Canada - Course : Max Verstappen s'impose, de gros points pour Alpine

L'écurie française signe un solide tir groupé

Confidential-Renault.fr
19 Juin 2022 21:57
7519
Canada-Course-Max-Verstappen-s-impose-de-gros-points-pour-Alpine

La pluie a laissé place à une piste sèche ce dimanche pour le Grand-Prix du Canada. Placé en première ligne, Fernando Alonso était regardé de tous mais l'espagnol a souffert d'incidents de course pour pouvoir défendre sa place sur le podium. Il termine septième, juste derrière son coéquipier Esteban Ocon. Devant, Max Verstappen s'impose sous la pression de Carlos Sainz Jr.

Alpine-Renault quitte le Canada avec un solide tir groupé et de gros points aux championnats pour revenir sur McLaren-Mercedes à hauteur de quatre unités seulement. La course a été relativement "simple" pour l'écurie française. Bien partis, nos pilotes terminent le premier tour aux deuxième et sixième rangs.

Fernando Alonso tient le bon rythme sur les premières boucles mais perd ensuite du temps et se fait dépasser par Carlos Sainz Jr. C'est cependant surtout un mauvais timing d'apparition du Virtual Safety Car qui prive notre pilote par deux fois d'un passage aux stands quasi gratuit.

Ce manque de réussite le fait reculer jusqu'au septième rang, avec un second relais en dur difficile. La sortie ensuite d'une Safety Car lui permet de retrouver des gommes mediums mais il ne parvient pas à doubler Esteban Ocon, bien plus en réussite avec ces incidents de course.

Le français a en effet pu changer ses gommes sur chacune de ces interruptions et ensuite imprimer un rythme décent pour maintenir sa position. Dans l'ensemble, nos pilotes ont livré une copie exemplaire, en ligne finalement avec le niveau de l'A522, quatrième force du plateau ce dimanche.

La Formule 1 revient dans quinze jours avec le Grand-Prix de Grande-Bretagne.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull Racing70 tours2
2C. SainzScuderia Ferrari+0.9932
3L. HamiltonMercedes+7.0062
4G. RussellMercedes+12.3132
5C. LeclercScuderia Ferrari+15.1681
6E. OconAlpine F1 Team+23.8902
7F. AlonsoAlpine F1 Team+24.9452
8V. BottasAlfa Romeo Racing+25.2471
9G. ZhouAlfa Romeo Racing+26.8522
10L. StrollAston Martin F1 Team+38.2221
11D. RicciardoMclaren+43.0472
12S. VettelAston Martin F1 Team+44.2452
13A. AlbonWilliams Racing+44.8932
14P. GaslyScuderia AlphaTauri+45.1832
15L. NorrisMclaren+52.1452
16N. LatifiWilliams Racing+59.9782
17K. MagnussenHaas F1 Team+1:06.1801
18Y. TsunodaScuderia AlphaTauriDNF2
19M. SchumacherHaas F1 TeamDNF0
20S. PerezRed Bull RacingDNF0

lasnl

19/06/2022 - 22:02
5
1

De bons pts mais il y avait meuux à faire.. Alonso pouvait faire P5 si l'écurie l'aurait arrête.. Dommage
La poisse par contre avec la safety car qui fait passer leclerc 
Bon Alonso nous aura au moins fait rêver un peu, et c'est déjà génial 
CA manquait de voir une alpine Renault aux avants postes 

lulu79

19/06/2022 - 22:03
4
1

Les Alpines font 6 et 7  c est leur valeur en GP
Ocon  ne s en laisse pas compter en GP  Il confirme être une valeur sûre pour le classement par points .
C est bien ainsi .
Dommage pour Sainz 
Max grand favori pour le titre 
Si la mécanique suit .
Mercedes hors de portée d Alpine , la P3 c est pour eux sont plus forts en course  depuis le début de saison .
Bonne nuit c est un bon résultat 

lasnl

19/06/2022 - 22:32
2
1

@lulu79
Oui et non. Ce week-end Alonso a montre qu'il pouvait se battre avec les merco. Il avait le rythme... Enfin sans son problème moteur 

Kamel

19/06/2022 - 22:04
1
0

C'était une bonne course malgré la P5 qui était inaccessible aujourd'hui… Alonso sous investigation ??

lasnl

19/06/2022 - 22:10
1
0

@Kamel
Oui il a changé plusieurs fois de trajectoires pour garder bottas derrière 

FuegoTurbo

19/06/2022 - 22:05
1
0

Plus que 4 points de différence avec McLaren, bonne course emoji like

Twing44

19/06/2022 - 22:08
4
1


Bon grand prix des Alpines mais il aurait été mieux d'utiliser les virtual safety qui ont profité aux autres.
Le team aurait pu au moins faire bénéficier Alonso d'être devant Ocon au regard du super taf réalisé tous ce week end, juste retour mérité je pense.
Les points sont bon a prendre justifiés.
Il manque encore de puissance au moteur pour rivaliser avec le trio de tête RB, Fer et Mercoemoji cryemoji cry

lasnl

19/06/2022 - 22:15
2
0

@Twing44
Après. Même si Alonso était au dessus de ocon ce week-end, il n'y avait pas à dire à ocon de laisser passer Alonso
Surtout avec bottas juste derrière
Mais même sans bottas, ocon a certe beneficier d'un arrêt gratuit par rapport à Alonso, mais c'est la course 

lasnl

19/06/2022 - 22:12
6
0

Par contre je n'ai pas aimé la fin de grand prix ou les alfa Roméo pourtant à la rue tout le week end était largement plus rapide que ocon.... On s'est fait peur et on peut même perdre 2pts si pénalité 

Twing44

19/06/2022 - 22:22
3
2

@lasnl
Raison de plus pour laisser passer Alonsoemoji dislikeemoji dislike

lasnl

19/06/2022 - 22:23
4
0

@Twing44
Avec bottas juste derrière c'était trop risque... 

RäikköE20 N°1 Bis

19/06/2022 - 22:27
2
0

Problème moteur pour Alonso qui déclare qu'il perdait 1s dans les lignes droites.

lasnl

19/06/2022 - 22:29
5
0

Il avait un problème moteur alonso qui perdait 1s par tour ( canal plus)
Arf dommage.. 
Ocon dit qu'il ralentissait pour que nando reste dans le drs.. 
Beai travaio d'équipe. En apprenant ça 8n s'en sort bien au final 
Par contre il faisait la gueule Alonso, vu son début de gp il pouvait espérer bie mieux.. 
Mais il a montré qu'il avait encore faim, il n'a pas fini de nous faire rêver 

RäikköE20 N°1 Bis

19/06/2022 - 22:43
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
The driver and team representative are required to report to the Stewards at 16:30 in relation to the
incident below: 

The Stewards
No / Driver 14 - Fernando Alonso
Reason Alleged breach of Article 2 b) of Appendix L, Chapter 4 – More than one change of
direction by car 14. 

lasnl

19/06/2022 - 22:46
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Ouais bah il va finir 9e quoi 

lasnl

19/06/2022 - 22:30
1
0

Par contre entendu nul part qu'alonso était sous enquête
Pas de nouvelle 1h après la course 

RenaultRE16

19/06/2022 - 22:32
2
1

Bon clairement Alpine était moins rapide, mais franchement.
1- mauvaise gestion des pneus, et pneus Medium mis trop tardivement 
2- politique de voiture de sécurité, juste pour une sortie de monoplace, abusive au possible.

Selon moi Alpine aurait possiblement avec de la chance, pu faire P4 et tenté le podium.

Modigliani16

19/06/2022 - 22:34
0
0

Honnêtement après autant d'années de désillusions, je ne sais pas comment il fait pour rester toujours aussi motivé. Le mental est de très haut niveau.

 C'est même pas lié uniquement aux contre performances des ses monoplaces, c'est également bien souvent dû à des suicides* stratégiques comme aujourd'hui ou des pannes récurrentes...je lui tire mon chapeau.

 Il devrait aller s'amuser en hypercar et glaner le maximum de titre qu'il peut encore réellement chercher à gauche et à droite. Il le mérite.

Kamel

19/06/2022 - 22:34
0
0

Le classement sur Eurosport attribue pour le moment 14 points pour Alpine à l'issue du grand prix du Canada.

Mateo

19/06/2022 - 22:36
0
0

Alonso est convoqué pour changement de direction intempestif. Il risque une pénalité.
Problème moteur pour Alonso qui estime avoir perdu 1 seconde au tour à partir du tour 20.

Mateo

19/06/2022 - 23:04
2
1

"Ca a été une bonne course en termes de rythme," a relaté e double champion du monde. "Nous étions devant Lewis Hamilton de manière plutôt contrôlée, et aux alentours du 20e tour j’ai eu un problème moteur, sur le système d’énergie, il se coupait en pleine ligne droite et je perdais en moyenne entre 8 dixièmes et une seconde au tour. Et pour me maintenir dans le train du DRS avec Charles Leclerc et Esteban Ocon, je devais vraiment aller à fond dans les virages. Je maintiens la septième place par miracle juste devant Valtteri Bottas à la fin, mais ce problème de fiabilité nous a vraiment fait mal.""Nous n’avons pas eu de chance là non plus. Je passais sur la ligne au moment où la voiture de sécurité virtuelle a été sortie, et je m’apprêtais à m’arrêter au moment où elle s’est retirée. La chance n’était donc pas de notre côté aujourd’hui, ce qui est une habitude, et ce nouveau problème moteur sur ma voiture fait mal."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-7e-et-a-nouveau-frustre-par-la-malchance,172273.html

Mathusalem

19/06/2022 - 22:40
3
0

J'ai perdu espoir dès le premier spit. Pas compris. Des points, ok,  mais je serais heureux lorsque Nando montera sur le podium...

Someone276

19/06/2022 - 23:05
2
0

P6 et P7 c'est pas mal manque encore un petit truc en rythme sur la voiture du genre une demie seconde au tour à voir comment les deux perdaient du terrain sur la voiture de devant 

Mateo

19/06/2022 - 23:16
1
1

Alonso a eu un problème avec le système de récupération du moteur. ERS. Pas plus d’infos si le problème venait de la batterie ou bien de l’un des MGU (kErs, gaz échappement).

E.T29

19/06/2022 - 23:22
1
3

Les problèmes récurents sur le moteur d'Alonso, me laisse entrevoir un mode moteur différent de Celui d' ocon.
Simple supputation,mais la grande différence entre ocon et Alonso comme hier,je n'y crois guère.
J'attends l'avis de la clic Robespierriste. emoji questionemoji lol

lasnl

19/06/2022 - 23:51
3
2

@E.T29
1,7s sur la pluie ce n'est pas une question de moteur plus neuf ou de mode de puissance différente.
D'ailleurs c'est ocon qui avait le moteur le plus récent.. 
Si rossi était déçu par ocon hier, c'est bien aussi qu'il savait que la différence ne venait pas du moteur. 
Pourquoi toujours chercher des excuses 
Tu vas nous dire que si l'année dernière ricciardo a mangé ocon, c'est parce qu'il avait aussi un mode moteur plus puissant ?? 
CA arrive des séries de pannes sur une voiture. 
Alonso a juste été expetionnel hier, ne t'en déplaise 

E.T29

20/06/2022 - 00:06
0
1

@lasnl
Grosse performance effectivement, pas la peine pour autant de crier avec les loups sur un bannissement d'ocon
Un gap de 1,7s ,je n'y crois pas. 
Tu me fera pas changer d'avis. 
Je suis persuadé que nous aurons des réponses bientôt. 

lasnl

20/06/2022 - 00:20
2
0

@E.T29
Ocon avait l'avantage du moteur neuf en plus,et lui même a reconnu que fernando marchait fort. Après que tu n'y crois pas ça, ça te regarde.. Les faits sont là
Depuis vendredi il lol mettait 1s sur le sec, donc rien non plus de surréaliste qu'il accentue son avance sur la pluie 

lasnl

20/06/2022 - 00:24
2
1

@E.T29
Préférer un duo piastri Alonso ne veut pas dire qu'on souhaite un bannissement de ocon ou qu'on. A une dent contre ce pilote. 
Perso je pense que si un pilote doit laisser sa place à piastri, je préférais que ça soit ocon car je trouve Alonso meilleur. 
C'est un avis comme je trouve leclerc meilleur que sainz, pourtant sainz est un bon pilote. 

E.T29

20/06/2022 - 00:38
3
2

@lasnl
Pour l'instant ocon rapporte plus de points, c'est un argument plutôt massu jusqu'à preuve du contraire. 

Alban

20/06/2022 - 08:37
0
0

@lasnl
C est sur, Alonso c'est le futur 'Alpine... 

lasnl

20/06/2022 - 10:14
0
1

@E.T29
Normal quand la poisse n'est pas sur sa voiture 

lasnl

20/06/2022 - 10:15
0
1

@Alban
C'est piastri le futur d'alpine.. 

Patrenault77

23/06/2022 - 20:14
0
0

@E.T29
Des temps sur la pluie peuvent être abyssaux en fonction de plein de paramètres. Jamais Ocon n avait eu avant plus de 5/10eme d écart en qualification. Est ce sa sortie de piste à Miami qui le bloque à donner son maximum.

Modigliani16

19/06/2022 - 23:32
2
1

Et un Alonso agacé qui commence à souligner que les problèmes de fiabilité moteur arrivent bien souvent et en particulier sur "la monoplace 14". Cinquième incident de l'année en 9 courses ?

E.T29

19/06/2022 - 23:47
2
3

Le conseiller Red Bull Helmut Marko donne un texte et des explications sur le problème lors d'une conversation avec ORF . "C'est la boîte de vitesses qui s'est cassée. La boîte de vitesses était en fin de vie, mais elle aurait dû tenir le coup. Nous soupçonnons donc que cela pourrait aussi être le résultat de l'accident de samedi, bien qu'il n'ait pas directement interagi avec la boîte de vitesses. ."

Cela confirme mon hypothèse. 

fredelek

19/06/2022 - 23:50
0
2

2 places de perdu pour Alonso. C'est tomber.

Mateo

19/06/2022 - 23:52
0
2

Alonso écope d'une pénalité de 5 secondes et perd deux positions, il se retrouve derrière les Alfa Romeo de Bottas et de Zhou qui deviennent 7e et 8e, Alonso bascule à la 9e.

Mateo

19/06/2022 - 23:55
0
2

1 point sur sa Superlicence également 

lasnl

19/06/2022 - 23:52
2
2

C'était sur pour Alonso. Des qu'il y'avait enquête ouverte la pénalité était assuré. Mais pas de suspense.
Dégouté pour lui, il méritait tellement meuux ce week-end que cette pauvre 9e place 

E.T29

19/06/2022 - 23:54
0
4

P9 confirmer 

lasnl

20/06/2022 - 00:02
4
1

Tous les 2gp  on perd des pts après la course.. Ça commence à faire beaucoup... La vsc nous aura coûte P5 p6. La poisse continue 

Mathusalem

20/06/2022 - 07:17
1
0

@lasnl

c'est pas de la poisse, c'est passer à côté et se louper pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec la malchance. La chance ça aurait été que Hamilton et Magnussen s'éliminent au premier tour. La malchance ça aurait été qu'Alonso se fasse sortir par une tête plate ou crève sur un débris.
Le reste, c'est le résultat du travail fourni et la compétence des personnes qui travaillent à ce projet.

lasnl

20/06/2022 - 10:18
1
1

@Mathusalem
La poisse est la sortie de vsc qui fait revenir leclerc et aussi bottas au cul d'un Alonso avec un problème moteur. 
Un peu aussi pour les pénalités qu'on prend pour tout et n'importe quoi 

Pour le reste je suis d'accord 

E.T29

20/06/2022 - 00:15
0
4

*p10.

lasnl

20/06/2022 - 00:26
0
0

@E.T29
Pourquoi pas 10?? Le 10e était loin   à plus de 5s

lasnl

20/06/2022 - 00:27
0
0

@lasnl
P10 

Mathusalem

20/06/2022 - 07:09
1
0


emoji evilemoji evilemoji evil

Non, pas bon.
Le moteur on ne peut pas parler de malchance, s'il merdouille c'est qu'il ne va pas. La stratégie pneus pas bien compris non plus pourquoi elle n'a pas été calquée sur Lewis qui était normalement le seul danger de Fernando, si sa mécanique ne l'avait pas trahi, et non la malchance. Dès son premier arrêt c'était acté qu'Hamilton allait le passer et finir sur le podium. Pour preuve j'ai préféré aller au resto avec ma douce que regarder la fin du GP avec un Alonso maltraité. En général il vaut mieux suivre la stratégie de Mercedes que se croire plus malins qu'eux, ils sont souvent bien plus intelligents pour ça que chez BWT.
Voilà, donc pas bon pour moi, car si Alpine s'appelait Mercedes, Alonso avec sa BWT aurait fini 3ème. Et ça, ça aurait été vraiment très bon. Pas top encore... essaféchier.

niki312T

20/06/2022 - 07:38
1
3

@Mathusalem

Exactement du même avis emoji like.............avec le resto en moins.
Mais avec le féchier en plus emoji dislike : avec 7 victoires sur 9 GP on passe de la domination Mercedes à celle de RBR à qui on ne peut rien reprocher de cette situation mais le plan d'équilibrage de la FIA a complètement foiré.
La saison disputée qu'on attendait est presque cuite..............féchier. emoji mad

gris

20/06/2022 - 07:57
4
0

@Mathusalem
J’ai cru comprendre de la bouche d’alonso que le timming lors des safety car avait été particulièrement défavorable pour lui, ses déclarations sont plus haut, alors vous imaginer en plus malin que les personnes d’alpine ça me fait bien rigoler, d’ailleurs ocon a bien changé ses pneus lui, preuve qu’ils ne sont pas si c?n.
Par contre cette histoire de moteur c’est pénible, 50 tours avec un déficit significatif même de 5/10 (Alonso mentionne environ 1s) ça fait au minimum 25 s. Non négligeable.

Patrenault77

20/06/2022 - 16:15
0
0

@Mathusalem
la stratégie de Mercedes n'est pas toujours exent de reproche. Allez donc demandez à Sir Hamilton pourquoi à 2 reprises lors du dernier GP 2021 pour le titre CDM ils ne l'ont pas fait rentrer pour changer ses pneus plus tôt que  d'accuser et de se déchaîner sur  Masi. 
Pour le moteur F.A son problème de perte de puissance serait une fuite d'air. ( rappel pneumatique des soupapes ? si c'est cela  , ironie su sort car c'est Renault qui l'a élaborée en 1986 .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rappel_pneumatique_de_soupape

SpaxXx

20/06/2022 - 07:37
3
4

Moi je retiens qu'Ocon a été meilleure qu'Alonso. emoji mrgreen

Alonso a été bien plus rapide qu'ocon en début de course surtout en pneu tendre. Sans son problème moteur, il aurait suivi les Mercedes. 

La stratégie n'était pas mauvaise. Le timing n'était pas bon pour s'arrêter en même temps que Sainz. Full yellow trop tard au début de so tour puis trop tôt à la fin de son tour. 
A partir de la, il ne pouvait que subir.

Ocon a fait son job. Il a suivi la cadence mais bien moins rapide que les Mercedes. 

SpaxXx

20/06/2022 - 08:20
0
2

@SpaxXx
C'était de l'ironie la première phrase emoji cool
Je viens de voir la vidéo d'alonso sur les dernières virage a empêcher bottas de le doubler. Il a abusé. Il a cru qu'il conduisait un camion.

niki312T

20/06/2022 - 08:42
4
2


Ce ne sont que des ragots médisants, Alonso n'a commis aucune faute, son comportement a été parfait emoji like,

il n'y est pour rien, c'est le détecteur de présence d'angle-mort dans ses rétros qui est tombé en panne qui n'a pas signalé l'arrivée de l'Alfa, en même temps que le klaxon et l'appel de phare de Bottas qui n'ont pas fonctionné.
Toutes ces avaries sont provoqué par les secousses.

https://www.youtube.com/watch?v=U99BtBDRvhg

De toute façon il fallait bien que les commissaires se vengent un peu de tous les compliments qu'il leur a adressé dernièrement.

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2022 - 08:48
1
1

Déjà dit pendant le live mais Alpine n'avait plus beaucoup de choix pour la stratégie dès la fin des EL2 puisque le 2nd train de pneus durs n'était plus disponible pour la suite. La piste lavée par l'orage a fait le reste en étant plus abrasive.

https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1538198878570401793/photo/1
https://pbs.twimg.com/media/FVnxFGdXEAEvrSF?format=jpg&name=large

En tête, la surprise a été de voir Sainz si fort — il aurait gagné sans la SC —, et Verstappen en difficulté car sans cette SC, celui-ci aurait même dû doubler les Mercedes sur la piste après son dernier arrêt. Pas d'accord sur la domination globale de Red Bull car pratiquement toutes ses victoires sont avec une voiture intrinsèquement moins rapide.

De mon point de vue, 
Arabie Saoudite : Pérez fait illusion avec son réglage qualif mais s'essouffle vite le dimanche et doit stopper très tôt ; mauvaise relance de Leclerc qui perd 3 s après la VSC et donne le DRS à Verstappen 
Émilie-Romagne : Sainz se met dans le mur en Q2 puis drapeau rouge "Bottas" pour une pole inespérée de Verstappen. Ferrari se trompe sur les pressions de pneu lors du sprint et cette victoire perdue se répercute le dimanche en plaçant les Red Bull sur le côté dégommé et donc le plus adhérent sous la pluie pour le départ. Pit Stop manqué qui permet à Pérez de reprendre la P2 alors que Leclerc était le plus rapide en piste.
Miami : Sainz se laisse passer au 1er virage puis deux erreurs de Leclerc au freinage qui offrent la tête puis rapidement 3 s d'avance à Verstappen. Leclerc ensuite plus rapide sur les durs et surtout à la fin mais qui manque deux opportunités de dépassement par prudence.
Espagne : ...
Monaco : ...
Azerbaidjan : Remake de l'Arabie pour Pérez bien vite en fin de vie des pneus et Leclerc n'avait aucun mal à tenir Verstappen en respect malgré le DRS. Les 13 s d'avance après VSC n'auraient jamais été remontées facilement.

Si Sainz reste sur son rythme du Canada et que la fiabilité revient, Ferrari sera redoutable en 2nde partie de saison. D'autant qu'elle garde son avantage en temps de soufflerie.

RäikköE20 N°1 Bis

20/06/2022 - 09:05
1
0

*2de partie...

niki312T

20/06/2022 - 09:06
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis

D'accord ou pas les faits parlent pour eux, donc c'est un constat :
7 victoires sur 9 courses, si ce n'est pas une domination tu appelles ça comment ?
Il ne s'agit pas que de la voiture mais de l'équipe en général qui est meilleure que les autres dans tous les secteurs de gestion et de strategie, et pourtant elle a elle aussi sont lot de pannes depuis le 1er GP, encore hier avec la BV de Perez.
À croire que ceux dont le vrai métier est de produire des voitures sont devenus nuls en compétitions dès qu'on leur réduit les moyens.

À ce rythme RBR est parti pour 17 victoires/22 GP.............moi j'appelle ça une domination même si pour toi la voiture n'est pas la plus rapide, ce qui n'est pas le critère le plus important et déjà constaté au cours d'autres saisons.

lulu79

21/06/2022 - 08:58
0
1

@niki312T
Pour l ensemble du plateau Les faits de course et la fiabilité  ne cessent pas d interférer dans les résultats  des GP.
Chacun reçoit  plus ou moins son lot de misère. 
CHez Alpine Ocon et  Alonso nous jouent en apparence le lièvre et la tortueemoji mrgreen
Ocon à essayé  de porter assistance à  Alonso  c est bien pour l unité et la coalition  du team.
Il manque encore  beaucoup de points positifs  dans l équipe Alpine pour espérer figurer
Plus haut dans les classements , même si côté  performance pure 
La voiture progresse.
Il leur manque toujours 
Quelque chose pour nous combler ...
emoji winkemoji angel

didiprost

20/06/2022 - 09:25
2
1

Je suis triste pour Alonso qui mérite mieux qu'une F1 qui à sans arrêt des soucis de fiabilité.
Heureusement qu'il est la pour pousser et montrer à Viry les "imperfections" de la mécanique. L'ensemble est en progrès sauf Ocon et la mécanique (fiabilité) qui aurait été 1" au tour d'Alonso sans  ces pb. Super champion Alonso  qui va sans nul doute faire bientôt un podium voir plus.

niki312T

20/06/2022 - 09:41
2
3

@didiprost

Ouai, Alonso a beau se décarcasser tous les éléments se liguent contre lui,
je comprends son ras le bol dans le dernier tour et d'avoir bloqué Bottas avec une manoeuvre un peu désespéré, ça prouve qu'il ne lâche rien comme s'il avait 20 ans.

Ocon a fait une belle course et sa résistance sur Leclerc a été remarquable sans faire de faute, faut croire que la remontrance de Rossi après sa qualif très moyenne malgré un moteur neuf a eu de l'effet, c'est ce qui fait d'ailleurs toute la différence avec Alonso qui lui n'a pas besoin de ce genre de "remontage de bretelles" pour se sortir les doigts du c..

En fait en 2023 je verrais plutôt Piastri à côté du papi parceque l'autre m'endort. emoji asleep
Je pense qu'Otmar va bientôt confirmer l'arrivée d'un pilote Renault chez Williams............mais pas celui qu'on croit. emoji lol

Mateo

20/06/2022 - 10:01
1
2

@didiprost
Le problème rencontré hier n’était sans doute pas mécanique. Plus certainement électronique dans un sens [rechargement des batteries] ou dans un autre [déploiement de l’énergie]. Il s’agit d’un nouveau moteur. Honda il leur a fallut 2 saisons pour fiabiliser le leur, tout en le rendant performant. Viry va devoir faire cela en 18 mois puisqu’à compter de septembre, il sera interdit de modifier quoi que ce soit au niveau électronique et mécanique. Arriver à developper un groupe motopropulseur relativement puissant en 12 mois qui pour un moteur développé sur un banc dynamique est quand même relativement fiable, pour ensuite corriger les différents défauts en 6 mois, je dis quand même bravo. 

E.T29

20/06/2022 - 10:34
1
4

@Mateo
Toujours un ton rassurant, tu es dans ton rôle. 
Quand je vois les prochains circuits sous des températures plus élevées,ça fait peur.

Mateo

20/06/2022 - 10:39
1
1

@E.T29
Encore une fois ce moteur est jeune : introduit fin mars de cette année. 
Je préfère qu’on marque moins de points à cause d’un petit soucis mais que le rythme de course soit bon sur à peu près chaque course. C’est le cas et ça va forcément payer ! L’équipe a encore ±3 mois pour fiabiliser le groupe motopropulseur. 

Mateo

20/06/2022 - 10:07
2
1

Alonso a quand même affirmé en interview que sans ses problèmes d’ERS, lui et Ocon [missionné pour lui faire profiter du DRS] aurait pu terminer 3 et 4e. 

E.T29

20/06/2022 - 10:18
0
4

Je crois surtout que Alpine n'a pas mis les œufs dans le même panier. 
Alonso a sûrement un mode moteur plus poussé que celui d'ocon.
Avec un peu d'observation vous auriez du voir le step d'Alonso avec son dernier changement moteur en Espagne. emoji wink

lasnl

20/06/2022 - 10:29
1
1

Rageant car on est passé à côté d'un super résultat... Mais surtout, on Ne sait pas quand la voiture sera aussi compétitive 

Mateo

20/06/2022 - 10:36
2
1

Je préfère qu’on marque moins de points à cause d’un petit soucis mais que le rythme soit bon sur à peu près chaque course. C’est le cas et ça va forcément payer ! 

tesla

20/06/2022 - 11:01
2
1

Prochain grand prix, Ferrari et Alpine vont remettre les pendules a l'heure,
les Ferrari étaient les  plus rapides du plateau, suivie par Red bull , puis Alpines !
Attention aux Alfa Romeo, le moteur Ferrari et le plus puissant, et le châssis progresse !

Mateo

20/06/2022 - 11:07
2
1

Tiens tu vois @ET29 quand je te dis que c’est toujours une petit pépin technique qui provoque un tsunami. C’est pas en soit un problème de fiabilité pas au sens ou le moteur est mal conçu. 

Alpine a révélé qu'une fuite d'air était à l'origine des problèmes moteur d'Alonso à Montréal

https://fr.motorsport.com/f1/news/fuite-air-alonso-mercedes-alpine-canada/10325677/

Mateo

20/06/2022 - 11:24
4
0

Le moteur pourrait ne pas être HS. Ce serait plutôt une bonne nouvelle. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP du Canada 2022

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

38m
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

58m
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

1h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Cela peut vouloir dire aussi qu'Il prend déjà les devants. :roll: Il sera bien plus difficile à partir de 2026 de placer les...

3h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

8h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:@niki312T

20/11/2024
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Darwin Parce que toi t'es pas prévisible à nous parler de tout sauf de la F1 à longueur de posts... Enfin non pas de tout, que de l'électrique...

20/11/2024
LaBeatBoule