À dix jours du coup d’envoi de la saison 2023 de Formule 1, les acteurs de la discipline reine des sports mécaniques se retrouvent dès ce jeudi pour une répétition générale. Pendant trois jours, toutes les monoplaces – une par équipe – pourront prendre la piste du circuit de Bahreïn – ce même lieu où se tiendra le premier Grand-Prix de l’année – pour mener à bien l’unique semaine d’essais privés de l’intersaison. Avec un temps très limité, l’objectif sera d’accumuler les tours pour emmagasiner de l’expérience.
Les programmes des écuries sont progressivement communiqués. Celui d’Alpine-Renault est connu avec, pour le moment, une présence en piste d’Esteban Ocon et de Pierre Gasly sur chacune des journées, en alternance. Le second cité ouvrira le bal ce jeudi matin avant de céder le volant l’après-midi à son équipier. Ils échangeront l’ordre vendredi avant de retrouver ce format samedi. Cela, sous réserve de modification(s) selon les besoins. La piste sera ouverte de 8h à 17h30 (heure française) avec une pause attendue à midi (10h15).
Confidential-Renault.fr sera bien entendu de la partie, avec son désormais traditionnel dispositif. En plus de la possibilité pour vous d’échanger tout au long de la journée, vous serez accompagné d’un Live Twitter alimenté par ceux qui sont sur place et qui vivent ces essais privés. Un moyen d’être informé au plus près d’une séance qui donnera un premier aperçu des forces en présence de cette saison 2023.
FAUT SE LEVER VERS QUELLE HEURE POUR REGARDER LES ESSAIS PRIVER DEMAIN MATIN SVP .
MERCI A VOUS .
@gosswilliams75
Pour être sûr de ne pas rater le début je te conseille d'être prêt à partir de 4:00
@niki312T
4h30 HEURE DE PARIS POUR ETRE TRANQUILLE MAIS CA FAIT SUPER TOTO !
@R4GTL
J'aime bien ton pseudo parceque c'est le nom de ma première voiture neuve en 78, 1100 cm3, vert pomme, voiture géniale dont Renault n'aurait jamais dû abandonner le concept polyvalent, économique, increvable et passe-partout en le modernisant à l'avenant............elle se vendrait encore.
Dommage que la prochaine ne reverra le jour qu'en électrique.
@niki312T
Moi aussi j'ai eu une gtl à 18 ans. J'avais mis un double corps de 5ts et ça l'avait vraiment débrider.
https://pbs.twimg.com/media/FpoRu7mX0AAsyH_?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/FpoP1j_XgAEGThe?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1628642526365098017/photo/4
https://pbs.twimg.com/media/FpmSCtbXEAcZGMD?format=jpg&name=4096x4096
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est chouette.
La bonne surprise après un an : ou comment sur la base d'un règlement standard et strict obtenir 10 F1 aux concepts très différents du museau à la BV.
Si,On peut considèrer la Twingo 1ere génération comme héritière de la 4L.
Bonjour à tous,
Quelqu'un à un lien pour suivre les essais en direct?
Merci beaucoup, bon essais !!!!
After the beginning of the tests it seems Alpine, Mercedes and McLaren are about equal, but Ferrari and Red Bull are out of competition, McLaren has a very good car and again they will be a serious contender this year
Après le début des essais, il semble qu'Alpine, Mercedes et McLaren soient à peu près à égalité, mais Ferrari et Red Bull sont hors compétition. McLaren a une très bonne voiture et sera à nouveau un concurrent sérieux cette année.
So far the gap seems large and not less than last season especially at the end of it, but Alan Permain shows good mood
Jusqu'à présent, l'écart semble important et pas moins important que la saison dernière, surtout en fin de saison, mais Alan Permain montre de bonnes dispositions.
Premiere regle des essais :
Ne jamais croire ou tirer de conclusion des places ou des temps !
Surtout quand le meilleur est a 3s de l annee derniere!!
Deuxieme regle des essais :
Tout le monde ment donc cf première regle….
I think Ocon with full tanks can pass in 1.40 and last year was 1.41 and I think taking into account the trimming of the bottom second win I think a good result compared with last season and will be another serious upgrade before the first race, which will win back another 0.2 seconds
Je pense qu'Ocon avec un réservoir plein peut passer en 1.40 et l'année dernière c'était 1.41 et je pense qu'en tenant compte de l'élagage de la seconde inférieure, je pense que c'est un bon résultat par rapport à la saison dernière et qu'il y aura une autre mise à niveau sérieuse avant la première course, ce qui permettra de regagner 0.2 seconde de plus.
I think Jace Kee has prepared a great car for this year as well as the Alpine because he knows Adrian Newey's head better than he does.
Je pense que Jace Kee a préparé une excellente voiture pour cette année ainsi que pour l'Alpine, car il connaît mieux que lui la tête d'Adrian Newey.
Parler de hiérarchie en jugeant sur une matinée est très compliqué à mon sens
Tout se passe comme les autres années.
Pour Alpine galop d essais modéré faut éviter le claquage
I took a closer look at the Mercedes car and it seems that their bottom works like in the best of times and I think George Russell is a serious contender for the title
J'ai regardé de plus près la voiture Mercedes et il semble que leur fond fonctionne comme dans le meilleur des cas. Je pense que George Russell est un sérieux prétendant au titre.
Première impression de Pierre
Elle est bonne, tout le monde est heureux, j’ai fait 60 tours dans ces conditions, mais les performances sont relatives aux autres selon le carburant, les modes moteurs etc" a déclaré Gasly après sa première matinée dans l’Alpine A523.
@Patrenault77
Since everyone is happy, it means the results coincide with the data in the wind tunnel and I think Aston Martin just have to give battle and so just a 4th place in the drivers' cup will not give
Puisque tout le monde est content, cela signifie que les résultats coïncident avec les données de la soufflerie et je pense qu'Aston Martin doit se battre et qu'une simple 4ème place dans la coupe des pilotes ne suffira pas.
Ça fait peur comme même ! Ocon à des souci avec ça voiture ?
J'ai remarqué qu’il ne roulait pas avec le Drs combien ça apporte sur ce circuit ?
Problème sur l’alpine ou bien ils cachent extrêmement bien leur jeu ??
Ils se sont trompés au lieu de se rapprocher du top des 3 ils se rapprochent du fond de grille !
@Alan91
Vous oubliez que ce sont juste des essais privés, l'année derniere ils ont fait un peu près la même stratégie
Pierre Gasly's smile when asked about his feelings behind the wheel of the Alpine
It was great in the car. I felt comfortable in it. I could see its strengths and weaknesses straight away. I am happy with the work that has been done.
I think the Alpine has some very strong points compared to Alfa Tauri and some very weak points, and Pierre is very useful to the team in that sense.
Le sourire de Pierre Gasly lorsqu'il est interrogé sur ses sensations au volant de l'Alpine
C'était génial dans la voiture. Je me sentais à l'aise dedans. J'ai tout de suite vu ses forces et ses faiblesses. Je suis content du travail qui a été fait.
Je pense que l'Alpine a des points très forts par rapport à l'Alfa Tauri et des points très faibles, et Pierre est très utile à l'équipe dans ce sens.
Bcp de voiture me semble assez instables/vives pourtant sans etre trop poussée
Aston alfa mc laren ferrari par exemple
Bcp semble aussi avoir en meme temps etre rigide tout en s ecrasant sous la force aero regardez les distances du fond plat au freinage et en fin de ligne
Au point de touchet
C est plus le marsouinage mais le tape cul
J ai une impression de mitigé comme prestations de tous en gros
If tomorrow Aston Martin drops at least another half a second, then they should be seriously feared by Alpine
If tomorrow Aston Martin drops at least another half a second, then they should be seriously feared by Alpine
Selon les commentateurs C+ Alpine est en confiance. pas besoin de
claquer un temps pour épater la concurence. Ils savent où ils en sont et
savent aussi combien de temps retirer pour compenser et faire de
meilleurs temps.
Verstapen et Alonso, eux ont été à l'attaque et ont joué allégrement avec les limites de lapiste.
Pas sûr qu'en qualif les temps auraient été comptabilisés.
@sylvain
Si seulement C+ était crédible... mais ça descend encore de plusieurs crans lorsque Fébreau délaisse la cabine. (Les commentaires d'Arlot étaient d'un niveau à peine croyable pour quelqu'un qui commente la F1 depuis 15 ans.)
Quelques relais du jour ici : https://twitter.com/f1debrief
Plus intéressant que le tableau du soir.
Ça va ils ont pu faire rouler relativement bien. Juste les rétros à revoir du coup, c'est pas bien grave.
Ceux qui parlent des temps vous êtes bien marrants, le but c'est pas de griller un moteur neuf le premier jour.
I think that Aston Martin can still drop a second to qualify for Bahrain GP, while Alpine can drop another three seconds to qualify in Bahrain and it turns out that Alpine and Aston Martin are about the same pace, but Alpine will have an important upgrade for the first race, so Ocon may be ahead of Alonso, it's a pity that the top 3 live in a separate world and Alpine and Aston Martin can not see the faces of competitors in the top 3 and they feel completely safe
Je pense qu'Aston Martin peut encore perdre une seconde pour se qualifier pour le GP de Bahreïn, tandis qu'Alpine peut perdre encore trois secondes pour se qualifier à Bahreïn et il s'avère qu'Alpine et Aston Martin ont à peu près le même rythme, mais Alpine aura une mise à jour importante pour la première course, donc Ocon peut être devant Alonso, c'est dommage que le top 3 vive dans un monde séparé et qu'Alpine et Aston Martin ne puissent pas voir les visages des concurrents du top 3 et qu'ils se sentent complètement en sécurité.
Bonjour a tous ! Mon premier com sur CR , même site je vous lis depuis déjà un bon moment !
Coté fiabilité , une première sans trop de problème , pourvu que sa dure !
Nous verrons vraiment le potentiel des voitures aux qualifs la semaine prochaine ...
Cela dis J'aurai quand même aimé voir nos pilotes un peu au dessus sur la feuille des temps
Beaucoup d'espoir pour cet année , j'espere vraiment les voir se rapprocher du top 3 !
Allez Gasly !! Allez Ocon !! Et surtout , Allez Alpine :P
Ça chlingue pour Alpine.
Le comportement de la voiture en visuel est vraiment dégueulasse.
I think Natalie Portman's husband Benjamin Mollier was circumcised in England and wrong and that's why normalcy problems in England are serious
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026