Confi Trophy édition 2024, c’est reparti pour un tour !

Lotusfan remporte la saison 2023, la nouvelle campagne débute dès maintenant !

Confidential-Renault.fr
28 Fév. 2024 18:37
1952
Confi-Trophy-edition-2024-c-rsquo-est-reparti-pour-un-tour

Avec le coup d’envoi de la saison 2024 de Formule 1 ce samedi (attention ce n’est pas un dimanche !) à Bahreïn, il est l’heure également de reprendre le chemin des pronostics, avec le lancement de la quinzième édition du Confi Trophy ! Le Jeu des Pronostics Confidential-Renault.fr revient en effet pour apporter un peu de sel à un championnat qui ne comptera pas moins de 24 épreuves cette année. Au programme, une compétition entre membres toujours aussi serrée autour d’une réglementation stable.

Avant d’entrer de plein pied dans l’édition 2024, saluons dans un premier temps le vainqueur de la saison 2023, Lotusfan. Notre membre inscrit son pseudo pour la deuxième fois dans l’histoire du jeu, marchant ainsi sur les traces de Mickael, quintuple gagnant du Confi Trophy ! Cela ne s’est pas joué à grand-chose, puisque seulement 8 unités séparent Lotusfan de julian71670, deuxième. Le trio est complété par fredelek, troisième à 143 longueurs de la première place. On saluera la quatrième place, justement, de notre champion Mickael.

L’heure est à la revanche, et avec désormais deux multi-vainqueurs, le plateau promet d’être aussi compétitif que serré ! Le principe du jeu reste identique sur cette saison 2024. L’ensemble des règles et des modalités sont décrites ci-dessous. Nous rappelons que Confi Trophy est entièrement gratuit et qu’il ne nécessite qu’une inscription à la zone membre – elle aussi gratuite ! -. Alors n’hésitez plus, le temps est venu de montrer à toute la communauté votre parfaite science de la course, et tenter l’exploit d’ajouter votre nom à la longue liste des vainqueurs !

>> Cliquez ici pour accéder au Confi Trophy <<


Bon championnat à tous & MERCI pour votre fidélité !

Du pronostic saupoudré d’un soupçon de piment nommé Challenges

Avec Confi Trophy, il ne faut pas se contenter d’être efficace en matière de pronostics. Dans un souci d’apporter encore plus d’excitation et de divertissement, nous avons développé des challenges. Ils sont au nombre de quatre et portent sur différents aspects de la compétition :

- Challenge 1 - Les outsiders
Le but est de trouver dans l'ordre les deux équipes hors-top team (Mercedes, Ferrari et Red Bull) ayant la meilleure position moyenne. Cette valeur correspondant à la moyenne des positions des deux pilotes de l'équipe.
Ex: les pilotes Alpine terminent 4eme et 6eme, la position moyenne de l'équipe est 5 ((4+6)/2),

- Challenge 2 - Les meilleurs chronos
Le but est de trouver dans l'ordre les deux pilotes ayant réalisé le meilleur tour en moyenne sur les 3 sessions (Q1, Q2 et Q3). Pour ce faire, le système calcule le temps moyen de chaque pilote sur les 3 sessions des qualifications,

- Challenge 3 - Les meilleurs scores
Le but est de trouver dans l'ordre les deux équipes ayant marqué le plus de points lors de la course,

- Challenge 4 – Index de performance
Le but est de trouver dans l'ordre les deux pilotes ayant le meilleur index de performance. L’index de performance est propulsé par un savant calcul comparant la position sur la grille et celle à l’arrivée du pilote en question, tout en prenant en compte l’index des pilotes qu’il aurait dépassé au cours de la course – plus celui-ci est élevé, plus il améliore son propre index.

Chaque challenge permet d’inscrire des points qui viennent s’ajouter à celui des pronostics habituels. Ces derniers portent désormais sur le top 5, à la fois pour les qualifications et la course. Le cumul forme un score total qui détermine le classement général et, in fine, le vainqueur de l’édition 2022.

>> Cliquez ici pour accéder au Confi Trophy <<

Un jeu 100% gratuit, ouvert à tous !

Dès à présent, Confi Trophy est accessible pour commencer à jouer. Vous pouvez toutefois attendre jusqu’au départ des qualifications et de la course (le cas échéant) pour remplir vos pronostics et définir le résultat des challenges. Entre temps, prenez le soin de lire le règlement, et d’apprécier le rapport de force des équipes lors des essais libres.

Il vous est possible de modifier votre pronostic jusqu'au départ de la séance. De quoi vous apporter un peu de souplesse pour affiner vos prévisions !

Nous rappelons à tous que la participation au Confi Trophy est entièrement GRATUITE. Il vous suffit uniquement d’avoir un compte enregistré sur Confidential-Renault.fr, lui aussi gratuit. En plus de vous permettre de jouer, ce pseudo vous donne également la possibilité de commenter les actualités et ainsi d’échanger avec les membres de la communauté.

Confi Trophy et la gestion de votre compte (création, modification ou suppression) sont accessibles via les icônes et liens en haut à droite de vos écrans (PC, mobile et tablette).

Bien sûr, nous sommes à votre écoute pour affiner le jeu et corriger d’éventuels bugs. N’hésitez donc pas à laisser des commentaires sous cet article afin que nous puissions travailler en coulisse sur les prochaines cartographies. Notre Power Unit mérite un soin tout particulier !

>> Cliquez ici pour accéder au Confi Trophy <<

PALMARÈS CONFI TROPHY


AnnéeVainqueur
2010Gomugomu
2011-Fan-F1-
2012RenaultSportF1
2013Jaunedecoeur
2014Mickael
2015Ayrton1994
2016Mickael
2017Lotusfan
2018Mickael
2019Ipal
2020Mickael
2021Mickael
2022Philip
2023Lotusfan

lepetit

28/02/2024 - 20:27
1
0

respect a eux pour leur clairvoyance, j essaierai de me méler a la lutte.mais sans trop y croire.Je pense que meme dans les hautes spheres,personne ne peut pronostiquer un tel résultat.sans dec,sans rien divulguer,j aimerai savoir comment vous raisonnez?.......

lepetit

28/02/2024 - 20:28
1
0

.....POUR LA POLE,j ai déja une idée........

4LTurbo

28/02/2024 - 20:45
2
0

Bravo Lotusfan ! Félicitation !!! emoji likeemoji likeemoji like

fredelek

28/02/2024 - 22:17
1
0

Bravo à lotusfan, moi, c'est mon 2em podium. Je vais essayer de faire mieux.

Dukes_

29/02/2024 - 15:36
2
0

Bravo à l’équipe de ce site qui se donne du mal à faire un jeu au court de cette saison de plus en plus évolué

Pour ma part j’avais gagné l’édition 2011 sous un autre pseudo ça commence à dater emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

21m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

55m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

1h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

1h
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

2h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

3h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

6h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

6h
Nanar92