USA - Qualif : Alpine-Renault passe à côté de ses qualifications

Une course difficile attend les pensionnaires du A fléché

Confidential-Renault.fr
23 Oct. 2022 11:12
6104
USA-Qualif-Alpine-Renault-passe-a-cote-de-ses-qualifications

Alpine-Renault aura fort à faire pour briller ce dimanche et défendre sa quatrième place au championnat des constructeurs. L'écurie française a en effet connu une difficile journée du samedi, entre pénalité et contre-performance dans le cadre du Grand-Prix des USA. Les A522 s'élanceront ce soir depuis les 14e et 17e positions.

Il y avait de la confiance dans l'équipe après le Grand-Prix du Japon et les essais de ce vendredi. Les EL3 confirmaient cette tendance avec un nouveau top 10 de Fernando Alonso. En revanche, Esteban Ocon représentait une source d'inquiétudes mais le français sait habituellement hausser son niveau de jeu en qualifications.

Hélas, rien de tout ça n'est arrivé pour le normand, éliminé dès Q1. Le pilote Alpine-Renault n'a pas pu améliorer son chrono et doit se contenter du dix-huitième chrono, transformé en dix-septième place avec le jeu des pénalités.

Des sanctions qui affectent également Fernando Alonso. L'espagnol a installé un nouveau moteur et doit reculer de cinq places. Dommage car le pilote Alpine-Renault parvenait à atteindre la Q3 au cours de laquelle il signe le neuvième chrono. Résultat, il partira ce soir depuis la 14e place.

La firme au A fléché devra montrer les muscles ce dimanche pour contrer la sixième position de Lando Norris sur la grille. Daniel Ricciardo est lui seulement seizième. Rendez-vous à 21h00 (heure française) pour vivre ce Grand-Prix des USA.

Classement Essais Libres 3

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1C. SainzScuderia Ferrari1:35.2971:35.5901:34.356
2C. LeclercScuderia Ferrari1:35.7951:35.2461:34.421
3M. VerstappenRed Bull Racing1:35.8641:35.2941:34.448
4S. PerezRed Bull Racing1:36.1631:35.8641:34.645
5L. HamiltonMercedes1:36.1481:35.7321:34.947
6G. RussellMercedes1:36.1951:35.6921:34.988
7L. StrollAston Martin F1 Team1:36.8601:36.0321:35.598
8L. NorrisMclaren1:36.4651:36.3411:35.690
9F. AlonsoAlpine F1 Team1:36.4461:35.9881:35.876
10V. BottasAlfa Romeo Racing1:36.7461:36.3211:36.319
11A. AlbonWilliams Racing1:36.9321:36.368
12S. VettelAston Martin F1 Team1:36.6951:36.398
13P. GaslyScuderia AlphaTauri1:36.5771:36.740
14G. ZhouAlfa Romeo Racing1:36.6561:36.970
15Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:36.8081:37.147
16K. MagnussenHaas F1 Team1:36.490
17D. RicciardoMclaren1:37.046
18E. OconAlpine F1 Team1:37.068
19M. SchumacherHaas F1 Team1:37.111
20N. LatifiWilliams Racing1:37.244

Kamel

23/10/2022 - 11:39
3
0

Espérons que ce grand prix confirme les bons résultats du Japon malgré des qualifications décevantes une fois de plus. Ce point doit être amélioré à l’avenir pour passer un cap et se rapprocher des meilleurs.emoji cool

Mathusalem

23/10/2022 - 11:42
6
3

@Kamel
Je pense plutôt que le grand prix du Japon ne reflète pas le niveau de la voiture, et que ces qualifications ainsi que les résultats précédents très décevant reflètent le véritable visage de l'Alpine.
Suzuka a été anecdotique...

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 11:53
2
1

@Mathusalem
Anecdotique néanmoins prévisible puisqu'Alpine est depuis le début de saison une épine dans le pied de Mercedes (en qualif) sur les circuits fluides et rapides où les gris souffrent de leur traînée. Un peu comme en 2019 et 2020, lorsque Renault pouvait battre la Red Bull n°2, voire mettre une petite pression sur Verstappen sur des circuits genre Montréal, Spa, Monza...

Renault81

23/10/2022 - 12:39
3
2

@Mathusalem
et la 4e place est anecdotique? j'arrete de vous lire vous me saouler.pas grave pour vous, ni pour moi. vous pourrez vous reunir en pisse vinaigre. a ciao

lulu79

23/10/2022 - 11:43
1
1

Bon bah rien de nouveau le grand manège  dit
Les montagnes russes c est toujours d'actualité  chez 
Alpine .
emoji silenceemoji asleep

niki312T

23/10/2022 - 12:02
0
4

@lulu79
Le grand manège est-il la conséquence du grand ménage ?

E.T29

23/10/2022 - 12:15
0
2

Selon amus,la Fia et Redbull s'est pis d'accord  sur une amende.

Mathusalem

23/10/2022 - 13:41
0
1

@E.T29
Mes roubignoles sont sauves...

E.T29

23/10/2022 - 12:17
0
2

On  le sait très bien que l'alpine n'aime pas la chaleur à cause de sa cafetière. emoji rolleyes

William

23/10/2022 - 12:20
6
3

Ocon passe à cote de la qualification! emoji rolleyes
Vivement fin 2023, j'en peux plus de ses: faut qu'on analyse, faut qu'on comprenne, faut chercher d'où ça vient. 
Faut comparer avec Alonso, jamais non???!emoji question

manu81

23/10/2022 - 12:56
7
4

@William

Pareil, il m'énerve dans la forme de sa communication, il n'assume rien et dilue ses piètres perf dans un "ON" ne comprend pas, "ON" va regarder, "ON", "ON", "ON"....
Non assume bordel !!!!!!!
"TU", "TU", "TU" t'es vautré, gaufré, merdé.... comme un grand ! je le supporte plus quand il parle....

E.T29

23/10/2022 - 13:08
6
4

@manu81
Il préserve surtout son équipe, il sait très ce qu'il ne va pas dans cette boîte de conserve. 

William

23/10/2022 - 13:12
2
3

@manu81
En théorie ça devrait être sa dernière années chez Alpine. Je dis en théorie car avec les têtes pensantes d'Alpine, ils sont capable de lui renouveler son contrat!!emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 14:27
0
0

@E.T29
Ocon a bien appris sa leçon chez Mercedes et c'est un communiquant zélé. C'est sa force autant que sa faiblesse. Le doc C+ "Ocon, Au coeur du Grand Prix de France"  le présentait sous un jour nettement plus intéressant, à mon avis.

La com', ça va bien un moment, mais Mercedes est elle aussi tombée cette année dans ce travers ridicule des promesses incessantes, juste pour avoir ses 5 articles/jour et occuper l'espace.

Someone276

23/10/2022 - 15:08
0
0

@manu81
Les conditions étaient délicates aujourd’hui et, pour être honnête, je ne me sens pas totalement à l’aise depuis le début du week-end. Du travail nous attend pour trouver ce qui n’a pas fonctionné mais, comme toujours, je suis sûr que nous en trouverons les raisons. En course, nous allons tout donner pour essayer de revenir dans les points."

Someone276

23/10/2022 - 15:10
0
0

@manu81
y'a ça aussi si tu préfères:
Esteban Ocon revient sur un samedi difficile à Austin : "Ce fut, pour nous, une journée complexe aujourd’hui. Sortir des qualifications dès la Q1 est toujours difficile à avaler, d’autant plus que nous avons une voiture compétitive et que nous avons abordé cette course forts d’une cinquième place en qualification au Japon."

Yannick

23/10/2022 - 15:49
0
1

@William C'est assez simple à comprendre. Il y a un pilote qui n'arrive pas à régler sa voiture.

dan75

23/10/2022 - 16:09
0
1

@William
pourquoi tu postule sa place ?emoji lol

William

23/10/2022 - 16:42
1
1

@dan75
Chacun son job! mais à ce niveau on essaye de s'entourer des meilleurs... Le meilleur s'en va, et il reste le moins bon des deux!! emoji rolleyes

niki312T

23/10/2022 - 17:02
1
1

@William
C'est évident.

Twing44

23/10/2022 - 13:02
2
1

Sur le sec, c'est grille pour avancer, faut lui mettre des pneus pluieemoji eekemoji mrgreenemoji mrgreen

Twing44

23/10/2022 - 13:06
4
0


Positivons et se dire que nous allons finir dans les 10 premiers car nous en avons besoin.
Y des mécanos qui se sont décarcassés pour que les deux Alpines avancent bien.
On doit voir nos deux "Bleue" devantemoji arrowemoji arrowemoji arrow

Flaps06

23/10/2022 - 13:30
2
2

Hé ben,  c'est la journée des pleureuses on dirait ...

didiprost

23/10/2022 - 13:39
3
1

@Flaps06
Juste un constat, "super fond plat" = 17 ° !

Mathusalem

23/10/2022 - 13:47
4
2

@Flaps06
Il n'y a pas de quoi pleurer.
C'est juste realiste si c'est le mieux qu'ils peuvent faire, car l'espoir s'effrite à force de déclarations heureuses suivies de faits malheureux.
Beaucoup ici attendaient Austin pour enfin juger des performances veritables de cette Alpine. La course n'a pas encore eu lieu, mais pour les qualifs faut quand même voir les choses comme elles sont.

Yoyo61

23/10/2022 - 14:03
3
0

Je pense que que les deux finiront dans le top 10 avec Alonso juste devant Norris.  On y croit,  c'est pour ça qu'on est ici.  

Mathusalem

23/10/2022 - 14:12
0
1

@Yoyo61
Tout à fait emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 14:15
1
0

Tableau avec les vitesses au point de corde + le 2022 vs 2021 du précédent fil que je remets ici.
https://ibb.co/xLT5HHV
https://ibb.co/6RrxP6H

funtonic

23/10/2022 - 20:35
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Ça confirme bien leur châssis de merde, ce que je dis depuis le début, ça sert à rien d'améliorer une bouze non plus 

Patrenault77

23/10/2022 - 14:25
9
1

Avec le temps on apprend à ne pas dégainer trop vite sans connaître réellement les tenants et les aboutissants d’une telle déconvenue. Je fais confiance aussi et surtout à  Alpine et son pilote pour résoudre ce problème cornélien. Quand je lis certains trolls qui font une fois de plus du déni de sale gueule ils me gavent. Il y a 15 jours il était porté au nu pour avoir héroïquement tenu sa 4eme place face L.H. Aujourd’hui jeté en pâture. La vraie question pourquoi cette 17ème place. Par contre partir pour partir en fond de grille pourquoi ne pas changer l unité de puissance. Cela leur pénétra de désosser la voiture pour faire une investigation.
H

seb 62

23/10/2022 - 14:45
1
0

@Patrenault77
emoji likeemoji likeemoji like

Flaps06

23/10/2022 - 15:22
0
0

@Patrenault77

Bien d'accord avec toi !  Pour ce qui est de changer l'unité de puissance, je pense qu'ils ont du se poser la question ,peut-être un problème de risque de dépassement de budget ? Mais c'est juste une hypothèse qui n'engage que moi ...

Yannick

23/10/2022 - 14:35
4
6

Un pilote qui a 5 ans d'expérience et qui se loupe aussi fréquemment en qualification avec la 4ème machine du plateau, je n'ai jamais vu ça.

4LTurbo

23/10/2022 - 15:21
5
0

@Yannick

Pourtant, il suffit même pas de bien regarder pour le voir. ricciardo fait pire avec une voiture assez semblable à l'Alpine.
vous n'arrivez pas à vous défaire des a priori que vous avez sur Ocon.

il faut qu'il soit exceptionnel pour que du bout des lèvres, on lui reconnaisse un certains talent.
au moindre faux pas même quand ce n'est pas des sa faute, il se fait carrément lyncher

Yannick

23/10/2022 - 15:40
2
4

@4LTurbo Tout ton raisonnement est faussé parce que 1) la McLaren est loin d'être aussi performante que l'Alpine et 2) Contrairement à Ocon qui est inconstant, Ricciardo est constant dans sa médiocrité. 

Yannick

23/10/2022 - 14:53
2
5

Ocon sur 19 GP s'est qualifié en Q3 8 fois seulement. 7 Q2 et donc 4 Q1 (4 fois parmi les 5 derniers sur 19 GP). C'est assez étrange…

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 15:17
3
1


"Je pense que l'équipe était trop optimiste au Japon. Alpine est allé trop vite après Suzuka avec les performances de la voiture", a déclaré Alonso aux médias internationaux . "Esteban a dit que c'était la meilleure voiture de tous les temps, et la pire aujourd'hui", poursuit l'Espagnol. "Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Bien que nous ayons eu beaucoup plus de difficultés aujourd'hui, nous l'avons déjà vu lors du troisième entraînement."

"Nous devons bien comprendre le nouveau plancher", déclare Alonso, "parce que c'est un peu étrange de voir une Alpine sortir en Q1, donc nous devons voir si nous allons dans la bonne direction." 

"Je pense que la voiture était très rapide au Japon. Mais cela s'est également bien passé à Silverstone et Spa. Certaines pistes sont mieux adaptées à l'A522", explique Alonso. "Je ne pense pas que ce soit le plancher ici (à Austin, ndlr), mais juste un aspect caractéristique. La voiture se sentait bien, mais n'était pas assez bonne", a déclaré l'Espagnol.

https://www.f1maximaal.nl/formule-1/alonso-alpine-liep-na-suzuka-te-hard-van-stapel-met-performance-van-de-auto

Yannick

23/10/2022 - 15:46
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis Alors pourquoi il y a une voiture en Q1 et une voiture en Q3?

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 16:07
1
0

@Yannick
Les meilleurs temps des Alpine en Q1.

https://ibb.co/RCfTTd1

https://www.f1-tempo.com/

Tu peux comparer les tours de ton choix sur ce site.

E.T29

23/10/2022 - 15:21
1
2

Quand on parle de reflex pour un pilote. 
Ce pilote ukrainien a fait la démonstration époustouflante !

https://twitter.com/Blue_Sauron/status/1584137176513536000?t=xVnZgEY9XqnshJ-bx-Jnww&s=19

Enipla

23/10/2022 - 15:33
2
0

Pas de quoi crier à la défaite trop vite, les Alpine et Renault n'ont jamais été à l'aise aux USA ces dernières années

Yannick

23/10/2022 - 15:43
1
1

Norris a fait 13 Q3, 5 Q2 et 1 Q1…

4LTurbo

23/10/2022 - 15:53
3
0

@Yannick
avec une voiture nulle en plus !!! Qu'il est fort ce Norris quand même

Yannick

23/10/2022 - 16:07
1
3

@4LTurbo Disons que Norris sait bien régler sa voiture et en tirer le meilleur sur tous les circuits.

niki312T

23/10/2022 - 16:29
4
1

@4LTurbo

Norris est régulièrement excellent derrière son volant et toujours très bon pour l'intox derrière un micro.

C'est un Alonso en plus jeune, un top pilote et un malin...................heureusement pour Ocon que ce n'est pas lui qui remplace Alonso l'an prochain sinon la messe était dîte.

didiprost

23/10/2022 - 16:36
0
1

@niki312T
Et dommage pour Alpine ! 

4LTurbo

23/10/2022 - 17:10
2
0

@niki312T

je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant les pointillés.  d'ailleurs, quant à l'intox, certains tombent avec complaisance dans le panneau quand c'est pour descendre esteban.

pour ce qui est après les pointillés, je demande à voir, je ne sais pas comment vous faites pour être si sur de vous.

 je vois qu'ocon tient la dragée haute à Alonso (oui, effectivement, il ne l'éclate pas totalement comme le voudrait certains apparemment pour simplement reconnaitre que c'est un bon), Norris ne ferait peut-être pas mieux qu'Alonso et serait donc au même niveau qu'Ocon (je le rappelle quand même même si il faille apparemment l'occulter, en fait derrière)

PS: je ne suis pas le plus grand fan d'Ocon mais je trouve sont traitement sur le site tellement injuste et subjectif que ce n'est pas possible de ne pas vouloir le défendre

niki312T

23/10/2022 - 17:19
0
2

@didiprost

L'an prochain on va avoir un mou contre un plus nerveux le samedi,
et un prudent  contre un excité le dimanche.

Pas facile de deviner ce qu'il va en sortir, surtout si à partir de la mi-saison l'un et l'autre tirent la couverture.................parcequ'il est probable qu'entre ces deux coqs ça finisse comme ça.
Leur naturel reprendra forcément le dessus et OM devra sortir son bâton de flic, ce qui n'a jamais été le cas avec le duo actuel.

J'espère qu'ils seront raisonnables mais j'en doute puisque qu'il n'y aura pas de nr1 et qu'on verra apparaître deux melons..............espérons que ça ne soit pas au détriment des intérêts de l'écurie, c'est tout ce que je souhaite.

didiprost

23/10/2022 - 20:03
1
0

@niki312T
emoji like rien à ajouter sauf qu'il faut un top pilote non contesté pour tirer une équipe vers le haut et en 2023

nous ne l'aurons pas. Si je me suis trompé j'en serais très heureux.
Bon de toutes manières il faut une des 3 ou 4  meilleures  voitures, gagner 1.5 " ça va être dur. 
Je radote, il faut être un peu borné pour supporter Renault, mais on ne se refait pas, je les aime quand même et depuis la "théier jaune".

cyrilinio

23/10/2022 - 16:09
5
3

Faut qd même se rendre à l évidence.  Faut arrêter de trop attendre d occon .
C edt le pilote numéro 2 idéal.  
Il a fait quoi au juste De plus spectaculaire en f1 ?
Sa plus grande force edt sa constance.  Peu de fautes.
Avoir été là au bon moment dans certaines courses un peu folles .
Et de s etre bien battu avec perez chez force india. Ce même pilote 2 dans Une top team .
Qd alpine signe occon pour du long terme il signe un lieutenant sans aucun doute et pourquoi pas se révéler.  Mais force est de constater qu il ne prend pas le dessus sur Alonso un top pilote en pré retraite .
Y a plus qu à prier que Gasly se révèle etre ce top pilote tant attendu.
 .....
Franchement ......imaginez  ...
On est chez torro rosso.
On a alonso et occon  avec le niveau actuel. On lez connaît pas  d avant..... ils ont le même âge.....
Qui reste en deuxième année ? 
Ne me sortez pas les points au championnat.......
Qui creve l écran. 
Qui vous mettez dans votre Redbull?
Qui vous mettez dans votre formule E.?

4LTurbo

23/10/2022 - 16:37
5
0

@cyrilinio

Ben, si tu enlèves justement l'élément essentiel qui est le résultat pour comparer, je vois pas trop à quoi ça rime.
Après autant de courses, les deux pilotes ont eu chacun leur lots de déboire,  le classement est, je pense assez représentatif

Si j'étais un spécialiste (que je ne suis pas). je retiendrai que malgré s'être fait battre en qualif sur l'ensemble de la saison, Esteban marque plus de point qu'Alonso.  il a donc des qualités certes moins "démonstratives" mais tout aussi efficaces  qu'Alonso qui font qu'il coure aussi bien (voire mieux ?) que ce dernier

Perso, je m'en fiche un peu de savoir qui est meilleur que l'autre, j'ai l'impression qu'ils se valent à peu près, et au vu du talent d'Alonso c'est positif pour Ocon

niki312T

23/10/2022 - 16:21
2
4


Le droit que nous exerçons de dire ce que nous voulons à propos d'Ocon est le même que celui de ceux qui en font autant à propos d'Alonso.

Parfois en bien parfois en mal, à notre guise.

Les seuls trolls sont ceux qui n'ont pas compris ça, et s'ils ne sont pas contents c'est leur problème.

Les autres ont compris que ce forum dédié à Renault est fait pour ça et que la parole unique n'a rien à faire ici.

Personne ne se prive de donner son avis sur les autres pilotes des autres écuries et personne ne gueule pour ça.
Pour les 2 pilotes Renault ça doit être pareil.
Basta.

cyrilinio

23/10/2022 - 17:08
0
1

Exactement !
La vérité n existe pas .
Elles est certainement dans la moyenne des avis suivant un grand nombre et un temps important....
En attendant on deblatte .
On se fie un peu à nos impressions ....
Et on peu regarder tous les datas qu on veut ce n est qu un aspect des choses.....
L humain voit . ....Ressent ..... synthetise .  agit .....il  fait un pari ...
Et ainsi va le monde .....
Moi personnellement je crois pas en occon  comme top pilote .
J espère me tromper pour lui parcequ humainement il me semble top (une impression aussi).
Et quel bonheur ce serait que d avoir tord en l'occurrence. 

4LTurbo

23/10/2022 - 17:11
0
0

@cyrilinio
j'adhère !!!

Zafu

23/10/2022 - 18:04
2
0

@cyrilinio
Vous êtes drôles à vouloir des tops pilotes chez Alpine qui n'est pas une top team.
Alonso n'en est plus un (j'exerce mon droit de bashing puisque c'est la règle du forum si j'ai bien suivi) et Ocon n'en est pas un. 
Si Alpine devient une top team, elle aura des touches avec les meilleurs pilotes sans même trop les chercher. 
McL à un top pilote mais pas pour longtemps s'ils n'améliorent pas la voiture, ils vont devoir passer beaucoup de temps à gérer sa frustration et lui faire miroiter des améliorations drastiques et rapides (allo Permane ? emoji mrgreen)

niki312T

23/10/2022 - 18:35
2
1

@Zafu

À ce rythme Renault n'aura jamais un top team en F1, sauf si on considère qu'être un top team est de rester planté au pied du podium et de finir chaque saison avec 1/4 des points du CDM.

Le débat entre Ocon et Alonso est futil car avant tout quel que soit le pilote au volant il faut autre chose qu'une monoplace comme celle-là.

Pour une écurie constructeur ça fait un peu clampin de vanter perpétuellement le mérite d'avoir battu des privés alors que l'objectif depuis 7 ans est ailleurs.

Ça manque d'ambition, c'est du gagne-petit.

Andretti ne ferait pas pire en reprenant Enstone et au moins ça ouvrirait le marché américain pour vendre des bagnoles.

WEC, peut-être WRC, la F1 faut la laisser à ceux qui en ont vraiment envie en faisant bosser Viry.
Ça fait trop de lièvres à la fois pour une boîte qui n'a vendu que 3000 A110 depuis ses débuts...........ça pète plus haut que son cul avec des résultats..............je préfère rester poli. emoji sad

Dukes_

23/10/2022 - 18:05
4
1

En attendant on peut constater que l’Alpine n’est pas au niveau, on est loin des promesses de l’an dernier sur le réglement de cette année, Alonso est à plus d’1 sec de la pôle je ne vois pas de véritables évolutions avec les autres années ça stagne dans le ventre mou à l’image de Toyota, Arrows, Bar à une autre époque.
Quel difference avec 2018, 2019, 2020 ? Je vois pas

Franchement je n’attends plus grand chose, l’écurie n’est même pas au plafond budgetaire… brefemoji lol

Yannick

23/10/2022 - 18:31
0
2

@Dukes_ Alpine est au niveau en performance. La fiabilité a été un problème.

Yannick

23/10/2022 - 18:30
1
1

Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer. Des centaines d'ingénieurs se sont cassés le c… pour offrir aux pilotes une excellente voiture. Des pilotes ont été obligés de prêter leur voiture à un rookie en EL1. Ce n'est pas le cas pour Alpine qui est en lutte avec McLaren. J'espère me tromper car je supporte Alpine. En Italie (2x) comme en Angleterre, il n'avait pas de rythme en qualif et il n'avait pas le rythme en course. Ce n'est pas la premier week-end où il y a un problème de réglage de la voiture. C'est le quatrième (1 GP sur 5). Si c'est encore le cas, comme les dernières fois, il ne remontera pas le peloton et il ne fera pas beaucoup mieux que Latifi, il finira autour de 14ème, on sera fixé vers 22H30. On est en fin de saison et il n'est pas normal qu'un pilote "performant", "expérimenté" et "cher" ne comprenne toujours pas sa voiture. On a l'impression que si par hasard il arrive au volant le vendredi matin avec les bons réglages, le week-end sera bon et qu'au contraire si le vendredi le travail préliminaire au simulateur n'est pas bon, il n'arrive pas à redresser la barre. Il est bon en piste, il sait défendre mais il laisse un gros doute sur sa capacité à améliorer sa voiture le long d'un week-end quand les ingénieurs n'ont pas su trouver les bons réglages avant les premiers tours en EL1. Ferrari avait recruté Barrichello pour sa mise au point. Il n'était pas très bon au volant mais il savait mieux comprendre et régler sa voiture que Schumacher qui profitait de son savoir faire.

Nanar92

23/10/2022 - 18:47
2
1

Moi j'ai compris  vue  que les derniers grands  prix  qu'il vont  se disputer  dans des pays  ou alpine vend que dalle  ils préfère mettre les paquet  sur le gp de France

Mathusalem

23/10/2022 - 19:13
0
0

@Nanar92
C'est le nouveau calendrier de l'écurie pour revenir au sommet : être prête quand le gp de France sera réintégré, s'il l'est un jour.
On oublie tout et on attend un nouveau changement pour repartir sur le bon pied. En attendant, pour reprendre une formule chère à Guy Ligier, on fera des saisons de transitions, pour ne pas perdre la main. Ha ha !

Yannick

23/10/2022 - 18:48
4
0

Changement de moteur pour Ocon qui partira des stands, Alpine va profiter de sa 18ème place en qualif pour assurer la fiabilité des dernières courses.

Mathusalem

23/10/2022 - 19:07
4
0

Pour continuer dans cette veine, effectivement quel top pilote Alpine pourrait elle recruter  actuellement avec les performances affichées ?  D'autant plus qu'elle en avait un qu'elle a laissé filer, se croyant peut-être trop forte pour jouer ainsi.

En terme d'image, Alpine est moins attractive que McLaren, pourtant derrière au championnat, pour l'instant. Pourquoi ?
Donc Ocon Gasly, c'est pas le top peut être, mais c'est pour l'instant un duo assez cohérent  vu  ce que propose  l'écurie en terme de performance et en terme de promesses futures.  
Comme dit plus haut, l'écurie n'est même pas au plafond budgétaire. C'est presque risible lorsqu'on entend les ambitions affichées et lorsqu'on sait que les autres se donnent les moyens de leurs ambitions.
Pire, laisser filer Alonso, en terme d'image et d'aura, est une catastrophe.

Mathusalem

23/10/2022 - 19:22
0
0

@Mathusalem
Allez, une belle course, peut-être !!!

niki312T

23/10/2022 - 19:19
1
2


Ça sort d'où cette info qu'Alpine n'est pas au plafond budgétaire, qui a dit ça parmis les dirigeants de l'écurie ?

Je n'ai rien lu à ce sujet qui viennent directement d'eux.
Bien au contraire, ils semblaient satisfaits de leurs négos avec les sponsors et annonceurs.

Une preuve de déclaration SVP.
Merci. emoji like

niki312T

23/10/2022 - 19:20
0
2

@niki312T
* qui vient

Mathusalem

23/10/2022 - 19:27
0
0

@niki312T
J'en n'ai pas. Je fais le perroquet idiot de Dukes_ en lui faisant confiance sur ses infos.
Dukes_ tu as lu ça où ?

niki312T

23/10/2022 - 19:31
1
2

@Mathusalem

Ce n'était pas spécialement pour toi,
j'ai des doutes car vu les investissements, les embauches et les évos en cours de saison je pense que c'est faux.

niki312T

23/10/2022 - 19:33
1
2

@niki312T

Pourquoi l'abruti au pouce rouge ne donne pas la réponse à ma question ?

Il n'a pas de roubignolle ?

@Mathusalem...........je ne pensais pas aux tiennes. emoji lolemoji lol

Someone276

23/10/2022 - 19:36
1
0

Changement de moteur, batterie et unité de contrôle pour Estéban qui partira de la voie des stands. C'est en effet le moment opportun pour étoffer son stock de pièces pour la fin de saison.

AlpineV6T

23/10/2022 - 19:54
3
0

@Someone276
Avec TOUTES les pièces changées sur son Alpine V6 , Ocon devrait finir dans les 8 premiers emoji angel

niki312T

23/10/2022 - 20:11
1
0

@AlpineV6T

et en changeant Ocon
combien de places tu gagnerais ?
emoji lol

niki312T

23/10/2022 - 19:39
1
2


HS :

DeMeo parlait il y a presque 2 ans de la collaboration avec Lotus pour les futures Alpine.

Pas un mot sur le sujet au salon....................projet mort-né ?

Si oui tant mieux. Pas besoin d'eux.

didiprost

23/10/2022 - 20:13
1
0

@niki312T
C'est toujours d'actualité pour 2026, en électrique.

lulu79

23/10/2022 - 20:02
0
1

Sont quand même  frileux  chez Alpine .
Ferrari  d entrée  à  annoncer  un moteur neuf pour Leclerc  et une version 2023 svp 
Tout comme Ferra   chez Alpine Ils savaient qu il fallait  passer à  la casserole  d ici là fin de saison .

Cela me pose problème  ce sempiternel attentisme qui finit toujours par se retourner contre eux .

Un top team est géré  différemment  y a encore des toiles d araignée 

niki312T

23/10/2022 - 20:07
1
1

@lulu79
Tout ça c'est à cause des sandwichs.

lulu79

23/10/2022 - 20:04
0
1

emoji silenceLe zozo Permane j ai cru ses boniments et voilà  le travail

Départ des stands emoji deademoji dead
Trou d.c

niki312T

23/10/2022 - 20:24
1
1

@lulu79
emoji wink

didiprost

23/10/2022 - 20:14
2
0

Bonne course à tous et à demain.

lulu79

23/10/2022 - 20:21
1
1


cet aprem balade pédestre , nous avons croise un dolmen , datation 3 à 5000ans avant JC.
Permane un fossile de la préhistoire , il a échappé au grand écrémage ?je n ai pas osé  piper  , j ai eu tort ... Trop longtemps qu il est en place emoji razzemoji mrgreen

niki312T

23/10/2022 - 20:26
2
1


Beau Gp en vu sur un chouette circuit.

Début de la mise en grille.

LaBeatBoule

23/10/2022 - 20:27
1
0

Je ne m'attends à pas grand chose de Pipine aujourd'hui, peut-être une P10 de Nando?
Je vois bien Norris rester très prudent pour nous la mettre...
Mis à part un chamboulement dantesque par un accrochage en tête de peloton ou (et) un pit chanceux, pas grand chose à espérer.
Mais SVP les bleus, offrez nous des dépassements couillus, qu'on se montre et qu'on enterre un minimum notre déception! 
Good Luck pour cette course. emoji wink

Yannick

23/10/2022 - 21:48
2
0

Tentative de meurtre de Stroll sur Alonso…

LaBeatBoule

23/10/2022 - 21:56
2
0


Quel gros enf...oiré ce Stroll avec son coup de volant sur Nando!

C'est trop tricard que c'était voulu!

Ça commence bien les hostilités entre les deux...

Fais attention bonhomme, t'as faillit le tuer avec l'ouverture dans le rail, et l'ancien a une bonne mémoire! Plutôt rancunière d'ailleurs...

Pfffff!!!emoji evil

KimiF1

23/10/2022 - 22:21
3
1


Alonso avec une voiture cassée plus rapide que le golden boy de Rossi. C'est tout.

Traduit avec DeepL traducteur

LaBeatBoule

23/10/2022 - 22:28
3
1


Alonso quel  p... de guerrier!
Incroyable! emoji cool

Yannick

23/10/2022 - 22:52
4
0

A moins on a vu que l'Alpine est très rapide. Espérons que pour le prochain GP ils marquent plus de points que McLaren.

LaBeatBoule

23/10/2022 - 23:03
2
1

Magnifique course d'Hamilton et de Leclerc!
La RB intouchable dans les mains de Max...
Alonso impérial malgré son vol plané ( voir planifié ) !
S'il se prend une pénalité pour son rétroviseur, ce serait vraiment ... (Je n'ai pas les mots)
Et si Stroll ne prend rien, je ne comprends rien! Il cherchait ses mots en français cet enf... alors qu'il le parle parfaitement comme vous et moi... emoji dislike
Bon on limite la casse! emoji like

cyrilinio

23/10/2022 - 23:04
2
1

Bon allez les gars !
On a peut être convaincu 1 ou 2  clients à acheter une Alpine pour sa solidité ! emoji biggrin
Oui vous avez vu ....je dis on ...emoji razz
Parceque chez alpine ON est une équipe ! emoji coolemoji lol

cyrilinio

23/10/2022 - 23:23
1
1

A ce niveau c est pas possible .
Ricciardo est en mode sabotage .....
Aucune place de libre dans une autre écurie. 
Loris étant très très bon et anglais et ricciardo pas meilleur à mon avis le choix a été donné de privilégier le développement vers les caractéristiques de l anglais .
De 0lus ce dernier beaucoup plus jeune à t il aussi une 0lus grande capacité d adaptation . Il est peut moins typé. Le vrai surdoué qd ricciardo à besoin d une voiture au comportement plus spécifique. 
Partant de là , il se fait manger .....perd son attractivité pour les autres.
Aucune opportunité,  de la déprime,  de la rancœur  et c est la catastrophe......
C edt triste pour ce pilote qui a tant montré de qualités et qui je trouve à beaucoup apporté au très peu de  fun que véhicule la f1.
Je ne sais pas vous mais moi je trouve pas la f1 très très fun.
Ça déconne pas assez.
Vivement l année prochaine ou nos deux poissonniers vont se mettre sur la gueule emoji biggrin
Ça va tout être la zizanie dans le village d asterix emoji cool
Moi si j étais les communiquants d alpine j enverrai la couleur.
L année prochaine ça va se chamailler, se prendre à coup de poissons et c est comme ça que le monde aiment les français ! emoji lolemoji lolemoji lol

cyrilinio

23/10/2022 - 23:28
0
1

Gaslyx contre occonix.
Le combat des morveux du village !emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

cyrilinio

23/10/2022 - 23:33
0
1

Ho merde! J ai écrit tout ça pour rien .
ON a basculé sur un autre topic.emoji rolleyesemoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP des Etats-unis 2022

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

9m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

29m
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

1h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lulu79 La compréhension, on le voit avec Red Bull, c'est toujours relatif. La monoplace était lente et ils l'ont développée plus rapidement que...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

4h
gris