Un vendredi mitigé pour Alpine-Renault à Silverstone

L'écurie française cherche du rythme pour mieux figurer

Confidential-Renault.fr
06 Juil. 2024 00:00
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Un-vendredi-mitige-pour-Alpine-Renault-a-Silverstone

Après deux week-ends positifs, Alpine-Renault connaît ce vendredi un début de Grand-Prix de Grande-Bretagne compliqué, avec une certaine difficulté à régler l’A524. L’écurie française doit composer avec un départ en dernière ligne de Pierre Gasly – à la suite de changements de pièces sur son groupe motopropulseur -, tandis qu’Esteban Ocon a d’abord figuré dans le top 10 avant de descendre dans la seconde partie du tableau. On notera la présence en piste de Jack Doohan sur les EL1.

Alpine-Renault aura du travail au cours de la prochaine EL3. La structure usine du Groupe au Losange éprouve des difficultés à trouver le bon équilibre pour sa monoplace, et s’est perdue lors des EL2, avec des autos bien au-delà du top 10. Il faudra donc maximiser le temps de présence en piste, avec un focus sur les longs relais pour Pierre Gasly, tandis qu’Esteban Ocon devra également préparer les qualifications.

Jack Doohan était de son côté en piste pour les EL1, une présence importante après son test aux côtés de Mick Schumacher, et dans le cadre de sa candidature pour une titularisation en 2025. L’australien n’a pas nécessairement fait d’étincelles sur le plan du chronomètre, mais il s’est appliqué à réaliser un travail solide pour accompagner la préparation de l’équipe. Il est difficile de juger la performance dans la mesure où le programme du jour n’est pas connu.

" Jack (Doohan) a piloté ma voiture en EL1 et il a encore fait de l’excellent travail avec l’équipe pour obtenir des données utiles aujourd’hui, même s’il n’a pas roulé autant que prévu à cause d’un drapeau rouge ", commente Pierre Gasly. " J’ai une pénalité sur la grille de départ en raison d’un changement de groupe propulseur et de batterie. En EL2, mon principal objectif était d’avoir un premier ressenti de la monoplace sur ce circuit. "

" Je dois dire que je ne suis pas satisfait jusqu’ici même si nous n’avons évidemment eu que peu de roulage. Comme je partirai dernier dimanche, l’accent pour la suite du week-end sera d’avoir des réglages et un équilibre dans la bonne fenêtre afin de pouvoir attaquer en course. Il y a beaucoup de travail à faire d’ici demain et dimanche, mais j’espère que nous pourrons être en mesure de remonter dans le peloton et de nous battre à nouveau pour des points ", ajoute-t-il.

" Dès la sortie des stands ce matin, la voiture offrait de bonnes sensations en étant performante et plutôt bien équilibrée ", estime de son côté Esteban Ocon. " Nous avons un peu reculé dans l’après-midi en allant légèrement dans la mauvaise direction avec les pièces et les réglages, donc nous reviendrons probablement vers notre configuration des EL1. Nous avons passé en revue des éléments pour essayer de comprendre et d’analyser certaines choses sur les deux monoplaces, ce qui nous donne de bons enseignements pour demain. "

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. NorrisMcLaren Mercedes1:27.42026
2L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:27.554+0.134s22
3O. PiastriMcLaren Mercedes1:27.631+0.211s18
4M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:27.729+0.309s25
5G. RussellMercedes1:27.738+0.318s26
6F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:27.794+0.374s27
7L. HamiltonMercedes1:27.858+0.438s26
8C. LeclercFerrari1:27.903+0.483s26
9C. SainzFerrari1:27.925+0.505s27
10E. OconAlpine Renault1:27.974+0.554s24
11N. HulkenbergHaas Ferrari1:28.082+0.662s22
12V. BottasKick Sauber Ferrari1:28.254+0.834s26
13D. RicciardoRB Honda RBPT1:28.477+1.057s24
14O. BearmanHaas Ferrari1:28.536+1.116s25
15Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:28.590+1.170s24
16A. AlbonWilliams Mercedes1:28.649+1.229s25
17J. DoohanAlpine Renault1:28.735+1.315s22
18F. ColapintoWilliams Mercedes1:29.078+1.658s24
19I. HadjarRed Bull Racing Honda RBPT1:29.270+1.850s15
20Y. TsunodaRB Honda RBPT1:29.864+2.444s5

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. NorrisMcLaren Mercedes1:26.54926
2O. PiastriMcLaren Mercedes1:26.880+0.331s24
3S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:26.983+0.434s25
4N. HulkenbergHaas Ferrari1:26.990+0.441s26
5C. LeclercFerrari1:27.150+0.601s27
6L. HamiltonMercedes1:27.202+0.653s26
7M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:27.233+0.684s21
8C. SainzFerrari1:27.249+0.700s31
9L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:27.274+0.725s21
10G. RussellMercedes1:27.294+0.745s26
11F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:27.372+0.823s25
12V. BottasKick Sauber Ferrari1:27.381+0.832s16
13A. AlbonWilliams Mercedes1:27.645+1.096s26
14P. GaslyAlpine Renault1:27.732+1.183s24
15E. OconAlpine Renault1:27.743+1.194s19
16Y. TsunodaRB Honda RBPT1:27.745+1.196s26
17L. SargeantWilliams Mercedes1:27.809+1.260s24
18Z. GuanyuKick Sauber Ferrari1:27.813+1.264s19
19D. RicciardoRB Honda RBPT1:27.916+1.367s25
20K. MagnussenHaas Ferrari1:28.122+1.573s20

lulu79

06/07/2024 - 00:44
3
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Heureusement  qu'Ocon est bien présent pour aller chercher les reglages optimum
En face La concurrence  est forte et ne baisse pas les bras.

Faut pas rever tout est vraiment très difficile  cette année pour Alpine le deuxième  peloton est très ressere
Étonnant  Hulk et sa Haas  , AM revient 
Et les dirigeants qui baissent les bras emoji exclaimen refusant de livrer le vrai combat  c est decevant pour 2026  ca si cela est confirmé c est le top de la futur decheance de Renault  en F1 
SurprenantToto qui contre Alpine en relançant  la piste Sainz  on se demande à quel jeu jouent  Briatore,  Toto , De Meo emoji razz
Le petit Gasly sur son cote bien fourbe  nous en aprenons  une bien belle ,lui qui ne cesse depuis un mois de charger Ocon en tirant à  lui  les progres d Alpine  et meme en n hesistant pas a les surestimer   grandement a  oublié  bien vite, que dans la mouise  en début de saison s en est sorti en adoptant les reglages D 'Ocon .
Belle mentalité emoji neutralemoji mrgreenemoji mrgreen
Le grand Ocon qui préfère  aller voir ailleurs  si l herbe est plus verte.  Cela se s explique .

LaBeatBoule

06/07/2024 - 02:00
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@lulu79
Le pauvre "petit" Ocon, le "grand" méchant Gasly, répète après moi ! 
La vie est trop injuste... emoji lol

gris

06/07/2024 - 08:02
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@lulu79
Oui enfin avec une seule séance c’est pragmatique et assez courant, ton Beguin pour Ocon t’aveugle.

lulu79

06/07/2024 - 09:32
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@gris
Je parlevde plusieurs mois pas d une séance. 
Précision  Gasly qui répète à  tout va  sur plusieurs  GP qu il aurait pu aller  chercher d autres points c est dans sa tête car en pistevles chronos démontrent le contraire .
M en fous je vous laisse le micro  .
@Niki312T  est plus dans la réalité  que beaucoup ici 

Être supporter ce n est pas être dans le déni permanent .
ALPINE  avec son moteur Viry  même un peu essoufflé me va bien mieux qu un futur abandon .
Vrai ou faux  c est un climat malsain .
Briatore le retour une turpitude de plus .

Mateo

06/07/2024 - 12:39
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@lulu79
Tu fais erreur. Je pense que Esteban est très frustré de ne pas avoir été prolongé parce que c’est évident que ce n’est lui qui a décidé de partir. Tu quittes une équipe quand t’as signé ailleurs, dans son cas il n’a signé nulle part ailleurs en annonçant son départ de l’équipe. Un peu comme Alonso qui s’est fait jeter de chez Ferrari au profit de Vettel. 

Mateo

06/07/2024 - 12:40
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Et comme il est sans volant, il cherche à se mettre en avant pour se rendre attirant aux dirigeants d’équipes qui ont encore des baquets de libres. 

gris

06/07/2024 - 13:54
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@Mateo
Son attitude n’est pas forcément de nature à donner envie 

gris

06/07/2024 - 13:56
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@lulu79
Lulu tu dois avoir raison chez Alpine ils sont tellement bons qu’ils se sont dit on va garder le plus mauvais !!!

JT26

07/07/2024 - 08:02
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@lulu79
Et comme Ocon est tellement bon metteur au point, il a réglé à distance les défauts de sa future Haas, permettant ainsi à Hulkenberg de briller emoji exclaim

Projet_2016

06/07/2024 - 03:57
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Ocon chez haas, ricciardo chez Williams

gris

06/07/2024 - 08:07
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Concernant cette histoire de moteur je suis surpris de certaines réactions, en effet alors que les mêmes ne reconnaissent aucun mérite à CA pour avoir ramené Renault en F1, ils s’offusquent d’un potentiel abandon du moteur de Viry, quelle est votre logique ?
Pour moi c’est un tout, je remercie CA d’avoir ramené Renault en F1 et me désolerai de les voir abandonner Viry.

gris

06/07/2024 - 08:12
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Sur cette histoire de moteur, j’avoue ne pas avoir prêté assez d’attention aux effectifs des uns et des autres, si les chiffres qui sont donnés sont les bons, il est clair que Viry court avec un boulet au pied depuis pas mal de temps, expliquant ainsi son retard chronique depuis l’ère hybride, et justifiant le passage de RB à un motoriste prêt à tout pour progresser.
Ça explique aussi tout ces atermoiements sur le passage du split bien trop tardif par manque de moyens et donc la situation actuelle.

gris

06/07/2024 - 08:23
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La stratégie de De Meo semble claire, se débarrasser de Viry incapable de compenser le retard d’investissement et bien sûr l’absence de volonté chez Renault de rattraper ce retard, se concentrer sur Enstone actif valorisé à 1,4milliard, s’appuyer sur le truand pour faire le job consistant à négocier avec Mercedes et liquider Viry.
Désolant !
Cette stratégie peut parfaitement fonctionner, De Meo aurait alors gagné mais nous aurons perdus l’ame de cette équipe.
De Meo n’est pas un idiot, ces résultats avec son plan chez Renault sont en en avance, il est donc parfaitement legitimé dans ses fonctions et ses qualités de chef d’Entreprise ne s’embarrassent pas de nos états d’âme pour Viry.
Très dur à avaler pour un fan de la première heure comme moi.

Tournevis

06/07/2024 - 08:47
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@gris
De mémoire, Briatore a déjà liquidé Viry une fois; lors du premier gel moteur il a dégraissé tout ce qui était R&D. Après il ne faut pas s'étonner si le premier hybride Renault était en retard. De l'aveu de CA, Renault n'avait pas connaissance des moteurs à préchambre dans sa base technologique. 
Mais la situation actuelle est très différente. Renault ne fait plus de moteurs thermiques. C'est Horse, à parts égales entre Renault et Geely, et à 10% Aramco, qui est en charge de produire et développer tout ce qui est thermique ou hybride. Donc d'un point de vue R&D ou image de marque Renault n'a vraiment plus aucune raison de conserver Viry. En gros Renault est une holding qui fabrique de moins en moins et dont les morceaux peuvent être vendus ou valorisés un par un. Il reste la conception des voitures, leur montage (en attendant que ce soit fait en chine), leur vente, et la banque. 

Renault81

06/07/2024 - 09:02
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@Tournevis
Briatore n'est pas un saint, il est peut etre un Bandit mais il n'est surtout pas la raison de la mauvaise performance de Viry. Renault n'a jamais réussi à vendre son moteur  et à le mettre au niveau des meilleurs pour de multiples raisons .Sur sur ce site combien de personnes critiquaient le bourrin qui je vous le rappelle avait aussi un impact sur l'aéro avec sa grosse cheminée ou des ouies a n'en plus finir. A un moment donné le couperet tombe pour des raisons économiques et de performances Alpine veut être dans la course sans se prendre la tête avec le moteur à lîmage d'AMR, RBR et MCL elle se pose les  bonnes questions car rationnelles meme si elles ne sont pas populaire pour les fans dont je fais parti. Ceci dit l'entité restera surement viable pour le programme sportif...jusqu'au jour ou une nouvelle reglementation permettra à Viry de briller...J'espère que nous serons toujours là pour en parler.

gris

06/07/2024 - 14:24
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@Renault81
 Briatore n’a jamais porte Viry dans son cœur, c’est ce qui rend si crédible toute ces rumeurs.

Vroom58

06/07/2024 - 08:38
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La FIA a édicté des règles budgétaires strictes pour la conception des nouveaux moteurs 2026 pour éviter le syndrome Mercedes qui avait dépensé des fortunes en début de réglementation actuelle et a donc écrasé la concurrence.
Comparer les moyens n'est donc pas forcément pertinent (par exemple Mercedes a 3 clients et Renault aucun) et d'ailleurs qui connait ceux de Honda ou d'Audi.
De source Canal+, toujours bien informé et à défaut de mieux, il semblerait que la première mouture du moteur ne donne pas satisfaction.
Renault regarde donc la possibilité d'un fournisseur extérieur, ce qui ne condamne absolument pas Viry compte tenu du nombre de projets sportifs de la marque.

Nanar92

06/07/2024 - 08:56
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2

Avec le merco  ça vas decoller

Kamel

06/07/2024 - 09:29
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@Nanar92
Une Alpine Mecedes ? Mais quel Camouflet pour Renault et surtout humiliation suprême pour le personnel de Vitry Châtillon !!!

Kamel

06/07/2024 - 09:33
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@Kamel
ou plutôt Viry Châtillon.

SpaxXx

06/07/2024 - 09:37
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@Kamel
Alpine n'est pas en F1 pour faire le nombre. 

Nanar92

06/07/2024 - 10:28
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@Kamel
Faut se rendre à l'évidence c'est la solution pour être compétitife ca fait depuis qu'il sont passés à l'hybride qu'il ponde de la daube il voit clair le brille a tort 

lasnl

06/07/2024 - 11:52
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@Nanar92
Exactement, il faut un moteur qui pousse.. Peu importe son nom... Et où il est fabriqué.. 

niki312T

06/07/2024 - 14:01
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2

@SpaxXx

Renault n'est pas en F1 pour faire la pute.

Mais bon, ayant recruté un macro ça y ressemble.

Kamel

06/07/2024 - 11:07
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La formule 1, c'est la discipline Reine du Sport automobile.  Celle par laquelle les audiences sont les plus hautes pour obtenir les droits de retransmissions ou l'organisation à prix d''Or ! Et bien Renault risque de quitter le monde de la Formule 1 par la petite porte. C'est un aveu d'échec industriel retantissant qui ne sera pas sans conséquences je le crains pour l'image de Renault et de sa crédibilité. Personne ne devrait s'en réjouir car c'est un coup dur qui est porté à l'avenir de la formule 1. Les anglais d'Enstone pour se tirer d'affaire ont obtenu ce qu'ils voulaient. Pendant ce temps, nos pouvoirs publics restent étrangement silencieux.

SpaxXx

06/07/2024 - 11:28
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@Kamel
Les pouvoirs publics ont d'autres chats à fouter emoji mrgreen surtout en ce moment 

Nanar92

06/07/2024 - 12:02
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@Kamel
Et bm qu'es ce qu'ils ont fait et il sont toujours la avec leur réputation sportive 

f1mec

06/07/2024 - 12:50
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@sunset40
L'automobile en France.... dans 20 ans c'est terminé. La faute à qui? Au Français.  Avec le coût et les syndicats,  les constructeurs ont préférés fabriquer ailleurs.  Et la politique faible du made in France et acheter Français. 

Nanar92

06/07/2024 - 12:59
3
10

Alpine ça va venir comme l'équipe de France de foot c'est français mais il n'y a rien d'origine 

Nanar92

06/07/2024 - 13:07
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@Nanar92
En plus ça gagne 

Renault81

06/07/2024 - 16:47
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@Nanar92
Naseemoji dislike

Darwin

06/07/2024 - 14:33
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Il semblerait que si un accord avec Mercedes était confirmé , Viry Châtillon développerait le moteur Hypercar des Alpine engagées en endurance . Mecachrome ne donnant pas toute la satisfaction attendue .
Quant au moteur Mercedes si il était utilisé entre 2026 et 2030 par Alpine , ça pourrait permettre aux motoristes de Renault, de comprendre comment faire un moteur de compétition hybride performant ( pour les voitures de tourisme Renault a bien su rattraper son retard vis à vis de Toyota et Honda , avec une solution originale et efficiente ) .

Mateo

06/07/2024 - 14:37
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@Darwin

Pour moi, Alpine c’est avant tout Alpine. Une marque rachetée par Renault mais qui n’en partage pas l’ADN. Renault Sport a été construite sur les bases d’Alpine et de Gordini. 

Une Alpine c’est une voiture de sport. Or Renault est un industriel qui vend des Clio, des Mégane, des Scenic…, ce n’est pas un fabricant de voitures de sport.  

Donc associer Renault à Alpine, c’est malheureux, mais cela nuit à l’image de marque sportive d’Alpine avait avant sa disparition et tente de se forger à l’international depuis la relance de la marque. 
Dans un souci de cohérence, les moteurs Renault installés dans les Alpine F1 Team auraient dû être renommés Alpine. 

Alors oui, si Viry Châtillon (Gordini à l’origine) venait à ne plus fabriquer de moteurs de F1, je serais très attristé car y verrais en sentiment de gâchis, mais en définitive, d’un point de vue marketing on resterait dans la continuité d’un fabricant de voiture de sport qui utilise les moteurs d’un autre constructeur. Aujourd’hui Renault, demain Ferrari ou Mercedes… si ce passage à un autre moteur est transitoire pour permettre à Viry de revenir dans le match alors c’est reculer pour mieux sauter. Il faut espérer que si cela se produit, ce soit dans cette optique. 

Nando

06/07/2024 - 14:52
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Il ne faut pas se voiler la face. Si l'on en vient à prendre un moteur Mercedes c'est que l'on sait déjà que l'on ne sera pas compétitif avec Viry en 2026. 
Le choix devient donc de tenter de gagner avec un moteur client ou de continuer de végéter avec un moteur usine. 
Pour la passion, perdre Viry serait un coup dur. Mais si ça gagne forcement ça compensera.
Romantisme vs Pragamatisme, mon coeur balance. 

Allez si on rebadge le moteur et que Sainz devient champion dans une Alpine bien bleue ça passera. emoji mrgreen

Mateo

06/07/2024 - 14:52
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Annoncé début mai à la tête de la direction technique d'Alpine, David Sanchez a évoqué les divers chantiers de l'équipe, et a notamment été questionné au sujet du futur bloc moteur des bleus. "Pour l'instant, nous développons notre propre moteur", a ainsi indiqué ce dernier à Silverstone. "Le moteur 2026 tourne actuellement au banc d'essai, et affiche de bonnes données, ce qui montre que nous progressons bien."

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-moteur-2026-tourne-banc-essai/10631932/

Captur

06/07/2024 - 14:56
1
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@Mateo

Ah !
Vu après ! emoji rolleyes

Mateo

06/07/2024 - 14:57
1
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@Captur
Pas assez rapide, petit scarabée emoji lol

sunset40

06/07/2024 - 15:47
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@Mateo Moi c'est le "Pour l'instant" qui me préoccupe 

lasnl

06/07/2024 - 17:31
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2

@Captur
On le sait que le moteur tourne déjà au banc d'essai, pas un scoop.. Après il ne va pas dire la que les 1er chiffres sont catastrophique par exemple,.. C'est de la communication 

Captur

06/07/2024 - 22:39
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@lasnl

Je veux bien croire à certaines choses, mais de la stupidité dans la communication à ce point..., non !
Je ne vois pas où serait l'intérêt de dire que le moteur tourne au banc si les chiffres sont catastrophiques à un niveau d'une nécessité de prospecter ailleurs.
En plus, des essais c'est de l'argent, alors pourquoi s'échiner si tout est perdu.
Je garde espoir d'un moteur Viry dans l'Alpine.
Il y a eu peut-être de l'affolement à un certain moment, provoquant quelques idées saugrenues.
Je croise les doigts. 

E.T29

07/07/2024 - 09:24
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@Captur

Il faut surtout revenir en arrière.
Briatore est le seul maître à bord maintenant. 
Si tu suis la F1 et l'époque Alonso ,Briatore a toujours eu de la réticence envers Viry.
Déjà à l'époque il  voyait un bon motoriste seulement sur le prisme de la puissance. 
Il en avait rien à battre si le moteur était plus ouvert pour permettre un centre de gravité plus bas.
Clairement Briatore n'en veut pas.

E.T29

07/07/2024 - 09:40
0
1

@E.T29

Il y a maintenant deux clans qui s'affrontent chez Renault. 
Ceux qui veulent continuer l'aventure viry et sans doute le clan minoritaire mais plus puissant qui veut dire stop au projet. 
Le bordel quoi.

niki312T

06/07/2024 - 15:34
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2

Quelqu'un sait quelle est la météo prévue en course ?

niki312T

06/07/2024 - 15:35
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@niki312T
Non, aux qualifs.

lasnl

06/07/2024 - 17:38
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4

Exceptionnel ce week end encore pour alpine Renault. A peine arrivé a mi siaosn2, on prend déjà des pénalités pour les composants ( made in Renault).. Et '' autre nunuche de ocon qui ne fait pas son tour rapide lors du dernier tour.. Pousse si tu as un doute,.. Quand il s'était arrêté de pleuvoir, il avait le temps d'améliorer en plus, certains ont fait 2 tours rapide... Aller un petit accrochage ocon gasly au départ et le week end fini en beauté emoji evil

niki312T

06/07/2024 - 17:57
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2


Ocon n'est pas con, il s'en fout maintenant, le normand est rancunier, il aide déjà son futur boss...........y a des millions à la clef et faut aider les petis artisans. emoji wink

Ben oui, DeMeo a dit souvent qu'il est plein de pognon, donc il n'en a pas besoin. emoji razz

Là où il va il aura un doigt de pied dans le rouge..............on ne sait jamais en cas d'opportunité.

lasnl

06/07/2024 - 20:58
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3

@niki312T
Donc faut le dégager direct et mettre doohan à sa place si il s'en fout.. 

niki312T

06/07/2024 - 18:04
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1


Ocon a expliqué avoir été convaincu d'avoir passé la ligne d'arrivée
avant la fin du chrono, ce que son équipe, elle, conteste : "En
fait, c'est simple, sur le système il était marqué que j'avais pris le
drapeau à damier. Pour moi j'étais sûr de ne pas l'avoir pris, j'étais
sûr d'être passé après. J'ai demandé trois fois à l'équipe et elle m'a
confirmé qu'on l'avait pris et que c'était fini."

C'est vraiment comique ! Ils n'en ratent pas une ! emoji likeemoji lol

didiprost

06/07/2024 - 18:28
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3

@niki312T
C'est simple s'il joue O con il va se faire jeter avant la fin de la saison.
Triste équipe, vivement l'année prochaine, non finalement je ne suis pas pressé !

sunset40

06/07/2024 - 18:33
3
0

Ce fût une énième fois embarrassant 

Projet_2016

06/07/2024 - 18:45
2
1

Ça commence à être tentent d'aller chez mercedes dès 2025 ? Ça laisse sainz dans une situation incroyable d'être dans une meilleure voiture que cette année et l'année prochaine !

sunset40

06/07/2024 - 18:51
3
0

@Projet_2016 Contractuellement et techniquement impossible

LaBeatBoule

06/07/2024 - 18:57
3
3

C'est une équipe de guignols de A à Z, ça va être beau le départ encore demain, avec Pérez entre les deux ! C'est lamentable, j'en peux plus... 

niki312T

06/07/2024 - 19:00
3
0


84 ème Première ligne de Mercedes depuis Brésil 2022..........une de plus que Ferrari..............nouveau record. emoji like

Presque dernière ligne de Renault.............on est presque vaccinés.

gris

06/07/2024 - 19:03
1
0

Ocon annoncé chez Hass 

niki312T

06/07/2024 - 19:24
2
0

@gris

C'est pour ça que j'ai dit pendant le chat des qualifs que maintenant il s'en fout de Renault,
en fait que ses intérêts sont ailleurs.

gris

06/07/2024 - 21:04
2
1

@niki312T
Oui enfin s’il veut finir la saison ça serait mieux d’être plus concerné 

lasnl

06/07/2024 - 21:04
3
2

@niki312T
Il est payé et bien pour faire un job.. Il y a des centaines de personnes qui sont derrière et bossent dure pour avoir des résultats. 'donc si pour lui c'est pas suffisant pour lui, qu'il dégage' '. Il manquera pas va 

Vroom58

06/07/2024 - 19:04
4
3

Je n'ai quasiment jamais entendu E Ocon reconnaître une erreur. C'est son côté tête à claque.
Après ce n'est pas trop grave sur cette course où les bons réglages n'ont pas été trouvés. Mais avec des averses prévues, tout reste possible.

LaBeatBoule

06/07/2024 - 19:07
5
0

@Vroom58
En même temps, si son ingé piste lui dit que c'est mort, je ne vois pas en quoi ce serait de sa faute... Et il demande 3X quand même, un comble !emoji dislike

LaBeatBoule

06/07/2024 - 19:09
3
0

@LaBeatBoule
Donc si il demande 3X, c'est qu'il continuait de pousser. 

Vroom58

06/07/2024 - 19:32
2
4

@LaBeatBoule
Hum, ça c'est sa version. Encore qques mois et l'ambiance va changer.

niki312T

06/07/2024 - 19:36
4
2

@LaBeatBoule

Ils vont lui chercher des poux dans la tête jusqu'au dernier GP,
faut pas rêver.

À l'époque où Alonso était devenu indésirable le Petit Saint dans la boutique c'était lui,
maintenant c'est l'autre.

https://f1i.autojournal.fr/infos/declaration-infos/ocon-cest-bien-qualonso-parte-chez-aston-martin/

Les normands chez Renault c'est comme les trains,
y en a toujours un pour en cacher un autre.

Ce sont les rois de la bonne ambiance dans ce foutoir franco/italo/british.............bientôt germano avec Merco, et hispano avec Le Roi carlos

Someone276

06/07/2024 - 19:40
3
0

@Vroom58
As tu entendu l'équipe dire le contraire?

niki312T

06/07/2024 - 19:07
7
6


Ceux qui donnent l'impression ici d'avoir envie que Renault passe au moteur Mercedes,
sont des supporters de l'écurie française ou bien ils viennent de découvrir la  F1 depuis 3 jours ? emoji question

BigDady

06/07/2024 - 19:57
6
9

@niki312T

Un pouce rouge pour toi et je vais te dire clairement je ne demande que ça un moteur Mercedes moi si demain Renault occupe le devant de la scène dans un schéma type McLaren aucun problème ça fait plus de 10 ans que l'on se trimballe une bouse !!
Il faut évoluer avec son temps 2005/2006 c'était il y a presque 20 ans !!

niki312T

06/07/2024 - 20:08
5
4

@BigDady

Alors pourquoi se sont-ils foutu de la gueule du public en dépensant des centaines de millions à fond perdu tout en sachant qu'ils n'y arriveraient jamais, et pourquoi ont-ils agrandi et Viry il y a peu avec le même état d'esprit de menteurs et manipulateurs ?

Ces gens là devraient être accusés au minimum de détourne ment de fonds PRESQUE PUBLIQUES puisqu'il y a aussi des billes à nous là dedans.............dans cette escroquerie emoji exclaimemoji exclaimemoji evilemoji evil

Donc soit Viry continue car c'est l'impression que ça donne
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-moteur-2026-tourne-banc-essai/10631932/

soit Renault s'associe comme je l'espère avec Geely pour continuer l'aventure.............mais avec un autre moteur, jamais de la vie !! emoji mademoji evil

Nando

06/07/2024 - 23:14
1
4

@niki312T
C'est pas Renault qui passerait au moteur merco mais Alpine.
Le projet a deja changé.

E.T29

06/07/2024 - 19:59
0
4

Wow super Max qui fait un miracle avec son plancher détruit. 
Un déficit de 8/10s.

LaBeatBoule

06/07/2024 - 20:07
2
0

@E.T29
Tu commences à suer à grosses gouttes ! Mais t'inquiète, ça va bien se passer... emoji cry  Sinon, pour redevenir sérieux, tu vois qui pour remplacer votre boulet ? 

gris

06/07/2024 - 21:06
2
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@LaBeatBoule
Oui ça va bien se passer emoji biggrin

E.T29

07/07/2024 - 09:02
0
2

@gris

C'est bien ,certains sont passés à autre chose que "l'affaire Horner " et son préavis de départ. emoji lol
Des sacrés analystes !emoji lol

gris

07/07/2024 - 11:32
1
0

@E.T29
L’affaire horner n’est pas terminée, Joss y travaille !

RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2024 - 13:45
0
0

@E.T29
C'est un peu étrange qu'ils ne montent pas un PU neuf complet à Pérez, non ? Il va se prendre 10 places et non 5 au prochain turbo par exemple.emoji question

E.T29

07/07/2024 - 14:46
0
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@gris
 Et ta sœur ?emoji lol

sylvain

06/07/2024 - 21:20
3
0


Selon les commentateurs C+ Mercedes est en avance sur le programme de développement du moteur 2026.
Si c'est un plus par rapport à un constructeur qui serait en retard ce n'en est pas un par rapport à un autre qui respecte le programme prévu.
Un peu court comme démonstration pour dire que ce Mercedes serait beaucoup plus puissant que les autres.
Les ingés ne vont pas se lâcher dans les médias mais je veux bien qu'il y ait des bruits ou des rumeurs qui sont répandues pour semer le doute chez les autres.

Sur un autre sujet associer Alpine à Renault ne dessert pas Alpine tout comme Fiat ne dessert pas Abarth.

Mateo

06/07/2024 - 21:55
5
0

@sylvain
Pour moi, Alpine c’est avant tout Alpine. Une marque rachetée par Renault mais qui n’en partage pas l’ADN. Renault Sport a été construite sur les bases d’Alpine et de Gordini. Une Alpine c’est une voiture de sport. Or Renault est un industriel qui vend des Clio, des Mégane, des Scenic…, ce n’est pas un fabricant de voitures de sport. Donc associer Renault à Alpine, c’est malheureux, mais cela nuit à l’image de marque sportive d’Alpine avait avant sa disparition et tente de se forger à l’international depuis la relance de la marque. Dans un souci de cohérence, les moteurs Renault installés dans les Alpine F1 Team auraient dû être renommés Alpine. Alors oui, si Viry Châtillon (Gordini à l’origine) venait à ne plus fabriquer de moteurs de F1, je serais très attristé car y verrais en sentiment de gâchis, mais en définitive, d’un point de vue marketing on resterait dans la continuité d’un fabricant de voiture de sport qui utilise les moteurs d’un autre constructeur. Aujourd’hui Renault, demain Ferrari ou Mercedes… si ce passage à un autre moteur est transitoire pour permettre à Viry de revenir dans le match pour la génération de moteur suivante de celle qui sera utilisée entre 2026 et 2030, alors ce serait reculer pour mieux sauter. Il faut espérer que si cela se produit, ce soit dans cette optique.

sylvain

07/07/2024 - 09:28
3
0


@Mateo
Désolé mais Renault a fabriqué de nombreuses voitures de sport.
Le rallye est un sport automobile pas excellence et dernièrement je suis allé voir un régional. Plus du tiers des véhicules inscrits étaient des Renault sport et il y avait même une vénérable R5 GT turbo et qui marchait encore bien.
Si ce n'est pas ça fabriquer des voitures de sport c'est quoi alors ?


Quant à celui qui achète une Alpine il ne voit pas le fait qu'Alpine soit Renault comme un désavantage. C'est un passionné qui achète pour les qualité de la voiture. C'est même un avantage d'être lié à Renault :je discutait avec un propriétaire d'A110 et il me disait qu'au moins il n'est pas obligé de faire 150 km pour faire les révisions comme pour certaines marques. C'est ainsi dans nos campagnes.

f1mec

06/07/2024 - 22:14
2
0

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée 

Vroom58

07/07/2024 - 08:23
2
2

Cette affaire de changement de fournisseur moteur est peut être juste destinée à rendre l'équipe plus attrayante pour des recrutements.
Je rappelle également que la nouvelle réglementation prévoit une possibilité de rattrapage en cas de PU insuffisant et que rien ne dit que le Mercedes sera le meilleur.

JT26

07/07/2024 - 08:35
4
0

Dans toute cette histoire de moteur c'est la FIA qui est coupable. C'est absurde de laisser chacun développer son moteur sans donner de vraies limites. Le règlement devrait prévoir une limite de poids pour les voitures, comme c'est déjà le cas, mais en l'associant à une limite de puissance moteur. Cela donnerait un rapport poids/puissance aux F1, concept bien connu qui n'aurait rien de choquant en matière de course automobile emoji evil

niki312T

07/07/2024 - 08:53
1
2

@JT26

Les règles des moteurs sont fixées depuis 2022 :
https://f1only.fr/moteur-f1-2026-tous-les-changements-detailles/

Vroom58

07/07/2024 - 09:47
1
0

@niki312T
Oui, avec des limites de puissance pour les parties électriques et thermique.
Elles ont été récemment complétées (suite à des observations des équipes) avec de nouvelles normes sur les phases de récupération électrique et de débit carburant.
L'idée de la FIA est que toutes les équipes soient proches en matière de performance moteur.

niki312T

07/07/2024 - 18:48
0
1

@Vroom58

C'est pour ça que je ne crois pas à la défaillance annoncée du moteur 2026 de Viry, surtout que personne  ne sait où en sont les autres et aucune raison d'affirmer que le notre est en retard, surtout qu'en interne ils disent qu'il progresse et évolue normalement.

Il y a un complot délibéré pour arrêter Viry, donc ils cherchent et inventent des prétextes bidons.

Twing44

07/07/2024 - 09:10
7
1


La FIA est aussi coupable de brider ceux qui ont pris du retard et restent en queue de peloton a vie.
La FIA a favorisé les plus gros groupe et ne donne aucune chance aux autres d'avancer.
Alpine a peut être fait une erreur dans sa conception moteur mais on lui laisse aucune chance de rectifier cette puissance pour arriver a une équité avec les autres équipes.
Ce sport est gangrené par les pouvoir sportif des le début.
C'est règle ont été détourné depuis un bye par des équipes comme RB, Merco et Ferr quand on voit leur courbe d'évolution puissance moteur depuis le début.
On appelle ça de la F1.
On devrait faire comme en endurance avec la BOP et permettre encore de travailler sur les moteur sans bride, ça ferai de ce sport une véritable évo technologique comme cela était dans le passé et redonné de vrai valeur a ce sport qui est dit "de pointe"emoji eek

 

Mateo

07/07/2024 - 10:40
1
0

@Twing44
Je pense sincèrement qu’Alpine n’a pas fait d’erreur dans la conception de son moteur mais manque de moyens humains pour concevoir un moteur aussi performant que les autres constructeurs 

Vroom58

07/07/2024 - 11:21
1
0

@Mateo
Difficile à apprécier de l'extérieur. Normalement les budgets capés moteur égalisent les chances.
Effectivement,  Viry n'est peut être pas actuellement en capacité de faire le PU F1 + le PU WEC pour gagner Le Mans qui est un objectif fort et affiché.

gris

07/07/2024 - 11:29
2
1

@Twing44
C’est Renault qui s’est tiré une balle dans le pied, d’abord en retardant l’introduction du split, puis en acceptant le gel des moteurs un an plus tôt pour faire plaisir à RB.
Le reste était écrit, personne ne se fait de cadeau.

Mateo

07/07/2024 - 12:42
0
0

@gris
Le retard de l’introduction du split est lié aux manques de moyens. 
Viry ne conçoit pas le PU WEC. Ils ne font que fiabiliser ce moteur conçu par Mecachrome et développé conjointement avec eux. 
Le principal problème de Viry est l’absence d’investissements et de recrutement. L’usine est toujours structurée comme dans les années 2000 et le budget plafonné limite les investissements pour pouvoir la mettre au même niveau que Ferrari, Mercedes et Honda.  

Mateo

07/07/2024 - 12:45
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0

Ce n’est pas parce qu’en 2026, Alpine pourrait avoir un moteur Mercedes que Renault va fermer son usine. Surtout si la règlementation du prochain moteur va s’appliquer uniquement pendant 4 ans. Les gars de Viry ne vont pas rester longtemps les bras croisés. 

lulu79

07/07/2024 - 12:48
0
1

@gris
Difficile de faire mieux comme résumé emoji like
C est pourquoi  je ne m associe pas aux supporters  inconditionnels de CA .
son parcours fut utile mais aurait pu mieux faire  avec les mêmes moyens  .
C est la gestions des capitaux qui fut approximative , et le choix des priorités. 
Plus de moyens sur le moteur et moins sur les pilotes .
Dommage pour Renault .
Dans son histoire et parcors depuis les années 60/70/80 Les hommes se  sont succèdés maïs tous n ont pas eu le même niveau de compétence et d inspiration .

Vroom58

07/07/2024 - 13:02
0
0

@Mateo
Pour le PU WEC, je vois bien Alpine/Viry prenant la main car Mecachrome n'a pas le niveau de ses concurrents.
Oui, la partie moteur souffre d'un sous investissement volontaire datant de l'époque Gosn (idem Enstone) mais les équipes ont obtenues des jetons de développement supplémentaires pour celles en retard. 

Mateo

07/07/2024 - 13:17
2
0

@Vroom58
Mal utilisé comme tu l’as écrit. Et budget mal dépensé. Il aurait mieux fallu dépenser les 30Mio€ du salaire de Ricciardo dans le recrutement d’ingénieurs complétés par la modernisation de Viry. 

RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2024 - 13:35
2
0

@gris
Le gel, c'est aussi parce qu'aucun des trois motoristes ne voulait devoir fournir Red Bull. 

Ils ont convenu qu'il y avait moins de 3% d'écart et que c'était le plus sensé car le développement du moteur devenait trop coûteux pour des gains marginaux après huit ans de stabilité réglementaire.

Renault81

07/07/2024 - 12:08
2
0

on palabre mais en attendant il y a une marseillaise qui a retenti à Silverstone. Isaac H a gagné la grande course en F2emoji likeemoji likeemoji like et engrange beaucoup de point ...1er au championnat devant Aron . Bien joué. Dommage pour Victor que ne finit pas sur le podium malgré une deuxieme place sur la grille. une année sansemoji cry

Vroom58

07/07/2024 - 12:36
3
0

@Renault81
Et en plus Isaac Hadjar est dans la bonne filière au bon moment et très apprécié de tonton Helmut Marko. Bref, les étoiles semblent s'aligner.

Renault81

07/07/2024 - 13:18
1
0

@Vroom58
Oui il a de grande chance d'être dans un baquet s'il gagne le titre, pas comme notre filière ...dommage

Captur

07/07/2024 - 14:32
5
1

C'est mort !!!!! emoji dead
Ça sera sans moi dans le futur ! emoji evil

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-motoriser-alpine-saison-2026/10632053/

Renault81

07/07/2024 - 14:48
0
0

@Captur
Il y a toujours des discussions, et rien ne dit à ce stade que c'est fait. Ce n'est pas une sinécure de changer de phylosophie et comme le dit Toto cela. a beaucoup d'impact pour Alpine...
"Ainsi, quoi que vous fassiez, vous aurez six à douze mois de retard sur les trois autres équipes. C'est assez pénalisant dans le grand ordre des choses. Cela ne veut pas dire que c'est irréalisable, mais il y aura des domaines dans lesquels vous devrez faire des compromis. Il y a une énorme quantité de travail à faire pour que le moteur 2026 soit parfait. Et la moindre décision concernant l'agencement peut avoir un impact considérable."

Dukes_

07/07/2024 - 15:46
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1

Ce que je trouve drôle dans cette affaire de moteur c’est que même le Carlos nous aurez pas fait un  coup pareil c’est dire… emoji lol

Ce qui est drôle aussi c’est que les brebis galeuse à Enstone qui faisait du lobbying pour le Mercedes ont été dégagé avec en tête de file le fameux Permane.
On leur donneraient donc raison donc…. Très bien

Ce qui est drôle aussi c’est de toujours pas avoir compris que le problème numéro 1 de Renault/Alpine n’est pas le moteur Renault mais le tonneau qu’ils fabriquent depuis 2014 à Enstone et on pourrait même parler des caisses des saisons 2009-2011 d’ailleurs aussi.

Croire que mettre un moteur Mercedes va changer quelque chose à ça est ridicule 
Williams fait quoi depuis 10 ans ?
Aston ils gagnent des courses ?

Ensuite cette histoire d’avance de Mercedes me fait rire
Une avance par rapport à quoi et à qui ?
Je vois mal les ingés des differents motoristes se partager les données emoji lol

Bref de toute façon à partir du moment ou ils ont pris la décision de changer le nom par Alpine ça sentait déjà pas bon pour la suite

Le Ferrari à la Française qu’il nous a dit l’autre emoji lol

Tout au plus un carrossier et ça s’arrête là
Ah oui et une finition des modèle de Renault aussi j’avais oubliéemoji lol

Et on se demande ça sert à quoi de recruter des ingés motoriste de chez Ferrari et d’agrandir l’usine de Viry.

Vroom58

07/07/2024 - 17:52
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Cette année Silverstone a été un weekend  raté du début à la fin pour Alpine.

lulu79

07/07/2024 - 17:54
2
2

Waouh 2 tours dans la vue à  la régulière?
Pas glorieux quand même juste lu le compte-rendu de course 
Comme @captur  si c est le merco en  2026 =  c est plié car aucun intérêt De rester ici .

Faut arrêter les frais , Renault ne s est pas vraiment remis  du crashgate alors revoir.
Le tout électrique me sort par les yeux . Le pire du pire Briatore aux manettes c est  l humiliation totale .

A Enstone  vraiment il y a un problème. 
La F1 = frustration depuis 2014 , maso  non merci et je n aime pas la personnalité  de Gasly 

Cela fait beaucoup pour un petit bonhomme comme moi 

niki312T

07/07/2024 - 18:56
1
3

@lulu79

Bof, Gasly finira pigeon lui aussi,
en 2026 il devra chercher ailleurs,
Renault F1 est mort.

R5Alpine

07/07/2024 - 18:09
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0

Cette course mal commencée avec les qualifs , Ocon empéché par le muret de jouer sa chance sur le dernier run des qualifs, c'est du sabotage ou quoi?  Puis  l'abandon de Gasly et ensuite en course maintenir Ocon en pneus tendres alors qu'il perdait plus d"une seconde au tour sur Perez....On a tout bon pour rester derrière...
Ceci dit jolie course sur l'avant on se régale, dommage que Alpine ne participe pas à la fête

niki312T

07/07/2024 - 18:42
2
5


Quand j'ai dit depuis l'annonce du zigoto renaulutionnaire de mes 2 que Lapine allait être une trahison annoncée de Renault dans un but prémédité,  le seul qui m'a écouté et m'a donné raison c'est :
moi.

J'ai bien fait de ne croire personne d'autre que moi. emoji likeemoji wink

Et en plus pour finir d'achever et convaincre les pigeons il s'associe avec un autre gangster, mais un vrai celui-là 

Mais ça n'es pas perdu pour tout le monde,
la taille des enveloppes à partager entre les malfrats concernés sera proportionnelle à la longueur des tubes de vaseline que le public va se prendre.................et le plus drôle est que le personnel de Renault ne dit rien.............ben voyons, tout ça est bien normal. emoji lolemoji like

lulu79

07/07/2024 - 19:01
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0


@niki312T


bof  tu n as certainement pas tord sur toute la ligne  , mais à quoi bon
 s enorgueillir d un désastre sportif, financier , industriel  de cette ampleur.

niki312T

07/07/2024 - 19:16
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3

@lulu79

Ah bon, tu crois que je suis content de ce merdier ?
Tu n'as rien compris.

Désolé si ma vision était très pessimiste et si elle se confirme mais j'ai honte pour ces gens là, et chagriné pour ceux qui se seront fait baisés, en particulier le personnel et les partenaires.

Mais faut croire que ma vison du travail bien fait et rigoureux est totalement périmée pour être comprise de nos jours.

lulu79

07/07/2024 - 21:08
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1

@niki312T

Je te dis que tu as raison,sauf pour CA qui lui a freine des 4 fers pendant plusieurs années  avant d accepter l idée  du Split. Et  malheureusement pour eux nous  connaissons l' enchaînement des déboires suivantts vu que  c est toujours d actualité. 
Pour tout le reste c est OK  et je le regrette profondément. 
C est pitoyable d en arriver là  après 14 ans de turpitudes  la plupart pouvant être corrigées si les compétences  adéquates avaient été présentes .
De L argent a été dépensé en tresxgrande quantité   c est certain .
L entreprise n obtient  pas les resultats 
Proportionnels à  ses dépenses ils ont mis le paquet trop tard .
C est l inverse de ce que les cadors ont fait .
La bonne méthode  est connue :un gros investissement  sur plusieurs  années mais des le départ du challenge  ensuite tu continues  d alimenter la chaudière,  et cela roule .les succès  remboursent largement   les sommes investies .
Renault  sur le point de baisser pavillon 
L histoire industrielle  n est pas avare  des 2 types de développements 
Les winners et les loosers.

Perso je suis  triste d avoir du assister à pareil fiasco.

lasnl

07/07/2024 - 18:50
3
3

Si on pourrait acheter la boîte de vitesse Mercedes en même temps, ça serait pas mal...
Sinon grand prix d'un ridicule pour alpine, rarement vu ça... Quelle idée de partir en soft alors qu'il fallait attendre la pluie, en ce moment les stratégies c'est ridicule.... Ils ont montré en un week end tous ce qu'il ne fallait pas faire en f1.... 

lulu79

07/07/2024 - 19:03
0
0


@lasnl
on c est qui ? 

par contre , on s en fout du futur de ce foutoir  , signer lulu emoji smile

lasnl

07/07/2024 - 19:11
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@lulu79
On..... pour l'écurie alpine... 

lasnl

07/07/2024 - 19:12
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1

@lulu79
On, c'est qui ??
Signé lasnl

lulu79

07/07/2024 - 19:22
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@lasnl
Bah voilà  , tu souhaites pour Alpine du futur (2026) un moteur Merco + une BV Merco + Un train Ar Merco ect ...
Et la prolongation du brigand Briatore 
 T inquiètes j avais bien compris .emoji wink

lasnl

07/07/2024 - 19:51
0
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@lulu79
Un moteur merco qui décoiffe par rapport a un Renault encore mauvais, yes, bien sûr.. 
Pour la boîte c'était une boutade, quoi que quand on voit tous les soucis qu'on a avec :?
Si ça peut permettre de voir une alpine qui joue devant, je prends 

Kamel

07/07/2024 - 18:52
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La saison 2024 est terminée pour Alpine. Rendez-vous en 2025 !

Kamel

07/07/2024 - 18:53
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Ou plutôt 2026 !

niki312T

07/07/2024 - 18:57
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3

@Kamel
Ça va changer de proprio avant 2026.

Vroom58

07/07/2024 - 19:03
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C'est juste une très mauvaise exécution. Si tout avait été aligné de la qualif à la course, je pense qu'E Ocon aurait eu la capacité de ramener un petit point comme lors des grands prix précédents.

niki312T

07/07/2024 - 19:19
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4


La motivation a selon moi totalement disparu en même temps que l'autre a débarqué,
la suite de la saison va être un calvaire.
Faut mettre un terme à cette cochonnerie.

SpaxXx

07/07/2024 - 19:31
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@niki312T
Motivation de quoi en 6 courses 5 arrivées dans les points et il n'a plus de motivation emoji lol

niki312T

07/07/2024 - 19:47
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@SpaxXx
Ben on verra la suite.

niki312T

07/07/2024 - 20:04
0
2

@SpaxXx

Je parle de la motivation de l'équipe,
et non pas de celle de Gasly

niki312T

07/07/2024 - 19:46
2
2


"Nous aimons l'idée de remplacer Aston Martin par une autre équipe
grâce à l'apprentissage que cela nous apporte. Je pense que notre
organisation est faite pour que plus il y a d'unités de puissance, mieux
c'est en termes d'accélération de certains développements ou de
fiabilité. Voilà donc où nous en sommes."

C'est ce que dit très justement Wolff et il a raison.

Parconséquent l'information bidon selon laquelle Viry serait en sous effectif est une grosse salade car Viry n'a jamais eu besoin d'autant de personnel que Mercedes et que Ferrari pour produire ses moteurs du fait qu'elle n'a pas de client.
Donc c'est un mensonge de plus pour prétexter de son incapacité à continuer à développer le moulin de 2026.

Par contre ce qu'il dit sur les progrès grâce aux clients va à l'encontre de ce que soutiennent certains qui jugent les clients inutiles et couteux => c'est faux.

NewBor69

07/07/2024 - 19:56
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Ils auraient du mettre une boite mercedes dans l’a110 pour encaisser les …. 300 Nm de coupleemoji cry.  Sî DeMeo gere Renault comme il gere Alpine, ca craint pour Renault. La montee en gamme est un pari risqué…Mettre un moteur Mercedes dans la F1 bleue, c’est un risque de se couper des passionnes de la marque. Lucas, Le projet c’est un nouveau ferrari ou un nouveau Cupra ?

niki312T

07/07/2024 - 20:03
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@NewBor69

Il ne te dira jamais la vérité car est un...

For Mentor

gris

08/07/2024 - 09:30
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@NewBor69
Pour l’instant les résultats industriels de De Meo sont excellents.
Dixit la presse financière.

LaBeatBoule

07/07/2024 - 20:03
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2

Si l'on m'avait dit fin 2023 qu'on serait P8 (voire bientôt P9) en 2024, j'aurais crié au fou ! Mais voilà, c'est bel et bien une équipe de branquignols, je m'en fous à force et ça me ferait presque rire maintenant... 
Sinon, c'était une belle course, avec un podium mérité pour ces trois pilotes assez exceptionnels, pourvu que ça dure longtemps comme ça ! emoji like

niki312T

07/07/2024 - 20:23
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Déjà vu un paquet de fois mais ce soir je regarderai encore ce célèbre duel sur la 7.

sunset40

07/07/2024 - 20:25
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Par contre je ne sais pas qui est le stratège en chef du côté d'Ocon mais il devait être sous lexomil ce weekend. La gestion des pneumatiques et arrêts furent désastreux

Mateo

07/07/2024 - 20:34
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Ce GP contraste énormément après les 3 arrivées successives dans les points. 
Les caractéristiques du circuit ne doivent pas convenir à l’A524 qui manque de puissance et d’équilibre. 
Le déroulé de la course est à l’image du week-end : à oublier. 

niki312T

07/07/2024 - 20:51
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@Mateo

Le déroulé de la course a été fantastique car il a eu les autres, les vrais pros,

qu'est-ce que Renault pouvait espérer en partant de fond de grille ?
Rien.
Donc pas de regret.

Surtout si leur objectif dans leur foutoir est de viser la P9.............et mon avis ils ont une bonne chance de l'atteindre.

Projet_2016

07/07/2024 - 20:56
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Williams mercedes remonte fort au vue de la descente au enfers, le moteur Renault a fait ses résultats avec un moteur gonflé qui casse maintenant.

Willy27

07/07/2024 - 20:57
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De Meo et Briatore, 2 italiens qui auront donc été les fossoyeurs de l'aventure en F1 de Renault en tant que motoriste, avec ce choix d'abandonner le moteur made in Viry. 
Je suis écoeuré. 

Mateo

08/07/2024 - 13:18
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@Willy27
Renault n'a pas encore décidé si son programme moteur se poursuivra jusqu'à la nouvelle réglementation sur les voitures et les moteurs qui débutera en 2026.

Mateo

08/07/2024 - 13:29
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Quand à Carlos Sainz, avec ses tergiversations qui agacent tous les dirigeants d’équipes, il est parti pour n’avoir que très peu de portes de sortie. Je ne le vois pas sans volant mais s’il n’a plus qu‘Alpine comme débouchée, moteur Renault ou Mercedes, il ne pourra pas faire la fine bouche.

RäikköE20 N°1 Bis

08/07/2024 - 13:47
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@Mateo
C'est de la mauvaise foi médiatique cette histoire. Sans Hamilton et la pression d'Audi qui se pense important, le marché des transferts serait resté le même qu'avant avec des annonces entre la pause estivale et Singapour. Senna chez Williams, Vettel chez Ferrari, c'était en octobre !

Des équipes de fond de grille qui font les malignes à exiger d'un pilote de pointe qu'il se décide tout de suite, c'est ridicule et rien ne les empêche de recruter les autres options. Si Sainz préfère le rien au mauvais, c'est tout autant respectable dans la mesure où il a déjà 30 ans et dix ans de frustration derrière lui en F1.

Mathusalem

07/07/2024 - 21:55
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Très belle course, dommage que Verstapen a pris tant d'avance au championnat pilotes, il y aurait une belle lutte sinon, et ce fut un régal, bravo à tous. Bravo à tous ceux qui savent bosser et notamment à Mercedes qui revient de bien loin. Ocon chez Haas c'est bien pour lui aussi. Chez Alpine on va finir avec Dohan ou Schum, et ça aurait été vraiment dommage que Piastri reste coincé dans cette équipe , ça fait plaisir de voir de la bagarre et des belles passes sur la piste. Hulk à une belle place, bravo aussi !

Pour Alpine rien à dire, comme on fait son lit on se couche, chacun reçoit le fruit de son travail. Au bout de tant d'années, on a la récolte ce qu'on a semé.

Dukes_

07/07/2024 - 23:32
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Les supporters qui veulent que Enstone devienne client Mercedes et une sorte de Haas à la Mercedesemoji lol

C’est donc ça le Ferrari à Française emoji lol le Porsche Français emoji lol

Au passage la boite de vitesse, l’hydraulique et compagnie c’est conçu à Enstone hein pas à Viry les newbie de la F1 made in netflix emoji lol

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