En ce milieu du mois de septembre, le marché des transferts s'agite dans le peloton, sur fond des tractations actuellement en cours entre Alpine-Renault et le clan Red Bull. Plusieurs rebondissements ont eu lieu ces dernières heures, mais ils abondent dans le sens d'une arrivée de Pierre Gasly au sein de l'écurie française. Le test organisé par la firme au A fléché est toujours maintenu.
La possibilité de voir Alpine-Renault aligner un duo 100% tricolore la saison prochaine reste forte. Les challenges sont pourtant nombreux, et la condition à laquelle Red Bull tenait - à savoir pouvoir remplacer le normand par Colton Herta - est à priori tombée à l'eau. Selon les informations de Motorsport.com, l'Américain va en effet poursuivre en IndyCar.
Il semble qu'il soit peu probable qu'une exemption soit accordée à ce pilote pour obtenir la Superlicence. Sa présence sur les grilles de départ de la Formule 1 est de fait compromise, et Colton Herta ne souhaite pas mettre à risque son avenir en IndyCar pour un baquet qu'il n'est pas sûr d'obtenir avec AlphaTauri.
Un tel scénario aurait pu laisser penser que la piste Pierre Gasly chez Alpine était à oublier. Seulement voilà, à Monza, Nyck de Vries a fait sensation à bord de sa Williams-Mercedes, au point de susciter l'intérêt du A fléché, mais surtout de celui du clan Red Bull. Son représentant, Helmut Marko, s'est d'ailleurs entretenu avec le néerlandais.
Aujourd'hui, les médias spécialisés estiment qu'il est le favori pour rejoindre AlphaTauri. Il sera cependant bien testé par Alpine cette semaine, ce qui permettra aux deux écuries de jauger son potentiel.
"Oui, je vais tester avec Alpine la semaine prochaine", affirme Nyck de Vries. "Je m’envole pour Budapest ce lundi. Et comme les médias l’ont remarqué, j’étais en Autriche pour rencontrer Helmut Marko. Ce sont les faits, à ce stade."
Ce fameux test verra également Antonio Giovinazzi prendre le volant de l'A521 selon des informations rapportées par AutoHebdo. L'italien sera aux côtés de Nyck De Vries, Jack Doohan et Colton Herta dont la présence n'est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas remise en cause. En revanche, un temps annoncé, Mick Schumacher ne serait pas de la partie. Quant à Nico Hülkenberg, sa participation reste à confirmer.
Notons que toujours selon AutoHebdo, ce test se tiendrait les 21 et 22 septembre prochains sur le circuit du Hungaroring. Alpine espère pouvoir avoir une idée claire sur la composition de son duo d'ici à la fin du mois de septembre, avec peut-être une annonce à ce moment-là.
Sans vouloir porter la poisse à Alpine , l arrivée de Gasly au sein des bleus est peut-être une super aubaine suite aux départs de Fernando et Oscars. Rossi n est peut-être pas bon dans la gestion des pilotes pour ses débuts mais une chose est sûr , il est chanceux. A peine arrivé l an passé , il récolte une première victoire. Pour sa deuxième année la P4 est peut-être réalisable à condition de continuer le développement. Un duo 100% Français comme au bon vieux temps des Arnoux et Prost aura de la gueule à condition de travailler pour l équipe et mettre ses egos de côté.
Après avoir laisser partir Piastri qui était gratuit, combien a payé Alpine (20 M€ ? ) pour Gasly ?
@AlpineV6T
Ma clause c’était pour un départ sans l’accord de RB, là visiblement ils discutent, les prix affichés sont pour Alonso ou un Vettel pas pour gasly.
Gasly il a montré un excellent potentiel en 2020 et 2021, mais en 2022 il n'a rien fait. Et le plus important pour recruter un pilote c'est sa forme actuelle et probablement future, pas ce qu'il a pu faire dans le passé. Je me répète, mais je reste convaincu que signer Gasly n'est pas la meilleure solution. Surtout que visiblement les pro-Gasly parlent de le signer à long terme, donc horizon encore bouché pour les jeunes de l'académie, et l'histoire se répète...
@Enipla
Je suis d'accord pour bien moins cher un Hulkenberg ou un Nyck de vries pourront faire la transition avec des contrats de 1 an renouvelable, ce qui permettra le moment venu de prendre un autre pilote plus aguerri plutôt que d'être encore bloque 2/3ans avec un pilote, comme ils ont eu l'erreur de le faire avec Ocon !
Et puis Gasly dans un an il vaudra pas grand chose car en fin de contrat, alors qu'aujourd'hui il va coûter une fortune à débaucher...
@Brtpower75
Tu n’en sais rien, Marko avait une épine dans le pied avec gasly.
@dan75
Danette je te laisse le foot j'aime pas ça, c'est pour les beaufs je comprends que tu sois bon public !!!
Comme nous ne sommes pas dans les négociations, il nous est impossible de savoir de combien et en quelle monnaie est fixé le transfert si il y a. Pensez vous une seconde que Alpine va mettre 30M€ alors qu’elle a refusé les 25M€ à Alonso. C’est un jeu de taquin. RB veut De Vries qui est libre de tout contrat et que Alpine pourrait engager tout de suite pour une bouchée de pain. Alpine veut Gasly qui est encore sous contrat jusqu’à 2023 avec RB et qui en fin de cette période ne coûtera rien également. Plus tôt que de bloquer la situation, RB libraire Gasly pour une somme Raisonnable car garder un pilote qui veut partir c’est pas bon pour l équipe. Entre personnes intelligentes ils trouveront les bons compromis. Alors pour les sommes qui seront mises sur la table attendons la divulgation officielle car là aussi la spéculation est sans limite.
@Patrenault77
Oui bien résumé. Gasly empêche AT d'enclencher son prochain cycle et de remplir son role de pépinière pour RB. La voiture étant moins bonne et Gasly surement moins motivé tout pro qu'il est (sans débouchés et avec un voiture qui régresse sérieusement...) même la perspective de gagner des points et de sécuriser AT au classement n'est plus un levier.
Alpine peut faire des boulettes à la française mais aucun doute qu'ils ont la bonne vision du deal et du juste prix. Si pas d'accord et bien gardez Gasly un an de plus sans perspective et on voit ce qu'on fait avec De Vries en attendant. L'an prochain Gasly n'aura plus de dédit et De Vries s'il a explosé ne sera plus accessible pour AT.
Je pense Rossi assez arrogant pour être bon en négo (façon Horner). En tout cas meilleur qu'en gestion de pilotes
Sur le fait de prendre PG avec EO j'y suis plutôt favorable. Au regard du fiasco de juillet c'est une des seules pistes pour sortir un peu par le haut. PG avec une bonne motivation (et il l'aurait), son expérience et son talent peut être très bon pour l'équipe à ce stade. La voiture n'est pas assez performante et mure à mon avis pour mettre un pilote inexpérimenté qui se développera sur plusieurs années. On en est pas à aller chercher les victoires sur la base du talent du pilote mais a rendre la voiture compétitive.
Et PG face à tout ce qui a été présenté d'autre (Ricciardo, Hulkenberg etc.) je trouve qu'il n'y a pas photo mais j'assume une part de patriotisme bon marché la-dedans.
Bref laissons sa chance au produit (si ça se fait...)
@Zafu
Pouce bleu garanti
La semaine commence bien ici
En résumé des écrits positifs pour me combler
De joie
Merda je débordé un peu !!? Non ? Si
Encore une fois Alpine risque de prendre un pilote qui n'est plus bienvenu dans une autre équipe, donc des deuxièmes option. C'est le prix à payer pour ne pas avoir la renommé des autres équipes. Si De Vries est désiré par Helmut Marko c'est parce que il est très bon, si Piastri a été piqué par McLaren c'est parce qu'il a un futur prometteur ... et Alpine va chercher Gasly pour faire un duo français dans un millieu qui est complètement anglo-saxon. Mon avis est qu'il fallait attendre les résultats des essaies de cette semaine et aller chercher De Vries.
@GduPont
Et comme tu n’y connais rien et que tu n’as acces à aucunes informations chiffrées des performances de chacun, que ce soit dans leur sport ou au niveau du simulateur, ton avis...
@GduPont
Comme on dit "le hasard fait parfois bien les choses". Actuellement sur le papier, c'est Gasly qui coche le plus de cases pour envisager de prendre le 2ème baquet chez Alpine. Ce n'est pas aussi de sa faute, si Pierre est Français.
Quand Mercedes a un duo 100% Anglais personne ne dit rien , c'est drôle ne croyez vous pas.
@GduPont
Si Marko s'intéressent à De Vries c'est parce que ça a un sens dans le contexte RB pas parce qu'il est meilleur que Gasly. Simplement Gasly est grillé (comme Albon) pour monter chez RB donc parfaitement inutile et Marko a peu de temps pour chercher un remplaçant possible à Perez. Est-ce que Gasly et Albon sont moins bons que De Vries ? A date c'est assez sur que non. A l'avenir on verra mais c'est loin d'être gagné. De Vries n'a pas trouvé de place en F1 jusqu'a présent, il a 2 ans de plus que Verstappen, 1 de plus que Gasly et Ocon.
Quant au 1er choix oui il est impossible pour une équipe qui ne peut pas gagner et c'est normal. Je trouve que Norris coincé chez McL est une exception mais ils ont fait le bon contrat de la bonne durée eux. Peut-être qu'ils arriveront à faire de même avec Piastri mais peut-être aussi que s'ils n'améliorent pas leur voiture ils vont avoir deux talents très mécontents à gérer. (Quand Alonso était chez McL c'était pas la fête tous les jours si je me souviens bien )
@pipine51
Toujours aussi caustique
Dans tes partiales interventions et toujours après la bataille qui plus est .
Que La situation dAlpine ne soit toujours pas stabilisée
C est une évidence.
Cela donne lieu au quotidien ici à des dizaines d interprétations possibles .
Les contributeurs livrent ici la leur c est bien pour CR .
Chaque interprétation individuelle peut grandement évoluer , tant les événements successifs se sont emboîter les uns dans les autres pendant ce mois d Août de façon assez chaotique ou même fracasser les 4 premiers Jours du mois.
Oser dire à un nouveau contributeur qu il n y connaît rien c est ta marque de fabrique habituelle .
C est irresponsable et irrespectueux .
Merci quand même car tes longs silences
ici sont des moments de tranquillité pour bien des contributeurs pas de ton
Illustre niveau .
.
@pipine51
Ouiii, il faut laisser ça aux professionnels !!!!
Alpine va très bien négocier ce virage !
@pipine51
Juste pour votre info: 38 ans de
suivi de la F1 (premier GP - Interlagos 1974), puis 25 années dans un
constructeur automobile français siegè à B. Billancourt. Bien sur je ne
connais rien au monde automobile ni rien de leurs dirigeants. Mais je
vois par la réaction d'autres collaborateurs du site, que vous êtes coutumiers
du genre :-)
@Zafu
Votre analyse est bonne, mais Helmut (et Toto) ont des réflexions par cycle. H. Marko sait que Max va rester un bout de temps et il faudra trouver qq'un pour le remplacer après, d'où l'interet à De Vries. Pareil chez Mercedes ou Toto Wolff a engagé Russell pour être en attente de L Hamilton. Gasly et Ocon chez Alpine serait un duo dans leur moyenne de performance au même moment, donc c'est un choix conservateur du présent et non pas une vue d'avenir. Je continue à penser qu'Alpine doit retrouver un peu plus de "respectabilité" dans le paddock, et cela peut venir en allant piquer un pilote desiré par d'autres top teams. J'ai garde en mémoire le commentaire de Cyril Abiteboul à Christian Horner en 2018 quand Ricciardo s'est engagé avec le Losange : "now you need a driver and an engine"...
Tant que l'on parlera ocon gasly de Vries c'est qu'alpine n'a pas le niveau d'une top team et picetou
Bon d'accord, on aura une écurie française, avec 2 pilotes français et un moteur français. Comme ça, si on n'a pas plus de résultats, on sera vu avec encore plus de condescendance par les Brits qui forment le gros de la troupe du paddock...
Comparatif intéressant:
https://www.planetf1.com/features/esteban-ocon-fernando-alonso-team-mates/
A la fois pour ceux qui descendent Ocon et pour se demander si Alonso, pour tout bon qu'il soit encore, est loin d'être sur la pente descendante - ou non - même si seul l'avenir nous le dira.
quelqu un d entre vous aurait il des informations sur les essais de villeneuve et julien febreau sur l alpine?
@lepetit : voilà le ressenti de Jacques Villeneuve.
https://f1i.autojournal.fr/infos/ca-la-surpris/villeneuve-annee-derniere-pas-mauvaise/
Il y avait également Stéphane de Groodt et normalement un documentaire en sera tiré et diffusé par Canal+.
Pour rappel Jacques Villeneuve était l'équipier de Fernando Alonso chez Renault pour les 3 dernières courses en 2004.
Esteban Ocon était présent avec l'A 522 car Alpine y faisait une journée de tournage (limitée à 100 km avec des pneus spéciaux).
Ben sur le site F1i, Pierre Van Vliet prend moins de pincettes et il annonce carrément l'arrivée de Gasly chez Alpine et De Vries chez Alpha Tauri ...
https://f1i.autojournal.fr/infos/affaire-conclue/gasly-confirme-chez-alpine/
@Jude2194...on peut lui faire confiance...il s est deja fait viré de tf1 pour avoir dit la vérité.
Gasly Ocon c'est très consitant. Pour etre le 'meilleur des autres' il n'y a pas beaucoup mieux.
C'est la moins pire des solutions pour etre honnête.
Je suis très curieux de voir quel français est le plus rapide des deux. Pour moi Gasly a plus de potentiel mais Ocon est éternellement sous-coté, ça va etre interessant de les voir se battre à arme égale.
Ensuite il n'y aura plus qu'a garder le meilleur des 2 en attendant dans 100 courses l'arrivé d'un Leclerc, Norris ou Verstappen.
J'espère que Gasly pourra s'ouvrir chez Alpine, je pense qu'il ne doit pas mettre trop de pression sur l'équipe de course, et je pense que Gasly a gagné sa place chez Alpina.
En regardant Natalie Portman, on voit la Tour Eiffel et Gasly est un Français traditionnel. L'arrivée de Gasly renforce l'équipe et la fait travailler dans la bonne direction.
Gasly est intéressant en termes de sang neuf dans l'équipe, après tout, Ricciardo est déjà une option passée.
Je pense qu'Alpine veut tirer le meilleur parti de ce que les Français sont à l'aise dans leur environnement et le Français Ocon a été capable d'ajouter beaucoup de choses dans son année avec Alonso.
@Lexman
Et ça va être intéressant de voir qui a le vrai potentiel d'être le Numéro 1 dans l'écurie. Un des 2 va forcément craquer.
Du coup a quoi ca sert les 2 journees d'essaie si on sait que c'est Gasly ?
C'est quoi la logique ?
y a peut etre encore un doute finalement ?
Tant que rien n’est officiel, rien n’est fait. Et même officiel, les choses peuvent toujours mal tourner.
Alpine a programmé ces essais de longue date , bien avant le désastre de
fin Juillet ,début Août.
Nous y sommes donc tout est normal ,le respect du calendrier est une obligation .
Une bonne occasion pour eux de tourner la page.
Une façon intelligente de reprendre la main ne dit on pas.
Un de perdu dix de retrouvés.
Comme toujours faut réfléchir un tant soit peu
Lespetitsgars
Je suis tellement heureux de voir PG venir chez Alpine, je ne vois vraiment pas ce qu'on aurait pu espérer de mieux. Les débutants n'ont qu'à aller chez les autres, Alpine a besoin de se rapprocher des top team, et ce n'est pas avec un puceau qui nous fera 2-3 coups d'éclat qu'on y arrivera. Pierre c'est du solide, comme Ocon d'ailleurs que j'ai fini par apprécier. Avec ces deux gars on est bien.
Le seul handicap de PG et il est de taille : il n a pas su s adapter à la RBR en duo avec Max .
Fragilité psychologique ?
Riccia lui qui a cohabite avec Vettel et Max y est arrivé.
Oui mais après un passage réussi chez Renault , échec chez Mc Laren ?
Le pilote parfait de disponible il n y en a pas
Il faut en tenir compte .
GASLY à les faveurs du prono
OK
Comme nous sommes nombreux à le souligner c est la voiture compétitive qui manque à l appel
La seconde et voir plus de débours actuelle c est d elle que viendra la solution .
Le pilote lui extrait les derniers dixièmes en piste en se battant avec les cadors .
@lulu79
Fragilité psychologique je ne pense pas mais oui il est entré dans une mauvaise spirale chez RBR c'est sur. Je pense que c'est une équipe ou il faut vraiment avoir un état d'esprit particulier. C'est lié à la personnalité des tauliers, au fait qu'il y a Max à coté et surtout à la chasse aux podiums et au titre. La voiture marche, la victoire est possible donc si tu n'es pas très bien classé à chaque fois (comme Max) tu contreperformes. Ca peut rendre fébrile, surtout si le père Marko te regarde en coin. A noter qu'Albon a eu un peu le même sort et qu'il n'est pas davantage fragile à mon avis. Marko c'est un coupeur de tête quand même.
@Zafu
La force mentale d un hyper champion c est le plus qui le distingue d un champion à valeur quasiment égale physiquement .
l hypper champion fera la différence grâce à son mental .
Les grands champions s entourent tous d un staff technique très important .
Les coach mentaux y ont pris ces dernières années une place de plus en plus importante et c est valable pour toutes les disciplines sportives .
Surtout dans les sports individuels.
Lewis l année ou il est en difficulté face à Rosberg
Nous en a sorti de belles .
Une force extérieure qui ne veut pas que je gagne ....
Rosberg retiré il a repris le contrôle.
Cette année il ne joue pas le titre du coup il ne se plaint pas d être dominé par Russell cela c était surtout en début de saison
Actuellement il fait jeu égal.
@Zafu
RBR est surtout une équipe très typée 90's. Dure comme l'était Williams-Renault mais avec une façade sur le modèle Benetton de Briatore.
Il y avait une itw de Rocquelin dans Autohebdo et il y affirmait que, pour lui tout autant que Marko, il n'était pas question de laisser penser à un jeune qu'il aurait trois ans devant lui pour aller vite et gagner, que la différence avec Helmut se ferait à l'avenir dans la manière de justifier les décisions.
À l'époque de Gasly, ils sortaient de 3 saisons avec deux pilotes très proches et n'ont sans doute pas compris comment Pierre pouvait finir à un tour sur le sec, et sans attaquer aucun membre de la D2.
Max occupait l'espace mais Gasly était un peu le chouchou de Honda. Il est évident que crasher 2 fois le seul châssis des essais hivernaux l'a mis dès le départ sur la sellette. Surtout le 1er accident en mettant les roues sur l'herbe.
Au final, ça ressemble à l'ère Loeb chez Citroën. Tout le monde affirmait que Duval et Sordo n'avaient pas le même matériel, qu'ils avaient des accidents à cause d'une auto faite pour Loeb, puis Ogier est arrivé...
@Zafu
Ils ont changé un peu d’attitude avec Albon car ils avaient conscience qu’il serait douloureux de se louper encore et ils ont changé définitivement avec Perez, ça prouve leur capacité d’adaptation, ils n’ont pas ses résultats là par hasard et je ne suis pas un fan de RB.
@lulu79
Le pilotes ne fait pas que de se battre avec les cadors, il lui faut une bonne capacité pour analyser la voiture et pour faire remonter les infos aux ingénieurs. Il peut aussi orienter le développement dans un sens ou un autre et faire évoluer dans la bonne direction.
Je le répète dirait on que RB est une voiture dominatrice avec 2 Perez. Voir aussi les perfs de Leclerc chez Sauber
Plus que quelques dixièmes.
L'intérêt de faire les essais aux jeunes pilotes et autres est peut de comparer avec les données de Piastri pour estimer Doohan peut être ?
Ou quelque chose comme ça.
@giorno
Alpine a besoin de :
- 1 pilote de simulateur expérimenté
- 1 3e pilote talentueux
- 1 pilote pour les tests Pirelli
- 1 débutant pour les EL1
Si c'est le gasly de l'année dernière et s'il y a 2 ans, oui mais si c'est celui de chez réd Bul ou de cette année, bof bof
Bon cette année, il y a sûrement un peu un manque de motivation , mais son passage chez réd Bul fait réfléchir.
Après on a pas trop le choix, qui d'autre ?
On peut regretter d'être passé à côté de la doublette piastri Alonso, mais vivre avec des regrets de servent à rien.
Maintenant il faut arrêter avec des contrats de 4 ans pour des pilotes "normaux" et attendre de pouvoir recruter un crack quand l'occasion se présentera...
Pour ça il faudra aussi que la voiture s'améliore, ce qui tarde à arriver
@lasnl
Tes 2 préférés ont choisi de partir de leur plein gré rien ne les y obligeait, et n oublions pas que selon le plan Rossi ils pouvaient tout aussi bien rester et être fiers d appartenir au clan Alpine.
Ce scénario ideal n a pas eu lieu, clap de fin pour eux ,Ce fut leur choix une page s est tournée.
L actualité d Alpine revient au galop,et oui des progrès sont toujours attendus.
J aimerai que le nouveau plancher fonctionnera à fond.
Et bien sur c est ce que nous souhaitons tous ici .
Alpine continue son parcours
En F1 .
Les absents par désertion ne m inspirent aucune compassion .
Alpine Il leur faut de nouveaux pilotes pour les remplacer .
C est à Alpine de les recruter ,les journées tests y partiipent tant mieux .
J'espère qu'avec ce nouveau plancher mac laren ne va pas porter plainte https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2022/alpine-plus-performantes-a-singapour/
@Nanar92
A entendre permane il est tellement sur de lui ils vont faire trembler les trois cadors
@Nanar92
Permane dit: "Nous serons là où nous devons être"
Où vois tu qu'il veut faire trembler les 3 cadors ?
Et même encore s'ils s'intercalaient dans les 3 premiers je pense que ça serait tout bénéf pour RB qui verrait ses adversaires direct plus loin dans le classement.
Idem pour Ferrari, si Alpine battait Mercedes je crois que Ferrari signe tout de suite.
ca vaut ce que ca vaut mais le tarfi par point est assez éloquent et donne une idée de la rentabilité de chaque pilote même si l'apport technique et marketing n'est ici pas pris en compte. ALO vs OCON. 0-1 sans prolongation
https://www.actuf1.com/article/480776
Dans tous les cas c'est sans doute un critère pris en compte lors de l'offre de prolongation. la question va se poser pour HAM vs RUS.
@Renault81
des statistiques avec des données erronées ne donnent jamais de quelque chose de crédible.
@Patrenault77
Aucun moyen de vérifier/corroborer mais ça doit s'en rapprocher . Dans tous les cas ça donne une tendance. Comme nous tous ici les journaleux supputent Interprètent avec les infos que le monde de la F1 veut bien leur donner
@Renault81
Pour Alonso toutes les sources converges vers un salaire de 18 M€ et non 8 M€.
@Patrenault77
Tu as raison dix huit millions...le résultat est encore pire.
@Renault81
La signification des points est toute relative.
Barème :
Actuel..........................................2003.............................................1991
335....Verstappen.................126....Verstappen.................120....Verstappen
219.....Leclerc..............................84....Pérez..................................63....Leclerc
210.....Pérez..................................83....Leclerc..............................60....Pérez
203....Russell..............................81.....Russell...............................51.....Sainz
187.....Sainz..................................72....Sainz...................................51.....Russell
168.....Hamilton........................67....Hamilton..........................42....Hamilton
.88.....Norris................................29....Norris....................................8....Norris
.66.....Ocon.................................20....Ocon....................................6....Alonso
.59.....Alonso...............................19....Alonso.................................4....Ocon
Moi je dis que Nyck de Vries serait mieux chez Alpine que chez Red bull , d une part que même si c est un rooki , il est jeune et il a la niac et que c est une opportunité d être dans une équipe comme Alpine qui a de la considération pour ses pilotes pas comme Red bull qui n hésite pas à éjecter un pilote si il leur donne pas satisfaction.
Après ce serra son choix et le choix aussi d Alpine .
Moi je ne pense pas que Gaslie apportera quelque chose à Alpine .
Je peux me tromper
@Alan91
06-02-1995 De Vries
07-02-1996 Gasly
17-10-1996 Ocon
30-09-1997 Verstappen
@Alan91
Pas de bol pour toi parce que De Vrie il intéresse d autres équipes dont
WILLIAMS mais aussi les redoutables RBR , Alpine ne pare pas favori tout dépend de ce chacun des 3 mettra sur la table .
Gasly à plus de références en piste , cela compte aux yeux de Rossi et O.S .
La piècette je la met sur Gasly chez Alpine et de Vries chez Alpha Taurie et tout le monde est satisfait
Au final .
Gasly plafonné cette année un pilote qui a son expérience ne veut plus
Rester chez Alpha Taurie et c est normal
La formation des jeunes ne sert à rien car elle coûte du temps, de l'argent et de l'énergie.
https://f1i.autojournal.fr/infos/mauvaise-nouvelle/clap-de-fin-pour-lalpine-academy/
Elle est contreproductive et totalement inutile tant que Viry n'aura pas un client ou Renault une écurie B.
@niki312T
T'as passé une mauvaise journée ou quoi ?
C'est clair que ca met les boules mais "si tu tombes releve toi encore plus fort " dit le Samourai moderne
Blague a part , ca serait bien que Merco et Ferrari fassent pareil . Histoire de ridiculiser ces administration d'inutiles autour de la F1.
@niki312T
Il était évident que l affaire Piastri allait impacter dans le mauvais sens les académie jeunes pilotes dans toutes les équipes Hors RBR qui eux
Ont une approche différentes.
Donner raison à Piastri c est ouvrit la boîte de Pandore .
Alpine paie très cher de ne pas avoir une équipe partenaire attitrée
C est la double peine pour eux.
1) POUR Tester davantage le moteur.
2) pour placer plus facilement des jeunes de l académie.
Nous sommes bien d accord la dessus
Faut être particulièrement obtus pour nier la réalité de ces 2 avantages induits que pratiquent les 3 autres motoristes .
@lulu79
1 et 2 sont tellement évidents................puisqu'ils sont liés.
Si Renault ne comprend pas ça elle restera une équipe constructeur low-cost, devant les pures privés mais rien de plus.
Autant que ça devienne Dacia F1.
@afrf1
Au contraire, très bonne journée en vacances.
Tout baigne pour moi.
Moins pour notre écurie, il faut bien l'admettre non ?
Un belle panade même, à quelques mois de la sortie de la nouvelle monoplace, sans un pilote couillu qui mène la danse et des chefs un peu largués mais qui font semblant que non.
J’abonde dans le sens d’un Gasly comme solution chez Alpine à la condition qu’il ne devienne qu'un camouflé pour ne vouloir identifier un véritable autre problème.
Dès le départ, Gasly est condamné à faire jeu égal avec Ocon.
Dire le surclasser, serait une hyperbole à déplaire.
Ocon tirerait avantageusement les marrons du feu pour un Gasly qui ne s’adapterait pas à la voiture en 2023, comme il l’a démontré lors de son passage chez RBR.
Avec une expérience à ne pas mettre en doute, plus qu’à ses contres performances, on verrait dans les écarts chronométriques entre les français, qu’un Ocon flamboyant enfin arrivé à maturité.
Ocon n’a pas démérité face à Ricciardo et Alonso nullement inquiétés sur un territoire bien marqué de leur stature dominante.
S’il a pu jouer avec Perez, on voit bien que le mexicain peine, comme les autres, mis à part Daniel, à rivaliser avec l’exceptionnel Max.
Helmut cherche son double et il a l’avantage, par rapport à Alpine, de pouvoir tester les pilotes dans l’écurie voisine.
Comme un chien d’arrêt, il tente de repérer celui qui réussira autant que Verstappen, alors mineur, dès son arrivée chez Toro Rosso.
Il sait ce que vaut Gasly mais pas encore De Vries !
Un Pierre bien assez bon pour rester cher Alpha Tauri et un Nyck, pour avoir prouvé une rapide adaptabilité, assez bon pour y être testé !
Entre Alpine et RBR, je ne sais pas qui serait le gagnant, d’un côté de l’arrivée, et de l’autre de la perte de Gasly.
Par contre, au jeu du pari gagné ou pas, première marche pour RBR !
Et, à ce jeu, chez RBR, ils nous ont toujours mis sur le séant !
J’aimerais qu’Alpine casse le changement dans la continuité et surprenne plus qu’il ne subit.
Je ne vois pas Alpine faire signer Gasly sur une année.
On ne pourra que prier pour qu’il fasse une entrée tonitruante.
Un contrat d’une année plus une en option pour l’Hollandais doit être possible.
Mais Marko va proposer 2 années avec option à la performance et faire miroiter une belle RB18.
@Captur
omplique tout ca . "Comme un chien d’arrêt, il tente de repérer celui qui réussira autant que Verstappen,""Un contrat d’une année plus une en option pour l’Hollandais doit être possible. "
Je me marre . Bon allez bleu .
On comprend mieux pourquoi des têtes sont tombées chez ALPINE . Chez Aston , on va trembler car la guillotine arrive ............
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-politicien-alonso-pourrait-faire-tomber-des-tetes-chez-aston-martin-f1,175139.html
@Patrenault77
Il faut se méfier de ce que sera capable de produire AMR, il n'y a que ça qui compte et qui devrait inquiéter ses adversaires au lieu de se préoccuper de l'influence qu'Alonso aura, car justement Stroll compte sur ça pour faire progresser plus vite toute l'équipe.
Si les perfs des verts en font rire quelques uns je crains qu'ils ne vont plus se marrer très longtemps..............maximum encore 1 an...........et ensuite ils sortiront les mouchoirs.
@niki312T
Les recrutements d'Aston montrent toute l'ambition qu'à le père Stroll. Oui, si ça porte son fruit, ça peut faire mal.
@Mathusalem comme si toutes les autres écuries allaient rester les bras croisés à rien faire...
@niki312T
Ce qui est marrant c’est que vous croyez toujours qu’il va réussir chez Aston là où justement il a échoué chez Alpine. Au dire des spécialistes, il devait guider Enston à créer l arme fatale pour être très proche des trois autres. Vous pensiez que c était l homme de la providence et non car il a décidé de mettre les voiles. A vrai dire son calvaire il le connaîtra en 2023 en raison une fois de plus de ses mauvais choix de carrière. Je pense qu il n aurait jamais dû revenir car à un moment il faut s avoir tirer sa révérence..
@Patrenault77
Je ne crois rien, tu mélanges la réalité et ce que toi tu aurais voulu.
Je t'explique :
si Alonso n'avait pas décidé de quitter Renault tu ne critiquerais pas sa décision car tu aurais été bien content que le duo reste le même donc assurant la stabilité de l'équipe.
En fait tu te trompes de cible et du vrai responsable de cette situation merdique, alors tu as désigné ton bouc émissaire en oubliant que ce n'est pas ce dernier qui a provoqué ce qui risque de se passer en 2023.................cad dans le meilleur des cas le sur-place mais je crains bien pire.
Entre nous, Alonso s'en fout totalement de ce que tu penses s'il a fait le bon choix ou pas............et il a bien raison.
Tu n'as pas compris que Renault a perdu sa meilleure perle depuis 2016.
@niki312T
qui est devant sur le plan comptable à la 8ème place avec tous les pépins rencontrés durant cette saison ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-alonso-piastri-invalide-plan-100-gp/10373962/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Voilà un étrange conseil à Alpine venant de Christian Horner :
https://f1only.fr/christian-horner-encourage-alpine-a-signer-daniel-ricciardo-en-2023/
Sachant qu'Alpine cherche à récupérer Pierre Gasly, donc lié à Christian Horner, cette sortie verbale paraît bizarre et difficile à interpréter.
@Cesco5413
De quoi il se mêle Horner ? Il veut peut-être garder Gasly sous sa coupe dans l'hypothèse du départ de ses autres "champions".
@gris
Horner exprime bien volontiers sa considération envers ses anciens pilotes qui ont bien réussi sous sa responsabilité chez RBR.
Il l a fait à maintes reprises pour Vettel et maintenant pour Ricciardo.
Ces dernières années RBR
Leur politique
C était le jeunisme privilégié d où les départ volontaires de ses bons pilotes qui commençaient à avancer en âge .
Bien sur qu il a raison ses arguments sont fondés .
Maintenant Rossi et OS
Eux font un autre choix .
Moi j ai toujours mis PG et DR à égalité sachant que le palmarès de DC est plus étoffé vu son passage réussi Chez RBR.
Chez Renault il était en pleine bourre positive avant son départ.
@Cesco5413
Moi j'ai un très bon conseil pour Horner Si on suit sa propre logique, qu'il reprenne Ricciardo chez RBR à coté de Max puisqu'à l'époque il a remporté plusieurs courses pour eux et qu'il était clairement plus proche de Verstappen que Pérez. Ils se tiraient bien la bourre !
Et tu places Pérez chez Alpha Tauri et tu libères Gasly. Deal ?
@RAG57
A donner des bons conseils aux vedettes qui dirige alpine f1 team
@Nanar92
En plus ce n'est pas du pipeau c'est comme sa tante parole d'accordeoniste
@Jude2194
Ou bien Perez directement chez Alpine et Gasly reste là où il est.
Question ❓
Avez vous des nouvelles sur les 2 journées d essais cette semaine ayant pour but
De Tester plusieurs pilotes ?
Merci
@lulu79
Peut être un elemement de réponse dans ladecla de Hörner.
Il propose Ricci à Renault donc il veut garder Gasly ET donc Devrie à pas fait des bons tests.
Je mets pas ma main à couper
@afrf1
Merci
Sinon 3 pouces rouge pour avoir poser la question
Sur le résultat des tests alors que c est un évènement très important dans la saison
D 'Alpine .
Faut vous faire soigner les
Garçons.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous
Je pense qu'Alpine doit arrêter sa filière de jeunes pilotes comme ils menacent de le faire.
Cela ne sert à rien puisque l'on se les fait débaucher et que certains n'ont aucune reconnaissance.
À noter que le prochain pour remplacer les 2 qui sont partis ne viendra pas de la filière. J'aimerais bien Doohan mais je n'y crois pas trop.
Les trois ou quatre meilleurs sont en place et n'ont pas l'intention de changer donc dans ce qui reste on trouvera toujours.
Et comme ça on évite de se disperser dans des équipes B ou clientes, équipes dispendieuses en coût fourniture moteur.
Quand Renault fournissait 3 autres équipes ça ne leur a pas profité, ni en moteurs, ni en pilotes.
Effectivement ça n'a plus aucun sens là filière de jeunes.
On titularise titularise aucun de nos jeunes et qu'en enfin o. Tient une pépite à la leclec Norris russell, on ne lui fait pas signer de contrat béton.
Des jeunes pilotes comme ça qui gagnent les catégories jeunes des leurs premières années, ce n'est pas chaque année qu'on en trouve.
@lasnl
S'il est bon il restera pas chez McL
S'il est bon il reviendra pas chez Alpine
@lasnl
Piastri n a pas accepté la proposition de Rossi de faire un àn chez Williams.
Gros melon chez lui ....
Russell vient de faire 3 ans chez Williams pour se former maintenant il est chez Merco .
La majorité des leaders actuels ou plus anciens ont suivis en étant issus leaders des catégories inférieures pour débuter en F1 sont passés par la case apprentissage dans une équipe du second peloton et cela leur a réussi quand ils ont le talent nécessaire....
@lulu79
Pour Russell 3 ans chez williams c était déjà une année de trop. Tout le monde savait que ce garçon était très très talentueux voir son titre en F2 .Là où il a fait très fort c est de faire les meilleurs temps en essais de fin saison devant les titulaires alors qui sortait de la F2. Mais là il fallait pas mettre un jeune loup dans les pattes d Hamilton. Grosse erreur car si Russell avait été dans la Mercedes à la place de Bottas L année dernière, Hamilton serait en retraite avec son 8eme titres.
@Patrenault77
Perso je me contente modestement de commenter les événements successifs
En piste et hors piste .
Je ne suis pas Toto ,ni Horner ni Binotto ni Rossi
Chacun d eux à de Lourdes responsabilités à gérer car les retombées médiatiques en marketing c est des dizaines de millions ......pour le constructeur .
Comment pouvez vous affirmer pareil scénario
Pour Merco 2021 .
Russel est très bon et s est affirmé et aguerri pendant ces 3 saisons on l a vu aussi
Faire quelques erreurs en piste en 2022.
Le Max a ses débuts c était une terreur pour tous les autres pilotes .
Les médias et les fans lui pardonnaient tout.
Le Max actuel est beaucoup plus convaincant car bien plus professionnel et réfléchi dans sa gestion d un GP que le Max débutant.
Personne n y échappe l apprentissage faut y passer .
@lulu79
Que de sucre cassé sur ce jeune Verstappen durant ces années passées jusqu'à son premier titre . Si il n'avait pas été la on se serait emmerdé à mourir pendant tous ces GP. Une chose est sûr , il va peut être battre le record de victoires sur une année (13) parce que 'il dispose pour la première fois de sa vie de la voiture la plus compétitive qu'il est eu entre les mains .
Bravo à lui , car en plus il est vraiment au dessus de tous les autres pilotes et ça c'est pas d'aujourd'hui.
@Patrenault77
Je ne comprends pas qu'on te mette des pouces rouges puisque tu as raison du fait qu'avec la même voiture Perez est loin derrière avec 125 points de moins et peut-être incapable de prendre le titre pilote.
@niki312T
Que voulez-vous c’est pas le contenu qui est visé car comment nier l’évidence. Les pouces rouges me sont directement adressés et je les remercie car je sais maintenant qu’ils savent au moins lire.
@E.T29
On voit l'importance du simulateur depuis des années surtout chez les jeunes pilotes.
je 'appréciais Norris parce qu'il performait sans faire de bruit mais je le trouve de plus en plus imbuvable. y a pas longtemps, c'était "je suis meilleur que les alpines alors que ma voiture est moins bonne" . maintenant, il en rajoute une couche. je performe alors que la voiture n'est pas adapté à mon pilotage contrairement à Riccardio que j'écrase.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/norris-la-mcl36-ne-convient-pas-du-tout-a-mon-style-de-pilotage,175206.html
Il se vante grave, c'est horrible
@4LTurbo
Ce que dis Norris est sincère et sans langue de bois.
En plus d'être un excellent pilote il a oublié d'être con.
@niki312T
je ne nie pas qu'il est bon, d'ailleurs je le précise plus haut. ça n'empêche pas de rester humble (confère leclerc qui se jette souvent le pierre). ce qui m'agace c'est se besoin de se mettre en avant en descendant ceux à qui il se compare
Classement moyen des pilotes Renault en course, et Qualif ().
2016
13.8......(17.2)......Magnussen
14.2......(17.6)......Palmer
-
2017
..9.0.....(9.5).......Sainz
..9.5.....(9.6).......Hülkenberg
12.0......(14.8 )....Palmer
-
2018
..8.1.......(11.1)........Hülkenberg
..9.5.....(10.3)......Sainz
-
2019
..9.4.....(10.0)......Ricciardo
10.3......(11.1)........Hülkenberg
-
2020
..6.8.....(7.7)........Ricciardo
..8.3.....(9.9).......Ocon
-
2021
..9.1......(10.8 ).....Alonso
..9.3.....(10.7)......Ocon
-
2022
..7.7......(9.4)......Alonso
..8.4.....(10.5).....Ocon
@RäikköE20 N°1 Bis
2021 et 2022
avec pour les WE Sprint, les qualifs du vendredi ou avec les résultats des courses sprint du samedi ?
@niki312T
Tu as raison d'en parler : P11.0 pour les deux en 2021 sans le classement Sprint, 8.4 Alonso et 10.6 Ocon en 2022.
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc celui désigné comme étant "trop vieux"
n'est pas le bon.
Rossi ne sait pas regarder les bonnes statistiques.................c'est un bileux stressé qui s'inquiète sur le mauvais sujet et qui oublie le principal => la stabilité pour assurer la progression
"Alonso a la réputation de conduire au feeling", commence Dan Fallows. "Il aime sentir les limites de la voiture", poursuit-il.
Récemment, Aston Martin a annoncé que l'Espagnol occupera le siège de Sebastian Vettel, ce qui permet à l'équipe de préparer à l'avance l'arrivée du double champion du monde. "Dans ce cas, nous devons nous assurer que la plateforme de la voiture est prévisible et stable. Nous essayons de le faire quoi qu'il arrive, mais avec Fernando, c'est renforcé", a expliqué le directeur technique. "Max Verstappen est à peu près le même type de pilote. Les deux pilotes conduisent juste au-dessus de la limite. Il aime les voitures qui dépassent un peu la limite, donc il faut s'assurer que la voiture se comporte bien dans ce genre de situations.''
Selon Fallows, Alonso et Verstappen sont des pilotes qui ont un feeling exceptionnel avec la voiture, ce qui contribue à les faire performer à un niveau aussi élevé. "Il y a des pilotes comme Fernando et Max qui conduisent ces voitures, avec des vitesses élevées et des niveaux élevés d'appui, comme s'il s'agissait de karts", dit Fallows. "Je trouve absolument extraordinaire qu'ils puissent traiter une voiture aussi perfectionnée et rapide qu'une Formule 1 comme s'il s'agissait d'un karting, mais ils le font". Les deux pilotes excellent dans ce domaine, selon Fallows, ce qui fait de Verstappen et Alonso une classe à part.
https://www.f1maximaal.nl/formule-1/technisch-directeur-aston-martin-vergelijkt-verstappen-met-alonso-beide-coureurs-rijden-net-over-de-limiet
Comment ce fait il qu' aston arrive à attirer des ing vedette quatrième force du plateau en 2023 aston alpine derrière vous allez voir visionnaire alonso
@Nanar92
Trop marrant la FIA à pondu le budget encadré pour stopper cette inflation galopante menée de front par les 3 cadors.
En finalité pour protéger les équipes indépendantes moins argentées.
Bilan AM plongeavec délice dans la dérive budgétaire.
En embauchant Alonso à 25 millions la saison
Mais aussi en attirant tout pareillement des grosses pointures de la F1 .
AM se construit à coup de millions .
Alpine et les petites équipes indépendantes l ont encore une fois dans le baba .
Le budget encadré un leurre
Et Un de plus .
Sans pognon t es condamné
Pas d équipe cliente un autre leurre .
Pour réussir faut s aligner sur les cadors et pis c est tout ....
@lulu79 : petite question pour remettre les choses en place : le budget plafonné concerne quoi exactement ?? Tu verras que le salaire des pilotes n'est pas compris dans ce budget, les trois plus gros salaires, les dégâts.....En gros il s'agit de bloquer le budget de développement de la voiture, la course aux développements.
Ce n'est pas en mettant un Alonso ou Max dans sa F1 que Haas gagnera le championnat. Il faut la voiture qui va bien. Ce budget permet aux petites équipes de ne pas être larguées en course. Comme en IndyCar, avec des voitures semblables, gagne le team qui a le meilleur pilote (sans oublié les mécanos). Les sponsors se chargeant de payer les pilotes.
@quidam64
Je ne suis pas naïf je sais très bien que les salaires des pilotes sont hors budget encadré tout comme je sais qu un top pilote payé trop cher c est de la dépense inutile.
Alpine a bien eu raison de ne pas accepter les exigences salariales d Alonso .
Alpine a eu tort sur Alonso Dommage pour eux qu ils n aient pas été plus réactifs et surtout plus précocement dans la gestion du dossier Piastri
Celui ci a accepté les posts de pilote de réserve de pilote de simulateur plus le programme de formation en F1 pour un an .
Il n a jamais approuvé le possible passage chez Williams pour 2023 et c est pour cela qu il n a rien signé depuis ce printemps malgré plusieurs contrats proposés au dire de Rossi .
c est la l erreur De Rossi .
Piastri voulait être sur d être titularisé Alpine pour 2023.
Ocon reconduit il était en balance défavorable face à Alonso pour le 2ème volant .
Il a préféré aller voir ailleurs .
Pour l instant personne ne peut lui donner tort ou raison .(la dessus j ai évolué , le choix d Alonso met carrément Alpine en mauvaise posture Vis à vis de la gestion de Piastri )
C est la qualité de l Alpine 2023 qui tranchera .
Par rapport à La qualité de la Mc Laren 2023
et La qualité de l AM 2023.
Qui sortira gagnant, Perdant personne ne le sait.
Les 3 cadors seront au rdv c est certain.
Rien de nouveau.
Les petites équipes resteront des petites équipes .leur rôle et leur utilité sont clairement identifié :elles servent de faire valoir aux cadors et c est bien ainsi.
J'espère qu'alpine vas sauter sur cette inespéré opportunités https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-williams-f1-annonce-la-fin-de-sa-collaboration-avec-latifi,175230.html
@Nanar92
Opportunités qui grâce à son père nous ferait gravir une marche supplementaire qu'un gasly et compagnie qui n'ont pas un radis
@Nanar92
Je fais le pari que ton Latifi sera sans baquet à la fin de la saison. Penses tu vraiment qu'un team d'usine a besoin du pognon d'un pilote ??
@Nanar92
Alpine n'a rien de comparable d'un team usine il se batte depuis 6 ans avec des prive's
@Nanar92 ; jusqu'à la preuve du contraire, Alpine c'est Renault un constructeur tout comme Mercedes et Ferrari.
Ne pas confondre Top teams et teams d'usine.
@quidam64
Je ne confond rien du tout alpine a seulement la même étiquette que Ferrari et merco mais le contenu du flacon n'est pas le même
@Nanar92 : plus d'argent par les pilotes ne changeront donc rien du tout au contraire (voir Mazepin).
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hill-s-interroge-sur-la-coherence-des-tests-menes-par-alpine-f1,175229.html
et c'est de l'argent balancé pour des conneries parceque dans ces conditions le choix sera une loterie
@niki312T
Il ne faut pas oublier qu'ils ont besoin de plusieurs pilotes. J'en ai parlé plus tôt mais il leur faut un débutant pour au moins deux EL1 2023, et ceux de 2022 qui ne peuvent plus, a priori, être avec Piastri. Un autre plus expérimenté chargé de mener les tests Pirelli serait très utile, en prévision de l'interdiction des couvertures chauffantes en 2024. Cela vaut également pour le simulateur, et le 3e pilote doit être prêt à sauter dans la voiture en cas d'urgence.
@niki312T
Bien sur que dans l absolu
Ces 2 jours de tests ne peuvent pas à eux seuls
Résoudre la problématique du recrutement impératif de plusieurs pilotes chez Alpine .
C est aussi une opération
Marketing qui ne porte pas son nom .
O.S. Le grand responsable du secteur F1 à officiellement carte blanche
Son antériorité lui permet normalement d avoir un carnet bien fourni.
C est ce qui compte le plus .
Il n est pas obligé de tout communiquer.
De bonnes surprises peuvent sortir du chapeau.
Faut pas rêver non plus Alonso n a pas son équivalent médiatique de disponible sur le marché officiel du moins.
Oui mais ?
Le nouveau fond plat s il se révèle aussi performant qu annoncé pourrait débloquer des vocations .
Pas de précipitations ils ont le temps .
N oubliez pas que theoriquement le volant Alpine est le meilleur de disponible .
Mais aussi RBR car eux sont toujours à l affût.
Et leur pouvoir attractif sur les jeunes espoirs ne faiblit pas .
Ils ont de sacrées références dans leur catalogue.
On ne refait pas le film .
@lulu79
" le volant Alpine est le meilleur de disponible "
C'est joliment dit.
Je dirais le moins mauvais de libre,
avec ma diplomatie habituelle.
@RäikköE20 N°1 Bis 24/09/2022 - 08:59
Je sais mais au niveau d'incertitude de choix du 2ème titulaire ça restera une loterie entre un ancien expérimenté en partie douteux et un nouveau qui l'est presque totalement puisque inexpérimenté.
Ça démontre juste qu'après 6,5 ans d'activité Renault ne maitrise encore ni sa compétence en performances ni la qualité de ceux qui sont censés la démontrer sur la piste.
Si ce n'est pas de l'instabilité ça y ressemble beaucoup et ce n'est pas rassurant.
@niki312T ton 25/09/2022 à 21h50.
Un bijou de réalisme
La réalité de la piste telle que nous la vivons en tant que supporters de Renault.
"Paris ne s est pas faite en un jour "...
La Mission de Renault reste encore bien éloignée des premiers
Messages très enthousiastes des responsables de l époque.
Alpine est encore au milieu du gué .
Rossi dit que les revers subit avec les défections
Piastri et Alonso ne remettent pas en cause le plan à 100GP
Pour nous Pas d autre solution que d y adhérer.
Le fameux nouveau fond plat testé très prochainement serait un bon présage pour éclaircir la situation.
Alpine a besoin de pareil progrès.
La crédibilité du projet a besoin d être étayée par la piste .
M en fous du départ des deux lascards
Les nouveaux venus profiteront du travail fournit , ils cueilleront à leur place les lauriers si lauriers il y a
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/fallows-le-potentiel-d-aston-martin-f1-est-semblable-a-ceux-des-debuts-de-red,175213.html.
Je suis convaincu que l'arrivée d'Alonso leur fera du bien.
Et plus tard son départ aussi.
@JLD
Faut reconnaître que partout ou il est passé ils ont décroché le titre avec le mbappe de la f1
@JLD
Renault non plus n'a pas un Newey,
ce qui place bleus et verts à égalité au moins sur ce point.
@niki312T
Oui mais la différence c'est que Alpine ne se compare pas à RB .
Si Alpine avait la double étiquette team constructeur
Et top team comme Mercedes , Ferrari et RBR
L affaire Piastri n aurait pas eu lieu et pas plus que l affaire Alonso .
Car Alpine aurait à minima
Une équipe cliente , Piastri y aurait sagement fait son année
2023 sachant qu au bout il y a un volant top team qui l attend en 2024.
On ne quitte pas une équipe qui gagne .
Seulement Alpine n est pas un top team ....
C EST BALLOT top team =
Confiance et envie d en faire parti .
Facile à comprendre
@lulu79
MC laren n'est pas mieux que alpine, et pourtant Norris ne se barre pas..
Piastri a tout fait pour y aller..
Comme quoi.
@lasnl
Si un pilote se barre c est pour avoir mieux ? Non ?
Norris a bon espoir de rejoindre les cadors en 2024 avec Mc L
Et Brown dit exactement la même chose .
Donc c est normal qu il reste vu qu il a un contrat longue durée.
Merco vient frapper à sa porte avec un volant disponible celui du Lewis tu crois qu Il fait quoi. ?
Mon espoir c est que le bond en avant espéré par Alpine soit réel
Tu verras des candidatures apparaîtront rapidement .
Partout dans le paddock
C est la même chanson
unanymme la voiture
Avant tout .
Tant qu'il existera encore une différence notable entre les voitures, Alpine n'atteindra pas le statut de top team. Le fossé entre le top 3 et le peloton est encore assez grand. Espérons que le budget plafonné va lisser tout cela avec les années.
@quidam64
Ton constat mathématique
Est bon et nous le savons tous .combien d années encore pour Alpine pour atteindre le très haut niveau.?
Au final combien aura dépensé Renault sur 8 ou 10 ans en investissement plus ou moins tenus secrets vis à vis du public avec des retombées médiatiques et marketing moindre.
Toto nous a livré une confidence il y a 2 ans sur les retours marketing de Mercedes c est considérable un coefficient
Multiplicateur à 2 chiffres .
Moralité investir beaucoup
Comme Mercedes, Ferrari et RBR Honda l ont fait Des le départ et gagner en piste aussitôt est infiniment plus profitable que le petit calcul de boutiquier de Renault .
Renault ne peut pas être considéré comme les équipes du second peloton
Mc Laren est dans une situation assez comparable à Renault de par ses résultats en piste son budget et son passé.
Mc Laren se voit rejoindre
Les top teams en 2024 .
Alpine ne fixe plus de date précise ? les élucubrations précédentes ont calmé sérieusement Les nouveaux dirigeants.
Ils attendent quoi pour décider des pilotes chez Alpine ?
Ça leur a pas suffit le camouflé Alonso Piastri à cause de leur lenteur cognitive ?
Ça y est les tests sont faits . Faut se décider maintenant . Y a plus rien à savoir de plus ou de moins.
Ils ont de la chance d'avoir encore des fans en affichant une telle molesse .
@afrf1
Si vous voulez entrer chez Alpine pour leur remonter les bretelles voici ce que vous devez savoir avant . bon courage
https://www.youtube.com/watch?v=29ar_j99Sb8
@afrf1
Justement il ne reste plus qu'alpine, Williams, AR et Hass.
Ils prennent leur temps. Ils veulent tout analyser. Comment ils communiquent avec les ingénieurs
, leur courbe de progression.
Ça va jouer entre Nick ou Pierre.
@Patrenault77
A quoi ça sert de recruter les meilleurs si on ne le devient pas cela ne doit pas être les meilleurs des meilleurs
@SpaxXx
Et puis quand tu possède une des meilleures auto tu prends ton temps pour choisir l'heureux élu
@SpaxXx
Oui mais justement si il reste Haas William Ar . Il y a encore moyen de se faire souffler un pilote sous le nez . Donc faut faire vite non ?
@Nanar92
Sur les baquets disponibles, c'est la meilleure place. Nick a mis en attente la signature chez Williams.
Les deux top pilotes sont partis. Il ne reste plus que les miettes. Il cherche la plus grosse miette restante .
@Patrenault77
J'ai regarder . Intéressant..
Ils veulent pas m'écouter tant pis pour eux
@afrf1
Oui très intéressant et cela montre aussi que ça bouge chez Alpine car ils veulent eux aussi les meilleurs. Elle me plaît beaucoup cette DRH dans sa démarche pour arriver au but fixé par le boss.
@Patrenault77
Entre les mains de la DRH passent les contrats de tout le personnel. Normalement sans exception.
Il semblerait que l'un d'entre eux s'est égaré en route ce qui explique probablement ce qu'on a vu.
@Nanar92
Et comme il ne reste pas grand chose, difficile de choisir le meilleur de ce qui reste. Avec des mots on peut jouer comme on veut mais la réalité est là : Alonso est parti devant les incertitudes. Tout ce qui reste n'est pas du même niveau. Le problème devient plus compliqué quand le team ne veut pas prendre un jeune talent car il ne sera opérationnel que dans 2 ans minimum (tout comme les Max, Leclerc, Russel..). Comment faire pour tenir sa place (P4 ou P5) en 2023 ??
@niki312T
Si vous regardez bien le reportage , le DRH dit bien qu'elle a en charge tout le personnel de chez Alpine ( Enston & viry ) sauf les pilotes qui sont sous la responsabilité du CIO ( O.S , L.R & Lucas Die Méo )
Oui , il y a eu un trou dans la raquette . La seule chose que je veux dire c'est que L.R s'est vite déchargé sur O.S alors que celui-ci n 'est seulement là que depuis 17/02/2022
Szafnauer prend ainsi la succession de l'Italien Davide Brivio, qui se retrouve désormais en charge de la formation au sein de l'entité Alpine F1. En parallèle, Bruno Famin a été nommé en charge du département moteur de Viry-Châtillon. Des changements orchestrés par Laurent Rossi, le patron de la marque.«Nous montons en grade avec l'arrivée d'Otmar et de Bruno en 2022, s'est félicité Rossi. Otmar apportera son expérience unique et son insatiable soif de victoire tandis que le renfort de Bruno, avec ses états de service dans le développement des technologies en course, est un point central dans notre projet de développement de l'équipe et de la marque.»
@Nanar92
Les pouces rouge arrêté votre jalousie vallkiki a110 ya pas photo
A confirmer Gilles vidal remplacerait dirk de beer au département aero d'alpine
@Nanar92
Ce n'est pas le responsable design de chez Renault, lui ?
@Mathusalem
Exacte il rejoindrait chez alpine bruno famin un transfuge comme lui même de chez Peugeot
@Nanar92
https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/le-design-responsable-une-nouvelle-facon-de-concevoir-la-voiture-3-questions-a-gilles-vidal/
Il n a rien à voir avec la F1 .
Lisez-vous la presse ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/herta-fia-rejette-demande-super-licence/10373649/
"La FIA confirme qu'une vérification a été faite par les canaux appropriés qui a conduit la FIA à confirmer que le pilote Colton Herta n'a pas le nombre de points requis pour obtenir une Super Licence de la FIA."
Gasly, c'est fini et dire que c'était…
@Gremlins
Mais c'est de Vries qu'ils veulent prendrent à la place de Gasly, donc Gadly, pas fini
@Gremlins
Non mais Alo quoi ....
Tu suis plus rien . T'as raison après tout .
C'est plus de la F1 , c'est la place du marche . Mais bon ça a toujours été comme ça.
Un peu d'Histoire sur Alpine:
https://www.youtube.com/watch?v=dbzjdfsRXgU
@Someone276
Que ça fait du bien " de remettre l'église au centre du village " .
En déplaise à certain , c'est bien Alpine qui a initié les débuts en F1 et s'est fait jeter et approprier par Renault . Au final , Lucas ne fait que de rendre à César ce qui appartient à César.
l'Italien Davide Brivio est peut être en route pour Honda . j'ai entendu cette info depuis 15 jrs au travers des spécialistes
de la moto GP.
A prendre évidemment avec des pincettes .
@Nanar92
Excellent si il le font (si ils peuvent le faire). Ça foutra Piastri dans la tourmente juridique, très mauvais pour le moral !
Pas de cadeau !!!
@Gremlins
Rossi 'nous ferons ce qui est mieux pour nous et non pour les autres'. Ça me plaît....
@Mathusalem
Très original.
Sauf erreur, les autres patrons d'écuries pensent la même chose.
@Gremlins
Rossi ferait bien de dépoussiérer les placards. Lorsque Renault a signé son accord de fourniture moteur à McLaren, c'était illégal car Honda avait déjà le sien depuis le mois de mai.
Il s'en est fallu des pressions de la FOM et de tractations discrètes avec Red Bull pour que ça n'explose pas à la figure de Renault pour le préjudice infligé à Honda.
@RäikköE20 N°1 Bis
McLaren ne voulait plus de Honda, Honda ne voulait plus de McLaren, Toro Rosso ne voulait plus de Renault, Red Bull voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs, Red Bull était coincé avec Sainz, Renault voulait Sainz... bref, cette histoire a arrangé tout le monde.
Complètement différent du cas Piastri.
@T2-J4
Ça ne change rien à la partie légale.
Honda avait signé un contrat pluriannuelle en mai 2017. Un mois plus tard, pré-contrat Renault sous le bras, McLaren casse unilatéralement l'accord, y compris le partenariat Sauber,
Le règlement interdisait de s'engager avec une équipe déjà sous contrat. Obligation également de prendre ou conserver le motoriste avec le moins de clients.
Tout ça exigé par Renault suite au divorce avorté avec Red Bull en 2015 afin d'éviter toute mise en concurrence avec Mercedes et Ferrari.
@RäikköE20 N°1 Bis
"Ça ne change rien à la partie légale."
Ça n'est pas un problème de légalité mais de pression psychologique sur Piastri.
On est dans une compétition avec des Anglo-Saxon ou pas ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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