Il y avait un fort espoir ce samedi de voir les Alpine-Renault s’illustrer en qualifications. Une tendance encourageante vendredi, renforcée par d’excellents résultats en EL3, laissait en effet penser que les A523 allaient pouvoir jouer un peu plus haut que lors des précédentes épreuves. Malheureusement, l’écurie française n’a pas tenu ce rang et a retrouvé sa position initiale, chahutée qui plus est par des rivales du peloton. Devant, Max Verstappen et l’écurie Mercedes se sont illustrés.
Il y a comme un sentiment de frustration qui règne dans le clan Alpine-Renault. Troisième et cinquième des EL3 ce matin, l’écurie française a montré de belles dispositions sur ce circuit de l’Albert Park, dans un contexte météorologique toujours aussi incertain. La Q1 a confirmé cette belle tenue avec un prometteur quatrième chrono d’Esteban Ocon. La douche froide est toutefois venue lors de la session suivante, où le français se fait éliminer avec le onzième temps.
Un coup de tonnerre dans les rangs du A fléché qui s’ensuit d’une présence en Q3 délicate de Pierre Gasly. Le français est chahuté par les rivales du milieu de peloton avec notamment la présence surprise d’Alexander Albon. Le pilote Williams-Mercedes parvient même à prendre le meilleur sur notre représentant. Ce dernier contient toutefois les assauts de la Haas-Ferrari de Nico Hülkenberg, monoplace que l’on sait particulièrement véloce sur l’exercice du tour rapide, moins sur les longs relais.
Une condition de course où Alpine-Renault a montré jusque-là de meilleures dispositions. Les essais libres laissent à penser que ce sera encore le cas ce dimanche. De quoi espérer voir Pierre Gasly et Esteban Ocon retrouver un probable " no man’s land " comme ce fut le cas en Arabie Saoudite.
Reste qu’à Melbourne, les rebondissements sont nombreux. Preuve il en est avec la sortie de piste de Sergio Perez ce samedi en qualifications. Tout est donc possible, Alpine-Renault doit toutefois réitérer la solide copie aperçue à Djeddah pour tirer profit des opportunités qui vont se présenter.
Rendez-vous à 07h00 (heure française) pour vivre ce Grand-Prix d’Australie.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.565 | 24 | |
2 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:17.729 | +0.164 | 26 |
3 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:17.938 | +0.373 | 23 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:17.955 | +0.390 | 23 |
5 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:18.094 | +0.529 | 23 |
6 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:18.123 | +0.558 | 18 |
7 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:18.127 | +0.562 | 29 |
8 | L. Hamilton | Mercedes | 1:18.138 | +0.573 | 25 |
9 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:18.198 | +0.633 | 22 |
10 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:18.330 | +0.765 | 20 |
11 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:18.410 | +0.845 | 24 |
12 | A. Albon | Williams Racing | 1:18.553 | +0.988 | 21 |
13 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.691 | +1.126 | 28 |
14 | O. Piastri | Mclaren | 1:18.713 | +1.148 | 21 |
15 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:18.809 | +1.244 | 24 |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:18.901 | +1.336 | 22 |
17 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:18.947 | +1.382 | 20 |
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:19.054 | +1.489 | 26 |
19 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:19.092 | +1.527 | 23 |
20 | L. Norris | Mclaren | 1:19.146 | +1.581 | 12 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:17.384 | 1:17.056 | 1:16.732 |
2 | G. Russell | Mercedes | 1:17.654 | 1:17.513 | 1:16.968 |
3 | L. Hamilton | Mercedes | 1:17.689 | 1:17.551 | 1:17.104 |
4 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:17.832 | 1:17.283 | 1:17.139 |
5 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:17.928 | 1:17.349 | 1:17.270 |
6 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:17.873 | 1:17.616 | 1:17.308 |
7 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:18.218 | 1:17.390 | 1:17.369 |
8 | A. Albon | Williams Racing | 1:17.962 | 1:17.761 | 1:17.609 |
9 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:18.312 | 1:17.574 | 1:17.675 |
10 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:18.029 | 1:17.412 | 1:17.735 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:17.770 | 1:17.768 | |
12 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:18.471 | 1:18.099 | |
13 | L. Norris | Mclaren | 1:18.243 | 1:18.119 | |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:18.159 | 1:18.129 | |
15 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:18.450 | 1:18.335 | |
16 | O. Piastri | Mclaren | 1:18.517 | ||
17 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:18.540 | ||
18 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:18.557 | ||
19 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:18.714 | ||
20 | S. Perez | Red Bull Racing | 9:99.999 |
Après les Q3, j'y ai cru !
Franchement, j'y croyais à ce petit éclair de performance qui allait amener Alpine plus près de la pole...
Ah c'est dur.
Belle prestation d'Albon et Magnussen, bravo à eux et à Mercedes qui a bien bossé aussi.
P8 et P10 l'année dernière. 9 et 11 cette année.
On bataille avec Williams et Haas
Au secours Cyril !
@sylvain
Au secours ciryl t'as raison il ne vas pas tarder a se faire virer aussi
Alpine C'est l'écurie la plus récente Du plateau Il faut leur laisser du temps Avec dés Vieux de la veille comme permane la rose vas pas tarder a faner
Il ne faut pas se raconter d'histoires, des personnes ont été virées ou poussées vers la sortie alors que leur capacité à travailler avec un petit budget aurait pu s'exprimer pleinement maintenant aves ces budgets limités pareils pour tous (sauf RB en 2022)
Il ne faut pas chercher plus loin la cause de ces contre-performances.
@sylvain
Et ils sont ou les personnes virées chez aston Reed Bull ah ouais hunday multiples cdm
@sylvain
C'est en 2021 que RBR a dépensé 1,8 million de sandwichs trop chers.
Depuis ce matin les rapports de gestions des budgets 2022 devraient être disponibles, voyons si tout le monde a été correct et n'a pas trop bouffé.
À ce sujet, OS devrait surveiller son IMC, ça le rendrait peut-être un peu plus dynamique pour prendre des décisions plus vite.............comme par exemple faire sortir ses bagnoles aux bons moments pour qu'elles soient qualifiées plus haut.
@Nanar92
Ils sont sans doute en année de jardinage mais ne t'inquiètes pas pour eux ils retrouveront ensuite une place et je te signale que c'est déjà fait pour Budkowski qui est retourné vers son pays et montre ainsi qu'il n'a pas qu'une corde à son arc.
Taffin lui, est chez Oreca. Tiens , si tu ne connais pas: https://www.oreca.com/technology/
Sinon même pas capable d'écrire Hyundai alors avant de les juger apprends à écrire correctement leur nom
Le s à "multiples " aussi pas mal !
@niki312T
Oui c'est vrai 2021.
Je peste toujours sur le fait de faire sortir les voitures en dernier. Et même en EL 3, Ocon qui sort après 10 mn et Gasly après 15 mn alors qu'en EL 1 et 2 on a déjà pas beaucoup roulé....
En qualif le trafic a coûté 2/10 s à Ocon.
@sylvain
On appelle cela la roulette russe.
Une piste meilleure dans les derniers instants / trafic.
@niki312T
Et vous ! est ce que votre Q.I est proportionnel à toutes les méchancetés dites sur les personnes ne partagent absolument pas vos commentaires .
@Patrenault77
Je m'en fous.
Je ne suis pas ici pour cirer des pompes ou pour me faire bien voir, mais pour parler de Renault Coubertin F1 selon mon bon vouloir et en fonction des résultats, à mon appréciation personnelle.
Comme tout le monde ici présent.
Ainsi soit-il.
Mon plan est le titre en 2023.
Le partagez-vous, cher collège ?
Là est la question primordiale, tout le reste n'est que billevesée et foutaise......n'est-ce pas ?
Année très intéressante avec Red Bull devant et Mercedes, Ferrari , Aston Martin pas loin derrière.
Quand on voit Stroll Jr pas loin derrière Alonso, tous ces teams semblent assez homogènes. Le peloton mené par Alfa Roméo, Williams, Haas, Alpha Tauri et McLaren promet de la bagarre à l'arrière.
Moi je dis dis qu il va y avoir de la casse demain au départ avec ceux qui sont devant donc il y a des places à prendre au premier tour !
@Alan91
Moi je dis qu'à ce rythme il va y avoir de la casse sur quelques fauteuils avant le 1er Juillet si mon plan tombe à l'eau.
@Alan91
La casse au départ au contraire c'est souvent dans le milieu du peloton.
@Alan91
Effectivement, ça pourrait arriver, il semble que le GP pourrait se courir sous la pluie et le classement de Ocon sur la ligne, n'est peut-être pas si mauvais que ça
Bon, il faut attendre la fin de la course pour conter les bouses
@Blabla4x4
Suivant Leclerc beau temps demain après on connait les prévsions chez les Rouges
La casse hypothétique c est pour tous , donc tu peux avoir 2 Alpines au tapis d entrée.
C est comme souhaiter la pluie .
Pareilles incantations c est L arme des faibles et des résignés
Alpine a des armes pour lutter à la régulière à eux de s en servir .une belle course avec un duo inspiré une équipe de piste tout autant inspirée et roule ma poule
Alpine à ça place, à l'arrivée 9 et 10, le spectacle ne sera pas la ! Disons la remonté de Perez et la bataille de la 3° à la 8° place. A moins que Gasly nous surprenne, c'est possible et je veux y croire.
Bonne course à tous
Tout est fait depuis plusieurs saisons pour qu il y ait un resserrement généralisé des performances .
Nous y sommes avec des places garanties pour personnes ou presque .
C est la dure loi du sport
C est enthousiasmant oui ?non?
Dans ce cas de figure .
La règle : que les meilleurs gagnent.
si les matériels en piste sont proches de nouveau ceux sont les pilotes qui font le résultat .
Rejouissons nous rejouissons nous
Bon GP
Qualif de toute beauutée!!
Une Redbull pas à son aise, mais un Max toujours présent.
J'en dirais pas autant d'un Perez qui s'est mis la pression tout seul avec des déclarations sans aucun intérêt.
Intéressante cette future course avec une température bien différente.
Dommage pour Alonso,mais Mercedes ne laissera jamais une équipe cliente passer devant.
Faut pas rêver.
P3 constructeur serait déjà super.
Belle prestation de Gasly, il a fait son job, pour Ocon sa place n'est pas si lointaine vu le resserrement des équipes.
J'aurai bien vu les Red Bull ensemble en fond de grille pour le départ, ca aurait fait le spectacle en course
Alpine reste a sa place mais danger pour son futur si rien n'est fait pour rejoindre la tête
Demain course intéressante dans les premiers tours avec une bande de fous furieux aux trousses de la RB de Max. Tiré groupé du moteur Mercedes pour les qualifications. Pas de surprise de voir la williams si haut sachant que c’est la 2eme meilleure progression de l année après A.M. Quand à nos Alpine je ne suis pas déçu car elles sont à leur place malgré le brin de
3 ans de rossi et il a rien fait de mieux que CA pire même on recul par rapport à l'an dernier...
Allez dehors il a eu sa chance chez Ferrari on l'aurait déjà éjecté !
Il y aura bientôt Newey sur le marché avec un vrai patron d'écurie et une vraie stratégie, Alpine aurait pu tenter de l'attirer dans ses filets pour avoir de précieuses informations.
Mais là honnêtement ce n'est pas avec un rossi aussi charismatique qu'une moule qu'on va attirer des talents et la lumière sur nous...
Gestion des pilotes catastrophiques l'an dernier, nul part cette année et n'a pas les cojones d'assumer s'être trompé, ce mec ne m'inspire rien du tout il est juste là pour ajouter un palmarès sur son CV "j'ai été chef d'écurie" mais bon les résultats ne parlent pas pour lui !
Un Ocon qui n'arrive pas à extraire le maximum alors que ça fait 4 ans qu'il est là et qu'ils ont développé la monoplace autour de lui, qui se fait battre par Gasly qui n'en est qu'aux 3eme qualifs avec cette écurie ça laisse songeur tout ça !
@RacingSpirit
Newey n'a aucun intérêt de partir.
Faut pas écouter Hill qui raconte que des conneries.
@RacingSpirit
Soyez patient, les évolutions vont arriver et nous lutterons pour la P3 .
@Patrenault77
Toujours fidèle au camp des optimistes
Les EL3 sont plutôt flatteuses pour Alpine .
Maintenant ce n est pas une obligation d'y voir un rayon de soleil
Une écurie sans directeur technique a même mieux évoluée que nous
https://preview.redd.it/ujvddcp608ra1.png?width=1024&auto=webp&v=enabled&s=3826d6f6b6bc51779b613ccc3009b16620c2180a
@RacingSpirit
Les pourcentages tu peux leur faire dire ce que tu veux .
Notre ami Sylvain est le maître en la matière
Toujours à reprendre la progression fulminante à ses yeux sous l ère CA poussive sous l ère Rossi
Williams , Haas et AM occupé les profondeurs du classement début 2022 normal de les retrouver en tête de progression un an plus tard.
AM eux ont quand même franchi un cap supplémentaire en progression de 2s la 1ere c est la plus facile mais la 2eme c est celle du prodige .
@lulu79
Ah bon !!!
Sur ces dualité on est derrière RB Mercedes Ferrari AMR Hass et williams, ça n’est pas que des pourcentages.
La piste parle Lulu !
@lulu79
Je ne parle pas de pourcentages !!!!
Maintenant si le mot progression vient heurter ton "anti-abiteboul" primaire quand j'écris que de P9 à P6 puis à P4 avec les budgets réduits de Renault à l'époque c'est une belle progression, donc si le mot te heurte on peut dire que c'est un recul négatif.
@sylvain tu n admets pas que pour tous les concurrents y compris Alpine quand tu as 2s de retard sur la pôle, pour rattrapper la 1ere seconde c est plus aisé et c est ce qui s est passé sous CA pour la dernière seconde CA ou pas c est plus ardu plusieurs saisons que nous avons cela sous nos yeux et Alpine n est pas le seul concerné .
donc il te faut changer ton argumentaire et ton modèle de raisonnement .
Ferrari a rétrogradé puis est revenu , Mercedes a rétrogradé et de nouveau revient aux affaires ,
AM a surpris en faisant un pareil bon en avant oui ce n est pas commun .
Haas , Williams et Alfa Roméo rejoignent Alpine parce que ces derniers n exploitent pas encore correctement leurs dernières trouvailles .MC Laren eux ne sont pas à la fête.
les EL3 de ce jour nous ont prouvé par le chrono et nom la place que les progrès sont là donc sous peu ils figureront eux aussi aux cotes de AM ,Mercedes, Ferrari et il n y aura plus lieu de critiquer le travail des titulaires chez Alpine .
Pour le personnel une page a été tournée et faut vivre avec le présent .
Apparemment le moteur Renault aurait beaucoup de ressources puissance non exploité. (+50cv).
Viry serait enfin prêt à délivrer toute cette puissance bientôt.
@E.T29
Bonjour E.T29
D ou vient ton info ?
Hasardeuse ?? sûr ??
Merci
@E.T29
Encore plus fort, l'A110:
www.auto-moto.com/actualite/gendarmerie-se-dote-dune-alpine-de-1000-ch-415611.html#item=1
@E.T29
https://f1i.autojournal.fr/infos/annonce/f1nally-porsche-en-f1-des-2025/#item=1
@E.T29
Oui tu as raison, l'info est toute fraiche d'aujourdhui 1er avril, l'Alpine disposerai de 1500 cv non délivré pour cause de manque de fiabilité a ce jour.
Si l'évolution de fiabilisation se fait, nous aurons surement ces fameux 1500 cv le 1er avril 2024, soyons patient
Ils font ce qu'ils peuvent avec cette voiture moyenne.. On est dans lz lutte avec Williams et hass
Ca ne sera pas facile de doubler albon demain
Avec la remontée de Perez on peut viser la 10e place avec une voiture.. Si tout va bien
@Mastersteph
Et un Espace de 780 cv
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_F1
Je pense que la deuxième meilleure progression cette année est plutôt celle de Williams, mais la progression d'Alpine est tout de même décente. À moins que McLaren ne gagne en performance grâce à ses améliorations, Alpine se contentera d'une très confortable place parmi les autres cette année. Ce qui aurait pu être une P4 facile et battre l'un des objectifs, mais quelqu'un d'autre a pris de l'avance, de sorte que cela semble pire que ce n'est le cas, compte tenu également du fait qu'Ocon a eu du trafic. Mais je ne suis pas encore totalement satisfait.
@E.T29
Et les Mini LIDL !!!!! Ce n'est pas un poisson
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-mini-lidl-quand-le-poisson-davril-devient-realite-187402
@E.T29
En plus se moquer de Dacia qui ferait d'éventuelles braderies c'est totalement nulcar c'est le seul constructeur qui ne fait aucune remise aux entreprises ou aux loueurs et c'est pour ça qu'il n'en achètent presque pas.
Voici ce que déclarait dernièrement Thommas Dubruel directeur commercial France: « les clients sociétés viennent à nous naturellement, même si notre
business model reste centré sur le particulier et que nous n’acceptons
aucune condition spécifique ».
En 2022 ocon termina 7ème.
Gasly 9ème sur son AT. Je ne sais pas s'il considérerais terminer P10 comme un progrès.
@sylvain
Ocon a eu du trafic et il est probable qu'il aurait arraché un peu plus à Gasly, au moins pour l'instant, de sorte qu'il aurait été là.
J'ai oublié une petite mention pour Hulk avec sa Haas.
Il domine bien le petit blondinet.
Si ma tante en avaient on l appellerait mon oncle
vous oubliez constamment les impondérables de la piste , d autant plus cette saison où les écarts n ont jamais été aussi ténus .
en Q2 Hulk et Gasly font un meilleur chrono que Albon en Q3 donc leurs 2 voitures se sont montrées plus rapides en valeur absolue QUE LA WILLIAMS et cela ne change rien au résultat et au mérite d Albon vu qu ils sont derriere lui pour n avoir pas amélioré ou égalé leur chrono de Q2
@lulu79
Ce n'est pas un impondérable.
Quant on persiste à envoyer ses pilotes tout à la fin c'est ce qui risque de se passer et qui s'est produit déjà plusieurs fois chez Alpine.
@sylvain
Oui je suis d accord que chez Alpine ils cultivent et entretiennent cette mauvaise habitude de sortir tard , j ose espérer pour eux qu ils subissent plutôt qu ils ne choisissent de procéder ainsi .
C est dans ce type de détails qui semblent anodins que plusieurs équipes vont chercher des améliorations qui leurs apportent au final des places de premier choix.
Bla-bla-bla.
Le parano dans ses oeuvres.
Maintenant il va nous inventer un nouveau traumatisme sorti de son imagination......après l'affaire d'espionnage bidon d'AMR ça va être Wolff qui livre Williams sous la table ou une autre connerie de ce genre parcequ'Albon est devant Gasly, mais bien entendu il n'est jamais question de mérite car à la régulière il ne peut se faire à l'idée que Renault soit battu sans tricher.
Mais non ! Faut pas se voiler la face, Rossi et Szefburger se sont encore planté !
Épicétou !
J'avais estimé à 6 GP pour que Gasly soit devant Ocon en qualifs..........on en est à 3.
@niki312T
Je suis pas forcément un éternel optimistes...
Mais J attends les évos alpine..ils ont prouvé que c était pas des manches dans ce domaine l année dernière...
Ils savent sur quoi bosser apparemment...on verra..
De plus, le travail de cet hiver représente une part d un budget qui se veut capé.... quel bugdet reste pour les Evo de l Année??..
AM a effectivement fait un bond monstre..mais qu'elle part de budget reste t il?
Mercedes?...Ferrari?
La course aux Evo sera limité d une écurie a l'autre en fonction du budget restant...
2,5sec de gagné..ça coûte cher!!!
J attends fin juillet et on en reparle...
Ton plan n est peut-être pas si con @niki312T!!
@niki312T
Ocon a perdu 2/10 s la faute à ceux qui le lâchent dans le Trafic. On le voit bien dans la vidéo à bord.
Sinon il était devant Gasly.
@sylvain
Sinon il était devant Gasly.............
Tu supposes donc qu'il existe un complot contre Ocon ?
Je dis ça pour anticiper l'autre parano............il est capable de tout dans ses délires.
@Gwendu16
C'est ça.
Ceux qui ont raté leur coup n'auront pas les moyens et le temps de revenir.
Ceux qui ont beaucoup d'avance ont déjà rogné leur budget.
4 cigales contre 1 fourmi.
C'est dans la poche.
@sylvain
J'ai la vu la vidéo de ocon, et franchement pas tfrs clair qu'il a été gêné
Il se loupe un peu tout seul. Et goas 0.2 sur ce simple virage
La fameuse légende, fruit de l'imagination sans limite de quelques fanatiques selon lesquels Renault a été l'écurie qui a produit le plus d'évolutions en 2022, a tout d'abord démontré sa totale inefficacité en 2022 et persiste avec sa bêtise récurrente à vouloir faire croire à quelques pauvres béats à la bouche grande ouverte qu'elle est entrain de se reproduire cette année alors que malgré les débuts merdiques de Ferrari et Mercedes nous ne sommes même pas capables de profiter de cette situation pour être un confortable P2 sur les talons d'un marchand de canettes pénalisé et qui devrait théoriquement être à la lutte avec Renault en toute logique.
Merci, y a pas de quoi.
@niki312T
Vas supporter ton idole et son écurie, ça nous fera des vacances.....
@Flaps06
Tu as de la merde dans les yeux, et appprends à lire.
@niki312T fatiguant …. Tu passe d’un commentaire intéressant à une agression caractérisée… si ton avis est si « valable » pourquoi cette réponse si violente.
Sinon, pour répondre à ton commentaire je suis assez d’accord avec toi. Je ressent un petit peu trop d’autosuffisance du côté de Viry. Le moulin qui devait produire une performance exceptionnelle quitte à la casse en 2022. Fiabilisation 2023 ? Je vois plutôt un moulin qui est poussé bien moins cette année … j’ai apprécié l’approche aérodynamique, est ce que ce rapprochement « d’intégrateur » sera pour le mieux dans les temps a venir ? J’ai surtout l’impression qu’on est pas largué grâce à l’aero….
Je reprends l’analyse du budget cap ? Il serait intéressant d’avoir un bilan après lancement début saison
En tout cas, où se trouve l’image de gagne qui caractérisait Renault que ce soit en motoriste où en constructeur ? L’arrivée du Goshn a tout détruit…
Bref je suis fan et je le resterai !!!
Bon ocon a été gêné tralala tralalere, moi je note qu’Alpine est derrière RB Mercedes AMR Ferrari Hass et williams, soit la septième force du plateau après y’en a qui parlent de progression, j’ai un peu de mal avec la progression rétrograde, la piste parle est on en prend plein la gueule !!!
Pour l’instant !
Belle et charmante soirée
Les supers supporters sortent du bois
cette année une partie Des valeurs précédentes de la piste sont bousculées .
Cela peut vous surprendre mais oui indiscutablement la piste parle toujours .
Les apparences peuvent être trompeuses et Cela peut en chagriner quelques uns c est évident .
La saison ne fait que commencer donc si on se refaire à la saison 2022 rien ne nous permet d écarter la possibilité qu un scénario semblable ne puisse se reproduire mais pas forcément totalement à l'identique quand aux fauteurs de trouble
Bon on en est là
La suite c est la saison qui nous la révélera.
J ai toujours envie de voir Alpine réussir
Et rien n interdit j insiste que d autres équipes se mêlent à la lutte .
C est la loi du sport , faut quand même pas l oublier .
@lulu79
oups "si on se réfère à l année 2022"
mes écrits doivent être compréhensibles" mille excuses ".
les écarts de langage la politesse et le respect dus à chacun des contributeurs c est un autre sujet
Petite comparaison entre la grille virtuelle 2023 et la fin 2022. J'ai pris comme références Japon, USA et Abu Dhabi afin d'éviter quelques anomalies liées à l'altitude du Mexique et au sprint du Brésil.
https://ibb.co/2jZqVFd
Cette FIA est vraiment une GROSSE merde!!!!! les 2 Alpine hs!!
rien ä voir avec la FIA ils ont fait ce qu'il devait faire... nos deux pilotes ont fait n'importe quoi...
@Renault81
Fallait ou arreter la course ou faire un départ lancé!!
Pourquoi? de tout manière ca ne change rien, c'est la meme chose pour tout le monde Nos deux pilotes ont fait de la M....sur ce départ, bonjour le budget!
@Renault81
Et comme par hasard là maintenant ils font un tour lancé derrière la SC.
Grosse merde cette FIA!!!!
On a tout perdu! reprise de la course sans les voitures qui ont abondonné ce qui implique Ocon et Gasly out
Depuis liberty média la f1 est devenue moche avec des circuits à la cons… et des règlements absurdes.
Finalement Bernie n’était pas si mauvais que ça.
Fan depuis près de 30 ans de la discipline, je préfère de loins la f1 du milieu des années 90 a 2010.
On s’est saborde tout seul. Apres qu’on se fasse enfler sur’le,resultat c’est et ce sera l’histoire d’alpine, mais ca on le sait .
des brêles !
Et maintenant la guerre déclarée entre eux
J'en ris parce que ça ne pouvait arriver qu'à Alpine un truc pareil.
Comment gâcher le meilleur résultat de cette année, bravo Pierre. Tu es P4 au T1, qu'est ce qui t'empêches d'assurer la P5 ? Bah non, tu freines tard, et quand tu reviens en piste, c'est pour cartonner ton coéquipier.
Quel gâchis. MINABLE !
Je dirai pas ça....gasly fait un très bon restart même devant Saint au virage ,il sort dans l'herbe pour éviter alonso qui à été percuté...après il ressort devant ocon et leur touchette fatale est pour moi anecdotique car ils étaient déjà hors points avec 2 tours restant ..
@Sebus
Je demande à revoir mais il me semble que Gasly a surtout manqué son freinage (gros blocage) sans lien direct avec Sainz
Bonjour, je ne suis pas adepte des réactions à chaud (ni des commentaires en général d'ailleurs...) mais je suis extrêmement déçu par ce résultat au vu du niveau de performance de la voiture aujourd'hui. Certes, Alpine n'était cette fois encore que la 5e force en perf pure, mais voir Gasly retenir un temps Sainz, puis rester dans la même seconde que lui de longs tours (avant que les gommes chutent en perf ?) et surtout distancer Stroll à la régulière, j'y voyais des signaux vraiment encourageants pour les courses à venir. Le rythme d'Ocon sur le dernier tiers n'était pas aussi intéressant mais ses pneus avaient 6 tours de plus que ses prédécesseurs (dû à la stratégie en tout début de GP).
Mon analyse du dernier départ arrêté est que Gasly est principalement responsable de cette calamité, de son freinage manqué à son retour hasardeux en piste avec des gommes sales, mais Ocon a peut-être été trop optimiste de doubler par la droite.
Si encore cette course avait eu lieu en soirée, mais non, ils nous pourrissent le dimanche dès le matin !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026