Une semaine à peine après avoir mené les tests privés, la Formule 1 lance officiellement sa saison 2023 ce week-end. Dès ce vendredi se tiendront en effet les deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn dont le départ sera donné dimanche. Jusque-là très discrète, l’équipe Alpine-Renault aspire à jouer les points, avec une A523 saine et évoluée.
" Il reste du travail, mais nous sommes satisfaits de l’état actuel des choses avant la première épreuve de l’année ", estime Otmar Szafnauer. " De l’extérieur, nos essais pourraient être considérés comme discrets comme nous n’avons pas encore vu notre voiture à son plein potentiel. Cela dit, les objectifs étaient précis de notre côté : être réguliers dans notre travail pour nous créer une plateforme solide de connaissances et de compréhension afin de développer la monoplace. Les pilotes ont offert d’excellents retours, en phase l’un avec l’autre, et nous allons dans la bonne direction avant cette première manche. "
Alpine-Renault n’a pas cherché à titiller le chronomètre lors des essais privés organisés sur ce même circuit de Bahreïn. L’écurie s’est appliquée à rouler avec de l’essence et tester une multitude de réglages pour évaluer les limites de la voiture. Le A fléché espère ainsi mieux comprendre sa monoplace afin de gagner en efficacité, tant pour la mise au point lors des week-ends de course que pour les développements à effectuer.
" Je pense que nous en sommes sortis avec une bien meilleure compréhension de notre package, et nous savons dans quelle direction concentrer nos efforts pour continuer à l’améliorer avant ce week-end, mais aussi au fil de la saison ", explique Esteban Ocon. " [L’A523] est une amélioration par rapport à l’an dernier, surtout en entrée de virages, en freinage, sur la stabilité, notamment avec le train arrière, on a une voiture qui est bien mieux que l’an dernier. "
" L’objectif était de comprendre notre voiture, les forces et faiblesses de l’ensemble ", ajoute Pierre Gasly dans un entretien accordé à Nextgen-Auto.com. " On n’a pas montré notre jeu, d’autres équipes ne l’ont pas fait non plus. Mais on sait qu’on sera dans la bagarre, les longs relais étaient positifs, et il y avait des choses sur lesquelles on pouvait se baser. "
" Je me suis senti à l’aise dès le shakedown de Silverstone. Les essais de Bahreïn se sont bien passés, la voiture réagit bien dès qu’on change de réglages et c’est positif à ce niveau-là, […], je ne peux pas donner de position précise, je suis confiant quant au fait qu’on aura une voiture pour se bagarrer pour les points ", ajoute le normand.
Pierre Gasly sera l’une des attractions de ce week-end puisque le français fera officiellement ses débuts chez Alpine-Renault. La collaboration a débuté de la meilleure des manières avec une bonne intégration et un travail efficace. Associé à Esteban Ocon, Pierre Gasly formera un duo 100% français inédit qui suscitera à n’en pas douter un fort enthousiasme dans l’hexagone.
" Je suis extrêmement heureux de disputer ma première course avec Alpine ce week-end à Bahreïn ", commente-t-il. " Depuis mon premier roulage avec l’équipe en décembre à Abu Dhabi, j’attends cet instant avec impatience, et il est désormais presque là. Je suis focalisé sur la préparation de ce week-end de course et j’ai déjà hâte de faire mes premiers tours de qualifications avec l’A523 avant de nous battre en course dimanche. Je sais qu’il faudra un peu de temps pour être totalement à l’aise avec l’écurie et la voiture, mais pour le moment, je suis convaincu que nous pouvons faire une course solide à Bahreïn. "
Les deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn auront lieu ce vendredi, de 12h30 à 13h30 puis de 16h00 à 17h00 (heure française). Elles seront suivies d’une troisième session samedi, de 12h30 à 13h30, puis par les qualifications qui débuteront à 16h00. Enfin, le départ de la course sera donné à 16h00.
Bonjour à toutes et à tous,
Sur de nombreux articles je lis qu’Alpine va tester vendredi matin une technologie permettant à la voiture de rouler plus bas que l’année passée
Avez vous eu des informations concernant cela ?
Alpinement,
@bilannRSF1
Aucune information ne circule sur ce dispositif.
On verra demain. Je pense à un laser qui mesure l'espace entre le plancher et le sol.
@SpaxXx
Avant et arrière peut être?
Je pense à un dispositif de mesure qui facilite les réglages suspensions avant et arrière soit au garage soit par le pilote au volant (comme pour l'équilibre des freins?) mais pas à un dispositif qui règle automatiquement la hauteur de caisse c'est il me semble interdit par le réglement technique.
@bilannRSF1
Effectivement ils ont percé le secret des rbr on peut constater que la a523 ressemble a la rbr
10.2.3 Le système de suspension comprend :
a. Suspension extérieure : les éléments de suspension reliant les montants à la masse suspendue, le montant et les fixations, les essieux et les roulements de roue, les fixations de roue et les roues complètes.
b. Suspension intérieure : disposition mécanique des composants qui assurent la réponse du système de suspension à la variation de la charge appliquée aux roues. La suspension intérieure est considérée comme faisant partie de la masse suspendue, tandis que la suspension extérieure est considérée comme faisant partie de la masse non suspendue.
10.2.4 Tout dispositif motorisé capable de modifier la configuration ou d'affecter la performance de toute partie de tout système de suspension est interdit.
10.2.5 Aucun ajustement ne peut être effectué sur un système de suspension lorsque la voiture est en mouvement.
10.2.6 Sur chaque essieu, l'état de son système de suspension doit être défini de façon unique par la position angulaire et la vitesse angulaire de ses deux culbuteurs. Les effets d'inertie et d'hystérésis sont acceptables à condition qu'ils soient accessoires. En outre, les systèmes ou configurations suivants ne sont pas autorisés :
a. Toute réponse des éléments de suspension aux accélérations de la carrosserie et/ou à l'accélération angulaire des culbuteurs (par exemple, tout inerte, amortisseur de masse, soupapes sensibles à l'accélération dans les amortisseurs).
b. Tout couplage des systèmes de suspension avec les systèmes de freinage ou de direction. En outre, toute variation de la hauteur de caisse causée par la cinématique de la géométrie de la suspension ne doit pas dépasser 2 mm sur la plage de ±12°, mesurée entre l'axe principal de rotation de la roue avant et un plan X. La conformité doit être démontrée à l'aide de la CAO, le véhicule se trouvant à la hauteur légale, avec une roue fixe rigide à surface extérieure sphérique et d'un diamètre de 710 mm, dont le point central est situé à [XW=0, YW=-178, ZW=0].
Pour éviter toute ambiguïté, les géométries cinématiques de la suspension fixe qui affectent la réaction des forces de la surface de contact, telles que "anti-plongée", "anti-squat", "anti-soulèvement", sont autorisées.
c. Toute forme de contrôle ou de modification de la hauteur de caisse par des systèmes d'auto-nivellement ou des boucles de rétroaction.
d. Tout changement des caractéristiques de la suspension résultant d'événements sur piste agissant comme des déclencheurs, à l'exception de l'amortissement passif conforme à l'article 10.4.3(b).
e. Tout stockage d'énergie par tout moyen de déploiement retardé et/ou tout système de suspension qui résulterait en une asymétrie non accidentelle (par exemple, hystérésis, dépendance temporelle, etc.) dans la réponse aux changements de la charge appliquée aux roues.
f. Couplage entre éléments de suspension, de sorte que l'état d'un ou de plusieurs éléments est utilisé pour modifier la réponse d'un ou de plusieurs autres éléments.
g. Tout système, tel que distributeurs, interrupteurs, cliquets, etc., destiné à modifier les caractéristiques des éléments de suspension entre différents états. Les valves à l'intérieur d'un élément d'amortisseur de suspension sont acceptables tant que leur seule fonction est de fournir un changement passif de la réponse de la force de l'amortisseur tout en se conformant à l'article 10.4.3(b).
h. Les amortisseurs de masse, tels que définis à l'article 10.1.5.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci RäikköE20 il me semblait bien que le réglage des suspensions et donc de la hauteur de caisse est interdite voiture en mouvement donc acquisition de données et réglages au garage
@Someone276
Je pense davantage à la configuration aéro. Il s'agit avant tout d'éviter les brutales variations de charge lorsque le plancher s'approche du sol afin de ne pas créer de rebond.
Chez Red Bull, avec leur expérience du rake remontant à 2010, ils parviennent à assurer l'étanchéité des bords de fuite par la maîtrise des vortex, contrairement à Mercedes qui a tenté en 2022 la déformation des matériaux pour toucher le sol à haute vitesse et ainsi fermer le U à la manière des jupes.
https://c8.alamy.com/comp/2J5DWXB/imola-italy-22nd-apr-2022-lewis-hamilton-gbr-mercedes-amg-f1-w13-22042022-formula-1-world-championship-rd-4-emilia-romagna-grand-prix-imola-italy-qualifying-day-photo-credit-should-read-xpbpress-association-images-credit-xpb-images-ltdalamy-live-news-2J5DWXB.jpg
https://preview.redd.it/sergio-perez-red-bull-rb-18-2022-imola-gp-2048x1366-v0-3gt4dc92g0t91.jpg?auto=webp&s=cb2e4c8ba484de560bb852a2a4418f87bbb721cc
https://www.racetechmag.com/2017/08/willem-toet-explains-motorsport-diffusers/
Salut :-)
Pas d'info particulière non plus.
Pour ma part, je trouve un peu risqué la stratégie de préparation d'Alpine, il y a forcément une raison mais ne pas avoir plus tapé dans les capacités de la voiture... pas sûr que ça soit la meilleure manière d'aborder la saison.
Où alors ils ont un "truc magique", comme la technologie dont tu parles @bilannRSF1.
@Libliboo
Ils ont assez d'expérience pour savoir extrapoler la performance de la voiture à partir de certaines données; comme toutes les écuries. La seule inconnue demeure la performance des autres écuries, sachant qu'en moyenne, personne n'était à fond, mise à part une ou deux équipes qui étaient proches d'être à fond!
@Charly2b
Tout à fait d'accord. Et puis... on sait bien que les essais sont aussi un jeu de dupe !
Franchement, je ne vois pas notre équipe favorite gagner à la régulière (au moins cette saison) mais je la vois bien placée quand même, devant AMR en tout cas
Je m'avance sans doute, et je suis mal placé pour être crédible, mais je rejoins les personnes qui pensent qu'AMR a fait plus de la com' qu'autre chose.
@Libliboo
Moi, j'ose juste espérer qu'elle soit au moins proche, pas larguée. Le niveau est élevé, ce ne sont pas des branquignols devant.
Quand même, avoir une écurie aux couleurs de son pays (motoriste de surcroit) avec deux pilotes dudit pays au volant c'est un énorme privilège. Tous les fans de F1 signeraient pour avoir ça, qu'ils l'avouent ou non (si on peut faire du résultat en plus ...).
Ce week-end les gros points à l’arrivée de ce grand prix seraient pour Alpine Renault les bienvenus pour afficher la couleur et se détacher des prétendants à la quatrième place. Allez Alpine !!!!
@Tournevis
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1631302696035647489?cxt=HHwWgoC85ZbKxqMtAAAA
@RäikköE20 N°1 Bis
Les entrée d air sont plus petites ? Très petites
@Tournevis
Plusieurs sites et blog jouent en ce moment au jeu des 7 erreurs, perso j'avoue que je ne vois pas grande évolution entre la rose et la voiture des essais mais j'ai toujours été mauvais à ce jeu.
Encore heureux qu ils soient dans les points sans DNS il y a de la place pour les 5 premieres equipes au complet lol
@Mastersteph
Y a quand même un truc qui cloche avec cette équipe. On parle de la P4 2022 et même d'un châssis globalement toujours P4 depuis 2017, d'essais privés discrets mais prometteurs, et parmi les titres du jour : "Un Gasly très ambitieux veut rentrer dans les points." Quitter AT pour dire ça...
C'est vraiment le grand écart entre la prudence de certains dans le team et Harman prêt à prendre la P3.
@RäikköE20 N°1 Bis
et encore !
Harman se retient pour dire beaucoup mieux.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui jouer les points est ridule quand tu parle de etre 4 sur ou de penser a etre peut etre tellement pres du 3eme que ca pourrait passer
C est absurde
Mais l attente va prendre fin et les masques tomberont
@Mastersteph
Si tu es trois. Ceci signifie qu'il n'a plus de place sur le podium en cas de non abandon devant eux. Le raisonnement des points est plutôt logique
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-match-ferrari-red-bull-sainz/10438412/ Putin le stroll il ne vas quand même pas déjà jouer dans la cour des grands c'est 100gp normalement
@Nanar92
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-match-ferrari-red-bull-sainz/10438412/
@Nanar92
Sainz est espagnol, il flatte son public et met la pression sur Alonso et Aston, et encore plus sur Merco.
En cas de "débandada" chez Aston c'est encore pire pour leur moral.
Et au pire il peut avoir raison !
Pour Sainz la hiérarchie sera constitué, dans le désordre, de Red Bull, Aston Martin, Mercedes et Ferrari, avec l'incertitude des plus ou moins derniers 2 ou 3/10èmes, les plus importants.
Il a omis Renault rien que pour énerver CR...........mais nous on sait que c'est parcequ'il a peur.
C'est marrant comme tous les ans la FIA veut prendre des mesures pour empécher les équipes de cacher le plus longtemps possible les modifs.
https://franceracing.fr/f1/les-equipes-de-f1-ne-pourront-plus-cacher-leurs-evolutions/
@Someone276
La saison officielle commence demain; donc cette règle prend effet demain.
@Charly2b
Oui mais je dis comme tous les ans parce que l'année dernière déjà la directive "show-and-tell" n'a pas eu grand effet et les équipes ont trouvé un moyen de contourner le truc et de monter au dernier moment les inovations. ça reste un petit jeu.
Hamilton : "nous ne sommes pas là où nous devrions être"
Russell : "nous sommes plus forts, nous avons beaucoup compris"
Heureusement qu'ils parlent dans la même langue.
BON JE SOUHAITE MERDE A NOTRE ECURIE ALPINE CAR DIRE BONNE CHANCE PORTE LA POISSE .
Pressé que ça commence.. Par contre quelle horreur cette livrée rose
On espère une bonne surprise, mais quand je lis "on espère jouer les pts", on a connu plus ambitieux
@boblarouve
Idem j'aime bien et je me suis habitué au rose.
Au moins, tu les vois au loin
@boblarouve
Chacun ses goûts après, un peu de rose sur la voiture non, ça passe
Mais toute rose beurk non, mais surtout c'est ni Renault ni alpine.
Bon heureusement que 3 courses, mais ça augmente chaque année quand même
Ah elle est sympa cette image !
https://twitter.com/ElReyGuiri/status/1631369165893140483/photo/1
La contenu de l'article tranche avec la communication du DT ces derniers jours.
A titre personnel, je n'apprécie pas lire que les pilotes visent 'seulement' les points alors que je lis qu'Aston Martin va challenger RedBull, Ferrari et Mercedes. Si c'est le cas et ce serait/sera à confirmer ce week-end puis sur le reste de la saison mais Aston Martin risquerait d'envoyer un message à l'intégralité du peloton. Un hiver suffirait à gommer plus d'un 1% de performance, ce qui serait complètement fou.
@Tibouchon
Je préfère lire les pilotes rester modestes plutôt que d'être déçus dimanche soir.
Et c'est pareil pour tous les autres, au premier GP tout peut arriver.........prudence.
La grosse intox est bien lancée c est la seule certitude du moment .
Samedi soir 1/3 du bilan
Dimanche soir le bilan d un 1er GP couru.
Ni plus ni moins .
Il n en Restera plus qu une vingtaine à courir d ici Décembre.
Il s en passera possiblement des choses d ici là.
La meilleure approche c est de maintenir constante la Zen attitude
@lulu79
Le 1er GP de la saison ne sera pas représentatif des forces en présence. Je pense qu’il faudra attendre 3 ou 4 GP.
@Mateo
Relis mon post j ai été très clair sur la signification réelle d un 1er GP couru
Souvent ceux qui finissent la saison au fond du classement la débutent bien mieux pendant quelques GP,
alors voyons si ça se répète avec quelques surprises avant qu'ils fassent plouf comme d'hab !
Haas, Williams, Alfa........
Voilà pourquoi ma théorie utopique ne l'est pas tant que ça parceque les éléments commencent à s'aligner.
https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/leclerc-cette-menace-qui-plane-de-linterieur/#item=1
Les bisbilles internes de la Scuderia et le doute sur la perf moteur
Le reloupé de Mercedes
La pénalité de RBR
La porte s'ouvre vers la Normandie.
L'histoire se répète.
@niki312
Ttres surprenant ton argumentairesur Ferrari et Vasseur .
Dès sa nomination tu loues les qualités de Vasseur avec raison vu Quelles sont réelles .
La veille du 1er GP alors que Vasseur precise et réaffirme sa logique pas de N°1
Désigné en début de saison
Tu y vois un début de zizanie
Alors que cette méthode est logique de plus couramment appliquée dans nombre d équipes.
Autre bizarrerie cette façon
De prendre des raccourcis
illogiques et de nous rappeler en boucle ta théorie utopique sur le titre Alpine 2023 tout cela est du même avenant .
C est embarrassant , embêtant, agaçant de te voir constamment publier ce genre de posts qui ne mènent nulle part.
Quel intérêt pour CR et ses contributeurs d avoir à lire en boucle de pareilles élucubrations.
C est consternant et atristant pour toi de te croire malin en publiant constamment dans cette filière dérisoire.
De plus tu insultes systématiquement les courageux qui osent te demander fort poliment de mettre la pédale douce .
En faite au passage tu y perds beaucoup de ta crédibilité et bien sur tu t en fous .
Tu peux avoir des moments de lucidité .
Ton décryptage du mode de fonctionnement du simplet 29 un moment de pur bonheur .
En conclusion si tu pouvais t'abstenir de publier constamment tes loufoqueries sans intérêt ce serait pas mal.
je me suis permis volontiers des répétitions
merci
@lulu79
Restes calme bonhomme.
Si ça te dérange que je pense possible le titre de Renault tu seras surpris en fin de saison.
Et gardes tes leçons et ton "décryptage" bidon pour les pseudo-supporters et à ceux trop habitués à la défaite, les défaitistes chroniques qui croient avec une tristesse réccurente et apparemment contagieuse que viser plus haut est utopique.
Je trouve d'ailleurs surprenant que tu ne partages pas mon point de vue alors que le temps passe et que comme moi tu souhaites la même chose avant de faire connaissance avec les racines des pissenlits.
Tu te trompes lourdement vieille branche.
Mon ambition pour notre écurie est supérieure à la tienne et l'objectif peut et doit être atteint plus vite que le plan gnan-gnan de 100 GP qui est juste un délai inventé pour calmer les esprits, ainsi que la P4 ridicule pour cette année.
Vises plus haut, ça te maintiendra plus jeune et que ça te plaise ou pas je soutiendrai à répétition cette théorie qui ne te convient pas jusqu'à ce que mathématiquement elle n'en vale plus la peine..........et tu verras, ça va durer un moment.
Voilà mon brave collègue supporter, sportif dans l'âme, convaincu comme moi que l'impossible est réservé seulement au loosers.............et tu n'en es pas un, pas vrai ?
Laisses-toi aller au rêve et ne me fait pas chier si tu en est incapable........OK ?
@niki312T @lulu79 sérieux il y a des chambre d'hôtel pour ça.... Ou des octogones....
Bien que je poste peu sur ce forum j'attend avec impatience de lire certains commentaires. Vous en faites partis... Par contre vos batailles de mâles Alpha commencent à être assez pénible.
Alors oui je sais : "ca te plais pas ne lis pas" ... Bah non car a un post interessant tu t'attend a une réplique forcement intéressante : Bah merde par moment c'est un gros loupé.
Alors oui, le débat d'idée peu nous amener à des opposition franches. Mais sérieux entre vous ces personnel... Arrêtez s'il vous plaît de vous titiller ici car ca n'avance plus....
Un assidu lecteur des forum de CR et un fan inconditionnel de Renault.
@BenJ78
Que veux-tu, je maintiens que Renault peut être CDM cette année et ça semble déranger.
Faudrait savoir ce que veulent certains qui manquent d'ambition !!
@lulu79
Tu n'as pas compris de quelle zizanie je parle chez Ferrari.
Tu veux parier que par impatience les deux coqs rouges vont se friter et sur-conduire et obliger Vasseur à sortir de ses gonds très tôt dans la saison, et que ça sera au détriment de son écurie ?
Un avantage de plus pour les normands qui vont récolter des gros points sans plus de fatigue..............tu piges ?
Tu verras.
@BenJ78
Oui bien sur faut laisser pisser le mérinos .
De mon côté Je vais m efforcer d en tenir compte.
Bon GP
Vasseur comme comme tous ces homologues en fonction veulent en priorité le meilleur classement possible au championnat constructeurs.
Leurs pilotes sont continuellement briefer en ce sens .
Les pilotes le savent et espèrent bénéficier de consignes si le classement individuel leur est plus favorable surtout en 2eme partie de avant tout pour certains le championnat pilote saison
I idéal serait pour les spectateurs serait pas de consignes en piste mais la faut pas rêver.
@niki312T
Arrête de les voir, on s'en calisse comme dirait Jacques Villeneuve
@T2-J4
Tu crois que ça m'empêche de dire ce que je veux ?
Bien au contraire.
@niki312T
Les pouces rouges vous tomberont dessus même si vous discutez de manière normale, je ne comprends pas.
@niki312T
La loi du Kharma est très simple: La punition des cons c'est d'être con.
C'est peut-être con mais je t'ai mis un bleu
@Tournevis
Il y a ceux qui assument de l'être devenus
et il y a les autres qui se croient à l'abri.
https://youtu.be/yPsz6POUyJI
Une vidéo où on se demande si oui on non Alpine pourra rejoindre le top 3.
Sur le duo Ocon-Gasly je suis d'accord avec eux : tant que le titre n'est pas en jeu, il n'y a aucune raison d'être inquiet.
Bonjour à tous.
Je vous souhaite une très bonne saison 2023.
Je l’espère riche en points et en podium.
Comme disait souvent Daniel Ricciado « bisous, bisous »
Viser les points pour une première course cela veut dire la terminer dans le top 10 et si possible pour nos deux voitures. Qu’est ce qui vous choque dans ces propos d’une logique élémentaire. On sait tous l importance d’un début de saison même pour RB qui l an dernier à fait un zéro pointé. C’est premiers points surtout pour des équipes comme Alpine, donnera le tempo d’une saison qui sera longue et récompensera le travail acharné durant l’hiver. Oui on souhaite tous qu’Alpine recolle vite au peloton de tête, facile à dire mais difficile à faire. Dans Quelques heures nous aurons un aperçu de ce que vaut l’Alpine et quelque soit son classement je serais toujours derrière eux car c’est ça un vrai supporters de surcroît Normand avec cela. Alors les Fans à géométrie variable selon le classement je vous salue bien parole de viking.
@Patrenault77
Quoi qui sera dit ici jusqu'au dernier GP, sous le coup de l'émotion, de la colère ou de la satisfaction, ce ne sera pas important.
Je ne vois que des supporters qui souhaitent le meilleur à notre écurie, chacun à sa manière.
Bonne chance à Alpine et aux deux gamins.
Je vais plus loin dans les pronos : si jamais AM est compétitive et joue la gagne, quid du duo de pilote ?
ALO est un phénomène mais Stroll n’est pas un manche et papa Stroll voudra sûrement voir son fils victorieux.
Lance, champion 2023 ?
Quelqu'un voit-il une évo visuelle sur l'A523 qui est dans la pitlane un peu partout sur twitter ce matin...
J'ai du mal à voir les évos ou alors j'ai pas bu assez de café ce matin !
Les évolutions d'alpine:
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1631585637693308928?t=MdfANrPRZ1oA-qeVyU0Qjg&s=19
@SpaxXx
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette liste d'évos.
Ce sont celles depuis les tests récents ou celles par rapport à l'auto de l'an dernier ?
Merci.
@niki312T
Pour le GP de Bahreïn. On constate qu'il n'a uniquement 4 écuries qui apportent des évolutions.
@SpaxXx
J'ai compris que c'est pour ce WE mais j'ai peut-être mal posé ma question parceque je me demande si ce sont les modifs sur la base de ce qu'on a vu la semaine dernière ou depuis la A522.
Regardes en face de "suspension arrière", il est écrit "à poussoir en 2023", donc ce n'est pas une évo pour Bahreïn puisqu'elle y est depuis le début.
Je ne comprends donc pas dans cette liste ce qu'il y a de nouveau depuis 7 jours.
@SpaxXx
Non Il y a toutes les équipes pour le moment sauf les 3 top teams.
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci, c'est bien ce qui me semblait, donc on ne sait encore rien par rapport à la semaine dernière.
Donc les pouces rouges sont de plus en plus c..
les pauvres.
@niki312T
Curieusement, la FIA renforce encore la règle pour obliger les équipes à tout montrer mais ces documents ne sont même pas publics sur son propre site. A priori, Fabrega est le seul à les montrer depuis un an.
@niki312T
Tu vois pas l'effet streisand de ton attitude... A t'énerver pour rien sur les pouces rouge qui son futiles, ça fait marrer tous le monde et donne juste en vis de t'en remettre pour continuer à se marrer. Laisse tomber...
@Wintreg
Ça me fait marrer aussi car c'est une procédure inutile et sans effet positif, bien au contraire.
Bon, passons aux choses sérieuses,
que la fête commence !
la liste est longue, mais bon moi je pensais a une grosse evolution visible
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-corriger-facilement-problemes-equilibre-w14-russell/10438457/
Et moi je n'y crois pas que les corrections dont parle Russell seront valables après Bahreïn.
Je comprends rien ! Harman n'a pas arrêté de dire à la presse on apporte une évo très et évoluée dès le premier GP mais là y'a que dalle par rapport aux essais je suis pas fou ?!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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