Australie - Qualif : Max Verstappen domine, Pierre Gasly s'offre la Q3

Alpine-Renault a alterné le chaud et le froid ce samedi à Melbourne

Confidential-Renault.fr
01 Avr. 2023 09:34
6822
Australie-Qualif-Max-Verstappen-domine-Pierre-Gasly-s-offre-la-Q3

Il y avait un fort espoir ce samedi de voir les Alpine-Renault s’illustrer en qualifications. Une tendance encourageante vendredi, renforcée par d’excellents résultats en EL3, laissait en effet penser que les A523 allaient pouvoir jouer un peu plus haut que lors des précédentes épreuves. Malheureusement, l’écurie française n’a pas tenu ce rang et a retrouvé sa position initiale, chahutée qui plus est par des rivales du peloton. Devant, Max Verstappen et l’écurie Mercedes se sont illustrés.

Il y a comme un sentiment de frustration qui règne dans le clan Alpine-Renault. Troisième et cinquième des EL3 ce matin, l’écurie française a montré de belles dispositions sur ce circuit de l’Albert Park, dans un contexte météorologique toujours aussi incertain. La Q1 a confirmé cette belle tenue avec un prometteur quatrième chrono d’Esteban Ocon. La douche froide est toutefois venue lors de la session suivante, où le français se fait éliminer avec le onzième temps.

Un coup de tonnerre dans les rangs du A fléché qui s’ensuit d’une présence en Q3 délicate de Pierre Gasly. Le français est chahuté par les rivales du milieu de peloton avec notamment la présence surprise d’Alexander Albon. Le pilote Williams-Mercedes parvient même à prendre le meilleur sur notre représentant. Ce dernier contient toutefois les assauts de la Haas-Ferrari de Nico Hülkenberg, monoplace que l’on sait particulièrement véloce sur l’exercice du tour rapide, moins sur les longs relais.

Une condition de course où Alpine-Renault a montré jusque-là de meilleures dispositions. Les essais libres laissent à penser que ce sera encore le cas ce dimanche. De quoi espérer voir Pierre Gasly et Esteban Ocon retrouver un probable " no man’s land " comme ce fut le cas en Arabie Saoudite.

Reste qu’à Melbourne, les rebondissements sont nombreux. Preuve il en est avec la sortie de piste de Sergio Perez ce samedi en qualifications. Tout est donc possible, Alpine-Renault doit toutefois réitérer la solide copie aperçue à Djeddah pour tirer profit des opportunités qui vont se présenter.

Rendez-vous à 07h00 (heure française) pour vivre ce Grand-Prix d’Australie.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:17.56524
2F. AlonsoAston Martin F1 Team1:17.729+0.16426
3E. OconAlpine F1 Team1:17.938+0.37323
4G. RussellMercedes1:17.955+0.39023
5P. GaslyAlpine F1 Team1:18.094+0.52923
6S. PerezRed Bull Racing1:18.123+0.55818
7C. SainzScuderia Ferrari1:18.127+0.56229
8L. HamiltonMercedes1:18.138+0.57325
9L. StrollAston Martin F1 Team1:18.198+0.63322
10G. ZhouAlfa Romeo Racing1:18.330+0.76520
11N. HülkenbergHaas F1 Team1:18.410+0.84524
12A. AlbonWilliams Racing1:18.553+0.98821
13C. LeclercScuderia Ferrari1:18.691+1.12628
14O. PiastriMclaren1:18.713+1.14821
15V. BottasAlfa Romeo Racing1:18.809+1.24424
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:18.901+1.33622
17L. SargeantWilliams Racing1:18.947+1.38220
18K. MagnussenHaas F1 Team1:19.054+1.48926
19N. de VriesScuderia AlphaTauri1:19.092+1.52723
20L. NorrisMclaren1:19.146+1.58112

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:17.3841:17.0561:16.732
2G. RussellMercedes1:17.6541:17.5131:16.968
3L. HamiltonMercedes1:17.6891:17.5511:17.104
4F. AlonsoAston Martin F1 Team1:17.8321:17.2831:17.139
5C. SainzScuderia Ferrari1:17.9281:17.3491:17.270
6L. StrollAston Martin F1 Team1:17.8731:17.6161:17.308
7C. LeclercScuderia Ferrari1:18.2181:17.3901:17.369
8A. AlbonWilliams Racing1:17.9621:17.7611:17.609
9P. GaslyAlpine F1 Team1:18.3121:17.5741:17.675
10N. HülkenbergHaas F1 Team1:18.0291:17.4121:17.735
11E. OconAlpine F1 Team1:17.7701:17.768
12Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:18.4711:18.099
13L. NorrisMclaren1:18.2431:18.119
14K. MagnussenHaas F1 Team1:18.1591:18.129
15N. de VriesScuderia AlphaTauri1:18.4501:18.335
16O. PiastriMclaren1:18.517
17G. ZhouAlfa Romeo Racing1:18.540
18L. SargeantWilliams Racing1:18.557
19V. BottasAlfa Romeo Racing1:18.714
20S. PerezRed Bull Racing9:99.999

Libliboo

01/04/2023 - 09:39
5
0

emoji cryemoji cryemoji cryemoji cry
Après les Q3, j'y ai cru !
Franchement, j'y croyais à ce petit éclair de performance qui allait amener Alpine plus près de la pole...
Ah c'est dur.
Belle prestation d'Albon et Magnussen, bravo à eux et à Mercedes qui a bien bossé aussi.

sylvain

01/04/2023 - 09:47
4
5

P8 et P10 l'année dernière. 9 et 11 cette année.
 On bataille avec Williams et Haas
Au secours Cyril !

Nanar92

01/04/2023 - 10:40
2
1

@sylvain
Au secours  ciryl  t'as  raison  il ne vas  pas tarder  a se faire  virer aussi 

Nanar92

01/04/2023 - 09:48
1
7

Alpine  C'est  l'écurie  la  plus  récente  Du  plateau  Il  faut  leur  laisser  du  temps   Avec  dés  Vieux  de la  veille  comme  permane  la rose vas  pas tarder  a  faner

Nanar92

01/04/2023 - 09:53
0
2

@Nanar92
A piquer  

AlpineV6T

01/04/2023 - 18:44
1
0

@Nanar92
Au prochain GP, la rose emoji evil redeviendra bleu emoji twisted

sylvain

01/04/2023 - 09:56
4
2


Il ne faut pas se raconter d'histoires, des personnes ont été virées ou poussées vers la sortie alors que leur capacité à travailler avec un petit budget aurait pu s'exprimer pleinement maintenant aves ces budgets limités pareils pour tous (sauf RB en 2022)
Il ne faut pas chercher plus loin la cause de ces contre-performances.

Nanar92

01/04/2023 - 10:07
2
4

@sylvain
Et ils sont  ou  les personnes  virées  chez  aston Reed Bull  ah  ouais  hunday  multiples  cdm

niki312T

01/04/2023 - 10:22
2
2

@sylvain

C'est en 2021 que RBR a dépensé 1,8 million de sandwichs trop chers. emoji wink

Depuis ce matin les rapports de gestions des budgets 2022 devraient être disponibles, voyons si tout le monde a été correct et n'a pas trop bouffé.

À ce sujet, OS devrait surveiller son IMC, ça le rendrait peut-être un peu plus dynamique pour prendre des décisions plus vite.............comme par exemple faire sortir ses bagnoles aux bons moments pour qu'elles soient qualifiées plus haut.

sylvain

01/04/2023 - 11:05
0
1


@Nanar92
Ils sont sans doute en année de jardinage mais ne t'inquiètes pas pour eux ils retrouveront ensuite une place et je te signale que c'est déjà fait pour Budkowski qui est retourné vers son pays et montre ainsi qu'il n'a pas qu'une corde à son arc.
Taffin lui, est chez Oreca. Tiens , si tu ne connais pas: https://www.oreca.com/technology/



Sinon même pas capable d'écrire Hyundai alors avant de les juger apprends à écrire correctement leur nom

Le s à "multiples " aussi pas mal !

sylvain

01/04/2023 - 11:09
1
1


@niki312T
Oui c'est vrai 2021.
Je peste toujours sur le fait de faire sortir les voitures en dernier. Et même en EL 3, Ocon qui sort après 10 mn et Gasly après 15 mn alors qu'en EL 1 et 2 on a déjà pas beaucoup roulé....

En qualif le trafic a coûté 2/10 s à Ocon.

E.T29

01/04/2023 - 11:12
0
3

@sylvain
On appelle cela la roulette russe.
Une piste meilleure dans les derniers instants / trafic. 

Patrenault77

01/04/2023 - 11:21
5
1

@niki312T
Et vous ! est ce que votre Q.I est proportionnel à toutes les méchancetés dites sur les personnes ne partagent absolument pas vos commentaires . 

Patrenault77

01/04/2023 - 11:23
3
0

@Patrenault77
* qui ne partagent pas*

niki312T

01/04/2023 - 19:22
1
1

@Patrenault77

Je m'en fous.

Je ne suis pas ici pour cirer des pompes ou pour me faire bien voir, mais pour parler de Renault Coubertin F1 selon mon bon vouloir et en fonction des résultats, à mon appréciation personnelle.

Comme tout le monde ici présent.
Ainsi soit-il.

Mon plan est le titre en 2023.
Le partagez-vous, cher collège ?

Là est la question primordiale, tout le reste n'est que billevesée et foutaise......n'est-ce pas ?

quidam64

01/04/2023 - 10:10
1
0


Année très intéressante avec Red Bull devant et Mercedes, Ferrari , Aston Martin pas loin derrière.
Quand on voit Stroll Jr pas loin derrière Alonso,  tous ces teams semblent assez homogènes. Le peloton mené par Alfa Roméo, Williams, Haas, Alpha Tauri et McLaren promet de la bagarre à l'arrière.

quidam64

01/04/2023 - 10:13
3
0

@quidam64
J'ai oublié Alpine dans le peloton emoji cry

Alan91

01/04/2023 - 10:14
7
1

Moi je dis dis qu il va y avoir de la casse demain au départ avec ceux qui sont devant donc il y a des places à prendre au premier tour ! 

niki312T

01/04/2023 - 10:23
2
4

@Alan91
Moi je dis qu'à ce rythme il va y avoir de la casse sur quelques fauteuils avant le 1er Juillet si mon plan tombe à l'eau.

sylvain

01/04/2023 - 11:11
2
1


@Alan91
La casse au départ au contraire c'est souvent dans le milieu du peloton.

Blabla4x4

01/04/2023 - 11:51
3
0

@Alan91

Effectivement, ça pourrait arriver, il semble que le GP pourrait se courir sous la pluie et le classement de Ocon sur la ligne, n'est peut-être pas si mauvais que ça emoji question
Bon, il faut attendre la fin de la course pour conter les bouses

Renault81

01/04/2023 - 13:12
1
1

@Blabla4x4
Suivant Leclerc beau temps demain après on connait les prévsions chez les Rouges 

lulu79

01/04/2023 - 10:35
8
1

La casse hypothétique  c est pour tous  , donc tu peux avoir 2 Alpines au tapis d entrée. emoji mrgreen
 C est comme souhaiter la pluie .
Pareilles incantations  c est L arme des faibles et des résignés emoji dislike
Alpine a des armes pour lutter à  la régulière  à  eux de s en servir .une belle course avec un duo inspiré  une équipe de piste tout autant inspirée  et roule ma pouleemoji ideaemoji lolemoji arrow

didiprost

01/04/2023 - 10:38
2
0

Alpine à ça place, à l'arrivée 9 et 10, le spectacle ne sera pas la ! Disons la remonté de Perez et la bataille de la 3° à la  8° place.  A moins que Gasly nous surprenne, c'est possible et je veux y croire.
Bonne course à tous

lulu79

01/04/2023 - 10:49
3
0

Tout est fait depuis plusieurs  saisons pour qu il y ait un resserrement  généralisé des performances .
Nous y sommes  avec des places garanties pour personnes  ou presque .
C est la dure loi du sport 
C est enthousiasmant  oui ?non?
Dans ce cas de figure   .
La règle   : que les meilleurs  gagnent.
si les matériels  en piste sont proches  de nouveau ceux sont les pilotes qui font le résultat  .
Rejouissons nous emoji exclaim rejouissons nous emoji exclaim
Bon GP

E.T29

01/04/2023 - 10:57
7
5

Qualif de toute beauutée!!
Une Redbull pas à son aise, mais un Max toujours présent. emoji cool

J'en dirais pas autant d'un Perez qui s'est mis la pression tout seul avec des déclarations sans aucun intérêt. 

Intéressante cette future course avec une température bien différente. 
Dommage pour Alonso,mais Mercedes ne laissera jamais une équipe cliente passer devant.
Faut pas rêver. 
P3 constructeur serait déjà super.

E.T29

01/04/2023 - 11:08
9
5

J'ai hâte de voir Alonso griller la place au sir demain.emoji mrgreen

Twing44

01/04/2023 - 11:31
3
1


Belle prestation de Gasly, il a fait son job, pour Ocon sa place n'est pas si lointaine vu le resserrement des équipes.
J'aurai bien vu les Red Bull ensemble en fond de grille pour le départ, ca aurait fait le spectacle en course emoji mrgreenemoji mrgreen
Alpine reste a sa place mais danger pour son futur si rien n'est fait pour rejoindre la tête emoji coolemoji cool

licha74

01/04/2023 - 12:09
6
4

Derrière une Williams à la régulière la HONTE est totale.

Patrenault77

01/04/2023 - 12:10
2
1

Demain course intéressante dans les premiers tours avec une bande de fous furieux aux trousses de la RB de Max. Tiré groupé du moteur Mercedes pour les qualifications. Pas de surprise de voir la williams si haut sachant que c’est la 2eme meilleure progression de l année après A.M. Quand à nos Alpine je ne suis pas déçu car elles sont à leur place malgré le brin de

Patrenault77

01/04/2023 - 12:11
3
0

@Patrenault77
Soleil en EL3 

RacingSpirit

01/04/2023 - 13:02
6
3

3 ans de rossi et il a rien fait de mieux que CA pire même on recul par rapport à l'an dernier...
Allez dehors il a eu sa chance chez Ferrari on l'aurait déjà éjecté !

Il y aura bientôt Newey sur le marché avec un vrai patron d'écurie et une vraie stratégie, Alpine aurait pu tenter de l'attirer dans ses filets pour avoir de précieuses informations.
Mais là honnêtement ce n'est pas avec un rossi aussi charismatique qu'une moule qu'on va attirer des talents et la lumière sur nous...

Gestion des pilotes catastrophiques l'an dernier, nul part cette année et n'a pas les cojones d'assumer s'être trompé, ce mec ne m'inspire rien du tout il est juste là pour ajouter un palmarès sur son CV "j'ai été chef d'écurie" mais bon les résultats ne parlent pas pour lui !

Un Ocon qui n'arrive pas à extraire le maximum alors que ça fait 4 ans qu'il est là et qu'ils ont développé la monoplace autour de lui, qui se fait battre par Gasly qui n'en est qu'aux 3eme qualifs avec cette écurie ça laisse songeur tout ça !

E.T29

01/04/2023 - 13:06
3
5

@RacingSpirit
Newey n'a aucun intérêt de partir. 
Faut pas écouter Hill qui raconte que des conneries. 

Patrenault77

01/04/2023 - 13:38
4
3

@RacingSpirit
Soyez patient, les évolutions vont arriver et nous lutterons pour la P3 . 

lulu79

01/04/2023 - 13:47
1
0

@Patrenault77
Toujours fidèle  au camp des optimistes emoji like
Les EL3  sont plutôt  flatteuses pour Alpine  .
Maintenant  ce n est pas une obligation  d'y voir un rayon de soleil emoji wink

RacingSpirit

01/04/2023 - 13:54
3
3

Une écurie sans directeur technique a même mieux évoluée que nous emoji lol

https://preview.redd.it/ujvddcp608ra1.png?width=1024&auto=webp&v=enabled&s=3826d6f6b6bc51779b613ccc3009b16620c2180a

lulu79

01/04/2023 - 14:33
0
3

@RacingSpirit

Les pourcentages tu peux leur faire dire ce que tu veux .
Notre ami Sylvain  est le maître en la matière  
Toujours à  reprendre  la progression fulminante à  ses yeux sous l ère  CA  poussive sous l ère  Rossi 

Williams  , Haas  et AM occupé  les profondeurs du classement début 2022  normal de les retrouver  en tête de progression un an plus tard. 
AM eux ont quand même  franchi un cap supplémentaire en progression  de 2s la 1ere c est la plus facile mais la 2eme  c est celle du prodige .
emoji question 

gris

01/04/2023 - 14:55
2
1

@lulu79
Ah bon !!!
Sur ces dualité on est derrière RB Mercedes Ferrari AMR Hass et williams, ça n’est pas que des pourcentages.
La piste parle Lulu !

gris

01/04/2023 - 14:56
0
1

@gris
Ces qualif, 
saloperie de correcteur 

sylvain

01/04/2023 - 17:28
0
0


@lulu79
Je ne parle pas de pourcentages !!!!
Maintenant si le mot progression vient heurter ton "anti-abiteboul" primaire quand j'écris que de P9 à P6 puis à P4 avec les budgets réduits de Renault à l'époque c'est une belle progression, donc si le mot te heurte on peut dire que c'est un recul négatif.

sylvain

01/04/2023 - 17:29
0
0

@sylvain ou un recul barre comme en algèbre de Boole

lulu79

01/04/2023 - 18:20
2
2


@sylvain tu n admets pas que pour tous les concurrents y compris Alpine quand tu as 2s de retard sur la pôle, pour  rattrapper la 1ere seconde c est plus aisé et c est ce qui s est passé sous CA pour  la dernière seconde CA ou pas c est plus ardu plusieurs saisons que nous avons cela  sous nos yeux  et Alpine n est pas le seul concerné .

donc il te faut changer ton argumentaire et ton modèle de raisonnement .
Ferrari a rétrogradé puis est revenu  , Mercedes a rétrogradé et de nouveau revient aux affaires ,    

AM a surpris en faisant un pareil bon en avant  oui ce n est pas commun .
 Haas , Williams et Alfa Roméo  rejoignent Alpine parce que ces derniers n exploitent pas encore correctement  leurs dernières trouvailles .MC Laren eux ne sont pas à la fête.

les EL3 de  ce jour nous ont prouvé  par le chrono et nom la place que les progrès sont là  emoji idea donc sous peu ils figureront eux aussi  aux cotes de AM ,Mercedes,  Ferrari et il n y aura plus lieu de critiquer le travail des titulaires  chez Alpine .

Pour le personnel une page a été tournée et  faut vivre avec le présent  .

E.T29

01/04/2023 - 14:09
3
4

Apparemment le moteur Renault aurait beaucoup de ressources puissance non exploité. (+50cv).
Viry serait enfin prêt à délivrer toute cette puissance bientôt. 

RacingSpirit

01/04/2023 - 14:12
8
1

@E.T29

Un peu gros le poisson d'avril !

Gwendu16

01/04/2023 - 14:12
2
1

@E.T29
Bonjour E.T29
D ou vient ton info ?
Hasardeuse ?? sûr ??
Merci

Tournevis

01/04/2023 - 14:43
2
0

@E.T29
Encore plus fort, l'A110:
www.auto-moto.com/actualite/gendarmerie-se-dote-dune-alpine-de-1000-ch-415611.html#item=1

Twing44

01/04/2023 - 16:20
5
1

@E.T29

Oui tu as raison, l'info est toute fraiche d'aujourdhui 1er avril, l'Alpine disposerai de 1500 cv non délivré pour cause de manque de fiabilité a ce jour.
Si l'évolution de fiabilisation se fait, nous aurons surement ces fameux 1500 cv le 1er avril 2024, soyons patient emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyes

sylvain

01/04/2023 - 17:30
0
1


@E.T29
Ils vont louer des cv à Ferrari

lasnl

01/04/2023 - 15:27
5
1

Ils font ce qu'ils peuvent avec cette voiture moyenne.. On est dans lz lutte avec Williams et hass
Ca ne sera pas facile de doubler albon demain 
Avec la remontée de Perez on peut viser la 10e place avec une voiture.. Si tout va bien 

Mastersteph

01/04/2023 - 16:46
0
0

@Nanar92
Il y a bien un multiplat de 1250ch ….

sylvain

01/04/2023 - 17:35
1
0


@Mastersteph
Et un Espace de 780 cv
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_F1

KimiF1

01/04/2023 - 17:17
1
0

Je pense que la deuxième meilleure progression cette année est plutôt celle de Williams, mais la progression d'Alpine est tout de même décente. À moins que McLaren ne gagne en performance grâce à ses améliorations, Alpine se contentera d'une très confortable place parmi les autres cette année. Ce qui aurait pu être une P4 facile et battre l'un des objectifs, mais quelqu'un d'autre a pris de l'avance, de sorte que cela semble pire que ce n'est le cas, compte tenu également du fait qu'Ocon a eu du trafic. Mais je ne suis pas encore totalement satisfait.

sylvain

01/04/2023 - 17:39
1
0


@KimiF1
Tout va très bien madame la marquise !!!!

sylvain

01/04/2023 - 17:37
0
0


@E.T29
Et les Mini LIDL !!!!! Ce n'est pas un poisson
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-mini-lidl-quand-le-poisson-davril-devient-realite-187402

sylvain

01/04/2023 - 17:53
1
1


@E.T29
En  plus se moquer de Dacia qui ferait d'éventuelles braderies c'est totalement nulcar c'est le seul constructeur qui ne fait aucune remise aux entreprises ou aux loueurs et c'est pour ça qu'il n'en achètent presque pas.

Voici ce que déclarait dernièrement Thommas Dubruel directeur commercial France: « les clients sociétés viennent à nous naturellement, même si notre
business model reste centré sur le particulier et que nous n’acceptons
aucune condition spécifique ».

sylvain

01/04/2023 - 18:00
0
0


En 2022 ocon termina 7ème.
Gasly 9ème sur son AT. Je ne sais pas s'il considérerais terminer P10 comme un progrès.

KimiF1

01/04/2023 - 18:16
1
1

@sylvain
Ocon a eu du trafic et il est probable qu'il aurait arraché un peu plus à Gasly, au moins pour l'instant, de sorte qu'il aurait été là.

E.T29

01/04/2023 - 18:36
2
1

J'ai oublié une petite mention pour Hulk avec sa Haas.
Il domine bien le petit blondinet. 

lulu79

01/04/2023 - 18:39
1
1


Si ma tante en avaient  on l appellerait mon oncle emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim
vous oubliez constamment les impondérables de la piste , d autant plus cette saison où les écarts n ont jamais été aussi ténus .
en Q2 Hulk et Gasly  font un meilleur chrono  que Albon en Q3  donc leurs 2 voitures  se sont  montrées plus rapides  en valeur absolue QUE LA WILLIAMS emoji mrgreen et cela ne change  rien au résultat et au mérite d Albon  vu qu ils sont derriere lui pour n avoir pas amélioré ou égalé leur chrono de Q2emoji lolemoji lol

sylvain

01/04/2023 - 20:56
3
0


@lulu79
Ce n'est pas un impondérable.
Quant on persiste à envoyer ses pilotes tout à la fin c'est ce qui risque de se passer et qui s'est produit déjà plusieurs fois chez Alpine.

lulu79

01/04/2023 - 21:05
2
0

@sylvain
Oui je suis d accord  que chez Alpine ils cultivent et  entretiennent  cette mauvaise  habitude  de sortir tard , j ose espérer  pour eux  qu ils subissent  plutôt  qu ils ne choisissent de procéder ainsi .
C est dans ce type de  détails qui semblent anodins  que  plusieurs  équipes vont chercher des améliorations qui leurs apportent  au final des places de premier choix.

niki312T

01/04/2023 - 19:38
3
4


Bla-bla-bla.
Le parano dans ses oeuvres.

Maintenant il va nous inventer un nouveau traumatisme sorti de son imagination......après l'affaire d'espionnage bidon d'AMR ça va être Wolff qui livre Williams sous la table ou une autre connerie de ce genre parcequ'Albon est devant Gasly, mais bien entendu il n'est jamais question de mérite car à la régulière il ne peut se faire à l'idée que Renault soit battu sans tricher.

Mais non ! Faut pas se voiler la face, Rossi et Szefburger se sont encore planté !
Épicétou !
J'avais estimé à 6 GP pour que Gasly soit devant Ocon en qualifs..........on en est à 3. emoji dislike

Gwendu16

01/04/2023 - 20:23
2
0

@niki312T
Je suis pas forcément un éternel optimistes...
 Mais J attends les évos alpine..ils ont prouvé que c était pas des manches dans ce domaine l année dernière...

Ils savent sur quoi bosser apparemment...on verra..

  De plus, le travail de cet hiver représente une part d un budget qui se veut capé.... quel bugdet reste pour les Evo de l Année??..

AM a effectivement fait un bond monstre..mais qu'elle part de budget reste t il?

Mercedes?...Ferrari?

La course aux Evo sera limité d une écurie a l'autre en fonction du budget restant...

2,5sec de gagné..ça coûte cher!!!

J attends fin juillet et on en reparle...

Ton plan n est peut-être pas si con @niki312T!!

sylvain

01/04/2023 - 21:05
0
2


@niki312T
Ocon a perdu 2/10 s la faute à ceux qui le lâchent dans le Trafic. On le voit bien dans la vidéo à bord.
Sinon il était devant Gasly.

niki312T

01/04/2023 - 21:14
1
4

@sylvain

Sinon il était devant Gasly.............emoji questionemoji question

Tu supposes donc qu'il existe un complot contre Ocon ?

Je dis ça pour anticiper l'autre parano............il est capable de tout dans ses délires. emoji lol

niki312T

01/04/2023 - 21:22
0
3

@Gwendu16

C'est ça. emoji like
Ceux qui ont raté leur coup n'auront pas les moyens et le temps de revenir.
Ceux qui ont beaucoup d'avance ont déjà rogné leur budget.

4 cigales contre 1 fourmi.

C'est dans la poche. emoji wink

lasnl

02/04/2023 - 01:24
0
0

@sylvain
J'ai la vu la vidéo de ocon, et franchement pas tfrs clair qu'il a été gêné 

Il se loupe un peu tout seul. Et goas 0.2 sur ce simple virage 

niki312T

01/04/2023 - 21:09
2
4


La fameuse légende, fruit de l'imagination sans limite de quelques fanatiques selon lesquels Renault a été l'écurie qui a produit le plus d'évolutions en 2022, a tout d'abord démontré sa totale inefficacité en 2022 et persiste avec sa bêtise récurrente à vouloir faire croire à quelques pauvres béats à la bouche grande ouverte qu'elle est entrain de se reproduire cette année alors que malgré les débuts merdiques de Ferrari et Mercedes nous ne sommes même pas capables de profiter de cette situation pour être un confortable P2 sur les talons d'un marchand de canettes pénalisé et qui devrait théoriquement  être à la lutte avec Renault en toute logique.

Merci, y a pas de quoi.

Flaps06

01/04/2023 - 21:16
2
4

@niki312T

Vas supporter ton idole et son écurie, ça  nous fera des vacances.....

niki312T

01/04/2023 - 21:24
1
5

@Flaps06
Tu as de la merde dans les yeux, et appprends à lire.

BenJ78

02/04/2023 - 08:58
0
0

@niki312T fatiguant …. Tu passe d’un commentaire intéressant à une agression caractérisée… si ton avis est si « valable » pourquoi cette réponse si violente. 

Sinon, pour répondre à ton commentaire je suis assez d’accord avec toi. Je ressent un petit peu trop d’autosuffisance du côté de Viry. Le moulin qui devait produire une performance exceptionnelle quitte à la casse en 2022. Fiabilisation 2023 ? Je vois plutôt un moulin qui est poussé bien moins cette année … j’ai apprécié l’approche aérodynamique, est ce que ce rapprochement « d’intégrateur » sera pour le mieux dans les temps a venir ? J’ai surtout l’impression qu’on est pas largué grâce à l’aero…. 
Je reprends l’analyse du budget cap ? Il serait intéressant d’avoir un bilan après lancement début saison emoji question

En tout cas, où se trouve l’image de gagne qui caractérisait Renault que ce soit en motoriste où en constructeur ? L’arrivée du Goshn a tout détruit… 

Bref je suis fan et je le resterai !!! 

gris

01/04/2023 - 22:36
4
1

Bon ocon a été gêné tralala tralalere, moi je note qu’Alpine est derrière RB Mercedes AMR Ferrari Hass et williams, soit la septième force du plateau après y’en a qui parlent de progression, j’ai un peu de mal avec la progression rétrograde, la piste parle est on en prend plein la gueule !!!
Pour l’instant !

Nanar92

01/04/2023 - 22:49
2
0

@gris
C'est  vraiment  la  grisaille 

lulu79

01/04/2023 - 23:06
2
2

Belle et charmante soirée 
Les supers supporters  sortent du bois emoji mrgreenemoji mrgreen

emoji lolemoji lolemoji lol  cette année une partie Des valeurs  précédentes de la piste sont bousculées .
Cela peut vous surprendre  mais oui  indiscutablement la piste parle toujours .
Les apparences peuvent être trompeuses et Cela peut en chagriner quelques uns  c est évident .
La saison ne fait que commencer  donc si on se refaire à  la saison 2022  rien ne nous  permet  d écarter la possibilité   qu un  scénario semblable  ne puisse se reproduire mais  pas forcément  totalement à  l'identique quand aux fauteurs de trouble emoji mrgreen

Bon on en est là  
La suite c est la saison  qui nous la révélera. 
J ai toujours envie de voir Alpine réussir 
 Et rien n interdit j insiste que d autres équipes  se mêlent à  la lutte .
C est la loi du sport  , faut quand même pas l oublier .emoji question

lulu79

02/04/2023 - 01:09
0
0


@lulu79
oups "si on se réfère à l année 2022"emoji mrgreen

mes écrits doivent être compréhensibles"  mille excuses ".
les écarts de langage la politesse  et le respect dus à chacun des  contributeurs emoji winkc est un autre sujet  emoji redface

RäikköE20 N°1 Bis

01/04/2023 - 23:56
1
0

Petite comparaison entre la grille virtuelle 2023 et la fin 2022. J'ai pris comme références Japon, USA et Abu Dhabi afin d'éviter quelques anomalies liées à l'altitude du Mexique et au sprint du Brésil.

https://ibb.co/2jZqVFd

William

02/04/2023 - 09:02
2
1

Cette FIA est vraiment une GROSSE merde!!!!! les 2 Alpine hs!! emoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

Renault81

02/04/2023 - 09:07
1
1

rien ä voir avec la FIA ils ont fait ce qu'il devait faire... nos deux pilotes ont fait n'importe quoi...

William

02/04/2023 - 09:11
1
0

@Renault81
Fallait ou arreter la course ou faire un départ lancé!!

Renault81

02/04/2023 - 09:08
0
0

*ce qu'ils devaient faire

Renault81

02/04/2023 - 09:14
1
0

Pourquoi? de tout manière ca ne change rien, c'est la meme chose pour tout le monde Nos deux pilotes ont fait de la M....sur ce départ,  bonjour le budget!emoji evil

William

02/04/2023 - 09:17
1
0

@Renault81
Et comme par hasard là maintenant ils font un tour lancé derrière la SC.
Grosse merde cette FIA!!!!

Renault81

02/04/2023 - 09:18
0
0

On a tout perdu! reprise de la course sans les voitures qui ont abondonné ce qui implique Ocon et Gasly out 

seb 62

02/04/2023 - 09:19
1
0

Cette f1 à la sauce Netflix me dégoûte emoji evilemoji exclaim

seb 62

02/04/2023 - 09:25
0
0

Depuis liberty média la f1 est devenue moche avec des circuits à la cons… et des règlements absurdes. 
Finalement Bernie n’était pas si mauvais que ça. 
Fan depuis près de 30 ans de la discipline, je préfère de loins la f1 du milieu des années 90 a 2010. 

NewBor69

02/04/2023 - 09:38
0
1

On s’est saborde tout seul.  Apres qu’on se fasse enfler sur’le,resultat c’est et ce sera l’histoire d’alpine, mais ca on le sait .

Reload

02/04/2023 - 09:44
0
2

emoji lolemoji lolemoji lol des brêles ! 
Et maintenant la guerre déclarée entre eux emoji lolemoji lolemoji lol
J'en ris parce que ça ne pouvait arriver qu'à Alpine un truc pareil.
Comment gâcher le meilleur résultat de cette année, bravo Pierre. Tu es P4 au T1, qu'est ce qui t'empêches d'assurer la P5 ? Bah non, tu freines tard, et quand tu reviens en piste, c'est pour cartonner ton coéquipier.
Quel gâchis. MINABLE !

Sebus

02/04/2023 - 09:50
1
0

Je dirai pas ça....gasly fait un très bon restart même devant Saint au virage ,il sort dans l'herbe pour éviter alonso qui à été percuté...après il ressort devant ocon et leur touchette fatale est pour moi anecdotique car ils étaient déjà hors points  avec 2 tours restant ..

Interlagos_2003

02/04/2023 - 10:01
0
0

@Sebus
Je demande à revoir mais il me semble que Gasly a surtout manqué son freinage (gros blocage) sans lien direct avec Sainz

Interlagos_2003

02/04/2023 - 09:59
1
0

Bonjour, je ne suis pas adepte des réactions à chaud (ni des commentaires en général d'ailleurs...) mais je suis extrêmement déçu par ce résultat au vu du niveau de performance de la voiture aujourd'hui. Certes, Alpine n'était cette fois encore que la 5e force en perf pure, mais voir Gasly retenir un temps Sainz, puis rester dans la même seconde que lui de longs tours (avant que les gommes chutent en perf ?) et surtout distancer Stroll à la régulière, j'y voyais des signaux vraiment encourageants pour les courses à venir. Le rythme d'Ocon sur le dernier tiers n'était pas aussi intéressant mais ses pneus avaient 6 tours de plus que ses prédécesseurs (dû à la stratégie en tout début de GP).
Mon analyse du dernier départ arrêté est que Gasly est principalement responsable de cette calamité, de son freinage manqué à son retour hasardeux en piste avec des gommes sales, mais Ocon a peut-être été trop optimiste de doubler par la droite. 
Si encore cette course avait eu lieu en soirée, mais non, ils nous pourrissent le dimanche dès le matin ! 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Australie 2023

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

4h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

5h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:@niki312T

20/11/2024
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Darwin Parce que toi t'es pas prévisible à nous parler de tout sauf de la F1 à longueur de posts... Enfin non pas de tout, que de l'électrique...

20/11/2024
LaBeatBoule

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Oakes jeune larbin de Briatore lui-même bras armé de DeMeo déclare qu'Enstone en 2026 devra se montrer digne du moteur Mercedes. Autrement dit...

20/11/2024
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-finira-la-saison-tout-en-rose-avec-son-a524,195555.html voir la vie en rose....

20/11/2024
R4GTL

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Tu connais pas Maria rubia

20/11/2024
Nanar92

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 *décédés

20/11/2024
Patrenault77