Est-ce encore un effet " Briatore " ?! Depuis sa nomination chez Alpine, l’écurie française ne cesse de surprendre sur la piste ! Plus une coïncidence qu’autre chose en matière de timing, l’italien a pu au moins apprécier, avec Luca de Meo à ses côtés, la bonne tenue des deux A524 depuis le début du week-end. Et une confirmation hallucinante en qualifications : les deux autos atteignent la Q3. Mieux, elles décrochent les septième et neuvième chronos.
On s’attendait à un week-end difficile, sans évolution, mais c’est finalement la meilleure performance de la saison jusque-là ! Alpine-Renault dans le top 10 avec l’ensemble de ses monoplaces, c’est un résultat inespéré sur cette saison 2024. L’524 se distingue à Barcelone en ayant l’aisance de jouer avec les plus grands, puisque dans le dernier carré, elle parvient à signer le septième temps ainsi que le neuvième. Avec le jeu des pénalités, c’est la quatrième ligne que nos Alpine-Renault monopolisent. Le tout, à la régulière.
Ce classement est synonyme d’une énorme opportunité de points ce dimanche, et c’est bien nécessaire dans cette lutte serrée dans la seconde partie du championnat des constructeurs. Avant cela, cette qualification ne peut être qu’un boost de motivation pour une équipe tellement critiquée ces dernières semaines, tant pour ses performances sur la piste que certaines de ses décisions. La présence de Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, ici à Barcelone, est là pour rappeler l’importance du programme, et la volonté d’aller de l’avant. Avec des autos en progression, le message sera plus facile à faire passer.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Ferrari | 1:13.013 | 19 | |
2 | L. Norris | McLaren Mercedes | 1:13.043 | +0.030s | 14 |
3 | C. Leclerc | Ferrari | 1:13.050 | +0.037s | 18 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:13.087 | +0.074s | 24 |
5 | G. Russell | Mercedes | 1:13.164 | +0.151s | 20 |
6 | L. Hamilton | Mercedes | 1:13.359 | +0.346s | 26 |
7 | S. Perez | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:13.723 | +0.710s | 19 |
8 | A. Albon | Williams Mercedes | 1:13.753 | +0.740s | 14 |
9 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:13.786 | +0.773s | 21 |
10 | O. Piastri | McLaren Mercedes | 1:13.907 | +0.894s | 14 |
11 | E. Ocon | Alpine Renault | 1:13.950 | +0.937s | 18 |
12 | P. Gasly | Alpine Renault | 1:13.964 | +0.951s | 14 |
13 | N. Hulkenberg | Haas Ferrari | 1:13.975 | +0.962s | 20 |
14 | V. Bottas | Kick Sauber Ferrari | 1:14.024 | +1.011s | 19 |
15 | K. Magnussen | Haas Ferrari | 1:14.074 | +1.061s | 27 |
16 | D. Ricciardo | RB Honda RBPT | 1:14.161 | +1.148s | 17 |
17 | L. Stroll | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:14.254 | +1.241s | 16 |
18 | Y. Tsunoda | RB Honda RBPT | 1:14.420 | +1.407s | 22 |
19 | Z. Guanyu | Kick Sauber Ferrari | 1:14.572 | +1.559s | 17 |
20 | L. Sargeant | Williams Mercedes | 1:14.729 | +1.716s | 12 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Norris | Mclaren | 1:12.386 | 1:11.872 | 1:11.383 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:12.306 | 1:11.653 | 1:11.403 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:12.143 | 1:11.792 | 1:11.701 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:12.456 | 1:11.812 | 1:11.703 |
5 | C. Leclerc | Ferrari | 1:12.257 | 1:12.038 | 1:11.731 |
6 | C. Sainz | Ferrari | 1:12.403 | 1:11.874 | 1:11.736 |
7 | P. Gasly | Alpine | 1:12.651 | 1:12.079 | 1:11.857 |
8 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:12.477 | 1:12.054 | 1:12.061 |
9 | E. Ocon | Alpine | 1:12.691 | 1:12.109 | 1:12.125 |
10 | O. Piastri | Mclaren | 1:12.460 | 1:12.011 | 9:99.999 |
11 | F. Alonso | Aston Martin | 1:12.505 | 1:12.128 | |
12 | V. Bottas | Kick Sauber | 1:12.758 | 1:12.227 | |
13 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:12.708 | 1:12.310 | |
14 | L. Stroll | Aston Martin | 1:12.881 | 1:12.372 | |
15 | G. Zhou | Kick Sauber | 1:12.880 | 1:12.738 | |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:12.937 | ||
17 | Y. Tsunoda | RB | 1:12.985 | ||
18 | D. Ricciardo | RB | 1:13.075 | ||
19 | A. Albon | Williams | 1:13.153 | ||
20 | L. Sargeant | Williams | 1:13.509 |
Espérons demain un bon départ pour nos Alpines avec un respect scrupuleux des consignes pour l’intérêt de l’équipe et de son avenir en formule 1.
@rare
https://www.statsf1.com/fr/2023/espagne/qualification.aspx
Aaaaahhh ! ça, ça fait plaisir !
Bien joué la team, comme quoi les efforts paient.
Sans doute le contexte est favorable, mais on ne va pas bouder notre plaisir !
Progression 2024 vs 2023 à Barcelone
1.914%....McLaren
1.700%...Stake
1.534%...Mercedes
1.379%...Ferrari
1.317%....Alpine
1.255%..Haas
1.229%..Williams
1.202%...Red Bull
1.186%....Aston Martin
0.670%..VCARB
Alors le team il est nul ? les pilotes ils sont nul ? le moteur il est nul ? mais pour un circuit comme Barcelone qui est une reference c'est pas mal non ? mais que vont dires les grincheux scénaristes a catastrophes ?(les pauvres) Alors bien sur ce n'est pas la pole !
mais c'est quant même une belle performance (et une bonne progression)pour une équipe qui partait dernier en début d'année .
@LUCKIDE78
Le moteur oui est le plus mauvais de la grille... Belle performance mais faut arrêter de croire que tout est génial parce que tu fais une q3 dans la saison... A ce moment là Maldonado est un pilote fantastique parce qu'il a gagné un gp..
@lasnl
Le moteur plus mauvais parcequ'il a un petit déficit de 2 % ?
Non, pas le plus mauvais..............le moins bon.............si la voiture compensait il ne manquerait que 1 %.........
et avec un super pilote c'est 0%...........si le stand est parfait ça finit devant.
Comme quoi entre zéro et héro il n'y a rien.
@niki312T et si tu as un bon moteur tu es encore plus devant..
Quand les écarts sont aussi serré, 2 dixiemes perdu avec le moteur, c'est beaucoup..
Qu'il soit le plus mauvais, le moins bon, le moins génial... Le résultat est le même..
@lasnl
Encore une fois, RB a dominé pendant 4 ans avec un moteur Renault moins puissant de 25 CV par rapport au Mercedes, alors le problème n'est pas le moteur mais la voiture et le pilote qui font(surtout) la difference .
@lasnl
Ce n'est pas une explication ou une raison suffisante pour faire croire que Renault va mettre une autre moteur que le sien dans ses propres voitures.
Depuis des mois DeMeo dit qu'ils sont riches et besoins de rien ni de personne alors qu'il ne nous raconte pas des conneries à cause du prix du PU de 2026 qui est en plus simplifé par rapport à l'actuel, c'est le fonctionnement de la partie électrique qui les fait flipper, c'est tout.
Y aura un moulin de Viry en 2026, avec ou sans le soutien de Guili-Guili HPT...............ou bien je fait tout sauter !
@LUCKIDE78
D'après farmin, alpine perd 2 a 3 dixiemes en moyenne a cause du moteur. C'est un fait que la voiture serait plus performante sans ce déficit..
@niki312T
Personne n'a dit qu'alpine allait arrêter avec le moteur Renault.. Ils se posent juste la question, ce qui est avéré.. Ils doivent peser le pour et le contre
@lasnl
Oui mais tu peut en gagner au mois 0,5 avec un bon chassis une bonne aéro et un bon pilote.
@LUCKIDE78
Après il vaut toujours mieux avoir 25 CV de plus que d'en avoir 25 de moins.. Si réd Bul s'est barré et que personne depuis ne veut du moteur de Renault, c'est pas pour rien.... Viry n'est pas au niveau des autres, malheureusement c'est un fait, et ce depuis plusieurs années (trop longues années)...
Manque de moyen ?? De talent ?? Peut être un peu des deux, mais c'est un fait.
On aimerait tous que Renault refasse de bons moteur, malheureusement c'est pas pour maintenant
@LUCKIDE78
Mais personne ne dit le contraire....
On peut aussi en gagner.0.8s avec un bon pilote, bonne aero... Et un bon moteur
@lasnl
Enzo Ferrari disait que le moteur était le plus important, mais ses chassis et l'aéro étaient loin d'être parfaits, même arriérés,
Colin Chapman a débarqué et lui a prouvé le contraire..........malheureusement avec quelques morts à son actif.
@lasnl
Oui bien sûr qu'il vaut toujours mieux d'avoir un moteur avec 25 cv en plus c'est mieux mais il n'y a pas que ça, je veux dire que l'on peut gagné sans ça, et qu'il y a d'autre possibilités, y'a qu'a regarder les autre équipes qui sont équipés du même moteur et qui sont a l'opposé de la grille.
Voilà pourquoi je n'aurais jamais honte de sortir avec mon merch Alpine
Très beau week-end jusqu'à présent pour le team, ils ont vraiment maximisé autant que possible et même au-delà de leurs espérances. De là à parler d'un "effet Briatore", ce serait superstitieux au minimum, mais je note que ça va indubitablement dans le bon sens de leur côté, et avec une certaine humilité (en tout cas en dehors du management).
Il faut profiter de ce momentum pour rendre hommage au personnel de Viry qui est plus que jamais dans le dur !
C est sur que le travail entrepris depuis plusieurs mois finit par payer.
Énorme coïncidence avec la nomination de Briatore .
Les personnel et les pilotes sont à l origine de ce bon résultat.
Les bons réglages tant attendus sont enfin là.
Furax que Briatore débarque et cueille les fruits du boulot des 1000.
Le déficit moteur disparaît quand la voiture jouit d une aero favorable et de bons réglages
Des mois que cela se dit , c est enfin la tant mieux .
Les tensions internes devraient s atténuer voir disparaître si le GP est bien maîtrise comme ce fut le cas au dernier GP.
Les embauches , les nominations de responsables compétents dans leur service respectifs ,la coordination c est cela qui paye enfin .
Alpine arrive enfin à maturité .
Sans Briatore , pourvu qu il ne décourage pas les bons éléments avec son profil sulfureux .
Bon Gp demain
@lulu79
Va pas trop vite en besogne lulu, une hirondelle ne fait pas le printemps, mais néanmoins moi aussi je suis ravi de ce résultat inattendu et sans coup pouce du destin.
Visiblement cette voiture ce plaît à Barcelone circuit référence, de bonne augure pour la suite, surtout qu’elle ne bénéficie d’aucune évolution.
ayé Briatore est vue chez mercedes pour lui vendre le moteur Renault
c'est juste une qualif ........
Comme je le disais dans un post precedent B Famin confirme que le moteur pour 2026 avance bien et qu'ils sont assez optimistes.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/famin-ne-veut-pas-commenter-les-rumeurs-liees-au-moteur-d-alpine-f1-pour-2026,191916.html
Barcelone n’est plus aussi sélectif qu’avant ce circuit est utilisé comme référence pour les simulateurs et les essais par tout les teams.
L’an dernier Alpine faisait déjà de bonnes qualifs et Gasly se classait 4ème
Enfin je me refuse de croire qu’ils abandonnent le moteur pour aller chercher chez un concurrent direct je ne peux croire un truc pareil.
J’ose espérer que c’est un moyen de pression pour qu’ils se bougent à Viry et rien d’autre
@Dukes_
Ça ressemble plus à un coup de putett de nos amis anglais qui font tout leur possible pour déstabiliser l’équipe et ainsi pouvoir faire rentrer Andretti.
Il est clair que le coup de balai parmi les institutions surannées du paddock d’Enstone a sut trouver une caisse de résonance parmi ces crevures
Bravo à l'équipe toutefois, les grincheux, plusieurs fois cités dans ce fil, peuvent avoir plusieurs inquiétudes : d'abord il y a le syndrome de Barcelone que l'on dit circuit référence mais qui offre quelquefois des résultats atypiques (5ème place en qualification de Grosjean l'année ou la Lotus était à la ramasse, pole et victoire isolée de la Williams de Maldonado,...) , ensuite c'est rebelote pour un départ à sueur froide avec les 2 Alpines sur la même ligne de départ, enfin la comprehension de la voiture reste incertaine avec 2 chassis non identiques et des sensations différentes pour les pilotes qui semblent sans logique du fait de l'échange de chassis (c'est dumoins ce que j'ai compris dans les interviews). Mais ne boudons pas notre plaisir ce soir et pourvu que ça dure
Concernant le sujet du moteur, je ne sais pas si le bon résultat du jour boostera la confiance et l'envie des dirigeants de Renault de garder une équipe à part entière avec un pu made in Viry, ou si on se dira qu'avec un moteur Mercedes et 2 dixièmes de gagnés sur un tour Gasly serait 3ème sur la grille ce soir
Incroyable résultats sur cette piste très sélective au niveau châssis. Peut-être l’effet Sanchez qui aurait mis le doigt sur une remise en place de certains éléments sur la voiture , comme l’équilibre par exemple . Déjà au Canada, Alpine commençait à avoir du mieux . Le moteur à l'air de bien respirer . Attendons la course mais il y a quand même du mieux . Allez Alpine et surtout allez Renault
@Yoyo61
Tu as les Vmax pour dire cela ou alors quelle est la source ?
Moi je n'ai rien vu concernant ces Vmax d'Alpine sur la vidéo des qualifs.
Vec 30cv de plus Alpine était P3.
Pour l'instant ils ne savent pas la raison de cette amélioration d'autant qu'il n' a pas d'évolutions.
Vite un nouveau simulateur !
Famin dit que c’est l’effet sanchez. a suivre demain si l’effet consigne evite l’accrochage
Week end correct pour l'instant, c'est bien, ça progresse.. Par contre gasly ocon encore côté a côté, ça sent encore des frictions au 1er virage
Félicitations aux pilotes et aux équipes d'Enstone et de Viry ! Il paraît que la solution serait qu'Alpine devienne une écurie cliente avec un moteur Mercedes. Mais qui a-t-on aux 2 dernières positions de la grille ? Une écurie cliente motorisée par Mercedes...
C'est pas aussi simple que ça on dirait...
@Willy27
On a aussi une équipe cliente de Mercedes en première position.
Ce que l'on sait c'est ce que Famin a admis: la perte due au moteur peut aller jusqu'à 0,5 s.
Après Williams ils ne sont pas aidés par Sargeant.
Comme lulu je ne crois pas à ce baratin du moteur venant d'ailleurs en 2026,
c'est une invention.
Après c'est avéré qu'alpine a pris des renseignements auprès de Mercedes pour son moteur 2026...donc la rumeur ne sort pas de nul part.
Si tu te renseignes, c'est que c'est une possibilité
@lasnl
C'est la 1iere combine de Briatore pour avoir accès aux secrets industriels de Mercedes!!
Je suis peut etre le seul mais je suis assez content du retour de Briatore. Un des défaut de Renault depuis son retour c'est la naïvité, on se fait enfler par tout le monde. Ok la ça part un peu loin mais il faut du vice en F1 pour gagner.
Taffin le bosseur et Briatore le pire vicelard (du monde) c'est un bon binome.
@Nando
Je suis aussi très content de son retour a enstone.. Il faut des gens comme lui.. A condition de rester dans les règles,
Je suis aussi d'accord c'est un malin qui saura mener sa barque. Et il doit avoir gardé un reseau enorme dans le milieu.. si il faut faire pencher les règles en faveur dalpine il saura comment faire.
Je comprend l’enjouement de tout le monde, mais c'est toujours à la fin du marché que l'on compte les bouses.
Si le départ ce passe bien, ont peut tout espérer !!!!
J'aimerais bien voir l'accrochage au premier virage entre les deux normands,
je trouve qu'il ne se passe vraiment rien d'excitant dans cette équipe depuis un bon moment,
histoire de faire un beau cadeau d'accueil au nouveau chef, pour le motiver et le sortir de la routine.
Dommage que Checo a sa pénalité, du coup Esteban va attaquer Pierre dès le départ et ça risque d'être catastrophique. C'est compliqué de gérer un pilote rapide mais abruti, j'espère qu'il va dégager du padok !
Les règlements sont plus stricts , la FIA menent plus d enquêtes de vérification.
L époque pieds nikelés d Eclestone / Briatore c est fini ,
On a pu voir Ferrari , Mercedes se faire épingle pour brûlage d huile
Puis Ferrari encore eux pour moteur non conforme 2 ans pour s en remettre .
RBR se fait épingler plusieurs fois pour son châssis et la flexibilité de certains éléments. Et depassassement de budget
Pas sur que le carnet d adresse de Briatore soit bien utile .....
La F1 pour ce qui est de la technologie n a plus rien à voir avec ce qu il a connu .
Cela m étonnerait que Newey soit sensible ce son style de vie .
Vasseur et Toto qui se réjouissent de ce retour bah oui y a pas mieux pour se planter .
Aujourd hui Faut être sérieux , en coulisse cela bosse , faut des ordinateurs de l IA des ingenieur pointus dans tous les domaines.Briatore c est spécialisé dans le blin bling ,faire la fete apres la victoire .est ce vraiment utile .
Pour tous les constructeurs Le moteur reste Un nouveau vrai défi,
De son cote Famin est satisfait .et se veut rassurant .
Tous les motoristes expriment un peut d inquiétude ,car le délai est court et les règles pas complètement établies , c est assez perturbant .
De la à abandonner le projet pour Viry c est choquant , Famin refuse d entrer dans cette polémique,
Par respect pour Le personnel présent qui est de qualité .
L expérience maintenant ils l ont .
Le budget et les installations aussi
Affaire à suivre ....
@lulu79
En même temps qu'est ce que farmin peut dire d'autre que "plutôt satisfait"..
Même si les premiers chiffres seraient très mauvais, il ne le dirait pas....
Une petite dernière pour la route
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-alpine-progresse-aston-martin-recule/10626151/;)
@lulu79
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-alpine-progresse-aston-martin-recule/10626151/
ça marche comme ça
@niki312T
Merci pour la correction , bon avec mon smartphone le copier coller c est plus delicat
J'ai voulu glisser un smiley clin d d'œil et à l arrivée c est les 2 signes de ponctuations qui se sont invités
Car pas mis d espace
superbe performance.cela fait vraiment plaisir a voir. si l on considere avoir des pilotes moyens(2 dixiemes ),un moteur pas bon(re 2 dixiemes)un chassis mauvais(4 dixiemes),une équipe pas terrible '(1 dixieme)...on ne va pas chipoter,je vous fait le tout a 1S........en alignant tout,on est cdm l année prochaine.....l effet flavio?
Mais que se passe t'il chez Alpine : 5eme équipe de la qualif sur un circuit de référence, à 0,5 sec de la pôle et devant AM, un grand bravo pour une voiture mal née et sans grandes évolutions.
Il semblerait que le nouveau DT D. Sanchez fasse des miracles.
@Vroom58
Il y a aucun miracle l’an dernier Gasly se qualifie P4 à 0,5s de Verstappen
Puis finira la course à pratiquement 1 tour
@Vroom58
Non c'est briator qui a convaincu newey de travailler au Black pour alpine
@Dukes_
Exact et s'ils finissent tout deux dans les points comme en 2023 tout le monde sera content.
Mais ils ne sont plus complètement largués comme Williams que beaucoup on l'air de trouver génial sur ce site.
Il n'y a aucun réglage miraculeux, ni aucune intervention télépathétique divine des nouveaux génies de la nouvelle direction c'est juste que la Renault apprécie beaucoup la suppression de la dernière chicane avant le droite de la la ligne d'arrivée parcequ'elle n'aime pas être bousculée sur les changements d'appuis brutaux, il lui faut surtout de la douceur et du doigté à la grosse donc une bonne stabilité de comportement................faut pas la brusquer mémère sinon elle se rebiffe.
L'an dernier c'était pareil, partis 4 et 7 à environ 5 et 8/10ème de la pole comme cette année ça n'a pas empêché les deux normands de finir à 70 secondes à la régulière 8 et 11 après 66 tours sans SC.
Ça va être kif-kif sans incidents favorables devant.
Donc toujours pas dans le prono.
@niki312T
Donc toujours pas dans le prono.
sur la qualif, il fallait les mettre dans un des challenges
@4LTurbo
Je ne suis pas très bon, je fais ça vite fait pour la première fois, et pas sûr d'avoir bien compris tous les défis............il y a des pointures très appliquées et concentrées dans ce jeu, ça se voit que certains décortiquent tous les résultats.
Le moteur Renault était le plus puissant de plateau au cours des saisons 2019 à 2021. Le retard a été créé en raison du non-respect du gel moteur, FIA est incapable de le contrôler. Les concurrents ont continué à développer moteurs illégalement, Renault a respecté les règles. Même situation que le V8 2006 qui etait gelé pour 2007 et au-delà. D'une avance de 25 chevaux, il arrive à un écart de 25 chevaux. Mercedes et Ferrari n'ont pas respecté le gel.
@R12_Cro
En regardant bien le reglement, il n'y a pas grand chose de gelé au niveau du moteur !
@R12_Cro
Heu non le moteur Renault n’a jamais était le plus puissant du plateau.
Le problème c’est qu’ils se sont perdu avec ces histoires de split pas split .
Au final Taffin et Abiteboul avaient raison il fallait garder le concept de base et pas se perdre avec cette histoire de turbo séparé en plus c’est intervenu en plein covid, mauvais calcul.
Maintenant l’autre problème est aussi qu’on autorise pas le developpement moteur ce qui est une absurdité quand on parle de sport mécanique.
@Dukes_
C'est à se demander pourquoi Renault à accepter de se faire piéger sur fond de buget plafonné… Toutes les difficultés pour se sortir de se mauvais pas sont là !
@Kamel
Parce que Renault ne voulait pas devoir fournir de nouveau son moteur aux équipes Red Bull, peut-être...
@Dukes_
C’est Taffin et Abitboule qui ont décidé du passage au split
Quant au moteur Renault en 2019 2020 les perf a Monza avait montré cette puissance avec un châssis qui tenait plus de la trapanel que d’autre chose.
L’intérêt du split c’est une meilleure optimisation globale, châssis aéro refroidissement puissance, c’est Taffin qui l’expliquait.
La comparaison avec le résultat de l'année dernière n'enlève rien au fait que la voiture 2024 se comporte mieux que prévu, étant donné le manque de compétitivité de l'Alpine depuis le début de la saison.
Victor Martins, décidément c'est le chat noir par excellence... 1 gp sur 2 il n'arrive pas a s'élancer, fini dans le gravier , panne mécanique... Malheureusement pour lui les portes de la f1 se referme.. Pourtant le talent il l'a.. Dommage
@lasnl
De toute façon gagner en F2 n’est plus une garantie pour acceder en F1 Drugovich, Mick Schumacher, Pourchaire ne sont pas ou plus en F1.
Le marketing et le montant du chèque est le plus important.
Antonelli qu’on présente comme un cadors n’impressionne pas vraiment jusque là pourtant il va partir chez Mercedes dès l’an prochain, de même que Bearman qu’on annonce chez Haas comme si ça coulait de source alors que son passage dans la Ferrari et la Haas ne m’a pas vraiment impressionné. Et c’est pareil pour Doohan qui était moyen en F2
Ça fait longtemps que la F1 devrait promouvoir les 3 premiers de f2 dans les 3 dernières équipes de F1 si ils ne sont pas dans une filière sinon la filière devrait avoir au moins 2 équipes !
Il faut revoir les règles pour l'intégration des pilotes de catégories en catégories pour faire monter toujours les 3 premiers
https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/perez-aggrave-son-cas-a-barcelone/
S'il y en a un qui en bave c'est bien lui.................combien parmis les titulaires du plateau feraient mieux que lui ? pas beaucoup, quelques uns s'y sont frité et aucun n'a gagné.
Pas évident. Surtout si le duo est fait de sorte à ne pas déranger la vedette........donc Sergio fait ce qu'il peut et on voit bien qu'au lieu de se redresser il se recroqueville parcequ'il ne trouve pas l'issue à la comparaison.
La seule solution pour lui, pour qu'il retrouve de l'énergie et de la motivation, et de la dugnité est qu'il parte de lui-même, mais a-t'il vraiment envie de quitter un fauteuil doré ou il joue tout en le sachant à l'esclave conscient qu'il n'a pas les capacités intrinsèques de faire mieux ?
Tout est dans le mental, Berger avec Senna savait assumer sa faiblesse et parfois il gagnait car il est resté costaud dans sa tête, ce n'est pas donné à tout le monde dans le sport de haut niveau d'accepter d'être l'éternel second.
Bon GP.
Certain que Renault/Viry n ont pas su négocier correctement cette longue période de motorisation Hybride.
La maison mère les a plus ou moins abandonné en ne leur accordant que des budgets à minima loin bien trop loin en volume de ce que les 3 autres ont reçu comme dotation de fonctionnement.
Ceci dit Viry son PU fonctionne et il est fiabilise.
Tout comme les 3 autres ils ont désormais un savoir faire bien acquis.
Cette rumeur sur Alpine cherchant un motoriste je persiste à ne pas y croire .
Possible une Recherche d association façon ex Renault/Nissan .
Les regroupements sont devenus monnaie courantes faut juste qu ils soient équitables.
Notre point de vue ne doit pas etre trop franchouillard
Les deux Alpine F1 Team terminent dans les points aux 9e et 10e places !
Bravo à l’équipe qui revient de loin quand on regarde les positions des voitures en début de saison.
C’est un bon résultat qui récompense un travail de fond entrepris depuis plusieurs mois. Les changements de pneus doivent s’améliorer, Pierre Gasly concède sa P8 sur le dernier tour. Bravo à toute l’équipe qu’il faut continuer à soutenir et encourager.
On en espérait pas tant , 9 et 10, compte tenu de l'état actuel des choses ce n'est pas mal du tout
L' arrêt de Gasly c''est une catastrophe, mais après course solide des deux pilotes
A part ça GP très sympa avec de belles batailles et un résultat assez indécis jusqu'à la fin
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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