Pays-Bas - Qualif : la pole pour Max Verstappen, Alpine se loupe

Aucune A522 dans le top 10 cet après-midi

Confidential-Renault.fr
03 Sept. 2022 16:13
7296
Pays-Bas-Qualif-la-pole-pour-Max-Verstappen-Alpine-se-loupe

Après des séances d'essais libres prometteuses, Alpine-Renault a échoué à mettre ses voitures dans le top 10 des qualifications du Grand-Prix des Pays-Bas. L'écurie française voit en effet ses deux pilotes s'arrêter dès la Q2, après avoir pourtant toujours figuré dans la première partie du classement lors des tests. La pole position revient à Max Verstappen.

La firme au A fléché s'est loupée ce samedi à l'occasion des qualifications. La Q1 laissait déjà présager un certain risque, notamment du côté d'Esteban Ocon, très largement dominé par Fernando Alonso. Le français ne fait guère mieux en Q2, mais là où son équipier pouvait légitimement accrocher une Q3, il réalise un dernier tour chrono décevant.

Le double Champion du Monde s'est plaint du trafic devant lui, notamment de Sergio Perez, mais le mexicain semblait tout de même assez loin. Toujours est-il que le mal est fait, avec des autos placées aux modestes douzième et treizième rangs, à l'avantage d'Esteban Ocon. Spa-Francorchamps paraît loin.

La rivale d'Alpine-Renault au championnat, McLaren-Mercedes, alterne le bon et le moins bon, avec Daniel Ricciardo seulement dix-septième, mais Lando Norris septième. L'écurie de Woking et la firme au A fléché vont se livrer un gros duel ce dimanche. Rendez-vous désormais à 15h00 (heure française) pour vivre le départ.

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1C. LeclercScuderia Ferrari1:11.63220
2G. RussellMercedes1:11.698+0.06624
3M. VerstappenRed Bull Racing1:11.793+0.16122
4C. SainzScuderia Ferrari1:11.971+0.33917
5L. HamiltonMercedes1:12.156+0.52425
6S. PerezRed Bull Racing1:12.176+0.54429
7F. AlonsoAlpine F1 Team1:12.327+0.69516
8S. VettelAston Martin F1 Team1:12.491+0.85925
9M. SchumacherHaas F1 Team1:12.558+0.92615
10L. NorrisMclaren1:12.591+0.95918
11K. MagnussenHaas F1 Team1:12.606+0.97415
12L. StrollAston Martin F1 Team1:12.773+1.14118
13A. AlbonWilliams Racing1:12.775+1.14318
14E. OconAlpine F1 Team1:13.003+1.37120
15P. GaslyScuderia AlphaTauri1:13.046+1.41423
16Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:13.256+1.62422
17D. RicciardoMclaren1:13.299+1.66720
18V. BottasAlfa Romeo Racing1:13.359+1.72715
19G. ZhouAlfa Romeo Racing1:13.421+1.78914
20N. LatifiWilliams Racing1:13.625+1.99322

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1M. VerstappenRed Bull Racing1:11.3171:10.9271:10.342
2C. LeclercScuderia Ferrari1:11.4431:10.9881:10.363
3C. SainzScuderia Ferrari1:11.7671:10.8141:10.434
4L. HamiltonMercedes1:11.3311:11.0751:10.648
5S. PerezRed Bull Racing1:11.6411:11.3141:11.077
6G. RussellMercedes1:11.5611:10.8241:11.147
7L. NorrisMclaren1:11.5561:11.1161:11.174
8M. SchumacherHaas F1 Team1:11.7411:11.4201:11.442
9Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:11.4271:11.4281:12.556
10L. StrollAston Martin F1 Team1:11.5681:11.4169:99.999
11P. GaslyScuderia AlphaTauri1:11.7051:11.512
12E. OconAlpine F1 Team1:11.7481:11.605
13F. AlonsoAlpine F1 Team1:11.6671:11.613
14G. ZhouAlfa Romeo Racing1:11.8261:11.704
15A. AlbonWilliams Racing1:11.6951:11.802
16V. BottasAlfa Romeo Racing1:11.961
17K. MagnussenHaas F1 Team1:12.041
18D. RicciardoMclaren1:12.081
19S. VettelAston Martin F1 Team1:12.391
20N. LatifiWilliams Racing1:13.353

4LTurbo

03/09/2022 - 16:23
2
1

Super qualif, quand on sait qu'il est difficile de doubler, ça promet

RäikköE20 N°1 Bis

03/09/2022 - 16:44
2
2

5.6 m d'écart entre les trois premiers !

scenic

03/09/2022 - 16:46
4
7

Honnêtement c'est laborieux à tous les niveaux..
Sur la piste et en coulisses.

Ça fait des années que ça dure et l'affaire Piastri rajoute à la médiocrité de cette équipe. C'est à vomir !

sylvain

03/09/2022 - 18:07
4
3


@scenicDes années que ça dure....
Faut remettre tout dans le contexte

Depuis 2015 on a fait avec ce que l'on avait comme budget cad moins que les 3 qui dominent et un passage de P9 à P4 en 3 ans. Cela a été salué dans pas mal d'articles.

Depuis cette année on a le même budget.

Donc pas glorieux cette année mais seuls les idiots n'encensent que les meilleurs.


N'oublions pas qu'il y en a qui ne viendront que quand les moteurs seront plus simple.
Dans n'importe quel sport on ne vomit pas sur les moins bons.

Réaction nullissime.


En plus ce n'est pas le championnat des qualifs.

Dukes_

03/09/2022 - 18:45
3
0

@sylvain
Sauf que cette nouvelle reglementation devait rabattre les cartes hors on en est loin.

Soit disant ce réglement allait mettre Renault/Alpine sur le devant hors on en est loin.

Les budgets capés qui devait soit disant rabattre les cartes ça a fait pchitt

Puis se vanter de battre McLaren une équipe sans le sou obligé de vendre ses meubles et une équipe Sauber qui fait de la figuration depuis 15 ans c’est un sacré exploit

Nanar92

03/09/2022 - 18:50
0
2

@sylvain
Tu as  oublié  c'est  étonnant   qu'ils  ont repris  une  écurie  en  ruine  lotus

Nanar92

03/09/2022 - 18:57
0
0

@Nanar92
Et  avec  ça  ils  ont  ont  pour  vingt  ans  pour  entrevoir  le bout du tunnel

Dukes_

03/09/2022 - 18:57
2
0

@Nanar92
Il faut arrêter avec ces histoire de ruine aussi il n’y a aucune ruine.

Le problème fut le personnel qui s’est barré et rien d’autre.

Dukes_

03/09/2022 - 19:00
2
0

@Nanar92
2 ans avant la Lotus etait la 2ème ou 3 ème voiture du plateau.

La difference c’est pas la ruine c’est le personnel compentent qui s’est barré chez Mercedes et Red Bull.
Et c’est la même chose pour McLaren même si pour eux l’année dernière fut très compliqué du point de vue es finances

sylvain

03/09/2022 - 19:06
0
1


@Dukes_
Tu ne m'as pas bien lu: j'ai dit pas glorieux du fait des budgets plafonnés.
Mais cela ne justifie pas ces réactions genre "c'est à vomir"

Dans tous les sports j'ai toujours respecté les moins bons.


Et en plus ce ne sont que les qualifs et il n'y a pas de championnat pour ça.
On peut très bien se rattraper demain c'est déjà arrivé.

sylvain

03/09/2022 - 19:10
0
1


@Nanar92
L'équipe en ruine c'est terminé depuis 2019 et ça a impacté ces premières années. Le nier serait stupide.
Les 20 ans je te les laisse.

Rossi avait dit 100 GP ce qui me paraissait pour un grand manque d'ambition et certainement pas un moyen de motiver l'équipe.

sylvain

03/09/2022 - 19:12
0
1


@Dukes_
Et le personnel il est parti pour quoi à ton avis ?
Quand ton patron ne te pays plus tu vas voir ailleurs.
Même les factures et frais de déplacements n'étaient plus payées. C'est Renault qui s'en est acquité.

Dukes_

03/09/2022 - 19:30
3
0

@sylvain
Ces histoires de budgets plafonnés c’est à mon avis des conneries que seul Renault doit respecter emoji lol

Il suffit de voir la Red Bull et la Mercedes et les bons en perfo qu’ils font depuis le premier GP pour le comprendreemoji rolleyes

Le problème de Alpine c’est qu’ils créent de la frustration, ils ont trop teaser sur cette saison et leur El Plan.

Il y a une difference entre respecter un perdant et l’encenser.
Je connais personne qui encense un perdant personnellement quelque soit le sport.

C’est que des qualifs certes mais faut pas s’attendre à une remontée extraordinaire la voiture est beaucoup trop faible sur ce circuit en plus on peut pas doubler.
Est ce normal en 2022 d’être éliminé en Q2 comme en 2017 ?

Dukes_

03/09/2022 - 19:35
2
0

@sylvain
Ça n’a rien à voir avec une quelqueconque ruine ils se sont barrés parce que l’équipe aller être mis en liquidation mais l’usine reste la même que 2 ans auparavant.

D’ailleurs c’est encore un jolie coup de Renault qui a attendu 1 an pour avoir l’écurie 1€ pendant que tout le monde se barrait au lieu de racheter l’écurie dès l’été 2015 et s’éviter 2 ans de fiasco sur la piste.

sydney974

04/09/2022 - 13:52
0
0

@Dukes_
+1

Twing44

03/09/2022 - 17:14
0
0


Pas top pour la Q3 mais bon le chalenge était pas évident et les écarts sont très proches.
Pour la course faut croiser les doigts et voir Mc Laren en fin de classementemoji eekemoji eek
Gasly peut venir chez Alpine si Red laisse tomber son contrat et puis on peut prendre des conseils auprès des australos pour caemoji coolemoji cool

sylvain

03/09/2022 - 18:08
0
0


@Twing44
Australo (pithèques) ?

Mathusalem

03/09/2022 - 17:27
4
1

Trop c'est trop.
On va boire la lie jusqu'à la fin...
Une casse moteur ou un accrochage entre équipiers pour couronner ce weekend ? Allez, on ne va pas se priver de ce plaisir, foutu pour foutu, autant le faire en beauté.
Gasly une nouvelle fois dominé par Tsunoda. Ce n'est peut-être pas une si bonne affaire...
Bref, rien de bien nouveau en somme, ça piétine... 

sylvain

03/09/2022 - 18:11
1
1


@Mathusalem
Oui c'est ce que je pense pour Gasly.
Ne pas se presser pour voir si sa baisse de performance n'est que passagère.



Par contre Drugovich continue de performer: P1 en qualif et 1 point du record du tour en course 1

Dukes_

03/09/2022 - 18:55
0
0

@sylvain
Gasly domine largement Tsunoda sur les 2 saisons.

Bizarrement tu ne dit rien sur la course de SPA et l’écart abyssal entre Gasly et Tsunoda.

Quand à Drugovich il en est à sa troisième saison et s’est fait battre l’an dernier par Zhou

sylvain

03/09/2022 - 19:19
0
0


@Dukes_
Je n'ai pas suivi la course de TSunoda mais 14 secondes de retard sur Gasly ce n'est pas un gouffre.


Drugovich est à sa 3ème saison. Oui et alors ?
Moi je pense que c'est l'évolution qu'il faut regarder, pas ce que l'on a fait il y a deux ans ou trois ans.


Certains sont bons de suite mais ne progressent plus ou peu par la suite, d'autres ont besoin de plus de temps.
Novalak est d'ailleurs loin avec la même voiture.

Dukes_

03/09/2022 - 19:41
0
0

@sylvain
Et alors si il te faut 3 piges pour gagner c’est que tu es pas un cadors surtout qu’il faut voir contre qui il gagne.

Dukes_

03/09/2022 - 19:44
0
0

@Dukes_
Puis 14 sec d’écart ça reste un gouffre avec la même voiture surtout qu’il était derrière lui dans les stands au moment du départ et a eu à faire avec Ocon et Vettel

beber49

03/09/2022 - 17:41
3
2

Que de positivisme par ici...
Attendez la course pour tirer des conclusions non ?

Blabla4x4

03/09/2022 - 17:53
3
2


Bon, ont s'aperçois que les responsable d'Alpine n'étaient pas tout blanc dans l'affère, comme ont s'en doutait d’ailleurs, mais il faut passer à autre chose, et continuer à faire avancer cette voiture comme il faut sur tous les circuits et à première vu, c'est loin d'être le cas.
Mais on sait que pendant la course les choses ce passes toujours mieux, donc espérons emoji questionemoji questionemoji question

Guillom

03/09/2022 - 17:54
3
0

On y croit pour finir p8 et p9 demain emoji like

Someone276

03/09/2022 - 18:15
3
3

L'équipe est retombée dans ses travers de mauvaises qualifs. Attendre au garage comme si un petit run devait suffire pour passer la Q1 puis la Q2.
Aucune sécurité ça donne ça: P12 et P13 donc dans la deuxième moitié de grille. Certainement pas la place de cette voiture............

gris

03/09/2022 - 18:50
7
3

je vois que beaucoup en veulent à Piastri, mais avec l'ensembles des éléments sur la table ca n'est pas aussi clair.
Il n'avait pas de contrat et ceux qui disent le contraire sont contredits par les avocats qui ont réfuté cette affirmation à l'unanimité. Alpine voulait prolonger Alonso, Alpine peinait (c'est un euphémisme) à placer piastri quelque part.

Piastri à prévenu Alpine qu'il cherchait un baquet.
Piastri a prévenu Alpine qu'il avait signé.

Bref Alpine et son manager ont été nul, le contrat n'était pas terrible certes, mais ils ont eu le temps de s'adapter, ils ont joué aux plus fins et ont tout perdu.

C'est la tehon vraiment, et pour moi un seul responsable: ROSSI
Les pilote semblent plutôt comprendre l'attitude de Piastri, ce qui montre bien qu'Alpine jouait au con.

Reload

03/09/2022 - 19:35
0
2

@gris
Il n'avait pas de contrat car l'avocate d'Alpine était submergée de travail et n'a pas rédigé de contrat malgrés les relances de l'équipe. 

Reload

03/09/2022 - 19:41
0
1

@gris
Alors avec ton "Alpine jouait au con", tu repasseras. 

gris

03/09/2022 - 23:29
1
0

@Reload
Non je ne repasserai pas, que l’avocat ait merdé certe mais en quoi ça concernait piastri, il n’y était pour rien, malheureusement c’est Aloine qui a deconné et dans les grandes largeurs.
J’ai honte

gris

03/09/2022 - 23:31
0
0

@gris
Alpine 

sylvain

03/09/2022 - 19:00
1
2


100 % d'accord.
Beaucoup ici, ont jugé-comme toujours-sans avoir connaissances des divers documents conclus entre Alpine et Pastri et entre Mc Laren et Pastri.
J'en ai même lu un ici qui le condamnait à être enfermé dans les toilettes et la cantine tolérée.

Le seul reproche que l'on puisse faire à Pastri c'est le manque de reconnaissance. Mais mis à part dans les discours bien huilés croyez vous que la reconnaissance soit la norme dans ce milieu ?

Rossi dehors ! Je suis pour la stabilité des équipes, mais là il a fait trop de mal à Alpine et également sur la plan financier.

Dukes_

03/09/2022 - 19:10
6
1

Rossi il connait rien de la F1 ni même du sport en général c’est tout.

Le type il doit imaginé que Piastri restera saement à sa place comme si il lui devait quelque chose alors qu’il lui doit rien car je l’ai dit que ça soit Poastri ou Alonso ils ont signé avec Renault du temps de Abiteboule pas avec Alpine et avec Rossi

Dukes_

03/09/2022 - 19:18
6
0

Il y en a un aussi dont je me demande à quoi il sert ou plutôt à quoi il a servit en 2 ans c’est bien Davide Brivio.
Aux dernières nouvelles il devrait se tirer en MotoGP dans l’encadrement de Marc Marquez.

Je rappelle qu’on a fait appel à lui pour virer Abiteboul à quoi cela a servit ?

On peut dire ce qu’on veut sur Abiteboul mais il connait la F1 et jamais cette situation aurait était possible avec Piastri

E.T29

03/09/2022 - 19:38
3
3

Belle perfo de shumi.
Si j'étais le boss ,je prendrais shumi chez Alpine.

sylvain

03/09/2022 - 19:40
0
1


@E.T29
Il est en progrès.
C'est comme Drugovich n'en déplaise à ceux qui croient que l'on reste toujours au même niveau.

Reload

03/09/2022 - 19:48
1
0

@E.T29
Tu juges sur une qualif ? C'est aller un peu vite en besogne... emoji lol
Certes, sa performance s'améliore, mais c'est un circuit où l'on a vu qu'une  gomme neuve n'offre pas spécialement plus de perfo qu'une gomme rodée et que la piste était très changeante, que le traffic influençait beaucoup le temps au tour. Bref, il se peut qu'il ait pris la piste pile au bon moment et qu'en plus la voiture soit particulièrement adaptée à cette piste. Attendons la course, Magnussen à fait de bonnes qualifs pour plonger au classement pendant la course.... 

Dukes_

03/09/2022 - 19:50
3
0

@sylvain
Un joueur de national il peut jouer tous les jours c’est pas pour autant qu’il aura un jour le niveau pour la ligue 1 emoji lol

sylvain

03/09/2022 - 20:08
1
2


@Dukes_
Sauf que là il l'a le niveau puisqu'il domine le championnat.


Par contre une chose est sûre c'est que ton joueur s'il ne joue pas tous les jours, il ne l'aura jamais le niveau pour la ligue 1

Mateo

03/09/2022 - 20:11
0
1

@E.T29

L’interview qu’il a eu avec Canal Plus est sans ambiguïté. Sa communication non verbale ne laisse pas de place au doute. Gasly chez Alpine c’est fait !

E.T29

03/09/2022 - 21:07
0
2

@Reload
En tout les cas c'est largement mieux qu'un vettel que l'on encense régulièrement ici.

E.T29

03/09/2022 - 22:37
1
0

@Mateo
Marko joue au marchand de tapis,il va le laisser partir car il ne rentre plus dans les plans.

Dukes_

03/09/2022 - 19:55
0
1

J’aimerais savoir en quoi l’écurie a gagner au change en degageant Abiteboul pour finir avec Szafnauer mais bon…emoji lol

niki312T

03/09/2022 - 20:03
4
3


Donc je comprends que Renault savait depuis début Juin que Piastri avait signé avec McLaren un pré-contrat parceque Alonso devait rester, puis confirmé début Juillet.................et ils prétendent qu'ils n'étaient au courant de rien, et tout le monde à accusé Alonso de complot et de trahison. emoji questionemoji question

Bande de cons.

afrf1

04/09/2022 - 13:08
0
0

@niki312T
Au moins ça c'est dit . 
C'est comme ca qu'on t'aime Niki
De mon cote ça fait longtemps que je me faits plus d'illusions , j'en suis un.
Mais quand même Alonso .... Non je rigole
Bon allez la page est tournee  

niki312T

03/09/2022 - 20:16
5
3


Quand je pense que Rossi était directeur commercial chez Google je me demande où il a appris à rédiger un contrat.
Une boîte comme Renault qui a un avocat trop occupé en prend un autre.
Nul nul. emoji dislikeemoji mad

Résultat, on a perdu Alonso, 10 millions et un autre jeune qui aurait été moins ingrat que Piastri à sa place.................bien joué. Du travail de pro-xénète. emoji like

Mateo

03/09/2022 - 20:22
2
1

L’équipe récupère Gasly pour moi c’est un bon élément. 

niki312T

03/09/2022 - 20:24
2
2

@Mateo

Si c'est vrai c'est parfait,
Pierre est mon premier choix de loin. emoji like

Mathusalem

03/09/2022 - 20:33
0
0

@Mateo
Je préférerais presque Schumacher.... Pour te dire combien ça me réjouit

Kamel

03/09/2022 - 20:34
3
0

@niki312T
Je crains que ce soit un choix par défaut… Faute de mieux.

Kamel

03/09/2022 - 20:38
0
0

@niki312T
Je crains que ce soit un choix par défaut… Faute de mieux.

LaBeatBoule

03/09/2022 - 20:39
0
0

@MateoPareil !Mais j'espère que ça va bien se passer entre eux dès demain! emoji lol

niki312T

03/09/2022 - 20:45
3
2

@Kamel

C'est évident puisque ça devait être Alonso ou Piastri,
mais finalement la "chaleureuse amitié" entre Ocon et gasly va faire du bien à l'équipe parcequ'ils vont se battre, certainement plus qu'entre Schumi et Ocon.

De toute façon l'amitié entre coéquipier en F1 ne dure jamais alors c'est très bien comme ça, les choses sont claires immédiatement : je préfère qu'ils se foutent sur la gueule au lieu de faire semblant d'enfiler des perles.
La rivalité sera bénéfique et Ocon ne restera pas longtemps nr1 car il n'y en aura pas. emoji like
Contrairement avec Schumi.

bebebert

04/09/2022 - 11:34
1
0

@Mateo
Alpine aura 2 pilotes moyens, parfait pour une F1 moyenne.

LaBeatBoule

03/09/2022 - 20:24
3
0

Mais que Szafnauer dise enfin la vérité et avoue qu'ils (Alpine) ne voulaient pas dépenser 25M d'€ pour Alonso, et attendaient l'annonce de Piastri pour négocier avec le diable des Asturies! Mais c'était sans compter sur l'amitié entre Webber et Alonso... Là ce serait plus crédible pour nous! emoji question
Quant aux qualifs, quel dommage après cette dernière belle course, car Alonso pouvait franchement taper une bonne Q3.  Demain risque d'être très dur pour l'équipe, si il n'y a pas de casse devant eux, on croise les doigts! 

sylvain

03/09/2022 - 20:29
3
0


@LaBeatBoule
Alonso a été gêné c'est certain mais pourquoi l'équipe s'obstine-t-elle à faire partir ses pilotes dans les dernières minutes ?
Là aussi il y a des rectifications à faire.

Mathusalem

03/09/2022 - 20:35
2
0

@sylvain
C'est souvent le cas lorsque ça foire, en effet

niki312T

03/09/2022 - 20:57
1
1

@LaBeatBoule

Szafnauer dire la vérité ??

C'est comme demander à un arracheur de dents d'affirmer : "non, ça ne fait pas mal"

Plus menteur que lui il n'y a pas.

afrf1

03/09/2022 - 21:02
0
1

@LaBeatBoule
Je suis d'accord que tout montre qu'il y a un coup fourré de Alonso et Webber et toute la clique Mcl . La casquette merco que Alonso arbore avec Lewis c'est un pied de nez à Renault. 
Mais quelle naïveté.   

niki312T

03/09/2022 - 21:22
1
3

@afrf1
Tu n'as rien compris.

LaBeatBoule

03/09/2022 - 21:24
1
0

@afrf1

Ce n'est pas pour moi un coup fourré.  C'est juste que les teams oublient vite que les types qui pilotent (et risquent leurs vies) sont en contact permanents entre eux... Et quand tu es proche de la retraite (je demande à voir avec Alonso emoji cool) tu mets des pépettes de côté, c'est humain!On connaît le caractère du bonhomme, c'est pas le genre à se faire marcher dessus, que ce soit par un pilote ou un team... emoji silence

afrf1

04/09/2022 - 09:30
1
0

@niki312T
Je sais ce que tu penses 
Mais j'ai le droit d'avoir mon avis moi aussi.
Quand même bizarre que Alonso et Piastri disent que tout est  OK jusque début août. 
Après que Renault ait manqué de respect pour Piastri en le faisant poiroter sans assurance ferme d'être dans une équipe et d'essayer de faire baisser le coût de Alonso en mettant Piastri dans la balance . Ça je dits pas le contraire . 

afrf1

04/09/2022 - 09:32
0
0

@LaBeatBoule
Je suis d'accord. 
Mais coup fourré quand même. 
Coup fourré de Renault et aussi des pilotes .

Mateo

04/09/2022 - 11:10
0
0

@LaBeatBoule
Si Alpine était prête à donner à Fernando Alonso ses 25 millions € par an. Simplement l’équipe ne souhaitait pas le prolonger deux ans. Et ce que voulait l’espagnol. Si Vettel n’avait pas annoncé prendre sa retraite, probablement qu’Alonso aurait accepté la proposition d’Alpine faute d’alternative. 

Mateo

04/09/2022 - 11:13
0
0

@Mateo
[…] Et c’est que voulait l’espagnol […]

Nanar92

03/09/2022 - 20:28
1
0

J'espère  que ce  manquement  de  la haute direction  ne va pas  jouer  sur  la motivation  de l'équipe 

lasnl

03/09/2022 - 21:10
3
1

Dommage la petite erreur d'alonso car l'alpine marchait plutôt bien avec lui, il aurait été facile en q2, bien devant ocon qui lui était très lent ce week-end. Battu à la régulière par Schumacher et tsunoda. Stroll.
Pas bon non plus qu'alonso parte juste derrière ocon, il va encore essayer de le bloquer et des autres vont encore en profiter.. 
Faudra que l'équipe le brief bien 

E.T29

03/09/2022 - 22:34
1
2

@lasnl
Change de disque. 

lasnl

03/09/2022 - 23:28
3
1

@E.T29

De quoi quoi c'est mon premier message sur ces qualifs.. 
Et si ça ne te plaît pas mon grand, et bien c'est la même 

E.T29

03/09/2022 - 23:47
2
2

@lasnl

Rabâcher sournoisement que ocon ne fait pas le jeu de l'équipe est juste minable. 
Je te mets  officiellement cette étiquette dans le dos maintenant. 
C'est gratuit, tu as de la chance. 

lasnl

04/09/2022 - 00:05
4
3

@E.T29
Rabâcher de quoi faut que t'arrête. 
Je fais juste référence au gp de Hongrie ou oui ocon n'avait pas fait le jeu de l'équipe effectivement, c'est un fait 
Donc j'espère juste que l'équipe lui dira (et je suis sur qu'ils le feront) 
Après tu peux me coller l'étiquette que veux le fan de réd Bull, si tu savais comment je m'en fou 
Je donne juste mon opinion sur cette qualif, comme dit plus haut, si ça ne te convient pas c'est ton problème.. Pas le mien 

lasnl

03/09/2022 - 21:27
6
2

Pourquoi pas jack doohan aussi qui fait parti de la filière alpine en attendant..
Car franchement, il n'y a pas de pilote idéal. Gasly est pas mal, mais pas un tueur non plus, ricciardo semble être au plus bas, Schumacher se fait battre par magnussen qui revenait de nul part.. Et doohan qui est encore jeune et inexpérimenté.. 
Pourchaire très jeune aussi 
Bref pas de quoi sauter au plafond dans tous les cas.
Et dire qu'on aurait pu avoir un duo Alonso piastri, quel bande de plouc la dessus, quel gâchis 

Nanar92

03/09/2022 - 21:43
3
2

Tu  crois que  alonso  priastri  ça  aurait  changé  grand  chose  à part  faire  une  bagnole  pour viser  la p4  c'est  tout ce qu'ils savent  faire   même  verstapen  leclerc  on en serait  toujours  avec  cette satané  p4

Nanar92

03/09/2022 - 22:04
1
4

Après il n'y  a  pas  de  honte  à part  Reed Bull  qui  ne fabrique que  de la daube  encore cannette  on a  quand même  merco  et  Ferrari  qui   sont  quand  même  autre  chose comme image  sportive  qu'alpine  on  se  consolera  en devançant  mclaren  mais eux  sont client de merco

lulu79

03/09/2022 - 23:05
3
4



"Alpine se loupe ", Merda 
Une série  de qualifs plutôt   réussies s interrompt ce jouremoji dead
Cela n empêche  en rien  un résultat positif  demain ?
L Alpine est meilleure  en course  .
Sinon le double  Fiasco  Piastri
Alonso  c est déjà  du passé. 
Alpine  crédule,  mal organisé  voulant courir 2 lièvres à  la fois , un avocat en dessous de tout incapable de rédiger un contrat blindé   c est les pieds niklés de retour .
Un gros retour en arrière. 
Donner des responsabilités  ,Déléguer le pouvoir , visiblement cela ne fonctionne  pas chez Renault .
Une bonne poigne de fer  c est ce qui leur manque .

HS. La Playa c était bien et l eau à bonne température , cela remonte le moral .emoji wink
Lire vos chicaneries ne changent rien au film .
Alpine s est planté une nouvelle fois .
Rossi aussi nul qu Abiteboule 
Sur ce coup là emoji exclaim= un grand retour en arrière  ce n est pas flatteur pour eux .emoji surprised

O.S. Le pauvre homme  personne ne l averti de ce qui se trame en coulisse .
Espérons quand même pour demain les voir grapiller quelques points.

gris

03/09/2022 - 23:38
5
0

@lulu79
Bon tu finis par voir clair, profites de tes vacances et de la plage.

lulu79

04/09/2022 - 13:54
0
0

@gris
Je vois clair , seulement je 
N analyse pas les évènements  du plateau  à  l identique de ce que tu vois et je m en accommode très bien .
Ainsi après une nouvelle nuit emoji asleep
Je me réveille  et j ajusté mes jugements  précédents. 
En fait il y a en F1  comme ailleurs 2 ou plus courants de pensée  qui régule  cet ensemble .
1) LA filièrerivilegiant le droit , le juridique  à  fond  on verrouille tout = contrat hyper blindé  
2 )la filière plus souple plus humaine basée  sur la confiance mutuelle  
La parole donnée  vaut contrat , donnant donnant
Tu me donnes tu me formes je te renvoie l ascenseur en pilotant pour toi 
Celle ci c est l approche naïve d Alpine .
O.S  n à fait que cela l evoquer pour sa défense 
Pas de bol les filous n accordent aucune valeur à cette option .

Nous en avons un double exemple sous les yeux .
Avec des nuancés assez conséquentes  vu les différences d âge  et d avancement dans la carrière 

Ce qui est  au final hyper dommageable  pour Alpine .

Les 2 cas si particuliers ont fini par se   telecopes avec fracas .

Alpine qui se croyait riche se retrouve à  poil  c'est ballot Ballot 

N est il pas .emoji ideaemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

Les anglos saxons ont une culture baser sur le blindage juridique 
en F1  c est l option la plus usité  et pas sans raison. 

Alpine se retrouve avec des bleus à  l âme 
Fallait pas y aller la fleur au fusil .
Dans ce monde de brutes 

E.T29

04/09/2022 - 00:14
3
3

Sur la qualif je dirais qu'il est grand temps de pénaliser en Q3 le pilote qui se foire comme Perez aujourd'hui. 

LaBeatBoule

04/09/2022 - 02:32
0
1

Un duel Gasly Ocon, avec Alonso pour pousser tout ça !?
Je veux être là demain!!!emoji like
Tu m'étonnes...

funtonic

04/09/2022 - 04:12
4
1

Tant qu'Alpine n'aura pas un tueur pour s'occupé de la partie chassis/aéro, il seront toujours a la ramasse donc il peuvent se contenté de pilote de milieu de plateau.

Tu le vois bien quand Mercedes était a coté de la plaque même avec leurs pilotes exceptionnels ça n'avançait pas.

L'Alpine c'est juste une bonne F2 rien de plus

quidam64

04/09/2022 - 09:42
4
0

Alpine a joué au poker avec Piastri et Alonso. Résultat ils ont perdu la partie point final. Tout n'est pas perdu, il faudra une très bonne voiture en 2023 pour se maintenir en tête et ne pas sombrer dans le peloton.

Mathusalem

04/09/2022 - 10:52
1
0

@quidam64
Oui
Le 'il faudra une très bonne voiture' , ça fait beaucoup de fois qu'on le dit....

Mateo

04/09/2022 - 10:52
2
1

@quidam64
PIASTRI LIVRE SA VÉRITÉ 
Dans une interview accordée au site de la Formule 1, Oscar Piastri a livré sa version des faits sur l'imbroglio autour de son futur, qui passera finalement par McLaren et non Alpine, l'équipe qui l'a formé. « Ils (les dirigeants d'Alpine) ont déclaré publiquement qu'ils souhaitaient continuer avec Fernando (Alonso) pour au moins une ou deux années supplémentaires alors qu'après avoir passé l'année 2022 sans rouler mes espoirs reposaient sur un baquet Alpine en 2023. Entre ce manque de clarté et un sentiment un peu étrange dans les négociations, je n'ai pas senti que c'était la bonne décision pour moi de continuer avec eux. » Piastri assure également avoir informé Alpine de sa décision de changer d'air bien avant l'annonce du départ surprise d'Alonso vers Aston Martin. « Cela a rendu l'annonce d'Alpine (sur sa titularisation en 2023, qu'il a démentie dans la foulée) encore plus confuse et énervante parce que nous avions dit à l'équipe que je n'allais pas continuer. »

Donc Alpine a perdu Piastri parce qu’elle a annoncé publiquement vouloir prolonger Fernando Alonso. 
1e erreur managériale. 

Sauf qu’Alonso, n’a rapidement pas obtenu ce qu’il voulait : un contrat ferme de 2 ans, donc il est allé voir ailleurs. La retraite annoncée de Sebastian Vettel fut pour lui une échappatoire à la proposition d’Alpine.
2e erreur managériale. 

Bilan : quand tu n’es pas capable de remporter une course ou un championnat, tu ne mises pas sur un pilote qui représente ton passé, mais au contraire, tu fais débuter ton jeune pilote prometteur en restant modeste sur les objectifs qui lui sont fixés afin que ses débuts se fassent sans pression excessive, et en travaillant activement pour que lui et ton équipe technique montent en puissance.









Twing44

04/09/2022 - 09:51
3
1


Il est ou le super moteur Alpine qu'on a sois disant conçu pour la puissance pure ???
On voit plutôt un moteur fiable qui performe pas du tout en puissance, il se fait doubler allègrement par les cadors et manque cruellement de force pour atteindre les meilleurs chronos.
J ai de nombreuse fois dit que la stabilité était la maitresse parfaite pour une évolution par le haut dans les équipes, on arrête pas d'avoir des changements ici et on voit les résultats catastrophique et la une de la honteuse  affaires qui suit.
Pour Alpine, c'est plutot le son du scandale qui s'affiche, ce serait bien de nommer la prochaine voiture ainsiemoji evil

Patrenault77

04/09/2022 - 09:57
2
1

Revenons à la course et fermons le banc. Après toutes ces incohérences je pense que des têtes vont tombées.

https://fr.motorsport.com/f1/news/grille-depart-gp-pays-bas-2022/10362700/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Allons nous marquer des points ce dimanche sachant il sera difficile de dépasser. Quelle stratégie en terme de gommes au départ. Faudra t il jouer de patience. La cible c’est MCL alors pas à l extinction des feux. 

Patrenault77

04/09/2022 - 11:25
2
0

@Patrenault77
* pas de bêtises à l extinction des feux

Alban

04/09/2022 - 11:28
3
1

Après lecture de bons nombres d'articles sur l'affaire Piastri, ma conclusion est que Rossi à été le roi des nuls ou des pieds nickelés, Otmar à pris la direction de l'écurie en mars et ne pouvais pas être aux faits des contrats, donc je le dédouane. Quand à Piastri/Webber/Brown c'est une bande de pourri qui cherche leurs arguments pour se dédouaner et passer pour des blanches colombes, en faisant passer Alpine pour des touristes, alors qu'ils avaient tenu leurs engagements avec Piastri jusque fin juillet sans pour autant avoir de papiers signés en bonne et due forme. On tourne la page et vivement qu'ils annoncent le deuxième pilote pour 2023

Mateo

04/09/2022 - 12:02
0
1

#EL PLAN

https://zupimages.net/up/22/35/3nb1.jpeg

Mateo

04/09/2022 - 12:03
0
1

emoji mrgreen emoji lol 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP des Pays-Bas 2022

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

14m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

37m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

42m
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

1h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

2h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

5h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

6h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis Tu ne fais que confirmer que les investissements ont été fait par De Meo et pas avant Ensuite Powertrain en 2023 ne faisait...

10h
R5Alpine