Très attendus après les essais privés, Fernando Alonso et sa nouvelle équipe Aston Martin ont marqué les esprits au cours de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn en signant le meilleur chrono. L'espagnol devance les deux Red Bull-Honda RBPT dans un top 10 où l'on retrouve l'Alpine-Renault de Pierre Gasly.
L'écurie française se montre un peu plus sur cette seconde séance, avec des relais en pneumatiques tendres pour les deux pilotes. Les meilleurs chronos ont été effectués au cours d'un passage comprenant plusieurs tours, ce qui laisse encore un peu de potentiel en vue des qualifications.
Pierre Gasly se positionne au septième rang à cinq dixièmes de Fernando Alonso, là où Esteban Ocon est onzième à sept dixièmes du leader. Après avoir signé ces temps, nos deux pilotes se sont concentrés sur les longs relais. L'A523 a montré en intersaison de bonnes dispositions dans cet exercice qu'il faudra confirmer sur ce week-end.
Le meilleur chrono de Fernando Alonso est encore à cinq dixièmes du temps de la pole position de la saison dernière. Avec des Mercedes et des Ferrari engluées dans le classement, on peut s'attendre à voir la hiérarchie fortement évoluer d'ici les qualifications. Reste à voir où Aston Martin se situera réellement, et surtout nos deux Alpine-Renault. La confiance a toujours été de rigueur au sein de notre équipe, mais le verdict sera définitif dans 24 heures.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | F. Alonso | Aston Martin F1 Team | 1:30.907 | 25 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:31.076 | +0.169 | 24 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:31.078 | +0.171 | 26 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:31.367 | +0.460 | 26 |
5 | N. Hülkenberg | Haas F1 Team | 1:31.376 | +0.469 | 25 |
6 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:31.450 | +0.543 | 28 |
7 | P. Gasly | Alpine F1 Team | 1:31.475 | +0.568 | 24 |
8 | L. Hamilton | Mercedes | 1:31.543 | +0.636 | 27 |
9 | L. Norris | Mclaren | 1:31.570 | +0.663 | 27 |
10 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:31.586 | +0.679 | 27 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:31.608 | +0.701 | 25 |
12 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:31.793 | +0.886 | 28 |
13 | G. Russell | Mercedes | 1:31.882 | +0.975 | 25 |
14 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:31.956 | +1.049 | 28 |
15 | O. Piastri | Mclaren | 1:32.024 | +1.117 | 27 |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:32.110 | +1.203 | 18 |
17 | A. Albon | Williams Racing | 1:32.440 | +1.533 | 28 |
18 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:32.525 | +1.618 | 27 |
19 | N. de Vries | Scuderia AlphaTauri | 1:32.605 | +1.698 | 28 |
20 | L. Sargeant | Williams Racing | 1:32.749 | +1.842 | 29 |
Résumé des essais :
https://pbs.twimg.com/media/FqPzQYjWAAEv_Fa?format=jpg&name=small
Je suis clairement pas fan de la structure Aston Martin ni de Lance Stroll, mais de voir PEUT-ÊTRE un nouveau top team émerger, c'est inespéré. Mais bien sûr Alpine ce serait mieux !
Ça rassure ces chronos, en espérant que la qualif soit encore meilleure !
C'est serré.... La saison se jouera sur les détails. La moindre erreur risque de se payer cash... pour tout le monde ! Allez Alpine : ça va le faire ! PS : C'est quoi la modif aéro tant annoncée ?
@NewBor69
Tout à fait d'accord, je crois que ce qui devrait payer cette saison, ce devrait être la régularité et la fiabilité, (une lapalissade) il faudra être à l'arrivée de toutes les courses et dans les bons points
C'est déjà beaucoup mieux !
En EL3, ils nous remettent ça pour de très bonnes qualifications et on les remerciera malgré une patience poussée à son extrême.
Il y a bien longtemps qu'on avait vu une el2 aussi serré. Aussi bien sur un tour lancé que sur les longs relais. Ça va être chaud demain en qualification . Je pense que pour pôle, red bull sera devant. Mais pour le reste , ça va être tendu. Allez Alpine.
Salut à tous, c'est encourageant pour l'instant, très serré, en espérant que l'alpine en a encore dans le ventre, on y croit. À demain
Ils ont bien fait de virer le " vieux" Alonso!!!
Piastri qui devait le remplacer pour rajeunir l'équipe m'impressionne, Alonso doit mourir de rire!
Plus sérieusement Gasly commence a prendre confiance!
Très satisfait de la tournure des évènements chez Renault, avec Harman l'écurie est dans une autre dimension sans discours ni baratin, comme disait Coluche.
L'objectif que j'ai fixé sera atteint cet année sans excitation et avec patience, bien au-dessus de la P4 prévue.
Comme je l'imaginais l'épine sera Alonso mais pour mon plus grand plaisir il fera encore le spectacle et me mettra face à ma contradiction personnelle programmée : lui contre Renault.
M'en fous, j'aime bien les deux.
La cerise sur le gâteau serait Gasly devant Ocon.
@niki312T
J'attend la cerise avec impatience; la seconde serait Hulk loin devant Mag.
Bonjour à tous,
Gasly devant Ocon........
Que doit-on en penser???
@Renault2012f1bis
Sachant que Ocon était devant Alonso mais derrière Ricciardo,
Perez et que Werhlein a déjà été devant lui à quelques courses,Sachant que Gasly n'a jamais été devant VER mais devant Tsunoda, mais qu'il est devant OCO aujourd'hui en EL2....hmmmm
Du coup on peut penser que si Werhlein revenait en piste avec une AM, alors il serait devant ALO et pourrait donc être CDM
Bizarre de passer avant ̀dernière écurie et faire partie des top team en si peut de temps même si le règlement a très peut changé
J'ai du mal à imaginer que la pole de l'an dernier ne soit pas largement battue, donc il ne faut pas trop s'énerver.
Une fois qu'on a dit ça, c'est quand même impressionnant qu'une équipe comme Aston en EL2 soit déjà quasiment 2sec plus rapide que l'an dernier en qualif. Et nous on a déjà progressé de 7 dixième avec toujours cette impression de ne pas trop forcer.
Et tout ça pendant que les top team semble plus ou moins stagner!
Conclusion: on ne sait toujours rien mais ça commence vraiment à devenir excitant.
Ocon son gros défaut (on l'a vue l'an dernier ), il a du mal à être dans le rythme rapidement (un diesel )
@giorno
Tout ce que je lui demande à Ocon c'est :
Dimanche.........SVP.........ne te trompes pas d'adversaire
Alonso a fait 2 sec 289 de mieux et Gasly 3 sec 980 et demain?
@giorno
oui mais alonso le matin avait déja peté un chrono en soft alors que les alpines non...
14 voitures dans la même seconde cela me parle beaucoup dans ces El2
la suite demain
Et concernant l'utilisation des pneus comment ça marche ils ont peut être étudié ça avant de forcer
J'attends confirmation de la bonne forme d'Aston Martin
Mais pour les gens qui demandent comment c'est possible de faire un tel bond en avant :
- Aston a refait 90% de sa voiture, les autres ont des évolutions
- Dan Fallows, ex bras droit de Newey, l'a conçue.
Les résultats de ces FP2 sont tellement proches qu'on peut même pas parler demidfield c'est exceptionnel. J'attends clairement de voir Dimanche avant de commencer à affirmer quoique ce soit. Et encore Bahreïn est un circuit qui ne reflète en rien ceux la saison.
Ce qui se dégage c’est que l’on a 8 équipes dans le top 10 et 8 voitures en 1 seconde, c'est impressionnant
A voir à quel point ça va s'allonger en qualifs, et comment les performances seront en course.
Ça joue au dixième près de la P1 à la P14.
Si ça se confirme, les écarts entre équipiers vont être très coûteux en positions.
On s’oriente gentiment vers une bagarre Aston Martin, Mercedes et Alpine. Les 3 sont, pour le moment, dans une performance quasi identique.
RB et Ferrari restent devant, surtout en rythme de course mais selon les aisances des voitures sur les différents types de circuits, ça promet de bien bouger !
Contrairement à vous, mon sentiment est que Alpine en rythme de course ça avait l'air vraiment intéressant ? Si cela se confirme ça explique leur niveau de confiance.
Élément bizarre : pour le moment les pilotes Alpine n’utilisent pas leur dernier rapport en simulation de course.
@Mateo
À tour de rôle Harman et Szefburger ont déclaré ( et les pilotes aussi je crois ) que la A523 est neuve à 95%, donc plus que la AMR.
Ce qui ne prouve d'ailleurs rien sur la qualité ou la performance car il peut suffir de 10% pour être plus fiable et plus rapide.
Donc faut attendre quelques GP et les nouvelles évos pour voir la vraie hiérarchie.........qu'on ignore encore d'ici dimanche soir.
@Mateo
re donc j ai bien vue les pilotes alpine n'utilise pas le 8éme rapport
un mode conservateur ?
Qu est ce que ça donne le rythme du dernier relais ?
Il semble que c est pas mal.....
La première slave là où les temps ont été fait occ9n et gasly ont tourné pas mal de tours . Contrairement à Alonso. Donc à voir ......
Pas mal d erreurs de conduite chez aston Martin.
sans vouloir être crédule mais j'en atttendais plus. ce n'est qu'un début donc j'attends de voir sur la durée mais encore une fois un peu décu et surtout dubitatif . Fan un jour fan toujours
Bonjour à tous,
https://twitter.com/bartonator3000/status/1631694518415228928/photo/1
Les longs run en soft sont intéressant. Un début de hiérarchie semble être RB, AM/Ferrari puis Merco/Alpine.
Vivement demain !
En simulation de course alonso est dans les même temps que max.
Il n'a plus de bluff
Ca soulage...
A ce train là, vus les écarts la course risque fort de se jouer à 90% sur les pneus.
Les essais de présaison sont peut-être un gros coup.
Ouai ......je viens de voir Les temps d alonso en long relais en Tendre usé il est clairement devant .
Ça va être dur ......
Je sais que ce n'est que Bahrein mais je ne m'explique toujours pas comment Aston Martin a réussi ce tour de force. Il ne s'agit pas de d'un progrès linéaire, ils ont réussi à réaliser l'impossible. Se retrouver dans les temps de RedBull après un hiver, c'est démentiel, comment est-ce possible ? Tant mieux pour le spectacle mais ils partagent une partie de la Mercedes et ils réussissent à les déposer ? Vraiment ? En empruntant une soufflerie extérieure en plus de ça ? Mais ils envoient un message fou à Ferrari, Mercedes, Alpine et tous les autres. A ce niveau de compétence, je ne parviens pas à le comprendre.
@Tibouchon
leur PU client ? c est la version compétition officielle de l équipe Mercedes plus le récent transfert de l adjoint de Newey chez RBR muni d une petite clé USB in the pocket
@Tibouchon
Ouai.............et c'est très bien ............ça remet en cause la théorie récente, de je ne sais plus qui ici, selon laquelle il est impossible qu'une écurie cliente batte son fournisseur de Pu et d'autres éléments divers ( et d'été ).
Stroll et son équipe sont entrain de refaire du Mateschitz and Co, et c'est génial parceque ça prouve que les écuries comme Ferrari, Mercedes et Renault sont sur la pente descendante car l'idéal qui se confirme comme dans tous les metiers du monde est : à chacun sa spécialité => tu sais faire les chassis et moi les moteurs => avec les bonnes personnes qui collaborent bien on peut être les meilleurs.
Et financièrement c'est la solution la plus efficace, la plus rentable, la plus dynamique car moins d'inertie.......donc la formule qui gagne.
Et ce n'est que le début car AMR n'a pas encore fini de construire toutes ses structures.
Bravo Alonso, pour une fois t'as eu le nez fin.
@lulu79
C'est connu et normal.
Tous les ingés et cadres qui changent d'écurie font la même chose : aucun ne part les mains vides chez son nouveau patron........et encore moins la tête => d'où le jardinage.
C'est pareil ailleurs donc pas de quoi être choqué.
Les plus contents sont les chasseurs de têtes qui se font des coui.... en or parfois en seulement quelques minutes de bla-bla.
@niki312T
C'est la théorie que je défends, un client ne peut pas être champion du monde, il y a eu deux essais libres et auprès des gens Aston Martin est déjà champion du monde, c'est les meilleurs etc, effectivement ils ont une bonne voiture, mais historiquement cette équipe et une équipe de recopieur, en gros c'est les chinois de la formule 1. Et ce qui m'étonne en plus sur RC on parle plus d'Alonso que d'alpine, bizarre...... Allez Alpine et félicitations Aston Martin, good job, belle copie de la red bull mélangé avec de la Mercedes, du coup c'est une bullcedes la voiture.
@Tibouchon
... quelques raccourcis sans doute... pour rester correct.
https://twitter.com/albertfabrega/status/1631585637693308928?s=46&t=uYj9XCG9XeQRB6Fg1Y9O4g
@Zarcoleptique
J’ai posté trop vite, il s’agit des modifs 22-23
Comme quoi pas besoin de 100 courses et plusieurs années pour sortir une bonne voiture
Même si bien sûr il va falloir attendre un peu et quelques gp pour vraiment connaître la hiérarchie. Mais elle semble bien marcher cette aston.
Pis avec un Alonso dans la voiture, ca aide
Il va y avoir de multiples demandes d enquêtes de la part de la concurrence
vu l ampleur de la progression , les adversaires vont avoir du mal à avaler la pilule
https://twitter.com/LightsOutF1Blog/status/1631687720891305988?t=2gRI8lLT-BxWAEtqyVo84w&s=19
Intéressant le tableau
toujours pas de stress chez Alpine
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-rassure-apres-les-premieres-libres-a-bahrein,179561.html
allez les bleus
Chapeau à l'équipe Aston
On ne connaît pas totalement le plafond des autres, mais elle est diablement rapide.
Ceux qui prétendaient a de la figuration sont silencieux.
@E.T29
Oui mais toi, en tant que supporter n°1 de Red Bull - tant que Max y est -, tu as des infos de première main quant aux plans transférés chez les verts depuis 1 an.
De ces essais les deux seules choses que je retiens, l’Aston marche bien et la Mercedes n’est pas à la fête (Sainz 14ème et Alpine un seul run et en début de séance avec de l’essence…).
La hiérarchie c’est demain ~16h40 !
D’ici là, dormez bien
Alonso est il vraiment si fort que cela ?
Sans avoir fait d'essais et avec un bras et demi Stroll n'est qu'à 5/10 ème de seconde.
Réponse en qualifs car à mon avis Stroll va souffrir sur un GP
Pour l'instant P7 et P11 ça ne me comble pas de joie.
N'oubliez pas 2018 où ils étaient 8 et 10 en qualifs et où CA s'en prenait pourtant plein la tronche.
On verra demain mais il faut faire mieux.
La première phase de mon plan "Renault P1" est atteinte : Mercedes est déjà hors course.
Il en reste deux.
La prochaine sera l'auto-élimination de Ferrari...........c'est pour bientôt.
La dernière, la plus difficile, sera le recul de RBR à partir du 1er Juillet.
Ce que je n'avais pas prévu est la bande hispano-canadienne qui a les dents longues avant l'heure.
Mais on ne va pas s'ennuyer avec tous ces prétendants à la couronne.
@niki312T
Reload 26/02/2023 - 13:00
5
0"@Mastersteph
Tu veux le miens ? Non ? Bah je te le donne quand même.
Redbull
+0.4 sec
Ferrari
+0.3 sec
Alpine
+0.2 sec
Mercedes/Aston.
Le reste je m'en fiche, ils font comme ils veulent"On est pas loin de ce que disais il y a 1 semaine....
L interview de gasly est assez rassurante.
Je pense que la voiture a un comportement qui lui plaît.
Si c edt le cas il en tirera plus qu Occon je pense .
Par contre ce dernier est sur.
je pense que l'on va avoir encore des surprises , et si les voitures sont si proches on va avoir une année fantastique sur le plan émotionnel,
il était tant d'avoir plusieurs prétendants. c'est top .
quand à Alpine j'ai une drôle d'impression de force tranquille on verra ça samedi au qualif .
hamilton fait la gueule. !!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-mercedes-plus-loin-2022-bahrein/10439109/
@vroom006
Mercedes W14 ratée.
Les candidats successeurs à Hamilton à partir de 2024 ( qui va arrêter parceque le 8 ème titre va faire Plouf ) vont commencer à déposer leurs CV à Wolff dans peu de temps.
Peine perdue parceque le choix est dejà fait : Norris, qui n'osera pas refuser............sauf si Honda devient le PU exclusif de McLaren.
@vroom006
ce qui craint , c'est qu'il déclare que la voiture est pratiquement à la limite de son potentiel !!!
@vroom006
Celà correspond avec l'arrivé De allison le déclin de merco
https://www.autonews.fr/racing/pilotes/fernando-alonso/f1-alonso-pense-que-alpine-va-etre-la-meilleure-des-autres-116609
Bon voilà une autre opinion qui va agiter les esprits
Marko avait également remarqué qu'Aston Martin se portait bien, raconte-t-il à Motorsport-Magazin . L'Autrichien ose même dire que Ferrari et Mercedes semblent avoir été dépassées par les Britanniques. "A l'heure actuelle, Aston Martin avec Alonso semble être la deuxième force", a déclaré le conseiller, qui se montre prudent, car la quantité de carburant dans la voiture verte est un point d'interrogation. "La question intéressante sera de savoir combien d'essence Alonso conduisait."Aston Martin a peut-être semblé rapide, mais Marko n'est pas inquiet. Bien que Verstappen ait eu des problèmes lors des premiers essais libres, les choses se sont bien améliorées lors des seconds et en ce qui concerne les longues courses, il n'y avait personne de meilleur que le Néerlandais. "Max a été le plus rapide sur les longues distances", a déclaré l'Autrichien, qui a ajouté qu'il s'attendait à ce que la pole position soit également la proie du double champion du monde.
Finalement, les Alpines ont enlevé les sacs de sable et ils avaient l'air décent et plutôt bon, ils ne seront pas loin de la bataille.
@KimiF1
Qui t'a dit ?
Qu'ils étaient en mode full power
Pneu hyper soft avec peu de carburant
En mode low power et tous le monde va dire qu'ils sont en galère.
E.T29
Une "journée difficile" pour Red Bull malgré de bons chronosRed Bull n'a pas été ridicule lors des EL1 et EL2 du Grand Prix de Bahreïn, toutefois Max Verstappen et Sergio Pérez font une petite grimace après cette première journée de roulage.https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-journee-difficile-bons-chronos/10439160/
CA SERA UNE SAISON LONGUE DONC FAUT SUPER FAIRE GAFFE AUX MOTEURS CAR IL Y AURA PENOS MOTEURS
DONC IL FAUT ETRE DANS L ENDURANCE POUR LES ETATS DES MOTEURS DU GROUPE ALPINE F1 TEAM .
23 GRANDS PRIX POUR CETTE ANNEE 2023.
Espérons que Alonso fasse comme l année dernière qu il pousse sa voiture à bout pour abandonner !!!!
On verra demain mais j ai peur que Alpine suit son petit bonhomme de chemin comme depuis plusieurs années.
Moi j aimerai bien voir Alpine faire un sacré bon en avant mais je rêve …
On sent bien Alonso faire quelques podiums cette année... Non?
Content de voir que Gasly s'adapte bien et n'est pas largué !
RDV demain pour un premier aperçu... GL les roses!
D'ailleurs ils disent que les améliorations fonctionnent. Mais personne ne les a vu pour le moment
@SpaxXx
C'était un effet d'annonce, ils parlaient de la couleur !
j ai regarder les onboard de Pierre et d'Estéban j ai pas l impresion qu'ils attaque fort
tres peut sur le 8éme rapport
Bon voila , on est pas largué mais je suis un peu déçu des temps du vendredi que se soit en soft ou en long run.. La compétition s'annonce feroce et on va avoir de belles batailles en course ou en qalif.... J espere seulement que la RB ne va pas faire cavalier seul en tête toute la saison ..... Bravo a AM pour le petit frisson qu'ils nous ont procuré ce vendredi .. ( va falloir les calmer ceux là !! )
Les aston avaient quelques petits soucis de pieces carbone
Faudrait pas pour eux que la voiture soit fragile
Quand a stroll il est revenu bien trop tot pour l equipe
Ca fait peine a voir au volant son poignet!!
Bonne nouvelle Pierre gasly est presque au meme niveau de performance pilote qu’Alonso d’après les spécialistes, il serait à 2 dixièmes de Verstappen au meilleur de sa forme, Hamilton à un dixième et Alonso probablement identique voir égalité avec Verstappen
@teamspirit0506
Max et Fernand veulent faire le Mans ensemble plus tard,
ils seront imbattables.
Reste à savoir combien les teams en gardent sous la pédale ? J'espère qu'on ne sera pas les grands perdants.
Ça y est le moment de vérité approche, Alpine ne pourra pas continuer à se cacher.
Quelqu'un a écrit ici qu'Alpine c'est une force tranquille, c'est aussi ce que je perçois . Ils bossent sereinement et en toute humilité, sans faire de déclarations tonitruantes sur leurs performances à venir, comme c'était le cas à l'époque de CA.
Content pour Gasly P7 en EL2, ça va le mettre en confiance.
Le père Stroll laisse rouler son fils alors que celui-ci disait hier à la radio qu'il ne peut pas tourner correctement le volant dans tous les virages, notamment dans 1 et 2 ...........comment va t'il tenir 57 tours dimanche ?
Dangereux et pas très sérieux, surtout de la part des médecins F1 qui l'ont autorisé.
bonjour
Fernando Alonso pense-t-il vraiment qu'Aston Martin n’est pas au niveau
d’Alpine ou pratique t-il la langue de bois à la perfection?
https://www.autonews.fr/racing/pilotes/fernando-alonso/f1-alonso-pense-que-alpine-va-etre-la-meilleure-des-autres-116609
C’est pourtant l’écurie de Fernando Alonso qui a été pointée du doigt
par tout le paddock comme la principale force du milieu de tableau.
peut-être qui veut mettre la pressions a son ancienne équipe?
@RäikköE20 N°1 Bis
bravo pour ta vidéo elle parle d'elle même...
peut-être aussi Fernando Alonso prépare le parachute au cas ou Gasly le rattrape vue le bon qu'a fait Alpine ...des dernier au haut du milieux de grille 7eme place..
Quelques "spécialistes" disent que l'Aston Martin est la nouvelle Brawn GP de 2009,
faut pas pousser, elle ne détient pas le petit truc miraculeux de la BGP 001 qui pourraît lui donner un tel avantage.
Ils s'emballent et s'excitent à cause de la présence de Diaz qui malgré tout son talent ne fera pas de miracle.......mais quelques exploits certainement.
Bon, moi je dis ça à propos de la Renault, capable de remporter le titre, mais je suis un peu chauvin et j'aime bien le Calva..............donc j'ai le droit.
Un bonjour à Nonos, en espérant qu'il va bien et apprécie le spectacle.
Petit souvenir : c'est l'anniversaire de la première pole d'un moteur Turbo, réalisée à Kyalami en 79 par le grand JPJ.
@niki312T
Que le temps passe vite
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d%27Afrique_du_Sud_1979.
Je pense que vous avez raison nous allons peut-être vivre une saison fantastique. Franchement j étais dans le déni car je ne pensais pas que À.M était aussi performant et tant mieux pour tout le monde car on risque de voir des courses à la Arnoux-Villeneuve lol. Oui il est trop tôt pour établir une hiérarchie mais c’est bon de voir les trois ( RB, FERRARI, MERCEDES) quelque peu bousculé par les autres. Si vous appréciez le Calva , avec modération il va de soit, cela me fait plaisir pour un Caennais . Pour les Qualifications de ce soir j’espère voir nos deux Alpines dans le top dix. Sur les temps en simulation de course quelqu’un peut-il nous dire où se trouverait Alpine face aux autres ( à peu près à la louche, merci d’avance)
@Patrenault77
Le nivellement du budget a ça de bon qu'il ne peut que favoriser les ex-démunis à rattraper leur retard sur les ex-nantis, même si pour 2 ou 3 ans ces derniers auront encore une petite avance du fait de leurs structures déjà achevées, mais elle finira par s'estomper, voir s'inverser car par exemple AMR aura bientôt des installations toutes neuves donc plus modernes et mieux conçues.
Ça nous promet des saisons de plus en plus disputées et serrées et les pronostics ressembleront plus à un jeu de hasard qu'au fruit d'une réflexion pointue............donc toutes nos estimations ne vaudront bientôt plus un clou car remises en cause tous les 15 jours en fonction de la nature des circuits qui conviennent plus à l'un et moins à l'autre, et inversement.
Donc ça ne coûte rien de commencer à croire que Renault peut être CDM dès cette année car personne ne sait encore si c'est possible ou pas.
Si je me plante j'aurais au moins essayé.
@niki312T
Oui en fonction des circuits et des évolutions en cours tout sera remis en question à chaque GP. Mais malheureusement il y aura un moment où une hiérarchie va s installer à cause d’erreurs humaines comme l’a fait tristement FERRARI l’an dernier.
@Patrenault77
C'est pourquoi le duo normand doit rester constamment solidaire et sans aucun accroc jusqu'au dernier GP pour compenser ce qui peut manquer à l'auto, c'est la seule arme pour le moment dont dispose Renault pour espérer battre tout le monde sur le fil.
L'an prochain le niveau des adversaires directs sera plus relevé ainsi que leur nombre ( AMR, Sauber, MCL, AT ).
on verra plus clair dans deux ou trois grand-prix une fois que presque toutes les équipes seront en places ..
Actuellement ce qui ressort dans pas mal d’équipes apprenne a connaitre leurs voitures .
Ya n'a de plus avancé que d'autre dans leur programme...
Effectivement sur les on boards que ce soit Gasly ou Ocon ni l'un ni l'autre ne semble attaquer...
Soit l'A523 est une brouette soit ça brouille fort les cartes pour mettre une grosse pétée inattendue en qualif (je préfère cette option d'ailleurs)
@hadrien30
Je préfère aussi ta deuxième opinion
Il est souvent évoqué ici ou sur d’autres site que le 8ème rapport est peu utilisé par les 2 pilotes.
Cela veut il dire quelque chose sur la perf? Attendons encore quelques heures, mais c’est trop long
Et sinon 2 français en première ligne en f2
@seb 62
Pôle Pour Théo Pourchaire devant son compatriote d écurie Victor Martin. Cette année je souhaite que les médias et tous les autres le laissent tranquille. L an dernier c était une cure d entendre tous ces commentaires et qu’il était CDM avant le début de saison. Il a fait le ménage autour de lui avec des changements dans son équipe. Cela vaut aussi pour Fabio Quartaro. En moto GP les commentateurs de canal + me gonflent sauf Randy de Puniet. En F1 les commentaires de certains journalistes prennent le même chemin ( ils sont lourds ).
@seb 62
Oui, 2 français en première ligne c'est possible.
Tu penses à qui ?
À Fred Vasseur et Laurent Mekies ?
Très bon site pour comparer les relevés télémétriques ici : https://www.f1-tempo.com/
@RäikköE20 N°1 Bis
Gasly vs Fernando en FP2 : https://ibb.co/LnTx2bZ
@RäikköE20 N°1 Bis
Ca montre que Gasly est très vite, souvent le plus vite dans les virages et au freinage. Il utilise le 8ème rapport une fois durant un tour, lorsque ALO l'utilise 4 fois (NOR aussi seulement une fois). GAS utilise le DRS parfois plus tard que les autres. La vitesse dans les courbes me semble un bon signe pour la voiture et je pense qu'il y as de la marge sur ce que les Alpines peuvent faire en ligne droite.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour toutes tes infos toujours très pertinentes
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour ce tableau @RäikköE20 N°1 Bis aurais-tu le même comparatif entre Ocon & Gasly + Ocon & Alonso
@Mateo
Tu peux tout personnaliser sur F1-tempo (séance, quel tour de tel pilote, etc.).
"RäikköE20 N°1 Bis"
les relevés télémétriques que nous fait parvenir "RäikköE20 N°1 Bis" montre bien que Gasly n'utilise peu ou pas le 8eme rapport...!
Si "RäikköE20 N°1 Bis" la vue Fernando Alonso a du le voir aussi..
La raisons pour laquelle ce commentaire "
Alonso pense que Alpine va “être la meilleure des autres”
https://www.autonews.fr/racing/pilotes/fernando-alonso/f1-alonso-pense-que-alpine-va-etre-la-meilleure-des-autres-116609
Bravo "RäikköE20 N°1 Bis" pour votre apport technique qui nous en dit beaucoup plus sur les forces qui ce dessine que certain commentaire loufoque ..
Voyons quel est l'intérêt objectif par rapport à tous les aspects de la course de masquer ou restreindre les performances?
Les gars vous êtes encore à rêver qu’il y en a encore en dessous de la jupe d’alpine….mais les gars on est derrière la (enfin au milieu) en bataille avec maclaren….point barre …à la place d’alpine quoi …..on arrive et je pense qu’on arrivera pas à surmonter le pallier restant , aston Martin eux ont réussis
Alors les garçons pour certains c est la panique
Prêts à jetter le bébé et l eau du bain .
ALPINE COMME LES 5 AUTRES
ont fait un travail qui leur donne le droit légitime d etre satisfaits cat tous progressent .
Manque de bol Grosse confusion AM nous sort du chapeau une progression
Fulgurante difficile à expliquer .
.pour l instant nous en sommes là. !
L avenir nous en dira plus .
Cela va jaser dans les chaumières, dans les états majors des autres teams , au sein des instances dirigeantes.
Et bien sur dans les médias planétaires .
C est un tsunami cette histoire ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026