Alpine lance sa grande année sportive et révèle sa nouvelle A524-Renault

La LMDh A424 également présentée

Confidential-Renault.fr
07 Fév. 2024 15:18
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Alpine-lance-sa-grande-annee-sportive-et-revele-sa-nouvelle-A524-Renault

C'est un grand jour pour les amoureux du A fléché et du Groupe Renault. Alpine donnait en effet rendez-vous ce mercredi 7 février pour dévoiler au cours d'un évènement commun sa nouvelle Formule 1 et le prototype appelé à participer au Championnat du Monde d'Endurance WEC. L'A524 et l'424 ont ainsi été présentées au grand public, avec une approche visuelle différente. La première nommée cède à la mode du noir, là où la seconde reste fidèle au bleu Alpine.

Elles auront pour point commun le badge et le A fléché sur leur profil. Autrement, l'A524 et l'A424 adoptent une décoration différente pour attaquer leur défi respectif. En Formule 1, Alpine fait un large appel à la couleur noire comme la plupart de ses rivales. Au-delà d'une mode, c'est surtout la nécessité d'optimiser au kilo près le poids de la voiture. De fait, on limite la peinture au maximum, tout en prenant le soin de mettre en avant les sponsors.

À ce niveau, BWT reste le partenaire titre mais n'aura pas sa livrée totalement rose comme lors des saisons précédentes. À la place, les touches de bleu laisseront leur place à la couleur de cette entreprise à l'occasion de huit courses. Une modification mineure mais qui répond à ce besoin de performance.

L'équipe annonce une voiture profondément revue, qui devra notamment composer avec un moteur en retrait. De grands espoirs sont placés en cette A524 même si les ambitions resteront mesurées après une année 2023 délicate.

Côté Endurance, Alpine va chercher à tirer profit de cette saison 2024 pour apprendre et gagner progressivement en performance. Il s'agit de la première année de la marque en catégorie reine Hypercar avec sa nouvelle LMDh, d'origine Oreca. Elle sera propulsée par un moteur Mécachrome, un V6 développé avec le soutien de Viry-Châtillon.

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Crédits photographies : © Alpine F1

Mathieu

07/02/2024 - 15:26
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8 grands prix avec la livrée "rose"...

L'autre version est bien plus belle, mais c'est surtout côté performance qu'on jugera la voiture...

Veda83

07/02/2024 - 15:42
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@Mathieu
En même temps c'est une énième année de transition et de consolidation en attendant 2026 ! faut donc pas s'attendre à des miracles sans changement de réglement. L'objectif est toujours le même aux alentours de la 5eme place car McLaren a déclassé Alpine. Bravo pour le travail accompli cet hiver en tout cas et bonne chance à eux !

Renault81

07/02/2024 - 15:36
0
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qui est John Woods, nouveau directeur  des Operations à Enstone? apparement il aurait rejoint l'equipe il y a un mois

Tony_21

07/02/2024 - 15:59
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@Renault81
Je crois qu'il n'est pas encore arrivé et qu'il sera opérationnel dans un mois plutôt... De ce que j'ai compris.

SpaxXx

07/02/2024 - 16:19
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@Tony_21
J'ai compris dans 1 mois aussi 

Renault81

07/02/2024 - 16:49
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@SpaxXx  @Tony_21
Merci,, ceci dit rien trouvé sur le web concernant son profil...pour le moment

dn12005

08/02/2024 - 19:10
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@dn12005

non... pas lui

Lexman

07/02/2024 - 15:57
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Superbe voiture, j'ai beaucoup aimé. Il semble que l'arrière de la voiture soit conçu de manière très souple, ce qui a considérablement déchargé le diffuseur et rendu la voiture beaucoup plus stable. Il sera possible de chercher beaucoup plus de force d'appui du fond de la voiture, et cela semble être le principal savoir-faire d'Alpine cette année. Pour l'instant, personne n'a proposé de solutions aussi efficaces.

Tony_21

07/02/2024 - 15:58
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Agréablement surpris de l'esthétique de la voiture. Ils ont réussi à intégrer les couleurs du sponsors mieux que les années précédentes.
Ça va être compliqué de discerner sur les plans larges lors des retransmissions entre Stake, alpine, Haas et Mercedes! 
Mais la FIA va devoir quand même se pencher sur cette histoire de peinture car toutes les écuries tendent (à part RB) à avoir moins de peinture possible. On est pas à l'abri que Hass et williams se ramène avec des livrés avec plus de noir qu'à la présentation (Hass a présenté une livrée virtuel, alors que williams était un showcar).
Car télévisuellement parlant ça va être compliqué....

Hâte de la voir en piste!

SpaxXx

07/02/2024 - 16:21
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@Tony_21
Ils ont pris un artiste pour faire la livrée et non le service marketingemoji lol

C'est une nouveauté et je trouve ça cool et réussit emoji like

Tony_21

07/02/2024 - 16:27
0
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@SpaxXx
On est d'accord !
Les nouveaux investisseurs (qui détiennent 24%) ont dû dire c'est fini les coloriages sur photoshop !

SpaxXx

07/02/2024 - 16:33
1
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@Tony_21



J'imagine bien la scène, "On arrête les conneries maintenant les enfants, on va devenir professionnels d'un point de vue marketing"

anthony

08/02/2024 - 09:43
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@SpaxXx
Sean bull avait déjà dessiné pour alpine sur la livré 2021 qui était plus belle que là. 
La différence entre la livré rose et bleue sont minimes.
Comme dirait Johnny, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir 

Jevzuskdbdh4747

09/02/2024 - 16:55
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@Tony_21
Ca n'a strictement rien à voir avec les nouveaux investisseurs puisque l'artiste en question est Felipe Pantone, avec qui Alpine avait déjà travaillé récemment : https://www.alpinecars.fr/collaborations/a110-pantone.html

Captur

07/02/2024 - 16:41
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0

Les deux livrées me plaisent. emoji cool 
Pas déçu de cette toute première phase. emoji like 

Les baignoires m’ont l’air profondes dans les flancs. 

Les discours sont aussi brillants et convaincants que les précédents. 
Avant d’y croire, place à la piste ! emoji neutral 
C’est au pied du mur qu’on verra le maçon. emoji wink

niki312T

07/02/2024 - 16:51
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Je préfère la Limousine au Roadster.

Renault81

07/02/2024 - 16:54
1
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j'ai trouvé la presentation sobre, cheap sans tralalala mais  chiante. tout de meme Je préfère cela à l'esbrouffe que ne veut rien dire. Agreablement surpris par les livrées, beaucoup de noir carbone mais je préfère cela au design antérieur...ä part 2021. Je suis décu du manque d'uniformité de couleurs entre les deux programmes . Une ferrari c'est rouge...AM c'est vert etc....

Someone276

07/02/2024 - 17:58
0
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@Renault81
Pas les mêmes sponsors sur les deux programmes et beaucoup de carbone en F1 et tu sais pourquoi.
Ce qui fait que la livrée "rose" est tout a fait acceptable par rapport à l'A522. emoji wink

anthony

08/02/2024 - 09:46
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@Renault81
Oui la présentation pas terribles et la traductrice qui avait beaucoup de mal, une catastrophe. 
Pourquoi une présentation toujours en anglais pour une écurie française ??? emoji evil 

Someone276

08/02/2024 - 11:22
1
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@anthony
Ecurie française, moi j'eus dit Normande, avec la plus grande partie du personnel en Angleterre avec combien de nationalités?
La F1 c'est pas les JO.........

niki312T

07/02/2024 - 17:00
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Je trouve que les pontons de la Sauber sont plus fins et plus travaillés dans la partie inférieure.

Renault n'a pas adopté la mode des tirants avant.

Du moment qu'elle va vite c'est la principal.

Patrenault77

07/02/2024 - 17:40
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4

@niki312T
Réveillez vous c’est une Alpine . emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

Someone276

07/02/2024 - 18:01
0
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@Patrenault77
emoji lolemoji lolemoji lol

niki312T

07/02/2024 - 18:21
0
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@Patrenault77
Désolé, je ne fais pas la pub des moteurs coréens.

Someone276

08/02/2024 - 13:58
1
0

@Someone276
Je ne savais pas que Viry-Châtillon était en Corée. emoji surprised

Mathusalem

07/02/2024 - 17:33
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L'A424 est de toute beauté !

Mathusalem

07/02/2024 - 17:36
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Horner se serait mal comporté avec la gente féminine, on lui conseillerait chez RBR de démissionner... Une histoire à la DSK, ou comment se débarrasser de quelqu'un qui ne veut pas partir de lui-même ?
A suivre...

niki312T

07/02/2024 - 17:43
6
3

@Mathusalem

Il a fait des avances à Marko qui n'a pas...........

vu ça d'un bon oeil.

Mathusalem

07/02/2024 - 17:50
0
1

@niki312T emoji deademoji lolemoji lol

Renault81

07/02/2024 - 18:20
0
1

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol@niki312T

niki312T

07/02/2024 - 17:41
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2


Plus que 14 jours pour les voir tous rouler. emoji like
Ça a passé vite....de plus en plus vite. emoji sad

E.T29

07/02/2024 - 18:02
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1

La fuite des accusations serait un moyen de discréditer Horner et ainsi de se débarrasser de lui, suggère-t-on ici et là. Un journaliste de Motorsport-Total a interrogé Marko sur cette théorie. Comme en début de semaine, l’Autrichien a voulu s’exprimer très peu sur le sujet. Il ne veut pas non plus entendre parler d’une théorie du complot visant à éloigner Horner. 

Lorsqu'on lui a demandé s'il était secrètement derrière un complot contre Horner, Marko a répondu : "Horner a fait un excellent travail au fil des années". 

Ce vendredi, Horner sera interrogé par un avocat externe sur les allégations. Dans une semaine, Red Bull Racing présentera la RB20, avec laquelle Verstappen et Sergio Perez seront en quête de championnat. 

niki312T

07/02/2024 - 18:17
3
3

@E.T29

T'es un imposteur !

Un jour comme celui-ci le vrai ET.29 aurait commencé par faire semblant de complimenter Renault
et non pas en parlant tout de suite des affaires de c.. de Raide Boule.

Commentaire non valable. emoji dislike

niki312T

07/02/2024 - 18:13
1
3


https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-repousse-limites-tout-changer-a524/10573335/

Ça va chauffer pour les autres !! Renault est de retour !! emoji likeemoji like

Renault81

07/02/2024 - 19:42
3
0

@niki312T
Voilà l'antithese 
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/alpine-prepare-essuyer-platres-nouveau-concept-2024/10573487/

j'aime bien ce coté prudent sans fioriture...et Bruno Famin me rassure un brin franchouillard avec son accent à couper au couteau mais tellement limpide. d'ailleurs on ne parle plus d'interim

niki312T

07/02/2024 - 20:33
3
1

@Renault81

Avec un simulateur périmé et un moteur paraît-il le moins puissant on peut s'attendre à tout.
Pourvu que l'encadrement récent et motivé compense les quelques lacunes éventuelles.
Vaut mieux y croire pour le moral de l'équipe car le boulot a été fait.

Mais je n'ai jamais compris ce que sous-entendait Ocon à propos de la "lenteur" de l'auto. emoji question

SpaxXx

07/02/2024 - 21:04
0
0

@Someone276
Et horner ? emoji deademoji lol

Someone276

07/02/2024 - 21:06
0
0

@SpaxXx
Il n'est pas encore libre. emoji lol

SpaxXx

07/02/2024 - 21:45
0
0

@Someone276
Vendredi soir, il sera libre de toutes obligations en vers RBR emoji angel

Someone276

07/02/2024 - 18:14
1
0

Un peu convenue comme présentation voire chiante mais bon pas d'esbroufe ça fait plus serieux tant que la voiture ne fait pas d'étincelle sur la piste. 
https://www.alpinecars.fr/f1-wec-reveal-2024.html

niki312T

07/02/2024 - 18:44
1
1


Pour plus de détails j'aime bien souvent l'écouter. Confirmation des nombreuses nouveautés par son oeil aguerri. emoji like

https://it.motorsport.com/f1/video/alpine-a524-rimane-la-vasca-ma-il-resto-e-nuovo-con-giorgio-piola/646345/

E.T29

07/02/2024 - 18:54
0
3


Selon F1 Insider, proche de Marko, il existait bien et bien des clauses dans les contrats liants Horner et Newey.

Mais toujours selon le média allemand, ces liens N’EXISTENT PLUS.

Donc pas la peine que certains s'excitent à ce sujet.

SpaxXx

07/02/2024 - 19:02
2
0

https://twitter.com/The_F1Whisperer/status/1755277150037643657?t=dpHkxQSaF6aH0QMs8hb7xQ&s=19

Image intéressante et à observer sans modération emoji mrgreen

E.T29

07/02/2024 - 19:05
2
4

"Esteban Ocon affirme, à notre micro, que "des opportunités" arriveront pour 2025 si "les résultats en piste" cette saison sont au rendez-vous !"

Si il parle d'opportunités,c'est qu'il n'a pas l'intention de rester dans cette caisse. 
Je suis le digne fils de colombo!emoji mrgreen

Renault81

07/02/2024 - 19:18
3
0

@E.T29
Il ne faut pas s'exciter....il a bien raison...si' il est performant  alors Alpine  est performante tout autant d'opportunitésemoji biggrin

LaBeatBoule

07/02/2024 - 19:41
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0

@E.T29

En même temps il a raison, mais tout va se décider à la vue des résultats du début de saison, pas comme à l'accoutumée en milieu voire fin de saison... Je ne vois pas grand monde de mieux chez Mercedes en 2025...Ah si ! Peut-être Gasly ? emoji lol emoji questionVa t-on être les dindons de la farce pour changer ?

T2-J4

08/02/2024 - 15:03
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@LaBeatBoule
J'ai le sentiment que Mercedes va attendre de voir ce que vaut Kimi Antonelli en F2. 
Il pourrait être la surprise et s'il est vraiment costaud, pourquoi pas le titulariser dès 2025, surtout si Mercedes ne joue pas le titre. 
Il serait alors prêt pour 2026 !

Bon dommage pour Ocon, je veux le voir dans la Mercedes, je l'attends là-bas depuis 2019... Dommage aussi pour Alpine, mais j'ai malheureusement plus confiance en Mercedes pour jouer régulièrement les podiums. Alors autant voir le drapeau français dessus via un pilote emoji like

Patrenault77

07/02/2024 - 19:09
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0

Présentation sobre et discrétion du N1&N2 de chez Alpine. La A524 semble bien différente de sa devancière surtout sur la partie avant puisque la partie arrière n’a  été que partiellement présentée.
Vous avez tous bien entendu Harman dire que cette A524 est la première vraie Alpine dont il est certainement le géniteur avec ses équipes. Au regard de cette A524 on voit que Viry et Enstone ont travaillé en synergie car beaucoup moins d’ouïes de squale sur le carénage haut.

Renault81

07/02/2024 - 19:23
0
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@Patrenault77
dans tous les cas, les premieres impressions sont bonnes.. que ce soit les couleurs et le design (bien travaillé)..mon seul regret ? la plus belle livrée et pour l'A424, j'aurai tellement voulu une uniformité...p.... de rose toujours le rose...même si je n'ai rien contre BWT. toujours mieux que Snake...qui fait INDY

Renault81

07/02/2024 - 19:31
0
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@Renault81
stake

Patrenault77

07/02/2024 - 19:41
1
1

Des images plus significatives de la partie arrière de l’A524. Merci Alpine 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/photos/photos-la-presentation-de-l-alpine-f1-a524,188474.html

lulu79

07/02/2024 - 20:02
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2

Je trouve surprenant que l on juge un pilote "moyen"  alors que dans sa carrière  il n a eu que des voitures moyennes a conduire 
Russel chez Williams  exploitait au mieux la Williams il fait une pige en remplaçant d un GP chez Mercedes et bingo il eclabousse les ecrans .
Alonso et Ocon chez Alpine sont proches  
Alonso chez AM est flamboyant  parce que la voiture le permet  , des que la voiture baisse performance  Alonso disparait des radars pour les podiums.
La plupart des pilotes dans une voiture performante augmente systématiquement  leur niveau. 
NORRIS ET Piastri voiture moyenne début de saison =  résultat moyen pour les 2
La Mac Laren  devient très compétitive les 2 pilotes progressent avec un avantage pour Norris car plus expérimenté. 
La voiture ,indispensables c est  la clé du resultat d un pilote .

Patrenault77

07/02/2024 - 20:13
0
0

@lulu79
Bottas est inexistant depuis qu’il a quitté Mercedes et il voudrait récupérer le volant de Hamilton. emoji shocked

lulu79

07/02/2024 - 20:50
0
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@Patrenault77
Bah oui cela confirme le rôle prépondérant de la voiture .
ROSBERG face à  Hamilton y a laisser tellement de plumes qu il a préféré  se retirer , à ce niveau de pilotage  vaincre un très bon  faut être soi même un très bon .

Ocon et Gasly partagent  cette particularité d avoir gagné  un GP  avec une voiture moyenne Vettel aussi  ou Maldonado  ou ......
Sur une saison  renouveler plusieurs fois un pareil exploit c est hypothétiquement  difficile  à  imaginer emoji exclaimemoji question
L exploit 2023 de Max  c'est dans un autre domaine 
Pour moi du moins .

Projet_2016

07/02/2024 - 22:11
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La carrosserie arrière mal ajustée, peut-être 2 concepts ! Le moteur sera moins refroidit par l'aileron avant un plus en vue. 

Cette année de toute façon peu d'espoir.

Renault81

08/02/2024 - 07:06
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@Projet_2016
pas comprisemoji question

Patrenault77

08/02/2024 - 07:41
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@zack!
Merci emoji like

SpaxXx

08/02/2024 - 07:50
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@zack!
Quand il parle de 3500 Km sur banc d'essais. Ce sont avec les nouveaux banc dynamique pour suspension et châssis ? 

Si je ne me trompe pas, leur installation a été finalisée en 2023

RäikköE20 N°1 Bis

07/02/2024 - 22:27
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Pas vu la présentation mais Harman a encore été très bon pour expliquer son nouveau produit apparemment.

La livrée... est absente en fait, mais c'est la tendance du moment puisque la FIA ne fait rien.

Même schéma pour les sites puisque l'on pourrait confondre la charte graphique de Williams et celle d'Alpine : du blanc, du bleu très sombre voire noir, et quelques touches de bleu sursaturé.

Quant au vert flashy de Sauber, il doit être conçu pour marquer les écrans OLED.emoji biggrin

f1r64

07/02/2024 - 23:35
0
0

Bien belle F1 ils ont dit avoir tout changé sauf le volant ! Pourvu que enfin ils passent un cap qu'ils aient fait les bons choix.
H.S Wolff déclare chercher à convaincre Verstapen pour piloter la Mercedes en 2025  
Si Horner est viré peut être Wolff pourrait aussi récupérer Newey avec Verstapen affaire à suivre. 

obrow

08/02/2024 - 15:04
0
0

@f1r64
Ils auraient du changer aussi le volant puisqu'il est tombé en panne l'année dernière. emoji biggrin

Lexman

08/02/2024 - 01:55
2
0

Le directeur technique d'Alpine, Matt Harman, a déclaré que l'équipe cherchait à élargir la plage de fonctionnement de la nouvelle voiture et espérait désormais que la lutte avec les leaders serait beaucoup plus fréquente cette saison, ce qui était la première chose à faire.

SpaxXx

08/02/2024 - 07:24
0
1

Si la monoplace a été finalisee uniquement hier matin. Ceci signifie qu'ils vont prendre la piste aujourd'hui ou demain pour un test de 100km avant de l'envoyer à Bahreïn 

Tony_21

08/02/2024 - 08:34
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@SpaxXx
Le shackedown a l'air d'être prévu la veille des essais hivernaux soit le 20 février.

gris

08/02/2024 - 08:14
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Dans l’équipe un retour positif de la présentation : des équipes mises en place par De Meo et des risques pris sur cette voiture, avec en plus un discours prudent souligné comme nouveau par comparaison à l’année dernière.
Et si De Meo avait trouvé une formule gagnante ?

niki312T

08/02/2024 - 08:28
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3


Sur motorsport.it Giorgio Piola explique que la nouvelle cinématique des suspensions de la A524 permet au freinage de réduire la plongée à l'avant et la levée à l'arrière donc de maintenir une assiette plus constante en toutes conditions et de réduire l'usure des pneus ainsi qu'augmenter leur fenêtre d'utilisation, ainsi que de favoriser l'aérodynamique.
Tout ça étant le gage d'une amélioration conséquente des performances surtout que seul l'ancien volant a été conservé, tout le reste est neuf.

Par contre il suppose logiquement aussi que les autres ne sont pas rester à regarder les mouches et qu'il sera difficile pour Renault de faire mieux que P6, surtout que la petite soeur de RBR devrait, à cause de liens de familles connus, faire un bon énorme en qualité et se méler à la lutte.
Autre point encore douteux c'est la puissance et la fiabilité du moulin de Viry.

On peut juste être certains que les écarts seront réduits et la bagarre intense dans l'intérêt du spectacle. emoji like

Tournevis

08/02/2024 - 10:13
1
1

@niki312T
Les suspensions avec cet effet, c'est le design RB depuis 2 ans. On peut aussi remarquer les entrées d'air rehaussées, affinées, et élargies avec la lèvre inférieure avancée, c'est aussi le design RB (suivi de AMR puis McLaren l'an dernier). 
Il reste le nez large ce qui est unique sur la grille (et aussi moche que l'an dernier), et les toboggans qui sont vraiment de leur cru... On verra ce que ca donne, de toutes façons s'ils ne prennent pas de risques avec un design à eux c'est entre P8 et P10 cette année et la suivante.

niki312T

08/02/2024 - 11:49
1
1

@Tournevis

Ben oui, y a pas de honte à imiter et copier.

Le seul inconvénient est que les copiès restent souvent et longtemps devant, voir toujours, et laissent aux autres les miettes.

gris

08/02/2024 - 12:31
1
0

@niki312T
A te lire on se demande pourquoi ces suspensions ne sont depuis toujours sur la voiture.
Il doit nous manquer des éléments.

Tournevis

08/02/2024 - 14:06
0
0

@gris
Toutes les équipes ont enfin compris comment la RB fonctionne, au niveau aéro et dynamique. 

niki312T

08/02/2024 - 20:10
0
1

@gris

Parceque si tu n'inventes pas tu dois attendre de voir ce que donne l'invention chez ceux qui l'ont inventé.
Ça peut prendre du temps surtout si ça implique de profondes modifications de la coque, c'est le cas avec les supensions.

Cesco5413

08/02/2024 - 09:06
1
0

Pour l'instant Pierre Gasly semble vouloir rester chez Alpine la saison prochaine. Il a déjà commencé à discuter de la prolongation de son contrat. Il doit sans doute s'attendre à ce qu'Esteban Ocon s'en aille (Mercedes, Sauber... ?).

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-a-entame-des-discussions-avec-alpine-f1-pour-prolonger-son-contrat,188483.html

Tournevis

08/02/2024 - 10:05
2
1

@Cesco5413
Il est pas idiot ce jeune homme !

RacingSpirit

08/02/2024 - 11:33
1
0

Harman a aussi parlé d'une, deux, trois, quatre évolution au cours de l'année... et il avait critiqué l'a523 sur le fait qu'elle était difficilement modulable et évolutive !

Chose qu'ils ont voulu corriger sur l'a524 qui est prévue afin de pouvoir être développée et améliorée cette saison voir la prochaine.

SpaxXx

08/02/2024 - 11:35
0
0

Quel est le point minimum des monoplaces en 2024. Alpine annonce 798 Kg pour cette année

SpaxXx

08/02/2024 - 11:43
0
0

@SpaxXx
Poids **

niki312T

08/02/2024 - 11:52
1
2

@SpaxXx
798 avec pilote, clim, télé et casse-croute.

Someone276

08/02/2024 - 15:01
0
0

@SpaxXx
798 kg avec caméras et lest pour Alpine
réglement inchangé depuis 2023:
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-f1-renoncer-baisse-poids-regime/10429887/

dn12005

08/02/2024 - 19:20
0
0

@niki312T

emoji surprisedemoji questionemoji lolemoji lolemoji lol

niki312T

08/02/2024 - 12:05
0
2

À quelle heure est présentée la Toro Rosso ?

dn12005

08/02/2024 - 19:22
0
0

@niki312T

21 heures, heure locale à Las Vegas.

Le 9 février à 12 heures pour moi dans le Maryland.

Je pense que le 9 février à 6h du matin pour la plupart d'entre vous en France.

dn12005

08/02/2024 - 19:23
0
0

@dn12005

*A.M. for me

niki312T

08/02/2024 - 19:37
0
1

@dn12005

OK merci, donc si j'ai bien compris pour les chasseurs d'escargots c'est demain matin à l'heure du café.
Je ne m'intéresse pas particulièrement à Toro Rosso bis-bis mais ça va être un adversaire de plus pour Renault because qualité du matériel en progression pour les raisons que nous connaissons.

niki312T

09/02/2024 - 08:06
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0

@niki312T

https://www.visacashapprb.com/en/gallery/vcarb-01-a-new-era/

J'ai en effet raison de m'inquiéter pour la P6 de Renault quand je vois ça. emoji rolleyes
Magnifique copie, quelle finesse. emoji like

Et on n'a pas encore vu les autres. emoji question

GduPont

08/02/2024 - 12:56
0
3

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/bruno-famin-confirme-comme-team-principal-chez-alpine.html
À mon avis, c'est un peu précipité. Faut pas oublier que Horner est en ballotage defavorable chez RB. Il serait très utile au projet Alpine. 

Patrenault77

08/02/2024 - 13:42
2
0

@GduPont
Nous sommes quelques uns  sur ce forum qui avaient déjà  prédit   cette   reconduction  en 2023 qui est maintenant  officielle.  .
 En France on a cette facheuse manie de vouloir absolument  aller chercher ailleurs  ce qu'on a devant les yeux.
"Horner or not Horner  there's the question"  emoji shockedemoji shockedemoji shocked

Tony_21

08/02/2024 - 13:52
2
0

@GduPont
Si il est avéré que Horner a des soucis de déontologie avec l'un ou l'une de ses collaborateurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée en terme d'image pour Alpine d'aller le récupérer, même si ce gars pourrait apporter beaucoup !
De plus si il vient à être sur le marché, je ne vois que papa Stroll avoir le pognon pour le récupérer et lui dire qu'il carte blanche... Ce qui ne sera jamais le cas chez Renault/Alpine qui n'aura pas les reins pour le signer et d'assumer les budgets qu'il demandera...

Tournevis

08/02/2024 - 14:13
1
0

@Tony_21
Tous les budgets sont capés en F1, sauf les pilotes et les 3 plus hauts salaires. Tout ce que Horner peut demander c'est un très gros salaire.

Tony_21

08/02/2024 - 14:31
0
0

@Tournevis
oui c'est pas faux avec le recul on a bien donné un gros salaire à Alonso et une gros chèque à Zidane pour être ambassadeur !

Vroom58

08/02/2024 - 16:40
0
0

@Tony_21
Humm !! c'est fou comme on l'oublie vite, mais les budgets sont plafonnés pour l'équipement et les développements. AM n'aurait pas plus que Haas  ou Ferrari..

gris

08/02/2024 - 17:05
0
0

@GduPont
Aïe aïe aïe que va dire Spacexx !!!

Tony_21

08/02/2024 - 17:23
0
0

@Vroom58
Oui c'est vrai que j'ai omis cette histoire de budget cap pour les équipements et développements. mais comme l'explique @Tournevis, les 3 plus haut salaires ne sont pas compris dans le budget cap... Et je pense qu'Honer prétend à un des 3 hauts salaires. Et de ce que l'on a pu voir,  on ne pourra pas rivaliser avec AM si Horner se trouve sur le marché, papa Stroll ne ratera pas le coche. Ferrari avec Vasseur en place, je ne pense pas qu'ils iront le chercher !

R5Alpine

08/02/2024 - 21:43
0
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@Tony_21
Si ce qui  lui est reproché est avéré personne ne voudra le recruter, dans le climat actuel personne ne veut d'un harcelleur sexuel
Sinon il y a de fortes chances qu'il  reste chez   RB au moins jusqu'a 2025  

R5Alpine

08/02/2024 - 22:21
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@Tony_21
Si ce qui  lui est reproché est avéré personne ne voudra le recruter, dans le climat actuel personne ne veut d'un harcelleur sexuel
Sinon il y a de fortes chances qu'il  reste chez   RB au moins jusqu'a 2025  

lulu79

08/02/2024 - 14:20
1
0

Dans le catalogue des nouveautés Harman 2024 j ai relevé  un clin d 'œil sympa vers ses pilotes et leur confort de conduite .
Plus  une mention dédicace spéciale Ocon 
Esteban nous avons veillé  à  ce que tu puisses  y loger correctement ton 1.86  afin d exprimer ton pilotage sans gêne. 
A noter que La Mercedes,elle est aussi aménagée  grand gabarit  et peut convenir au  trio Russel  1.85 ,Albon ou Ocon .
Sinon Ocon veut une bonne saison pour l ensemble de l équipe et se dit bien affûté. 
J ai lu la même approche pour bien des pilotes , ceux sont des pros qui se préparent  comme il se doit 
Le Max lui ne se voit pas fouteux il explique 
Que la F1  exige un travail  musculaire totalement différent de beaucoup d autres sports . La prise de poids est également  handicapante pour les grands et les trappus.emoji silence

sylvain

08/02/2024 - 15:54
1
4


Avant de voir Ocon chez Mercedes il faudra qu'il augmente son niveau de performance. Gasly qui était nouveau dans l'équipe s'est hissé à son niveau et même au-dessus en fin de saison.
Tout cela démontre l'importance du pilote sans avoir besoin de regarder les performances d'un Senna, d'un Verstappen, qui selon Ecclestone aurait gagné avec une Mc Laren ou une Aston Martin ou d'un Schumacher.
De même Stroll ne conduira jamais autre chose que la F1 de son papa.
Et ceux qui prétendent que le pilote ne compte pour pas grand-chose, n'avaient pas de mots assez durs contre Renault qui employait Palmer.
Pourquoi aussi Hamilton chez Ferrari si la part apportée par le pilote dans la réussite est faible ? Ils auraient pu garder Sainz qui en plus doit coûter moins cher.

SpaxXx

08/02/2024 - 18:15
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0

Alpine aura plus de puissance sur son moteur grâce à une refonte de leur échappement et du train arrière.  Désormais, il passe sous les suspensions arrières permettant un échappement plus linéaire. 

Lexman

08/02/2024 - 21:32
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@SpaxXx
Une décision digne des meilleures voitures de Formule 1 de toute l'histoire.

Patrenault77

08/02/2024 - 18:24
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Pour ceux qui n’ont pas vu les images envoyées par
SpaxXx 

https://pbs.twimg.com/media/GFvUyDmWMAEeZ30?format=jpg&name=medium

Et de Renault81

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-a524-f1-auto-2024-bilder-infos/

Pour pouvez sujet ainsi les différences entre 2023 et 2024.
Merci à eux 

emoji like

Patrenault77

08/02/2024 - 20:58
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@Patrenault77
Décidément j’ai vraiment besoin de nouvelles lunettes.
* en français * vous pouvez ainsi voir les différences de l’apine entre 2023 et 2024.
Pour le pilote qui m’a donné sa version sur la course de l Alpine à Pikes Peak , les initiales de son prénom et de son nom sont  * R.D * 
Qui est ce ?

niki312T

08/02/2024 - 21:09
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@Patrenault77
Raymond Devos

Patrenault77

08/02/2024 - 21:42
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@niki312T
Très bon choix de réponse. Cet homme était un monstre et l’icône des mots dans tous les sens du terme. La préférée des Caennais c’est bien sur :
À Caen les vacances.
https://www.youtube.com/watch?v=fpdNO2gferk

lulu79

08/02/2024 - 19:50
3
0

Depuis qu il est en poste Famin tient plutôt 
Bien la route , il a sut s imposer une fois le grand chambardement effectué. 
Son discours  son sens de la communication en interne et en externe sont à  la hauteur de ce que l on est en droit  d attendre d'un  directeur en F1  .
Il met le personnel en confiance il leur donne la possibilité  de s exprimer  et d exposer leurs idées , du management moderne , il est pour la promotion interne autant que faire se peut. emoji idea
C est cette approche qui a manqué  .
Ce fut d autant plus dommageable  qu en principe les candidats  pour travailler en F1  sont des personnels passionnés  et hyper motivés .
Hörner n est pas encore remercié  .
Nous ne savons pas exactement ce qui lui est reproché. 
Lutte interne  clanique des bruits de couloir. Comme en politique quoîiiiiii.

niki312T

08/02/2024 - 20:32
0
1


Heureusement qu'ils étaient des vieux amis. emoji lol

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/horner-gate-reglement-de-compte-sur-le-ring-red-bull/

Bien pourri tout ça. emoji dislikeemoji mad

gris

08/02/2024 - 21:08
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@niki312T
Et bien !!!

niki312T

08/02/2024 - 21:10
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@gris

Rien.

L'homme est con de nature, il n'en a jamais assez.

Vroom58

08/02/2024 - 21:14
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@niki312T
Horner va payer son refus de l'arrivée de Porsche principalement motivée par sa volonté de conserver le pouvoir en solo. Maintenant, RB doit se charger de son moteur, ce qui est sacrément risqué. 
J'ai l'impression qu'il a fait l'unanimité contre lui et que tonton Helmut va le débarquer.

SpaxXx

08/02/2024 - 21:21
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0

@Vroom58
Ou le développement du moteur avec Ford se passe mal emoji question

gris

09/02/2024 - 08:31
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@niki312T
Tu philosophes ?!
Le nouveau niki312T ?!
emoji wink

niki312T

09/02/2024 - 08:42
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@gris

Non. Tu ne connais pas le vrai. emoji wink

Quand je vois la Sauber et la RB je m'inquiète pour la A524 et Famin fait bien de dire que la début de saison risque d'être difficile.
J'espère qu'il ne va pas regretter d'avoir conservé le concept à poussoir à l'avant et des pontons un peu trop volumineux.
Et on n'a pas encore vu les bagnoles des 5 premiers de 2023. emoji rolleyes

Patrenault77

08/02/2024 - 21:11
1
0

Fiche technique de l A524 

https://fr.motorsport.com/f1/news/fiche-technique-alpine-a524-2024/10573420/

Lexman

08/02/2024 - 21:28
4
0

Les résultats sur le simulateur de la nouvelle voiture ont réjoui toute l'équipe, et maintenant l'essentiel est de les confirmer lors des tests. L'année dernière, dès le premier jour des tests, il était évident que la voiture avait de sérieux problèmes de vitesse, même si les résultats sur le simulateur étaient également bons. C'est pourquoi Esteban Ocon se montre prudent dans ses prévisions.

Renault81

09/02/2024 - 07:21
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@Lexman
alleluia ! enfin un commentaire comprehensibleemoji like

afrf1

08/02/2024 - 22:39
3
0

Wait and see  (On est rodé maintenant ,  on sait attendre , on développe certaines qualités en étant supporter d'Alpine)
J'espère vraiment que qque chose a pu etre fait sur le PU. 
Si le refroidissement a ete ameliore ce serait deja pas mal . 
Ainsi que les échappements comme dit plus haut 

SpaxXx

08/02/2024 - 22:50
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https://twitter.com/Sonoparty/status/1755678999500448109?t=9hiHzoVEEwPngkPZ8bbxUA&s=19

Sacré différence par rapport à 2023

RacingSpirit

08/02/2024 - 23:19
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1

Enfin une voiture qui ressemble à quelque chose, travaillée, avec des détails !

L'a523 semblait trop simpliste...

Pas mal de nouveauté, Gasly a reconnu qu'ils ont pris un risque pour essayer d'avoir une voiture plus performante qu'à l'accoutumée !

Nouvelle transmission, suspensions revues, tout le travail fait sur l'intégration du moteur et des composants, ainsi qu'en dessous la voiture, l'optimisation du design et des échappements pour gagner en aéro et combler le déficit moteur... tout ça ce sont des belles choses et des signes encourageants !

Ca donne vraiment envie d'y être pour voir ce que ça va donner !

lulu79

09/02/2024 - 00:27
3
0

C est evident  qu ils ont apporté  nombre de corrections sur la 2024 .
Ils semblent  avoir maintenant une vraie voiture de course .
Tous les chiffres importants restent secrets
C est de bonne guerre emoji exclaim
Tout comme exprimer  une petite réserve 
Pour la compétitivité  pour les premiers GP 2024 .
POur eux sage précaution=  bien vue . Inutile de fanfaronner trop tôt. 
Ils peuvent se le permettrent , ils ont tellement etaient plus ou moins à  la ramasse les saisons précédentes.

L affaire Horner/RBR cela fait sacrément désordre  surtout si proche du lancement d une saison . 
La cote de  Max  chez Mercedes monte  rapidement ,oui cela devient une forte probabilité  . emoji question

Je persiste à  penser que c est le moteur 2026 qui motive ce foutoir. 
Désintégration du groupe RBR en F1    pas impossible .
Ford va être obligé  de sortir du bois rapidement  sur ce coup là  .

Nanar92

09/02/2024 - 04:05
2
3

J'ai bien peur que cette monoplace ne fasse guère plus d'étincelles que ces devancière étant donné que ce sont les mêmes concepteurs qui depuis quelques années ponde des brouettes

SpaxXx

09/02/2024 - 07:22
3
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@Nanar92
Et pourtant c'est la première monoplace de Matt Harman. C'est la première fois que j'ai ce sentiment qu'ils ont réellement pris des risques, c'est la première fois qu'on voit une monoplace Renault/Alpine avec autant de détails à tous les niveaux. 

Bien entendu, ceci ne signifie pas que ça va fonctionner, ceci ne signifie pas qu'ils ont résolu tous leurs problèmes et seul la piste parlera. Mais il faut reconnaître qu'il y a du changement à tous les niveaux pour cette nouvelle alpine. Même pour la décoration emoji lol
Ils ont enfin un vrai organigramme et une synergie entre les deux usines.

Vroom58

09/02/2024 - 08:43
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1

@Nanar92
Absolument pas, le controversé Pat Fry est parti et Matt Harman a eu les coudées franches. Cela ne préjuge pas du résultat mais les hommes et la méthode ont été changés.

niki312T

09/02/2024 - 08:50
0
2

@SpaxXx
Quels risques ?

afrf1

09/02/2024 - 06:27
4
1

Dans tous les cas suis content que Alpine soit en F1 . Meme si les resultats sont pas terribles mais pas nuls aussi.  C'est clair pour moi que je suivrais pas la F1 sans ça .     
PAs tres intéressant comme commentaire , Desolé emoji rolleyes 

totoren

09/02/2024 - 07:16
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@afrf1

Idem, sans Alpine ou Renault je ne suivrai pas la F1.
Pour les résultats, on attend impatiemment le début d'un commencement de bon résultats emoji mrgreen

totoren

09/02/2024 - 07:17
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@afrf1

Idem, sans Alpine ou Renault je ne suivrai pas la F1.
Pour les résultats, on attend impatiemment le début d'un commencement de bon résultats emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

09/02/2024 - 07:30
1
0

Très étrange la gestion Red Bull en ce moment : aucun lien vers le lancement sur les comptes twitter et instagram de Racing Bull, et pas plus sur sa page YouTube, ni évidemment sur son site web fermé depuis fin janvier.emoji questionemoji question

Néanmoins, une photo a fuité à 3h cette nuit avec une déco proche de la Toro Rosso 2019.

RäikköE20 N°1 Bis

09/02/2024 - 07:37
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@RäikköE20 N°1 Bis
Bon, on peut oublier mon commentaire car ça vient d'ouvrir : https://www.visacashapprb.com/en/gallery/vcarb-01-a-new-era/

Combien restera-t-il de covering dans 15 jrs ? Ça fait du bien de voir autre chose que du carbone en attendant.emoji biggrin

lepetit

09/02/2024 - 08:12
0
0

Bonjour.quelqu un sait il ce qu il en est des suspensions av ar, par rapport à celles de l'année dernière ? Tirants ou poussants? Sauf erreur je n'ai vu personne en parler.

RäikköE20 N°1 Bis

09/02/2024 - 08:42
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@lepetit
Poussants.
https://pbs.twimg.com/media/GFv_PNbakAEn7Vj?format=jpg&name=large

Dans le cadre du budget cap, ça aurait coûté une fortune de redessiner tout le système du direction pour placer les amortisseurs en bas de la coque. C'est bien davantage géométrie et cinématique qui font la différence pour les pneus et la dynamique châssis. Il y a un petit gain côté centre de gravité mais la conception de l'aileron avant dicte pas mal le placement des triangles qui guideront le flux vers l'avant des pontons.

niki312T

09/02/2024 - 08:47
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis

D'autres sont passé aux tirants et ne sont pas plus riches ou plus dépensiers.
On saura bientôt si Renault a fait le bon choix technique.

RäikköE20 N°1 Bis

09/02/2024 - 08:59
1
0

@niki312T
Oui, Sauber y est passé mais Williams et surtout Haas non, et c'est un bon indice pour Ferrari car les deux partagent les mêmes éléments. 

Mobylette_du_Chef

09/02/2024 - 09:03
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@Mobylette_du_Chef

....pardon, à poussoir.......

niki312T

09/02/2024 - 09:06
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@Mobylette_du_Chef
Non, à poussoirs, c'est écrit et on le voit.

Mobylette_du_Chef

09/02/2024 - 09:28
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@niki312T
mes doigts ont fourché emoji biggrin

niki312T

09/02/2024 - 09:34
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@niki312T

Le con au pouce rouge
il est à tirant ou à poussoir ? emoji lol

Patrenault77

09/02/2024 - 10:37
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1

@Mobylette_du_Chef
A chaque reportage on apprend un peu plus du travail fait sur cette nouvelle A524. Mon ressenti est très favorable car ils ont étudié tous les lacunes de l’ancienne pour trouver des solutions novatrices et qui sont efficaces chez leurs concurrents en apportant leur signature. Bravo les gars car on a l’impression d’avoir enfin team de compétition. Seule la piste nous le dira lors des premiers essais. Cette année je suis beaucoup plus confiant sur le sérieux de cette ouvrage présenté le 7/02/2024 en cadeau pour Pierre & Esteban.emoji smile

lulu79

09/02/2024 - 12:05
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0

@Patrenault77
Oui bien d accord avec toi .
Les differents articles  sur A524  sont tous positifs et tentent de souligner le sérieux avec lequel l équipe à  travailler 
Ils ont vraiment  chercher à  faire une bien meilleure voiture .emoji idea
Oui ils ont gardé  la suspension à  poussoir à  l avant  et celle à  tirant à  l arrière mais en améliorant les  performances des 2 systèmes  pour au final obtenir un ensemble très cohérent. 
La voiture devrait selon eux gagner énormément  en efficacité  et dans bon nombre de cas de figure différents
En résumé  ils ont gommé  un grand nombre des points faibles de sa devancière. emoji like
Savoir que leur nouvelle monture offrira une amplitude de reglage bien superieure cela leur permettra  theoriquement d'être plus compétitif 
En tout lieux .
Il faut juste que ce beau discours se traduise en grande performance en piste emoji smile

dn12005

09/02/2024 - 17:21
0
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@lulu79

Les suspensions de l'A524 sont de type Push à l'avant et Push à l'arrière.

C'est la même configuration que l'année dernière, seule avec Sauber.  Sauber a maintenant opté pour le système "Pull front, Push rear" (tirer à l'avant, pousser à l'arrière).  Alpine reste donc la seule voiture à suspension Push, Push pour la saison 2024('25).

niki312T

09/02/2024 - 09:01
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4


L'an dernier à la même époque je visais la P1, c'était bien sûr une blague histoire de garder la pêche,

cette année j'espère avec un optimisme plus réaliste que Renault va arriver à conserver la P6.
Ça va ramer.

afrf1

10/02/2024 - 13:15
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@niki312T
Ca s'appelle de la superstition . L'an dernier P1 ca a pas marché alors on essaye P6 . emoji smile

gosswilliams75

09/02/2024 - 10:15
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1

C'EST AUJOURDHUI LA DECISION DE HORNER CHEZ RRB F1 ?emoji question

E.T29

09/02/2024 - 10:59
0
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@gosswilliams75

Il n'y aura pas de nouvelles aujourd'hui. 
Calme toi!

Vroom58

09/02/2024 - 12:16
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@E.T29
Je dirais que la décision est déjà prise.

Vroom58

09/02/2024 - 14:21
0
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@RäikköE20 N°1 Bis
Décision officielle et formalisée lundi. Ca va fuiter bien avant !!

JLD

09/02/2024 - 12:19
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J'ai retenu ça en fin d'article."Le déficit de puissance du moteur met une énorme pression sur les ingénieurs châssis d’Enstone.De ce fait, l’A524 doit impérativement constituer un énorme pas en avant par rapport à sa devancière. Plus que jamais, Alpine doit prouver qu’elle est une formation sérieuse après le limogeage de nombreuses têtes pensantes."https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/lalpine-a524-a-la-loupe/

lulu79

09/02/2024 - 14:08
1
1

Pour le moteur depuis 6 mois ils ont établi un plan pour améliorer son rendement et nous savons Où Ils peuvent agir .
Pour rappel RBR / Renault 4 titres consécutifs  avec un moteur moins puissant que la concurrence ?
La voiture peut tellement le plus ou le  moins emoji exclaimemoji idea
Voir aussi Merco toujours excellent moteur et pourtant grosse dégringoladeen  piste  sur 2 saisons consecutives la faute  à  une baisse catastrophique de l efficacité  de leur voiture en pisteemoji question
emoji mrgreenemoji arrow

niki312T

09/02/2024 - 14:39
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4

@lulu79

Non, nous ne savons pas dans quel secteur Viry peut et va agir pour améliorer les performances.

Ou alors nous sommes ici plus compétents qu'eux.

Ce n'est pas mon cas et je ne crois pas non plus que a soit le tien.

Au fait le chef mécano, j'espère que tu n'es pas trop déçu que Hartman et Famin ne t'aient pas écoutés à propos de la suspension à tirants que tu as conseillé à multiples reprises. emoji lol

Faut espérer qu'ils ne se fassent pas virer eux aussi dans 6 mois ( avec tes applaudissements et compliments ) s'ils ne font pas au moins P5. emoji wink

niki312T

09/02/2024 - 14:40
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4

@niki312T
.... que Ça soit le tien.

lulu79

09/02/2024 - 15:08
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1

Quand je fais une erreur  emoji exclaimet mieux quand je m en aperçois  je publie aussitôt  un rectificatif .
Donc déjà  au moins une semaine que  j ai  corrigé  pour la suspension avant .
Par contre ce qui est bien réel ici.
Autant nous pouvons dialoguer et débattre  agreablement entre contributeurs  emoji like
Quand pour d autres aucun savoir vivre ensemble , absence totale de respect d autrui , mis  à part s écouter parler et Dénigrer systématiquement  .emoji question

niki312T

09/02/2024 - 15:42
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@lulu79
Tu vas me faire pleurer. emoji lol

Vroom58

09/02/2024 - 18:47
0
0

Si Horner reste chez RB, ce qui m'étonnerait, Max va partir chez Mercedes et tout va exploser.
Je pense en effet que l'équipe n'est pas sereine pour le moteur 2026 réalisé en solo, qui est une décision de C Horner.
Pour une fois, il faudra regarder Drive to survive

lepetit

09/02/2024 - 19:18
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0

merci a tous les membres qui ont répondu a ma question sur les tirans poussants.donc ,si je synthétise, la philosophie reste la meme...mais les ancrages semblent tres differents?...en tout cas ,elle a l air tres travaillée cette ALPINE.

Lexman

09/02/2024 - 20:12
1
0


Je pense que le fait que la voiture Alpine ne convienne pas à toutes les pistes n'est pas principalement dû à des problèmes de suspension arrière, mais plutôt à l'aérodynamique. Il semble qu'Alpine ait conservé la même conception aérodynamique que l'année dernière, ce qui signifie que la voiture ne conviendra pas à tous les types de circuits. Alpine espère probablement reproduire l'exploit de McLaren et s'améliorer considérablement au milieu de la saison, lorsque la nouvelle conception de la voiture pourra pleinement s'exprimer et que les canaux de Venturi apporteront quelque chose de très puissant, ce dont ils attendent pour rivaliser même avec Red Bull la saison prochaine. Je pense qu'ils ont planifié une percée pour la mi-saison lors de l'élaboration de leur plan de victoire sur 100 courses, comme McLaren l'a fait l'année dernière.

J'espère qu'au moins une victoire en sprint viendra au cours de la deuxième moitié de la saison.

Lexman

09/02/2024 - 20:18
0
0

En général, la Formule 1 avec le nouveau règlement ressemble à un jeu de dames, et il semble que Ferrari, Mercedes et Aston Martin soient sortis de la course, tandis que Red Bull, McLaren et Alpine sont toujours présents. L'année prochaine, il y aura une course finale et tout le monde se prépare pour celle-ci, en particulier les trois dernières équipes.

niki312T

09/02/2024 - 20:30
1
4

@Lexman

On sait tout ça. Tu as le nez fin. emoji like

C'est programmé que c'est Williams qui va niker tout le monde. emoji idea
Mais emoji silenceemoji silenceemoji wink

Tibouchon

09/02/2024 - 20:59
2
0


Difficile de se faire un avis sur la monoplace. Des éléments qui ne sont pas identiques sur les deux versions (hors couleur), des parties qui ne sont pas en carbone (l'avant des pontons), des suspensions qui n'ont pas les mêmes points d'accroche sur la partie supérieure.
Une fois encore, il faudra attendre une dizaine de jours et les essais pour voir la monoplace 2024. Remarque qui vaut pour toutes les équipes.

Jerry

10/02/2024 - 03:14
1
0

@Tibouchon
Normal,  la rose est juste l'a523  et non une deuxième a524.

Tibouchon

10/02/2024 - 08:03
1
0

@Jerry
Mais la bleue non plus n'est pas le 'produit' final. Le plastoque à l'avant des pontons comme indiqué par De Pielo ou encore sur la vidéo d'Erik Bielderman font apparaître des éléments qui ne sont pas ceux qui seront présents sur la monoplace dans 10 jours.

Jerry

10/02/2024 - 08:54
1
0

@Tibouchon
Alpine n'allait certainement pas tout montrer à la concurrence non plus. Comme d'habitude il faut attendre Bahreïn.

Tibouchon

10/02/2024 - 09:13
0
0

@Jerry
Je considère que le doute concerne les pontons dans leur globalité (de l'entrée jusqu'à l'arrière de monoplace). La partie avant semble celle qui va démarrer. Je suis juste étonné du choix technique pour la suspension avant qui diffère de la concurrence jusqu'à maintenant.

Patrenault77

10/02/2024 - 11:39
1
0

@Tibouchon
Sur ce Forum nous avons tous voulu comprendre les choix qui poussent  les teams à prendre tel ou tel système de suspension. Si vous nous lisez depuis un moment, des articles sur le bien fondé des avantages ou des inconvénients sur une suspension à tirant ou à pouvoir ont été publiés à mainte reprises. L avis général des spécialistes, c’est que la suspension à poussoir offre plus d’avantages et moins d’inconvénients que la suspension à tirant. Le choix de la suspension conditionne les l’aérodynamiques de la voiture etc…. . A.N à été l’un des premiers à prendre le contre sens et semble avoir fait des adeptes qui suivent le chemin du maître. La véritable raison qui a fait le succès de cette RB est écrite dans le lien que je vous invite à lire . Ainsi vous verrez que l’Alpine a pris des solutions de la RB 19 et que peut être la A525 passera elle aussi sur des suspensions à tirant uniquement sur le train avant.

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/bilan-red-bull-rb19-f1-2023/#

Tibouchon

10/02/2024 - 12:09
1
0

@Patrenault77

Merci pour ces éléments. Ce que je souhaitais dire dans mon message initial, c'est que la présentation de mercredi était avant tout une présentation des livrées. Comme pour la plupart des écuries jusqu'ici.
Il ne reste que 10 jours à attendre avant de pouvoir se faire un réel avis sur la monoplace 2024 emoji smile.

lulu79

10/02/2024 - 12:48
2
1


@Patrenault77


merci de ce rappel fort à propos.
Oui, nous avons ici à maintes reprises bénéficié d'une mis à disposition des liens qui nous informent sur toutes  les options à dispositions des concurrents .
Nous savons dorénavant que le choix d'une suspension avant à tirant ou à poussoir entraine obligatoirement une filière totale et bien spécifique à adopter pour la conception entière de la voiture.

Alpine a fait le choix de conserver le poussoir pour  l'avant mais à travailler

sur son optimisation maximale il pense ainsi cumuler en partie  les avantages des 2 approches. 
Suite au choix de la suspension avant. Nous savons que le plancher est la pièce maitresse qui induit tout le reste  de la conception de la voiture  ainsi au final  toutes les approches aéro sont dépendantes du choix de la suspension avant .

le travail final étant d'optimiser toute la filière choisie pièce par pièce .

Harman semble assez sur de lui, plusieurs mois qu'il tient le même discours.

Pour l'optimisation du moteur compte tenu du règlement, nous avons aussi été informés des possibilités encore exploitables.
CR et sa communauté nous sont  très utiles pour suivre  ...
Suffit d'être présent régulièrement et encore mieux, mais indispensable de prendre note et d'accepter toutes les informations qui sont mises à notre disposition.emoji idea
Reste qu'au final ce sont bien les 1000 employés qui font le boulot.emoji wink



































Patrenault77

10/02/2024 - 13:15
2
0

@Tibouchon
la présentaion du 7/2 était bien la A524 . Oui vous avez raison,  d'ici les premiers essais et la la première course des améliorations peuvent être apportées mais ne changera pas fondamentalement cette A524 . emoji biggrin

Patrenault77

10/02/2024 - 13:17
1
1

@lulu79
emoji like

Tibouchon

10/02/2024 - 14:07
2
0

@Patrenault77

Je suis en partie d'accord. Certaines parties l'étaient et d'autres non. 
Regardez l'entrée des pontons, une pièce importante n'est pas en carbone, elle semble usinée en plastique.
https://twitter.com/erikbielderman/status/1755336077961793689

Ce n'est pas une voiture démo mais je pense qu'on en est pas loin !
Pour finir, nous en reparlons dans 10 jours emoji smile.
https://x.com/erikbielderman/status/1755336077961793689?s=20https://x.com/erikbielderman/status/1755336077961793689?s=20https://x.com/erikbielderman/status/1755336077961793689?s=20https://x.com/erikbielderman/status/1755336077961793689?s=20

https://x.com/erikbielderman/status/1755336077961793689?s=20
https://x.com/erikbielderman/status/1755336077961793689?s=20

Tibouchon

10/02/2024 - 14:08
1
0

@Tibouchon
Aie aie aie, désolé pour les liens copiés en surnombre.

Patrenault77

10/02/2024 - 14:49
1
0

@Tibouchon
On verra bien dans 11 jours à quoi elle resemblera réellement  pour ce début de saison
 " wait and see "
emoji biggrin

Lexman

10/02/2024 - 09:23
0
4

Je pense que la nouvelle voiture Alpine rencontre de nombreux problèmes, et même sur les lignes droites, elle peut se comporter de manière très instable. Les pilotes peuvent transmettre des informations imprécises sur les problèmes de la voiture, en pensant que de tels problèmes n'existaient qu'à l'époque des années 70, ce qui complique sérieusement la vie des ingénieurs. Je pense que seul Max Verstappen comprend tous les détails des problèmes de la voiture avec l'effet de sol, et il n'exclut rien. Les pilotes d'Alpine ont éliminé de nombreux éléments et pensent donc qu'ils pourront sérieusement concourir pour la victoire seulement en 2026, lorsque le règlement sera modifié.Je pense que les pilotes d'Alpine ne veulent tout simplement pas se préoccuper des problèmes de cette voiture avec le nouveau règlement et ont simplement choisi la voie facile en se préparant pour le nouveau règlement en 2026.

Patrenault77

10/02/2024 - 11:42
0
0

Rappel des temps des essais libres en2023 .

https://fr.motorsport.com/f1/results/2023/essais-de-bahrein-626863/?st=Test+3

Lexman

10/02/2024 - 11:43
1
1

Je pense que cette année, pour la première fois avec le nouveau règlement technique, le directeur technique d'Alpine, Matt Harman, attend un retour très sérieux de la part des pilotes, ainsi qu'une description très précise du comportement de la voiture lors des essais pour exploiter pleinement son potentiel et comprendre la direction à prendre. Les résultats dépendent également d'un travail adéquat et d'une coordination efficace, non seulement pour cette année et l'année suivante, mais aussi pour 2026.

E.T29

10/02/2024 - 13:20
2
2

La rumeur enfle sur un contrat d'un énorme bonnet .
,je drais le plus convoité de tous.
Si vasseur met la main dessus, c'est le coup de la décennie.

Vroom58

10/02/2024 - 13:26
2
0

@E.T29
Oui, Newey chez Ferrari.. 
Il semblerait que RB n'ait pas tranché le cas de Horner, ce qui est la pire des solutions car ça va devenir irrespirable dans l'équipe. A mon avis c'est le moment de tenter Waché pour Alpine.

lulu79

10/02/2024 - 13:32
2
1

emoji arrowemoji arrow@E.T29
C est Madame qui semble avoir donner son accord emoji idea Monsieur  peut signer.
Il y en a encore  beaucoup dans nos sociétés qui n acceptent pas le rôle prépondérant des Dames emoji biggrin z ont rien pigé  .
Toute une vie à  côté  de la plaque emoji biggrinemoji arrow

E.T29

10/02/2024 - 13:53
3
1

@Vroom58
Non,waché. 

E.T29

10/02/2024 - 13:57
1
3

@E.T29
Waché est le plus convoité. 
Il murmure aux oreilles des pneus. 

Renault81

10/02/2024 - 14:00
1
0

@E.T29
ou Waché

Renault81

10/02/2024 - 14:08
0
0

@Renault81
et d'ailleurs ...qu'une rumeur qui pourrait etre une pure extrapolation du journaliste. Ceci dit Ferrari avait déjà essayer de l'attirer en 2023 et peut être avant:
https://www.gpblog.com/fr/actualites/259477/ferrari-voit-une-opportunit-dans-le-drame-de-red-bull-et-veut-s-emparer-d-un-membre-cl-de-l-quipe.html

E.T29

10/02/2024 - 14:17
1
1

@Renault81
Disons que c'est maintenant qu'il faut forcer le recrutement, car avec le jardinage, le gasier arrive juste pour mettre sa patte en 2026.

RäikköE20 N°1 Bis

10/02/2024 - 14:19
1
0

La F1 a hâte de retrouver sa normalité dès 2025 : en route vers les 15 titres de Hamilton.

Patrenault77

10/02/2024 - 14:56
1
0

@Vroom58
Est ce possible que A.N  puisse trahir RB et M.V . Dans la vie  tout est possible c'est juste une de ................

lulu79

10/02/2024 - 16:23
1
2

@Patrenault77
Le grand déclencheur du cataclysme 
Serait la famille Verstappen + tout le clan autrichien de chez RBR .
Horner est la principale cible mais les effets collatéraux vont etre  possiblement gigantesque 

Toto s il accepte Hamilton Ferrari  des 2024 c est qu il a déjà Max chez lui 
Sainz se retrouve chez RBR une équipe  en complète déconfiture et désorganisation totale .
Oui La famille Newey semble prête à  tenter l aventure Italienne .
Le clan Autrichien y perdra gros  .
Alpine avec une bonne voiture peut tirer son épingle du jeu 
Mais d autres aussi  , c est intéressant  tout cela .... derrière nos claviers bien peinards emoji biggrin:emoji arrow

gris

10/02/2024 - 21:21
2
0

@E.T29
Les histoires internes de RB ne lui sont pas favorables, ça pourrait clairement inciter des pointures qui n’auraient pas franchi le pas à pactiser avec l’ennemi.
J’avoue ne pas avoir anticipé ça, mais il est clair que le décès du guide suprême autrichien a aiguisé les ambitions.

Patrenault77

10/02/2024 - 21:35
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Pour Hamilton 2 ans sans victoire c’est bien aussi que ça continue emoji shockedemoji shocked

lulu79

10/02/2024 - 22:51
1
1

@gris

Depuis cette affaire Horner/RBR des informations  circulent. 
L héritier n a visiblement pas les épaules du papa .
Je suis assez d'accord avec cette approche @gris.
 C est reproductible à  l infini ce genre de situation dans des affaires de fortunes familiales BATIES  sur une vie de travail par un homme d exception.

La suite Le fiston héritier qui n assure pas , ou qui n a pas le feu sacré de papa,  cela decuple des ambitions dans l entourage proche 
Nous en sommes à  ce stade. La suite reste mystérieuse   mais ce n est pas bon pour RBR
Guerres intestines dans le groupe RBR  C'est evident .
Drôle de début de saison !
 dis nous  @raikko20B
Tu as un équivalent dans tes archives. ?

gris

11/02/2024 - 16:59
1
0

@lulu79
Lulu pour dire vrai, je n’ai pas d’avis sur le successeur du guide suprême, je sais par contre que dans ces phases des jeux de pouvoir se mettent en place et les égos se déchaîner.
L’avenir nous dira si le fiston tient plus d’un Arnaud Lagardère ou d’un Edouard Michelin qui avait pour défaut d’aimer la pêche en mer.

Mateo

10/02/2024 - 14:34
1
0


Un regard plus attentif sur l‘A524. Article intéressant que je vous invite tous à lire.

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/lalpine-a524-a-la-loupe/

sylvain

11/02/2024 - 15:42
0
1


@Mateo
 J'aime ce passage dans l'article: "
“L’année passée, la carrosserie était un peu trop ouverte. Nous avons essayé de corriger cela, car cela réduit la traînée” Le déficit de puissance du moteur met une énorme pression sur les ingénieurs châssis d’Enstone."
C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire tout le long de 2023

niki312T

11/02/2024 - 17:53
0
1

@sylvain

Pas tout à fait.
Tu as dit souvent que le déficit du Renault est la conséquence du split et qu'il aurait mieux valu comme Ferrari continuer de développer l'ancienne version.
D'autres comme moi, contrairement à toi, pensaient que la responsabilité était partagé avec Enstone à cause des lacunes dynamiques, thermiques et aérodynamiques.

Il y a nuance, non ? emoji wink

Mais le principal est que ça ce soit amélioré pour cette A524. emoji like

Pour au moins conserver cette P6 convoitée maintenant par Toro Rosso et Sauber.............et c'est pas gagné d'avance. emoji question

Captur

10/02/2024 - 14:53
1
0

J’espère qu’ils ne se sont pas trompés dans leur nouveau concept adopté pour la A524.  
Si c’est le cas, non seulement après une année difficile, il ne faudra pas attendre grand chose de meilleur sur la saison suivante. 
On retomberait dans le choix du concept moteur tardif, qui ne pouvant bénéficier d’évolutions, est le moins performant. 
Ici, ce n’est pas le gel du règlement qui pénaliserait, mais le temps et les moyens qui seront déjà tournés sur 2026.  

"La deuxième raison est que [...] nous avons les règles totalement nouvelles de 2026 qui arriveront d'ici mi-2024. Je pense que nous aurons besoin de beaucoup de ressources pour commencer à travailler sur le projet 2026 assez tôt dans la saison, et la voiture de 2025 pourrait n'être qu'une légère évolution de celle de 2024. »   De: 

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-crash-tests-rates-inquietent-pas/10574032/

lulu79

10/02/2024 - 16:10
2
2

@Captur

A ton avis AM et MC Laren ils ont procédé  comment pour aboutir au formidable bon en avant de 2023 
Ocon plusieurs  fois a  espère semblable progres pour Alpine 2024.
Nous y sommes  ils ont fait le boulot et nous ne pourrons pas leur reprocher  s ils ont fait une mauvaise  pioche .
Qui ne risque rien n a rien .
Harman et Famin  savent  ce qu ils ont fait mais ils avaient beaucoup de données  à  disposition pour améliorer les faiblesses de la.2023 
Je leur souhaite  d avoir réussi. 

Captur

10/02/2024 - 19:11
1
2

@lulu79

S’il fallait rentrer dans les comparaisons, AM et McLaren n’ont pas l’identique historique qu’Alpine/Renault. 
Il y a un sacré retard à l’allumage dans l’équipe française. 
Alpine s’attend à essuyer les plâtres en début de saison. 
Contrairement à son passé, Renault depuis son retour ne s’est pas montré précurseur et très clairvoyant dans un bon nombre de domaines.  
Ma méfiance est donc ajoutée à une fébrilité légitime.

Captur

10/02/2024 - 19:13
2
0

@Captur

Alpine/Renault suit cette même veine. 
L’exemple du moteur est parlant à ce niveau. 
S’il pénalise de quelques dixièmes, dans un peloton qui s’est resserré, ce sont les places perdues qui feront l’addition. 
Ce qui sera gagné, compensé ailleurs, c’est toujours quelque chose de perdu ! 

RBR a capitalisé sur la RB18, faisant de la RB19 une machine de guerre. 
L’héritière devrait être la Grande Faucheuse des pistes de cette saison. 
AM et McLaren vont avoir investi sur ce qu’ils ont appris d’un concept développé par RBR. 
Les données, les observations et les études font parties d’une équation avec plusieurs valeurs inconnues. 
Au jeu des erreurs, Alpine/Renault va devoir trouver les « X » et les « Y » déjà démasqués par la concurrence ! 
Il faut s’attendre à quelques errements qui, espérons le, seront de courte durée en début de saison.

lulu79

10/02/2024 - 19:34
4
1

@Captur
Je ne puis pas vraiment te contredire sur le manque cruel  d efficacité  de Renault F1 sur ces 10 dernieres annees .
J espère  simplement  qu une page fort
Tristounette se tourne définitivement. 

Bien entendu les costauds d' hier ont de fortes chances d être les costauds de 2024 .
emoji question Grosse bizarerie :RBR se donne en spectacleemoji exclaim
trop tôt  pour juger mais cela sent le sabordage en plein vol et en pleine gloire  emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim
Une ?des opportunités ? pour les
adversaires emoji question

sylvain

11/02/2024 - 15:54
1
2


@Captur
Renault depuis son retour n'a pas "triché" comme Mercedes et Ferrari avec des moteurs dont le carburant était survitaminé par l'huile.
Aussi ils avaient misé sur un 4 cylindre. Bilan 2 ans de perdus

Et pour couronner le tout le maigre budget pour reprendre le passif de Lotus.
Les autres  équipes RBR qui a repris Jaguar et Mercedes Brown GP (équipe championne du monde) ont mis 5 ans avant d'y arriver.
Une autre période est arrivée au bout de ces 5 ans et avec les budgets limités. C'est depuis cette période que cela ne va plus, avec cette 5ème place de 2023
Ce n'est pas honnête, mais vous n'êtes pas visé, de parler globalement de 10 ans sans avoir tout cela en vue.

Nanar92

11/02/2024 - 16:17
2
2

@sylvain
Ah vieillesse quand tu nous fait radoter t'as oublié le banana split

sylvain

11/02/2024 - 16:41
2
2


@Nanar92
Quand on en arrive à attaquer la personne avec un sophisme de la catégorie "ad personam" c'est que l'on a rien pour contredire son massage.
Tu le fais exprès d'être bête ?

Vroom58

10/02/2024 - 17:32
4
0

Je ne pense pas que la A524 soit réellement un pari mais le résultat de deux ans d'observations et d'études. Le risque est donc limité et tout dépendra de la progression des autres teams. La part du pilotage va devenir très importante et Alpine est bien armée sur ce plan.

Lexman

10/02/2024 - 20:04
1
3


Je pense qu'un commentaire approprié sur le problème de fonctionnement de la voiture de course serait de trouver le bon remède pour un traitement adéquat qui éliminera les effets néfastes. Les effets néfastes sont le résultat des problèmes de la voiture de course et de ses maladies, tandis que les effets bénéfiques sont les muscles de la voiture de course. Il est évident que l'aérodynamique de la nouvelle voiture Alpine présente de bons effets, mais lors des essais, il est nécessaire d'atteindre le point où il est possible d'améliorer les effets positifs de l'aérodynamique de la nouvelle voiture Alpine et de déterminer des points spécifiques à travailler.

Lexman

10/02/2024 - 20:22
2
3

@Lexman
Et il semble que la partie arrière de la nouvelle voiture Alpine offre de nombreuses possibilités de manœuvre pour améliorer les effets aérodynamiques, ce qui permettrait de corriger les points faibles de la voiture et de les transformer en points forts. L'équipe Alpine fonde de grands espoirs sur cela, en espérant que ce travail adéquat conduira à des résultats positifs.

Lexman

10/02/2024 - 20:42
0
4

@Lexman

Red Bull est actuellement dans une position bien meilleure que Alpine car ils ont depuis longtemps guéri toutes les maladies qui causaient des effets néfastes et ne travaillent que sur les muscles, les renforçant de plus en plus. Pour les battre cette année ou l'année prochaine, seule une sorte de miracle pourrait aider n'importe quel adversaire, et je pense qu'Alpine devrait se concentrer sur l'année 2026 déjà.

Je pense que pour Alpine, battre Red Bull revient à battre le boxeur Anthony Joshua dans une action de boxe. Seulement dans des conditions très spécifiques, je pourrais tenir quelques rounds contre lui au moins, et les pilotes d'Alpine peuvent se battre pour des podiums.

Lexman

11/02/2024 - 06:40
1
4

Je pense que si les gens d'Alpine ne comprennent pas comment Adrian Newey travaille avec les canaux autour du fond et crée des canaux supplémentaires pour augmenter considérablement la force d'appui, il sera très difficile de compter sur quelque chose de sérieux dans ce régime, même lors de la prochaine saison en 2026. Adrian Newey ressemble à quelqu'un qui attrape du poisson avec des filets, tandis que les autres utilisent une canne à pêche, et c'est pourquoi il y a une telle différence de résultats.

Lexman

11/02/2024 - 06:46
1
4

@Lexman
Adrian Neweey ressemble plus à un braconnier qu'à un directeur technique, et chez Red Bull, tout le monde identifie les braconniers.

Lexman

11/02/2024 - 11:51
1
3

@Lexman
Je suis désolé, j'ai compris que M. Adrian Newey n'est pas un braconnier, il semble simplement pêcher avec des filets, tandis que les autres utilisent une canne à pêche

Patrenault77

11/02/2024 - 13:36
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Bientôt sur la A525 si les autres nous passent devant .emoji like

gris

11/02/2024 - 16:54
4
0

@E.T29
Bon que dalle dans l article mais bon sans information pas facile de faire un bon papier.

lulu79

11/02/2024 - 18:23
1
0


@gris


de toute façon pour moi si RBR se risque à officialiser médiatiquement le cas Horner et pour le motif évoqué, c'est qu'ils ont déjà choisi de se séparer de lui.

Je ne dis pas qu'Horner n'a pas eu un comportement inadapté, tout est possible .
Chez Les hommes de pouvoir, pour nombre d'entre eux tôt ou tard par imprudence ou impudence commettent ce genre des faux pas.emoji dead

Vu la carrière et le parcours D'Horner chez RBR, il peut y avoir autre chose,  2 ou 3 motifs plutôt qu'un emoji question

 Peut-être du  genre la gestion du dossier moteur, échec avec Porches ou autre. 
Possiblement  des désaccords au sommet de la Pyramide de commandement chez eux qui se sont installés suite à la disparition du fondateur .

Horner actuellement semble isolé emoji question donc hyper fragilisé

gris

12/02/2024 - 07:55
1
0

@lulu79
Je suis d’accord, le fait que ça sorte est plutôt une indication négative pour lui.

lulu79

11/02/2024 - 18:35
1
0


point commun entre Alpine et RBRemoji question , les deux se montrent extrêmement prudents dans les derniers jours avant les essais.emoji razz

la suite en piste, sincèrement, je suis impressionné parce qu'ils ont entrepris chez Alpine F1. Quel programme mis en place.:like :

oui, un programme ambitieux offre nombre de possibilités d'erreurs, mais tout autant de réussitesemoji mrgreen

niki312T

11/02/2024 - 20:09
0
2


https://fr.motorsport.com/f1/news/probleme-haas-comprend-toujours-pas-f1/10570769/

Haas et Renault même combat ?
Se comprendre ?

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2h
Beber40

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Renault81 nous sommes bien d'accord mais je trouve que l'aspect "gestion" n'est pas aussi dépourvu d'interêt, en tous cas à mes yeux

2h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

2 petites anecdotes: en 1: yuki,avec la voiture championne du monde est rèsté derriere pierre tout le premier relais avec le drs ouvert (yuki).et le...

4h
lepetit

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Vs Alpine https://ibb.co/Vc8ZcWxc

8h
RäikköE20 N°1 Bis