Une semaine à peine après un Grand-Prix de Grande-Bretagne spectaculaire, la Formule 1 est de nouveau en action ce week-end pour l'épreuve se disputant en Autriche. Sur le circuit technique de Spielberg, les équipes vont devoir composer avec une météo incertaine et un format incluant une course Sprint. Dès lors, avec des qualifications programmées à 17h00 aujourd'hui, les EL1 sont une composante essentielle du Grand-Prix.
Pour l'occasion, la météo a été clémente mais les équipes ont dû composer avec une séance interrompue à deux reprises par des drapeaux rouges. Chez Alpine-Renault, l'heure est venue de capitaliser sur un excellent week-end en Grande-Bretagne. L'A522 a livré là-bas une belle prestation, renforcée par des évolutions qui fonctionnent et une équipe très affûtée - la réparation éclaire de la voiture d'Esteban Ocon et d'excellents passages aux stands en témoignent.
Cependant, l'écurie française doit aussi s'assurer d'apporter une réponse aux problèmes de fiabilité encore présents. Le français a notamment renoncé à Silverstone suite à une défaillance électrique de la pompe à essence haute pression. En Autriche pour les EL1, l'auto n'a toutefois pas connu de contretemps. En revanche, Alpine-Renault a fait le choix de préparer les courses plutôt que les qualifications, avec l'absence de roulage en tendres.
Cela se ressent forcément au classement, même si Fernando Alonso se place au huitième rang. Esteban Ocon pointe à la douzième position. Avec des gommes mediums, cela est plutôt prometteur pour la suite du week-end. Rendez-vous désormais à 17h00 pour les qualifications.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:06.302 | 34 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:06.557 | +0.255 | 32 |
3 | G. Russell | Mercedes | 1:06.702 | +0.400 | 32 |
4 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:06.839 | +0.537 | 27 |
5 | L. Hamilton | Mercedes | 1:06.909 | +0.607 | 31 |
6 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:06.965 | +0.663 | 32 |
7 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:07.039 | +0.737 | 129 |
8 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:07.100 | +0.798 | 32 |
9 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:07.246 | +0.944 | 32 |
10 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:07.296 | +0.994 | 33 |
11 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:07.431 | +1.129 | 26 |
12 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:07.462 | +1.160 | 27 |
13 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:07.476 | +1.174 | 29 |
14 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:07.522 | +1.220 | 27 |
15 | A. Albon | Williams Racing | 1:07.582 | +1.280 | 32 |
16 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:07.592 | +1.290 | 33 |
17 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:07.743 | +1.441 | 25 |
18 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:07.889 | +1.587 | 28 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:08.149 | +1.847 | 28 |
20 | L. Norris | Mclaren | 1:09.915 | +3.613 | 14 |
"Il a également été décidé que la limite budgétaire sera augmentée de 3,1 %. Cela s'ajoute aux 3% de marge que les équipes de Formule 1 avaient déjà en vertu de la loi. Sur un plafond budgétaire de 140 millions de dollars, vous parlez d'un peu plus de quatre millions de dollars supplémentaires. Avec cela, la FIA répond notamment à l'appel des meilleures équipes. Le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, entre autres, a demandé à plusieurs reprises que le plafond budgétaire soit relevé pour faire face à l'inflation mondiale. Sinon, a-t-il expliqué, plusieurs équipes auraient des problèmes et pourraient même devoir licencier du personnel."
Pinaise, faut vraiment que tu changes ta marc de café !
........et toi d'arrêter de nous bassiner avec RBR qui est ton seul repère en F1 dans ta cervelle ( je suis gentil ) alors qu'il y a 10 écuries avec des visions et des problèmes différents des autres.
Alonso est encore le maître à bord parceque lui est toujours au taquet dès le réveil,
j'aurais bien aimé le voir avec 15 ans de moins.................l'autre serait aux fraises depuis longtemps parcequ'il dort.
@niki312T
Un C.. reste un C.. 365 jours de l année et quelques soient les années. Je le répète vous avez un problème soignez vous ou vous faites greffer un autre cerveau . J ai impression que vous avez 2 ans d âge mental.
@Patrenault77
Je pense que question c.nnerie vous pouvez donner des leçons.
À mon avis vous avez fait une école spéciale pour ça ce qui explique votre maîtrise sur le sujet, surtout les années bissextiles au cours desquelles vous êtes c.. encore plus longtemps.
@niki312T
cela nous ramène en 2007 ( avec vos 15 ans de moins ) et en connait le résultat .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-duel-de-2007-a-fait-passer-alonso-pour-un-pilote-de-f1-malheureux,167193.html
c'est difficile de se faire une idée (je ne connais pas la différence de temps au tour entre les pneus jaunes et les rouges) mais ça à l'air pas mal pour Alpine.
ils ont l'air de privilégier les réglages course ce qui est plutôt raisonnable vu qu'il y en aura 2 pour le prix d'une
en plus, ils ont quand même l'air rapide.
Je le sens bien
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses