Fin juillet, la commission F1 donnait un avis favorable à la demande de Renault pour étudier des propositions afin de permettre au Losange d’améliorer la compétitivité de son Power Unit, malgré le gel de la réglementation. Depuis, certains concurrents ont manifesté leur désapprobation, d’abord parce qu’une telle décision pourrait aller à l’encontre de l’essence même de la Formule 1, mais aussi et parce que Renault ne serait pas si en retard. Ce week-end se tient justement le Grand-Prix d’Italie. Un circuit dit de " moteur " sur lequel Alpine n’affiche, pour le moment, pas une très belle forme.
La réponse sur la piste. Cette fois-ci, pas forcément dans le bon sens pour Renault. Le tracé de Monza, aussi appelé Temple de la Vitesse, fait la part belle aux longues lignes droites. Les meilleurs moteurs s’affirment et à ce jeu-là, cette journée du vendredi où deux séances d’essais libres se sont tenues n’a pas été favorable aux A523. 14e et 17e des EL1 puis 13e et 15e des EL2, les Alpine-Renault sont en difficulté. On s’y attendait, et on peine à croire à de nettes améliorations d’ici à dimanche.
" Les deux voitures ont effectué un programme solide malgré [les drapeaux rouges] ", explique Matt Harman. " Les pilotes ont aussi fait de l’excellent travail en testant quelques éléments pour fournir à l’équipe des données utiles à analyser. L’aileron arrière inférieur introduit sur les deux monoplaces a fonctionné conformément à nos attentes, ce qui est positif. Nous connaissons les domaines où il nous en manque et l’une de nos priorités du jour était de trouver des améliorations sur ces points. Cela nous sera assurément bénéfique à moyen et long terme. "
" Nous avons suivi un programme spécifique riche d’apprentissages pour l’équipe ", poursuit Pierre Gasly. " Bien sûr, nous ne sommes pas là où nous le voulons sur la feuille des temps. Cela dit, nous connaissons les domaines où nous devons progresser et j’espère que nous serons bien mieux placés demain. Le week-end est encore très long et nous allons analyser les données d’aujourd’hui pour trouver une bonne direction sur les réglages d’ici les qualifications. "
Une contre-performance alimentera certainement la thèse d’un moteur Renault en retrait par rapport à ses concurrents. La difficulté réside dans le fait que le Losange ne dispose que d’une seule écurie, contrairement aux autres motoristes. Ferrari et Mercedes remettaient notamment en doute cet écart de performance, jugeant le bloc français bien plus proche que les fameux 25 à 30 chevaux de retard annoncés.
En outre, pour ces rivaux, autoriser le Losange à revoir sa copie ou simplement adapter le règlement irait à l’encontre de l’essence même de la Formule 1. Une sorte de Balance des Performances – déjà utilisée en Endurance – qui pourrait nuire, à terme, à la discipline. C’est en tout cas l’avis exprimé par Toto Wolff, le puissant représentant de Mercedes, qui appelle Renault à simplement mieux travailler à l’approche de la future réglementation 2026.
" La manière dont on a conçu le règlement était que pour 2026, si l'un des motoristes n'entre pas dans les 3% de la meilleure unité de puissance, alors on lui permettra d'avoir plus de temps au banc d'essai et on agira de bonne foi en trouvant une réglementation ", explique-t-il. " Là, on ne parle pas de 2026, mais nous sommes à mi-chemin entre ces réglementations et il est vrai qu'il y a un gel. Mais Fred a tout à fait raison, on ne voit rien qui se rapproche des 3%. "
" Deuxièmement, on ne peut pas modifier les règles à la volée simplement parce que quelqu'un n'est pas performant. Par conséquent, si on veut les changer pour le cycle suivant, très bien, mais je pense qu'avec 3%, nous sommes dans une bonne position et certainement pas en train de tripoter les unités de puissance pour leur donner plus de débit de carburant ou autre chose de ce genre. À eux de se débrouiller, c'est la même chose pour nous, je pourrais m'en mordre les doigts dans trois ans. Il faut se débrouiller, passer plus de temps au banc d'essai et régler ça ", ajoute-t-il.
Le Grand-Prix de Monza permettra-t-il d’appuyer la demande de Renault ? Red Bull était favorable pour aider le Losange, mais il faudra obtenir les accords des autres motoristes. Loin d’être gagné, et l’on peut le comprendre. En attendant, il faudra composer avec ce supposé déficit de performance, peut-être pour au moins deux saisons. À moins que des trouvailles pour améliorer la fiabilité limitent certaines conséquences…
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:22.657 | 31 | |
2 | C. Sainz | Ferrari | 1:22.703 | +0.046s | 28 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:22.834 | +0.177s | 30 |
4 | C. Leclerc | Ferrari | 1:22.966 | +0.309s | 22 |
5 | G. Russell | Mercedes | 1:23.189 | +0.532s | 28 |
6 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:23.214 | +0.557s | 24 |
7 | L. Norris | McLaren Mercedes | 1:23.241 | +0.584s | 22 |
8 | L. Hamilton | Mercedes | 1:23.269 | +0.612s | 26 |
9 | Y. Tsunoda | AlphaTauri Honda RBPT | 1:23.271 | +0.614s | 23 |
10 | A. Albon | Williams Mercedes | 1:23.444 | +0.787s | 18 |
11 | O. Piastri | McLaren Mercedes | 1:23.446 | +0.789s | 24 |
12 | L. Sargeant | Williams Mercedes | 1:23.661 | +1.004s | 21 |
13 | L. Lawson | AlphaTauri Honda RBPT | 1:23.833 | +1.176s | 29 |
14 | P. Gasly | Alpine Renault | 1:23.931 | +1.274s | 26 |
15 | V. Bottas | Alfa Romeo Ferrari | 1:23.952 | +1.295s | 17 |
16 | N. Hulkenberg | Haas Ferrari | 1:24.067 | +1.410s | 23 |
17 | E. Ocon | Alpine Renault | 1:24.090 | +1.433s | 26 |
18 | F. Drugovich | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:24.140 | +1.483s | 24 |
19 | K. Magnussen | Haas Ferrari | 1:24.217 | +1.560s | 24 |
20 | Z. Guanyu | Alfa Romeo Ferrari | 1:24.232 | +1.575s | 17 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Ferrari | 1:21.355 | 23 | |
2 | L. Norris | McLaren Mercedes | 1:21.374 | +0.019s | 20 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:21.540 | +0.185s | 17 |
4 | O. Piastri | McLaren Mercedes | 1:21.545 | +0.190s | 21 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:21.631 | +0.276s | 20 |
6 | C. Leclerc | Ferrari | 1:21.716 | +0.361s | 23 |
7 | A. Albon | Williams Mercedes | 1:21.979 | +0.624s | 19 |
8 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:22.071 | +0.716s | 16 |
9 | G. Russell | Mercedes | 1:22.176 | +0.821s | 20 |
10 | N. Hulkenberg | Haas Ferrari | 1:22.291 | +0.936s | 19 |
11 | K. Magnussen | Haas Ferrari | 1:22.574 | +1.219s | 21 |
12 | V. Bottas | Alfa Romeo Ferrari | 1:22.595 | +1.240s | 19 |
13 | P. Gasly | Alpine Renault | 1:22.651 | +1.296s | 22 |
14 | Y. Tsunoda | AlphaTauri Honda RBPT | 1:22.696 | +1.341s | 23 |
15 | E. Ocon | Alpine Renault | 1:22.716 | +1.361s | 22 |
16 | L. Sargeant | Williams Mercedes | 1:22.755 | +1.400s | 24 |
17 | L. Hamilton | Mercedes | 1:22.783 | +1.428s | 23 |
18 | L. Lawson | AlphaTauri Honda RBPT | 1:23.167 | +1.812s | 23 |
19 | Z. Guanyu | Alfa Romeo Ferrari | 1:23.346 | +1.991s | 20 |
20 | L. Stroll | Aston Martin Aramco Mercedes | 2 |
Déficit surement, ce sujet a été maintes fois dit depuis plus de deux saisons maintenant.
Les fans l'on assez dit car cela était évident mais Renault a toujours fait la sourde oreille avec leur pseudo moteur puissant mais pas fiable car il devait faire évoluer cette fiabilité
En clair, depuis l'origine, ils ont fabriqué un moteur peu puissant et pas fiable "pour raison de petit budget volontaire" sans accepter que la F1 ne peut fonctionner comme ca si on veut avoir la volonté d'être au plus haut
https://f1i.autojournal.fr/infos/rumeur-infos/binotto-chez-alpine-pas-avant-2024/
@Nanar92
Oourtant canal + a annoncé le contraire la semaine dernière.
Si Alpine peut mettre le bordel en prenant binotto plus les ingénieurs côté Ferrari. Je signe tout de suite
@SpaxXx
On n'a pas l'impression que chez Renault ils ont besoin de l'aide de Binotto et de ses collègues pour mettre le bordel dans leur F1.
Les dirigeants fonctionnaires incompétents dans cette discipline y arrivent très bien sans l'aide de personne.
On peut même affirmer que depuis 8 ans ça va de mal en pis à cause des décideurs malgré l'argent qui ne manque plus.
On embauche des rigolos comme Tino, des inutiles comme Brivio, des pantins comme Zidane.
On vire CA, Taffin, OS, AP alors que ce sont les seuls qui s'y connaissent.
La stabilité et les investissements nécessaires en personnes et matériel on s'en fout, on parle de la bourse et de la valeur de l'écurie.................et le sport et les résultats dans tout ça ?
Nada.
@niki312T
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas OS, AP, CA ou Taffin qu'ils font tourner à eux seuls l'écurie. C'est une équipe.
Ils ne sont la uniquement pour donner la bonne direction. Alpine ne font pas des monoplaces castrophiques. Ils suffit d'atteindre la masse salariale maximum et de mettre les bonnes personnes au bon endroit avec un vrai leader.
Tu ne peux pas dire que CA et OS avait le charisme pour ce poste. Tu étais même le premier à jeter ton venin sur eux.
@SpaxXx
Tu dois confondre, je n'ai jamais parlé en mal de CA, j'ai toujours affirmé qu'ils se sont débarassé de lui sans lui donner les moyens de ses ambitions avant la réduction du budget et surtout quíl n'a reçu que de l'ingratitude en retour de 5 ans de restructuration réalise avec trop peu d'argent.
Quant à OS il n'a pas eu le temps d'aller au bout de son plan et le seul reproche que je lui fais est d'avoir fait confiance au guignol Tino.
Dommage car c'est un bon dirigeant expérimenté même s'il semble un peu mollasson.
Donc tu as tout faux sur mon opinion.
Apprends à lire.
@niki312T
Je pensais que la page était tournée une fois pour toute. Tout ce qui a pu être dit de méchant contre Alpine, ses dirigeants , ses pilotes vous l avez fait des millions de fois. Alors changer de disque ou cassez vous de ce site cela nous fera vraiment des vacances . Vous n’avez plus apporté de plus valus intéressant depuis bien longtemps sur ce forum hormis à charge contre tous les innombrables que sont les autres pour vous.
@Patrenault77
* tous les innombrables incompétents que sont les autres pour vous.
@niki312T
Merci, mais je n'ai pas besoin de lunette
Tous le monde confirmera ce que je dis plus haut. Tu changes en permanence d'avis juste pour monopoliser le forum et attirer l'attention sur toi. ( un changement de pseudo ne changera pas la chose)
@Patrenault77
Parceque toi tu penses que tes propres commentaires ont une quelconque efficacité et incidence dans la gestion et les résultats de Renault en F1 ?
Sans blague ?
Toi et d'autres n'avez pas encore compris à quel point ils s'en foutent chez Renault de ce que nous écrivons ici...............alors ton avis de ma présence sur CR, tu sais où tu peux te le mettre.
C'est toi qui peux te casser si ça te dérange.
Vu la situation de l'organisation bordélique actuelle de l'écurie il est évident qu'elle ne verra pas la fin du tunnel avant au moins 3 ans............au minimum.
Tu te gourres de cible, flicaillon.
@SpaxXx
Il suffit de relire certains commentaires lorsqu'Abitboul a été débarqué...on retrouve tout sur CR et les commentaires du troll NIKI312T sont bien lä. une vraie girouette... Pour info définition d'un troll:
Il ne supporte pas la contradiction et a toujours raison.Il est égocentrique et il le traduit par une forte propension à la victimisation.Il est lache: sous couvert de l'anonymat, ils estiment pouvoir faire tout et n'importe quoi derrière son écran et son clavier.Mais bon assez parlé de lui ...
@niki312T
Hé franchement tu pars quand en vacances sans portable bien sûr ?
@Renault81
Concentres-toi sur la daube que fournit Renault au lieu de traiter de lâches ceux qui ont le courage de leurs opinions.
Couille-molles.
@Renault81
Bof,
venant d'une couille-molle tu n'imagines pas à quel point tu m'impressionnes.
Si alpine n'augmente leur vitesse maximale, aujourd'hui. Ils vont vivre un enfer en course. Ils sont 11 ou 12 km/h de différence avec les autres. (Idem pour mcl et hass)
Les ouïes du capot moteur sont imposantes.
Il doit y avoir de sacrés craintes T°c.
@E.T29
On le saura tu fais la remarque dans la moitié de tes postes
@Nanar92
Zarbi ta state.
Pas étonnant que de nombreux points aéro sautent.
@E.T29
Ils ont un problème de refroidissement. On le saura l'année prochaine.
On l'a su uniquement au moment de la présentation de la monoplace de cette année qu'il avait un problème de conception avec la pompe à eau.
@Nanar92
En parlant des winners,Marko dit que Redbull n'a pas encore allumé le moteur hier.
Quelle obligation Alpine à vis-à-vis de Viry-Chatillon ?
Le moteur a toujours été secondaire voir inexistant dans le championnat du monde des constructeurs.
Alpine-Ferrari n'aurait il pas + de sens ? Je prends cet exemple car Féfé galère aussi à produire ET une voiture compétitive ET un moteur compétitif. Se débarrasser de la moitié du problème ne serait-ce pas + sage pour voir Alpine + haut dans le classement ?
En + avec l'arrivée de Mattia Binott....
Au rtyhme auquel se succèdent les mises à la porte chez Renault par impatience,
Famin et Krief ont dejà leur avenir derrière eux suite à une nouvelle crise de DeMeo.
J’imagine qu’ils va encore y en avoir pour dire que c’est pas le moteur
@gris
Si le responsable est surtout le moteur alors
il vaut mieux que Renault change de métier.
Et Andretti de projet de fournisseur.
@niki312T
Le châssis doit traîner aussi mais on voit que Mcl avec un châssis qui traîne s’en sort bien mieux !
@gris
Solution ?
Un Mercedes dans la Renault ?
Pourquoi pas, y a bien
des Renault dans les Mercedes !
@niki312T
les pouces sont mérités.
pas le Mercedes
j'aurais dû dire : Honda
Vitesse de pointe FP3
344........Williams
343........Ferrari, AT
341.........Haas
339........RBR, Mercedes, AMR, Alfa
338.........Alpine
335.........McLaren
D'un WE à l'autre la cible change,
Mercedes, Ferrari, AMR, McLaren.............en fonction des comportements de celles-ci mais rarement ou jamais en fonction des ficelles que devraient tirer de temps en temps Renault.
Donc les bleus ne maîtrisent rien et sont seulement tributaires de ce qui se passe chez les autres...........sauf 2 fois cette saison mais avec des circonstances favorables.
Tout ça c'est du gagne-petit peu ambitieux car la cible est et reste pour moi la P1 et au minimum des podiums réguliers dignes d'un constructeur et pas d'un privé.
Je n'en démordrai pas car la F1 low-cost n'est pas ce que j'attends de Renault et je ne m'en satisferai jamais.
C'est encore mal barré pour demain.
Aie aie aie ! Manquerait plus que la cafetière explose demain avec les températures annoncées.
Sinon bien content pour Ferrari, on devrait assister à une belle course aux avant-postes dimanche. Bon week-end et que le meilleur gagne !
@LaBeatBoule
justement si elle explose cela justifie un gros travail de fiabilité et en toute légalité en plus.
@Someone276
Pas besoin qu'il explose pour améliorer le moulin en fiabilité
Y’a vraiment du boulot, même si châssis n’est pas au top il ne parait pas être le point le plus faible.
seule consolation pour moi la preuve irréfutable que le PU est bien en deficit de puissance sur ce circuit moteur
Toto et Vasseur devraient faire profil bas , sur ce coup la
@lulu79
Ben pour moi la consolation c'est le gp2 avec les couleurs alpine et martins
@lulu79
Ils ont raison de ne pas vouloir que Renault puisse toucher à leur moteur..
Ils avaient qu'à faire du bon travail comme les 3 autres motoriste..
Même pas sur qu'ils arrivent a refaire leur retard en plus
@Nanar92
J'adore Martins, il fait du très bon.
Mais qu'il est mauvais lors des départs, c'est fou..
Il foire tous ses départs, souvent mauvais parfois bof mais jamais de bons départ.dommage
C'est bien ce que je pensais en direct :
"Les deux pilotes sont restés au niveau ou au-dessus des vitesses nécessaires pour rester en dessous de 1:41,0 sur la grande majorité du circuit et en particulier dans les lignes droites. Cependant, dans les deux cas, les commissaires sportifs ont déterminé que les pilotes avaient pris les mesures appropriées pour ralentir et rester sur le côté de la piste afin de ne pas gêner les autres pilotes, et dans les deux cas, ils l'ont fait de manière significative pour permettre à quatre pilotes de dépasser tout en donnant à ces pilotes une piste claire.
Les commissaires sportifs déterminent donc qu'ils n'ont pas conduit « inutilement lentement », et que de toute évidence, la raison pour laquelle ils étaient tous deux légèrement au-dessus du temps maximum était due à leurs actions appropriées et n'ont pris aucune autre mesure."
https://www.canalplus.com/decouverte/bleu-blanc-vite/h/21169705_50001.
Super reportage
@Nanar92
Quand ils font du bon boulot, faut le dire.
@Nanar92
Dommage il y avait en début d'émission un reportage sur alpine jusqu'à l'éviction des 3 cadres
on vois les gagnent petits.....
quand il était encore possible d'investir en masse Renault n'a pas voulu le faire maintenant la réalité est là, le moteur est larguer et le châssis a trop d'inconstance .
projet mort né je le dis depuis le début .
Faire un moteur en 2014 a moins de 100 millions d'euro alors que Mercedes investissait plus du milliard rien que pour le groupe power train cela na posé aucun problème au conseil d'administration???????
voila quand on est buté il ne vaut mieux rien faire ....
Stroll si il est encore en f1 l'an prochain c'est quand même un scandale..
Qu'il soit le fils du patron et que cz dernier veuillent faire un cadeau a son fiston, c'est un fait, mais pour les mecs de l'écurie, les sponsors ect ca doit fumer de la tête...
Le mec n'a pas le niveau pour courir dans une bonne ecurie, n'a pas le niveau pour rester chaque année en f1 non plus.
Ca doit être les meilleurs pilotes en f1, sinon on met les fils des hommes les plus riches du monde
Pour alpine se faire sortir les 2 en q1, ca l'a fout mal..
@lasnl
Stroll a un contrat jusqu'en 2038, c'est Alonso qui l'a révélé : "Lance va mener l'équipe durant les 15 prochaines années."
@RäikköE20 N°1 Bis
Après si il préfère placer son fils plutôt que d'amener l'écurie vers les sommets.... Dommage pour ceux qui aiment l'écurie..
Tant mieux pour leur adversaire..
Mais en plus ca laisse certains très bons pilote sur le carreau.. Et pour le spectacle.
vitesse de pointe
351.9..........Haas
350.8........Ferrari
350.1..........AT, Alfa
349.1..........Williams
346.9........Alpine
346.8........McLaren
346.5........AMR
345.9........RBR
340.6........Mercedes
Je pense sincèrement que Renault devrait arrêter de faire des moteurs de F1.
Ils sont clairement moins bon que les autres, plus personne ne veut de ce moteur.. Et pour cause depuis 2014 ils n'y arrivent pas..
Alors juste pour alpine le mieux serait d'arrêter.
En plus on sait que Renault ne jouera jamais le championnat, juste les places d'honneur avec quelques coups d'éclats tous les 4 mois... Donc aucun soucis de devenir client d'un autre motoriste...
Alpine Mercedes ou alpine Honda. En 2015 quand Enstone est passé chez merco, ils ont fait un sacré bon au classement
Quelqu'un a suivi les longs relais hier ? Comment était les alpines ?
@lasnl
file:///D:/_Docs/Downloads/2023_15_ita_f1_p1_timing_firstpracticesessionlaptimes_v01.pdf
file:///D:/_Docs/Downloads/2023_15_ita_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf
file:///D:/_Docs/Downloads/2023_15_ita_f1_p3_timing_thirdpracticesessionlaptimes_v01.pdf
@lasnl
Gasly
1:23.535
2:03.322
1:23.690
2:11.287
1:57.153
1:23.383
1:49.231
Ocon
1:23.422
2:23.726
2:01.962
1:23.667
1:52.998
GP "allocation réduite" ; peu de km...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/11YfUDyV1eUj5A-kVhTkozdIeHD-gjtR0/edit#gid=2099349513
@4LTurbo
je crois que mes liens marchent pas
https://www.fia.com/sites/default/files/2023_15_ita_f1_p1_timing_firstpracticesessionlaptimes_v01.pdf
@4LTurbo
là ça fonctionne
https://www.fia.com/sites/default/files/2023_15_ita_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf
https://www.fia.com/sites/default/files/2023_15_ita_f1_p3_timing_thirdpracticesessionlaptimes_v01.pdf
Au lieu de se focaliser sur le moteur Renault, il faudrait se poser la bonne question sur le phénomène de la trainée aérodynamique, sinon comment expliquer la différence de vitesse de pointe entre une Williams à 347 km/h et une Mercédès à 336 km/h (sources essais libres 3) utilisant le même moteur donc la même puissance théorique? L'Alpine se contentant de 335 km/h!
Je ne me rappelle plus quel ingénieur aérodynamicien avait déclaré qu"un trainée additionnelle de 15 cm2 à 300 km/h pesait entre 20 et 30 ch. Autant que je souvienne, à l'époque du V10 Renault, celui ci n'était pas considéré comme le plus puissant du plateau!
C'est l'aérodynamique dans son ensemble qu'il faut incriminer sur l'Alpine!
@sebach
Exact.
Pas que le moteur.
D'où son origine normande...................
l'armoire.
@sebach
15cm2 , ça me parait énorme pour 20/30cv !
Il parlait de 15cm2 à angle droit ?
@niki312T
Non non, pas normande du tout! mais anglaise de l'époque victorienne. C'est plus imposant!
C est quand meme très amusant : 8 jours que la communauté CR et l équipe Alpine elle même declament sur tous les tons :
"À Monza Alpine va morfler grave"
Nous sommes en pleine action et confirmation :
ALPINE MORFLE GRAVE
ALORS en fait Oû EST LE PROBLEME ?
@lulu79
Bah oui c'était prévu ! Peut-être pas à ce point mais quand même...
Monoplace pas la mieux en virages rapides qui conditionnent toute la vitesse de pointe suivante, là où l'Alpine n'est pas non plus la meilleure...
Heureusement on va pouvoir se battre avec Stroll demain, ça nous fera de l'action !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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