Alpine-Renault s'était donnée jusqu'à fin septembre pour évaluer ses options en vue de l'attribution de l'un de ses baquets de titulaire pour 2023. Un test a récemment été mené sur la Hungaroring en Hongrie sans que l'on ne connaisse les conclusions. À Singapour, les rumeurs abondent dans le sens d'un scénario, celui de l'arrivée de Pierre Gasly. Une annonce pourrait même être faite d'ici Suzuka, dans une semaine.
Ils étaient plusieurs à prétendre pouvoir obtenir un volant chez Alpine-Renault. Certains étaient en piste il y a quelques jours au volant d'une A521, dont Nyck de Vries, Antonio Giovinazzi et Jack Doohan. Pour autant, il ne semble pas que l'un de ces candidats sera l'heureux élu du A fléché. Ce test a toutefois servi les intérêts de la marque tricolore.
Si AlphaTauri et le clan Red Bull ont échoué à faire venir Colton Herta - condition sine qua non pour libérer Pierre Gasly -, un plan B a été activé avec Nyck de Vries. Grand espoir du championnat, auteur d'une solide prestation pour ses débuts à Monza, le néerlandais est devenu une priorité pour le taureau rouge, offrant à Alpine-Renault une seconde opportunité pour signer sa piste tricolore. Le test du Hungaroring donnait ainsi une occasion pour Red Bull d'évaluer son prétendant, et ainsi faciliter les aspirations du A fléché.
"Nous examinons les possibilités au cas où nous libérerions Gasly," affirme Helmut Marko, représentant du taureau rouge, dans le paddock de Singapour. "Le sujet n’est donc pas fermé même si nous avons dû renoncer au projet d’avoir Colton Herta. Alpine semble être très intéressée par Pierre et Nyck est une des possibilités pour le remplacer si nous trouvons un accord."
D'après les informations de Canal +, un accord entre Red Bull et Nyck de Vries a bel et bien été trouvé en vue d'une arrivée chez AlphaTauri en 2023. Avec la confirmation officielle de Yuki Tsunoda il y a quelques jours dans l'autre baquet de la structure italienne, le départ de Pierre Gasly paraît acté. Son arrivée chez Alpine-Renault aussi, même si le français s'en défend aujourd'hui.
"Nous connaissons la situation, je pense que celle d'Alpine est assez claire ; nous discutons", affirme le vainqueur du Grand-Prix d'Italie 2020. "Ça fait cinq ans que je suis chez AlphaTauri. Nous verrons si nous faisons une année de plus, mais pour le moment c'est ce qui est prévu. Si c'est le cas, je me donnerai à 110%."
"A un moment, je pense que nous aurons du nouveau, mais il y a deux choses qui ont besoin d'être réglées avant que nous parlions de cette situation. J'espère que nous aurons une réponse claire sur mon avenir dans les deux à trois prochaines semaines", ajoute le normand.
D'après les rumeurs du paddock, la situation pourrait être clarifiée rapidement. Certains évoquent une annonce en marge du Grand-Prix du Japon programmé le week-end prochain. Une arrivée de Pierre Gasly chez Alpine-Renault provoquera forcément une onde de choc, offrant à la France une écurie 100% tricolore.
Après Mc Laren qui nous a piqué notre espoir, Red Bull nous prend Nyck de Vries qu'on vient de tester...
@AlpineV6T
Houla ! tu croie que Nyck de vries est meilleur que Gasly ?
Gasly est depuis 5 ans en formule 1(donc plus d'expérience) et a toujours dominé ses coéquipiers et puis il a quand même gagné un GP sous la menace de Sainz avec sa McLaren, alors face a de Vries qui n'a fait qu'un GP tu croie que Gazly est moins bon que de Vries ?
@JLD
Et pourquoi alors RedBull ne garde pas Gasly, et préfère prendre Nyck de Vries ?
Tu penses que Marko veut faire un cadeau à Alpine ?
@AlpineV6T
Gasly a eu sa chance chez RB mais cela ne c'est pas bien passé peut être parce qu'il n'a pas su s'adapter à la voiture et maintenant il est grillé chez RB donc maintenant il n'a plus d'avenir chez eux.
Je te rappelle aussi qu'il a été champion de F2, de Vries il a fait quoi lui ?
@AlpineV6T
Qui te dis qu'il le prenne pour en faire un titulaire?
Pierre a un contrat de titulaire 2023 en bonne et dûe forme tout comme Yuki alors?
@AlpineV6T
Est ce que tu suis les événements et les articles qui se succèdent ici .
Aux dernières nouvelles suite à l abandon de la piste Heurta chez RBR et toujours dans le but premier de recruter Gasly
Pour Alpine Un accord fut passé entre Alpine et RBR
Alpine invite De Vrie à sa journée d essais si les résultats sont convaincants RBR le recrute et libere Gasly .
Cela semble vouloir fonctionner
On verra ce que ça donne mais bon même si je trouve sur gasly a fait de bonnes choses chez alpha tauri, Ja'i quelques doute quand même..
Dans tous les cas on sait ce qu'on perd, Alonso on verra ce que l'on gagne
J’ai de sérieux doutes sur l’association Ocon Gasly, ils devront faire l’union sacrée pour faire gagner Alpine. Ce que nous souhaitons tous !
Ce qui me chiffonne dans cette association, c’est le niveau réel en 2023 qui va être évalué sans le mètre étalon qu’est Alonso.
Je vais être encore tout « énervouillé », si c’est le cas, de lire que Gasly suit Ocon, comme le fait un troupeau d’éléphants, pour une adaptabilité difficile.
Que nos deux compères peinent à entrer en Q3 et qu’avec alacrité Ocon explique qu’il n’y avait rien de mieux à faire.
Mon humeur sera encore pire de voir un De Vries atomiser Yuki Tsunoda pour d’entrée égaler celui qu’il a remplacé.
Un De Vries en test chez Alpine que pour contenter un Helmout dans l’impossibilité d’effectuer ces tests chez RBR en rapport au budget. Alpine prêt à tout pour tenter de libérer Pierre et faire sauter les hésitations de Marko sur le Néerlandais. Des tests dont on ne sait rien mais qui en diront beaucoup si De Vries est bien engagé pour un baquet Alpha Tauri.
La pépite était peut-être dans la A521 !?
Je n'ai aucun doute sur la capacité à Gasly à performer. Ils s'aiment moyennement tant mieux ils se tireront la bourre. C'est une opportunité pour Gasly et il ne va pas la gâcher comme chez RB. Ça me rassure vraiment d'avoir un pilote d'expérience.
Comme déjà dit Gasly est le meilleur choix qui reste de disponible. Nous sommes nombreux à croire en lieu car il apportera une bonne influence à sa future équipe et à son coéquipier. Ne douter pas une seconde car Pierre est très rapide. RDV en 2023 pour la P3.
@Patrenault77
Elle me démangeait trop pour ne pas la sortir.
Tu veux dire qu'il ne faut pas jeter la pierre à Pierre !
RDV pris en espérant que tu aies largement raison.
Gasly est un pilote que j'apprécie mais qui m'a malheureusement fortement déçu chez RBR.
Ma faute de l'avoir surestimé, croyant à l'époque qu'il serait une menace pour Max.
Pour les maux touchant indifféremment Alonso et Ocon dans leurs performances aux interprétations d'équité douteuse pour affinité.
Je plaide non coupable pour une posture hypocondriaque d'Ocon.
Alalala....
Gasly s'est fait atomiser du coté de red bull par max la menace. Ce n est pas un top pilote loin du niveau de Riccardo quand il etait au sumum de sa forme.
Alonso, Hamilton sont des racers, des winners , des CDM hors catégorie..
Je suis depité, le mou d'ocon que l'on doit supporter qui n'apporte rienvet qui constitue une arnaque (bien joué toto) auxquel va se surajouter un petit pilote sans charisme dixit Gasly... chers lecteurs je vous annonce dzs jours futurs sombre... encore un ou deux ans de transition...ça me rappelle l époque kovalainen ou palmer, le fond du fond.... a moins d un miracle du coté d enstone et de viry avec une voiture venu d'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a a esperer....au moins alonso ou riccardo a son epoque tirait le meilleur d une voiture plus que moyenne... je suis deja en depression
@Ab_l
Je prends note et vous donne RDV en 2023. Max mettrait une raclée à tous les pilotes présents sur cette grille . Perez il est Où. Sincèrement Alpine sortira une A523 nettement améliorée et nos deux pilotes répondront présents. Je n’ai aucun doute.
@Patrenault77
Comme toi !
Aucun doute qu'ils répondront à l'appel !
Après..... ??????
Ca y est Gasly n'est même pas dans l'Alpine et il y a les Nostradamus et les madame Irma qui arrive
A vraiment sa me fait rigoler les gens qui croient tout savoir a l'avance ce qui va arriver version catastrophe
Moi en tout cas j'ai confiance dans Gasly, si on suis son parcourt partout ou il est passé il a gagné les championnats et dominé c'est coéquipiers, son seul échec c'est son passage chez RB mais est-ce pour autant que c'est un mauvais pilote ?
@JLD
Ne pas confondre presage et les lois de la statistique. Je m etalerais pas sur le palmares de Gasly, il est ce qu il est modeste.... par contre Y a des footix partout meme en formule 1. ? Vous savez le supporter de base aveuglé, baveux, qui voit du talent et de la vertu la ou il y en a pas...
@Ab_l
Le palmarès de Gasly modeste ?
Champion en Eurocup formula Renault
Champion en F2
2 éme en formula Renault 3,5
2 éme en super formula
C'est qui le footix ?
@JLD
C est un palmares ça?
Pendant qu on y est
Champion de kart des moins de 10 ans.
Champion de formule jeune des moins de 15 ans et patati et patata
Gasly , il arrive meme pas a dominer franchement tsunoda cette année... combien de grand prix il a à son actif? Combien de points depuis ses debuts,?? Plus que les statistiques, c est pas un bon metteur au point, et au volant il est quelconque....
Je sais pas de quel mal vous souffrez ? Ne prenez pas vos desirs pour des réalités. Mais c est comme si voudriez qu'on considere votre protegé comme un cheval de course racé, alors que c est qu un modeste cheval de labour... si je oeux oser la comparaison...
Maos peut etre que vous etes son avocat? Ou un intime, ce qui expliquerait votre entetement a sa defense.... pathetique dans tous les cas.
@Ab_l
Non c'est vous le pathétique parce que faire des prévision a la c.. sans même le voir faire un tour dans l'Alpine c'est du n'importe quoi !
Cette année vous n'avez même pas compris que d'une voiture a l'autre vous n'avez pas le même feeling et que Gasly a une certaine lassitude d'être chez AT?, y'a qu'a regarder Ricciardo qui n'arrive pas a s'habituer a la Mc Laren est-ce pour autant un mauvais pilote ?
Avant de dire n'importe quoi il faut réfléchir un peut .
@JLD
Contraiement à riccardo ton Gasly il a rien gagné ou miraculeuseument... je sais pas comment te le dire sans te heurter.. avec toute la bienséance qui s impose ici... mais ton Gasly c est une "bouze.".... on lui demande pas de gagner avec l alpha, c est impossible... mais il n a rien d un top pilote ... le barratin sur l adaptation.... je n y crois pas.... la verité c est que riccardo a perdu ses moyens parce qu il s est fait atomiser par un jeune loup.... qui pourxle coup est un espoir de top pilote, a savoir Noris. Verstapen meme pas pourquoi allez aussi loin.....Gasly est monté dans une red bull capable de gagner et meme si c etait pas la meilleure voiture du plateau... il n a pas existé tout comme Albon d ailleurs... d'ailleurs les decideus de red bull les ont vite retrogradé, preuve en est que le costume etait trop ample pour ces deux la.... Perez est bien meieur meme s il est loin d'un niveau pouvant lui permettre de challenger max
Mais oh fait tu veux nous vendre quoi? Que ton Gasly va performer ??
Tu sais quoi la chance inouie de Gasly et d ailleurs d'ocon , ca sera de se justifier qu ils ont entre les mains, l an prochain, en cas d echec, une voiture modeste... si ces gars la eraient vez red bull, ferrari ou meme mercedes, leur carriere serait deja derriere eux...
Point final j ai mas envie de te convaincre, t es un de ces fanatiques footix souffrant d anxieté debilidante un sumporter à deux sous... comme on dit je vais economiser ma salive ou la peau de mes doigts...
@Ab_l
A mon pauvre vieux tu me fait pitié avec tes élucubration délirantes anti-Gasly
parce que trouver des excuses pour les autres pilotes et n'en trouver aucunes pour Gasly ça tourne a l'obsession ça prouve un état mental très bas(ça confirme ce je pensais)
Alors RDV en 2023 pour voir les premiers tours de Gasly dans l'Apine et on verra qui est le plus fanatique ou délirant.
@Ab_l
Tu me fais rigoler avec tes histoires de footix c’est de la Formule 1 dans ce cas on parlerait plutôt de Formulix ce qui t’irais bien.
On a à faire à un cadors encore j’ai l’impression
Je vois pas bien ce que Gasly pourrait faire de plus avec Torro Rosso mais bon
@Dukes_ ben il pourrait déjà dominer un Tsunoda qui n’est pas transcendant mais… ce n’est pas le cas.
Gasly, sans une Red Bull maquillée, il ne fait rien. Clairement, on crache sur Ocon mais lui au moins il est régulier et il sait tirer le potentiel de son matériel.
Encore une belle erreur de casting à venir pour Alpine… c’était l’occasion de lancer un jeune pilote car on ne pouvait être qu’agréablement surpris.
@criks
Il se trouve que Gasly domine Tsunoda il n’y a que les rageux qui ne le voient pas
Si il ne fait rien sans une Red Bull maquillé les autres font quoi à commencer par Perez ?
Moi je ne crache pas sur Ocon qui fait parti du même délire
Mettre un jeune ah oé et qui ? Doohan qui n’a rien démontré en F2
Au moins Gasly l’a gagné la F2
Puis il faudrait savoir je croyais qu’il fallait un gars d’expérience pour faire évoluer la voiture.
Bref tout est pretexte pour taper sur Gasly ou Ocon de toute façon
Il y a un paquet de contributeurs qui n arrivent pas à faire leur deuil d Alonso
Le bonhomme a joué sa carte perso comme d habitude...
Il a foutu le bordel chez Alpine
Piastri pas mieux comme valeur morale c est 0 pointe
Alpine s en remettra et sa voiture sera la solution .
En F1 moderne tous les pilotes le savent la voiture fait le champion
Le super champion c est celui qui avec la bonne voiture domine tous ces adversaires. ( même ceux qui disposent aussi d une voiture assez proche de la sienne)
CETTE année Max n avait personne en face de lui .
L ennui total
Tu peux mettre qui tu veux dans la voiture si c’est une brouette ça restera une brouette.
Alonso pourra peut être ponctuellement faire une P4 en course là ou d’autres feraient une pénible 7ème place mais qu’est ce que ça change ?
Qu’est que ça change que Alpine finit P4, P5 ou même P3 ce qui n’est pas pret d’arriver ?
Tout le monde se fout de ses miettes, la seule chose qui compte c’est de gagner et de jouer le titre.
Qui se souvient que Williams a finit P2 en 2003 ? que Honda a finit aussi P2 en 2004 ? ou que BMW a finit P3 en 2007 et 2008 ? …, Personne, car personne n’en a rien à cirer.
La réalité c’est que si la voiture n’etait pas une brouette il serait resté. Je pense qu’il reste très deçu des performances cette saison et que c’est pas ce qu’on lui avait vendu en 2020…
A son age il n’a plus de temps à perdre et n’a plus l’energie de revivre les mêmes saisons que chez Ferrari faites de promesses et de baratins.
Il part donc chez Stroll prendre le pognon qu’il reste à prendre sachant que de toute façon il ne sera jamais de nouveau champion du monde et ça lui garanti 2 saisons de plus en F1.
En attendant une arrivée chez Sauber Audi en 2024 ?
C’est triste à dire pour Alpine mais c’est après tout cohérent avec les performances qu’ils ont il estimpossible pour eux d’attirer des pilotes du calibre d’Alonso.
Il faut que Alpine se concentre pour faire évoluer leur brouette une fois cela fait il pourront attirer des cadors.
Nous avons un budget cap et Alpine est l’une des seules équipes a ne même pas être à cette limite.
Est ce que c’est digne d’une écurie constructeur ?
Pareil pour le poids il sont loin d’être au poids réglementaire la ou d’autres y sont depuis les premiers GP, resultat la voiture est moins performante.
Pas d’ecuries clientes que ça soit pour le moteur ou pour la mécanique ce qui fait qu’ils ne peuvent pas aller aussi vite que les 3 autres cadors devant qui ont pour les uns Haas, Sauber et les autres Alpha Tauri ou Aston, et Williams.
D’ailleurs on nous avez vendu Williams comme partenaire pour la suite au final c’était des conneries
@Dukes_
Pour faire progresser la voiture il faut un bon pilote.. Voilà déjà le but 1er d'en avoir un bon
Et bien sûr que le mieux est de jouer le titre, mais je préfère quand même jouer la p4 comme cette année avec quelques coups d'éclat comme Alonso peut nous sortir que la p9 comme Williams avec un lathifi qui squatte le fond de grille
@lasnl
Non mais ils sont tous globalement bon mais avoir un bon pilote ne suffit pas il suffit de voir Hamilton cette année.
Il faut arrêter avec ces histoires de mise au point de progression avec le pilote etc….
On est pas dans les années 80 ou 90 aujourd’hui ceux qui mettent au point les voitures et qui les font évoluer c’est l’armée d’ingenieurs en pistes et autant dans l’usine lors des week end de courses.
Être P4 ou P9 c’est la même chose ça n’a aucun interêt.
Si Williams est en fond de grille c’est parce qu’il ont un tracteur pas parce que ils ont Latifi, Russel est resté des années chez Williams et il squatté la dernière ligne comme Latifi il n’a rien fait évoluer du tout.
Alonso est resté 5 saisons chez Ferrari mais il a pas réussi à faire gagner l’écurie, parce que la caisse qu’il avait n’était pas au niveau est aujourd’hui tout le monde a oublié qu’il a fini 2 ème
@Dukes_
En parlant de Williams, Frank Williams disait la Performance d'une F1 c'est 50% la voiture, 30% le moteur et 20% le pilote.
Je plussoie et applaudis des 2 mains.
Alpine a fait le ménage dans les hautes sphères
Ils sont engagés dans une
Épreuve la plus difficile qui soit en F1
Aller chercher en piste la seconde fatidique qui leur fait cruellement défaut pour espérer bien figurer dans le tableau.
Tout le reste c est du pipeau
De Meo et Rossi ont connu des succès de carrière
Ils ne vont pas supporter très longtemps cette situation
De semi échec.
L héritage comme excuse cela va un temps .
Ceux ne sont pas des hommes qui s écoutent parler si vous voyez ce ........
Ferrari j ai coutume de le dire bien que plus haut dans la hiérarchie souffre des mêmes maux qu Alpine et chez eux cela doit être encore plus difficile à avaler pareille pilule
@E.T29
Ils lui ont mis le moteur le plus frais de son quota pour mettre la pression sur Leclerc ? ça semble compromis pour lui avec la pluie qui tombe. A-t-il brillé sur le mouillé depuis 2012 ?
@RäikköE20 N°1 Bis
Mouais bof,leclerc n'est pas non plus un modèle de fiabilité.
Gasly-Ocon, c'est un plus médiatique pour l'instant. ("équipe de France", etc.)
Il y a deux risques :
- Alpine A523 pas performante et les médias se lassent de n'avoir aucun Français jouant le top 10.
- Alpine vise les podiums et les pilotes seront influencés par leur entourage pour être LE "gentil", celui qui sera encouragé par les journalistes français du paddock, et donc le public.
@RäikköE20 N°1 Bis
Le risque c'est des accrochages en course entre les 2 pilotes ennemis, facon rosberg hamilton
@Rino5
C est le boulot du patron du team de tenir ses pilotes
"Un homme averti en vaut deux ."
C est le b a ba du fonctionnement d une équipe.
Le risque zéro n existant pas et une intervention malencontreuse d un 3 ou 4 eme larron cela c est déjà vu(effet domino)
Commentaires :
Max :"ouf ! heureusement que je ne l'ai plus ce moteur !"
Fernandos : "vivement le merco !"
Ne vous fâchez pas, c'est juste que je suis déçu, déçu, déçu, une fois de plus !
En 2023 avant de regarder en direct j'attendrai une ou deux courses pour savoir si je reviens ou pas, ça me fatigue de supporter Renault.
@didiprost
Pareil je commence à en avoir marre marre.. Toujours à dire ça ira mieux dans 2 ans... Ça fait 7 ans et ça va toujours pas mieux
Mais cette année c'est le ponpon avec la perte de nos 2 talents et une voiture en caoutchouc
ça coutait quoi de changer le moteur d'Ocon et de le faire partir des stands? Mais qu'ils sont c#ons!
@Yannick
CA aurait rien changé il est neuf il a été changé le dernier gp
Quand c'est pas un joint c'est les freins sinon c'est le moteur, la boîte. Bref il y a toujours une couille sur cette voiture
Donc ai final tout peu être neuf
Pérez interrogé dans 10 min. Classement de la course dans...
ce forum pourrait s'appeler maintenant forum anti alpine tant la majorité des commentaires vont dans ce sens !!!
alors la critique c'est bien quand elle est objective , mais franchement certains manquent vraiment de discernenment...
Quoique fasse alpine rien n'est bien pour certains et tout est sujet à railleries et critiques . Je pense que la plupart ne touche pas du doigt la difficulté d'être en F1 et de se battre avec les meilleures écuries du monde et vouloir rivaliser..
Que peut on reprocher a Alpine ? 2023 est le début d'une nouvelle ère où toutes les cartes ont été rebattues et franchement Alpine ne s'en est pas si mal sorti : mercedes a faibli ainsi que mac laren , williams et haas toujours au même niveau , les aston martin à la rue , bref a part red bull et ferrari qui sont au dessus l'alpine semble avoir progressée.
Et pour terminer je voudrais dire que même si Alpine n'est jamais sacré championne du monde, être sur tout les circuits du monde dans ce championnat à la visibilité planetaire et se battre pour les points est deja une belle satisfaction pour le team et pour le fan que je suis.
Alors moi je reste optimiste et je suis ravi de voir chaque week end une écurie française en piste !!
bye
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026