Une quatrième place à défendre et de l'optimisme pour Alpine-Renault

L'écurie française confiante avec son programme de développement

Confidential-Renault.fr
26 Sept. 2022 21:14
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Six épreuves, dix-huit points, une quatrième place à défendre, telle est l’équation d’Alpine-Renault à l’heure d’attaquer la phase finale de la saison 2022, dont les débuts sont programmés ce week-end avec le Grand-Prix de Singapour. Dans un duel serré face à McLaren-Mercedes, et après une épreuve décevante en Italie, l’écurie française a bon espoir de retrouver des couleurs. La principale source d’optimisme réside dans sa stratégie agressive de développement, avec la mise en route d’un nouveau plancher.

" Nous avons un nouveau plancher qui arrive pour Singapour, qui apporte une énorme quantité d'appui ", se félicite Alan Permane. " Nous serons de retour là où nous devons être et nous sommes vraiment impatients de nous rendre là-bas, et surtout à Suzuka, avec cette voiture. Ça va être amusant. "

Alpine-Renault a fait de cet élément l’une de ses priorités dans sa course aux développements, dans le cadre de la limitation des budgets. En mai dernier, l’écurie française expliquait cette stratégie.

" Avec un plancher vous trouvez dix fois plus [de performance] actuellement ", affirmait Pat Fry pour le compte de Motorsport.com. " Évidemment, nous sommes également limités par les ressources. Donc il est plus simple pour nous de mettre [une même somme] sur une évolution du plancher que sur une évolution de l'aileron avant qui est relativement réduite. "

Alpine-Renault cherche également à comprendre sa méforme de Monza. Pourtant compétitive le vendredi, l’A522 s’est écroulée sur la suite du week-end, et en particulier lors de la course. Résultat, aucun point marqué même si Fernando Alonso aurait certainement pu accrocher un top 10 sans son abandon.

" Nous n'étions assurément pas aussi rapides que les trois meilleures voitures, mais il ne semblait pas y avoir de problèmes majeurs ", constate Alan Permane, également pour Motorsport.com. " Nous avions certainement une traînée assez importante, mais nous avons estimé que c'était la solution la plus rapide et c'est ce que nous avons utilisé. "

" Mais on a véritablement eu un peu de mal à trouver le rythme. Nous avons souffert lors des qualifications. Les deux pilotes ont dit avoir fait des erreurs, ce qui n'est pas habituel, donc la voiture était clairement difficile à piloter. En course, nous n'avions pas de rythme, et nous n'avions pas le rythme que nous avions le vendredi après-midi ", ajoute-t-il.

Une contre-performance qui ne doit pas éclipser de nombreuses autres solides prestations qui propulsent aujourd’hui la firme au A fléché à la quatrième place du classement des constructeurs. Pourtant sur le départ, Fernando Alonso reconnaît avoir été surpris positivement par la montée en puissance de sa future ex-écurie.

" Je pense que nous étions quelque peu préoccupés après les essais hivernaux et même Bahreïn (premier Grand Prix de l’année) ", déclare l’espagnol. " Nous avons eu des hauts et des bas en termes de performance. Mais je pense qu’à partir de Djeddah et l’Australie, l’équipe a beaucoup progressé et le moteur est également bien meilleur que l’année dernière. "

" Nous avons connu quelques problèmes de fiabilité mais nous avons plus de puissance cette année donc nous acceptons la situation. Nous nous battons face à McLaren dans le championnat Constructeurs et, peut-être que c’était un rêve au début de l’année, mais je pense que nous nous surpassons par rapport à ce que nous pensions ", estime le double Champion du Monde.

De quoi rassurer Laurent Rossi en dépit des vents contraires de ces dernières semaines. Si la question de l’identité du futur coéquipier d’Esteban Ocon doit encore être résolue – Pierre Gasly reste le favori -, le plan des 100 courses est lui toujours d’actualité. À l’heure où la victoire n’est pas possible, la volonté est de se concentrer sur le développement de la voiture.

" Je soutiens que nous devrions normalement être en mesure de simplement encaisser cette bosse sur notre parcours, car la chose la plus importante est la voiture à ce stade ", explique le CEO d’Alpine. " Nous faisons les bons changements, l'équipe est concentrée et le plan est clair. De plus, nous la renforçons. Donc ce sera toujours le plus important : la voiture doit être performante. "

" Le pilote peut vous faire gagner deux ou trois dixièmes, ce qui peut être très important en course, mais l'écart entre la troisième et la quatrième place est bien plus important que ce que le pilote peut apporter. Donc pour l'instant, nous devons encore produire des résultats sur la voiture, et la bonne nouvelle est que nous semblons avoir un bon concept qui est sain dans la mesure où il nous permet de proposer des évolutions qui améliorent constamment les performances ", précise Laurent Rossi.

Bien sûr, McLaren-Mercedes et les autres rivaux du peloton ne seront pas en reste. Eux aussi prévoient des évolutions techniques. La course à l’armement, même si limitée par le budget, est l’autre bataille en plus de celles de la piste et de la politique. À ce jeu-là, Alpine-Renault s’est montrée solide. Il faut donc confirmer avec six courses à tenir pour remporter le titre honorifique de " meilleur des autres ", à défaut de mieux pour le moment.

gris

26/09/2022 - 21:32
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Super plancher ?!
Bon on verra ça ce week-end 

niki312T

26/09/2022 - 22:18
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Il en reste combien du plan des 100 courses ?
Je n'ai pas compté................ça finit à quelle date ?

lulu79

26/09/2022 - 23:20
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@niki312T

Grosse modo en 2025
Je dis cela à  la louche
Des 2024 ce serait plus profitable bien évidemment emoji wink

emoji mrgreenemoji neutralemoji mrgreen

niki312T

27/09/2022 - 08:21
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@niki312T

Puisque ma question d'hier soir a l'air con je me mets moi aussi à moi-même un pouce rouge.

Par solidarité avec les plus cons que moi. emoji lol

J'ai eu le titre l'an dernier...............j'en aurai un autre..................comme Alonso. emoji wink emoji like

afrf1

27/09/2022 - 09:34
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@niki312T
un bleu

Mathusalem

27/09/2022 - 10:15
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@niki312T
Tu sais bien que tu es imbattable concernant l'attribution du maillot rouge. Félicitations, Niki !!!

E.T29

27/09/2022 - 08:53
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Gasly a signé avec Alpine.

Patrenault77

27/09/2022 - 09:33
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@E.T29
Champagne alors!!!!emoji like

Enipla

27/09/2022 - 12:30
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@E.T29
Source ? Alors que le test pour faire rouler les potentielles recrues n'a pas eu lieu ?

T2-J4

27/09/2022 - 15:34
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@Enipla
Il a eu lieu. semaine dernière. 

lasnl

27/09/2022 - 16:43
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@E.T29
Serait peut être bien de mettre la source que de juste sortir il a signé..
Car aucun média n'en parle nul part pour l'instant 

Patrenault77

27/09/2022 - 09:32
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Ce n’est que le début 
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/torchon-brule-entre-fia-et-fom.html

Twing44

27/09/2022 - 10:05
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Ou avez vous vu la signature de Gasly ?
Oui il faut que l'on conforte notre 4eme place jusqu'au dernier GP
Croisons les doigts emoji likeemoji like

Mathusalem

27/09/2022 - 10:11
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'nous nous surpassons par rapport à ce que nous pensions', dit Fernando.
Le problème c'est que venant de la part des pilotes, le 'nous', je ne sais pas ce que ça englobe. Si ça vient d'Ocon,  'nous' ça veut dire 'je'.  Pour Fernando, est ce que c'est lui où est ce que c'est  Alpine ? Dans  les deux cas je serais très déçu compte tenu des espoirs formulés auparavant avec le tout mis sur 2022.... Car soit Alpine malgré tous ses efforts n'a pas pu faire mieux, soit ils nous ont joué du pipeau pendant des années. Vous verrez ce que vous verrez , pour ma part je ne vois toujours  rien d'extraordinaire. Ceci dit je suis très heureux qu'Alpine soit en F1 mais je serais encore plus heureux si celle ci pouvait aller titiller la tête de course.
Car moi je pensais avec tout ce qui a été dit précédemment que cette Alpine allait fuser et se rapprocher singulièrement du podium...
Autre point concernant le développement, qui se dit agressif, ce genre de propos me fait toujours sourciller car pour moi, qui dit compétition sous entend à fond les manettes, comme Honda a fait. Agressif ce n'est même pas assez, car ça fait penser qu'en mode normal c'est plan-plan on bosse à notre vitesse.  C'est mode tueur qu'il faut, pas mode je vais au taff et puis ça va comme ça va, je fais mes heures  et tant qu'on avance c'est bon, de toute façon j'ai ma paye en fin de mois.

Patrenault77

27/09/2022 - 13:50
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@Mathusalem
"c'est comme les réformes , on veut quelles soient appliquées aux autres mais surtout pas à nous "
Avec les budgets plafonnés comment autoriser les heures sup maintenant . Ne pas oublier qu'en France on est le pays qui travail le moins sur une année. ( certains vous diront que nous sommes plus productifs ) emoji shocked

obrow

30/09/2022 - 12:37
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@Patrenault77 En 2020 les français sur une année travaillaient plus que les norvégiens, les anglais, les italiens et les allemands.  Donc non les français sont loin d'être les moins travailleurs. 

Mathusalem

27/09/2022 - 10:19
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Rien à voir. J'espère qu'Alpine ne va pas autoriser Piastri à aller de suite traîner du côté de chez McLaren. Faut le faire chier un minimum,  c'est la moindre des choses. 

lulu79

27/09/2022 - 11:23
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@Mathusalem

Tu sais bien que le nous englobe toute l équipe de piste de  chaque pilote .
Pour Piastri si départ anticipé 
De Piastri cela se fera si Mc L lâche des pépettes emoji dead
Sinon c est procès contre Piastri .
Tout se monneye en F1  emoji wink

LeKrys

27/09/2022 - 11:55
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Si Gasly à soit-disant signé, alors pourquoi cette sortie .Rossi admet que "Alpine n’a pas nécessairement besoin d’un autre
pilote français pour accompagner Esteban Ocon l’année prochaine. Cela
pourrait être sympa une fois nos objectifs atteints. Mais la nationalité
du pilote importe peu de nos jours. En Espagne, nous vendons
relativement peu de voitures. Nous avons pris Fernando parce qu’il est
l’un des meilleurs pilotes du monde." emoji question

Gremlins

27/09/2022 - 15:05
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@LeKrys
Parce que la décision de la FIA est postérieure à la déclaration de Rossi… Espoir, espoir !

Enipla

27/09/2022 - 12:35
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Monza c'est du passé, le tout c'est de relever la tête et regarder vers l'avant, pas vers l'arrière. Un week-end "mou" ça peut arriver, le tout est de rebondir, surtout que jusqu'à maintenant Alpine entraînait les bons résultats.
L'objectif des 100 courses est atteignable. Le progrès est plus lent que ce qui avait été annoncé de base, ce qui donne l'impression que rien n'évolue, mais en réalité Renault/Alpine est passé de fond de grille à midfield à meilleur des autres aujourd'hui. Donc oui, si l'équipe continue sur cette lancée, Alpine pourra aller titiller à la régulière les top teams

Twing44

27/09/2022 - 13:49
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@Enipla

Oui tu as raison, faut laisser derrière les problèmes supportés assez longtemps déjà et avancer car on est pas la pour pleurer, la F1 est une discipline pleine d' écueils et beaucoup on trébuchés aussi dans le passé.
Tournons la page un bonne fois pour toute pour nous consacrer au présent et à l'avenir d'Alpine.
Faut que ce nouveau fond plat soit une réussite et nous rapproche des premiersemoji cool

lulu79

27/09/2022 - 14:27
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@Enipla
Les 3 tops teams se livrent une superbe  bataille  depuis des années ayant creuse un bel écart  et en  maintenant les 7 autres à  distance respectable .
Les 7 autres fluctuent entre eux  mais personne ne sort véritablement  du lot 
Williams,  Haas , Alfa Roméo  ont bien progresse cette année. Alpha Taurie et AM se maintiennent 
Alpine et Mc laren se battent pour les P4 et 5 .
Pour ce 2 dernières  ont voit bien que la dernière seconde en performance  pure  ils  n arrivent pas à  franchir ce cap .
Alpine doit progresser significativement  cela fait quand même 3 saisons  que c est une évidence  .
Rossi en est bien conscient et il dit comme beaucoup  d entre nous 
C est de la voiture que viendra la performance  attendue pour rejoindre les cadors .
Il précise cette autre évidence Le pilote c est 3 ou 4 dixièmes
Pas plus mais suffisant pour de battre pour les gros points 
Descendre Rossi  demander sa tête  c est une mauvaise 
Interprétation  des tribulations  d Alpine Renault 
Depuis 2016 .
Ferrari  peine tout autant  
Compativement 

Mercedes et RBR/Honda font 
Mieux qu eux  , la qualité  des hommes de l ombre  font la différence  .
3 équipes cadors mais une seule  ne gagnent chaque année  .

Alonso un des meilleurs  pilote du monde oui  mais pas suffisamment  utile et exploitable actuellement  pour Alpine .
Une autre interprétation car j aime bien la  lecture au second degré:"  ce fut  une  erreur de casting "
Au 3 ème degré  on y a perdu notre pépite. 
Au 4eme  degré  bah c est à  vous de vous prononcer emoji lolemoji arrow

niki312T

27/09/2022 - 17:16
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@Enipla

" Un Week-End mou ça peut arriver "

Depuis 2016 Renault en est à 138 WE,
dont 130 moux.

Faut augmenter la dose de pillules bleues
et réduire les roses
pour que ça soit dur plus souvent et plus longtemps. emoji lol

Mathusalem

27/09/2022 - 18:13
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@niki312T
Ah,! Ça ce sont des paroles pleines de sagesse!

E.T29

27/09/2022 - 17:42
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"Le nombre de courses de sprint doublera la saison prochaine : "Les retours ont été extrêmement positifs"
emoji like

niki312T

27/09/2022 - 18:24
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Pas de nouvelle de nonos,
j'espère que tu vas bien camarade.  emoji winkemoji like

lulu79

27/09/2022 - 18:51
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@niki312T
Le fond plat magique tant  espèré 
Voilà qui devrait plaire à notre ami  nonos .
Je formule les mêmes  vœux le concernant .

niki312T

27/09/2022 - 18:42
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J'avais misé sur Ferrari car je m'attendais à beaucoup mieux, à rivaliser pour la P1.

Les rouges me déçoivent bien plus que les bleus car ils ont disposé de bien plus de moyens pour mijoter la F1-75 à la sauce 2022..............cette auto bien née méritait une équipe d'exploitation moins merdique, entre les mains de la bande d'Horner elle serait sur les talons voir devant la RB18.

Les supporters de Ferrari sont sacrément patients...................vu de loin.

En tous cas plus que moi avec Renault.
Les deux vont avoir dans 3 jours un fond plat modifié.................on verra bien.

Captur

27/09/2022 - 23:54
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@niki312T

Un fond plat annoncé à qui mieux mieux mais, pour nous y avoir habitué, peut faire un plat ou un flop. 
Combien d’autres améliorations n’ont pas apporté ce qui était espéré, promis, voire même faire choux blanc ?  
Plus que garder la 4ème, c’est d’aller chercher les Mercedes ! 
Ce fond plat ne doit pas sauver Alpine, il doit casser le plafond de verre les empêchant de mettre les petits plats dans les grands. Ras-le-bol du gagne petit à en péter les plombs ! emoji evil Je veux que ça pète le feu ! emoji cool Rien d'autre ne me satisfera ! emoji mrgreen

niki312T

28/09/2022 - 08:33
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@Captur

J'espère au moins que le gel des moteurs à partir de maintenant ne sera pas le frein principal à la progression tant attendue de Renault depuis 7 ans car il sera bientôt plus facile de constater si Enstone sera capable de compenser seul le 1,5% qui sépare les bleus de la P1 en explorant des solutions miracles qui premettraient d'annuler cet écart d'ici la fin du plan de 100 GP.

Je crains que les 3 premiers le resteront encore pendant longtemps et que tu pèteras encore les plomb plus souvent que ceux que tu souhaites voir pèter le feu.
Rassures-toi, tu ne te sentiras pas isolé comme un cas particulier puisque nous partageons la même frustration réccurente du ras-le-bol du gagne petit, en plus d'être souvent accusés à tort de pratiquer le Renault bashing lorsque nous exprimons notre mécontentement alors qu'au contraire il ne s'agit que d'avoir plus ambition que ceux qui en manquent pour l'équipe qui avance à un rythme d'escargot au lieu de bondir comme une grenouille.

Il paraît que l'arrivée prochaine de 75 collaborateurs supplémentaires va tout régler.
Attendons pour voir, on n'a pas d'autre choix.

Nanar92

28/09/2022 - 09:33
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@niki312T
Moi je suis prêt à parier  qu'ils passeront la main avant d'être cdm

niki312T

28/09/2022 - 11:09
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@Nanar92

C'est aussi mon avis mais il semblerait qu'en disant ça on démotive les troupes et bla-bla-bla, parcequ'on est mauvais supporter.............bref, les conneries habituelles,

comme si l'équipe n'avait rien d'autre à faire que de nous lire.

Au lieu de continuer à coucoullier dans son coin le partenariat avec Andretti dès 2024 en cédant Enstone aurait en plus l'avantage de contribuer à l'ouverture du marché US, en se consacrant plus sérieusement au WEC et autres disciplines électriques plus tendances.

lulu79

28/09/2022 - 15:44
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@Captur

Nombre de contributeurs 
Anciens ont disparu  des écrans  ces dernières  saisons .
A vrai dire ils ne restent plus grand monde des présents de 2014.
Faut raison garder nous subissons en assistant tout à  fait  impuissant  aux tribulations  de cetteemoji deademoji wink équipe. 

sydney974

29/09/2022 - 04:59
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@lulu79
Ca s'appelle l'effet Mario...

Nanar92

29/09/2022 - 10:12
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@Captur
Enespérant que ce ne soit pas un fond plat  qui nous amène au fond du gouffre  d'après  permane il va casser la  barraque  alors qu'il ne l'ont pas encore utilisé 

Nanar92

29/09/2022 - 11:15
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@sydney974
Une nouvelle hère  de contributeurs

niki312T

27/09/2022 - 18:59
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https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rossi-en-veut-encore-a-piastri-cette-histoire-le-collera-toujours,175296.html

Même si je le trouve souvent "gonflant" comme lui je ne supporterais pas la trahison de Piastri,
à vrai dire je ne lui souhaite pas que du bien à ce trou du cul à la mémoire courte et aux principes plus que douteux.
Pourvu que le procès en demande d'indemnisation soit le plus long possible pour le faire chier longtemps et que Norris le ratatine.

Someone276

27/09/2022 - 19:47
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Du coté des voitures de route:
https://media.alpinecars.com/new-a110-r-see-you-on-october-4th/?lang=eng

E.T29

28/09/2022 - 09:47
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Sur le plan marketing, ce serait mieux si Max remportait le titre au Japon grâce à Honda ", a déclaré le conseiller Red Bull lors d'une conversation 

lulu79

28/09/2022 - 13:35
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@E.T29
Honda  aura les 2 titres cette année  pilote et motoriste 
C est pas mal pour un groupe   constructeur qui s est retiré  de la compétition depuis 1 an emoji lolemoji arrow

niki312T

28/09/2022 - 14:59
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@lulu79

Ce n'est pas facile d'être vainqueur avec sa propre écurie,
Renault en sait quelque chose avec 10 titres comme fournisseur de moteurs en plus des siens en 2005 et 2006,
ça donne à réfléchir pour ne pas rester coincé aux pieds du podium.
Les clients compétents et passionnés font bien plus souvent mieux.

Nanar92

28/09/2022 - 15:07
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@E.T29
Et ça serait encore mieux  si alpine montait sur le podium avant les 1oo gp

E.T29

28/09/2022 - 16:10
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@E.T29
Verstappen complètement détendu à Singapour : "Le championnat du monde n'est pas pressé"

Merci Max,on a compris le message. 
Les seconds couteaux, à vous de jouer !

E.T29

28/09/2022 - 16:01
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https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-reglement-2026-elektro-antrieb-batterie/

Intéressant, brûlée du carburant pour charger la batterie en ligne droite en l'absence du mguH.emoji lol

E.T29

28/09/2022 - 16:04
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@E.T29
Désolé, Amus vient de couper son article gratuitement. emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

28/09/2022 - 18:54
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@E.T29
AMUS coupe après un nombre prédéfini de lectures gratuites.

Article assez étrange en fait, complexifiant peut-être trop le sujet. Difficile de comprendre ce qu'ils veulent dire par "brûler du carburant pour recharger". Ils pensent peut-être à un moteur électrique en mode régénérateur avec accélérateur gardé enfoncé, mais cela n'offre que des désagréments. Un gros lift & coast digne de la FE devrait encore être préférable.

Depuis que ce règlement a été publié, on sait que ce sera un énorme retour en arrière, avec une partie hybride qui n'interviendra plus qu'à la façon du KERS (SREC), soit en sortie de virage et charge au freinage. Le 50/50 est un argument éco-commercial mais je n'attends rien d'autre que la puissance du moteur thermique en ligne droite.

La grosse difficulté proviendra avant tout des besoins de refroidissement en forte hausse du circuit électrique, et de l'intégration d'une batterie plus volumineuse et lourde. 

Pas trop d'accord non plus sur la taille du réservoir. La densité énergétique estimée de ces nouveaux carburants est très nettement inférieure à celle de l'essence, et comme le débit sera calculé en fonction de ça et non plus de la masse volumique, on pourrait revoir près de 200 litres à bord des monoplaces au départ pour réussir à faire 305 km.

Franchement, 60 % de rendement, ça risque de n'être qu'un nombre valable uniquement en triturant les données sur banc, loin de la piste.emoji questionemoji question Dans le contexte actuel, je me demande toujours pourquoi un échappement catalysé n'est pas un sujet abordé pour réduire les émissions d'un moteur F1.

La F1 n'aura-t-elle pas besoin de réduire la longueur des lignes droites ou d'ajouter des chicanes à l'avenir si elle tient tant à générer une puissance combinée la plus fréquente possible. Comme les dépassements sont indispensables, que des travaux sur les circuits sont très onéreux, il y aura un choix à faire.

niki312T

28/09/2022 - 19:31
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@RäikköE20 N°1 Bis

Tu évoques les inconvénients des futurs moulins de 2026
mais en contrepartie ils auront bien quelques avantages.

E.T29

28/09/2022 - 23:04
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@RäikköE20 N°1 Bis
Ce sera plus compliqué que prévu sans la récupération d'énergie de l'essieu avant. 
D'où comme il explique la suspension active pour réduire la traînée. 

niki312T

29/09/2022 - 07:57
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@RäikköE20 N°1 Bis

La raison de la suppression de la récupération d'énergie par le train avant n'est pas clair.
Dommage. Peut-être qu'ils craignaient que les F1 deviennent des 4 RM trop lourdes.........mais elles le seront de toutes façons.

D'un autre côté dans les années à venir la taille des batteries va considérablement se réduire pour un rendement identique voir meilleur et un poids inférieur donc favorable à une consommation moindre en carburant non poluant, si c'est vrai pour nos voitures ça le sera aussi pour la F1 donc il y a là aussi beaucoup de marge de progrès à ce niveau..............mais pas certain d'ici 2026.

Le retour de la suspension active, que je souhaite depuis celui de l'effet de sol de cette année, est une bonne idée qui règlera aussi au passage le problème des trépidations actuelles avec une hauteur de caisse maîtrisée.

La technologie étant sans limite je suis confiant.............seule vraie inquiétude : le poids total

RäikköE20 N°1 Bis

29/09/2022 - 08:39
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@E.T29
Là encore, beaucoup de politique. Les actionneurs seraient très certainement hydrauliques et l'énergie exigée par les pompes du système pourrait être supérieure au gain. 

La traînée est un choix délibéré à la conception, en fonction des circuits du championnat à venir, de la puissance disponible, du niveau d'appui assigné comme objectif, etc. (Amusant de constater l'échange de priorité entre Mercedes et Red Bull sur ce sujet entre la décennie précédente et 2022.) 

Si la FIA n'avait pas cédé au chantage fallacieux des équipes concernant la hausse graduelle de la consommation de carburant (env. 133 litres en 2014, 140 en 2017 et 147 depuis 2019), les orientations techniques moteur et châssis auraient été bien différentes sur la période. Juste un petit mensonge supplémentaire pour promettre moins de gestion par les pilotes quand ils en profitent pour mettre un aileron plus braqué.emoji rolleyes

En fait, la vraie question est : quel temps au tour d'une F1 pour quelle surface de carrosserie disponible au sponsoring via les ailerons. Reste aussi à considérer carénage des roues et cockpit fermé, au prix d'une masse approchant la tonne.

La suspension active a des avantages théoriques mais il faut de toute façon envisager les conséquences possibles.  Cette aide peut mener vers des choix aéro beaucoup plus instables, mauvais pour le spectacle. Une monoplace dessinée pour rouler en permanence dans sa fenêtre optimale de "0.5 cm" de garde au sol pourrait devenir inconduisible avec des compromis pluie, et nécessiter encore plus de drapeaux rouges.

RäikköE20 N°1 Bis

29/09/2022 - 09:04
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@niki312T
Volume et masse de l'ERS seront encore imposés par la FIA, comme c'est le cas actuellement.

niki312T

28/09/2022 - 20:46
0
4


Bien vu Tavares, Haas-Alfa serait la solution idéale pour Alfa Romeo Stellantis et pour Haas avec un sponsor titre tant attendu et avec le même motoriste jusqu'à 2026.

Ceux qui prétendent que vendre des moteurs coûte de l'argent devraient se renseigner à Maranello.

https://f1i.autojournal.fr/infos/avenir-infos/alfa-romeo-pourrait-sallier-a-haas/

afrf1

28/09/2022 - 22:18
0
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@niki312

J'y comprends rien .emoji biggrin

niki312T

29/09/2022 - 07:58
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@afrf1

C'est voulu,
c'est pour embrouiller. emoji wink

Lexman

28/09/2022 - 23:33
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L'Alpine est une voiture de course très spécifique et seul Alonso peut l'amener au maximum sur un tarmac mou comme au Canada.

Avec McLaren ayant une saison comparable à celle d'Alpine, j'attends quelque chose de sérieux de la part d'Alpine à Singapour et j'espère que ce sera la première innovation sérieuse de Matt Harman qui fonctionnera sérieusement.
Je pense que les nouvelles réglementations rendent plus difficile pour Matt Harman d'adopter une approche radicale et jusqu'à présent Alpine ne peut pas se détacher de McLaren, et se rapprocher du top 3.

lulu79

29/09/2022 - 09:46
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@Lexman

Tu as une très forte tendance 
À  prendre tes rêves  pour des réalités et tu n es pas le seul ici emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen(emoji idea Alpine totalement  dépendant de FA mdr emoji lol)
Ferrari  est bien plus démonstratif pour évaluer  les défaillances de leur   équipe de  piste  + une fiabilité pas au top tout  comme Alpine  .
Chez Ferrari  forcément  cela se voit plus vu qu ils sont en lutte pour les titres emoji cry

niki312T

29/09/2022 - 08:13
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Le partenariat RBR/Porsche ayant définitivement foiré Honda a jusqu'au 15 octobre pour confirmer sa participation officielle en 2026.
Réponse au plus tard dans 2 semaines mais je m'attends à un "OUI".
Sinon PowerTrain sera dans la merde car motoriste hybride est un vrai métier qui ne consiste pas seulement à faire tourner un piston sur sa bielle.............il y a tout le reste à côté qui demande compétence + développement + test permanent + beaucoup d'argent.

afrf1

29/09/2022 - 09:46
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@niki312T
Un peu HS mais Honda qui est revenu au top avec RB c'est "inspirant " comme on dirait dans les salons .  Apres toutes les salades qu'ils avaient fait gober à Alonso j'y croyait plus . 
Est ce que McL est pas un peu Killer ? Apres avoir failli tuer le PU honda et Alonso ils recidivent avec Ricci qui malgres tout meriterait une chance de continuer en F1 plutot que de partir en pres retraite doree à meme pas 35 ans 

niki312T

29/09/2022 - 09:56
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@afrf1

Le cas Ricciardo est pour moi un mystère et à mon avis aussi pour McLaren et les autres teams en perte de confiance à son égard puisqu'ils ne lui ont fait aucune offre valable.
Comme je l'imagine mal aller moisir chez Haas pour des cacahuètes au volant d'une F1 de fond de grille il y a de fortes chances que sa période sabbatique dure longtemps et qu'on ne le revoit plus en F1 car les jeunes aux dents longues sont nombreux à attendre.
Mais j'espère me tromper.

Mathusalem

29/09/2022 - 10:04
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Hors sujet :
Une année de salaire pour Hamilton  afin de faire l'acquisition d'un petit 600m2 à New York. Il n'est pas prêt d'arrêter la formule 1 avec son train de vie.
Quand je pense qu'en toute une vie de labeur il a fallu que je fasse ma maison moi même pour y élever mes mouflets. Mais j'ai une maison.  
Ah c'est beau d'être doué et d'avoir des parents suffisamment aisés pour te payer du kart où d'autres choses, ski, tennis, équitation... et dire après qu'on est issu d'une famille modeste. Une famille modeste ce sont ceux qui  ont juste de quoi se payer un paquet de pâtes au 15 du mois.  Faut assumer quand on est gosse de riches et le dire carrément au lieu de faire le mec qui y est arrivé par lui même. 'J'ai été gâté, j'ai de la veine par rapport à ceux qui en rentrant de l'école devaient aider leur père à la ferme. Je suis allé au ski, à la mer, j'ai fait du kart, de la moto, du tennis, on m'a tout payé. Bref, je n'ai pas porté les bottes de foin dans la grange'.
Y'a pas de mal à ça, suffit de le dire.
Pour ma part mes parents ne m'ont rien payé de tout ça. Aucun regret pour moi, au contraire merci papa merci maman, tout par soi même, à la démerde. 
35 millions d'euros un petit pied à terre à New York, une paille...

niki312T

29/09/2022 - 10:36
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@Mathusalem

Suite de ton HS.

Ouai ouai.............emoji questionemoji question

mais comment veux-tu qu'il en soit vraiment conscient et qu'il en parle comme tu le souhaiterais s'il n'a pas connu autre chose ? Il ne sait pas faire la comparaison.

Hamilton gagne beaucoup d'argent mais il le dépense donc ce fric revient dans le circuit et ça donne du boulot à tous ceux qui construisent et produisent ce que les mecs comme lui achètent.

En fait c'est un pigeon comme tous ceux qui claquent des sommes astronomiques dans des conneries puisqu'en plus de payer très cher tout ce qu'il acquiert il paye au passage de l'impôt et de la TVA dont il ne profite pas et il entretien plein de pique-assiettes.

Moralité : Tu es certainement plus heureux dans ta maison que beaucoup de blasés comme lui. emoji wink

lulu79

29/09/2022 - 10:16
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Les contre performances  actuelles de Perez en piste ont une explication  et c est RBR qui la fournit.

La RBR était top lourde  en début de saison + 10 kg..
Mais elle convenait parfaitement  à  Perez au point qu il aurait pu viser le titreemoji razz

La RBR amaigri est devenue fantastique  et colle parfaitement  au style de conduite du Max au détriment  de Perez .

RBR se doit de trouver des compensations , des compromis  dans ses réglages  pour que Perez retouve lui aussi une RBR à  sa convenance. 

Rien n était prémédité  ...

Les pertes de performances  de certains pilotes  sont légions. 
Tous ceux à  qui cela arrivent et dans toutes les équipes le disent 
Je n ai pas perdu ma vitesse 
L explication  est ailleurs .

Moi je prendrai  Riccia pour un an   car pas cher vu qu il sera payé  par Mc L  et gros talent cela  c est certain .

niki312T

29/09/2022 - 10:52
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@lulu79

Je commence à penser comme toi à propos de Ricciardo si l'affaire Gasly tombe à l'eau. emoji question

Mais j'ai des doutes sur sa gnac et sa motivation surtout si son contrat est seulement pour un an.

Pas cher peut-être mais pour apporter quoi s'il dort comme chez Mclaren ?

Je réfléchissais à Magnussen dont la fin chez Renault s'est mal goupillée la dernière fois mais le gars s'est calmé et il a encore faim et Steiner n'en pense que du bien.

lulu79

29/09/2022 - 12:19
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@niki312T

Moi aussi j ai toujours  bien apprécié  Mag et j y ai pensé. 
Sauf que je ne suis pas pour les débauchage  des pilotes qui ont un contrat 
Validé. 
Si je préfère Riccia  c est  pour entre autre cette raison  il est libre .
Riccia n a pas soudainement  perdu ses qualités   pour x raisons  il n a pas réussi à  s intégrer chez Mc L .
Cette année  Lewis est rentré  dans le rang , la Merco 2022 il ne la maîtrise pas et pire elle lui casse le dos emoji mrgreen

Mathusalem

29/09/2022 - 13:09
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@niki312T
Je vous rejoins dans ces élucubrations au cas où la piste Gasly prenne l'eau. 
Ric chez Alpine, c'est un beau geste, bien que la F1 ne soit pas une oeuvre de bienfaisance. Le clan des trahis. La revanche des trahis.  Ric pourrait avoir à coeur de prouver qu'il est bien toujours le Ric que l'on a connu, et se donner comme priorité celle de moucher le compatriote qui lui a pris son baquet.  Et ça ferait chier Weber en plus, ce qui est toujours bien, en supposant qu'Alpine tienne ses objectifs. Et puis cette année serait pour Ric la dernière chance de montrer ce qu'il vaut. Alors pourquoi pas compte tenu de tout ce qu'il a montré avant de passer chez McLaren.  Le cauchemar serait qu'Alpine se plante et que la McLaren au main du freluquet Piastri leur mette la honte. 
Mag j'aime bien finalement, 'suce mes boules' est un coriace devenu fiable et rapide, et qui ne se laisse pas intimider en course. Une teigne. Alors pourquoi pas... Sauf qu'il doit être très bien chez Haas.
 

Nanar92

29/09/2022 - 14:40
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@lulu79
Je ne  comprends pas pourquoi  personne n'évoque  Bertrand  butin comme pilote  vu que la dénomination du pu  sera m88 etech

niki312T

29/09/2022 - 14:54
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@Mathusalem

Oui Magnussen est bien chez Haas mais son bizbiz avec Abiteboule est périmé et on ne sait pas s'il n'a pas déposé sa candidature chez Alpine ou s'il a reçu un coup de téléphone.

Pour Ricciardo je ne sais pas car comme toi et lulu je me doute bien qu'il n'est pas devenu un âne du jour au lendemain et qu'il a avant tout perdu confiance surtout que Norris a la préférence chez McLaren ce qui doit le perturber pour être à 100%.

Dans tous les cas Renault a plus besoin d'un gars qui a de la bouteille que d'un débutant sinon 2023 sera encore une année difficile.

Captur

29/09/2022 - 17:16
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@lulu79

Je ne suis pas aussi indulgent pour Perez et RBR tient l’identique discours d’aides que McLaren à consacrées à Daniel. emoji rolleyes 
Max est aussi performant qu’avec l’ancienne. Il a simplement creusé l’écart. 
Un bon pilote doit se remettre en question et savoir s’adapter à sa monoplace.  
Malgré les gros efforts de McLaren, une incompatibilité est resté entre Ricciardo et sa monture. 
De ses propres aveux, Norris a fait part ne pas être à l’aise avec la MCL36 et qu’il doit compenser pour garder de la performance. 
Hamilton n’est que très peu dominé par un compatriote d’excellence ayant prouvé une forte faculté d’adaptation. Russell aurait pu être vainqueur d’un GP sans le cafouillage de Mercedes. Face à Bottas, il n’a eu à rougir de la comparaison. 
Lewis a expliqué tenter depuis le début de saison tout un tas de réglages pour tirer le meilleur parti d’une monoplace rétive et d’en payer les conséquences. 
Il est malgré tout dans le coup ! 
Magnussen a aussi d’entrée fait preuve d’adaptation même si d’aucuns diront qu’il lui était facile face à un Schumacher, pourtant plus si novice. 
Et pour finir, De Vries ne s’est pas laissé abattre au point d’être aussi bon qu’Albon. emoji like 

En ce qui concerne Gasly, c’est cette inquiétude qui me taraude. Rapide a ne pas en douter, mais sera-t-il dans l’Alpine le Gasly de l’Alpha Tauri ou de la RBR, pour ne pas dire le Ricciardo mouture MCL36 ? emoji question

Patrenault77

29/09/2022 - 17:18
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@Mathusalem
je trouve maintenant que le  silence autour de Gasly est très étrange. Je pense que Alpha-Tauri  aurait fait un communiqué si les négociations entre RB et Alpine avaient été rompues. L'annonce officielle au Japon ?

lulu79

29/09/2022 - 20:13
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@Captur

Quand Alpine  sera en piste au niveau de RBR 
On en reparlera .

La perfection  n existant  pas @ donc quand tu gagnes à  ce niveau  de concurrence  tu es forcément bon ?, non ?

Nanar92

29/09/2022 - 13:37
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D'après  bruno famin  dt  viry   la nouvelle dénomination  du pu  serait  m88 etech power 

Patrenault77

29/09/2022 - 17:06
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@Nanar92
je savais pas que le M88-2 E4 était monté sur la A522 . emoji shocked

niki312T

29/09/2022 - 18:22
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@Patrenault77
N'importe qui peut te vendre n'importe quoi. emoji lol

Someone276

29/09/2022 - 18:24
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@Patrenault77
emoji lolemoji lolemoji lol

Nanar92

29/09/2022 - 19:18
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@Patrenault77
Et  tu n'as pas  encore vue le fond plat qui va avec

Nanar92

29/09/2022 - 13:44
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Alors  les  verse ta peine  le char leclerc vous avez intérêt  à reste  a cent mètres derrière

Nanar92

29/09/2022 - 13:55
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Tout ça me rappelle  les batailles   Prost senna  avec les bons vieux  retour  de flamme  des turbo  a la décélération  a susuka  dans le dernier  corner  et les accrochage  qui se sont déroulées

niki312T

29/09/2022 - 20:26
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Dimanche Max sera CDM s'il gagne avec le meilleur tour et Charles ne fait pas mieux que P8.

niki312T

30/09/2022 - 09:02
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@niki312T

Dimanche Max peut devenir CDM
avec une auto qui semble t'il
dépasse le prix maximum autorisé
et sans que RBR ne soit sanctionné pour cette infraction.

Si les soupçons sont confirmés et prouvés RBR devrait être disqualifié pour les derniers GP, en tous cas au moins pour quelques uns à hauteur des sommes moyennes nécessaires pour chaque WE.

Sinon à quoi servent les règles surtout que l'an dernier RBR aurait commis la même faute, paraît-il ?

Je me doutais depuis longtemps que cette affaire allait finir en magouilles ou être étouffée en cas de non respect de la limite. emoji dislike
Transparence de mes deux. emoji mad

RäikköE20 N°1 Bis

30/09/2022 - 09:12
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@niki312T

Procédure de plainte
6.24 Si une équipe de F1 (une "équipe plaignante") estime qu'une autre équipe de F1 ne s'est pas conformée au présent règlement financier, elle peut soumettre un rapport à l'administration du plafonnement des coûts comme indiqué à l'article 6.25.

6.25 Dès réception d'un rapport écrit d'une Équipe plaignante, l'Administration du plafonnement des coûts mène une enquête sur la non-conformité signalée, sous réserve que les conditions obligatoires suivantes soient remplies :
(a) le rapport identifie l'équipe F1 en infraction et résume clairement la non-conformité pertinente dans chaque cas. Si une équipe plaignante souhaite signaler une non-conformité concernant plus d'une équipe de F1, l'équipe plaignante doit soumettre un rapport distinct pour chaque équipe de F1 à l'administration du plafonnement des coûts ;
(b) le rapport précise clairement la ou les dispositions pertinentes du présent Règlement financier qui n'ont pas été respectées ;
(c) le rapport est établi de bonne foi et les signataires du rapport concerné ont des motifs raisonnables de croire que les informations rapportées sont vraies, exactes et dûment étayées par des preuves ;
(d) le rapport comprend suffisamment de preuves valables à l'appui de chaque cas de non-conformité signalé ;
(e) le rapport doit être soumis au cours de la période comprise entre le 1er janvier et le 30 avril (inclus) suivant immédiatement la période de déclaration annuelle complète au cours de laquelle le cas de non-conformité est signalé ; et
(f) le rapport doit être signé par le PDG et le directeur financier de l'équipe plaignante.

6.26 L'Administration du plafonnement des coûts peut, à sa seule discrétion, refuser de mener une enquête si une ou plusieurs des conditions obligatoires énumérées à l'article 6.25 n'ont pas été remplies. L'Administration du plafonnement des coûts doit informer par écrit l'équipe plaignante de toute décision de ne pas faire enquête. Il n'y a aucun droit d'appel contre une telle décision de ne pas enquêter dans le cadre de la présente procédure de plainte.

niki312T

30/09/2022 - 09:36
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@RäikköE20 N°1 Bis

C'est poilant. emoji lol

Ces règles ont été pensées par des anguilles pour des crabes condamnés à essayer de mordre des requins. emoji idea

Le requin bouffe le crabe et l'anguille rigole faute d'affaire. emoji like

Gibson

30/09/2022 - 08:35
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S'il y a réellement dépassement budgétaire on va entendre parler Toto dans les jours qui viennent...
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-budget-cap-pruefung-saison-2021-red-bull-im-visier/

RäikköE20 N°1 Bis

30/09/2022 - 09:00
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Evolution 2022 arrêtée à Monza + comparaison Verstappen face à ses coéquipiers.
https://ibb.co/BgJNnRb
https://ibb.co/qF4Kzwj

Ce qui est drôle avec cette affaire des budgets, c'est que Red Bull a développé bien moins vite que Mercedes et Ferrari en 2021. En 2022, rien de spécial non plus puisque l'on peut presque superposer les courbes RBR, Mercedes et Alpine.

En tous cas, si la FIA devait donner les titres 2021 et 2022 à Mercedes et Ferrari dans ces conditions, il faut qu'Andretti arrive vite avec quatre voitures.emoji lol

Gibson

30/09/2022 - 09:51
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@RäikköE20 N°1 Bis
Ce que je comprends de l'article c'est qu'en 2021 le budget arait été dépassé pour travailler également sur la voiture de 2022. Ce qui expliquerait le début de saison avec la 2ème meilleure voiture pour RB, alors qu'en respectant le budget ils auraient peut-être commencé plus bas et donc ne seraient pas sur le point de gagner les 2 championnats.

Patrenault77

30/09/2022 - 12:23
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@Gibson
Là encore c’est de la spéculation gratuite. Qui sait quand RB à commencer son projet 2022. Sous prétexte que certains se sont ramassés et que RB domine c est forcément louche. La réponse simple c’est que cette RB est fondamentalement réussie et les développements apportés ont fait grandir de façon exponentielle les écarts sans compter le coup de Mercedes à vouloir changer le règlement à leurs avantages à chaque fois qu’ils sont en difficulté . Je rappel que le  maître incontesté de l effet de sol c’est A.N . Qui se souvient du grand prix de France où Prost a eu toutes les peines du monde à doubler la Leyton House ex-March pilotée par Ivan Capelli en 1990. Voiture réalisée par À.N qui se plaisait sur une piste plate sans bosses.

Gibson

30/09/2022 - 13:14
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@Patrenault77
C'est vrai que ce n'est pas spéculatif du tout de dire que le règlement change lorsque Mercedes le demande... Par contre lorsque RB demande une augmentation du budget à cause de l'inflation alors que d'autres équipes ont réussi à respecter le budget capé, si le dépassement du budget est confirmé pour 2022 en plus de 2021 ça fait beaucoup. 

Patrenault77

30/09/2022 - 09:54
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Cette affaire abracadabrantesque , si s’en est une , finira par faire pschiff comme disait jacouille la fripouille. 
Vous croyez RB stupide de ne pas jouer comme Maurice le poisson rouge aux bords des limites. Comme la presse s emerde, elle vient d ouvrir la boîte à Pandore jusqu’à à la fin de l année. Remettre en question l établissement pour un petit dépassement budgétaire dans le cadre légal des 5% autorisé me fait franchement rire. Décidément ainsi va le monde et c’est pas réjouissant.emoji evil

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-sous-enquete-pour-violation-du-plafond-budgetaire-en-2021,175402.html

lulu79

30/09/2022 - 12:01
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@Patrenault77

Le budget  encadré c est bien théoriquement et inapplicable  tant la réalité  de la F1  est éloignée de ce vœu pieux .
Hier j ai lu un article assez extraordinaire  de Géorgie Piola sur les avancées  technologiques  produites par RBR.

C est époustouflant leurs avancées  et leur créativité. 
Moi c est ce que je retiens  en premier .
Dépenser de l argent c est une chose  ,être  plus ingénieux que les adversaires  c en est une autre et pas la peine de pleurnicher parce que tous les autres vont se jeter  sur ces concepts novateurs de suite .
C est toute la F1  que RBR  ou Merco ou Ferrati tirent vers le haut depuis des années. 

La piste n a que faire de toutes ces interdictions  ubuesques.

Les petites équipes doivent pouvoir profiter de ces innovations  librement et dans un délai d une année  maximum c est comme cela que j ai toujours voulu voir évoluer la F1. emoji angelemoji angel

Patrenault77

30/09/2022 - 12:30
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emoji like@lulu79

lulu79

30/09/2022 - 12:44
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@Patrenault77
Merci

gris

30/09/2022 - 13:55
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@lulu79
Si la piste a failli disparaître en2020 pour des raisons financières qui ont convaincu tout le monde du bien fondé de ses limites

lulu79

30/09/2022 - 14:05
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@gris

C est courant dans nos sociétés:  "rassembler une majorité " ne signifie  en aucun cas que la solution proposée puis adoptée grace à  cet avis majoritaire est la bonne .

gris

01/10/2022 - 10:29
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@lulu79
L’alternative étant la fin de la F1 puisque personne n’a proposé mieux, je pense que c’était bien la meilleure solution.

niki312T

30/09/2022 - 12:53
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Fuite BV pour Alonso en L1

Nanar92

30/09/2022 - 13:09
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@niki312T
Problème  déformation fond plat  pour  esteban

Nanar92

30/09/2022 - 13:13
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@Nanar92
On s'en fout  il y a encore  75 gp pour résoudre  tout ça

Screwy

30/09/2022 - 16:26
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emoji lolemoji lolemoji lol@Nanar92

niki312T

30/09/2022 - 13:08
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Je n'ai pas entendu sur F1TV si les bleus ont monté le nouveau plancher.

Gibson

30/09/2022 - 14:05
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@niki312T
Non, ce sera pour les EL2.

Patrenault77

30/09/2022 - 13:13
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Fin du suspens. En direct sur canal + , De Vrie a signé avec Alpha-Tauri et sera donc au côté de Tsu en 2023.
Galsy va bien chez Alpine. @E.T29 vous aviez raison , je suppose que vous avez une connexion très proche pour nous avoir cette info.
« Champagne pour nous ce soir car c est l anniversaire de Madame et celui de Max aujourd’hui »

lulu79

30/09/2022 - 14:15
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@Patrenault77
Aucun suspens à  partir du moment où RBR et Marko ont décidé  de s intéresser à  De Vrie  l histoire était bouclée. 

Le principal bénéficiaire  c est Gasly  qui se sort enfin  des griffes du système  tentaculaire RBR .
Il n avait pas les épaules assez larges pour percer  comme de nombreux autres
Jeunes pilotes 
Qui ont défilé  chez eux .

Des Vettel des Max  réussissent  chez eux  parce qu ils ont l étoffe suffisante .

niki312T

30/09/2022 - 13:48
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Mercedes se montre en L1 avec Hamilton

mais était-ce seulement pour boire un canon avec Petronas ? emoji wink

Mathusalem

30/09/2022 - 14:57
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Aston et RBR auraient dépassé le budget en 2021. Quelles sanctions ? Si c'est juste une amende  beaucoup ne vont pas gêner pour abuser du système. surtout qu'un dépassement inférieur à 5 millions d'euros ne constituerait qu'une infraction mineure...
Donc RBR aurait remporté le championnat en ne respectant pas le règlement, qui ne prévoit aucune sanction en cas d'infraction..
???!!!???

RäikköE20 N°1 Bis

30/09/2022 - 16:14
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@Mathusalem
J'attends mercredi car AMUS a perdu beaucoup de crédit en se faisant le porte-voix de Mercedes pour les planchers souples et le marsouinage cet été.

Mathusalem

30/09/2022 - 16:59
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@RäikköE20 N°1 Bis
Ok ok faut être prudent quand c'est des 'auraient'....

Patrenault77

30/09/2022 - 17:47
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@Mathusalem
Quand on pond un règlement  on met les sanctions en face dès  sa création  comme  pour le code pénal .  

niki312T

30/09/2022 - 18:12
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@Patrenault77

Exact. emoji like

Je dirais même plus : les sanctions pour les mauvais élèves et les récompenses pour les bons.

RäikköE20 N°1 Bis

30/09/2022 - 18:48
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@Mathusalem

SANCTIONS EN CAS D'INFRACTION
Sanctions

9.1 Les sanctions suivantes peuvent être imposées en cas de violation du présent Règlement financier, conformément à l'article 8 :
(a) Une "pénalité financière", c'est-à-dire une amende dont le montant sera déterminé au cas par cas.
(b) Une "pénalité sportive mineure", c'est-à-dire une ou plusieurs des sanctions suivantes :
(i) une réprimande publique ;
(ii) déduction des points du Championnat des Constructeurs attribués pour le Championnat qui a eu lieu pendant la Période de Référence de la violation ;
(iii) déduction des points du championnat des conducteurs attribués pour le championnat qui s'est déroulé pendant la période de déclaration de la violation ;
(iv) suspension d'une ou plusieurs étapes d'une ou plusieurs compétitions, à l'exclusion, pour éviter tout doute, de la course elle-même ;
(v) limitation de la capacité à effectuer des tests aérodynamiques ou autres ; et/ou
(vi) réduction du plafond des coûts, à condition que la pénalité spécifiée à l'article 9.1(b)(vi) ne soit appliquée qu'à la période de déclaration annuelle suivant immédiatement la date d'imposition de la sanction (et aux périodes de déclaration annuelles suivantes, le cas échéant).

(c) Une "pénalité sportive importante", c'est-à-dire un ou plusieurs des éléments suivants :
(i) déduction des points du Championnat des Constructeurs attribués pour le Championnat qui s'est déroulé au cours de la Période de Référence de la violation ;
(ii) déduction des points du Championnat des Pilotes attribués pour le Championnat qui s'est déroulé pendant la Période de Référence de la violation ;
(iii) suspension d'une ou plusieurs étapes d'une ou plusieurs compétitions, à l'exclusion, pour éviter tout doute, de la course elle-même ;
(iv) la limitation de la capacité à effectuer des tests aérodynamiques ou autres ;
(v) la suspension de l'ensemble d'une ou plusieurs compétitions, y compris, pour éviter tout doute, de la course elle-même ;
(vi) l'exclusion du Championnat ; ou
(vii) réduction du plafond des coûts, à condition que la pénalité spécifiée à l'article 9.1(c)
(vii) ne soit appliquée qu'à la période de référence de l'année complète suivant immédiatement la date d'imposition de la sanction (et aux périodes de référence de l'année complète suivantes, le cas échéant).

RäikköE20 N°1 Bis

30/09/2022 - 18:51
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@RäikköE20 N°1 Bis
Si la faute est avérée, la pression de Mercedes est si forte depuis des mois que la sanction sera la perte du titre de Verstappen. Du mal à imaginer une autre option.

niki312T

30/09/2022 - 18:57
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@RäikköE20 N°1 Bis
C'est pour ça que je conserve ma mise sur Ferrari. emoji wink

niki312T

30/09/2022 - 19:24
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@RäikköE20 N°1 Bis

" la sanction sera la perte du titre de Verstappen "

2021, 2022 ou les deux ?

niki312T

30/09/2022 - 19:34
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Le 13 septembre 2007 la FIA a retiré à McLaren tous ses points 2007 suite à la condamnation pour espionnage de Ferrari mais pas ceux des deux pilotes Hamilton et Alonso, considérés non responsables donc non coupables.
Pour Verstappen c'est la même chose, comme pour ces deux collègues on ne peut l'accuser de rien puisque ce n'est pas lui qui gère les dépenses de RBR.

Renault81

30/09/2022 - 20:31
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@niki312T
meme si il ne faut pas comparer espionnage industriel et dépassement de budget  ( l'espionnage peut résulter à une action en justice pour cause de vol),  Il y a un probème  d'éthique dans les deux cas .Tout comme en 2007 cela favorise l'équipe mais aussi directement le pilote.  si il y a tricherie alors pénalité pour les deux le constructeur et le pilote . ils pourront toujours plaider la négligence si les faits sont avérés ...dans tous les cas le lobbying de Wolff commence et n'est pas prêt de s'arrêter 

niki312T

30/09/2022 - 20:48
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@Renault81

Bien sûr qu'il y a un problème d'éthique dans les deux cas, c'est ce que je dis dans l'autre article.
Mais peut-on accuser actuellement les pilotes alors qu'en 2007 ils ont conservé leurs points ?

Là est la question. emoji question

Entre la boulette de Masi et les mauvais contrôles financiers sans pénalité la FIA montre tout son savoir faire puisqu'elle ne vient de réagir que suite aux soupçons émis par les autres écuries.

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