Peu importe la météo, les Alpine n'y arrivent pas en Hongrie

Une triste dernière ligne pour l'écurie française

Confidential-Renault.fr
20 Juil. 2024 18:03
3035
Peu-importe-la-meteo-les-Alpine-n-y-arrivent-pas-en-Hongrie

Après un vendredi très compliqué, on s’attendait à voir les Alpine souffrir ce samedi à l’occasion de la seconde journée du Grand-Prix de Hongrie. Les essais libres 3 ont malheureusement confirmé cette tendance, avec des A524 aux dernières places. Un miracle laissait cependant espérer du mieux pour les qualifications, avec l’apparition d’une forte pluie. Hélas, le A fléché se rate sur la stratégie, et en subit une conséquence radicale : ses deux autos en dernière ligne.

Finalement, que la pluie soit là ou pas, le sort des Alpine n’aurait pas été très différent dans l’un ou l’autre des scénarios. Pourtant, dans une Q1 stoppée par un drapeau rouge, il y avait un espoir de faire mieux, avec des A524 jouant du top 10 sur la piste mouillée. À la reprise de la session, et alors que la pluie est présente, la structure usine du Groupe Renault est la seule à décider de garder ses pilotes aux stands, jugeant l’évolution de la piste peu favorable pour améliorer les chronos.

Une grave erreur puisque les autres pilotes, à savoir l’intégralité du reste de la grille, finissent par faire tomber les temps, jusqu’à reléguer les Alpine aux deux dernières places. Une mauvaise décision qui s’ajoute aux erreurs commises deux semaines plus tôt à Silverstone, sous des conditions semblables. Un manque d’inspiration décevant que l’équipe ne tardera pas d’analyser pour apporter, espérons-le, des correctifs.

En attendant, c’est un long dimanche qui attend les amoureux d’Alpine et de Renault, avec une probabilité de points assez faible.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. NorrisMcLaren Mercedes1:16.09817
2O. PiastriMcLaren Mercedes1:16.142+0.044s17
3M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:16.379+0.281s27
4G. RussellMercedes1:16.564+0.466s15
5C. SainzFerrari1:16.639+0.541s16
6D. RicciardoRB Honda RBPT1:16.652+0.554s15
7A. AlbonWilliams Mercedes1:16.661+0.563s16
8N. HulkenbergHaas Ferrari1:16.696+0.598s15
9Y. TsunodaRB Honda RBPT1:16.744+0.646s16
10L. HamiltonMercedes1:16.786+0.688s14
11C. LeclercFerrari1:16.803+0.705s17
12V. BottasKick Sauber Ferrari1:16.804+0.706s20
13S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:16.954+0.856s25
14F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:17.001+0.903s21
15L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:17.085+0.987s22
16L. SargeantWilliams Mercedes1:17.168+1.070s15
17Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:17.291+1.193s15
18P. GaslyAlpine Renault1:17.499+1.401s15
19K. MagnussenHaas Ferrari1:17.507+1.409s17
20E. OconAlpine Renault1:17.575+1.477s16

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. NorrisMclaren1:17.7551:15.5401:15.227
2O. PiastriMclaren1:17.5041:15.7851:15.249
3M. VerstappenRed Bull Racing1:17.0871:15.7701:15.273
4C. SainzFerrari1:17.2441:15.8851:15.696
5L. HamiltonMercedes1:17.0871:16.3071:15.854
6C. LeclercFerrari1:17.4371:15.8911:15.905
7F. AlonsoAston Martin1:17.6241:16.1171:16.043
8L. StrollAston Martin1:17.4051:16.0751:16.244
9D. RicciardoRB1:17.0501:16.2021:16.447
10Y. TsunodaRB1:17.4361:16.1211:16.477
11N. HülkenbergHaas F1 Team1:17.3621:16.317
12V. BottasKick Sauber1:17.4871:16.384
13A. AlbonWilliams1:17.2801:16.429
14L. SargeantWilliams1:17.7701:16.543
15K. MagnussenHaas F1 Team1:17.8511:16.548
16S. PerezRed Bull Racing1:17.886
17G. RussellMercedes1:17.968
18G. ZhouKick Sauber1:18.037
19E. OconAlpine1:18.049
20P. GaslyAlpine1:18.166

Willy27

20/07/2024 - 18:06
4
0

Entre les rumeurs d'abandon du moteur Renault en 2026, le retour du tricheur Briatore, les piètres performances sur la piste et les échanges houleux entre Ocon et le team, cette saison aura été un long chemin de croix...emoji sad

Jejgcht

21/07/2024 - 10:38
0
0

@Willy27
Comme toutes les autres saisons !

RenaultRE16

21/07/2024 - 13:52
0
0

@Willy27
Quand on pense également que les 4 faits que tu viens de citer auraient tous pu être évités....
Y'a de quoi dire que c'est un gâchis 

Mateo

20/07/2024 - 18:09
0
0


Selon la Gazzetta dello Sport,  Adrian Newey acceptait un salaire de 10 millions d'euros par an, mais a demandé l'embauche de 20 ingénieurs. Ce que Ferrari a semblé t'il refusé. 

D''après le directeur général de la marque, Benetto Vigna, cela perturberait l'équilibre de l'équipe technique à Maranello. Tandis que Vasseur et John Elkan pensent qu'il faut relancer la machine. Comprendre : il y a donc une lutte d'influence  chez Ferrari.

E.T29

20/07/2024 - 18:10
0
6

Ne vous faites pas d'illusions, Briatore ne veut pas du moteur viry.

lasnl

20/07/2024 - 18:14
9
1

Le calvaire d'alpine va vite se finir demain... Ocon gasly vont s'accrocher au départ..si ils ne s'accrochent pas, les grands stratèges de l'écurie vont s'occuper de tout pour ridiculiser l'équipe '' 'faudrait leur dire qu' il n'y a pas besoin de ça pour que l'équipe soit ridicule.... Ils voudraient le faire exprès depuis 2 ans qu'ils n'y arriveraient pas ces clowns emoji biggrinemoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

20/07/2024 - 18:24
3
1

@lasnl
Gros titre de Laffite ou Dupin demain pour ce GP sur C8 : la très bonne dynamique d'Alpine se poursuit car les deux voitures partiront devant une Red Bull* et très près de Russell !emoji biggrinemoji cry

*J'anticipe de gros travaux sur la machine de Pérez et des pénalités moteurs+bdv avant Spa.

xghettoskramzerx

20/07/2024 - 18:14
5
3

À la conclusion des essais et des qualifs, je reste sur ce que je souhaite pour l'avenir proche : on se concentre sur le WEC et pourquoi pas un programme rallye, on reprend l'écurie Nissan en Formula E parce que ce serait beaucoup plus pertinent en termes d'alignement sur la gamme Alpine de série à venir, le tout sauverait le staff de Viry, et on arrête ce cirque infernal qu'ils nous imposent en F1.

Ils arrivent à faire bien pire que le cirque Ferrari. Ils arrivent à toujours nous montrer du pire alors qu'on pensait que c'était pas possible. Mais ils, c'est pas les 1000+ personnes qui bossent pour l'écurie

Je sais même pas expliquer mon sentiment, si c'est de la déception, de l'horreur ou de la honte. Qui a trouvé pertinent dans le box Alpine de pas faire sortir les pilotes alors que y'a pas si longtemps l'écurie était professionnelle dans l'art d'optimiser les situations pluvieuses ?

Je comprends plus rien du tout à cette écurie. C'est plus possible de continuer comme ça. Pierre Gasly avait clairement envie d'envoyer chier l'équipe au micro de Canal +, Esteban était plus mesuré mais c'était pas joyeux non plus.

C'est terrifiant. Ça sent aussi mauvais que Prost Grand Prix en son temps. En fait les marques françaises devraient arrêter de forcer pour être présentes en F1, plus personne veut d'eux dans ce sport et on est incapables de mettre correctement les moyens pour leur donner tort. 

sylvain

20/07/2024 - 19:04
4
0


@xghettoskramzerx
J'ai toujours soutenu que le fait de participer c'était déjà bien surtout par rapport à ceux qui se sont déballonnés mais il y a des limites.
Ça n'a jamais été aussi nul. Et en plus Ocon n'avait plus de pneus tendres s'il passait en Q2. Savent ils encore compter ?



Alors oui une participation en rallye serait beaucoup mieux d'autant que l'A110 vient de terminer quatrième au rallye du Rouerge en bagarre avec des voitures d'usine qui coûtent beaucoup plus cher. Rallye sous la pluie ce qui souligne encore plus les qualités de cette A110 qui n'a que 2 roues motrices.

3 Alpine dans les 10 premiers. Beau résultat.

Blabla4x4

20/07/2024 - 22:50
2
0

@sylvain
Et une autre Alpine vient de terminer 5 ème en GT4 à Hockenheim emoji razzemoji razz

jeepeg94

20/07/2024 - 18:19
8
1

On touche le fond.
Peu importe le moteur. Tout le reste est nul.
Je serai les mecs de Viry, je leur ferai payer cet affront, ce lâchage après tout ce qu'ils ont fait en F1.
Honte à vous grosses têtes pensantes de chez Renault/ Alpine, vous ne valez pas les gens que vous employez.

Vroom58

20/07/2024 - 18:52
3
5

Non, c'est une prise de risque afin de garder un train de pneus soft en Q2 et tenter la Q3.
Certes le risque a été mal apprécié mais ce n'est pas une erreur ( ou alors je n'ai rien compris).
Dommage car la qualif avait redressé la barre après des essais médiocres.

sylvain

20/07/2024 - 19:06
7
0


@Vroom58
Ce n'est pas une prise de risque c'est du suicide.

Vroom58

20/07/2024 - 19:12
2
1

@sylvain
En effet, c'était manifestement trop limite pour  tenter cela.
Mais c'était volontaire.

niki312T

20/07/2024 - 19:12
4
3

@Vroom58

Tu as raison,  ce n'est pas une erreur,
c'est simplement du pur sabordage,
pour accélérer la procédure finale.

Jejgcht

21/07/2024 - 10:45
1
0

@Vroom58
C’est une connerie !  Quand on a des piètres résultats en essais libres, on ne fait pas le fanfaron et on essaie par tous les moyens d’accrocher la Q2 !! 
Pour qui on se prend à espérer la Q3 sur ce grand prix ???

R5Alpine

21/07/2024 - 10:57
1
0

@Vroom58
C'est de l'arrogance: tout le monde sort mais moi je sais mieux  que les autres je sors pas
Quand même le premiers ressortent il est évident qu'il faut sortir

Jejgcht

20/07/2024 - 19:21
4
2

DES GROS GUIGNOLS !!!!

Jejgcht

20/07/2024 - 19:24
3
4

Vendez tout !
j’en ai plein c… de ces incompétents à tous les niveaux !  emoji evilemoji evil
Honte à vous !!

sunset40

20/07/2024 - 19:24
5
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/famin-excuses-erreur-alpine-hongrie/10636781/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

"Vous savez, nous sommes une équipe et nous gagnons ensemble, parfois nous perdons ensemble'


Sauf qu'on ne gagne jamais.....


SpaxXx

20/07/2024 - 19:59
2
1

@sunset40
Tu abuses. Ils ont fait 3 podiums l'année dernière et sous la pluie à chaque fois. 
Il y a quelques choses de casses dans cette équipe depuis le début d'année 

R5Alpine

21/07/2024 - 11:01
3
0

@sunset40
Ils perdent ensemble, mais quand un pilote fait une erreur on le jette aux chiens
Quelqu'un va trancher dans le vif bientôt?

Jejgcht

20/07/2024 - 19:33
1
0

SAINZ ! Barre toi en courant !! emoji biggrin

lasnl

20/07/2024 - 19:38
1
1

Ils n'avaient utilisé que 2 trains neuf non avant ? Donc ça aurait été le 3e.. Pourquoi ils parlaient de dernier train de pneu à préservé ?
Déjà ils avaient tous fait 2 tours sur leur train, quand la piste est humide c'est monnaie courante '' bah pas pour alpine, on crame pneu neuf direct et on rentre changé.. 

Vroom58

20/07/2024 - 20:50
0
0

@lasnl
L'allocation pneus vaut pour tout le WE du GP. Mais se retrouver avec un seul train de pneus softs neufs en sortie de Q1, ça veut dire une grosse consommation en EL.

Mathusalem

20/07/2024 - 19:52
4
1

Super
À ne rien attendre d'Alpine, on pourra se délecter du reste de la course. Au pire,  autant se prendre une bonne rigolade, au point où ils en sont, il n'y a plus que ça à faire, se marrer !!!! Ou se barrer....

LaBeatBoule

20/07/2024 - 20:22
4
0

Bon, le point positif c'est qu'on va encore parler de "nous" dans les médias, c'est déjà ça de gagné... Je prends ça avec le sourire désormais et je regarde ailleurs !Il nous faudrait une grosse réinitialisation mais le problème, c'est que ça fait dix ans que ça dure et qu'on a l'impression que c'est presque trop tard.

niki312T

21/07/2024 - 07:21
0
1

@LaBeatBoule

En effet tu as raison, selon l'expression consacrée :
" l'important n'est pas ce qu'on dit de vous mais qu'on parle de vous "

Tout à fait compatible à la situation avec la présence de l'anticonformiste Briatore puisque c'est à l'époque où il était directeur commercial chez Benetton que son patron Luciano Benetton a fait le succès de sa marque par sa communication et ses campagnes publicitaires provocatrices.

Question sans importance :
est-ce à partir de 2 tours dans le nez à l'arrivée qu'on peut estimer qu'une écurie est une "chicane mobile", ou en faut-il plus pour mériter ce titre élogieux ?
C'est juste pour ma culture personnelle afin de savoir dans quelle catégorie je dois cataloguer la meilleure équipe française de F1.

niki312T

20/07/2024 - 20:30
6
4


La deuxième moitié de saison, soit la seconde douzaine de GP, débute pour BRICOLO GP exactement comme la première course de la première douzaine :
19 et 20 au départ

Ça montre le professionnalisme et la compétence des gens qui font semblant de diriger cette aventure, et qui se moquent avec aplomb et sans complexe du public et de leur personnel.

Une version B ( à laquelle je ne crois pas ) pour la fin de saison est inimaginable et inutile tellement le mal est profond.

Les carottes sont cuites et ça arrange le plan non révélé du fossoyeur Briatore de tout larguer.

La perte de motivation des charlatans d'en haut a contaminé toute l'équipe et c'est irréversible car on ne reconstruit rien sur une ruine dont on est l'auteur.

En fait DeMeo est dans la merde complète mais il ne le dit pas.............alors il a demandé secours à Briatore qui a toujours une grande gueule mais ne sauvera jamais cette entreprise du désastre. Il ne fait que pipoter pour gagner du temps.

niki312T

20/07/2024 - 20:44
3
3


Si Gasly était malin il aurait lui aussi commencé plus tôt à chercher ailleurs,
je parle sur le plan de la satisfaction sportive personnelle.
Sachant très bien ce qui l'attend chez Renault avec encore 18 mois en brouette j'en déduis qu'il reste seulement pour les pépettes et aucun espoir............après tout, c'est mieux que rien, hein ? emoji wink

Yoyo61

20/07/2024 - 20:51
6
1

Bon et bien c'est encore loupé,  car je pense que la Q2 était jouable.  Après  , même Mercedes c'est trompé vis à  vis de Russel,  pas assez d’essence ⛽ pour faire le tour qui compte.  On verra demain.  Allez Alpine et allez Renault  . 

William

20/07/2024 - 21:29
6
5

Je supporte Renault  (et Alpine ) depuis les années 80, mais là je vous le demande avec le cœur... "arrêtez la F1, vous me faites honte, grâce à un de Meo incompétent ".

gris

20/07/2024 - 21:59
4
1

Putain !!!
retour vers le 1er GP

Windu

20/07/2024 - 22:06
3
0

une équipe de champions

niki312T

20/07/2024 - 22:56
1
4

@Windu

Ça serait dommage de casser une équipe qui gagne,
et qui mérite d'être connue.

niki312T

20/07/2024 - 22:28
4
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/famin-excuses-erreur-alpine-hongrie/10636781/

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-ocon-gasly-grosse-erreur/10636685/

Ons'excuse, on s'excuse, ils ne sont bons que pour ça,
ils devraient s'offrir un confessionnal tellement ils ont de fautes à se faire pardonner. emoji lolemoji like

lulu79

20/07/2024 - 22:51
2
1

Les pieds nikelés  sont de retour  après un léger mieux  c est lde nouveau la grande plongée. 
Le petit Gasly  futur leader d une equipe constructeur   cela lui va comme un gant .
Pour Ocon le suspens insoutenable  demeure .
Bon GP a vous , pour eux arriver  à  la porte des points  serait un bon résultat ,pour cela  il suffit d accrocher le  DRS de Russell et roule ma poule 

lulu79

20/07/2024 - 23:03
4
1

De Diou il sert  à quoi le bandit fraîchement réembauché 
Celaxressemble fort à  du Copinage à  l Italienne emoji cry
Svp dites moi vite que je me trompasse emoji lolemoji arrow

niki312T

20/07/2024 - 23:33
3
4

@lulu79

Non, tu ne te trompasses point,
mais le copinage se pratique partout, y compris chez nous.
À ta question,  ma réponse ( toujours la même ) est qu'il est là pour faciliter la transition économique et organisationnelle entre l'actuel et le futur proprio car ils ont fini par accepter l'idée que Renault sera toujours incapable de mener une écurie au succès.
Bref, il va aider DeMeo à faire sans aucun sentiment ce que son ami n'arrive pas à faire sentimentalement seul.......et lui éviter de se discréditer.

Son Raspoutine.

LaBeatBoule

21/07/2024 - 00:34
3
1

@niki312T
C'est le scénario catastrophique mais oui, c'est bien parti pour...
J'attends la nomination de Briatore à la place de Famin pendant la trêve et ce sera le coup de grâce ! Avec un joli chèque à la clef... Briatore s'en fout lui, il sait que c'est un fumier et il sait que les gens savent, c'est ce qui fait fonctionner des types comme ça... 

Blabla4x4

20/07/2024 - 23:04
1
5


Je répète ce que j'ai déjà dis il y a quelque temps, Famin n'ai pas bon, voilà emoji wink
Et derrière, c'est le vide.
Les anglais ne veulent pas d’équipe Française, alors dans ce domaine, laissons les jouer entre eux et passons au WEC beaucoup plus intéressent. emoji coolemoji cool  

Blabla4x4

21/07/2024 - 09:27
1
2

@Blabla4x4
Merci pour les pousses rouges, mais je sais que j'ai raison emoji angelemoji angel

RäikköE20 N°1 Bis

20/07/2024 - 23:05
4
2

Grille moyenne jusqu'à Imola
..............................Red Bull

+0.341%.........Ferrari
+0.442%.......McLaren
+0.717%.........Mercedes
+0.814%........Aston Martin
+1.132%..........Racing Bulls
+1.305%........Haas
+1.587%........Williams
+1.738%........Stake
+1.748%........Alpine

Depuis Monaco

..............................Red Bull
+0.027%........McLaren
+0.195%.........Mercedes
+0.458%........Ferrari
+1.045%.........Aston Martin
+1.126%...........Racing Bulls
+1.133%...........Haas
+1.320%..........Williams
+1.439%.........Alpine
+1.839%.........Stake

LaBeatBoule

21/07/2024 - 00:20
4
3

@RäikköE20 N°1 Bis
Le futé qui met des pouces rouges  à des stats est de sortie ! emoji lolQuelle époque... 

Projet_2016

21/07/2024 - 01:52
0
0

Le nouveau châssis redbull demain va faire son baptême du dimanche. Sinon ils sont méchant chez McLaren ils ne veulent pas montrer leur fond plat.

lulu79

21/07/2024 - 06:43
0
0

Vrai ou faux ?
Hypothèse  émise ici 
1)Ils ne ressortent  pas en Q1 pour économiser un train de pneus neuf et compte sur leur fusée

Captur

21/07/2024 - 06:56
0
0

@lulu79

Ils vont berner tout le monde avec une stratégie chinoise. emoji twisted

« Yang Jingru a réussi à tromper tout le monde en se détachant du peloton dès les premiers tours, jusqu’à mettre un tour d’avance à ses adversaires sans que personne ne le remarque. Cachée à l’arrière, elle n’a plus qu’à attendre le dernier tour pour franchir la ligne en première position tout en étant à l’arrière. »

Captur

21/07/2024 - 06:47
1
0

Arrêtez cette sinistrose ! emoji rolleyes
Tentez de tirer le bon côté des choses comme moi !

Captur

21/07/2024 - 06:49
1
0

Ils pourraient partir des stands !
Certes, ils partent en fond de grille mais ils sont parvenus à se qualifier en Q1. emoji wink

gargalo

21/07/2024 - 07:07
0
1

J'espère que les pilotes vont rentrés au stand après le tour de formation (si ils arrivent à faire un tour). 

niki312T

21/07/2024 - 08:00
0
4


https://www.youtube.com/watch?v=jQzIhje8WFU

Comme le dit Giorgio Piola, malgré le budget capé et les heures réduites de travail autorisé Red Bull n'en finit pas de modifier profondément aérodynamiquement sa voiture, plus de bazooka, aileron avant, etc.........mais seulement pour Max.
Deux versions de monoplaces en fonction des circuits.........très original.

Le génie Newey va certainement bientôt leur manquer, quoi qu'ils en disent.

Désolé, je mets ce lien italien car je n'ai pas encore trouvé des commentaires en français de cette qualité générale, et instructive. Un régal à écouter. emoji like

niki312T

21/07/2024 - 08:05
1
3


L'aspect positif de la position de Renault F1 au classement et de ses performances moyennes voir déplorables est que ça facilite les pronostics dans le jeu Confi Trophy puisqu'on a moins de chance de se tromper avec une écurie en moins potentiellement capable d'être dans les 5 premiers en qualif et en course.

D'un autre côté ça peut finir par être lassant parceque ça réduit le suspens en misant toujours sur les mêmes dont seul l'ordre d'arrivée varie.

Blabla4x4

21/07/2024 - 09:31
0
1

Et pourquoi pas Pérez chez Alpine, puisque certain le trouve bien meilleur que Ocon ???emoji lol

gris

21/07/2024 - 11:05
1
1

@Blabla4x4
Pas con !

sunset40

21/07/2024 - 09:32
0
0

Il est bien calme Flavio ces temps-ci emoji question

Renault81

21/07/2024 - 10:53
0
0

@sunset40
Maintenant qu'il a montré qu'il était là , il doit travailler pour remplir son contrat

Vroom58

21/07/2024 - 10:20
6
0

Je rappelle à tous que la voiture actuelle est toujours celle de l'ancienne équipe d'Enstone (Fry + Hartmann) uniquement mise au poids réglementaire.
Avant d'enterrer ou de vendre Alpine, attendons tout de même de voir ce que valent les réalisations du nouvel encadrement technique.

sunset40

21/07/2024 - 10:32
3
0

@Vroom58  On ne risque pas d'oublier ce jour d'enterrement du lancement de l'A524, Hartmann s'efforçant de vendre du rêve devant toutes les mines déconfites. A la tête des pilotes on savait déjà que la purge était en route. C'est marqué au fer rouge.

Renault81

21/07/2024 - 10:33
0
0

@Vroom58
je suis d'accord avec toi meme si la decision n'etait pas la bonne ( ca fait tout de meme deux courses ou la stratégie est à la rueemoji question) il ne faut pas espèrer du mieux pour le moment. Pour changer de  conversation pour noyer le poisson  que dire de Perez emoji eek

Vroom58

21/07/2024 - 11:22
1
0

@sunset40
Une scène absolument surréaliste à revoir sur youtube quand on sait que tous les intervenants connaissaient la catastrophe à venir.
Tout à changé sauf le volant !! Elle est bien bonne.

gris

21/07/2024 - 11:08
3
0

Même dans mais pires anticipations je n’envisageais une telle déconfiture, quand je pense qu’on critiquait certains, on voit où cet aventurisme nous a mené.

RäikköE20 N°1 Bis

21/07/2024 - 11:51
1
0

@gris
Peut-être que Gasly et Ocon devraient faire comme Max pour oublier les contrariétés.emoji redface Il est vraiment fou celui-là : 3 relais consécutifs lors des 24h virtuelles de Spa entre 0h30 et 3h30 cette nuit.emoji shockedemoji lol

Kamel

21/07/2024 - 11:29
2
0

Même en y mettant un moteur Mercedes ou Ferrari cela ne changera rien. Ce châssis souffre de nombreuses carences ! C'est rédhibitoire !

sylvain

21/07/2024 - 13:25
0
1


@Kamel
Si ça ferait 1/2 s en moins. Donc pas P19 et 20 mais p13 et 14.
les 1/2 s c'est Famin et d'autres qui l'ont dit

Willy27

21/07/2024 - 13:55
0
0

@sylvain comment peut-on savoir que ça ferait 1/2 seconde en moins ? Des sources ? Merci 

Vroom58

21/07/2024 - 11:29
2
0

Les décisions limites pendant les essais (et pas uniquement hier) viennent évidemment du manque de performance de la voiture.
Quand on assure un temps au premier tour lancé, c'est beaucoup plus facile à gérer pour la suite.

Someone276

21/07/2024 - 11:34
3
1

La seule stratégie qui vaille pour Alpine cette après midi:
https://www.dailymotion.com/video/x2r2sf8

sunset40

21/07/2024 - 12:04
1
1

@Someone276
J"adore emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

21/07/2024 - 12:17
1
1

https://www.youtube.com/watch?v=fZi-_B-nkIE

RäikköE20 N°1 Bis

21/07/2024 - 12:43
1
1

https://www.youtube.com/watch?v=NqSNiU9o5cQ

xghettoskramzerx

21/07/2024 - 16:14
0
0

Et encore un souci hydraulique, sur ce malheureux Pierre.

Allez, la Formule E demande moins d'hydraulique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Hongrie 2024

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

3h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

3h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis Tu ne fais que confirmer que les investissements ont été fait par De Meo et pas avant Ensuite Powertrain en 2023 ne faisait...

7h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@Patrenault77 Oui concernant le classement il y a déjà les  2pts donné à Gasly sur consigne, ça ferait juste 1 point d'écart et avec les...

8h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis Point 2 : quel que soit le nombre de PU produits et donc le nombre de clients à fournir ?

8h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis 468 224 639 $ ou 468.2 M$.:oops:

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Un peu fallacieux les arguments de De Meo : 1) Mercedes HPP travaille sur de nombreux projets hors F1 et le budget cap 2026 de 130 M$/an est...

8h
RäikköE20 N°1 Bis