Bahreïn - EL2 : Aston Martin surprend, top 10 pour Alpine

L'écurie française monte en puissance

Confidential-Renault.fr
03 Mars 2023 17:06
12404
Bahrein-EL2-Aston-Martin-surprend-top-10-pour-Alpine

Très attendus après les essais privés, Fernando Alonso et sa nouvelle équipe Aston Martin ont marqué les esprits au cours de la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn en signant le meilleur chrono. L'espagnol devance les deux Red Bull-Honda RBPT dans un top 10 où l'on retrouve l'Alpine-Renault de Pierre Gasly.

L'écurie française se montre un peu plus sur cette seconde séance, avec des relais en pneumatiques tendres pour les deux pilotes. Les meilleurs chronos ont été effectués au cours d'un passage comprenant plusieurs tours, ce qui laisse encore un peu de potentiel en vue des qualifications.

Pierre Gasly se positionne au septième rang à cinq dixièmes de Fernando Alonso, là où Esteban Ocon est onzième à sept dixièmes du leader. Après avoir signé ces temps, nos deux pilotes se sont concentrés sur les longs relais. L'A523 a montré en intersaison de bonnes dispositions dans cet exercice qu'il faudra confirmer sur ce week-end.

Le meilleur chrono de Fernando Alonso est encore à cinq dixièmes du temps de la pole position de la saison dernière. Avec des Mercedes et des Ferrari engluées dans le classement, on peut s'attendre à voir la hiérarchie fortement évoluer d'ici les qualifications. Reste à voir où Aston Martin se situera réellement, et surtout nos deux Alpine-Renault. La confiance a toujours été de rigueur au sein de notre équipe, mais le verdict sera définitif dans 24 heures.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1F. AlonsoAston Martin F1 Team1:30.90725
2M. VerstappenRed Bull Racing1:31.076+0.16924
3S. PerezRed Bull Racing1:31.078+0.17126
4C. LeclercScuderia Ferrari1:31.367+0.46026
5N. HülkenbergHaas F1 Team1:31.376+0.46925
6L. StrollAston Martin F1 Team1:31.450+0.54328
7P. GaslyAlpine F1 Team1:31.475+0.56824
8L. HamiltonMercedes1:31.543+0.63627
9L. NorrisMclaren1:31.570+0.66327
10G. ZhouAlfa Romeo Racing1:31.586+0.67927
11E. OconAlpine F1 Team1:31.608+0.70125
12V. BottasAlfa Romeo Racing1:31.793+0.88628
13G. RussellMercedes1:31.882+0.97525
14C. SainzScuderia Ferrari1:31.956+1.04928
15O. PiastriMclaren1:32.024+1.11727
16K. MagnussenHaas F1 Team1:32.110+1.20318
17A. AlbonWilliams Racing1:32.440+1.53328
18Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:32.525+1.61827
19N. de VriesScuderia AlphaTauri1:32.605+1.69828
20L. SargeantWilliams Racing1:32.749+1.84229

AlpineV6T

03/03/2023 - 17:10
6
1


Résumé des essais :
https://pbs.twimg.com/media/FqPzQYjWAAEv_Fa?format=jpg&name=small

funtonic

03/03/2023 - 21:47
1
0

@AlpineV6T
emoji biggrinemoji lolemoji angel

xghettoskramzerx

03/03/2023 - 17:11
9
2

Je suis clairement pas fan de la structure Aston Martin ni de Lance Stroll, mais de voir PEUT-ÊTRE un nouveau top team émerger, c'est inespéré. Mais bien sûr Alpine ce serait mieux !

Ça rassure ces chronos, en espérant que la qualif soit encore meilleure !

NewBor69

03/03/2023 - 17:14
4
0

C'est serré.... La saison se jouera sur les détails. La moindre erreur risque de se payer cash... pour tout le monde ! Allez Alpine : ça va le faire ! PS : C'est quoi la modif aéro tant annoncée ?

Blabla4x4

03/03/2023 - 19:06
2
0

@NewBor69
Tout à fait d'accord, je crois que ce qui devrait payer cette saison, ce devrait être la régularité et la fiabilité, (une lapalissade) il faudra être à l'arrivée de toutes les courses et dans les bons points emoji questionemoji question

Captur

03/03/2023 - 17:15
5
0

C'est déjà beaucoup mieux ! emoji smile 
En EL3, ils nous remettent ça pour de très bonnes qualifications et on les remerciera malgré une patience poussée à son extrême. 

Yoyo61

03/03/2023 - 17:21
6
1

Il y a bien longtemps qu'on avait vu une el2 aussi serré.  Aussi bien sur un tour lancé que sur les longs relais.  Ça va être chaud demain en  qualification . Je pense que pour pôle,  red bull sera devant.  Mais pour le reste , ça va être tendu.  Allez  Alpine.  

maz

03/03/2023 - 17:35
2
0

Salut à tous, c'est encourageant pour l'instant, très serré, en espérant que l'alpine en a encore dans le ventre, on y croit. À demain 

tesla

03/03/2023 - 17:36
4
4

Ils ont bien fait de virer le " vieux" Alonso!!!
Piastri qui devait le remplacer pour rajeunir l'équipe m'impressionne, Alonso doit mourir de rire!
Plus sérieusement Gasly commence a prendre confiance!

boblarouve

03/03/2023 - 18:53
4
1

@tesla
personne n'a viré personne , faut arreter avec ça emoji rolleyes

niki312T

03/03/2023 - 17:39
10
6


Très satisfait de la tournure des évènements chez Renault, avec Harman l'écurie est dans une autre dimension sans discours ni baratin, comme disait Coluche.
L'objectif que j'ai fixé sera atteint cet année sans excitation et avec patience, bien au-dessus de la P4 prévue. emoji like

Comme je l'imaginais l'épine sera Alonso mais pour mon plus grand plaisir il fera encore le spectacle et me mettra face à ma contradiction personnelle programmée : lui contre Renault.

M'en fous, j'aime bien les deux. emoji winkemoji like

La cerise sur le gâteau serait Gasly devant Ocon.

Tournevis

03/03/2023 - 18:24
3
1

@niki312T
J'attend la cerise avec impatience; la seconde serait Hulk loin devant Mag.

niki312T

03/03/2023 - 18:44
3
3

@Tournevis

Hülk impressionnant. emoji like
La longue pose l'a rajeuni.

xghettoskramzerx

03/03/2023 - 18:55
2
1

@niki312T
je partage entièrement ces prédictions ! 

Renault2012f1bis

03/03/2023 - 17:41
1
2

Bonjour à tous,
Gasly devant Ocon........ 
Que doit-on en penser??? 

Nando

03/03/2023 - 17:48
3
2

@Renault2012f1bis
Gasly = Alonso. emoji cool

belette72

03/03/2023 - 18:10
3
4

@Renault2012f1bis
Sachant que Ocon était devant Alonso mais derrière Ricciardo,
Perez et que Werhlein a déjà été devant lui à quelques courses,Sachant que Gasly n'a jamais été devant VER mais devant Tsunoda, mais qu'il est devant OCO aujourd'hui en EL2....hmmmm 
Du coup on peut penser que si Werhlein revenait en piste avec une AM, alors il serait devant ALO et pourrait donc être CDM

Nanar92

03/03/2023 - 17:43
4
3

Bizarre  de passer  avant ̀dernière  écurie et  faire  partie  des top team en si peut  de temps  même  si le règlement  a très  peut  changé  

Nando

03/03/2023 - 17:47
5
1

J'ai du mal à imaginer que la pole de l'an dernier ne soit pas largement battue, donc il ne faut pas trop s'énerver.
Une fois qu'on a dit ça, c'est quand même impressionnant qu'une équipe comme Aston en EL2 soit déjà quasiment 2sec plus rapide que l'an dernier en qualif. Et nous on a déjà progressé de 7 dixième avec toujours cette impression de ne pas trop forcer.
Et tout ça pendant que les top team semble plus ou moins stagner!
Conclusion: on ne sait toujours rien mais ça commence vraiment à devenir excitant. emoji biggrin

LeKrys

03/03/2023 - 17:47
7
3

Ocon son gros défaut (on l'a vue l'an dernier ), il a  du mal à être dans le rythme rapidement (un diesel )

lasnl

03/03/2023 - 19:03
2
2

@LeKrys
C'est clairement un handicap 

giorno

03/03/2023 - 18:04
4
3

Ouais mais demain vous allez voir un tigre cet Ocon!!!emoji mrgreenemoji angel

niki312T

03/03/2023 - 19:26
3
4

@giorno

Tout ce que je lui demande à Ocon c'est :
Dimanche.........SVP.........ne te trompes pas d'adversaire

giorno

03/03/2023 - 18:08
8
1

En tout cas Alonso n'a gagné qu'une place et Gasly 10emoji asleepemoji like

giorno

03/03/2023 - 18:13
5
0

Alonso a fait  2 sec 289 de mieux et Gasly 3 sec 980 et demain?

boblarouve

04/03/2023 - 04:40
0
0

@giorno
oui mais alonso le matin avait déja peté un chrono en soft alors que les alpines non...

lulu79

03/03/2023 - 18:16
2
1


14 voitures dans la même seconde cela me  parle beaucoup  dans ces El2emoji like
la suite demain emoji winkemoji angel

giorno

03/03/2023 - 18:16
0
0

Et concernant l'utilisation des pneus comment ça marche ils ont peut être étudié ça avant de forceremoji razz

Mateo

03/03/2023 - 18:24
9
1


J'attends confirmation de la bonne forme d'Aston Martin

Mais pour les gens qui demandent comment c'est possible de faire un tel bond en avant : 

- Aston a refait 90% de sa voiture, les autres ont des évolutions
- Dan Fallows, ex bras droit de Newey, l'a conçue. 

Les résultats de ces FP2 sont tellement proches qu'on peut même pas parler demidfield c'est exceptionnel. J'attends clairement de voir Dimanche avant de commencer à affirmer quoique ce soit. Et encore Bahreïn est un circuit qui ne reflète en rien ceux la saison. 

Ce qui se dégage c’est que l’on a 8 équipes dans le top 10 et 8 voitures en 1 seconde, c'est impressionnant

A voir à quel point ça va s'allonger en qualifs, et comment les performances seront en course. 

Ça joue au dixième près de la P1 à la P14. 
Si ça se confirme, les écarts entre équipiers vont être très coûteux en positions. 

On s’oriente gentiment vers une bagarre Aston Martin, Mercedes et Alpine. Les 3 sont, pour le moment, dans une performance quasi identique. 

RB et Ferrari restent devant, surtout en rythme de course mais selon les aisances des voitures sur les différents types de circuits, ça promet de bien bouger !

Contrairement à vous, mon sentiment est que Alpine en rythme de course ça avait l'air vraiment intéressant ? Si cela se confirme ça explique leur niveau de confiance. 
Élément bizarre : pour le moment les pilotes Alpine n’utilisent pas leur dernier rapport en simulation de course.

niki312T

03/03/2023 - 18:41
9
5

@Mateo

À tour de rôle Harman et Szefburger ont déclaré ( et les pilotes aussi je crois ) que la A523 est neuve à 95%, donc plus que la AMR.
Ce qui ne prouve d'ailleurs rien sur la qualité ou la performance car il peut suffir de 10% pour être plus fiable et plus rapide.

Donc faut attendre quelques GP et les nouvelles évos pour voir la vraie hiérarchie.........qu'on ignore encore d'ici dimanche soir.

master

03/03/2023 - 21:18
2
0

@Mateo
re donc j ai bien vue les pilotes alpine n'utilise pas le 8éme rapport 
un mode conservateur ?  

cyrilinio

03/03/2023 - 18:26
3
0

Qu est ce que ça  donne le rythme du dernier relais ? 
Il semble que c est pas mal.....
La première slave là où les temps ont été fait occ9n et gasly ont tourné pas mal de tours . Contrairement à  Alonso. Donc à voir ......
Pas mal d erreurs de conduite chez aston Martin.  

Renault81

03/03/2023 - 18:29
7
0

sans vouloir être crédule mais j'en atttendais plus. ce n'est qu'un début donc j'attends de voir sur la durée mais encore une fois un peu décu et surtout dubitatif . Fan un jour fan toujoursemoji biggrin

MrRicard92

03/03/2023 - 18:31
2
1


Bonjour à tous,

https://twitter.com/bartonator3000/status/1631694518415228928/photo/1

Les longs run en soft sont intéressant. Un début de hiérarchie semble être RB, AM/Ferrari puis Merco/Alpine.
Vivement demain ! emoji cool

SpaxXx

03/03/2023 - 18:32
2
2

En simulation de course alonso est dans les même temps que max. 
Il n'a plus de bluff 

nida

03/03/2023 - 20:13
1
0

@SpaxXx

Reste à connaître la charge de carburant

Tournevis

03/03/2023 - 18:32
2
1

Ca soulage... 

A ce train là, vus les écarts la course risque fort de se jouer à 90% sur les pneus.  
Les essais de présaison sont peut-être un gros coup.

cyrilinio

03/03/2023 - 18:43
3
1

Ouai ......je viens de voir Les temps d alonso en long relais en Tendre usé il est clairement devant .
Ça va être dur ......

Tibouchon

03/03/2023 - 18:49
4
1

Je sais que ce n'est que Bahrein mais je ne m'explique toujours pas comment Aston Martin a réussi ce tour de force. Il ne s'agit pas de d'un progrès linéaire, ils ont réussi à réaliser l'impossible. Se retrouver dans les temps de RedBull après un hiver, c'est démentiel, comment est-ce possible ? Tant mieux pour le spectacle mais ils partagent une partie de la Mercedes et ils réussissent à les déposer ? Vraiment ? En empruntant une soufflerie extérieure en plus de ça ? Mais ils envoient un message fou à Ferrari, Mercedes, Alpine et tous les autres. A ce niveau de compétence, je ne parviens pas à le comprendre.

lulu79

03/03/2023 - 19:12
3
3


@Tibouchon
leur PU client  ? c est la version compétition officielle de l équipe Mercedesemoji exclaimemoji idea  plus le récent  transfert de l adjoint de Newey chez RBR muni d une petite clé USB in the pocket emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrow

niki312T

03/03/2023 - 19:19
3
4

@Tibouchon

Ouai.............et c'est très bien emoji like............ça remet en cause la théorie récente, de je ne sais plus qui ici,  selon laquelle il est impossible qu'une écurie cliente batte son fournisseur de Pu et d'autres éléments divers ( et d'été ).

Stroll et son équipe sont entrain de refaire du Mateschitz and Co, et c'est génial parceque ça prouve que les écuries comme Ferrari, Mercedes et Renault sont sur la pente descendante car l'idéal qui se confirme comme dans tous les metiers du monde est : à chacun sa spécialité => tu sais faire les chassis et moi les moteurs => avec les bonnes personnes qui collaborent bien on peut être les meilleurs.

Et financièrement c'est la solution la plus efficace, la plus rentable, la plus dynamique car moins d'inertie.......donc la formule qui gagne.

Et ce n'est que le début car AMR n'a pas encore fini de construire toutes ses structures.

Bravo Alonso, pour une fois t'as eu le nez fin.  emoji winkemoji ideaemoji like

niki312T

03/03/2023 - 19:34
2
3

@lulu79

C'est connu et normal.
Tous les ingés et cadres qui changent d'écurie font la même chose : aucun ne part les mains vides chez son nouveau patron........et encore moins la tête => d'où le jardinage.

C'est pareil ailleurs donc pas de quoi être choqué.

Les plus contents sont les chasseurs de têtes qui se font des coui.... en or parfois en seulement quelques minutes de bla-bla.

maz

03/03/2023 - 19:55
6
0

@niki312T
C'est la théorie que je défends, un client ne peut pas être champion du monde, il y a eu deux essais libres et auprès des gens Aston Martin est déjà champion du monde, c'est les meilleurs etc, effectivement ils ont une bonne voiture, mais historiquement cette équipe et une équipe de recopieur, en gros c'est les chinois de la formule 1. Et ce qui m'étonne en plus sur RC on parle plus d'Alonso que d'alpine, bizarre...... Allez Alpine et félicitations Aston Martin, good job, belle copie de la red bull mélangé avec de la Mercedes, du coup c'est une bullcedes la voiture.

patdelièvre

03/03/2023 - 23:32
0
0

@Tibouchon
... quelques raccourcis sans doute... pour rester correct.

Zarcoleptique

03/03/2023 - 19:00
1
0

@Zarcoleptique

J’ai posté trop vite, il s’agit des modifs 22-23

lasnl

03/03/2023 - 19:08
6
0

Comme quoi pas besoin de 100 courses et plusieurs années pour sortir une bonne voiture emoji rolleyes
Même si bien sûr il va falloir attendre un peu et quelques gp pour vraiment connaître la hiérarchie. Mais elle semble bien marcher cette aston. 
Pis avec un Alonso dans la voiture, ca aide 

alonso130R

03/03/2023 - 19:14
0
1

Hamilton est dépité emoji cry

lulu79

03/03/2023 - 19:32
2
2


Il va y avoir de multiples demandes d enquêtes de la part de la concurrenceemoji exclaim
vu l ampleur de la progression , les adversaires vont avoir du mal à avaler la pilule emoji sad

Nanar92

03/03/2023 - 20:08
3
1

@lulu79
Normal  point s  nouveau  sponsor

E.T29

03/03/2023 - 20:01
1
5

Chapeau à l'équipe Astonemoji like
On ne connaît pas totalement le plafond des autres, mais elle est diablement rapide. 
Ceux qui prétendaient a de la figuration  sont silencieux. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2023 - 20:56
8
0

@E.T29
Oui mais toi, en tant que supporter n°1 de Red Bull - tant que Max y est -, tu as des infos de première main quant aux plans transférés chez les verts depuis 1  an. emoji mrgreen

niki312T

03/03/2023 - 21:05
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
emoji likeemoji lolemoji lol

licha74

03/03/2023 - 20:03
1
2

Je vous l'avais dit pour Aston 

Gremlins

03/03/2023 - 20:05
6
0

De ces essais les deux seules choses que je retiens, l’Aston marche bien et la Mercedes n’est pas à la fête (Sainz 14ème emoji lol et Alpine un seul run et en début de séance avec de l’essence…).
La hiérarchie c’est demain ~16h40 !
D’ici là, dormez bien emoji asleepemoji angel

sylvain

03/03/2023 - 20:08
2
0


Alonso est il vraiment si fort que cela ?
Sans avoir fait d'essais et avec un bras et demi Stroll n'est qu'à 5/10 ème de seconde.
Réponse en qualifs car à mon avis Stroll va souffrir sur un GP

sylvain

03/03/2023 - 20:12
2
0


Pour l'instant P7 et P11 ça ne me comble pas de joie.
N'oubliez pas 2018 où ils étaient 8 et 10 en qualifs et où CA s'en prenait pourtant plein la tronche.
On verra demain mais il faut faire mieux.

niki312T

03/03/2023 - 20:13
6
5


La première phase de mon plan "Renault P1" est atteinte : Mercedes est déjà hors course.

Il en reste deux.

La prochaine sera l'auto-élimination de Ferrari...........c'est pour bientôt.

La dernière, la plus difficile, sera le recul de RBR à partir du 1er Juillet.

Ce que je n'avais pas prévu est la bande hispano-canadienne qui a les dents longues avant l'heure.
Mais on ne va pas s'ennuyer avec tous ces prétendants à la couronne. emoji like

Reload

03/03/2023 - 21:18
1
0

@niki312T
Reload 26/02/2023 - 13:00
 5
 0"@Mastersteph
Tu veux le miens ? Non ? Bah je te le donne quand même.

Redbull 
+0.4 sec
Ferrari 
+0.3 sec
Alpine
+0.2 sec
Mercedes/Aston.

Le reste je m'en fiche, ils font comme ils veulent"On est pas loin de ce que disais il y a 1 semaine....

cyrilinio

03/03/2023 - 20:13
3
1

L interview de gasly est assez rassurante.
Je pense que la voiture  a un comportement  qui lui plaît. 
Si c edt le cas  il en tirera plus qu Occon je pense .
Par contre ce dernier est sur. 

vroom006

03/03/2023 - 20:23
5
0

je pense que l'on va avoir encore des surprises , et si les voitures sont si proches on va avoir une année fantastique sur le plan émotionnel,
il était tant d'avoir plusieurs prétendants. c'est top .

quand à Alpine j'ai une drôle d'impression de force tranquille on verra ça samedi au qualif .

niki312T

03/03/2023 - 20:37
0
3

@vroom006

Mercedes W14 ratée.
Les candidats successeurs à Hamilton à partir de 2024 ( qui va arrêter parceque le 8 ème titre va faire Plouf  ) vont commencer à déposer leurs CV à Wolff dans peu de temps.

Peine perdue parceque le choix est dejà fait : Norris, qui n'osera pas refuser............sauf si Honda devient le PU exclusif de McLaren.

boblarouve

04/03/2023 - 04:56
0
0

@vroom006
ce qui craint , c'est qu'il déclare que la voiture est pratiquement à la limite de son potentiel !!! emoji eek

Nanar92

04/03/2023 - 05:07
0
1

@vroom006
Celà  correspond   avec l'arrivé  De  allison  le déclin  de merco

Paul2

03/03/2023 - 20:31
0
1

L'objectif c'est 1,28 et quelque  poussière 

Paul2

03/03/2023 - 20:45
3
1

@Darwin
Chez alpine ont prépare le rythme de course 

E.T29

03/03/2023 - 20:36
1
4

Marko avait également remarqué qu'Aston Martin se portait bien, raconte-t-il à Motorsport-Magazin . L'Autrichien ose même dire que Ferrari et Mercedes semblent avoir été dépassées par les Britanniques. "A l'heure actuelle, Aston Martin avec Alonso semble être la deuxième force", a déclaré le conseiller, qui se montre prudent, car la quantité de carburant dans la voiture verte est un point d'interrogation. "La question intéressante sera de savoir combien d'essence Alonso conduisait."Aston Martin a peut-être semblé rapide, mais Marko n'est pas inquiet. Bien que Verstappen ait eu des problèmes lors des premiers essais libres, les choses se sont bien améliorées lors des seconds et en ce qui concerne les longues courses, il n'y avait personne de meilleur que le Néerlandais. "Max a été le plus rapide sur les longues distances", a déclaré l'Autrichien, qui a ajouté qu'il s'attendait à ce que la pole position soit également la proie du double champion du monde.

KimiF1

03/03/2023 - 20:49
3
0

Finalement, les Alpines ont enlevé les sacs de sable et ils avaient l'air décent et plutôt bon, ils ne seront pas loin de la bataille.

Paul2

03/03/2023 - 21:14
1
0

@KimiF1
Qui t'a dit ?
Qu'ils étaient en mode full power 
Pneu hyper soft avec peu de carburant 
En mode low power et tous le monde va dire qu'ils sont en galère.

Paul2

03/03/2023 - 21:02
3
0

Alpine 3 ème force du plateau.
Pour cette saison 

gosswilliams75

03/03/2023 - 21:03
1
0


E.T29
Une "journée difficile" pour Red Bull malgré de bons chronosRed Bull n'a pas été ridicule lors des EL1 et EL2 du Grand Prix de Bahreïn, toutefois Max Verstappen et Sergio Pérez font une petite grimace après cette première journée de roulage.https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-journee-difficile-bons-chronos/10439160/

gosswilliams75

03/03/2023 - 21:07
2
0

CA SERA UNE SAISON LONGUE DONC FAUT SUPER FAIRE GAFFE AUX MOTEURS CAR IL Y AURA PENOS MOTEURS
DONC IL FAUT ETRE DANS L ENDURANCE POUR LES ETATS DES MOTEURS DU GROUPE ALPINE F1 TEAM .
23 GRANDS PRIX POUR CETTE ANNEE 2023. 

Alan91

03/03/2023 - 21:39
3
1

Espérons que Alonso fasse comme l année dernière qu il pousse sa voiture à bout pour abandonner !!!!
On verra demain mais j ai peur que Alpine suit son petit bonhomme de chemin comme depuis plusieurs années.
Moi j aimerai bien voir Alpine faire un sacré bon en avant mais je rêve …

LaBeatBoule

03/03/2023 - 22:10
2
0

On sent bien Alonso faire quelques podiums cette année... Non?  emoji question emoji lol
Content de voir que Gasly s'adapte bien et n'est pas largué ! 
RDV demain pour un premier aperçu... GL les roses! 

SpaxXx

03/03/2023 - 22:37
1
0

D'ailleurs ils disent que les améliorations fonctionnent. Mais personne ne les a vu pour le moment emoji mrgreen

Reload

04/03/2023 - 09:29
0
0

@SpaxXx
C'était un effet d'annonce, ils parlaient de la couleur !emoji lol

master

03/03/2023 - 23:20
4
0

j ai regarder les onboard de Pierre et d'Estéban j ai pas l impresion qu'ils attaque fort 
tres peut sur le 8éme rapport 

boblarouve

04/03/2023 - 05:04
0
0

Bon voila , on est pas largué mais je suis un peu déçu des temps du vendredi que se soit en soft ou en long run..  La compétition s'annonce feroce et on va avoir de belles batailles en course ou en qalif.... J espere seulement que la RB ne va pas faire cavalier seul en tête toute la saison ..... Bravo a AM pour le petit frisson qu'ils nous ont procuré ce vendredi .. ( va falloir les calmer ceux là !! emoji biggrin )

Mastersteph

04/03/2023 - 07:52
1
0

Les aston avaient quelques petits soucis de pieces carbone 
Faudrait pas pour eux que la voiture soit fragile
Quand a stroll il est revenu bien trop tot pour l equipe
Ca fait peine a voir au volant son poignet!!

teamspirit0506

04/03/2023 - 07:56
2
1

emoji coolBonne nouvelle Pierre gasly est presque au meme niveau de performance pilote qu’Alonso d’après les spécialistes, il serait à 2 dixièmes de Verstappen au meilleur de sa forme, Hamilton à un dixième et Alonso probablement identique voir égalité avec Verstappen emoji biggrin

niki312T

04/03/2023 - 09:06
0
3

@teamspirit0506

Max et Fernand veulent faire le Mans ensemble plus tard,
ils seront imbattables. emoji like

Charly2b

04/03/2023 - 07:59
1
0

Dans pile 8h00, on sera fixé...

fredelek

04/03/2023 - 08:15
1
0

Reste à savoir combien les teams en gardent sous la pédale ? J'espère qu'on ne sera pas les grands perdants.

Willy27

04/03/2023 - 08:56
1
2

Ça y est le moment de vérité approche, Alpine ne pourra pas continuer à se cacher. 
Quelqu'un a écrit ici qu'Alpine c'est une force tranquille, c'est aussi ce que je perçois . Ils bossent sereinement et en toute humilité, sans faire de déclarations tonitruantes sur leurs performances à venir, comme c'était le cas à l'époque de CA. 
Content pour Gasly P7 en EL2, ça va le mettre en confiance. 

niki312T

04/03/2023 - 09:03
1
2


Le père Stroll laisse rouler son fils alors que celui-ci disait hier à la radio qu'il ne peut pas tourner correctement le volant dans tous les virages, notamment dans 1 et 2 emoji question...........comment va t'il tenir 57 tours dimanche ?
Dangereux et pas très sérieux, surtout de la part des médecins F1 qui l'ont autorisé. emoji questionemoji dislike

lafaute

04/03/2023 - 09:12
2
0


bonjour
Fernando Alonso pense-t-il vraiment qu'Aston Martin n’est pas au niveau
d’Alpine ou pratique t-il la langue de bois à la perfection?

https://www.autonews.fr/racing/pilotes/fernando-alonso/f1-alonso-pense-que-alpine-va-etre-la-meilleure-des-autres-116609

C’est pourtant l’écurie de Fernando Alonso qui a été pointée du doigt
par tout le paddock comme la principale force du milieu de tableau.

peut-être qui veut mettre la pressions a son ancienne équipe? emoji lolemoji like

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2023 - 09:13
3
0

https://youtu.be/JA8ZaEgvrr0

lafaute

04/03/2023 - 09:24
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
bravo pour ta vidéo elle parle d'elle même...

Patrenault77

04/03/2023 - 10:17
0
0

emoji like@RäikköE20 N°1 Bis

lafaute

04/03/2023 - 09:18
0
1

peut-être aussi Fernando Alonso prépare le parachute au cas ou Gasly le rattrape vue le bon qu'a fait Alpine ...des dernier au haut du milieux de grille  7eme place..emoji lolemoji lol

niki312T

04/03/2023 - 09:20
3
2


Quelques "spécialistes" disent que l'Aston Martin est la nouvelle Brawn GP de 2009,
faut pas pousser, elle ne détient pas le petit truc miraculeux de la BGP 001 qui pourraît lui donner un tel avantage.
Ils s'emballent et s'excitent à cause de la présence de Diaz qui malgré tout son talent ne fera pas de miracle.......mais quelques exploits certainement.

Bon, moi je dis ça à propos de la Renault, capable de remporter le titre, mais je suis un peu chauvin et j'aime bien le Calva..............donc j'ai le droit.

Un bonjour à Nonos, en espérant qu'il va bien et apprécie le spectacle. emoji winkemoji like

Petit souvenir : c'est l'anniversaire de la première pole d'un moteur Turbo, réalisée à Kyalami en 79 par le grand JPJ.

Patrenault77

04/03/2023 - 09:54
0
0

@niki312T
Que le temps passe vite 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d%27Afrique_du_Sud_1979.

Je pense que vous avez raison nous allons peut-être vivre une saison fantastique. Franchement j étais dans le déni car je ne pensais pas que À.M était aussi performant et tant mieux pour tout le monde car on risque de voir des courses à la Arnoux-Villeneuve lol. Oui il est trop tôt pour établir une hiérarchie mais c’est bon de voir les trois ( RB, FERRARI, MERCEDES) quelque peu bousculé par les autres. Si vous appréciez le Calva , avec modération il va de soit,  cela me fait plaisir pour un Caennais . Pour les Qualifications de ce soir j’espère voir nos deux Alpines dans le top dix. Sur les temps en simulation de course quelqu’un peut-il nous dire où se trouverait Alpine face aux autres ( à peu près à la louche, merci d’avance)emoji smile

niki312T

04/03/2023 - 10:13
0
2

@Patrenault77

Le nivellement du budget a ça de bon qu'il ne peut que favoriser les ex-démunis à rattraper leur retard sur les ex-nantis, même si pour 2 ou 3 ans ces derniers auront encore une petite avance du fait de leurs structures déjà achevées, mais elle finira par s'estomper, voir s'inverser car par exemple AMR aura bientôt des installations toutes neuves donc plus modernes et mieux conçues.

Ça nous promet des saisons de plus en plus disputées et serrées et les pronostics ressembleront plus à un jeu de hasard qu'au fruit d'une réflexion pointue............donc toutes nos estimations ne vaudront bientôt plus un clou car remises en cause tous les 15 jours en fonction de la nature des circuits qui conviennent plus à l'un et moins à l'autre, et inversement.

Donc ça ne coûte rien de commencer à croire que Renault peut être CDM dès cette année car personne ne sait encore si c'est possible ou pas.
Si je me plante j'aurais au moins essayé. emoji wink

Patrenault77

04/03/2023 - 10:29
0
0

@niki312T
Oui en fonction des circuits et des évolutions en cours tout sera remis en question à chaque GP. Mais malheureusement il y aura un moment où une hiérarchie va s installer à cause d’erreurs humaines comme l’a fait tristement FERRARI l’an dernier.

niki312T

04/03/2023 - 10:41
0
2

@Patrenault77

C'est pourquoi le duo normand doit rester constamment solidaire et sans aucun accroc jusqu'au dernier GP pour compenser ce qui peut manquer à l'auto, c'est la seule arme pour le moment dont dispose Renault pour espérer battre tout le monde sur le fil.
L'an prochain le niveau des adversaires directs sera plus relevé ainsi que leur nombre ( AMR, Sauber, MCL, AT ).

lafaute

04/03/2023 - 09:33
0
0


on verra plus clair dans deux ou trois grand-prix une fois que presque toutes les équipes seront en places ..
Actuellement ce qui ressort dans pas mal d’équipes apprenne a connaitre leurs voitures .
Ya n'a de plus avancé que d'autre dans leur programme...

hadrien30

04/03/2023 - 09:40
0
0

Effectivement sur les on boards que ce soit Gasly ou Ocon ni l'un ni l'autre ne semble attaquer...

Soit l'A523 est une brouette soit ça brouille fort les cartes pour mettre une grosse pétée inattendue en qualif (je préfère cette option d'ailleurs) 

seb 62

04/03/2023 - 09:51
0
0

@hadrien30
Je préfère aussi ta deuxième opinion emoji wink
Il est souvent évoqué ici ou sur d’autres site que le 8ème rapport est peu utilisé par les 2 pilotes. 
Cela veut il dire quelque chose sur la perf? Attendons encore quelques heures, mais c’est trop long emoji cry

Et sinon 2 français en première ligne en f2 emoji likeemoji likeemoji like

Patrenault77

04/03/2023 - 10:13
5
0

@seb 62
Pôle Pour Théo  Pourchaire devant son compatriote d écurie  Victor Martin. Cette année je souhaite que les médias et tous les autres le laissent tranquille. L an dernier c était une cure d entendre tous ces commentaires et qu’il était CDM avant le début de saison. Il a fait le ménage autour de lui avec des changements dans son équipe. Cela vaut aussi pour Fabio Quartaro. En moto GP les commentateurs de canal + me gonflent sauf Randy de Puniet. En F1 les commentaires de certains journalistes prennent le même chemin ( ils sont lourds ).

niki312T

04/03/2023 - 10:18
1
2

@seb 62

Oui, 2 français en première ligne c'est possible. emoji like

Tu penses à qui ?

À Fred Vasseur et Laurent Mekies ? emoji lol

seb 62

04/03/2023 - 11:07
1
0

@niki312T
Plutôt Bruno Famin et Laurent Rossi emoji coolemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2023 - 10:23
6
0

Très bon site pour comparer les relevés télémétriques ici : https://www.f1-tempo.com/ 

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2023 - 10:36
4
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Gasly vs Fernando en FP2 : https://ibb.co/LnTx2bZ

Saint-Jean

04/03/2023 - 10:39
6
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Ca montre que Gasly est très vite, souvent le plus vite dans les virages et au freinage. Il utilise le 8ème rapport une fois durant un tour, lorsque ALO l'utilise 4 fois (NOR aussi seulement une fois). GAS utilise le DRS parfois plus tard que les autres. La vitesse dans les courbes me semble un bon signe pour la voiture et je pense qu'il y as de la marge sur ce que les Alpines peuvent faire en ligne droite.   

seb 62

04/03/2023 - 11:16
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour toutes tes infos toujours très pertinentes emoji like

Mateo

04/03/2023 - 11:57
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour ce tableau @RäikköE20 N°1 Bis aurais-tu le même comparatif entre Ocon & Gasly + Ocon & Alonso

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2023 - 12:12
1
0

@Mateo
Tu peux tout personnaliser sur F1-tempo (séance, quel tour de tel pilote, etc.).

RäikköE20 N°1 Bis

04/03/2023 - 12:19
1
0

@Mateo

https://ibb.co/f4VCMP0
https://ibb.co/k3kqYDD

Mateo

04/03/2023 - 12:31
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci emoji like

Bonne FP3

lafaute

04/03/2023 - 11:12
4
2

"RäikköE20 N°1 Bis"

les relevés télémétriques que nous fait parvenir "RäikköE20 N°1 Bis" montre bien que Gasly n'utilise peu ou pas le 8eme rapport...!
Si "RäikköE20 N°1 Bis" la vue Fernando Alonso a du le voir aussi..
La raisons pour laquelle ce commentaire  "
Alonso pense que Alpine va “être la meilleure des autres”
https://www.autonews.fr/racing/pilotes/fernando-alonso/f1-alonso-pense-que-alpine-va-etre-la-meilleure-des-autres-116609
Bravo "RäikköE20 N°1 Bis" pour votre apport technique qui nous en dit beaucoup plus sur les forces qui ce dessine que certain commentaire loufoque ..emoji likeemoji likeemoji like

giorno

04/03/2023 - 11:29
3
0

Voyons quel est l'intérêt objectif par rapport à tous les aspects de la course de masquer ou restreindre les performances?

Krys76

04/03/2023 - 13:46
3
1

Les gars vous êtes encore à rêver qu’il y en a encore en dessous de la jupe d’alpine….mais les gars on est derrière la (enfin au milieu) en bataille avec maclaren….point barre …à la place d’alpine quoi …..on arrive et je pense qu’on arrivera pas à surmonter le pallier restant , aston Martin eux ont réussis 

lulu79

04/03/2023 - 16:05
0
0

Alors les garçons  pour certains  c est la panique 
Prêts  à  jetter le bébé  et l eau du bain .
ALPINE COMME LES 5 AUTRES 
ont fait un travail  qui leur donne le droit légitime  d etre satisfaits  cat tous progressent .
Manque de bol Grosse confusion  AM nous sort du chapeau une progression 
Fulgurante difficile  à  expliquer   .
.pour l instant  nous en sommes là. !
L avenir nous en dira plus .
Cela va jaser  dans les chaumières,  dans les états majors des autres teams  , au sein des instances dirigeantes.
Et bien sur dans les médias planétaires .
C est un tsunami  cette histoire ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Barheïn 2023

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

27m
Kamel

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

2h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

2h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Cela peut vouloir dire aussi qu'Il prend déjà les devants. :roll: Il sera bien plus difficile à partir de 2026 de placer les...

4h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

10h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:@niki312T

20/11/2024
Renault81