Retardé de plus d'une heure en raison d'une pluie abondante, le Grand-Prix de Singapour a finalement offert une course sur une piste légèrement mouillée, aboutissant à une arrivée en pneumatiques secs. Si Sergio Perez sort vainqueur d'une épreuve émaillée par de nombreux incidents, ce dimanche est à oublier pour Alpine-Renault, avec un double abandon pour panne technique.
Il y a des jours où rien ne fonctionne et c'est malheureusement le cas pour le A fléché aujourd'hui. Le résumé est relativement court ce dimanche puisque les A522 ont disparu dès la première partie de la course, sur une panne technique affectant visiblement le Power Unit.
Auteur d'un départ difficile, Fernando Alonso s'est retrouvé septième mais a rapidement pris la sixième place. Suivre Lando Norris était compliqué, retenir Max Verstappen aussi mais l'espagnol y parvenait avec brio. Au passé car le moteur a coupé d'un coup, forçant notre pilote à garer sa voiture dans l'échappatoire.
Esteban Ocon était lui bien en difficulté pour remonter, comme la plupart des concurrents englués dans le trafic. Doubler est très difficile ici et une course d'attente s'est mise en place jusqu'à la rupture du bloc, dans un panache de fumée et un bruit particulièrement douloureux. S'en est terminé.
Un zéro pointé qui fait mal, questionne sur cette fiabilité encore trop précaire, et remet forcément en jeu la quatrième place du championnat, qu'Alpine perd ce dimanche. McLaren-Mercedes score en effet d'énormes points avec les quatrième et cinquième places finales. L'écurie de Woking met Enstone KO, et la suite de la saison inquiète si l'A522 ne parvient pas à terminer les courses. Tout reste cependant possible et jouable. Rendez-vous désormais dans une semaine pour le Grand-Prix du Japon.
Pos. | Pilote | Equipe | Ecart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | S. Perez | Red Bull Racing | 59 tours | 1 |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | +2.595 | 1 |
3 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | +10.305 | 1 |
4 | L. Norris | Mclaren | +21.133 | 1 |
5 | D. Ricciardo | Mclaren | +53.282 | 1 |
6 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | +56.330 | 1 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +58.825 | 2 |
8 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | +1:00.032 | 1 |
9 | L. Hamilton | Mercedes | +1:01.515 | 1 |
10 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | +1:09.576 | 1 |
11 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | +1:28.844 | 1 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1:32.610 | 2 |
13 | M. Schumacher | Haas F1 Team | +1 tour | 2 |
14 | G. Russell | Mercedes | +2 tours | 4 |
15 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | DNF | 1 |
16 | E. Ocon | Alpine F1 Team | DNF | 0 |
17 | A. Albon | Williams Racing | DNF | 1 |
18 | F. Alonso | Alpine F1 Team | DNF | 0 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | DNF | 1 |
20 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | DNF | 0 |
Il reste 5 courses et tout peu encore arrivé comme pour ce grand. Viry au boulot.
Plus qu'à espérer un typhon au Japon pour inverser le résultat de McLaren aujourd'hui.
Course parfaite de Pérez, sauf peut-être...
Quelle ecurie de daube... MC laren mérite largement le p4 et j'espère bien qu'ils l'auront. Ils ne méritent rien d'autres avec leur voiture incapable de tenir une course. 'Alonso mérite bien mieux que cette ecurie en carton. Marre la il y en a marre
@Dukes_
Non mais au moins il touchera le jackpot question argent
Quitte à rien gagner en course et ne même pas joeur de podiums, autant gagner beaucoup d'argent
Viry fait de la merde depuis des années, enstone stagne.....
Ecurie constructeur de mes deux ouais.
Décidément on passe vraiment pour des guignols en ce moment
@lasnl
Vous avez la mémoire courte Rossi a annoncé 100gp pour atteindre les podiums 100 - 25 = 75 faut être patient et picetou
@Nanar92
On peut rajouter un zéro ouais.. 1000 courses plutôt à ce rythme.
@lasnl
Ne pas être content est une chose, mais là tu sombres dans la mauvaise foi.
Ok la fiabilité du moteur a fait défaut, mais sur d'autres courses il a bien répondu présent, sans casser.
Se battre pour la P4 et dire que c'est faire de la merde, c'est quand même bien mauvais comme point de vue ça !
@Libliboo
Non à ce stade autant de pts perdu du a la fiabilité c'est juste pas normal, donc oui ce n'est pas du no. Boulot
Combien de pts Alonso a perdu bêtement ?
Ice n'est pas de la mauvaise foi, c'est la réalité...
En plus d'étre encore à des années lumière des top team malgres qu on soit une ecurie usine, il y a toujours un truc qui cloche pour la fiabilité.... Désespérant
@Libliboo
Encore heureux en même temps qu'il ne pète pas à toutes les courses..
@Nanar92 qu'est ce que Renault avait dit en 2015? 5 ans pour faire comme Mercedes. Le budget plafonné peut aidé mais d'ici là les cartes vont encore changées avec un nouveau moteur....Personne ne peut prévoir l'avenir à moins d'avoir une boule de cristal.
Il faut comprendre par 100 GP que le bout du tunnel est encore loin et qu'il faudra patienter un peu. Un élément que Les responsables ne peuvent pas maitriser : l'avancée technologique des ses adversaires, ils ne vont pas se rouler les pouces.
@lasnl
Pourtant ce n'est pas ce que tu sous-entend dans tes propos...
@lasnl
Ben non justement, tu dis toi-même "...voiture pas capable de tenir une course."
Ah bon ? pourtant Alpine a des points, vas-y raconte comment on peut faire pour ne pas tenir des courses et avoir des points quand même ?
Donc si, tes propos se sont de la mauvaise foi et non pas du réalisme.
Après, être déçu et consterné, ça, je comprends.
@lasnl
J'ai déjà dit maintes fois qu'avec le budget limité équipe d'usine ou pas c'est pareil puisqu'ils ont les mêmes ressources.
Pénible !
@sylvain
Je t'ai déjà dit plusieurs fois que tu te trompes, ça n'a rien à voir Avéc le budget, mais rien à voir.
Lourd à ne pas comprendre..
Il n'y a que toi qui ne comprend pas
ça fait mal au c..., mais carrément mal !
La course n'était pas très intéressante, mais la prestation d'Alpine encore moins ! Pourtant après les EL on pouvait y croire, les qualifs ont commencé à doucher nos espoirs et la course les a enterré...
Rien à redire pour McLaren, pragmatique et fiable, ils ont fait le taf.
Deux moteurs ! Deux moteurs la même course alors que nous sommes déjà plus dans les clous concernant les quotas.
Viry se doit de réagir.
@Libliboo
Malheureusement ça fait combien d'années qu. On dit il faut que viry se reprenne ??
Si personne ne veut du moteur Renault ce n'est pas pour rien
Et vu comment c'est parti, ô. Risque de rester sans client encore bien longtemps
@lasnl
Bah tu mélanges tout !!! mais va faire un tour, cogne sur une flaque d'eau,... mais arrête de pleurer comme une madeleine !
C'est quoi ça ! du soutien pour une équipe qui a bu la tasse ? Non !
Des arguments pertinents ? Non !
Une projection réaliste et objective ? Non !
Dire que personne ne veut du moteur Renault, c'est possible mais c'est aussi oublier les jeux de transferts de techno, de budgets et politique.
Faut pas oublier que l'équipe en charge du moteur est remaniée que depuis moins d'un an....
@Libliboo
C'est plus que possible, c'est un fait que personne ne veut du moteur Renault. On se demande pourquoi
Ben oui, bérézina ... on verra au Japon dans une semaine.
Une remarque en passant, Merco est toujours loin du compte pour battre Ferrari. Très loin.
Concernant les soit disant dépassements de budget... à Mercredi, ça peut être très chaud.
""Je ne suis évidemment pas très heureux et une nouvelle fois déçu. Je pense que j’avais déjà perdu au moins 50 points à cause de la fiabilité cette année, ça en fait donc 60 désormais. Et si vous m’ajoutiez ces 60 points, j’évoluerais dans une autre ligue au championnat. Je suis une nouvelle fois fier et très satisfait de la performance de ce weekend, c’est donc décevant de perdre ces points.""
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/double-abandon-chez-alpine-f1-qui-perd-la-4e-place-du-championnat,175511.html
@Dukes_
Je ne me rappelle plus exactement quand il avait sorti qu'il avait perdu 50 points pour problèmes de fiabilité, mais ça ne me paraît pas si impossible que ça à l'heure actuelle... Même si on sait tous qu'Alonso a un peu tendance à légèrement exagérer lorsqu'il s'exprime "le concernant"!
@RäikköE20 N°1 Bis
Et quand il était chez Ferrari ou chez Mc Laren, combien de point a t'il perdu à cause de la fiabilité ???
Facile de tirer sur une ambulance lorsque l'on est déçu et en colère.
Garder verstapen a distance pendant 20 ts qui plus ait sur un circuit qui met les moteurs à rude contribution chapeau quand même
Est ce que l’on ne commence pas a pousser le pu dans ses derniers retranchements ? Si Alo a tenu en respect Ver, c’est sans doute que l’on a fait qqchose sur le moteur. En tout cas esperons : performance d’abord, fiabilite ensuite…. Je ne vois que ca comme motif de satisfaction ….
@NewBor69
C'était juste impossible de doubler en dehors des trajectoires sèches! On l'a vu lorsque le DRS a été réactivé...
Du coup possible pénalité moteur à suzuka et du coup partir en fond de grille
@lasnl
Je suppose que le moteur de Singapour est un ancien datant de Monaco peut être et qu’à Suzuka ils mettront les neufs qu’ils ont mis en Belgique et à Monza
A une époque pas si lointaine il y avait 1 moteur par week end.
Aujourd’hui il doit en faire je ne sais combien avec une quantité de pièces et d’electronique incroyable.
Faut pas s’etonner si ces dernières années les budgets ont explosé.
Ces chaudières que sont ses V6 electrifiés fut la plus grande catastrophe de l’histoire de la F1.
Si demain on revient sur de vrais moteurs comme les V10 et V8 de 2005 et 2013 on pourrait baisser le budget cap à 100 Millions sans problème.
https://twitter.com/F1/status/1576606965496795136?cxt=HHwWgMC-jdLrneErAAAA
Faute évidente de Pérez, et plusieurs fois. Red Bull compte sur des précédents pour garder la victoire.
J'ai coupé après l'abandon de ocon.
Comment ricciardo à fait pour terminer 5e alors qu'il partait 17e ??
@lasnl
Moi je me suis endormi après l'abandon d'Alonso! Je me suis réveillé et là, c'était l'horreur absolue en voyant Ocon DNF et les Mc Laren 4 et 5!!!
Ouaaaaaaa le nouveau plancher dit performance qui devait apporté de la perfo est dingue:
- j'ai rien vue de mieux en perfo voir une régression en course (Noris s'échappait à chaque restart donc juste de la pseudo perfo de qualification au mieux avec le nouveau planché le fondamentale de la voiture est toujours au fraise)
- 2 moteur pété en course (dont un jolie nuage blanc)
- perte de la 4ème place championnat constructeur
Conclusion:
Bonne nouvelle toute la voiture est à jeter plus trop de doute la dessus en vue de gagner un championnat, par contre en écurie de figuration / distraction c'est pas mal du tout!
Re dommage pour le deuxieme GP de suite.
Comment font les autres moteurs pour être plus puissant et tenir plus longtemps ??
Alpine a du progrès a faire pour rivaliser avec les autres.
Faut garder espoir et rebondir vite et bien des les autres GP
@Twing44
Ils ont des ingénieurs digne de ce nom et non pas des ingénieurs pistes propulsé dt moteur n'es ce pas taffin
@E.T29
Gelé sauf problème de fiabilité et là, des problèmes, ils en ont !
@gris
Il faut avoir l'accord des équipes.
Autant dire que c'est mort.
Dudot institut supérieure moteur taffin institut supérieur aéronautique
Au secours Taffin.
Je suis sur qu'avec son vieux moteur qui aurait reçu des modifications ils feraient mieux que cette daube à turbo séparé.
Il y a du boulot à Viry.
Par contre avec le nouveau plancher ça va mieux: en qualifs Alonso met un gouffre à Norris. Donc en performance pure ça va.
En course Alonso ne suivait pas Norris mais sans doute il économisait ses pneus ou un mauvais réglage pour les longs relais.
@sylvain De mémoire le moteur de Taffin était peu performant et pas du tout fiable les premières années. Ce moteur est à sa première année, il devrait devenir fiable l'année prochaine. Si les deux moteurs ont eu la même panne, c'est mieux uqe 2 pannes différentes. Plus facile à identifier et à régler.
@sylvain
Çest pas taffin qui était à la tête du département moteur qui a créé cette daube pas pour tout le monde d'ailleurs
@sylvain
Çest pas taffin qui était à la tête du département moteur qui a créé cette daube pas pour tout le monde d'ailleurs
@sylvain
Les deux moteurs les plus fiables ont leur compresseur séparé ( Mercedes et Honda ) .
Le Ferrari est celui qui a gardé son architecture depuis 2014 avec certaines améliorations. Il semble très puissant mais très fragile comme le cristal de Murano . Combien d'éléments du PU changés depuis le début de saison pour les 3 teams ( je compte plus ).
Je vous rappelle de Remy Taffin avait lui aussi pensé à séparer le compresseur lors de leur premier projet qui était un 4 cylindres . Aujourd'hui et malheureusement on a pris le train avec beaucoup de retard sur nos concurrents. D'après le retour de nos pilotes ce nouveau moteur est déjà plus puissant que l'ancien . Il subit, nous en déplaise , les aléas de sa jeune gestation qui coûte cher en point à l'équipe et à son image .
Le PU Renault prend 2 claques à Monza et Singapour, ça fait beaucoup et surtout ça fait zéro point dans la musette !!
On nous auraient mentis ???
Entre la course catastrophique de Quartararo ce matin et celle encore pire d'Alpine cet après-midi, j'aurais mieux fait d'aller à la pêche aujourd'hui!
Sinon GP soporifique, j'ai réussi à m'endormir dans mon canapé après l'abandon d'Alonso... Enorme claque pour Alpine de la part de Mc Laren, ça va être très dur de s'en remettre!
Quartararo aurait se barré de Yamaha.
Perez vainqueur officiel, encore heureux.
Redbull carton plein au niveau des victoires.
@E.T29
Binotto est capable de dire que leclerc n'a pas roulé à fond car il savait que la Fia allait punir Perez.
Capable de tout et du ridicule.
@E.T29
Si c’est vrai c’est encore plus drôle que la performance de Alpine ce dimanche
C’est pas la première fois qu’il y a un double abandon sur problème moteur déjà en 2018 ou 2019 je sais plus il y avait eu un double abandon sur le même tour et dans le même virage en bout de ligne droite
Pas satisfaisant la performance Alpine en piste actuellement , cela vous choque ?pas moi .
Les réfractaires aux nouveautés brandissent leurs sempiternelles explications passéiste.
Ils oublient volontiers de prendre en compte la marche avant continuelle des 3 autres adversaires motoristes et celles des 9 autres équipés du plateau .
Viry et Enstone doivent progresser de concert c est la seule porte de salut .
Au passage le super pilote ne sert pas chez Alpine à grand chose !!@la preuve aujourd'hui.
Tant que la fiabilité n est pas la
Merci pour les pouces rouge
@lulu79"Au passage le super pilote ne sert pas chez Alpine à grand chose"
Il nous tape juste une P5 en qualifs mais part du "très" mauvais côté de la piste!
@LaBeatBoule
Tu n as pas pigé
L essentiel c est de voir le drapeau à damier
Comme Riccia aujourd'hui entre autre
Bonne nuit
Que les moteurs aient cassé c’est presque rassurant, ça prouverait qu’ils ont du potentiel d’amélioration et ces problèmes de fiabilité sont un droit de modif de ces dits moteurs, pour être un tantinet optimiste après la douche glacée de cette après-midi.
Aujourd’hui rien n’a été, sans qu’on sache très bien pourquoi sauf le moteur, mais avant ça c’était pas folichon.
De plus Mcl à eu « l’extra-moule », mais l’a géré parfaitement, bravo à eux.
Ce soir, j’ai la gueule de bois, au lieu de me lamenter comme j’en ai envie, je vais aller me coucher, demain ça ira mieux !
@gris
Bonne nuit
Dans la vie Faut pas s'en faire .
Moi je ne m'en fais pas .
@lulu79
Toutes ces petites misères seront passagères
tout ça s’arrangera…!
Ciao tout le monde je part sur le cite carrefour parceque avec carrefour je positive
@Nanar92
Tu devrais plutôt déménager en théorie!
Parce qu'en théorie tout va bien.
Quelle honte !!
Perez reçoit une pénalité de 5 sec pour safety car infringment.
Qu'est-ce qui empêchait la direction de course de le faire avant la fin de la course ?
C'est trop facile de déclarer cette pénalité une fois la ligne d'arrivée franchie et que les écarts sont connus.
En gros, ça veut dire "on lui a mis une pénalité, on peut rien nous reprocher". Pff pathétique.
Il y a encore du boulot à la direction de course...
J'ai assisté à un GP que je trouvais au début emmerdant sur un circuit que je n'aime pas mais en fait j'ai vu une course plutôt cocasse.
- Le réalisateur a passé son temps, certainement grâce à une enveloppe bien garnie, à filmer 95% du temps les deux Red Bull et en particulier le leader du CDM qui veut faire durer le suspens.
- Leclerc a une fois de plus échoué malgré sa 9ème pole et Ferrari semble s'y habituer.
- Hamilton P3 aux qualifs a décidé de finir sa première saison depuis 2007 sans aucune victoire.
- Les deux Mclaren normalement aux fraises ont récupéré 22 points qui les font passer en P4 grâce à un Ricciardo qui refuse qu'on l'oublie.
- Stroll père, le riche successeur de Mateschitz et avant lui de Benetton avec la même volonté du privé ignorant tout de la F1, mène sa barque avec efficacité et passion en préparant avec ardeur l'arrivée de son pilote fétiche, et l'un comme l'autre sauront mutuellement s'offrir ce qu'ils n'ont pas encore trouvé ailleurs.
Les autres sont des seconds couteaux dont l'un d'entre eux ferait mieux de se planquer tellement il frise le ridicule ou confier les clefs à de vrais pros qui obtiendraient de meilleurs résultats avec les mêmes moyens, le même personnel et les mêmes installations...............en réalité à des non-fonctionnaires vraiment motivés.
De la confiture aux cochons depuis bientôt 7 ans.............de quoi en attraper la nausée.
@niki312T
Pourquoi tu t enerves dans ton dernier couplé .
Le moteur de Viry toute l année 2021 , nous avons déclaré que de ne pas l avoir sélectionné pour faire cette saison là c était une erreur grandiose .
Bah voilà en 2022 nous en avons la confirmation il pète comme du verre en piste car il démarre sa véritable carrière avec un an de retard .
Renault depuis 2014 toujours 1 voir 2 ans de retard sur la concurrence .
En compétition si tu n es pas couillu comme RBR Honda
Ou Mercedes ou Ferrari bah tu restes à la traîne .
Rien de nouveau .
@lulu79
Je ne m'énerve pas du tout,
c'était pour voir si tu suis.
Faut confier les choses trop importantes aux vrais pros passionnés et motivés,
comme les Andretti, eux sauraient en tirer beaucoup plus et plus vite car ce sont des gens exigeants qui ont de la fierté et de l'amour-propre.
La bidouille c'est pas le genre de la maison.
@niki312T
Concernant Leclerc, on peut remarquer que sur les 3 premières lignes les positions paires (2, 4, 6) ont doublé une position impaire (1, 3, 5). Ensuite il y a une trace plus sèche, donc obligatoire, et personne ne peut doubler. A mon avis c'était quasiment joué d'avance par l'adhérence de la piste. Le reste s'est joué sur les VS.
@Tournevis
Oui mais je constate simplement que le ratio de Leclerc 3 victoires/9 poles n'est pas bon,
à l'inverse de Verstappen 11 victoires/4 poles,
à l'image des écuries Ferrari 4 victoires/11 poles pour RBR 13 victoires/ 5 poles.
Donc ce n'est pas un problème lié uniquement au côté propre de la piste mais du duo Max/RBR largement au-dessus des autres................et il n'a pas fini d'en faire voir, et quand ce n'est pas lui c'est Perez qui s'en charge.
Espérons que la réduction des écarts en 2023 nous offre la lutte serrée attendue cette année entre les 3 habitués aux podiums..............desquels seront encore probablement exclus nos bleus................sauf miracle.
On verra.
Un petit bonjour à nonos qui a dû lui aussi apprécier le spectacle.
@niki312T
Andretti ne pourra rien faire sur la fiabilité du moteur .
Tout comme Alonso ou un autre top pilote chez Alpine .
C est de Viry et Enstone
Au diapason et tutoyant
Les sommets que viendront les redressement de la situation .
Pour l instant le niveau des 2 entités principales de l équipe sur qui reposent 50 à 60% de la réussite du team sont juste moyen .
C est chiant , déprimant
Dur à encaisser et pis c est tout .
Je crois que la saison prochaine pour ne pas avoir le moral trop en berne ( tout est relatif car la F1 ce n'est que des joujoux pour faire encore plus de sousous, et ça ne changera pas le monde que ça existe ou que ça n'existe pas) je vais soutenir Piastri et McLaren, Alonso et Aston. Ces deux écuries qui recrutent mieux, qui sont mieux motorisées qu'Alpine, plus agressives plus volontaires et plus efficaces risquent fort de malmener les deux pilotes français, dont le passage chez Alpine, j'espère, ne creusera pas définitivement leur tombe.
@Mathusalem
Hé ben ou sera aux moins deux à suivre Fernand, et je me fous de ses résultats, c'est avant tout pour le plaisir de voir un vrai pilote capable de tirer le meilleur de n'importe quoi et sans dormir.
Vivement 2023 rien que pour ça et j'en connais qui vont regretter de l'avoir laisser partir ( ils pleurent déjà )
@Mathusalem
Bref
La saison prochaine, je vois bien une p6.
On avait dit p5 cette saison c'est ( presque) gagné pour les clairvoyants.
Le el plan, pour ma part, je commence à percevoir ce que ça veut dire dans la tronche de ceux qui dirigent Alpine. Ça veut dire qu'il faut 100 gp, oui, pour être au niveau que les autres avaient au 1er gp. Et encore ce n'est pas sûr qu'au bout de 100 gp Alpine soir au niveau de la RBR 2021....
@Mathusalem
Bonne nouvelle tu as trouvé un centre d intérêt
Pour 2023 hors Alpine
Ouf ouf tes rouspignolles sont sauvées .
Faudra quand même venir t épencher un peu ici.
Sinon on va se faire chier à 100 sous de l heure.
@Mathusalem
Ne serais-tu pas un peu trop optimiste avec de tels objectifs ?
Pas grand chose à attendre d'une écurie qui depuis 7 ans n'arrive pas à lutter pour autre chose qu'une P4...
L'année prochaine il n'y aura rien à espérer non plus ce sera la même limonade que les années précédentes... comment voulez vous parvenir à être compétitifs alors même que nous ne sommes pas encore au plafond budgétaire ? vous pouvez me rappeler qui est accusé d'avoir dépassé ce budget ? ah oui Redbull qui a gagné le titre pilote l'an dernier et qui va gagner les 2 titres cette année !
Il y a soit disant des recrutements en cours à Enstone et bla bla, mais ces gens là vont arriver trop tard pour 2023 et si ça se trouve ils n'auront pas les compétences ou les moyens à dispo pour réussir à faire mieux qu'aujourd'hui !
@Brtpower75
Le problème d une équipe comme Alpine ce n est pas forcément le manque de pognon
C est le manque de flaire.
Ils n arrivent pas à déceler des vrais talents parmi tous ceux qu ils embauchent.
C était un des dadas de @mateo ou un autre il y a quelques années .
Dénicher de futur cracks au sortir des écoles d ingénieurs Françaises !!!!
Visiblement cela ne fonctionne pas .
C est comme pour le Tennis Français en déroute..la FFT les clubs forment des milliers de jeunes et résultat
Des clopinettes ...
Course dans des conditions climatiques particulière, ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Alpine a commis une erreur sur l'emploi de son moteur ( à mon avis trop en limite) et paye cash .
Quelques points d'écart avec McLaren, ce n'est pas décisif.
@quidam64
Je doute que Renault pousse le moteur à ses limites.. Pas trop le genre de la maison de prendre des risques.. Surtout que sur ce circuit la puissance moteur n'est pas decisive
Très déçu bien sur du week end mais il reste 5 courses pour se refaire et on est pas les seuls a avoir des problèmes de fiabilités comme par exemple Ferrari a eu son compte de moteurs explosés (et autres) et d'ailleurs s'ils sont si loin de RB c'est bien a cause de ça et pourtant on ne dit pas pour autant que c'est une daube.
Je plainds les 1300 personnes de l'écurie qui doivent se demander comment font les autres pour au moins être régulièrement dans les points et souvent se battre pour les podiums voir mieux.
Cette saison est un nouvel échec cuisant car aucun objectif n'est atteint une fois de plus, ni en performance ni en fiabilité, et en plus avec l'impression que les meilleurs cherchent plus à aller ailleurs par dépit.
On parle tout de même d'une écurie constructeur qui devrait briller par son expérience avec des moyens suffisants mais qui malgré ses plans successifs et ses promesses ne décolle pas du ventre mou du plateau pendant que d'autres, toujours les mêmes, offrent un vrai spectacle à l'avant, tandis que le sien consiste à ne produire que de la déception.
Nous avons tous attendu le jour béni où Ghosn a annoncé il y a 7 ans le retour de l'écurie mais il faut bien commencer à se faire à la raison qu'il doit y avoir un mal profond soit dans la structure soit dans la mentalité soit dans les méthodes de contrôles qui font qu'en permanence il y a des grains de sable qui enrayent la machine théoriquement bien huilée...............mais il y a toujours une fuite causée par un joint mal serré.
Bref, ça donne soit envie de regarder ailleurs, ce qui est mon cas car la F1 me passionne avec ou sans Renault, soit de continuer à les engueuler pour qu'ils bougent leur cul, ce qui est aussi mon cas car ils me font pitié et par nature je n'accepte pas l'échec et la défaite surtout quand il s'agit de notre écurie nationale.
Le problème est justement peut-être là : nationale avec tous les aspects négatifs liés.
Il manque à vrai dire l'esprit et l'investissement personnel d'un dirigeant privé, comme le sont les Mateschitz, Stroll et Wolff qui n'aiment pas le bricolage et qui par intérêt autant que par fierté feront tout pour atteindre leurs objectifs.
Donc c'est pour moi définitif => ou Andretti s'en occupe dès 2024 ou ça sera toujours Coubertin F1 et de la bidouille.
@niki312T
Pour moi aussi c'est définitif. Il flotte sur cette écurie comme un parfum de SNCF ( je n'ai rien contre les gens qui y travaillent).
Tant que ceux qui y sont n'y jouent pas leurs billes, ce sera comme ça. El plan-plan. Un mec dont le nom et le compte en banque serait directement concerné pousserait un sacré coup de gueule.
Le fond plat semble avoir apporté un mieux, cette chose extraordinaire annoncée avec fracas et qui n'est que normale chez d'autres écuries. Combien d'évolutions sur la Mercedes pour passer de la fin de grille au pied des podiums ? Ils bossent. Alpine toute heureuse d'avoir mieux travaillé que McLaren. Mon cul oui, faut fermer sa bouche et baisser les oreilles. McLaren P4 et p5. Alonso incapable de suivre Norris avec un Verstapen qui lui reprenait plus d'une seconde au tour, Ocon incapable de dépasser Schumacher. Ben voyons, c'est sûr il y a du progrès dans les lacunes.
@Mathusalem
Je ne pensais pas à la SNCF mais plutôt à la Sécu.
@niki312T 9:25
Vous pouvez m'envoyer des tonnes de pouces rouges, je sais que je les mérite car il n'y a que la vérité qui dérange.
https://f1i.autojournal.fr/infos/budget/verstappen-semporte-ferrari-fermer/
Commentaire de Laurent Rossi concernant la conception du moteur à Eurosport avant le GP du Bahreïn
(mars 2022): "...J'ai demandé à l'équipe de pousser vers la performance
sachant que, si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, on peut le régler, même
si c'est au prix de la performance. Pour l'instant, le moteur est très
fiable."
Donc, on connait le responsable de la débâcle.https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2022/2022/f1-laurent-rossi-affiche-les-ambitions-d-alpine-en-2022-cinquieme-c-est-le-minimum_sto8846274/story.shtml
Ricciardo n'avait même pas l'évolution sur sa caisse.
Ça promet.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-tacle-alpine-f1-ma-saison-aurait-pu-etre-comparable-a-mercedes,175544.html
Ca commence a jaser
@Twing44
ça c'est le coté déplaisant du personnage, il a pas changé. C'est toujours la faute du matos ou des autres. Jenson a fait de récentes déclarations gratinées sur lui du temps où ils étaient coéquipiers che McL.
Norris avait dit il y a peu qu'alpine ne faisait pas du bon boulot....
Et ce qui s'est passé hier ne va pas arranger les relations déjà un peu tendu entre enstone et viry...
@lasnl
Je ne demande que ça qu'Enstone et Viry se foutent sur la gueule parceque ça ne peut finir autrement.
Aucune des deux usines n'est à la hauteur des objectifs attendus.
@lasnl
Pour conserver la P4 Mclaren n'a qu'à finir les courses restantes sans trop de stress.
Pour récupérer la P4 Renault n'a qu'à finir correctement l'assemblage de ses moteurs.
Alpine subit en ce moment et le cumul de problemes doit faire mal.
Faut rebondir et laisser passer l'orage, Alpine doit remonter, la 4eme place est toujours possible.
Mais qui a parlé de fusée la semaine passée à propos d'Alpine?
Pour moi, c'est une réussite totale avec deux belles mises à feu en piste réussies sur 2.
Plutôt spectaculaires avec panache de fumée et tout et tout.
Sinon je suis en accord (une fois n'est pas coutume) avec quidam64 ils ont dû poussé les potards du moteur et avec les tempés là bas c'était peut être pas la bonne chose à faire, ou alors pas sur les deux, si ce n'est démontrer in vivo qu'il y a encore un paquet de boulot sur le moteur.
Allez Alpine, encore 5 GP pour reprendre la P4
@Someone276
Je pense que c'est sur les températures comme vous le dites mais encore plus sur le taux d'humidité incroyable, entre toutes ces grandes tours...Ce qui fait qu'avec le peu de vent qui y circule, rien ne sèche!
Tous les pilotes étaient impressionnés tellement la piste ne séchait pas!
Allez! On se rattrape à Suzuka!
Que de ferveur , que de ferveur . J'en suis esbahi .
C'est beau mais triste a lire tout cet espoir decu.
Ca fait 7 ans que ca dure . Ca va pas s'arreter comme ca .
Faut se resigner , l'an prochain ca fera 8 ans .
La va y avoir du rouge .
Allez Ciao
On s'en fout qu'Alonso change ou pas, d'ailleurs moi je l'apprécie comme il est parcequ'il est payé pour piloter et comme nous tous il est libre de s'exprimer librement............et encore heureux parceque lui au moins sait ce qu'il a entre les mains et compétent pour donner un avis objectif.
En fait je regrette pour Renault qu'il parte chez AMR mais content pour lui car il y a plus de chances d'y accomplir une fin de carrière plus jouissive.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas encore compris ce qu'il vont perdre sans lui.
@niki312T
Ben si on a compris. Cela ne fait qu'ajouter à notre frustration.
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-encore-plus-dessous-plafond-budgetaire/10378646/
@Nanar92
Mouai enfin Marko avoue des interprétations différentes donc c’est pas une illusion, on verra où ça mène !
https://f1only.fr/alpine-f1-perd-tres-gros-a-singapour-ce-dimanche/
Inutile de tirer sur l'ambulance car ce qui est fait est fait et malheureusement cela ne changera rien aux résultats de dimanche.
j'espère que ces pannes moteurs vont être vite identifiées lors des investigations . Mes seules craintes sont que ces pannes sont dû à un mauvais assemblage du PU . En espérant que non car si ils doivent mettre des PU neufs au japon ça craint.
@Patrenault77
Tu proposes quoi, qu'on ne dise rien quand les perfs sont mauvaises ?
Donc tu imagines un forum presque vide ?
Le problème de cette ambulance comme tu l'appelles est qu'elle tombe en panne trop souvent pour assurer la survie de ceux qu'elle est censé sauver et trop lente pour arriver à temps aux urgences.
Et ce n'est pas de la faute de ses conducteurs.
J'ai trouvé encore plus déprimant que le GP d'hier, c'est les commentaires sur ce forum.
Je comprends la déception mais là il y en a qui sont passés à l'aigreur. Rendez-vous service, allez d'urgence supporter une équipe qui gagne parce que comme on le sait tous, Alpine c'est pas pour demain
@Zafu
Ben non, ça deviendrait lassant de passer son temps à faire des compliments à une équipe qui gagne trop, au moins avec Renault on peut alterner le type et la qualité des commentaires, et c'est parfait pour les lunatiques.
@Zafu
C'est normale, certains ici préfère supporter d'autre équipes ou autres pilotes alors Alpine leurs sers de défouloirs(a croire qu'ils n'ont que ça a faire), on les vois surtout quand Alpine fait un mauvais we, je comprends qu'il y a de la déception mais c'est quand même pas la fin du monde.
Les tops teams on les meilleurs ingénieurs donc il faut attendre qu'Alpine progresse pour les attirer et je pense qu'ils sont sur la bonne voie.
Comme beaucoup c'est un week end à oublier, meme la MotoGP n 'a pas réconforter le camp Francais. C'est ainsi pour le meilleur et pour le pire, il y a des jours sans. On peut raler pleurer jacter ca ne va pas changer la face du monde...d'ailleurs rien ne nous retient, mise à part la passion et la foi. Malgré tout il y a du toujours quelque chose de positif...ce qui arrive aujourd'hui est l'experience de demain...voyons le prochain GP mais force est de constater que je préfère largement ce que je vois aujourd'hui de la part d'Alpine qu'hier et ce malgré une fiabilité en deca de "nos" attentes. PS le commentaire de FA 60 points en moins ????? avec des Si il aurait été 4x ou plus CDM, il pense que la voiture est toujours plus verte ailleurs (c'est le cas) ... 2023 nous le dira, d'après lui si il en est là c'est à cause d'Alpine...il a raison s'il est encore là c'est grace à Alpine, quel esprit d'équipe Monsieur Alonso
Hasta la vista senior
@Renault81
Bon ouf un peu de positif . Merci !!
Les sages disent que l'essentiel c'est de participer .
Donc voilà Renault fait l'essentiel et pis c'est tout .
C'est pas comme ça que ça matche en ce bas monde ? Ah bon ?
Ou alors Rossi fabrique une bombe atomique et déclare qu'il est CM sinon il l'a fait exploser.
Ah oui c'est comme ça. C'est simple finalement en ce bas monde .
Ah bon, Alonso n'a pas fait preuve d'esprit d'équipe ?
D'où ça vient ça, aurait-il fait quoi que ce soit contre les intérêts de l'écurie depuis 18 mois, a t'il agit une seule fois contre son co-équipier, n'a t'il pas fait preuve de patience en toutes conditions et circonstances malgré les multiples pannes qui ont faire perdre des points à lui et à l'équipe, a t'il déçu au niveau des performances attendues de lui, n'a t'il pas donné le meilleur de lui-même depuis des mois tandis qu'il était critiqué sur son âge ?
S'il n'a pas perdu 60 points pour causes mécaniques il en a laissé sur le bord de la piste suffisamment pour empêcher d'assurer à Renault une P4 confortable loin devant McLaren et son commentaire aurait été le même si un autre pilote de son calibre et d'expérience avait été à sa place.
Les aigris sont plutôt du côté de ceux qui pensent à tort qu'Alonso a trahi Renault en décidant de partir ailleurs et qui n'ont rien compris à sa motivation et à ses objectifs personnels.
D'ailleurs ils sont si mauvais dans leurs jugements et analyses qu'ils n'ont même pas l'honnêteté de se rendre compte qu'il est encore meilleur depuis qu'il a donné sa dem.
Comme quoi faut pas faire chier un vieux qui connait sa propre valeur et qui sait comment mettre une toise à n'importe qui quand on le cherche.
Le seul qui est content parceque cette situation l'arrange bien est Ocon,
mais c'est toute l'équipe qui est perdante.
Une dernière pour la route :
Alonso a compris que le gel est une cata pour Viry qui va sous-performer en 2023 par rapport aux autres moulins..................mais ça il le garde pour lui.
@niki312T
D'accord. Alonso a le melon mais à part ça que du bon concrètement.
Prost disait que Renault n'avait pas le niveau pour un pilote comme Alonso . Il avait pas tord.
Le problème d'Alonso c'est qu'il arrive plus à se caser dans un top team .
@niki312T
je confirme il aurait pu dire "on perd, on gagne comme équipe" . le commentaire est un peu trop centré sur sa petite personne et non sur l'équipe. ..je retourne ma veste toujours du bon coté...
ette année, la fiabilité a tout changé pour moi, poursuit Alonso. Si vous m’ajoutez les 60 points que j’ai perdus et que vous les enlevez aux autres, car ce sont des points qu’ils n’auraient pas marqués, ma saison serait comparable à celle de Mercedes ! »« Mais cette saison est bientôt terminée, et le point positif et le plus important a été mon retour au plus haut niveau. Donc je suis convaincu qu’il y aura de belles choses à venir… »
Alonso ?
Est-ce qu'il serait en F1 s'il n'avait pas été pris chez Alpine ?
Une question, une réflexion...
@EtPourqoiPas
Je corrige car confusion possible
"est-ce qu'il aurait été en F1 en 2021 si Alpine ne l'avais pas pris...."
@didiprost
La ils le prennent mais pas dit qu'il l'aurait prit en 2021. D'ailleurs c'est même sur vu qu'ils ont pris vettel avant
Je pense que l'Alpine a progressé, Norris n'avait que 4/5" sur Alonso qui sans doute ménageait ces pneus. On verra dimanche prochain enfin si..
Le pb est que Alpine ne progresse pas plus vite que RBR ou Ferrari, l'écart reste identique alors que logiquement il devrait être de moins d'une seconde au tour (en course). Les conditions étaient particulières, dimanche sera une autre course.
@didiprost
Oui
C'est un petit peu ce qu'il se dit, les conditions étaient un peu particulières, surtout pour Alpine, plus qu'aux autres... à la course prochaine...
@didiprost
Oauis pas sur qu'il économisait les pneus, surtout avec verstappen collé au cul.
On essaye toujours de se rassurer avec l'économie de pneus quand l'alpine se traîne, mais ce n'est pas toujours le cas
@Mathusalem
Exact, les conditions ont été plus que particulières pour Renault, en fait presque historiques.
Ils ont testé une nouvelle méthode de fiabilité, très originale.
Les autres ont parcouru 59 tours, enfin pour ceux qui ne sont pas sortis ou plantés.
Par contre les bleus en ont fait 46..................mais avec 2 moteurs ( 20 + 26 )...............c'est stratégique, c'est pour moins les usés.
Moralité : il n'y en a aucune.
Si tu ne dis pas au moins une connerie par jour tu vis moins longtemps.
Ils ont trouvé l''origine de la panne pour les deux PU.
C'est la visserie du bloc moteur qui a céder, ce sont des boulons fabriqués par MC Laren semblent ils
@Twing44
Moi je pense c'est de ne l'avoir pas mis en piste l'an dernier
@Twing44
J'ai lu que ça vient de la pâte à joint périmée achetée en solde chez Castorama.
Mais est-ce vrai ?
Peut-être chez Bricomarché.
Ce qui serait intéressant, ce serait d’entendre le débriefing de l’après course. Les datas ont-elles parlé ?
Sinon tout le reste n’est qu’hypothèse ou conjectures…
Une des leçon de ce GP
Le super Max et sa super Toto a fait choux blanc lui aussi .
@lulu79
Oui mais ça c'était voulu, RBR et son nr 1 ont joué la comédie,
car LM a donné des consignes pour faire un peu durer le suspens.
Et venant de Honda pour que Max soit titré à Suzuka.
@niki312T
Ce qui est presque impossible maintenant car il faut marquer 8 pts de plus que Leclerc. Toto se fera un plaisir d'envoyer Hamilton chercher le meilleur tour en course, quitte à perdre des points sur Ferrari.
@RäikköE20 N°1 Bis
Tant mieux, faut que le public en ait pour son argent le plus longtemps possible.
Mais qui va être encore le plus filmé, encore plus qu'hier ( mais est-ce possible ) ??
@niki312T
Dans ce cas même Alonso à participé au deal en ne se laissant pas doubler par le Max .
C est vrai qu il veut être au générique du prochain James Bond
Trop fort ton idole
Mdr
@lulu79
Mon idole ? Tu crois que j'ai l'âge d'avoir une idole, mon papi ?
Mon préféré est mort quelques mois avant mon arrivée sur CR, le 20 mai 2019.
D'où mon pseudo.
@niki312T
Les apparences peuvent elles être trompeuses ?
Depuis le 1er Août 2022 et l annonce officielle par Alonso dans les médias de son départ d Alpine au profit AM tu as eu l occasion de nous livrer à maintes reprises tout le bien que tu penses D Alonso et combien sont des ânes les dirigeants d Alpine pour ne pas lui avoir offert ses 2 ans de contrat et les 25 millions annuels qu il réclamait à juste titre tant son talent est grand à tes yeux
Mais bon je peux ajuster mon appréciation et prendre note que feu Niki L'auda fut ton idole et le demeure
Décès du grand patron de RB, le grand prix du Japon est décalé ?
Je crois que nous ne sommes pas les seuls à en avoir marre :
https://up.autotitre.com/5a585d2e17.jpg
@Brtpower75
Deux abandons moteur de suite et il y en a encore qui ne comprennent pas qu'il a le droit de ne pas être satisfait.
D'autres gueulent au micro en direct pour moins que ça et on ne les accuse pas de manquer d'esprit d'équipe.
Ridicule.
Visiblement ils ont fait mourir Dietrich Masteschits trop tôt!
Les sites annonçant sont décès, sont inaccessibles.
@William
Faire le buzz en parlant de Red Bull, peu importe la manière... AMUS risque aussi très gros question crédibilité en annonçant déjà une sanction pour mercredi de -50 pts pour Red Bull sur le championnat 2021.
@RäikköE20 N°1 Bis
Certainement... Après j'imagine que si les tabloïds s'enflamment sur une info pareille, la santé du boss des canettes doit être comparable à une fin de vie!
@William
Je me trompe peut-être mais je suppose que la décision d'Horner de ne pas concrètiser avec Porsche doit être liée aussi à l'état de santé de son patron et de l'incertitude de la suite des evènements au cas où il lui arriverait quelque chose de grave.
@niki312T
Pourquoi pas!
Je m'en étais arrêté au fait que RBR avait bloqué les négociations car Porsche voulait une part du gateau à au moins 50% des parts... donc proche d'un rachat du team quoi!
@RäikköE20 N°1 Bis
Merci.
Étonnant que malgré la publication régulière de tes tableaux certains refusent de voir la réalité en face : Renault ne progresse pas, bien au contraire.
@niki312T
Ah....
Bizarre, pourtant je vois bien une courbe ascendante depuis 2016 avec il est vrai une légère régression entre 2021 et 2022, mais bien moins accentuée que pour McLaren, Alpha Tauri et Aston Martin, les principaux adversaires d'Alpine en 2021.
Etonnant que tu ne vois pas ça.
De plus, est-ce réellement une régression ? Peut-être, mais il est possible aussi que ce soit les équipes de tête qui aient plus progressé.
Sinon.... Mercedes a vraiment fait de la merde entre 2014 et 2021 : Aucune progression !!
Mais je rejoins les déçu qui espéraient plus de la part d'Alpine...
@Libliboo
Oui, c'est de la performance relative par rapport à la tête année après année, et là on voit bien que Ferrari a fait un gros step en 2022 ce qui pourrait faire croire à une régression d'Alpine ce qui n'est absolument pas le cas sauf si tu regardes en vision déformée par un mauvais esprit.
@Libliboo
2022 devait être l'année de la résurrection avec un bon en avant prévisionnel minimum de 0,7% grâce à la planification des budgets qui était le plus gros handicap utlisé comme le principal argument par Renault, et malheureusement il n'en est rien puisque la performance a régressé depuis l'en dernier.
Mais si ça te console de regarder autrement je n'envisage pas de te contrarier,
chacun se satisfait comme il veut en relativisant comme ça l'arrange par rapport à la Saint Glin Glin.
Cependant ta dernière phrase suffit pour comprendre que tu m'as compris que ça ne me suffit pas.
Personne n'est obligé de partager les mêmes valeurs que celles du voisin ni d'avoir la même notion de l'ambition.
@E.T29
Heureusement que ce nouveau bâtiment était sensé améliorée l'assemblage, la maîtrise ++.
@E.T29
14 mai 2019. Tu racontes n'importe quoi une fois de plus. Qu'en sais tu que ce nouveau batiment n'a pas amélioré la situation a Viry?
Arrête tes délires tu veux?
@E.T29
C'est toujours Mecachrome à l'assemblage des moteurs envoyés sur piste.
Malheureusement je pense que c'est là que la qualité se perd, non pas parce que je dénigre le travail de Méca (encore qu'avec la F2 on pourrait se poser des questions), mais quand il y a trop de transit, de paramètre extérieur, de liaison, la qualité en prend forcément un coup. Dommage que Renault n'ait jamais songé à assembler sur place, peut-être plus couteux, mais au moins le contrôle est de A à Z. Encore une différence entre Mercedes, Ferrari et Honda.
@Someone276
Calmos ,t'as l'air excité ?
Ce nouveau lieu a été vendu que tu le veuille ou non comme une nouvelle étape dans la structure fiabilité et la performance.
Tout le monde sait que c'est Mecachrome qui fabrique les moteurs en serie.
On en a assez discuté ici.
Mais Viry à la structure pour contrôler si le Taff est bien fait ou non!
En l'occurence NON!
Viry n'est plus capable depuis des années a être dans le coup,a chaque fois on a le droit aux excuses bidons.
Manifestement certains adorent bouffer des couleuvres, n'est il pas ?
@E.T29
Pas du tout excité comme tu dis. Et toi tu racontes n'importe quoi comme d'habitude en suivant "tout le monde". A part cracher sur l'équipe pour te défouler dans ton petit coin et raconter des grosses conneries sur Alpine tu devrais attendre les conclusions de la FIA sur le dépassement de budget avant de faire le mariole.
@Someone276
N'importe quoi?
Mais mon pauvre,ça fait combien d'années que tu gobes les mêmes inepties sur cette équipe?
"Qu'en sais tu que ce nouveau batiment n'a pas amélioré la situation a Viry?"
Et bien regarde les faits sur la piste ou nettoie tes culs de bouteilles.
@Someone276
"tu devrais attendre les conclusions de la FIA sur le dépassement de budget avant de faire le mariole."
Des ragots pour les losers.
@E.T29
Et la qualif de Max samedi dernier on en parle ou pas?
@E.T29
"Mais mon pauvre,ça fait combien d'années que tu gobes les mêmes inepties sur cette équipe?"
Et toi tu fais quoi encore sur CR? Le guignol pour te défouler..........
@E.T29
À la décharge de Viry, beaucoup d'abandons ou de problèmes cette année étaient liés aux éléments standardisés par la FIA. Corrigés par la suite.
Encore une remarque hors-sujet, mais si Ricci continue comme ça il va finir par se faire embaucher par Alpine pour 1 an + 2 ans en option. Ce serait assez rigolo qu'il performe en fin d'année... il est au pied du mur, sait-on jamais; ce genre de situation motive les très bons. Question de caractère.
"Alpine n'a pas encore révélé la cause des problèmes de moteur subis par Fernando et Esteban Ocon à Singapour, mais le pilote asturien exclut que la panne soit due au fait d'avoir atteint la limite de kilométrage."Je pense que le kilométrage du moteur était bon. Esteban avait un problème et il avait une unité plus récente, donc je ne pense pas que ce soit à cause de cela. Mais je devrai acheter un nouveau moteur dans les prochaines courses, c'est sûr. . Nous verrons quand. Cela signifie perdre plus de points", a déclaré Fernando pour conclure."
Alonso a été recruté par l'ancienne équipe Alpine.
Hors tous les anciens choix ont été bafoués.
Si Abiteboule avait encore été là, Alonso aurait eu facilement ses 2 ans voir +.
@RenaultRE16
C'est vrai que pour l'instant les choix de la nouvelle équipe sont loin d'être ceux qui vont permettre de nous retrouver à la lutte avec les cadors pour des podiums et des victoires !
Le cas Piastri c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, si tout le reste est géré de la même manière... déjà le fait de n'avoir attiré aucunes grosses têtes du plateau doit nous interpeller sur les compétences réelles de l'équipe Alpine !
On fait quelques coups d'éclats dans la saison mais ça va pas plus loin, des performances qui n'ont rien d'extraordinaire on est à un boulevard du trio redbull-ferrari-mercedes et une fiabilité catastrophique ça commence à faire beaucoup... c'est pas comme si Alpine venait de racheter Enstone et entamait son retour en F1 comme en 2016 ...
Le test de Jacques Villeneuve sur l'Alpine, images Canal+:
https://www.youtube.com/watch?v=SzRbRbLLvqU
Une nouvelle Alpine arrive sur le marché:
https://www.alpinecars.fr/gamme/a110-r.html
Même moteur de 300CV que l'A110S et elle est annoncé à plus de 100 000€
@Someone276
Le 0 a 100 en 3,9 s pas mal du tout, j'achète !! (ouai enfin la je rêve)
@JLD
Ouais il faut juste faire le fond des fouilles pour voir si un petit billet serai pas, par hazard, resté coincé quoi?
@Someone276
J'avais cru comprendre que ce ne serait qu'une pistarde. Bonne nouvelle!Mais comme dit plus bas, si c'est vraiment son prix, t'achètes pas ça.Même si je la trouve très belle et qu'elle enrhume tout le monde sur circuit! Je ne pense pas que les véritables collectionneurs qui pensent pépettes avant tout, vont se ruer dessus...
Viry devrait sous-traiter tout de suite la production à Power Train qui a des centaines d'employés payés à ne rien faire, ainsi les bleus auraient tout sur place en GB avec un meilleur contrôle de la qualité.
Ensuite en 2026 c'est Honda qui prendrait la relève dans le même bâtiment et fournirait le moteur badgé à Horner et à Rossi................et p'tète à Andretti qui aurait entre temps acheté Enstone.
Viry ? Pour d'autres disciplines...................la F1 est trop compliquée pour eux.
100 000 € pour un banal 4 cylindres made in Corée de 1,8 L ??..................jamais
Pour ce prix je préfère un noble 6 cylindres 718 Cayman GT4 de 4.0L et 420 cv
ou une 911 d'occase récente.
@niki312T
Surtout que niveau qualité de fabrication, équipements et agrément tu es au dessus avec une Porsche...
@niki312T
pour le prix ce sera plutot un GTS 4. moins racer mais 6 cylindre et 400cv.. un GT4 c'est 20000 boules de plus avec 420 , meme perf que l'Alpine . L'Alpine me semble plus radicale plus exclusive notamment avec l'usage abondante du carbone (meme les jantes). A chacun son dada, pour ma part ce serait Porsche tout comme toi.... surtout que Madame ne me donnerait pas le choix
@Renault81
Connaisseur des belles choses.
À 75000 € le S avec son 2,5 L et 350 cv fait aussi l'affaire.
Sur les lacets en montagne ou les routes sinueuses les sensations sont identiques grâce à son poids inférieur.
Madame ça serait plutôt le Macan.............et oui, à notre âge les bobos du dos prennent le dessus.
@Renault81
Oui et puis c'est surtout plus de frime ça fait mieux de rouler en Porche qu'en Alpine mais c'est bien dommage parce que pour fois qu'on a une bonne sportive Française et bien certains Français ne sont pas la pour soutenir notre constructeur et pourtant ce sont les mêmes qui ce plaignes qu'il n'y a pas de bonne sportives Française et quand il y en a une ils préfère acheter une allemande, Bref les Français non rien compris a la guerre(comme d'habitude)par contre eux les Allemand sont moins c.. que nous ils ont tout compris, ils achètes Allemand
@Renault81
C'était évident que le discours allait déraper sur le thème de la frime et de l'anti-français si on ose parler en bien des marques concurrentes à Alpine.
Il y en a qui confondent tout mais il fallait s'y attendre : pour eux, être un bon et brave supporter de l'écurie française implique obligatoirement des clauses sectaires de fidèlité et d'amour sans limite allant jusqu'à presque l'obligation de signer systématiquement un ou des bons de commandes dans une concession Renault ou Alpine.
À choisir je préfère Dacia. Au moins tu sais d'où ça vient, c'est costaud et tu en as pour ton argent.
Pour le plaisir il y a du choix et il ne se limite pas seulement à la A110, et ça ne signifie pas toutes les conneries que déballe JLD en accusant presque d'être un mauvais français en achètant ailleurs..............c'est de folie de tels commentaires à notre époque.
@JLD
Tu attends quoi pour nous fournir la preuve que tu es un bon patriote ?
Tu peux nous montrer le bon ce commande signé de ta future Alpine ?
@niki312T
Et oui j'ai touché le point sensible du petit frimeur et je m'attendais a ce genre de réponse qui trouve toujours des excuses bidons pour justifier ses actes mais ne pensant qu'a son nombril et ne se préoccupe pas des conséquences au nom de la liberté du libre achat et de pensé. houuuuuuuu le vilain patriote que je suis ! c'est une honte de pensé de vouloir faire prospérer l'industrie Française .
@JLD
C'est toi le rigolo avec tes sermons à la con.
Chacun achète ce qu'il veut et tu n'as aucun droit de porter un jugement à ce sujet en disant autant de foutaises.
@niki312T
En parlant de sermons tu est le roi des cons alors parce que qu'est que tu peut dires comme conneries avec tes jugements, tes prédilections et tes affabulations, mais bon comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas et toi tu n'est pas près de changer.
@JLD
Tu es juste un frustré qui raconte n'importe quoi en parfaite ignorance parceque tu n'as jamais testé une Porsche.
Tu devrais essayer et ensuite tu sortiras ton carnet de chèque............ça finit souvent comme ça chez eux.
Sinon tu vas chez Burago pour compléter ta collection de jouets.
Ton opinion sur mes choix n'a aucun intérêt pour moi, je m'assois dessus en fait.
@niki312T
C'est toi l'ignorant mon pauvre vieux j'en ais essayés plusieurs dont une 911 4S, j'ai mon neveu qui en vend d'ailleurs, je te conseillerais de réfléchir ou de connaitre les gens avant de parler.
Quand a en acheter une j'aurais bien aimé mais je n'ai malheureusement pas les moyens, mais maintenant je préférerais m'acheter une Alpine parce que c'est une très bonne sportive et en plus elle est FRANCAISE !!
@JLD
Ah bon ? Je vois...............
Tu aurais donc aimé devenir un frimeur mais tu ne peux pas en fait...............c'est bien ce que je disais, tu es un frustré à tendance jaloux.
Je préfère la Targa 4S, plus polyvalente..................qu'en penses-tu ?
PS : donnes-moi les coordonnées de ton neveux pour ma prochaine.
Merci.
@niki312T
Frimeur non parce que j'aime bien les sportives mais a l'époque en France on avait pas le choix il n'y avait pas encore Alpine comme sportive donc.....
Quand a mon neveu il a un Garage dans les Yvelines (d'ou je viens, mais maintenant je vie en Bretagne)mais il ne vend pas que des Porches il vends un peu de tout.
@JLD
Encore 3 ou 4 commentaires et on va tout savoir de ta vie et de ta famille.
Et ça intéresse qui ici ?
@niki312T
Tu est un vraie cafard comme mec toi je voudrais pas faire partie de ton entourage.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-mercedes-a-decouvert-comment-rendre-sa-f1-bien-plus-competitive-en-2023,175572.html
C'est dommage que le concept original voir génial au mini-pontons de la W13 ne fonctionne pas, et pourtant les moulins ne chauffent pas et ne cassent pas plus que les autres,
on peut comprendre entre les mots de Wolff que la W14 va entrer esthétiquement et techniquement dans le rang en ressemblant davantage à une Ferrari ou à une RBR.
Ou bien je me trompe et Mercedes va encore plus loin parcequ'ils ont des solutions à leurs problèmes.
C'est tellement rare de voir de la F1 en premiere page web de la tribune de Genève que je tenais ä vous faire partager l'article...Tempête dans un verre d'eau? . Je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu et aue cette histoire va laisser des traces.
https://www.tdg.ch/red-bull-et-max-verstappen-risquent-de-tout-perdre-411328701830
Bel hommage :
"Alonso loue la capacité d'adaptation de VerstappenFernando Alonso a été rapide tout au long de sa carrière, même pendant les saisons où il n'avait pas l'équipement pour concourir pour le titre mondial, il a réussi à tirer le meilleur parti de sa voiture et à réussir. Verstappen a également réussi à s'adapter très rapidement aux nouvelles voitures cette année, ce qui, selon Alonso, est purement dû au talent.
"Vous ne pouvez pas enseigner cela", déclare le double champion. "Cela doit venir de vous-même. Il y a des pilotes qui ont besoin d'un peu plus de temps, qui ont besoin d'étudier plus de données. Ils ont besoin de tout le vendredi pour analyser, comparer les données avec leur coéquipier et faire des petits pas lentement jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour la qualification. .""D'autres sont déjà à cent pour cent en VT1", poursuit-il. "Max fait partie de ces pilotes, ça l'a toujours été. C'était déjà comme ça dans les karts, donc ça ne devrait plus surprendre personne. Si vous regardez le tableau de bord dans les premières minutes des premiers essais libres , alors vous verrez que Max est 2,5 secondes plus rapide que les autres."
Ça c'est une excellente nouvelle !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/honda-fait-son-retour-sur-les-f1-de-red-bull-et-alphatauri,175586.html
Honda avait failli faire une énorme erreur commerciale en quittant la discipline au plus mauvais moment alors que l'objectif était atteint.
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis et j'applaudis des mains et des pieds leur intelligence et clairvoyance de revenir sur une mauvaise décision.
Alonso, souvent très mauvais dans ses pronostics, avait pour une fois raison quand il disait chez McLaren :
" le premier à battre Mercedes sera Honda "
Ça sera définitivement le cas dans quelques jours ou semaines et on ne peut que les féliciter pour ça, en espérant que Renault en prenne de la graine pour en faire autant dans les plus brefs délais car Viry avait debuté l'aventure hybride un an plutôt et les résultats se font toujours attendre.
PowerTrain peut fermer ses portes, ça ne sert plus à rien puisque Honda va tout produire et en 2026 aussi, et comme je l'ai dis 100 fois sauf à avoir permis à Red Bull de niker le fisc britannique avec un investissement bidon pour payer moins d'impôts.
Sujet qui énerve le supporter référencé et toujours de bonne foie.
@niki312T
Sans vous, notre nostradamus de la F1 on serait perdu .
@Patrenault77
Mais non, mais non,
tu es mon maître à penser,
sans toi que serais-je ?
Pour tous ceux qui calomniaient RB sans apprendre à fermer leur clapet sans attendre le verdict , je suis mort de rire de la sanction
https://www.actuf1.com/article/482894
@Patrenault77
Alonso a eu une fois de plus le nez fin en faisant comme à son habitude un autre bon choix !
Va t'il encore se casser les dents en étant encore une fois mal tombé ?
Nous le saurons dans quelques mois quand de colère il prendra un tour à la bleue avec sa verte !
@Patrenault77
C'est un faux d'origine Facebook apparemment. La FIA devrait communiquer dans l'heure qui vient.
@RäikköE20 N°1 Bis
Les réseaux asociaux sont la pire calamité de notre société.
@RäikköE20 N°1 Bis
Bon, pas de nouvelles. Personne ne sait rien mais tout le annonce quelque chose...
@Patrenault77
A mon avis c'est un gros fake, j'ai vu le même document sur twitter ce matin et aucune équipe des huits qui auraient obtenu le certificat n'a pour l'instant communiqué, c'est curieux tout de même.
@RäikköE20 N°1 Bis
Sur le site FIA:
The FIA informs that the conclusion of the analysis of the 2021 financial submissions of the Formula 1 teams and the subsequent release of Certificates of Compliance to the Financial Regulations will not take place on Wednesday, 5 October. The analysis of financial submissions is a long and complex process that is ongoing and will be concluded to enable the release of the Certificates on Monday, 10 October. The Financial Regulations were agreed unanimously by all Competitors, who have worked positively and collaboratively with the FIA Cost Cap Administration throughout this first year under the Financial Regulations. As previously communicated, there has been significant and unsubstantiated speculation and conjecture in relation to this matter, and the FIA reiterates that until it is finalised, no further information will be provided. The FIA also reiterates that any suggestion that FIA personnel have disclosed sensitive information is equally baseless.
@Patrenault77
Ben voyons. Justifier le dépassement pour développer leur unité de power train alors que tout le monde savait que Honda travaillait en sous-mains, unité qui va d’ailleurs probablement disparaître magiquement avec le retour en force de Honda sur le devant de la scène. J’espère vraiment que le document est un « fake »
@RäikköE20 N°1 Bis
A mon avis, ils laissent une chance et une soirée à Verstappen de fêter son titre avant de lui retirer dès lundi.
Qu'est-ce qui est le plus cruel, attendre que le titre soit obtenu ou dire à Verstappen: t'as cru au titre ? Tu l'auras pas juste avant qu'il l'obtienne ?
Mon coeur balance...
Wolff annonce qu'ils ont trouvé de la performance en vue de 2023...
Chez Alpine c'est silence radio de ce côté là et pour cause ils doivent seulement avoir dessiné les roues pour l'an prochain, ils arriveront avec une voiture en mars qui ne sera qu'une version 1 et comme cette année, ils apporteront des évolutions à quasiment chaque course pour avoir une voiture complète et terminée au mois de décembre
@Brtpower75
C'est ça le problème chez alpine.. Il faut toujours attendre des évolutions pour que la voiture soit juste potable en cours d'année
@Brtpower75
Il vaut mieux ne rien annoncer.
Quelques jours avant le GP Permane avait fait la propagande du nouveau fond plat en vantant ses mérites et ça a porté la poisse à Viry qui n'a rien trouvé d'autre que de le barbouiller d'huile.
Depuis 7 ans on sait presque tout sur la rotation du personnel, la spécialité de la maison, mais pour le reste, nada, on ne voit rien venir en piste.
1)Moi ce que je constate
Indonésie à cette époque de l année c est de la pluie
Quasiment assurée.
2) pour Alpine défaillances moteur donc aucune performance d enregistrée
Sur la durée d'un GP le nouveau fond plat pas vraiment testé.
= Encore un report .
A ce rythme là ils n y arriveront jamais .
Honda la référence Mise à niveau ultra rapide
Renault le mauvais élève car toujours en retard face aux 3 autres .
Rien de nouveau .
A si ils dépensent moins c est formidable
Ils pourront gagner quand les poules auront des dents
Ou quand les 3 autres décideront de concert de quitter la F1
@lulu79
En fait Alpine fait son boulot plutôt correctement.
Pas de bol pour eux les autres font le leur encore et toujours mieux qu eux
C est ballot ballot
Bien sûr que RBR a dépensé plus que prévu.
Les factures bidons sont au nom de PowerTrain, la blanchisserie fiscale maison, mais personne ne pourra jamais rien prouver,
pas plus que pour Mercedes et Ferrari, pour lesquels c'est d'une d'une facilité enfantine en tant que constructeurs de déguiser les comptes réels entre ceux de l'écurie et ceux de leurs activités principales.
On fait dire ce qu'on veut aux écritures et aux bilans et avec ceux-là on n'a pas à faire à des amateurs.
@niki312T
Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !
C'est un fait Redbull a gagné l'an dernier, va gagner cette année et peut être aussi l'année prochaine
Quelle belle réussite pour Honda, décidemment les japonais sont en forme dans le sport automobile : WRC Toyota multiples champion / WEC Toyota multiples champions / Honda en F1 qui a renoué avec les podiums et les victoires...
@Brtpower75
Je me demande si Renault nequiperait pas Reed Bull si il ne serait pas encore champion
@Brtpower75
Tu as raison.
Les derniers peuvent devenir les premiers, Honda a prouvé que c'est possible en partant de très loin.
Chapeau à eux et bien content qu'ils reviennent.
@niki312T : vu tes arguments (sans rien connaitre ou preuve) , je pense que tu prends les responsables de la FIA pour des ignorants ou des nullités. Ils ont des experts et crois moi ces gens là tu ne les roules pas dans la farine si facilement.
Tu n'es pas un expert comptable, laisse les faire leur boulot et on verra par la suite car les accusés devront prouver facture à l'appui leurs dépenses (même dans la partie moteur).
@quidam64
Ben voyons, je n'y connais rien.
Quand je travaille avec comptable, expert-comptable et commissaire aux comptes, spécialisés en particulier dans la gestion et comptabilité des holdings, tu crois qu'on parle de quoi ? De la pluie et du beau temps ?
Tu es bien naïf sur les ficelles possibles, indécelables et indémontrables, surtout quand il s'agit d'activités qui interviennent et se croisent entre divers pays.
Si ce que tu prétends était vrai la fraude fiscale n'existerait pas................et pourtant.........
Un comparatif qui raconte tout entre les mains d'un expert objectif.
https://www.youtube.com/watch?v=y0EyHS4OsZE
Après ça difficile de choisir. et pour bien moins de 100 000 € il y a largement de quoi s'amuser et de voyager au volant de 2 autos polyvalentes.
@niki312T : tout cela pour rouler à 80km/h ou en ligne droite à 130 sur autoroute
Maintenant si c'est pour faire de la compétition c'est une autre affaire
@quidam64
Et la notion de plaisir, ça t'inspire quelque chose ?
À ton avis, si ce genre de voitures est produit, et d'autres encore bien plus chères et bien plus puissantes, c'est pour qui et pour quoi ?
La compétition est une autre affaire, le % est quasiment nul parmis les clients, ce n'est pas la principale motivation.
@niki312T: explique moi le plaisir de rouler à 80km/h ? non, c'est autre chose : le plaisir de posséder ces voitures (de la frime). Il n'y a qu'une catégorie de gens pour se payer ce luxe. Près de chez moi j'ai vu une femme de ménage venir faire son boulot chez mon voisin avec une Porsche caïman . Plaisir de rouler avec une Porsche ou plaisir de montrer qu'on a une Porsche ?? Je te laisse le choix.
@niki312T
Idem en moto, une 125 suffit largement pour déplacer son Hulk hors autoroutes, en prenant du plaisir en plus sur les petites routes. Pourtant, combien de motards ont-ils des motos qui, en poussant normalement la première, se retrouvent hors des limitations de vitesse, et dont le moteur est souvent utilisé en dessous du régime du couple maxi ? Le plaisir d'avoir l'engin.
Idem les vélos. Combien de papis de mon âge ont des vélos carbone que leurs jambes ne peuvent emmener, alors qu'un bon vieux cadre italien en acier serait bien plus adapté à leur condition physique ? Le plaisir encore une fois de posséder du beau matériel, même si pour ma part je trouve ces vieux cadres (gios et compagnie) bien plus beaux.
De même j'imagine que le cul posé dans une américaine V8 ou autre maserati, Porsche etc, ça doit être un sacré plaisir quand ça pousse...
@Mathusalem
Je pense que tu as compris.
Chercher des raisons logiques au plaisir d'avoir une belle voiture ou une moto puissante n'a aucun intérêt................je ne comprends pas les arguments de @quidam ou d'autres qui voient uniquement l'aspect "frime" alors que ça n'a aucun rapport.
C'est le genre de débats totalement inutile car on pourrait en dire autant par exemple pour les fringues, les maisons luxueuses et/ou tout autre produit ou article de confort et de plaisir que chacun souhaite ou pas en fonction de ses goûts ou de ses moyens.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Et cet aspect déraisonnable concerne aussi les sensations et l'adrénaline qu'on peut avoir au volant, même si elles sont occasionnelles ou de courte durée.
Point barre. Chacun claque son fric comme il veut et dans ce qu'il veut, monsieur quidam, et ça donne du boulot.............tu oublies ça.
Je ne rentrerai pas non plus dans le débât typiquement français de l'allergie de ceux qui ont plus de pognon et de la jalousie qu'ils inspirent ainsi que de l'autophobie hypochrite nationale qui poussent les constructeurs nationaux à ne produire aucun moteur haut de gamme et puissant ou de véhicule premium, depuis des dizaines d'années ça a été échec sur échec.........et pourtant les autres en fabriquent et en vendent sur toute la planète..............mais comme c'est bientôt la fin de cette époque je m'abstiens.
Quelle tristesse si on devait tous rouler en Sandero
@Mathusalem
J'ai un vélo acier tube reynols fabrication sur mesure des années 80 équipé en campagnolo super record de l époque
J ai eu une twingo 1 pas de direction assistée
Remplacée par une twingo 2 pack elec de 1999 et pas encore
90 000kms
Beaucoup d accessoires se dégradent le plafonnier, le moteur du toit ouvrant
Les poignées de portières
Mais nous la gardons c'est l auto de Mme qui fait depuis 12 ans moins de 2000 kms par an
En tout 8 Renault dont 3 neuves pas véritablement de gros
Soucis mécaniques avec .
Mais nous roulons peu
8 à 10000kms par an .
@niki312T
Tous rouler en sanderos ça serait bon pour alpine fin des budgets limites et le championnat est dans la poche
@Nanar92
En voilà qui n'acheterons plus jamais du Renault, et qui vont se tourner vers de l'Asiatique ou de l'allemand. C'est malheureux ces histoires.
J'ai eu pratiquement la plupart des Renault qui ont pu exister depuis la R20, hormis les dernières que je ne choisirai jamais car j'achète d'occasion avec 10 ans de retard et je ne suis pas fou pour prendre un des derniers modèles existants. En fait je crois qu'il n'y a qu'avec les clios 2 que je n'ai pas eu d'ennuis, et la 25 gts.. Et c'est malheureux car aujourd'hui j'ai une Honda de 2006 et une Toyota de 2001, 245000 km et 175000 km, donc neuves pour ainsi dire. Intérieur comme extérieur.
Les moins fiables au niveau mécanique que j'ai eues c'était des BMW. Je ne sais pas les dernières , pas envie de rouler en BMW. Ni auto ni moto.
Ma prochaine ? Une twingo 1, qui consomme ses 7 litres, avec ses affreux plastiques de très mauvaise qualité. J'adore cette petite bagnole comme il ne s'en fera plus jamais. Et il en roule encore plein.
@Nanar92
J'ai une connaissance qui a un Scenic 4 1.2 TCE 130 qui n'a pas l'air de trop s'en plaindre, mis à part qu'il consomme un peu d'huile, mais pas 1L aux 1000 km, je trouve ça inacceptable pour que ce soit accepté dans le cahier des charges! (C'est la norme pour beaucoup de constructeurs...)
Mais de toutes façons, un si petit moteur qui sort pas mal de chevaux dans une caisse aussi lourde qu'un Scenic ou Kadjar, faut pas s'attendre à des miracles niveau longévité...
Ma voiture la plus fiable que j'ai eu était une Clio 2.2 1.6 16v Dynamique. Achetée à 50M km, revendue à 290M km sans jamais une panne. Hormis un bouchon d'AAC qui a sauté car non changé par mon pote lors d'une changement de distribution.
Mais 12000€ main d'œuvre comprise pour changement de moteur d'un vulgaire 1.2 TCE il y a de quoi être sacrément furax!
J'ai payé 3500€ un moteur neuf (sans la main d'œuvre) de Clio Williams en 2004! Epoque de fous... On se fait b... dans tous les sens!
Ca c’est bien vrai comme disait la Mère Dénis .
https://f1only.fr/pour-ocon-alpine-va-continuer-a-progresser-meme-sans-alonso/
Bon état d esprit de la part de Esteban envers Fernando.
@Patrenault77
J'adore la démarche qui relie la route ä la F1 pour richissisme passionné malheureusement...investissement sans doute mais le ticket d'entrée n'est pas repris dans mon budget dommage...ca me rappelle la Clio Williams, j'avais ä l'époque une Clo 16s et je révais de la belle bleue, encore aujourd'hui la W me donne encore envie.
@Renault81
32 exemplaires qui seront vendus en quelques secondes. Comme On dit , l argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Mais là comme beaucoup , serait été avec plaisir de passer commande mais malheureusement bien au-dessus de mes moyens. Si je devais vendre la maison, Madame ne serait pas contente
Ocon parle des problemes moteurs a Singapour sans préciser les causes, mais les moteurs seraient réutilisables.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-alpine-deux-problemes-differents-moteur/10380196/
Dommage que l'article Amus est coupé.
Il y a une piste sur la VMax Redbull.
Un système qui doit coûter les yeux la tête.
Très compliqué de la reproduire maintenant avec le plafond budgétaire.
@E.T29
Un vieux truc apparemment, qu'on a vu l'an dernier notamment.
https://www.planetf1.com/news/red-bull-old-trick-top-speed-performance/
https://fr.motorsport.com/f1/news/moteurs-f1-2022-pilotes-avant-suzuka-/10380018/
Encore plus exclusive que la A110 R, la A110 R Fernando Alonso.
Seulement 32 exemplaires avec la signature du champion.
@Someone276
Plus de détails sur Autohebdo:
https://www.autohebdo.fr/actualites/actu-auto/alpine-a110-r-fernando-alonso-la-berlinette-tres-limitee-dediee-au-champion-du-monde.html
Lewis Hamilton dit que les restrictions budgétaires sont en place depuis l'année dernière et que cela les a empêchés de gagner le titre l'année dernière et je pense que les 3 premiers sont en avance parce qu'ils ont travaillé deux fois plus dur dans la soufflerie de novembre 2019 à mars 2020 et ils ont une base théorique beaucoup plus grande pour travailler de mars 2020 à janvier 2021 quand les restrictions budgétaires n'étaient pas en place, et en conséquence les dépenses par exemple sur Red Bull , et Ferrari dépensent 120 millions de dollars de plus avant les restrictions budgétaires pour une voiture de 2022 que pour Alpine et McLaren, et bien sûr l'infrastructure est bien meilleure pour Red Bull, Ferrari et Mercedes que pour Alpine et McLaren en particulier, et l'année prochaine ce sera bien plus facile pour Alpine et McLaren quand la différence de budget ne sera pas en vigueur et que la perte d'infrastructure sera compensée par la course constante, et je pense que Alpine, McLaren et Aston Martin l'année prochaine perdront de moitié par rapport aux leaders
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/transferts-f1-ricciardo-proche-d-accepter-un-role-chez-mercedes-f1,175604.html
C'est une bonne idée pour ne pas perdre le contact et pourquoi pas, avec l'usine + 3 écuries clientes, être en piste quelques fois dans la saison prochaine en cas de forfaits possibles car y aura 30 courses l'an prochain. Rythme soutenu qui risque d'être épuisant pour quelques uns.
@niki312T
ahurissant vive les sprints ca devient un show pour Netflixmaniac..ou est le jusqu'au-boutisme, l'exclusivité, la recherche de la perfection etc... la F1 pourrait y perdre son âme. tout est aujourd'hui régi, regulé adieu nos belles années (je deviens vieux p....t...)
@Renault81
Trop c'est le contraire de biens.
Ne serait-ce que le personnel de piste de chaque écurie ils n'arriveront pas à suivre le rythme de 34 + 6 courses sans prévoir des remplacements de personnels en cours de saison pour éviter la fatigue et les heures supplémentaires et surtout pour que les titulaires aient leur temps libre minimum.
Donc rien qu'à cause de ça le budget ne peut pas être respecté cause MO supplémentaire donc plus chère, sans oublier les voyages et hébergements supplémentaires.
Pas sûr non plus que ça ne perturbe pas la qualité du travail effectué par des remplaçants moins expérimentés avec les risque d'incidents liés.
Ça ne me plait pas.
Maintenant les pilotes. En dehors de la fatigue supplémentaire ils vont gagner moins avec des salaires presque identiques mais pour plus de kms parcourus et avec des obligations de représentations qui augmenteront aussi.
Ça va commencer à faire beaucoup.
@niki312T
En même temps au début 2000 les pilotes faisaient plus de kilomètres en essais privés que de kilomètres en grand prix
@f1mec
C'est vrai mais ça se passait en privé pas loin de leurs bases, avec moins d'obligations extra-sportives et il y avait moins de déplacements lointains puisque moins de GP.
@E.T29
Et newey malheureusement chez les verts le stroll il y va fort
https://www.youtube.com/watch?v=IAhRVgMlIUc
https://www.youtube.com/watch?v=-cbrLjc76aY
@Patrenault77
A l armée c était le double débrayage en montant les rapports et le talon pointe pour les descendre sur les camions. GMC Américain , Berlier jc 8 kit , Marmon de Simca etc…. Que j ai eu le plaisir de conduire.
https://f1i.autojournal.fr/infos/mateschitz-serait-au-plus-mal/
Encore des essais sans intérêt.
Vite vite les week-end sprints !
@E.T29
Sans intérêt pour qui ? Pour vous! Allez demander chez Alpine si ils ne sont pas content d avoir rouler aujourd’hui en El1 et El2 après leurs échecs de la semaine dernière. Aujourd’hui ils avaient besoin de se rassurer, c’est comme une chute à cheval il faut remonter en selle au plus vite.
@Patrenault77
Et il ne s'agit pas que d'Alpine mais bien de toute la F1, si on n'aime pas on ne regarde pas.
Ces libres dans ces conditions ont eté enrichissantes et en plus les pilotes ont eu droit à 30 mn supplémentaires sur un circuit fantastique qui les régale et moi aussi à n'importe quelle heure.
@E.T29
D'ailleurs, la différence entre
Sprint ou non deviendrait ténue en 2023 puisqu'un week-end normal serait : FP1 avec pts marqués, qualif, course courte samedi matin avec pts, qualif, course longue le dimanche.
Une histoire belge
https://www.actuf1.com/article/483160
De vries vient signer chez Alpha.
seul un nanar ne comprend pas ou gasly pose désormais ses fesses.
@E.T29
Dans ses commentaires, Fébreau parle d'une annonce avant la FP3.
@E.T29
Seul un breitzh ne sais pas reconnaître une grosse blaguounette
C'est officiel, Pierre Gasly sera un pilote Alpine l'année prochaine !
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1578538847582969861?cxt=HHwWioCzpf2tjOgrAAAA
https://twitter.com/PierreGASLY/status/1578535776752898048?cxt=HHwWgMDQ6Z37iugrAAAA
@Nanar92
Non c’est lui qui a eu le nez fin pour sa victoire à Monza
https://www.instagram.com/reel/Cjbm4_Eqo3e/?igshid=MDJmNzVkMjY=
Un très bel hommage de Rossi pour Alonso (et c'est normal il le mérite) .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-est-triste-de-perdre-le-meilleur-pilote-du-monde-avec-alonso,175680.html
Il paraît que les Alpines ne sont pas des "vraies" F1 ? Et bien elles ont fait pourtant de superbes qualifications à l'instant ! Ocon P5 devant Alonso P7 ! La bataille pour la P4 au championnat n'est pas encore perdue !
Les regrets tardifs de Rossi laissent clairement entendre qu'il a manqué de perspicacité et qu'il a fait preuve de trop d'hésitations dans son choix définitif, en laissant dans l'incertitude deux pilotes adversaires pour le même baquet et qu'il a finalement perdu les deux.
Les conséquences qu'il ne confirme pas mais qui sont au bord de ses lèvres sont qu'il sait que 2023 sera moins florissant sans Alonso.
Gasly est d'après Szafnauer le meilleur remplaçant possible mais pour Rossi, qui ne le dit pas, c'est seulement le moins mauvais choix tellement il fait l'éloge du double CDM qui est lui un vrai leader.
Le doute de la qualité de la collaboration entre Gasly et Ocon subsistera jusqu'aux premiers GP de 2023...................alors on va attendre pour voir s'ils tireront la couverture ou s'ils se comporteront autrement que deux coqs.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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