Alpine-Renault aura fort à faire pour briller ce dimanche et défendre sa quatrième place au championnat des constructeurs. L'écurie française a en effet connu une difficile journée du samedi, entre pénalité et contre-performance dans le cadre du Grand-Prix des USA. Les A522 s'élanceront ce soir depuis les 14e et 17e positions.
Il y avait de la confiance dans l'équipe après le Grand-Prix du Japon et les essais de ce vendredi. Les EL3 confirmaient cette tendance avec un nouveau top 10 de Fernando Alonso. En revanche, Esteban Ocon représentait une source d'inquiétudes mais le français sait habituellement hausser son niveau de jeu en qualifications.
Hélas, rien de tout ça n'est arrivé pour le normand, éliminé dès Q1. Le pilote Alpine-Renault n'a pas pu améliorer son chrono et doit se contenter du dix-huitième chrono, transformé en dix-septième place avec le jeu des pénalités.
Des sanctions qui affectent également Fernando Alonso. L'espagnol a installé un nouveau moteur et doit reculer de cinq places. Dommage car le pilote Alpine-Renault parvenait à atteindre la Q3 au cours de laquelle il signe le neuvième chrono. Résultat, il partira ce soir depuis la 14e place.
La firme au A fléché devra montrer les muscles ce dimanche pour contrer la sixième position de Lando Norris sur la grille. Daniel Ricciardo est lui seulement seizième. Rendez-vous à 21h00 (heure française) pour vivre ce Grand-Prix des USA.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:35.297 | 1:35.590 | 1:34.356 |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:35.795 | 1:35.246 | 1:34.421 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:35.864 | 1:35.294 | 1:34.448 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:36.163 | 1:35.864 | 1:34.645 |
5 | L. Hamilton | Mercedes | 1:36.148 | 1:35.732 | 1:34.947 |
6 | G. Russell | Mercedes | 1:36.195 | 1:35.692 | 1:34.988 |
7 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:36.860 | 1:36.032 | 1:35.598 |
8 | L. Norris | Mclaren | 1:36.465 | 1:36.341 | 1:35.690 |
9 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:36.446 | 1:35.988 | 1:35.876 |
10 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:36.746 | 1:36.321 | 1:36.319 |
11 | A. Albon | Williams Racing | 1:36.932 | 1:36.368 | |
12 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:36.695 | 1:36.398 | |
13 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:36.577 | 1:36.740 | |
14 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:36.656 | 1:36.970 | |
15 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:36.808 | 1:37.147 | |
16 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:36.490 | ||
17 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:37.046 | ||
18 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:37.068 | ||
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:37.111 | ||
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:37.244 |
Espérons que ce grand prix confirme les bons résultats du Japon malgré des qualifications décevantes une fois de plus. Ce point doit être amélioré à l’avenir pour passer un cap et se rapprocher des meilleurs.
@Kamel
Je pense plutôt que le grand prix du Japon ne reflète pas le niveau de la voiture, et que ces qualifications ainsi que les résultats précédents très décevant reflètent le véritable visage de l'Alpine.
Suzuka a été anecdotique...
@Mathusalem
Anecdotique néanmoins prévisible puisqu'Alpine est depuis le début de saison une épine dans le pied de Mercedes (en qualif) sur les circuits fluides et rapides où les gris souffrent de leur traînée. Un peu comme en 2019 et 2020, lorsque Renault pouvait battre la Red Bull n°2, voire mettre une petite pression sur Verstappen sur des circuits genre Montréal, Spa, Monza...
@Mathusalem
et la 4e place est anecdotique? j'arrete de vous lire vous me saouler.pas grave pour vous, ni pour moi. vous pourrez vous reunir en pisse vinaigre. a ciao
Bon bah rien de nouveau le grand manège dit
Les montagnes russes c est toujours d'actualité chez
Alpine .
@lulu79
Le grand manège est-il la conséquence du grand ménage ?
Selon amus,la Fia et Redbull s'est pis d'accord sur une amende.
On le sait très bien que l'alpine n'aime pas la chaleur à cause de sa cafetière.
Ocon passe à cote de la qualification!
Vivement fin 2023, j'en peux plus de ses: faut qu'on analyse, faut qu'on comprenne, faut chercher d'où ça vient.
Faut comparer avec Alonso, jamais non???!
@William
Pareil, il m'énerve dans la forme de sa communication, il n'assume rien et dilue ses piètres perf dans un "ON" ne comprend pas, "ON" va regarder, "ON", "ON", "ON"....
Non assume bordel !!!!!!!
"TU", "TU", "TU" t'es vautré, gaufré, merdé.... comme un grand ! je le supporte plus quand il parle....
@manu81
Il préserve surtout son équipe, il sait très ce qu'il ne va pas dans cette boîte de conserve.
@manu81
En théorie ça devrait être sa dernière années chez Alpine. Je dis en théorie car avec les têtes pensantes d'Alpine, ils sont capable de lui renouveler son contrat!!
@E.T29
Ocon a bien appris sa leçon chez Mercedes et c'est un communiquant zélé. C'est sa force autant que sa faiblesse. Le doc C+ "Ocon, Au coeur du Grand Prix de France" le présentait sous un jour nettement plus intéressant, à mon avis.
La com', ça va bien un moment, mais Mercedes est elle aussi tombée cette année dans ce travers ridicule des promesses incessantes, juste pour avoir ses 5 articles/jour et occuper l'espace.
@manu81
Les conditions étaient délicates aujourd’hui et, pour être honnête, je ne me sens pas totalement à l’aise depuis le début du week-end. Du travail nous attend pour trouver ce qui n’a pas fonctionné mais, comme toujours, je suis sûr que nous en trouverons les raisons. En course, nous allons tout donner pour essayer de revenir dans les points."
@manu81
y'a ça aussi si tu préfères:
Esteban Ocon revient sur un samedi difficile à Austin : "Ce fut, pour nous, une journée complexe aujourd’hui. Sortir des qualifications dès la Q1 est toujours difficile à avaler, d’autant plus que nous avons une voiture compétitive et que nous avons abordé cette course forts d’une cinquième place en qualification au Japon."
@William C'est assez simple à comprendre. Il y a un pilote qui n'arrive pas à régler sa voiture.
@dan75
Chacun son job! mais à ce niveau on essaye de s'entourer des meilleurs... Le meilleur s'en va, et il reste le moins bon des deux!!
Sur le sec, c'est grille pour avancer, faut lui mettre des pneus pluie
Positivons et se dire que nous allons finir dans les 10 premiers car nous en avons besoin.
Y des mécanos qui se sont décarcassés pour que les deux Alpines avancent bien.
On doit voir nos deux "Bleue" devant
@Flaps06
Il n'y a pas de quoi pleurer.
C'est juste realiste si c'est le mieux qu'ils peuvent faire, car l'espoir s'effrite à force de déclarations heureuses suivies de faits malheureux.
Beaucoup ici attendaient Austin pour enfin juger des performances veritables de cette Alpine. La course n'a pas encore eu lieu, mais pour les qualifs faut quand même voir les choses comme elles sont.
Je pense que que les deux finiront dans le top 10 avec Alonso juste devant Norris. On y croit, c'est pour ça qu'on est ici.
Tableau avec les vitesses au point de corde + le 2022 vs 2021 du précédent fil que je remets ici.
https://ibb.co/xLT5HHV
https://ibb.co/6RrxP6H
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça confirme bien leur châssis de merde, ce que je dis depuis le début, ça sert à rien d'améliorer une bouze non plus
Avec le temps on apprend à ne pas dégainer trop vite sans connaître réellement les tenants et les aboutissants d’une telle déconvenue. Je fais confiance aussi et surtout à Alpine et son pilote pour résoudre ce problème cornélien. Quand je lis certains trolls qui font une fois de plus du déni de sale gueule ils me gavent. Il y a 15 jours il était porté au nu pour avoir héroïquement tenu sa 4eme place face L.H. Aujourd’hui jeté en pâture. La vraie question pourquoi cette 17ème place. Par contre partir pour partir en fond de grille pourquoi ne pas changer l unité de puissance. Cela leur pénétra de désosser la voiture pour faire une investigation.
H
@Patrenault77
Bien d'accord avec toi ! Pour ce qui est de changer l'unité de puissance, je pense qu'ils ont du se poser la question ,peut-être un problème de risque de dépassement de budget ? Mais c'est juste une hypothèse qui n'engage que moi ...
Un pilote qui a 5 ans d'expérience et qui se loupe aussi fréquemment en qualification avec la 4ème machine du plateau, je n'ai jamais vu ça.
@Yannick
Pourtant, il suffit même pas de bien regarder pour le voir. ricciardo fait pire avec une voiture assez semblable à l'Alpine.
vous n'arrivez pas à vous défaire des a priori que vous avez sur Ocon.
il faut qu'il soit exceptionnel pour que du bout des lèvres, on lui reconnaisse un certains talent.
au moindre faux pas même quand ce n'est pas des sa faute, il se fait carrément lyncher
@4LTurbo Tout ton raisonnement est faussé parce que 1) la McLaren est loin d'être aussi performante que l'Alpine et 2) Contrairement à Ocon qui est inconstant, Ricciardo est constant dans sa médiocrité.
Ocon sur 19 GP s'est qualifié en Q3 8 fois seulement. 7 Q2 et donc 4 Q1 (4 fois parmi les 5 derniers sur 19 GP). C'est assez étrange…
"Je pense que l'équipe était trop optimiste au Japon. Alpine est allé trop vite après Suzuka avec les performances de la voiture", a déclaré Alonso aux médias internationaux . "Esteban a dit que c'était la meilleure voiture de tous les temps, et la pire aujourd'hui", poursuit l'Espagnol. "Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Bien que nous ayons eu beaucoup plus de difficultés aujourd'hui, nous l'avons déjà vu lors du troisième entraînement."
"Nous devons bien comprendre le nouveau plancher", déclare Alonso, "parce que c'est un peu étrange de voir une Alpine sortir en Q1, donc nous devons voir si nous allons dans la bonne direction."
"Je pense que la voiture était très rapide au Japon. Mais cela s'est également bien passé à Silverstone et Spa. Certaines pistes sont mieux adaptées à l'A522", explique Alonso. "Je ne pense pas que ce soit le plancher ici (à Austin, ndlr), mais juste un aspect caractéristique. La voiture se sentait bien, mais n'était pas assez bonne", a déclaré l'Espagnol.
https://www.f1maximaal.nl/formule-1/alonso-alpine-liep-na-suzuka-te-hard-van-stapel-met-performance-van-de-auto
@RäikköE20 N°1 Bis Alors pourquoi il y a une voiture en Q1 et une voiture en Q3?
@Yannick
Les meilleurs temps des Alpine en Q1.
https://ibb.co/RCfTTd1
https://www.f1-tempo.com/
Tu peux comparer les tours de ton choix sur ce site.
Quand on parle de reflex pour un pilote.
Ce pilote ukrainien a fait la démonstration époustouflante !
https://twitter.com/Blue_Sauron/status/1584137176513536000?t=xVnZgEY9XqnshJ-bx-Jnww&s=19
Pas de quoi crier à la défaite trop vite, les Alpine et Renault n'ont jamais été à l'aise aux USA ces dernières années
@Yannick
avec une voiture nulle en plus !!! Qu'il est fort ce Norris quand même
@4LTurbo Disons que Norris sait bien régler sa voiture et en tirer le meilleur sur tous les circuits.
@4LTurbo
Norris est régulièrement excellent derrière son volant et toujours très bon pour l'intox derrière un micro.
C'est un Alonso en plus jeune, un top pilote et un malin...................heureusement pour Ocon que ce n'est pas lui qui remplace Alonso l'an prochain sinon la messe était dîte.
@niki312T
je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant les pointillés. d'ailleurs, quant à l'intox, certains tombent avec complaisance dans le panneau quand c'est pour descendre esteban.
pour ce qui est après les pointillés, je demande à voir, je ne sais pas comment vous faites pour être si sur de vous.
je vois qu'ocon tient la dragée haute à Alonso (oui, effectivement, il ne l'éclate pas totalement comme le voudrait certains apparemment pour simplement reconnaitre que c'est un bon), Norris ne ferait peut-être pas mieux qu'Alonso et serait donc au même niveau qu'Ocon (je le rappelle quand même même si il faille apparemment l'occulter, en fait derrière)
PS: je ne suis pas le plus grand fan d'Ocon mais je trouve sont traitement sur le site tellement injuste et subjectif que ce n'est pas possible de ne pas vouloir le défendre
@didiprost
L'an prochain on va avoir un mou contre un plus nerveux le samedi,
et un prudent contre un excité le dimanche.
Pas facile de deviner ce qu'il va en sortir, surtout si à partir de la mi-saison l'un et l'autre tirent la couverture.................parcequ'il est probable qu'entre ces deux coqs ça finisse comme ça.
Leur naturel reprendra forcément le dessus et OM devra sortir son bâton de flic, ce qui n'a jamais été le cas avec le duo actuel.
J'espère qu'ils seront raisonnables mais j'en doute puisque qu'il n'y aura pas de nr1 et qu'on verra apparaître deux melons..............espérons que ça ne soit pas au détriment des intérêts de l'écurie, c'est tout ce que je souhaite.
@niki312T
rien à ajouter sauf qu'il faut un top pilote non contesté pour tirer une équipe vers le haut et en 2023
nous ne l'aurons pas. Si je me suis trompé j'en serais très heureux.
Bon de toutes manières il faut une des 3 ou 4 meilleures voitures, gagner 1.5 " ça va être dur.
Je radote, il faut être un peu borné pour supporter Renault, mais on ne se refait pas, je les aime quand même et depuis la "théier jaune".
Faut qd même se rendre à l évidence. Faut arrêter de trop attendre d occon .
C edt le pilote numéro 2 idéal.
Il a fait quoi au juste De plus spectaculaire en f1 ?
Sa plus grande force edt sa constance. Peu de fautes.
Avoir été là au bon moment dans certaines courses un peu folles .
Et de s etre bien battu avec perez chez force india. Ce même pilote 2 dans Une top team .
Qd alpine signe occon pour du long terme il signe un lieutenant sans aucun doute et pourquoi pas se révéler. Mais force est de constater qu il ne prend pas le dessus sur Alonso un top pilote en pré retraite .
Y a plus qu à prier que Gasly se révèle etre ce top pilote tant attendu.
.....
Franchement ......imaginez ...
On est chez torro rosso.
On a alonso et occon avec le niveau actuel. On lez connaît pas d avant..... ils ont le même âge.....
Qui reste en deuxième année ?
Ne me sortez pas les points au championnat.......
Qui creve l écran.
Qui vous mettez dans votre Redbull?
Qui vous mettez dans votre formule E.?
@cyrilinio
Ben, si tu enlèves justement l'élément essentiel qui est le résultat pour comparer, je vois pas trop à quoi ça rime.
Après autant de courses, les deux pilotes ont eu chacun leur lots de déboire, le classement est, je pense assez représentatif
Si j'étais un spécialiste (que je ne suis pas). je retiendrai que malgré s'être fait battre en qualif sur l'ensemble de la saison, Esteban marque plus de point qu'Alonso. il a donc des qualités certes moins "démonstratives" mais tout aussi efficaces qu'Alonso qui font qu'il coure aussi bien (voire mieux ?) que ce dernier
Perso, je m'en fiche un peu de savoir qui est meilleur que l'autre, j'ai l'impression qu'ils se valent à peu près, et au vu du talent d'Alonso c'est positif pour Ocon
Le droit que nous exerçons de dire ce que nous voulons à propos d'Ocon est le même que celui de ceux qui en font autant à propos d'Alonso.
Parfois en bien parfois en mal, à notre guise.
Les seuls trolls sont ceux qui n'ont pas compris ça, et s'ils ne sont pas contents c'est leur problème.
Les autres ont compris que ce forum dédié à Renault est fait pour ça et que la parole unique n'a rien à faire ici.
Personne ne se prive de donner son avis sur les autres pilotes des autres écuries et personne ne gueule pour ça.
Pour les 2 pilotes Renault ça doit être pareil.
Basta.
Exactement !
La vérité n existe pas .
Elles est certainement dans la moyenne des avis suivant un grand nombre et un temps important....
En attendant on deblatte .
On se fie un peu à nos impressions ....
Et on peu regarder tous les datas qu on veut ce n est qu un aspect des choses.....
L humain voit . ....Ressent ..... synthetise . agit .....il fait un pari ...
Et ainsi va le monde .....
Moi personnellement je crois pas en occon comme top pilote .
J espère me tromper pour lui parcequ humainement il me semble top (une impression aussi).
Et quel bonheur ce serait que d avoir tord en l'occurrence.
@cyrilinio
Vous êtes drôles à vouloir des tops pilotes chez Alpine qui n'est pas une top team.
Alonso n'en est plus un (j'exerce mon droit de bashing puisque c'est la règle du forum si j'ai bien suivi) et Ocon n'en est pas un.
Si Alpine devient une top team, elle aura des touches avec les meilleurs pilotes sans même trop les chercher.
McL à un top pilote mais pas pour longtemps s'ils n'améliorent pas la voiture, ils vont devoir passer beaucoup de temps à gérer sa frustration et lui faire miroiter des améliorations drastiques et rapides (allo Permane ? )
@Zafu
À ce rythme Renault n'aura jamais un top team en F1, sauf si on considère qu'être un top team est de rester planté au pied du podium et de finir chaque saison avec 1/4 des points du CDM.
Le débat entre Ocon et Alonso est futil car avant tout quel que soit le pilote au volant il faut autre chose qu'une monoplace comme celle-là.
Pour une écurie constructeur ça fait un peu clampin de vanter perpétuellement le mérite d'avoir battu des privés alors que l'objectif depuis 7 ans est ailleurs.
Ça manque d'ambition, c'est du gagne-petit.
Andretti ne ferait pas pire en reprenant Enstone et au moins ça ouvrirait le marché américain pour vendre des bagnoles.
WEC, peut-être WRC, la F1 faut la laisser à ceux qui en ont vraiment envie en faisant bosser Viry.
Ça fait trop de lièvres à la fois pour une boîte qui n'a vendu que 3000 A110 depuis ses débuts...........ça pète plus haut que son cul avec des résultats..............je préfère rester poli.
En attendant on peut constater que l’Alpine n’est pas au niveau, on est loin des promesses de l’an dernier sur le réglement de cette année, Alonso est à plus d’1 sec de la pôle je ne vois pas de véritables évolutions avec les autres années ça stagne dans le ventre mou à l’image de Toyota, Arrows, Bar à une autre époque.
Quel difference avec 2018, 2019, 2020 ? Je vois pas
Franchement je n’attends plus grand chose, l’écurie n’est même pas au plafond budgetaire… bref
@Dukes_ Alpine est au niveau en performance. La fiabilité a été un problème.
Il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer. Des centaines d'ingénieurs se sont cassés le c… pour offrir aux pilotes une excellente voiture. Des pilotes ont été obligés de prêter leur voiture à un rookie en EL1. Ce n'est pas le cas pour Alpine qui est en lutte avec McLaren. J'espère me tromper car je supporte Alpine. En Italie (2x) comme en Angleterre, il n'avait pas de rythme en qualif et il n'avait pas le rythme en course. Ce n'est pas la premier week-end où il y a un problème de réglage de la voiture. C'est le quatrième (1 GP sur 5). Si c'est encore le cas, comme les dernières fois, il ne remontera pas le peloton et il ne fera pas beaucoup mieux que Latifi, il finira autour de 14ème, on sera fixé vers 22H30. On est en fin de saison et il n'est pas normal qu'un pilote "performant", "expérimenté" et "cher" ne comprenne toujours pas sa voiture. On a l'impression que si par hasard il arrive au volant le vendredi matin avec les bons réglages, le week-end sera bon et qu'au contraire si le vendredi le travail préliminaire au simulateur n'est pas bon, il n'arrive pas à redresser la barre. Il est bon en piste, il sait défendre mais il laisse un gros doute sur sa capacité à améliorer sa voiture le long d'un week-end quand les ingénieurs n'ont pas su trouver les bons réglages avant les premiers tours en EL1. Ferrari avait recruté Barrichello pour sa mise au point. Il n'était pas très bon au volant mais il savait mieux comprendre et régler sa voiture que Schumacher qui profitait de son savoir faire.
Moi j'ai compris vue que les derniers grands prix qu'il vont se disputer dans des pays ou alpine vend que dalle ils préfère mettre les paquet sur le gp de France
@Nanar92
C'est le nouveau calendrier de l'écurie pour revenir au sommet : être prête quand le gp de France sera réintégré, s'il l'est un jour.
On oublie tout et on attend un nouveau changement pour repartir sur le bon pied. En attendant, pour reprendre une formule chère à Guy Ligier, on fera des saisons de transitions, pour ne pas perdre la main. Ha ha !
Changement de moteur pour Ocon qui partira des stands, Alpine va profiter de sa 18ème place en qualif pour assurer la fiabilité des dernières courses.
Pour continuer dans cette veine, effectivement quel top pilote Alpine pourrait elle recruter actuellement avec les performances affichées ? D'autant plus qu'elle en avait un qu'elle a laissé filer, se croyant peut-être trop forte pour jouer ainsi.
En terme d'image, Alpine est moins attractive que McLaren, pourtant derrière au championnat, pour l'instant. Pourquoi ?
Donc Ocon Gasly, c'est pas le top peut être, mais c'est pour l'instant un duo assez cohérent vu ce que propose l'écurie en terme de performance et en terme de promesses futures.
Comme dit plus haut, l'écurie n'est même pas au plafond budgétaire. C'est presque risible lorsqu'on entend les ambitions affichées et lorsqu'on sait que les autres se donnent les moyens de leurs ambitions.
Pire, laisser filer Alonso, en terme d'image et d'aura, est une catastrophe.
Ça sort d'où cette info qu'Alpine n'est pas au plafond budgétaire, qui a dit ça parmis les dirigeants de l'écurie ?
Je n'ai rien lu à ce sujet qui viennent directement d'eux.
Bien au contraire, ils semblaient satisfaits de leurs négos avec les sponsors et annonceurs.
Une preuve de déclaration SVP.
Merci.
@niki312T
J'en n'ai pas. Je fais le perroquet idiot de Dukes_ en lui faisant confiance sur ses infos.
Dukes_ tu as lu ça où ?
@Mathusalem
Ce n'était pas spécialement pour toi,
j'ai des doutes car vu les investissements, les embauches et les évos en cours de saison je pense que c'est faux.
@niki312T
Pourquoi l'abruti au pouce rouge ne donne pas la réponse à ma question ?
Il n'a pas de roubignolle ?
@Mathusalem...........je ne pensais pas aux tiennes.
Changement de moteur, batterie et unité de contrôle pour Estéban qui partira de la voie des stands. C'est en effet le moment opportun pour étoffer son stock de pièces pour la fin de saison.
@Someone276
Le point a quelques heures du départ:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-ocon-change-de-moteur-et-s-elancera-des-stands-a-austin,176203.html
@Someone276
Avec TOUTES les pièces changées sur son Alpine V6 , Ocon devrait finir dans les 8 premiers
@AlpineV6T
et en changeant Ocon
combien de places tu gagnerais ?
HS :
DeMeo parlait il y a presque 2 ans de la collaboration avec Lotus pour les futures Alpine.
Pas un mot sur le sujet au salon....................projet mort-né ?
Si oui tant mieux. Pas besoin d'eux.
@niki312T
C'est toujours d'actualité pour 2026, en électrique.
Sont quand même frileux chez Alpine .
Ferrari d entrée à annoncer un moteur neuf pour Leclerc et une version 2023 svp
Tout comme Ferra chez Alpine Ils savaient qu il fallait passer à la casserole d ici là fin de saison .
Cela me pose problème ce sempiternel attentisme qui finit toujours par se retourner contre eux .
Un top team est géré différemment y a encore des toiles d araignée
Le zozo Permane j ai cru ses boniments et voilà le travail
Départ des stands
Trou d.c
cet aprem balade pédestre , nous avons croise un dolmen , datation 3 à 5000ans avant JC.
Permane un fossile de la préhistoire , il a échappé au grand écrémage ?je n ai pas osé piper , j ai eu tort ... Trop longtemps qu il est en place
Beau Gp en vu sur un chouette circuit.
Début de la mise en grille.
Je ne m'attends à pas grand chose de Pipine aujourd'hui, peut-être une P10 de Nando?
Je vois bien Norris rester très prudent pour nous la mettre...
Mis à part un chamboulement dantesque par un accrochage en tête de peloton ou (et) un pit chanceux, pas grand chose à espérer.
Mais SVP les bleus, offrez nous des dépassements couillus, qu'on se montre et qu'on enterre un minimum notre déception!
Good Luck pour cette course.
Quel gros enf...oiré ce Stroll avec son coup de volant sur Nando!
C'est trop tricard que c'était voulu!
Ça commence bien les hostilités entre les deux...
Fais attention bonhomme, t'as faillit le tuer avec l'ouverture dans le rail, et l'ancien a une bonne mémoire! Plutôt rancunière d'ailleurs...
Pfffff!!!
Alonso avec une voiture cassée plus rapide que le golden boy de Rossi. C'est tout.
Traduit avec DeepL traducteur
A moins on a vu que l'Alpine est très rapide. Espérons que pour le prochain GP ils marquent plus de points que McLaren.
Magnifique course d'Hamilton et de Leclerc!
La RB intouchable dans les mains de Max...
Alonso impérial malgré son vol plané ( voir planifié ) !
S'il se prend une pénalité pour son rétroviseur, ce serait vraiment ... (Je n'ai pas les mots)
Et si Stroll ne prend rien, je ne comprends rien! Il cherchait ses mots en français cet enf... alors qu'il le parle parfaitement comme vous et moi...
Bon on limite la casse!
Bon allez les gars !
On a peut être convaincu 1 ou 2 clients à acheter une Alpine pour sa solidité !
Oui vous avez vu ....je dis on ...
Parceque chez alpine ON est une équipe !
A ce niveau c est pas possible .
Ricciardo est en mode sabotage .....
Aucune place de libre dans une autre écurie.
Loris étant très très bon et anglais et ricciardo pas meilleur à mon avis le choix a été donné de privilégier le développement vers les caractéristiques de l anglais .
De 0lus ce dernier beaucoup plus jeune à t il aussi une 0lus grande capacité d adaptation . Il est peut moins typé. Le vrai surdoué qd ricciardo à besoin d une voiture au comportement plus spécifique.
Partant de là , il se fait manger .....perd son attractivité pour les autres.
Aucune opportunité, de la déprime, de la rancœur et c est la catastrophe......
C edt triste pour ce pilote qui a tant montré de qualités et qui je trouve à beaucoup apporté au très peu de fun que véhicule la f1.
Je ne sais pas vous mais moi je trouve pas la f1 très très fun.
Ça déconne pas assez.
Vivement l année prochaine ou nos deux poissonniers vont se mettre sur la gueule .
Ça va tout être la zizanie dans le village d asterix
Moi si j étais les communiquants d alpine j enverrai la couleur.
L année prochaine ça va se chamailler, se prendre à coup de poissons et c est comme ça que le monde aiment les français !
Ho merde! J ai écrit tout ça pour rien .
ON a basculé sur un autre topic.
01-03 Novembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
02 Novembre 2024
22-24 Novembre 2024
29 Novembre-01 Décembre 2024
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?
Retour d'un moteur Renault en Formule 1, peut-on encore en rêver ?