Le Grand-Prix de Belgique marque le grand retour de la Formule 1 ce week-end, après une trêve estivale bien méritée et malgré tout chargée pour certains. La météo n'a pas facilité la tâche des équipes ce vendredi, avec une piste évolutive au cours de la journée, notamment en matinée où l'eau s'est montrée plus abondante. Dans ces conditions, les rivaux pour le titre Max Verstappen et Charles Leclerc terminent en tête. Fernando Alonso accroche le top 10.
Le premier point essentiel à noter chez Alpine-Renault est la présence de pénalités pour Esteban Ocon. Le français fait le plein de nouveaux composants sur son Power Unit et partira donc en fond de grille dimanche. Il n'est pas le seul puisque d'autres pilotes ont fait ce choix, dont les leaders du championnat cités en introduction.
Cela influence forcément son programme du jour avec un focus donné aux grands relais à défaut de pouvoir espérer quelque chose sur l'exercice du tour rapide. Pour autant, il ne compte que 5 tours en matinée mais a pu se rattraper l'après-midi. Difficile cependant, à ce stade, d'affirmer son vrai niveau de performance.
En retrait le matin sur ces EL1 perturbés par la météo, Fernando Alonso a montré un autre visage lors de la seconde séance avec un prometteur septième chrono. La performance de l'espagnol doit cependant être nuancée par la présence en quatrième position de Lance Stroll, son futur coéquipier chez Aston Martin. L'A522 semble toutefois disposer d'un certain potentiel sur ce circuit de Spa-Francorchamps.
Les journées de samedi et dimanche devraient se disputer avec une météo clémente et des températures légèrement en hausses. De quoi potentiellement redistribuer les cartes après cette journée du vendredi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:46.538 | 16 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:46.607 | +0.069 | 16 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:46.755 | +0.217 | 10 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:47.396 | +0.858 | 13 |
5 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:47.437 | +0.899 | 13 |
6 | A. Albon | Williams Racing | 1:47.835 | +1.297 | 15 |
7 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:48.081 | +1.543 | 14 |
8 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:48.310 | +1.772 | 17 |
9 | L. Hamilton | Mercedes | 1:48.420 | +1.882 | 10 |
10 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:48.474 | +1.936 | 13 |
11 | N. Latifi | Williams Racing | 1:48.485 | +1.947 | 13 |
12 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:48.672 | +2.134 | 16 |
13 | L. Norris | Mclaren | 1:49.470 | +2.932 | 15 |
14 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:49.664 | +3.126 | 17 |
15 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:49.813 | +3.275 | 12 |
16 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:50.315 | +3.777 | 5 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:50.982 | +4.444 | 9 |
18 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:51.259 | +4.721 | 15 |
19 | 1:52.065 | +5.527 | 14 | ||
20 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | -:--.--- | 2 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:45.507 | 20 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:46.369 | +0.862 | 21 |
3 | L. Norris | Mclaren | 1:46.589 | +1.082 | 17 |
4 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:46.635 | +1.128 | 16 |
5 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:46.649 | +1.142 | 20 |
6 | L. Hamilton | Mercedes | 1:46.893 | +1.386 | 18 |
7 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:46.975 | +1.468 | 19 |
8 | G. Russell | Mercedes | 1:47.042 | +1.535 | 22 |
9 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:47.255 | +1.748 | 18 |
10 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:47.346 | +1.839 | 15 |
11 | A. Albon | Williams Racing | 1:47.520 | +2.013 | 15 |
12 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:47.617 | +2.110 | 21 |
13 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:47.658 | +2.151 | 16 |
14 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:47.782 | +2.275 | 19 |
15 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:47.867 | +2.360 | 19 |
16 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:47.944 | +2.437 | 21 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:48.268 | +2.761 | 19 |
18 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:48.419 | +2.912 | 21 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:48.612 | +3.105 | 14 |
20 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:49.941 | +4.434 | 23 |
Comme d'hab ocon il va lui falloir 2 jours pour être à 100%. Piquer les réglages d'alonso...
Aie aie comment il va faire si c'est lui le numéro 1.
C'est un vrai soucis ça, d'ailleurs alpine l'an reconnu aussi... Il part de loin à chaque fois
@lasnl
Comme d habitude les mêmes remarques sur Ocon . Savez vous que dimanche il part en fond de grille . Alors si il arrive à faire P16 samedi après-midi ça sera déjà bien. Ensuite en course il peut se passer beaucoup de chose surtout en cas de pluie.
@lasnl
Si tu as lu l'article de CR si dessus, il est précisé qu'Ocon partira en fond de grille puisqu'il aura de nouveaux éléments de son PU. Donc il n'a aucune raison de préparer la qualif mais plutôt être focus sur les longs relais. Montagny à été très nul en disant qu'Alonso surpassait Ocon en montrant la feuille des temps et que c'était systématiquement le cas depuis le début de saison. Il a été repris par Villeneuve qui a dit que ce n'était pas forcément le pilote le plus rapide en EL qui faisait progresser le plus la voiture pour la course. J Febreau à modéré les propos de Montagny également. Quand on a pris le départ de 7 GP F1, il devrait se la jouer modeste le gars.
@Patrenault77
Oui malheureusement toujours les mêmes remarques car ça ne change pas.
Pour le otmar commence à en parler aussi, c'est que ça ne s'améliore pas.. Et pour un éventuel meneur d'équipe, ça la fout mal
@lasnl
Ocon piquait les réglages de Perez aussi chez Force India?
@Alban
Et pourtant ils ont raison.
Ocon n’est pas et ne sera jamais’un pilote de la
Trempe des top pilotes, il sera toujours un numero 2.
Oui Nando va manquer s’il ne trouve pas un autre excellent pilote.
Riccairdo m’irait tres bien puisque il etait deja devant Ocon...
@pipine51
Question? Est ce que le Riccardo d aujourd’hui vaut celui des années précédentes. Je pense qu’il nous fait un born out et qu’il ferait bien de prendre une année sabbatique pour se reposer.
@Alban
Désolé mais JF est pote avec Ocon et il le défend à ce titre et aussi parce que c’est un pilote français, Villeneuve a voulu adoucir le discours de Montagny et n’est pas un grand fan d’alonso.
Au delà de ça, OS a précisé qu’alonso avait la capacité à trouver de la performance très rapidement, quelques tours.
Ocon prend 8-5 en qualif et c’est bien payé.
@lasnl
Oui il va manquer à Alpine et à Ocon, nous ne connaitrons plus le potentiel maxi de l'auto.
@Alban
On en sait rien et limite on s'en fout. La on parle chez alpine
@didiprost
Oui ça sera ça le problème.. On ne saura pas vraiment si tout le potentiel de la voiture a été débloqué
c'est simple il t'appellera tu a l'air tellement fort dans ton canapé
https://fr.motorsport.com/f1/news/point-complet-penalites-gp-belgique/10358308/
Vu le nombre de pénalités ça pose quand même la questiond e qui va tenter d'aller en Q2 ou Q3
@fredorain
Ma réponse : tous ceux qui ne sont pas sous la menace d une pénalité.
Je suis naïf ou pas ?
J ai bon ou pas ?
Bonne soirée
@lulu79
Le courageux pouce rouge anonyme a encore sévit.
Et il propose quoi ce froussard comme réponse à la question posée par @fredorain ?
@fredorain
Ben juste pour être le meilleur de ce qui ont une pénalité de fond de grille... Pour partir devant les 5 pilotes pénalisés...
Je n'ai peut être pas été assez précis donc je reformule.
Comme il y a beaucoup de pilotes qui partent en fond de grille, le classement de ce fond de grille se fera en focntion des qualifs.
En conséquence les "gros" comme Leclerc, verstappen et à un moindre degré Ocon ont-ils un intérêt réel à se battre pour aller jusqu'en Q3 pour choper la 13 ou 14ème place ?
@fredorain
La réponse je l ai lu quelque part les 5 pénalisés vont se battre pour obtenir la P16 la meilleure place possible pour eux
Et avec leur fusée respective ils sont en mesure de pouvoir viser les points .
Cela promet du spectacle .
Et pour tous les autres il y a un réel espoir d une victoire ou un podium donc encore une possibilité d un grand suspens .
Vous risquez de vous régaler
https://the-race.com/formula-1/rule-quirk-means-leclerc-will-start-ahead-of-verstappen-at-spa/
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est bien ça. Pas d'intérêt pour Verstappen de cramer ses pneus s'il reste forcément derrière Leclerc.
Pour les détracteurs d Ocon et ils sont nombreux ici .
Ocon conduit ses courses en fonction du matériel dont il dispose
Cela demande une grande intelligence et cela semble vous échapper.
Au classement il est devant le brillantissime Alonso
Le légendaire Taureau
Aucun détracteur d'Ocon ici,
que des observateurs avisés qui sur la base de son comportement en piste et de ses performances pensent qu'il n'a pas les épaules d'un Nr1,
et sauf erreur il va le devenir par obligation à cause des erreurs de casting des pilotes par ses patrons le leader par défaut d'un duo inconnu mais forcément bancal.
Perso je n'ai rien contre lui, je le trouve sympathique, fidèle et fiable, mais trop lent au démarrage ( dixit Szafnanuer ) et peu agressif sauf contre son coéquipier, comme contre Perez chez FI et maintenant Alonso.
Je lui souhaite toute la réussite possible mais je doute que Renault atteigne ses objectifs s'ils comptent seulement sur lui, et c'est malheureusement ce qu'ils ont fait en ne gardant pas le meilleur.
Oui devant car ne prend aucune initiative, mais grâce a Alonso il est plus près de la tête.
Sans les aides d'Alonso pour ses réglages, il serait hors des points a tous les grands prix.
On peut être un bon deuxième pilote, pour cela il faut aussi être incisif dans sa conduite et la
c'est criant de réalité, les seuls combat en piste était contre son collègue de pilote
Et tous les autres le passait sans difficulté, y a un sérieux problème de com de sa part sur ce sujet, on en sont les consignes d'équipes pour glaner plus de points, va ton voir encore cela en course et le risque de flinguer deux Alpine en course ?????
@Twing44
J'aimerais bien savoir qui t'as dit qu'Ocon copiait les réglages d'Alonso, Otmar un de ses mécanos?
On peut affirmer tout ce que l'on veut, j'aimerais que tu sois plus factuel et que tu nous donnes des arguments concrets pour confirmer sans hésitation que sans Alonso, Ocon serait à la ramasse. Merci.
@Twing44
Qui est à l'origine de cette légende d'estéban piquant les réglages de Fernando?
C'est arrivé une fois il me semble et les deux l'ont reconnu sans aucune difficulté..la voiture d'Estéban n'ayant pas fait tous les essais suite à une grosse panne.
Y'a un gros tas de lourdauds ici qui ne font que colporter des conneries!
Bon, ce ne sont pas des chronos très encourageants. Va falloir attendre aujourd'hui pour en savoir plus.
Pour intéresser des pilotes faut montrer autre chose que du bof bof.
J'avais cru comprendre m'attendre à un développement agressif. Tout est relatif apparemment dans la notion d'agressivité, parce que là, ça ne casse pas grand chose. Pour le moment. J'attends donc...
@Mathusalem
Ce ne sont que les essais du Vendredi. On ne connait pas les programmes des différentes équipes ni la charge en carburant.
Il n'y a pas encore si longtemps Alpine faisait des super temps le Vendredi pour rentrer dans le rang aux qualifs.
Ce n'était pas mieux.
En plus Ocon n'a fait que 5 tours aux EL1.... toujours cette fiabilité.
Perez à 1,8 s de Verstappen tu crois que c'est vraiment sa vraie valeur ?
@Mathusalem
Dans un article sur Soymotor, Alonso se dit confiant pour le reste du week-end. L'équipe n'a pas pu tester tout ce qu'il voulait avec la voiture à cause de la pluie.
@sylvain
Je sais bien.
C'est pour ça que les essais, j'avais dit ne plus vouloir les commenter.
Et là ça me fait mal à l'orteil de voir une Aston et une McLaren devant. Dans des configurations différentes j'espère, mais c'est une piqûre de moustique qui gratte et ça me démange....
Et une de plus !
Drugovich pôle en F2. Et hop 2 points de plus
Mais ce doit être un mauvais
À la 8ème place on trouve le meilleur Pourchaire
@sylvain
Cherche pas drugovich ne sera pas en f1, ni l'an prochain ni jamais
@niki312T
Parce que les places en f1 sont tres difficile d'accès, et seul les meilleurs qui cassent la baraque (style piastri qui gagne des sa 1ere année) ou ceux qui sont soutenu par les filières auront leur chance.
Drugovich fait une belle saison, je ne dit pas le contraire mais il est loin d'être un crack
@sylvain
Après je ne serais pas déçu, si il arrive à y être tant mieux, je lui souhaite vraiment.
Déjà chez alpine par contre la tu peux oublier
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-focus-was-piastri-piastri-piastri-alonso,174338.html
Le grand prix est il prévu sur le sec ou la pluie ?
@Twing44
et après ça on s'étonne qu'il parte alors qu'à son âge il est plus rapide et bien plus expérimenté que d'autres avec 15 ans de moins.
quelle erreur, quel gâchis !
Oh pauvre doudou Alonso, il nous a fait une petite crise de jalousie.
Il oublie vite que Renault était là seule ecurie a lui faire confiance en 2021 alors qu'il allait avoir 40 ans..
La alpine lui propose 1 an plus une autre en option, donc si il est sur de performer il avait 2 ans..
Bien sur que l'équipe pensait que piastri était l'avenir. Et c'est logique, à 42 ans tu ne peux pas être l'avenir
@lasnl
"Il oublie vite que Renault était là seule ecurie a lui faire confiance en 2021 alors qu'il allait avoir 40 ans.. "
Encore une fois on ne juge pas une situation actuelle sur le passé.
Quand tu te maries c'est toujours tout beau mais cela ne dure pas forcément.
Alors oui bravo à CA pour l'avoir recruté mais il n'est plus là et Rossi s'évertue à casser tout ce qu'il a fait.
Et je suis désolé mais une option ça veut dire que ton employeur doute et à sa place n'importe qui et je dirais dans tout les métiers, l'employé va chez celui qui ne doute pas.
C'est ce qu'à fait Fernando.
Alors avant de penser à l'avenir Alpine ferait mieux de ne pas casser le présent car avec un mauvais présent on ne prépare pas un avenir radieux.
@lasnl
Ah bon ?
Et tu faisais comment pour faire entrer en 2023 deux pilotes dans un baquet ?
Et si Alonso n'est pas l'avenir pourquoi a tíl été embauché par DeMeo,
il ne connaissait pas son âge à l'époque ?
@niki312T
Comment tu peux représenter l'avenir quand tu as plus de 40 ans ?
?
@lasnl
Dans ce cas il fallait y penser avant et ne pas faire ça :
https://www.confidential-renault.fr/Actualites/Formule-1/8181/Officiel-Renault-signe-Fernando-Alonso-et-annonce-son-retour-pour-2021
Tu te plantes, ta question s'adresse à ceux qui ont décidé ça,
pas à nous.
@lasnl
L'avenir en F1 c'est du court terme, Alonso fera encore 3 ans et sera encore rapide au moins 2
@didiprost
merci Mme Irma pour ces prédictions. Qui chez Alpine la saison prochaine, stp ?
@lasnl
Alonso, je pense qu'il rumine son amertume depuis qu'Esteban a eu son contrat 2024 alors que ce dernier est intrinsèquement moins rapide que lui. Dans ce contexte, il est forcément humilié qu'on lui fasse comprendre que, en tant que vieux, il bloque l'ascension de la future pépite. On parle quand même d'un gars qui est encore aisément dans le top 5 de son sport tant il est complet.
Comme Loeb et bien d'autres, il veut être jugé sur ce qu'il offre. L'âge est un critère mais ils sont nombreux ceux qui étaient cuits à 28 ans de toute façon.
@4LTurbo
j'ai cassé la boule pour voir dedans !
sinon je suis comme tous je n'en sais rien, je préfèrerais un jeune pas encore dans la F1 car aucun de dispo capable de rivaliser avec Alonso. Norris, mais lui attend la place de Hamilton je pense.
C'est la chute de performance de Vettel et surtout de Ricciardo qui a traumatisé Renault au sujet d'Alonso,
et pourtant il ne montre encore aucun signe de faiblesse alors qu'il est plus vieux que ces deux-là.
Raison de plus pour ne pas reprendre Ricciardo qui lui est déjà cuit avec 8 ans d'avance,
aucun intérêt et temps perdu sur 2024.
@niki312T
Sébastien Loeb fait des piges à48 ans et malgré le manque d'entrainement les rentre tous au Monte Carlo.
Et là je ne parle pas d'un type qui ferait des championnats de pétanque, ce sont deux sports voisins où certains ont excellé dans les deux, comme Kubica.
Donc dire que l'on risque de n'être plus performant à 42 ans c'est des conneries.
Cela dépend du bonhomme et de son mental.
@niki312T
On peut avoir des hauts et des bas.
Vetel avait eu un bas chez RB avec Ricci justement puis un haut chez ferrari .
J'enverrais pas l'australien comme ça.
@sylvain
Tout à fait.
En plus ceux qui croient connaître la F1 mais en fait en ignore beaucoup ne savent pas le nombre de personnes compétentes sur le corps humains qui sont capables de savoir avec précision dans quel état physique se trouve Alonso par rapport à n'importe quel autre pilote de la grille, ou presque s'ils ne communiquent pas entre eux sur ces sujets personnels.
Mais tant que je ne lirai pas un article sérieux rédigé par un professionnel médical de chez Renault je ne croirais pas une seconde aux baratins qui l'ont poussé vers la sortie à cause de sa condition.
Les commentaires des 19 autres étaient largement suffisant pour savoir à quel stade il en est,
sauf pour Rossi l'homme qui sait tout, surtout semer le bazard.
RIC pourrait être pris 1 année avec option, histoire de le tester et d'attendre que Doohan & co confirment et acquièrent l'expérience qui leur manque pour débuter en F1 l'an prochain.
Ça me semble le scénario plus pragmatique même si en réalité on ne connait pas assez le niveau de la jeune garde de l'Académie. Zhou, je n'y crois pas, ni Pourchaire. Ça ne me semble pas être au dessus de Ocon. Donc pas de nature à aller chatouiller le très haut niveau. C'est de cela dont Alpine a besoin pour s'inscrire dans la durée avec plus de certitude....
Kelly slater remporte une épreuve du World tour de surf à : 50 ans !!!!
@afrf1
Il y a un seuil quand on passe les 40 ans au top . Après on reste au top .
Je rigole : en fait ce sont des exceptions .
Une interview d'Otmar Szafnauer au sujet d'Oscar Piastri qui remet certaines choses au clair :
- Oscar Piastri était au courant de sa titularisation chez Alpine avant qu'Alpine ne l'annonce et il avait l'air content de sa titularisation,
- le contrat entre Alpine et le pilote australien signé en 2021 courait jusqu'en 2024.
https://fr.motorsport.com/f1/news/szafnauer-piastri-souriant-apprenant-promotion/10358774/
J'espère qu'il ne prend rien d'illicite l'espagnol, pour rester performant...
https://fr.motorsport.com/f1/news/szafnauer-piastri-souriant-apprenant-promotion/10358774/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Plastri était souriant, ca me rappelle quelqu'un autant souriant mais qui part quand même
Drôle de similitude ca
McLaren va devoir verser un important dédommagement à Riccardo pour avoir rompu leur contrat une année avant l’échéance initiale. La chaîne Fox Sports évoque la somme de 16,7 millions de dollars, pratiquement l’équivalent en euros.
Ocon n'a pas les épaules pour mener une équipe...
Il a toujours terminé derrière ses coéquipiers :
Force india toujours derrière Perez
Renault derrière Ricciardo
Alpine en 2021 derrière Alonso...
Y'a pas grand chose à en espérer quelle erreur stratégique de l'avoir renouvelé jusqu'en 2024, 7ans qu'il est là honnetement fallait attendre ou le renouveler 1 an par 1 an...
L'équipe n'aurait pas été dans cette situation sinon la logique des choses ça aurait été de faire un duo Piastri - Alonso : jeune prometteur et vieux loup qui lui apprend le métier !
Là déjà on est sûr qu'on va avoir un pilote qui ne va pas extraire le maximum de potentiel de la voiture en 2023
@Someone276
La saison n'est pas fini.. Alonso le rattrape. Il partait de loin avec tous ces ennuis
@Brtpower75
On est d'accord... Personne n'a compris pourquoi il a été prolongé aussi longtemps.. OK c'est un pilote correct, mais pas un foudre de guerre qu'on prolonge aussi longtemps pour pas qu'on nous le pique.
Et. À cause de ça on s'est retrouvé avec un duel Alonso piastri alors que dans la logique, il fallait les associer.
Un pilote comme ocon se trouve, un pilote comme Alonso voir piastri si il confirme son talent, ça c'est plus sur a trouver.
Grosse erreur, et maintenant on se retrouve avec ocon numéro 1
Quel gâchis
L’affaire Piastri, vu de l'extérieur cela donne : une équipe Alpine qui respecte son engagement vis-à-vis de son pilote, un Oscar Piastri qui était aux anges d’être titularisé en 2023, et un entourage du pilote australien (coucou Mark Webber) qui était en train de préparer secrètement tout autre chose et a envoyé son pilote au clash avec son équipe en lui demandant d’envoyer un tweet qui a déclenché la polémique.
@Mateo
1) Alpine voulait mettre Piastri en 3e division chez Williams pour deux ans si pas de chute de performance chez Alonso ;
2) aucune communication positive pour un accord de motorisation Williams-Renault ;
3) les deux pilotes Alpine en insécurité car rien n'avançait à mesure que Capito revenait vers Toto pour De Vries, ou envisageait Sargeant.
Webber a fait ce que tout autre manager se devait de mettre en œuvre, et McLaren est presque l'équipe nationale pour un Australien. C'était clairement entre Woking et Williams à ce moment qu'il fallait choisir pour que son poulain progresse et brille très vite. Russell est une exception de patience car il savait aller dans la meilleure équipe ensuite, et est managé par Wolff...
Alpine a trop procrastiné alors que McLaren n'a pas hésité une seconde au moment de mettre directement Hamilton ou Norris dans le baquet. C'est un beau gâchis car Alpine ne joue pas les titres et n'avait donc aucun risque à former Piastri sur le tas dès l'an prochain. Pas besoin de jouer avec Alonso.
Piastri n'a rien prouvé encore. Il est champion f2 et f3 peut-être avec des manches comme adversaires.
Il ca arriver chez mclaren, une écurie britannique vouée à son pilote vedette et talentueux qu'est norris. La barre est extrêmement haute car si ricciardo s'y est cassé les dent avec son bagage technique et son expérience je crois pas que ça va être une promenade de santé pour piastri.
A contrario, si il réussit à se hisser au niveau de l'anglais, on pourra avoir des regrets chez Alpine.
Bref, faut pas en faire tout un patacaisse de cette histoire, il fait tourner la page et faire la meilleure voiture possible. Et là, les regrets seront pour piastri et son entourage.
Pour ce qui est du duo de pilote chez Alpine et sachant que Occon est n'est pas transcendant et qu'il profite sûrement du feedback d'alonso, je vois pas Alpine d'aire de bons résultats sans un pilote expérimenté. C'est la raison pour laquelle je placerait ricciardo à la place d'alonso.
@johnnybigood
Oui faudra voir pour piastri, mais c'est plus la façon qu'il a obtenu ses titres.
À chaque fois en étant rookie. Il a survolé la f2
Si MC laren prend le risque de le titulariser, pas pour rien
Après débuter face à Norris, oui la ça ne sera pas évident pour lui..
Il valait mieux débuter face à ocon. Quie St clairement moins fort que Norris..
Pour moi il avait tout à gagné chez alpine
Si Alpine ne garde pas Piastri alors je ferai comme une majorité sur CR, j'accepterai le pilote que l'équipe va recruter parce que je n'ai aucune influence sur ce recrutement.
Tout le reste n'est que baliverne et il y en a eu un sacré paquet depuis la Hongrie et cette double annonce
@johnnybigood
En effet la tienne vaut bien toutes les autres
@Someone276
Je prends ça comme un compliment ça te dérange pas?
@johnnybigood
absolument pas et en plus c'est gratuit pour toi.
@Someone276
Oui mais ici c'est justement la caverne des balivernes . Alors bon ça fait passer le temps. Tout le monde assume
A lire les articles des médias
Mc Laren opère un virage important et prend le train du modèle RBR en marche forcée .
Zack Brown le nouveau "doctor Marko" du paddock
Cela promet .
Riccia formé à l école RBR
Connaît la musique .
Au milieu du gué Il prend son chèque " un an de salaire " et va se chercher
Une meilleure ambiance de travail et il sait où la trouver .
Si Alpine obtient une compensation équitable sur l affaire Piastri
Ils pourront se permettre
Pas mal de choses positives pour le bien de l équipe .
Avoir de la ressource financière en période de budget encadré c est un vrai plus .
Les pilotes eux ne peuvent pas trop intervenir dans ce domaine qui se situe très en amont .
En piste Alpine a besoin d un duo équilibré pour parfaire sa fusée.
Les coups d éclats médiatiques c est pour plus tard .
2000 messages en 3 semaines = gros barouf sur les pilotes mais les constantes profondes de l équipe
Sont toujours les mêmes.
@Nanar92
Yeap, très bien cette série avec de belles archives.
Savez-vous pourquoi les EL3 ne sont pas retransmis sur canal ?
@Jejgcht
Les el c'est sur canal + sport ainsi les que les califs exeption aujourd'hui qualifs canal c'est n'importe quoi
De 6 on passe à 7.
https://fr.motorsport.com/f1/news/point-complet-penalites-gp-belgique/10358308/?nrt=54
Quand toute la grille sera pénalisée ça n'aura servi à rien.
Breaking news!
https://www.motorsport.com/f1/news/alpine-eyes-gasly-as-marko-lines-up-herta-for-alphatauri-role/10358907/
Gasly libéré .
Plus les interviews défilent et plus je trouve Alonso de plus en plus indéfendable. Décevant. Malhonnête. Vicieux. J'adore le pilote, mais l'homme un peu moins. Je pensais qu'il avait changé, mais la naturel revient au galop de chevaux (et il y a un petit paquet en F1).
Gasly ça serait le pieds pour Renault,
pour moi aussi parceque c'est la solution idéale.
Et ça ferait les pieds à Ocon parcequ'ils sont de très bons copains.
@niki312T
Comment forcer Ocon à se dépasser... lui mettre un coéquipier qui va le challenger !
Il conduira moins coude à la portière du coup
On signe où ?!!
Gasly, Gasly, Gasly !!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-gasly-2023-alphatauri-herta
F2
Drugovich parti P10 termine P4
Pourchaire parti P3 termine P6
+ 5 pointe de différence au championnat.
Faites votre choix.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas