USA - 1ere journée : Alpine-Renault lance positivement son week-end

Une journée solide marquée par une séance dédiée à Pirelli

Confidential-Renault.fr
22 Oct. 2022 11:18
7330
USA-1ere-journee-Alpine-Renault-lance-positivement-son-week-end

La Formule 1 a débuté ce vendredi soir sa tournée américaine avec la tenue de la première journée du Grand-Prix des Etats-Unis. Une session particulière puisque les essais libres 2 étaient dédiés à évaluer des prototypes de pneumatiques en vue de la saison 2023, sous des conditions d'utilisation strictes. La première séance, elle, a permis de voir Alpine-Renault intégrer le top 10.

L'écurie française débarque aux Etats-Unis avec des ambitions fortes. Celles de capitaliser sur la bonne tenue des A522 constatée au Japon afin de renforcer sa quatrième position au championnat des constructeurs. Pour ce faire, la monoplace française fait légèrement évoluer son plancher, déjà à l'origine d'une forte amélioration des performances.

Les essais libres 1 ont permis de constater que l'auto est dans une bonne dynamique. Sur une session sans problème, Fernando Alonso décroche le sixième chrono, Esteban Ocon est onzième. Attention toutefois car une Aston Martin se glisse dans le quatuor de tête, preuve certainement qu'il y a des dixièmes à aller chercher.

Il faudra attendre les essais libres 3 de ce samedi pour tirer une conclusion sur le rapport de force. La deuxième séance était en effet dédiée à Pirelli. Le manufacturier italien a imposé ses conditions pour tester ses prototypes, avec notamment l'interdiction de toucher aux réglages des voitures, une charge en carburant et un nombre de tours fixes, et aucun partage d'information sur la nature de la gomme testée.

Dans ces conditions, il ne faut absolument pas chercher des enseignements sur le potentiel des voitures en vue de 2023. Les Alpine-Renault sont loin dans le classement, peut-être avec un programme axé sur des simulations de longs relais.

"C’était un vendredi inhabituel pour tout le monde", commente Esteban Ocon. "Nous n’avons eu que la première séance d’essais libres pour travailler nos réglages avec les pneus de cette année. La journée était donc relativement courte pour nous. Il était cependant intéressant de tester les pneus de l’année prochaine pendant les Essais Libres 2."

"Ce fut pour nous un bon vendredi durant lequel nous avons pu passer en revue le programme d’essais prévu", ajoute Fernando Alonso. "Nous allons poursuivre notre analyse cette nuit et demain lors des essais Libres 3, afin d’être dans les meilleures conditions pour les qualifications."

"Nous avons également effectué les tests de pneus Pirelli cet après-midi et nous espérons qu’ils seront en mesure d’en tirer de nombreuses données", précise l'espagnol.

La course reprend désormais ses droits ce samedi avec des séances tardives, les essais libres 3 auront lieu à 21h00 tandis qu'il faudra attendre minuit pour vivre les qualifications. Le départ de la course sera lui donné dimanche à 21h00 (heure française).

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. SainzScuderia Ferrari1:36.85719
2M. VerstappenRed Bull Racing1:37.081+0.22415
3L. HamiltonMercedes1:37.332+0.47520
4L. StrollAston Martin F1 Team1:37.460+0.60323
5S. PerezRed Bull Racing1:37.515+0.65819
6F. AlonsoAlpine F1 Team1:37.713+0.85625
7G. RussellMercedes1:37.802+0.94523
8P. GaslyScuderia AlphaTauri1:37.810+0.95324
9L. NorrisMclaren1:37.856+0.99923
10S. VettelAston Martin F1 Team1:38.041+1.18425
11E. OconAlpine F1 Team1:38.102+1.24524
12G. ZhouAlfa Romeo Racing1:38.422+1.56521
13A. AlbonWilliams Racing1:38.422+1.56521
14Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:38.898+2.04123
15M. SchumacherHaas F1 Team1:38.922+2.06520
16R. ShwartzmanScuderia Ferrari1:38.951+2.09421
17A. PalouMclaren1:39.911+3.05421
18T. PourchaireAlfa Romeo Racing1:40.175+3.31819
19L. SargeantWilliams Racing1:40.325+3.46823
20A. GiovinazziHaas F1 Team1:43.063+6.2064

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:36.81037
2V. BottasAlfa Romeo Racing1:37.525+0.71537
3D. RicciardoMclaren1:37.627+0.81740
4C. SainzScuderia Ferrari1:38.232+1.42226
5M. SchumacherHaas F1 Team1:39.507+2.69726
6L. NorrisMclaren1:39.547+2.73726
7M. VerstappenRed Bull Racing1:39.575+2.76526
8L. HamiltonMercedes1:39.698+2.88826
9P. GaslyScuderia AlphaTauri1:39.840+3.03026
10S. PerezRed Bull Racing1:39.852+3.04226
11K. MagnussenHaas F1 Team1:40.084+3.27424
12Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:40.178+3.36826
13G. RussellMercedes1:40.562+3.75226
14G. ZhouAlfa Romeo Racing1:40.664+3.85426
15L. StrollAston Martin F1 Team1:40.806+3.99626
16E. OconAlpine F1 Team1:41.310+4.50026
17F. AlonsoAlpine F1 Team1:41.334+4.52426
18A. AlbonWilliams Racing1:41.853+5.04326
19S. VettelAston Martin F1 Team1:41.857+5.04726
20N. LatifiWilliams Racing1:42.317+5.50726

Mathusalem

22/10/2022 - 15:21
0
1

RAS.

Nanar92

22/10/2022 - 17:55
2
0

El3 21h  qualif  0h

Enarine

22/10/2022 - 18:36
0
1

A priori Alpine est l'équipe qui a le plus dégonflé son moteur pour les EL
A l'inverse de Williams et McLaren 

Ça semble donc bien parti!

Nanar92

22/10/2022 - 19:11
2
1

@Enarine
Bien  ou mal parti  si  c'est  par souci  de fiabilité   

krapax2012

22/10/2022 - 20:32
1
1

Attention aux perfomance en yoyo qu'Apline fait depuis ....prudence sur ce GP emoji neutral

LaBeatBoule

22/10/2022 - 22:24
2
2

Ocon qui se prend encore une demi seconde par el famoso emoji confused (Comme je l'ai dit  hier)
J'espère qu'il me fasse ravaler ma langue à 00H00! 
pffff!!!

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2022 - 22:31
0
1


Attention : les pronos Qualif ferment dans 30 min !

Timtim

22/10/2022 - 23:51
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je me suis fait avoir emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2022 - 23:59
0
0

@Timtim
Tente un mail avec ton prono avant le début de séance.

tesla

22/10/2022 - 22:32
2
0

Alonso le magnifique qui joue dans la cours des grands, et qui sait faire des miracles avec une voiture moyenne
par contre excellente vitesse de pointe sur les 3 secteurs 
Dommage !!!

Renault2012f1bis

22/10/2022 - 23:07
2
0

Fermeture des pronostiques 30 minutes avant le démarrage des qualifications ???
POURQUOI ??? 

LaBeatBoule

22/10/2022 - 23:29
3
2

Je le répète pour la 3ème fois depuis hier...
El viejo colle toujours une demi seconde à Kiki !!!  emoji lol
Il a le 4B en plus ? Aux temps pour lui! 
Allez, on emmanche dans une demi heure..

Jejgcht

23/10/2022 - 00:23
3
2

Quelle inconstance OCON ! 
C’est impressionnant ! Mais qu’est ce qui se passe dans son crâne ??

LaBeatBoule

23/10/2022 - 00:24
1
1

Bravo mon mon Kiki! 

Magnifique place! emoji mrgreen

T'es un champion! 

f1mec

23/10/2022 - 01:07
1
0

Ouin qualification de merde. La 4ieme place est loin d'être assurée 

Kamel

23/10/2022 - 01:13
2
0

Partir de loin avec Norris devant pourvu que le moteur tienne !
Les 2 Alpines devront plancher duremoji biggrin

LaBeatBoule

23/10/2022 - 01:15
2
2

GG Ferrari!
Bon sinon pour résumer nous concernant.Un châssis "spectaculaire" qui se se prend toujours plus d'une seconde dans les dents sur du sec, j'appelle ça une sacrée amélioration!   emoji like

Ocon toujours aussi lent dans des moments décisifs...  emoji dislike
Le dernier GP n'était qu'un gros coup de cha...
Espérant une victoire de Charles demain pour me remonter le moral!
Vamos Carlos y Nando! emoji like

E.T29

23/10/2022 - 01:17
2
2

Alonso a plus 1s5 du poleman.
Et après le même marchand de salade vient essayer de nous la vendre sa voiture de M...

Nanar92

23/10/2022 - 01:21
2
3

On n'a pas fini  d'en bouffer  de la p4  voir p5  car l'année  prochaine  fallow  alonso ça va faire mal

Nanar92

23/10/2022 - 02:02
1
3

@Nanar92
Par contre  fry  oh con  je me suis planté  dans le calibrage de la soufflerie  comme  il y a un certain temps

Nanar92

23/10/2022 - 02:04
2
2

@Nanar92
Obligé  de plaisanter avec des guignolots pareille

niki312T

23/10/2022 - 01:22
0
2


Leclerc part P12, aucune chance sauf incidents devant lui.

J'espère Sainz ou Hamilton.

E.T29

23/10/2022 - 01:22
0
2

Comme dirait Francis cabrel, 

"L'instant d'après le vent se déchaîneLes heures s'allongent comme des semainesEt tu te retrouves seule assise par terreÀ bondir à chaque bruit de portière, maisÇa continue (encore et encore!)C'est que le début (d'accord, d'accord!)Quelque chose vient de tomberSur les lames de ton plancherC'est toujours le même film qui passe"
emoji lol







niki312T

23/10/2022 - 01:24
2
3


Quel problème pour Ocon cette fois ?
Malgré un beau plancher ?

Au fait, Permane est content des  progrès extraordinaires prévus ?

LaBeatBoule

23/10/2022 - 01:33
0
1

@niki312T

Je suis certain que Bottas est plus rapide que lui.... C'est dire!
Ahh ce fameux plancher. emoji silenceemoji lol 

cyrilinio

23/10/2022 - 01:44
1
1

C est fou ça . Occon c est jamais ça faute. Il a trouvé un coupable.
C edt la faute à On....
J ai franchement du mal ....
Pas assez agressif!
Du coup très fiable.
Pas de grosse erreur ....mais deux ou 3 dixièmes derrière un cador.
Alors parfois ça le fait à peu près.....1 ou 2 fois par an.
Il me semble que gasly se rapproche plus d alonso dans le style.
J espère que la voiture va lui convenir...
On sait ce qu il s est passé pour Alonso?
Pas du tout apparu sur les écrans.....aucun affichage.

LaBeatBoule

23/10/2022 - 01:58
3
1

Les réalistes disaient qu'il fallait attendre ce que ça allait rendre sur du sec, les autres disaient que tout allait très bien!  On aura raison demain, ou pas! emoji smile

LaBeatBoule

23/10/2022 - 03:53
0
1

@LaBeatBoule

Mais part quand même P14 et P17....emoji lol

niki312T

23/10/2022 - 02:13
3
2

C'est marrant ça, pas moyen de savoir pourquoi Ocon a pris 6/10ème par Alonso en Q1 avec une super évo du fond plat dont il est le seul à disposer.

LaBeatBoule

23/10/2022 - 02:33
0
1

@niki312T

emoji questionemoji lol

niki312T

23/10/2022 - 02:16
4
2

Tout ce bordel chez Alpine a été provoqué uniquement par le contrat en CDI du gamin.

Mathusalem

23/10/2022 - 04:03
4
2

Le fond plat fonctionne super bien, Ocon éliminé dès la Q1.
Alonso a peut être eu du flair pour une fois  d'avoir rejoint Aston, en plus d'un contrat juteux la monoplace semble bien en cette fin de saison. Fernando devancé par Stroll (et par Norris soit dit au passage), l'Alpine n'est toujours pas un avion. 
Tout baigne.
Manque plus qu'une casse moteur pour  confirmer le weekend. emoji dislike:! emoji evil

Mathusalem

23/10/2022 - 04:11
3
2

@Mathusalem
J'attends la course mais en fait, j'ai bien peur que ce soient les conditions particulières qui aient permis le relatif bon resultat de Suzuka (course tronquée et sous la pluie). 
Non, l'Alpine semble encore et toujours ne pas pouvoir s'extraire de la seconde zone, autrement appelée le vente mou.
Il y  de quoi l'avoir molle...

Mathusalem

23/10/2022 - 04:13
0
1

@Mathusalem
Mais j'attends la course. Attendre, toujours attendre. Ô rage, ô désespoir...

Twing44

23/10/2022 - 07:21
3
1


OUI, qualif loupé totalement de la part d'Ocon qui a de nombreuse fois fait de même a chaque qualif (il manque de constance sauf sur piste humide ou les écarts se nivèlent mais la tous le monde est sur le même jeu)
Pour Alonso (bis répétitas) toujours fidèle au bon chrono des le début et jusqu’à la Q3
Alpine se trompe totalement depuis toujours sur le "vieux" qui descend emoji evil ET le jeune "il est ouuuemoji cry C'est du foutage de gueule, on va nous sortir quoi comme excuse cette fois ci ?

LeoLibGo

23/10/2022 - 08:34
1
2

Et ce qui m inquiète le plus c la situation de aston martin... l année prochaine je sens alonso devant...

Mathusalem

23/10/2022 - 08:50
1
1

@LeoLibGo
Il le sera certainement. Je ne vois pourquoi il ne le serait pas.
Le développement agressif montre qu'à fond les manettes, ça reste bien insuffisant. Aston a bien recruté.
Rude concurrence tout ça.
Belles compétitions à venir.

niki312T

23/10/2022 - 10:07
1
3

@LeoLibGo

AMR est passé de P9 à P7 en quelques GP et pas loin de la P6,
donc faut s'en méfier et ça promet un beau combat en 2023. emoji like

Zafu

23/10/2022 - 08:48
3
0

Ça sent le rossi pour ce soir emoji eek

J'attends de voir les explications. La prestation d'Ocon est tellement mauvaise que je n'arrive pas a l'attribuer au seul pilote.

Dans tous les cas c'est pas génial,  y compris le fait que FA soit derrière Norris.

Mathusalem

23/10/2022 - 08:56
0
1

Et allez, Alonso pénalisé de cinq places sur la grille.... 

niki312T

23/10/2022 - 09:15
1
2

@Mathusalem
C'était prévu.

Mathusalem

23/10/2022 - 09:00
1
1

Alonso 14
Ocon 17
emoji dislikeemoji dislikeemoji dislike

niki312T

23/10/2022 - 09:13
1
4


Ce soir ça sera 14-17.

L'histoire se répète :  Les deux valeureux taxis bleus vont débouler pour tenter de stopper l'invasion et sauver la nation.

William

23/10/2022 - 09:41
0
2

Les mecs de CR dorment non?emoji biggrin Ils ont loupé la fabuleuse presque pole de Ocon! emoji rolleyes

didiprost

23/10/2022 - 09:42
0
2

Bon ben pas vraiment surpris par la prestation Alonso / Ocon, c'est conforme à ce que je pensais.
L'évolution n'est pas suffisante et les autres s'améliorent plus vite alors .. 
Ce soir, Alonso sera 9 ou 10 ou rien..
MCL et Alpine seront dans un mouchoir de poche aux points et le suspense risque de durer jusqu'au bout. Mais bon P4 ou P5 ça fait pas rêver ! 
2023, hum comment dire ?? faut-il vraiment croire ce que l'on nous promet ?! Alors oui la grille risque de se resserrer mais Alpine se détacher pour venir sur les 3 devant j'ai beaucoup de doute, surtout sans Alonso.

niki312T

23/10/2022 - 09:54
1
2


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budget-depasse-horner-n-exclut-pas-une-procedure-qui-dure-des-mois,176150.html

Arrêtes ton cirque Horner, triché ou pas tu as dépassé en 2021 ce qui est autorisé et les conséquences sont que tes saisons 2022 et 2023 en profitent aussi.

Brown a 100% raison quand il dit que depuis deux ans toutes les écuries ont eu largement de temps d'analyser et lire le nouveau règlement financier et de faire toutes les simulations possibles et imaginables pour le rescpecter à la lettre le moment venu.

Si chez Alpine il manque un avocat pour établir correctement les contrats des pilotes il semble qu'il manque chez toi un bon comptable. C'est donc ton problème et tu l'assumes et tu accèptes la punition sans te plaindre et sans rechigner.

Donc tu te démerdes avec ça et surtout tu devrais avoir honte de négocier car les pénalités ne se négocient pas sauf si on bénéficie de circonstances atténuantes dans des conditions particulières................et là tu n'en as aucune parceque personne ne t'a poussé dehors et il ne pleuvait pas sur tes documents.

Quel culot !!
Tu te moques des 9 autres et du public !! emoji mademoji evilemoji dislike

Si tu fais appel je demande qu'en attendant la décision finale tous les titres que tu as acquis depuis 2021 ( pilote et constructeur ) soient suspendus.

niki312T

23/10/2022 - 09:59
0
3


Ocon s'est gouré. C'est pas de sa faute.

Il a cru que la FIA allait expérimenter la grille inversée.

lulu79

23/10/2022 - 10:02
0
1

Merda ce n est pas bon .
La confirmation  sur le sec n est pas au rdv.emoji question
Permane trahison au gnouf direct  et Ocon au piquet .
COmme il faut malgre tout positiver en toutes circonstances :"Espérons qu ils aient choisi  les réglages  course plutôt  que qualifs" emoji question
Ce soir tres tard le verdict emoji wink

Bon GP 

William

23/10/2022 - 10:11
4
3

Ocon: il faut qu'on analyse, il faut qu'on comprennent, il faut,il faut, il faut.... Il faut surtout que 2023 soit ta dernière année chez Alpine. Mais vu les membres de la cotorep qui sont à la tête du team, j'ai peur que tu sois encore là pour dix ans!
De grace, si Gasly te met un vent l'année prochaine, ne va pas le déstabiliser avec des vieilles querelles ou avec des excuses bidons!! 
Le positif, c'est que pleins de pilotes seront libre en fin 2023. Message subliminal! emoji rolleyes 

niki312T

23/10/2022 - 10:25
0
2


Faut jamais donner raison au dernier qui parle ( Permane ).

Apparemment presque 7 ans à lire des salades n'ont pas suffis à tout le monde.

La réalité est qu'on n'en ai même pas à 1/4 des points et encore à 1,5% en performance de la P1 ( 1,6 hier soir ),

objectivement ça me suffit largement pour comprendre l'Everest qui reste à gravir.............sans gober des mouches.

niki312T

23/10/2022 - 10:28
0
2

@niki312T
* La réalité est qu'on n'en est même pas.........

scenic

23/10/2022 - 11:15
2
1

@niki312T
Pour Alpine, l'Everest c'est bien trop haut.
Ils ne visent que la chaîne Alpestre... 
Mais je me faisais la même réflexion sur leurs performances.
Ce qui est rageant c'est que l'on attendait une constance sur la fin de saison et bien non ! 

sydney974

23/10/2022 - 10:37
2
1


Avec une séance qualif en moins ,les écuries ont peut être fait des arbitrages différents.
Qualifs pour être bien sur la grille.
Course puisque c'est un circuit ou on dépasse.
Encore une fois il faudra attendre les résultats pour voir les fans de dutronc se manifester ...ou pas.
https://www.youtube.com › watch?v=Uh0vcy6FfuI

William

23/10/2022 - 10:47
4
1

@sydney974
Ca fait des années qu'on adorerait la retourner notre veste!!
Le problème, encore cette année, c'est que les couturiers ont laissés filer Alonso et pas su garder Piastri en l'espace de quelques heures!  A ce stade c'est même plus de l'incompétence, c'est un don!!
Ah si, ils ont juste puni Piastri en ne lui permettant pas de rejoindre McLaren pour les tests d'après saison! 

niki312T

23/10/2022 - 10:55
1
2

@William

...........et cerise sur le gâteau avarié..................en payant une prune de 540 000 livres au CRB. emoji lol

https://fr.motorsport.com/f1/news/verite-affaire-piastri-alpine-mclaren/10363218/

Une affaire bien gérée. emoji mademoji sad

niki312T

23/10/2022 - 11:15
1
2

@sydney974

Le rôle d'un commentateur /supporter est de donner son avis à l'avenant des évènements et non pas de passer du cirage, surtout quand ce n'est pas mérité.

Il n'y a que comme ça que les choses bougent au lieu de se regarder le nombril.

Tu crois qu'ils se disent quoi entre eux dans les ateliers d'Alpine, et dans l'équipe piste ?
Tu crois qu'il leur parle de quoi Rossi confidentiellement ?

E.T29

23/10/2022 - 10:45
1
2

Redbull ne lâchera rien.
Ils iront au bout avec un contrôle indépendant. 
On attend toujours une enquête sur la taupe au sein de la Fia qui divulgue des infos à Mercedes. 
Succulent ce feuilleton. 

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 11:12
1
0

@E.T29
Le problème pour Red Bull est qu'ils ont perdu depuis bien longtemps la guerre médiatique. Verstappen également quand on voit qu'il se fait huer à chaque GP depuis Abou Dhabi, voire Monza 2021, et prend des projectiles à Monza tandis que personne ne réagit dans le paddock, la salle de presse, ou à la FIA. Peu importe le résultat ou une vérité qui leur serait favorable au final, ils resteront coupables.

La question actuelle est probablement de savoir si Horner voulait gagner du temps pour préserver Mateschitz, veut faire traîner aussi longtemps que possible afin que la nouvelle direction de Red Bull n'en profite pas pour fermer l'équipe F1, ou s'il est réellement persuadé de son bon droit. S'il signe la reconnaissance de culpabilité proposée par la FIA, je ne suis pas persuadé qu'il sera encore à son poste en 2023.

scenic

23/10/2022 - 11:26
3
0

@E.T29
 La  taupe n'est pas le premier problème de cette affaire.
Il y en a toujours une qui alimente tantôt l'un, tantôt l'autre.
Je rejoins Grosjean sur l'analyse de cette affaire de dépassement.
C'est une tricherie. 
Ils doivent être sanctionnés.
Maintenant Grosjean dit que c'est bien trop tard car comment sanctionner ?
Retrait du titre N-1 ? Pas envisageable
Retrait des points N ,Red bull a une telle avance qu'ils n'en ont rien à... cela n'aura aucun impact sur les titres de cette année 
Amende ?  
En attendant ils ont pris de l'avance et c'est scandaleux.
Les trois de devant sont souvent au cœur d'affaires de tricherie.
Mercedes Ferrari RedBull.
Alpine,elle,ne triche pas et ça se voit !!

scenic

23/10/2022 - 11:35
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Hamilton hué en Hongrie et en Hollande.
C'est extrêmement divisé entre supporters et cela depuis le titre controversé.
Et j'ajoute que le respect se perd dans les enceintes sportives et un peu partout d'ailleurs.

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 11:55
1
0

@scenic
Je me répète, mais c'est juste hallucinant que les équipes aient approuvé un règlement ne prévoyant des sanctions que pour N-1 et N+1.

Si Red Bull a triché volontairement, il aurait immédiatement fallu pouvoir annuler les points 2021 et 2022. C'est presque pire si RBR est de bonne foi car cela pourrait signifier qu'elle a poursuivi avec son mode de calcul "erroné" et provoquera une nouvelle affaire en 2023 pour ses titres 2022. Fin de l'histoire pas avant 2025 ?

Suspendre l'un de ses directeurs de course pour la comédie de Suzuka n'était peut-être pas le sujet le plus urgent à résoudre pour la FIA.

niki312T

23/10/2022 - 13:25
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis

En effet je préfère ce discours plutôt que celui qui consiste à dire que Brown commence seulement à réfléchir.

Ils ont tous solidairement responsables de ce règlement mal pensé et trop indulgent avec des sanctions trop faibles et applicables sans aucune négociation possible.

Quand le quota des pièces est dépassé on parle de 10 puis 5 places perdues, on ne dit pas que c'est négociable à 9 ou 4.
Pour excès de vitesse il y a un barème fixe, pour un virage coupé ou gène d'un autre pilote c'est 5 ou 10...........pas négociable non plus.

Pour les dépassements financiers ça a eté mal tarifé et trop approximativement.
Naïveté de tous.

Gros bazard à venir comme tu dis. emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

23/10/2022 - 10:52
0
0

Evo 2021->2022
https://ibb.co/6RrxP6H

lulu79

23/10/2022 - 10:54
2
1

RIP est hommage très élogieux  à  Dietrich  Mateschit  .
Un fabuleux  parcours  de multi Sponsoring.
Il a permis à des centaines  de sportifs  de vivre leur passion et nous  à fait découvrir  des sports confidentiels totalement méconnus 
Perso Je n ai jamais  bu une de ses  canettes ni aucune boisson dites énergétique d ailleurs .
Un homme des paradoxes  .
Il aura marqué  son époque. 

niki312T

23/10/2022 - 10:59
0
2

@lulu79
emoji like

niki312T

23/10/2022 - 11:57
2
2


Malgré certaines opinions qui nous opposent parfois,
nous sommes tous des supporters admirables
pour la simple raison que nous sommes encore là.

Les seuls qui ont retourné leur veste façon Dutronc
sont ceux qui ne disent rien.........et ceux qui critiquent ceux qui s'expriment.

C'est tellement facile de se planquer et de ne pas se mouiller.

Nanar92

23/10/2022 - 12:37
0
1

Ce qu'il faut retenir c'est qualpine ce sont des petits joueurs  de p4 

Nanar92

23/10/2022 - 12:41
0
1

@Nanar92
Pas capable de recruter  les bonnes personnes  du genre fallow  recruter  par  stroll  et non troll  comme  les dirigeants  d'alpine

Nanar92

23/10/2022 - 12:43
0
1

@Nanar92
Am  futur Reed Bull  on en reparlera  

lulu79

23/10/2022 - 12:49
0
1

Toutes ses intrigues qui alimentent en permanence  l actualité  de la F1  cela finit 
Par lasser .
Difficile d y trouver à  la longue  un véritable centre  d intérêt. 
La F1  se suiciderait elle  à  petit feu .?

niki312T

23/10/2022 - 13:02
2
2

@lulu79

Tu dis ça parceque tu es contrarié par la performance du fond plat complètement à plat de Permane.

Ça te passera, c'est juste une question d'habitude. emoji wink

Nanar92

23/10/2022 - 12:51
0
1

Lulu ou est tu  pour nous commenter  les progrès  pas d'alpine  mais  d'aston

lulu79

23/10/2022 - 13:23
0
2

Les progrès  AM sont réels 
G Piola vient de publier un article sur la créativité  de cette équipe et son aileron 
AR  très innovant car ajustable suivant les circuits 
Une seule base commune et des parties hautes différentes. emoji likeemoji likeemoji likeemoji like
 On voit les progrès  de ce team récents en piste mieux encore  qui semblent constants
C est bien pour eux 

Nanar92

23/10/2022 - 17:06
0
0

@lulu79
Et les progrès  d'alpine  qu'en penses tu 

lulu79

23/10/2022 - 13:53
0
1

M en fous cet été  j ai regardé  sur la chaîne l Équipe de multiples diffusions
Des épreuves de caisse à savon qui ont lieu à  travers le monde.emoji lol
Et hier soir  sur cette même chaîne j ai découvert Qu aux US ils ont de la créativité  récréative .
Le principe un ensemble  de 3 voitures genre stock car reliées par des chaînes
La voiture de tête est la seule motorisée la 2 est vide et la 3 a un pilote et juste des freins 
La piste un ovale et 2 diagonales qui se croisent au centre .
6 équipages et 6 tours avec obligation de passer par le centre à chaque tour 
Dingue de dingue mais le pilote dans la voiture 3 il morfle pas mal 
Les stades sont plein les vitesses ne sont pas élevés  et le spectacle est au rdv .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP des Etats-unis 2022

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

17m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

37m
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

1h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lulu79 La compréhension, on le voit avec Red Bull, c'est toujours relatif. La monoplace était lente et ils l'ont développée plus rapidement que...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

4h
gris