La Formule 1 fait son retour ce week-end sur le plus historique de ses circuits, Silverstone, pour y disputer le Grand-Prix de Grande-Bretagne. Pour la première journée, la pluie s'est invitée en matinée privant les pilotes d'un précieux temps de roulage. L'après-midi offrait de meilleures conditions, contraignant les équipes à abattre beaucoup de travail en une heure seulement.
Chez Alpine-Renault, il y avait d'autant plus de choses à faire que l'écurie a apporté de très nombreuses nouveautés dont un ponton à l'inspiration Ferrari. La firme au A fléché pousse pour faire progresser son auto avec un plan de développement agressif. Il faut toutefois pouvoir tester ses nouveautés et les régler en conséquence, c'est ce qui attendaient les représentants de Laurent Rossi.
La journée s'est dans l'ensemble bien passée même si la pluie en matinée a forcément compromis un tel plan. L'après-midi, dans une séance très chargée avec beaucoup de monde en piste, Fernando Alonso décroche le sixième chrono quand Esteban Ocon pointe au treizième rang. Difficile voire impossible de tirer des conclusions sur l'efficacité des développements à ce stade.
Il faudra donc surveiller la suite du week-end et certainement donner du temps à l'équipe pour apprivoiser ses nouveautés. Il y a probablement un très gros potentiel à tirer. Rendez-vous désormais ce samedi à 13h00 (EL3) puis 16h00 pour les qualifications.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:42.249 | 9 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:42.781 | +0.532 | 10 |
3 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:42.967 | +0.718 | 8 |
4 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:43.801 | +1.552 | 7 |
5 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:43.895 | +1.646 | 3 |
6 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:46.171 | +3.922 | 4 |
7 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:48.161 | +5.912 | 3 |
8 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:51.243 | +8.994 | 5 |
9 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:51.373 | +9.124 | 5 |
10 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:59.168 | +16.919 | 5 |
11 | G. Russell | Mercedes | 9:99.999 | +537.750 | 2 |
12 | S. Perez | Red Bull Racing | 9:99.999 | +537.750 | 3 |
13 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 9:99.999 | +537.750 | 2 |
14 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 9:99.999 | +537.750 | 1 |
15 | A. Albon | Williams Racing | 9:99.999 | +537.750 | 1 |
16 | D. Ricciardo | Mclaren | 9:99.999 | +537.750 | 4 |
17 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 9:99.999 | +537.750 | 3 |
18 | L. Norris | Mclaren | 9:99.999 | +537.750 | 4 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 9:99.999 | +537.750 | 1 |
20 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 9:99.999 | +537.750 | 1 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:28.942 | 28 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes | 1:29.105 | +0.163 | 21 |
3 | L. Norris | Mclaren | 1:29.118 | +0.176 | 29 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:29.149 | +0.207 | 18 |
5 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:29.404 | +0.462 | 25 |
6 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:29.695 | +0.753 | 19 |
7 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:29.753 | +0.811 | 17 |
8 | G. Russell | Mercedes | 1:29.799 | +0.857 | 29 |
9 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:29.902 | +0.960 | 26 |
10 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:29.942 | +1.000 | 17 |
11 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:30.000 | +1.058 | 29 |
12 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:30.057 | +1.115 | 20 |
13 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:30.238 | +1.296 | 12 |
14 | A. Albon | Williams Racing | 1:30.263 | +1.321 | 14 |
15 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:30.271 | +1.329 | 27 |
16 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:30.338 | +1.396 | 29 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:30.480 | +1.538 | 27 |
18 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:30.510 | +1.568 | 28 |
19 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:30.609 | +1.667 | 29 |
20 | N. Latifi | Williams Racing | 1:31.326 | +2.384 | 27 |
@Mateo
Merci, dommage avec toutes ses évolutions il faut tester ! il faudra sans doute attendre le prochain GP pour juger, bien nous sommes habitués d'attendre !
@Mateo : Esteban Ocon parle lui d'une fissure détectée sur la carrosserie et pour ne pas prendre trop de risque il n'a pas attaqué (d'où sa 13è place).
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-alpine-f1-a522-new-look-a-pris-la-piste-a-silverstone,172620.html
Andreas Seidl, directeur de McLaren, a révélé que l'écurie britannique avait stoppé temporairement le développement de sa monoplace en raison de l'inflation et des inquiétudes liées au dépassement du plafond budgétaire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/plafond-budgetaire-mclaren-tirer-frein-main/10330886/
L'écurie commence à prendre des couleurs, sans jeu de mots, avec un bon programme d'évolutions et la deuxième partie de la saison devrait être meilleure, comme d'habitude en fait, prendre la P4 de McLaren ne semble plus être une utopie pour moi.
Les pilotes alpins n'ont pas eu une longue série de tours dans la deuxième séance d'essais, mais cela semble bon, Mercedes s'est amélioré comme je l'attendais après la mise à niveau, et nous ne nous battrons pas contre eux, c'est sûr, mais je pense que les pilotes McLaren Alpine peuvent faire et se battre pour la 7e place en qualification
https://fr.motorsport.com/f1/news/fiabilite-fia-assouplit-regles-changements-moteur/10330164/
Les deux voitures ont souffert de rebondissements dans les zones à grande vitesse. Espérons que des problèmes sous-jacents ne vont pas apparaître à cause du phénomène de rebonds. Alonso s’est également plaint d’un gros sous-virage. Beaucoup de travail pour l’équipe demain.
@RäikköE20 N°1 Bis
Très interessant l’alpine semble klipper au-delà d’une certaine vitesse et c’est assez sensible.
Pas usuel d’avoir le drs le rapport engagé sur les copies d’écran tout du moins pour moi.
#A522 #newpackage #rearvew
https://i.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/1bd50a10.jpg
McLaren a déjà cramé tout son budget. L’équipe a affirmé qu’en l’état actuel du règlement la voiture n’évoluerait plus de la saison
@Mateo
Tu y crois toi? Moi, pas du tout. Qu'ils aient des problèmes de budget pourquoi pas mais il reste un peu plus d'une demie saison........Ils vont jouer au phénix comme d'hab!
Pour en revenir au nouveau package :
Montagny dit que le nouveau package de l’Alpine ne fonctionne pas bien. Problème de fiabilité (une pièce de la voiture aurait cassé il n’en dit pas plus) et gros marsouinage dans les lignes droites et les virages rapides.
Sa conclusion est qu’Alpine doit apporter de nouvelles pièces pièces pour améliorer son package.
Avis perso
C’est pour ça qu’il fait la gueule sur cette photo (https://zupimages.net/up/22/26/5jyb.jpeg) que j’avais postée parce qu’il affirme très sincèrement qu’il aimerait revoir Alonso devant comme ce fut le cas au Canada.
Son debrief vidéo de ja journée d’hier :
https://www.instagram.com/tv/CfepyWXu4iK/?utm_source=ig_web_copy_link
MAJ :
Selon Auto Motor und Sport, l'équipe Alpine évalue la possibilité ne pas utiliser ce week-end le nouveau package. En raison d’un élément cassé sur la voiture d'Ocon et il n'y a qu'une seule pièce de rechange, le risque à courir en l’utilisant serait trop important.
“En même temps“ (comme notre Président français), ils ne sont pas superheureux des gains de performances de ce nouveau package. Les quelques tours n'ont pas non plus aidé à le comprendre davantage. Ils doivent apprendre à le faire fonctionner, apporter des changements de configuration pour qu’il soit pleinement compétitif.
@Mateo
aie dommage, c'est le risque avec ces grosses évolutions. On sait ce qu'on gagne et pas toujour sce que l'on perd et il y a peu de temps pour tout régler. Le retour du marsouinage ça craint.
Ce n'est que partie remise on espère.
@Nando
'on sait ce qu'on perd pas toujours ce que l'on gagne' c'est mieux dans ce sens.
Terrible de ne pas pouvoir éditer ses messages sur ce site.
@Mateo
Ted kravitz en a parlé hier sur Sky pendant les L2 de la casse d'un sidepod sur la voiture d'Estéban
Spoiler formule 3 !
En formule 3 les français font 1 & 2 avec une victoire d'Isack Hadjar (parti 4ème). Je pense que c'est une future star, il a une intelligence et une capacité de dépassement incroyable. Meilleur rookie, 2 victoires, dans une équipe moyenne et adossé au programme Redbull, il impressionne.
Quelques progrès à faire en qualif et il sera au top.
Il me fait penser à Alain Prost. (posé, intelligent et déterminé)
Si vous voulez mieux le connaître, il était dans les pistonnés f1 dans une interview très intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=Czms1__xVP4
Bonne qualification de Fernande qui pour lui , la 5ème place aurait pu être possible. De plus , les problèmes de rebonds auraient été résolu. Il pense que sur le sec , la 7ème place serait possible demain .
Et encore un souci moteur, cette fois ci pour Ocon en Q2. Problème de batterie.
On nous avait dit préférer prendre des risques et avoir un moteur puissant même si la fiabilité pouvait en souffrir.
On a aucun des deux.
Le problème est bien à Viry et je me demande si le départ de Taffin n'est pas du à cette mauvaise voie (copier Mercedes) qui a été choisie et avec laquelle il n'était pas d'accord.
Je n'ai pas fait le compte mais les points que ce moteur a fait perdre à Alpine à cause de sa mauvaise fiabilité manquent et suffiraient à remettre l'équipe en P4 devant Mc Laren.
Super pilotes, les 8 premiers en 1.1" se replaçant à chaque tour et sans sortir ! chapeau.
Un super Alonso comme d'habitude, souhaitons que cette fois la voiture soit fiable.
Pour la performance il faudra bien attendre le prochain GP pour apprécier ..
Bon GP à tous.
Oui super qualif ou les 8 premiers avaient leur chance.
Ferrari a bien négocier et Alpine super taf d'Alonso
Pour Ocon, la course n'est pas finie, on souhaite les deux dans les points
@Twing44
Infos contradictoires pour Ocon :
Il a dit sur les réseaux sociaux qu'il avait manqué de puissance électrique avec sa batterie au début de son dernier tour.
Des journalistes disent qu’il était à court d’énergie avec sa batterie parce que son tour précédent était déjà un tour rapide, il aurait donc été extrêmement difficile pour lui de s'améliorer lors de ce dernier tour même s'il n'avait pas tourné.
Difficile de faire la part des choses sachant que je le considère comme un bon 2e pilote mais pas un top pilote.
Bonsoir
il y a une raison pour que le site soit de moins en moins a jour ? a 21h ce samedi le dernier article concerne les EL1 de vendredi ...
@CarbonKevlar
Tu peux postuler pour devenir administrateur , rédacteur d article ...
Faut pas te gêner....
Perso je leur dit merci d être présents depuis 10ans sinon plus .
Encore une qualification non optimisée et encore un ou des problèmes techniques.
En espérant une meilleure course. Ocon ne devrait pas avoir trop de difficulté à remonter
C'est en bonne voie,
depuis ce fameux 14 janvier au cours duquel DeMeo fraîchement arrivé avait annoncé tout le projet du développement de Renault et d'Alpine en particulier il avait déclaré qu'il voulait faire de cette petite marque renaissante une "mini-Ferrari".
Ben voilà c'est fait..........enfin presque.........a défaut de produire autant de coupés chers et flamboyants que Maranello il a commencé en attendant par la F1 en imitant les pontons de la F1-75 sur la A522 et il est clair que l'objectif discrètement affiché pour ne pas effrayer les autres est de faire finir la saison 2022 de la bleue sur les talons de la rouge et que l'ambition de 2023 sera l'inverse avec une Renault qui écrasera tout le monde car nous avons tous bien compris que les 100 GP..............c'était une blague.
Alonzo est déçu d’être qualifié septième il pensait pouvoir viser la cinquième place
Belle qualif avec Verstappen, Leclerc, Hamilton et Alonso en démonstration de talent. Sainz très fort pour le seul tour qui comptait. Max et Lewis peuvent ressasser la toupie de Leclerc dans la dernière minute mais c'est le jeu et rien de volontaire pour une fois.
Pour la course demain, on n'a presque rien vu aux essais libres. Sauf surprise, ils seront comme d'habitude "8" pour les points de P7 à P10 derrière les intouchables. Une victoire de Sainz ferait plaisir à beaucoup de monde et apporterait un peu de nouveauté.
Un peu d'inquiétude pour Alpine et son gros marsouinage avec ses nouveaux pontons car la directive FIA sera en vigueur pour le GP de France. Le délai est très court pour apporter des correctifs si les réglages ne suffisent pas. Ce serait terrible de perdre en perfo pour le GP à domicile.
Il faut s'inquiéter pour l'avenir d'Ocon chez Renault.
Avec une Williams dépassée contrairement à celle d'Albon équipée des nouveaux pontons Latifi a sauvé son baquet pour 2023, donc Piastri sera le futur voisin de garage d'Alonso qui a signé jusqu'à la fin du moteur à combustion, cad jusqu'à 2035, année de son 8ème titre et 104ème victoires.
@niki312T
P7 Fernando 1:42.116
P15 Esteban 1:45.190
Ocon a connu problème de batterie qui était "trop froide" d'après l'équipe. Je doute tout de même que ce soit à l’origine de l’écart de 3 secondes avec Alonso, surtout sur le mouillé. Il était déjà à la ramasse par rapport à Fernando dans les mêmes conditions à Montréal.
Esteban est un solide #2 qui rapporte des points à chaque course mais cela s’arrête là. D’où la nécessité pour Alpine de placer dans une équipe et de garder sous le coude Piastri en vue de remplacer Alonso dans une brève échéance (inférieure à 3 ans).
@Mateo
A moins que se soit pour remplacer Ocon en 2024 ? a suivre..
@Mateo
Tu me saoules.
Tu ne sais pas faire la différence entre un commentaire pour déconner et tes cours de maître d'école.
Les théories de conspiration se sont calmées je pense après quelques problèmes de fiabilité avec Ocon, pas avec Alonso, dommage qu'Alonso ait eu une batterie morte à la fin des qualifications, cela aurait donné à l'Espagnol une bien meilleure chance de monter sur le podium.
Je suis surpris que Mercedes n'ait pas progressé de façon spectaculaire après le rafraîchissement, et il semble que les pressions budgétaires fassent sentir leurs effets, Fernando devrait être devant Lewis si tout va bien.
Par contre pas compris la déclaration d'alonso sur canal, qui dit que son timing pour avoir un dernier tour sur une piste la plus sèche n'était pas bon !!
Alors que justement il ne pouvait pas faire mieux, il a passé la ligne 2s avant le drapeau à damier .
Encore une erreur d'information ? Ça serait gros la quand même.
Bizarre mais il n'était pas très content (encore ) après la qualif, un peu résigné je trouve...
J'ai bien aimé la petite pique sur ocon. Comme quoi qu'il est plus rapide que lui et que si sa voiture termine la course, il sera devant
@lasnl
« Je pense que nous avons été les premiers à passer la ligne, nous avons mal calculé. J’aurais normalement dû faire un autre tour lent avant d’attaquer à nouveau, mais je n’ai pas reçu cette information de la part de l’équipe. »
https://www.actuf1.com/article/470333
@lasnl
Ah OK merci je comprends mieux.
Par contre sur la pluie, je pensais qu'il était "facile d'enchaîner les tours rapide".. Vu que les tours sont beaucoup plus lent.
Dommage ca aurait été bien de finir au moins devant Norris.
Mais pas de panique, Alonso va faire le taf au départ
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X4ymo5sZmN4DeG7W5L8iUWTF8wvkloib/edit#gid=1756044027
https://en.mclarenf-1.com/2022/gp/s9017/sector_times
En formule 2, le halo a sauvé une vie ce matin. Sans lui il y avait une décapitation…
@obrow
https://fr.motorsport.com/fia-f2/news/sargeant-emporte-nissany-echappe-pire/10332189/
@obrow
Hallucinant ce choc
J'étais contre au début, je trouvais ça moche... Mais depuis plusieurs accidents, c'est une des meilleures trouvailles des dernières années.. Ça a déjà sauvé quelques vie
On dirait bien que ce sont toujours les mêmes qui bénéficient de "dérogations spéciales".
J'ai à nouveau regardé les qualifs parceque je trouvais un truc bizarre, même si cet incident ne change rien au résultat final mais que je n'ai pas trouvé cet épisode logique, en tous cas pas régulier.
À 6 mn de la fin de la Q3 Max passe de P8 à P2 en réalisant 1.44.887 et juste après on nous montre le replay vu aussi par les commissaires qui ont pu constater qu'il a coupé un virage complètement sur l'extérieur de la piste avec les 4 roues ce qui aurait dû provoquer immédiatement l'annulation de son temps..................ben non...........ils devaient dormir.
Heureusement que ça n'a pas joué sur la pole.
Et pourtant Masi n'était pas là.
@niki312T
Il n'a pas améliorer son temps après ?
Oui je me souviens de ça, même si canal ils avaient dit que le temps devrait être annulé
Alpine, et bien avant Renault, s’était attelé avec un large étalage d’une possible, pour ne pas dire certaine, avance sur la concurrence dans la nouvelle ère pour s’y employer et y mettre toutes ses ressources.
Or, il est à constater qu’il n’y a rien eu d’innovant sur la voiture, tant sur le point de vue de la carrosserie que de la mécanique au concept copié avant gardiste de 2014 Merco.
Les évolutions aéro Alpine d’aujourd’hui sont un mixage bien tardif des solutions Red Bull et Ferrari.
Rien à y redire dans l’humilité à accepter, et adopter l’intelligence glanée ailleurs que dans ses rangs. Dommage que le Split Turbo n’ait eu à en bénéficier en son temps.
Si on peut croire en l’efficacité rapide de ces évolutions, il serait utopique, pour n’avoir véritablement rien démontré de plus flagrant dans l’efficience, de s’imaginer qu’ils s’en sortiront plus rapidement qu’Aston Martin, voire Williams.
Le positif à noter du côté de la Flèche dans ses capacités, est ce qui est appelé « Etagère » au niveau capot moteur, vu également sur la RB18.
On ne peut pas dire qu’ils s’en sont inspirés puis que le concept est sorti dans le même temps et est le fruit des bureaux d’études d'Enstone.
J’espère maintenant que ces grosses améliorations vont apporter un véritables pas en avant sur les gros bras et combler un cap qui ne semble pas se réduire.
Est-ce dû aux évolutions que chaque équipe apporte ne permettant pas d’en restreindre les écarts ?
@Captur
Il me semble avoir lu que si on est pas à l'origine des évolutions (copiage) on a du mal à les faire fonctionner car on ne les comprend pas et ne sont pas forcement adaptées à la voiture ! Nous verrons bien dans les prochains GP.
@didiprost
On va rester dans le positif en se disant qu'ils doivent savoir ce qu'ils font !
Pour le reste, il y a ceux qui courent, ceux qui courent derrière et ceux qui courent après dans le sens de poursuivre et de rattraper quelque chose !
Quand toto "l'ingénu" fâché, FIA pas contente et clarification rapide.https://fr.motorsport.com/f1/news/planchers-flexibles-mercedes-choc-revelations-fia/10332245/
On attend encore des mesures contre la flexion des ailerons avant demandées depuis deux (10 ? ) ans par plusieurs équipes de milieu et fond de grille...
Grand Prix de Grande-Bretagne : les indiscrétions du paddock
Alonso veut prolonger 2 ans chez AlpineCes derniers jours, il est apparu de plus en plus probable qu'Alpine, signera un nouveau contrat avec le double champion et enverra le pilote de réserve Oscar Piastri chez Williams. Fernando Alonso dit qu'il veut continuer à courir en Formule 1 "pendant au moins deux ans de plus"."Je pense que nous en parlerons pendant les vacances d'été", a déclaré Alonso, 40 ans, à Sky Deutschland. "C'était mon idée originale au début de l'année", a-t-il déclaré. "Depuis mon retour, je profite de mon temps en Formule 1. Mon intention est de continuer encore au moins deux ans. Mais c'est juste ce que j'ai en tête en ce moment. Nous n'en avons pas encore parlé en équipe mais j'espère que nous pourrons trouver un accord et passer à autre chose."
Williams ne cache plus son intérêt pour PiastriWilliams ne cache pas qu'Oscar Piastri est peut-être en tête de liste pour remplacer Nicholas Latifi en difficulté l'année prochaine. Le Canadien Latifi ne cache plus que son siège est sérieusement remis en question pour 2023, le patron de l'équipe Jost Capito admettant que l'équipe regarde "quels contrats arrivent à terme". "Nous devons faire le meilleur pour l'équipe pour l'année prochaine, quand il y a plusieurs options", a-t-il ajouté."George Russell était dans une situation similaire à celle d'Oscar aujourd'hui, quand il avait besoin d'une place de pilote chez Mercedes et que Mercedes cherchait une équipe pour lui afin qu'il puisse acquérir de l'expérience pour ensuite aller chez Mercedes", a déclaré l'Allemand à ntv. "Je pense qu'Alpine veut faire la même chose avec Piastri maintenant."Capito admet qu'un "prêt" de Piastri à Williams est "certainement une possibilité, sans aucun doute". "Mais nous devons aussi voir pour l'avenir, car si vous voulez vraiment atteindre le sommet, vous devez avoir vos propres pilotes." Interrogé sur la possibilité qu'Alpine prête Piastri à Williams, Otmar Szafnauer, le patron d'Alpine, a déclaré : "Je pense que c'est mieux de demander à Jost. Mais c'est génial que l'un de nos jeunes pilotes soit recherché par d'autres équipes de Formule 1."
https://franceracing.fr/f1/grand-prix-de-grande-bretagne-les-indiscretions-du-paddock-2/
https://www.fia.com/sites/default/files/2022_10_gbr_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf
https://www.fia.com/sites/default/files/2022_10_gbr_f1_p3_timing_thirdpracticesessionlaptimes_v01.pdf
pour avoir une idée des rythme de course (peut-être que ça a déjà été posté mais je n'ai rien vu)
Vettel et sa Williamshttps://twitter.com/F1/status/1543581574192586753?cxt=HHwWgoCzue7Q8-sqAAAA
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026