Alpine-Renault continue d’évaluer ses options dans le cadre de ses recherches pour signer le futur coéquipier d’Esteban Ocon. L’écurie française disposait d’une liste de quatorze candidats, réduite désormais de moitié. Pierre Gasly reste la priorité numéro une mais son arrivée n’est pas garantie. Pour pallier à un éventuel échec, la firme au A fléché a d’autres options, dont Nick de Vries et Nico Hülkenberg. Un test pour certains d’entre eux est programmé dans les prochaines semaines.
Alpine ne lésine pas dans les moyens pour s’assurer de signer un bon pilote. D’après les informations du très sérieux The-Race.com, l’écurie française va mettre sur pied une journée d’essais avec une A521 sur le circuit du Hungaroring pour évaluer ses alternatives à Pierre Gasly. Le Français fait figure de favori mais sa libération contractuelle dépend de la capacité de Red Bull à obtenir une superlicence pour Colton Herta, la jeune star de l’IndyCar.
Le championnat américain référence de monoplaces ne permet pas d’obtenir suffisamment de points pour pouvoir piloter en Formule 1, ce qui soulève des débats en raison d’une sous-évaluation des plus discutables. Des solutions sont recherchées et, dans son intérêt, Alpine cherche à aider son ancienne meilleure ennemie. Elle devrait notamment inviter Colton Herta à piloter sa voiture, aux côtés de certains des candidats au baquet de titulaire pour 2023.
La situation de Pierre Gasly est en effet complexe avec l’opposition de plusieurs rivaux à donner une superlicence à Colton Herta. Alpine cherche donc à sécuriser des alternatives. Parmi eux, on trouve la très intéressante option Nyck de Vries. Le Champion du Monde de Formule E a fait des débuts très remarqués en Formule 1 ce week-end en obtenant ses premiers points à bord d’une modeste Williams-Mercedes. Considéré comme l’une des étoiles montantes du sport automobile, il pourrait représenter ce qu’était Oscar Piastri pour Alpine.
" Peut-être que je devrais préparer une présentation Powerpoint ! ", s’exclame le jeune néerlandais à l’évocation d’une arrivée chez Alpine. " La Formule 1 est un monde très dynamique, et c’est pourquoi il est difficile d’estimer quelles sont mes chances. Ce qui s’est passé dimanche a sans aucun doute donné un coup de pouce. Mais ce n’est pas à moi de décider qui va aller dans leur voiture. Quoi qu’il arrive, personne ne peut me prendre ce qui s’est passé à Monza. "
La firme au A fléché pourrait également faire le choix d’un membre de son académie en la personne de Jack Doohan. Ce dernier a réalisé une très solide deuxième partie de saison en Formule 2. Un prêt au sein d’une autre structure est privilégié, notamment du côté de Williams qui attendait Oscar Piastri. Il participera dans tous les cas au test afin d’être évalué.
" Nous avons besoin de quelqu’un qui aide à développer l’équipe, qui aide à développer la voiture ", affirme Laurent Rossi, CEO d’Alpine, dans le paddock de Monza. " Nous avons besoin d’un pilote suffisamment expérimenté, suffisamment efficace qui marquera des points tout de suite et emmènera également l’équipe avec lui. Ce sont des critères que nous examinons. Il y en a pleins de bons. Helmut [Marko] a mentionné Pierre [Gasly]. Pourquoi vous ne le voudriez pas ? C’est un très bon pilote, il serait un bon candidat pour nous. "
" Vous avez mentionné Jack [Doohan], il est une considération, […], il a montré beaucoup de potentiel, surtout ces derniers temps – quand on parle d’être présent au bon moment. C’est une personne formidable, il est rapide, son père est aussi un champion que j’admire et une personne que j’admire. Ce sont des gars formidables. Il est dans nos plans. D’une manière ou d’une autre, nous essaierons de le mettre dans une F1 à un moment donné ", ajoute-t-il.
Alpine-Renault ne souhaite pas se précipiter dans sa décision et se donne au moins jusqu’à fin septembre pour décider. La représentante sportive du Groupe Renault est désormais la piste la plus attractive du paddock, les pilotes sont donc en attente de la décision du A fléché pour évaluer d’autres options. Otmar Szafnauer est à la manœuvre pour trouver le nouvel équipier d’Esteban Ocon.
" Il y aura des bosses sur la route, je ne suis pas un imbécile ", précise Laurent Rossi. " Je sais que nous allons passer de mauvais moments. L’idée est de continuer la progression, nous sommes la quatrième force de la grille et notre baquet est très demandé. C’est bien. Nous prendrons notre temps. Nous ne voulons pas nous précipiter dans la décision. C’est un processus qu’Otmar [Szafnauer] dirige, car il sait ce qui est le mieux pour l’équipe. Nous prenons l’avis de nos ingénieurs. Le pilote est important, mais la voiture est de loin la plus importante. "
" Nous verrons quel est le paysage d’ici la fin septembre. Nous aurons plus de clarté sur toutes les options. D’ici là, je suppose que nous ferons un choix ", ajoute-t-il.
Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de connaître l’identité du nouveau pilote Alpine. Si Pierre Gasly reste le favori, la complexité pour le libérer contractuellement du clan Red Bull rend son arrivée loin d’être évidente. L’émergence de l’option Nyck de Vries ouvre une nouvelle possibilité qui n’est pas sans rappeler le projet qu’avait Alpine pour Oscar Piastri. Ce serait aussi une bonne façon de tourner la page de ce fiasco. Les prochaines semaines seront déterminantes, avec un épilogue que l’on a hâte de découvrir.
@AlpineV6T
C'est quand même compliqué avec Alpine en ce moment. Pas la peine de lire Rossi se plaindre de la fin potentielle de la filière Renault à cause de Piastri si l'on ne pioche pas dedans. Clairement, si tu prends De Vries ou Gasly, l'ascenseur est bloqué jusqu'en 2026-2028.
C'est vraiment là que l'on se rend compte de la stupidité d'interdire les essais privés hivernaux. Avec 3 jrs pour deux pilotes en mars, il faut une expérience monstre, ou un programme d'essais à la Stroll ou Piastri avec un tour du monde des circuits pour quelques tours dans une F1 périmée. Où est l'économie des coûts là-dedans.
@RäikköE20 N°1 Bis
J'ajoute que si Domenicali impose la distribution de pts durant les essais libres dès 2023, certains pilotes vont devoir se réveiller plus vite et prendre exemple sur les Alonso/Verstappen/Russell.
Un débutant dans ces conditions peut, malheureusement pour lui, se transformer en boulet.
Ricciardo ne fait pas parti des options, c'est une bonne nouvelle ça veut dire qu'ils veulent miser sur un jeune et peut être sur la durée...
De vries est par contre sous la coupe de Toto Wolff... ça ferait le 2eme pilote qu'il nous "refourgue"
@fojp
tout à fait d'accord avec toi, car même si ricciardio n'est pas dans la meilleures de ses formes il reste un pilote tecnique qui dit dans quelle direction avancée (comme alonso d'ailleurs) et il peut très retrouvé ce petit quelque chose qui lui manque chez mclaren.
Même si dans le fond je suis déçu du coup qu'il est fait à renault.
@chris78
Il n'a pas fait de coup à Renault, c'est Renault qui n'était pas certain de continuer en F1
Dans ces cas là si une place sûre se libère on la prend.
De Vries oui mais faut pas attendre pour le prendre.
Alpine n a plus le temps malgré le fait de dire le contraire à ce sujet.
Le programme dois avancer pour gagner et la voiture a autant besoin d évoluer car elle stagne en puissance et véritable évolution.
@Twing44
Au cas où tu ne saurais pas toutes les évolutions sur les moteurs sont bloquées , en dernier la partie électrique depuis Septembre.
Dans ces conditions je ne vois pas comment un moteur pourrait ne pas stagner en puissance.
Il ne faut pas se presser et attendre les essais qu'ils vont faire avec 3 prétendants.
@sylvain
Oui toutes toutes les evo moteurs sont bloqués.
Si ma mémoire est bonne, Alpine travaillait sur un moteur en privilégiant la puissance plutôt que la fiabilité.
Elle est ou cette "puissance" ??
Bien sur vous allez me dire "on fiabilise maintenant"peut être
@Twing44
Ah bon, c’est nouveau ? Il leur manque de la puissance ? Peux tu bous sortir les datas qui nous demontrent ces inepties ?
Jost Capito ne veut pas d'une affaire "Piastri" chez lui,
DeVries, pilote Mercedes, passera sous le nez de Rossi ( un de plus ) et remplacera Latifi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/capito-de-vries-williams-rien-faire-convaincre/10368495/
@niki312T
Je pense plutôt que c'est l'inverse qu'il voulait dire, attendre la décision d'Alpine avant d'annoncer De Vries pour ne pas prendre un vent. S'il n'est pas chez Alpine il sera chez Williams.
@niki312T
De Vries n'a rien a perdre à attendre qu'Alpine se décide.
De toute façon s'ils prennent Doohan ou Hülkengerg, Williams sera bien contente de l'embaucher.
@sylvain
C'est ce que j'ai dit, DeVries restera chez Williams et passera sous le nez de Renault.
J'espère que les contrats seront revus comme va le faire Toto pour que les jeunes des écoles constructeur aient l'obligation de rester sous leurs girons pendant qques années.
RépondreE.T29 07/09/2022 - 14:29
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2@afrf1
Tu crois que juridiquement on peut tenir en laisse quelqu'un ?
Voir ci dessus le com que j'avais fait et la com de Rossi sur nextgenBon il a fini par m'ecouter il etait temps J'avais dit aussi que ca serait mauvais pour la f1 en général : ecoles de pilotage etc ...
@afrf1
Oui juridiquement on peut tenir quelqu’un en laisse : Gasly en est l’exemple.
La voiture sera tellement bonne en 2023 même un palmito fera l'affaire c'est pour cela qu'ils ne sont pas pressé
@Nanar92
En plus il ramenerai un bon paquet d'oseille ce qui permettrait chose encore bien plus importante de se payer le super Adrian
@afrf1
Bien sûr je plaisante mais le problème majeur n'ai pas de savoir le nom du pilote mais de dénicher une personne même légèrement inférieur a newey
@Nanar92
Il suffit de cirer les pompes à alpine pour recueillir des pouces bleus qu'elle mentalité
@Nanar92
Pourquoi se presser ?
De toute façon ils auront un pilote moins bon qu'Alonso.
Alors autant attendre les essais avec les 3 pilotes. C'est une attitude de pro.
J'ai assez tiré à boulets rouges sur Rossi pour dire que c'est la meilleure solution.
@Nanar92
Et tu fais comment pour établir un classement des ingénieurs vu que, et ça je l'ai appris récemment, Alpine n'arrive même pas au plafond du budget limité,tout comme Alfa Romeo, et que les casses moteurs régulières des Alpine impactent le budget ?
Si j'imagine bien les essais avec les 3 prétendants pilotes je vois mal Alpine faire repasser aux ingés, le diplôme de Sup Aéro.
J'adore les yaka fokon.
En plus de Jack Doohan et Nick de Vries, Alpine va également tester Colton Herta (pour faire plaisir à Red Bull) et Nico Hülkenberg au Hungaroring.
Chose étonnante car l'affaire Colton Herta permet aux 3 écuries ennemeies (Alpine, Red Bull et McLaren) de s'allier : Alpine veut Pierre Gasly, Red bull veut Colton Herta et McLaren veut Oscar Piastri (toujours mis au coin par Alpine).
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-alpine-f1-et-mclaren-s-allient-pour-la-superlicence-d-herta,175043.html
@Cesco5413
Je l'ai dit à certains que l'affaire n'était pas fini.
@E.T29
Apparemment vettel ferait les tests avec Alpine.
Alpine en est capable malheureusement.
@E.T29
Vettel n'est pas pire que Perez ou que Tsunami et ça c'est RB qui en est capable.
J'espère qu'avec Herta on ne va pas nous jouer un tour de cochon...
@Mathusalem
Ou bien nous faire avaler de nouvelles saucisses
Pour Hulk je pense qu'il va servir de maître étalon.... Histoire d'avoir une base de comparaison
Histoire de vous remonter le moral pendant cette période d'incertitude pour 2023 avec pour le moment un seul pilote connu ( qui de ce fait est obligatoirement destiné à devenir le nr 1 à l'insu de son plein gré à cause de sa solitude ) :
Bilan de Renault en F1 depuis 2016, soit depuis presque 7 ans :
pole = 0
podium = 5
meilleur tour = 2
victoire = 1
titre pilote et/ou constructeur = 0
Il semble en effet que le plus urgent est enfin d'arriver à produire la monoplace qui permettrait d'imaginer avec un peu plus de réalisme que d'optimisme l'éventualité d'atteindre des objectifs à la hauteur d'un constructeur qui a une haute opinion de l'image qu'il veut montrer publiquement.
Mais bien entendu cette vision n'engage que moi car il est bien évident que Renault peut en avoir une autre, comme celle par exemple qui consiste à continuer de participer au spectacle sans aucune ambition particulière.
Après tout, tant que l'écurie rentre dans ces frais grâce aux revenus de ce petit cirque ce n'est pas une si mauvaise idée que de tourner en rond devant des caméras et des spectateurs mordus et payants.
Il y a Dohan de disponible dans l académie Alpine pourquoi Se compliquer avec De vrie qui est chez Merco ,pour Gasly c est encore plus complexe
Herta ce n'est pas clair non plus.
Hulkenberg interesse Haas
Les 2 australiens Riccia et Dohan c est plus simple de les recruter
1 comme titulaire l autre comme pilote de réserve.
En tout cas le cas Piastri a clairement modifié l approche des directeurs d écurie pour ce qui est de la formation et de l introduction des jeunes .espoirs en F1.
Leur confiance dans le système actuel en a pris un coup .
@lulu79
Dohan est un peu vert mais pourquoi pas . Il faudrait tres bien l'encadrer , lui enlever la pression et c'est pas si simple . Mais oui en principe un crack s'en sort toujours alors pourquoi attendre .
Je crois que la carriere de Webber en tant que manager de pilotes en a pris un coup.
La concurrence est plus rude aujourd'hui : Mercedes, Honda, Ferrari ont mis des moyens disproportionnés pour gagner. Honda avec un budget illimité à fini par devenir le meilleur (apparement). Il faut maintenant du budget et des idées. A côté, on a des écuries comme MacLaren, Aston qui mettent des moyens pour devenir ou redevenir des tops teams. La dessus Audi arrive. Tout le monde ne peut pas gagner, et en face, ce ne sont pas des quiches... Les budgets capés sont théoriquement en notre faveur .
Pour les idées, on verra ce que fait RedBull sans Newey. S'ils réussissent, l'après Newey, chapeau bas.
Pour les idées, on attend surtout Alpine !
Le dilemme d'Alpine c'est que le team veut 2 pilotes qui marquent des points dès le début de la saison. Avec les jeunes, il faudra attendre un an ou deux avant d'avoir des résultats (cas de Russel et Leclerc). En outre le team ne veut pas non plus d'un pilote comme Hulkenberg qui est en fin de carrière. Bien sûr l'idéal c'est Gasly mais ce n'est qu'un rêve pour l'instant.
A mon avis c'est dangereux de vouloir bruler les étapes car même avec Gasly on est loin d'avoir un top pilote. Pour moi c'est De Vries ou le jeune Dohan, il faut prendre des risques et savoir être patient pour les résultats.
Alpine a besoin d un pilote titulaire et d un remplaçant.
C est pourquoi je vise les 2 australiens dans quel ordre :??
Perso je mettrai : Riccia titulaire pour 1 an et Doohan remplaçant avec un gros programme de formation façon Piastri 2022.
Contrat blindé pour les 2 .
Volant assuré en F1 pour Doohan pour 2024
Pas question de recommencer avec Riccia
la bêtise Alonso .
Riccia pour 2024 se voit proposer le poste de réserviste garanti .
Cela lui laisse un an pour se refaire la cerise et se chercher un volant de titulaire ailleurs .
Si Ricciardo fait des étincelles chez Alpine en 2023(performance nettement supérieure à Ocon pas de problème d état d âme, c est Ocon qui se voit offrir le poste de réserviste pour 2024
Ou libre à lui d aller se chercher un volant ailleurs .
Vous me suivez ou il faut que je recommence
0
@niki312T
Tu crois ?
Purée je n avais pas perçu mon laïus sous cet angle .
Aprés relecture tu as en partie raison .
En fait Ce qui m a énervé c est l autre sujet : la fumeuse future journée test.
cet empilage de noms de candidats retenus pour un test d une journée.
Cela n a aucun sens !!! chaque candidat vu le nombre d inscrits et les procédures de réglages et d installation dans le baquet etc...va conduire quoi 1/2 heure
Serieusement j espère que Tout ceci Ceux sont des élucubrations de journalistes ou sérieusement Alpine si voit cette journée reellement ainsi ?
Pour moi Cela ressemble plus à un camp de scoutisme.
Mais certainement pas un test grandeur nature pour évaluer 1 ou 2 pilotes .
C est une semaine entière qu il faut prévoir.
En plus la majorité des noms ne sont pas libres de leur futur
De vrie Williams veut le garder normal .à oublier
Herta n a pas la licence À oublier.
Gasly pas libre si Herta out à oublier .
Hulk et Riccia connaissent la boutique .
Vettel part en retraite
Kimi Alors la ouistiti s il veut revenir
Villeneuve , Prost , Maldonado, ?
Button ouistiti aussi .
Donc oui j ai fait acte d autorité.
Et cela pèse peanuts comme tous nos écrits
@lulu79
Le fait de tester un pilote sur une demi-heure, peut aussi montrer quelle capacité peut avoir ce personnage à comprendre et régler sa voiture en si peut de temps,
Bien sur une F1 n'est pas une trottinette
Question pilote on ne peut pas dire qu'alpine a un problème de riche comme du reste d'ailleurs
Alpine, RB et Mc Laren ont beau s'entendre sur la super-license d'Herta les autres sont contre.
Ils ne vont certainement pas faciliter la vie à Alpine avec un Gasly qui marquerait des poins dès le début à l'inverse d'un "débutant" qui ne marquera pas forcément tout de suite.
Si Alpine avait un problème de riche et c'est même ça qui a conduit à la situation d'aujourd'hui: ils n'ont pas choisi assez vite.
Maintenant il y a 14 pilotes qui veulent venir.
Attendons le choix et on jugera après et après que l'on aura vu ce que fera Pastri chez Mc Laren
@sylvain
Alonso 41 piges priastri jamais foutu ces fesses dans une f1 sacré problème de riche
@Nanar92
C'est pas le championnat de l'âge.
C'est la performance et les retours d'info qui comptent et pour cela Alonso est l'un des meilleurs.
L'âge je m'en fout. Je regarde les résultats.
Piastri jamais foutu les fesses dans une F1 ? Tu viens d'où ? Il a fait plus de 5000 km de tests. Tu fumes ou quoi ?
Et même si c'était vrai la performance de De Vries qui a fait beaucoup moins de km que Piastri invalide tes propos.
T'inquiètes si la concurrence les a recruté si vite ce n'est pas pour rien.
@sylvain
Je constate une forte recrudescence du nombre de fautes d'orthographe et d'absences de mots, conformément à ce que tu préconises à tes confrères.
Tu dois te reprendre en main et continuer à montrer l'exemple.
T'inquiète si mclaren 5iem aston 9iem les as recrute ce n'est pas pour rien c'est vrai faut être petit avant d'être grand seul argument
@Nanar92
C'est quoi cet argument à la noix ?
Parce que l'on est une équipe P5 ou P9 on devrait s'interdire de recruter les meilleurs pilotes ?
@sylvain
Et la saison n'est pas finie.
Si le moteur d'Alonso est irrécupérable encore des pénalités et c'est une P5 qui se transformera vite en P4
@sylvain
Alors là faut m'expliquer parceque ta dernière phrase de 18:57 est incompréhensible.
Tu es entrain de nous faire du nanare92 ou quoi ?
@sylvain
Si le vin est mauvais pour ta santé arrete d'en boir p5 et non p4
@Nanar92
Décidément t'est incurable.
Je disais que si le moteur d'Alonso est hs la P5 d'AM peut rapidement devenir une P4 à cause des pénalités
@niki312T
La P5 visait AM et je disais que si le moteur d'Alonso est hs cela pourrait vite se transformer en P4 à cause de pénalités que subirait Alpine
Mais je prends mille fois De Vries ou Doohan plutôt que Gasly ou Ricciardo.
Alpine se doit de se comporter comme une équipe de pointe dans un avenir très proche. Alpine n'a donc pas pour vocation à redonner la confiance à un pilote qui l'a perdue ou à donner une deuxième chance à un pilote qui a été atomisé lors de sa première chance.
Alpine doit trouver le crack de demain. Celui avec lequel elle peut envisager remporter le titre. Ca aurait pu être Piastri. Ca peut être De Vries ou Doohan. Ca ne peut pas être Ricciardo ou Gaslyn aussi bons puissent ils être ou ont ils pu être.
Alpine devrait faire parler d'elle uniquement pour le sujet concernant la performance comme l'avait annoncé Rossi fin 2021, et qui a provoqué le départ brutal de Prost parcequ'il avait osé lui dire qu'il n'y croyait pas.
En effet, selon le plan et quit à ce que la fiabilité arrive plus tard, on devait voir les bleus aux premières loges sur le cul des meilleurs, voir devant. Des F1 qui pètent mode Colin Chapman.
Ben non, Prost avait raison qu'on n'aurait ni l'un ni l'autre. Mais comme l'autre coq n'aime pas être contrarié...............
Alors pour être plus clair ces histoires de pilotes sont presque de la gnognotte tant le travail qui reste à accomplir sur la caisse est encore colossal car le 1,5% d'écart existant et indécrottable est le seul et unique sujet qui devrait préoccuper les dirigeants de l'équipe.....................en plus d'apprendre éventuellement à rédiger correctement leurs contrats.
Il faut avant tout admettre que la P4 est plus dûe au recul de quelques autres qu'aux réels progrès de Renault, afin de ne pas prendre les vessies pour des lanternes ou de confondre l'arbre P4 devant la forêt.
Ça évite de se regarder le nombril.
@niki312T
Tout à fait d'accord avec tes propos. Une P4 à des années lumières de la P3, il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir plus que ça d'autant plus qu'elle pourrait très facilement devenir une p5. Les performances de l'Alpine sont plus proches de celles d'une Williams que de celles d'une RBR. Or c'est bien RBR qu'il convient de battre, et non Williams. Et dans l'état actuel des choses, je vois plus Williams être dangereuse pour Alpine qu'Allpine être dangereuse pour RBR. Mais non me dira t-on,... mon cul, oui, je leur réponds.
Le moteur n'est pas assez performant, en plus de n'être assez fiable. Je préférerais, comme demandé par RBRR à l'époque où il étaient encore motorisés Renault, une voiture qui part en dernière position à chaque grand prix et capable de remonter jusqu'à la première place grâce à un PU qui envoie du lourd, quitte à le changer toutes les deux courses.
Je pensais voir un peu de ça cette saison avec l'Alpine. Ben non, on n'a ni l'un ni l'autre.
Bref, cette écurie ne me fait plus rêver du tout, et encore moins espérer un quelconque bond en avant significatif. Pire, je trouve même envisageable de voir et Alonso et Piastri devant l'Alpine la saison prochaine. Ils en sont capables (Alpine) après toutes ces années passées où les ressources ont été dirigées sur ce qui devait s'avérer être un monstre. La montagne à accouché d'une souris., Et on nous demande d'attendre encore. Mais d'attendre quoi, et comment ?
Aujourd'hui des petites écuries comme Williams ont plus de budget qu'Aloine. C'est dire .
@Mathusalem
Alpine va aimé les bas fond faut, la gagne a bas prix n'existe plus en F1....
Le Budget dépensé par Mercedes et RBR devrait mettre la puce a l'oreille quand même!
Alpine qui a une matière grise bien moins performante que RBR ou Ferrari pense qu'avec du temps il vont pouvoir les rattrapé. (donc être 2 fois plus efficaces qu'eux!!! Mais allo???)
Tant que la caisse est mauvaise pas la peine de se prendre le choux avec les pilotes.
Quand Mercedes et RBR on domine c'est avant tout grâce a la voiture le pilote apportait un petit plus et du panache.
Donc faite un voiture performante et les top pilote sonnerons a la porte.... au lieu de fuir comme maintenant!
@funtonic
Si c'est la peine de se prendre la tête avec les pilotes: Albon ou De Vries vont en Q3. Latifi reste en Q1
Et des pointe ça rapporte financièrement. Latifi lui ne rapporte rien.
Il a fait de très bonnes réponses, pas par rapport à aux questions posées mais par rapport à nos interrogations.
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tout ceci confirme la gestion désastreuse de l'affaire et ceci avec une suffisance hors norme ...
@Mateo
Rossi ment quand il affirme qu'il a proposé 2 ans à Alonso puisque c'est justement à cause de ça qu'il a sauté fin Juillet sur l'occasion du départ de Vettel et sûrement pas pour le pognon..............il voulait être désiré mais on lui a fait comprendre le contraire.
Piastri par ci, Piastri par là, ça l'a gonflé et je le comprends............
Dès le refus de Piastri en Avril de signer pour un baquet chez Williams Rossi aurait dû rassurer Alonso et non pas le faire poiroter car l'espagnol avait déjà annoncé la couleur que quoi qu'il arrive il voulait piloter en F1 au moins encore 2 ou 3 ans ferme.............au lieu de ça on lui dit qu'il sera en WEC s'il n'a pas de volant F1.
De plus Rossi confirme que Piastri n'aurait pas produit les perfs d'Alonso l'an prochain,
donc il était conscient de tout y compris des risques qu'il prennait en n'assurant rien et il s'est planté...................drôle d'oiseau, alors qu'il se démerde puisqu'il est convaincu d'avoir tout bon et que seuls les autres ont toujours tort.
La seule chose rassurante est qu'il sait que le plus important est la voiture ( ça reste encore à prouver ) et que l'affaire Piastri n'est qu'une petite bosse sur la route..................donc tout va bien, on peut même supposer que son plan de 100 GP va bientôt passer à 200 avec le développement qui va être ralenti faute d'un duo solide et stable.
Je constate que la suffisance passe avant la fierté du devoir accompli et la concrétisation des objectifs,
c'est chouette.
C'est chouette pour lui mais je ne voudrais pas d'un mec pareil pour fou.tre le bordel dans ma boîte juste parcequ'il a satisfait son égo au lieu de me rapporter les résultats que je lui ai demandé..........jamais de la vie ! Tu dégages !!
Alpine paye cash la mauvaise gestion de ses jeunes pilotes. Il fallait les mettre dans des teams pour confirmer leur talent au lieu de les mettre sur un banc de touche en réserve. Résultat : on regarde ailleurs pour trouver un pilote qui marquerait des points dès le départ.
Les risques de tomber dans le ventre mou du peloton en 2023 sont grands.
À mon avis la seule bonne solution est de mettre le paquet pour faire venir Norris, toutes les autres présentent des risques de recul en performances et au classement, que ça soit avec un jeune dont on ne sait rien ou avec un ancien dont presque tous ont une bonne partie de leur carrière derrière eux sans avoir vraiment brillé...........ou alors il y a déjà un bon moment mais en baisse de forme.
@niki312T
Penses tu vraiment que c'est en claquant du doigt que tu vas faire venir Norris chez Alpine ??
1- Que sais tu du contrat de Norris chez McLaren ?
2- A t il envie de quitter son team ?
Et pourquoi Norris et non Leclerc, Russel., Sainz etc ?
@quidam64
J'ai dit où en claquant du doigt ?
Et pourquoi Norris ?
Parceque je pense que son grand amour pour Mclaren commence à avoir du plomb dans l'aile car il doit se dire qu'il ne sera jamais CDM avec eux.............donc je pense que lui aussi gamberge et que la solution Alpine serait peut-être la bonne sinon en tous cas meilleure que de persister dans une papaye et cramer sa carrière en y restant trop longtemps.
@niki312T
I y a qques temps j'avais dit ici que j'avais fait un rêve : Norris chez Merco et Lewis chez Ferrari . chez La Lapine ca va etre difficile ... McL et Alpine sont quif quif
Evdemment le reve ultime ce serait Lewis chez RB .
Finalement ca peut etre facile la vie en reves . MAis horrible des fois
@afrf1
J'ai proposé Norris le jour même où Piastri a annoncé qu'il ne pilotera pas pour Renault,
ça n'interdit pas de continuer à rêver.
@quidam64
et pour finir la réponse,
Leclerc, Sainz et Russell sont bien où ils sont, dans l'état actuel d'Alpine je ne les imagine pas postuler
@niki312T :
tu penses vraiment que Norris aurait plus de chance d'être CMD avec Alpine ??
Soyons sérieux cinq minutes, Alpine battre Mercedes, Ferrari et Red bull !!
Leur plan sur 5 ans pour devenir un top team a été un big flop ! La nouvelle règlementation ne donne toujours rien alors battre Red Bull ...ça me laisse rêveur.
As tu des éléments qui montrent que le grand amour de Norris pour McLaren est entrain d'avoir du plomb dans l'aile ? Il vient de signer un contrat jusqu'en 2025 !
Explique moi un peu.
@quidam64
Je ne t'explique que dalle.
Parmis toutes les suppositions envisageables des pilotes qui conviendraient à Alpine j'ai dit "Norris".
Si tu veux avoir pourquoi tu n'as qu'à regarder ses résultats,
si tu veux savoir comment tu t'adresses à l'avocat de Rossi, lui c'est un bon.
Ce qui me fait marrer ce sont les distributeurs de pouces rouges qui selon moi sont en majorité des gens qui n'ont jamais d'avis sur rien, qui n'animent jamais aucun débat mis à part pour balancer des insultes, qui ne lancent jamais aucune idée bonne ou mauvaise mais qui démontrerait au moins qu'ils ont quelque chose à dire pour faire vivre le forum et qu'ils sont des vrais passionnés.
Des mecs sans interêt, avec rien dans le cigare et encore moins dans le froc.
@niki312T
J'avais dit aussi (décidément....) que les rouges c'etait comme les gens qui clacksonnent , ils savent pas pourquoi mais ils le font . Tut tut tut fait le trouduc
Pour attirer un pilote comme Norris, il faudrait d'abord que l'Alpine soit plus proche de RBR que Williams ne l'est de l'Alpine par exemple. Car c'est bien RBR qu'il convient de battre, et non Williams.
Et là, vu la configuration actuelle avec un PU qui ne casse pas la baraque, je vois plus Williams, McLaren et Aston être des dangers pour Alpine qu'Alpine être un danger pour RBR, qui est l'écurie à battre. Ne vous en deplaise. C'est cet écart qu'il faut regarder, et non une P4 laborieuse à des années lumières de la P3. Vous voyez ça, vous, une Alpine battre RBR ? Même pas en rêve.. et ce n'est pas prêt d'arriver.
Donc comment une écurie moyenne et perfectible de surcroît, et qui certainement le restera encore longtemps sinon toujours, peut elle faire pour attirer un pilote de renom, expliquez moi. À part lui proposer les couilles en or ?
@Mathusalem
Tu prêches un convaincu car c'est aussi mon avis,
mais Norris vaut mieux que tous les autres candidats évoqués depuis 6 semaines.
Quand on a eu Ricciardo on n'y avait pas cru,
quand on a eu Alonso on n'y avait pas cru,
jamais deux sans trois.
@niki312T
Je te suis dans ta foi
Mais, y ont-ils seulement songer, à débaucher Norris ?
@Mathusalem
Alors là tu me laisses songeur.
Mais parceque j'ai une confiance sans limite dans l'imagination et l'intelligence de Rossi je suis convaincu qu'il nous réserve une surprise avec une décision inattendue.
Tu vas voir, il va encore nous étonner.
Ils pataugent dans la semoule !!!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-tester-antonio-giovinazzi-a521/10369467/
Laurent Rossi, en remplacement d’Alonso, était prêt à accepter un tout jeune pilote classé en pépite, non encore ciselée pour n’avoir encore rien prouvé, et de l’autre, il cherche maintenant un pilote d’expérience plus âgé capable d’amener de gros points dès son entrée dans l’équipe.
Ces déclarations sont discordantes et rendent ses explications farfelues sur l’affaire Piastri.
Pourquoi aller tester un pilote qui n’a pas cassé trois pattes à un canard et dont le recueils d’informations possibles en F1, et bien avant, écrits et verbaux, peuvent très certainement plus les éclairer que ceux en lice à l’historique dans la discipline bien moins fourni ?
Vont-ils aller jusqu’à tester Gasly !?
Qu’ils fassent rouler Herta dans l’optique d’obtenir le nombre de points et libérer le Français, je l’entends !
Un Jack Doohan qui n’entre pas dans la contradiction d’une philosophie d’accepter un pubère Piastri, d’accord !
Mais, se refuser un Nyck de Vries convainquant dans ces tests pour un âge avancé et un manque d’expérience, j’en perdrais mon français à en parler comme une vache espagnol.
P.S: Petit clin d’oeil à l’africain, frise d’un autre post. Adjectif qui simplement mentionné, vrille l’oreille interne pudibonde d’un fervent défenseur du politiquement correcte.
Maintenant, j’espère n’avoir à faire aux défenseurs de bovidés, qui plus est, s’ils sont espagnols.
@Captur
Sans problème bienvenu au club du :
QBH 15000 pour toi aussi .
je persiste à dire qu'il faut d'excellents pilotes.
Encenserions nous autant RB s'ils avaient 2 Perez ? Verstappen c'est 0,5 s de mieux que lui en général.
Avec 2 De Vries ou 2 Albon, Williams serait elle le dernière équipe ?
2 Ricciardo chez Mc Laren et on dirait que la voiture est ratée.
Leclerc chez Sauber. On a vu la dégringolade quand il est parti.
Et je vous demande de vous remémorer l'époque de Palmer
Donc de bons pilotes et ceux-ci, par leurs informations et leurs demandes, sauront faire évoluer positivement la voiture.
@sylvain
Ça donnerait quoi deux Alonso ou deux Ocon chez Alpine ?
S’échiner à trouver une réponse, ça serait perdre son énergie au détriment de dénicher le remplacement de l’Ibère.
Ce qui m’inquiète dans les questions sans réponses, ou plus concrètement de réponses biaisées, serait celle d’un Ocon dominant son coéquipier en 2023.
Le mètre étalon Alonso n’étant plus de la famille, Ocon, pour être devant, se pourrait être loué pour des progrès réalisés alors qu’il n’en est rien pour une comparaison moyenne nivelée.
Il est important pour Alpine d’avoir le nez d’un Horner et d’un Marko et, après avoir perdu la pépite, trouver la perle d’un Max, Charles, Lando ou George.
Ce qu’a fait Nyck dans la Williams et comparable, à bien des égards, à ce qu’a pu faire Verstappen chez RBR. Une adaptation phénoménale.
A défaut de débaucher Gasly, le Néerlandais serait un choix judicieux après une prestation flatteuse à Monza. Premier GP dans une monoplace qu’il ne connait pas. Il entre dans les points après une âpre lutte. Il devance le coéquipier autant que ne l’aurait fait Albon. L’engager une année, plus une en option, devrait être dans les cordes des parties.
A m’inquiéter, je le suis plus pour Alpine qui s’égare !
Je pense que Williams n’hésitera pas à aligner de Vries face à Albon.
"Rien n’est sorti de la réunion du président de la FIA, Mohammed Ben
Sulayem, avec les équipes de F1 tenue après Monza ce lundi, concernant
les questions sportives."
Nous dit le site: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-permane-n-est-pas-oppose-a-un-drapeau-rouge-en-fin-de-course,175051.html
C'est donc mal barré pour Gasly, à moins que ce ne soit pas une question sportive.
Je me demande, par ailleurs, de quoi ils pourraient parles d'autre, qui ne soit pas du sport (F1)
Le cas Norris est intéressant
A examiné
1)Pour la gloriole et le pied de nez vis à vis de Mc Laren
C est OK à 90%.
2)Maintenant ce jeune homme qui benéficie comme Ocon d une importante prolongation de son contrat , il n est certainement pas simple à
Débaucher.
3)D autre part très récemment alors que Piastri c est réglé avec Mc Laren juridiquement
Il nous sort dans les médias une déclaration fumeuse sur Alpine :
Alpine 2022 depuis le début de saison fait du très mauvais travail en piste et exploite très mal le potentiel de leur voiture .
Il enfonce le clou après lui dés les essais hivernaux il a constaté que l Alpine en piste était bien supérieure à sa Mc Laren .
Il continue et insiste sur le fait du très mauvais travail de toute l équipe, d après lui
Alpine aurait dû être P4 d entrée de saison "les doigts dans le nez "et n aurait jamais du se faire pareillement distancer par Mc Laren pour la P4 .
Sur le coup cela m a choqué parce que cela souligne au passage l énorme boulette que Webber / piastri viennent de commettre .
5)En deuxième lecture :"est ce un appel du pied " déguisé vers OS et Rossi??
Je le pense sérieusement depuis ce matin
@niki @mathu et @ ts les contributeurs qui pensent Norris
Pouce bleu et chapeau bas
@lulu79
Comme d habitude vous avez un certain temps pour répondre " le temps que le canon aprés ce tir refroidisse
@lulu79
Pour les moins âgés qui ne peuvent comprendre la référence à un temps qu'ils n'ont pas pu connaître !
https://www.youtube.com/watch?v=IQO2Cb-yVlc
@lulu79
Personnellement, je ne pense pas que ses remarques sur le travail de Alpine soit un appel du pied. Je pense au contraire qu'en disant cela il essaie surtout de dire regarder comme je suis super bon même avec une voiture largement inférieur à Alpine j'arrive à battre les 2 pilotes Alpine.
En disant ça, il veut juste flatter son égo et montrer à son boss actuel qu'il est indispensable à la réussite du projet Mc Laren. A mon avis, il n'a aucune intention de vouloir aller chez Alpine et si tu lui soumettais l'idée, je pense qu'il te rirait au nez ...
@lulu79
Norris est un petit malin bonimenteur ou alors, l’inspiration lui a été soufflée à bon escient et n’existe que pour déstabiliser un peu plus une équipe fragilisée par ses affaires.
@Jude2194
Plus de 12 ans que je fréquente CR
Les 4 titres de Veytel furent un enchantement
Et depuis ici c est plutôt la soupe à la grimace .
Même que notre @mathu
En est réduit le dimanche
Soir de GP au régime de la petite pilule bleu.
Est il le seul dans ce cas ?
J en doute fort mais il est le seul à nous exprimer son désarroi de cette façon .
Sinon l autre côté surprenant de la F1 est cette explication qui consiste à dire
Rien n est impossible en F1 .
Formule fourre tout bien pratique pour qui veut voir la F1 comme un espace d activité sportive garantissant aux spectateurs du rêve et des paillettes à gogo.
Donc je m aligne sur cette vision et j énonce ce qui me passe par la tête .
Cela ne me coûte rien
Et demain peut-être que je proposerai Lewis ou Max ou Charles ou Carlos ....
Bonne nuit
@Nanar92
Merci ,au départ je n ai pas pigé ce que Federer venait faire ici.
Bon ce n est une surprise non plus .
Sur YouTube Tube c est le tennisman qui a le plus de vidéos proposé sur son style de jeu .
Nadal va suivre , il commence à faire pitié car son corps ne suivant plus son style devient inintéressant.
Norris plus tard ça serait le top du top, mais pour ça il faut avoir une bonne voiture.. Faut vraiment qu'alpine commence a s'améliorer.. Mais sont ils capable de réduire l'écart sur les gros, comme Ferrari l'a fait cette année ??
J'ai des doutes, l'écurie stagne et semble avoir un plafond de verre
On l'espère bien sûr
Par contre tester giovinazzi, non mais la blague.. On sait déjà ce qu'il vaut..
Clairement pas un pilote à mettre dans l'alpine
Ou gasly si c'est possible (pas spécialement emballé non plus) ou devries
Doohan semble trop jeune encore
@lasnl
Bonne ou mauvaise voiture faut bien qu'ils recrutent.
Et comme les places chez les 3 premiers sont prises et qu'Alpine est quatrième oui Norris ce serait bien mais je n'y crois pas.
Je pense comme Villeneuve: Doohan qui est de la filière et s'il battait Piastri ce serait un régal
Attention à l'emballement autour de De Vries.
"À deux heures de l'après-midi du samedi à Melbourne, Giovinazzi n'avait fait aucun tour du circuit d'Albert Park. Vingt-six heures plus tard, il était sur la grille de départ en attendant le départ, Pascal Wehrlein ayant renoncé à sa place sur la grille en raison d'une blessure.
Mais même sans tenir compte du délai incroyablement court, Giovinazzi a fait des débuts impressionnants. Il est passé à une roue bloquée et à deux dixièmes de seconde de l'humiliation de Marcus Ericsson en Q1. Et bien qu'il ait admis que son rythme de course était plutôt conservateur - le GP2 lui ayant enseigné des leçons sur le traitement des pneus qui ne s'appliquent plus en F1 à faible dégradation - il est resté propre et a évité les nombreux pièges qui auraient pu lui coûter cher. Il a clairement plaidé en faveur d'une place régulière en course."
https://www.racefans.net/2017/03/28/2017-australian-grand-prix-star-performers/
@RäikköE20 N°1 Bis
L’emballement n’est pas emballé, c’est pesé !
Le pari sur un pilote n’est pas garanti !
Ricciardo n’avait rien à prouver avec son palmarès, recruté avec force par McLaren, il a été remercié prestement.
Pour se faire une idée, on ne peut aller dans la comparaison. Prendre du recul sur les situations et jauger en fonction.
Qu’aurait pu faire de Vries à la place de Giovinazzi ?
On ne le saura jamais, pas plus que l’inverse à Monza.
Par contre, l’un a eu sa chance et n’a pas réellement confirmé des débuts jugés impressionnants.
Et personnellement, je trouve sa prestation de Melbourne moins impressionnante que celle de de Vries. 16ème derrière Marcus en qualification en Q1. 12ème à 2 tours sur 13 arrivées en course après 7 abandons dont le coéquipier. Le 13ème était Stoffel Vandoorne sur une modeste McLaren Honda.
Et sincèrement, à mon humble avis, je me mouille en disant croire que l’Italien, pas plus que quelques autres, serait parvenu à un résultat similaire à de Vries en qualifications et en course.
Nyck de Vries a été champion du monde en FE.
Gasly a également participé aux deux e.Prix de New York en remplacement de Buemi. Il est rentré deux fois dans les points avec une 7ème place et 4ème place. Sans un accrochage, il terminait bien mieux, si je me souviens.
Qu’a fait Antonio en FE ?
@Captur
C'était surtout pour la réaction générale qui est souvent très excessive après ces piges d'un jour réussies (9/10 dans Autohebdo contre 8 à Verstappen et Leclerc). On a même lu et entendu partout qu'il (De Vries) n'avait pas de baquet moulé ni aucune connaissance de la Williams. Il participait pourtant aux EL1 à Barcelone dans cette équipe il y a à peine quatre mois et aucun journaliste ne s'en souvient...
Bon roulage également pour le compte de Mercedes à Abu Dhabi en fin de saison puis au GP de France. Il a été très solide (face à Latifi...) mais ne débarquait pas de nulle part.
Ottmar Federer est libre nesiite pas bon sang https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-confirme-etre-interessee-par-schumacher-et-hulkenberg-mais,175069.html
@Nanar92
On peut dire que l'on a faire a une équipe des plus ambitieuse du plateau ça fait plaisir
@Nanar92
Ce n'est pas un problème d'ambition c'est un problème de mauvaise gestion par un néophyte qui veut tout ramener à lui.
Les 2 ans accordés à Alonso et un contrat Piastri bien verrouillé et on en serait pas là.
Alors maintenant faut bien choisir avec ce qui reste sur le marché des pilotes.
L'un pense Gasly, un autre De Vries ou encore Schum ou Hülk....
Personne ne sait qui est le meilleur et c'est pour cela qu'ils vont organiser des essais et c'est très bien (pour une fois)
Et pas la peine de rabâcher encore et encore on ne trouvera pas parmi les prétendants l'équivalent d'un Alonso.
Et qui sait, peut-être une bonne surprise.
@sylvain
Nous...., on peut se permettre de penser !!!
Mais pas eux !
Ce sont des professionnels et ils ont en mains bien plus d'informations fiables que nous n'auront jamais.
Pour Gasly, Schumacher, Hulk et Giovinazzi, ils ne doivent pas à en être à supputer.
Ils savent !!!!
Ils leur restent l'incertitude de Jack Doohan et Nyck de Vries.
Pour être dans la panade, s'ils ont très certainement raison de tester ce beau monde, c'est la peur de se jeter à l'eau qui les rend fébriles.
Et cette agitation peut être mauvaise conseillère pour la bonne surprise.
@Captur
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/villeneuve-et-febreau-au-volant-dune-alpine-f1-a-monza.html
Et si...
@sylvain
Tu continues dans ton obstination et refuses de voir la réalité telle qu elle s est imposée à Alpine .
1 ) Piastri a accepté pour 2022 le poste de réserviste et tout le programme de roulage mis à sa disposition .
2)il n a pas franchement accepté la proposition d un prêt chez Williams pour 2023 d ou son refus de signer les contrats proposés par Alpine .
3 ) Piastri Webber ont annoncé chercher ailleurs
4) Alpine n a pas pris assez au sérieux cette annonce pensant que la reconnaissance due au bienfaiteur depuis plusieurs saisons serait un gage suffisant .ce que l on ne sait pas exactement c est l avancement du dossier Piastri chez Williams pour 2023 .
5)finalement ils se sont faits rouler dans la farine au point de choquer nombre de directeurs d équipe et pas des moindres .
6) Alonso lui voulait 2 ans de plus et 25 millions fort de sa notoriété et de ses 2 titres de champion
7 ) impossible de lui accorder et c est la que tu te plantes complètement car chez Alpine sagissant de Piastri ils ont bien compris que le prêt chez Williams ne pouvait fonctionner que sur la seule année 2023 .
La priorité d Alpine c est Piastri car il représente l avenir .
Alonso reçu la proposition d Alpine comme un affront il a fait capoter leur plan en exigeant ces coûte que coûte 2 années
ce qui birn sur par effet boule de neige a persuadé le clan du jeune que le salut pour Piastri était la fuite ailleurs .
c est qui qui récolté marrons du feu :
l opportuniste Mc Laren .
Et le pire du pire au final Alonso qui a renonce depuis longtemps à son 3eme titre sans vraiment le dire ouvertement a Alpine lui se tire chez AM avec ses 25 millions en poche . (Les fumeuses 10 mn qui te conviennent tant c était pour AM pas pour Alpine )
C est qui les Perdants
ALPINE sut toute la ligne.
Certains prennent le parti du pilote qui doit penser d abord à lui .
Avec pareille approche
Les équipes vont s aligner sur le système RBR
Et tous les pilotes y perdront .
Le pognon ils sort de la poche des équipes .
moralité toutes les équipes vont désormais verrouiller les contrats jeunes et pour De Vrie c est priori rappé Williams ne le laissera pas filer
Depuis début Août ils ont eu le temps de verrouiller
Sa promotion à la place de LATIFI.
Herta n obtiendra pas sa super licence et Gasly devra rester chez Alpha taurie
Reste les autres candidats et moi je prends pour les 2 poste à pourvoir
Doohan comme jeune sur 1 an et Riccia ou Hulk comme pilote aguerri pour 1 an aussi .
Norris il a un contrat jusqu en 2025 pour le casser cela va coûter une blinde .
Schumacher , Giovanni
En 3eme et 4eme choix
Je n aime pas cette surabondance de noms
Cela fait très panique à bord
Sauve qui peut le bateaux coule .
@Mateo
La priorité devrait aller à Max Verstappen,
il est d'accord parcequ'il commence à s'ennuyer,
il trouve que la victoire est devenu trop facile chez Red Bull.
Et depuis le 44 ème tour à Interlagos 2018 il aime tellement Ocon qu'il veut le rejoindre.
Mais non mais non!!!!!
La priorité reste La totoreno future reine incontestée de la piste .
100% de votes positifs et de pouces bleu pour elle garanti .
@lulu79
Ah ah ah moins de 15 mn après ma déclaration que la voiture devait être prioritaire
Chez Alpine sur tout le reste sous entendu même sur le choix des pilotes = 3 pouces rouge
Bingo Un lien sort avec l annonce d un Nouveau fond plat porteur de belles promesses de performance et oui c est ce qui leur a manqué en Italie .: de la performance
Comprendre ce qui se passe en piste, hélas ce n est Semble t il , toujours pas
Accessible à tous .
Les pouces rouge inappropriés une calamité ici .
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-plancher-singapour-enorme-gain-aero/10369659/
@RE40
Espérons que c'est vrai, et qu'avec tout cet appui en plus ils ne referont pas du marsouinage !!
Y a pas à dire, ils sont malins chez Mercedes !
De biens belles façons détournées de répondre qu’à Abu Dhabi, ils ont été victimes d’un non respect des règles et que le bon pilote à gagner cette course était bien Hamilton.
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-monza-safety-car-spectacle-changer-regles/10368194/
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-bon-pilote-gagner-monza-verstappen/10369457/
@Captur
C'est sûr qu'Abu Dhabi a encore du mal à passer , et à mon humble avis cette attitude négative, qui dure, ne va pas faire progresser son équipe.
Les niki and co arrêté de tirer à boulets rouge sur roussi l'équipe na pas régressé depuis qu'il ait a la tête du team bien au contraire c'est pas avec vos critiques que vous allez lui remonter le moral un peu de respect
@Nanar92
Bah il n'est pas prêt de nous lire le Rossi. Nous, on a tout notre temps pour ça et déblatérer des âneries qui des fois se révèlent lumineuses, lui il a d'autres chats à fouetter !
Et puis comme gueuler sur le prix de l'huile par exemple qui est passé à 3€75 le litre ne sert à rien, ben on râle sur Rossi ce qui ne sert à rien non plus mais ça ne mange pas de pain, c'est histoire de dire que des fois on n'est pas conent. On verra bien quel pilote sera dans le deuxième baquet, ce qui nous permettra de râler encore un petit coup certainement, pour le plaisir de râler .. ah ah ! Sauf si c'est Norris. Ou Alonso. Ou un p'tit jeune bien sympathique
@Nanar92
Par rapport à ce que Renault a fait de mieux 4ème en 2018, pour l'instant ce n'est pas un progrès mais une égalité.
Et avec ces pannes moteurs j'ai bien peur qu'ils se retrouvent cinquièmes.
@sylvain
Tu oublie qu'alpine est un nouveau venu dansla discipline 2 ans parls ne sais pas fait en 10 ans alors patience on y croit c'est déjà bien d'avoir une écurie en f1
Le prochain fond plat porte beaucoup beaucoup beaucoup d'espoirs. Chouette!
@Mathusalem
Porteur de bien des espoirs le nouveau fond plat est très attendu
Des innovations Alpine en sort à tour de bras mais aucune jusqu à ce jour n a
Apporter un gain de temps
Vraiment tres significatif .
Les petits ruisseaux font les grandes rivières...
Nous verrons bien
Pour le GP d Italie , Permane annonce que l équipe n a pas compris ni identifié la cause de la chute de performance entre le Vendredi satisfaisant et les Samedi et Dimanche en net retrait ??? Ils cherchent !!!!
Donc les pilotes n avaient pas à disposition une bonne voiture bien réglée , bien équilibrée .
C était évident à l écran= à méditer .
râler oui mais sur le bon sujet c est mieux.
@Mathusalem
Il ne doit pas représenter un gain significatife cr n'en parle même pas
@lulu79
" C'était évident à l'écran que les deux pilotes n'avaient pas une voiture bien réglée "
Sans blague ?
Ben voyons, ici on a tous vu ça ..................Toi le premier.
Je dois être le seul nul de CR alors. Faut que je demande mon compte.
@niki312T
Tu joues au plus fin .....
Le Vendredi la voiture était bonne dans la continuité des week-ends précédents donc OK
Le Samedi perte des performances et qualifs pas top top.
Le Dimanche idem pas top top .
4 jours après Permane dresse le bilan et confirme une perte de performance sur le Samedi et le Dimanche .
Pour un prétendu spécialiste qui voit tout
Tu me déçois.
.grandement
Le nouveau fond plat je souhaite ardemment qu il fonctionne parce que
L ambiance n est pas bonne ici.
Ce que je sais c est qu avec De bons résultats en piste cela va tout de suite mieux .
Alpine a géré son auto 2022 et son budget encadré d une façon particulière bien différente des autres équipes.
OS l a signalé en Mai ou Juin , depuis nous pouvons le constater
Donc c est plutot positif .
Des ratés cela concerne plusieurs équipes.
RBR passe au travers ? leur voiture est tellement superieure qu ils acceptent même de prendre des pénalité pour dépassement des quotas de pièces et malgre cela le Max gagne
À tous les coups .:like
Aussi fort au final que Merco dans ses meilleures saisons avec une approche différente.
Le Honda pousse fort mais n a pas la fiabilité légendaire du Merco des meilleures saisons .
C est la que se situe la différence pour un résultat identique.
Pour 2022 On attendait Ferrari, en fait nous avons RBR et Honda .
@lulu79
Tu es un gros baratineur,
mais comme tu es sympathique,
je propose que ça reste entre nous.
@niki312T
D accord on fait comme tu l as dit.
Sinon en toute modestie dans ce domaine je pense que je ne t Arrive pas à la cheville .
@lulu79
La modestie est une tare.
C'est Rossi qui m'a expliqué ça.
Je trouve étonnant, voir dommage que Pourchaire ne soit pas
considéré.
OK sa saison 2022 est un peu décevante mais ART ne l’a pas
vraiment aidé non plus avec pas mal de soucis mécanique.
Sa 1ere saison 2021 en F2 (et aussi F3 l’année précédente)
était quand même excellente où il a pu pousser Piastri dans ses derniers
retranchements pour le chpt.
Dommage…il est encore tt jeune avec une belle marge de
progression, il est francais (coté chauvin ! ) et comparé à Doohan par
exemple, il me paraît plus costaud
@belette72
En même temps, Pourchaire s'est pas mal crashé sur les dernières courses donc pour l'instant il ne doit plus être considéré par les teams de F1 pour l'année prochaine sauf peut être comme pilote de réserve mais pas pour un baquet de titulaire en 2023
Bonjour
Quelqu'un saurait ou trouver le test de Villeneuve avec l'Alpine?
@RenaultRE16
Le vainqueur d'Indianapolis 500 en 1995 a été choqué par la façon dont sa mémoire musculaire s'est déclenchée, bien qu'il n'ait pas piloté de F1 à Monza depuis une 11e place lors de la course de 2005 pour Sauber.
"La voiture était en fait très stable, c'est assez simple à conduire, mais il y a tellement d'adhérence", commence-t-il.
"La vitesse... votre cerveau a vraiment du mal à comprendre cela. Vous êtes cloué au sol et vous avez l'impression de regarder un film pendant que vous avancez rapidement. C'est vraiment impressionnant.
"Après les tours dans le simulateur, et en voyant [Esteban Ocon et Alonso] conduire, j'ai vu où se trouvait le point de freinage.
"J'ai pensé : 'D'accord, ton cerveau se souvient de tout : les lignes de course et tout ce qui remonte à 15-16 ans.'
"Même les planches de freinage où vous devez freiner, comment vous devez [le faire], tout est là.
"Donc, ce souvenir n'est pas parti. Mais quand vous partez avec ce souvenir, vous appuyez sur les freins, et vous avez fini de freiner, le virage est encore à 50 mètres !
Une chose à laquelle Villeneuve ne s'attendait pas tant était l'avancement de l'aérodynamique au cours de son absence.
Bien que complexe en 2006, 16 années de développement et de recherche ont signifié une refonte complète de la façon dont l'aérodynamique est déployée en F1 - le Canadien décrivant l'effet aérodynamique comme un "parachute".
"Même sans freiner, on a l'impression qu'un parachute freine la voiture", observe-t-il.
"Je ne me souviens pas avoir jamais eu l'opportunité de piloter une voiture aussi stable.
"J'avais peur de ne pas pouvoir garder la tête haute, mais j'ai réussi. Ce soir, je meurs de douleur !"
https://racingnews365.com/villeneuve-exclusive-driving-modern-f1-cars-like-fast-forwarding-a-movie
Intéressant (en Engliche hélas) :
https://www.planetf1.com/features/alpine-2023-driver-candidates-ranked/
Gasly chez Alpine ça serait tombé à l'eau...
https://the-race.com/formula-1/hertas-potential-red-bull-alphatauri-f1-deal-reportedly-off/
C'est quand ces tests ?
CA durera combien de temps ?
y en bien qques uns qui vont mettre un rouge pour ce post et ca me fera bien marrer
@afrf1
Je te mets un bleu pour compenser le rouge qui va venir.
Concernant ce nouveau fond plat, Permane a l'air très optimiste.
Nanar92 se demande si le gain va être si significatif que ça, comme CR n'en parle pas. J'aurais tendance à partager ce sentiment, mais comme dit lulu79 nous verrons bien. Ils ont l'air tellement sûr de leur coup, que pour une fois.... Ce serait quand même dommage tous ces effets d'annonce pour un petit flop dans l'eau,. Peut-être aurait,-il fallu juste dire qu'un nouveau fond plat était prévu pour Singapour et pis c'est tout.
On aurait eu la surprise, si vraiment il y a bond en avant.
Du coup, vivement Singapour !!!!
@Mathusalem
Le secret du fond plat, c'est Newey qui l'a refilé en douce à Alpine. Il se barre l'année prochaine, et par pitié, ou condescendance, il a eu ce geste généreux. Et si ça fonctionne bien, et si la cantine de l'écurie française n'est pas trop dégueu, il signera chez Alpine. Frites le jeudi. Pour ltenir le barbecue je suis toujours volontaire.
@Mathusalem
Ton rêves de Newey
vaut largement le mien pour Norris.
Que dis-je ??
Il vaut 10 fois plus !!
@Mathusalem
Arréte avec permanne il est encore du temps du Minitel
C'est sévère mais juste.
https://f1i.autojournal.fr/infos/et-paf/la-moitie-de-la-carriere-de-ricciardo-est-un-echec/
Quand il ne parle pas de lui-même il se sent oublié.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-rossi-fait-entierement-confiance-a-szafnauer,175070.html
Alonso - Rossi même combat : des mecs qui ont besoin de reconnaissance et d'admiration.
Ils auraient dû se paxer.
Ils vont tout faire pour avoir Gasly... qu'ils vont payer à prix d'or pour le débaucher...
Ils vont payer ce que le bureau des contrats leur a ordonné...
Ils vont payer des tests pour savoir qui est le mieux ou le moins pire entre plusieurs pilotes qui ne font pas rêver sur le papier... giovinazzi vraiment ?!! même en pilote de réserve je préfère un Doohan ou autre...
Et surtout ils ont gaspillé du temps et de l'énergie dans cette histoire piastri, qui aurait pu servir à faire avancer l'écurie...
En bref une belle faute professionnelle, qui servira de cas d'école : la F1 pour les nuls... leçon numéro 1 : gérer comme un amateur les contrats pilotes...
Ca ne serait jamais arrivé avec un Wolff un Horner ou un Marko tout ça !
@Brtpower75
Y a même encore plus impitoyable.
On a vu il y a peu un Steiner virer son pilote russe avant le 1er GP et refuser de rembourser son sponsor...............et en plus demander des indemnités pour tromperie.
Rossi joue les durs mais c'est un sentimental, genre bisou-nours qui croit encore que les contrats se règlent avec une tape dans le dos et une poignée de main..............c'était bien mais ce temps là est révolu, malheureusement.
@Brtpower75
"Ca ne serait jamais arrivé avec un Wolff un Horner ou un Marko tout ça !"
Ni avec un Abiteboul !
@sylvain
Il (Wolff) est lui aussi passé par la case "je ne maîtrise pas tout".
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/williams-raikkonen-et-bianchi-en-2012.html
Quelques jours plus tard, il se retrouvait avec la paire Maldonado-Senna.
https://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-pourquoi-kimi-raikkonen-a-t-il-choisi-lotus-au-lieu-de-williams-?artid=151682
Rosberg s'est officiellement retiré pour épuisement mental mais, par son annonce brutale, a lui aussi eu sa petite vengeance contre le manque de respect qu'il pensait subir et ressassé jusqu'à la fin.
Si Alpha Tauri lache Gasly c'est qu'il n'est pas au niveau pour avoir un baquet Red Bull, donc c'est au suivant comme d'habitude. C'est un team qui teste les pilotes pour Red Bull sans état d’âme.
Il ne faudra donc pas à s'attendre des miracles avec Gasly. Alpine n'ayant pas de team client, pas facile de gérer tout çà. Les top teams ont tous des teams travaillant pour eux. Ils ont donc les meilleurs pilotes du paddock.
Alpine : forte progression des ventes.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/ventes-de-voitures-en-europe-apres-13-mois-de-torpeur-petit-soubresaut-de-fin-d-ete-932892.html
@LeMans78
C'est une très bonne nouvelle pour Alpine après une progression de ses ventes en 2021 de 70% sur 2020.
A noter également un remaniement de son comité de direction avec la nomination de 4 femmes dont une Directrice juridique au 1er septembre dernier.
Le nom de Bottas n'est jamais évoqué, la porte est-elle totalement fermée avec Vasseur ou est-ce lui qui n'est pas intéressé se sentant trop bien chez Sauber ?
@niki312T
Bravo à l'abrut. anonyme qui donne le pouce rouge à une question banale à laquelle il n'a pas de réponse.
Encore un QI de 28 ( et encore ).
@niki312T
Tu as raison Bottas une valeur sûre du plateau bien sous estimé car difficile de briller pour les coéquipiers face à des pilotes tel que Lewis ou Max .
Pour Gasly pas d opposition formelle s il est totalement gratuit il fera l affaire.
La star pilote sera nécessaire quand la voiture elle même le sera et oui mettre une star dans une voiture moyenne c est perdre son pognon. Cela s appelle mettre la charrue devant les
@lulu79
Non mettre une star dans une voiture moyenne c'est 0,3 à 0,4 seconde au tour de gagné.
C'est simple bon sang, regarde Leclerc quand il était chez Sauber.
Regarde Norris chez Mc Laren.
Ou Russel chez Williams
Gagner 0,4 s rien que par des modifications châssis ou trains roulants, coûte beaucoup plus cher que d'avoir un super pilote.
J'arrête là tu ne comprendras jamais.
@sylvain
En quoi 0.3 ou 0.4 s de benef pour le super pilote cela n est pas tres bénéfique pour une équipe qui a 1.5s de débours.
Tu comprends toujours pas et 10 millions ou plus d économiser dans pareille situation cela te parlesou pas .
Parceque ces 10 millions c est une partie ou la totalité des salaires des 75 nouveaux embauchés tu comprends cela?
aussi il apparaît dans pareille situation que tu as un vrai problème de compréhension de comment évolue la F1 ces dernières années.
et ce qui est crispant c est comment il faut te le dire.
Tes références principales
C est le passé ,
Vrai ou faut ?
https://www.actuf1.com/article/480404
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2019-09-20/il-y-a-dix-ans-le-crashgate-faisait-exploser-renault-f1-1cf5a248-1132-4d93-8b7c-ed954aff2575
@Patrenault77
https://www.news24.com/wheels/alonso-defended-amid-bribe-claims-20070919
@RäikköE20 N°1 Bis
J'ai aimé la réponse à LAUDA car pour moi elle s'adresse à l'ensemble des pilotes en général.
Lauda a poursuivi: "Alain Prost était comme ça aussi, mais Alonso est encore pire. Au lieu d'essayer si fort d'atteindre le statut de numéro un, il devrait simplement conduire plus vite."
Alpine va t elle enfin réussir à trouver son bonheur ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/de-vries-alphatauri-gasly-alpine-2023/10370444/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
@Patrenault77
C'est une bonne idée pour Alpha Tauri et une bonne solution pour Alpine qui a plus besoin d'un pilote expérimenté comme Gasly qu'un presque débutant comme DeVries.
Marko est toujours plein de ressources et si DeVries confirme chez Tost on sait qu'il va finir chez Horner.
Encore un qui passe sous le nez de Rossi mais tant que Viry n'aura pas de client ça sera comme ça => pas de maîtrise des ses propres pilotes => c'est RBR qui fournit souvent des pilotes "usagés" à Renault.
On dit merci à qui ?
Merci à Marko !
@niki312T
Alpine a déjà trop de pilotes avec sa propre filière alors s'ils devaient s'occuper avec les pilotes d'une écurie B ou cliente, après ce que Rossi nous a montré, quel bazar ce serait !
@niki312T
Pour Alpine , Pierre est le meilleur candidat . RB ferait un super geste pour les bleus et aussi pour la F1 en général . Je pense aussi que le président de la FIA met aussi toute son influence pour un happy end.
@Patrenault77
"RB ferait un super geste" à 30 M€ aux bleus Alpine ?
A force de prendre son temps Alpîne voit tous les meilleurs pilotes lui passer sous le nez !
Ils n ont pas beaucoup de réactivité.
Pour moi j aurai pris sans hésiter Nyck de Vries !
Mais trop tard Red bull a mis la main sur le petit .
Ocon dit vouloir Shumacher pour préserver son baquet à la fin de son contrat.
@Alan91
Ocon a raison de vouloir Schumacher,
il serait certain d'assurer sa place de nr 1.
Au bout de 6 mois avec Gasly ça deviendra plus compliqué.
@Alan91
Alpine ne peut pas se mesurer aux 3 cadors question attractivité pour un pilote .
Se plaindre que les meilleurs leur passe sous le nez est inapproprié.
Kimi est allé chez Lotus par défaut et a filé chez Ferra des qu il a pu
Riccia est venu chez Renault
Par défaut et à filé chez Mc L
Des qu il a pu
Alonso est revenu chez Mc laren par défaut et a jette l éponge "GP2 engine"
Le même Alonso est revenu chez Renault par défaut et a filé chez AM des qu il a compris qu il ne serait pas Champion avec eux ,
Piastri était chez Alpine et à filé chez Mc L quand il s est persuadé que son avenir à court terme était bouché chez eux :Ocon un contrat long et Alonso qui faisait le forcing pour sa prolongation de 2 ans .
Faut arrêter de fantasmer
Alpine n est pas attractif pour un top pilote de par sa voiture .
Alpine intéresse un jeune si on lui fait une promesse ferme à court terme (1 an) et c est logique .
Au moins maintenant cela nous le savons
@lulu79
Oui, nous le savons que l'an prochain les autres vont encore nous passer
un savon.
@lulu79
Faut pas déformer l'histoire: Alonso n'est pas parti de chez Alpine parce qu'il savait qu'il ne pouvait devenir champion du monde avec eux.
Il le savait lors du recrutement et Abiteboul lui avait dit
Il est parti parce que Rossi semble affublé de ce grand défaut qu'est le jeunisme, et ne lui a pas donné ses 2 ans alors que le contrat était quasi prêt et aurait pu être concrétisé en 10 mn.
Ricciardo n'est pas venu chez Renault par défaut. Il n'était pas mis dehors chez RB et est venu car il en avait marre de la direction de cette équipe.
Il est parti de chez Renault car cette équipe ne savait pas à l'époque si elle continuait. Dans le doute n'importe qui serait parti.
3Alpine n'est pas attractif pour un top pilote"
Ricciardo, Sainz, Alonso ne sont donc pas des top pilotes !
Des "top pilotes" il y en a plus que 6 alors l'équipe P4 doit bien attirer ceux qui ne font pas partie des 3 meilleures équipes
@sylvain
Et ça reste plus intéressant pour un pilote d'être un numéro 2 dans l'une de ces trois équipes que le numéro 1 chez Alpine P4, car cette P4 reste trop loin de la tête de co:urse et trop fragile encore....
Par contre normalement Alpine devrait attirer la plupart des autres pilotes, sauf Norris.
J'espère que ce fameux fond plat qui verra le jour à Singapour va définitivement mettre l'Alpine hors de portée des McLaren, Alpha T et autres Aston Martin.... Et nous rapprocher des top teams.
@Alan91
Je trouve l'emballement autour de Nick de Vries disproportionné. Son joli résultat à Monza ne peut pas être une raison suffisante pour le signer dans la 4e écurie du plateau.
Ses résultats dans les formules de promotion sont honnêtes mais ne sont pas ceux d'un futur crack de la F1. Il a été régulièrement battus par la nouvelle génération maintenant bien installées en F1 et n'est champion de F2 qu'après 3 années. Comme Albon, il s'est fait sortir de son programme junior, McLaren en l'occurrence.
Les top pilotes ne se font pas sortir des programmes juniors...
Depuis ma fenêtre d'observateur de canapé, NdV est un ancien grand espoir qui a eu du mal à sortir les résultats qu'on attendait de lui et c'est certainement pour cela qu'il s'est retrouvé en FE et pas en F1 au moment de son titre F2.
Il a la chance d'être sauvé par Toto Wolff et Mercedes, devient champion FE avec le meilleur team cependant il continue à avoir des résultats hétérogène (dernière saison FE).
Nous savons qu'un pilote de F1 ne donne son plein potentiel qu'après quelques saisons et Alpine, engagée dans une course aux points extrêmement serrés doit se doter d'un pilote de F1 confirmé.
NdV sera parfait chez Alpha Tauri où il pourra se former à la F1 et être évalué, révéler son potentiel ou faire pshiit comme Hartley.
Gasly semble un choix pertinent.
Vainqueur de GP, multi podium dans un team modeste. Une promotion dans un top team trop tôt dont il s'est remis. Habitué au rôle de leader dans son team. Il est plus expérimenté et plus jeune que NdV.
Au niveau marketing ce n'est pas un mauvais choix. Gasly est plus glam qu'OCO. Dietrich Mateschitz, pas mauvais en marketing, a bien fait de Gasly sont ambassadeur pour AT. Il bénéficie d'une belle côte de popularité auprès des fans étrangers.
Il est français et n'en déplaise à certains, le luxe français est vendeur.
De mon point de vue c'est le choix logique mais seule la piste nous donnera le verdict.
Bonne journée
@sylvain
Tu arranges les évènements à ta manière continuellement .
Les pistons , les bielles .les alliages @raikko20bis
T as apporté la preuve
De ton ignorance crasse et ta façon irrationnelle de vouloir avoir toujours raison en transfigurant systématiquement les faits .
C est tellement gros ce comportement qu il en devient caricatural.
T es vraiment un champion
Selon F1i-Autojournal c'est signé pour Pierre Gasly chez Alpine pour 2023. AlphaTauri devrait signer Nick de Vries et Williams jetant son dévolue sur Logan Sargeant.
https://f1i.autojournal.fr/infos/affaire-conclue/gasly-confirme-chez-alpine/
@Cesco5413
Si c'est signé pourquoi tous ces essais prévus ?
Cela m'étonnerais car ces tests vont leur coûter un bras.
@sylvain et compagnie
Une journée d essais cela se programmée de longue date , personne ne débarque sur un circuit en prévenant une semaine à l avance
La mise en place est fastidieuse pour les dirigeants des circuits .
Aucune improvisation possible .
Seul le contenu de cette journée d essais
Dont les pilotes y participants peuvent être
Modulés, changés jusqu au dernier moment .
Alpine à cette date dans son calendrier et il y invite qui il veut .
MDR
Sur les huit premiers mois de l’année, les immatriculations d’Alpine ont augmenté de près de 75% au sein de l’UE.https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/ventes-de-voitures-en-europe-alpine-affiche-la-plus-forte-croissance-depuis-le-début-de-l-année/ar-AA11UJyD?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=a047f01933bf4fb0bc3fb8acf37d1670
Si c'est le cas c'est le meilleur choix possible compte tenu de la situation.
Avec tous ces petits jeunes qui poussent fort c'est une opportunité pour RBR de caser Gasly (en récupérant quelques millions au passage?) et de mettre la main sur De Vries au cas où il se révèle comme un futur très bon. Il pourra toujours remplacer Perez le jour où. Et c'est toujours ça de piqué à la concurrence, et puis s'il n'est pas si extraordinaire que ça, il sera libéré à la fin de son contrat et voilà.
Gasly si l'Alpine le permet devrait rapporter des points comme souhaité par Rossi. Et pour le futur, si l'Alpine se montre très performante, ce sera alors enfin possible d'attirer des plus véloces,, si toutefois ils le sont réellement plus qu'Ocon et Gasly.
Par contre l'équipe B manque cruellement, Doohan est venu dans la filière Alpine pensant que ce serait plus simple pour lui d'avoir un volant. Faudra qu'il attende, lui et d'autres très prometteurs venus d'ailleurs, qu'un baquet se libère pour départ à la retraite, fin de contrat ou performances très en dessous des performances attendues...
@Mathusalem
"Doohan est venu dans la filière Alpine pensant que ce serait plus simple pour lui d'avoir un volant. Faudra qu'il attende"
Où aurait il pu aller ailleurs ?
Faut arrêter de faire parler les gens, personne ne connais la motivation des décisions qu'ils prennent.
On peut gagner en F2 sans filière voir Drugovich.
Si je me fie à ce que nous dit niki, personne à part RB n'a d'équipe B donc Alpine n'est pas cas unique.
@sylvain
Je ne le fais pas parler c'est lui qui explique pourquoi il a quitté la filière RBR je crois pour rejoindre Alpine., Et c'est lui qui avance cette explication, pas moi qui suppute. C'est pas plus compliqué que ça.
Alpine a montré sa non gestion des pilotes issus de son académie :
Zhou est sorti publiquement dire qu'il était content d'avoir quitter le giron Alpine, car sans cela il n'aurait jamais fait de F1 !
Piastri l'a fait à l'envers parce qu'il n'a pas apprécié être sur la touche pendant 1 an et il n'aurait quoiqu'il en soit pas été titularisé chez Alpine avant 2 ans
Doohan va attendre longtemps qu'une place se libère Ocon bloque un baquet pour encore 2 ans et apparemment c'est Gasly qui va être retenu par Alpine là aussi certainement avec un contrat de 2 ans ou 3...
Comment voulez-vous promouvoir la filière jeune si vous avez pas de place pour eux ?!!
Si le but de l'académie Alpine est de former des pilotes pour les écuries concurrentes il aura été atteint voir dépasse ! au moins là dessus ils tiennent leurs engagements
@Brtpower75
Pas vraiment pour Piastri.
S'il n'avait pas signé prématurément avec Mclaren le 1er Août il avait officiellement son baquet chez Alpine après l'annonce d'Alonso.
Les deux parties sont fautives :
Lui pour avoir baisé Alpine,
Rossi pour lui avoir tourné le dos.
La F1 dernière génération a innové par rapport à la formation et l introduction de ses nouveaux pilotes , principalement les jeunes .
Beaucoup de candidats pour un nombre très très restreint de volants disponibles .
Cette filière jeune RBR en a fait sa marque de fabrique "Les premières a avoir 2 équipes " à disposition sous la même bannière.
Nous connaissons la suite les équipes clientes des motoristes une des filières pouvant servir d auxiliaire de formation .
Renault n à pas pu ou n a pas su retenir dans son giron
Le moindre de ses clients .
Donc cela devient forcément un handicap.
Pour parer à ces défectionsde clients moteurs ils ont voulu masquer ce relatif échec par "on est mieux tout seul ".
Dans le paddock et dans les milieux autorisés : Personne n est dupe sauf
Alpine doit se débrouiller seul
C est compliqué ,très compliqué pour eux face à des adversaires qui ont plus de moyens dans tous les domaines .l été 2022 un scénario catastrophe pour eux .
Pour se trouver une place parmi les cadors C est "Fort Alamo " pour eux depuis 2016 et jusqu'à quand ?
Bonne journée .
@lulu79
Tant qu'ils n'auront pas compris que gagner de l'argent sur le moteur n'est pas le plus important ils n'auront jamais de client et ils continueront à supporter les mêmes problèmes.
Ici aussi il y en a qui n'ont pas compris que c'est une grosse erreur.
En fait c'est plutôt que personne ne semble intéressé par les services limités de Renault qui est le plus inquiétant, l'absence de pilotes en est une conséquence évidente.
Même ma petite fille de 7 ans sait ça.
Elle en avait 6 mais elle a pris un coup de vieux.
@niki312T
Ta petite fille de 7 ans a pris un coup de vieux
Confidence c est aujourd'hui ?
Pour Ma douce c est le cas
A propos de De Vrie je le croyais verrouillé chez Merco
Et possiblement affecté chez Williams pour 2023.
Il semblerait que non et cela profitera à RBR.
Effet de ricochet Gasly revient sur le marché.
Rossi débrouillez vous pour l avoir presque gratuit ! Merci
Vous savez bien qu 'Alpine a besoin de pépettes dans bien trop de domaines .
Inutile d en jetter par les fenêtres
Apres Piastri qui échappe à Alpine ....
DE VRIE qui échappe à Mercedes on aura tout vu .
C est beau la F1 en piste et hors piste
@lulu79
Bon ben c'est réglé, les deux amis Ocon et Gasly seront ensemble,
DeVries chez AT, il reste les cas Schumi et Latifi.
@niki312T
Après avoir laisser partir Piastri qui était gratuit, combien a payé Alpine (20 M€ ? ) pour Gasly ?
Et ça choque personne qu’Alpha Tauri/Red Bull soit prêt à se séparer de Gasly ? Pour embaucher un pilote qui a marqué des points sur son premier GP au volant de la voiture la moins chargée en aéro, profitant des nombreuses pénalités pour partir devant (ça ne remet pas en cause sa performance, mais il faut la relativiser… si De Vries était si exceptionnel, il serait au volant d’une F1 depuis longtemps)…
Autant il faisait le job l’année dernière (là aussi il faut relativiser, il avait quand même une presque Red Bull dans les mains et l’écart entre les Top teams et le reste du plateau est tel que ça suffisait à faire la différence), autant Gasly est d’une transparence absolue cette année. Aucun coup d’éclat, il ne domine même plus outrageusement son équipier, qui n’est pourtant pas un champion en devenir. Est-ce un soucis de motivation ? Ou simplement qu’il n’a pas ce coup de volant que tout le monde pensait ? Chez Red Bull, on a visiblement une petite idée.
Décidément, je ne comprendrais jamais cet engouement autour de Gasly, qui plus est quand on fait du Ocon bashing à côté.
Qu’Alpine fasse ces tests. Je suis sûr qu’on peut trouver mieux qu’un Gasly tout juste moyen qui ne sait visiblement pas exploiter une vraie voiture de milieu de plateau.
@lulu79
Parce que je critique Gasly ? Ses performances 2022 parlent pour lui…
@criks
Non j apprécie hautement ton témoignage je t ai mis immédiatement un pouce bleu .
Débarquer ainsi en prenant la communauté à contre pied c est un bon début.
Gasly 2022 ce n est foudroyant .
Les pilotes RBR au bout de 4/ 5 ans s ils n ont pas vraiment percés veulent quitter la barque .
Perez c est la première exception .
Vettel le premier a réussi un beau parcours .
Max lui sa personnalité lui permet de s y sentir bien
Il y trouve tout ce qu il aime .
Depuis son premier titre il a franchi un sacré pas .
Honda a pondu un super moteur dans un super châssis , le rêve pour lui :
Il est très costaud dans sa tête et ce qu il fait en piste en est la preuve .
S il continue sur cette trajectoire Il peut effacer Lewis des tablettes ?
Alonso a réussi à gagner
Avec Renault et ensuite
Il s est fait constamment
Battre ? Voiture inférieure ,
Lutte intestines dans les équipes successives , choix peut inspiré
Aligner les titres façon Schum ou Vettel ou Lewis
Bah il y a d autres paramètres à aligner que les qualités du pilote .
Trop facile à comprendre
Pour certains et pas pour d autres .
Évidemment RB cherche des talents donc pourquoi pas Devries . Si il performe c'est jackpot et il monte d'un cran avec Max.
La Lapine ne sait pas hésite . Reste dans son terrier . Préfère un lapin expérimenté qui marquera à coup sur qques points plutôt que de miser sur un possible crack .
Ça fait pas rêver
@afrf1
Jai des remords . J'espère que je me trompe et que Gasly va tout déchirer. Pourquoi pas après tout .
Quelque soit la valeur de la voiture, un team aura toujours intérêt à avoir le meilleur pilote pour pouvoir progresser et cela a un prix à payer.
Avec un jeune pilote, il faut admettre qu'il ne sera efficace pour le team qu'après une bonne année d'adaptation. Il n'y a que les responsables d'Alpine qui peuvent savoir ce dont ils ont besoin. Un jeune pilote avec du talent ou un pilote expérimenté pour faire progresser la voiture et marquer des points tout de suite pour maintenir son rang. Ocon a montré ses limites et Gasly également chez Alpha Tauri (pas de passage chez Red Bull).
@quidam64
Tout à fait.
On constate dans certaines équipes des différences de 3 ou 4 dixièmes entre coéquipiers voir plus parfois.
C'est quasiment équivalent à ce que peut apporter un bon ingénieur.
Par contre Ocon, pas si limité que cela en vitesse pure il n'est pas si loin d'Alonso.
Je reste persuadé que Gasly vaut le coup pour Alpine sans hésitation ; alors cette année il est un peu moins en verve que l'an dernier (changement de monoplace à gérer) mais bon ça reste une valeur sûre.
Autre option qui aurait pu faire le job j'aurais tenter 1 an avec Hulk ou Ricciardo pour éventuellement choper Pourchaire en 2023. Mis à part attendre pour tenter ce gars je ne vois rien de mieux que Gasly.
Et puis là on sera tranquilles pour 2 ou 3 ans.
Les tops pilotes sont en F1 pour gagner donc ils visent les meilleurs teams possibles
Du moment et il n y en a que trois depuis des années.
Les autres accèdent seulement au second peloton
C est dans le second peloton qu ils se forgent un talent
Puis accèdent aux top teams
Voir Leclerc ,Max , Carlos , Russel .
Gasly en top team n a pas convaincu rétrograde
Riccia en top team à voulu changer d air oui mais pas de place ni chez Ferra ni chez Merco depuis sa carrière a plongé.
Alonso a accèdé à Ferrari n y a pas été titré mais bizarrement depuis son passage aucun des 3 cadors ne souhaite le recruter malgré nombre d appels du pied de sa part ?
Vettel aussi est passé chez Ferrari sans y être titré.
Être chez un cador c est des victoires en GP possible mais aucune garantie pour le titre.
Les directeurs de top team sont des faiseurs de Roi.
L apprentissage pour un jeune se fait en second peloton .
Autre aspect comment accède t on au premier peloton pour une équipe du second.
En ayant des ingénieurs de génie qui sont en devenir
La le pilote n est pas concerné
C est ce que tout le monde oublie .
Le concepteur de la voiture géniale voilà la clé
Le top pilote lui saura l exploiter à fond
Mais pas le contraire .
Grosse erreur de jugement collectif.
Des Newey cela ne courrent pas les rues .
Quand tu en as un sous la main tu le verrouilles.
C est ce que fait RBR .
Un concepteur de génie voila ce qui manque à Alpine
Merci pour les futurs pouces rouge
@lulu79
J'aime le rouge mais liquide .
D'accord mais la F1 c'est comme une échelle que l'on monte . Chaque barreau amène le suivant . Des bons pilote peuvent attirer des bons ingers et vice versa .
@lulu79
Dans l ensemble vous dîtes que du bon sens. En F1 vous avez raison , la Vraie Star c’est la voiture et pour s’en convaincre il suffit que faire un petit retour en arrière seulement des années 80 à nos jours. Il arrive aussi sur certains circuits où là c’est le pilote qui fait la différence. Je pense à phénix avec J.Alesi avec sa Tyrrell
https://lemagsportauto.ouest-france.fr/formule-1-phoenix-91-le-mythique-duel-jean-alesi-vs-ayrton-senna/49089/
Les faits lui donne t’il raison de dire cela ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-survecu-alonso-alpine-interview/10369710/
@Patrenault77
Ocon est un bon pilote F1 son parcours est éloquent et le confirme.
"Majoritairement " en F1 nous y trouvons la crème des pilotes Automobiles .
Dans beaucoup de sports individuels les champions émergent parce qu ils ont un plus .
EN F1 c est aux directeurs d équipes de les repérer et le plus tôt et le mieux .
Il y a toujours des exceptions et c est facile aussi de se tromper dans un sens où dans l autre .
HS
En tennis Gasquet EN CARRIERE n a battu
NADAL DE LA MEME GENERATION
1 seule fois au petits As de Tarbes .,(tournoi international réservé aux 10/12 ans)
Par la suite en carrière pros ils se sont
Affrontés 18 fois et 18 défaites.
Par contre Gasquet comme tous les joueurs de cette génération en plus de Nadal ont du se coltiner Federer Djokovic et Murray du jamais vu dans l histoire de ce sport .
À eux quatre ils ont tout rafle
Pendant 15 ans ne laissant que des miettes à plusieurs dizaines de très bons joueurs .
Un champion qui dure c est un homme exceptionnel
Qui réunit en lui des qualités physiques et mentales au summum .
Cela ne se fabrique pas et les fédérations n y peuvent rien changer .
En cyclisme depuis Hinault
Fignon , Thevenet , nous avons de bons coureurs mais les supers bons sont tous étrangers .
Les déclarations lapidaires ne sont justifiées majoritairement que pour des pilotes fils à papa qui sont juste moyens en piste
C est dommage pour les autres jeunes méritants à qui ils font barrage .
@lulu79
Ne vous fatiguez pas j ai lu le livre de Richard Gasquet « À REVERS et contre tout » et je vous invite à le bouquiner également car vous serez ainsi que malgré les 18/0 contre Raphaël il n en reste pas moins les meilleurs amis du monde. De grasse ne faite pas référence à un des sports le plus sale de la planète. J étais en 98 à ploemeur quand le tour de français est passé. Le lendemain l équipe Festina se retira pour dopage. Combien de scandale après « le plus jamais » des coureurs.
@Patrenault77
Pardon mais je parle des capacités physiques et mentales hors normes de certains champions .
Le dopage c est une dérive malsaine du sport
Peu de disciplines y échappent hélas et c est un autre sujet une veritable calamité .
Sans dérive d une partie infime du corps médical
Le dopage n existerait pas .la tentation est grande de faire d une mule un Pur sang Anglais .
Le sport amateurs est gangrèné aussi ....
Tout fout le camp ...
Qu'en penses tu de ton chouchou n312thttps://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-ralliait-les-mecaniciens-de-mclaren-a-sa-cause-avec-des-enveloppes-de,175107.html
@Nanar92
C'est juste la frustration et la jalousie qui font de toi ce que tu es.
Un type remarquable.
Quelque soit le pilote choisi, Alpine sera toujours dans le peloton. Le trio de tête (Red Bull, Ferrari et Mercedes) laisseront que des miettes aux autres. On lutte pour la P4.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
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