L’image a malheureusement fait le tour du monde et les choux gras des moqueurs, celle de deux Alpine totalement détruites garées l’une après l’autre contre le mur. Une vision aussi cauchemardesque que cruelle. Elle cache une réalité pourtant différente, où l’on pouvait vibrer d’une A523 compétitive capable de jouer devant. Passé l’affront, le A fléché se doit de rebondir avec le moral gonflé à bloc.
Le début de saison 2023 est décidément semé d’embuches pour Alpine-Renault, mais alors que des rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez, le sort s’acharne d’une façon brutale. Le scénario du Grand-Prix d’Australie se résume en effet en deux parties, les 55 premiers tours puis les 3 derniers. Difficile de faire plus frustrant quand 5% d’une course viennent compromettre la promesse d’un résultat solide.
C’est pourtant aussi ça la Formule 1. On ne le répètera jamais assez mais le plus important est d’abord de terminer la course. Si le scénario de ce Grand-Prix d’Australie fait grandement débat – de trop nombreux drapeaux rouges, un départ lancé en fin de course uniquement pour le show -, le constat est là, et les règles ont été les mêmes pour tous. Alpine-Renault est la grande perdante de ce jeu, comme aurait pu l’être un concurrent.
Au moins, ni Pierre Gasly ni Esteban Ocon n’ont été blessés ni jugés coupables de cette mutilation. Le premier évite une suspension, et les deux hommes ont tenu à rassurer quant à leur entente. Une vidéo a même été diffusée en ce sens sur les réseaux sociaux où l’on voit nos représentants évoquer ensemble leur frustration et leur motivation pour rebondir.
" La dernière relance a été très chaotique et tout est allé si vite ", explique par ailleurs Esteban Ocon. " La touchette avec Pierre est regrettable, mais je suis content que nous allions bien. Nous en avons discuté, tout va bien et il n’y a aucune rancune. Nous avons tous les deux déjà hâte d’être à la prochaine course et je sais que toute l’équipe voudra vite tourner la page de ce week-end. "
" Pierre a été une victime du carnage devant. J’aurais pu me prendre n’importe quelle voiture. Il y avait des voitures qui revenaient en piste, évidemment Pierre en faisait partie. Mais pas de rancune car il a réagi comme il pouvait à ce qui se passait avec les autres ", ajoute-t-il.
La promesse d’une voiture compétitive peut alimenter les espoirs d’une saison 2023 plus intéressante que prévue. À Melbourne, l’A523 a joué avec les meilleurs – si l’on excepte bien entendu l’intouchable Red Bull-Honda RBPT -. Pierre Gasly a notamment été très bon, capable de mener la vie dure à la Ferrari de Carlos Sainz Jr et de tenir tête à l’Aston Martin de Lance Stroll. Lewis Hamilton et Fernando Alonso n’étaient eux non plus pas en mesure de surclasser l’Alpine-Renault.
Si notre représentant a perdu du rythme sur les derniers tours précédent l’hécatombe – probablement une chute des performances des pneumatiques et de la gestion de fin de course -, l’écurie française a répondu présente. Est-ce renforcée par la nature particulière du circuit de l’Albert Park ? Possible, mais au moins, nous savons désormais que l’A523 peut aussi se mêler – même temporairement - à la lutte devant.
" Même s’il est décevant de repartir bredouilles, nous pouvons être extrêmement satisfaits et positifs sur les performances de nos voitures ", confirme Otmar Szafnauer. " Nous avons montré que nous pouvions courir avec nos proches rivaux, nous en rapprocher et être d’une précision chirurgicale quand il le faut. Pierre a réalisé une belle prestation en étant cinquième et en se battant pour un podium avec les Mercedes, Aston Martin et Ferrari une grande partie de la course. Nous devons retenir les points positifs et les utiliser comme motivation pour aller de l’avant. "
" Esteban a clairement manqué de réussite avec la séquence d’événements du début de course, mais il a fait du bon travail pour remonter dans les points avec des dépassements inspirés. C’était donc dommage de voir nos deux voitures se toucher lors du troisième départ arrêté, mais je suis content que les deux pilotes aillent bien compte tenu de la nature de l’incident ", ajoute-t-il.
La course à l’armement doit désormais confirmer – voire renforcer - ce rapport de force. Alpine-Renault a été excellente dans ce domaine ces dernières années, et l’on sent un travail minutieux pour bien comprendre l’auto, dans une optique de développement efficace. La première grande évolution est d’ailleurs prévue pour la prochaine épreuve en Azerbaïdjan. L’heure est donc venue de transformer cette image d’A523 détruites en une monoplace recouverte de Champagne. Le contraste est certainement excessif mais il est finalement à l’image du scénario de ce Grand-Prix. Allez Alpine !
Article qui reflète bien l état d esprit qui règne chez Alpine .
Ici Nous sommes tout un groupe à l avoir parfaitement décrypté suite à ce dernier Gp.
C est le principal .
Des résultats conforment aux possibilités nouvelles et en constante progression d Alpine c est ce que j attends d eux .
Merci pour cet excellent article qui me remotive à croire encore plus à mon plan,
faut pas baisser les bras car Le Losange commence à voir le bout du tunnel.
La poisse n'étant pas éternelle elle finira bien par changer de camp.
FORZA RENAULT !
@niki312T
Oui je partage pour une fois vôtre point de vue car CR a rédigé une excellente tribune et que nos vœux rejoignent leurs prédictions. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous recevez des pouces rouges alors que j ai noté un gros changement d attitude en bien envers Alpine depuis quelques temps. Je pense que vous êtes sur la bonne voie, encore un peu de patience et vous verrez la vie en bleu.
@Patrenault77
Vous êtes soit mal renseigné soit influencé, ce qui perturbe votre perception des choses,
ça fait 1/2 siècle que je suis un supporter de Renault et que je supporte cette marque dans tous les sens du terme malgré quelques profonds désaccords que j'affiche parfois sans les dissimuler parceque nous ne sommes pas ici pour complimenter mais pour échanger des points de vues, à chaud et à froid..............et si possible sans se prendre trop au sérieux car c'est vraiment futile.
Ma voie est donc toujours la bonne pour moi puisque c'est moi qui la trace à ma convenance.
Ainsi soit-il.
@niki312T
Humilité c’est pas vôtre point fort, je vous invite donc à lire l’alchimiste au cas où.
@Patrenault77
Par contre fourrer votre nez dans le c.l et les affaires des autres c'est le votre.
Flicaillon.
@niki312T
J abandonne avec vous car vous êtes insociable et irrécupérable . Aller donc vous faire soigner les neurones espèce de personnage grossier et mal élevé. J’ai honte pour vous Mariolotus
@Patrenault77
Je constate que celui-là en a traumatisé plus d'un.
Vous vous mélangez vous aussi les pinceaux, mon gendarme.
C'est vous qui n'êtes pas sur la bonne voie....................obsédé.
Je pense que pour être à la bagarre avec les Ferrari, Mercedes et Aston Martin il manque 3 dixième de secondes à Alpine.
Espérons que les évolutions comblent une partie de ce déficit.
Bonsoir à tous... même ressenti après ce GP... une éclaircie dans la tempête !
Une lueur de performance a bien pointé le bout de son nez ce week-end. Elle m'a même fait oublié ma frustration de fin de course, un peu à l'image des pilotes dont l'espoir et l'envie ont semblé vite prendre le pas sur la colère et les remords...
Et si les planètes s'alignaient enfin pour notre équipe !
Allez Alpine ! Nous sommes tous derrière toi ! A très vite à Bakou !
Avec le nouveau règlement sur l'aéro, le budget cap.... les chronos se resserrent et la différence se fera surtout en course : l'usure des pneus.
L'article résume bien les sentiments partagés entre frustration et espoir. Chacun peut penser ce qu'il veut de la fin de course ou des responsabilités de chacun mais au final l'équipe est passé ä autre chose...en attendant le prochain week end; Ce sera en Bleu cette fois ci mais dans 3 semaines.
Sinon pour les nostalgiques, je n'ai jamais pu me l'acheter , bien que j'ai roulé en 16S ph2 pendant des années https://fr.motor1.com/news/659651/renault-clio-williams-f1-anniversaire/
@Renault81
Il y a quelque temps une Williams qui n'avait pas 5000 km s'est vendue aux enchères à 65000 €
@Renault81
Vraiment iconique cette clio ! (Le bleu plus clair de la phase 2 me plaisait moins à l'époque.)
Il y a eu quelques erreurs de développement mais c'était beau de voir Renault oser ensuite avec le Spider ou la clio V6.
Plus récemment, la Mégane RS RB8 était assez réussie, mais peut-être moins commercialement parlant.
https://c8.alamy.com/compfr/deb4ck/renaultsport-megane-renault-rb8-deb4ck.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis
oui Renault osait ä cette époque meme si il y eu des ratés, je l'ai encore dans le coin de mes pensées cette petite clio...<un jour peut être>
@sylvain
dur dur, je ne pouvais pas me l'acheter ä l'époque et aujourd'hui c'est pas mieux...peut etre un projet de refection pour mes vieux jours
Pour ma part j'attendrai le prochain GP pour juger.
Pour Mercedes Toto Wolf ne chante pas victoire car aucune modif n'a été amenée et la voiture fonctionnait bien.Un peu comme Alpine.Il se demande si ce ne sont pas les spécificités de la piste. Cela peut être une explication.
Maintenant j'ai suivi la course de Gasly et quand il n'a plus été dans le DRS de Sainz il s'est vite retrouvé à 3 secondes et Stroll est revenu à 1,8 seconde.
Concernant le groupe qui a "compris et décrypté" c'est tellement bien l'entre-soi.
Donc Szafnauer est content et d'autres avec. Moi je ne crois plus un mot de sa com avec laquelle il nous a "bananné" depuis les essais de pré-saison.
Je donne donc rdv dans 3 semaines mais j'ai bien peur que la chute soit dure.
@sylvain
Je comprends Pas pourquoi ils ont viré Cyrille au secours Cyrille ont n'était pas loin du titre avec toi quelle gâchis
@sylvain
Je suis d'accord avec toi : aucune raison de penser que cette course (très) atypique le serait moins que les deux premières, ou plus révélatrice d'un nouveau potentiel transposable aux circuits à venir. Qu'une Haas se retrouve à 10-15 s de Ferrari et Mercedes à 10 trs du but est suffisamment étrange en soi pour ne pas trop spéculer sur les indications de ce GP.
La réalité s'imposera au retour en Europe, à commencer par Ferrari et Mercedes qui promettent des versions B et n'ont pas le droit de décevoir avec ce genre de déclaration.
https://ibb.co/KrgSxJL
@RäikköE20 N°1 Bis
On peut tout de même se demander ( mis à part la casse de Russell ) où Mercedes a trouvé cette nouvelle énergie qui lui manquait tant.
Si Otmar ne comprend pas sa voiture Wolff semble encore plus largué.
@niki312T
Budget développement Red Bull, performance en Australie, George explique tout !
https://www.youtube.com/watch?v=xD2Gs4_S2_M
@RäikköE20 N°1 Bis
Mais alors, l'hémisphère sud....Ça explique tout !!!
Les perfs à l'envers, les drapeaux rouges au lieu des jaunes.........!!!
Faut pas aller à Kyalami !
@RäikköE20 N°1 Bis
En phase !
content pour le rythme affiché sur cette course mais je sais très bien que Melbourne a toujours été considéré comme un circuit atypique.
L’exemple de Mercedes est d’ailleurs frappant et à prendre en compte dans l’analyse de ce grand prix.
Oui,tu as raison.
Une asphalte, une température basse.
Ça me fait penser à Portimao.
La fiabilité du moteur Ferrari va poser aussi des problèmes aux teams qui en sont équipés lors de cette saison 2023 comme en 2022 ? Changer tous les ICE au bout de 2 courses c’est très inquiétant. La casse du Moteur Mercedes de Russell est il lui aussi annonciateur d’autres pépins à venir en cascade?
https://www.autohebdo.fr/breves/f1/changement-delements-moteur-chez-alfa-romeo-et-haas.html
@Patrenault77
C'est pour ça que vous devez vous fier à mon plan,
il n'a pas grand chose de logique par rapport à l'idée théorique qu'on se fait du niveau des adversaires de Renault,
et pourtant c'est le bon.
@niki312T
Moi je trouve que ce plan est tout à fait réaliste... pour Aston et Alonso
Alonso vice-Champion 2023 ? Façon Ferrari 2012-2013
@T2-J4
Mon plan serait d'autant plus vite réaliste pour Renault si Alonso n'était pas devenu Diaz.
Il n'a pas su résister à l'appel d'un gros SUV vert et à l'odeur des patates.
:@niki312T
Prost et toi il y a quand meme beaucoup de similitude...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-presque-toutes-les-equipes-de-f1-sont-en-crise-y-compris-red-bull,180481.html
@Renault81
Ce n'est pas pour rien qu'Alain est mon pilote préféré.
Et le restera.
@niki312T
Quelle erreur de Rossi de l'avoir mis dehors pour mettre un footeux à la place !
Est-ce que la vraie bonne nouvelle de ce GP c'est pas qu'on en a fini avec le full rose cette année ?
Comme dit plus haut, je ne pense pas que l'A523 est devenue d'un coup d'un seul, à deux dixième du trio Mercedes-AM-Ferrari. Quand on voit le rythme de la McLaren et de la Haas, seulement 2 et 3 dixièmes derrière Alpine, on sent bien que c'est tout le peloton qui était (anormalement) proche des équipes de devant. Températures de piste, 4 zones de DRS, 1 seul arrêt en début de course, la pluie pendant les essais (?), je ne sais pas.
Alpine a profité de décharger ses ailerons pour avoir deux bons premiers secteurs, et c'était finalement un bon pari puisque Gasly arrivait à suivre Sainz en restant dans le DRS et à distancer Stroll, au moins jusqu'aux derniers tours. Ocon a aussi réussi à dépasser plus facilement ses adversaires grâce à ça.
À défaut d'avoir conclu, les troupes peuvent au moins rester optimistes pour la suite. Pour cela, les évolutions doivent fonctionner bien comme il faut dès Baku ! Sous peine d'avoir peut-être vécu la meilleure performance de la saison...
@T2-J4
Pas beaucoup de roulage pendant les essais libres, tout le monde en pneu dur...dans l'expectative car aucune indication de la durée des pneus...donc de la gestion toute la course + comme tu le dis 4 zone de DRS qui a facilité les trains de DRS, même MCL était transfiguré...ce qui n'empêche pas que Gasly était devant donc bonne performance
Je me répète, la FIA ferait mieux de céder au propriétaire de la F1 tous ses droits de la gestion du règlement des épreuves ainsi que l'application des pénalités et se contenter uniquement de ce qui concerne la sécurité des circuits, des pilotes et des autos parcequ'elle est incapable de surveiller les courses sans en perturber le bon déroulement et le résultat final.
Depuis le décès de Charlie Whiting il y a juste 4 ans c'est un vrai bordel dont la FIA devrait avoir honte tellement elle se ridiculise.
Les gens de LM feraient certainement mieux que ça car ils sont directement impliqués.............mais ils n'en ont probablement pas envie car pour eux c'est bien mieux de payer des guignoles pour ne pas porter le chapeau.
Donc des incidents comme celui de dimanche et des décisions à la tête du client on n'est pas près d'en voir la fin.
@niki312T
Je précise donc quel est le niveau d'ignorance constaté dimanche :
ce n'est pas le drapeau rouge signifiant l'arrêt de la course qui aurait dû être agité mais le double drapeau jaune croisé qui intime aux pilotes l'ordre immédiat de ralentir de manière significative et de se préparer à s'arrêter si nécessaire si le nettoyage des débris se complique et dure.
Si la FIA ne sait pas ça, alors à quoi elle sert ?
Et si le but non avoué des manoeuvres à la con qu'on a vu dimanche est le show alors c'est complètement à côté de la plaque car le public préfère certainement regarder tourner au ralenti les voitures pendant quelques tours plutôt que de les voir alignées de longues minutes devant les stands, surtout que tout le monde sait quels sont les risque d'accrochages, en plus des pannes sur la grille, à chaque redépart.
Les factures des réparations devraient être envoyé à la FIA qui semble t'il a maintenant un président Mohammed Ben Sulayem totalement inexistant et payé à ne rien faire..............c'est juste une bande de pique-assiettes incompétents voir dangereux par leurs décisions irrationnelles depuis plus de 2 ans et qui le prouve en ne connaissant même pas leur propre règlement.
C'est LM qui devrait s'occuper de ça, j'en reste convaincu.
Monaco où ailleurs, sa 33ème j'y crois pour cette année.
Il a enfin, après des années de disette, la voiture pour ça.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-n-exclut-pas-la-victoire-a-monaco,180479.html
Et il la mérite, depuis 10 ans qu'il attend.
@niki312T
Tiens inscrit toi la
https://www.astonmartinf1.com/en-GB/
@niki312TMariolotus un petit crashgate à Monaco,pas trop dur à réaliser pour lui et Briatore
Concernant le rythme de course en Australie selon AutoHebdo:
Dimanche, tout le monde était content de son rythme de course. Red Bull, bien sûr, mais ça ce n’est pas une surprise. Même Ferrari, de coutume en difficulté le dimanche, et plus étonnamment Alpine, dont l’état major s’est dit étonné et heureux de voir Pierre Gasly s’accrocher à la roue de Fernando Alonso et de Lewis Hamilton, ont eu du rythme en course. Une petite surprise. Il semblerait toutefois que ces rythmes de course aient été un peu tronqués par la présence des quatre zones DRS sur le circuit. Ainsi, lorsqu’une voiture se trouvait dans la zone DRS d’une voiture intrinsèquement plus rapide, elle parvenait à rester accrochée à elle et à rester sous la seconde, indépendamment de sa performance pure. Il faut donc analyser les progrès des uns et des autres en course avec de la réserve. À Bakou, certains pourraient déchanter.
@Renault81
Désolé, ça doit être moi qui ne comprend pas ...........
Quand tu dis que les rythmes de course ont été "tronqués" par les 4 zones DRS, tu veux dire "favorisés" ?
@niki312T
Faussés car à chaque fois qu'une voiture prend un peu le large, une zone DRS lui remet la voiture de derrière aux fesses. Sauf a décrocher très vite le poursuivant, ca évite toute distanciation
@Zafu
Oui, c'est pour ça que le DRS n'est efficace que si la ligne droite est assez longue mais d'avoir mis 4 zones a mis du piment et réduit les écarts dans les groupes.
Après chaque GP le sympathique et compétent Gian Carlo Minardi attribue sur Motorsport une note de 0 à 10 à tous les pilotes sur leurs perstations et comportements durant le WE.
Cette fois la plus mauvaise, soit un 4/10, il la donne à Ocon pour son manque de jugeote de ne pas avoir levé le pieds quand il a vu la sortie de piste de Gasly et au lieu de chercher à l'éviter d'avoir provoqué le double abandon de Renault, en y ajoutant qu'il confirme être une fois de plus le spécialiste des accrochages entre coéquipiers.
Comme dejà dit, je partage son avis.
@niki312T
Moi aussi. Zéro jugeote. Ocon ne roule pas pour l'équipe sur ce coup. S'ils se battaient pour être CDM ce serait normal, mais à la position d'Alpine dans la hiérarchie et au classement, non !
Il lui faut un ronflon comme l'an dernier pour le calmer quelques temps.
@Tournevis
Exact.
Rossi vient de comprendre à qui il a à faire, les leçons hivernales n'ont servi à rien, il est entrain de se mordre les doigts de ne pas avoir gardé le bon.
Voila un Pilote qui à une très bonne analyse
Norris veut préserver le sport sur le show
Par Pierre Van Vliet4 avril 2023 à 16:23 Norris veut préserver le sport sur le show
Même s’il a bénéficié du chaos de la fin de
course à Melbourne, Lando Norris s’interroge sur la priorité donnée au
spectacle sur l’équité sportive.
Le jeune pilote britannique n’a pas été le seul à faire entendre sa
voix au terme d’un Grand Prix d’Australie pour le moins mouvementé. Obliger
les pilotes à prendre un départ arrêté en fin de course est trop risqué
selon lui et pas toujours équitable pour les concurrents
involontairement impliqués dans des incidents. Norris
a passé la plus grande partie de l’épreuve en huitième position mais il
a été classé sixième après la pénalité infligée à Carlos Sainz et la
collision entre les deux Alpine au dernier restart. « C’est un peu dur de faire une aussi bonne course qu’eux et se retrouver éliminés dans le carambolage du premier virage, remarque Lando. Certes, j’en ai profité, mais je n’aime pas ces restarts. Cela peut s’envisager dans la première partie du Grand Prix, mais pas dans sa seconde moitié. » « Je doute cependant qu’ils changent le règlement, regrette-t-il. D’après
ce que je voyais depuis mon cockpit, les deux derniers drapeaux rouges
n’étaient pas nécessaires même s’ils sont devenus la norme en cas de
sortie de piste. » A lire aussi : Ces 19 F1 qui sont mortes-nées !Dans le garage démentiel de Lewis Hamilton.Les 12 F1 les plus moches de tous les temps !Calendrier F1 2023 : dates et horaires des 23 Grands Prix. « On n’aime pas finir une course derrière la voiture de sécurité, mais ce serait sportivement plus juste, conclut-il. Je comprends qu’on veuille favorise le spectacle, mais cela ne doit pas se faire au détriment de l’équité sportive. »
@Blabla4x4
J ai vu cet article et partage son analyse .
Il insiste sur un très mauvais environnement psychologique pour eux tous à ce moment de la course pour leur avoir imposer un départ arrêter.
1) les pneus n ont aucune adhérences car trop froid d ou les voitures inconduisibles
2) le soleil trop bas d ou aucune visibilité
3) 3 tours à couvrir pour marquer un maximum de points c est un redistribution
Complète des cartes qui crée artificiellement une ambiance de course hyper dangereuse.
Quand à Ocon dont les pneus sont propres quand il s engage au côté de Gasly il a plus de la moitié de la piste dégagée devant lui = un boulevard .
C est à Gasly theoriquement vu la saleté de ses pneus de ne pas trop réaccelerer .
Dans la folie ambiante du moment et la pression du moment tout s explique.
Incident classé fait de Course par ceux qui à l extérieur ont créé artificiellement les circonstances désastreuses de ce chaos généralisé.
Les pilotes ont subi
Surtout ne pas Leur chercher des poux dans la tête
@lulu79
Personne ne cherche des poux dans la tête des pilotes, on donne nos avis,
et ils s'en foutent car ils ont d'autres choses à faire que de nous lire.
Pareil pour ce qu'on écrit à propos de Renault ou de n'importe quoi d'autre.
30 gugusses qui causent F1, tu parles que ça doit peser lourd dans les médias !
@lulu79
En 2021, tous les pros d' Hamilton étaient tombés sur la tête de Masi après qu'il est dans un premier temps, meutralisé la course avec le safety-car puis relancé celle-ci pour le dernier tour. Qu'avons nous entendu et pu lire aussi sur cette faute impardonnable etc.......... il fallait mettre un drapeau rouge et repartir pour un tour etc ...!!!!!!!!!!!!
Depuis des décisions ont été prises et appliquées même si cela nous déplait. Dimanche c'est plus les conséquences à chaud de ce 3ème départ qui nous a choqué plus que la procédure . Que dire aussi du retro pédalage pour le podium d'Alonso pour la deuxième fois consécutives je le rappel en passant . Oui Masi avait eu raison de relancer la course avec le Safety car, ainsi on aurait peu certainement évité le crash de fin de course. Je sais ce que je vais écrire ne va pas plaire mais encore une fois c'est les pilotes qui sont les maîtres de leurs courses donc ils sont aussi responsables de leurs actes. Même si cela me paraissait injuste , La direction de course a été clémente pour Pierre car au même titre que Sainz il y avait matière à sanctionner .
@Patrenault77
moi j ai trouvé extraoooooooooooooooooooooordinaire le dernier tour de 2021 , j avais même arrêté de gardé le GP bien avant la fin . quand j ai pris connaissance du résultat waouuuuuuuuuuuh Max champion trop fort le clan RBR des sacres stratèges une leçon comme quoi jusqu au drapeau faut y croire .
nous ne reverrons pas de si tôt pareil final
Australie 2023 un départ lancé eut été certainement plus approprié.
pour Alonso c est surprenant ? cette série ? oui mais pas touche
De toute façon Gasly après sa première erreur,il n'aurait jamais du traverser la piste avec le trafic.
Qui plus est, sans regarder dans les rétros.
@E.T29
Ouai, il aurait dû s'arrêter sur l'herbe, faire comme Alonso sortir sa chaise longue et commander un café par radio.
@E.T29
Pas de pénalité pour gasly donc les commissaires n’ont pas le même point de vue que toi.
@gris
T'inquiète, si c'était une autre écurie, c'était sûrement pas la même chanson.
Quand il te reste quelques points, tu joues profile bas ,dans la voiture comme en-dehors.
Traverser la piste les yeux fermés, c'est du n'importe quoi.
@niki312T
Gasly aurait du rester sur sa gauche le temps de prendre à minima de la vitesse.
Il a joué au petit bonheur la chance.
Même un gamin de 5 ans pourrait le comprendre.
@E.T29
Ça se voit que tu as beaucoup pratiqué,
tu parles comme un livre.
@E.T29
Prouve le moi et j’admettrais avoir tord, en l’abscence d’éléments je reste sur ma position
Quand ta voiture est une savonnette il n y a pas grand chose affaire d autre que d essayer de ne pas aggraver la situation .....
Facile à dire , difficile à appliquer quand les 20 sont dopés à l obligation de résultat
Ceux sont des gladiateurs dans l arène
Ni plus ni moins et la foule en delire en veut pour son argent .
C'est apparemment clair qu'il y a ceux qui pensent que Gasly est mal revenu en piste, ce qui est pardonnable à cette vitesse avec des pneus sales et humides et sans bien voir ce qui allait se passer à côté et derrière lui, et ceux qui comme moi pensent que Ocon ayant vu toute la scène aurait dû essayer de l'éviter au lieu de tenter de le doubler.
Gasly avait fait une super course proche du podium, Ocon avait aussi bien défendu son beefteak............c'est bien dommage et ma conclusion est que les vrais fautifs sont ceux qui étaient assis dans la salle des boutons qui ont décidé n'importe quoi et dont le seul exploit en 3 heures avec leurs neurones est de n'avoir pénalisé ni l'un ni l'autre pour cet accrochage idiot.
Atypique !
On sait qu'il faut attendre les quatre premiers GP pour se faire une idée du potentiel des voitures en début de saison qui en compte 23.
Le premier est atypique, Melbourne est atypique, les zones DRS faussent tout etc etc...
Et personne pour dire que la performance de RB ne doit être envisagée seulement qu'après le quatrième GP tant leur domination s'est faite sur des circuits atypiques !!!
C'est paradoxal. RB parce qu'ils gagnent sont les meilleurs ( ce doit être vrai cela !!) et les autres ont de la chance parce qu'ils évoluent sur un circuit atypique avec plein de DRS qui ne permettent pas de juger convenablement de leur véritable état de forme.
Il doit y avoir un peu de vrai.
Perez a bien eu du mal de remonter Norris lorsqu'il n'avait pas de DRS.
Gasly lorsqu'il a perdu la zone DRS sur Sainz se faisait rejoindre progressivement par Stroll qui à mon avis aurait fini par le dépasser.
Ocon, sans DRS, n'a jamais été en mesure de s'approcher de Norris et sa ML.
Avec DRS il met un temps fou à dépasser..
On peut tout analyser , dire tout et son contraire, ( vous comprenez le Renault manque de puissance, puis, oui Alpine allait vite mais c'est grâce à l'aileron.. le DRS, le vent) il n'en reste pas moins que les circuits atypiques rapportent 25 points à leur vainqueur et zéro à ceux qui sortent de la piste, zone DRS ou pas !
Il y a certainement une incompréhension des performances du jour chez certains, un rapprochement, un nivellement des performances dont on ne sait pas encore grand chose, ( Russell prétend que RB en garde sous le pied) ... là comme pour la pub Lidl, " là on est mal !" mais les circuits atypiques comme Monaco qui arrive sourira au vainqueur pas au vaincu.
Vasseur a raison, la pénalité de Sainz est trop sévère car des accrochages dans ces conditions étaient prévisibles et donné en quelques secondes alors que celle d'Alonso, puis annulée, a demandé 30 tours aux con missaissaires.
Ils ont collectionné les erreurs de jugements et de décisions.................et dire qu'on coyait avoir touché le fond avec Masi !
@niki312T
Faux.
https://youtu.be/yDXH-90piS0
Ce jour là Russell avait aussi pris une pénalité.
Vasseur devrait mieux se concentrer sur autre chose.
@E.T29
Vasseur n'a pas besoin de tes conseils pour savoir ce qu'il a à dire, ou faire.
Surtout venant d'un spécialiste colporteur de ragots qui veut se faire passer pour un supporter de Renault alors qu'on sait devant quels posters tu te pignoles dans ta piaule.
@niki312T
Je t'avais dit que Redbull foutrait la loose aux autres.
Tu devras boire du Redbull jusqu'à la fin
@E.T29
Si c'est moi qui menait l'enquête financière sur RBR il ne me faudrait pas longtemps pour prouver que l'équipe que tu supportes magouille ses finances dans les vases communiquants entre le budget destiné à son écurie et celui de PowerTrain, mais comme la corruption dans la FIA nécessite le silence absolu on n'en saura pas plus que pour les 20 millions disparus le jour de la nomination de MBS et réapparus peu après dans la plus totale discrétion.
Plouf ! Envolés !
Vu combien les commissaires doivent être payés tenant compte de la qualité des décisions qu'ils prennent depuis le départ du regretté CW aucun n'a envie de prendre le risque de mettre son nez dans ce qui le ferait finir sous une pile en béton.
@niki312T
Si tu considères la magouille à tous les étages, mais qu'est ce que tu fous à regarder la F1?
T'es encore plus fêlé que la moyenne !
@E.T29
Je regarde sans problème parceque je sais qu'elle existe depuis toujours et qu'elle fait partie du jeu, tandis que toi je t'instruis on dirait.
Pas choqué j'espère, le gamin qui découvre le fil à couper le beurre ?
Tu veux un exemple qui refait l'actualité ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-fia-decouvert-crashgate-fin-2008/10453446/
@E.T29
Mais tu sais bien que j'ai raison à propos des manigances dans l'araignée financière Red Bull en faveur de l'écurie qui dépense bien plus que ce qu'elle déclare officiellement.
Le génie de Newey et le talent de Max ne peuvent pas tout expliquer, c'est une evidence.
Sauf que toi tu as subi trop de lavage de cerveau pour pouvoir l'admettre.
Ou trop bu leur saloperie.
@niki312T
C'est bien ce que je te dis,tu es juste un abruti si tu suis la F1 et considère que c'est truqué !
La couche ce type !
Passer sa vie â établir un plan sachant que tout est dirigé en haut lieu,je crois que tu devrais changer encore ton pseudo tellement le ridicule passe une autre dimension avec tes salades !
@E.T29
Tu penses que tes insultes font oublier que ton écurie préférée a triché et qu'elle le fait encore plus au nez et à la barbe de tous ses adversaires en utilisant RBRPT comme blanchisserie en faisant travailler sous la table des gens pour l'écurie mère sans se faire prendre parceque la FIA ne se donne pas les moyens suffisants pour bien contrôler les manigances financières de cette holding ?
Ton amour pour cette équipe n'échappe à personne ici et ta naïveté de puceau prouve que tu ne sais rien de ce qui est possible et réel.
Tu n'y connais rien.
Par contre mon plan pour Renault repose sur un comportement certainement plus honnête que la bande de brigands que tu supportes pour la bonne et simple raison que DeMeo et Rossi ne risqueraient jamais leurs carrières dans des magouilles dangereuses qui provoqueraient un scandale nationale.
Va vendre tes salades sur un forum dédié à tes canettes.
@niki312T
Le petit rageux, qui pète un plomb.
Bin ouais, le troisième titre dans la poche pour Redbull.
Parce que le truqueur Mario pense effacer le super palmarès Redbull avec ses petites mains?
Explique nous comment tu vas faire ?
La seule chose que tu as réussi ici c'est d'être viré sur ce forum il y a quelques années.
Sacré palmarès le truqueur mario.
Balaise !
@E.T29
Moi péter un plomb à cause d'un petit hystérique boutonneux qui dissimule son aigreur et son agressivité derrière ses rires jaunes et ses ridicules ??
T'as raison d'y croire à ton petit manège.
@E.T29
C'est le défenseur d'arnaqueurs qui dit ça, elle bien bonne.
À d'autres époques, quand les patrons de la FIA en avaient vraiment une paire ils auraient exclu Red Bull sans aucun sentiment du classement du CDM de 2022.......donc avant de parler du 3ème titre d'une écurie qui manipule ses comptes en permanence il faudra d'abord qu'elle gagne le deuxième à la regulière en toute légalité, c'est à dire sans aucun soupçon qu'elle le remporte dans le respect du règlement.
Et le plus drôle est que la FIA a accepté de "négocier" la punition, ça c'était le pompon, la cerise sur le gâteau pour les couillons que nous sommes !
Pour aider tes petits neurones de fanatique à se mettre en place faisons l'hypothèse suivante :
si fin 2022 RBR n'avait eu qu'un seul petit point d'avance au soir du dernier GP devant le second au classement général et connaissant la magouille financière de son budget de 2021, est-ce que la FIA aurait été si magnanime et indulgente à son égard en lui attribuant malgré tout son second titre ?
La réponse d'un amateur normal et objectif de F1 on la connaît, c'est NON.
La tienne je l'imagine car tu es trop lèche-botte de RBR pour te donner la peine de réfléchir à ça.
Pauvre picousé.
@niki312T
Quel médoc tu vas prendre pour effacer le palmarès Redbull ?
Écrit à tes potes chez Ferrari, ils ont peut être la solution.
@niki312T
Tu oublies juste que Mercedes avait détruit deux Redbulls et envoyait Max dans les décors.
Bref, tu peux te fatiguer a refaire l'histoire dix milles fois, le Palmarès Redbull est ancré dans le marbre.
Tu piges?
@niki312T
En fait,pourquoi avoir changé ton pseudo?
Pourquoi pas assumer @mario.
C'est ton côté mauviette peut-être ?
@E.T29
Voilà la méthode pour que ce taré lâche la grappe.
Une vraie carpette.
@E.T29
Depuis le temps qu'on me dit que j'ai des points communs avec ce type je regrette de ne pas l'avoir connu.........je suis sûr qu'on se serait bien marrés avec des petits rigolos dans ton genre.
Dommage............peut-être qu'il reviendra un jour.
Tiens, un petit bonjour à Nonos qui nous observe peut-être.
Ça va l'ami ?
@niki312T
A part que CR nous avait prévenu.
Rigolo!
Gros mythomane.
C'est comme ça que tu as éduqué tes enfants, dans le truquage et mensonge.
Un vrai sale type.
@E.T29
Je suis certain que tu ne te rends pas compte à quel point tu es atteint, un vrai cinglé fanatique............tu devrais aller sur un forum réservé rien que pour toi et tes canettes.
Malade.
@niki312T
C'est un forum grosse buse. Non pas un club.
Il est où le règlement qui interdit de parler des autres équipes ?
Allez cherche, cherche ?
Tu n'es rien ici comme moi,et sûrement pas modérateur vu ton pedigree .
Aucune pénalité pour Barrichello ni drapeau rouge...
https://www.youtube.com/watch?v=k9AsyDRbNcA&list=PLQSYzHjrnQBmZEDXatE-xeax5yp4_PnTD&index=1
----------------------
Comme d'hab', la vitesse minimale relevée aux points de corde lors du meilleur tour qualif : https://ibb.co/nMcSLMQ
----------------------
Attends Bakou ! Il semblerait que les pénalités attribuées après le sprint seront appliquées, non pas le lendemain pour la course longue, pas non plus pour le GP suivant, mais au prochain sprint.
À J+3 les prises de positions
Évoluent lentement mais sûrement vers une ligne médiane.
Celle de la raison, celle ci est assez difficile à définir tant les règles du jeu sont difficiles à interpréter par manque de constance des gens en charge de les appliquer .
Gros Foutoir perpétuel dans cette discipline sportive.
Plus facile d énoncer fait de course = circuler il n y a rien à voir .
Question un pilote perd ses 12 points il écope d un GP de suspension OK
Ensuite il repart au GP suivant avec la totalité de ses 12 points ? Ou pas ?
Si c est la règle récupération des 12 points n aurait il pas eu plus intérêt à plaider coupable chez les kangourous
Puger son GP puis finir la saison enfin débarrassé de cette épée de Damocles
être de nouveau tranquille pour la fin de saison
@lulu79
Qu'il plaide coupable ou pas ça ne change rien, on n'est pas chez les bisous-nours.
Si c'est à Gasly que tu penses, tant que la règle de distribution des pénalités ne changera pas par rapport au nombre de GP par saison il va devoir se conformer à la stricte application du délai qui le concerne actuellement.
Comme pour les autres.
J ai ma réponse
Gasly en plaidant coupable c était 2 points minimum
Le Gp suivant suspendu
Une bonne occase pour un remplaçant (Riccia pour le fun :angel ou un jeune aussi pour le fun bis )
Gasly à ensuite ces 12 points
Renouvelles = Tranquille pour la suite de la saison .
J'aimerais bien connaître les résultats des analyses des budgets 2022 prévus pour fin mars.
Dans mon plan en faveur de Renault RBR va subir une grosse avarie avant fin Juin, si elle était causée par un petit défaut de quelques sandwichs un peu trop chers pendant l'an dermier ça ne me couperait pas l'appétit, histoire de freiner un peu ses ardeurs et favoriser les autres qui n'ont pas la chance de disposer d'un jumeau de Newey.
Oui je sais c'est dégueu.............mais à défaut d'y arriver à la bonne, tous les moyens sont bons.
@niki312T
Ton plan si c'est le même qui nous annoncait que rbpt c'était de la daube tu peut te torcher avec
J'ai compris son plan C'est pour carrément se fou te de la gueule de Renault
la question: dans la situation de Ocon face à Gasly bien à G et la porte bien ouverte à D qui des 18 autres pilotes ne s engouffrent pas dans la brèche en pareille situation ????? tous les points possiblement à prendre
@lulu79
C'est la bonne question.
Mais dans une équipe solidaire qui veut voir ses deux voitures franchir entières la ligne d'arrivée avec une bonne chance de marquer des points ensemble on ne réfléchit pas de la même manière que celles des adversaires et on ne prend pas les mêmes risques.
Ça se passe en une fraction de seconde mais le réflexe conditionné oblige une réaction totalement différente en fonction du statut du pilote concerné :
est-ce un allié ou un ennemi du commando normand ?
Faut croire qu'il y a encore du boulot sur le conditionnement des soldats normands.
Tu as connu ça je crois, alors tu sais ce que ça veut dire.
Garde à vous ! Fixe !
Repos après la ligne d'arrivée !
À vos ordre mon Général Otmar !
Aux qualifs d'Imola Pirelli va tester une nouveauté.
Q1 en dur blanc C3
Q2 en medium jaune C4
Q3 en tendre rouge C5
OS a merdoyé pourquoi ??????
pas le bon réflexe bah oui vu le contexte 6 mois qu Alpine est ennuyée avec
les points de Gasly et une suspension possible pour 1 GP .psychologiquement c est un sacre frein pour lui .
Là ils avaient la possibilité de crever l abcès si si si
faut être réactifs et opportunistes surtout en F1 , pas pour rien que RBR réussi mieux que les autres ? ils osent eux.
Gasly en s excusant spontanément prend à son compte la faute
bingo OS en chef de guerre lui intime l ordre de s accuser auprès des commissaires en lui precisant que c est stratégique Ocon est mis dans la confidence bilan Gasly prend 2 points = un GP de suspension puis lui et Alpine sont débarrassés du probleme .car il retrouvera ses 12 points de suite après.
perdu pour perdu faut savoir tirer un profit d une pareille cata apparente .
Alpine manque cruellement d audace . trop
@lulu79
Quel serait l'intérêt de se tirer une balle dans le pied en voulant s'infliger un GP de suspension alors que le permis à points de Gasly redevient de toute façon vierge dans 3 GP au lendemain d'Imola ?
Renault n'est pas assez en retard au classement pour risquer de faire débuter Doohan ?
@lulu79
Lulu prochain GP dans un mois, donc à deux mois de l’amnistie en pratique, tu en as d’autres des idées comme ça ?
@gris
Oui plein mes valises
Depuis le temps que nous fréquentons tous CR cela ne devrait plus vous surprendre .
Perso je me perçois comme un modeste agitateur rien à voir avec l'Ego surdimentionné de
Plusieurs autres intervenants
@lulu79
C'est chouette non, qu'on soit tous différents, tu ne trouves pas ?
C'est comme en F1, t'as des calmes, t'as des impulsifs, t'as des bavards, t'as des taiseux, t'as des patients, t'as des raleurs.
C'est la vie et c'est ça qui fait que le forum existe sinon y aurait qu'à photocopier une réponse et fermer.
T'as tué quelqu'un ?
Ben moi non plus, casier judiciaire vierge.
à propos de calme et taiseux, il y en a un dont l'avenir en F1 commence à avoir du plomb dans l'aile, c'est Bottas.
Il a la tête ailleurs.
Au delä de la querelle Gasly Ocon voir OS ou Pierre Paul Jacques, il y a un fait...cette accident va couter cher ä l'équipe et cela pourrait/va impacter le calendrier des évolutions. Le joker si on peut l'appeler ainsi est grillé. Cela va surement redistribuer les cartes de la saison...et des objectifs d'Alpine.
@Renault81
Je pense au contraire que ça va motiver l'équipe à améliorer l'auto encore plus vite car les signes de son comportement en course étaient bons, meilleurs que ce que laissaient supposer les deux jours précédents.
L'accrochage ne va pas les perturber car la faute ne vient pas de la voiture.
Ça va repartir de plus belle.
@niki312T
C'est bien ce que je pense aussi, c'est du passé, ils vont s'accrocher et repartir de plus belle.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-gasly-evacue-frustration-accrochage-ocon/10453533/
RBR et leur supporter de CR suceur de canettes et pas encore décaloté peuvent toujours rêver, pour eux c'est cuit.
Lisez le règlement avant de vous offusquer de mon 23h41
Après 1 gp de suspension le pilote récupère ses 12 points
En totalité
Sinon il les récupère au coup par coup chaque retrait a une durée de vie de un an .
La reconstruction des voitures après accident
N est pas forcément incluse dans le budget encadré voir auprès de @Raikko20bis .
Cela coûte à Alpine oui mais pas au développement de la voiture.
Steiner pour Shumi 2022
l avait évoqué sous cet angle ?
@lulu79
" Après 1 gp de suspension le pilote récupère ses 12 points "
Merci, on le sait..................mais ton idée ne tient pas debout puisque Gasly récupère automatiquement ses 12 points dans 3 GP s'il ne commet pas d'erreur...............pas dans 15 ou 20.
Un GP d'exclusion obligerait de lui trouver un remplaçant qui risquerait de ne rapporter aucun point, en plus de peut-être casser de la ferraille................avantage presque nul..............alors il vaut mieux que Gasly reste prudent pendant 3 courses, c'est la moins mauvaise solution sinon la meilleure si près du but.
@niki312T
Il y a plein de pilotes qui sont capables de ne prendre aucun point de pénalité pendant plusieurs courses de suite..............Gasly peut le faire aussi pendant 3 d'affilée, non ?
@niki312T
Non, il récupérera 2 pts le 22 mai, 3 le 10 juillet, 2 le 9 octobre, etc. La course de suspension, tout le monde lui a conseillé de la prendre fin 2022 mais les commissaires ont fait exprès de ne pas punir ses excès de vitesse dans les stands au Brésil.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui, à ce propos tu as raison, j'ai parlé trop vite, je me suis planté sur le nombre de points récupérés.
Trop marrant quand on ne connaît pas un sujet on commence par consulter le sujet en question avant de contester les dires d un contributeur.
J ai consulté avant d écrire
Maintenant le règlement évolue constamment il se peut que ce que j ai lu soit obsolète
@lulu79
C'est ça, OS devrait t'écouter
Ça fait 6 mois qu'il s'inquiète pour Gasly qui risque de prendre un GP de suspension, il a fait une demande à la FIA et à ses collègues pour bénéficier d'une dérogation sous n'importe quelle forme à titre exceptionnelle pour que son pilote ne manque pas une seule course................et toi tu voudrais qu'il en rate une tout de suite pour être tranquille.
Géniale ton idée.
@lulu79
La situation début mars:
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-revu-systeme-permis-points-sanctions-f1/10444217/
C'est plus clair avec les dates de récupération des points.
@Someone276
Merci , j avais vu , pour moi il convient aussi de temps en temps laisser le contributeur faire sa propre recherche .
Juste Poser la question ....
Et attendre ...
Alpine n'a rien à redire sur les décisions de la fin du GP d'Australie
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-rien-redire-decisions-gp-australie/10453389/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Sur une photo , on voit la voiture d'OCON après le crash, elle semble moins abimée que j'ai pensé en espèrent que celle de Gasly soit de même.
la F1 va t'elle devenir la foire aux boudins ?
https://f1only.fr/suppression-des-essais-libres-le-pdg-de-la-f1-revient-sur-ses-propos/
Une idée pas géniale certainement , oui mais possiblement libératrice .
Une autre façon de raisonner .... de solutionner un problème .
Si cela ne convient pas bah aucune importance .
Ne dit on pas que La réussite sourit aux audacieux ....
Le train train c est bien aussi .
@lulu79
https://www.zonef1.com/2023/permis-a-points.php
Sélectionner une année permet de consulter l'historique des pénalités, donc leur date d'annulation l'année suivante. Contrairement à ce que prétend Otmar, ce n'était pas moins sévère au début du système.
Gasly, on ne refera pas l'histoire. Il n'a pas été sanctionné à Suzuka pour avoir roulé trop vite à l'entrée de la zone de l'accident de Sainz (la version française...) : "Après avoir dépassé le lieu de l'incident, la voiture 10 a continué sous le drapeau rouge, à des vitesses qui ont dépassé 200 km/h à plusieurs reprises, et qui ont atteint 251 km/h à un moment donné." (doc. 46 du 9 octobre 2022)
Ça fait un peu vite pour quelqu'un qui a accusé le système d'avoir voulu risquer sa vie avec une visibilité nulle sur la piste.
Sortir ensuite Stroll de la piste au Mexique n'était vraiment pas indispensable. Une vengeance du 1er virage un peu plus tôt mais il a oublié de compter ses points avant sa manœuvre.
@RäikköE20 N°1 Bis
Gasly traine ce boulet avec lui , pour moi il aurait convenu pour le bien d Alpine et pour le sien de se sortir de ce tunnel le plus rapidement possible .
oui il va récupérer automatiquement quelque points à partir de Mai et sa totalité bien au delà étape par étape.
Maintenant je n ai pas la prétention de refaire le film .
de plus ma solution n était peut être même pas envisageable sous cette forme .
SUR ce genre de probleme la décision se prend dans le feu de l action .après c est trop tard .
fin de cette séquence.
Ne pas réagir immédiatement sur le coup de l’émotion est conseillé, et de toute façon, je n’en n’avais aucune envie.
Tout un travail réduit à néant sur une fin qui dépend plus de la roulette russe, de celle d’un casino ou du loto.
Au nom de quoi, sur quel autel sacrifie-t’on on le sport, le suspens, l’émotion ?
On en connait la réponse qui n’est pas discutable !
Mais la sécurité ne doit pas être un prétexte à la sécurité, surtout si c’est pour créer un cadre à l’insécurité.
C’était sûr et certain que ça allait tourner à la foire d’empoigne cette affaire de relance arrêtée.
A deux tours de la fin, aucun pilote de veut perdre une place durement acquise qu’il considère à cet instant presque due, et ne souhaite, pour l’occasion, qu’en gagner.
Feux rouges, feux verts et les taureaux sont lâchés !!!!
Du toréador…, on y verra plus les oreilles et la queue que la culotte !
Et, de la sécurité, on y retournera sans atteindre l’ataraxie que le sport est censé aider à procurer.
Alors oui dans cette triste fin, pour ne tomber dans un défaitisme, voire une sinistrose, les Alpinistes de tous bords s’astreindront en satisfaction psychologique à valoriser un positif quitte à escamoter un résultat nul au point comptable.
Ce n’est pas une mais deux Alpine au tapis !!
Et ce n’est pas les Alpine contre les autres mais les Alpine entre elles !!!
Le chat n’était pas noir mais rose !!!
Lire qu’il reste 20 courses est aussi rassurant que ce qui reste des 100 courses pour être CDM.
Pour être à la limite et sans réelles progressions en cours de saison, plus que les 4 autres dominants, Alpine ne peut se permettre d’échouer dans ces ornières sous peine d’un fatalisme encore plus inéluctable d’une hypothétique 5ème place.
F1: Mercedes AMG proposerait 40 M€ à l’ingénieur Adrian Newey
Alpine aucune chance il y a trop de monde sur les rangs
@lulu79
A.N c’est pas l argent son premier critère c’est les nouveaux projets. Alpine c’est la F1 , l endurance et le rallye. De toute façon que savons nous sur son envie de continuer ou de s’arrêter afin de prendre une retraite bien méritée. Il peut aussi être consultant afin de contenter tout le monde.
@Patrenault77 je n ai volontairement pas développé.
l article est très bien fait , la 1ere chose qui en ressort c est que ce n est pas l argent qui a motivé AN ces 15 dernières années .
il a trouvé chez RBR un environnement qui lui a permis de s exprimer.
même si pendant quelques années oui il a pris quel que peu pris ses distances avec la F1 il est revenu pour l effet de sol car c est son dada .
il a refusé les 20 millions de Ferrari , il y a de grandes chances qu il refuse tout autant les 40 millions de Mercedes
Alpine ? je ne vois pas davantage ce qui pourrait l attirer ?
pour moi c est retraite ou prolongation avec RBR .
Celle de Stroll est une offre intéressante pour Newey, non pas pour l'argent mais parceque cette écurie fonctionne avec le même état d'esprit que RBR du vivant de Mateschitz.
Pour lui ça serait assez identique : liberté, rapidité d'action, gros moyens, ambition....
La présence de Dan Fallows peut être le frein à cette idée mais Aston Martin est un constructeur qui doit avoir suffisamment de projets de toutes sortes sportifs et séries pour satisfaire ces deux ex-collègues chez Red Bull.
L'un ou l'autre chez Renault aurait rapidement changé la face de l'équipe mais ça restera un rêve.
Même si Renault lui proposait 100 millions Newey refuserait l'offre.
Il ne voudrait pas avoir sur le dos un patron comme Rossi et il est trop habitué à l'indépendance totale pour aller se faire chier chez des fonctionnaires.
@niki312T
Les fonctionnaires travaillent mieux que le privé.
On le voit à la poste où aintenant es lettres à J+1 ça n'existe plus
On le voit à Orange où il ler faut parfois 15 jours pour réparer un câble coupé
@sylvain
le probleme de la fonction publique c est la très mauvaise répartition des postes .
plus des disparités énormes dans les organisations du travail suivant les branches .
des secteurs entiers du public sont en sous effectifs flagrants quand dans d autres il y a pléthore de doublons voir triplons "des sinécures "quoi..
les français eux ce qu ils veulent principalement c est l egalité totale pour tous public/ privé .
bah c est pas gagné .....40 ans que cela se dégrade. politique de droite comme de gauche = tout pareil .....
@sylvain
Tu as très bien compris ce que je veux dire par là : mollesse et lenteur des décisions, carrièrisme des acteurs, copinage, etc...
Il y a comme partout des talents mais mal exploités sinon étouffés par le système hiérarchique traditionnel français.
Ambiance incompatible avec le goût de la liberté de pensée et d'action d'un Newey.
@sylvain
Regarde les gas de la drir ils sont 4 un qui bosse 3 qui regarde
@Nanar92
Ça c'est l'exemple le plus con qui soit qui prouve que tu ne connais rien aux métiers des TP.
Ça ne m'étonne pas.
@niki312T
T'a raison c'est pour ça qu'ils prennent des boîtes privées pour fair leur boulot
@Nanar92
C'est bien ce que je dis.
Critiquer les gars sur les chantiers c'est ne rien connaître au métier.
@niki312T j'y ai travaillé dans le tp gros nez et j'ai vite regrette d'avoir quitté le public pour le privé quant ont a pas travaillé sur la tas on ferme sa gg
@Nanar92
Comme disais mon père quant il aura herse' ce que j'ai labouré le mêle tout
@Nanar92
Contrairement à moi tu n'y es pas resté longtemps parceque c'était trop dur pour toi, grande gueule faignasse.
@lulu79
Il na pas parlé de la répartition des postes, cedont je suis incapable de juger mais ce sont les "fonctonnaies " qui son visés.
C'est pourtant simple une ex-administration a éé pivaisée: les PTT
Donc on peut comparer.
Et bien quand je passais dans ma rue et que es fonctionnaires travaillaient dans les armoires de distribution j'admirais la rigueur du câblage, pas un fil de travers
Regardez maintenant ne armoire avec la fibre optique et bien on appelle cela un plat de spqghettis. Des fibres dans tous les sens, ils n'ont auune conscience profesionnelle ces gus.
Pareil pour l'électricité: mon vieux compteur est tombé en panne et obligé de metre un Lynki. C'est EDF qui me l'a installé comme c'était une panne. J'ai demandé à l'employé pourquoi des Lynki prenaient feu et il m'a répondu que les mecs du privé salpaient le boulot et ne serraient pas assez le cosses.
Et les livreurs... combien de fois j'ai attendu sans les voir pour après recevoir un sms disan que je n'étais pas là. Jamais un facteur n'aurait agi come cela.
Faut être aveugle ou borné pour nier cette dégradation avec le privé.
@Nanar92
Maintenant dans mon département ce n'est plus la DRIRE qui déneige les routes c'est le privé. Et bien les routes secondaires ne sont plus déneigées et pour le reste ils sont toujours en retard
@sylvain
C'est normal, quand l'état sous-traite au privé c'est pour faire des économies mais avec des négociations sur la base du SMIC à 1353 € net tu obtiens la qualité de travail correspondante au budget négocié.............c'est à dire de la merde.
La France ne paye pas assez pour les métiers physiques donc fatiguants et c'est pour ça qu'elle devient une poubelle.
Tu fais comment pour vivre comme un être humain avec 1353 € net ?
C'est digne de notre pays un salaire pareil ? Le 15 du mois t'as plus rien.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-doit-elle-ajouter-des-tours-pour-ne-pas-terminer-sous-safety-car,180524.html
Pourquoi pas s'il en manque 1 ou 2 à la fin, mais je suis pour les redéparts lancés derrière SC et non à l'arrêt qui finissent mal.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-demande-revision-penalite-sainz/10453983/
Dans la forme Ferrari n'a pas raison car à quoi sert un gendarme si on conteste ses décisions ?
Mais dans le fond Sainz et Vasseur ont raison car ce gendarme démontre trop souvent son impartialité et son incohérence et le pire avec les mêmes décideurs lunatiques dans la même course.
J'espère que Carlos aura gain de cause.
Dimanche dernier nous avons assisté au podium le plus titré avec le palmarès cumulé le plus élevé de l'histoire de la F1 pour les 3 pilotes présents :
838 GP disputés
11 titres de CDM
172 victoires
373 podiums
147 poles
106 meilleurs tours
Respect.
Je viens de regarder toute la course de Gasly au GP de Monza 2020, magnifique victoire du normand qui a montré qu'il peut avoir dans ces circonstances des nerfs d'acier comme Ocon.
Je ne doute pas que l'un comme l'autre peuvent et vont contribuer au titre de Renault cette année puisque l'équipe va reprendre sa vraie couleur et démontrer tout son potentiel même si le titre pilote va leur échapper.
Je compte sur eux pour faire preuve de discipline et d'abnégation pour défendre à 110% uniquement les intérêts de l'équipe et faire briller la marque, la vraie............Renault.
Depuis plus d'un siècle on n'a encore rien inventé de mieux pour aller où on veut quand on veut et proprement.
https://www.youtube.com/watch?v=pE08L4Qsflo&t=15s
https://www.youtube.com/watch?v=RblcwiVyTQk
https://www.youtube.com/watch?v=TSs5d333LyE
https://www.youtube.com/watch?v=-Bnqd8tlcGY
Une autre réponse au tout électrique, non poluant, économique à fabriquer et à exploiter.
Et pas besoin de route, de port, de gare ou de piste de décollage.
À la différence des autres carburants fossiles l'hélium est réutilisable à l'infini puisqu'il ne se consume pas, il est ininflamable donc les réserves si elles sont bien stockées peuvent servir très longtemps et sans poluer et sans aucun danger.
Déplacements en silence, à 300 m du sol, visibilité magnifique, quand t'as fait ça une fois tu comprends les avantages même si la technique d'usage demande encore des progrès.
À 100 kms/h de moyenne en ligne droite tu vas plus vite qu'en voiture........c'est génial.
Si le Zeppelin qui a explosé n'avait pas été rempli par erreur d'hydrogène à la place de l'hélium prévu la catastrophe n'aurait jamais eu lieu et il en volerait partout depuis longtemps.
Bon, cedi-dit il n'y aurait peut-être plus d'hélium depuis le temps.
@niki312T
Encore un pouce rouge d'un gugusse qui n'a jamais rien vécu dans sa vie de tristesse parceque jamais sorti de son trou.
@sydney974
pour jnfo
https://www.lenntech.fr/periodique/elements/he.htm
@niki312T
Faut surtout pas évoquer des sujets qui sortent de l'ordinaire ici........pathétique.
Tu as vue comment tu répond a Sydney t'ettonne pas d'avoir des détracteurs
@Nanar92
Tes commentaires sont nuls, creux.................t'as rien à dire alors tu joues les cafards,
pauvre morpion.
@lesaillons
Toi le pote a mario gugusse ta béchamel tu te l'a fou profond dans le fion
@niki312T
Ils valent même mieux que celui que tu viens de poster dégringoler de panse d'ours
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-profiter-de-la-pause-pour-fabriquer-des-pieces-detachees,180521.html
C'est bien de promettre des évolutions et une course au développement, mais vu l'avance qui a été prise par les autres équipes il sera trop tard pour lutter au championnat !
C'est une déception d'avoir une bonne correlation et après une A522 plutôt réussie qui a été bien développée en 2022, on s'attendaient tous à ce qu'ils soient à minima 3eme force derrière RedBull et AMR à la lutte avec Mercedes/Ferrari quoi !
Que nenni !
Il faudrait une belle annonce d'un débauchage de cadors chez Redbull ou Mercedes, afin de galvaniser à la fois les gens en interne et les fans que nous sommes !
On sait bien qu'actuellement il manque quelqu'un qui puisse apporter du nouveau et des idées d'un top team, ce n'est pas avec un staff composé de gens qui n'ont jamais gagné, de jeunes et des gens peu expérimentés qu'ils vont parvenir à enfin quitter le top 4/5 !
Un fallows nous aurait fait tellement de bien, j'aurais été à la tête de l'écurie c'est le premier objectif que je me serai fixé : comprendre ce qu'il manque à l'organisation actuelle (même de l'extérieur on le voit c'est de l'expérience) et tout faire pour débaucher quelqu'un d'un top team qui viendrait avec une clé USB et surtout qui expliquerait comment ils s'y prennent pour optimiser chaque détails afin d'avoir la meilleure voiture possible !
Un autre objectif ce serait de constituer une task force qui s'occuperait d'analyser les zones grises et d'oser des concepts dans certains domaines pour essayer des solutions qui permettraient de rattraper le retard sur les autres... ex : ce qu'à fait AMR l'an dernier avec leur amélioration sur l'aileron arrière ! c'était un signe avant coureur qu'ils allaient tout déchirer cette année, le fait d'oser et d'avoir été dans une voie que personne n'a exploré !!!
@RacingSpirit
Je prédis qu’Alpine finira la saison devant Ferrari.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-alfa-romeo-f1-doit-trouver-des-reponses-et-des-solutions,180541.html
Je pense que Vasseur est assez surcoté !
L'Alfa n'a pas fait d'étincelles depuis l'époque de Charles Leclerc, Bottas qui a été recruté par Vasseur n'aura pas été non plus un choix très judicieux il se fait battre par Zhou...
Alors à la tête de Ferrari je veux bien prendre les paris, il ne tiendra pas très longtemps moins que Binotto je pense !
Binotto que j'aurais bien aimé voir arriver chez Alpine car en tant que concepteur il est très bon.
@RacingSpirit
Il est fort probable que Vasseur ne reste pas aussi longtemps que Binotto chez Ferrari qui est arrivé à Maranello en 1995, soit 27 ans de carrière en rouges.
Dans le cas contraire Fred aurait 81 ans.
Ceci-dit ce poste n'est un cadeau pour personne, si Vasseur est soutenu par Elkann il tiendra et réussira, comme Todt sous l'ancienne direction.
Ce n'est pas en 100 jours qu'il fera des miracles quand on sait que pour d'autres l'objectif est 100 GP.
Déjà vu, mais au cas où il y aurait des candidat(e)s...............
https://www.youtube.com/watch?v=29ar_j99Sb8
@niki312T
Encore UNE drh dans un milieu rempli d'hommes...Parfois, pour analyser une défaite, il faut remonter aux bases !Je vais encore me faire des ami.es je le sens.
"Ferrari estime qu’Alpine s’en est bien sorti en termes de sanctionsMais le directeur français de la Scuderia Ferrari en a également profité pour envoyer une charge à Alpine, qui selon lui, a bénéficié d’un traitement plus clément de la part des instances après le GP d’Australie : « Nous avons eu l'impression que l'incident entre Gasly et Ocon a été traité un peu différemment ». Affaire à suivre...
Faudrait vraiment que vasseur se calme.Il a d'autres chats à fouetter me semble-t-il.
@E.T29
ce qui me surprends ! , il ne parle pas du tout de Stroll qui sort Leclerc !
Vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose en ce moment!LapigF1 ne peut pas faire des miracles en ces circonstances...Je suis certain que, quand elle sera revêtue d'un beau bleu, la racine, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est certain ! Et mes yeux seront enfin comblés.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-upgrades-bis-zum-sommer/
6 dixièmes de mieux d ici juillet !!!!
3 des imolas!
Rien que ça?
@Gwendu16
Le plan de Amus est le bon, c'est le mien avec le même timing.
La base de la A523 est saine, celles de Ferrari et Mercedes ont trop de retard et ils travaillent dans le stress, AMR va stagner faute de budget dejà bien rogné.
Ensuite c'est RBR qui va reculer.
Il faut juste que les normands ne jouent pas Ocon et finissent les courses........et ça sera dans la poche.
Il est aussi dit dans l'article :
" Si quelqu'un avait pu éviter l'accident, c'était bien Ocon. Il pouvait voir Gasly mais pour Ocon, qui n'était que dixième avant l'abandon, la reprise offrait une occasion en or de regagner des places. "
Trop pressé le 31. C'est aussi mon avis.
Faut plus recommencer ça.
@niki312T
Bien sûr que la base de Renault est plus saine que celle de Ferrari et Mercedes, les problèmes d'Enstone sont les freins avant et la traction, donc c'est mécanique et règlable, il y a parconséquent un gros paquet de 10èmes au tour à récupérer, et ils vont le faire,
tandis que les deux autres ont un problème aérodynamique conceptuel qui les poussent à réfléchir sur une version B, qui ne se fera pas faute de finances, ils vont donc trainer leurs boulets toute la saison et miser plus tôt sur 2024.
Ça en fait déjà deux éliminés de la course avec en plus un mental déprimé contrairement à celui de Renault............c'est 50% de la réussite ou l'échec.
@niki312T
C est aussi du temps de CFD et Soufflerie en moins pour Mercedes et Ferrari...
A voir si la maîtrise de la dégradation des pneus est vraiment réglée chez Ferrari et Mercedes...
Car a jeddah et Melbourne l asphalte etait plutôt conciliante
Par contre, avec les circuits européens, ça va être différent !! Imola, Barcelone, Silverstone,spa,....la dégradation c est pas la même !
Jusqu'à fin juillet, la saison va être passionnante!
Voyons qui quel team va tirer les marrons du feu!?
@Gwendu16
Ça n’a de sens qu’en relatif, les autres vont aussi progresser donc au total ces dixièmes petdonne ne sait comment ils se traduiront en course par rapport aux autres.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-c-est-tres-difficile-d-amener-une-nouvelle-f1-en-cours-d-annee,180559.html
La limitation du budget a ça de bon, elle permet aux écuries qui n'avaient pas assez de moyens de faire surface et de s'approcher des meilleurs et oblige celles qui débordaient de fric à apprendre à vivre avec moins.
Ça révèle surtout que ça étouffe totalement l'avantage des motoristes propriétaires de leur écurie quand des privés bien organisés, motivés, réactifs et méticuleux investissent et s'investissent avec passion et avec les bonnes personnes aux bonnes places.
La mode devait être aux constructeurs à partir de 2021, attirés par la toile d'araignée des finances réduites et par le rêglement des moteurs plus économiques, mais elle confirme au contraire comme je le pense depuis longtemps que les clients privés plus professionnels et spécialisés en GB savent toujours produire plus vite des F1 mieux finies, mieux pensées et plus performantes.
Longue vie aux écuries privées, sans lesquelles la F1 n'existerait pas.
@niki312T
oui mais non quant on voie Red et Aston magouiller les budgets ! pour enfin compte être devant
@fojp
Justement, je suis curieux de voir les résultats des analyses de tous les bilans 2022 achevés au 31 mars.
https://fr.motorsport.com/f1/news/si-f1-retrouvaient-taille-guepe/10454765/#gal-10454765-m0-concept-motorsportcom-dune-f1-moderne-aux-proportions-des-annees-2000-65971925
Ça serait parfait et avec quelques bonnes dizaines de kgs en moins non estimées dans l'article.
https://f1only.fr/alpine-avec-des-mises-a-jour-a-bakou-et-miami-sur-sa-f1/
Ca parle d'évolutions, de dixièmes, je suppose qu'ils vont apporter des nouveautés sur le plan aero.
Mais quid des problèmes de traction et de freins avant ? là aussi il y a des choses à gagner, mais ils n'en parlent pas le simple fait de résoudre ses problèmes permettrait aussi de gagner des dixièmes et mis bout à bout ça permettrait d'enfin d'émerger à une place plus intéressante au championnat !
@RacingSpirit
Dis comme ça, y’a plus qu’à expliquer tout ça aux ingénieurs d’Alpine !
Bonne chance à toi !
@RacingSpirit
Freins et traction c'est ce que j'ai écrit hier matin et ça m'a valu 5 rouges.
Renault ne donnera pas de détails sur les évos mais ellent porteront leur fruit, aucun doute.
@Kamel
Je vais leur expliquer devant une bonne bière ça passera peut être mieux ?!
@niki312T
C'est pourtant bien les infos qui sont sorties de la bouche de pierrot et d'esteban !
Ca me semble assez étrange sachant qu'Alpine n'a jamais eu de soucis de freins auparavant ?! autant la traction ça peut être dû aux réglages de la MAP du PU qui reste nouveau et qu'il faudra peaufiner mais bon ça reste du soft donc c'est assez facile et peu couteux à modifier et améliorer !
@RacingSpirit
Je ne suis pas partisan du trop de détails ou programmes, on ne parle pas de courses en sacs mais de haute technologie donc moins les adversaires en savent sur les travaux en cours mieux ça vaut.
De toute façon on ne sait qu'après courses si les évos sont efficaces ou pas car faute de tests suffisants il y a toujours une part de lotterie selon les conditions variables.
N oublions pas que l Australie est un circuit dit on off...
De freinage et d accélération.....
Alors pour les freins avant le problème doit être réglé je pense!!!
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/aston-martin-performant-en-2023-cest-en-partie-grace-a-sebastian-vettel-selon-mike-krack.html
C’est peut etre ca la difference entre un quadruple champion du monde et un double !
A noter que dans leur 6 titres, Renault etait present.
@NewBor69
À mon avis Vettel va s'ennuyer, il va résister un an à l'appel d'Audi et à son esprit patriotique, surtout qu'une F1 plus propre va convenir à ses principes............et Bottas est cuit.
@NewBor69
Ces titres ne prouvent pas grand chose.
Il n'a manqué que 10 points à Alonso pour que la statistique s'inverse :
5 pour lui et 2 pour Vettel
Mais c'est sûr que Vettel le bosseur méticuleux a fait du bien à AMR et que Diaz en profite maintenant...............comme Renault après le passage de l'espagnol et ce sont les deux normands qui en profitent...............ils ont même appris comment s'accrocher pour devenir amis.
Suis désolé de faire un petit hs mais comme on en a parlé plus haut j'espère que je serai excusé.
Voici la photo d'une armoire fibre cablée par le privé:
https://www.universfreebox.com/article/545301/fibre-30-des-pannes-causees-par-des-salades-de-nouilles-selon-orange-remettre-a-niveau-le-reseau-peut-etre-une-vraie-galere
Jamais on a vu ça dans les armoires cuivre des PTT
Et commencer au SMIC comme le dit niki n'est pas une excuse. Un agent de lignes ds PTT n'était guère au dessus.
Les mecs s'en foutent ils font ça parce qu'ils n'ont pas trouvé autre chose.
Les fonctionnaires eux avaient passé un concours, donc ayaient choisi le travail qu'ils voulaient faire.
Désolé encore une fois mais ce sont des choses de la vie qui peuvent impacter tout un chacun.
@sylvain
Quel spaghetti ! Et y a toutes les sauces !
Mais qui signe les contrats et vérifie le boulot avec ces installateurs ?
Je te demande ça car j'y connais rien.
Expliques un peu.
@niki312T
Je n'en sais rien. Mais s'il faut passer derrière chaque gugus qui a fait un câbage......
J'ai vu des baie informatiques chez les pompiers ou dans un hopital c'était guère plus propre. Ils ne connaissent même pas les faux planchers et on marche sur les câbles
@sylvain
Oui d'accord mais il y a bien des chefs d'équipes payer pour ça et contrôler les spaghettis.
Bon bref, ça m'échappe ce genre de choses, je ne conçois pas de saloper le boulot et qu'il n'y a personne derrière pour vérifier, je n'ai jamais bossé comme ça.
Mais prétendre avoir de la qualité avec 1300 balles c'est croire au Père Noël, à ce prix tu en as pour ton argent. Chez moi ça n'existe pas.
@sylvain
Dans les années 80 il y a eu explosion de demande de téléphone en France où les gens avaient attendu 5 ans voir plus pour avoir enfin un téléphone. Quand on raccordait une jarretière ( ça le rouge et banc ) nos armoires étaient parfaitement propres . Aujourd’hui orange pourrait faire la police car elle connaît les sociétés qui branchent les abonnés car c’est elle qui donne les départs et arrivées des connexions . Cela a été mon job avant mon armée dans une autre vie et payé 860 Frs/ mois
https://fr.freepik.com/photos-premium/cables-telephone-fixe-armoire-du-reseau-communication-electrique-dans-boite-rue-ligne-fibre-jonction_22486851.htm
@Patrenault77
Je connais la qualité du travail des fontionnaires de ces années là.
Mais pourquoi tu parles d'Orange ? Chez moi la fibre c'est Losange et derrière il y a les différents opérateurs.
Mais tu sais c'est pareil partout.
J'ai une connaissance qui a une Mégane DCI. Le voyant an moteur s'allume toujours et tout ce que le concessonnaire Renault fait c'est de lui dire qu'il faut rouler plus vite.
Moi-même sur mon véhicule les alarmes dans le rétroviseur droit s'allument quand il pleut comme si je serrais quelqu'un. Trop sensible disent ils.
Le niveau de compétence est proche de zéro. À décharge pour eux, les employés ne sont plus formés.
De grandes difficultés à taper un phrase: beaucoup de lettres n'apparaisent pas et suis obligé de recommencer.
Tout fonctionne ben avec "text edit " donc ce n'est pas mon clavier
Mon navigateur et Firefox
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?
https://f1i.autojournal.fr/infos/progres/alpine-talons-top-teams-bakou/
La question clef du développement techniqueEn matière de développement technique pourtant, Aston Martin F1 a de nombreuses armes à ses côtés : les recrutements de Dan Fallows de Red Bull (chef de l’aérodynamique) ou d’Eric Blandin (venu de Mercedes) pourraient faire la différence cette année.Il n’est pas innocent qu’Aston Martin F1 ait pioché chez Red Bull et Mercedes, deux équipes ayant adopté pour des concepts différents pour le nouveau règlement aérodynamique.« Une partie de l’objectif d’Andrew Green [le directeur technique] était d’avoir cet impact des deux équipes les plus fortes - à l’époque où il recrutait. »« C’est une question de : Comment faisions-nous les choses, comment faites-vous les choses, et quelle est la meilleure façon d’aller de l’avant ? »« Dan fait souvent référence à la question suivante : ’Adoptons la méthode Aston Martin, ne nous contentons pas de la méthode Mercedes ou Red Bull. Faisons notre propre chemin’. »« Nous faisons ce que nous pensons être juste sur la base de notre compréhension. Car si vous voulez vous battre aux avant-postes, vous ne pouvez pas vous contenter de faire ce que font les autres équipes. Vous devez faire ce que vous voulez. »
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-methode-aston-martin-f1-pour-arriver-en-tete-de-la-grille,180533.html
@RacingSpirit
C'est ce que Renault n'a pas sû faire à partir de fin 2015 dès la reprise de Lotus :
faire venir tout de suite de partout les meilleures têtes qui avaient le savoir et aujourd'hui Renault serait devant au lieu de suivre péniblement depuis 8 ans car les bonnes têtes sont devenues rares et chères.
Rien à voir avec du pseudo espionnage, AMR c'est de l'organisation bien pensée et bien investie, et rien d'autre...........et rapide.
Stroll l'ambitieux pique-assiette de cerveaux est le nouveau Mateschitz.
Et avec des structures ultra-modernes en 2024 il visera la première marche.
@niki312T
C'est pour ça que j'ai posté cet article ! ça me semble être primordial de fonctionner comme ça... mais non on préfère embaucher à la tête d'Alpine, des mecs qui font des PPT pour du consulting et qui ont jamais mis les mains dans le cambouis et ne savent pas que la F1 c'est un cirque mediatico-politique et qu'en plus de se tirer la couverture dessus il faut à tout pris aller débaucher des têtes pensantes ailleurs !
A Enstone on a l'impression qu'ils ont du mal à recruter, ils recrutent par dépit sans réel stratégie de chercher des talents des top teams qui leur feront enfin gagner les précieux dixiemes qui leur manque chaque année pour quitter la P5/P4 !
A quand un dirigeant d'Alpine F1 issu du sport automobile et avec un peu de jugeotte ?!!
@RacingSpirit
Ce qu'il faudrait surtout C'est une personne Qui gère la boite comme si c'était la sienne n'est-ce pas stroll et non pas juste pour participer
Stroll et AM veulent des victoires rapidement des cette année
leur chance en ce rebut de saison c est la faiblesse relative de Mercedes et Ferrari
leur deuxieme chance c est la pénalité de RBR qui va produire ses effets en 2 eme parie de saison .
cela sera t il suffisant ? pas sur ! n oublions pas qu 'Alpine va rapidement sortir du bois pour couper l herbe sous le pied à ce petit monde ou du moins se mêler à la bagarre
Cette année est réservée, c'est celle de Renault l'opportuniste qui va profiter juste sur le fil des misères des autres, AMR va devoir attendre son tour mais je crains pour Alonso qu'il ne sera déjà plus là.
La balle est dans les mains des normands.
Les normands ne feront du bon boulot qu avec un fusée à leur disposition, rien de nouveau dans le tableau .
La fusée amène les résultats .
Pas de fusée helas pour Alpine = l équipe stagne .
On connaît la chanson par cœur .
Manque de perspicacité...............Alpine ce n'est pas les normands ?
https://f1only.fr/le-crash-de-gasly-et-ocon-oblige-alpine-a-changer-ses-priorites-pour-bakou/
Arrêtez votre folklore avec Rossi. L'homme soit disant des PPT en oubliant qu'il est diplômé en mécanique des fluides et moteurs à combustion.
Alors qui peut le plus peut le moins et oui pourquoi pas un PPT de temps en temps.
Ce n'est même plus de la caricature.
Il est DG d'Alpine et ce n'est pas lui qui bosse sur les moteurs ou les châssis. Il a bien d'autres choses à faire .
Je me sens d'autant plus fort pour dire cela que je n'aime pas le personnage et ses méthodes de gestion qui montrent aujourd'hui leurs limites.
Pour les recrutements je n'aime pas la méthode d'aller faire ses courses chez les autres et je préfère que l'on reste 3 ou 4 plutôt que de piquer les ingestions aux autres. Dans ce cas que resterait-il de Renault ?
Renault qui n'a jamais été si bon que quand ils avaient des ingénieurs "maison" (Dudot, Boudy, His qui avant de faire de la F1 avait fait le J8S Diesel, et bien d'autres que j'oublie)
En plus si on ne prend que ceux qui ont fait leur preuves il n'y aura plus jamais de nouveaux puisque personne ne les voudra.
Sur les directeurs maintenant qui devraient exclusivement venir de la F1:
Toto Wolf était directeur chez Williams avant d'aller chez Mercedes. Pourtant avec le palmarès de Williams, pas de quoi exciter les recruteurs
Vasseur: a végété chez Alfa Romeo après son passage chez Renault
Seidl qui vient de Mc Laren... Alfa Roméo coule cette année depuis qu'il a remplacé Vasseur
Zak Brawn était organisateur de GP
Tost vient de chez Williams
Donc s'il suffisait de venir de la F1 pour faire un bon directeur ça se saurait.
Ce qu'il faut c'est avant tout les moyens financiers, ce que Renault n'a pas eu sous l'ère Abiteboul.
Maintenant les moyens sont là mais c'est l'ambition qui n'est plus là avec les 100 GP
C'est ce que je reproche à Rossi avec ses méthodes de gestion discutables. Techniquement je n'ai aucun doute sur ses compétences mais je l'ai déjà dit on verra dans 100 GP
Tiens j'oubliais Szafnauer vient de la F1 il a même eu de bons résultats chez FI avec son petit budget. Ça ne vous va pas non plus. Voyez c'est plus difficile que du yak a faucon.
@sylvain
Ce n'est plus l'argent qui manque maintenant à Renault,
c'est l'indispensable état d'esprit de winner qui transpire que rien ni personne ne peut lui résister et qui le déclare sans complexe et sans humilité.................humilité bidon qui n'est que l'explication du camouflage de l'éternel perdant qui tente de faire croire qu'il perd avec classe et que ça ne le rend pas malade alors qu'il a des envies de meurtres et de vengeances après avoir claqué pour rien des millions par la fenêtre pendant 7 ans.
Et quand ça dure un peu trop les autres finissent par ne plus trop prendre au sérieux le looser en question avec la conséquence qu'ils ne lui montrent pas tellement l'envie de travailler avec lui.
Pas grave si c'est pas claire................moi je me comprends.
Mais tout ça c'est du vent puisqu'il va tourner à partir du 1er juillet selon le plan dont vous êtes tous convaincus.
https://fr.motorsport.com/f1/news/krack-aston-martin-niveau-vettel/10454638/
C'est tout à fait le genre d'article débile d'un journaliste qui s'emmerde parcequ'il ne se passe rien et qui invente sur la base d'une phrase sortie de son contexte tout un bla-bla à la con pour tenter de provoquer dans une écurie choisie au hasard ( mais pas vraiment parceque le but est de faire causer Alonso : "de quoi ? alors moi je fais de la merde ? " ) une brouille interne pour amuser la galerie.
Et le pire c'est que ça marche une fois sur deux !
Il paraît, dans le bistro du village des parents de Ocon,
qu'il regrette déjà Alonso.
@niki312T
Heureusement que mes commentaires sont creux regarde le tient
https://f1i.autojournal.fr/infos/progres/alpine-talons-top-teams-bakou/
À Dieppe ils savent faire des fusées Alpine de 800 NM.
Il faut juste trouver la bonne adresse de la catapulte.
https://www.youtube.com/watch?v=pyM-mBHaL04
https://f1i.autojournal.fr/infos/contrat-infos/alonso-se-voit-deja-prolonger-avec-aston-martin/#item=1
J'espère bien ...............au volant ou comme le Lauda de Stroll.
Rossi a tout fait pour se débarasser de lui parcequ'il craignait que Diaz à la trop forte personnalité souhaite prendre la tête de l'écurie et obtienne de meilleurs résultats et plus vite que lui.
Mais comme Vasseur avec Abiteboule, il dérangeait par trop d'exigeance grâce à son expérience que l'autre n'a pas.
Szefburger est plus malléable mais doit encore confirmer son efficacité et son dynamisme légendaire.
Heureusement que le duo normand va sauver la situation.
@niki312T
Plutot que Rossi je pense plutot ä OS, d'ailleurs ä plusieurs reprises Alonso a taclé OS dans la presse et non Rossi. Dans tous les cas Je ne vois pas pourquoi Rossi ou OS devrait avoir peur d'Alonso
@Renault81
C'est trop tard pour avoir peur d'Alonso, il fallait y penser avant,
c'est plutôt tout AMR qui est à craindre car ce qu'Alonso n'a pas apporté cette année à Renault parcequ'il a été jugé trop vieux ou au bout du rouleau comme l'ont prétendu quelques connaisseurs très avisés ici présents c'est Stroll qui profite de sa qualité de metteur au point et de sa classe au volant............exactement comme je l'avais prédit depuis juillet.
Ça a été la pire décision depuis le retour de Renault en F1.
PS : Diaz n'est pas parti pour l'argent car il gagne moins que l'an dernier.
Il faut plus de DRS sur toutes les auto afin de les rapprochées les une des autres
Revenir à l'ancienne avec des voitures moins lourdes.
Pour ce qui est de Red bull, le moteur cache sa vrais puissance a moins que les batteries délivrent plus fort et plus longtemps.
L'aéro est de toute évidence dans le coup aussi, Red Bull a bien caché ses finances pour être aussi en avance comme Aston d’ailleurs.
Pour Alpine, faut de la constance en évo et avec un vrais moteur puissant et endurant faut que sa avance
@Twing44
Pourquoi plus de DRS puisque c'est dejà un artifice aerodynamique mobile qui fait dejà gagner pas mal de vitesse de manière non naturelle en dehors de l'aspiration ?
Avant la nouvelle règlementation de 2022 l'équipe de Brawn avait même envisagé pendant un temps de le supprimer estimant qu'avec l'effet de sol les vitesses en sorties de virages allaient augmenter, puis ils ont décidé de le conserver pour le spectacle mais aussi parceque les autos allaient être plus lourdes que prévu............ et ça n'arrête pas.
Les autos sont proches et le seront bientôt davantage quand la limitation du budget aura fait son effet par la réduction des écarts techniques souvent dûs aux différences de structures humaines et matérielles, disons l'an prochain.
En plus ils augmentent le nombre des zones DRS, pas la peine à mon avis d'en rajouter avec ce gadget.
@ Twing44
Nombre de dépassements.
2021 en 22 GP : 599
2022 en 22 GP : 785
+ 31%
785 vrais dépassements en 2022 sans les places perdues dans les stands et divers incidents
Quoi de Neuf ?
Merda encore et toujours du
"Diaz" au menu
cela manque d imagination
Bien joli de dire "ça ne va pas" quand on ne fait preuve d'aucune imagination.
Faut se mouiller de temps en temps, ou alors on finit nanar.
Le dernier buzz à la mode : Hamilton en route vers Ferrari ( en remplacement de qui ?)
Si c'était confirmé , ce serait pas mal du tout , non ?
@Darwin
Je n'y crois pas du tout. En tout cas, pas tant que Mercedes continuera de surpasser Ferrari, ce qui est le cas malgré un mauvais concept...
De plus, Hamilton et Mercedes c'est une relation de plus de 20 ans maintenant, et il serait très bon ambassadeur post-F1.
Pour moi, il faudrait vraiment que Mercedes ne gagne plus et que Ferrari se mette à retrouver ses couleurs des années 2000 pour le voir aller là-bas...
@Darwin
Oui, Hamilton va souvent chez Ferrari, pour faire modifier sa bagnole et pour regarder ce qui pourraît l'intéresser dans sa collection, et se taper un bon resto au Cavallino en face.
Tu pensais à quoi ?
@niki312T
Je n’ai pas vraiment d’avis , mais la plupart des multi champions du monde ont toujours rêvé de faire un passage par Maranello .
@Darwin
Je n'imagine pas Hamilton après la carrière fantastique qu'il a eu et ayant toujours pratiqué dans des écuries britanniques se coltiner un tel changement logistique et surtout de culture alors qu'il n'a plus rien à prouver.
Je vois plutôt Max plus excentrique et encore jeune aller faire un tour chez Ferrari..........en fait inversion avec Leclerc qui ne dit pas grand chose mais n'en pense pas moins des promesses rouges non tenues.
@Darwin
Pourquoi allez se bruler les ailes chez Ferrari? pour la gloire? pourquoi pas mais sincèrement je vois bien Hamilton terminer sa carrière chez Mercedes. je ne suis pas très imaginatif mais je ne vois pas ce qu'il irait chercher chez Ferrari. le fait que Vasseur l'a fait courir en GP2 pendant 2 ans est peut etre un raccourci que certains journaleux prennent
@Renault81
Je crois que les champions du monde aiment se donner des challenges . Chez Mercedes Hamilton a tout connu . Un titre de plus apporterait plus de gloire à Mercedes qu'à Hamilton . Par contre aller chercher un nouveau titre chez Ferrari serait un sacré pari , apporter enfin une nouvelle couronne à Maranello , et devenir une idole des tifosi ( le graal de tout pilote de F1) c'est autrement plus excitant que de devoir chaque week end de course être comparé à Russel .
Je ne pense pas que Hamilton aime lire dans les tabloïds qu'il est bon pour la retraite .
Qu'ont été faire Prost , Wettel , Alonso chez Ferrari sinon chercher la couronne suprême un titre avec Ferrari ? Prost a échoué mais a finalement trouvé Williams et Renault pour assouvir sa soif de couronne ( c'est aussi le rêve de Diaz) .
Depuis 1977 Renault n'a eu qu'un seul pilote CDM, il est donc normal vu la maigreur des souvenirs du palmarès, qu'on évoque de temps en temps la bonne époque et il est indépendant de notre bon vouloir si on tombe toujours sur le même puisqu'il n'y en a eu qu'un jusqu'à présent.........et ça motive la troupe d'essayer de faire aussi bien.
Quand l'un des deux normands le sera à son tour nous ne manquerons pas d'en parler souvent et inévitablement de moins en moins de son célèbre prédécesseur.
La balle est chez les normands, ça fait 6 mois que je le dis.
Un bonsoir à l'ami Nonos à qui je souhaite tout le bonheur et la bonne santé possibles.
Encore un WE sans F1...heureusement que le MOTOGP vient un petit peu compenser
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-alpine-progression-aston-martin/10455208/
Oui c'est sûr, Ocon a raison quand il essaye de fait comprendre sans le dire ouvertement qu'il est très déçu par son écurie constructeur qui se fait battre allègrement par un privé/client encore largué il y a 6 mois.
Mais auparavant et simultanément que la voiture va s'améliorer il devra veiller à ne pas toucher son cher collègue, quit à perdre quelques petits points pour lui-même, parceque c'est aussi un sport d'équipe.................n'est-ce pas ?
suite.
« Aston Martin a montré, et c’est tout à leur honneur, qu’il est
possible d’effectuer un grand bond en avant en 4 mois si on trouve
ce qu’il faut faire. Donc c’est faisable. A nous d’en faire de même dès à
présent »
« Je ne sais pas si Aston aurait pu le faire en cours de saison,
mais si vous prenez trois ou quatre mois maintenant cela nous place au retour de la trêve estivale, à la
fin du mois d’août. » conclut Ocon.
Voilà qui me plaît !
Est-ce que le vent de révolte qui flotte sur le pays a frappé les jeunes normands ?
Je ne pense pas que Rossi et Szefburger ont besoin d'une traduction, le message est clair :
" bougez vos culs pour nous donner une bonne caisse ".
@Nanar92
Quel boulet !!
Au lieu de te pignoler sur les commentaires des autres et faire chier le monde avec tes réflexions débiles,
tu fais quand preuve d'initiative pour voir les sujets géniaux que tu sais pondre avec ta petite cervelle ?
@niki312T
Dans le bistrot du village de l'autre niki312T ils l'on foutu dehors car il leur cassait les burnes Avec son diaz
@Nanar92
Ça t'arrive d'écrire autre chose que des conneries sur les commentaires des autres ?
Ben non, impossible.........faut au moins un cerveau pour faire ça.
@niki312T
Pas sur les commentaires des autres sur les commentaires d'un drôle de sujet poil au nez
@niki312T
Niki, le vrai problème est la définition des objectifs. Si McLaren se réorganise pour "libérer ses ingénieurs" c'est qu'ils sont dans un carcan, chacun tient ses objectifs sur son petit bout de problème, et au final on gagne au mieux ce qui était prévu. Manque de bol on pouvait faire beaucoup mieux. Et c'est comme ca tous les ans.
Si l''objectif est de gagner 5 secondes, c'est probablement impossible. Si c'est 0.5 c'est pas suffisant. Entre les deux c'est la gestion du risque. On le prend ou pas...
L affaire AM pertube grandement les fondements de la F1.
Traiter cet exploit comme reproductible sur un claquement de doigt c est un peu léger.
AM a introduit quand même un sacré bouleversement dans ce petit monde très fermé .
C est tout ce que je sais pour l instant et je ne sais pas ce que L avenir nous réserve pour Alpine et pour les autres aussi D ailleurs .
@lulu79
Ce qui choque est que ce que Renault a cru impossible a été réalisé par d'autres.
Je ne suis pas étonné car la motivation, la détermination et les moyens suffisants ont été mis en 2 ou 3 ans,
ce que Renault n'a pas encore fini en 8..............à commencer par les bonnes personnes aux bonnes places.
Alors ça surprend mais j'imagine qu'un Andretti qui débarquerait en F1 aurait la même attitude que Stroll :
des mecs qui ne rigolent pas et agissent vite.
En septembre on a commencé à lire de OS le projet d'embauche de 75 personnes pour la fin de 2022, puis on y a eu droit tous les mois, ensuite ça a été décalé au début de cette année............et maintenant aucune nouvelle de sa part sur le sujet.
Étonnant non ? Il cherche toujours ?
@Nanar92
Le problème avec le temps qu'il passe sur cr ça vas pas se faire
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/stella-la-comprehension-de-piastri-est-exceptionnelle,180651.html
Pourvu qu'après la renaissance surprenante de AMR Renault n'assiste pas trop vite au réveil de McLaren......et d'autres à suivre.
Étonnant ici ? Renault Alpine
Face à la meute d enragés qui leurs sont opposés :
"Les cadors établis" mais aussi ceux en devenir ...
Et plus extrême encore
certains supposés n ont pas encore d équipe en piste ....
Bah c est mal barré pour eux ...
Oups j ai oublié de préciser
Que personnellement j'suis pas inquiet pour eux car
Ils ne me donnent pas l impression de baisser les bras .
https://f1only.fr/suppression-des-el2-un-bon-concept-selon-james-vowles/
Santander, sponsor de la Scuderia Ferrari, va être heureuse de lire ça de la part du frère du PDG de Ferrari et héritier de la famille Agnelli.
Ça pue le conflit familial.
https://twitter.com/lapoelkann_/status/1647222489662013440?s=20
Vu comment Santander est liée avec Exor (la holding familiale des Agnelli) le prochain repas de famille sera être sympa.
@Mateo
La meilleure façon de ne pas être influencé et perturbé dans son travail est de s'isoler pour être mieux concentré sur ses objectifs.
La façon la plus simple et qui coule de source est de ne rien comprendre à ce qu'on te dit mais de dire oui de la tête, ce qui peut être interprêté comme "oui je te comprends" alors qu'en fait c'est juste un "oui je fais semblant de t'écouter mais je m'en branle".
C'est la deuxième version qu'adopte Vasseur car c'est celle qui lui assure la meilleure impermeabilité à tout ce qui se dit dans son entourage pour la bonne raison qu'il n'a même pas envie de chercher à comprendre.
En fait il s'en bat les couilles car il est payé pour redresser l'écurie et non pas pour faire semblant d'écouter les conneries que se racontent à table les marionnettistes de Maranello.
Il est dans la position idéale du type qui ne connaît pas culture ambiante, pas plus que la langue, donc à l'abrit de ce qui se dit dans les médias.
C'est pour ça que Todt a réussi, il était dans sa bulle jamais emmerdé, Vasseur réussira aussi s'il en fait autant.
@niki312T
Pour cela il faut que comme Todt il soit soutenu par Elkann dans la réorganisation de l’équipe et la mise à mort des clans politiques qui empêchent Ferrari de gagner.
J’attends de voir.
@Mateo
Ferrari sans politique ?
Tu peux attendre longtemps, c'est comme si tu attendais que le français renonce au droit de grève.
Tiens, le hasard fait bien les choses, je viens de tomber sur ça.........c'est exactement mon avis à propos de Vasseur.
https://f1i.autojournal.fr/infos/opinion/coulthard-vasseur-dispose-dun-atout-maitre/
@Mateo
C'est bien Elkann qui est allé chercher Vasseur, donc il ne va sûrement pas lui mettre des bâtons dans les roues. Au contraire, il le soutient.
Personne chez Ferrari n'a bien mesuré dans quel état de déclin Binotto a laissé l'équipe et la nouvelle SF-23 oubliée pendant 1,5 mois parcequ'il ne s'en est pas occupé par je m'en foutisme du fait qu'il allait partir...............maintenant Ferrari paye pour ce retard dont Vasseur n'est absolument pas responsable en plus de la réorganisation de l'encadrement.
Les 30cv soit-disant retrouvés qui devaient faire du bolide rouge une fusée dominante sont une arlésienne et le reste ne vaut pas mieux, alors Vasseur aux nerfs solides et pas influençable par les paparazzi et l'ensemble des fanatiques locaux, restera car de toute façon ils n'ont personne d'autre à mettre à sa place dans un poste suicidaire de carrière.
Ça peut même finir comme l'une des saisons les plus pourries de la Scuderia car en plus les pilotes sont déjà dégoûtés..............bonjour la motivation.
Raison de plus pour que Elkann fasse tout pour protéger Vasseur qui est le dernier rempart de cette déconfiture parcequ'il va lui falloir beaucoup de patience pour tout reconstruire.
Et bravo à Binotto pour le beau merdier qu'il a laissé.
Je l'avais dit : Ferrari et Mercedes OUT, la voie est libre pour les normands.........les évènements suivent leur cours.
J'aime bien quand un plan se déroule sans accrocs.
Il ne vas rien faire du tout les meilleurs éléments sont parti et avec son expérience de gp 2 comparé a binnoto Il ne vas pas faire long feu pas comme todt qui avait récupéré tout les meilleurs éléments de Benetton cdm en titre avec un pilote autrement doué que la paire actuelle Le costard Est trop large l'amie Vasseur
Bon c'est quand le prochain GP parceque la ça patine .
Commence à me lasser cette F1.
Ces bagnoles sont trop lourd indues. Et ce DRS de me***. On appuie sur un bouton et on dépasse. Len 2005,6 Renault était CM . Alonso et Kimi se tirait la bourre .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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