Fernando Alonso et Aston Martin vont-ils créer la surprise ce week-end ? L'espagnol et sa monoplace verte affolent en tout cas les chronos sur les essais libres du Grand-Prix de Bahreïn avec un nouveau meilleur temps lors de la séance de ce matin. Ils devancent encore les deux Red Bull quand Alpine intègre péniblement le top 10.
L'écurie française a connu une session sans encombre mais peine à rassurer sur son niveau de performance. Sur les longs relais, l'A523 s'est inscrite dans la première partie du tableau, ce qui semble confirmer le bon potentiel de l'auto dans ces conditions. En situation de qualifications, le doute est plus grand.
Pierre Gasly et Esteban Ocon décrochent les dixième et onzième chronos, entre les McLaren-Mercedes jugées en difficulté. Devant, on retrouve les habituelles monoplaces du top 3 mais aussi les deux Aston Martin dont le bond en avant est jusque-là impressionnant.
Les écarts restent assez serrés dans le peloton, il faudra donc comme toujours rendre une copie parfaite pour tirer tout le potentiel des voitures. Le verdict du chronomètre est des plus attendus sur ces qualifications qui auront lieu à 16h00 (heure française). D'ici là, n'oubliez pas d'inscrire votre pronostic dans le cadre du Confi Trophy !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:32.340 | 13 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:32.345 | +0.005 | 13 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:32.446 | +0.106 | 12 |
4 | L. Hamilton | Mercedes | 1:32.555 | +0.215 | 17 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:32.624 | +0.284 | 21 |
6 | G. Russell | Mercedes | 1:32.731 | +0.391 | 17 |
7 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:32.919 | +0.579 | 16 |
8 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:32.945 | +0.605 | 21 |
9 | O. Piastri | Mclaren | 1:33.045 | +0.705 | 12 |
10 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:33.064 | +0.724 | 13 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:33.116 | +0.776 | 16 |
12 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:33.180 | +0.840 | 13 |
13 | L. Norris | Mclaren | 1:33.202 | +0.862 | 16 |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:33.381 | +1.041 | 21 |
15 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:33.423 | +1.083 | 23 |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:33.475 | +1.135 | 15 |
17 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:33.629 | +1.289 | 14 |
18 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:33.665 | +1.325 | 15 |
19 | A. Albon | Williams Racing | 1:33.882 | +1.542 | 15 |
20 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:34.082 | +1.742 | 18 |
@chlebekf1
they did, but it looks like they have a lack of pace or something tricky with the suspensions or the front.
@<font style="vertical-align: dziedzicz;"><font style="vertical-align: dziedzicz;">xgettoskramzerx</font></font>
they used them but with a delay, on the straights they often go in 6-7th gear
Alpine complètement larguée et en plus Alonso qui va faire la pole... l humiliation est totale.
@licha74
il a simplement vu l'argent couler à flots pour recruter de grosses têtes et investir dans de bonnes infrastructures, partant de là c'est clair que le choix est vite vu
@licha74
Mon pauvre ami, il n"y a pas plus d'humiliation en F1 que dans d'autres sports.
Ils ont déjà le mérite d' être là.
Par contre tant qu'ils auront des cadres sans ambition, qui se donnent 100 GP pour réussir, cela n'ira pas mieux.
Des objectifs élevés, c'est comme cela que l'on motive l'équipe.
La politique actuelle d'Alpine c'est une politique de gagne-petit
@sylvain
En quoi notre ami @licha74 est il pauvre ?
Il porte en lui l amour du drapeau
Pour le reste toute la communauté F1 y compris le paddock se pose la même question que lui
Comment ont t ils fait ?
leur dernier run rapide est inquiétant, j'espère que c'est dû aux réglages de dernière minute faits sur leur monoplace.
On peut aller chercher la Q3 mais ça a l'air de traîner un peu quand même.
L'attente pour ces qualifs est interminable !
Fatigué de supporter cette équipe de loser depuis tant d’années !
Si au moins ils étaient francs de collier ou moins naïfs sur la réalité des choses !!
Et dire qu’OCON disait que la voiture de l’année dernière était un jouet à côté de l’A523
en tout cas je serais les community managers de l'insta d'Alpine, je bloquerais la section commentaires ce week-end tant les hooligans d'Alonso vont vouloir se moquer et se venger. Un spectacle pathétique à venir.
Pourquoi Alpine n' est pas capable de faire un bond en avant comme celui d' Aston Martin? C'est frustrant de supporter Alpine car on a le sentiment qu' ils sont limités sur le plan technique( Ingénerie, infrstrucure...). Croisons les doigts pour qu' un miracle se produise, mais j' ai peur qu' on vive une saison ennuyant du côté des bleus.
@jarlindepp
Le bond en avant fabuleux
d'AM n est pas commun en F1
Le seul précédent récent connu c est la même équipe qui l a réalisé
pur hasard ou anguille sous roche .
front row today for Max and someone from Alpine, they haven't really shown the pace yet
@Blabla4x4
D accord avec toi , mais comme j ai pu le voir certains réclament à juste raison une pincée d audace supplémentaire ,je ne voudrais pas perdre ma piécettes de suite .
@Blabla4x4
Quel intérêt de cacher son jeu ?
Moi quand je vois que l'équipe en est encore à changer les cales de carrossage à 15 mn de la fin des EL3 je me dis qu'ils sont perdus.
@Blabla4x4
Aucun mais alors aucun intérêt à cacher son jeu à ce moment là.
À la rigueur on peut espèrer que ça marche un poile mieux avec un temps plus frais ou même en course
Mais on se doute bien que ça ne jouera pas en haut du classement
Après alpine est voué a rester une bonne équipe du milieu de grille, pas pour jouer en haut du classement. '
À chaque fois ils font bien évolué la voiture, mais parte de trop loin à chaque fois quand la voiture sort de l' usine
Alors on espère bien sur a chaque fois qu'ils cachent leur jeu en essai, mais bon non
Après la saison n'est pas encore commencé, ce n'est qu'un circuit parmi les 23 autres... On verra bien
Mais sur qu'on préférait être dans la position des aston
Oui, ce n'est pas encourageant ce que l'on voit. Espérons qu'en course, le rythme sera au rendez-vous. La P4 risque de devenir P5. Cela dit, la saison est longue et il faut garder espoir, la base a l'air d'être saine. Quant à Alonso, quel "dommage" de le voir au top dans une F1 non badgé Renault ou Alpine. Le bougre de Nando a fait le bon choix.
Pas de conclusion hâtive les amis ,on attend gentiment les qualifs et après on pourra s'énerver
@LeKrys je dirais même qu'on devrait attendre la mi-saison pour tirer ce genre de conclusion.
Pat Fry est-il l'homme pour arriver au sommet ?Interview qui ne m'inspire pas beaucoup(toujours du temps)et qui ne fait pas rêver : Formule 1 | Alpine F1 : L'A523 possède le même potentiel de développement que sa devancière (nextgen-auto.com) Comme l'an dernier ,ils vont mettre 3-4 GP avant de commencer à comprendre la voiture .
Les alpines ne sont pas si larguées. Elles sont très performantes dans les virages lents et en sortie de virage
https://twitter.com/_ProjectF1/status/1631802219099217920?t=Kq0GVZElIF2EbdVAkkA_uw&s=19
@SpaxXx
C'est le moteur alors le handicap ??
C'est une question.
@SpaxXx
Intéressant ce graphique. Etre bon dans les virages lents et en sortie peut donner au final de bons résultats en course, en espérant une faible usure des pneus. Merci SpasxXx
EL3 2022
Sur ce circuit
Ocon à 1"8 de Verstappen
Idem Aston Martin
Les écarts étaient énormes
+0.3 Hamilton deuxième
Très belle course de Martins en f2 pour sa 1ere. Podium très bien ça
Peut-être préparent-ils les qualifs petits morceaux par petits morceaux alors il y a plus qu'a espérer qu'ils sortent au bon moment à chaque étape?
Qualification 2022
Alonso Q3 à plus de 1"5 du leader !
Ocon Q2
Donc les comparaisons se feront après les qualifications puis en GP demain.
Cela semble plus serré cette année, à confirmer tout à l'heure
Je trouve que ça ressemble un peu à 2012 avec pas mal d’écuries en 1 sec
Je pose ça la ! Aston Martin a embauché l’aérodynamicien en chef de Redbull (Fallow) et aussi l’aérodynamicien en chef de Mercedes (Bandin) . Voilà voila
@LeKrys
Hier soir j y ai fait allusion avec une petite clé usb dans la poche .
Bon les miracles dans ce genre de technologie cela
N existe pas , je présume quelques réclamations
Chez Stroll les légions d avocats ont du déjà constituer des dossiers bien ficelés
Les chronos ne sont pas exceptionnels et les écarts comme en EL1 , EL2 TOUJOURS AUSSI TENUS .
retrouver Alonso devant c est sur que cela alimente les médias
bon comme d'hab Alpine larguée pour le début de saison ...
ils font esperer en fin de saison et les débuts de saison sont tjrs aussi timides ......
Il nous lâche quoi Bernie?
Une bombinette
Pour l instant personne n en parle .
Y a mieux en direct
Ocon 12ème, et Gasly dernier avec un temps annulé qui se fait sortir en Q1... OK, on est dans la mouise. Demandons à Luca de Meo d'investir autant que Lawrence Stroll non ?
super performance
trop rigolo
les boulet mais il cache encore leur jeux pas d'inquiétude
À titre personnel absolument pas déçu...
Une équipe d'incompétents dirigé par des guignols.
2 pilotes moyens qui ne seront même jamais champion du monde mais d'éternels numéro 2
Bravo Fernando d'avoir enfin fait un bon choix.
Lui seul à mis l'Alpine en lumière l'année dernière. Sans ses abandons il était bien mieux au classement.
Bref bonne saison quand même les gars mais oublié les podiums ou top 5 cette année.
@rf63100
T'es venu pour quoi au juste? Une qualification même pas finie et tu tires des conclusions sur toute la saison ?
T'es un bon toi.
Bon ben alpine ne cachait pas du tout son jeu et était juste a son niveau...
Sans Alonso qui a beaucoup de défaut mais récupère toujours le maximum possible ça s'annonce compliqué...
peut etre que canal va devoir rebaptisé son documentaire ...Bleu Blanc Lent serait plus approprié...Pff quelle tristesse pour cette équipe ! Esperons que le rythme de course sois meilleur...enfin...bien bien meilleur sinon c'est la cata
Sinon ....Au niveau des temps , cette saison s'annonce très serré !
Bon, Esteban est combatif et nous a poussé en Q3. C'est pas foutu !
2023Ocon à 1 "2 même s'il y a un gain par rapport à l'année dernière ,c'est beaucoup trop
2022
Alonso à 1"6 du leader en Q3
Ocon sorti l'année dernière en Q2
Circuit atypique donc pas de conclusion définitive mais AM est visiblement passé devant.
Les points , c'est demain.
Gasly va devoir partir en durs pour aller loin.
Il faut remonter P15 mini sur les trois premiers tours. Et être aux portes du top 10 quand les autres rentrerons.
40 tours sur les durs, le reste en softs neufs.
Allez ! Demain OCO P7 et Gasly P9-P10.
Si on arrive à ça, alors Alpine aura sauvé son weekend.
Faut pas s inquiétez ! Alpine est là pour faire de la com de la figuration dans 5 ans on rebaptisera par Dacia et ainsi de suite .
Je trouve dommage que l on est viré Cyril car ils font la même chose !
Au lieu de changer des directeurs ils feraient mieux de trouver de bons ingénieurs !
Alpine , bleu blanc et lanterne rouge ….
@Alan91
Pour trouver les bons ingénieurs la voie la plus facile et la plus rapide donc la meilleure des meilleures c est d appliquer la méthode la plus directe qui régit le monde des affaires .
Pourquoi ne pourrions nous pas l évoquer ?
Bien évidemment la F1 n y échappe pas
Oui Surprenant l évoquer tout simplement publiquement ici "boum c est le grand barouf. "
06-08 Décembre 2024
Essais Libres 1
10:30 - 11:30
Essais Libres 2
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
11:30 - 12:30
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar