Mick Schumacher, la véritable deuxième option d'Alpine ?

L'allemand est une piste sérieuse pour épauler Pierre Gasly

Confidential-Renault.fr
18 Juil. 2024 14:07
4357
Mick-Schumacher-la-veritable-deuxieme-option-d-Alpine

Si la priorité est aujourd’hui donnée à Carlos Sainz Jr, Alpine évalue très sérieusement ses alternatives en matière de pilotes pour épauler Pierre Gasly la saison prochaine. L’espoir Jack Doohan est régulièrement évoqué mais Mick Schumacher émerge progressivement comme une option pertinente, après des essais concluants et une bonne attitude en WEC.

Pilote officiel Alpine en Endurance, l’allemand a impressionné par son implication, son attitude et sa rapidité. D’ailleurs, il a inscrit symboliquement son premier point ce week-end à l’issue des 6 Heures de Sao Paolo. En amont, Mick Schumacher a été testé aux côtés de Jack Doohan au volant d’une ancienne Alpine, avant de participer, ensuite, à des essais Pirelli avec McLaren.

" D'après ce que je sais d'Alpine, c'était un super test ", a déclaré à ce propos Toto Wolff, proche de Mick Schumacher, à Sky Sports. " Il a vraiment livré la marchandise, j'en suis également heureux. C'est le message que j'ai reçu. Ils sont super contents, mais c'était prévisible. "

Mick Schumacher ne cache pas son intérêt, pour ne pas dire son enthousiasme, à l’idée d’un retour en Formule 1. Il juge ses chances " plutôt bonnes " avec cette possibilité chez Alpine, mais d’autres écuries pourraient également se positionner. Son précédent passage en F1, chez Haas, n’avait pas marqué les esprits, avec de nombreuses erreurs, mais sa prise de recul et sa participation en Endurance font de lui un pilote bien plus accompli désormais.

" Mes chances de revenir en Formule 1 semblent plutôt bonnes jusqu’à présent ", affirme Mick Schumacher à l’agence de presse AFP. " Il est important pour moi de revenir en Formule 1 pour montrer ce dont je suis capable. Il y a évidemment beaucoup d’options intéressantes. La question est de voir quelles sont les options qui s’offrent à moi. "

Si son retour en Formule 1 ne se réalise pas – chez Alpine ou ailleurs -, un maintien de sa présence dans le programme Endurance du A fléché est possible, puisque sa première saison a été jusque-là couronnée de succès.

Projet_2016

18/07/2024 - 14:32
2
1

Autant couper la poire en deux et prendre Logan Sargeant

RenaultRE16

18/07/2024 - 21:45
1
3

Si prendre Muck Schumacher peut nous faire continuer avec un Motorsport RENAULT, moi je suis d'accord. mick n'a rien a envier à personne

Vroom58

18/07/2024 - 21:48
1
1

Ha bon !! Je croyais que Doohan avait été plus rapide lors des essais privés du Castellet.
Il fait peu être partie du deal moteur envisagé avec Mercedes.

SpaxXx

18/07/2024 - 22:22
2
2

@Vroom58
Justement c'est le contraire. C'est Mick qui a été le plus rapide en découvrant la monoplace. 

gris

19/07/2024 - 07:58
4
2

A part le fait que le prendre lui c’est peut-être signe que Viry est encore en course, pour moi rien de positif avec ce pilote qui n’a rien montré de génial et en tout cas très loin du niveau d’un Ocon.
Franchement faire revenir le vieux mafieux pour un tel résultat, c’est désolant.

niki312T

19/07/2024 - 08:27
1
4

@gris

Je ne sais pas si tu as remarqué mais je constate que le niveau d'intelligence des distributeurs de pouce rouge est toujours inversement proportionnel à celui du commentaire, et très certainement aussi de celui de son auteur.

En fait ça rassure. emoji likeemoji wink

gris

19/07/2024 - 13:50
3
0

@niki312T
J’avoue ne pas trop m’en préoccuper, en général je préfère poster surtout si je suis en désaccord 

Willy27

20/07/2024 - 09:08
2
1

@niki312T distribuer des pouces rouges c'est une possibilité offerte par le site, si ça pose problème le plus simple est de ne pas contribuer...emoji wink
Et je préfère quelq'un qui distribue un pouce rouge à une personne qui va insulter l'intelligence des autres contributeurs.

niki312T

20/07/2024 - 15:48
1
0

@Willy27

Je préfère de loin les gens qui disent ce qu'ils pensent, même si ça ne plait pas,
les autres sont des couilles molles, des adeptes des réseaux pour les nuls.

Un forum c'est fait pour s'exprimer, pas un tribunal pour les anonymes.
C'est ma vision des choses  : d'avoir le courage de ses opinions.

Blabla4x4

19/07/2024 - 08:16
2
0

On ne pourrait pas nous parler un peu de Alpine endurance de temps en temps ?? Là il y a quelques satisfactions emoji winkemoji like

Someone276

19/07/2024 - 11:24
2
2

@R5Alpine
C'est dire: il n'est pas bon pour nous, en toute modestie, mais il est trop bon pour les autres. emoji lolemoji lolemoji lol
Bonjour l'ambiance d'ici la fin de la saison, Esteban en a vraiment ras la musette et quelque soit sa destination, il ne pourra être que mieux

R5Alpine

19/07/2024 - 11:56
1
0

@Someone276
Je crois surtout que c'est Ocon qui a voulu partir et Alpine veut donner l'impression que c'est son choix.
Comme dit par un célèbre dramaturge :
" Ces événements  nous dépassent, feignons d'en être les instigateurs"

Renault81

19/07/2024 - 14:26
1
0

@Someone276
pure élucubration de journaleux...aussi confirmé sur Canal+

https://fr.motorsport.com/f1/news/vowles-ecarte-ocon-williams-2025/10636051/

R5Alpine

19/07/2024 - 15:10
1
1

@Renault81
Non il semble que ce soit sérieux
Ocon serait passé chez Williams pour faire un moulage de baquet

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-a-voulu-quitter-alpine-f1-pour-williams-a-effet-immediat,192719.html

C'est Alpine qui a mit son véto

R5Alpine

19/07/2024 - 15:43
1
1

@R5Alpine
Mise à jour:

Confirmé par Williams

Ocon est passé chez Williams pour voir si il entrait dans le cockpit de la voiture, mais il n'est pas question de remplacement immédiat ou futur

En fait on l'a fait venir pour voir si il pouvait piloter mais il ne pilotera pas...

Imaginez si il marquait des points pour Williams, l'écart entre les deux n'est pas bien grand et la différence de prime est de 17,5 millions de $
Ce n'est pas que symbolique

Mathieu

19/07/2024 - 10:47
2
1

Mick Schumacher mérite à mes yeux réellement une 2ème chance car il n'a clairement pas été mis dans de bonnes conditions pour ses débuts en F1 :

-Chez Haas avec une F1 en kit dont l'équipe n'avait pas vraiment le mode d'emploi
-Avec une monoplace loin, très loin des autres, même Latifi dans sa Williams était 0.5s au tour devant en qualif donc impossible de se battre et de prendre de l'expérience dans des duels
-Avec un équipier débutant (Mazepin) lui aussi et qui n'aurait jamais dû accéder à la F1 et qui ferait passer Latifi pour un bon et Sargeant pour un champion du monde à côté !

Il a écrasé Mazepin en lui collant plus de 0.5s en qualif

Ensuite arrive Magnussen, mort de faim et fort d'une expérience chez McLaren, Renault et Haas de plusieurs saisons... Magnussen s'est illustré et a battu Schumi Jr facilement en début de saison, mais par la suite Schumi Jr a bien redressé la barre età partir de la trêve estivale, il égale Magnussen en qualif, problème ça correspondait à la période habituelle où Haas régresse dans la hiérarchie donc c'est passé nettement plus inaperçu que le bon début de saison de Magnussen.

Par ailleurs Mick est un peu un diesel, il a toujours fait une saison d'apprentissage, puis la saison suivante, le début est correct avant qu'il ne monte en puissance et gagne le titre...

Il l'a fait en F3 puis F2, champion à sa 2ème saison, c'est en formule de promotion mieux que plusieurs pilotes du plateau (Perez, Sainz, Ricciardo, Albon, Magnussen, Zhou, Sargeant), du même niveau que Gasly et beaucoup mieux que Doohan...

Donc si Sainz ne vient pas, ce serait clairement mon 2ème choix, devant Bottas puis Doohan 

R5Alpine

19/07/2024 - 12:01
1
3

@Mathieu
Voila ce que j'écrivais sur un autre forum sur le cas de Sainz:

"C'est vrai et il n'est pas très glorieux pour Alpine d'attendre le bon vouloir d'un pilote qui ne viendra que par défaut, non pas parce qu'il croit à l'avenir.Alpine aurait meilleur compte à choisir un pilote même débutant qui est prêt à s'engager sans réserve sur le long terme
Si Sainz vient il sera payé très cher et à la première occasion il laissera tomber l'écurie
En plus il brille en ce moment garce à sa voiture, mais à part ça il n'a jamais cassé quatre pattes à un canard.

Vroom58

19/07/2024 - 12:41
1
1


Mick Schumacher, en échec en F1, ne serait pas très valorisant pour Alpine. A défaut d'un pilote de notoriété comme Sainz, il faut mieux jouer un roockie.
Quans à E Ocon, je crois tout simplement qu'il ne supporte pas avoir été supplanté par P Gasly.
De toutes façon le pb d'Alpine n'est pas coté pilotes mais coté voiture, tout le staff le répète de B Famin à F Briatore. 

R5Alpine

19/07/2024 - 13:00
3
1

Ocon supplanté par Gasly?
Je crois que l'ambiance ne lui plaisait pas et qu'il a préféré partir
Il suffit de voir son sourire maintenant il semble vraiment soulagé...

Vroom58

19/07/2024 - 13:08
1
3

@R5Alpine
Et oui, le duo ne fonctionnant absolument pas, Alpine a fait son choix et a conservé P Gasly.

R5Alpine

19/07/2024 - 13:17
1
0

@Vroom58
Mon  opinion diverge, Alpine n'a pas eu le choix, dès le début de la saison Ocon cherchait une piste
Ce qui a précipité les choses c'est le choix de Lewis
Mais disant ça je ne cherche pas à dévaluer Gasly qui est un bon pilote
L'erreur ça a été de les mettre ensembles, ça ne pouvait pas marcher 

RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2024 - 13:38
3
0

@R5Alpine
Je n'y crois pas trop. 

Esteban a pu loucher un temps sur le baquet Mercedes avant de voir qu'Antonelli a la place à 99%, mais toutes les autres possibilités sont inférieures à Alpine pour au moins trois ans. À part C+ qui encense maintenant Haas comme jamais pour faire croire à un projet quasi top team, qui peut penser que ça visera les podiums.

Gasly s'est aussi très souvent plaint des avantages stratégiques d'Ocon. Quelque chose s'est brisé entre Ocon et Famin pour que le pilote se résigne à un choix de 2de zone, mais quoi...

R5Alpine

19/07/2024 - 14:58
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Je n'y crois pas
Que Ocon ai espéré un baquet chez Mercedes peut être mais il connait suffisement Toto et son horreur des batailles fraticides pour ne pas avoir vraiment cru  cette possibilité. Et il cherchait à partir déjà avant le move de Lewis
Gasly se plaint toujours, il a même voulu faire changer la RB à Newey pour essayer de batte Max
Ocon est parti parce que l'ambiance est devenue toxique et l'indécision de Famin  l'a confirmé
En tous cas pour lui tout est mieux que Alpine et le nouveau management et projet de Hass peut être un défi à relever
Quand tu vois un Sainz hésiter entre Alpine Willams et Audi , Hass n'est pas un si mauvais choix

R5Alpine

19/07/2024 - 15:24
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/helmut-marko-tacle-pierre-gasly-sur-les-raisons-de-son-echec-chez-red-bull--12422

Rien n'a changé il se plaint toujours autant

SpaxXx

19/07/2024 - 16:49
0
0

Grosse mise à jour lors du GP de Spa. Il avait des rumeurs à ce sujet début juin. Canal + l'a confirmé ce midi 

Captur

19/07/2024 - 16:58
1
0

Bof, bof… ! emoji rolleyes 

Avec Mick Schumacher, Alpine resterait dans ses travers depuis le retour de Renault en F1. 
Il a eu sa chance sans fait extraordinaire. 

Dès ses débuts, Max Verstappen est sortie du bois, et malgré les critiques, surtout sur son très jeune âge, il a su s’adapter à tout. 
Même ses erreurs lui ont été rapidement profitables. 
Il sortait du lot ! 

Sans possibilité d’un pilote expérimenté, Alpine doit trouver cette perle rare pour la dégrossir en 2025, saison qui s’annonce en demi-teinte. 
En profiter pour 2026 avec le moteur Viry qui supplantera le plateau. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2024 - 17:34
1
0

@Captur
Clairement, la dérouillée prise par Magnussen depuis deux ans ne peut qu'insinuer le doute pour Schumacher. Comme Grosjean qui semblait très bon fin 2013 et tout le paddock l'a oublié ensuite en voyant Räikkönen contre Alonso et Vettel...

gris

20/07/2024 - 08:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Pour raikko une évidente manque de motivation est à associer à ses performances, les résultats bruts ne disent pas tout.

RäikköE20 N°1 Bis

19/07/2024 - 18:25
0
0

Plus aucun média n'est épargné par la volonté de faire du buzz à n'importe quel prix...
https://x.com/TPourchaire/status/1814044127555694918

La dérive s'aggrave chaque jour et ce sont les mêmes qui se plaignent de l'agressivité sur les réseaux et demandent aux gens de financer la vraie info...!emoji evil

C+ devrait aussi comprendre que vouloir sans cesse révéler l'avenir d'Ocon peut également tout faire capoter au dernier moment par rupture de confidentialité des négociations.

LaBeatBoule

19/07/2024 - 20:09
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Les jeunes pilotes sont aussi la cause du problème. Ils acceptent toutes sortes d'ITW, de s'associer avec le cancer YT (j'en veux pour preuve Pourchaire dans la dernière et ultime saison TGFr) et donc, de finir par devenir des personnes lambdas... Sur la chaine YT d'un certain JulienPointcom, j'avais apprécié qu'ils relèvent ce détail très révélateur ! (La fin du YT game auto je crois) Ce ne sont plus des personnes "inabordables" et la presse s'en donne à cœur joie pour déformer tous leurs propos et faire du click... 
Ce ne serait jamais arrivé avec des Raikkonen, Alonso, Hamilton, voire Verstappen et consorts qui ne cherchent pas le buzz à tout prix, en dehors de la piste et uniquement de la piste... Ils sont devenus trop gentils et acceptent tout, au nom de je ne sais quoi ! 

LaBeatBoule

19/07/2024 - 20:52
0
0

@LaBeatBoule
C'est à 47 minutes de la vidéo et chaîne que j'ai cité. 

niki312T

20/07/2024 - 15:58
0
0


Ocon a cru qu'il allait avoir droit à un fauteuil en velours rouge grâce depuis le départ d'Alonso à son ancienneté dans l'écurie et à sa victoire à Budapest, c'est le melon typique et compréhensible.......mais qui a fini par gaver ses patrons.

Ceci-dit lequel est le meilleur et le plus rapide des deux normands ? Aucune idée. Ils se valent dans des circonstances différentes.

Le seul critère qui peut faire la différence est la hauteur du niveau de fayotage qui est passé auparavant de Ocon à Gasly depuis Monaco.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

19m
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

4h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

4h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis Tu ne fais que confirmer que les investissements ont été fait par De Meo et pas avant Ensuite Powertrain en 2023 ne faisait...

8h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@Patrenault77 Oui concernant le classement il y a déjà les  2pts donné à Gasly sur consigne, ça ferait juste 1 point d'écart et avec les...

8h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis Point 2 : quel que soit le nombre de PU produits et donc le nombre de clients à fournir ?

9h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis 468 224 639 $ ou 468.2 M$.:oops:

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Un peu fallacieux les arguments de De Meo : 1) Mercedes HPP travaille sur de nombreux projets hors F1 et le budget cap 2026 de 130 M$/an est...

9h
RäikköE20 N°1 Bis