C’est une pièce importante pour préparer l’avenir, et une première réponse aux nombreuses interrogations entourant le projet F1 d’Alpine : Pierre Gasly restera l’un de nos pilotes pour la saison 2025 et au-delà. C’était attendu, c’est désormais officiel. Le français a signé un contrat pluriannuel, permettant au A fléché d’assurer une certaine stabilité, notamment pour attaquer la nouvelle réglementation 2026. Son équipier sera en revanche connu plus tard.
BWT Alpine F1 Team a le plaisir de confirmer Pierre Gasly dans le cadre d’un contrat à long terme avec l’équipe. Cet accord vient prolonger le contrat actuel de Pierre pour la saison 2025 et au-delà.
Le Français dispute actuellement sa deuxième campagne avec BWT Alpine F1 Team. Fort de 140 départs en Formule 1, Pierre est un pilote doté d’une vaste expérience pour hisser l’écurie au plus haut niveau à l’avenir.
En trente-deux apparitions sous les couleurs d’Alpine, Pierre a inscrit 67 points et remporté deux trophées en terminant troisième du Sprint du Grand Prix de Belgique 2023 et en obtenant une troisième place mémorable au Grand Prix des Pays-Bas 2023 à Zandvoort.
L’équipe annoncera en temps voulu l’équipier de Pierre pour la saison 2025.
Pierre Gasly : " Je me sens vraiment chez moi dans cette grande équipe. J’aime faire partie intégrante à la fois du projet Formule 1 et de la vision plus large d’Alpine Cars. J’y suis depuis plus de dix-huit mois officiellement et le but a toujours été de construire sur le long terme avec l’équipe. Si la saison en piste a été difficile jusqu’ici, je reste fidèle au projet et je ne vais nulle part. Je suis satisfait des changements apportés, du travail acharné et de la direction prise par l’écurie. Il y a beaucoup de potentiel dans le personnel et les ressources de cette équipe. J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve et je me concentre pour le moment sur les détails que nous mettons en œuvre au quotidien pour améliorer nos performances. "
Bruno Famin, team principal : " La prolongation du contrat de Pierre avec l’équipe est un véritable plaisir. C’est un pilote doté d’une riche expérience en Formule 1 et il continue de montrer un énorme potentiel en piste. Il est un formidable ambassadeur pour la marque Alpine, donc nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration. Bien que cela soit important pour notre avenir, nous devons rester rivés sur nos prochaines échéances et nous concentrer sur l’amélioration de notre package actuel. Nous avons de grandes ambitions et nous travaillerons sans relâche pour les assouvir. Nous prendrons notre temps pour choisir l’équipier de Pierre et nous sommes enthousiasmés par les options à notre disposition. "
Ouai c'est bien, c'est une bonne nouvelle, content pour Gasly,
y aura au moins un pilote dans l'avion,
y a plus qu'à lui en donner un qui vole bien.
Quoi que question spécialiste du vol, chez Renault ils ont su le trouver.
Vous étiez impatient de savoir ou allait rebondir le génie du design Matt Harman, et bien voilà :
https://www.williamsf1.com/posts/01c3bcdc-41aa-40ec-b866-fb279d8d0000/williams-racing-unveils-new-top-technical-talent?cid=sm_twitter_td_news_link_062724
@sunset40
Hartmann+Fry, la dernière ligne de la grille est connue.
@sunset40
On leur laisse !
Toujours préférable d’embaucher des professionnels expérimentés que des amateurs.
Les deux dernières Alpine conçues sous la direction de Fry & Harman (dont celle de 2024) étaient des bouses
@Mateo
Les amateurs ont surtout été ceux qui les ont embauchés.
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-annonce-26-embauches-harman/10628021/
c'est mieux comme ça
@SpaxXx
https://x.com/albertfabrega/status/1806296063373959207?s=46&t=E22xJnKws_54T0BmJKIH5Q
Pour en revenir à P Gasly, excellent choix de continuité pour les 2 parties.
On sent que cette équipe a désormais une ligne de conduite et que De Meo est très motivé pour réussir.
Quand on voit les ingé qui arrivent chez Williams, on peut penser que Briatore peut mieux faire.
@Vroom58
Côté direction technique chez Apine l’équipe est plutôt bien structurée.
David Sanchez est déjà une très bonne recrue.
À viry l’ex directeur technique en provenance de Ferrari est également assez capé.
Il manque un directeur d’équipe. Briatore cherche à faire venir Binotto. Pas d’avis le concernant pour diriger l’équipe.
@Mateo
En fait concernant binotto pour moi il a plus un profil technique que managériales, il s’en est mal sorti avec la presse et surtout la gestion de ses pilotes, je ne suis pas vraiment convaincu par son nom.
Famin avec un Sanchez sous lui et un Briatore pour s’occuper stratégie ça peut le faire.
Famin tout seul j’avais de sérieux doutes mais là…
@gris
Famin a toujours dit qu'il était intérimaire à ce poste de gestion de l'écurie en attendant un directeur officiel et une équipe d'encadrement donc on ne peut rien lui reprocher.
Il a été débordé par les évènements à Monaco et s'est fait couillonné par les médias à trop parler mais il est maintenant soulagé par l'autre truand qui a pris allègrement la relève face aux micros en traitant le mieux éduqué des pilotes Damon Hill d'encul.........ça montre le niveau de classe du personnage.
Le Berlusconi de la F1 se fera davantage remarquer par ses frasques et après un passage éclair pour le nettoyage d'Enstone et la transmission du bébé aux chinois retournera à ses discothèques bling-bling et ses pizza.
Ce qui m'inquiète est l'avenir de Viry dont je crains le sacrifice au nom du dieu pognon et les regrets trop tardifs quand Renault aura compris qu'il ne fallait pas s'en séparer...............mais je m'attends au pire de la part de DeMeo influencé par son Raspoutine.
Famin c'est un enfant de choeur en comparaison de ces deux là. C'est le brave gars qui exécute.
@niki312T
Sur ce que tu imagines aucune idée mais sur la fait que Famin est un enfant de cœur à côté des deux autres complètement d’accord
Intéressant selon AMuS, Sainz Jr cherche à gagner du temps auprès de Williams pour la décision après Silverstone.
Finalement Ocon serait bien dans la liste de Williams et serait également le choix numéro 1 de Haas.
Sauf que Ocon lui même attend la décision de Sainz Jr ce qui met Haas sous pression et laisse surtout supposer que Ocon préférerait aller chez Audi ou Williams.
Haas demanderait donc à Ocon de se décider très vite.
Williams laisse jusqu'à Silverstone pour Sainz Jr afin de décider et s'autorise à discuter de façon plus approfondie avec d'autres pilotes en parallèle. Si Williams trouve un accord avec un des pilotes avec lequel elle négocie alors Sainz Jr devra se décider très vite.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/carlos-sainz-entscheidung-nach-silverstone-alpine/
"Luca de Meo m'a toujours garanti et m'a assuré qu'Alpine était en Formule 1 pour être au niveau et pour gagner."
Quelles ont été les motivations de Pierre Gasly à prolonger son contrat avec Alpine ?
Le pilote français répond :
https://x.com/canalplusf1/status/1806299580880867344?s=46&t=E22xJnKws_54T0BmJKIH5Q
@E.T29
C'est probablement plus fiable qu'un type de Skysport qui a déjà vendu l'équipe 3 fois.
@E.T29
Tu ferais mieux d'aller voir chez Olivier Mintzlaff qui a hérité du beau joujou de feu Dieter M mais qui aujourd'hui commence à comprendre que ce n'est pas du tout cuit. On en repalera mais la fuite de plusieurs ingenieurs de chez RBR démontre aussi que la stabilité n'est plus, et qu'il y aura forcement un impact tot ou tard sur la performance à 'avenir. Le niveau de RBR n'est du aujourd'hui qu'à la performance de Verstappen....t les arrêts au stand 1.9 s ne changeront pas grand chose à l'avenir.
@E.T29
Tu m'étonnes... Je pense qu'ils sont pas loin d'avoir multiplié son salaire par deux, ça aide bien aussi...
@Renault81
Un jour tout s'arrête.
Pinaise, mais quelle nouvelle !! Wow!
En attendant certains sont en haut de l'affiche depuis des années pendant que d'autres font du blabla.
La fin du règne de RBR va commencer brutalement avec les débuts de leur propre moteur.
C'est le destin classique de tous ceux qui se mettent à péter plus haut que leur c..
et Verstappen aura fait sa valise juste avant, en rouge ou en gris ou en papaye ou en vert pour échapper au déclin.
On ne devient pas motoriste à succès du jour au lendemain, les meilleurs et les plus expérimentés se sont parfois plantés ( y a qu'à voir chez nous ).........................alors un débutant.
@niki312T
Je vois surtout de l'ambition et n'aura de compte à rendre à personne.
Pour le reste j'entends toujours les mêmes analystes qui m'annonçaient déjà la chute de Horner avec une affaire de cornecul.
Horner est il parti ?
Donc vous allez bouffer encore du Redbull, point barre!
Fernando Alonso, Flavio Briatore et Luca de Meo se sont vus dans l’hospitalité Alpine pour une "petite conversation" qui a duré 20 minutes.
Des images circulent, elles ont été prises par un espagnol qui diffuse des vidéos sur TikTok
https://x.com/fantasticeeeee/status/1806198211637649739?s=46&t=E22xJnKws_54T0BmJKIH5Q
@Mateo
Dans ce cas, je suis prêt à oublier Briatore (et De Meo) à vie...
"Je me demande si cela en vaut la peine parce que ce sont 24 courses".
Magnussen annonce qu'il envisage de quitter la F1 soit-disant en raison d’un calendrier épuisant.
Moi j’ai plutôt tendance à croire qu’il sait que pour lui la F1 c’est fini.
https://pitdebrief.com/post/i-question-whether-its-worth-it-because-its-24-races-magnussen-admits-he-has-thoughts-about-leaving-f1-because-of-the-gruelling-schedule/
Alonso veut finir avec Aston et souhaiterait même continuer à tenir un rôle dans cette écurie une fois qu'il ne sera plus pilote. C'est ce rôle que j'aurais vraiment espéré qu'il tienne au sein d'Alpine. Je pense que la cohabitation avec Ocon a été toute autre qu'elle ne l'est avec Stroll, de même qu'avec les gnoufpis qui étaient alors à la tête d'Alpine. C'est dommage. Alonso Renault ça aurait eu de la gueule.
Je suis le seul à être choqué par le fait que Théo Pourchaire qui fait toujours partie de la Sauber Academy, un pilote qui a tout gagné en catégories inférieures, est champion de F2, semble être persona non grata en Formule 1 ?
@Mateo
La logique pour le repreneur de Sauber devrait être de titulariser le pilote (qui a montré qu’il avait largement le niveau, y compris en Indycar en terminant une course 6e) issu de la filière de l’équipe qu’il rachète.
Je crois que les gens ne comprennent toujours pas que les marques généralistes françaises sont dans une panade son nom.
De meo essais de l'anticiper, et il ne peut plus justifier devant ses actionnaires le maintien de viry par exemple.
Le 8 Aout sera une nouvelle ère automobile, et certains comme les chinois l'ont bien compris.
Je précise que les allemands sont aussi dans la mouise.
Les EL1 c'est bien à 12H30 et non pas 11H30 comme inscrit sur le forum??
@sunset40
Compte à rebours officiel.
https://www.formula1.com/
Pierre Gasly plutôt optimiste pour Alpine, il croit au potentiel énorme de l'equipe.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-gasly-croit-encore-alpine/10627952/
Gasly a de nombreux prédécesseurs
Magnusen , Sainz ,Ricciardo, hulkrnberg , Alonso. Tous y ont cru meme Ocon en l énorme potentiel de Renault /Alpine lui il arrive et se frotte les mains il va hérité du travail laborieux de tous ses prédécesseurs
@lulu79
Magnussen était sans volant. Renault était l’opportunité de revenir en F1
Sainz, Ricciardo et Gasly, Renault était pour eux l’opportunité de sortir de l’environnement Red Bull
Hulkenberg, Renault en tant qu’équipe d’usine était plus attrayante que Force India
Alonso, il était à la retraite. Même chose que pour Magnussen.
Gasly répond aux rumeurs, vente, moteur.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/un-projet-de-vente-d-alpine-f1-en-cas-d-echec-gasly-repond-aux-rumeurs,192131.html
@JLD
Mouai il a changé de déclaration il a du se faire taper sur les doigts
Il faut noter l'excellente performance de nos deux Alpines. tous les deux dans le P10 pour la course Sprint et ceci avec juste un EL1 ce qui a toujours été très compliqué dans le passé.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026