Prometteuses vendredi, les Alpine-Renault A523 ont confirmé leur rang ce samedi lors de la troisième séance d’essais libres puis avec les qualifications du Grand-Prix de Miami. Classés aux cinquième et sixième positions le matin, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tiré profit du bon potentiel de leur monoplace pour s’installer en Q3 l’après-midi, et notamment décrocher une troisième ligne à l’avantage du second cité. Un bilan bien différent de celui de Bakou.
Nous retrouvons des Alpine-Renault performantes ce week-end et cela fait plaisir ! La structure usine du Groupe Renault s’est illustrée tout au long de la journée en parvenant à jouer devant, même si Red Bull-RBPT Honda, Ferrari et Aston Martin conservent une longueur d’avance. Au moins, l’A523 n’a pas eu de difficultés à se sortir de Q1 et Q2, et a pu s’amuser lors de l’ultime phase – Q3 –.
Au cours de ces douze minutes, l’équipe signe un premier relais excellent. Il voit Pierre Gasly s’emparer du cinquième temps, Esteban Ocon le huitième. Au moment où les pilotes entament leur seconde et dernière tentative, Charles Leclerc sort de la piste et frappe le mur. S’il est indemne, le drapeau rouge est brandi tandis qu’il reste moins de deux minutes. Cela sonne le glas de la séance qualificative et fige les positions du top 10.
Un évènement " heureux " pour Alpine-Renault qui verra demain l’une de ses voitures démarrer depuis la troisième ligne. Seule ombre au tableau, Pierre Gasly s’élancera juste derrière la Haas-Ferrari de Kevin Magnussen, quatrième. Sur le rythme de course, la monoplace américaine paraît sur le papier moins performante, mais notre pilote devra le confirmer et surtout vite prendre le dessus pour mettre en place sa stratégie. Un beau duel en perspective.
Dans tous les cas, pour Alpine-Renault, ce Grand-Prix de Miami doit être celui d’une forte moisson de points. La concurrence sera rude, mais avec de bonnes performances et une exécution que l’on attend meilleure, la firme au A fléché doit sécuriser un top 10 pour se donner de l’élan sur la suite de la saison. Les enjeux liés au championnat des constructeurs en dépendent. Rendez-vous ce dimanche soir à 21h30 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:27.535 | 18 | |
2 | C. Leclerc | Ferrari | 1:27.941 | +0.406s | 26 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing Honda RBPT | 1:28.050 | +0.515s | 22 |
4 | C. Sainz | Ferrari | 1:28.125 | +0.590s | 27 |
5 | E. Ocon | Alpine Renault | 1:28.407 | +0.872s | 25 |
6 | P. Gasly | Alpine Renault | 1:28.428 | +0.893s | 24 |
7 | V. Bottas | Alfa Romeo Ferrari | 1:28.456 | +0.921s | 19 |
8 | N. Hulkenberg | Haas Ferrari | 1:28.497 | +0.962s | 16 |
9 | A. Albon | Williams Mercedes | 1:28.561 | +1.026s | 20 |
10 | G. Russell | Mercedes | 1:28.606 | +1.071s | 20 |
11 | K. Magnussen | Haas Ferrari | 1:28.607 | +1.072s | 14 |
12 | F. Alonso | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:28.618 | +1.083s | 24 |
13 | L. Hamilton | Mercedes | 1:28.718 | +1.183s | 23 |
14 | L. Stroll | Aston Martin Aramco Mercedes | 1:28.723 | +1.188s | 24 |
15 | Z. Guanyu | Alfa Romeo Ferrari | 1:29.074 | +1.539s | 19 |
16 | Y. Tsunoda | AlphaTauri Honda RBPT | 1:29.179 | +1.644s | 20 |
17 | L. Sargeant | Williams Mercedes | 1:29.264 | +1.729s | 20 |
18 | O. Piastri | McLaren Mercedes | 1:29.375 | +1.840s | 18 |
19 | L. Norris | McLaren Mercedes | 1:29.401 | +1.866s | 18 |
20 | N. De Vries | AlphaTauri Honda RBPT | 1:29.447 | +1.912s | 22 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:27.713 | 1:27.328 | 1:26.841 |
2 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:28.179 | 1:27.097 | 1:27.202 |
3 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:27.686 | 1:27.148 | 1:27.346 |
4 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:27.809 | 1:27.673 | 1:27.767 |
5 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:28.061 | 1:27.612 | 1:27.786 |
6 | G. Russell | Mercedes | 1:28.086 | 1:27.743 | 1:27.804 |
7 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:27.713 | 1:26.964 | 1:27.861 |
8 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:27.872 | 1:27.444 | 1:27.935 |
9 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:27.363 | 1:26.814 | 9:99.999 |
10 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:27.864 | 1:27.564 | 9:99.999 |
11 | A. Albon | Williams Racing | 1:28.234 | 1:27.795 | |
12 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:27.945 | 1:27.903 | |
13 | L. Hamilton | Mercedes | 1:27.846 | 1:27.975 | |
14 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:28.180 | 1:28.091 | |
15 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:28.325 | 1:28.395 | |
16 | L. Norris | Mclaren | 1:28.394 | ||
17 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:28.429 | ||
18 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:28.476 | ||
19 | O. Piastri | Mclaren | 1:28.484 | ||
20 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:28.577 |
Bon ben ça fait quand même vachement de bien de voir ça, on est pas au fond du trou !
Mais je pense que sans le drapeau rouge, Esteban aurait pu prendre quelques places et ça se sentait fortement à sa déclaration post-qualif sur Canal +, il était très frustré et avait confiance aux perfs de sa voiture pour aller plus haut. Gasly remarquablement mesuré aussi malgré une belle P5, mais ouais, ils savaient tout les deux que leut place a été validée à la chance un petit peu. Mais il fallait aller la chercher cette Q3 et ce premier chrono !
La grille de demain est très excitante, et j'aborde ENFIN sereinement un départ cette saison pour nos Normands. C'est l'occasion de confirmer ce qu'ils ont loupé À Melbourne, pas faire d'excès d'orgueil et ne SURTOUT PAS vouloir trop en faire ! (n'est-ce pas Charles
@xghettoskramzerx
"Nous retrouvons des Alpine-Renault performantes (à 1 seconde de la pôle) ce week-end et cela fait plaisir"
@funtonic
Et à 3 dixièmes de la P3. La coupe est à moitié pleine et à moitié vide.
@Tournevis
Le bon raisonnement est par rapport a la tête enfin si on veut pas faire de la figuration bien sur!
Pour demain, le mieux pour nos alpines serait que Gasly passe Magnussen au départ et que ce dernier ralentisse ce qu'il a derrière lui. Y aura un Verstappen avec le couteau entre les dents (avec la meilleure caisse faut pas l'oublier). Et Ocon et bien, sait on jamais car c'est un très bon pilote... Bonne chance à notre team pour demain
!
Très belle qualif Alpine (avec un peu de chance), mais ce qu'un fan comme moi veut voir, c'est des beaux points. C'est le gp du dimanche qui compte comme toujours.
Avec le train DRS qui se profile derrière Magnussen, Verstappen ne remontera pas si facilement. Une seule trajectoire sur cette piste. Gasly doit viser le top 4.
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est bien ce que j'espère moi aussi, mais avec le DRS de redby... boule vendeur de canette, il semblerait que leurs pilotes ont des ailes. Mais on vera bien, dès les premiers tours on sera fixé
Enfin ! Merci Alpine 1er vrai bonne qualif de la saison, espérons un départ sans problème et une course bien géré et par pitié un peu de chance (ou pas de malchance pour le coup).
De bonnes nouvelles associé es à de bons résultat en piste
Reste à confirmer demain.
Rossi réitère son autorité et son insatisfaction suite à Bakou normal il est dans son rôle.
Aucune surprise tout est dans l ordre des choses .
Alpine assure , mais oui je les préfère combatifs en piste .
Plutôt que bafouilleurs dans la préparation des voitures .
@lulu79 Rossi a fait ses déclarations car il aurait dû avoir chaud de la part de Luca de Meo. D'ailleurs ce type de déclaration ne se fait pas à l'extérieur mais plutôt au sein de l'équipe. Il veut se présenter comme tout exempte de responsabilité, mais il fait partie du problème. C'est lui qui a viré Prost, Davide Brivio; il a prolongé le contrat d'Ocon. Il avait disparu de la circulation, mais comme on a commencé la saison bling-bling ... il est de retour. On peut compter sur lui sur le Gala de Monaco.
Je me contente de peu, mais ouf que ça fait du bien un peu de perf et aussi de chance.
Allez les bleus
Merci monsieur de me donner raison,
je commençais à désepérer que tu te comportes enfin un jour comme un vrai patron.
https://fr.motorsport.com/f1/news/laurent-rossi-colere-dilettantisme-alpine/10466127/
Un pouce bleu pour ta clairvoyance tardive..............
mais que finalement je ne te donne pas parceque ces erreurs sont aussi les conséquences des tiennes
et parceque ton coup de gueule est aussi et avant tout pour protéger tes fesses.
Donc agis et pouette-pouette, tu nous fais juste du Tost, le nouveau truc à la mode des patrons F1 du style faux-culs.
Assumes bonhomme et bouges ton c...
@niki312T
Accuser de dilletantisme une équipe de 1500 personnes qui, malgré les échecs, se donne à 100% semaines et week-end pour Alpine afin que lui même puisse se mettre en avant dans les médias, c’est quand même très fort de la part du patron. Je suis à peu près sûr qu’il n’a absolument pas tenu ce discours devant les personnes concernées et qu’il a réservé ça pour la presse, courageux qu’il est.
Le seul dilletant que je vois chez Alpine c’est lui, qui préfère jouer au padel avec ses amis pendant les week-ends de GP plutôt que bosser alors que la race team, elle, trime comme une malade avec des cadences infernales.
L’exemplarité, tout ça…
@niki312T
Tout à fait.
Le dilettantisme s'est nourri de l'objectif des 100 gp
@Jevzuskdbdh4747
Ouai, comme tu dis ................et après ça il s'étonne que les meilleurs ne déposent pas leur CV pour bosser dans son écurie, il a fini par dégoûter les meilleurs volontés.
C'est ce beau parleur et personne d'autre qui est entrain de bousiller les fondations d'Abiteboul.
Ses résultats sont pire qu'il y a 2 ans avec des moyens supérieurs, puisqu'au niveau des autres, et bien meilleurs que ceux dont disposaient CA.
Il faut un sacré culot pour accuser toute l'équipe et lui faire porter le chapeau alors que c'est lui qui est aux manettes.
Je ne m'étais pas trompé sur son compte.
DeMeo finira bien par ouvrir les yeux et comprendre que tant que Rossi s'occupera de l'écurie ça sera le bordel.
Si un mec comme Binotto ou de son niveau de compétences devait venir Rossi ne devrait plus s'occuper de rien en F1, rien gérer, juste ouvrir son chèquier et se taire. En tout cas certainement en public, il fout la honte à toute l'entreprise.
@niki312T
Les italiens cela fait 17 ans qu’ils ne gagnent plus rien en Formule 1
@niki312T
CA revient à la place de OS => bye-bye
Binotto seulement à la technique
Prost consultant comme Lauda
Rossi seulement pour faire les chèques et surtout la ferme
et le linge sale se lave en famille.
@Mateo
..........et en disant ça tu fais aller plus vite la A523 ?
C'est le genre de commentaire inutile qui n'apporte rien aux problèmex des bleus et qui ne console ni l'équipe ni ses supporters et encore moins les sponsors et partenaires.
Si j'étais BWT je chercherais à sortir de cette galère.
@niki312T
Ce sont les ingénieurs qui font aller plus vite la voiture pas ses dirigeants
@Mateo
Oui, mais quel rapport entre ça et le comparatif Ferrari/Renault ?............je ne vois pas.
Pendant qu'on y est on peut aussi comparer avec les 8 autres, ça ne fera pas avancer plus vite le schmilblick de Renault.
@Jevzuskdbdh4747
Dans ce coup de gueule de Rossi , je vois un patron fragilisé qui se doit de se justifier face aux médias et surtout devant son patron. Que chez Alpine , après un début de saison catastrophique il peut y avoir des remontages de bretelles et cela semble tout à fait normal . Pa contre le faire devant la presse est une faute grave pour un responsable. Dans ma vie j'ai vu des vrais capitaines qui malgré les tempêtes savaient galvaniser ses hommes pour continuer à aller au charbon. Mr Rossi vous venez de vous décrédibiliser au sein de votre team et surtout au prés des fans .
@niki312T
Quand ça était au manette tu étais le premier a l'affuble d'un surnom l'habitude n'a pa changé depuis tu n'aura pas froid cette hiver
@Nanar92
Ah ouai, et quel surnom ?
Ton obsession de la confusion continue à te persécuter,
j'ai toujours dit que CA n'a pas été parfait mais qu'il a fait avec les moyens du bord et qu'il aurait dû rester.
Tu te mélanges les pinceaux.............et comme d'habitude tout ce que tu sais faire c'est chercher des noises avec des commentaires sans intérêt, en fait toujours nuls.
@niki312T
Le rapport ? Je n’ai jamais dit qu’il y en avait un.
Selon-moi ce sont les ingénieurs qui sont les éléments essentiels dans la performance des voitures.
C’est toi qui voit Alpine aller mieux en changeant le dirigeant de l’équipe sportive.
Comme tout le monde, je constate que Aston Martin va mieux depuis le recrutement de son nouveau directeur technique en provenance de RedBull.
Mick Krack n’explique pas à lui seul la bonne forme de l’équipe anglo-canadienne.
@Patrenault77
Et surtout aux USA où Alpine a de grandes ambitions avec Autonation.
Je ne dis pas qu'il a tort dans ce discours mais qu'il doit par essence même être tenu uniquement en interne et de préférence en face à face.
@Someone276
Tout à fait d accord avec vous, le linge sale se lave en famille même que Rossi ai raison.
Bonne chance pour demain. J'ai grande confiance dans les pilotes. Là où j'ai moins confiance c'est qu'il faut que ça suive derrière. Allez, du bon et du solide !!!!
Pas oublier que Leclerc peut prendre une pénalité… Il a touché à l'arrière cette fois.
Quand il parle Rossi me fait penser à Hubert Bonisseur de La Bath, pas vous ?
@obrow
Hubert Bonisseur de La Bath s'énerve parcequ'il croyait que James Bond était fini,
il ne se doutait pas du retour de double 007 = 14
Place moyenne des pilotes sur la grille après 5 qualifs :
Alonso : 3,80
Sainz : 4,00
Perez : 5,40
Verstappen - Russell : 5,60
Leclerc : 6,00
Hamilton : 7,00
Stroll : 9,20
Ocon : 10,60
Gasly : 12,00
Hülkenberg : 12,40
Albon : 12,60
Magnussen : 12,80
Norris : 13,20
Tsunoda : 13,40
Bottas : 13,60
Zhou : 14,00
Piastri : 14,20
DeVries : 17,00
Sargeant : 17,60
Moralité :
1) plus t'es vieux plus t'es rapide
2) pour être sur le podium faut causer espagnol
@niki312T
Los mejores son los viejos que hablan espanol !
Ca vaut que pour Alonso ton histoire !
En pneus usés pour les deux alpine, pour Magnussen je ne sais pas.
Ce qui m'interroge un peu, ce sont les propos de Permane, très satisfait et enchanté après la course désastreuse de Bakou par le nouveau fond plat, qui selon lui a apporté plus que ce qu'ils espéraient. Heureusement, parce que sinon, où en seraient les Alpines aujourd'hui sans celà, qui constitue un développement qualifié d'agressif ? Alors soit parmi les autres certains ont vraiment très bien bossé et se montrent au moins autant agressifs qu'Alpine en faisant leur taf normal, soit Enstone espère et s'investit trop petitement, et ce qui est considéré ici comme très agressif n'est qu'une normalité et le minimum syndical pour d'autres ...?!? Réponse après cette course, car après tout moi je suis toujours dans l'attente de voir où se situe vraiment cette Alpine,. P7 ? P9 ? P11 ? P13 ...
@Mathusalem
Excuse-moi crois que tu prends ton biais cognitif (point de vue personnel concernant un événement) pour un fait.
Être satisfait des performances d’une nouveauté aéro ne signifie pas se satisfaire du résultat d’un week-end de course.
@Mateo
Ne t'excuse pas, tu as parfaitement raison. Je m'interroge simplement sur le comment de la chose : comment évaluer l'apport de la nouveauté vues le raté de la prestation et dissocier l'effet du fond plat de ce qui a foiré ce week end là ?
Voilà un classement qui confirme que Bakou c'était bien un effet domino du format de ce gp et des ennuis moteurs aux uniques essais libres.
Dilettantisme, manque de rigueur, état d'esprit alors que certains ici n'y avaient vu que de mauvais ingénieurs....
D'ailleurs ils ne sont pas là aujourd'hui ces yakafaukon.
L'éxecution est le nerf de la guerre, Bakou n'aurait pas été Bakou si l'équipe avait eu la même exécution que ce début de week end. Par aillerus je mets deux pouces bleus à Rossi car au contraire de certain je pense que chaque responsable dans l'équipe on a pris pour son grade..que l'on aime ou pas
Belle perf mais n'oublions pas que 4 Cadors bien plus performant sont derrière yakafaudir
Laurent Rossi a la réaction qu'il fallait. Il y a un manque d'ambition dans cette équipe. Ocon est toujours énervé quand il est derrière son coéquipier. Mais s'il est devant, tout va bien pour lui, même si c'est 15ème… Ce n'est pas l'attitude d'un champion qui tire son équipe vers le haut.
Comme le disent les deux normands, il y a un bon coup à jouer.
Ça va dépendre de plusieurs paramêtres, à commencer par la fiabilité, qu'ils ne touchent rien et qu'ils ne se fassent pas harponner, que Magnussen ne bloque pas trop longtemps et la stratégie surtout si SC.
Si tout s'aligne il y a de quoi bien récolter, et plus encore si devant ils ont des misères.
S'il pleut, personne ne maîtrisera presque rien donc loterie.
GP avec plein de "si".
Grand prix historique du castellet sur AutoMoto ...du grand bonheur nostalgie nostalgie
Dommage qu'on ai perdu le "vieux" Alonso, qui a encore frappé un grand coup!
2éme!!
Quand a nous, on est la grâce a la neutralisation, malgré tout, la voiture a fait des progrès, mais les cadors vont reprendre leur places, et on peut espérer au mieux un top 10, entre 8 et 10 !
A moins d'un miracle !
@tesla
On est bien passé en Q3 sans neutralisation. La vraie grille de départ aurait été autrement sans cette neutralisation et tout le monde le sait. Celui qui a perdu le plus c’est Max . Cette course va être palpitante pour plusieurs raisons. La première, on aura tous les yeux sur la remontée de la numéro 1 si il y a pas de casse au départ . La deuxième raison c est quel choix stratégique vont prendre les teams dans leurs choix pneumatiques. La troisième j’ai remarqué que la hauteur de caisse des Mercedes était très bas en qualification. Alors attention en cours avec le plein!. Quand à nos alpines j espère qu elles iront au bout dans les points.
Moyenne après 5 GP :
Écart relatif chronomètre
2022
.........................Ferrari
+0.106 %.....Red Bull
+0.965 %...Mercedes
+1.230 %.....McLaren
+1.236 %.....Alpine
+1.241 %......Alfa Romeo
+1.481 %.....AlphaTauri
+1.548 %....Haas
+2.277 %....Aston Martin
+2.631 %....Williams
-
2023
.........................Red Bull
+0.237 %.....Ferrari
+0.588 %....Aston Martin
+0.707 %.....Mercedes
+1.098 %......Alpine
+1.361 %........Haas
+1.497 %.......McLaren
+1.519 %........Williams
+1.619 %........Alfa Romeo
+1.695 %.......AlphaTauri
-
-
Écart relatif vitesse de pointe
2022
.........................Red Bull
-1.139 %.......Alpine
-1.282 %......Williams
-1.643 %......AlphaTauri
-1.723 %......Haas
-1.792 %......Ferrari
-1.829 %......Alfa Romeo
-1.966 %......Mercedes
-2.122 %.......McLaren
-2.140 %......Aston Martin
-
2023
.........................Red Bull
-0.808 %....Williams
-1.084 %......Haas
-1.108 %.......Ferrari
-1.353 %......Alpine
-1.389 %......Mercedes
-1.665 %......Alfa Romeo
-1.683 %......Aston Martin
-1.683 %......AlphaTauri
-2.449 %.....McLaren
@RäikköE20 N°1 Bis
Gain écart Aston Martin en 1 an : 1,7%
Faire au moins la moitié cette année pour Renault, soit environ 0,8%,
serait demander de décrocher la lune ?
Au lieu de fixer des objectifs à la con de 100 GP,
c'est ça qu'il faut avoir pour cible, Monsieur Rossi => réduire le gap sur ceux qui sont devant,
au lieu d'engueuler ton personnel en public.
C'est toi qui passe pour une bille dans le paddock, sûrement pas les gars et les filles qui se démènent à la vue de tous et que tu devrais soutenir au lieu de critiquer.
Si quelqu'un n'est pas à sa place...............c'est toi.
Les autres, tes collègues, ont juste besoin d'un vrai chef qui explique clairement ce qu'il veut avec si possible des obligations de résultats..................mais ces choses là se disent en privé et on suit quotiennement les progrès en passant le temps qu'il faut dans tous les postes de travail, 7 jours sur 7, jusqu'à atteindre le but fixé.
À 70 ans c'est encore ce que je fais,
à 47 ans on ne prend pas de vacances, on se comporte en leacer, on se défonce sans pleurnicher.
Vivement ce soir pour savoir si alpine mérite d’entrer dans la cours des grands.
Il serait temps que la f1 adopte les mêmes sanctions en qualification que l indycar . À savoir la suppression des deux meilleurs temps en cas de sortie piste occasionnant un drapeau. Monaco arrive dans 15 jours et tous les ans il y a malin qui joue à la roulette au casino pour empêcher les autres de toucher le jackpot.
Y'a du mieux, Alpine a enfin le niveau normal qu'elle devrait avoir sans être excellentissime !
Quelle erreur d'avoir perdu Alonso, qui sait combien de dixièmes il aurait pu nous faire gagner 2,3 ou 4 ?!
Ocon certes bon pilote mais lui aussi n'est pas excellentissime, Gasly semble avoir clairement plus de hargne et de vitesse mais son lot de malchances mécaniques, l'empêche de pouvoir pleinement montrer son potentiel et prendre en mains la voiture car pour rappel c'est encore un nouveau à Enstone !
Sazfnaeur ne fait clairement pas le job pas plus que Rossi, sortir comme ça dans les médias pour sauver ses fesses... Wolff disait oui je suis responsable de la situation actuelle, Rossi lui accuse les autres... qu'il manage et recrute
Il faut que des annonces et des changements soient annoncés à mi-saison, l'embauche de Binotto, le débarquement de Sazfnaeur ce serait déjà un bon début !
Ce dernier nous permettrait certainement de recruter des personnes clés chez Ferrari ou ailleurs...
@RacingSpirit
En phase, Rossi n’assume pas c’est clair.
Disons que ça n’est malheureusement pas un surprise.
Alonso, Alonso, vous allez cesser d'oublier, il n'est plus chez Alpine
Le concret c'est que nos deux autos soient dans les 10 premiers et ça c'est bon
Souhaitons une course évolutive avec de bon point a la clé
arrete avec alonso qui représente le passé et ses "affaires"
le futur s écrit avec les petits jeunes qui ont le sens de l'équipe et ne sont pas narcissiques comme l'Espagnol.....
on en reparlera
Lu chez autosport : "
Alpine CEO Laurent Rossi has labelled his Formula 1 team’s performance this season as ‘unacceptable’ and at times ‘amateurish’."
Sans commentaire.
Binotto et CA même profil des ingénieurs moteurs ne font pas forcément des bons managers d équipe de F1.
c est un autre métier qui fait appel à d autres connaissances professionnelles
TOTO , HORNER eux s en sortent très bien
Vasseur on verra ... et il y en a eu d autres exemples....
Miami L Alpine en piste semble bien, les introductions ont certainement un rapport
Chez Alpine ils ont maintenant de la bouteille , ils savent où sont leur points faibles , il y travaillent depuis 2 ans
Bakou c est le scénario catastrophe complet
Que Rossi exprime un mécontentement c est normal l impact négatif sur l image est considérable. les équipes en charge du montage des voitures et de la vérification des moteurs ont semblé t il foiré
bilan le résultat est visible pour tous
un GP perdu à de 70 à 90%.
Heureusement et l image marketing bien écornée. Miami se présente assez bien .
Ce soir pour la confirmation .
Les chronos sur 2 jours ont toujours été bons
Les Alpines y ont devancé à plusieurs reprises Merco et AM
Les dirigeants ont d énormes
responsabilités ce n est pas une raison pour les disqualifier des qu une erreur humaine au montage comme à Bakou pour les
disqualifier.
Les aléas inerants à la F1 sont multiples on l a vu à Bakou quand un ou plusieurs
Incidents surviennent en même temps .
Le programme d Alpine c est une chose , les défaillances de pièces mécaniques ou d interventions individuelles en sont une autre .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026