Hongrie - Course : la grande remontée de Max Verstappen, le tir groupé pour Alpine

L'écurie française a connu une difficile course mais inscrit de précieux points

Confidential-Renault.fr
31 Juil. 2022 17:16
12676
Hongrie-Course-la-grande-remontee-de-Max-Verstappen-le-tir-groupe-pour-Alpine

La pluie a menacé toute la course, les gouttes se sont invitées timidement mais c'est finalement sur une piste sèche que le Grand-Prix de Hongrie s'est déroulé. Un contexte climatique qui a poussé les équipes à mettre en place des stratégies pneumatiques audacieuses, et à composer avec une piste glissante. Dans ces conditions précaires, Max Verstappen est largement sorti du lot pour s'imposer, là où Alpine-Renault s'en sort bien avec une double entrée dans les points.

L'écurie française s'élançait depuis la troisième ligne avec des gommes mediums pour ses deux pilotes. Un bon envol des deux hommes ne permet cependant pas de contenir Lewis Hamilton. Esteban Ocon (sixième) et Fernando Alonso (septième) s'engagent dans un relais assez long et composent face à des adversaires munis de pneumatiques similaires ou tendres, sans perdre de position.

La pluie se fait attendre et Alpine-Renault décide d'arrêter Fernando Alonso après avoir allongé les relais vis-à-vis de ses concurrents. Il chausse des gommes dures. Quelques tours plus tard, Esteban Ocon imite son équipier espagnol mais l'arrêt est long. Les deux hommes se retrouvent roues dans roues à la sortie des stands, réalisent une passe d'arme qui permet à Daniel Ricciardo de passer.

Débute alors un long relais qui mènera nos deux A522 jusqu'au bout de la course, mais avec une allure très lente. L'Alpine-Renault n'a pas de rythme et se fait déposer par ses adversaires. Les durs ne fonctionnent tout simplement pas. Naviguant autour de la dixième place, Fernando Alonso et Esteban Ocon parviennent cependant à remonter au jeu des passages aux stands des autres adversaires, et les pneumatiques tiennent bons.

Un Virtual Safety-Car dans les ultimes tours accompagné d'une grande défense d'Esteban Ocon face à Sebastian Vettel dans les derniers mètres garantissent à Alpine-Renault une double entrée dans les points. Ainsi, c'est aux huitième et neuvième places que terminent nos pilotes, permettant à la firme au A fléché de marquer autant de points que McLaren-Mercedes. Un moindre mal à la lecture de la course, où le choix des durs est discutable. Mais il aurait finalement probablement été difficile de faire plus aujourd'hui.

La Formule 1 s'engage dans sa trêve estivale, avec le prochain Grand-Prix programmé en Belgique le 28 août.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing70 tours2
2L. HamiltonMercedes+7.8342
3G. RussellMercedes+12.3372
4C. SainzScuderia Ferrari+14.5792
5S. PerezRed Bull Racing+15.6882
6C. LeclercScuderia Ferrari+16.0473
7L. NorrisMclaren+78.3002
8F. AlonsoAlpine F1 Team+1 tour1
9E. OconAlpine F1 Team+1 tour1
10S. VettelAston Martin F1 Team+ 1 tour2
11L. StrollAston Martin F1 Team+ 1 tour2
12P. GaslyScuderia AlphaTauri+1 tour2
13G. ZhouAlfa Romeo Racing+1 tour2
14M. SchumacherHaas F1 Team+1 tour2
15D. RicciardoMclaren+1 tour2
16K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour3
17A. AlbonWilliams Racing+1 tour3
18N. LatifiWilliams Racing+1 tour3
19Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+2 tours3
20V. BottasAlfa Romeo RacingAb1

Nanar92

31/07/2022 - 17:22
3
1

Merci  Ricci  pour faire passer au second plan  la boulette  des brêles de la stratégie

pipine51

31/07/2022 - 21:15
0
1

@Nanar92
Effectivement, Ferrari sont bien les rois de la strategie à 2 balles.
D’un autre coté, quand ils font comme les autres, ils sont nuls en strategie, et quand ils font differemment, ils sont nuls aussl...

Je pense qu’Alpine ou Ferrari devrait s’acheter un canapé, il semblerait qu’on sache mieux assis !

Nanar92

31/07/2022 - 21:18
0
0

@pipine51
Ou carrément poser sa candidature  

Nanar92

31/07/2022 - 21:21
0
1

@Nanar92
Sacré Pipine 51  ta changé un peu ton disque

Nanar92

31/07/2022 - 21:22
0
1

@Nanar92
Sacré Pipine 51  ta changé un peu ton disque

Yannick

31/07/2022 - 17:33
17
1

C’est incroyable. Les pneus durs ne marchaient pour personne mais nos brêles dans le garage ont décidé que les 2 voitures les porteraient le plus longtemps et en même temps pour bien qu’Esteban continue à emmerder Fernando tout en étant super cool avec les adversaires d’alpine. 

funtonic

01/08/2022 - 09:26
0
0

@Yannick
Ocon n'a vraiment pas l'esprit d'équipe ça ce voit, si Alonzo est derrière toi depuis quelque tours c évident qu'il est plus rapide... Pousse toi et joue le jeux de l'équipe tu sera pas champion cette année tkt pas!

Kamel

31/07/2022 - 17:38
6
0

Après un tel grand Prix, et avec une stratégie plus qu' hasardeuse sinon très risquée, Alpine sauve de justesse sa P4 car elle n'a pas permis de creuser l'écart sur Mclaren ! Les vacances arrivent à point nommé pour tout remettre à plat ! 

Yoyo61

31/07/2022 - 17:42
5
1

La stratégie n’était pas la bonne aujourd'hui,  mais bon on reste toujours la quatrième équipe.  Par contre,  la bataille entre les deux était limite.  Et que dire de Ferrari.  La  stratégie  pas terrible non plus . Red bull  et Mercedes,  rien à  dire , de grands  pros . 

lulu79

31/07/2022 - 17:46
3
7

Pourquoi toujours s en prendre à  Ocon les stratèges se sont plantes comme chez Ferrari ....
Alonso n avançait  pas plus 
Qu' Ocon  c est la le problème principal   plus un arrêt trop long  .
Ils sont partis 5 et 6 et finissent 8 et 9 pourquoi ?
Vous avez  2 minutes :mrgreen
Plus ce n est pas nécessaire emoji winkemoji arrow

lasnl

31/07/2022 - 20:22
5
2

@lulu79
Bah si Alonso était plus rapide... La preuve il finit 6s devant lui 

Xeleko

01/08/2022 - 00:49
0
2

@lasnl
Ou alors a peine 3.6s derrière Alonso quand on regarde les temps au tour sans balancé des chiffres au pif.
Tout en devant en plus défendre sur Vettel...
Finir 3.6s derrière avec un arrêt aux stand 2sec plus long. Ça fait moins 1.6s sur un Grand Prix de 70tours cest a dire quedal !

lasnl

01/08/2022 - 10:18
0
0

@Xeleko
Il était à 5s et quelques à l'avant dernier tour, alors que lui ne devait pas poussé sa place était assuré...
Justement ocon devait lui poussé car vettel et stroll revenait fort 

RäikköE20 N°1 Bis

31/07/2022 - 17:49
9
3

La morale à retenir : ne jamais oublier avant le départ qu'un GP sans accroc, une bonne stratégie et des pilotes qui ne font pas perdre de temps à l'équipe, c'est l'exception chez Alpine et Ferrari, rien que l'exception.

RäikköE20 N°1 Bis

31/07/2022 - 17:50
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://pbs.twimg.com/media/FZASwAOXkAM96-9?format=jpg&name=medium

Twing44

31/07/2022 - 17:50
14
3


Je comprend pas ce combat de chiffon d'Ocon sur Alonso et de laisser passé tous les concurrents sans combattre avant, Alonso a défendu toutes ses positions lors d'attaque des autres concurrents pourtant, c'est tout ou rien pour l'un et c'est mon collègue et pas les autres ???? Faut qu'on m'explique cette stratégieemoji evilemoji evil

Ce combat nous a fait perdre beaucoup de temps et fait passer Ric dans une passe osée de sa part. Nous méritons malgré tout nos points et bravo car nous revenons de loin.emoji cool

Yannick

31/07/2022 - 18:28
12
1

@Twing44 j’ai vu la même chose que toi: Esteban très agressif sur Alonso, Esteban qui laisse passer tout le monde (même Riccardo)… et pour couronner le tout le garage qui fait tout pour qu’Esteban soit dans les pattes de Fernando tout le long de la course. 

Xeleko

01/08/2022 - 00:55
1
3

@Twing44
C'est fou comme j'ai vu l'inverse...
Pour moi c'est les offensives d'Alonso qui sont agressive.
Pourquoi tenter l'intérieur et le mur de ton coéquiper quand tu peut écarté hamilton ?
Pire une fois que Ocon défend durement et ferme la porte obligeant Alonso a stopper la manoeuvre, il retente de forcer l'intérieur en arrivant sur la corde pour forcer encore une fois sur son coéquipier aet faire perdre du temps aux 2 Alpine car y a jamais la place...
De plus les défense d'Alonso il a retenu personne... a chaque fois il se faisait dépassé aisément.
Ocon a retenu plus longtemps Stroll qu'Alonso, de même Vettel a passé Alonso en 2 tentatives et bien plus long pour dépassé Ocon environ 6 tours...
Puis Alonso a profiter pour attaquer son coéquipier quand il lui a laissé livré des batailles bien plus longues pendant que lui économisait ses pneus.
C'est Alonso qui fait le forcing avec ses tentatives désespéré. Si vous trouvez la défense d'Ocon agressive c'est que lattaque létait tout autant.
Que dois til faire ? Laissez passer Alonso a l'intérieur comme un gros forceur ?

lasnl

01/08/2022 - 10:20
1
0

@Xeleko
Tu n'es pas credible la emoji biggrin

sylvain

31/07/2022 - 18:44
12
2


Esteban qui au départ sert à droite et bloque Alonso alors qu'il aurait du rester à gauche pour bloquer Hamilton, une stratégie pneumatique catastrophique et un changement de roue en 5 secondes.
Quand la fiabilité est là c'est le reste qui n'y est plus.
Il reste bien du boulot et comme ils recrutent j'espère qu'ils vont trouver de meilleurs éléments pour la stratégie .

Yannick

31/07/2022 - 18:48
4
2

@sylvain est-ce qu’Esteban peut échanger avec Piastri sans casser son contrat?

Tournevis

31/07/2022 - 18:53
4
2

@Yannick
Juste avec ce qu'il a fait aujourd'hui, Ocon essaie de se faire virer. 

sylvain

31/07/2022 - 19:31
2
3


@Yannick
Faut demander à Rossi !
Mais si j'étais lui je me souviendrais de Vandoorne qui avait tout gagné et s'est fait laminer par Alonso.

Tournevis

31/07/2022 - 18:51
9
2


Heureusement, y'a pas eu de problème de fiabilité cette fois. 
A part ca, quel gâchis ! Et quelle buse ce Ocon.

On maintient les 4 points d'écart avec McLaren, un grand merci à Ricciardo. 

giorno

31/07/2022 - 18:52
6
0


Bon je n'y connais pas grand chose en f1 mais justement vu d'un néo phite c'est ou désespérant ou il y a quelques choses que je ne comprends pas.
Une écurie qui fait beaucoup de mises à jour et qui ne décolle pas!
Et le moteur bientôt gelé, quand vont-ils le pousser à bout je ne comprends vraiment pas.

Yannick

31/07/2022 - 19:12
4
2

@giorno on a pas vu la perf de la voiture aujourd’hui car les débiles au stand avaient décidé une stratégie avant le départ qu’ils n’ont jamais voulu modifier après avoir constater les pitoyables temps au tour en pneus durs. Les 2 voitures auraient finir devant les 2 McLaren.

Someone276

31/07/2022 - 21:51
1
0

@giorno
La partie thermique du PU est déjà gelée, la mise à jour concerne la partie électrique qui elle sera gelée au 1er septembre.

Nanar92

31/07/2022 - 18:55
5
1

Au lieu de chipoter pour renouveler le contrat d'alonso  ils feraient mieux de résilier  le contrat des brêles en chef qui constituent le team

William

31/07/2022 - 19:03
14
2

Faudrait expliquer à Ocon qu'il ne se bat pas contre Alonso! Sauf si Monsieur en fait un problème d'égo. Deux fois il bloque Alonso... au départ et Hamilton s'est engouffré et après le pit stop, et là c'est Riccardio qui s'est engouffré!
En plus de çà, on ajoute la strategie de merde d'Alpine, et vous avez la recette de comment ruiner les bonnes qualifs du samedi.
Merci à McLaren d'avoir mis aussi des pneus merdique à leurs pilotes.... ça a évité que Norris s'échappe et gagne des places et que Riccardio double les Alpine (bon même s'il devait rendre 5s de pénalité)

Impulse_kicker

31/07/2022 - 19:21
13
3

C'est officiel, Ocon me dégoûte.
Il se prend pour ce qu'il n'est pas (une rockstar star du pilotage). Qu'il continue d'apprendre et surtout, qu'il fasse le jeu de l'équipe avant tout !

TheMadCow

31/07/2022 - 20:55
3
6

@Impulse_kicker

Et bien moi c'est le contraire!  Parce que c'est Alonso, faudrait lui laisser le champs libre devant?
Alonso est le premier concurrent d'Estaban, pas son sbire qui doit le laisser passer par ce que c,est MONsieur Alonso.
Ocon fait sa course, point.
Si Alonso voulait partir devant, fallait faire un tour meilleur qu'Esteban en Q3.

Jejgcht

31/07/2022 - 22:45
5
0

@TheMadCow au départ ocon se deporte sur Alonso, laissant le champs libre à Hamilton ! On ne demande pas à ocon de laisser passer Alonso mais là, il y a une grosse erreur stratégique et de travail d’equipe !! Le but était de s’attaquer à Norris. Ils étaient en position de force a l’arrière ! L’un à droite, l’autre à gauche ! 
Encore plus tard dans la course, ocon tasse Alonso laissant le champs libre a Ricciardo !  Ocon doit s’acheter un cerveau ! emoji evil

Xeleko

01/08/2022 - 00:59
1
0

@Jejgcht
Norris etait en soft. Les deux Alpine en mediums. Tu attaque pas Norris avec des Mediums au démarrage mdrrr.
Il aurait fallu ocon en soft du bon cote de la piste pour tenter ça. Mais Alpine colle la meme stratégie aux 2 pilotes.. super !

Lexman

31/07/2022 - 19:25
7
3

Les pilotes de Norris en Hongrie ont perdu beaucoup moins face à Alpine qu'à Monaco malgré un asphalte plus bosselé et des pneus plus durs, ce qui montre les progrès d'Alpine par rapport à McLaren, un excellent résultat d'une grande équipe qui n'a pas du tout honte d'être encouragée Je pense que dans la prochaine saison, nous pouvons nous attendre à des progrès Alpine face à Mercedes, Ferrari et Red Bull.

samala

31/07/2022 - 19:32
10
1

Ocon est un bon pilote mais il sent, il sait qu'Alonso est plus fort que lui. Alors il  fonce et fait tout pour etre devant son coéquipier

Jesuralem

31/07/2022 - 19:47
6
4

Ocon a passé tout le grand prix a se faire gentiment dépasser sans aucune défense sauf contre son coéquipier....

La stratégie était nulle mais au final l'écurie pouvait elle espérer beaucoup mieux? Au mieux il y avait la place de Norris a prendre donc je trouve qu'ils ont pris un risque, ça n'a pas payé mais ils n'ont rien perdu non plus.

didiprost

31/07/2022 - 19:58
8
3

Bien c'est unanime, Ocon a gêné Alonso et je suis d'accord vraiment que c'est dommage qu' Alonso ne soit pas partie 5 et "l'autre" 6 la course aurait eu une autre allure pour Alpine surtout avec deux arrêts.  
Sinon quelle classe le Max, il aura bien mérité son deuxième titre !
Bravo à Mercedes visiblement ce sont des battants.
Ferrari bien trop fébrile , ils se sont fait berné par les deux autres. Je pense qu'ils se sont surestimés, la deuxiémé parti va être chaude entre ces trois-là.
Alpine poursuit son chemin est progresse sauf en stratégie.

William

31/07/2022 - 20:03
9
3

Tout ce qui intéresse Ocon  s'est d'être devant Alonso, quitte à le sortir. Le reste n'a pas d'importance. Virez le et mettez Piastri. 
Au passage virez des ingénieurs aussi!  

Jesuralem

31/07/2022 - 20:05
3
0

Ferrari n'aurait jamais dû rentrer aussi tôt au premier relai, ils ont voulu couvrir les autres mais au final stratégiquement ils ont été complètement coincés.

La performance de max est très impressionnante, il va tranquillement aller chercher son deuxième titre et le fait qu'il soit a la foi moins agressif et moins prétentieux que l'année dernière lui va mieux.

Hamilton impressionnant aussi avec une voiture loin d'être idéale.

Les trois écuries de têtes étaient clairement sur une autre planète. Encore une fois, du coup le mieux a espérer pour alpine était 7eme en sachant qu'en fait la McLaren était dans doute plus rapide sur ce circuit. Au final la prise de risque stratégique n'était peut être pas aussi insensée, et en tout cas si elle n'a rien fait gagner, elle n'a pas fait perdre grand chose.

E.T29

31/07/2022 - 20:09
7
9

Ocon a fait son job,et si alonso était parti devant lui grâce à la qualif tout ceci serait fortuit.
Bizarrement on pointe du doigt quand il y a consigne pilote chez la concurrence en avançant le côté " la beauté du sport" " c'est pas juste "et ce soir vous péter une crise car ocon fait sa course. 
Je parle d'hypocrisie pour être gentil. emoji dislike

Jejgcht

31/07/2022 - 22:47
3
0

@E.T29 on lui demande juste d’avoir l’intelligence de course !

William

01/08/2022 - 07:10
2
0

@E.T29
Ocon aussi a fait son job!!! il emmerde Alonso. Et au départ si tu regardes bien, Alonso aurait du passer mais Ocon a préféré bloquer Alonso et laisser filer Hamilton que de faire du travail d'équipe!
Ce mec oublie que l'année dernière s'il a remporté son premier et sans doute son seul grand prix c'est grace à Alonso qui lui, a bloqué Hamilton!
Je ne sais pas ce que les têtes pensantes d'Alpine attendent pour réprimander Ocon! Qu'Alonso claque la porte peut être?emoji question
Chez RBR et Mercedes ça ferait un moment que ça aurait chauffer!
Mais Alpine préfère peut être jouer dans la court des petits en se mesurant avec Haas et Aston Martin dans la catégorie "on laisse les pilotes se sortir entre eux"!
Comme dit plus haut (par je ne sais plus qui), Ocon dégoute, et je rajoute avec son problème d'ego.
Ce pilote, ce qui l'interresse, c'est d'être devant Alonso coute que coute et par n'importe quelle méthode!
Perso je suis le team manager, je convoque Ocon et je lui montre son contrat en faisant mine de le déchirer si d'aventure il recommence!
Allé je vais rêver... Que Ocon aille chez Aston à la place de Vettel (en plus il retrouverait ses amis), et que Piastri signe chez Alpine au coté d'Alonso!

sylvain

31/07/2022 - 20:13
3
1


Montagny parlait de plus d'une seconde au tour de perdue par rapport aux médiums. Ce n'est pas rien et dans une bagarre avec Norris le gagnant n'est pas désigné par avance. Là il n'y a pas eu de bagarre c'était une procession.

Norris a eu les mêmes à la fin mais ils avaient beaucoup moins de tours

Mathusalem

31/07/2022 - 20:14
9
2

Il n'y avait pas à espérer mieux,. Même avec une stratégie plus efficace., Norris et sa McLaren bien au dessus des BWT. En parlant de stratégie, se dire qu'il y a pire qu'Alpine : Ferrari. Eux perdent des courses, et payent des types pour ça.
La piste nous a montré des Alpines besogneuses, qu'on a vu sous leur plus mauvais jour avec tête de kiki qui bloque Alonso au départ et passe tout le reste de son grand prix à le faire chier.  Des Alpines qu'on a vu que pour se faire dépasser- déposer. Pas beau à voir. 
Merci Hamilton, superbe course avec une stratégie qui je pense ne tient qu'à lui. Heureusement car Mercedes n'a pas été bon avec Russel. 
Encore une fois, mes plus sincères condoléances aux supporters de Ferrari...

Jesuralem

31/07/2022 - 20:19
4
0

@Mathusalem
Vu la marge hallucinante de max a la fin (il a quand même eu le temps de se faire un petit tête a queue en route) on peut se demander s'il n'était pas juste trop rapide.

Pour les merco par contre en effet c'est la brillante stratégie des rouges.

sylvain

31/07/2022 - 20:28
4
1


@Mathusalem
Je pense qu'avec des pneus qui font gagner plus d'une seconde au tour il y avait certainement à gagner plus surtout pour Alonso.

Jesuralem

31/07/2022 - 20:17
7
2

J'ai fait un passage au GP de France la semaine dernière, Ocon doit vraiment changer de manager sur les aspects marketing!

Il y avait du Gasly partout, une tribune dédiée, des mecs partout avec des t-shirts et des casquettes Gasly.... Et quasiment aucun français ne se rappellait que Ocon existe... Pourtant cette année on peut pas dire que ce soit glorieux pour Gasly.

sylvain

31/07/2022 - 20:35
4
1


@Jesuralem
Moi je n'y étais pas mais il a été écrit qu'il y avait aussi une tribune Ocon.
À la tv j'ai surtout vu des drapeaux français.
Dire qu'aucun français ne se rappelle qu'Ocon existe montre l'objectivité de celui qui dit cela.
Les gens préfèrent sans doute Alonso qui est une légende. C'est beaucoup plus facile d'exister quand on a comme coéquipier Tsunami.

godassedeplomb

31/07/2022 - 20:29
4
7

Oh con,comme il porte bien son nom...

sylvain

31/07/2022 - 20:42
6
3


@godassedeplomb
On a maintenant la confirmation que le saturnisme agit négativement sur le cerveau

Captur

31/07/2022 - 22:07
1
0

@sylvain

Pas toujours ! emoji rolleyes 
Plus que dans les godasses, avoir du plomb dans la cervelle, peut service aussi ! emoji biggrin

lasnl

31/07/2022 - 20:34
11
2

Ferrari et alpine meme'combat da's les stratégies.. Enfin Ferrari palme d'or eux, car ils ont bien vu que les durs ne marchaient pas...
En Hongrie, c'est le circuit où tu perds le moins de temps en faisant un arrêt au stand, qu'es ce que tu viens te faire chier avec des durs qui perd plus d'une seconde au tour.. Heureusement que ricciardo fait n'importe quoi encore... Et heureusement la safety car virtuel a la fin.. '
Alpine s' en sort très très bien 
Par contre ocon faut qu'il arrête de vouloir bloquer Alonso à chaque fois... Tu ne boxes pas dans la même catégorie grand, à part faire perdre du temps, ça ne sert à rien Alonso te doublera quand même.m à la régulière. Perez se gare quand vertsapen arrive, ocon doit faire pareil au lieu de le bloquer 
Ridicule sa manœuvre en sortie de stand et surotut au départ 

lasnl

31/07/2022 - 20:37
3
0

Leclerc et Ferrari cette année pourront se bouffer les coucougnettes... Quel gâchis...... C'était l'année, c'était leur chance..... Réd Bul n'en demandait pas temps,. On leur donne le titre sur un plateau..
C'est plus Mercedes en face 

maz

31/07/2022 - 21:02
5
2

Salut à tous, effectivement j'ai trouvé Ocon pas correct vis à vis de son coéquipier, il a été au delà de la limite avec Alonso je ne l'ai pas trouvé collectif dans sa démarche en oubliant les intérêts d'équipe, son objectif principal c'est de ramener des points à l'équipe au même titre qu'alonso, il y aura des discussions et une remise à l'ordre en interne je pense heureusement il n'y a pas eu d'accident. Concernant la course il n'y pas de frustration à avoir car les deux pilotes ont ramené des points et il faut être honnête sur cette course Alpine est à sa place devant c'était trop rapide même si Alonso avait passé Ocon au début il n'aurait rien fait de plus, devant c'est trop rapide pour Alpine cette année 

niki312T

31/07/2022 - 21:10
7
3


Rien à dire sur Renault, c'est juste de la deuxième division qui finit péniblement à 95 secondes et avec un arrêt de moins.
Soporifique et peu ambitieux.

Mais alors Ferrari !!! Quelle bricoleurs !!! C'est vraiment de la confiture jetée aux cochons et si Max remporte le titre a Suzuka il l'aura bien mérité tellement les autres lui déroulent le tapis rouge.

La deuxième partie de saison sera animée par RBR et Mercedes, la F1 est entrain de prendre la voie de la rigueur germanique, l'arrivée de l'ogre VAG le confirmera.

En tous cas Brawn a réussi son coup avec des autos qui se suivent et se doublent même à Budapest sans aucun soucis d'air sale......................parcontre avoir autorisé l'aileron AR à ailettes laterales de la AMR est une connerie qui a ouvert la boîte de Pandore. emoji dislike

funtonic

01/08/2022 - 10:41
0
0

@niki312T
Bien dit!

Patrenault77

31/07/2022 - 21:26
6
4

4 sur 10 à Alpine. Arretez d être concervateur comme vous l avez été durant cette course. Pourquoi pas faire simple et jouer l attaque car comme on dit justement la meilleure défense c'est l attaque. Partir en soft aurait certainement permis de garder la P5 et P6 au moment du départ. A tous ceux qui sont assis dans leur canapé Esteban à raison de défendre sa position même face à son coéquipier c'est même l essence de tout sportif. Fernando n en fait il pas trop en vu de son renouvellement de contrat. Je rappelle que c est lui qui était derrière Esteban et il l a légèrement touché. La stratégie d Alpine encore une fois à côté de la plaque. Rossi qu attendez vous pour faire le ménage. Choix pneumatiques désastreux et trop long encore une fois. Norris fini loin devant justement à cause de votre manque de discernement. Vous ne serez jamais P4 si vous continuez de faire autant de bourdes. 

niki312T

31/07/2022 - 21:29
1
2

@Patrenault77
Ça y est, tu te réveilles ? emoji lol

Jesuralem

31/07/2022 - 21:39
5
1

@Patrenault77
Le problème d'esteban c'est que pendant qu'il était obnubilé par son coéquipier pour l'empêcher de passer 3 ou 4 voitures les doublaient tous les deux de l'autre côté.

S'il avait juste oublié Alonso pour 30 secondes et défendu l'extérieur ils seraient tous les deux ressortis deux ou 3 places plus haut.

lasnl

31/07/2022 - 21:41
5
1

@Patrenault77
Ocon oui à raison de défendre sa positon... Mais contre Hamilton au départ et ricciardo après 
Pas contre Alonso en laissant un boulevard aux autres. 

niki312T

31/07/2022 - 21:27
3
3


Je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé avec Permane. emoji question

Je croyais qu'il avait lui aussi un billet de réservation pour la charette.................ils l'ont oublié ou quoi ?

Ou alors, depuis qu'il fait partie des meubles il a des dossiers sur tout et sur tout le monde pour se protéger. emoji questionemoji lol

niki312T

31/07/2022 - 21:53
3
3


Il vaut mieux pour Renault qu'Alonso reste encore, pour plusieurs raisons connues de tous,
entre autre parceque si Piastri le remplace Ocon va semer la merde en tirant la couverture à lui.
Il n'a vraiment pas la mentalité d'un leader, l'équipe il s'en fout.

Captur

31/07/2022 - 22:45
8
1

Je vais être bref sur l’affaire Ocon/Alonso assez commentée. 
J’en pense que si Ocon a le droit de défendre sa place, il y a des priorités.
Alonso n’est pas la première ! emoji mad 
 
Pour le choix des pneumatiques, les commentateurs eux-mêmes ont été assez clairvoyants pour s’apercevoir qu’Alonso s’effondrait avec les durs. emoji rolleyes 
Alors pourquoi poursuivre dans cette voie avec Ocon ? emoji question 
Même sans cela, ne pas adopter une stratégie identique aurait été profitable. 
L’objectif était Norris ! 
Avec une des voitures en pneumatiques médiums, Alpine aurait pu lui rendre la course plus difficile, pour ne pas dire lui ravir une 7ème place à portée de tir. 

Alpine/Ferrari même combat ! emoji dead 
A la stratégie convenue d’avant course, ne pas rester figé en s’adaptant à/aux situations est primordial. C'est une force chez RBR. Ferrari aurait du laisser Leclerc en piste qui tournait encore bien avec ses jaunes. Gros péché d'orgueil.

NewBor69

31/07/2022 - 22:51
4
1

Ce qui est discutable, c’est Ocon qui met les durs : on met les oeufs dans le meme panier alors que l’incertitude meteo est là et que l’on constate une vrai perte de performance. Les pneus Pirelli, c’est un peu la loterie en fonction de la temperaturé de la piste…..Dommage que l’on n’ait pas plusieurs manufacturiers…. (Avec Michelin, on aurait peut etre deja ete champion

niki312T

31/07/2022 - 23:02
4
3


Le problème d'Ocon est son meulon à cause de son contrat.

S'il était dans la même situation d'incertitude que son collègue il ferait un peu plus gaffe à ce qu'il fait.

Nanar92

31/07/2022 - 23:31
0
2

Il faut qu'ils vire permane et pealbeam

maz

01/08/2022 - 00:17
3
3

Je pense qu'il ne faut pas tout remettre en question à cause d'une mauvaise course, moi c'est pas Ocon qui me pose problème car de souvenir c'est la première fois qu'il fait ça avec Alonso, j'attends de voir le prochain grand prix pour voir où alpine se situe car aujourd'hui McLaren était beaucoup trop rapide pour nous ils ont fait un bond incroyable en performance donc je voudrai savoir si c'était juste sur ce circuit qui a fait que McLaren soit devant et de loin, où alors ils ont fait un bon de géant grâce à leurs évolutions et là ça risque d'être compliqué car Alpine avance mais tout doucement mais sûrement 

SpaxXx

01/08/2022 - 00:27
4
0

Au lieu de critiquer, merci d'analyser la stratégie emoji smile 
L'équipe n'avait qu'un jeu de pneu médium à disposition pour la course. Qu'est ce qu'il aurait pu faire ? Deux ou 3 arrêts supplémentaires avec les pneus tendres ? 

sylvain

01/08/2022 - 00:43
2
1


@SpaxXx
Oui c'est ce qu'à déclaré Alonso et que je viens seulement de voir.
Je fais donc mon mea culpa.
Et pas la peine de renvoyer Permane et Pealbeam, de toute façon Rossi en a renvoyé d'autres et ça ne va pas mieux qu'avant.
À pneus égaux Alpine aurait été aussi rapide que Mc Laren mais il n'y avait plus de médiums. Une seconde au tour de perdue avec les durs c'est énorme. Même Bottas le dit que ces durs étaient vraiment mauvais.
Enfin dernière chose: si l'Alpine est vraiment mauvaise dans les virages lents comme je l'ai souvent lu ici, ce résultat augure bien pour le prochain GP en Belgique qui est un circuit rapide.

lulu79

01/08/2022 - 01:01
1
1

@SpaxXxsur le chat direct j ai posé  la question ?
Pas eu de réponse donc merci 

Comme en 2021 la gestion des pneus  Cela commence dès le Vendredi  en El1
La recette Faut arriver au départ avec un capital de pneus neufs idéal .
les plus organisés gagnent les gros points  et les autres font la grimace .

En F1  la stratégie  gagnante c est de la fiabilité  et de la gestion du stock de pneus plus un bon duo qui sait tricotér en  piste  le tissu gagnant emoji angelemoji biggrinemoji arrow

4LTurbo

01/08/2022 - 01:18
1
0

@SpaxXx

comment ce sont-ils trouver dans cette situation ? ils avaient décidé de la stratégie avant les essais ? avec el3 en pluie et intermédiaire, il y avait moyen de garder 2 trains. où même partir en rouge, comme d'autres.
Alpine a foiré en ne se laissant aucune marge de manœuvre et en s'enfermant dans une stratégie rigide et malheureusement mauvaise

et l'arret d'ocon à plus de 4s franchement ... ils réussissent leur pit quand il y a pas d'enjeu mais se ratent quand il y a un risque de ressortir dans le trafic
Pour ocon, il a fait sa course, il y a des batailles dans toutes les teams entre équipier. Ils se laissent doubler quand ils sont sur des stratégies différentes et qu'il y a un gros différentiel de vitesse ce qui n'était pas le cas
Quand aux défenses, je n'ai pas vu la même course que vous. Ocon défend mieux  qu'Alonso sur plusieurs pilotes

lulu79

01/08/2022 - 00:52
1
0

Partir en médium puis passer Les durs aujourd'hui  c était une erreur  .
Équiper les 2 voitures en dur  c était une double erreur .
Alonso c est fait doubler par les cadors partis derrière lui tout comme Ocon .
En piste L Alpine en dur c était un veau .
Leclerc en premier relais un avion , Leclerc en dur un veau .
Aujourd hui il fallait éviter les durs  c est facile à  comprendre    certains  l admettent facilement d autres  montent dans les tours sur du non évènementiel et ce n est pas la première fois .
Les voitures qui ont évite la stratégie perdante sont devant .
Les stands ont fait la course 
Plus que les pilotes  et la encore ce n est pas la 1ere fois .
Alpine aujourd'hui  était très à  côté  de la plaque et ce n est toujours pas la 1ere fois .
Heureusement les adversaires  directs n en profitent pas vraiment .
Sinon avec 1 seul arrêt et se prendre un tour dans la vue 
C est toujours aussi affligeant .
P5 ET P6 en qualifs c était flatteur mais  en course plouf plouf plouf .

Max à  ce rythme  là  il n y aura bientôt  plus personne pour lui contester le titre .

Ferrari  c est quand même ballot d accumuler autant de  bourdes avec une pareille voiture en piste .

Mercedes revient bien le rythme en course est de nouveau  d un très bon niveau. 
C est intéressant pour les spectateurs  pareil GP.

traquemaniaque

01/08/2022 - 04:31
0
0


Je ne sais pas si la stratégie des pneus dur était mauvaise et surtout si ils regrettent ou pas de n'avoir fait 2 choix différents. C'est plutôt en aveux d'échecs, la voiture n'est pas assez performante ou l'un des 2 pilotes*
Regarder la fiche (ci-haut) :
https://pbs.twimg.com/media/FZASwAOXkAM96-9?format=jpg&name=medium

Hamilton et Russell 2 stratégies différentes dès le début et un choix de changement de stratégie de course possible car la voiture est : PERFORMANTE.

* Riccardo qui calque ses choix sur Norris, ça semble mal barré pour lui vue le résultat final et pareil pour Tsunoda.

Lexman

01/08/2022 - 06:24
1
0

Alonso dit qu'ils n'avaient tout simplement pas deux mediums frais pour la tactique des deux arrêts aux stands, apparemment ils étaient confiants pour la pluie à Alpine, les autres équipes étaient plus stipulées et ont eu une course plus forte à cause de cela. 

niki312T

01/08/2022 - 07:19
2
2


Il ne faut pas tomber dans le panneau des influenceurs peu ambitieux qui placent l'indice de satisfaction à un niveau trop bas sous prétexte que d'après leur théorique mollassonne et léthargique il faut être patient et tout le bla-bla qui va avec.

Stand lent, stratégie pneus foireuse, voiture à 1,5% quand ça va bien, pilotes qui se marchent sur les pieds.............et pendant ce temps les autres prennent la poudre d'escampette parceque Renault décide de ne pas tenter de les rattraper le dimanche avec l'aveu d'impuissance qui aboutit au spectacle de 2 Kangoo qui font leur livraison avec presque 2 minutes dans la tronche juste avant la fermeture du circuit.

Ah oui, maintenant le nouveau prétexte est le manque de 75 employés qui vont sauver le soldat Alpine ! emoji like

Ben voyons, et ça sera quoi la prochaine chanson ?
Il sont entrain d'écrire les paroles ? emoji razz

niki312T

01/08/2022 - 07:40
2
2

@niki312T

Le niveau d'autosatisfaction est très haut,
inversement proportionnel à celui qu'il devrait être si l'équipe avait un peu plus d'amour propre et d'ambition et surtout de panache.

On a tout le contraire de ce que nous avait garanti Rossi juste avant de se débarasser de Prost :
la performance avant tout, pour la fiabilité on verra plus tard.
Encore un bobard.

Là on a un truc mou qui n'est fiable par moment que parcequ'il est lent car peu malmené.
Faut pas trop tirer sur la bête sinon............emoji mad

Donc on assiste à des livraisons dont on connait l'heure de départ mais jamais celle de l'arrivée et ni à quelle place dans le peloton.

Heureusement que le spectacle est ailleurs pour nous divertir. emoji rolleyes

Jesuralem

01/08/2022 - 07:50
1
0

Alors OK ils n'avaient qu'un train de medium, mais c'est quand même forcément un choix qu'ils ont fait de tous les utiliser avant et que les autres n'ont pas fait.

Aux dernières nouvelles au début du weekend tout le monde part avec le même nombre de trains.

SpaxXx

01/08/2022 - 09:40
0
0

@Jesuralem
Non toutes les équipes n'ont pas le même nombre de pneus. 
Ils doivent définir le nombre et le type, plusieurs semaines en avance et je présume qu'ils sont arrivés ici avec seulement deux jeux de pneus médiums. 

lasnl

01/08/2022 - 10:35
1
0

@SpaxXx
Non c'était avant ça.... Maintenant ils ont tous les mains trains de pneus 

Cesco5413

01/08/2022 - 10:14
0
2

L'annonce vient d'être faite par Aston Martin : Fernando Alonso quittera Alpine pour Aston Martin la saison prochaine. Donc on ne devrait pas tarder à avoir l'annonce d'Oscar Piastri chez Alpine.
https://fr.motorsport.com/f1/news/fernando-alonso-aston-martin-2023/10347082/

Tournevis

01/08/2022 - 10:35
1
0

@Cesco5413
Encore une erreur dans une carrière qui en est pleine. Dommage pour lui.

maz

01/08/2022 - 10:52
0
0

@Tournevis
Encore un mauvais choix de carrière 

E.T29

01/08/2022 - 10:18
0
0

@Kamel
emoji lolemoji lol:loemoji lol
J'avais parlé la dessus !

E.T29

01/08/2022 - 10:20
0
0

@E.T29
J'avais *parié là dessus. 

4LTurbo

01/08/2022 - 10:23
1
1


@Mgrs01
Aston, je n'y crois même pas. Alonso cherche les sous, c'est tout. très déçu

E.T29

01/08/2022 - 10:22
0
1

Chez aston ils vont passer à autre chose que le boulet vettel. 

maz

01/08/2022 - 10:24
0
0

Un peu déçu de son départ mais en même temps je me dis qu'à chaque fois qu'il a quitté une écurie, l'année d'après cette écurie à fait une grosse saison, mais plus sérieusement ils ne se sont pas mis d'accord sur un contrat je ne comprends pas la stratégie d'Alonso, il va dans une équipe de fond de tableau, après il fait ce qu'il veut dommage maintenant il faut avancer, il y aura des débats sur les pilotes mais quoi qu'il arrive l'année prochaine il faudra une voiture performante 

Kamel

01/08/2022 - 10:26
2
0

Ceux qui avait rêvé d'un duo Alonso-PIastri et bien c'est loupé ! Mais quel désaveu pour Alpine !!!

lasnl

01/08/2022 - 10:36
3
0

@Kamel
J'en rêvais,,,, déçu 
Un ocon ça se trouve, un Alonso qui te fait rêver.. Plus dur 

belette72

01/08/2022 - 10:29
3
0

Trop gourmand le Alonso ! C'est le pognon qui le fait vibrer maintenant, dommage mais Alpine n'a pas les moyens 

E.T29

01/08/2022 - 10:40
1
1

@belette72
Tu n'en sais strictement rien,un contrat de 3 ans voir plus était peut être dans la balance. 

belette72

01/08/2022 - 11:21
3
0

@E.T29
Je te l'accorde mais faut pas être naïf non plus, on le sait tous que Alonso est cher. Entre un Alonso où il faut sortir un paquet de pognon et un Piastri pas cher et avec du potentiel et bah y a pas photo. Et je serais pas étonné que cet aspect financier compromis qualité/prix soit soutenu par DeMeo. Je bosse chez Renault, vu comment ils nous mettent la pression sur le fric, j'aurais été choqué qu'on débourse un max pour ALO alors qu'il y a une solution moins coûteuse sous la main. (Et pourtant j'aime bien Alonso !) . Bref, Ocon / Piastri, perso ça me plaît emoji wink

lasnl

01/08/2022 - 10:29
3
0

Content que piastri enfin roule pour alpine... Mais dégouté de voir partir Alonso.... On aurait pu avoir un put... De duo qui se tire vers le haut et qui tire l'équipe vers le haut. 

E.T29

01/08/2022 - 10:33
0
1

Hier encore Alonso adoubé, aujourd'hui et demain on lui crachera dessus. 
Ainsi va ce petit monde. emoji rolleyes

lasnl

01/08/2022 - 10:42
0
0

@E.T29
Je doute beaucoup qu'ici on lui crache dessus 

E.T29

01/08/2022 - 18:24
0
0

@lasnl
Les gens sont versatiles, on envoie un bout en cette fin de journée. 

E.T29

01/08/2022 - 10:34
0
1

On va voir si votre petit protègé sera aussi rapide que ocon.

Kamel

01/08/2022 - 10:39
3
0

@E.T29
Il faudra le protégé, Piastri a du potentiel et il l'a prouvé !  Donnons lui du temps, la pression est désormais sur les épaules d'Ocon maintenant, il a les clés du camion…

lasnl

01/08/2022 - 10:40
2
1

@E.T29
Bien sur je parié facile dessus... Perez était plus rapide que ocon, certe peu mais quand même.. Riccardo était plus rapide que ocon, Alonso était plus rapide.... Et piastri le sera...
Il fera peut être jeu égale les premières courses mais après aucun doute 
Ocon je le répète est un bon pilote.. Mais il n'a rien d'un crack.. Il lui manque un petit peu de performance pour etre un top pilote 

E.T29

01/08/2022 - 10:51
0
1

@lasnl
J'ai tellement entendu ce "celui ci  est un crack".
Ocon fut un temps avait même battu Max dans une catégorie inférieur.
Donc il faut voir ,pour l'instant la seule chose factuelle c'est une perte très importante pour Alpine. 

lasnl

01/08/2022 - 11:01
0
1

@E.T29
On est d'accord.. 
Grosse perte pour alpine 

Guillom

01/08/2022 - 10:45
2
0

Franchement alonso utilise renault quand ca ne va pas (apres mclaren) ou pour revenir apres sa retraite... et les lâche dès que possible..  place aux jeunes.. si la voiture et performante ca ira.

maz

01/08/2022 - 10:48
0
0

@Guillom
Grave d'accord avec toi, un peu déçu je trouve pas ça trop classe mais c'est comme ça, Norris chez McLaren ça fonctionne pour pas piastri après ce ne sera peut être pas lui on peut avoir une surprise moi j'ai un petit rêve et ça s'appelle Gasly 

Jesuralem

01/08/2022 - 10:53
1
0

Mais non..... C'est n'importe quoi ce mouvement mais en effet les choix de carrière d'Alonso ont toujours été étonnants.

Ça va être rigolo de voir comment ça va se passer quand il réalisera que même en étant devant il restera pilote n°2 derrière le fils à papa.

maz

01/08/2022 - 11:16
1
0

@Jesuralem
C'est clair et c'est ce qui va se passer il n'y va pas en territoire conquis 

TheSpecialOne

01/08/2022 - 10:57
0
0

Alors ca pour une surprise emoji shocked
D'autant que Alonso a fait des décla assez rassurantes sur les négociations avec Alpine ce weekend. Quel bon comédien.
Ca explique peut être la défense un peu musclé d'Ocon sur Alonso hier, car j'opse pas imaginé qu'Alpine n'apprenne ca que ce matin comme nous tous.

Si je compte bien on en est à la troisième "trahison" de Fernando envers Renault. J'adore ce pilote, légende du groupe Renault comme le dit Rossi, mais ses choix de carrière et la façon de les faire sont discutables. Je lui souhaite bon courage chez Aston parce que vu ce qu'on entend sur le management là-bas, ca va pas être une partie de plaisir. Après peut être qu'on lui a montré les plans d'une mercedes vertes pour le convaincre...

lasnl

01/08/2022 - 11:05
0
1

@TheSpecialOne
Il signe pour plusieurs années chez aston.. 
Je pense que chez Renault, on lui proposait un an plus si affinité.. 
Je en vois pas ça comme une trahison de sa part,

dn12005

01/08/2022 - 11:05
0
0

emoji shockedemoji sad

Je me suis endormi la nuit dernière avec le monde encore intact.  

Je me suis réveillé ce matin.... avec cette nouvelle !!!

Si ce n'était pas pour le travail... je me rendormirais ! !!

afrf1

01/08/2022 - 11:31
1
0

@dn12005
Le monde de la F1 oui mais qui n'est qu'un grain de sable du monde .
Un monde intact me parait tellement loin de la réalité...... 
 

dn12005

01/08/2022 - 11:07
1
0


Nous, les fans de football américain, avons un dicton qui dit que lorsqu'un joueur se blesse ou décide de quitter l'équipe, il faut le faire. ....

"Le suivant" !

Je suis prêt à monter dans le train de la hype Oscar Piastri.... !!!!

Windu

01/08/2022 - 11:11
1
0

pour ceux qui pensent a Piastri chez alpine c'est mort il a signé un contrat chez Mcl en secret avec le concours de marc Weber 

Guillom

01/08/2022 - 11:17
0
0

@Windu
Pareil j'ai du mal a croire a un rookie direct chez Alpine..

dn12005

01/08/2022 - 11:19
0
0

@Windu

Vous parlez avec un ton si définitif.

C'est juste une intuition ou vous avez des preuves ?

Je ne demande pas de preuves... juste si vous en avez pour être si sûr.

lasnl

01/08/2022 - 11:25
1
0

@Windu
Pour l 'instant il ne peut pas signer un contrat chez lc laren arrêté de raconter n' importe quoi
Et ce pour 2 raisons 
Ricciardo est encore sous contrat et surtout piastri est en contrat avec alpine 
Donc il n'a pas le droit pour l'instant de signer ailleurs 

Impulse_kicker

01/08/2022 - 11:12
0
2

Je suis déçu mais pas franchement étonné. Alpine n'a pas eu le respect suffisant pour ce grand pilote en tardant à renouveler son contrat. La guéguerre Ocon/Alonso était délétère malgré le discours de façade "bon enfant". On ne compte également plus le nombres de boulettes qu'a effectué Alpine envers le vétéran. Je le disais, la situation globale transpirait la frustration et le dégoût de Fernando. Le GP d'hier l'a sans doute largement conforté dans son choix... 

Windu

01/08/2022 - 11:15
0
1

Alpine lance une procédure contre Mcl et Piastri pour avoir signé ce contrat alors que Piastri est sous contrat avec alpine pour 4 ans.
bon ben on attend le retour de Riciardo.......

dn12005

01/08/2022 - 11:22
0
0

@Windu

Oh pour l'amour de Pete ! !!  Je retourne me coucher...je quitte le travail tout de suite (blague)...je ne me sens pas très bien !!!

gp2engine

01/08/2022 - 11:31
0
0

@Windu
ou est l'article stp

HH66

01/08/2022 - 11:22
0
0


Mince ,  le poisson du 1er aout ça existe pas
je regrette sa décision  mais peut être que la direction d'Alpine-Renault n'as rien fait pour le retenir, et la même encouragé à aller voir ailleurs. J'aurais préféré que Ocon aille chez A M ,surtout qu'il est pote avec Lance Stroll.
Maintenant , je veux une victoire d'Alonso pour cette année.

Blabla4x4

01/08/2022 - 11:27
1
0


Le coup de tonnerre d'Alonso, va permettre à Alpine de faire tourner son Poulin
Oscar Piastri, pour la deuxième partie de saison, ils ne seront plus obligé de chercher une autre équipe pour lui. emoji biggrinemoji biggrin

Un vrai coup de Trafalgar d'Alonso, décidément, rien n'est fiable dans ce sport et surtout la F1 emoji evilemoji evil  

dn12005

01/08/2022 - 11:34
0
0

@Blabla4x4

Ouaip...

Montrez-lui immédiatement la porte...

Mettez la recrue là-dedans maintenant pour finir la saison.

Windu

01/08/2022 - 11:34
0
1

pour ceux qui doute de l'info aller sur le twitter de julien Fébreau et vous verrez Piastri va chez MCL.

gp2engine

01/08/2022 - 11:45
1
0

@Windu
ah bon ou je ne vois rien 

scenic

01/08/2022 - 11:39
2
0

Alonso a sécurisé sa fin de carrière.
Longueur du contrat et salaire à la hausse.

Pour Alpine c'est un camouflet car l'espagnol ne croit certainement pas au projet à venir.
Et on ne peut pas lui donner tout à fait tord car cette voiture ne se rapproche nullement des top team et se bat péniblement pour une quatrième place sans que l'on puisse imaginer autre chose.
J'aimerais bien penser de façon positive mais rien ne laisse présager une amélioration qui contredise les impressions laissées sur les circuits.

funtonic

01/08/2022 - 11:42
0
1


Même Alonso veut plus de la soupe d'Alpine, il sait bien que la voiture n'irais jamais loin sinon il serait rester!

Pas d'ingénieur valable, voiture raté que l'on continue a développer on sait jamais on va peut être réussir a la faire marcher et plus de pilote de 1er plan....

Le comportement de Ocon sur piste a du aussi le conforté dans sa discision

TheSpecialOne

01/08/2022 - 12:47
2
0

@funtonic
C'est vrai que Aston c'est plus solide, voiture à chier, structure de management à chier, le fils de patron comme coéquipier qu'il faut pas trop maltraiter...

Je veux bien que tu cherches le moindre argument pour taper sur Alpine mais je suis pas sûr que tu t'y prennes bien. La vérité c'est que Aston, avec son sponsor ARAMCO, a un seul truc en plus à proposer à Fernando : $$$$$$$$$$

Nanar92

01/08/2022 - 12:08
1
1

Toute façon avec ou sans alonso c'est encore pas l'année prochaine qu'on décrochera le gral  c'est dommage qu'il parte  le problème c'est pas les pilotes  mais l'ingénierie  et puis  faut  préparer  l'avenir  en espérant  que la pepite annoncé  avant même  qu'il mette les pieds dans une f1  devienne un diamant

niki312T

01/08/2022 - 12:10
0
2


Je suis mort de rire ! emoji likeemoji likeemoji lolemoji lol

9:29 Otmar dit qu'avec un Alonso c'est presque réglé d'ici Spa

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-avenir-d-alonso-chez-alpine-f1-sera-clair-d-ici-spa,173763.html

10:05 Alonso est confirmé chez Aston Martin
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-alonso-rejoindra-aston-martin-f1-en-2023,173767.html

Les rois de la communication chez Renault. emoji likeemoji like

Toujours à côté de la plaque, on voit qu'ils sentent bien les choses et qu'ils sont très perspicaces. emoji lolemoji lol

Tant mieux pour lui et tant pis pour ceux qui ne comprennent rien.

J'ai de la peine pour Renault qui devra attendre de voir si Piastri pourra devenir Nr 1 d'ici 2026 car Ocon n'a ni les épaules ni la tête pour ça................et la vitesse non plus. emoji rolleyesemoji sad

Ninja87

01/08/2022 - 12:16
2
0

@niki312T
Ocon est plutôt régulier cette saison je trouve

Impulse_kicker

01/08/2022 - 12:34
0
1

@Ninja87
Régulier dans le ventre mou du pilotage. C'est vrai

belette72

01/08/2022 - 12:41
5
0

Y a un moment donné il faut arrêter de faire une fixette sur Ocon hein !! emoji lol 
Le pb n'est pas là et vous le savez très bien.

Qualif : ALO 8 - 5 OCO , c'est loin d'être ridicule.
Chpt : OCO 58 pts - ALO 41 pts c'est factuel, pour l'instant les chiffres parlent et sont en faveur d'Ocon au chpt, n'en déplaise à ses détracteurs 

Someone276

01/08/2022 - 12:43
0
0

@Impulse_kicker
C'est vrai tu as raison, il n'est que 8ème au CDM des pilotes. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

01/08/2022 - 14:14
0
1

@niki312T
Ils voulaient annoncer Piastri durant les vacances. Bah tant pis pour eux car ils se sont fait avoir par un Vettel prenant les devants (comme Schumacher en 2012 ? ). J'enrage de ce contrat extra longue durée d'Ocon annoncé si tôt et sans raison l'an dernier.

TheSpecialOne

01/08/2022 - 13:08
2
0

C'est quoi le problème avec Ocon au juste ? 
Il est rapide, il est fiable (il ne fait que très rarement des erreurs), pourquoi cette haine de certains ?
Et surtout pourquoi essayait de le faire passer pour un nullos ?
Vous ne l'aimez pas ok, mais dites pas n'importe quoi, il met 18 points dans la vue à "Fernando le meilleur pilote de tous les temps".

Pour régler cette dissonance cognitive, c'est simple :
- soit Ocon est une pipe comme beaucoup le pense, mais la conséquence c'est que Alonso aussi.
- soit Ocon est un bon pilote qui tient la dragée haute à un des meilleur pilote de F1 de ces 25 dernières années.

Mais dans aucun monde Ocon est une pipe et Alonso un génie, la réalité vous contredit. 

niki312T

01/08/2022 - 13:18
1
2


Ocon n'a rien à voir là dedans, ce sont deux sujets différents.

Alonso a compris où est son intérêt et que le responsable de sa décision est le niveau trop modeste de Renault, et même si celui d'AMR est encore plus mauvais il sait qu'arrivant en fin de carrière il n'a aucune chance d'être CDM, ni chez Renault, qui n'a pas été capable de lui confirmer son renouvellement de contrat à cause du doute concernant Piastri, ni chez AMR car pour gagner il lui aurait fallu un baquet chez les 3 gros.

Donc il a raison d'envoyer chier ceux qui n'ont pas été capable de le garder.

N'importe qui à sa place aurait fait la même chose,
c'est Renault qui ne le mérite pas, et rien d'autre.

AMR va progresser grâce à lui,
Renault va au minimum stagner sans lui, voir régresser.
Bien fait pour leur gueule. emoji mademoji dislike

teamspirit0506

01/08/2022 - 16:20
1
0

Incroyable Alonso sur Ocon on m’a jamais fermer la porte comme ça jamais on sera jamais p5 p6

amondello1

01/08/2022 - 20:39
0
0


Ocon alla partenza ha una sola partenza: chiude la strada ad Alonso col risultato di lasciare la strada libera ad Hamilton.
Non contento in seguito la manovra liberando la strada a Ricciardo.
Un pollo egoista

amondello1

01/08/2022 - 20:41
1
0


Ocon alla partenza ha una sola partenza: chiudere la strada ad Alonso col risultato di lasciare la strada libera ad Hamilton.
Non contento in seguito ripete  la manovra liberando la strada a Ricciardo.
Un pollo egoista

niki312T

01/08/2022 - 22:28
1
0

@amondello1
un pollo senza cervello,
come tutti i polli

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Hongrie 2022

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

54m
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

1h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

1h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Cela peut vouloir dire aussi qu'Il prend déjà les devants. :roll: Il sera bien plus difficile à partir de 2026 de placer les...

3h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:@niki312T

20/11/2024
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Darwin Parce que toi t'es pas prévisible à nous parler de tout sauf de la F1 à longueur de posts... Enfin non pas de tout, que de l'électrique...

20/11/2024
LaBeatBoule