Alpine-Renault sécurise une double entrée dans les points à Barcelone

Avec du rythme, l'écurie française se classe derrière le quatuor de tête

Confidential-Renault.fr
23 Juin 2024 16:44
11520
Alpine-Renault-securise-une-double-entree-dans-les-points-a-Barcelone

En mesure samedi de signer sa meilleure qualification de la saison, Alpine-Renault en a fait autant ce dimanche, avec la plus belle prestation en course de la campagne 2024, à l’occasion du Grand-Prix d’Espagne. À l’exception d’un arrêt aux stands difficile pour Pierre Gasly, l’écurie française a livré une solide copie pour placer ses deux voitures dans le top 10, derrière les quatre meilleures structures. Le normand est ainsi neuvième, devant Esteban Ocon dixième.

C’est trois points additionnels pour Alpine-Renault, après un Grand-Prix bien mené. L’A524 a offert du rythme et une bonne gestion de ses pneumatiques, en étant capable notamment de suivre les meilleurs sur les premières boucles de l’épreuve. L’équipe a opté pour une stratégie à deux arrêts, comprenant un premier relais en soft, un second en medium puis un dernier en dur.

L’ensemble des passages aux stands ont été très bons, à l’exception du premier de Pierre Gasly. La roue arrière droite a eu toutes les difficultés du monde à être extraite, faisant perdre près de quatre secondes au normand. C’est dommage car le français se fait doubler dans l’avant dernier-tour par Sergio Perez pour le gain de la huitième position. Sans cette mésaventure, cette place aurait certainement été conservée.

Le reste de la course a été relativement sage pour nos pilotes, jouant du trafic et de dépassements au rythme des arrêts aux stands. On notera vraiment ce bon niveau de performance de la voiture, clairement la cinquième force du plateau, et capable, à certains moments, de viser plus haut. Pierre Gasly avait également bien plus de performance qu’Esteban Ocon, certainement moins à son aise avec les réglages ce week-end.

Ce résultat permet à Alpine-Renault de prendre la septième place du classement des constructeurs, avec huit points. C’est 20 de moins que Racing Bulls, sixième, tandis qu’Aston Martin, cinquième, compte 50 longueurs de plus. Prochain rendez-vous F1, dans une semaine en Autriche.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcart
1M. VerstappenRed Bull Racing1:28:20.227
2L. NorrisMclaren+2.219s
3L. HamiltonMercedes+17.790s
4G. RussellMercedes+22.320s
5C. LeclercFerrari+22.709s
6C. SainzFerrari+31.028s
7O. PiastriMclaren+33.760s
8S. PerezRed Bull Racing+59.524s
9P. GaslyAlpine+62.025s
10E. OconAlpine+71.889s
11N. HülkenbergHaas F1 Team+79.215s
12F. AlonsoAston Martin+1 lap
13G. ZhouKick Sauber+1 lap
14L. StrollAston Martin+1 lap
15D. RicciardoRB+1 lap
16V. BottasKick Sauber+1 lap
17K. MagnussenHaas F1 Team+1 lap
18A. AlbonWilliams+1 lap
19Y. TsunodaRB+1 lap
20L. SargeantWilliams+2 laps

AlpineV6T

23/06/2024 - 16:51
3
0

Allez Pierre emoji cool, il faut continuer sur cette lancée ( et progresser emoji wink)

LaBeatBoule

24/06/2024 - 21:23
0
0

@AlpineV6T
Voire même faire de meilleurs départs lancés, encore flagrant sur la caméra embarquée d'Alonso et d'Ocon... Lui ne tasse pas son coéquipier dans l'herbe, c'est déjà ça ! emoji like

LaBeatBoule

24/06/2024 - 21:27
0
0

@LaBeatBoule
"Arrêtés" dsl

rare

23/06/2024 - 16:55
5
8

 Ça va toujours les grincheux  ?

niki312T

23/06/2024 - 17:09
8
7

@rare

Non très déçu,
je voulais que cette fois Gasly grimpe sur Ocon,
mais personne n'écoute les supporters dans cette boîte ! emoji evil

rare

23/06/2024 - 17:35
3
3

@niki312T
 Pour une rare fois tu es drôle , c'est quand même mieux !             

niki312T

23/06/2024 - 18:14
4
2

@rare

Normal.
Comme dit Ocon : " on s'applique et on reste concentré sur l'objectif "

Mathusalem

23/06/2024 - 20:47
4
1

@rare
Il n'y a pas de grincheux ici, à par toi qui fait du rentre dedans

lulu79

23/06/2024 - 17:03
13
1

2 arrivées consécutives dans les points alors que les 4 cadors sont présents  avec leurs 2 voitures aujourd'hui  c est un excellent  resultat faut pas le bouder .
Les 2 pilotes font le boulot et empêchent  les 5 autres équipes de marquer c est un énorme progrès  en piste .
Au classement par point ils sont loin 
Mais ce n est pas le plus important .
Le climat doit être bon 
Ils sont là 5 ème force en piste 
Beau redressement  
Un souhait unique , un volant pour Ocon  2025 , Audi  plutôt  que Haas  serait mon choix.(je persiste )

xghettoskramzerx

23/06/2024 - 17:16
4
0

Franchement, c'était une super gestion de course malgré les problèmes de fond plat d'Esteban (décla post-course sur Canal +) et le problème sur le premier pit-stop de Pierre.

Les autres arrêts étaient exemplaires, puis clairement les voitures avaient du rythme ce week-end, ça rassure ! Bruno Famin a répété ce week que David Sanchez joue un rôle crucial dans une meilleure compréhension de l'A524... Et ça ce voit déjà ? Rendez-vous au Red Bull Ring pour la confirmation !

Jolie course sinon ! Le décollage de Georges Russell au départ, du grand art.

Puis saluons les performances de l'ensemble de l'Alpine Academy ce week-end !

sunset40

23/06/2024 - 17:29
5
0

Vraiment un weekend positif pour nos couleurs, ça fait plaisir

Yoyo61

23/06/2024 - 17:36
3
0

Superbe course d,Alpine,  avec les deux voitures dans les points et en plus une  place de gagné au championnat  constructeur  . De plus  , il y a bien longtemps que’Alpine termine dans le même tour que les leaders avec même une moyenne de moins d’une seconde au tour en rythme de course , surtout une piste aussi exigeante  . A confirmer pour la  suite  . Allez Alpine et allez Renault 

Choufbaca

23/06/2024 - 17:41
0
0

comment une voiture qui etait un étron

Choufbaca

23/06/2024 - 17:44
3
0

comment une voiture qui etait un étron devient subitement une machine dans le top 10 à Barcelone sans aucune évolution surtout!!..faut m'expliquer sincèrement,mr sanchez ne peut pas avoir tous changé en si peut de temps,c'est incroyable quand même,briator a booster le moteur en cachette ou bien?emoji rolleyes

sunset40

23/06/2024 - 18:17
1
0

@Choufbaca
Famin a insisté par 2 fois ce weekend sur l'apport de Sanchez et ce qu'il a déjà apporté.

gfass

23/06/2024 - 18:19
1
0

@Choufbaca
ou bien , toute la team travaille dur sans trop rien dire  et cà commence à se voir . Go Go Alpine vous etes au début de la remontada 
Bravo pour ce premier bon résultat de la saison !!!

RäikköE20 N°1 Bis

23/06/2024 - 18:22
4
0

@sunset40
J'espère qu'ils ont invité Sainz père à venir goûter la cuisine chez Alpine ce week-end.

LaBeatBoule

23/06/2024 - 18:43
2
0

@Choufbaca
Vu comment on galérait à doubler dans la longue ligne droite avec le DRS (par rapport aux autres), non aucun boost. Même si je me doute que c'est de l'humour. 

sunset40

23/06/2024 - 19:00
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis Oui  et en grandes pompes 

NewBor69

23/06/2024 - 17:53
4
1

Ca avance… Ne crions pas Victoire. Mais Famin + Sanchez sur le papier, ca doit marcher, surtout qu’ils n’auront plus/pas la  politique a gerer. On refait un point dans 15 j

Renault81

23/06/2024 - 18:01
5
0

@NewBor69
Il ne faudra attendre qu'une petite semaineemoji biggrin

niki312T

23/06/2024 - 18:06
4
3


Ce matin à 10 heures j'ai écrit ça dans l'autre article............donc j'avais bon. :
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il n'y a aucun réglage miraculeux, ni aucune intervention télépathétique
divine des nouveaux génies de la nouvelle directio..........c'est juste que la
Renault apprécie beaucoup la suppression depuis 2023 de la dernière chicane avant le
dernier droite de la ligne d'arrivée parcequ'elle n'aime pas être bousculée
sur les changements d'appuis brutaux, il lui faut surtout de la douceur
et du doigté à la grosse donc une bonne stabilité de
comportement................faut pas la brusquer mémère sinon elle se
rebiffe.

L'an dernier c'était pareil, partis 4 et 7 à environ 5
et 8/10ème de la pole comme cette année ça n'a pas empêché les deux
normands en 2023 de finir à 70 secondes à la régulière 8 et 11 après 66 tours
sans SC.

Ça va être kif-kif cette année sans incidents favorables devant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont fini 9 et 10 à 62 et 72 secondes..............ils ont retrouvé plus ou moins leur niveau de l'an dernier,
avec ou sans chaise.
C'est magnifique emoji exclaim emoji likeemoji like
Pour une fois depuis longtemps : ils ne brillent pas à tort.

R5Alpine

23/06/2024 - 18:33
0
0

Il ya eu un problème sur le fond plat de Ocon, quelqu'un sait de quoi il s'agit?

LaBeatBoule

23/06/2024 - 18:46
1
0

@R5Alpine
Un morceau de je ne sais quoi venu casser une pièce du fond plat dans le premier tour, d'après Ocon. 

LaBeatBoule

24/06/2024 - 21:30
0
0

@R5Alpine
Mais il fait son meilleur tour vers la fin, mieux que Gasly... emoji question

Mateo

23/06/2024 - 18:48
5
0

ALPINE ENTRERAIT DANS LE COMBAT POUR S’ATTACHER LES SERVICES DE CARLOS SAINZ PAR L'INTERMÉDIAIRE DE FLAVIO BRIATORE, SELON PABLO DEVILLOTA DANS EL CONFIDENCIALCarlos Sainz Sr aurait eu des discussions directement avec Luca de Meo et Flavio Briatore.Alpine entre dans la lutte pour Carlos Sainz par l'intermédiaire de Flavio BriatoreL'arrivée du leader dans l'équipe française change radicalement le panorama si on la considère comme une option intéressante pour l'avenir du pilote madrilène.L'avenir de Carlos Sainz était le sujet brûlant dans le paddock ce week-end. Le débat tournait autour de la meilleure option pour l'Espagnol, Williams ou Sauber. Alpine, cependant, n'est apparu dans aucune des cagnottes de paris et c'est peut-être l'option qui pourrait gagner le plus de terrain à l'heure actuelle.Carlos Sainz (père) a eu des conversations avec Luca de Meo et Flavio Briatore. Alpine voulait connaître la disponibilité éventuelle de Carlos et de son entourage, savoir ce que l'équipe française pouvait lui offrir à un moment crucial de sa carrière.Alpine, malgré le chaos qu'elle a connu ces derniers temps, est en train de redresser la barre. La qualification à Barcelone avec les deux voitures en Q3 montre clairement que, même s'ils sont encore loin de prétendre à la victoire, ils ne sont pas si loin du haut de la grille.

Mateo

23/06/2024 - 18:49
1
2

Le départ certain d'Ocon en 2024 laisse une place vacante chez Alpine. Si a priori ce n'était pas une destination très séduisante pour un pilote ayant des aspirations, avec l'arrivée de Flavio Briatore cela devient une option à prendre en compte. La compétitivité actuelle des voitures françaises montre qu'elle n'est pas loin de la gloire. Ils ont l'argent et les ressources matérielles et humaines. Il suffit de renforcer les rangs avec trois ou quatre recrues clés et que le chef d'orchestre fasse travailler tout le monde ensemble. C'est exactement ce que Flavio a fait de mieux.L'arrivée de Flavio change toutPour 2025, c'est Jack Doohan qui pourrait remplacer Esteban Ocon. Si le projet doit être important et crédible, un débutant n'est pas la meilleure option. C'est là que la figure d'un pilote comme Carlos Sainz s'inscrit parfaitement dans le puzzle actuel d'Alpine. En tant qu'entreprise française, la présence de Pierre Gasly est indispensable. Par conséquent, un pilote issu d'un marché clé pour Renault, comme l'Espagne, serait plus que bienvenu.L'actuel chef du groupe Renault, Luca de Meo, a des liens étroits avec l'Espagne. Il parle couramment l'espagnol et possède une deuxième maison dans notre pays. Les années qu'il a passées à la présidence de SEAT l'ont sans aucun doute profondément enraciné en Espagne, mais ce n'est pas tout. De Meo a été visible tout au long du week-end aux côtés de Flavio Briatore. Un signe qu'ils font tout pour renforcer l'image de l'homme qui est le nouveau chef de leur pari sur la Formule 1.Beaucoup pensent que l'arrivée de Flavio Briatore n'est qu'un instrument pour mettre de l'ordre dans la maison en vue d'une éventuelle vente. Et il n'est pas exclu que ce soit le cas. Comme nous l'avons expliqué dans El Confidencial, c'est peut-être aussi la dernière chance pour Luca de Meo de réaliser son rêve de voir une équipe alpine réussir en Formule 1.

Mateo

23/06/2024 - 18:51
2
1

Un aimant à talentsFlavio Briatore est une personne très controversée et beaucoup ne lui pardonnent toujours pas l'épisode peu glorieux du crashgate à Singapour en 2008. Mais personne ne doit être dupe. Ce qui s'est passé à l'époque, c'est la dénonciation d'un père méprisé par le traitement impitoyable de son fils (Nelson Piquet). Il ne s'agit pas de justifier ce qui s'est passé à l'époque, mais que personne ne croie que Briatore est plus diabolique que nombre de ses collègues du paddock.Il est incontestable que Briatore, à deux reprises et à deux moments différents, a fait de l'écurie d'Enstone un double champion du monde. Son flair et son charisme pour repérer les talents et les signer sont évidents. Cela change la pellicule pour attirer des ingénieurs prestigieux ou des pilotes avec un bon cachet, comme c'est le cas de Carlos Sainz. Il suffit de voir l'ambiance motivante du staff de l'équipe Alpine ce week-end à Barcelone : le patron est de retour. Il n'est pas exclu que Carlos revienne dans ce qui a été un temps sa maison. Et celle de Sainz Sr. aussi, d'ailleurs.

LaBeatBoule

23/06/2024 - 18:55
4
0

@Mateo
Oui pourquoi pas, Sainz-Gasly ça me paraît être un bon line-up ! Ce serait mieux pour lui que Williams en tous cas...

Mateo

23/06/2024 - 19:25
4
1

@LaBeatBoule
Williams, même si j’ai énormément de respect pour James Vowles, pour moi c’est une voix de garage. 
Sauber, choix qui pourrait s’avérer payant sur le long terme mais avec beaucoup d’interrogations sur l’état des infrastructures de l’équipe. 
Quand tu viens de chez Ferrari, signer pour Williams, c’est tout sauf une promotion, signer pour Audi, c’est un pari risqué. 
Alpine étant (encore) une équipe constructeur, qui semble retrouver des ambitions (arrivée de Briatore), entre les trois le choix devrait être assez évident. 

Guillom

23/06/2024 - 20:13
5
1

@Mateo
CQFD briator a encore un très gros réseau.. que du plus pour Alpine emoji like mais que c'est il passé avec Occon car il fait largement le taf.. sainz ne fera pas mieu pour moi.

JT26

23/06/2024 - 22:10
1
0

@Mateo
C'est clair qu'Alpine va mieux aujourd'hui que Williams ou Sauber. Si le redressement de l'écurie française se poursuit il pourrait même y avoir d'autres candidats...

Vroom58

23/06/2024 - 19:02
5
0

Pour l'avenir de Carlos Sainz, tout le monde voit que Williams n'y arrive absolument pas et qu'Audi c'est très flou après une obligatoire saison 2025 difficile.
Donc pourquoi pas Alpine.
Je crois que la présence constante de De Meo et maintenant Briatore doit crédibiliser l'équipe.

sylvain

23/06/2024 - 19:05
4
3


P9 et 10

Si je réagissait comme beaucoup à l'époque d 'Abiteboul quand ses voitures faisaient 9 et 10 je dirais que c'est nul.
Si je réagissait comme récemment certains ici à propos de la P4 au championnat en 2018 en disant que c'est parce que les autres étaient mauvais , je pourrais dire que les P9 et 10 d'aujourd'hui c'est parce qu'Aston Martin et RBR ont étés mauvais.

Et bien je vais "grincher" quand même. Il n'y a vraiment pas de quoi tomber à genoux. C'est mieux qu'en début de saison mais tant qu'ils ne comprendrons pas la monoplace et ses fluctuations ce ne sera pas mieux.

Sinon magnifique victoire de Verstappen et comme le dit Gaetan Vigneron de Tipik: "Norris avait la voiture pour gagner mais c'est Max qui empoche la victoire"
L'autre RB peine à devancer les 2 Alpine pourtant avec un pilote qui ne doit pas être si mauvais que ça puisqu'il vient d'être prolongé pour 2 ans. Est ce la vraie valeur de cette RB

De l'importance primordiale du pilote !

Mateo

23/06/2024 - 19:18
3
0

@sylvain
La monoplace, ce que tout le monde a compris c’est qu’elle est trop lourde. 
En début d’année, avant le début de la saison durant les crash tests FIA, Enstone avait dû renforcer la coque des A524. Mécaniquement le châssis a été alourdi. Au point d’être au dessus de la limite minimale fixée par la FIA. 
Une voiture trop lourde associée à un moteur qui a plusieurs dizaines de chevaux en moins sur les meilleurs moteurs = plus d’une seconde de retard sur les Red Bull en début de saison. 
Rattraper le retard demande un temps fou. Alpine a préféré travailler sur une version B de l’A524. 
Quand sortira cette version B ? Sans doute pas avant juillet voire septembre car elle sera également la base technique pour 2025. 

LaBeatBoule

23/06/2024 - 19:21
1
0

@sylvain
J'ai rien entendu pour les 2 ans de + de Gasly, je suis arrivé à la dernière minute sur C+, c'est vraiment confirmé ? 

Mateo

23/06/2024 - 19:29
1
0

@LaBeatBoule

On parle de 2 + 1. Les négociations sont en phase terminale. 

Mateo

23/06/2024 - 19:30
6
0

@Mateo
Passer de dernier à Bahreïn à cinquième en Espagne, franchement chapeau bas l’équipe dans son travail de remontée. 

Et en plus ils sont capables de faire des arrêts en 2.1 sec emoji lol c’est donc ça le bonheur ?

Vroom58

23/06/2024 - 19:48
1
0

@Mateo
Et surtout sans incidents ou circonstances de course puisque Sargent a ramené sa voiture intacte.
Donc un rang dans la hiérarchie obtenue totalement à la régulière.

sylvain

23/06/2024 - 19:55
1
0


@LaBeatBoule
Je ne parlais pas de Gasly mais de Perez qui a eu ces 2 ans de plus chez RB

sylvain

23/06/2024 - 19:57
2
1


@Mateo
Tu oublies l'arrê de 6 secondes de Gasly qui au final lui coûte une place alors non ce n'est pas un sans faute

niki312T

23/06/2024 - 20:06
0
3

@Mateo

Oui ça c'est bien, ils remontent la pente et progresse...............mais s'ils pouvaient le faire avec plus de discrétion et d'élégance, un peu à la british style McLaren et Williams, voir maintenant comme Vasseur qui sait joindre l'humour à la rigueur du travail, c'est à dire sans étaler tous leurs problèmes de merdes dans les médias à la moindre occasion donnant l'image d'une entreprise bordèlique aux fréquentations douteuses............ça serait tellement mieux. emoji mademoji mrgreen
Merci pour le public qui n'est pas assoiffé et adepte des réseaux pour tarés spécialistes de boue et de déchets.

niki312T

23/06/2024 - 20:10
2
3

@sylvain

Perez est utile à Red Bull et à la protection de leur Nr 1, ce sont donc leurs oignons et ils y trouvent tous leur compte,
et Sergio ne semble pas malheureux du tout de ses conditions...............sauf qu'il a un os trop gros à ronger, mais pour le reste il a la belle vie, non ?

Mateo

23/06/2024 - 20:11
1
0

@sylvain
Je n’ai jamais dit que c’était un sans-faute. 

LaBeatBoule

23/06/2024 - 20:12
0
0

@sylvain
Ah ok, j'avais mal compris. 

Mateo

23/06/2024 - 20:14
1
0

@niki312T
Il est conscient qu’il sera jamais champion du monde. En même temps il est dans une équipe qui produit actuellement actuellement la meilleure voiture du championnat et il doit avoir un salaire confortable. Donc oui, Sergio Perret se satisfait de sa situation. Même chose pour Red Bull parce que mine de rien, il ramène quand même des points suffisant pour permettre l’équipe de gagner le championnat du monde des constructeurs.  

niki312T

23/06/2024 - 20:26
0
3

@Mateo

Je crois que la version B ne sortira jamais cette année, au mieux des éléments testés sur l'actuelle pour préparer celle de 2025.

Si le mal est profond exigeant une nouvelle coque il faudra passer les crashs-tests et le budget ne le permettra pas.
En plus en dehors de la mécanique chassis c'est tout l'ensemble aéro qui doit fonctionner en corrélation sinon tu obtiens une monoplace frankenstein...................donc je n'y crois pas, sauf si elle sort déjà prête cet automne pour l'an prochain, mais là je ne sais pas comment ils peuvent faire basculer les dépenses d'une année sur l'autre.

Mateo

23/06/2024 - 20:59
0
0

@niki312T
Les nouveautés étant réduites à leur portion congrue, orientées vers un nouveau châssis, les dépenses 2024 peuvent l’être pour cette version B indépendamment des introductions de 2025. 
Enfin on verra de toute façon la voiture 2024 est ratée et je ne crois pas que de petites introductions règleront le problème. Autant tout mettre sur 2025. 

niki312T

23/06/2024 - 22:16
2
2

@Mateo

c'est évident, d'autant plus que l'actuelle commence à marquer des points dans l'état où elle est malgré un mauvais début, donc pour être ratée elle semble tout de même sauvable.
c'est même surprenant mais on prend.

Mateo

23/06/2024 - 22:31
4
0

@niki312T
David Sanchez a vue la McLaren avant son recrutement par Alpine. Je pense qu'il dirige le développement de l’A524 ou 25 dans la même direction. Je suis convaincu que c'est un très bon recrutement pour l’équipe. 

niki312T

23/06/2024 - 19:53
4
6


Pour moi la course automobile ce n'est pas ça du tout, ce à quoi j'assiste actuellement me fait même vomir parceque le spectacle n'est plus sur la piste et dans les stands mais dans les ragots, l'absence totale des principes qui doivent faire la beauté de ce sport et en particulier de la F1............là on est dans la moisissure et la classe de ceux qui étaient pour moi les derniers gentlemen drivers proprétaires avec leurs derniers bolides à moteur avant, remplacés ensuite par le tout arrière aux mains des premiers pilotes payés pour se tuer, a totalement disparue.

Je ne me suis pas réveillé ce matin en prenant un coup sur la tête qui m'a fait brutalement me souvenir de toutes les époques de cette discipline que j'ai traversée et à une époque cotoyée mais on touche le fond dans la connerie et le foutage de gueule du public sans lequel tous ces charlots profiteurs pique-assiettes et détourneurs de pognons ne seraient pas là à se moquer de nous.

Briatore, DeMeo et toute la clique, vous me faites chier et je ne vous aime pas.

En fait, le con c'est moi..............mais ça va, je ne me sens pas seul.............j'ai des noms ici et ailleurs. emoji wink

La Ragolution peut continuer son oeuvre de lavage de cerveaux, vu ce qu'il nous en reste les marionnettistes n'ont pas beaucoup à se fatiguer pour bouger les ficelles et nous faire gigotter à leur guise.

Regardez par exemple : Weekend of a Champion - Jackie Stewart de Roman Polanski

et vous comprendrez ce qu'était la classe en F1 à l'époque................ce qui me manque maintenant

HS d'un vieux con nostalgique

Renault81

24/06/2024 - 06:40
2
0

@niki312T

J'avais lu cette article car le c'etait mieux avant m'avait interpellé...la vision du passé est toujours un peu tronqué. https://sportauto.autojournal.fr/ferrari/sf15-t/la-f1-et-les-critiques-une-vieille-histoire-35452.html
mais c'est vrai qu'avec l'arrivée des droits commerciaux, de la tv etc la F1 devient une gueguerre commerciale qui n'est pas toujours juste. 

Mateo

23/06/2024 - 20:12
3
0

Il est mort ChatGPT ?, il ne publie plus rien emoji sad

LaBeatBoule

23/06/2024 - 20:13
1
0

@Mateo
Cela restera un mystère, de bout en bout... emoji lolemoji lolemoji lol

Renault81

24/06/2024 - 06:44
3
0

@Mateo
il est sans doute entrain de faire une mise à jour ...Préparation de mise à jour. N'éteignez pas votre ordinateur...

Y a t'il quelqu'un pour tirer la prise?emoji lol

Mathusalem

23/06/2024 - 21:07
6
1

Belle qualification  et course prévisible avec les dix numéros dans l'ordre. Bravo Gasly d'avoir presque suivi les hommes de tête et contenu Piastri dans le début de course. Résultat enfin normal, la voiture semble comme celà l'a souvent été lles années précédentes  la moins mauvaise des autres, à voir la semaine prochaine.  
Une chose qu semble incompréhensible, c'est que personne ne sait exactement pourquoi ça s'est mis à un peu mieux fonctionner sur ce coup là.  9 et 10, c'est ce qu'on peut espérer de mieux à la loyale, à condition que les Aston continuent à merdouiller..
Et que personne ne vienne me traîter de grincheux parce que je ne saute pas de joie pour une 9 et 10 ème place, je suis juste content qu'ils ne se prennent plus la honte, c'est une petite satisfaction bien modeste, et pour l'instant on n'a pas tellement grand chose pour se réjouir 

Mateo

23/06/2024 - 21:42
6
0

@Mathusalem
Personne ne saute de joie, mais je fais partie de ceux qui se réjouissent de voir que l’équipe depuis quelques courses se porte mieux. Pourvu que ça dure. 

R5Alpine

24/06/2024 - 11:09
3
0

@Mateo
Tout à fait d'accord
Et comme je fais assurément partie des vieux c... je peux me permettre d'affirmer:
" Je vous l'avait bien dit à une époque où bien peu y croyait"
Il reste beaucoup à faire et parfois les chemins ne  me paraissent pas les plus sûrs possibles et bien que certains compagnons de route soient  pour le moins douteux,  j'ai confiance dans l'avenir  

modena

23/06/2024 - 22:08
2
0

Merci la team Alpine pour ce résultat c'est des petits points mais quand on voit d où vient l équipe c'est encouragent pour l avenir Forza Alpine

lulu79

24/06/2024 - 01:28
3
1

Ce qui est brillant dans le parcours  Alpine 2024 c est d être passé  de P10 en début de saison. ,d être resté  scotché  à cette place plusieurs GP d affilié  et de les retrouver P5
En piste actuellement. 
Ils sont devant AM  une des pointure de 2023 , ils sont devant RB  la surprise du début de saison , devant Haas une autre surprise   c est bien pour eux .
La voiture n est pas si ratée que cela 
Dommage qu il soit allé trop loin dans l audace  cela les  a condamné  d entrée  à un surpoids difficile à  gérer  .
Les nouveaux  personnels sont un apport très positif 
Je ferme mes yeux et mes oreilles  pour l introduction d un certain personnage 
Ces bons résultats récents ne doivent rien 
A son apparition dans l organigramme.
  De Meo  nous impose ce choix  c est son affaire ....

KimiF1

24/06/2024 - 04:20
0
1

L'"effet Briatore" emoji cool

quidam64

24/06/2024 - 06:49
1
0


Regardez cette course, c'est autre chose que la F1 (monotone)
https://youtu.be/offb1CAx5dQ?si=8GeUeGzmOW5iWJpi

SpaxXx

24/06/2024 - 07:45
0
0

@quidam64
Entièrement d'accord avec toi

f1mec

24/06/2024 - 08:18
2
0

@quidam64
En même tu nous montre "the circuit". N'importe quel série est spectaculaire à laguna seca. 

SpaxXx

24/06/2024 - 08:07
2
0

Alpine a fait une nouvelle offre à sainz et ils font tout pour garder Pierre. 

L'argument est fort, Williams dernière force sur ce grand prix et Alpine 5 ème force avec un début de saison catastrophique et sans aucune évolution aero. 

sunset40

24/06/2024 - 10:10
2
0

@SpaxXx  Ce serait bien de retrouver Pierre et Carlos à nouveau équipiers, duo homogène. 

Cesco5413

24/06/2024 - 10:18
1
0

@sunset40 : ils n'ont été coéquipiers que lors de 2 courses en 2017 chez Toro Rosso, c'est trop peu pour juger de la coopération entre les 2 ! 7 ans après ce ne sont plus les mêmes pilotes.

gris

24/06/2024 - 08:24
2
0

Plusieurs points
D’abord la course d’hier, je ne vais pas bouder mon plaisir 9 et 10 à la régulière sans coup du sort chanceux c’est solide.
Gasly a 62 secondes mais si on retire les quatre secondes d’un pit stop loupé ça fait 58, alors c’est trop certe mais c’est 12 secondes de moins que 70 et surtout avec un Verstapen qui a dû cravacher jusqu’à la fin, j’avoue que c’est assez incompréhensible compte tenu de leur début de saison et du peu de modifs apportées à la voiture.
S’agit-il de Sanchez ? Peut-être mais si c’est le cas ça veut dire qu’Alpine n’était pas capable de voir le nez au milieu de la figure, pour moi ça reste à éclaircir.

gris

24/06/2024 - 08:33
1
0

Autre point Briatore, il arrive et tout à coup Sainz s’interroge à propos d’Alpine, c’est clair son réseau lui permet de faire ce qu’un Famin ne peut faire par manque d’historique dans catégorie reine idem pour Rossi avec en plus l’incompétence ayant perdu par ses errements un duo de pilote extraordinaires.
Ce qu’apporte Briatore c’est ce qu’arrivait à faire Abitboule décrocher Ricciardo faire revenir Alonso détecter Piastri, c’est à dire l’expérience de la F1, Vasseur en est un autre exemple.
Cet effet Briatore nous fait tout à coup ressentir tous les doutes qu’on pouvaient avoir sur Famin du fait de son inexpérience pas de ses compétences.
Je n’aime pas Briatore mais force est de constater qu’il vient compléter les points faibles de Famin, ça peut marcher !
Seule ombre au tableau, le moteur, s’il y a bien quelqu’un qui peut vouloir dégager Viry c’est lui.
Espérons que De Meo ait la finesse de comprendre qu’elle erreur ça serait.

niki312T

24/06/2024 - 09:10
1
2

@gris

Famin manquait d'expérience en F1 mais il ne s'est pas choisi tout seul pour accèder à ce poste, donc il fait avec ses compétences et entouré par ceux qu'on a bien voulu lui laisser............le pauvre homme, et en plus quand on voit la liste des fonctions qu'on lui a attribuer il  aurait de quoi devenir fou.

En plus Famin tient la baraque sur la base de l'auto merdique que Harman and Co ont bien voulu lui laisser avant de grimper eux aussi dans la charrette.............je n'aime pas comment il parle mais pour le reste y a rien à lui reprocher, c'est mon avis.

Celui qui a manqué le plus de perspicacité et d'analyse professionnelle dans le choix des cadres de la F1 c'est bien DeMeo qui, entre virer Abiteboul, prendre Tino Le Rigolo, l'inutile Brivio, le bling-bling Zizou, le transparent passager Szafnauer et j'en passe après quelques décapitations, a démontré par excès de zèle et surtout d'incompétence qu'il etait celui qui s'y connaissait le moins et qui est en fait le plus grand responsable de la situation merdique actuelle.

La preuve en est qu'en plein désespoir il en est réduit à faire revenir le dernier et le seul que personne n'imaginait...........donc c'est lui l'unique responsable qui par son égo a fait perdre 3 ans à Renault F1.............messie mon cul ! emoji dislikeemoji mad

Confiture aux cochons j'ai dit, et je le répète 100 fois. Les amateurs sont là haut, en bas ils se font chier pour des rigolos qui bouffent du pognon sans rien piger à ce qu'ils font et qui s'en foutent parceque ce n'est pas le leur.

Je ne crois pas qu'il y a dans le paddock une écurie aussi mal gérée avec autant de gaspillage, j'en suis même persuadé.
Une honte. emoji mademoji dislike

niki312T

24/06/2024 - 09:23
1
2

@niki312T

et en plus deMeo en état de panique adolescente s'autorise à faire courrir le bruit sans le démentir qu'éventuellement Viry l'historique ne fournirait pas le moteur de 2026 et qu'il serait remplacé par celui d'un autre constructeur ??? emoji evilemoji evil

Mais il est fou ce mec !!! emoji mademoji evilemoji mrgreen

Il est payé par Ferrari qu'il rêve d'imiter pour détruire 50 ans de notre marque nationale en F1,  ou quoi ???

C'est une bande de malades. emoji dislikeemoji dislikeemoji dislike

sunset40

24/06/2024 - 09:44
0
0

@niki312T Puisqu'on te dit qu'il veut copier le modèle Airbus emoji wink

gris

24/06/2024 - 10:28
0
1

@niki312T
Je ne cherchais pas à dézinguer Famin, bien au contraire, qui fait ce qu’il peut pour garder le navire à flots, je pointais une de ses lacunes évidentes son manque de réseau dans la F1, qui pour moi se comble avec Briatore, j’aime pas Briatore mais je lui reconnais de l’influence.

niki312T

24/06/2024 - 10:40
2
1

@gris

Je ne crois pas, l'arrivée de Briatore a pour but de servir de transmission entre Renault et Guili-Guili, pour auditer, analyser, nettoyer, négocier et prévoir les besoins à venir.
Pour moi la décision est déjà prise que la structure et le montage financier futurs du ou des copropriétaires va changer en profondeur.
J'espère juste que l'affaire de Viry est un fake.

SpaxXx

24/06/2024 - 08:44
1
1

Le boulot de famin commence à payer. Amelioreration des performances, notamment sur les arrêts aux stands, amélioration de la monoplace sans aucune amélioration. 

Les modifications ont permis de mettre les bonne personne au bon endroit. On n'est pas l'abri d'un autre changement prochainement pour passer un autre step. 

Il faudra juger la prochaine évolution. 

niki312T

24/06/2024 - 10:31
1
2

@SpaxXx

Gasly a dit qu'il n'y en a pas de prévu avant un bon moment.

Mais apparemment ils marquent plus de points quand il n'y en a pas, même à leur grande surprise. emoji like

Alors que demande le peuple ? emoji biggrin

niki312T

24/06/2024 - 11:08
0
2

@sunset40

J'aime bien Sainz, un peu sous-estimé selon moi car c'est un bosseur et pas manchot, même s'il n'est pas à la hauteur de quelques uns en vitesse pure et qu'il en fait parfois des belles, il pilote avec sa tête et a un bon esprit d'équipe.

De tous ceux qui sont ou seront libres, rookies compris, c'est le meilleur choix.........et qu'il soit espagnol est bon pour le commerce ( même si c'est le critère dont je me fous totalement mais tu passes pour un plouc si t'en causes pas emoji wink ).

En plus ça ouvre la porte Sauber pour Ocon...............donc tout baigne dans l'huile.

À propos d'Audi, il semblerait que la mariée ne se présente pas dans sa plus belle robe parcequ'ils ont du mal à recruter les 300 derniers postes nécessaires à cause du coût de la vie élevé en Suisse, les candidats ne se bousculeraient pas.
Ça peut ralentir le projet et laisser à réfléchir.....emoji question

lulu79

24/06/2024 - 11:37
0
0

@niki312T
Oui j approuve pour Sainz , le garçon vient de faire une Ocon  hier , normal il court aussi pour lui. 
Les consignes d équipe c est le caviar des sirecteurs d équipe ils n ont que cela a la bouche,  les 20 garçons  dans leur baquet  eux ne pensent qu au drapeau à  damiers  dans la meilleure  position possible pour eux .
C est le principe du sport  , inconciliable avec les intérêts des équipes qui elles  veulent éviter la casse à tout prix 
La consigne d équipe bride la course et les spectateurs  s ennuient .
Moi je ne perd plus mon temps à  Regarder une compétition  qui n en n est plus une .
Renault  m intéresse en tant que motoriste , c est une histoire  industrielle avec des hommes à la clé

niki312T

24/06/2024 - 12:02
2
3

@lulu79

Oui, le projet est débile, s'il existe vraiment car j'en doute sérieusement.

On a attendu le retour de l'écurie complète parcequ'on n'avait que le moteur pour les clients, maintenant on veut nous inventer l'inverse, une coquille vide sans le moteur maison.

Si c'est vrai je n'en vois pas l'intérêt, et le mien non plus.

Je ne les crois pas cons à ce point mais ils sont capables de tout. emoji rolleyes

niki312T

24/06/2024 - 13:35
4
2

@niki312T

Pouces rouges ou pas,
Renault avec le moteur d'un autre ce n'est plus Renault.
VFC

Toi l'amateur de F1, tu imagines Ferrari avec un moteur Honda ou Mercedes avec un Ford ?

R5Alpine

24/06/2024 - 16:48
1
0

@lulu79
Je me souviens avec nostalgie du temps où les consignes d'équipe étaient interdites et où un pilote aurait eu honte d'en bénéficier``

La seule "justification" est de rendre la place mais même ça c'est crade
Tu peux doubler tu doubles, si tu peux pas l'autre mérite de rester devant

Lexman

24/06/2024 - 13:58
3
0

Une course fantastique, un résultat mérité pour l'équipe, c'est la récompense d'un travail acharné de toute l'équipe Alpine. J'attends une avancée significative après le Grand Prix de Grande-Bretagne, lorsque la version B de la voiture A524 sera présentée.

f1mec

24/06/2024 - 14:13
1
1

C'est bien l'effet Flavio, laissons la gestion aux vrais gestionnaires et la technique au technicien. 

niki312T

24/06/2024 - 14:51
1
2


L'effet Flavio après 2 jours ?
Ben voyons ! emoji like

Il est entrain de chercher le prochain mur ? emoji lol

f1mec

24/06/2024 - 18:10
0
0

@niki312T
Je parle des démarches pour les pilotes 

RäikköE20 N°1 Bis

24/06/2024 - 18:32
0
4

@sunset40
Ça envoie malheureusement encore le signal qu'Alpine, comme Renault auparavant, ne parvient pas à exister sans un lien de subordination à Wolff. Le moteur en plus dans la corbeille et Enstone devient une équipe B.

lulu79

24/06/2024 - 19:51
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Ne me dit pas que toi aussi tu prêtes flanc  à cette histoire à  dormir debout .
Pour le moteur .
Ocon pilote Mercedes de passage chez Renault  cela les a aidé  
Récemment il a expliqué  comment il avait appris à travailler  au contact d Hamilton et pourquoi il s est appliqué  à  reproduire sa méthode de travail .
C est en cela que j apprécie ce garçon 
Je ne trouve rien de comparable  chez Gasly .
Le fils Schoumi  face à  la candidature de Sainz malheureusement  pour lui  cela risque de ne pas le faire .
Si Sainz s intéresse à Alpine c est bien à cause des progrès actuels de l équipe en piste  .
L argument  constructeur  refait surface des que la voiture et l équipe vont mieux 

En quelques semaines  la donne à  changé  , si cela continue ainsi dans 15 jours Briatore et meme avant   plaide Alonso le retour 

LaBeatBoule

24/06/2024 - 19:42
1
1

J'en vois quand même beaucoup ici se réjouir du retour de Briatore... C'est un peu compréhensible dans le sens où quand on est au fond du gouffre, on a tendance à s'accrocher à tout ce qui passe sous la main, même si c'est des branches pourries. Je vous rappelle qu'on ne sait rien des réelles intentions du binôme De Meo-Briatore et qu'il faudra attendre un moment pour en être sûr et certain ! Je ne dis pas que l'avenir sera forcement maussade mais le syndrome de Stockholm à encore de beaux jours devant lui chez les supporters, tellement Renault-Alpine patauge dans la semoule depuis trop longtemps... 

niki312T

24/06/2024 - 20:27
1
4


On est où là ?

https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/choc-psychologique/

À Palerme, à Chicago....??? emoji questionemoji mad

lulu79

24/06/2024 - 22:08
1
0

Je n ai jamais  cru que la voiture 2024 était un ratage total. Il y a bien eu ce franchissement de ligne blanche qui a entraîne un échec au crash Test. 
Tous les ennuis sont venus de ces kilos sup rajoute a  la va vite pour rigidifier la coque 
Depuis oui ils galerent pour la faire maigrir mais aussi pour trouver les reglages adequats.
Les ingenieurs sont sur la bonne voie .
Quand j entends la com comme quoi ils ne comprennent  pas pourquoi  ni comment  la voiture est bien en piste c est à mon humble avis  irreventieux  pour  le travail des ingénieurs  metteur au point de la
 voiture . Ils ont trouvé  un truc comme Ricciardo  en son temps .

lulu79

25/06/2024 - 00:07
1
0


  Sylvain toujours autant à  côté de la plaque 
Incapable de décrypter correctement un texte qui fait plus de 3 lignes .
Faut toujours  qu il ramène sa fraise

Renault81

25/06/2024 - 06:40
0
0

@lulu79
Qu'il ramène sa fraise c'est un peu le principe Lulu79 mais de comprendre ton message à l'enversemoji question 
Je suis dans la même ligne que tes pensées on est tous des chefs d'écurie en puissance et on a la vista emoji lol... Serieusement ils savent mieux que quiconque quoi faire et ils y travaillent...ce serait irrévérencieux de penser le contraire. ceci dit d'autres équipes travaillent beaucoup mieux...mais AlpineF1 progressent

RäikköE20 N°1 Bis

24/06/2024 - 23:16
0
0

Différence de vitesse moyenne en qualif entre Alpine et Red Bull :

Barcelone.........Suzuka
-1,733....................-4.241............2023
-1.483...................-4.260...........2024

Mateo

24/06/2024 - 23:32
1
0

"Je suis assez satisfait de ce qui se fait à Viry. Nous travaillons bien. Nous avons des objectifs assez élevés, je pense, et pour l’instant nous sommes optimistes quant à notre capacité à atteindre ces objectifs. Et les gens sont très concentrés maintenant, depuis de nombreux mois, sur cet objectif. Et nous nous efforçons tous de l’atteindre.""Nous sommes sur la bonne voie pour obtenir notre... Nous savons que nous allons rencontrer des problèmes, ce qui est normal avec ce type de projet très complexe. Quant aux rumeurs, nous ne les commentons pas. Nous devons beaucoup de respect pour tous ceux qui travaillent à Viry sur ce projet et la pire chose à faire serait de commenter les rumeurs."Le discours est plus clair et moins pessimiste en ce concerne le moteur

Mateo

24/06/2024 - 23:41
2
1

Le discours de Bruno Famin est plus clair et moins pessimiste en ce qui concerne le moteur que la presse de caniveau qui reprend les rumeurs anglo-saxonnes sur l’abandon du moteur, alors que Briatore dit lui-même qu’il n’a pas de négociations en cours avec un autre motoriste. Elle se contente de critiquer (à raison cela dit) le retour officiel de Briatore dans l’équipe, mais sans la moindre analyse sérieuse sur le reste.

Mateo

24/06/2024 - 23:49
2
0

Briatore a indiqué que l’équipe d’usine Renault serait heureuse de prolonger Gasly !

Pierre : "C’est un processus en cours. Le marché est très clair en ce moment. Il y a des conversations et cela évolue. Je ne veux pas trop en dire tant que la décision n’a pas été prise et annoncée."
Pierre n’exclut pas qu’Alpine fasse un grand pas en avant pour 2025.

"Si vous regardez McLaren ou Aston, et tout ce qu’ils ont fait ces dernières années, des changements pour le meilleur sont possibles."

"Chaque situation est unique. Je vois de nombreux changements positifs au sein de l’équipe et de l’usine, même s’ils ne se traduisent pas nécessairement par de meilleures performances sur la piste."

Briatore a également déclaré à La Gazzetta dello Sport que c’est la présence de Luca de Meo à la tête du groupe Renault qui l’a convaincu de revenir dans l’équipe : "Je reviens grâce à Luca. Je ne l’aurais pas fait avec quelqu’un qui était auparavant à la tête du groupe Renault."

"C’est l’un des génies que nous avons exportés d’Italie, une personne fantastique qui veut des résultats tout de suite. Il ne les obtient pas et il a donc pris quelqu’un qui sait comment obtenir des résultats. C’est plus ou moins comme ça que tout a commencé."

"Pas de décision" sur le moteur de 2026

Quant à savoir si cela impliquerait de renoncer au statut d’usine de l’équipe en achetant un moteur, il a déclaré au journal La Repubblica : "Il n’y a pas de décision et il n’y a pas de négociations en cours. Nous évaluons toutes les options pour redevenir compétitifs."
















gris

25/06/2024 - 08:06
0
0

@Mateo
C’est clair:
«  nous évaluons toutes les solutions », donc oui Briatore y réfléchit, disons qu’aujourd’hui il n’a pas encore conclu d’accord avec Toto.
Les déclarations de Famin sont aussi explicites : je ne commente pas les rumeurs !? Ah bon:
Mais lors que cette histoire de vente est sortie, commenter la rumeur c’est bien ce qu’il a fait non ?
Bref Famin veut garder ses équipes de Viry vaguement concernées pour l’instant.
On verra plus tard !

sunset40

25/06/2024 - 06:12
0
0

Même canal+ ce weekend a confirmé qu'une étude était en cours, du côté d'Alpine, pour évaluer la piste moteur Merco pour 2026.

Mateo

25/06/2024 - 08:07
2
0

@sunset40
Canal+ dit beaucoup d’âneries. Surtout depuis qu’ils ont élargi leur audience en s’adressant aux profanes. 
Eux aussi parlaient d’une vente de l’équipe.   

Ils n’en savent pas plus que les autres. Et comme les autres, même s’ils n’en savent rien, ils relaient les (mêmes) rumeurs que les autres. Et comme Renault ne les commente pas ils n’ont aucune confirmation de quoi que ce soit donc ils ne savent rien du tout. Mais c’est pas grave, ils annoncent quand même des choses au point qu’une rumeur chasse l'autre comme si de rien n’était.  

SpaxXx

25/06/2024 - 08:14
0
0

@sunset40
Est ce que ce n'est pas une technique pour comparer le moteur mercedes et renault ? 

SpaxXx

25/06/2024 - 09:33
1
0

@SpaxXx
Selon certaines rumeurs, le contrat de fourniture du moteur mercedes serait signé avec Alpine. 

Tibouchon

25/06/2024 - 09:53
0
0

@SpaxXx

Je pressens un énorme couac pour cette réglementation moteur 2026.
Je pense à RedBull powertrain mais aussi à Audi.
Mercedes va encore tout écraser sur ce cycle réglementaire.
De mon côté, fin du soutien à Alpine pour le cycle 26-30. Alpine Mercedes ...
Cette transition technologique entre la F1 et la voiture de M. Tout le monde en Europe va commencer à poser problème.

sunset40

25/06/2024 - 10:05
0
0

@Mateo Briatore était quand même beaucoup dans le motor-home merco ce weekend

Tibouchon

25/06/2024 - 10:15
0
0

@SpaxXx

Et dans ce scénario Alpine-Mercedes, il peut être anticipé un duo Schumacher/Sainz. 
Schumacher en "contrepartie" du moteur Mercedes.
Sainz pour la compétitivité.

Exit donc Gasly et Doohan.

SpaxXx

25/06/2024 - 10:38
0
0

@Tibouchon
C'est possible concernant Pierre 

Mateo

25/06/2024 - 12:09
0
0

@sunset40
Cela ne signifie rien. 
Les sujets de discussions entre dirigeants d’équipes peuvent être multiples : 
- Schumacher Jr qui est une sérieuse option pour remplacer Gasly (il va passer un test au Castellet avec Doohan), 
- Les futures règlementations (moteur, aéro),
 - Etc. 

Mateo

25/06/2024 - 12:11
0
0

@Tibouchon
Pas besoin du moteur Mercedes pour embaucher Schumacher aux côtés de Sainz Jr

f1mec

25/06/2024 - 13:25
0
0

@SpaxXx
Source?

gris

25/06/2024 - 13:45
0
0

@SpaxXx
Depuis le coup de binotto j’ai tendance à ne plus te faire confiance sur ce type de ragot.

SpaxXx

25/06/2024 - 13:52
1
0

@gris
emoji mrgreen 

Des rumeurs restent des rumeurs emoji question
En tout cas, une chose est sûre. Mercedes n'a pas démenti les discussions et idem Alpine. 

gris

25/06/2024 - 15:02
0
0

@SpaxXx
Certe mais tu étais très affirmatif 

SpaxXx

26/06/2024 - 17:10
0
0

@gris
Tu veux rire ? Nouvelle rumeur disant que flavio essaie de convaincre Binotto de revoir Alpine. Patience patience emoji lol

f1mec

25/06/2024 - 13:23
1
2

Bah, honnêtement avec un moteur Mercedes c'est une valeur sur. Moi aussi je suis déçu.  Mais, c'est une économie énorme à faire. De plus viry n'est plus vraiment à la hauteur et la vision de Renault est électrique. 

gris

25/06/2024 - 13:48
1
0

Diaz commence à s’agacer des performances d’Aston.

niki312T

25/06/2024 - 21:10
0
1

@gris

Non, Diaz reste calme et au minimum patient par obligation.
Il sait que son équipe est entrain de finir de s'installer dans ses nouveaux locaux, de monter et régler la nouvelle soufflerie et et de mettre au point le nouveau simulateur...........gros chantier mais bientôt achevé.

En plus des nouvelles têtes bien pleines qui vont arriver c'est selon moi l'écurie qui va le plus progresser l'an prochain, au moins à son niveau de 2023, il faut s'y attendre...........et heureusement pour les autres qu'elle aura encore son petit Perez.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Espagne 2024

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

21:00 - 22:00

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

@niki312T @LaBeatBoule R5Alpine a entièrement raison 

46m
Mateo

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

@Vroom58 Parceque tu penses qu'il n'y a qu'Andretti sur la planète que la F1 intéresse ?

3h
niki312T

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

@LaBeatBoule Exactement, avec ou sans Andretti Renault va larguer la F1.  Il reste une seule solution pour qu'il en reste une partie...

3h
niki312T

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

@Renault81 Un sacré rebondissement !! Donc Andretti était fauché... Et bien ceux qui lui avait déjà vendu Alpine vont devoir inventer autre...

28/09/2024
Vroom58

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

Rien d autre à ajouter  De Meo confirme l arrêt du moteur F1  made in Viry . Lulu disparaît des radars sur CR. Et pis c est tout. 

28/09/2024
lulu79

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

@Kamel De toutes façons l'équation est très simple, ils prennent le moteur Mercedes, ils vendent le tout un an plus tard...

28/09/2024
LaBeatBoule

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

On est à J moins 2 sur la décision de maintenir ou non le moteur Renault en f1 et donc de son avenir.

28/09/2024
Kamel

Toujours pas de miracle pour Alpine à Singapour

Ce que l'on croit savoir? et bien rien...Qui l'a vu venir celle...

28/09/2024
Renault81