Pierre Gasly fait le show à Vegas et offre une deuxième ligne à Alpine-Renault

Le français déjoue les pronostics et place l'A523 en haut de la feuille des temps

Confidential-Renault.fr
18 Nov. 2023 10:57
8067
Pierre-Gasly-fait-le-show-a-Vegas-et-offre-une-deuxieme-ligne-a-Alpine-Renault

Deux voitures, deux ambiances à Las Vegas pour Alpine-Renault. Après un vendredi compliqué marqué par l’accident d’Esteban Ocon avec une plaque d’égout en EL1, l’écurie française s’attendait à souffrir ce samedi. Le bilan est finalement surprenant, avec deux oppositions majeures. Si notre normand n’a pas pu trouver de rythme et échoue en Q1, son équipier Pierre Gasly disposait d’une fusée capable d’atteindre la deuxième ligne. Un exploit exceptionnel.

Difficile d’expliquer cet écart de performance entre nos deux voitures ce samedi, si ce n’est probablement les effets de l’accident de la veille. Toujours est-il que Pierre Gasly a livré ce samedi une performance de premier choix, avec une A523 certainement réglée aux petits oignons sur ce tracé rapide de Las Vegas. Pourtant en manque de puissance, la monoplace française et son moteur Renault ont été capables de proposer un grand potentiel, sublimé par le pilotage irréprochable de son pilote.

Passé jusqu’en Q3, Pierre Gasly n’a pas lâché pour venir s’amuser en haut de la feuille des temps. Cinquième à l’issue des douze minutes derrière les deux Ferrari, une Red Bull-Honda RBPT et une Mercedes, il gagne une place au bénéfice de la pénalité moteur infligée à… Carlos Sainz Jr, l’autre victime de la plaque d’égout. Quatrième, c’est l’une des meilleures performances d’Alpine-Renault sur cette exercice cette saison.

Bien sûr, cela contraste avec le dix-septième chrono d’Esteban Ocon, qui comptait près de six dixièmes de retard sur son équipier lors des Q1. Un tour peu convaincant et certainement un manque de confiance – accentué par une voiture moins bien préparée – n’ont pas aidé notre pilote qui tentera de redresser le tir ce dimanche. Avec des conditions de piste fraîches, le normand peut toujours grimper dans la hiérarchie même si les yeux seront, eux, tournés vers l’autre Alpine-Renault.

Rendez-vous à 07h00 (heure française) pour vivre ce Grand-Prix de Las Vegas.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1G. RussellMercedes1:34.09323
2O. PiastriMcLaren Mercedes1:34.491+0.398s20
3L. SargeantWilliams Mercedes1:34.645+0.552s17
4M. VerstappenRed Bull Racing Honda RBPT1:34.653+0.560s14
5S. PerezRed Bull Racing Honda RBPT1:34.706+0.613s13
6A. AlbonWilliams Mercedes1:34.726+0.633s14
7F. AlonsoAston Martin Aramco Mercedes1:34.788+0.695s18
8L. HamiltonMercedes1:34.853+0.760s24
9V. BottasAlfa Romeo Ferrari1:34.908+0.815s18
10K. MagnussenHaas Ferrari1:35.067+0.974s18
11L. NorrisMcLaren Mercedes1:35.089+0.996s17
12N. HulkenbergHaas Ferrari1:35.112+1.019s17
13L. StrollAston Martin Aramco Mercedes1:35.253+1.160s20
14E. OconAlpine Renault1:35.297+1.204s15
15Z. GuanyuAlfa Romeo Ferrari1:35.881+1.788s15
16C. LeclercFerrari1:35.908+1.815s22
17C. SainzFerrari1:35.939+1.846s21
18Y. TsunodaAlphaTauri Honda RBPT1:36.087+1.994s15
19P. GaslyAlpine Renault1:36.485+2.392s12
20D. RicciardoAlphaTauri Honda RBPT1:37.778+3.685s15

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. LeclercScuderia Ferrari1:33.6171:32.7751:32.726
2C. SainzScuderia Ferrari1:33.8511:33.3381:32.770
3M. VerstappenRed Bull Racing1:34.1901:33.5721:33.104
4G. RussellMercedes1:34.1371:33.3511:33.112
5P. GaslyAlpine F1 Team1:34.2721:33.4941:33.239
6A. AlbonWilliams Racing1:34.6341:33.5881:33.323
7L. SargeantWilliams Racing1:34.5251:33.7331:33.513
8V. BottasAlfa Romeo Racing1:34.3051:33.8091:33.525
9K. MagnussenHaas F1 Team1:34.3371:33.6641:33.537
10F. AlonsoAston Martin F1 Team1:34.4221:33.6171:33.555
11L. HamiltonMercedes1:34.3071:33.837
12S. PerezRed Bull Racing1:34.5741:33.855
13N. HülkenbergHaas F1 Team1:34.2651:33.979
14L. StrollAston Martin F1 Team1:34.5041:34.199
15D. RicciardoScuderia AlphaTauri1:34.6831:34.308
16L. NorrisMclaren1:34.703
17E. OconAlpine F1 Team1:34.834
18G. ZhouAlfa Romeo Racing1:34.849
19O. PiastriMclaren1:34.850
20Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:36.447

belette72

18/11/2023 - 11:26
6
0

Ben ..euh ...si facile à expliquer l'écart de perf. Esteban aurait dû passer, la voiture est ok. Seulement ses 2 tentatives ont été pourries par le trafic dont la dernière avec Verstappen qui lui fait les freins dès le virage 1 !!! Rien est perdu, la course peut réserver des surprises. Et grosse perf encore une fois de Gasly qui prend le dessus qd même depuis qq temps.

Tournevis

18/11/2023 - 11:36
3
0

Gasly météorique sur 3 runs (Q1 6eme, Q2 4eme, Q3 5eme). 
Une fusée sortie d'où ? Personne ne sait.

Espérons qu'il faille s'y habituer....
Ocon et son chat noir.
Espérons que ca ne dure pas.

E.T29

18/11/2023 - 11:49
1
3

N'oubliez pas,la plus grosse fusée du monde décolle vers 14h00!
https://www.youtube.com/live/cpHUroL6ICM?si=ew2qjQvZk2c8msEH

sylvain

18/11/2023 - 12:12
2
3


@E.T29
Tout comme RBR ne sont pas les meilleurs (c'est Max) Starship avec ses 100 tonnes en orbite basse n'est pas la plus grosse fusée du monde. Il y a eu Energuia avec 105 tonnes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Energuia
Et Saturne 5 avec 140 tonnes.
Ce n'est pas parce que ces 2 lanceurs ne sont plus en service que l'on doit les rayer de la liste. C'est un peu comme Ussein Bolt qui ne court plus mais qui reste le meilleur coureur de 100 m

sylvain

18/11/2023 - 12:50
0
2


@sylvain
J'oubliais la Longue Marche 9 chinoise place 150 tonnes en orbite basse.

E.T29

18/11/2023 - 13:09
0
3

@sylvain

La plus grosse utilisable. 
Ça te va gros malin?

E.T29

18/11/2023 - 13:10
0
2

@E.T29
*réutilisable. 

Mateo

18/11/2023 - 12:05
3
0

J'apprécie beaucoup Esteban mais là ça doit faire la 4ème fois de la saison qu'il y a des histoires du même genre où c'est n'importe quoi sur des fins de tours rapides en qualifs.Les caméras embarquées montrent bien qu’il est régulièrement gêné par un pilote concurrent. Avec une récurrence pareille ça ne peut plus être considéré exclusivement comme de la malchance.Est-ce le pilote, est-ce la communication pilote-ingénieur en tout cas y'a clairement quelque chose à revoir coté pilote ou écurie car c'est pas possible de gâcher 20% de ses qualifs sur une saison.

Patrenault77

18/11/2023 - 14:22
3
0

@Mateo
Je me pose exactement la même chose. Faut il changer l'ingénieur de piste de Estéban pour qu'il retrouve enfin plus de sérénité.  On sait très bien que d'envoyer les pilotes au dernier moment c'est le bordel même si on sait que la piste donne toujours de meilleurs temps. la question pourquoi alors prendre autant de risque sachant qu'on passait en Q2 . Alpine peut il nous dire si les éléments introduits sur la voiture de Pierre pour travailler pour 2024 étaient encore présent lors des qualifications. D'où peut être un début d'explication de sa  superbe  P5.

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2023 - 14:37
2
0

@Patrenault77
Je ne sais pas si Gasly a eu une longue aspiration mais 346.2 km/h contre 338.2 pour Ocon.

Cesco5413

18/11/2023 - 15:09
4
0

@Patrenault77 : a priori Pierre Gasly n'avait plus les éléments prévus pour 2024. Il a expliqué au micro de Canal+ qu'il était revenu à des réglages traditionnels pour la qualif.

Jejgcht

18/11/2023 - 12:20
5
5

Ocon a toujours ete nul en qualif ! Gasly se détache sérieusement de lui en performance et ce n’est pas pour m’en déplaire !

Patrenault77

18/11/2023 - 14:23
3
2

@Jejgcht
si vous le dite emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

gris

18/11/2023 - 14:58
5
0

@Patrenault77
Moi je ne dit rien à part le fait qu’il semble avoir trouvé ses marques, ce qui me va très bien, deux pilotes a un bon niveau c’est mieux, savoir lequel est le plus rapide, on attendra encore pour se prononcer si jamais on y arrive d’ailleurs.

Patrenault77

18/11/2023 - 17:51
2
0

@gris
Vous avez entièrement raison , Pierre a l’air de bien prendre ses marques chez Alpine et il le montre bien depuis quelques grands prix .Pour nous Fan du Team Alpine on aimerait que les bons résultats soient en symbiose avec les deux voitures .

Twing44

18/11/2023 - 12:46
3
0


Bonne perf de l'Alpine de Gasly, pour Ocon ce n'est pas grave en soi.
N'oublions pas que Verstapen est moins souvent le meilleur en qualif ces derniers temps et pourtant il finit devant a chacune de ses course.
Pour Ocon et peu être d'autres on pourrait les voir mieux placés en fin de grand prix.emoji cool
Je souhaite un final en bonne place pour les deux Alpines demainemoji likeemoji like

afrf1

18/11/2023 - 14:53
2
0

@Twing44
Je soupçonne MAx de le faire un peu exprès .emoji biggrinemoji biggrin IL avait dit qu'il s'ennuyait devant alors du coup il s'amuse à remonter les places .  emoji coolemoji cool

Mateo

18/11/2023 - 13:54
0
0


Les dommages qu'a subi la Ferrari de Carlos Sainz hier avec l'incident de la bouche d'égout s'élèveraint à près d'1,5 million de dollars selon la presse italienne. 
Et dans ces 1.5M, les dégâts sur le moteur ne sont pas pris en compte.

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2023 - 14:44
3
0

@Mateo
Et encore, quand on sait qu'Ocon et lui n'ont pu rouler lors des EL2 que parce que l'horaire retardé a placé cette séance le "lendemain" des EL1...

La FIA et ses juristes qui n'anticipent jamais rien, ça en devient vraiment risible.

Cesco5413

18/11/2023 - 15:11
1
0

@Mateo : Frédéric Vasseur, en interview, a indiqué lui 2.5 millions d'euros. Pour Alpine cela doit approcher le million d'euros.

gris

18/11/2023 - 15:24
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Les Alpines ont roulé en El2 !
de quoi tu parles raikko ?

gris

18/11/2023 - 15:23
3
0

Sacré perf de Gasly sortie de nul part, ils ont visiblement trouvé quelque chose, mais sans visiblement savoir quoi car Gasly expliquait qu’il ne s’attendait pas du tout à ca.
Tant mieux, moi qui anticipait un GP galère, ça me ravi de voir qu’Alpine n’est pas si mal.
Reste à voir la course et le rythme durant celle-ci mypour l’instant je suis content.
Il faut savoir profiter des bonnes nouvelles !!!

AlpineV6T

18/11/2023 - 16:07
4
3

Et dire qu'on aurait pu avoir cet année un duo Alonso emoji twisted & Gasly emoji cool : on serait 3ème au Championnat emoji rolleyes

LaBeatBoule

18/11/2023 - 18:40
3
0

@AlpineV6T

3ème ça m'étonnerait beaucoup !  emoji lol

xghettoskramzerx

18/11/2023 - 17:28
1
0

Quel plaisir de voir Pierre et l'A523 aussi compétitifs !! J'avais plus l'habitude même si j'aime fort l'écurie et que je veux y croire un peu à chaque fois, j'attendais à voir Pierre stagner en bas du tableau lors de la fin de la Q3, et hop ! Surtout que c'est sorti de nulle part, et encore plus sur ce tracé qui a des caractéristiques proches de celles de Monza.. 

Les datas de ces qualifs vont être absolument cruciales à analyser, on a peut-être trouvé LA formule qui convient bien à l'aéro de l'A523 à défaut d'avoir un moteur compétitif. Ou c'est juste la température ambiante qui fait du bien au moulin de Viry?

xghettoskramzerx

18/11/2023 - 17:31
2
0

et puis même sur les deux autres sessions de qualifs, Pierre a fait forte impression !

GduPont

18/11/2023 - 18:14
3
2

Si nous  essayons de refaire l'histoire, la première décision importante de Laurent Rossi a été de donner un contrat de 3 ans à Esteban Ocon. Mon avis (que le mien) est que ça a été sa première grosse erreur, qui a engendré les départs d'Alonso et Piastri. 
Depuis l'écurie a changé beaucoup et a commencé à gommer les erreurs de Rossi.  Esteban a une tendance à se mettre dans les mauvais endroits aux mauvais moments.  il ne sait pas non plus gérer des situations où son coéquipier performe mieux que lui. C'est bien le cas. Le leader est Gasly.   J'espère que les nouveaux dirigeants commencent à réflexir sur le futur d'Esteban au sein de l'écurie. 

LaBeatBoule

18/11/2023 - 18:38
2
0

@GduPont

Après, il ne faut pas être trop dur avec lui...

J'ai l'impression que la configuration "ailerons débraqués" convienne beaucoup mieux au style de pilotage de Gasly, plus survireur, peut-être de par son passé chez RB/TR/AT, l'avenir nous le dira.  
Sinon Bravo ! Quelle perf ! Et en SQ1/2/3 svp !  emoji like

RacingSpirit

18/11/2023 - 18:40
3
3

@GduPont

Je pense qu'Ocon a fait son temps chez Renault Alpine, à un moment il faut aussi essayer de changer les pilotes et ne pas rester 10 ans avec les mêmes, à moins d'avoir un Hamilthon ou un Verstappen et encore... 

Donc à la fin de son contrat il faudrait plutôt le laisser partir, pour essayer de se concentrer sur un pilote qui va apporter du sang frais et qui n'est pas à enstone depuis X années, c'est ce qu'apporte Gasly cette année c'est ce qu'aura apporté Alonso durant ces 2 saisons... ou encore Ricciardo à l'époque !

Tournevis

18/11/2023 - 19:36
2
1

@RacingSpirit
Je suis assez d'accord avec Max sur ce coup: Ocon essaie de l'entuber (pour rester poli) sur son dernier run en le doublant alors qu'il essaie de créer un écart; du coup Max rend immédiatement la monnaie et lui fait perdre 8 dixièmes sur le premier secteur. Ocon out comme un idiot alors qu'il gagne 5 dixièmes sur les 2 secteurs suivants. 
Au final, il aurait du passer facile en Q2 et, en gros, ce qui arrive était prévisible - surtout avec Max.

afrf1

19/11/2023 - 00:25
0
0

@GduPont
J'avais dit à peu pret la meme chose y a qque temps et que des rouges 
Mais bon ne soyons pas trop dur 

lulu79

18/11/2023 - 19:32
3
3


en 2022 Ocon etait plus en reussite  qu 'Alonso en piste sur l ensemble de la saison
cette année la tendance est inversée , Gasly réussi mieux .
et c est identique dans plusieurs equipes chaque année
les 2 contribuent aux développement de la voiture et c est le principal.
comme le disait Raikkonen  chez Ferrari je n ai pas perdu ma vitesse ..
subir une gène  en  Q1 sur les 2 tours chronos c est désagréable pour Ocon emoji exclaim

Sainz qui fait P2 et recule de 10 places c est pire  à encaisser.emoji exclaim
les 2 Mac Laren sorties des Q1 c est desagrable aussi .emoji exclaim
tous ces pilotes subissent  ils ne restent pas moins des bons ?
tout comme Perez ou Hamilton emoji exclaim

RacingSpirit

18/11/2023 - 19:39
5
2

En 2022 Alonso était presque tout le temps en panne, normal qu'Ocon était plus en réussite emoji biggrinemoji lol

T2-J4

18/11/2023 - 23:45
0
0

@RacingSpirit
Même chose pour Esteban cette année. 7 DNF, pas de sa faute, dont 3 mécaniques... qui lui coutent des bons points en Grande-Bretagne et surtout à Singapour...
Sans compter les ennuis techniques en qualifs qui le font partir plus loin que son coéquipier.

Gasly fait vraiment du très bon travail, mais comme c'est le cas depuis des années, une des deux Renault n'a pas la même chance que l'autre (Alonso en 22, Ocon en 23, 21 et 20, etc)...

afrf1

19/11/2023 - 00:32
0
0

@RacingSpirit
Oui d'accord , Alonso poussait plus la mécanique du coup les pannes .
On pouvait dire que Ocon preservait sa voiture . Les resultats meilleurs que Alonso etaient factices .

niki312T

18/11/2023 - 20:11
2
3


Gasly démontre qu'il est meilleur qu'Ocon sur plusieurs sujets :
vitesse pure, mise au point et ruse, pour ne pas dire intelligence.

Pas étonnant qu'il n'ait pas mis longtemps à prendre le dessus et à pousser son ami normand à faire des erreurs pour cause de sur-pilotage.

Ah oui, on parle de la malchance.............elle a bon dos. emoji wink

Twing44

18/11/2023 - 20:26
2
0


Ce n'est pas qu'une histoire de pilote, la voiture serait plus au top, Ocon comme Gasly seraient présent pour mieux finiremoji coolemoji cool
Faut avouer qu'une bonne étape vient d'être franchie avec une auto qui évolue malgré son handicap de puissanceemoji eekemoji eek
On verra si 2024 aura été le rebond tant attendu, croisons les doigtsemoji like

niki312T

18/11/2023 - 21:05
3
2


Depuis 8 ans Renault a pour habitude en fin de saison de se réveiller quand les autres commencent à s'endormir.

Puis en début de saison suivante on comprend mieux pourquoi les autres démarrent mieux et plus vite et plus fort.

On peut juste souhaiter qu'en mars prochain la tendance s'inverse sinon ça sera pareil...........et en avant pour une nouvelle P6.

Pardon, je corrige........on n'a pas encore testé la P7.

afrf1

19/11/2023 - 00:35
0
0

@niki312T
Faut pas nous enlever le peu de ciel bleu . C'est pas gentil .
Non mais là DeMeo a sorti les tournevis et ca va le faire emoji wink

afrf1

19/11/2023 - 00:42
0
0

@Twing44
Handicap puissance , pas si grand et qui ne justifie pas tout .  La preuve en est faite sur cette qualif.  L'aero est tellement important . il suffit de sortir la main a l'exterieur de sa voiture à 130 kmh pour comprendre l'impact à 300 kmh . 

RacingSpirit

18/11/2023 - 22:01
5
4

"Gasly démontre qu'il est meilleur qu'Ocon sur plusieurs sujets :
;">vitesse pure, mise au point et ruse, pour ne pas dire intelligence."

C'était le même constat face à Ricciardo... qui avait réussi à débloquer le potentiel de la RS20 en jouant sur les réglages !
Meilleur metteur au point !

Ocon est un bon pilote mais il lui manque ce petit truc... notamment sur la partie mise au point, développement de la voiture, retour aux ingénieurs... 

LaBeatBoule

18/11/2023 - 22:07
2
2

@RacingSpirit

C'est pas grave, c'est le leader !  

afrf1

19/11/2023 - 00:45
0
2

@RacingSpirit
Surtout , il aligne les erreurs betes .  comme là.  
Apres il va peut etre finir devant Gasly .  Il sait faire de belles courses . 
 

RAG57

19/11/2023 - 06:50
3
0

Il faut arrêter de toujours critiquer Ocon. Il reste un bon pilote et fait de superbes dépassements.  Cette année,  il n'a pas de chance,  c'est tout. Allez les normands !!!emoji like

Passionensemble

19/11/2023 - 08:37
4
0

Que dire Ocon impressionnant un rythme de dingue bref un génie 

Darwin

19/11/2023 - 08:42
6
0

J’espère que cette course exemplaire d’Esteban , fermera le caquet aux Oconbashers!

Passionensemble

19/11/2023 - 08:46
3
0

@Darwin
Ça n’est pas la première course ou pouvait sortir une perf de dingue . Mais je te rejoins ce qui critique Ocon ne connaissent absolument rien au pilotage et au pilote et aussi au sport mécano.

RAG57

19/11/2023 - 08:48
1
0

Et oui, je l'avais dit. Il faut arrêter de critiquer Ocon. Il vient de prouver qu'il était au niveau des meilleurs.  Dommage que les stands ont foiré la stratégie vis-à-vis des drapeaux jaunes sinon galsy pouvait espérer P3 ou P4

Kamel

19/11/2023 - 08:52
2
0

Nos 2 Alpines étaient dans le coup dommage qu'une seule soit dans les points. Savourons la belle quatrième place d'Esteban !emoji like

E.T29

19/11/2023 - 09:05
3
1

Bien joué ocon,ça fermera la langue de vipère de Mario de mes deux !emoji wink

Bon autrement Ferrari avait une super voiture, mais Max sait faire sans une voiture dominante. 
Impressionnant. 
Perez quand à lui c'est toujours pas terrible. 

SpaxXx

19/11/2023 - 09:19
2
0

@E.T29
Je me permets de te corriger tes propos. 
La RB n'est pas dominante sur les médiums mais ultra dominante sur les dur emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

19/11/2023 - 09:23
1
0

@SpaxXx
Leclerc a eu du mal a remonter la tempé de ses durs déjà un peu usés. Vasseur dit lui qu'ils ont été trop prudents sur le rythme à la relance.

Au final, la pénalité de Sainz a coûté cher à Ferrari. 

Max gagne grâce à son accrochage.emoji biggrin

afrf1

19/11/2023 - 09:15
0
0

Je redits comme hier soir 
"@RacingSpiritSurtout , il aligne les erreurs betes .  comme là.  
;">Apres il va peut etre finir devant Gasly .  Il sait faire de belles courses . "
je precise : et meme de tres tres belles courses 
;"> 

XTH

19/11/2023 - 09:18
1
0

Ils auraient dû arrêter Gasly pour passer les tendres  ou medium selon dispo après le dépassement sur Ocon,  il a perdu énormément de rythme  il aurait pu gratter un ou plusieurs points 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Las Vegas 2023

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine dynamise son programme Endurance

La A390 trop taillée à la serpe aurait dû ressembler davantage à la ça mais en plus courte, belles formes arrondies et...

52s
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

35m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

57m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

1h
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

2h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

2h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

6h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

6h
Nanar92