Les débuts de Pierre Gasly chez Alpine-Renault se sont déroulés de la meilleure des manières, ce mardi, à l’occasion de la journée d’essais privés organisée à Abu Dhabi. Le français a pu prendre le volant de l’A522 au cours d’une session dédiée à Pirelli. La nouvelle recrue du A fléché enregistre 130 boucles et le quatrième chrono sans rencontrer le moindre incident. Un démarrage idéal permettant à Pierre Gasly de constater le potentiel de l’écurie usine du Losange.
" Je suis très heureux, agréablement surpris, tout s'est passé sans problème ", affirme-t-il à l’issue de la journée, dans des propos rapportés par Motorsport.com. " L'adaptation s'est très bien passée. J'ai commencé la journée avec beaucoup d'ouverture d'esprit car c'est un changement d'environnement complet. C'était un peu surprenant au début, mais j'ai réussi à faire tout ce que je voulais faire, à être à l'aise dans la voiture. "
" C’était vraiment émouvant d’être dans cette Alpine. Je ne porte pas encore la combinaison complète, je cours toujours avec celle sans sponsor pour être sur la piste et donner le coup d’envoi... mais dans mon esprit, je commence déjà la saison 2023, je travaille déjà pour l’année prochaine. C’était définitivement très spécial ", ajoute Pierre Gasly.
Le normand a pu se faire une idée précise de la philosophie de la voiture, en prenant connaissance de ses points forts et bien sûr ses faiblesses. Cela est utile pour orienter la dernière phase du développement de la prochaine monoplace. En parallèle, ce roulage est primordial pour mettre en place un flux de travail efficace entre le pilote et les ingénieurs, en plus de pouvoir optimiser les procédures.
" Il y a des choses que j'aime sur la voiture et sur lesquelles on peut travailler, et c'est pourquoi c'est important de ne pas attendre le mois de février pour qu'ils comprennent quel type de voiture j'aime ", explique Pierre Gasly. " On en a maintenant une meilleure idée, de mon côté comme du leur, et ça permettra d'être plus constructifs dans les deux mois à venir. Je peux clairement identifier de très bons points forts sur cette voiture ainsi que le potentiel qu'elle a. "
" Le principal sujet du jour était de commencer à travailler avec mes ingénieurs, apprendre à se connaître avec les mécaniciens, avec la salle des ingénieurs, essayer de parler le même langage. C'était extrêmement positif et je suis très heureux de ce que j'ai vu dans le garage ", ajoute-t-il.
S’il dispose encore de quelques obligations à l’égard de son ancienne équipe AlphaTauri d’ici à la fin de l’année 2022, Pierre Gasly se rendra prochainement à Enstone pour visiter les installations et rencontrer le personnel. Il aura alors l’occasion de poursuivre la préparation de sa prochaine campagne.
Notons qu’en parallèle du normand, Jack Doohan était également en piste ce mardi à Abu Dhabi. L’australien évoluait avec un programme défini par Alpine. Il enregistre le onzième chrono pour 111 tours couverts.
Pierre's first day #Alpine pic.twitter.com/UNSBYefcYG
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) November 22, 2022
Pierre a immédiatement compris ce qu'on attendait de lui dans l'équipe et il s'est bien intégré au travail de l'équipe.
J'ai aimé la voiture et je l'ai ressenti moi-même quand Toro Rosso est venu à Saint-Pétersbourg en 2019 et j'espérais que Pierre Gasly viendrait à Enstone pour renforcer l'équipe et finalement ils l'ont fait et maintenant je peux regarder vers la saison prochaine avec plus de confiance.
Dans le paddock, on dit que même s'il manque quelque chose à Alpine et qu'Alfa Tauri semble être une équipe de pointe par rapport à elle, les performances de l'équipe Alpine étonnent tout le monde, et Pierre le comprend très bien et sait, comme Ricciardo, ce qu'il faut renforcer avant tout pour Alpine.
@Lexman
Ricciardo, Alonso, all knew what they had to do. What happened ? They both left...
Translated with DeepL translator
@KimiF1
Ricciardo, Alonso, tous savaient ce qu'ils avaient à faire. Qu'est-ce qui s'est passé ? Ils sont tous les deux partis ...
Traduit avec DeepL traducteur
@Lexman
AT une équipe de pointe par rapport à Alpine ?????????
T'es sérieux ou c'est le traducteur qui patine dans la semoule?
@KimiF1
Pffff !!! Faut vraiment rabâcher ici. Alors je rabâche pour ceux qui découvrent: Ricciardo est parti car Renault ne savait pazs s'ils allaient continuer et Alonso parce qu'on ne lui a pas proposé 2 année, le prenant ainsi pour un potentiel retraité.
C'est chouette pour Pierre, un nouveau départ, un nouveau challenge, une évolution de carrière, il le méritait depuis un moment mais il a sû être patient.
Ça va faire un beau duo français qui va se tirer la bourre comme en 81 et 82 mais en espérant qu'ils s'entendront mieux que Prost et Arnoux à l'epoque..........ça c'est moins sûr d'ici quelques mois.
En tous cas il s'adapte vite et bien et a pu tourner sans ennuis.............bon début et à dans 3 mois.
Et merci à Piastri, t'as bien fait trou duc.
@niki312T
Il a l'air d'aimer le pilotage de l'Alpine! Pourvu que ça dure...100% derrière lui l'année prochaine, il joue sa carrière désormais !
Bienvenue a Pierre. Je ne suis pas son plus grand fan mais j'espère que le duo avec Esteban fera des étincelles dans le bon sens du terme. Un duo français dans une voiture française c'est classe je trouve . Cocorico
@boblarouve
Autant pour moi , je viens de prendre un beau placage ! Kangourou aurait mieux approprié.
merci
Cdt
Gasly oublie régulièrement son cerveau au garage.
C'est son problème.
Il va gâcher énormément d'opportunités, c'est sa signature.
Face à lui,ocon est un peu plus rapide, mais surtout plus réfléchi.
A lui de me prouver le contraire.
Sympa de plomber
l ambiance l Merci
Rien de nouveau venant de toi aucune nouveauté .
La routine quoiîiiiii
Les commentaires sur les qualités intellectuelles des pilotes proviennent toujours d'incompétents adeptes de ragots, abonnés et pratiquants des réseaux asociaux et d'autres lectures dont sont friandes les commères frustées et autres jaloux piliers de comptoirs.
Si Gasly en est là c'est parcequ'il le mérite et a été jugé assez bon pour être à cette place.
Même s'il n'est pas sur la courte liste des pilotes considérés capables d'être CDM il a comme beaucoup d'entre eux suffisamment de talent pour faire partie des meilleurs sinon il ne serait pas sur la grille de la F1.
Dès les annonces d'Alonso et Piastri j'ai immédiatement porté mon choix sur lui et je suis bien content que mon souhait se soit réalisé, même si c'est par défaut car j'aurais bien sûr largement préféré que le vieux reste encore.....mais on ne peut pas lui faire porter le chapeau à cause d'une erreur de Rossi.
Ma crainte dans la future relation du nouveau duo vient plus du comportement prévisible de la pastèque d'Ocon que du petit melon de Gasly qui a souvent démontré son esprit d'équipe non belliqueux.
Il vient pisser sur le territoire de l'autre et on verra bien lequel des deux aura le dessus car comme partout le premier adversaire c'est l'équipier.
Au risque de me tromper je mise en pilotage pur sur le nouveau venu, mais sans oublier les talents de fayotage de l'autre. Ça va être intéressant de voir le duel de ces 2 coqs car ça va se jouer sur le mental................comme dans toutes les écuries.
Sans prendre aucun risque je suis au moins certain que c'est un français qui en sortira vainqueur et dans une écurie française. C'est déjà pas mal, non ?
Même possible que ce soit un normand. Enfin, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Entre la pastèque et le melon, je m'demande aussi. Tant qu'ils ne font pas de la confiture.
(Confiture de pastèque, très bon ! J'en ai fait cet automne, avec des pastèques pour confiture, immangeables comme ça. Si si, vraiment bon je ne connaissais pas)
@Mathusalem
Hors sujet : fait aussi de la confiture de tomates verte, miam !
@niki312T
Je pense qu'alpine a retenu la leçon de la course sprint du Brésil.
Ils vont mettre l'accent sur l'esprit d'équipe et les formater sur ce point.
Personnellement, je ne vois pas Ocon comme ceci avec une énorme pastèque, au contraire. Tu ne le vois jamais cracher sur quiconque. Il ne dit jamais qu'il est le meilleure
Il s'est juste affirmé devant Alonso et il a eu raison vis à vis de son écurie. Il ne faut pas oublier qu'Alonso est un tueur d'équipier. Il a survécu et la différence n'était pas si énorme. C'était un des duos le plus homogène du plateau.
@SpaxXx
Rien de nouveau, tous les CDM sont avant tout des tueurs d'équipiers, Alonso n'échappe pas à la règle.
En supposant ( en rêve ) que la lutte pour le titre pilote devait se jouer chez Renault la conclusion serait la même, l'un aurait détruit l'autre, mentalement bien sûr.
Ça se passe avec les plus "gentils" type Button comme avec les plus "méchants" comme Schumi, mais au final c'est toujours le meilleur qui l'emporte.
On verra donc lequel des deux gaulois aura le sanglier à défaut de la couronne de lauriers.
C'est sûr qu'on ne va pas s'ennuyer..............et que ce duel se produira ici aussi.
Moi j'ai déjà choisi celui que je vais supporter.
@niki312T
on sent qu'OCON n'est pas ton pilote préféré ...
Après pour le fayotage faudra que tu nous éclaires un peu , tu es un proche et tu le cotoies dans sa vie privé et professionnelle pour connaitre son comportement avec ses employeurs et autres ?
dis nous en plus ....
Analyse des performances d'Enstone et Milton Keynes :
https://ibb.co/9Hd6xRd
https://ibb.co/XVnxHxG
Alonso/Ocon, je pense qu'Ocon en est ressorti grandement fortifié.
Pour Alonso/Stroll, ce n'est pas dit aussi que le gamin n'en profite pas. Il est intelligent et ce n'est pas un manche non plus. Côtoyer Alonso peut lui donner la part d'égo incommensurable qui peut-être lui manque un peu de par son statut de fils de, et ne manque nullement à l'Espagnol, qui fait qu'il a toujours une gnac incroyable et ne doute surtout pas de lui.
Bon, psychologie à deux balles bien sûr, vu que je ne connais ni l'un ni l'autre. Et même.
Tiens, je serais presque tenté de miser plus sur le mouflet que sur Fernando, juste pour le fun !
Voilà, il y a toujours de quoi attendre d'une nouvelle saison qui va démarrer. Un peu comme les rentrées des classes où je me demandais à chaque nouvelle rentrée qu'elles seraient les filles qui seraient dans ma classe. Et après, ça retombe, comme un soufflet au fromage...
@Mathusalem
Qu'Ocon se soit amélioré au contact d'Alonso n'est pas une surprise puisque c'était le but.
Que Stroll ait le même objectif dans quelques mois ne sera pas étonnant non plus.
On peut en conclure qu'en réalité Alonso, le soit-disant tueur d'équipiers, est devenu inconsciemment depuis 2 ans la nounou des jeunes pilotes du plateau en manque de formation.
C'est une qualité inconnue de tous et à commencé par lui-même.................donc ça vaut bien 25 patates par an pour un double CDM qui s'est recyclé à l'insu de son plein gré dans une fonction qui profite à tout le monde partout où il passe.............sauf à lui.
Donc longue vie au meilleur formateur de pilotes que la F1 a connu depuis 1950 et qui se sacrifie pour eux.
@Mathusalem
Ouai bon, de là à miser plus sur le gamin Stroll plus que sur son futur collègue,
me vient à l'esprit que dans tes confitures tu n'as pas mis que du sucre et que pendant tes préparations tu as souvent confondu le tire-bouchon avec la louche en bois.
La dernière séance " https://www.youtube.com/watch?v=5nUBWPbJFAU "
Bail Bail à tous et on se retrouve en 2023 . Je vous souhaite également à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'années.
Prenez tous aussi soin de vous et vos familles .
Cdt
@Patrenault77
Merci l'ancien, c'est la trêve pour tous, bonne fin d'année et RDV en 2023 pour de nouveaux débats animés entre passionnés.
Salut.
Tiens tiens comme c'est étrange.
Allez hop ,on vire la taupe avant les emmerdes sur la fuite .
"Shaila-Ann Rao était la secrétaire générale par intérim de la FIA pour le sport depuis juin dernier, après avoir remplacé Peter Bayer à ce poste . L'expérience de RAO dans le sport automobile est très étendue, ayant occupé le poste de directeur juridique de la FIA de 2016 à 2018 et a également été directeur juridique de l'équipe Mercedes, ainsi que conseiller de Toto Wolff.Dans sa brève période en tant que secrétaire générale, elle a joué un rôle fondamental puisqu'elle a participé à la mise en place de la directive technique pour éradiquer les rebonds. "
Pierre a également souligné la philosophie de haute performance de l'équipe et le professionnalisme des ingénieurs. Je veux être avec l'équipe tout le temps et si possible en faire partie en formule 1 et j'espère que le destin me donnera cette chance.
De la même façon, Pierre a prêté attention à l'adhérence élevée des roues avant et à la vitesse dans les virages lents et c'est certainement la plus grande force de l'équipe d'Enstone au cours des dix dernières années, lorsque j'ai commencé à suivre la formule 1 de plus près et je pense que la situation ne changera pas la saison prochaine, nous devons renforcer les faiblesses et réduire les faiblesses et Esteban Ocon a la même attitude et essaie de ne rien casser dans l'équipe et la traite avec plus de respect.
@Lexman
J'ai mis un bleu
"nous devons renforcer les faiblesses et réduire les faiblesses" Tu suis trop les bleus (foot) et du coup tu faits du Deschamps
On a deux bons pilotes, très motivés et de profils identiques, pas débutants mais à un tournant de leur carrière.
Si la voiture continue de s'améliorer (plus vite que la concurrence s'entend) on est pas à l'abri d'avoir une belle année 2023.
Dans tous les cas, avoir une écurie française, avec un motoriste français et des pilotes français c'est super, une vraie chance auquel aucun autre pays n'a droit. Cocoricco
Bonne fin d'année à tous
Après tout, Pierre de Coubertin, français, a réinventé l'athlétisme Olympique,
on n'a qu'à se faire à l'idée que Renault en fasse autant en Formule 1.
Ça aide à faire passer la pillule. L'important est d'y participer et les caméras sont là pour montrer tous les participants. En plus il faut de nos jours y intégrer la notion de marketing qui n'existait pas à l'époque, du moins de ce qu'en disaient les médias qui avaient moins d'influence que les réseaux asociaux de merde actuels.
J'ai tout l'hiver pour me faire à cette vision tridimentionnelle et subliminale de ce sport qui est devenu un spectacle, nous aurons donc le temps de comparer la relativité de la valeur de nos commentaires basés sur des appréciations individuelles et totalement subjectives qui nous feront encore prendre les vessies pour des lanternes en fonction de notre sensibilité et de notre culture respective.
Nos débats seront toujours sans fins et sans conclusions puisque dès que nous sentons atteindre la fin des derniers arguments...............hop ! un autre article est publié et comme des vautours nous abandonnons la proie non encore totalement dépecée pour attaquer la suivante.
Voraces que nous sommes de ce sport, moi le premier, je pense qu'il n'existe aucun remède pour nous soigner.
Alors imaginez les pilotes dans quel état ils sont quand ils rebaissent leur visière dès le premier WE de GP !
Et certains ici voudraient qu'en plus d'être fous ces gars là devraient aussi être intelligents ???
Impossible, et c'est pour ça qu'on les admire pour leur inconscience.
Salut.
Préparation 2023 chez AM. https://twitter.com/i/status/1594367898113425408
@Someone276
Qui rit le dernier rit le mieux... nous verrons.
De plus, nous savons maintenant que lorsque Alonso était sur le point de signer avec AMR, il a de nouveau voulu contacter Rossi pour donner une dernière chance à Alpine, mais Alonso s'est vu répondre qu'il était en "vacances en Sardaigne" et qu'il ne pouvait pas lui parler. Évidemment, Alonso l'a envoyé à la poubelle.
Traduit avec DeepL Traducteur
@KimiF1
Il est temps d'avaler la pilule ....Alonso est parti; Peu importe le pourquoi du comment, c'est fait et entériné . nous verrons en 2023 qui a fait le meilleur choix mais rien n'y changera.
Tous les jeunes pilotes qui cohabitent dans leur(s) première (s) année (s) de F1
Avec un pilote aguerri et encore mieux un CM le disent : avoir beaucoup appris au contact de l ancien .
Les équipes le savent et pratiquent couramment ainsi .
Haas récemment a tenté 2
Rookies ensemble grosse erreur ,ils l ont bien vite regretté .
@lulu79
Si je perçois le fond de ta pensée, c'est qu'Alonso aura été grandement bénéfique vis-à-vis d'Ocon!
Personnellement, c'est ce que je pense. J'ai trouvé Ocon de plus en plus virulent "en course" au fil de cette saison.
Peut-être a t-il fait des gaffes contre son équipier, mais c'est tout pour moi!
@LaBeatBoule
pas de bol je parle d une situation bien établie en F1 ce qui est fort logique
et reconnue dans bien des domaines autres que la F1.
un jeune qui débarque dans la discipline doit s aguerrir on appelle cela aussi l apprentissage .
Ocon cette année pour moi s est montré très utile à Alpine .
En récompense tout simplement ils lui ont même proposé un contrat à long terme qu il a bien sur signé
Je pense qu'il n'y a personne dans le monde plus intelligent que la fille d'un ancien collègue du centre de presse et elle sait comment donner du crédit qui serait vraiment utile pour tout le monde et c'est comme si elle était la continuation de Gengis Khan et je pense que l'équipe d'Enstone est de plus en plus consciente de cela et le succès de l'équipe dans une plus grande mesure dépend du travail avec cette fille et Mercedes et Red. Bull pense qu'ils ont envie de travailler avec elle et se préparent à surprendre Alpeen la saison prochaine et c'est pourquoi Alonso s'est enfui chez Aston Martin et Marco Mattiacci est très proche de cette fille et même Haas est dans une position plus forte pour comprendre la situation qu'Alpeen et je pense que c'est pour cela que Haas espère se battre avec Alpeen.
@Renault81
C'est pourtant simple à comprendre.
Lexman nous fait une révélation importante, les chinois débarquent en F1 sous le nom de " Gengis Khan F1 Team " , l'auto sera produite à Enstone et à Viry avec à son volant la descendante du conquérant mongol.
Suite logique de l'association de Renault avec le constructeur chinois Geely et Lotus, tout se tient, DeMeo est entrain de nous niki.
Merci Lexman pour cette info.
@Lexman
Y a pas de quoi
mais c'est pas évident de te déchiffrer.
@niki312T
J'ai été très inspiré par Louis de Funès lorsque j'étais enfant et que je regardais ses films.
@niki312T
La France est un pays inspirant et je suis reconnaissant à la francophile Natalie Portman de m'avoir aidé à découvrir mon véritable amour de la France.
@Lexman
content de voir que tu es à trouvé un traducteur fiable
Bon début pour Alpine, premier contact pour Pierre, bienvenu a lui
Souhaitons une super préparation pour nos deux pilotes et de nouvelle évolution de fiabilité pour le moteur qui en a grand besoin a pleine puissance.
Que 2023 soit bénéfique pour Alpine surtout.
Par contre Red Bull va déchanté s'il perdre leurs titres au bénéfice d'Alonso et d'Aston qui y croit dur comme fer
@Twing44
Il ne faut jamais se moquer!
Et si Alonso nous passait devant au CDM pilotes?
@Twing44
Aucun doute, avec sa nouvelle Aston Martin, FA 008
va faire oublier et rendre ringard JB 007 et sa DB 5.
L'arrivée de Ricciardo chez RBR sert juste à mettre la pression sur Perez et le remplacer au besoin.
@niki312T
Jamais RBR ne mettra de pression sur Perez (donc Verstappen) tant qu'il sera aussi fort...
Je pense que ça leur va très bien comme ça!
Je vois ça depuis les années 2000, en gros depuis que je suis la F1!
@LaBeatBoule
Au cas où Perez ferait preuve de désobéissance ou de trop d'ambition Horner sera capable de tout pour que Max ne soit pas dérangé, et Ricciardo fera ce qu'on lui dira parcequ'il n'aura pas le choix.
C'est comme ça en F1 depuis que je suis la F1, soit environ 50 balais.
Capturer Riccia pour qu il n aille pas à la concurrence
Ils ont souvent raison chez RBR vous ne l avez toujours pas remarqué
Perso j avais propose de prendre les 2 Gasly et Riccia
On ne m a pas écouté
Je me demande bien pourquoi , je me trompe rarement
Si si c est vrai
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-remercie-mclaren-f1-meme-si-tout-n-a-pas-ete-rose,177316.html
Lui sait partir avec classe.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-persiste-abandons-voiture-14-alpine/10402913/
Celui-ci un peu plus rancunier mais ça lui passera.
https://f1i.autojournal.fr/infos/clap-de-fin/vettel-conclut-sa-carriere-en-f1-avec-un-point/
Celui-là ne va pas tarder à être en manque.
@niki312T
"Celui-ci un peu plus rancunier mais ça lui passera"
Ca lui passera très vite je pense... A mon avis il va être bientôt au milieu d'un dilemme familial. Son coéquipier est le fils du boss. Bien sûr aux essais hivernaux tout va être nickel car les deux pilotes vont être traités de la même façon.
Mais:
Quiz des deux pilotes va bénéficier en premier des nouvelles pièces en cours de saisons?
Chez Alpine, et avant sa signature chez James Bond, Alonso prenait ou prenait pas les nouvelles pièces, il avait la primeur du choix.
On va préparer le pop corn d'ici quelques temps je pense, et s'enfoncer bien confortablement au fond de son canap' et suivre un nouveau feuilleton.
Bon.. le hic va être aussi chez Alpine. Qui va être le nouveau chouchou?
J'ai ma préférence pour le français ! Non, l'autre, le Normand, Non encore l'autre, le jeune!
Bref celui qui vient d'arriver quoi! Mais ça va pas être facile non plus entre les deux sanguins orgueilleux!
@William
Ça lui a déjà passé à l'ancien, il est concentré sur son nouveau challenge autant que Pierrot sur le sien, mais tu as raison de soulever la difficulté supplémentaire d'être confronté à une famille alors que le normand n'aura lui qu'à se charger de détruire son futur ex-futur-ami.
L'un devra être patient en acceptant de jouer la nounou donc en ne mordant pas trop, l'autre n'a aucun intérêt à l'être car c'est son avenir qui en dépend donc devra sortir les dents en prenant le dessus.
Deux attitudes et stratégies internes opposées dans les deux team qui peuvent pourtant finir toutes les deux avec le même bazard pour des raisons disciplinaires dans les duos.
Mais ça sera la même chose chez McLaren, autrement-dit ces trois autos ont intérêt à être excellentes d'entrée de saison avec une bonne ambiance interne sinon elles finiront par se chamailler au classement pour d'autres raisons que la qualité pure du matériel.
Ces trois là se batteront entre P4 et P6, aucune d'elles ne pourra espérer mieux sauf à de rares occasions car les trois autres devant ont des duos stables et solides.
@niki312T
P4/P6, c'est ce que je pense aussi, la différence se fera par les pilotes, l'entente entre les pilotes et la fiabilité.
Si l'écart se réduit avec les 3 premiers, en dessous de la seconde au tour, cela promet des courses intéressantes et du spectacle, à suivre.
Et dire qu'on va encore demander de vieillir pour voir le premier GP, un comble !
Juste une info sur les problèmes de la pompe à Eau et je disparais des radars ( promis !) .
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/29069-laurent-rossi-sait-comment-regler-60-a-70-des-problemes-de-fiabilite-du-moteur-renault-lan-prochain.html
https://www.motorsinside.com/f1/actualite/28880-combien-de-points-fernando-alonso-a-t-il-perdu-a-cause-de-la-fiabilite-cette-saison-.html
et il manque en plus les points perdus à Abu Dhabi.
Donc Alonso avait raison.
Si Renault pouvait au moins en 2023 éviter les ennuis de fiabilité la P4 sera plus confortable,
mais il faut avant tout chercher à réduire l'écart de moitié sur le premier, quel qu'il soit, au moins pour quelques podiums à la régulière.
@niki312T
Les écarts sont trop importants et les possibilités de développement trop limités à la fois par les budgets plafonnés et par l’absence de tests privés durant la saison.
Rien à espérer avant 2026 - au moins.
Le budget plafonné va immanquablement provoquer un resserrement des performances entre petites et grosses équipes. Seulement ce resserrement va demander du temps avant que l’avance prise par les équipes de points - jusqu’à présent les plus dépensières - soit fortement réduite.
@Mateo
Il s'agit avant tout de problèmes de fiabilité dans le cas de Renault, faut espérer qu'ils règlent au moins ça non ?
Ou alors qu'ils changent de métier.
@niki312T
La fiabilité cette année était annoncée comme non prioritaire.
Donc pas de surprises.
On verra l’année prochaine avant de les conspuer.
@Mateo
Conspuer ?
Tu oublies certains de tes commentaires...............manges du poisson.
Ils voulaient la perf avant la fiabilité, pour le moment c'est RAS pour les deux.
Mais il est vrai qu'être exigeant ne passe pas bien ici.
Merci beaucoup nous avions une vague idée sur les défauts de fiabilité
Malgré toutes ces explications il
Faudra comme toujours passer par l épreuve de la piste pour être
Totalement rassuré.
Pour les contributeurs Rien de bien original ici: Les esprits chagrins continuent à voir les" moins " en occultant les "plus" .
M en fous je reste dans le camp des "plus" .
@lulu79
Pour un soit-disant "démocrate" défenseur de l'esprit sportif qui prône la liberté d'opinion et d'expression tu passes ton temps à évoquer la division au lieu de mettre en avant notre passion commune pour la Formule 1.
Ta trêve hivernale n'est que du baratin mon vieux, tu es lourdingue, il n'y a ni de moins ni de plus ici, il n'y a que des supporters de Renault qui souhaitent le succès de l'entreprise et qui le disent à leurs manières donc forcément de façons différentes, mais tu confonds tout en cataloguant bêtement ceux qui s'expriment.................d'ailleurs tes commentaires n'ont ni queue ni tête, cest embrouillé.
Tu es entrain de partir en sucette dans le club des flicaillons intransigeants.
Faut te reprendre mon vieux.
Merci .
Tes conseils et recommandations me vont droit au ❤ c est trop aimable de ta part .
En retour je ne puis que modestement
t 'encourager de les appliquer à la lettre .
Ainsi nous ferons de concert un pas de géant vers la rédemption.
Et pendant que nous y sommes c est l ensemble de la communauté de CR
Qui devrait suivre ton étendard et appliquer illico cette Zen attitude.
Je pense que chaque homme a des parts de sexe avec Natalie Portman et Natalie Portman peut choisir n'importe qui pour le sexe et a choisi le Français Benjamin Mollier.
Et je pense que j'ai le plus gros paquet, soit 5 % des actions pour du sexe avec Natalie Portman, et je ne sais pas quoi en faire. J'essaie de garder au moins le plus important et d'encourager l'équipe de formule 1 la plus professionnelle, Alpine.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
A peine une journée d'essai et Brown en déduit qu'alpine à perdu une future star forza non fort zak
https://twitter.com/historyinmemes/status/1595517493732335626
L'un des grands secrets de Red Bull est qu'Adrian Newey utilise largement le travail du chimpanzé avec la puce dans son cerveau et si vous regardez de près une voiture Red Bull, vous pouvez y voir beaucoup de choses provenant du travail du chimpanzé avec la puce.
Ce travail avec les chimpanzés a maintenant été porté à un nouveau niveau et il devient de plus en plus facile pour Adrian Newey de travailler de manière plus fructueuse. Les chimpanzés peuvent même confondre Mercedes et ses erreurs peuvent être répétées la saison suivante.
@Lexman
Et je pense que Max Verstappen voulait rencontrer la fille de Nelson Piquet, Kelly Piquet, dans un pays plein de singes sauvages pour renforcer l'équipe Red Bull et tirer le meilleur parti du potentiel de travail d'Adrian Newey.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-red-bull-souffrira-avec-37-de-tests-aerodynamiques-en-moins,177337.html
Pas sûr que RBR souffre beaucoup de ces heures en moins avec l'avance qu'elle a.
C'est aussi l'augmentation obligatoire de la garde au sol de 15 mm ( je crois ) qui peut provoquer des surprises sur les comportements.
Les écarts devraient normalement se réduire, bon pour le spectacle.
L'alliance Verstappen-Newey est l'une des plus fortes de l'histoire de la formule 1 et la FIA pense que celui qui la réalisera en premier pourra au moins s'en rapprocher. Newey et Max Verstappen ont la même philosophie de travail très efficace et ensemble, ils seront imbattables pendant longtemps...
@Lexman
Je pense que pour une fois tout le monde t'a compris.
Et en plus c'est vrai.
L'utilisateur niki312T a été le plus impressionné par les performances de Red Bull lorsqu'elle gagnait avec des moteurs Renault et Christian Horner ne craint sérieusement que lui et Ferrari n'a été que légèrement affecté par sa révélation et cela a été suffisant pour rivaliser avec Red Bull en début de saison mais s'est ensuite dégonflé.
@Lexman
Et il a un grand respect pour Pierre Gasly et tire sa force de l'encourager, ce qui explique que Pierre Gasly ait même failli mourir...
Adrian Newey pense toujours qu'il peut être battu par quelqu'un qui est réellement intéressé par le dessous de caisse à effet granite et qui est prêt à faire de gros sacrifices pour travailler avec lui et trouver constamment de nouvelles façons de travailler avec lui. Je pense que le potentiel de travail avec le dessous de caisse à effet granite est encore très important et que l'évolution de la voiture autour de lui est très importante pour la saison prochaine.
Distribution des km parcourus à chaque position par les pilotes Renault et Alpine depuis 2017.
https://ibb.co/WHMhhFz
@RäikköE20 N°1 Bis
Intéressant, sa explique bien q'Alonso était souvent mieux placé avant d'abandonner.
J'ai attiré l'attention d'Alpine sur le travail du dessous de caisse en apprenant de Daniel Ricciardo et l'équipe a pu progresser cette saison. Je pense que si Alpine suit mon chemin et n'apprend pas constamment quelque chose de nouveau sur le travail du dessous de caisse, l'équipe aura un sérieux problème.
Travailler avec le flux d'air sous la voiture a toujours été une grande force de Red Bull et en plus Adrian Newey a travaillé avec l'effet de sol et a l'expérience de travailler avec lui et tout cela a donné un avantage à Red Bull et je pense que Mercedes sait très bien que travailler avec le flux d'air sous la voiture est une grande force de Red Bull et a étudié la voiture de Red Bull du bon angle et je pense que la saison prochaine nous pouvons nous attendre à une surprise de leur part.
Je pense que si les règlements techniques sont corrects, il devrait être plus facile pour les gens ordinaires de relever les défis les plus difficiles et de se fixer de nouveaux objectifs avec plus de confiance. Je pense que Pat Simmonds a fait cela, et les mathématiques m'ont ouvert une toute nouvelle dimension depuis que la Formule 1 a adopté les nouveaux règlements.
Je pense qu'autour de la dérivation, les plus grands progrès en mathématiques sont comme le fond d'une voiture sous les nouvelles réglementations et plus vous comprenez l'essence, plus vous pouvez vous ouvrir en tant que mathématicien et en tant que directeur technique.
Vous pouvez être sûr à 1000% que Jack Duane n'aurait pas signé tranquillement avec McLaren et que les gens influents pensaient qu'il devait passer une saison de plus en formule 2 et peut-être qu'ensuite nous irons avec lui chez Williams avec des contrats Alpine.
@Lexman
Je pense que tu as dû goûter de mes confitures à la pastèque et à la tomate verte...
@Mathusalem
C'est de ta faute.
Tu lui as fait goûter la série avec plus d'épices marocaines que de sucre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-depassements-chiffres-2021-2022/10404077/
Mario Isola a raison de se montrer satisfait, le nouvel ensemble effet de sol/roues de 18 fonctionne bien et a atteint son objectif, avec en plus la fin des dégradations brutales menant à des explosions vues dans le passé récent.
Les pilotes se plaignent moins qu'avant des fenêtres d'exploitations réduites, c'est confirmé par les dépassements répétés dans le même tour et les tours successifs.
Malgré l'augmentation du poids des monoplaces et le retour des glissades on a même vu les softs tenir très longtemps.
https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/36705-le-suv-alpine-plus-lourd-que-deux-a110
La retour de la légende du faible rapport poids/puissance n'aura pas tenu bien longtemps.
Qui achètera un char avec un logo Alpine ?
Par contre ça c'est triste.........trahison, j'ai dit trahison.
https://www.caradisiac.com/renault-megane-rs-ultime-comme-son-nom-l-indique-199337.htm
Et quoi à la place ?
Rien....................marketing Alpine de mes 2.
@niki312T
« Qui achètera un char avec un logo Alpine ? »
On trouve bien des gens pour acheter des chars BMW, Audi et Mercedes….
Rien de neuf concernant le fait que les VE sont plus lourds que les thermiques. La faute aux batteries.
Les SUV hybrides pèsent 2T, c’est logique que les SUV 100% électriques pèsent plus lourds que les thermiques.
Avec une batterie de 87 kWh il aura un e véritable autonomie. Supérieure à 500 km. Chose rare pour les VE dont l’immense majorité stagne entre 250 et 300 km.
Cela dit mon point de vue n’a pas changé : pour les usages quotidiens les gens, peuvent se satisfaire d’une autonomie réduite, mais seuls les véhicules à hydrogène pourront remplacer les thermiques pour les gros rouleurs.
@Mateo
C'est bien pour ça que je dis qu'un SUV Alpine de ce poids est antinomique avec sa philosophie de léger et maniable, un boudin de 2 à 2,5 tonnes c'est pour Renault.
Tu verras c'est une connerie. On en reparlera le moment venu.
@Mateo
même pour les poids lourd les solutions à batterie sont en train de s'imposer, l'hydrogène au delà des aspects techniques pose un problème de rendement et donc de cout, il faut 3 fois plus d'énergie électrique pour produire un kw utile sur une voiture à hydrogène (entre la fabrication de l'hydrogène, le stockage et la combustion le rendement est à 30%), si on ajoute à ca le réseau de distribution qu'il faudrait déployer en plus des bornes de recharges, ca parait aujourd'hui foutu pour les voitures à hydrogène, l'ensemble des études convergent vers cette conclusion.
@niki312T
Qui achètera ce machin de 2500 kg ?
Sans doute pas grand monde en tout cas pas ceux qui ont aimé la façon de faire d'Alpine avec des voitures légères qui offraient un réel plaisir de conduite.
Des bobos pour rouler dans paris, peut-être.
@Mateo
En Belgique est affiché sur les pompes à carburant le coût aux 100 des différents carburants. C'est un document du gouvernement belge.
L'hydrogène est le plus cher et le GPL le plus économique (0,66 €/L là bas)
Un Master à hydrogène a une autonomie de 250 km. Rhédibitoire pour un utilitaire.
L'hydrogène n'existe pas à l'état naturel et est très poluant à produite
C'est très dangereus (Le Hindenburg) Il a besoin de 10 fois moind d'énergie que l'essence pour détonner.
Qui voudra d'une station hydrogène près de chez lui ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-mattia-binotto-sur-le-point-de-demissionner,177389.html
Ça commence à confirmer ce que je pensais le 22.
Binotto n'est plus assez bonito pour Elkann, il est entrain de négocier l'annulation de sa période de jardinage pour atterrir au plus vite..............où ça ?
Mais à Viry bien sûr !
Ah non merde !
Chez VAG !
Fais pas le con Mattia...........on a un problème de pompe à eau.
@niki312T
SI ça se fait, vu le boxon que ça va mettre chez Ferrari, Alpine devrait pouvoir jouer la P3 l'an prochain. On gagne 24 courses sur les 100 prévues !
@Tournevis
Ça va se faire mais ça va se jouer entre Viry et Audi, c'est à dire Sauber.
Binotto veut du pouvoir et de l'indépendance, avantage à Viry s'il n'a pas Rossi dans les pattes............et ça c'est pas gagné parcequ'il y a en plus Otmar entre deux.
Il ne restera pas au chômage, c'est sûr..............plus Porsche, Ford.......
Ceci-dit est-ce que Vasseur a la carrure pour être le futur Todt chez Ferrari ?
@Tournevis
Ferrari retombe dans ses vieux démons.... Ou le syndrômr Rosssi ?
antinomique ca l'est mais je ne vois pas comment faire autrement
tout comme https://www.lotuscars.com/fr-CH/eletre?gclid=CjwKCAiA7IGcBhA8EiwAFfUDsRBEz0KixyJeR8He51Xn1SMGVRtZpbdNZWMdKYtO3Sz3D6MIx9ygaRoCI7kQAvD_BwE
Alpine et Lotus dans le meme panier. Colin C.et Jean R. se retournent dans leur tombe....C'est ce qu'on appelle le progrès
Et si binotto venais renforcer le département moteur d'alpine francophone compétent allez Rossi saute sur l'occasion
@Madelmotorsport
Y'en a un autre d'article qui est pas mal non plus:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-ca-fait-du-bien-d-avoir-battu-alonso,177378.html
@Someone276
Un autre dans le même genre:
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/ocon-tres-satisfait-davoir-battu-alonso
ITW pour les commères ces discussions aimables à distance d'Alonso et Ocon, ça plait surtout à ceux qui sont friands de ce genre de conneries de bistrots et de réseaux à la c.n.
J'espère que ces deux écuries vont nous montrer du matos performant pour pouvoir assister à de belles bagarres en piste parceque le reste me gonfle un peu................beaucoup.
trop marrant quand même quand c est Alonso qui se met en scène
c est recevable
quand c est Ocon qui lui rend la pareille ceux sont des conneries de bistrots
j adoooooooooooooooooooore
pourtant je t avais conseillé de t appliquer à toi même les belles recommandations
de bonne conduite que tu m avais si gentiment adressees hier sans oublier tous les qualificatifs très sympathiques que tu manques rarement d y adjoindre depuis le 1 er Aout des que l on n est pas béat d admiration devant ton très cher Champion .
Je vais rafraichir la mémoire à celui qui a écrit ça :
" Je m'exprime comme je veux avec les mots et les tournures de phrases qui me conviennent et je choisis aussi mes sujets "
Ben c'est pareil pour moi, flicaillon stagiaire.
Pigé ?
Un petit bonsoir à l'ami Nonos.
La faiblesse de l'équipe d'Enstone est la barbarie et je suis moi-même très exposé à la barbarie et je pense que Ferrari pourrait rester devant l'équipe Alpine la saison prochaine à cause de la barbarie d'Enstone et même McLaren et Aston Martin pourraient se rapprocher d'Alpine à cause de ce problème ainsi que d'autres équipes et il est possible qu'Alpine coule la saison prochaine à cause d'un très grave problème de barbarie qui a tué le premier apôtre de Jésus-Christ et je pense que la seule façon pour Alpine de se sortir de cette situation est d'aider le véritable apôtre de Jésus-Christ.
Michael Chagas de Moscou.
Sur une certaine planète, l'une des principales équipes d'Enstone a été achetée par un homme très influent et autoritaire qui voulait mettre fin à la barbarie et m'a adressé à un bon psychothérapeute comme l'une des premières étapes vers la récupération de l'équipe d'Enstone sur cette planète et m'a mis en contact avec l'apôtre Michael Chagas.
Je pense qu'après la perte embarrassante du podium d'Esteban Ocon à Jida en 2021, l'équipe Enstone s'est programmée pour croire qu'elle n'aura plus de podiums et l'attaque mentale est l'une des armes principales de Toto Wolff et c'est pourquoi il se comporte si mal dans les box.
Natalie Portman, avec qui je suis associé au solstice et dont je me nourris bien, est très engagée dans la protection des Noirs et si j'entrais dans la formule 1, je poursuivrais sa politique dans cette direction et aiderais les Noirs à un niveau beaucoup plus élevé.
Lewis Hamilton remporte sa 100e victoire en Russie pour Natalie Portman, qui se considère d'abord comme une Russe parce qu'elle défend les Noirs
@Lexman
Cool.
Mais Hamilton n'est pas plus noir qu'il n'est blanc. Il est autant blanc qu'il est noir, ou autant noir qu'il est blanc. Il serait même plus blanc que noir vu que sa mère est blanche et que c'est plus du côté de sa mère que l'on tiendrait notre intelligence, selon les scientifiques.
J'en n'ai rien rien à faire de tout ça.
Mais si quelqu'un commence à faire du blabla sur ça, au nom d'une bien-pensance à la con, je tiens à rappeler certaines choses. Dont l'une des plus importantes mais dont personne ne parle pour ne pas en contrarier certains est que les pires négriers ont été et sont encore les arabo-musulmans, qui avaient la bonne idée de castrer leurs esclaves, donc pas d'ennuis et pas de descendance ni de traces pour leur reprocher quoique ce soit, et les africains eux même entre eux. Ce sont eux les pires negriers, bien avant les hollandais et autres. Donc avant de faire chier l'européen de base que je suis et qu'on tente de culpabiliser, il faudrait peut-être déjà aller voir du côté des intouchables musulmans et leur demander réparation pour toute les exactions commises au nom de l'islam. Ah oui, tabou. Et rappeler que sont plus racistes bien souvent ceux qui traitent les autres de racistes.
Voilà c'est fait.
@Mathusalem
T'es tombé dans le piège Mathu....du prosélytisme ......et on ne sait même pas à quoi il fonctionne ce Lexman ni où ni chez qui il se fournit??
@Mathusalem
Je pense que je vais te mettre un pouce rouge mais c'est un geste assumé sans animosité.
D'abord je sais que ça te fera plaisir parceque tu cours après moi et vu le niveau de mon stock je peux t'en donner un car tu n'as aucune chance de me battre pour le titre, donc ça ne me coûte rien,
ensuite parceque la baisse de l'adrénaline causée par les 3 mois d'inactivité à venir de la Formule 1 ne doit pas donner l'occasion et fournir d'excuse à des discours que tu fais consciemment en répondant par prétexte aux délires d'un illuminé ou d'un comédien qui a trouvé sur CR un public compréhensif et patient face à ses foutaises qu'il faut prendre au 14ème degré puisque nous avons tous compris qu'il lui manque une case.
N'insultes pas ton intelligence et ton humour à répondre avec exagération à n'importe qui.................ou alors c'est que tu abuses de tes confitures hallucinogènes au quel cas tu deviendrais excusables.................mais je te mets tout de même un pouce rouge parceque ton commentaire explique exactement pourquoi je suis allergique aux réseaux qui me font vomir et je refuse de voir ici, forum pour les amateurs de mécaniques sportives, ce que je ne veux pas risquer lire chez les fous.
Tu ferais mieux de retirer ou au minimum démentir ce que tu as écrit et de ne pas tomber dans le panneau des racoleurs de Jéhovah ou d'autres débilités.
Y a des limites au n'importe quoi.............pas vrai ?
@niki312T Ce n'est pas un illuminé puisse qu'il n'a pas la lumière a tout les étages
@Lexman
la moquette + la traduction ça donne ça....
Les pétards comme ça il n'y a que les américains qui le font.: idea:
C'est l'heure du bilan et malgré une année réussie avec un double CDM à (selon lui même) plus de 100%, Estéban conserve intact son respect pour la légende de F1 qu'est Fernando:https://f1only.fr/malgre-les-frictions-ocon-respecte-toujours-autant-alonso/
Alpine avait une sacrée paire de .........pilotes en 2022, de ce point de vue 2023 ne devrait pas être mauvaise non plus!
Ce qui s'est passé chez Renault à partir du 1er août a provoqué des changements pour 2023 dans le duo mais c'est déjà de l'histoire ancienne depuis une semaine.
Il faut que les acteurs regardent devant et se concentrent sur ce qu'ils ont à faire pour l'an prochain comme de vrais professionnels assez bien payés pour ne pas tomber dans la bêtise crasse.
Alonso et Ocon, pas plus malins l'un que l'autre, ont encore envie de vider leurs sacs via les médias dont la spécialité est de ne publier après déformation que ce qui plaît aux passionnés de "cancel culture" et à un public fanatisé friand de commèrages pour mémères ou pour adolescents collés sur les réseaux.
J'espère que ces deux "adultes" vont se calmer et prendre exemple sur Ricciardo ou Latifi qui se comportent exactement comme l'exige tout sportif bien éduqué et qu'ils ne vont passer l'hiver à nous gonfler avec des états d'âmes qui ne font en fait que régaler leurs employeurs, les vrais responsables et provocateurs de la situation actuelle, et les médias vendeurs de spots publicitaires.
La F1, reine des disciplines, vaut vraiment mieux que perdre son temps à mettre le nez dans les poubelles.
Malheureusement je sais que ça va puer tout l'hiver, et ici aussi.
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/verstappen-encore-plus-fort-en-2023-grace-a-pirelli/
Ce que RBR va perdre en heures de soufflerie en cours de saison sera compensé dès le premier GP par des Pirelli avant qui vont encore mieux convenir au pilotage de Max.
Cette écurie sera malgré tout confrontée à trois graves soucis :
1) trouver un producteur de sandwichs mois chers pour ne pas encore risquer de dépasser le budget
2) trouver un bon psy pour Perez tout en vérifiant au préalable si la dépense entre ou pas dans le budget
3) forcer Max à ralentir le rythme dès la mi-saison pour qu'il ne remporte pas trop vite le titre après sa 16ème victoire successive et ainsi provoquer des baisses d'audience par dégoût.
Sur le site de Formula 1 hier:
https://www.formula1.com/en/latest/article.there-was-no-need-for-some-of-his-criticism-ocon-disappointed-by-sour-end-to.15WFDf1I44Mb3YL6PCG4hm.html
@Someone276
Sur le même site, un article que je partage bien volontier ici:
https://www.formula1.com/en/latest/article.ocon-basks-in-very-satisfying-season-after-p7-finish-at-season-ending-abu.4FD8Gjyeq9LB4dQWa06UvF.html
Pour faire à nouveau plaisir à mes amis fidèles, je veux dire à ceux qui me récompensent régulièrement d'inombrables pouces rouges pour m'assurer le titre de CDM, je vais développer une théorie qui va les combler de joie.
Depuis l'annonce de son départ Alonso a subi 4 abandons sur ennuis mécaniques à partir du GP d'Italie, soit 4 sur 7 courses :
2 sur fuite ou pression d'eau, 2 sur autre panne moteur et dont j'ignore les raisons.
Je pense donc qu'on lui a délibéremment fourni du mauvais matériel cad de qualité connue inférieure à celle de son voisin de garage et que les abandons probables étaient volontairement ciblés sur lui.
Est-ce pour des raisons économiques avec des pièces en fin de vie comme ça peut se produire dans n'importe quelle écurie en fin de saison ou pour ne pas recevoir d'autres pénalités en lui fournissant des neuves ?........mais je ne crois absolument pas au hasard car il fallait logiquement épargner Ocon, celui qui reste.
Bien sûr les chefs déclarent que ce n'est que de la malchance........................ben voyons................même mon cheval n'y crois pas.
Il n'y a aucun complot, on a juste désigné celui qui allait finir la saison avec le moins bon matos, sans le consulter bien entendu mais lui savait à quoi s'attendre et l'a fait comprendre si on lit entre les lignes.
C'est la routine habituelle comme dans toute écurie qui a choisi son favori quand ça l'arrange, rien de choquant................j'aurais fait pareil.
Inutile qu'on essaye de nous prendre pour des bleus.
@niki312T
Pour reprendre une de tes citations un peu plus haut: “ Y a des limites au n'importe quoi.............pas vrai ?”
@vinesc
Pourquoi tu me dis ça ?
Ce dont je parlais plus haut s'adressait à des commentaires à tendance xénophobe, sans aucun rapport avec ceux abordables sur ce forum.
Moi je parle de F1 et pour ça il n'y a pas de limite aux divergeances d'opinions. C'est dans la charte.
Pas vrai ?
Donc je répète : après l'annonce de son départ Alonso a été SANS SURPRISE LOGIQUEMENT défavorisé. Le doute général était sa motivation et il a prouvé qu'elle a été intacte, mon doute à moi et qui s'est confirmé était qu'il serait servi en second et ça s'est vérifié par la daube souvent livrée.
Dans toutes les entreprises du monde la même situation se répète avec les mêmes effets, la F1 ne fait pas exception à cette conséquence logique des vases communicants : celui qui reste bénéficie d'un traitement à l'opposé de celui qui part.
Ça ne peut étonner ou surprendre que ceux qui n'ont pas travaillé souvent dans un milieu compétitif...........ou jamais.
@niki312T
Tu as ton opinion et je la respecte. Qu’Alpine ait favorisé Ocon pour tout ce qui est opérations marketing et simulateur, je veux bien l’accepter. Comme tu dis celui qui reste reçoit les faveurs, c’est normal. De la à dire qu’Alpine fournissait sciemment une grosse daube de voiture à Alonso, il y a un pas que je ne franchirai pas. Quel serait leur intérêt d’agir de la sorte?
@niki312T
Je pense sue c’est n’importe quoi. Les abandons ont commencés alors qu’Alonso devait rester. C’est de la malchance et/ou le type de pilotage : pas besoin de chercher la théorie du complot ou midi a 14h. C’est arrivé a Hamilton face a Rosberg aussi. Je peux me tromper parcequ’on vit une époque où on peut douter de tout, mais ca ne me semble pas etre l’esprit d’Alpine.
@NewBor69
Depuis l'annonce de son départ Alonso a subi 4 abandons sur ennuis mécaniques à partir du GP d'Italie, soit 4 sur 7 courses :
2 sur fuite ou pression d'eau, 2 sur autre panne moteur et dont j'ignore les raisons.
Je
pense donc qu'on lui a délibéremment fourni du mauvais matériel cad de
" qualité connue inférieure à celle de son voisin de garage " et que les
abandons "probables " étaient volontairement ciblés sur lui pour ne pas pénaliser Ocon.
Ça veut dire ce que ça veut dire : Alonso a obtenu le même service "qualité" pour la fin de saison que Toro Rosso il y a quelques années.
Le choix de tel moteur monté sur tel voiture se fait en interne et n'est pas le fruit du hasard ou de la malchance comme le prétend OS.
Baratin.
Certains ont même prétendu que l'espagnol maltraitait la mécanique expliquant ses abandons................et ça c'est vraiment n'importe quoi parceque ce ragot a débuté après le 1er aout, avant personne n'aurait osé dire une telle connerie.
Et si on parlait de la pompe à eau Alpine?
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-saisonziel-platz-vier-team-wm-defekte-wasserpumpe/
Pour se risquer à vouloir ferrailler Avec @niki312T il faut etre un sacré athlète
Minimum requis triathlon niveau Ironman .
Bon courage
Des promos sur les polos 14 et casquettes Kimoa:
https://www.facebook.com/AlpineF1Team/shop/?ref_code=mini_shop_page_card_cta&ref_surface=page
Qui n'en veut?
Bonjour à tous,
Par manque de temps je lis assez irrégulièrement les débats du forum, mais toujours avec beaucoup de plaisir.
J'ai une question, peut-être la réponse a-t-elle été donné ici même, auquel cas je vous présente par avance mes excuses :
Comment se situe le PU Renault en puissance pure, utilisabité et consommation par rapport aux autres ?
(pour la fiabilité, je pense que je vais envoyer un tweet à Fernando. ppur lui demander ce qu'il en pense..)
Merci par avance, et bonne trêve à tous.
@Phili
Un début de réponse à ta question dans cet article:
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-power-ranking-gp-abu-dhabi-2022-red-bull-ferrari/
@Phili
https://www.motorsport.com/f1/news/latest-renault-f1-engine-within-10bhp-of-the-best/10007835/
https://f1i.autojournal.fr/infos/performance/ferrari-a-bride-son-moteur-sur-la-fin-de-la-saison/#item=1
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/bottas-compare-les-moteurs-de-ferrari-et-mercedes-f1,175299.html
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci à toi RäikköE20, également très intéressant.
L'Allemand Auto, Motor und Sport écrit que la seule possibilité pour Porsche d'entrer en F1 est avec Williams . L'accord presque certain avec Red Bull Racing a échoué plus tôt cette année, AlphaTauri ne sera pas non plus vendu à Porsche et Aston Martin a indiqué qu'il préférait rester une équipe cliente. Cela laisse Williams, qui a un accord avec Mercedes jusqu'en 2025.Mais l'équipe de Grove n'a eu aucun contact avec Porsche, selon le média. De plus, Williams n'est pas non plus à vendre. Dorilton Capital , les propriétaires de l'équipe britannique emblématique, n'a aucun intérêt à vendre ou à essayer de faire monter le prix de l'équipe pour d'autres investisseurs. Une prise de contrôle de cinquante pour cent n'est pas possible, tout comme avec Red Bull, car il reste alors à savoir qui a le dernier mot."Porsche manque d'infrastructures pour entrer en F1"Ensuite, il y a la question : quel moteur une équipe de clients Porsche doit-elle conduire ? Le géant allemand du sport automobile n'a pas l'infrastructure pour construire lui-même un moteur et s'il veut le construire, il est déjà trop tard pour être prêt pour 2026. En fait, Porsche a environ un an et demi de retard. Les chaînes d'approvisionnement souffrent également toujours de la crise du coronavirus et de la guerre en Ukraine, ce qui ne facilite pas la situation.Porsche pourrait éventuellement reprendre le moteur d'Audi, mais selon AMuS , la marque est trop fière pour cela. Néanmoins, le sommet de la Formule 1 ne compte "que" sur les inscriptions de Porsche et continue d'encourager la marque automobile allemande à le faire. Mais avec tant d'incertitude autour de l'entrée de Porsche, il reste à voir si 2026 arrivera trop tôt - ou plutôt trop tard.
Juste pour remettre une petite pièce dans la machine
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-alonso-ocon-saisonfazit-f1-2022/
Alpine a pour 2023 un programme à réaliser.
Nous produire une fusée dotée d un PU fiabilisé et d une pompe à eau qui va bien avec .
Le Duo est porteur d espoir .
2022 c est du passé et on s en fout des pleurnicheries de gamin du viel ingrat .
Tout cela parce qu Monsieur subit quelques petites contrariéres en piste .bah jusqu'à preuve du contraire cela fait parti integrante du métier .
Chez Alpine ils ont subi 2 affronts
qu ils relèvent la tête comme ils ont su le faire c est très bien .
Si On pouver passer à autre chose et tourner définitivement cette page.
La P4 était l objectif ils l ont obtenus
merci à tous les participants sans exception ,beau travail d équipe .
.
Si les deux joueurs de tennis passent leur temps à se renvoyer la balle nous, simples spectateurs, que pouvons-nous y faire ?
S'il y a sur ce forum un spécialiste de ce sport je lui propose d'intervenir directement en grimpant sur la chaise et de s'adresser à eux avec autorité afin qu'ils mettent un terme à la partie.
Sinon on risque de revoir des balles neuves entre ces deux gars pendant encore 3 mois.
C'est vrai qu'ils nous gonflent ................surtout un.
Il est évident qu'Alpine ne se souciait pas d'Alonso.
Il suffit de regarder le graphique des pièces du moteur, il n'y a pas eu de changement.
Ils l'ont envoyé avec des moteurs usagés qui étaient très susceptibles de casser pendant la course (Alonso l'a laissé entendre à Abu Dhabi), et même quand il était avantageux de faire un échange de moteur, ils ne l'ont jamais fait.
Traduit avec le traducteur DeepL
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@KimiF1
Dites aussi qu'Alonso n'a jamais eu l'amélioration électrique de Spa qu'Ocon a eu.
@KimiF1
Beaucoup de fans espagnols se sentent trahis pour une raison, et je pense qu'ils ont raison, le traitement n'était pas correct même s'il partait.
@KimiF1
Ils l'ont envoyer avec des moteurs usagers quoi de mieux pour tester la solidité de ceux ci tout en préservant la p4 normal que ce soit alonso le cobaye
@KimiF1
C'est tout de même son choix de partir??? Il a recu une offre qu'il a refusé. Donc au final il ne peut se plaindre; Rien ne le prouve mais si Ocon a été privilégié à la fin du championnat, c'est tout simplement logique en vue de 2023 et 2024 n'en déplaise à certain. De toute les manières la P4 était bien plus importante pour l'équipe que les états d'âmes d'ALonso . J'ai l'intime conviction que chaque changement était calculé d'un point de vue budgétaire et performance...i
Entretenir ce climat de miasmes, d effluents nauséabonds comme le font certains ne mène nulle part .
Chez son nouvel employeur Actuellement ALONSO est koukouné comme il aime l être c est parfait pour lui et c est tant mieux .
à la clé pour vous satisfaire il y a foultitude d articles sur lui et ses nouvelles couleurs Dans les médias.
Venir polluer CR avec des contre vérités sur une fin de saison qui a vu Alpine assurer sa P4 tant convoitée grâce à ses 2 pilotes c etait plus que satisfaisant .
2023 nous tend les bras.
Il se confirme que celui qui a écrit ça a de gros problèmes de mémoire, alors je vais la lui rafraîchir parceque ça concerne tout le monde :
" Je m'exprime comme je veux avec les mots et les tournures de phrases qui me conviennent et je choisis aussi mes sujets "
Tiens cher confrère, voici une idée de cadeau de Noël que tu devrais offrir à celui que tu vénères.
https://www.chaussures.fr/boite-a-cirage-gino-rossi-akc-brown.html
L'équipe Mercedes a la plus grande soif de travailler comme un moteur et ils sont les plus dans le paddock prêt à gagner le championnat l'année prochaine et de garder l'accent sur les dirigeants Red Bull et quelqu'un de puissant d'un point de vue occulte les diriger, mais il n'est pas de Dieu de telles méthodes d'exploitation à utiliser.
@Lexman
Dieu a ses écuries de formules 1 dans différents systèmes solaires et différentes galaxies. Il sélectionne les meilleures pour ensuite organiser des courses intergalactiques tout comme il organise des matchs de foot dans l'espace. Adrian Newey, lui, vient d'une autre galaxie, il nous a été envoyé pour montrer la voie. Ses grandes oreilles trahissent ses origines extra terrestres.
@Mathusalem
Perso je préfère être terre à terre.
Plutôt que par les grandes oreilles d'extraterrestre je me laisse davantage convaincre par les arguments mignons du double airbag.
https://www.youtube.com/watch?v=gmuyfiJKFaA
@niki312T
Faudrait en vérifier la flexibilité et la conformité au règlement
Mike Elliott est le directeur technique de Mercedes qui promeut la théorie selon laquelle il existe un jeu dans l'espace et que les perdants sont obligés de regarder la télévision et de prier en vain et que les gagnants de ce jeu ne peuvent mener qu'une vie normale.
@Lexman
Mercedes est la marque à l'étoile. L'etoile de Mercedes est liée à l'étoile du matin dans la Bible. Mercedes rentre dans le plan divin pour montrer aux hommes la voie à suivre. Red bull représente l'antéchrist, la boisson gazeuse représente le fruit défendu, la désobéissance aux lois divines. Adrian Newey représente l'ange déchu, le 666 qui a trahi et Marko les nephilims précipités sur terre dont parle le poète Victor Hugo. Alpine n'a pas place dans ce combat.
https://www.marca.com/motor/formula1/2022/11/27/63823ce646163fc1458b45ab.html
Il y a comme un pique lancer par ce journal espagnol après le départ d'Alonso,mais on doit malgré tout considérer les arguments recevables.
Je me demande bien comment ça bosse pendant l'inter saison. En plus faut penser au roulement du personnel pour leurs vacances, un sacré truc à diriger tout ça.
Peut-être qu'un jour on pourra si on le demande très gentiment obtenir une visite guidée ! Moi je suis du voyage ! Ce serait l'occasion en plus de nous rencontrer les quelques fous que nous sommes à échanger nos conneries intelligentes et plus ou moins éclairées sur ce forum
Gasly a refait un petit tour avec son Alpha Tauri de 2020. Sympa.
Vous avez besoin de gènes forts pour gagner et il est important d'être intelligent à ce sujet. C'est pourquoi Aston Martin a invité Marco Mattiacci et Fernando Alonso à rejoindre son équipe.
Pollueur un peu plus un peu moins autant en prendre pour son grade, ça fera plaisir aux flicaillons et je vais prendre de l'avance sur mon stock de rouges pour 2023 vu que j'ai dejà mon titre 2022 dans la fouille.
Alpine est entrain de foirer ses deux stratégies, celle de la marque et celle de son écurie de F1, du moins de notre côté franchouillard car il s'agit bien d'une trahison organisée et préméditée, déguisée derrière des baratins et des mensonges.
Le diable convaincant et manipulateur a mis la main sur notre trésor national Renault en le livrant lentement et discrètement par petits morceaux aux chinois, nos pires ennemis commerciaux, et avec la complicité des pouvoirs publics actionnaires dont les intérêts de ses représentants n'ont absolument rien de franchouillard mais uniquement spéculatifs pour eux-mêmes et leurs amis de la haute finance.
Ils s'en foutent royalement si leurs plans diaboliques vont provoquer un désert industriel sur notre territoire et encore plus d'inactifs car en tenant les rênes du pouvoir et de la finance ils auront tous les moyens pour mieux laver les cerveaux et faire croire aux pauvres et aux assistés qu'ils seront devenus les sauveurs de qui ils dépendent.
La nouvelle direction de Renault nous a vendu une belle merde Alpine avec un ruban autour dont nous sommes entrain de vivre une étape supplémentaire avec la fin de Renault Sport, alors qu'aucun autre constructeur au monde n'a opté pour cette même méthode débile qui consiste à détruire sa gamme sportive en mettant en avant une sous-marque renaissante dont le CA est ridicule.
De plus aucune publicité de grande envergure n'est visible nul part en s'appuyant sur la présence en F1 et cerise sur le gâteau cette marque qui défend sa réputation par son agilité grâce à un rapport poids/puissance exceptionnel va retourner sa veste en produisant des engins au moins aussi lourds que ceux qu'on trouve dans la production classique.................alors où a été l'intérêt de faire passer le nom d'Alpine devant celui de Renault ?
De quel droit ce sont-ils permis de critiquer Ghosn alors qu'ils font pire que lui car lui au moins a fait entrer du beurre dans les épinards avec Dacia et en développant le business avec Nissan et Mitsubishi ??
Je fais une pose parceque ça m'énerve cette hypochrisie qui est comme je l'ai dit mille fois : une trahison qui va coûter très cher à tous les français.............on est entrain de nous spolier et tout le monde vénère un Raspoutine en habit de magicien.
C'est une honte.
@niki312T
Pouces bleus x 1000.
Surtout que Renault sport c'était un sacré nom, avec lequel le constructeur français rivalisait haut la main sur les productions germaniques et nippones correspondantes.
Alpine qui va construire des SUV comme il en existe tant, j'espère qu'ils ont bien fait leur étude de marché. Renault assassiné, Alpine dénaturée, plus les combinés avec les chinois dont on sait par avance qu'on en ressortira floué. Peut-être que la politique est justement de se vendre avant plutôt que de se faire étrier après...
Mais tout celà fait légèrement grincer des dents., Et laissé un petit goût amer
@Mathusalem
" Renault assassiné, Alpine dénaturé "
Tu as tout dit.
Dans 10 ans on regrettera mais trop tard car le mal aura été fait, on soignera les hémorroïdes avec la vaseline Made in China.
"Tout fout le camp ma bonne dame"
La Coupe Devis au tennis est devenue une mascarade .
La coupe du monde de foot au Quatar tout pareil.
Les jeux Olympiques pas mieux .
Le pognon pourrit tout ce qu il approche .
La santé publique aussi c est les labos qui ont pris notre santé en otage .
L agro chimie nous empoisonne à petit feu .
un fou furieux ex colonnel du KGB assassine ses proches cousins sous nos yeux et nos dirigeants Européen ne font que lui téléphoner pour exprimer faiblement une pitoyable réprobation.
Nous sommes cernés de toute part .
Notre planète se meure de nos extravagants pillages
On fait quoi ?
Insupportable tout cela , ah si il faut être champion du monde des pouces rouges sur CR.
By by .....
Ah d'accord, je vois que le supporter de Rossi s'améliore !
Non content de traiter de pollueur de CR ceux qui ne pensent pas comme lui, il veut maintenant faire porter le chapeau aux collectionneurs de pouces rouges ( et fiers de l'être ) de tous les maux de la planète !!
Alors si ça peut lui faire plaisir "nous" ( comme dirait Ocon ) avons les épaules assez larges pour supporter ça aussi.
C'est bon ? T'as commander pour Noël la boîte de cirage au nom de ta vedette ?
@lulu79
"un fou furieux ex colonnel du KGB assassine ses proches cousins"
Ces fameux cousins qui bombardent le Donbass depuis 2014 en ne respectant pas les accords de Minsk qui n'ont été signés selon Porochenko le prédécesseur de zelenski que pour avoir du temps pour renforcer l'armée ukrainienne.
13000 morts dans le Donbass depuis cette date.
Mais c'est vrai ce Pouytine est fou: pourquoi a-t-il installé son pays à un endroit où il est entouré de toutes ces bases de l'OTAN ??
Je me devais de répondre mais la politique n'a rien à faire ici.
Rossi merde tu bigles ou quoi https://f1i.autojournal.fr/infos/mclaren-infos/brown-piastri-est-une-future-star/
@Nanar92
Que veux tu qu'il dise d'autre le Brown après tout ce cinéma et coup fourré?
Ah zut, je me suis planté, c'est une buse le petit. Dit Rossi, tu veux pas le récupérer ton pitchoun et on te fait un chèque de 10 batons pour le dérangement.C’est quelqu’un de très sérieux et il est prêt à partir.
@sylvain
Vandoorne a hérité du meilleur pour débuter une bonne carrière en F1 :
- une voiture de merde 2 années de suite
- un équipier trop fort qui tirait la couverture
Mais quand tu es champion en Eurocup, en GP2 et en Formule E tu n'es sûrement pas un manche................un peu trop gentil certainement.
@niki312T
Cela pourrait très bien être le cas pour Piastri également :
- La MCL36 était merdique selon les normes de McLaren... que dirons-nous de la MCL37 ?
- Piastri fera face à un formidable coéquipier en Norris ;
- Les championnats de Formule Renault, de F3, puis de F2 de Piastri signifient qu'il est tout aussi apprécié (si ce n'est plus) que les réalisations de Vandoorne.
Ou bien, Piastri peut faire en sorte que le monde se lève et prenne conscience qu'il est la vraie affaire et un futur WDC.
Nous ne savons pas encore ce qu'il en est... mais si c'est le cas, j'aimerais le voir porter les couleurs d'Alpine dans un avenir proche (surtout si nous montons dans la hiérarchie) ...., à condition que toutes les parties puissent oublier le passé.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@dn12005
Après le coup qu'il a fait en crachant dans la soupe j'espère bien que Piastri ne remettra plus jamais son cul dans une Alpine.......dans aucune discipline officielle.
Il y a tellement d'autres pilotes, actuels et à venir, moins tordus que lui que cette éventualité ne présenterait aucun intérêt..............si ce n'est à ridiculiser Renault.
@dn12005
Tu as raison de dire qu'il faut attendre quelques courses en F1 avant de se prononcer sur la valeur du prodige Australien.
Je ne suis pas particulièrement revanchard mais pour moi c'est plié avec ce qu'il a dit et fait à l'équipe avec son manager webber. Au contraire si Alpine monte dans la hierarchie comme tu le dis, ce que je souhaite aussi, j'espère que ça le fera bien baver et qu'il se dira qu'il a peut être gaché une cartouche en 2022. L'équipe doit lui claquer la porte au nez et ce même s'il présente ses excuses.
Le Monsieur je sais tout
Qui veut nous formater à son image et nous affuble nous ses contradicteurs de colibés désobligeants n en est pas à une contradiction près.
C est vrai que dans mon tout fout le ..... ...j ai oublié de citer le problème de l eau et le dérèglement climatique qui va avec .OK la , il a raison .
Sinon CR c est un lieu de repos et de décompression pour moi .
Je veux bien dialoguer mais certainement pas me voir dicter
,imposer Une vision que je ne partage pas du parcours d Alpine .
Pas de problème je vais faire une pose .
By by by
Traumatisé à ce point ?
Tout ce cinéma parceque son pilote préféré Alonso a plaqué Renault sans prévenir ?
Oh le gros vilain !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-alpine-f1-doit-etre-plus-proche-des-top-teams,177421.html
Szafnauer sait dejà qu'il restera au mieux à la P4 mais que la lutte sera encore plus serrée et indécise pour cette position car Renault, AMR et Mclaren souffrent du même handicap avec des duos de pilotes nouveaux, donc redépart presque à zéro pour ces 3 écuries cause d'instabilité dans les baquets et s'approcher des 3 leaders actuels ne sera que le fruit de malchances ou de pannes chez eux.
Binotto a démissionné.............les ferrailleurs cherchent un maso.
Je pense que Red Bull et Mercedes ont les espions les plus puissants qui aident à rassembler les bonnes informations et à gagner des courses facilement, et Günther Steiner est le plus conscient de cela dans le paddock.
@Lexman
Et Adrian Newey s'est soudainement retrouvé dans la dimension de mon travail avec l'équipe d'Enstone et est soudainement tombé amoureux des règlements techniques.
@Lexman
Ta pas des nouvelles de ton pot harmann et ta copine Portman
Commentaire un peu chauvin sans rapport avec Renault au sujet d'un dénicheur de talents destinés à une belle carrière dont certains avec succès.
2005 Rosberg champion GP2 chez ART GP
2006 Hamilton idem
2009 Hülkenberg idem
2015 Vandoorne idem
2018 Russell idem
2019 DeVries idem
et champions en GP3/F3 avec la même écurie : Bottas, Leclerc et Ocon
soit presque la moitié de la grille est passé par les mains d'un certain Fred vasseur.
C'est lui qui auraît dû succédé à Abiteboule mais avec patience il aura su attendre pour devenir peut-être le futur Jean Todt, surtout qu'il connaît parfaitement, ou presque, les rouages de la Scuderia.
Bonne chance à lui s'il obtient cette promotion méritée car dans le cas contraire son avenir chez Sauber risque d'être perturbé par l'arrivée des hommes de Audi.
@niki312T
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-mattia-binotto-demissionne-de-chez-ferrari,177388.html
Voilà, la place est chaude et libre.
Bonito ne va certainement pas quitter Maranello seul, d'autres l'accompagneront, vers quelle nouvelle destination ?
Alpine, AMR, Mercedes.............?
Tous ces braves gens vont jardiner quelques mois alors il y aura du rififi à partir de 2024, pas trop l'an prochain.
On ne s'ennuit jamais avec la F1.
https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/vettel-successeur-de-marko/
Successeur de Marko, voilà un plan qui lui conviendrait à la perfection mais pas pour tout de suite à mon avis parceque le goût de la vitesse et l'adrénaline vont lui manquer bientôt après un arrêt si brutale.
Ceci-dit Rosberg a prouvé le contraire............alors pourquoi pas ?
En tous cas chez RBR on n'oublie pas ses anciens, ils l'ont encore prouvé avec Ricciardo, une qualité dont d'autres feraient mieux de s'inspirer.
Je pense que grâce au travail de Mattia Binnotto, Ferrari est sûr de rester dans le top 3 l'année prochaine et ce travail, je l'applique à Alpine et j'espère que l'écart avec le top 3 se réduira l'année prochaine pour Alpine et j'espère au moins un podium pour Alpine.
Je pense que dans les nouvelles réglementations techniques, il est important de travailler correctement avec le fond pour battre les monstres dans l'esprit et Mercedes flirte avec la bête 666 et Lewis Hamilton fait de la publicité pour les boissons énergétiques monstres 666 et donc Mercedes a exagéré la voiture cette année.
J'ai vu que le fond d'Alpina est bien fait et est de la plus haute qualité parmi les équipes de milieu de gamme et génère plus d'appui que les équipes de milieu de gamme et je pense qu'il est important avant la prochaine saison de comprendre leurs forces et leurs faiblesses par rapport au top 3 et d'essayer de s'en rapprocher le plus possible.
@Lexman
Je suis désolé d'avoir écrit "Alpina" et non "Alpine" car c'est ainsi que le traducteur traduit.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-4-ou-5-pilotes-de-f1-peuvent-etre-bannis-avec-les-penalites,177471.html
Pierrot à raison, de 19 courses en 2014 à presque 30 en 2023 avec les sprints il faudrait 18 points et non 12.
Am possède en 2023 deux craques https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-charme-alonso-etincelle/10406052/
@Nanar92
Il faudra que ces deux cracks s'unissent pour croquer les deux Stroll unis.
@Nanar92
Pour le rouge soit c'est pour la faute d'orthographe ou il ne sait pas reconnaître un crack pilote
@Nanar92
Oui, le bleu c'est moi...........mais pas pour AMR.
En fait c'est parceque je suis confronté à un dilemne pour 2023.
- Je vais encore miser sur Ferrari parceque les deux autres on les a assez vus depuis 2010.
- Je vais encore supporter Renault malgré ses chances limitées et en particulier Gasly parceque je veux voir ce qu'il vaut vraiment en face de son vieux pote.
- Je vais soutenir Alonso parcequ'il est mon pilote préféré......sauf quand il oublie de la fermer.
Donc mes commentaires vont être peu objectifs et souvent aléatoires en fonction de l'humeur..
Moralité : y en a qui veillissent bien,
d'autres moins, mais faut faire avec.
Ben vous ferez avec.
@Nanar92
On s'en tape un peu d'Aston Martin non? Faudrait aller voir sur leur forum, s'il en existe un....
Il ne faut pas parler des adversaires de Renault. Et pourquoi ça ? Et depuis quand ?
https://f1i.autojournal.fr/infos/mise-en-garde/perez-mefions-aston-martin-2023/
Pourtant des pilotes bien placés pour savoir de quoi il s'agit en parlent.
Ben voyons, faut mettre tous les sujets tabous qui dérangent sous le tapis sous peine d'être accusé de Renault bashing.
Il faudrait se comporter comme le brave supporter binaire, encore traumatisé par la trahison d'Alonso qui pour mémoire était libre de décider seul de son avenir ?
Je m'enfouterais un peu d'AMR mais pour ça il aurait fallu savoir le garder car c'est de lui aussi que viendra le danger..............c'est compliqué à comprendre ça ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-charme-alonso-etincelle/10406052/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-reve-plus-grand-alors-que-sa-nouvelle-usine-est-bientot,177475.html
@Charly2b
Moi je m'en tappe pas car s'il ne s'améliore pas so so de retour
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-hauts-et-les-bas-de-mattia-binotto-a-la-tete-de-la-scuderia-ferrari,177477.html
Il a eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir tous les pouvoirs en poussant Arrivabene vers la sortie.
4 ans plus tard son bilan est mauvais surtout si on tient compte des moyens colossaux dont il a toujours disposé...............et ça fait 15 ans que dure ce casino, depuis un certain Todt...........alors Vasseur sera t'il le nouveau français providentiel ?
@niki312T
Il y a de quoi se poser des questions sur les "moyens colossaux". En pratique, Ferrari a développé aussi peu que Haas ou Sauber. Si 2023 ne vient pas confirmer un transfert de budget très précoce, on pourra se demander s'il n'y avait pas moins de ressources que chez... Alpine par exemple.
@RäikköE20 N°1 Bis
Ferrari a commencé à concevoir la F1-75 avant la réduction du budget donc avec plus d'argent que la majorité des autres, d'ailleurs comme RBR et Mercedes, et par moyens colossaux ils faut aussi intégrer plus de personnes et des infrastructures dont ne disposent pas toutes les écuries............et d'expérience.
Maintenant s'ils n'ont pas suffisamment développé en 2022 c'est un choix qui explique probablement pourquoi ils ont plus mal fini que commencé la saison et pourquoi Binotto a sauté.
Moins de ressources qu'Alpine me semble vraiment impossible à imaginer.
Plus que la déception d'avoir décroché si vite face à RBR malgré une auto bien née ça ressemble à de la confiture donnée aux cochons et un Horner ou un Wolff aurait à mon avis pris d'autres décisions stratégiques pour ne pas subir cet échec.
@niki312T
Ça reste bizarre. OK la directive "marsouinage", OK le moteur dégonflé de "30 ch", mais c'était presque une courbe à la BrawnGP, lorsque les caisses étaient vides.
À moteur identique, Ferrari qui ne fait pas nettement mieux que Haas et Sauber en développement, alors qu'elles sont loin d'atteindre le plafond financier, c'est juste affolant ! On se souvient aussi du Mexique où l'on nous expliquait que le turbo Ferrari était un problème, omettant au passage que Bottas était à leur niveau presque tout le week-end... Bien des mystères chez les rouges.
Moyenne des écarts relatifs sur les 5 premiers GP,
-0.106 %.........Ferrari
............................Red Bull
+0.858 %.......Mercedes
+1.123 %..........McLaren
+1.129 %..........Alpine
+1.134 %..........Alfa Romeo
+1.374 %.........AlphaTauri
+1.440 %........Haas
+2.169 %........Aston Martin
+2.522 %.......Williams
Et les 5 derniers.
............................Red Bull
+0.197 %........Ferrari
+0.685 %......Mercedes
+1.134 %.........McLaren
+1.179 %..........Alpine
+1.697 %........Alfa Romeo
+1.699 %.......Aston Martin
+1.811 %..........AlphaTauri
+1.956 %.......Haas
+2.144 %.......Williams
Comme on le constate, Red Bull n'a rien eu a faire de miraculeux pour passer devant Ferrari car, même si Mercedes gagne un peu sur elle, c'est stable avec McLaren et Alpine en vitesse pure.
@RäikköE20 N°1 Bis
Correction
Red Bull n'a rien eu a faire de miraculeux pour passer devant Ferrari. Mercedes gagne un peu sur elle, et c'est stable avec McLaren et Alpine en vitesse pure.
Aux dernières nouvelles alpine serrait sur le point d'engager aurelien letheux un magicien de la mécanique
@Nanar92
En plus il habite à deux pas de dieppe alpiniste dans l'âme et habitué au budget limité
@Nanar92
Compétent, efficace et sympa,
mais où trouvera t'il le temps ?
Binotto était toujours content de lui,cela énerve forcément.
Il faut une peau de vache pour tenir cette maison, sinon c'est la fête !
On a l'impression que la Ferrari de l'époque de Schumacher Todt et Ross Braun et la Red Bull d'Adrian Newey et Max Verstappen sont gérées par la même équipe spatiale et qu'il est strictement interdit d'y penser dans le paddock.
Il est tenace comme sur la piste, il essaye de vendre à Stroll le "EL PLAN" que lui a refusé Rossi.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-alonso-veut-un-role-dans-l-equipe-une-fois-sa-carriere-terminee,177460.html
Ça pourra se faire s'il ne s'engueule pas avec le père à cause du fils.
@niki312T
Il a dû être bigrement enthousiaste en posant son Hulk chez Aston Martin pour déjà envisager cette éventualité.
C'est ainsi que je le voyais chez Renault/Alpine. Suffisait de... Mais non. C'est là où on voit toute la différence entre une écurie où le propriétaire y met ses billes et de sa personne, et l'autre où les mecs ne sont que des salariés recevant leur chèque en fin de mois. La difference entre un patron qui se lève à 6h et n'a pas fini de bosser à 20h et un salarier qui avec raison d'ailleurs fait ce qu'il faut dans le cadre des conventions signées, mais pas plus qu'il ne faut, hola non,. Entre une locomotive et un wagon, même de première classe.
@Mathusalem
Et il a dû être bigrement déçu d'Alpine pour s'enthousiasmer ainsi. Déçu ? je dirais plus : libéré d'une espèce de chienlit...
Chouette ! . Ça devrait se jouer entre deux français.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/qui-sera-le-successeur-de-binotto-chez-ferrari,177489.html
Mais si Vasseur l'emporte est-ce que Mekies l'acceptera ?
Pas sûr.
Laurent Rossi est heureux de la 4e place et dit que lors des premiers essais, la voiture était complètement brute et j'avais très peur de la vitesse lors des essais, mais à la fin, le plan a plus ou moins fonctionné et l'équipe a pu prendre la 4e place à la fin de la saison devant de redoutables rivaux de McLaren.
L'Italien est également satisfait des progrès de l'équipe et espère que la saison prochaine sera un nouveau pas en avant du côté d'Alpine.
Avec un peu de chance, Alpine a acquis une compréhension de plus en plus profonde du fonctionnement des trois premières voitures au cours de la saison, ce qui est important en termes de progrès.
Je pensais que la combinaison de Mattia Binnotto et Matt Harman aurait le même effet sur Alpine que les pneus Michelin ont eu sur Renault séparément, lorsque Renault a remporté quatre titres et a dû prendre des risques pour gagner le titre.
@Lexman
Je pense que tu raconte n'importe quoi traducteur ou pas
@Nanar92
je pense que c'est une IA (un "bot") qui passe régulièrement des tests... et fait son apprentissage au nombre de réponses.
Je pense que si tout le monde apprenait les mathématiques comme je l'ai fait, nous vivrions encore à l'âge de pierre. C'est ainsi que pense Adrian Newey et les fabricants de pneus Michelin ont une philosophie similaire pour travailler au sommet et c'est pourquoi ils sont si ouverts avec la voiture Renault 05-06 et la R25 est généralement considérée comme un génie.
@Lexman
A propos de pierre, d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=QQVV1nOMFYk
Mike Clayton d'Alpine suivra Fernando Alonso chez Aston Martin en tant qu'attaché de presse personnel. Il est le premier attaché de presse que Fernando emmène d'une équipe à l'autre.
Traduit avec DeepL traducteur
2 V12 contre 24 V8
https://www.youtube.com/watch?v=7g6fv0X-LDQ
"On a commencé la saison en mauvais état, je pourrais dire qu'on est arrivés à Barcelone en ruine ", a déclaré le PDG de l'équipe de France.
"Personne ne nous voyait au-dessus de la huitième position et à ce moment-là, McLaren avait une voiture très rapide », a-t-il déclaré. ".
Heu,ils vont la faire combien de fois le coup de l'écurie partant de zéro ??
L'écurie à quelle âge ?
Les gens pensaient à la huitième place, non mais cette équipe a toujours cette faculté à prendre les gens pour des cons.
Non oas l'équipe, le dirigeant.
A croire qu'ils sont tous faits dans le même moule.
@E.T29
Il n'a pas tout à fait tort le DG...qui nous a vendu une flèche pour le changement de règlement? ce changement là devais s'opérer bien avant le remaniement n'est ce pas? je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont pu capitaliser sur un travail extraordinaire de la part d'Enstone ou de Viry avant son arrivée. pour info c'etait en 2021...
@E.T29
D'où le fait qu'ils ont pris la décision de virer pas mal de têtes pensantes.
Et non, le début de saison était catastrophique. Aucune performance etc ....
La Russie est le pays de la voiture Lada et de la voiture R25 et beaucoup de Britanniques en ont le cerveau explosé et rêvent d'aller aux USA pour quelques centimes et Max Verstappen est conscient de cela dans l'esprit et ne prend pas l'Angleterre au sérieux à quelque niveau que ce soit et cela lui permet de prendre les bonnes décisions et à l'équipe Red Bull.
@Lexman
A propos de cerveau explosé... apparemment, on n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Je pense que Jésus-Christ est un grand fan de Formule 1 comme moi, il aime la partie technique de la voiture et surtout il aime la voiture R25.
Le grand responsable de la démission de Binotto n'est pas seulement le travail qu'il a fait ou qu'il n'a pas fait, car il faut bien admettre que Ferrari a bien progressé en passant de P3 à P2 avec 230 points de plus qu'en 2021, soit 60 de plus que le total de Renault.
C'est Verstappen qui a détruit à lui seul les espoirs des rouges, car sans lui Maranello finissait bien plus près de la P1, et malgré l'apparence nonchalante de Binotto ses patrons n'auraient pas dû le critiquer publiquement depuis 6 mois et lui montrer un manque de confiance parcequ'ils ont cru remporter un titre dès 2022 ( moi aussi en fait ).
Ce départ non organisé peut coûter cher à Ferrari F1 car il partira ailleurs avec toute son expérience qui fera le bonheur de ceux qui l'accueilleront...................chez Alpine pour s'occuper de tout le sport mécanique ?
Jamais lu nul part que Renault allait finir P8
ça sort d'où ça ?
D'un réseau débile ?
@niki312T
Communication Wolffienne. Dans un paddock dont la mémoire ne dépasse pas les trois mois, ça fonctionne très bien.
Tu as beau découper la saison en 4, 5, 8... comparer la fin au début comme plus haut sur cette page, tout le monde s'en fiche en fait. Norris te dira que McLaren était derrière Alpine toute l'année, Ocon que la progression a été incroyable.
On se réveil en avril avec des centaines de compliments pour une putative 1re ligne australe d'Alonso manquée pour un joint torique ; on se couche en juin avec des "hourras !" pour sa 1re ligne au Québec ; on s'endort en novembre avec des "bon débarras l'Ancien inutile battu par Ocon".
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est une tare qui ne concerne pas que le paddock car le paddock ne fait que s'auto-intoxiquer par pures stratégies de déstabilisations..........ça fait partie du métier.
Je crois surtout qu'elle frappe une grande partie du public très nunuche et à 100% celui qui ne connaît rien à l'histoire de la F1 et qui a son nez collé sur les réseaux de merde qui détruisent les réputations et en contruisent des bidons.
Ceux qui tombent dans ces panneaux sont des ânes qui donnent raison aux derniers braiements.
C'est pas en contradiction avec certaines déclarations récentes ça?
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-titre-2025-temps/10406469/
L'article peut se résumer par cette phrase:
"Je crois qu'il est important de savoir rester calme"
Il faut être un vrai bleu de la F1 pour ne pas savoir et comprendre que TOUTES les écuries SANS EXCEPTION se voient devenir le plus vite possible CDM.
Aucune d'entre elles, constructeur ou privé, n'a pour objectif de se faire passer pour Coubertin F1 et de jouer les chicanes mobiles.
L'ambition, la passion et la motivation affichées sont leurs moteurs, la compétence, la gestion et les moyens font le reste.
Épicétou.
Et on va faire quoi avec ça??
https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2023/szafnauer-fixe-les-objectifs-dalpine-pour-2023/
...........ou de masochisme car c'est le destin du bon et brave supporter, même si de temps en temps il s'énerve un peu quand il sent qu'on le prend pour un con, mais il fait semblant de ne pas être au courant parceque le pauvre bougre est un peu picousé.
@Mateo
Oui je sais mais je préfére Estéban quand il dit que son objectif 2023 c'est de faire des podiums et d'avoir au moins une victoire.
Pas réaliste? Por moi il faut taquiner voire plus la troisième place.
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/ocon-reve-de-podiums-et-victoires-pour-2023/
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-predit-une-grosse-perte-d-appuis-pour-2023,177513.html
Pas loin de la tonne,
15 mm réhaussé tous les ans,
bientôt ils vont nous proposer des SUV électriques.
Elle est belle la F1 en comparaison de ma vidéo d'hier soir avec des monoplaces de 570 kgs.
Ouais, faut pas rêver plus que ça, c'est sûr, et c'est dit. Se rapprocher de la troisième place et se détacher de la 5eme sera déjà une belle perf. Avec comme dit Esteban quelques podiums et pourquoi pas une victoire. Il a bien raison de se fixer ces objectifs, j'espère qu'il y croit plus que moi, car pour ma part, dur dur. Surtout que Mercedes semble très confiant pour 2023. Et que Ferrari veut ne pas revivre une saison comme celle qu'ils viennent de louper. Plus les autres aux fesses qui ont le même objectif qu'Alpine. Ce sera à celui qui travaillera le mieux, voilà tout. Et aux pilotes de faire pour le mieux avec ce qu'ils auront.
Donc pas de stress, c'est un sport, qui rapporte du fric en plus, un divertissement. Non stress donc. On verra bien ce qu'ils arriveront à faire, nos salariés professionnels, face aux autres équipes de mord la faim.
Rien de nouveau pour le camp Renault depuis 2016.
l objectif principal reste le même :Rejoindre le trio de tête
Bien des obstacles ont sauté ; des têtes sont tombées des remplaçants furent installés , des participants de 1er ordre ont préféré aller voir ailleurs si l herbe est plus verte .
OS respecte le plan de marche fixé début 2022
la sempiternelle dernière S a rattrapé bah elle reste au 1er plan du ,challenge .
les acteurs en place sont confiants et espere un rapproché significatif avec le trio de tête c est plutot raisonnable et la fin 2022 leur donne des raisons d espérer .
Ferrari 2022 a quelque peu déçu, tout en se ressaisissant fin de saison , Binotto lui y perd sa place , ses pilotes ne le condamnent pas ; bien au contraire .
Mercedes lui aussi a faibli .tout en restant hors de portée d Alpine .
si 2 des 3 cadors ont faibli cela donne de la valeur à la saison d Alpine .
AM aussi a progresse tout comme Haas , Alfa Roméo et Williams
Mc Laren et Alpha Taurie ont nettement marque le pas .
RBR ont survolé toute la saison .
OS est logique depuis la pose estivale il explique parfaitement la trajectoire
Alpine , les 2 partants pilotes c est une autre histoire et dorénavant cela ne concerne plus Alpine .
Comme déjà écrit à 10:30, il faut regarder les chiffres au lieu des ragots ou de ce que voulait Elkhann :
Le grand responsable de la démission de Binotto n'est pas seulement le
travail qu'il a fait ou qu'il n'a pas fait, car il faut bien admettre
que Ferrari a bien progressé en passant de P3 à P2 avec 230 points de
plus qu'en 2021..............ça c'est faiblir ?
Les deux gros perdants de 2022 sont Mercedes et Mclaren................deux Merco
Redbull a déjà dit que son concept sera inchangé en 2023.
Avec un pneu plus précis à l'avant, j'en connais N°1 qui va encore tout écraser.
J'ai un travail que Michelin a trouvé avec une thérapie spéciale qui mène à l'abondance et sur le plan corporel, je prends des oméga 3-6-9 à haute concentration et à Enstone, je n'ai pas pu y arriver après cela et j'ai mis en veilleuse l'approche de la victoire et j'ai besoin de moi à Enstone pour gagner.
La chanteuse chrétienne ukrainienne Darina Kochanzhi qualifie l'équipe de formule 1 d'Enstone de bonne boîte de conserve
Dieu sur la croix a détruit l'autosatisfaction par la grâce et vous devez croire cela pour entrer dans la dimension de la gloire et commencer à gagner et c'est l'une des principales clés de Pat Fry pour préparer la voiture McLaren pour la saison 2019 et c'est pourquoi elle était si bonne....
C’est de la bonne ce que tu prends @Lexman. Tu devrais ralentir cependant…
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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