La Formule 1 aborde ce week-end le Grand-Prix d’Autriche, théâtre de la neuvième épreuve de cette saison 2023. Un rendez-vous au format inédit puisqu’il est composé de la fameuse course Sprint du samedi. Les qualifications comptant pour dimanche se sont donc tenues ce vendredi, après les uniques essais libres de ces trois jours. Pour Alpine-Renault, c’est un peu la douche froide, avec une seule voiture en Q3.
L’écurie française scrutait les inquiétantes 18e et 19e positions à l’issue de la session de tests. Sur le papier, il y avait de quoi être inquiet, mais ce n’était pas le cas dans les rangs de la structure frappée du A fléché. Les qualifications ont donné raison à cette sérénité. Pour autant, pas de quoi sauter au plafond. Comme l’ensemble des concurrents, Pierre Gasly et Estaban Ocon ont joué avec les limites de la piste.
Ils ont chacun eu leur chrono annulé une fois. Peut-être celui de trop pour le second cité, qui voit sa meilleure tentative supprimée en Q2. Il est éliminé et doit partir 12e pour la course dimanche. Son équipier s’en sort mieux, et intègre le top 10. Dans celui-ci, l’Alpine-Renault se fait chahuter par la McLaren-Mercedes " new look " et la Haas-Ferrari. Il pointe au neuvième rang. Pas tellement réjouissant.
Cependant, l’A523 offre du mieux sur le rythme de course. C’est en tout cas l’avis de ses pilotes. Ces derniers gardent un certain espoir de briller sur les longs relais, avec l’objectif d’aller chercher de précieux points.
" Aujourd’hui, c’est notre performance et il va falloir qu’on travaille pour progresser ", reconnaît avec honnêteté Pierre Gasly. " C’est extrêmement serré et on essaie d’aller à la limite à chaque virage. De temps en temps, c’est au-delà de la limite et on le paie cher. Donc il faut assurer les temps au bon moment, aller jusqu’en Q3 et faire du mieux possible. On aurait aimé partir plus devant mais on a un meilleur rythme dimanche, on a de gros points à aller chercher. "
" C’est clair que c’est compliqué, […], il faut être à la limite tout le temps, des fois on est en dehors et ils le voient pas, des fois ils le voient comme maintenant, c’est comme ça. On aurait pu atteindre la Q3, et en plus j’avais deux trains de pneus neufs en plus car je n’en avais pas chaussé en EL1. Ca allait être une bonne séance mais on devra se rattraper demain sur l’autre format du week-end ", renchérit, déçu, Esteban Ocon.
En effet, ce samedi est consacré au Sprint. Une séance qualificative à midi puis la course l’après-midi. Une parenthèse qui ne devrait toutefois pas créer de grandes différences dans la hiérarchie. On pourrait toutefois tirer de précieux enseignements quant aux capacités de l’A523 à bien figurer sur les longs relais.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:05.116 | 1:04.951 | 1:04.391 |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:05.577 | 1:05.087 | 1:04.439 |
3 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:05.339 | 1:04.975 | 1:04.581 |
4 | L. Norris | Mclaren | 1:05.617 | 1:05.038 | 1:04.658 |
5 | L. Hamilton | Mercedes | 1:05.673 | 1:05.188 | 1:04.819 |
6 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:05.710 | 1:05.121 | 1:04.893 |
7 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:05.655 | 1:05.181 | 1:04.911 |
8 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:05.740 | 1:05.362 | 1:05.090 |
9 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:05.515 | 1:05.308 | 1:05.170 |
10 | A. Albon | Williams Racing | 1:05.673 | 1:05.387 | 1:05.823 |
11 | G. Russell | Mercedes | 1:05.686 | 1:05.428 | |
12 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:05.729 | 1:05.453 | |
13 | O. Piastri | Mclaren | 1:05.683 | 1:05.605 | |
14 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:05.763 | 1:05.680 | |
15 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:05.177 | 2:06.688 | |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:05.784 | ||
17 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:05.818 | ||
18 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:05.948 | ||
19 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:05.971 | ||
20 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:05.974 |
les temps sont tous tres proches, ca va être chaud pour le sprint demain
https://fr.motorsport.com/f1/news/ancien-directeur-force-india-fernley-mort/10489749/
Sans ce pionnier de Force India il n'y aurait pas eu AMR.
Encore un bon qui s'en va. Ciao Bob.
Putain, ça passe trop vite.
tous ceux qui ont vu leur bon chrono annulé y perdent gros même Pérez et Russell mordent la poussière .
tout comme Ocon ils espèrent quand mème intégrer les points au drapeau à damier
la qualité de la voiture en course peut les y aider .
tout comme il n est pas rare de voir des qualifiés top 10 terminer hors des points.
J'attends de voir si ce rythme en course est significativement meilleur où s'il permettra comme d'habitude uniquement d'être derrière les 4 de devant !
Mais pour l'instant ils ont le bénéfice du doute ils ont peut être enfin trouvé une solution pour améliorer le rythme en course, mais en contrepartie ça veut dire une voiture moins bonne en qualif à choisir le plus important c'est le rythme sur un long relais et surtout la dégradation des pneus et là dessus on a jamais été très bons hélas...
La piste hurle dégage tino c'est toi qui a recruté des concepteurs incompétent et le tour est joué podium voir victoire l'an prochain
Comme chez le docteur on dit "33".
33 tours ont été annulés à cause des dépassements de la ligne blanche aux virages 9 et 10.
En fait 47 si on tient compte aussi de quelques tours successifs à ceux où a été commis l'infraction.
Quelles solutions ?
Gravier pas bon pour les motos, bordures pas bon pour les fonds plats et au pire pour décollage éventuels.
Dilemne que devra résoudre le propriétaire Red Bull d'ici l'an prochain.
Ils n'ont qu'à essayer de faire le tour à l'envers.
@niki312T
Je l ai dit de multiple fois:
Si le gravier n est plus acceptable
Alors il faut une ligne de détection automatisée dans le sol avec un capteur de roue qui des que les roues gauches ou droites dépassent ces vibreurs ( qui font plus que la largeur d une voiture maintenant ) le boitier de gestion moteur coupe pendant x seconde et xx secondes quand les 4 sont dehors
Tu verras il y aura moins d essais pour y aller dehors
@Mastersteph
Bonne idée.
En fait tu voudrais installer ce qu'il y a sur nos bagnoles avec le vibreur de volant aussi mais en plus avec une intervention automatique sur le moteur.
Ben non, j'espère ne jamais voir ça en F1 sinon pour quoi faire d'un pilote ?
Faut adapter le circuit et arrêter avec les gadgets électroniques, il y en a déjà beaucoup trop.
@niki312T
Moi je veux du gravier et de vibreur de 20 de large
Mais puisque la moto gp est plus importante que la f1
Alors tu joue avec ton temps et tu mets des limites électroniques au dela desquelles tu simules sur le train les effets du gravier
C est simple efficace et secure !
@Mastersteph
Une coupure moteur et donc la remise en marche qui suit en courbe, sans prévenir le pilote c'est les envoyer au casse-pipe.
Faut jamais n'avoir pilote sur circuit pour sortir une idée pareille.
En plus il y a des procédures d'arrêt moteur et des coupures sauvages seraient désastreuses pour la fiabilité.
Tant pis pour les motos mais c'est du gravier qu'il faut.
Après tout si on dit aux pilotes de F1 de respecter les limites de la piste on peut également le dire aux pilotes de motos.
@sylvain
Faut jamais avoir mis la main dans un logiciel de gestion moteur pour ne pas savoir comment faire pour stopper une partie de la puissance
Tout comme empecher la partie électrique d etre deployo
Tout comme se prendre pour un pro en ayant juste fait mumuse sur une piste
Tu vois ca va dans les deux sens les critiques a la con quand on ne regarde une chose qu avec son propre prisme sans etre ouvert a d autres
Il y a une foultitude de possibilités pour reduire la perf a la roue sans mettre en danger quoi que ce soit
Ca prouve les œillères que tu possedes en techno
@Mastersteph
Mais je le répète je suis 100% pour du gravier a 30cm de la bande blanche de limite de piste
@Mastersteph
Avec l'hybride, c'est la solution d'avenir d'intervenir dessus via un système automatisé. Sans même couper la puissance, on peut réduire le nombre de MJ autorisés sur le tour, ce qui serait encore plus simple en 2026 sans MGU-H.
C'est juste une question de coût pour les circuits car des boucles partielles de détection sont présentes sur certains d'entre eux, comme la Hongrie par exemple.
Jamais la FIA n'aurait dû être si permissive avec ces vibreurs de 2 m de large qui changent le dessin des virages. Au pire, ce devrait être la ligne centrale du châssis par rapport à la ligne blanche. Pour ça, on utilise l'antenne du transpondeur comme référence visuelle et un peu de réalité augmentée au besoin pour l'information du téléspectateur.
À part ça, je me demande comment des Montagny & Co peuvent nous sortir l'excuse de la largeur des F1. Celles-ci étaient aussi larges que celles de 2023 et les pilotes savaient très bien où étaient leurs roues à 5 cm près entre ligne blanche et gazon.
https://www.youtube.com/watch?v=eeE1alUwwZg
J’ai failli écrire là on est vraiment au fond du trou, mais je me suis retenu, car malheureusement on peut encore descendre.
C’est vraiment désespérant, ce matin dans le papier de l’équipe sur la journée d’hier, pas une phrase pas même un mot sur Alpine, je pense qu’ils ont préféré s’abstenir plutôt que de tirer sur l’ambulance, car ils sont là pour mettre en valeur les sportifs pas pour les détruire.
Bref, je suis dépité, j’aimerais tellement qu’Alpine me donne tord !!!
@gris
J'ai vu que tu as émis un souhait hier à 22.00 dans l'autre article,
peut-être que la solution est tout simplement qu'il se réalise.
@gris
Mais non mais non, t'as pas encore vu le fond du trou.
Je vais te faire encore plus mal.
Vu le résultat de Norris hier avec le nouveau fond plat ( pas pour Piastri ) qui colle 5/10 èmes à Gasly, et encore d'autre évos à venir chez McLaren pour Siverstone tu peux commencer à faire une croix sur la P5.
Autant s'attendre au pire dès maintenant, ça fera moins souffrir les pauvres supporters nunuches que nous sommes si ça se confirme le moment venu.
C'est juste une question d'habitude..............et de marque de vaseline.
@niki312T
Ça me soulagerait mais je pense qu’il faudra plus pour revenir au premier plan.
Pour revenir sur Ocon, je ne lui reproche rien sportivement, il s’est fait avoir comme beaucoup, et avec l’Alpine la marge est insuffisante pour espérer passer avec un tour moyen, de toute façon au mieux il faisait P8 ce qui n’aurait pas changé grand chose.
@gris
Ce que j'ai lu alpine se concentré d'avantage sur la course et sur l'usure d'où la perte de vitesse en qualification.
Ceci explique aussi les temps en El1.
il va falloir de la lucidité
être supporter c'est bien être lucide c'est mieux.
ce team ne sera jamais capable de rien , il vie sur des acquis d'il y a 20 ans .....
tout l'ADN de Renault sport a été détruit par les dernier PDG.
Renault à perdu son âme pire elle la revendu.
seul la tristesse me vient a l'esprit en voyant le résultat .
@Windu
La lucidité c’est de ne pas imaginer qu’une situation ne peut pas évoluer.
Maintenant pour qu’elle évolue il faut les ingrédients.
Lors du retour de Renault dans les années 2000 c’était pareil et puis ils ont engagé Briatore qui a pris des décisions, les bonnes !!!
Enfin jusqu’en 2006
lamentables, les commentaire des pilotes:" il va falloir qu'on travaille
pour progresser." depuis le temps, toujours la même rengaine.
toujours la langue de bois, ne pas oser dire que la voiture est mauvaise.
Que les évolutions succéssives ne fonctionnent pas.
pas un ingénieur au niveau.. le problème c'est que les pointures ne sont pas attirées par Alpine. (même les quelques français qui évoluent en F1 prèférent les écuries étrangères.
on n'est pas sortie de l'auberge..........
@godassedeplomb
Franchement lorsque tu vois l’Alonso/Piastri Gate, tu penses que ça donne envie ?
@gris
En fait au delà de perdre ces deux pilotes, la gestion de cette affaire a forcément laissé des traces, et le Tino sur ce coup on l’a pas beaucoup entendu, il l’a ramenait pas !
@gris
Oui c'est vrai déjà quand tu vois le cirque et la honte que ça a été pour l'écurie... ça laisse une idée de ses compétences pour gérer Enstone & Viry !
Après une saison 2022 plutôt pas mal et prometteuse on retombe en 2021, quand ils avaient pondus une voiture bricolée sur la RS20 avec un moteur dépassé et une grosse cheminée... quel gâchis !
@godassedeplomb
Tu as quel niveau toi pour juger le ingénieurs ?
Simplement ils font avec le vieux simulateur et surtout dans le temps imparti de 100 gp et que la direction, sans ambition, vient de repasser à 120.
Maintenant, je ne suis pas ingénieur non plus, mais si j'en étais un de pointe je n'irais jamais chez RB où mon nom sera de toute façon masqué par celui de Newey.
Un bon ingé, depuis les budgets limités a plus d'avantages, pour se faire un nom, d'aller relever une équipe qui est dans le fond du classement.
Bien sûr il n'ira pas chez Alpine, avec un patron, qui se défausse de ses erreurs sur le personnel "dillettanles"
Rossi n'est pas l'homme de la situation tout simplement !
Ne me dites pas que c'est Szafnaeur c'est un simple exécutant qui n'a pas les pleins pouvoirs !
Il ne sait pas gérer, planifier et assurer un plan... pire il n'assume pas que son plan initial n'était pas bon, qu'il s'est trompé, ça parle timidement de 120 GP maintenant, il a perdu le peu de crédibilité qu'il avait en disant ça !
Il faudrait un Vowles/Jost Capito à la place de Rossi, pour remettre tout ça d'équerre et vu qu'ils vendent les bijoux de famille, il faudrait directement impliquer le futur directeur sportif d'Alpine, comme toto wolff qui est actionnaire de l'écurie F1 !
C'est le seul moyen d'être sûr que la personne sera là pour faire fructifier son investissement, et non pas par opportunisme afin de toucher son gros salaire versé par la régie...
@RacingSpirit
Vous citez Williams comme référence pour avoir vendu entièrement ses bijoux de famille?
https://fr.motorsport.com/f1/news/williams-ecurie-vendue-integralite/4860529/
Je vous invite aussi à regarder bleu,blanc,vite sur Enston où vous pourrez voir que nos amis anglais travaillent durs pour être devant un jour.
@Patrenault77
Se faire racheter aura été la meilleure opération pour Williams, dont la gestion par Claire aura été catastrophique !
La preuve ils sont revenus de loin cette année et ils ne font que monter en puissance...
Ils ont tout remis d'équerre ils ont fait le ménage et attirer une grosse tête de chez Mercedes... si c'est ce qui attend Enstone à la suite d'un rachat, alors je suis totalement pour !
@RacingSpirit
Enstone n'est pas à vendre, tu racontes n'importe quoi! Influencé par les propos d'autres contributeurs, peut être?
Et la "régie" des usines Renault la RNUR n'existe plus non plus faut mettre à jour ton logiciel.
@Someone276
D'autant plus que dans les conditions actuelles, vendre signifie ne plus jamais pouvoir revenir.
@RacingSpirit
Avant Vowles , Paddy Lowe a fait quoi chez williams alors qu’il était le n1 chez Mercedes. Attendez 2024 pour être sûr que Vowles fera mieux que ses prédécesseurs car c’est toujours la 2eme années la plus difficile . Contrairement à vous je suis heureux de voir Alpine dans le groupe de Renault même à 76%. Pour moi Alpine va revenir dans la course car mon petit doigt me dit que des RB bis vont se multiplier à vitesse grande V. A voir le travail de MLC c’est super.
@Someone276
Il faut mettre tes lunettes pour me dire où tu as vu que j'ai précisé qu'Enstone était à vendre ?!
Et tu nous expliquera aussi que si Enstone n'est pas à vendre, pourquoi ils ont revendu 24% récemment ?! à moins que tu voulais préciser Enstone n'est pas encore à vendre !
Et je préfère mon logiciel qui n'est plus à date... il a encore en mémoire les victoires de 2005 et 2006 lui
@Patrenault77
Paddy Lowe a été éjecté pour y mettre Vowles ça se passe comme ça dans les écuries qui n'atteignent pas les résultats...
Rossi a fait quoi de mieux qu'Abiteboule ? rien ! il avait déjà permis d'atteindre P4 à l'époque, aujourd'hui on fait pire puisqu'on recule à la P5...
Par contre faudra expliquer "Pour moi Alpine va revenir dans la course car mon petit doigt me dit que des RB bis vont se multiplier à vitesse grande V. A voir le travail de MLC c’est super."
Comment Alpine qui a déjà une philosophie proche de celle de RB va revenir dans la course, alors que les autres qui n'ont pas encore cette philosophie vont l'adopter et donc nous rattraper et même nous dépasser comme McLaren, Aston, Williams, bientôt Alpha Tauri ... vous ne voyez pas que tout le monde nous rattrape ? même Haas qui est revenu de nulle part ! ce ne sont pas des écuries usine juste des clients qui n'ont pas leurs propres moteurs et vous êtes contents et satisfaits de lutter contre eux et de ne pas lutter contre RB, Mercedes ou Ferrari... faut se réveiller 7 ans après leur retour en F1 Enstone n'est pas capable de jouer mieux que P5 ça ne vous alerte pas ?!!
@RacingSpirit
Rossi 1 victoire avec Alpine. Vous soûlez la F1 depuis aujourd’hui ?
@Patrenault77
* Rossi 1 victoire avec Alpine. Vous suivez la F1 depuis aujourd’hui ?
@Patrenault77
Même Alpha Tauri a eu 1 victoire en 2020 !
Sacré palmarès
Pas pu suivre cette mini qualif. C'est le manque de pneus neufs qui explique le classement étrange de certains ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui car quand on voit des pilotes en médium plus rapide que les softs usés.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui car quand on voit des pilotes en médium neufs plus rapide que les softs usés.
@Patrenault77
Merci.
La météo a apparemment tout chamboulé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-domine-la-qualif-sprint-la-debacle-pour-mercedes-f1,182792.html
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui piste déclarée mouillée, températures en baisse et avec les limites de piste et le trafic Hamilton s'est fait piégé et Russel a connu un problème tecnique (hydraulique avec changement de colonne de direction pour la course)
Les féfés ne sont pas non plus au top aujourd'hui (températures?) mais bon j'aimerai bien que les Alpine ne soient pas en forme et au même niveau.
4 écuries privées devant Renault dans la qualif sprint.
Cata chez Mercedes qui fait le yoyo d'un circuit à l'autre.
Le fils Stroll confirme sa bonne forme actuelle.
Les 2 Haas exceptionnelles même si en course ça s'écroule mais ils finiront par régler le problème.
@niki312T
Normal y'a plus de Renault en F1, va falloir te mettre à jour un de ces quatre.
Si Gasly est sorti si tard et n'a pas pu passer en Q3 c'est encore un problème moteur qu'ils n'ont pas pu redémarrer à temps..
Sur les équipes privées on s'en fout, avec ces budgets ce sont toutes les mêmes.
Et en plus, eux ils n'ont pas un CA à convaincre comme Alpine.
Papa Stroll fait ce qu'il veut sans avoir à demander l'autorisation.
Leclerc pénalisé (trois places pour avoir géné Piastri) Estéban gagne une place 8 au lieu de 9
Des garde boue pour les F1
J'imagine déjà l'influence sur l'aérodynamique des voitures et les temps au tour sous la pluie.........Toujours deux gammes de pneus pluie?
Intéréssant, faut voir.
C’est quoi vos horaires à la con ??
Est ce possible de caler à l’heure de Paris ??
Ça ne s’arrange pas ici !!
Bravo esteban belle défense,.. 2 pts qu'il a été chercher avec ce veau bleu blanc rouge. Un peu dommage qu'il manque un peu de mordant parfois pour doubler,.. Mais ca s'améliore quand même, la dessus rien à dire.. Gasly est un peu décevant globalement parfois ça marche plutôt bien et parfois il est nul part.. Plus souvent nul part malheureusement.
Une pensée pour la famille de ce jeune qui est parti rejoindre Antoine dans les mêmes circonstances. A spa il va falloir s interroger malgré le nouveau virage et dégagement.
https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/fr-alpine/deces-de-dilano-vant-hoff-a-spa-francorchamps.html
@Yannick
Esteban répond de la meilleure des manières à ses détracteurs ! Malgré ses pneus intermédiaires, il arrache une P7 dans des conditions de courses extrêmement difficiles. Les connaisseurs sauront apprécier le niveau de performance !
Allez Alpine !!!
@Yannick
Mais au fait qui est-ce qui l'a recruté ?
En tout cas il a eu du flair quand tant d'intervenants ici disaient que Toto Wolf était bien content de s'en débarrasser.
@Yannick
Où pourrait-il aller ? McLaren a ses pilotes jusqu'en 2025 et AMR aussi. Ferrari n'associera pas deux francophones. Pas de place chez Verstappen non plus et Wolff gardera Hamilton autant que possible.
Le programme Audi part de trop bas avec Sauber pour rêver gagner avant 2030.
@RäikköE20 N°1 Bis
Pas de place chez Verstappen mais chez Perez ?? M'est avis que celui-ci ne feras pas de vieux os dans cette équipe et comme Horner et Marko ont toujours gardé une dent contre Renault ... À suivre.
@Kamel
Pour revivre le sprint:
https://www.youtube.com/watch?v=1WK8ssBwQ3I
@Nanar92
Dis moi un peu Nanar; c'est quoi la carrure d'un CDM? Développe un peu ton propos.
Est ce que la carrure d'un CDM c'est être sur la bonne monture? Poursuis un peu ta pensée..............
@Someone276
La carrure d'un cdm c'est vue son âge avoir intégré un top team et en être le leader pas demain la veille
@Nanar92
Sainz, Pérez, Stroll ont la carrure d'un CDM? avec tes conditions ils ne sont pas nombreux alors. Je ne parle pas de Russel parce que je pense qu'il est talentueux et qu'il est à la bonne place.
Estéban est aussi induscutablement un pilote talentueux et il l'a démontré à chaque occasion qui s'est presentée à lui. J'espère qu'Alpine va élever son niveau et lui fournir une voiture qui va lui permettre de s'exprimer complétement.
Mais bon, Estéban n'a pas une bonne réputation qui lui a été injustement collée par quelques mauvaises langues.
J'ai confiance en lui.
Alonso me déçoit encore une fois pour sa soumission.
Dans le virage 8 je ne pouvais dépasser Stroll dit il .... Oui mais il ne parle pas des virages 3,4,5,6, et 7
Je me marrerais qu'il rate la deuxième place du championnat pour ces points donnés au fils du patron !
Par quelle magie papa Stroll a-t-il pu faire de lui un agneau ?
@sylvain
Parceque Fernando veut intelligemment assurer son avenir dans la dernière et seule écurie de bon niveau qui veut de lui.
C'est une évidence.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-faisait-penser-course-kart/10490232/
Ocon a raison, nous aussi on s'est bien amusé ,
pourvu que ça soit pareil demain.
Il a dit Alonso qu'il ne pouvait pas dépasser Stroll au 8 ème tour.
Bon.
Il faut s'en tenir à ses propos et ne pas faire de sous entendu , Alonso n'est pas coutumier du fait !
@scenic
T'as vu ses yeux de coker lors de l'interview d'après course?
Quant à Gasly c'est une moitié de saison merdique mais c'est toujours la faute des autres
Max aura eu la bonté de remettre les Alpine dans le tour du vainqueur. Merci au live timing pour suivre les Alpine car la réalisation TV n'est plus du tout à la hauteur et ne montre que deux ou trois pilotes, toujours les mêmes.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026