Cela fait maintenant plusieurs semaines que le F-Duct du Renault F1 Team est attendu, mais jamais il n'a fait d'apparitions sur la piste. Alors que des écuries comme Ferrari ou Sauber ont été très réactives sur ce dossier, au dépend peut-être de l'efficacité, l'écurie au Losange préfère prendre son temps et peaufiner le siens. En effet, le F-Duct ne donne actuellement pas entière satisfaction aux ingénieurs d'Enstone, et l'écurie ne souhaite pas prendre de risque en montant un dispositif inefficace.
Eric Boullier confirme cette vision des choses auprès de ToileF1.com, en déclarant "Notre F-Duct est déjà bien développé, mais tant qu’il ne nous donnera pas satisfaction, nous ne le monterons pas". Le système ne sera donc pas monté pour Valence, et les grosses évolutions annoncées pour la R30 affecteront d'autres secteurs techniques.
La monoplace jaune et noire devrait recevoir pour le Grand Prix d'Europe la nouvelle suspension avant déjà prête depuis quelque temps, ainsi qu'un nouvel aileron avant et un nouveau fond plat, comme l'a confirmé Alan Permane.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas