Auteure d'essais libres prometteurs avec une présence régulière dans le top 10, l'équipe Alpine-Renault est passée à côté de ses qualifications lors du Grand-Prix d'Italie. Une seule de ses autos est passée en Q3 et doit se contenter du dixième rang. Devant, Ferrari domine avec un doublé, mais la grille de départ est chamboulée par de nombreuses pénalités.
Esteban Ocon fait d'ailleurs parti de ces pilotes qui devront reculer ce dimanche. Le français a changé le moteur à combustion interne et prend une pénalité de cinq places. Le pensionnaire du A fléché espérait pouvoir accrocher solidement un top 10 ce samedi mais cela n'a pas fonctionné comme prévu, et il doit se contenter du onzième temps éliminatoire en Q2.
Fernando Alonso parvient lui à intégrer la Q3. Une première tentative avortée malgré un excellent premier secteur force l'espagnol à tout donner lors d'un second relais. Le tour est à nouveau très bon puisqu'il le place à la tête du peloton. Il est toutefois annulé car le double Champion du Monde est allé au-delà des limites de la piste. Il se retrouve dixième.
Le jeu des pénalités modifie complètement l'ordre de la grille puisque de nombreux pilotes sont concernés. Fernando Alonso se retrouve septième tandis qu'Esteban Ocon est finalement douzième. L'A522 s'est montrée véloce ce week-end et l'on peut espérer une meilleure prestation ce dimanche, comme ce fut le cas il y a une semaine au Pays-Bas.
On notera cependant les troisième et cinquième places sur la grille des McLaren-Mercedes, il faudra donc cravacher pour lutter contre la formation de Woking ce dimanche. Rendez-vous à 15h00 pour la course.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:21.280 | 1:21.208 | 1:20.161 |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:20.922 | 1:20.265 | 1:20.306 |
3 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:21.348 | 1:20.878 | 1:20.429 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:21.495 | 1:21.358 | 1:21.206 |
5 | L. Hamilton | Mercedes | 1:22.048 | 1:21.708 | 1:21.524 |
6 | G. Russell | Mercedes | 1:21.785 | 1:21.747 | 1:21.542 |
7 | L. Norris | Mclaren | 1:22.130 | 1:21.831 | 1:21.584 |
8 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:22.139 | 1:21.855 | 1:21.925 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:22.010 | 1:22.062 | 1:22.648 |
10 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:22.089 | 1:21.861 | 9:99.999 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:22.166 | 1:22.130 | |
12 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:22.254 | 1:22.235 | |
13 | N. de Vries | Williams Racing | 1:22.567 | 1:22.471 | |
14 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:22.003 | 1:22.577 | |
15 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:22.020 | 9:99.999 | |
16 | N. Latifi | Williams Racing | 1:22.587 | ||
17 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:22.636 | ||
18 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:22.748 | ||
19 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:22.908 | ||
20 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:23.005 |
Petite déception, Alonso fait pas mal de petites erreurs en ce moment en qualif. Pas habituel
Pour ocon il lui manque toujours les quelques petits dixiemes en qualif
@lasnl franchement c'est sans regret pour son départ en fin de saison. Il ne faut pas oublier qu'il est le doyen du plateau, alors les petites erreurs en qualif c'est inévitable. Vivement qu'on sache qui le remplacera. Je mise une pièce sur Jack Doohan.
@Willy27
J'ai quand même des regrets pour son départ..
Bon c'est fait maintenant, alors qui pour le remplacer ça ???
Franchement aucun ne me fait rêver personnellement, à voir qui ils choisiront.
Pourquoi pas devries.. En attendant de bonnes opportunités
@lasnl
Il a reconnu avoir faire une erreur sur une glissade du train arrière. Est-ce la température de la piste à l origine des contres performances des Alpines. Demain si les températures sont les mêmes cela va avantager les RB et les Mercedes.
Alonso a l'air de dire que la voiture a perdu en perf pour les qualifs...
Esperons qu'il n'y ait pas un loup
L'Alpine a jusqu'à maintenant été meilleure en course qu'en qualifications. Wait and see, les points ne seront distribués que demain
Ridicule ! Les pénalisés qui se battent pour la pole alors que justement ils sont pénalisés !?!? Ceux qui doivent partir en fond de grille ne devraient pas faire les qualifs, ceux qui sont pénalisés de dix places ne devraient pas faire la Q3 . Où il faudrait trouver une autre façon de pénaliser .
@gargalo
Ben voyons.
.................et bien sûr pour chaque pilote qui ne participe pas aux qualifs d'après ton idée
tu rembourses de ta poche 10 % des billets à tous les spectateurs et à tous les abonnés de F1 TV et de Canal+
tu as oublié qu'on paye pour les voir tourner mon gars
@niki312T
Je ne suis pas ton gars ! Sportivement dis moi à quoi ça sert de participer à la Q3 alors tu es sûr d'être 10ème ?
@gargalo
Les penalités sont en nombre de places rendues ,... si par hypothèse un pilote arrive en deuxième en qualif et prends 10 places, il part 12ème ... s'il ne participe pas au Q3 et prends la 11ème place, il part derrière.
@gargalo
Tu regardes depuis quand les qualifs ?
Aujourd'hui ?
Es-tu au courant que ce sont les 10 meilleurs des 15 de la Q2 qui ont le droit de participer à la Q3 ?
Donc il y a forcément un 10ème et ainsi de suite en remontant jusqu'au 1er.
Bizarre.
@GduPont
Bien répondu
Les cadors savent qu avec leur super Toto ils peuvent sur la totalité d un GP avaler 10 à 15 concurrents sans problème cela se traduit que pour eux partir entre P11 et P16 un podium est possible et même une victoire
Nous avons vécu cela à maintes reprises ces dernières saisons avec Mercedes ,Ferrari et bien sur RBR .
@niki312T
Tu n'étais peut-être pas né . Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec tous les amateurs de F1 ,j'ai ma théorie, tu as la tienne . Si les pénalités sont mal faites ,c'est pas de ma faute .
@gargalo
Tu as raison.
Demain nous assisterons au 1073ème GP de F1 depuis 1950
et je suis un petit amateur car je n'en ai suivi que 850.
Tu confonds les pénalités, qui il est vrai sont dicutables, et l'obligation des pilotes de participer aux qualifs.
Ce sont deux sujets différents dont je ne vois pas le rapport.
@niki312T
Amateur, n'était pas péjoratif ! C'est peut-être cette "obligation" qui est ridicule . Je donne mon avis, c'est tout.
Je dis toujours que ce n'est pas le championnat des qualifs mais là je suis assez déçu.
Même Ricciardo et Gasly qui souvent ne sortent pas de Q1 sont devant.
Le temps d'Alonso s'est affiché trop brièvement avant d'être annulé.
Quelqu'un a pu le lire ?
@sylvain
Et Russel qui dit, comme Norris que ce n'est pas facile de dépasser ici.
@sylvain
1.21.829 à 7 secondes de la fin de la Q3
il serait parti P5 entre Max et Ricciardo
Les comiques qui le voient fini parcequ'il a fait une petite faute dans sa dernière tentative sont des nuls.
@niki312T ben voyons, c'est vous qui détenez la vérité et qui avez raison. Ça serait cool de ne pas traiter les personnes sur ce forum qui ont un avis différents du vôtre de "nuls".
Le problème en course sera le train train drs. Il fi sra éviter d'être dedans
@lasnl
J'ai regardé la F2 et peu de dépassements et pour ceux qui en ont tenté ça s'est mal terminé (Pourchaire et Drugovich)
Bravo à ce dernier champion alors qu'il reste 3 courses. Ça ne s'est jamais vu. En plus il ne fait partie d'aucune filière d'équipe F1.
Modeste et pas exubérant il mérite un volant en F1
@sylvain
Oui car tous se suivent
Mais j'ai l'impression aussi que le drs est moins "puissant" sur les f2 et f3
Pour drugovich oui bravo mais il ne sera pas en f1
@sylvain
Drugovich a été poussé dehors au deuxième virage ... mais à la fin un championnat bien mérité. Il me fait penser à Prost avec sa gestion de courses (premier abandon aujourd'hui), des pneus, de la stratégie. C'est dommage s'il ne trouve pas un baquet en F1 en 2023.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-rossi-se-confie-enfin-sur-le-fiasco-avec-piastri-et-alonso,174921.html
Il se contredit constamment. C'est finalement un dirigent moderne, d'un groupe en déclin, d'un pays au bout du rouleaux.
Je crois que l'explication est finalement toute simple. Le groupe Renault est dirigé par une assemblée de fonctionnaire qui attendent la meilleure rétro commission possible.
@traquemaniaque
"un groupe en déclin"
Chiffre d’affaires du Groupe à 46,2 Mds€ : + 6,3 % vs 2020
Marge opérationnelle du Groupe à 1,7 Mds€ (3,6 % du chiffre d’affaires) : en amélioration
de 2 Mds€ vs 2020. Elle s’élève à 4,4 % au second semestre 2021
Free cash-flow opérationnel de l’Automobile1 après variation du besoin en fonds de
roulement : 1,3 Mds€, contribuant à la réduction de 2 Mds€ de la dette nette de
l’Automobile
C'est pas vraiment du déclin ça au contraire si l'on tient compte des événements de 2020 et 2021
"un pays au bout du rouleaux." (c'était mieux sans x)
Va voir chez nos voisins avec une inflation double de la notre et où les gens comme en GB et en Italie brûlent leurs factures d'électricité.
Pour ma part je préfère être ici.
Le groupe Renault n'est pas dirigé par des fonctionnaires. Cela leur est interdit par leur statut.
@traquemaniaque
Quelle naivité de Laurent Rossi (nous avons pensé, nous sommes décus ...) ça montre bien la faiblesse de ce Monsieur qui ne connait rien ni du sport Automobile et encore moins de la F1 où il faut aller se coucher avec un oeil ouvert ... Il faut que Luca de Meo vire ce Monsieur qui n'est pas à la hauteur de tout ce que nous attendons d'Alpine en F1
@GduPont
DeMeo a confié la direction de son écurie soit à un bisou-nours qui ne connait rien à la façon dont fonctionne les relations dans ce milieu soit à un petit malin qui se croyait plus futé que les autres en croyant que les deux pilotes qu'il a perdu allaient se laisser mener en bâteau jusqu'à la Saint Glinglin.
Rossi oublie de préciser si Piastri était d'accord pour aller chez Williams en attendant mieux pendant peut-être deux ans.............alors pourquoi sans aucune garantie avoir joué avec de l'argent qui ne lui appartient pas en lui offrant malgré tout 5000 kms de pilotage et tout ce qui va avec ?
D'autres se feraient virer pour bien moins que ça.
@traquemaniaque
je suis d'accord avec vous, comment ne pas voir le déclin parallèle France / Renault ? surtout si l'on est né dans les années 50 comme moi.
Renault avait 220 000 employés dans le monde dans les années 70, dont 150 000 en France maintenant sans doute moins de 40 000 en France. Dans les dizaines d'entreprises et les X centaines de milliers d'employés sous-traitant. Et si ce n'était que Renault !. L'argent de la "croissance" ce n'est pas fait que pour les actionnaires mais aussi pour des salariés français qui font vivre la France.
Depuis 50 ans nos politiques n'ont fait que de casser l'emploi pour des idéologies débiles.
Maintenant toujours des discours à la Rossi, nuls. Exemple " on va "réindustrialiser" et personne ne dit " Ben on a pas suffisamment d'électricité ?!" Tous bonimenteurs.
@niki312T
Il semble que Piastri n'a jamais été d'accord pour aller chez Williams, par contre c'était le role de Rossi de lier Piastri avec Alpine par un contrat figé et ferme, pas par un clin d'oeil de confiance.
https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-italie/2022/grand-prix-d-italie-revelations-de-laurent-rossi-patron-d-alpine-l-affaire-oscar-piastri-n-a-plus-de_sto9139015/story.shtml
Les alpines bien présentes malgré tout, voyons sur la piste demain' elles ont leur chances si la fiabilité est présente
Mc Laren à surveiller en croisant les doigts pour qu elles régressent fortement en piste
Alpine doit reagir vite en nous donnant le nom du futur pilote, je vois bien Ric pour une annee malgré tout et Gasly des 2024 pour 2 ans.
@Twing44
Le départ va être chaud, Alonso doit gagner deux places et Ocon peux lui aussi bien remonter. Alonso P6 et Ocon P9 me semble réaliste.
Pour la relève, "un pilote expérimenté et efficace" est souhaité alors Riccardo, Bottas, Gasly, Pour Norris ce serait l'idéal ! dans l'ordre Norris, Gasly, Bottas, Riccardo.
Merda Alonso est sorti de la piste en Q3 sinon
Il y a un règlement qui dit 4 roues au delà de la ligne blanche le chrono est invalidé
Demain il lui reste la rude tâche de nous montrer toute l étendu de son talent .
C est la course ...
POur Ocon c est un poil plus compliqué mais vu ce que ce super duo nous montre pas d inquiétude ils vont marquer des points .
@lulu79
L'un ou l'autre c'était du kif-kif,
qu'est-ce qu'ils pouvaient espérer avec une auto à plus de 2% du trio de têtre ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-rossi-ne-tient-pas-rigueur-a-szafnauer-pour-piastri-et-alonso,174920.html
Encore heureux puisque c'est toi le responsable de ce merdier.
Et probablement par voie de conséquence du recul de Renault l'an prochain.
@niki312T
Dans le premier article il explique qu’ils ont volontairement limité leurs ambitions pour Alonso et donc de ce fait il est parti et de plus il dit plusieurs fois « nous n’avions pas de contrat avec piastri » !!!
Il prend aussi soin de préciser qu’il n’est pas un imbecile, même si les apparences montrent clairement le contraire, on va lui laisser ça.
Pitoyable, ils n’avaient aucune chance de sortir gagnant de cet appel, ça dépasse l’entendement.
Bonne nouvelle cependant, il va se détacher de la f1, ouf, parce qu’il a 16 subordonnés, quel homme !!!
Ça montre bien sa tendance à vouloir avoir son nom partout dans l’organigramme, un mytho complet.
@gris
Il me semble qu'il utilise le mot sulbarterne. Ce qui est encore plus laid .
Ça pose le personnage
@gris
Il me semble qu'il utilise le mot sulbarterne. Ce qui est encore plus laid .
Ça pose le personnage
@afrf1
Les mots ont un sens bien définis
Il précise qu il est le pâton d Alpine et que cela regroupe toutes les activités de la marque .
Il précise qu en 2021 il a passé beaucoup de temps sur le dossier F1 .
Que maintenant avec OS en place il pourra Déléguer.
Il précise avoir 16 subalternes pour le seconder .
Un subalterne c est une personne directement sous les ordres du patron
16 subalternes c est 16 responsables d un secteur d activité bien identifié
Du groupe Alpine .
Avoir 16 subalterne c est une organisation normale pour pouvoir Déléguer.
Cela a foiré parce qu ils n ont pas su trancher dans le vif à temps.
Moralité faut pas faire de sentiment et tourner autour du pot .
Vouloir ménager la chèvre et le chou à bannir en F1
La preuve sous nos yeux .
Les 2 supposés bénéficiaire de cette tentative de conciliation ont préférer jouer leur carte perso
Eux ont tranche dans le vif sans état d âme.
Alpine s en remettra et des cet après midi si possible.
Sinon precisons que Rossi est lui même le subalterne de De Meo.
@afrf1
Les mots ont un sens bien définis
Il précise qu il est le pâton d Alpine et que cela regroupe toutes les activités de la marque .
Il précise qu en 2021 il a passé beaucoup de temps sur le dossier F1 .
Que maintenant avec OS en place il pourra Déléguer.
Il précise avoir 16 subalternes pour le seconder .
Un subalterne c est une personne directement sous les ordres du patron
16 subalternes c est 16 responsables d un secteur d activité bien identifié
Du groupe Alpine .
Avoir 16 subalterne c est une organisation normale pour pouvoir Déléguer.
Cela a foiré parce qu ils n ont pas su trancher dans le vif à temps.
Moralité faut pas faire de sentiment et tourner autour du pot .
Vouloir ménager la chèvre et le chou à bannir en F1
La preuve sous nos yeux .
Les 2 supposés bénéficiaire de cette tentative de conciliation ont préférer jouer leur carte perso
Eux ont tranche dans le vif sans état d âme.
Alpine s en remettra et des cet après midi si possible.
Sinon precisons que Rossi est lui même le subalterne de De Meo.
@lulu79
J'ai bossé pas mal de temps (42 ans) en entreprise . Personne ne m'a jamais traité ni personne d'autre de sulbalterne. on dit mon équipe, mes collaborateurs, le plus souvent on evite d'utiliser des thermes faisant ressortir la hierarchie .
Fernando partira en septième position, avec un peu de chance, il battra Norris qui part en troisième position et entrera dans le top 5.
Avec un peu de chance, Esteban finira dans le top 10.
Bon je me suis planté, Jack Doohan est bien dans les plans d'Alpine oui, mais pas pour dès 2023. Du coup je ne vois que Ricciardo, expérimenté, vainqueur de grand prix, libre, et ça serait un beau défi pour Alpine de le remettre en confiance après son échec chez McLaren. Leur collaboration avait bien fonctionné pendant 2 saisons. Après j'aurais préféré Gasly mais ce dernier n'est pas libre ça semble compliqué.
https://f1only.fr/pilote-alpine-2023-f1-news-rossi/
Le dossier Herta n'est pas enterré.
Il se murmure que Herta pourrait faire un test chez Alpine pour avoir des points.
C'est un petit malin le Marko!
https://fr.motorsport.com/f1/news/rossi-piastri-contrats-alpine-jamais-signes/10367462/
Bon, je m'en tiens à ce que j'ai déjà dit :
si Rossi était le vrai patron propriétaire de l'écurie avec son propre pognon il aurait réfléchi à 3 fois avant d'offrir si généreusement tous ces jolis cadeaux à Piastri depuis novembre 2021 sans un contrat signé par le pilote et Webber.
Je comprends sa déception de bisou-nours du paddock mais ses jérémiades ne m'inspirent ni indulgence ni compassion..............je dirais même que c'est le retour de manivelle à son comportement arrogant auquel je m'attendais depuis son arrivée.
À se prendre pour le plus futé on fini toujours par tomber un jour sur un autre plus roublard.
Il a cherché, il a trouvé, ça ne pouvait pas finir autrement.
Et surtout félicitation d'avoir réussi à vendre ses salades à DeMeo.............et ça c'est le plus inquiétant.
@niki312
C'est pas possible... Il s'enfonce en fait, et avec des exemples foireux en plus, car, comme on l'a lu cet été, Vettel s'est proposé à Honda en 2007 parce qu'il y avait une petite faille de 15 jours sur ses contrats BMW et Red Bull. Leclerc, Russell... Il compare vraiment l'attractivité d'Alpine F1 face aux deux plus grandes équipes du paddock ? Je ne crois pas non plus que ces équipes fassent rouler en test sans verrouiller les contrats... avant.
Bref, on croirait revoir l'amateurisme politique de la paire Boullier-Lopez.
@niki312T
Oui, Renault et Rossi se sont conduits comme des amateurs. Dans les sports Pro, il ne faut pas s'attendre à de la morale.
Néanmoins, Webber and co ont bien manipuler Piastri sur ce coup. Piastri n'a pas été correct vu le support que lui a donné Renault ces dernières années. Il a intérêt à être à la hauteur l'année prochaine.
Quant au 2ème baquet 2023, il est sûr qu'il y aura un pilote d'expérience. On peut espérer Gasly, Ricciardo, Hulkenberg voire Romain Grosjean (ça serait sympa après ce qu'il a connu).
BONNE COURSE
@RäikköE20 N°1 Bis
Depuis que DeMeo a nommé Rossi et après avoir entendu et lu les premières annonces de l'ancien de Google totalement débutant en F1 j'ai senti que ça allait mal tourner et mal finir avec certains anciens comme Prost.............car l'homme providentiel tombé du ciel savait tout à lui tout seul.
Prétentieux, arrogant, irrespectueux, frimeur, incompétent, manipulateur et maintenant menteur.
Un vrai cata ce mec.
Au moins Lopez et Boullier s'y mettaient à deux pour en faire autant
mais ils bénéficiaient de circonstances atténuantes vu les moyens dont ils disposaient.
Qu'il commence déjà à apprendre à rédiger un contrat, le roi du business.
Et surtout qu'il ne se mèle plus de F1.
C'est malheureusement le genre de truc qui fait perdre l'envie de continuer à supporter cette équipe, lorsque l'on voit comment certaines choses sont gérées... Ça fait chier de passer pour des idiots, vraiment, et d'avoir à valider de telles conneries....
Bref, faut vraiment qu'il y ait du mieux, parce que personnellement je commence à me lasser sérieusement de toutes ces branquignoleries... C'est pitoyable vraiment
Ça aurait dû s'arrêter là au lieu de faire dire des conneries à szafnauer et faire appel. Voilà, il aurait dû assumer de suite et dire 'je suis un grand con, désolé. Piastri et Alonso sont allés voir ailleurs c'est de la faute à moi, à moi tout seul, j'ai fait ça comme un grand. Et ils ont bien eu raison d'agir ainsi.'
Voila.
Pour la course, celle ci va plus reposer sur la solidité et la qualité de nos deux pilotes que sur les qualités de l'Alpine.
Bonne chance à eux, car manifestement, c'est ce qu'il faut encore pour que cette Alpine, loin du trio de tête, se démarque des écuries qui suivent.
Il y a un article pour parler de Piastri et du baquet à pourvoir. Peut-être pourrait-on parler de l'affaire sur ce dernier et parler de sport ici ? S'il vous plait, j'en peux plus de cette histoire.
Donc ... quelle déception ces qualifs, il y a avait beaucoup mieux espérer. Quand je vois la deuxième ligne 100% Mc Laren, je pleure. Quel gachis, il y avait une telle opportunité à saisir pour faire un super résulta et ce sont nos adversaires direct qui en ont profitée
Heureusement, ça fait un moment qu'Alpine à l'avantage en course et Monza devrait convenir à la voiture. ça peut quand même faire comme la dernière une jolie course avec une remonté des deux pilotes. Mais bon, Alpine peut juste espérer sauver les meubles face à Mc Laren et ça va être dur
Rossi est en apprentissage faut lui laisser le temps je voudrais bien vous y voir vous les grincheux
@Nanar92
Parce que c'est pas n'importe qui qui peut être a la tête d'une boîte comme Google
Bon Victor Martins est champion, c'est déjà ça ! Ceci dit c'était un peu le chaos la formule 3 ce matin. Déçu pour Hadjar qui paie très cher son erreur en qualif. Il reviendra à bloc pour sa deuxième saison.
Pour la course F.A va s'occuper des 2 MCL car pour moi les Alpines ont un meilleur rythme de course . E.O la course sera plus difficile et il faudra s'armer de patience. IL faut pour lui partir en dur ( H) c'est le bon choix .
@Patrenault77
Gasly, De Vries, Latifi, Zhou, Verstappen pressé s'il veut réellement pouvoir gagner... Chaud pour Fernando dans les deux chicanes.
@Patrenault77
Va falloir qu'il s'en occupe sérieusement vue ton pari de podium dit il y a quelques jours
@Nanar92
Sur un malentendu tout peut arriver. Hier Norris à sûr conduit en El3 en montant systématiquement sur les bordures pour faire un chrono. L an dernier ils ont fait un doublé suite à l accrochage Hamilton et Verstappen. Cette année la MCL est moins performante et j espère que les bleus seront marquer plus de points que les oranges.
@Patrenault77
Il va déjà falloir sortir indemne de la première chicane et du premier tour.
A Monza tout est possible, surtout avec le DRS.
Les Alpines ont l’air assez véloces en rythme de course comme sur les autres manches d’ailleurs., mais les MCL arrivent sur des courses ponctuelles à faire de gros points.
Rdv au premier virage… allez les bleus
@Patrenault77
Voilà maintenant Norris qui y met son grain de sel .
Il dénonce carrément Alpine qui fait du très mauvais travail depuis le début de la saison 2022.
Selon lui l Alpine est nettement meilleure que sa Mc Laren cette année.
Il trouve incroyable qu ils ne se soient pas détachés du second peloton immédiatement.
La solution : Norris faut pas te gêner rompt ton contrat pourrax Mc Laren
Et signe Alpine .
Ainsi en 2023 tu pourras nous montrer ta valeur
Et ridiculiser le Dieu Alonso et la tortue Ocon
Qui n ont pas su tirer la quintessence de cette super Alpine 2022.
Bon GP
Il faudra déjà passer la 1ère chicane. Le 1er tour va être très chaud. Je crains de la casse mais si ça passe, Alonso peut faire P5 et Ocon P8.
Allez les bleus.
Sur Nextgen Auto aujourd'hui
Rossi sort de son silence .
Il fait une grosse mise au point .
Bon après chacun peut valider la version Piastri webber et Mc Laren
Ou celle de Rossi .
Perso je choisi celle de Rossi .
Normal je suis fan de Renault et faut arrêter de les prendre pour des guignols ,bisounours etc ...
Bilan oui Piastri n a pas de signé de contrat Alpine
Et oui Alpine s est fait entuber.
Mais l Alpine est meilleure en piste .
Piastri serait il un âne ?
Réponse fin 2023 au plus tard
Et Fin 2022 à court terme si le team continue son ascension sur les derniers GP
Restants.
Suspens .... la piste va parler
@lulu79
Bon la piste a parlé.
Bilan mauvais
La semaine dernière discussion sur la pertinence ou pas de changer de moteur avant que celui ci ne tombe en panne .?
La réponse aujourd'hui Alonso ne voit pas le drapeau à damier normal son 5eme moteur , use jusqu a la corde .
Mais mais non les autos ont des pénalité faut en profiter .
Là franchement cela me gonfle et cela me gonfle bien plus que la Misérable récente affaire des pilotes.
Prendre des pénalité les cadors l acceptent et en tirent profit .
Les autres font de la figuration et remplissent le plateau sans plus .
L Alpine avec les 2 voitures était lente aujourd'hui ,pourquoi?
Seule consolation Mc Laren
Ne comble pas grand chose
Au classement constructeur.
Ouf ils l ont échappe belle.
Aujourd'hui un mauvais jour un mauvais GP
La fin d une belle série de GP.
Dommage mais c est la dure loi du sport .
Monza circuit ou la santé moteur est primordial patatra le etech a choppe un vilain rhume pendant les qualiffs et la course
Ocon peut-être dans les points : De Vries convoqué (Driving erratically at 16:15.)
J'vous dit pas la pub que Alonso va faire sur Alpine.
J'ai hâte aux prochains commentaires de celui ci.
@E.T29
Oui
Mais côté Aston c'est pas glorieux non plus. Faut toujours regarder plus malheureux que soit. Tant qu'il y en a encore
@E.T29
Pourquoi ? Ça reste un sport mécanique fabriqué par des femmes et des hommes. Quand le pilote lui fait des bourdes, je parle chez Alpine, on lui pas de remontrances.
@E.Tfait gaffe parceque RBR a peut être fait un choix anti sportif en acceptant de monter des pièces neuves à qui mieux mieux.
Lewis avait amorcé cette méthode fin 2021.
Des réclamations vont poindre de la part des autres équipes n en doutons pas.
Perso je verrai en plus de la 20 ème place obligatoire
Un départ retardé de 30s à 1 mn cela serait pas mal vous en pensez quoîiiiiii ?
J ai tout faux. MCL avec Norris etait au dessus des autres Bravo. On s en tire bien car Ricciardo ne score pas. Prendre 6 points c'est un moindre mal sur ce circuit où là on peut dire qu'il nous manque quelques chevaux en puissance pur. Zéro pointé pour cette fin de course. Mesi doit bien rigoler de ses anciens collègues de la FIA.
Pauvre lathifi, quel camouflet.
Il est sympa le mec, mais il na' rien a faire en f1
@lasnl
C'est vrai quand tu vois de Vries qui connaît même pas une f1 sacré bande de mauvais a tout ces fils a papa
Le fait qu'Alonso ait été capable de détecter un problème dans le déploiement de l'unité de puissance alors que l'équipe ne l'a pas fait et lui a assuré que tout allait bien, est un autre exemple de la façon dont Alonso est continuellement en avance sur cette équipe.
Traduit avec DeepL traducteur
@KimiF1
Tu as raison.
"Non non tout est ok" il le prend pour le perdreau de l'année en plus.
Perdu pour perdu la consigne est on continue et il ne sont pas obligés de lui dire la vérité
Des moteurs qui rendent l âme après la ligne franchie cela se tente .
On connaît tes méthodes de semeur de zizanie " petit breton"
@lulu79
Tu as raison, j'ai énormément d'influence.
Traumatisé và!
@E.T29
Tu es majoritairement dans la provoc ici .
Normal d y réagir.
Tu rêves , je suis au dessus de la mêlée.
Aujourd hui un jour sans pour Alpine .
Et je ne manque pas de souligner regulierement les bonnes performances de RBR et Honda donc je ne suis ni traumatisé ni jaloux.
Juste lucide .
@lulu79
"je suis au dessus de la mêlée"
Tu marches sur l'eau aussi??
T'es ridicule mon pauvre.
"Lewis Hamilton propose d'ajouter du temps supplémentaire dans les courses qui risquent de finir derrière la voiture de sécurité."
Et si la voiture tombe en panne sèche on fait comment Heistein?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026