Un développement agressif et efficace pour Alpine-Renault

L'écurie française se félicite des gains apportés par ses récentes évolutions

Confidential-Renault.fr
15 Oct. 2022 19:31
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Un-developpement-agressif-et-efficace-pour-Alpine-Renault

Les jeux sur le devant de la scène étant plus ou moins faits, les regards se tournent progressivement vers une autre lutte, moins médiatique celle-ci, autour de celui qui deviendra le " meilleur des autres " du championnat du monde de Formule 1. Actuellement quatrième, Alpine-Renault est l’heureuse élue de ce statut symbolique, face à une équipe McLaren-Mercedes dont elle compte 13 petites unités d’avance. Malgré une fiabilité parfois perfectible, la firme au A fléché dispose d’une monoplace compétitive, et d’un rythme de développement très efficace. Un atout de taille pour l’avenir.

" Je pense que c’était une question de temps jusqu’à ce que nous puissions vraiment montrer ce dont la voiture est capable ", estime Esteban Ocon, auteur d’une excellente prestation à Suzuka il y a une semaine. " Nous avons été en mesure de le faire [au Japon]. Globalement, nous étions rapides dans toutes les conditions. C’est génial. C’était un pur plaisir de piloter cette voiture en qualifications et en course. Il y a quelques éléments à revoir, mais nous avons marqué des points, ce qui était important. "

" Spa et Suzuka ont été nos meilleurs week-ends jusqu’à présent en termes de performance. Nous devons voir ce qui se cache derrière ce résultat. La voiture s’est sentie bien tout le week-end, donc je ne sais pas si c’est le plancher que nous avons introduit à Singapour ou non, mais nous n’avons pas eu de problèmes. Nous semblons compétitifs ", ajoute-t-il.

Il semble que ce plancher soit l’une des raisons de la montée en puissance d’Alpine-Renault. À vrai dire, l’écurie française a été en mesure d’apporter régulièrement des nouveautés qui fonctionnent. Le travail en coulisse est donc efficace, autant que ses outils. Un atout de taille pour préparer la fin de la saison mais aussi et surtout les prochaines campagnes, 2023 en tête.

" Ce que nous pouvons dire c’est que notre soufflerie fonctionne très, très bien ", se réjouit Alan Permane. " Nous trouvons beaucoup de choses qui fonctionnent. Nous avions prévu une évolution pour Singapour et cela a fonctionné deux fois mieux que prévu, honnêtement. La version utilisée à Suzuka est la quatrième de notre plancher. Il est vraiment performant et sur un circuit aussi exigeant cela a fait la différence. "

" Nous avons vu une petite chose à corriger en fait et à Austin, nous aurons une sorte de version 4B de ce plancher, une autre petite évolution. Elle ne sera pas aussi importante que celle utilisée en Asie mais devrait apporter un petit gain intéressant ", précise le britannique.

Alpine-Renault ne ménage donc pas ses efforts pour clôturer positivement une campagne 2022 marquée par des hauts et des bas. La rivalité avec McLaren-Mercedes bat son plein, exacerbée aussi par l’affaire Piastri, mais la bataille en piste reste respectueuse et promet du spectacle sur les quatre courses restantes de cette saison. La tournée américaine sera décisive, et elle débute dès le week-end prochain à Austin aux Etats-Unis.

Lexman

15/10/2022 - 19:59
8
1

Après les dernières courses, il semble que Ferrari, Mercedes et Perez soient à la portée d'Alpine dans toutes les courses de la saison prochaine et que les pilotes Alpine puissent même gagner.

LaBeatBoule

15/10/2022 - 20:56
2
2

@Lexman

Il semble "surtout" que vous allez très vite en besogne! emoji wink

Nanar92

15/10/2022 - 20:57
4
4

@Lexman
Et même sûrement  remporter le titre

LaBeatBoule

15/10/2022 - 21:03
2
3

@Nanar92
C'est pas drôle de se moquer! emoji biggrin

Nanar92

15/10/2022 - 21:33
6
1

@LaBeatBoule
Je ne me moque pas les trois gros triche ils vont être disqualifié et le titre va revenir au meilleur des autres

JLD

16/10/2022 - 09:01
5
1

@Lexmanemoji like
C'est bien d'être optimiste, ça change de certains ici qui a les écouter te mettrai le moral a zéro.

niki312T

15/10/2022 - 20:26
4
3


Mais si mais si, ça va aller, c'est des grands garçons. emoji like
https://www.youtube.com/watch?v=CtJAOAeEQs0

LaBeatBoule

15/10/2022 - 20:39
5
2

Pour réussir à tenir en respect Hamilton, c'est certain qu'il y a du mieux!
Mais j'attends de voir ce que ça va réellement donner sur du sec...
J''espère une magnifique fin de saison, on peut déjà compter sur deux pilotes solides, et il y a du mieux du côté d'Esteban, c'est indéniable. Je trouve qu'il prend de plus en plus confiance et c'est profitable pour l'équipe.  Il me semblait un peu frileux sur les "attaques-défenses", mais ça me paraît du passé aujourd'hui , peut-être l'effet Gasly? emoji biggrin
Bonne chance à toute l'équipe! 

lulu79

15/10/2022 - 21:08
6
2


merci CR  , consacrer un article à une introduction de nouveautés réussi voilà qui nous fait du bien emoji wink

voir OCON  résister avec maestria à Lewis  sur un GP même s il a été amputé de nombreux tours c est un réel plaisir car il y avait la manière , l Alpine était vraiment dans le coupemoji likeemoji like

niki312T

16/10/2022 - 11:47
7
2

@lulu79

En effet lulu79 je suis de plus en plus agréablement surpris par les quelques récentes démonstrations d'Ocon depuis quelques GP.

Est-ce dû au commentaire d'Otmar Szafnauer de juin à propos de sa relative lenteur à se mettre en route aussi vite qu'Alonso ?
Est-ce la conséquence de sa prise de conscience qu'il sera le nouveau leader depuis qu'il sait que papi change de maison de retraite et qu'il veut montrer dès maintenant qu'il a le potentiel d'en endosser le costard ?
Est-ce qu'il se sent moins étouffé par Alonso qui a la réputation de détruire ses coéquipier ou qui tire la couverture pendant les briefings ?
Est-ce qu'il bénéficie d'un meilleur traîtement matériel depuis le 1er août ?
Un peu de tout, j'en sais rien, mais en attendant il recommence à ressembler à celui qui se fritait avec Perez et qui me plaisaît davantage. emoji like

Sa performance devant Hamilton a été exceptionnelle, voir d'un niveau supérieur à celle d'Alonso sur le Hungaroring l'an dernier car réalisée dans des conditions plus difficiles et plus longtemps.............même si la Merco ne vaut pas celle de 2021.

Nerfs d'acier et à mon avis c'est le petit plus qu'il a sur Gasly................pour la vitesse on le saura dans quelques mois.

Donc bravo à lui. emoji wink

lulu79

16/10/2022 - 13:43
1
4

@niki312T

La tu me fais  grandement plaisir  

C est grandiose et je retire mon rikiki du  " quand tu as voulu me refourguer une Honda "emoji biggrinemoji arrow

lulu79

16/10/2022 - 13:48
1
6

@lulu79
30 s après mon message et déjà  un pouce rouge 

Le petit homme de service obsédé  du pouce rouge et qui vise systématiquement  certains contributeurs a encore sévi 
C est risible  pareil niveau emoji biggrin

niki312T

16/10/2022 - 13:55
3
3

@lulu79

Le petit bonhomme est à plusieurs.
Ils se reproduisent entre eux.
Mais quand tu parles de "niveau"...............quel niveau ?
Depuis quand "zéro" est un niveau ?

Nous on se taquine...........mais on l'a le niveau. emoji winkemoji like

Nanar92

17/10/2022 - 17:09
1
0

@lulu79
Change de pommade

Madelmotorsport

16/10/2022 - 08:45
6
1

Moi je vois du positif et de l'enthousiasme pour la voiture de l'année prochaine. Je pense que l'approche de l'équipe n'était pas mauvaise. Développer une bonne base et attendre les concepts qui fonctionnent pour ne pas partir dans une mauvaise direction et repartir de zéro l'année d'après. La base est très bonne et sens problème majeur. De plus  la soufflerie semble avoir été comprise et très efficace. J'espère un développement agressif pendant l'hiver du châssis et une et une bonne fiabilisation du moteur. Allez nous comptons sur vous 

niki312T

16/10/2022 - 11:57
6
3

On verra sur le sec si la voiture va mieux avec les deux évos successives du fond plat mais il y a de quoi être optimistes..................au pluriel puisque moi aussi. emoji wink

Enipla

17/10/2022 - 17:04
0
0

@niki312T
Après toutes ces années de votre pessimisme, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche non ? emoji wink

niki312T

17/10/2022 - 17:13
2
1

@Enipla

D'une pierre c'est insuffisant,
mais tout un mur oui. emoji wink

RenaultRE16

16/10/2022 - 20:54
7
1

On peut dire ce qu'on veut, mais quand Renault ( ou Alpine ) a décidé de faire des progrès dans le but de devenir champion du monde, ils arrivent faire ce que d'autres n'arrivent pas.

RenaultRE16

16/10/2022 - 20:56
1
0

@RenaultRE16
Et ça je ne l'explique pas

lulu79

16/10/2022 - 23:46
4
4


@RenaultRE16


c est simple ; c est  le train Enstone + Viry qui enfin arrive à fournir son plein régime de croisière grâceemoji deademoji winkemoji like à une bonne coordination .

merci aux nouveaux dirigeants qui ont su recruter les bonnes personnes +les nouveaux locaux +les nouveaux matériels etc...

Ocon et Gasly seront les grands bénéficiaires de tous ses progrès  en 2023.
 

 

niki312T

17/10/2022 - 10:49
7
4

@lulu79

Faudrait pas oublier à qui nous devons le retour de Renault en F1 : Ghosn et Abiteboule.

Même si l'un et l'autre avaient ( délibérement ) sous-estimé en 2015 les moyens financiers qu'avaient leurs adversaires et que l'un et l'autre ne voulaient pas investir pour se battre à égalité, leurs successeurs ont bénéficié de conditions plus favorables, en commençant par l'héritage des structures modernisées laissées par les deux pionniers et du contexte favorable du budget limité pour tous.

Donc voyons en 2023 si ceux que tu évoques mériteront autant de compliments parcequ'il ne faut confondre celui qui se mouille pour construire ( et qu'on oublie ) et celui qui arrive après pour faire le ménage et ramasse les honneurs.

Aux nouveaux de prouver de quoi ils sont capables, pour le moment je suis encore sur ma faim car on est encore loin du compte. emoji rolleyes

Tu parles de "plein régime" emoji eekemoji question...................taratata ! emoji mrgreen
Plein régime c'est = podium régulier minimum,
là on est encore à la diète et régime sec sans matière grasse. emoji wink

lulu79

17/10/2022 - 11:43
1
2


@niki312T
je savais que ma formulation n allait pas te convenir. 

pas grave  disons que Gohsn + Abiteboule c est un omnibus poussif .
il fallait du sang neuf  pour l instant on passe à l express...
en attendant le TGVemoji question  à confirmeremoji lolemoji arrow

niki312T

17/10/2022 - 12:20
3
3

@lulu79

Si ça me convient, mais faut bien que les vieux causent.

Si on ne causait pas les jeunes qui nous lisent finiraient par tout oublier. emoji wink

Nanar92

17/10/2022 - 17:29
1
1

@RenaultRE16
Quels autres  rb merco  Ferrari  comprend pas

dan75

19/10/2022 - 17:04
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0

@niki312T
tu parle comme un livre a la différence le livre on peu le fermeremoji lol

niki312T

19/10/2022 - 17:36
0
1

@dan75

Ma bibliothèque étant toujours ouverte,
j'en ferme un et j'en ouvre un autre. emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

17/10/2022 - 12:32
0
0

Perf relative pour :
- 4 premiers GP 2021,
.........................Mercedes
+0.081 %.....Red Bull
+0.699 %....Ferrari
+0.706 %....McLaren
+0.950 %....Alpine
+0.997 %....AlphaTauri
+1.307 %......Aston Martin
+1.747 %......Williams
+1.821 %.......Alfa Romeo
+2.921 %......Haas
-
- 4 derniers GP 2021, 

.........................Mercedes
+0.229 %.....Red Bull
+0.952 %.....Ferrari
+0.961 %......AlphaTauri
+0.992 %.....McLaren
+1.274 %.......Alpine
+1.908 %......Aston Martin
+2.051 %......Alfa Romeo
+2.286 %.....Williams
+2.973 %......Haas
-
- 4 premiers GP 2022,
.........................Ferrari
+0.078 %....Red Bull
+0.973 %....Mercedes
+1.161 %........Alpine
+1.301 %.......McLaren
+1.360 %......Alfa Romeo
+1.476 %......Haas
+1.600 %.....AlphaTauri
+2.508 %....Aston Martin
+2.593 %.....Williams
-
- 4 GP les plus récents
.........................Ferrari
+0.118 %.......Red Bull
+0.870 %....Mercedes
+1.383 %.....McLaren
+1.411 %........Alpine
+1.647 %.....Alfa Romeo
+1.831 %......AlphaTauri
+1.833 %.....Aston Martin
+2.194 %.....Haas
+2.376 %.....Williams

niki312T

17/10/2022 - 13:55
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Ben ça alors !!

Non seulement tu te mets sur le dos les supporters de Red Bull
mais en plus avec tes % du pousses à la déprime ceux de Renault. emoji questionemoji question

Inconditionnel de Binotto et de Wolff, serais-tu en fait un sbire de Ferrari ou un sous-marin de Mercedes ? emoji lolemoji lol

EtPourqoiPas

17/10/2022 - 16:48
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0

@RäikköE20 N°1 Bis

Merci beaucoup pour ces statistiques.
Cela dit, pour avoir une meilleure vision de la performance d'Alpine (et des autres), je pense qu'il ne faudrait pas tenir compte des abandons et des pénalités. Ou au moins y apporter une pondération.
Je crois que ce qu'on retient, c'est quand ça fonctionne emoji biggrin
D'ailleurs, ce discours à déjà été entendu...

Someone276

17/10/2022 - 19:29
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0

@RäikköE20 N°1 Bis
Une autre statistique sur les 18 premiers GP 2022. emoji like
https://twitter.com/F1_charts/status/1581548263060410368

Patrenault77

17/10/2022 - 21:55
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0

@Someone276
En espérant que les sur4 dernières courses on fasse encore mieux. 

RäikköE20 N°1 Bis

18/10/2022 - 06:47
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0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://ibb.co/wYfMZYW

E.T29

17/10/2022 - 17:11
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3

Avec des températures vers 30°c ,j'imagine bien des changements moteurs...ou la casse emoji question

niki312T

17/10/2022 - 17:33
4
3


J'aimerais bien que les moteurs des 4 caisses Red Bull pètent comme du verre pendant les 4 derniers GP et qu'elles marquent zéro point jusqu'à la fin de la saison.

Ça règlerait le problème sur la réflexion des exclusions et autres pénalités qui traumatisent la FIA puisqu'elle n'ose pas prendre de décisions.

Y a qu'à demander à Wolff et Binotto de se ballader dans le paddock avec quelques morceaux de sucre dans les poches.

S'ils dosent bien, rebelote début 2023....................jusqu'à ce que Horner ait appris où fourguer le salaire de Newey pendant qu'il nettoierait le caramel dans sa belle usine inutile.

niki312T

17/10/2022 - 18:22
2
2

@niki312T

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-accuse-red-bull-de-tricherie-dans-une-lettre-adressee-a-la-fia,175958.html

Ça ne fait que commencer, d'autres vont se joindre à McLaren.

gris

17/10/2022 - 20:25
2
1

@niki312T
Non non la règle sur les budgets ne marche pas niki tu n’a rien compris 
Bon en tout cas Mcl veut la tête de RB.

niki312T

17/10/2022 - 20:44
1
2

@gris

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris que j'ai compris.
On verra bien si les autres ne vont pas suivre McLaren...............tu plaisantes là.

gris

18/10/2022 - 08:35
0
0

@niki312T
Je ne pensais pas à toi en fait 

niki312T

18/10/2022 - 08:52
1
2

@gris

Tant mieux,
il ne manquerait plus que ça que notre relation cybernétique fasse l'objet de ragots. emoji lol

Patrenault77

17/10/2022 - 19:00
1
0

@Nanar92
https://www.renault.fr/communications/renaulution.html

On comprend mieux la stratégie de Lucas . Il va nous sortir la R5 turbo E pour le Rallye et la petit R5 ci-dessus pour la route pour homologation.  C’est un vrai VRP ce bonhomme car il connaît bien la musique. Il reste maintenant au wrc d accepter la cohabitation avec les moteurs à explosion & électriques et ça c’est pas gagné. La révolution est en route.

Nanar92

17/10/2022 - 19:13
1
2

@Patrenault77
Chapeau de meo   parce ce que  ce n'est pas  tes prédécesseurs  qui aurait eu  l'audace  du projet

niki312T

17/10/2022 - 20:50
1
2

@Nanar92

Ben voyons.

C'est DeMeo qui a inventé la R5, et pourquoi pas la 4L, l'Espace, Le Scenic, la Twingo, etc......... acheté Dacia, l'Alliance avec Nissan............et quoi encore ?

Quand je dis que les gens ont la mémoire qui flanche...................

Patrenault77

17/10/2022 - 21:27
3
0

@Nanar92
Il a eu l audace de changer Renault Team F1 en Alpine son vrai prioritaire.
Il a eu l audace de changer les têtes responsables de cette écurie
Il a eu l audace de mettre des pilotes français dans l Alpine.
Il a eu l audace de nous présenter le projet Alpenglow
Il a l audace de nous présenter la R5 turbo E  au salon.
Il a l audace de laisser travailler ses équipes et ça sent la renaulution.
Il a l audace de faire ce qu’aucuns patrons français ne savaient plus faire nous faire rêver afin de voir la vie en bleu.
Chapeau l artiste .

sylvain

19/10/2022 - 15:25
1
0


@Nanar92
Ah bon.... Et en 82 ils n'ont pas eu l'audace du projet ? On parle bien de la R5 Turbo ? Non ?

JLD

17/10/2022 - 18:32
2
0

Alpine annonce des progrés vraiment significatifs avec sa F1 2023.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-f1-2023-progres-significatifs/10385586/

Nanar92

17/10/2022 - 18:53
2
2

@JLD
C'est tout bon tout ça  et comme les 3 de devant  vont régresser  je ne dis pas  la  joie  sur cr

Patrenault77

17/10/2022 - 19:20
3
0

@JLD
On y croit à cette renaissance. Alpine a dû regarder de près les 3 de devant pour s’inspirer d eux pour 2023 car copier c’est aussi progresser. Vivement la saison prochaine sans oublier les quatre dernières courses restantes.

JLD

17/10/2022 - 20:36
5
0

@Patrenault77
Oui moi aussi j'y crois parce que jusqu'à maintenant tout ce qu'ils ont annoncé ça a très bien fonctionné. emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

17/10/2022 - 21:33
4
0

@JLD
Ils oublient juste de dire que les progrès significatifs permettent à Alpine de combler l'écart créé par les progrès significatifs des autres un mois plus tôt.

Le retard de Suzuka, c'est celui de Djeddah, de la Hongrie...

Austin et sa piste tôle ondulée seront un vrai test pour ce package.

Willy27

17/10/2022 - 21:46
4
1

@Nanar92 ben oui une des 3 écuries "de devant" va forcément un jour ou l'autre régresser. Les hiérarchies ne restent jamais figées très longtemps.

sylvain

19/10/2022 - 15:29
0
1


@Patrenault77
Non copier ce n'est pas progresser.
Au lycée j'étais nul à ch... en anglais. Je copiais parfois mais je ne progressais pas. C'était une illusion sur le carnet de note. La preuve il y a un tan de nom que je ne comprends pas quand j'écoute les commentaires de F1 à la tv

niki312T

17/10/2022 - 19:30
6
6


Sacré Permane !
Il ferait mieux d'être prudent dans son excès d'optimisme 6 mois trop tôt et de ne pas donner de fausses joies à l'avance,
on sait comment ça finit le plus souvent.

LaBeatBoule

17/10/2022 - 20:23
3
1

Petit (ou gros) HS! 
Macron dans la R5 Turbo E aux côtés de De Meo, Alpine qui sponsorise la cérémonie du Ballon d'or 2022 (Playstation-Ocon), avec l'Alpine A110 R en guest-star à l'entrée, Benzema annoncé favori depuis 4 mois...Ca ne sentirait pas comme dirait Didier (Pas Deschamps) un peu l'embrouille? emoji questionemoji biggrin
Moi j'aime croire aux fables malgré les années qui passent... emoji smile
Vive 2023 et vive Benzema, et Alpine!

Nanar92

17/10/2022 - 21:21
1
4

Gasly déjà a fond les gamelles avec alpine  cote à cote  avec ocon à la cérémonie du ballon d'or  il est ou alonso le représentant d'alpine  sponsor du trophée

Nanar92

17/10/2022 - 21:29
1
6

@Nanar92
Quelle mentalité ce mec  temps mieux qu'il dégage  bien venu  à pierrot

LaBeatBoule

17/10/2022 - 21:34
3
2

@Nanar92

Il renie déjà les 32 exemplaires à son son nom qu'il a lui même signé? emoji biggrin
Aura-t-il quand même un exemplaire? Là est la question... emoji idea
(PS:  Il n'en voulait pas en voiture de fonction paraît-il,  pas pour la frime connaissant le bonhomme mais plus pour rester incognito.)

Nanar92

17/10/2022 - 21:45
2
4

@Nanar92
Quel bande de con ces pouces rouge  aucun sens de la dicernation

Nanar92

17/10/2022 - 21:47
3
5

@Nanar92
Quel bande de con ces pouces rouge  aucun sens de la dicernation

Nanar92

17/10/2022 - 22:10
1
2

@LaBeatBoule
Ils auraient mieux fait  de la dedier  à jeannot  plus adéquate  à  sa fonction   qu'à l'autre  encore une erreur de castaing

niki312T

17/10/2022 - 22:33
5
3

@LaBeatBoule

Il ne peut pas être partout
sur le stand Aston Martin et ailleurs. emoji lol

LaBeatBoule

17/10/2022 - 22:51
4
0

@Nanar92

Il l'aura sa série dédiée si la famille le veut bien....
C'est grâce à lui que j'aime Renault, le rallye et tout le toutim!
Puis vient l'Espagnol, el famoso! emoji like

lulu79

17/10/2022 - 21:30
5
2

Permane en remet une couche pour 2023 emoji cool
Méfiance quand  même 
Réd Bull ne va pas régresser 
Ferrari  et Mercedes eux vont progresser .
Alpine  d ici le printemps doit faire plus  que les 3 pour esperer les rejoindre .
Jusqu à  présent ils arrivaient grosso modo à  maintenir 
L écart  .
Ce qui est rassurant  c est cette fin de saison qui nous donne un signal fort .
Donc nous pouvons y croire 
Viser La victoire un plusemoji like mais ce serait quand même la grosse surprise .
, deja être devant bien intégré dans le groupe des ténors  me satisferait amplement .

 

niki312T

17/10/2022 - 22:41
4
6

@lulu79

Ça fait des mois qu'on vous dit avec Raïkkö que l'écart augmente mais vous ne regardez que la P4 que McLaren a perdu.

On verra sur le sec ce que donne les dernières évos mais ça ne révèlera encore rien de ce que les autres seront capables de sortir l'an prochain.

L'optimisme n'a jamais été une stratégie, ça sert juste à rassurer mais les % restent implacables.

N'empêche que la bonne nouvelle est qu'Ocon montre autre chose, c'est déjà ça. emoji like

niki312T

18/10/2022 - 08:48
2
3

@lulu79

Pour Red Bull tout va dépendre de la punition que l'équipe va subir.........

devrait subir..........

en théorie..........

d'après les règles.........

qui restent à définir.........

d'après un calendrier précis........

et comme le calendrier que me donne mon facteur prévoit 12 mois.........

KimiF1

17/10/2022 - 22:05
1
1


Ocon et Gasly (qui n'est pas encore pilote alpin !!) à la cérémonie, aucune vue d'Alonso. Mais dire qu'Alpine traite Alonso à tort et à travers est une conspiration pour certains. Incroyable !!
Traduit avec le traducteur DeepL

LaBeatBoule

17/10/2022 - 23:16
1
2

@KimiF1

On se doute qu'il n'aurait pas été présent, c'est juste pour blaguer... Perso ça ne change rien, je ne suis pas un fou de foot, et "business is business", comme d'habitude! emoji lol

Mathusalem

18/10/2022 - 10:02
5
1

Faut se calmer sur l'optimisme, effet yoyo garanti car soit dit en passant entre nous, tant mieux que les evos semblent fonctionner, c'est quand même  un peu normal après tout, mais je tiens à faire timidement remarquer que sur les trois dernières courses il y a eu deux cata complètes pour une bof bof, qui peut faire croire que grâce à des conditions particulières,  et Mercedes pas au top. Guère mieux  que l'Aston du vieux finalement, et grâce à une défense au petit poil d'Ocon. 
Perso je ne m'emballe pas, car je ne connais que trop bien la chute.
Mais bravo pour cette course, ça vient un peu tard, avec quelques mois de retard par rapport aux autres, mais ça semble aller sur une bonne voie.

lulu79

18/10/2022 - 11:33
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2

@Mathusalem
C est sur que deux GP consécutifs  hors des points inscitent à  une certaine  réserve. 
Maintenant le nouveau donc plat testé  sur le dernier GP s est révélé  être performant sur tout le week end , beaucoup  de mouillé  mais aussi une séance  sur le sec 
Et à  chaque fois des bons chronos .
Il manque un week-end  de GP entièrement sur le sec pour confirmer  ces progrès 
La météo  joue un grand rôle 
En F1   , dans le cas d Alpine actuellement  elle n a pas aidé  pour confirmer les progrès entrevus ,je pense que c est juste un retard ponctuel.
Permane ne se risquerait plus à  pareille  déclarations  vu les antécédents  negatifs de l équipe dans ce domaine emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen
Pour les statistiques  de @raikko comme l a fait remarquer  un contributeur
Sur les 4 derniers GP avec un double  resultat hors des points dont un double dans 1 GP  abandon  cela n aide pas.
Pour être impartial sur le dernier GP 
Satisfaction Ocon qui résiste magistralement à  Hamilton .
Mais Alonso qui reste bloqué derrière  Vettel  emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen Bon d accord  avec un tour supplémentaire  il aurait croqué  possiblement Vettel grâce à  ses pneus neufs ....

Patrenault77

18/10/2022 - 13:25
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0

Le concourt des Tontons flingueurs est lancé.
https://www.actuf1.com/article/484551

lulu79

18/10/2022 - 13:58
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1

Pour ce qui est de l évaluation  du nouveau fond plat d Alpine  , nous savons que c est positif .
Ferrari  en est au même  stade eux aussi ont testé  un nouveau fond plat 
Mercedes eux ont révisé  pour 2023 leur approche trop optimiste  des pontons 2022.
Donc aucune surprise cela bosse partout pour 2023.
Les plaintes visant RBR de la part de  certains  directeurs  de teams sont extravagantes 
Si RBR a comptabilisé  le salaire de Newey hors cadre
 Donc réintégration 
Vu que cela concerne les 3 plus hauts salaire du team logiquement ils doivent pouvoir un extraire un autre très important   ? oui ? Non?
Cette histoire  va faire plouf plouf à  mon avis 
RBR vu les enjeux et leurs conséquences  dévastatrices si faute avérée ne  sont pas des perdreaux de l année. 
Les crieurs aux loup ne sont pas très franc du collier.
Ils feraient mieux de bosser mieux .
Mc L  en premier   tout comme Binotto ou Wolff.
Les petites  équipes bénéficient  du budget encadré c est bien pour elles .

Sinon Audi en 2026 cela se précise fortement .voir article de ce jour sur nextgen auto.

Lexman

18/10/2022 - 15:08
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1


Les experts ont souligné les progrès de l'équipe d'Enstone et pensent qu'ils ont la voiture la plus efficace depuis le retour de Renault en formule 1 et n'ont que des problèmes de fiabilité, et c'est un moins cette saison, mais je pense que la saison prochaine la situation sera meilleure.
Et ils pensent qu'il y a une chance de rattraper les Mercedes la saison prochaine, et je l'espère aussi.
en général, l'alpine fait l'impression la plus favorable sur tout le monde cette année et est presque la surprise de l'année, très probablement.

JLD

18/10/2022 - 17:41
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Encore un article sur Alpine F1 team ou Alan Permane et Matt Harman parle des évolutions qui ont été faites.
 https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/et-ce-n-est-qu-un-debut-alpine-f1-a-une-excellente-base-pour-la-suite,175984.html

lulu79

18/10/2022 - 18:19
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@JLD
les progrés en piste de  l ordre se la 1/2 seconde et voir plus ne dépende pas du pilote mais bien de la voiture .
les explications fournies dans cet article sont la marque de fabrique des 3 leaders , donc Alpine réunis enfin tous les paramètres qui sont la marque d une équipe leader.
c est la patte de De Meo et  Rossi  qui ont su recruter les bonnes personnes .
2 ans pour y arriver c est assez court  .
les avancées des 5 années précédentes auraient pu être bouclées plus rapidement , oui mais pour cela bah il n y avait pas les .... en posteemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen des dizaines de fois que  je vous l ai rabachéemoji razzemoji razz

KimiF1

18/10/2022 - 20:34
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La meilleure façon de réunir Enstone et Viry et d'augmenter l'efficacité par une meilleure communication, des chaînes d'approvisionnement plus faciles et le reste ? Construire une nouvelle usine et les réunir littéralement là où tout est proche. Mais il n'y a pas d'argent pour cela. Du moins pour Alpine, car une équipe rivale est en train de le faire...
Traduit avec le traducteur DeepL

Nanar92

18/10/2022 - 20:34
4
6

Si  vous appelez ça  un progrès  finir  4iem  comme la saison dernière  a part ocon  au Japon  qui tient en respect une merco convalescente je vois  pas le progrès

lulu79

18/10/2022 - 21:11
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1

@Nanar92
Le nouveau fond plat vient d être introduit  et n a pas encore était testé  sur un week-end  de GP complet en condition  de piste 100% sèche. 
 On s en balance un peu de la P4 /2022  car  ce n'est pas le sujet principal de l article.
Depuis 8 jours  les infos qui circulent ici concernent les développements futurs et les raisons qu il y a d être optimiste pour 2023.

En clair  l Alpine 2022 a démarré  la saison sous une forme très basique = Aucune prise de risque mais un châssis bénéficiant des observations et des données  recueillies sur les saisons 
Précédentes. 
Depuis Alpine introduit  des améliorations  pour optimiser  ce châssis  qui lui fonctionne très bien .
L autre nouveauté  indispensable  c est une meilleure  corrélation  de travail entre Viry et Enstone et là encore cela fonctionne .
Ce qui équivaut au final à  l organisions tres aboutie d un top team .
@nanar faut suivre ici c est de la F1  
La F1  moderne c est à  fond  à  fond la recherche de la performance 
24h sur 24 et 7 jours sur 7 .
Enfin pour ceux qui  gagnent ou espèrent gagner .
 ...

emoji questionemoji lolemoji angelemoji arrow

niki312T

18/10/2022 - 21:41
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@lulu79
Fais gaffe de ne pas mettre trop vite la lanterne devant la vessie. emoji wink

niki312T

18/10/2022 - 21:47
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@lulu79


Ah ! mon garde-chiourme est plus rapide que le tiens ! 60 secondes ! emoji lol

niki312T

18/10/2022 - 21:49
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@niki312T
le tien

lulu79

18/10/2022 - 22:18
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@niki312T
, tu doutes .?
Pourtant Alpine entame enfin  sa véritable marche   en avant dans cette ère hybride. 
Si   Alonso s est barré  c est ballot Ballot  pour lui .
Car Pas assez patient  ni observateur pour comprendre ou était son intérêt  .
Alpine eux c est certain désormais ils poursuivront  sans lui .
La suite au prochain  GP.

niki312T

18/10/2022 - 22:39
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@lulu79

Je ne doute de rien.
Avant de gober les belles paroles de Permane je veux voir.

Et je ne vois pas le rapport entre les progrès presques invisibles de Renault et le départ d'Alonso.

lulu79

18/10/2022 - 22:57
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@niki312T

Dans 5 jours nous aurons possiblement une preuve tangible des progrès 
D Alpine en piste .

Pour Alonso il était titulaire  de ce volant possiblement enfin en progrès mais lui le gros malin  pas assez perspicace pour le conserver .
L homme est vénal. 
Un champion lui choisit en priorité  le côté  sportif .
Tu piges  ou tu veux que je te précise la suite .

Nanar92

19/10/2022 - 05:02
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6

@lulu79
Suivre quoi  les commentaires de permane  qui depuis six saisons  nouspropose  de faire  mumuse  en milieu de tableau

Nanar92

19/10/2022 - 05:04
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@Nanar92
En espérant  qu'il y a  un début à tout

lulu79

18/10/2022 - 23:11
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La suite 

Tu t es fais un film avec AM 
Mais ils sont loin de valoir Alpine  donc mauvaise  pioche une de plus 

Tu as raison de suivre Alpine 
Alonso feras des tours de piste et ses exploits de meilleur  pilote du plateau ce 
Sera au volant d une auto de deuxième zone  

Rien de nouveau  c est ballot
Ballot .

lulu79

19/10/2022 - 00:25
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2

Bon le principal c est quand même  Alpine en très net progrès 
Le reste c est juste pour te taquiner  emoji winkemoji coolemoji arrow

niki312T

19/10/2022 - 09:10
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6

@lulu79

Tu ne me taquines nullement, tu te répètes juste un peu..............beaucoup.

C'est toi qui ne veut pas admettre, comme l'a fait objectivement ton ami Rossi, que Renault va perdre très gros avec le départ d'Alonso, son pilote préferé mais souvent incompris.

Tu devrais t'inspirer de sa réflexion, puisqu'il est ton modèle. emoji wink

Savoir qu'Alpine sera ou pas devant Aston Martin me fait une belle jambe,
c'est la première marche que je regarde, et non pas la cinquième.

Pas toi ?

lulu79

19/10/2022 - 14:12
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@niki312T
Tu aimes par dessus tout avoir raison  sur toute la ligne emoji questionemoji lol donc au passage j ose me  permettre  de te taquiner .

Sinon Rossi et Alpine sont pris au piège du marketing ........bien évidement emoji question

La série spéciale de 32 exemplaire baptisée"Alonso"   aucun doute la dessus  cela c est décidé  bien avant l annonce  du départ de ce dernier .
Rossi est pied et poing lié 
En conséquence  de quoi Il est obligé  de vanter le talent du pilote.
 Tu es un enfant de cœur ou quoi ?

Bonne journée  

niki312T

19/10/2022 - 16:19
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4

@lulu79

Si tu le dis............

RäikköE20 N°1 Bis

19/10/2022 - 08:28
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Alpine/Ferrarihttps://ibb.co/tLH4sFg

niki312T

19/10/2022 - 09:00
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@RäikköE20 N°1 Bis

Bravo, encore un chouette boulot. emoji like

Permane manque un peu d'ambition en disant que l'objectif est Mercedes,
puisque DeMeo a annoncé qu'il veut faire d'Alpine une petite Ferrari,
alors il faut viser plus haut : Dieppe doit battre Maranello.

sylvain

19/10/2022 - 15:47
1
0


Rossi n'a rien recruté d'exceptionnel. Au contraire il en a viré. Ou alors qui ?.

Je vois une autre raison pour les progrès : le budget limité, égal pour tous (sauf les tricheurs)
Si l'on se réfère aux déclarations de Vasseur, Wolf, Binotto et Mc Laren on peut se faire une idée sur ce que rapporte en dixièmes de secondes un dépassement su budget de 5 % (6/10 s selon les sources précitées)
À l'époque d'Abiteboul ce n'est pas 5 % de déficit par rapport aux meilleurs mais 50% .
Donc  avoir réussi des P4 et P5 après être parti de P9 était une sacrée performance et maintenant l'équipe qui a été habituée à gérer avec peu de moyens, bénéficie de cet acquis. Plus bien sûr les installations nouvelles et le personnel.

Rossi n'a rien fait du tout, mis à part perdre celui qui est sans doute le meilleurs pilote du plateau après Verstappen, et perdu aussi celui que l'on donnait pour un grand espoir mais ça l'avenir nous le dira.
Oui c'est plus facile de faire quand on est à égalité en terme de moyens.

gris

19/10/2022 - 18:05
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@sylvain
Oui je pense aussi que le plafond à plus fait pour resserrer les écarts que Rossi et sa fantastique gestion, et en particulier celle de ses pilotes.

lulu79

19/10/2022 - 18:30
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1

@gris
Pat Fry et Mat Harman promus en février 2022
Plus Permane disent la même  chose à  propos des progrès de la coordination  des ateliers 
Du groupe Alpine .

Pour certains  d entre vous  ici vous avez quand même  des œillères  géantes. 

Alpine devient une équipe bien organisée  ou les rouages fonctionnent  de mieux en mieux .
Nier cela me sidére
Mais bon  c est votre problème.emoji razzemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

La piste parle deja et parlera ....encore...
Les pilotes eux sont les principaux bénéficiaires 
Dans un premier temps .
.


niki312T

19/10/2022 - 18:34
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@lulu79
Je crois surtout que tu entends des voix qui viennent d'ailleurs de ce forum. emoji lol

lulu79

19/10/2022 - 18:04
0
2

Ne dit on pas :
Chat échaudé  craint l eau froide .
A vous lire c est ce qui ressort majoritairement  depuis les annonces de Permane.
Moi ce qui me plaît  c est aussi  comment est perçue la performance  d Alpine depuis peu .
Le traumatisme  de la double affaire Piastri et Alonso est passé  aux oubliettes médiatique. 
Désormais  à  propos d Alpine  on les perçois  sous un autre angle bien plus favorable  en terme d image .
Bravo à  Alpine de voir ses efforts de recherche et de mise au point enfin récompensés  en piste .
De l aigreur  , de la désillusion 
Nous en avons bouffé bien des rations avec quelques fulgurances bien agréables  depuis 2016.
Le maintien entre la P4 et la P5  démontre juste une stagnation  bien maigrichonne face aux sommets atteints  par Renault à  d autres époques. 
Donc je rejoins avec plaisir  dorenavant le camp  des  optimistes mesurés. 
Une grosse attente de confirmation  plane encore ici c est tout à fait normal .
Merci encore à  CR de nous offrir  cet espace emoji likeemoji likeemoji like

niki312T

19/10/2022 - 18:37
0
4

@lulu79
Je crois surtout que tu entends des voix qui viennent d'ailleurs de ce forum.

lulu79

19/10/2022 - 19:42
0
2

@niki312T

Moi ce qui me surprend le plus c est que des soins disant supporters de Renault de longue date 
Se contentent  de considérer 
L aventure du Retour de Renault  depuis 2016 comme ce qu il y a de mieux qu il eut pu se faire emoji evil 
Renault  a négligé  ses obligations  en titularisant 
Des personnes certes peut être dévouées mais pas assez compétentes  pour représenter dignement ce constructeur .
Oui le budget alloué  fut une grosse mascarade  .
Depuis l entrée en lisse  De Meo et Rossi le projet a heureusement pour nous(accessoirement)et bien plus important pour Renault  pris une toute autre dimension .

Insinuer que j entends des voix   c est très réducteur 
Vis à  vis de Renault  
Et bien  sur Alpine .

Les retombées  escomptées doivent vite arriver car nous sommes entrée  dans une période de très fortes turbulences

Si le conflit qui s est installé  aux frontières  de l Europe  ne trouve pas une solution rapide  , les ramifications planétaires  vont fortement impactées 
Bien de nos activités  préférées .
Les coûts  du maintien de l activité de la F1  enflent de façon démesurée  emoji question

L affaire RBR un non évènement  vu ce qui est entrain de se produire .

niki312T

19/10/2022 - 20:04
1
3

@lulu79

Le seul vrai problème est l'eau.

Tout le reste c'est de la gnognotte.

lulu79

19/10/2022 - 22:11
1
4

@niki312T
Bah oui perso je prends en compte toutes les témoignages  qui parlent du projet Alpine .

J essaie de ne pas rester cloisonné ,coincé  en dialogue perpétuel avec moi même.

C est grave docteur ?

lulu79

19/10/2022 - 22:18
1
2

@lulu79
Bon désormais  je vais essayer  de me contenter d exprimer mes ressentis sur l évolution continuelle  du projet Alpine .

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

La piste parle et c est le principal. 

niki312T

19/10/2022 - 18:31
5
5


Alonso va faire plus de bien à Aston Martin que Gasly à Renault.

Non ?
Sauf au compte en banque de Stroll bien sûr. emoji lol

niki312T

19/10/2022 - 18:43
1
5


Malgré sa petite ballade à Laguna Seca dans une McLaren le père Mario ne perd pas le fil de son objectif familial :
La F1 et rien d'autre !! emoji likeemoji like

https://f1i.autojournal.fr/infos/andretti-ne-renonce-pas-a-la-onzieme-equipe/

RäikköE20 N°1 Bis

20/10/2022 - 08:33
0
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@niki312T
Pas très généreuse McLaren avec cette F1 de 2013. À croire qu'il faut impérativement tourner avec les V8 en dehors des GP.emoji rolleyes

niki312T

20/10/2022 - 09:35
0
5

@RäikköE20 N°1 Bis

Je crois plutôt que c'est Mario qui n'a pas voulu s'emmerder avec une hybride trop compliquée à maîtriser.

À 82 ans ( Alonso x 2 ) ça se comprend.

niki312T

20/10/2022 - 09:41
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3

@RäikköE20 N°1 Bis

Wolff est encore moins généreux avec Grosjean
puisque le test prévu depuis longtemps n'a toujours pas eu lieu.

niki312T

19/10/2022 - 19:12
2
4


Aston Martin va sortir une série limitée de 32 exemplaires de la DBS signée :
Fernando Alonso

Mais d'où leur est venu cette idée ? emoji questionemoji lol

E.T29

19/10/2022 - 20:29
1
4

Confirmation 6 gp sprints 2023 avec la même méthode. emoji likeemoji wink

Nanar92

20/10/2022 - 09:21
2
1

https://f1only.fr/news-f1-derniere-evolution-de-la-saison-chez-alpine         encore peutêtre  un progrès

niki312T

20/10/2022 - 09:56
0
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mieux-vaut-tard-que-jamais-de-vries-et-son-chemin-inhabituel-vers-la-f1,175943.html

Je lui souhaite un autre destin que celui de Brendon Hartley qui au même âge a fait ses débuts en F1 dans la même écurie et qui a été éjecté après une saison + 4 GP.

Le lunatique Marko s'est pour une fois bien comporté avec Gasly ( + 10 patates dans les fouilles ) mais on connaît sa façon peu élégante de traîter la majorité des pilotes qui passent entre ses mains.

niki312T

20/10/2022 - 11:41
4
3


Toujours aussi passionné et motivé, et solidaire de l'équipe pour qu'elle obtienne un bon résultat à Austin devant McLaren.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-il-faut-conforter-la-4e-place-au-championnat-d-alpine-f1,176022.html
Contrairement aux ragots malsains.

Nanar92

20/10/2022 - 12:00
1
7

Les pouces rouge n'ont rien à faire d'autre que de viser  tout le monde

niki312T

20/10/2022 - 12:15
2
5

@Nanar92

Ça commence par des tassements de vertèbres, ça remonte dans la caboche et ça redescend par des crampes dans les doigts.
Rien à faire, c'est incurable.

niki312T

20/10/2022 - 12:05
2
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-champion-austin-scenarios/10386468/

Avec le doute avéré sur la gestion financière de RBR depuis 2021 je trouverais inadmissible qu'on lui attribue le titre constructeur 2022 même si elle marque suffisamment de points pour ce faire, alors que les sanctions pour 2021 et 2022 ( voir 2023 ) n'ont pas encore été décidées.

Ce n'est plus de la compétition automobile, c'est devenue une guerre juridique.

C'est lamentable. emoji mad

Mathusalem

20/10/2022 - 13:36
4
0

@niki312T
Ce serait la moindre des choses que de leur enlever le titre constructeur si infraction manifeste.  
Il n'y aura pas grand chose à part une possibilité de triche en échange d'une lourde amende. Ce qui ne serait plus de la triche. Il faut que ça rentre dans les fouilles et voilà un bon moyen tout trouvé sans faire d'effort de s'en mettre encore plus.

E.T29

20/10/2022 - 13:37
1
3

La fia s'est foutue une belle aiguille dans le panard en mettant à la tête L'ex responsable juridique Mercedes. 
Faut vraiment aimer les emmerdes! emoji lol
Redbull ne lâchera pas l'affaire et fera sans doute appel.emoji wink

E.T29

20/10/2022 - 21:05
2
2

@E.T29

"La FIA a fait une proposition à Red Bull Racing concernant la sanction qu'elle a en tête pour l'équipe après que les Autrichiens aient dépassé le plafond budgétaire. Erik van Haren le rapporte . Red Bull a maintenant le temps de réfléchir à la proposition et de déterminer si elle est d'accord ou non. Si l'équipe de Verstappen n'est pas d'accord, l' affaire sera transmise au comité d'arbitrage"

Yep!
La Fia pas nette du tout !

E.T29

20/10/2022 - 21:38
2
1

@E.T29
la branche italienne de Sky Sports rapporte que Red Bull tiendra une conférence de presse vendredi matin (heure locale) au cours de laquelle l'équipe clarifiera la question entourant le plafond budgétaire

lulu79

20/10/2022 - 15:49
1
5

En fait  si on y regarde bien 

Alpine fait une belle saison 

@Lexman a raison  de nous le rappeler .

RBR est empêtré  dans ses possibles problèmes  de budget illicite emoji dislike

Ferrari  a du batailler ferme pour mettre à  jour son moteur  et sa fiabilité  douteuse 
Plus des problèmes comportementaux de la voiture  ...

Mercedes s est trompé  car trop d audace  dans ses choix

Alpine eux introduisent un nouveau moteur et annonce une fiabilité  non acquise 
Plus un châssis de bonne facture dont il faudra trouver l habillage adéquat pour obtenir  une très bonne performance en piste 

Avec  ce que l on voit actuellement  en piste   , bravo à  eux    ils  s en  sortent plutôt  bien .

emoji smileemoji winkemoji arrow

niki312T

20/10/2022 - 16:43
1
4

@lulu79

J'ai du cirage en stock.

T'en veux ? emoji lol

Un petit bonjour à nonos, en espérant qu'il va bien.
Salut camarade. emoji wink

Tournevis

20/10/2022 - 18:17
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0

@lulu79
Merco a voulu répéter le coup du moteur 2014 et avoir 2 ans d'avance sur tout le monde. Pas de bol, maintenant ils sont en retard.

nonos

20/10/2022 - 18:33
4
0

@niki312T
Coucou les ptits loups

Salut l'aminiki et l'amilulu et merci pour les clins d'oeil...
Même si j'ai pris du recul un peu contraint 
Je continu de vous lire et je dois vous dire de sourire et de rire de bon coeur de vos commentaires pleins d'humour et de passion.
J'avais un entraineur espagnol quand j'étais gamin qui disait les gars il faut jouer correct mais "biril" les gars et là c'est "biril" mais pas correct...
On verra bien...
Je partage l'avis de lulu je crois vraiment pour la première fois qu'Alpine est sur le bon chemin et que l'on peut avoir un vrai bon espoir pour l'année prochaine.
Niki après toutes les couleuvres de ces dernières années je comprends tes réserves mais j'y crois vraiment pour l'année prochaine.
Mon seul regret même si l'arrivée de Gasly me réjouit le départ de Nando pour moi est une erreur stratégique énorme pour la progression de l'écurie...on verra bien
Avec toute ma gratitude 
Nonos emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

lulu79

20/10/2022 - 18:49
1
0


@nonos


Caramba trop content de te lire .emoji like

je fais pour toi une entorse emoji winkà ma dernière résolution prise hier soir.

ne plus répondre aux personnes(les divers contributeurs de CR) mais seulement commenter la vie des teams .
bien sur je continue à ne mettre exclusivement que des pouces bleusemoji wink
portes toi bien

niki312T

20/10/2022 - 18:54
2
2

@nonos

Ah ah, salut mon lascar, bien content de savoir que tu vas mieux et d'avoir de tes nouvelles ! emoji winkemoji likeemoji biggrin

Moi aussi j'ai bon espoir pour l'an prochain.............mais si on le dit tous on s'emmerde..........faut que ça soit un peu "biril"., non ?emoji lol

Et je partage évidemment ton avis sur l'erreur d'avoir perdu celui qui va faire profiter AMR de son talent et de son savoir-faire................c'est à cause de ça que mon espoir en prend un coup...........en fait ça me gonfle. emoji rolleyesemoji dislike

On verra comme tu dis.

Prends bien soin de toi et viens nous rendre visite plus souvent. A plus. emoji likeemoji likeemoji winkemoji wink

nonos

20/10/2022 - 19:07
1
0

@lulu79
emoji likeemoji wink

nonos

20/10/2022 - 19:08
1
0

@niki312T
emoji winkemoji like

Someone276

20/10/2022 - 17:05
5
1

Evolution des équipes comparaison 2022 / 2021 sur les 18 premiers GP en nombre de points:
https://twitter.com/F1_charts/status/1583080018590470144

5 équipes ont progressé dont Alpine  et 5 ont régressé dont Merco et McLaren

nonos

20/10/2022 - 18:35
3
0

@Someone276
Je ne t'ai pas répondu personnellement mais j'ai lu ton mot plein d' encouragement...
Merci à toi emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

Someone276

20/10/2022 - 21:37
4
1

@nonos
Mais de rien cher nonos, c'est le minimum syndical dans ce cas de figure, je compatis. Bon pas tout de suite pour l'instant je reste, y'a encore quelques GP 2022, on verra après. Et dis donc nonos, un petit podium pour Alpine d'ici la fin de l'année, ça te dit? emoji cool

KimiF1

20/10/2022 - 23:11
0
2


"Alpine va apporter un nouveau plancher pour ce GP, mais seulement sur la voiture d'Ocon. Alonso a été informé".

Pourquoi une équipe saboterait-elle un pilote ? Cela n'a aucun sens. Cela n'est jamais arrivé dans le passé, surtout à Alonso.
Je suppose que tous ces échecs et erreurs statistiquement impossibles cette année étaient juste de la malchance.
Ironie du sort, bien sûr. Juste une conspiration !

Traduit avec DeepL translator

KimiF1

20/10/2022 - 23:57
0
2


@KimiF1
Bahrein - 4 pts perdus
Jeddah - 8 pts perdus
Australie - 10 pts perdus
Espagne - 4 pts perdus
Canada - 10 pts perdus au moins
Autriche - 9 pts perdus
Italie - 4 pts perdus
Singapour - 10 pts perdus
                    = 59 au total

Je suis désolé pour Gasly qu'il va hériter de la place d'Alonso !

niki312T

21/10/2022 - 09:17
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@KimiF1
Exact, il vise le 69 d'ici la fin de la saison.

Zafu

21/10/2022 - 10:11
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0

@KimiF1
Ocon est logiquement prioritaire parce qu'il reste dans l'écurie. Quant au fait que les 2 pilotes n'aient pas une évolution en même temps ben ça arrive très régulièrement dans toutes les écuries.

Compter les points non marqués est spécieux, ça n'a aucun sens, pas plus que cette volonté de chercher de la conspiration partout. Alpine a toujours eu intérêt à avoir Alonso au top pour marquer des points, a fortiori quand ils comptaient le renouveler. Il ne faut pas oublier le cassage de tirelire qu'a représenté le fait de faire venir Alonso. Faire venir à grands frais un champion du monde pour saboter ensuite sa voiture et donc l'écurie ? emoji question A quel moment on arrive a se convaincre d'une histoire comme ça, même quand on est fan du pilote, ce que je respecte tout a fait.

niki312T

21/10/2022 - 11:49
1
1

@Zafu

Qui a évoqué une conspiration ici contre Alonso ?

Tu as raison, cette idée n'a ni queue ni tête, aucun intérêt pour l'écurie.

La seule différence est que seul Ocon maintenant est au courant du projet de 2023.

Zafu

21/10/2022 - 13:54
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0

@niki312T

KimiF1 juste au dessus et comme le propos est récurrent de sa part...

Tournevis

21/10/2022 - 19:41
0
0

@KimiF1
Ça coute combien un plancher ? Combien de temps faut-il pour le fabriquer? Quel est le gain attendu? Comment le mesure-t-on ? Ce ne sont pas les premiers, ni cette année ni les précédentes, à apporter des évolutions sur une seule voiture, et à les produire pour la seconde si ça marche !

Mathusalem

21/10/2022 - 09:31
2
1

Les propositions de McLaren pour dépassement du budget me semblent assez cohérentes.
Selon Brown, 2 millions d'euros ça représente tout de même 25 à 50% du développement d'une F1 sur une saison. 
J'aurais pensé qu'il fallait plus. 
Pour lui, le dépassement budgétaire ne devrait pas excéder les 2,5 %, car celà reste conséquent, surtout si ce dépassement est reconduit année après années, sans sanction autre que financière. C'est pour celà que selon lui il faut aussi des sanctions sportives.

niki312T

21/10/2022 - 12:08
1
3

@Mathusalem

Seulement 2 millions pour les évos de toute la saison,
ça me semble faiblard. emoji question

niki312T

21/10/2022 - 12:14
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2

@niki312T
Pouce rouge ou pas, 2 millions seulement pour 2 autos ça me semble peu.

RäikköE20 N°1 Bis

21/10/2022 - 12:29
3
1

@Mathusalem
Règlement publié depuis deux ans et Brown commence à réfléchir...

Était-ce si compliqué de prévoir l'exclusion du championnat en cours si dépassement de budget en N-1.

Là, on aura 3 championnats gâchés par le doute avec ces titres 2022 contestés toute la saison 2023.

niki312T

21/10/2022 - 12:44
1
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Ben au moins il y en a un qui réfléchit.

Je suis d'accord avec toi sur les doutes qui vont planer pour les résultats du championnat passé, actuel et à venir.
Ceci-dit avec une telle avance en 2022 RBR et Max aurait tout de même fini par l'emporter, même avec quelques millions de moins.

C'est pour 2023 que ça ne me convient pas si la FIA se contente d'une punition financière que RBR va payer en se foutant du monde.

HH66

21/10/2022 - 13:05
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0

@niki312T

"C'est pour 2023 que ça ne me convient pas si la FIA se contente
d'une punition financière que  RBR va payer en se foutant du monde."

Surtout si c'est avec les 10 millions que leur a filé Renault pour racheter le contrat de Gasly .

niki312T

21/10/2022 - 12:24
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3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-a-propose-un-accord-a-red-bull-pour-violation-du-plafond-budgetaire,176048.html

Quelque chose me dit qu'on aura autant d'informations détaillées sur cet accord que sur celui de l'affaire des moteurs de Ferrari.

niki312T

21/10/2022 - 12:53
0
2

Y a pas une erreur sur les horaires ?

niki312T

21/10/2022 - 13:04
0
3

Pour la première fois en F1 McLaren va utiliser la technologie des panneaux digitaux mobiles qui fait varier le nom des sponsors à la demande, télécommandée à distance.

niki312T

21/10/2022 - 13:06
0
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@niki312T
* sur la carrosserie des monoplaces.

barajo

21/10/2022 - 13:42
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@niki312T
Bonjour 
A priori ils n'ont rien inventé l'idée vient de Manor
https://fr.motorsport.com/f1/news/idee-ecrans-numeriques-nee-manor/10386893/

Someone276

21/10/2022 - 16:04
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@barajo
A un moment où les équipes grattent les peintures au noir pour gagner du poids, je ne suis pas sûr que mettre des écrans sur la voiture soit pertinent. Après j'ai bien compris que c'était juste pour les essais..........

niki312T

21/10/2022 - 16:24
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@barajo
Je ne savais pas pour Manor mais l'idée est originale et surtout bonne pour dénicher d'autres annonceurs.

lulu79

21/10/2022 - 14:39
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1

Nous en savons beaucoup  plus sur le dépassement budgétaire  de RBR 
La FIA conteste 4 lignes comptable de RBR pour un total de 5.8 millions de $
RBR EUX ont présenté  un budget de 4 millions en dessous  du plancher 
La FIA au final ramène le dépassement  à  1.8 million 
La FIA conteste 1)un salaire de jardinage 
2) des repas gratuits offerts  au personnel 
3) des recyclages de pièces construites en 
2021 et refourguées dans le budget 2022
4) des congés maladies et autres avantages accordés par RBR à  de nombreux  membres du personnel 

Et vous voulez destitué  Max de ces 2 titres de champion emoji mrgreenemoji mrgreenemoji neutral

Même Alonso avoue que depuis toujours les titres se gagne  dans les zones grises 
Du règlement et qu il n y  trouve rien à  y redire ...

Du coup il remonte  bien sa côte  parce que c est ainsi que la F1  fonctionne.
Le vent a du siffler tres fort à  ses oreilles car dans un autre article   il atténue fortement ses jugements sur Alpine et sa saison 2022 .emoji likeemoji like

Bonne journée  .

niki312T

21/10/2022 - 15:19
2
3

@lulu79

Décidemment,
quel que soit le sujet,
tu finis toujours sur lui. emoji lol

C'est le diable en personne............hein ? emoji wink

lulu79

21/10/2022 - 14:52
0
1

Pour ceux que cela intéressent voir article sur motorsport.com
La FIA et RBR négocient un accord ......

emoji mrgreenemoji arrow

lulu79

21/10/2022 - 15:07
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@lulu79

Mais voir aussi sur Nextgen 
BON je sens que je vais avoir 
Encore  raison  .
Trop fort ......emoji razz

Max que je ne soutenais pas à  ses début  est devenu le meilleur  pilote du moment 
Dans la meilleure  voiture également 

Cela peut  déranger mais faut s y faire.
En tennis Nadal et son style je n apprecie pas trop mais je lui  reconnais  d être  doté  d une force morale hors du commun. 

T2-J4

21/10/2022 - 16:49
0
1

Pour les sanctions je ne toucherais pas aux points, dans tous les cas même si t'enlèves 50 ou 100 points à Red Bull cette année, ils pourraient toujours être champion. 

En revanche, quelques idées qui pourraient dissuader de futur cas :

- Sanction financière de 20 ou 40 millions pour les redistribuer aux 9 aux équipes qui auront le droit de le dépenser en plus du cap (comme ça tout le monde est content)
- Réduire de 10 ou 20% le temps de soufflerie pour deux saisons.
- Imposer une fermeture complète des usines (en plus de la trêve estivale) pendant l'hiver (pourquoi pas les fêtes de fin d'année, c'est sympa pour le personnel).
- Encourager les médias à punir "moralement" l'écurie visée, faire un vrai bad buzz, de sorte que ce soit dissuasif pour un groupe comme Ferrari, Mercedes ou Renault de tout miser sur une année au détriment des autres.

Why not? (problème, ils auraient dû décider ça avant 2021...)

KimiF1

21/10/2022 - 18:07
3
2


En ce qui concerne l'argument "n'a aucun sens" concernant le traitement d'Alonso : Je suis d'accord, ça n'a pas de sens. Mais pourquoi cela aurait-il un sens ? Est-ce que tout doit être logique en Formule 1 ? Demandez à Ferrari. Bien sûr que non. En fin de compte, les équipes sont dirigées par des personnes, pas par des robots, et ces personnes ont leurs propres agendas, leurs propres partis pris et leurs propres pensées.

Il y a quelque chose qui s'appelle le patriotisme, qui n'est pas une mauvaise chose en soi à mon avis, mais c'est quelque chose dont Fernando a déjà souffert en fait dans le passé pendant la saison 2007. Pourquoi McLaren saboterait-il celui qui était encore le meilleur pilote des deux et perdrait-il le championnat au profit de Kimi ? Était-ce logique ? Non.

Nous savons déjà, grâce au fiasco de Piastri, que la gestion d'Alpine n'est pas la meilleure qui soit. Je crois qu'ils ont donné le pire équipement à Fernando. Les ingénieurs connaissent les caractéristiques de chaque moteur qui sort de l'usine, et ils donnent au deuxième pilote le moins bon. Les seconds pilotes comme Bottas, Fisichella n'ont pas plus de problèmes juste parce qu'ils sont moins bons. Maintenant, pourquoi traiteraient-ils Fernando comme un second pilote ? Je ne sais pas, vous devez leur demander. Pour la même raison qu'ils ont perdu Piastri et Fernando en même temps. Mauvaise gestion.

Traduit avec DeepL traducteur

Renault81

21/10/2022 - 19:44
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@KimiF1 la théorie du complot emoji rolleyes? il sacrifierai la 4e place par patriotisme? emoji dislike emoji silence

KimiF1

22/10/2022 - 00:16
1
1

@Renault81
Comment expliquez-vous alors qu'Ocon ait reçu un contrat de 3 ans en 2021 sans aucune raison ? C'était l'un des choix les plus idiots jamais faits, et d'ailleurs c'était le point de départ des problèmes des pilotes cette année. C'est un parti pris français, ce qui est normal puisque l'équipe est française. Double pilote français l'année prochaine. Mais si vous connaissez l'histoire, en Formule 1 vous devez apprendre de tout le monde et ne pas croire que vous pouvez faire les choses "à votre façon" - ou vous finirez comme Toyota.

Renault81

22/10/2022 - 08:37
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2

@KimiF1
Choix e plus idiot de ton avis et de l'avis de certain. Nous ne  voyons que le haut de l'iceberg...je ne suis pas ä l'usine  ou dans la télémétrie pour me faire un avis tranché sur la capacité d'Esteban d'être un très bon pilote.  chacun pourra juger, mais forcer de constater qu'il est lä, devant Fernando au championnat pour moins cher et qu'il pilote proprement sans faire d'erreur et il tient la pression le bougre!  Qui plus est il est stable et loyal ce qui par les temps qui courrent n'est pas negligable. donc bon choix ä mon avis. 

Zafu

22/10/2022 - 17:15
0
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@KimiF1
J'ai réfléchi à ce que tu as soulevé sur le patriotisme mais en fait non,  ça ne marche pas. 
Rien que sur ce forum très français et pro alpine les membres ne sont pas spécialement pour Ocon, au contraire.  FA a visiblement bien plus de supporters. 
Ça tient à la carrière de l'un et de l'autre et à leur personnalité aussi je pense. 
Bref,  si même les français pro alpine ne ressentent pas particulièrement ce sentiment, comment imaginer que le management de l'équipe qui a été repêcher FA pour une petite fortune ait des ressorts patriotiques ?  Ils n'ont que le sens de leur intérêt et de leurs objectifs.
Tu vas me dire que Gasly n'est pas un hasard en plus d,EO. Ben en fait si,  c'est pour avoir perdu deux autres pilotes et sauver la face en faisant une pirouette marketing que PG se retrouve la. 

niki312T

21/10/2022 - 22:22
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Chouette circuit Austin avec ces enchaînements. emoji like
Seul Ocon a l'évo 4B du plancher.

LaBeatBoule

21/10/2022 - 22:52
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@niki312T

Mais il arrive à se prendre presque 1/2 seconde par l'ancien! emoji lolSinon oui chouette circuit, ça donne envie d'y rouler, ça va va nous donner une belle course!

niki312T

21/10/2022 - 22:26
2
3


C'était à prévoir que la lettre de McLaren à la FIA contre RBR allait être suivi par les plaintes des autres, pilotes y compris.
Le bal des faux-culs.

Twing44

22/10/2022 - 01:01
2
0


Dans cette histoire, Red Bull va sen sortir avec une pirouette arrière sans savonnetteemoji eek
Ca négocie en dessous de table un max, c'est incroyable, on ne doit surtout pas parler de tricherieemoji evilemoji evil

E.T29

22/10/2022 - 08:30
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1

@Twing44
"Après la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis, une conversation tant attendue a finalement eu lieu entre Christian Horner et le patron de la FIA Mohammed Ben Sulayem , après que la communication de l'instance dirigeante ait apparemment laissé à désirer. Il y a des bruits dans le paddock que l'affaire évolue vers une violation de procédure plutôt qu'une violation financière, ce qui serait une bonne nouvelle pour Red Bull Racing ."

J'ai toujours dit que Fia n'était pas nette dans cette histoire. 
Redbull ne lâche rien,surtout avec un ex Mercedes tenant les comptes.emoji wink.

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2022 - 08:43
1
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@E.T29

"C'est un ensemble compliqué de règlements, donc un processus compliqué à mettre en place. Mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est absolument essentiel pour l'avenir du sport que nous ayons un certain contrôle sur les coûts."

Reid affirme que la FIA a confiance en Federico Lodi, ancien directeur financier de la Scuderia Toro Rosso, qui est le responsable des règlements financiers de l'instance dirigeante.

"Nous devons faire confiance à Federico", a-t-il déclaré. "Je veux dire, c'est son travail. C'est lui qui s'en occupe, il a fait toutes les analyses, c'est son département qui a tout créé. "

https://www.motorsport.com/f1/news/fia-reid-cost-cap-speculation/10381825/

E.T29

22/10/2022 - 09:12
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

"la FIA a informé Red Bull de l'excès une heure après la victoire du titre de Max Verstappen au Japon. Le patron de l'équipe, Christian Horner , s'est ensuite entretenu avec l'ancienne conseillère de Mercedes, Shaila-Ann Rao."

LaBeatBoule

22/10/2022 - 01:02
1
1

Sympa ces nouveaux pneus en FP2 pour Alpine!!! emoji dead
Ils peuvent être sponso PFG l'an prochain, ça nous changera du rose dégueulasse de BWT, ce sera déjà ça! emoji lol
On négocie ou quoi? emoji questionemoji wink

niki312T

22/10/2022 - 09:19
1
4


La FIA rédige les lois et vérifie qu'elles sont appliquées et respectées ( théoriquement ), ça concerne les écuries et les pilotes, pour le règlement technique et sportif, et maintenant financier depuis 2 ans.

C'est comme le code de la route. Si tu ne le respectes pas " à la lettre " il n'y a pas de cadeau, les tarifs sont connus, c'est amende, retrait de points ou retrait du permis.........ou tout à la fois.
Et si c'est pire ça peut être la taule.

Là non, on est dans le monde des VIP qui s'autorise tout ce qu'ils veulent.............on discute, on se sert la pogne, on rigole...........et bien entendu on négocie entre potes qui ont deux objectifs communs :
sauver la face et le portefeuille

Ce que pense le public qui les fait vivre grassement, on s'en fout, plus c'est gros plus ça passe, plus tu te fous de sa gueule plus il gobe tout, quoi de plus malléable que la populace qui paye pour se faire manipuler.
Essayes de faire ça avec le gendarme ou le juge si tu commets une infraction répréhensible sur la route pour excès de vitesse et tu vas voir comment tu vas être reçu si tu veux faire copain-copain avec lui...............il fait semblant de t'écouter mais la prune tu la reçois !

Dans l'affaire du tracteur de Suzuka la FIA parle plus des vitesses des pilotes pendant cette séquence et surtout de Gasly qui ne voyait rien avec le panneau sur le museau que du danger mortel qu'ils ont fait courrir aux pilotes.

Et moi comme un con je continue à regarder ça !
Quel abruti je fais ! emoji mad

Brown et tous les autres qui réclament une punition exemplaire et bien salée contre RBR, et pas seulement financière, ont 100% raison !

100 patates d'amende en 2007 et annulation de tous les points contre McLaren............c'était peut-être exagéré mais pas de cadeau.
Il faut s'en inspirer sinon à quoi sert un règlement bordel ! emoji evilemoji evil

niki312T

22/10/2022 - 09:34
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@niki312T

* 100 patates d'amende en 2007 et annulation de tous les points contre McLaren.............et annulation de son titre constructeur

Max Mosley n'y était pas allé avec le dos de la cuillère.
Et c'est ce qu'il faut faire maintenant aussi Monsieur Ben Sulayem................ça ne vous suffit pas l'affaire Masi ?

E.T29

22/10/2022 - 09:29
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4

Ceux qui croyaient tenir Redbull par les coui.... vont manger leurs chapeaux.
Mohammed Ben Sulayem va se coucher tellement qu'il flippe si un organisme indépendant reprend les comptes de A jusqu'à Z.

niki312T

22/10/2022 - 09:43
1
4


Horner a bien raison d'argumenter pour se défendre.
En face de lui il n'y a que de la guimauve et de la trouille.

niki312T

22/10/2022 - 09:57
0
4


De quoi a peur la FIA en étant sévère avec RBR ?

Qu'ils mettent la clef sous la porte ?

Jamais, il fallait un an de préavis et ils ont trop d'investissements et de personnel sur le dos pour prendre une telle décision.

Alors il faut agir durement et ça servira de leçon à tous ceux qui ne savent ni lire ni compter.

À commencer par la tune sur la base de l'amende de 2007 de McLaren + inflation depuis 15 ans.

Admettons 200 millions ( soit le paiement d'une nouvelle écurie qui fait son entrée ) à partager entre les 9 autres écuries + 100 pour la FIA à titre de pénalité destiné à améliorer la sécurité et à embaucher des contrôleurs financiers plus rapides et plus efficaces.

Annulation de tous les points et revenus de 2022...............donc du titre constructeur, mais Max garde le sien.

Après ça tout le monde se tiendra à carreau..............sans aucun doute.

Épicétou.

SpaxXx

22/10/2022 - 10:56
0
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@niki312T
En plus de la sanction, j'en mettrais une autre. Multiplier le dépassement budgétaire de 1,8 M d'euro par 9 (correspondant au nombre d'equipes) 
L'emputer du budget 2023 et le rajouter aux autres emoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

22/10/2022 - 11:12
0
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@niki312T
Que veux-tu, avec la complicité des équipes, leurs règles sont débiles. Si tu déclasses Red Bull en 2022 (ce que le règlement ne prévoit pas car sanctions pour 2021 et 2023...), les autres gagnent une position et se retrouvent avec un malus plus élevé en temps de simulation... 

Si tu imposes, par exemple, -20 pts de temps de présence en soufflerie à Red Bull pour 2 M d'infraction, tu le fais sur la base de quoi au final ? Les 70 % (280 h) de la P1, ou les 115 % (460 h) de la P10 ? Les petites équipes pourraient de toute façon être tentées puisqu'une telle punition ne les ferait pas travailler moins qu'un top team dans le pire des cas.

Dans le cadre de ce qui est prévu, punir en 2023 n'est pas compliqué, tout en préservant le spectacle. Qu'ils interdisent à Red Bull de rouler, sauf le dimanche, pendant 12 GP. En plus de l'absence de mise au point et de test aéro grandeur nature, ça ferait déjà en moins les points des Sprints, voire des essais libres.

2021 ? Rien d'autre que la perte du titre de Verstappen ne leur ferait mal, mais un déclassement pilote ou constructeur 10 mois après, c'est aussi la fin du Gala FIA de décembre.emoji rolleyes, sans parler des droits commerciaux avec les TV qui pourraient s'effondrer.

En refusant l'ouverture à davantage d'équipes, la FIA retire toute pression. D'ailleurs, causer la mort d'un concurrent n'empêcherait pas Mercedes et Ferrari de dormir car elles pourraient enfin engager trois voitures et éventuellement monopoliser les podiums.

lulu79

22/10/2022 - 10:59
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1

Chez RBR c est bien connu 
Avant tout ceux ne sont pas des perdreaux de l année. 
Ils ont présenté  un budget 
4 millions  en dessous de la barre. 
La FIA  eux leur réintégre  3 ligne de dépenses concernant que du social et un jardinage 

Et une ligne sur des pièces fabriquées en 2021  puis réintégrées car utilisées dans la saison 2022.
A savoir que le règlement 2022 a été modifié  cette saison et supprime cette pratique .
La FIA ne peut  être  que gênée  aux entournures .
La fraude délibérée ayant entraînée  un gain de performance illicite en piste  n apparaît pas  clairement .
RBR fait du social et traite plutôt  bien  (trop)  l ensemble de son personnel .
C est très fort de café. 
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Bon GP.

Max peut dormir tranquille. 
Le personnel lui risque de voir ses avantages  sociaux raboté  .
RBR va se prendre une prune 
Possiblement Des heures de soufflerie  en moins  .
Honda pourra continuer  à  leur fournir un très bon moteur  car le retour marketing  indirect va être énorme. 
Espérons que leur côté 
Les Ferrari , Mercedes,Alpine  et autres  , progresseront suffisamment cet hiver pour les concurrencer dignement en piste des le printemps  prochain .emoji questionemoji questionemoji angelemoji angelemoji angelemoji arrow

lulu79

22/10/2022 - 11:04
0
1

Si vous pensez que je vous sert sur un plateau un zeste de provoc.emoji questionemoji questionemoji question

Peut être  bien que oui emoji mrgreen
Peut être bien que non emoji mrgreen

niki312T

22/10/2022 - 11:15
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@lulu79

Tu plaisantes !
Toi, un provocateur ??

Ça c'est mon job...........d'où mon classement au nombre de pouces rouges.  emoji lol

Et j'y tiens. emoji winkemoji like

GRider

22/10/2022 - 12:06
2
1

Avant l'Autriche, l'ecart moyen de l'Alpine en qualif sur la pole etait de 1.47% (certains trouvent 1.43%)
Apres l'Autriche (qui est le premier gp sur le sec de 'l'A522B'*) il est de 1.22%, (sans compter la tres bonne qualif de Singapour qui s'est déroulée en partie sur le mouillé). 
Donc Alpine est bel et bien entrain de reduire l'ecart, pas seulement par rapport au debut de saison, mais aussi par rapport aux saisons passées. 
2021 ne compte bien evidemment pas, surtout pour Alpine, car les ecarts ont artificiellement retreci en 2021, meme pour Alpine, mais au meme temps Alpine n'etait pas sur un pied d'egalité, avec son chassis et moteur bien vieillots et n'a donc pas pu exprimer tout son potentiel.
Donc meme par rapport à 2020, qui fut en + la meilleure saison de cette équipe, Alpine s'est rapproché de la pole, plus que jamais.
L'ecart moyen en course est bien meilleur aussi (comparé au debut de saison) et légèrement meilleur que 2020 pour l'instant selon @FormulaStats_

*pour moi la voiture de Silverstone merité l'appelation A522B, vu les changements importants sur la carosserie ET le soubassement qui change drastiquement lui aussi.

lulu79

22/10/2022 - 13:35
0
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Il y a t il une logique ici ?
Voir le 22/10/2022   11h45 ?

Nombre de contributeurs 
Veulent voir RBR condamné  et pas qu un peu  de plus emoji question
Seulement voilà  RBR et Mercedes en 2021 se sont vus 
Amputer leurs temps de recherche de x % 
C est un désavantage forcément   pour la performance  mais une économie  significative  infligé  par la FIA au  budget développement  et mise au point de la voiture .
Malgré  cela RBR continue de briller en piste tant en 2021 quand 2022.:?
La réponse,  la FIA l à enfin  débusquée
 Bah oui ils font du social à  la place , il soigne tellement bien leur personnel que ceux ci sur motivés leur pondent   des fusées  à répétition  et paradoxe sans l assistance sophistiquée  des heures de machine de ceci et de de cela .

Sont vraiment très forts  et savent nager  à  contre courant .
Cela vous semble cohérent  ou pas de réviser votre approche. 
Trop facile :
Les envieux hurlent au loup et la caravane RBR passe.
Cela ne fait pas de moi un Inconditionnel  de RBR .
Sont pas des anges non plus emoji exclaim

Sinon trop content  oui Alpine progresse en piste .
Bon GP à  dimanche soir pour les commentaires  .

barajo

22/10/2022 - 17:03
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@lulu79
Condamnés  à mort  non, mais  juste .
Nous sommes sur un "faux rhum" donc un faux tribunal , mais quand même quand on voit ce que le dépassement budgétaire peut apporter en terme de développement et  que .de ce côté .Renault a été disqualifié du Grand Prix du Japon suite à une enquête détaillée de la FIA, qui a conclu au fait que l'écurie utilisait un système de gestion de la répartition du freinage sur un tour conforme au Règlement Technique mais ne respectant pas le Règlement Sportif. En effet, il a été déterminé que ce dispositif contrevenait à l'interdiction des aides au pilotage.   .......=====> 0points !sur la course!!!!!
Et là ......à vous de juger

niki312T

22/10/2022 - 14:04
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Je vois je vois,
en fait il faudrait être très magnanime, c'est évident.
Dans ce cas autant que la FIA se contente uniquement des courses du départ jusqu'au drapeau à damiers et de surveiller les tracteurs et les drapeaux bleus,

et laisser les écuries seules s'occuper et décider des règlements avec LM en faisant aussi la police à la tête du client.

Ben voyons. 

lulu79

22/10/2022 - 14:19
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Il y a plein de façon  de contourner le règlement.
Souvenez vous emoji exclaim
Merco 2011 qui stratégiquement monte un moteur neuf chez Lewis pour les 3 ou 4 derniers Gp il se prend 10 places de recul l utilise à  l économie et le sort pour le dernier GP 
C est une version 2022 bien sur avec juste de la fiabilité  sup .

Cette année Ferrari  fait sur ce GP la même chose pour Leclerc  moteur neuf version 2023 avec juste ce qui est autorisé comme recherche de fiabilité et 10 places .

RBR et Honda bien sur ont mis au point ce concept avant les autres il me semble .

Et des zones grises bien exploitées c est de bonne guerre car le règlement ne peut pas tout .

emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

lulu79

22/10/2022 - 18:18
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Des erreurs  judiciaires ou des  injustice en bien on ne les comptabilise  pas , en mal  il y en a des milliers de par le monde et dans tous les domaines  possible  ou l homme est impliqué. 
Renault  en a  t il subi ?oui .
Renault  en a t il fait subir à ses adversaires?  oui aussi .
Il en est ainsi pour toutes et tous des 10 équipes du plateau ,avec une grosse, une énorme  nuance : les plus malins ou les plus influents passent plus facilement à  travers les mailles du filet .

Donc ressortir des cas particuliers  d un tel ou d un autre  tel ne mène  nulle part .
Pour condamner   RBR il faut pouvoir amener la preuve  que depuis 2 saisons RBR
gagne parce qu il dépasse le budget autorisé   et d une ,
Et que ce dit dépassement lui procure un avantage certain  et quantifiable  en piste .
Apparemment   ce ne serait  pas le cas ?Donc je souhaite  tout bonnement qu ils auront 
La sanction  qui est en rapports  direct avec la faute commise .

Ni plus ni moins .
Et s ils ont raison dans leur défense bah cela ne me dérange pas  s ils sont absouts ou faiblement punis 
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Nanar92

22/10/2022 - 18:22
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El3 21h  qualif  0h  juge de paix  des progrès

lulu79

22/10/2022 - 20:45
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cela se deballonne de partoutemoji lolemoji lolemoji lol
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budget-red-bull-horner-repond-enfin-et-promet-une-transparence-totale,176146.html

les accusateurs sans preuve vous êtes des gens dangereux.emoji exclaim et ne mesurez pas
la gravité de vos comportements emoji evil

niki312T

22/10/2022 - 20:56
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@lulu79

Pour un mec qui prétend défendre la liberté d'expression tu deviens un peu facho papi.

Faut te calmer. emoji razzemoji razz

niki312T

23/10/2022 - 01:17
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Horner continue ses jérémiades, quel comédien, il mérite un Oscar ! emoji like

Bientôt il va me faire pleurer, la pauvre victime maltraitée par ses confrères . emoji lolemoji lol

LaBeatBoule

23/10/2022 - 04:36
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Après les dernières courses, il semble que Ferrari, Mercedes et Perez soient à la portée d'Alpine dans toutes les courses de la saison prochaine et que les pilotes Alpine puissent même gagner. By Lexman 
Hey les gars vous vivez sur une autre planète pour mettre huit pouces bleus à une chose pareille ou vous aimez vivre dans "votre" monde! emoji lol
On les aura un jour! "Mais pas si vite!"

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