Cela ne fait aucun doute, Alpine-Renault est passée à côté de son Grand-Prix de Bahreïn. Entre la qualification ratée de Pierre Gasly et la succession d’erreurs d’exécution avec Esteban Ocon en course, les deux points récoltés s’apparentent à un miracle. Une neuvième place loin de satisfaire, à l’heure où Aston Martin met une claque au peloton en étant capable de jouer devant. Alpine-Renault n’abdique cependant pas, et croit plus que jamais au potentiel de l’A523.
Il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions négatives de la dernière réalisation d’Enstone. Sa présence en Q3 puis sa remontée de la vingtième à la neuvième place prouvent que l’A523 a du rythme. Il ne fait d’ailleurs peu de doute que cette auto est la cinquième force du plateau. Mais est-ce pour autant satisfaisant ? Quatrième l’an dernier, l’équipe régresse. Pis, elle stagne dans ce peloton tandis qu’Aston Martin parvient à s’en extirper. En tout cas sur la première course.
Les cadres d’Alpine-Renault ont conscience du travail restant à accomplir mais le soutien de la Direction et les investissements consentis laissent à espérer du mieux. Avec une exécution " normale ", l’écurie française pourrait offrir un visage autrement plus flatteur que celui aperçu à Bahreïn. L’A523 ne semble d’ailleurs pas disposer de défauts majeurs. Sur ce circuit, elle a notablement amélioré ses chronos par rapport à l’A522 qui a toutefois, rappelons-le, bénéficié d’un excellent développement sur la saison. Un rythme que l’on espère tout aussi efficace cette année.
" Nous n’en sommes pas encore au niveau voulu ", reconnaît Laurent Rossi. " Évidemment, cela va prendre un peu de temps car il y a bien sûr le plafonnement des coûts. Mais c’est la meilleure chose à ce jour et pour nous car cela uniformise les règles du jeu. Mais en même temps, l’avantage exigé de 20 ans de surinvestissement par rapport aux autres, tu ne vas pas le rattraper comme ça. Nous investissons donc massivement, très massivement dans toutes ces installations, équipements, ressources et pas seulement dans les ressources physiques, mais aussi dans les ressources humaines. "
" Nous nous rapprochons de plus en plus d’une structure d’équipe de très haut niveau, ce que nous n’avions pas auparavant. Et l’une des grandes choses que nous avons eues cette année, qui nous rapproche encore plus de cela, c’est, par exemple, un banc dynamique à Viry où vous pouvez essayer le châssis et le moteur ensemble ", ajoute-t-il.
Le Grand-Prix d’Arabie Saoudite dont le départ sera donné ce dimanche pourrait redistribuer les cartes. À la différence de Bahreïn, les équipes n’ont pas eu trois journées d’essais privés pour se préparer. Dès lors, il faudra être compétitif avec seulement trois séances. Ces dernières années, Alpine-Renault s’était montrée peu à l’aise sur le premier rendez-vous, avec une montée en puissance sur les épreuves suivantes.
" Je sais qu’il y en a tellement plus à venir de mon côté et de la part de l’écurie comme nous ne sommes pas encore à 100 % ", estime Pierre Gasly. " C’est aussi pourquoi nous avons également quitté Bahreïn avec une certaine déception puisque tout ne s’est pas bien passé. Il est important que nous assemblions toutes les pièces du puzzle pour extraire le maximum de performances. "
" Il y a beaucoup de points positifs dont nous pouvons tous tirer profit ", ajoute Esteban Ocon. " De mon côté, c’était bien de commencer l’année en atteignant Q3. Je pense aussi qu’il y en a plus à venir de notre part avec peu d’essence embarquée, donc voyons ce que nous pouvons faire ce samedi. Comme je l’ai dit, notre rythme de course était solide et nous avions la performance nécessaire pour que les deux monoplaces soient dans les points. Ce sera l’objectif à Djeddah. "
" Il est important de nous rappeler que nous n’avons disputé qu’une course et qu’il en reste vingt-deux cette année ", renchérit de son côté Otmar Szafnauer. " Nous ne sommes allés que sur un seul circuit avec la voiture à plein régime, donc il y en a bien plus à venir et encore davantage à apprendre et à développer. Notre rythme de course semble meilleur que celui sur un tour, donc nous savons qu’un sujet clé est l’amélioration de nos performances avec peu d’essence embarquée. "
On attend donc du mieux de la part de l’Alpine-Renault qui évoluera de nouveau ce week-end avec une décoration entièrement rose. Il faudra toutefois rester prudent, notamment quant à sa capacité d’intégrer un top 8. Avec des Aston Martin désormais au niveau du trio de tête – une tendance à confirmer cependant -, les places en Q3 seront difficiles d’accès. À moins que l’A523 soit en mesure de créer à son tour la surprise…
" Nous nous rapprochons de plus en plus d’une structure d’équipe de très haut niveau, ce que nous n’avions pas auparavant. "
CA et son ex-équipe n'ont jamais eu ni l'occasion ni la possibilité de dire ça, ils auraient été contents de pouvoir le faire parcequ'ils se sont donné du mal, mais sans grande récompense.
Faut jamais oublier ça.
Donc tout est là maintenant pour battre tout le monde..................ça va le faire.
@niki312T
Oui, mais c'est surtout les structures de très haut niveau qui, budget capé oblige, se rapprochent du standard de Renault. Ceci dit mettre 800 millions ou plus par an comme le faisaient Merco et autres il y a 3 ans ca reste débile.
@Tournevis
Pendant 70 ans la F1 a fonctionné avec des riches et des pauvres,
ça ne l'a pas empêché de vivre et d'offrir un spectacle suivi par des passionnés comme nous.
Si Mercedes et d'autres ont investi tant d'argent pendant des dizaines d'années en F1 c'est parcequ'ils en avaient les moyens et surtout l'envie, ou inversement, et ça n'a jamais démotivé le public d'y assisté.............à tel point qu'on se plaignait de l'insuffisance de Renault en se domaine de ne pas vouloir ou pouvoir suivre pour se donner les moyens de gagner.
Donc ce n'était pas débile du tout, c'était une autre époque.............ou alors il faut dire que c'est aussi débile que de rouler en Veyron quand une Sandero te rend les mêmes services.
Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, comme Mateschitz et Stroll par exemple, sans qui il manquerait 3 écuries sur la grille..........l'un et l'autre avaient-ils besoin de ça pour vivre ?
Non................alors merci à ceux qui avec leur fric font mumuse avec leurs jouets qui sont aussi des objets commerciaux pour eux et qui nous offre ce divertissement.
Ou alors il ne fallait pas regarder si c'était si débile................non ?
@Tournevis
...................et encore une petite pour la route :
Tous ces millions que tu considères avoir été investis de manière débile par Mercedes, et d'autres, pendant des années...................tu as la moindre idée de combien d'heures de travail payées ces millions ont représenté et qui ont fait vivre des milliers de gens ?
À moi ça n'a rien coûté en tous cas..............et à toi ?
@Tournevis
Quelques estimations :
http://www.rf1-forum.com/phpBB3/les-budget-2005-t238.html
Ou, "F1 Racing magazine 2005 F1 Operational Budgets" :
1- Toyota $499.05m
2- Ferrari $432.98m
3- Mclaren-Mercedes 419.95m
4- BAR Honda $360.16m
5- BMW Williams $360.12m
6- Renault $287.81m
7- Sauber Petronas $161.32m
8- Red Bull $139.22m
9- Jordan $104.20
10- Minardi $50.31m
Ou,
http://www.tomorrownewsf1.com/bmw-f1-la-verite-sur-les-budgets-2006-2008-3019
https://www.racefans.net/2008/09/22/toyota-has-biggest-f1-budget-4456m/
@RäikköE20 N°1 Bis
https://bleacherreport.com/articles/1875408-red-bull-and-lotus-got-the-most-value-for-their-money-in-the-2013-f1-season
https://bleacherreport.com/articles/2281654-mercedes-and-williams-were-the-most-efficient-teams-in-the-2014-formula-1-season
------
Estimated budgets of teams in 2009
Team: Total
McLaren: $483.85m
Toyota: $411.35m
Ferrari: $370.75m
Renault: $346.6m
BMW: $334.85m
Red Bull: $200m
Brawn: $162.75m
Toro Rosso: $160.4m
Williams: $123.75m
Force India: $120.25m
Total: $2,714.55m
Source: Formula Money
------
https://f1metrics.wordpress.com/2015/05/01/how-money-predicts-success-in-formula-1/
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci.
Est-ce que tu as une idée des coûts de productions des PU actuels pour les motoristes pour une saison, recettes éventuelles non déduites ( pour ceux qui les vendent, ou les louent ) ?
@RäikköE20 N°1 Bis
En fait, il y a une chose que je n'ai pas encore compris :
dans le budget annuel de l'écurie il y a la voiture, l'équipe, etc..............mais pas le PU.
Mais quand on dit que le PU est hors budget ça concerne quoi en fait ?
Quels sont les éléments mécaniques qui n'entrent pas dans le budget en plus du V6 ?
Le refroidissement, l'électronique et tous les éléments reliés directement au moteur, etc.. ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Renault dépensait plus en 2009 que depuis 2016 ? C'est possible ça alors qu'il fallait investir dans Enstone ?
Deuxième GP et souhaitons un rebondissement positif des deux Alpines qui en ont bien besoin.
Les deux pilotes doivent se serré les coudes et performés pour atteindre au moin les 5eme place mini
@LaBeatBoule
Pff ça recommence... Y'en a plein des fans club de ce couillon, allez-y par pitié.
Expectations for the Saudi Arabian race are very high and we are looking forward to it, hoping that Alpine can get very close to the leading contenders and that the battle with the Alfa Rameo will be an exception to the rule and only one race.
Les attentes pour la course en Arabie Saoudite sont très élevées et nous l'attendons avec impatience, en espérant qu'Alpine pourra se rapprocher des principaux concurrents et que la bataille avec l'Alfa Rameo sera une exception à la règle et ne durera qu'une seule course.
I think to be successful in today's Formula 1 you need a key to work with Adrian Newey or Ross Brawn, and Enstone lost the key to work with Ross Brawn, and he didn't have the key to work with Adrian Newey.
And I think bitcoin has something to do with that job, and that's why it's so expensive, and Matt Harman thought about that and bitcoin is the first coin that expresses the value of understanding any thing
Je pense que pour réussir dans la Formule 1 d'aujourd'hui, vous avez besoin d'une clé pour travailler avec Adrian Newey ou Ross Brawn, et Enstone a perdu la clé pour travailler avec Ross Brawn, et il n'avait pas la clé pour travailler avec Adrian Newey.
Je pense que le bitcoin a quelque chose à voir avec ce travail, et c'est pourquoi il est si cher. Matt Harman y a réfléchi et le bitcoin est la première pièce de monnaie qui exprime la valeur de la compréhension de n'importe quelle chose.
I think Daniel Ricciardo is the only one in the team from Enstone knew how to use for the team 100 percent that Alfonso Cuarón has long been a fan of it and this is the main secret of Matt Harman's success for the 2020 season when the car showed steep progress, like Aston Martin is now and think Aston Martin picked up this derelict team work from Enstone and therefore made impressive progress
Je pense que Daniel Ricciardo est le seul dans l'équipe d'Enstone a su utiliser pour l'équipe 100 pour cent que Alfonso Cuarón a longtemps été un fan de celui-ci et c'est le principal secret de la réussite de Matt Harman pour la saison 2020 lorsque la voiture a montré une forte progression, comme Aston Martin est maintenant et pense Aston Martin a récupéré ce travail d'équipe abandonné d'Enstone et a donc fait des progrès impressionnants.
@Nanar92
Nan... c'est pas cool ça Nanar. Lexman est libre de dire ce qu'il veut, tout comme nous tous.
L'insulter n'apporte rien. Que tu apprécies ou pas ses commentaires, il est un fan d'Alpine et est donc au bon endroit pour exprimer son soutien.
@niki312T
Idem que pour Nanar niki312T, vous pouvez mieux faire que d'insulter.
@Libliboo
Tu as tout à fait raison.
Donc bienvenu sur CR à tous ceux qui ont n'importe quoi à dire, et surtout si ça n'a aucun rapport avec les sujets qui concernent ce forum...............probablement parceque tous les autres sont aussi en grève.
Ben voyons.
@Libliboo
Tu doit pas lir les mêmes posts que nous qu'il envoie
@Nanar92
Ça en fait le deuxième qui est tombé amoureux sur CR.
@Libliboo
Vas faire un tour des commentaires sur le billet précédent pour voir ce qu'ils en pense de jc portman et j'en passe
@Nanar92
Tout à fait d'accord. Il faut que cet OVNI médiatique cesse de "polluer" CR avec des messages à la con. Un point, c'est tout
@RAG57
Ah... ça sous-entend que celles et ceux qui ne disent pas des choses avec lesquelles tu es d'accord sont des "pollueurs" et doivent se taire ?
Franchement, Nanar et niki312T peuvent dire des choses intelligentes mais ce matin, c'est la grève du neurone chez eux ! Vont-ils comprendre ton message ? niki312T semble en phase avec toi...
@Libliboo
Un phénomène ce @Lexman qui arrangerait bien s’il était bien @Lexwoman. Comme il y a pas bien longtemps, on expliquerait que la jouissance féminine n’est que hystérie bonne à soigner.
Moi, je me demande si l’intelligence émotionnelle fait bien partie de l’intelligence globale. Et, oser réclamer le bannissement ou l’exclusion, n’est qu’adouci par la ruse d’une supposée fallacieuse déduction d’une intelligence artificielle qui ne saurait se plaindre d’une discrimination.
C’est comme cette petite bourgeoise de gauche, que représente Sandrine Sarroche dans l’un de ses sketchs, qui reçoit tout un cocktail de personnes de droite, et qui s’offusque, mais s’étonne d’être d’accord avec eux.
Des petits coeurs avec les doigts et de larges sourires dans le monde du - nous pouvons tous vivre ensemble - mais pas dans mon jardin. Hypocrites !!!
Qui d’autres à bannir selon certains (de vos) critères ?
BANNIR !!!!!!
Je comprends que cela puisse être pénible.
Le problème, s’il existe, doit être jugulé par les gestionnaires du site.
Ce n’est pas facile aux regards des lois ou autres règles qu’enfreint ou enfreindrait @Lexman.
Ça reste à prouver pour justifier son expulsion sans retour surprise.
Personnellement, sans animosité, je ne sais pas s’il est possible aux modos de dialoguer avec cette personne pour trouver un terrain d’entente à l’amiable, ou toutes autres solutions, humainement acceptable.
@Nanar92
Entre les traductions approximatives de Lexman et ton français aléatoire, je préfère quand même le discours positif de Lexman.
@Captur
Oui, les modérateurs pourraient agir, effectivement.
Mais pour ma part, je ne vois rien d'illégal au discours de Lexman. Que ça agasse, ok, mais sanctionnable, je ne pense pas.
@Libliboo
Exactement !
C'est ce que je laisse entendre dans mon post.
Bannir sur quel (s) motif (s) répréhensible ?
A moins qu'il y ait des conditions stipulées dans le règlement, où autres, qui le permettent.
Par exemple si, pour les noms d'oiseaux exotiques donnés autorisent l'exclusion de certains ornithologues, pourquoi pas !
;">" Il est important de nous rappeler que nous n’avons disputé qu’une course et qu’il en reste vingt-deux cette année " comme les huit autres devant à l'arrivée !!! Si il reste du travail (ou tout à faire) ,c'est pas à une personne derrière son bureau de le dire . STOP LES BLABLA
C'est pour ça qu'il ne faut jamais croire ces pseudo-journaleux qui vendent des ordures dangereuses via les réseaux asociaux et qui font croire n'importe quoi aux faibles d'esprit qui y sont abonnés.
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-rejette-fausses-allegations-infraction-sanctions-russes/10444009/
Des tarés qui détruisent des vies et des carrières.
Faudra patienter encore un petit peut ça vas se faire dans a légalité
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-investit-massivement-afin-d-atteindre-le-niveau-voulu,179842.html
Ça serait tellement plus simple si Rossi disait directement qu'il vise le titre,
ça le démange en plus de se lâcher en public depuis qu'il a lu les détails stratégiques de mon plan,
qui tient compte de la stagnation de Ferrari et de Mercedes et de l'effondrement estival programmé de RBR
Je suis sûr qu'il va bientôt craquer en disant que la P4, la P3 et la P2 vont tomber aux oubliettes, en affirmant sa vraie ambition,
car c'est un gars qui sait écouter les bons conseils et KINENVEU !!
Faut juste le dresser un peu mais ça va venir.
4 concepts.
Voilà que le nr3 cloue le bec aux mauvaises langues à propos du soit-disant espionnage d'AMR au détriment de RBR et de Mercedes.
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/portfolio/combien-de-concepts-parmi-les-f1-2023/#item=1
C'est Alpine qui est en droit de demander le versement de droits d'auteurs à Stroll,
mais c'est qui Alonso va payer car je le soupçonne d'avoir piqué des croquis avant de partir..............et il a de quoi maintenant.
Mercedes, Ferrari ,RBR avec Honda , ont fait le même choix obtenir un budget conséquent très ou trop ?
Peu importe ils tirent des retombées médiatiques et marketing bien supérieures à ces investissements c est la grande leçon de cette période.
Renault a voulu perpétré sa méthode
Gagner en dépensant moins
Ils n ont pas encore gagné et finissent par dépenser beaucoup pour esperer y parvenir .
CA a accepté la mission en connaissance de cause
Il a obtenu des résultats conformes aux investissements que Renault
Lui a accordé tout en continuant de prétendre pouvoir gagner !!
Pure utopie
Le budget encadré produit certains effets et freinent l expansion sans limites des année précédentes.
Reste le mystère AM comment faire aussi bien et même dépasser Ferrari et Mercedes en un an de temps calendaire ?
Bravo à eux ....
C est simple comme bonjourv
"Evidemment, cela va, prendre un peu de temps car il y a bien sûr le plafonnement des coûts."
Un peu, veut dire longtemps !
Renault souffrait des coûts qui crevaient le plafond et maintenant, c'est le plafond qui est trop bas.
La lecture me donne cette impression:
Si les autres ont trop investi pendant vingt ans et descendent, il devrait y avoir un point de jonction avec ceux d'Alpine/Renault depuis 2016.
J'ai l'impression que si l'ascenseur des autres descendait, celui d'Alpine était lent à la montée, voire n'a que les portes récemment fermées.
Pas prêts de se croiser les montes charges !
J'attends beaucoup sur cette course.
Ne me parlez pas de cinquième force !
@Captur
Fais confiance à mon plan.
Finis Smic et RSA, on joue dans la cours des grands, on va niki tous les VIP sans complexe.
C'est P1 ou rien...............en dessous c'est de la baube.
Et après ils viendront nous manger dans la main.
y a déjà des grosses légumes qui font des tentatives d'approche.............on va tous les Capturer.
Souhaiter le meilleur pour Alpine c est bien suffisant .
@lexman nous montre t elle une voie !!!!
Est ce une IA , un extra terrestre, un simple illuminé, un patient d un service spy ????
Il elle ne me dérange certainement pas plus que d autres contributeurs .
Bien conscient que mes écrits peuvent en déranger
Quelques uns
@lulu79
T'as trouvé une nouvelle copine ?
Fais gaffe qu'elle n'en veuille pas qu'à ton pognon.
@lulu79
Non @lulu79 !
Ça dérange quand même aux entournures !!!
@Lexman est à consommer avec modération pour ne tomber dans l’indigestion !
Il faut juste trouver une solution raisonnable respectueuse.
Bannir est trop fort pour les gênes occasionnées.
Dans la possibilité, une invitation à se tempérer est peut-être négociable.
Si le mal est plus profond, trouver une entente sans blesser.
Possible ou impossible, on ne sait pas ce que cache le paravent.
On remet une pièce dans le jukebox !
Espoirs-inquiétude-déception !
L objectif ultime d Alpine ne varie pas : progresser , toujours progresser .
Je m en tiens la.
La piste s exprime et chacun relate à sa façon ce qu il croit y avoir perçu.
Les réactions et compte rendus pour un même événement sont pourtant perçues et analysées fort différenciées
Thank you for the positive comments in support of me , I will try to be more in control of my mental processes and write more on the subject and I especially will try to do so thanks to people who support me
Libliboo
Je vais essayer de mieux contrôler mes processus mentaux et d'écrire davantage sur le sujet et je vais surtout essayer de le faire grâce aux personnes qui me soutiennent.
Libliboo
@Lexman
Bravo et courage pour surmonter ton infortune !
Je félicite les aidants par la même occasion dans le soutien qu'ils peuvent t'apporter.
@Captur
Comme elle nous l écrit cette personne a besoin d aide et de soutien .
Merci à elle de nous faire par de ses difficultés , et de s engager dans la mesure de ses moyens
à faire plus attention .
@Lexman
Bonjour , merci pour vos explications .
Recevez mes encouragements .
Partagez vos difficultés ici cela vous demande certainement un effort .
@Lexman
Hey man, an easy tips for you, just stop talking about Natalie Portman, Jesus, God, and stuff like that and it will be much better for all of us! Thank you
@Lexman
Tu es sûrement une brave personne bien gentille mais il me semble que tu t'es trompé(e) d'adresse.
Je ne sais pas où tu habites mais il doit bien y avoir dans ta région des gens spécialisés avec qui tu peux prendre RDV pour leur exposer tes problèmes mentaux parceque tu es assez intelligent(e) pour savoir qu'ici personne ne peut rien pour toi.
Pour toi nous sommes tous des inconnus alors en toute logique d'avoir atterri ici est une mauvaise idée pour toi et pour nous.
Donc soit tu ne sais pas prendre ton téléphone pour aller voir quelqu'un avec qui parler en face et qui pourrait t'aider soit tu joues la comédie en nous prenant pour des couillons, pour une raison que tu es seul(e) à connaître.
J'opte pour la deuxième option sans aucun état d'âme parceque tu sais te servir d'un ordi et donc capable de trouver d'autres forums que CR destiné aux sports mécaniques pour y raconter ta vie.
En plus tu as des relations VIP dans la haute société qui sont aptes à mieux te comprendre, alors pourquoi persistes-tu à délirer dans un endroit qui n'est pas fait pour ça ??
Je te souhaite de t'en sortir mais SVP ...............parles ici seulement de sujets qui ont un rapport avec ceux de la liste "catégories" évoquées en haut de cette page, ou le plus rarement possible d'autres choses comme nous le faisons nous aussi mais seulement par accident.
Merci d'avance ma poule.
@niki312T
Tout ça alors que le lazzi de fin donne le ton et se suffit à lui même.
@Captur
Je te souhaite de t'en sortir mais SVP ...............parles
ici seulement de sujets qui ont un rapport avec ceux de la liste
"catégories" évoquées en haut de cette page, ou le plus rarement
possible d'autres choses comme nous le faisons nous aussi mais seulement
par accident.c est cela le lazzi de fin ?
@lulu79
@Captur
Vous causez entre vous pour me déchiffer ?
et lazzi............je ne vois pas ce que c'est.
@niki312T
Dans "Comme ils disent" de Charles Azenavour.
".... de la bêtise moi les Lazzis, les quolibets me laissent froid...."
: Lazzi = Quolibet, plaisanterie
"Ma poule" pour terminer n'est certainement pas une marque d'affection et le second degré est mis à rude épreuve après un post assez cinglant.
Le "ma poule" est de trop ou, à lui seul, résume assez bien l'esprit dans lequel tu as rédigé ton post.
Je ne suis @Lexman. J'essaie de me mettre à sa place sans intention de la lui prendre , de comprendre et donner mon avis.
A la gloire de vaincre un supposé ennemi, je préfère la naïveté d'avoir cru en un faux ami.
@Captur
Et alors ?
Mon commentaire adressé à l'autre zinzin te concerne ?
Non..............donc on verra bien quelle suite il ou elle donnera.
Mais si vous défendez ça alors faudra pas vous plaindre.
@niki312T
L'autre zinzin Est un ancien contributeur banni qui vient foute sa merde sur le cite
@Captur
dans "Comme ils disent" de Charles Azenavour.
".... de la bêtise moi les Lazzis, les quolibets me laissent froid...."
: Lazzi = Quolibet, plaisanterie
tu donnes la version populaire d utilisation du mot lazzis
je lui préfère sa version originelle au théâtre
liberté prise par certains acteurs inspirés de rajouter du texte à vocation humoristique....
nous sommes hors sujet mais il n est pas interdit ici de glisser un peu de culture , c est un devoir citoyen
humoristique
By the way Red Bull will be way ahead of Ferrari and Mercedes I predicted after the first day of testing and I was confident in Adrian Newey especially after reading his book and I think the team from Enstone is not at its strong and not weak and the team is average, but after the commissioning of the chassis dynamometer maybe Alpine will catch up with Ferrari and Mercedes
D'ailleurs Red Bull sera loin devant Ferrari et Mercedes, je l'avais prédit après le premier jour d'essais et j'avais confiance en Adrian Newey, surtout après avoir lu son livre. Je pense que l'équipe d'Enstone n'est ni forte ni faible et qu'elle est moyenne, mais une fois que le dynamomètre de châssis sera mis en service, Alpine rattrapera peut-être Ferrari et Mercedes.
@Lexman
As tu trouvé la voie? : c'est cela le sujet et c'est bien quand tu en parles...le reste de tes delires tu les laisses de coté...merci pour l'effort
Un podium pour dimanche et Alpine repart galvanisé comme nous.
@didiprost
Surtout pour Esteban, il est passé tellement prêt fin 2021, une de ses meilleures courses, il part premier au restart, évite tous les pièges dont les deux fous furieux au volant de la Red Bull et de la Mercedes. Il perd le podium en grande partie parce que son fond plat était endommagé !
Alors je le lui souhaite
@T2-J4
J'ai regardé le tour par tour de l'an dernier,
pas une fois Ocon ne s'est approché du podium,
le mieux a été P6, son classement final.
@niki312T
1000 excuses, j'ai confondu avec 2022.
Tu as raison, son podium manqué est en 2021.........et pour 1/ème derrière Bottas.
@niki312T
Il avait choisi la trajectoire la plus lente pour se protéger sur le dernier virage et laissé le champ libre à Bottas. Grave erreur.
@Tournevis
Oui il restait à l'extérieur, plus aurait joué du DRS comme Hamilton et Verstappen, et ça aurait pu passer... Mais la Mercedes était tellement au-dessus, surtout niveau moteur...
@Tournevis
De son fauteuil c'est toujours facile de parler d'erreur alors que Bottas roule dans une Mercedes . Je rappelle que Bottas avait déjà doublé Estéban hors limité une fois et qui avait dû rendre la position . Preuve donc que Estéban ne lâchait rien mais malheureusement le miracle n'a pas eu lieu.
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-arabie-saoudite/2021/esteban-ocon-alpine-a-vu-le-podium-lui-echapper-pour-un-dixieme-devant-valtteri-bottas-difficile-a-a_sto8660870/story.shtml
LEXMAN n’est il pas le pseudo d’ ALAN PERMANE pour ce site ? Véritable fan de newey et très fin techniquement pour faire ressentir sa passion et son analyse technique de la f1 à son équipe comme avec nous !!
I expect Ocon to be 0.7 seconds faster than Bottas in qualifying and the race at Jida
And also I expect that Ocon will be 0,5 second closer to Aston Martin and Stroll definitely should pass, also I expect that Ocon will be ahead of the Mercedes drivers in qualifying and if we take into account that Leclerc will have a penalty, we can expect 5 place at the start in Saudi Arabia from Ocon as last year
I think Ocon will be very close to Sainz and Alonso and hopefully Gasly won't get in trouble.
Je m'attends à ce qu'Ocon soit 0,7 seconde plus rapide que Bottas en qualifications et en course à Jida
Je pense aussi qu'Ocon sera 0,5 seconde plus proche d'Aston Martin et que Stroll devrait certainement passer, je pense aussi qu'Ocon sera devant les pilotes Mercedes en qualification et si on prend en compte le fait que Leclerc aura une pénalité, on peut s'attendre à ce qu'Ocon prenne la 5ème place au départ en Arabie Saoudite, comme l'année dernière.
Je pense qu'Ocon sera très proche de Sainz et Alonso et j'espère que Gasly ne sera pas en difficulté.
@Lexman
. 0.7, 0,5 seconde , pure spéculation bien sur. c'est tout le mal que je souhaite à l'équipe. Encore un grand prix avec de l'incertitude, difficile de lire la hierarchie ; ce qui est factuelles: est que RBR est devant, Aston Martin a fait un grand pas en avant, Mercedes s'est planté .
@Renault81
factuel
le mot exact que devrait avoir en permanence à l esprit chaque contributeur qui décrit un fait de course ,de piste , ou autre événement
rendu public
pour les visions hypothétiques de certains ; le conditionnel devrait être de mise .
cela aurait l avantage de clarifier grandement les débats .
Ben moi je ne pense plus rien.
J'espère juste voir une belle course.
Mercedes va changer son fusil d'épaule, l'Aston n'en est qu'à ses débuts de développement et ne peut que progresser, Ferrari se doit de réagir, et Alpine se trouve dans le même cas de figure. Et chacun veut se montrer. Donc j'attends une très très belle course, et on verra de quoi chacun est capable.
The head of the Alpine Otmar Safnauer said that in Alpine should add speed on one lap while the main problem is burning rubber and Cyril Abetobul more soberly looked at things and his comments were much more constructive for the correct development of the team and it is clear that besides burning rubber in the car still inefficient aerodynamics and thus losing to Aston Martin big, I think because of the peculiarities of the track in Saudi Arabia to lose to Aston Martin in Alpine will be very small, if at all because on such tracks as Jidah deficiencies of aerodynamics race car Alpine leveled
Le chef de l'Alpine Otmar Safnauer a dit que l'Alpine devrait ajouter de la vitesse sur un tour alors que le principal problème est de brûler de la gomme et Cyril Abetobul a regardé plus sobrement les choses et ses commentaires ont été beaucoup plus constructifs pour le développement correct de l'équipe et il est clair qu'en plus de brûler de la gomme dans la voiture encore inefficace aérodynamique et donc perdre contre Aston Martin grand, Je pense qu'en raison des particularités de la piste en Arabie Saoudite, la défaite d'Alpine face à Aston Martin sera très faible, voire inexistante, car sur des pistes comme celle de Jidah, les déficiences aérodynamiques de la voiture de course Alpine ont été comblées.
Taking into account fueled car and the fact that the best time Gasli in the first practice showed not on the first fast lap there is a chance that the fourth time is quite within reach on the starting grid that can not but be happy and losing to Alonso in the area of three four tenths, but I think the fight with Aston Martin seems an isolated case, and if only in qualifying with Stroll for the peculiarities of the track aerodynamics and Aston Martin will fight for the title judging by all and the leadership of Alpine need to make the necessary conclusions why Alpine is not fighting for the title, when Aston Martin is already fighting and for me it is not clear
Si l'on tient compte de la voiture alimentée en carburant et du fait que le meilleur temps de Gasli lors de la première séance d'essais n'a pas été réalisé lors du premier tour rapide, il est possible que le quatrième temps soit tout à fait à portée de main sur la grille de départ, qui ne peut qu'être heureuse et perdre contre Alonso dans la zone des trois ou quatre dixièmes, mais je pense que la lutte avec Aston Martin semble être un cas isolé, Et si ce n'est qu'en qualification avec Stroll pour les particularités de l'aérodynamique de la piste et Aston Martin se battra pour le titre à en juger par tous et la direction d'Alpine doit tirer les conclusions nécessaires pourquoi Alpine ne se bat pas pour le titre, alors qu'Aston Martin se bat déjà et pour moi, ce n'est pas clair.
Pierre says that the brakes are the Achilles' heel of the Alpine car and I felt it myself a little bit and I think 0.3 seconds the Alpine car loses because of them compared to the Red Bull and Aston Martin cars
Pierre dit que les freins sont le talon d'Achille de la voiture Alpine et je l'ai senti moi-même un peu et je pense que la voiture Alpine perd 0,3 seconde à cause d'eux par rapport aux voitures de Red Bull et d'Aston Martin.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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