Monaco - Course : Sergio Perez vainqueur d'une course rocambolesque

Alpine-Renault et Fernando Alonso s'offrent une septième place

Confidential-Renault.fr
29 Mai 2022 18:25
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Il fallait ce dimanche une certaine dose de patience pour apprécier un Grand-Prix de Monaco rocambolesque, conséquence de l'apparition d'une pluie abondante peu avant le départ. Cette météo capricieuse a non seulement retardé le début de la course mais également écourtée celle-ci, sur renfort d'une sortie violente mais sans gravité de Mick Schumacher. Dans un duel intense, Red Bull et Sergio Perez battent Ferrari et Charles Leclerc pour s'imposer. Fernando Alonso termine septième.

Alpine-Renault a livré une course solide pour venir récupérer quelques unités supplémentaires. La firme au A fléché a fait le pari de prolonger un premier relais en pneumatiques "full wet" pour chausser des gommes slicks. Un choix payant pour les deux pilotes qui ont pu conserver leur septième et dixième positions du départ.

À vrai dire, la course d'Alpine-Renault a été assez linéaire avec peu de mouvement(s) dans le classement. La sortie du drapeau rouge après l'accident de Mick Schumacher pousse l'écurie française à repartir en pneumatiques mediums pour les 45 minutes restantes à disputer. Un relai étonnant débute, avec un Fernando Alonso complètement décroché par Lando Norris, et sous la pression de Lewis Hamilton.

Très lent, l'espagnol reprend ensuite du rythme jusqu'à signer le meilleur tour - battu ensuite par son rival de chez McLaren-Mercedes -. Sans commettre la moindre erreur, il vient logiquement franchir la ligne en septième position.

Esteban Ocon a rendu une copie semblable et si le français termine neuvième, il recule de cinq secondes - et donc sort de la zone des points - pour un accrochage avec Lewis Hamilton. La sanction est litigieuse tant le français paraît loin du britannique, ce dernier étant à l'initiative du dépassement. Cela fera certainement parler.

Esteban Ocon a tenté tant bien que mal de doubler Lewis Hamilton sur la dernière partie de course mais les dépassements sont impossibles sans un réel écart de performance. Cela a empêché notre pilote de se créer un écart suffisant pour garantir les points, on sentait pourtant que le rythme était là pour y parvenir.

Alpine-Renault quitte cependant Monaco avec six points, c'est quatre de mieux qu'Alfa Roméo mais aussi trois de moins que McLaren-Mercedes. Une prestation d'ensemble satisfaisante surtout après la lecture des essais libres.

Prochain rendez-vous F1, dans quinze jours, à Azerbaïdjan.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1S. PerezRed Bull Racing64 tours3
2C. SainzScuderia Ferrari+1.1542
3M. VerstappenRed Bull Racing+1.4913
4C. LeclercScuderia Ferrari+2.9223
5G. RussellMercedes+11.9682
6L. NorrisMclaren+12.2314
7F. AlonsoAlpine F1 Team+46.3582
8L. HamiltonMercedes+50.3883
9V. BottasAlfa Romeo Racing+52.5252
10S. VettelAston Martin F1 Team+53.5363
11P. GaslyScuderia AlphaTauri+54.2893
12E. OconAlpine F1 Team+55.6442
13D. RicciardoMclaren+57.6352
14L. StrollAston Martin F1 Team+1:00.8024
15N. LatifiWilliams Racing+1 tour4
16G. ZhouAlfa Romeo Racing+1 tour2
17Y. TsunodaScuderia AlphaTauri+1 tour4
18A. AlbonWilliams RacingDNF4
19M. SchumacherHaas F1 TeamDNF2
20K. MagnussenHaas F1 TeamDNF1

Yannick

29/05/2022 - 18:42
12
0

La pénalité d'Ocon est totalement fabriquée. Alpine doit taper un grand coup.

Blabla4x4

29/05/2022 - 18:46
1
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Je ne comprend pas pourquoi Alonso perdait tout ce temps derrière Norris ??
30s à chaque fois ???emoji questionemoji questionemoji question

Kamel

29/05/2022 - 19:02
0
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@Blabla4x4
En effet Alonso décrochait régulièrement sur Norris, Fernando a été sauvé par la configuration du circuit de Monaco.
D'un côté cela fait des points en plus au compteur et de l'autre c'est un peu inquiétant… 

Impulse_kicker

29/05/2022 - 19:45
4
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@Blabla4x4
Je pense que c'est totalement volontaire. Alonso savait qu'il ne pouvait pas faire mieux que P7 à ce moment de ma coursenet qu'il ne se ferai pas passer par Hamilton. En ralentissant, il laissait une chance à Ocon de passer Ham (sans trop savoir ce qu il en était de sa pénalité), il limitait grandement les risques de sortie de route, et il économisant son bloc moteur.
Vu sous cet angle, pour quoi prendre pleins de risques pour de tout manière ne pas faire mieux que P7 ? emoji cool

Gibson

29/05/2022 - 19:50
1
0

@Blabla4x4
Alonso à géré le rythme de course, laissant échapper Norris. Il a pu le faire parce que c'est Monaco et que l'on peut pas dépasser. 

gris

29/05/2022 - 18:58
3
1

Bloquer l’augmentation du plafond ça leur fera les pieds à ces malins.

Mateo

29/05/2022 - 19:05
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C’est un Esteban Ocon assez énervé qui indique au micro de Canal+ que même les commissaires « n’étaient pas contents de la nouvelle règle » qui a entrainé sa pénalité. (Nouvelle règle 2022 qui stipule que lorsqu’un pilote est attaqué par l’intérieur, en cas d’incident avec une autre monoplace, il sera tenu pour responsable de la collision et donc pénalisé de 5 secondes).

Blabla4x4

29/05/2022 - 19:22
6
0

@Mateo

Effectivement, il y a de quoi être énervé, si le pilote qui est à l'intérieur sort l'autre en le touchant ( volontairement ) il est toujours dans ses droits ??? emoji evilemoji evil

Dans le cas présent, c'est bien Hamilton qui commet la faute, il ne croyait quant même pas passer dans ce trou de souri ? emoji question

Mateo

29/05/2022 - 19:48
2
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@Blabla4x4
Règle introduite cette année suite à l’incident Hamilton - Verstappen en l'Angleterre l'an dernier.

RäikköE20 N°1 Bis

29/05/2022 - 19:49
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@Mateo
loi "Verstappen" jugé responsable a posteriori du crash de Silverstone.

Patrenault77

29/05/2022 - 20:33
4
2

@Mateo
C'est normal , cette règle émane de Sir Hamilton suite au GP d'Angleterre 2021 au il met dehors Vertappen. Attendez la suite car Hamilton veut déposer un amendement à cette loi. Pour la phase 2 de cette loi  , en plus des 5 secondes de pénalité quand vous êtes touché par Hamilton , vous devrez dorénavant céder en plus votre place avant qu'il vous dénonce aux commissaires de course . Ainsi il pourra terminer 1er à chaque course avec l'aide et la complicité de la FIA. C'est lamentable emoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evilemoji evil

Patrenault77

29/05/2022 - 20:37
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@Patrenault77
"où il met dehors Vertappenemoji wink

Alban

29/05/2022 - 19:39
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C'est n'importe quoi la pénalité sur Esteban, j'espère que l'équipe va le soutenir et porter réclamation.

Lexman

29/05/2022 - 19:40
3
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Bon résultat, le rythme de la voiture était bon, Esteban est beaucoup plus adapté aux virages rapides qu'aux virages lents et donc le GP de Monaco était un test pour lui, Fernando Alonso va, je l'espère, devenir plus fort avec chaque course.

Impulse_kicker

29/05/2022 - 20:08
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Au final, que c'est chiant le GP de Monaco. C'est totalement hasbeen.

TomtomHey

29/05/2022 - 20:18
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Alonso a délibérément ralenti tout le monde derrière lui pour préserver ses pneus et attendre que la tête de la course arrive sur les retardataires pour qu'ils ne puissent plus attaquer. Ensuite, il a fait un run qualif pour faire le meilleur temps. Cela aurait pu marcher si Norris qui avait pris une telle avance sur Alonso a pu rentrer aux stands pour claquer le meilleur temps. Comme il est impossible de doubler c'était la meilleure stratégie pour essayer de grappiller un point de plus.

TomtomHey

29/05/2022 - 20:26
5
1

Hamilton, qui a été bloqué par Ocon pendant longtemps, a fait exprès à la fin de la course de ne pas suivre le rythme d'Alonso qui essayait d'aider Ocon (derrière Hamilton) d'augmenter son avance sur ses poursuivants pour avoir plus de 5 secondes d'avance à l'arrivée (suite à sa pénalité). Hamilton s'est vengé en roulant lentement et les autres pilotes étaient collés à Ocon à la fin (qui est sorti de la zone de points).

Blabla4x4

30/05/2022 - 11:52
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0

@TomtomHey

Et un esprit de vengeance comme ça ne peu en aucun cas être pénalisé ?
Je suis pourtant un supporter de Hamilton, mais quand il est coincé au milieux du peloton, il devient un peu c.. et il se prend un peu trop pour le roi emoji evil

niki312T

30/05/2022 - 12:25
0
0

@Blabla4x4

1) il se prend pour un roi parcequ'il en est un, et il a raison d'en profiter

2) il n'est pas c.., il est malin............15 ans en F1 a exploiter toutes les ficelles du métier.

sylvain

29/05/2022 - 20:35
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3


emoji biggrinEntendu dans les commentaires sur C+ : les équipes Alpine, Alfa, Haas et Williams sont contre une augmentation du budget.
Et moi qui croyais que motoriser une équipe cela avait pour conséquence une identité de points de vue entre le fournisseur et le client .....emoji biggrinemoji biggrin

lasnl

29/05/2022 - 20:49
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@sylvain
Tu as toujours pas compris emoji biggrinemoji biggrin

Cesco5413

30/05/2022 - 08:25
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@sylvain : en ce qui concerne Williams qui partage le même point de vue qu'Alpine, il y a peut-être ça comme explication
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-pourrait-reduire-son-nombre-de-clients-moteurs,171530.html
A priori il y aura peut-être bientôt du mouvement au niveau des motoristes pour 2023 !

sylvain

30/05/2022 - 09:27
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@Cesco5413
L'explication ne tient pas car si Williams veut garder le Mercedes ce n'est pas en allant à contre-courant des demandes de Mercedes qu'ils parviendront à garder leur fournisseur moteur.
Mercedes laissera tomber les "contestataires"


En tout cas ce que dit Wolf confirme bien que la fourniture moteur ce n'est pas rentable. Donc bien vu Abiteboul pour nr rien avoir fait pour garder ou avoir des clients à fournir en moteurs.


Pour résumer c'est pas rentable , ce n'est pas une assurance que les clients suivront toujours le motoriste et cela évite de se disperser surtout quand on est pas encore au niveau comme Renault-Alpine

lasnl

29/05/2022 - 20:38
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5

C'est juste un scandale cette pénalité.. Franchement il y en a marre qu on se prenne des pénalités à la noix.. Et l'autre diva qui fait exprès de ralentir ocon pour pas qu'il marque des pts... Tiens bien content que verstappen lui a mis une belle carotte l'an dernier. Ça mange pas de pain....
Franchement dégouté pour ocon qui avait fait le travail ce week-end et méritait de marquer des pts 
Juste à gerber emoji evilemoji evil

lasnl

29/05/2022 - 20:39
3
1

E' plus Hamilton n'a rien perdu dans l'histoire. Il était devant ocon
Alors sortir ça 30mn après la non 
J'espère qu'alpine va porter réclamation et dire un moment stop. 

Brtpower75

29/05/2022 - 20:41
6
4

Hamilthon je n'ai jamais pu le blairer... on voit aujourd'hui d'autant plus son vrai visage qu'avant, il ne semble pas encore avoir réalisé que c'était terminé pour lui d'empiler les titres et les victoires !
Il va se faire laminer par Russell emoji exclaim
J'ai bien envie de le voir devenir le porteur d'eau, un futur Bottas emoji biggrin

E.T29

29/05/2022 - 20:56
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6

@Brtpower75
T'inquiète, Russell va s'occuper du Sir chialeuse.

Patrenault77

29/05/2022 - 21:00
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@Brtpower75
Si verstappen avait été chez Mercedes Hamilton n aurait jamais été 7 fois CDM. 

Patrenault77

30/05/2022 - 13:23
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0

@Patrenault77
la vérité vous déplait ha ha ha 

gris

30/05/2022 - 18:58
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@Patrenault77
Si Perez avait été chez Mercedes 

lasnl

29/05/2022 - 20:45
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Par contre pas compris la stratégie de l'équipe après la pénalité de ocon. Pourquoi rester bloquer derrière Hamilton ?? Il était plus rapide que vettel et bottas donc pourquoi pas ralentir, laisser Hamilton partir et pousser les derniers tours pour pour mettre 5s d'avance.. Pour moi c'était la seule chose à faire car c'était évident qu'en restant derrière Hamilton il sortirait des pts.
Si j'y ai pensé ils ont du y penser aussi, donc la question pourquoi ne pas l'avoir fait ??? 

E.T29

29/05/2022 - 20:50
3
6

Un peu de pression sur Ferrari et pouff!
Redbull sort du piège monaco grâce à Ferrari. 
Je n'est pas voulu me taper ce gp de merde, j'ai bien fait, en replay compression,c'est largement suffisant. 
Super PEREZ  emoji likeemoji like
Belle opération pour MAXXXX!

E.T29

29/05/2022 - 21:02
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1

*je n'ai...

Mateo

29/05/2022 - 21:07
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Ferrari a décidé de porter plainte contre RedBull
BINOTTO : « Pour nous, la course n'est pas terminée, les règles parlent clairement.
Selon le règlement international de la FIA, la ligne ne doit pas être franchie, sinon il y aura 5 pouces de pénalités. Après la Turquie 2020, il y a eu une autre clarification qui dit de rester à droite de la ligne jaune qui délimit la sortie de la voie box et d'après les images, on voit clairement que Max à droite n'était pas là. »

E.T29

29/05/2022 - 21:21
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3

@Mateo
Binotto à raison, il devrait parler du loupé à la pesée. 

Mateo

29/05/2022 - 21:27
5
0

@E.T29
Je ne prends pas partie dans cette histoire. Je ne soutiens qu’Alpine et ses pilotes.  emoji wink

Mateo

29/05/2022 - 21:41
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Les deux protestations ont été rejetées. Perez conserve sa 1e place et Verstappen sa 3e place.

RäikköE20 N°1 Bis

29/05/2022 - 21:43
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0

Ferrari devra donc payer la caution de sa protestation.

Mateo

29/05/2022 - 21:44
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Verstappen n'avait pas de roue complément en dehors de la ligne de sortie des stands et Perez n'avait aucune partie de sa roue gauche en dehors de la ligne.

RäikköE20 N°1 Bis

29/05/2022 - 21:58
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@Mateo
Quand on pense à l'une des premières fois de cette règle (2001) avec un stop & go de 10" pour Ralf... Les commissaires sont gentils de nos jours.emoji lol
https://youtu.be/YCpGQkkZrFU?t=51

J'imagine la tête de Romain après la victoire d'Ericsson.emoji redfaceemoji arrow

lulu79

29/05/2022 - 21:09
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2

Une victoire pour Perez c est bien emoji like
Les 4 cadors devant aucune surprise 
RUSSELL et NORRIS   BON BOULOT 
Alonso P7  en apparence c est bon  , car devant Hamilton 
Au chrono  c est moins brillant 
Les autres adversaires  font moins  bien =  encore une petite satisfaction .emoji wink

NewBor69

29/05/2022 - 21:49
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Bravo perez. Injuste pour Ocon (juste pour ne pas froisser Ham)…Franchissement de ligne jaune en sortie de stands impuni… Depart de course retardé pour on ne sait quelle raison…. (D’accord avec Villeneuve) … Pas compris pourquoi Alonso perdait 4 s au restart….

E.T29

29/05/2022 - 21:57
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https://youtu.be/VTJBRDjLMxU

C'est une blague cette pénalité!

E.T29

30/05/2022 - 08:12
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@E.T29
Je viens de comprendre, Hamilton s'entraîne avant Silverstone.emoji rolleyes

niki312T

29/05/2022 - 22:39
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Je viens de regarder la course, comme d'habitude il se passe toujours quelque chose à Monaco, on ne s'ennuie pas. emoji like

1) Encore une Haas coupée en deux, Schumi s'en sort bien.
2) Leclerc le maudit à domicile.

3) Perez le béni, il confirme qu'il est de plus en plus fort face à MV, il fait plaisir à voir et il est probablement le meilleur coéquipier que Max n'a jamais eu et il est là encore pour un moment.
4) Contrairement à Ricciardo qui a son avenir derrière lui chez McLaren.............dommage.

5) Mohammed et les nouveaux directeurs de course avaient garanti qu'ils seraient intransigeant sans exceptions sur les règles et les pénalités.............alors si celle d'Ocon est justifiée, pourquoi Verstappen n'en a pas eu pour avoir dépassé la ligne jaune en sortie des stands ? Ah oui, il joue le titre !
Et alors ? Ça justifie une exception ?
N'importe quoi. emoji dislike
6) Stratégie Ferrari d'amateurs pour Leclerc
7 ) Rythme de livreur pour Alonso, mais avec sa camionnette qui tournait à plus d'une seconde de Norris il ne pouvait rien faire de plus, il a bien fait d'assurer en bloquant Hamilton.

5 victoires pour RBR contre 2 pour le favori Ferrari qui rate des occasions en or, ça ressemble à de la confiture donnée aux cochons avec 5 poles dont une seule confirmée, le casino comme à la belle époque des saisons foirées avec Alonso.

J'ai vu un chouette GP, avec des gars talentueux et concentrés. Pas vous ?

niki312T

29/05/2022 - 22:53
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@niki312T
correction : 2 poles sur 5 confirmées par Leclerc

sylvain

30/05/2022 - 09:35
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@niki312T

Oui un beau GP mais le discours de Liberty media qui tente de le discréditer fonctionne sur certains.
Il faut de tout dans un championnat et UN GP de Monaco c'est nécessaire à la diversité.

gris

30/05/2022 - 19:04
0
0

@niki312T
Perez montre que lorsque la machine à broyer les second pilotes et les déstabiliser n’est pas en route, que verstapen est moins dominateur.
Le choix de Mcl il y a une dizaine d’années était le bon, ils n’ont pas été assez patients et Perez lui trop impatient.
Quand je pense qu’il a failli se retrouver sans baquet.

niki312T

30/05/2022 - 19:52
0
1

@gris

Bon exemple le cas de Perez chez McLaren.  emoji like
C'est ce dont je parlais il y a quelque jours :
attention de ne pas faire porter trop vite des responsabilités à Piastri, trop d'empressement a souvent broyé beaucoup de carrières de jeunes talentueux.

Renault a pour le moment d'autres problèmes plus urgent à régler : une équipe dirigeante stable et une bonne auto............et le duo actuel est parfait pour y contribuer

RenaultRE16

29/05/2022 - 22:58
3
0

Oui Alpine à mener une course honnête.
Mais franchement, c'est quoi ce délai de 100 courses pour la victoire ?
L'équipe attendait 2021 et 2022 comme des Messis.
Encore repousser.
Décidément la ''dream team'' n'est plus vraiment ce qu'elle était.
Alonso devient pessimiste sur les améliorations de la monoplace. Ce que je comprend.
Mais l'équipe travaille dure c'est certain.
Il faudrait trouver un avantage nouveau.

sylvain

30/05/2022 - 09:39
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0


@RenaultRE16
Oui 100 courses cela se justifie quand on part de zéro ou presque zéro.
Notons qu'Aston Martin s'est donné aussi 100 GP
Pourtant, comme Alpine, ils ne partent pas de zéro, avec des installations qui fonctionnent et du personnel
Sans doute de la com, comme on dit, donc sans grande valeur.

Lexman

30/05/2022 - 07:02
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Esteban Ocon s'est sérieusement amélioré cette année, c'est la seule bonne nouvelle de la saison et je pense que Ricciardo, même en grande forme, n'aurait pas perdu.

Mateo

30/05/2022 - 09:37
0
1

@Lexman
I see two pilots on difficulties : 

Schumacher Jr at Hass & Ricciardo at McLaren, I feel it will end in socks for both.

What could save Schumacher Jr. is his nationality, which is in line with Audi's desire to motorised a client / partner team that has at least one German driver in its ranks. I would see him land at Aston Martin who openly flirts with Audi to replace Vettel. 

Ricciardo is either he finishes at Williams or he goes to another discipline but I don't see him in 2023 at McLaren. I don't even know if he will end his season with the English team.

———

Je vois deux pilotes en sérieuses difficultés : 
Schumacher Jr chez Hass & Ricciardo chez McLaren, je sens que cela va finir en eaux de boudins pour les deux. 


Ce qui pourrait sauver Schumacher Jr c’est sa nationalité qui cadre avec le souhait d’Audi de motoriser une équipe cliente / partenaire qui a au moins un pilote allemand dans ses rangs. Je le verrais bien atterrir chez Aston Martin qui drague ouvertement Audi pour remplacer Vettel. 

Ricciardo, comme je ne vois pas d’échappatoire pour l’australien, c’est soit il termine chez Williams, soit il va dans une autre discipline mais je ne le vois pas en 2023 chez McLaren. Je ne sais même pas s’il va terminer sa saison avec l’équipe anglaise. 

RäikköE20 N°1 Bis

30/05/2022 - 08:33
1
1

Déceptions du GP : 
- Mercedes pourtant très forte dans les virages lents... en début de saison. Tout le monde parle de son aéro mais il faudrait peut-être regarder du côté des suspensions 2022 simplifiées.

- Ferrari qui donne à Sainz la stratégie du n°1 et fait un double arrêt alors que Leclerc est trop près de l'autre voiture.emoji eekemoji eek Heureusement pour elle, tant que la RB18 sera sous-vireuse, Verstappen aura du mal à se qualifier en 1re ligne si Sainz fait le job.

- La direction de course.

niki312T

30/05/2022 - 08:53
2
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Il paraît qu'à cause de la pluie il y a eu plusieurs pannes électriques qui ont perturbé tous les systèmes, ça explique pourquoi les affichages étaient souvent erronés comme par exemple celui des pneumatiques qui ont été faux à plusieurs reprises.

J'espère que ça ne va pas donner raison à ceux qui souhaitent voir disparaître du calendrier le GP de Monaco, ça serait dramatique pour la F1 et les pilotes qui rêvent tous de le gagner. emoji dislike

Contrairement à Spa l'an dernier il a tout de même eu lieu sous la pluie sans se moquer du public et voir 4 pilotes en tête en 3 secondes pendant 30 tours ça n'arrive pas tous les jours. emoji like

niki312T

30/05/2022 - 09:48
3
2


J'ai critiquer Ocon a diverses reprises mais à cause de sa mollesse, son manque d'attaque ou d'agressivité, appellez ça comme vous voulez, autrement-dit ça s'est toujours limité à ses qualités de pilotage................mais le gars est doucement entrain de redevenir ce qu'il était chez FI. emoji like

Parcontre, ce qui est dit à propos de Hamilton dépasse largement le cadre des opinions qu'on peut avoir sur tel ou tel pilote et de l'appréciation personnel de son comportement au volant, c'est à dire du talent.

Il y a de la haine propagée par quelques crétins, liée à sa personnalité et à sa nature,
sans rentrer sans les détails qu'un minimum d'intelligence permet de décripter je considère que ces commentaires débiles n'ont rien à faire ici et devraient être réprimandés.
Ils démontrent seulement la personnalité et les principes de vie de leurs auteurs............des nuls. emoji dislikeemoji dislike

sylvain

30/05/2022 - 09:58
2
2


@niki312T
Totalement d'accord sur les commentaires nuls à propos d'Hamilton.
Porteur d'eau nous dit l'autre idiot..... Avec une chaîne au cou et quelques coups de fouets ????
De tels propos ne devraient pas passer la modération.

niki312T

30/05/2022 - 09:58
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3

@niki312T

Non, pas des nuls............pire que ça, ce sont ceux-là les vrais trolls..........des dangers publics. emoji dislike
Ouverture d'esprit = ZÉRO emoji evil

niki312T

30/05/2022 - 10:14
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3

@sylvain

Bah...............dire "porteur d'eau" ce n'est pas grave, c'est juste croire sans rien comprendre à ce qui se passe dans l'écurie, que Hamilton est devenu le nr2............ce qui est bien entendu totalement faux.
C'est le reste qui est inadmissible et qui prouve le QI des ânes qui s'expriment.

Et ça se dit sportifs !!
Ça fait gerber. emoji mad

Tournevis

30/05/2022 - 11:20
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1

@niki312T
On peut aussi supposer que ce commentaire s'applique à son auteur au travers de sa conclusion.  
"Des nuls" me semble se placer au même niveau que les jugements dénoncés - voire encore plus bas. 

A l'inverse, quitte à jouer l'avocat du diable, quelle règle de ce forum implique de juger les pilotes uniquement sur leur talent; et pas sur leur piercing ou leur façon de pleurer ou de se comporter en piste ? 

Patrenault77

30/05/2022 - 13:38
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4

@niki312T
Vos propos sur Ocon
 ( Ocon est tout le contraire, le parfait fayot professionnel, il n'y a qu'à lire ses commentaires en public, et ça plaît à ses patrons.  )
Vous faites les pucelles effarouchées quand des contributeurs pensent différemment de vous . Quand vous dites que vous n'attaquez jamais l'homme mais le pilote . Là c'est l'homme que vous insultez comme toujours avec Ocon  comme le montant des réparations suite à sa sortie de route à Miami etc....................................
. Alors de grâce vos leçons de morale à 2 balles vous pouvez commencer à les prodiguer à vous même. Si la religion n'existait pas vous l'auriez créée .

niki312T

30/05/2022 - 14:08
3
2

@Patrenault77

Ben voyons.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre de quoi je parle,
tu sais très bien que les commentaires négatifs à l'égard de Hamilton ont une autre connotation que de simples remarques comme celles de dire qu'Ocon est un fayot.

Apprends à lire entre les lignes.
AMEN

Patrenault77

30/05/2022 - 16:17
2
0

@niki312T
Le problème avec certain c est qui mélange tout entre ségrégation et sport. A titre de témoin j ai rarement et quasiment jamais lu sur ce forum des propos insultants à l égard d Hamilton. C est très bien comme cela. Le plus répréhensible dans tout cela c’est des personnes comme vous qui cherche le mal où il n’y en a pas. Hamilton est entré dans le panthéon de l histoire du sport automobile en étant encore en activité et ça c’est un fait que personne ne peut nier ou contester sauf les gens mauvaises foi . Personnellement je n ai contre Hamilton sauf quand il ne se comporte pas comme un septuple CDM et un gentleman en piste . 

gris

30/05/2022 - 19:08
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@niki312T
Pouce bleu et j’argumente, complètement en phase concernant Hamilton et ça a le mérite d’être dit.
Pour ocon on verra emoji wink

niki312T

30/05/2022 - 20:10
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@Patrenault77

Je ne partage pas ta naïveté car les conneries racontées sur Hamilton sont explicites.

Ceci-dit Ocon est un fayot opportuniste, il n'y a que le lire pour s'en rendre compte...............tu ne trouves pas ? emoji wink

N'hésites pas à me le dire si tu n'es pas d'accord. emoji like

Patrenault77

01/06/2022 - 17:51
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@niki312T
Vous partez du postulat que quoi ce que dira Ocon vous déplaira et vous l aurez toujours dans le nez. Hier vous portiez tous Gasly au firmament et il fallait qu'il prenne la place d OCON. Aujourd'hui est de constater qu'il débute une très mauvaise saison. Il est souvent dans les mauvais coups. Son comportement avec ses employés est très mal perçu d où aucun doute sur la reconduction de Perez bien mérité. Je vous rappelle qu OCON a eu comme coéquipiers Perez, riccordo ( très bon chez Renault) et Maintenant Alonso encore très bon malgré mon hostilité à sa venue comme déjà décrit il y a 2 saisons. Ce que vous voyez de fayotage chez Ocon c'est seulement du savoir vivre. Quand il s est fait virer de force Indian pas un mot contre son équipe. Il prend des pénalités et reste correct malgré ses frustrations. Oui c'est un garçon toujours souriant qui en a bavé pour être en F1 et il ne mort pas la main qui lui permet de piloter une f1. Pour finir j avais un collègue qui n avait déjà dit qu il était très bon. La preuve car Alpine lui fait confiance contrairement à vous et c'est certainement votre plus grand défaut. 

niki312T

01/06/2022 - 18:57
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@Patrenault77

et moi je t'em.erde, flicaillon de mes deux. emoji lol

Moi c'est moi
et toi tais toi. emoji wink

Salut rigolo. emoji cool

Patrenault77

02/06/2022 - 10:59
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1

@niki312T
Là , on voit très bien  votre vrai nature qui est  incapable d'avoir des arguments cohérents pour débattre sauf distiller  des insultes . C'est marrant vous qui prônez le dialogue et vous n'avez incité à vous répondre je suis déçu. On ne peut qu' avoir  le QI d'un ide pour rechercher systématiquement la confrontation perpétuelle pour avoir ainsi  sa dose de dopamine quotidienne sur ce forum. Comme vous devez être un peu B.... sur les bords , je vous revoie mon message subliminal dès fois ou vous auriez la lumière de bien le saisir sinon demandez à un ami si vous en avez. 
https://www.dailymotion.com/video/x2045hc

https://www.dailymotion.com/video/x2045hc

Patrenault77

02/06/2022 - 11:05
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@niki312T
Là , on voit très bien  votre vrai nature qui est  incapable d'avoir des arguments cohérents pour débattre sauf distiller  des insultes . C'est marrant vous qui prônez le dialogue et vous m'avez incité à vous répondre je suis déçu. On ne peut qu' avoir  le QI d'un ide pour rechercher systématiquement la confrontation perpétuelle pour avoir ainsi  sa dose de dopamine quotidienne sur ce forum. Comme vous devez être un peu B.... sur les bords , je vous renvoie mon message subliminal dès fois ou vous auriez la lumière de bien le saisir sinon demandez à un ami si vous en avez. 
;">https://www.dailymotion.com/video/x2045hc
;">
;">https://www.dailymotion.com/video/x2045hc



niki312T

02/06/2022 - 16:06
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@Patrenault77

Tu es juste un petit provocateur qui récolte ce qu'il sème.
Tu cherches, tu trouves.

sylvain

30/05/2022 - 09:51
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"une panne de courant a provoqué une défaillance du système de départ de la grille."
Le système n'est même pas sécurisé pourtant les onduleurs et groupes électrogènes ça existe et ça fonctionne dans bien d'autres activités.
C'est dans ce domaine qu'il faut moderniser ce GP. Pour le reste on ne touche à rien. C'est super.

Tournevis

30/05/2022 - 11:24
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@sylvain

https://f1only.fr/news-panne-courant-gp-monaco-depart-f1/
A mon avis, y'a autre chose à moderniser...

niki312T

30/05/2022 - 11:45
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@sylvain


Donc la coupure de courant serait un fake
et ils ont les onduleurs nécessaires . emoji wink

Ceci-dit des erreurs d'affichages il y en a eu un paquet.



Bon, le GP a eu lieu et c'est le principale. emoji like

Et pourvu qu'il ne disparaisse jamais du calendrier.

E.T29

30/05/2022 - 10:11
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Il y a toujours la même vermine ici qui se permet de donner des leçons quand celui-ci à chie.r dans les bottes d'ocon depuis des mois.
Ce to.card se reconnaîtra sans aucun doute.
Le retournement de veste est sa spécialité. emoji wink

niki312T

30/05/2022 - 10:20
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4

@E.T29

C'est bien, tu t'es reconnu.
Ça prouve que tu n'as pas la conscience tranquille. emoji like

T'es en pétard parceque Perez commence à prendre le dessus sur ton chouchou ?
Vas-y, racontes nous tes misères au lieu de te défouler sur Lewis. emoji wink

E.T29

30/05/2022 - 10:27
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@mario ,et ses analyses qui finissent toujours dans les chiottes.
Perez suit Max ,tant mieux, si un lâche il y aura toujours la relève pour contrer Ferrari. emoji wink
Tu peux toujours te brosser une Ferrari cdm.emoji wink

pito09

30/05/2022 - 10:11
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OCON ne mérite en rien la pénalité .Hamilton  favoris et protégeais des commissaires ?

SpaxXx

30/05/2022 - 10:15
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Beaucoup de personne disent qu'Ocon n'a pas été jugé sur cette accident au virage 1 mais un autre contact entre les deux pilotes. Est ce que vous avez la video ? Impossible de mettre la main dessus

niki312T

30/05/2022 - 10:26
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@SpaxXx

Je me suis posé la même question, j'ai regardé tout le GP à nouveau mais je n'ai pas vu d'autres incidents entre eux.
Si la pénalité est le seul résultat de cette petite touchette au nr1 alors elle est vraiment trop sévère surtout dans ces conditions.
Je ne comprends pas les commissaires. emoji questionemoji question

J'espère qu'ils ne se sont pas vengé contre Alpine des commentaires d'Alonso à leur encontre.............mais tout est possible. emoji rolleyes

SpaxXx

30/05/2022 - 10:32
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@niki312T

Idem je la trouve très sévère. Dans les commentaires de certaines vidéos YouTube, parle d'une autre touchette et le fait qu'Ocon aurait tassé Lewis contre le mur.
J'attends de trouver la vidéo pour me faire un avis.
Autre point que je ne comprends pas. Alonso a touché Pierre sur la roue arrière droite, il y a 2 GP. Il a eu 5 secondes de pénalités. Pourquoi Pierre n'a rien reçu dans ce cas si on pousse le raisonnement jusqu'au bout emoji silence

SpaxXx

30/05/2022 - 10:33
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@SpaxXx
Alonso méritait la pénalité à Miami emoji mrgreen mais je ne comprends pas le raisonnement des commissaires par moment ....

niki312T

30/05/2022 - 10:35
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@SpaxXx
Si tu la trouves merci de la passer ici. emoji wink

SpaxXx

30/05/2022 - 11:57
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@niki312T

https://www.youtube.com/watch?v=d0gfuVx7TDM

voilà Niki.

niki312T

30/05/2022 - 12:11
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@SpaxXx

Merci, tu as bien cherché. emoji like
Est-ce tu as une idée à quel tour ça s'est produit parceque ça n'a pas été dit en course, en tous cas pas sur F1TV............peut-être sur Canal ? 
Ce qui est bizarre c'est qu'on voit sur ta vidéo que le flap avant gauche de l'aileron d'Hamilton est touché alors que je croyais que c'était pendant la touchette du virage nr1..............y aurait pas une confusion ? emoji question

SpaxXx

30/05/2022 - 12:27
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@niki312T

Aucune idée. Par contre l'aileron avant de Lewis est solide et idem pour la roue arrière d'Ocon. Ceci aurait pu mal finir pour les deux.
Concernant la pénalité, je ne sais toujours pas si elle est justifiée. Il se décale tard le français.

niki312T

30/05/2022 - 11:51
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J'aimerais assez qu'on nous donne des infos plus précises sur la lenteur des Renault par rapport à la McLaren de Norris. emoji question
L'explication d'Alonso qui n'attaquait pas dans le but d'économiser la mécanique ne me suffit pas et ne lui ressemble pas, justement au moment où il joue son avenir de pilote chez Renault,
ça c'est du baratin de gagne-petit.

SpaxXx

30/05/2022 - 11:58
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@niki312T

Apres c'était lui qui faisait les meilleurs temps sur la fin. Notamment au 50 eme.
Mais oui étrange comme explication.

niki312T

30/05/2022 - 12:21
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@SpaxXx

https://www.statsf1.com/fr/2022/monaco/meilleur-tour.aspx

Meilleurs tour des deux Renault, en même temps au 50ème,
mais avec 1,7 seconde d'écart.................probablement piste claire pour Alonso, Ocon bloqué derrière LH.

Mais bon, Norris leur a mis une bonne toise sur tout le GP.
J'imagine mal Renault disputer la P4 aux anglais...........même avec Ricciardo dans les choux.

SpaxXx

30/05/2022 - 12:25
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@niki312T

Norris avait les pneus neufs, ceci explique la chose.
La P4 est possible. Alpha et Mclaren n'ont qu'un seul pilote alors qu'Alpine en a deux. Il faut juste arrêter de perdre des points bêtements sur casse mécanique, erreur des pilotes ou venant de la FIA. La différence n'est pas énorment entre les trois écuries.

Mateo

30/05/2022 - 12:34
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@SpaxXx
Norris avait 30 secondes d’avance sur Alonso ce qui lui a permis d’effectuer un changement de pneus pour sécuriser sa 6e place sans se retrouver sous la menace de Fernando malgré le temps perdu par ce passage aux stands. 

Mon sentiment est que l’A522 n’aime pas trop les pneus C4 (mediums), elle les use trop rapidement. Pas de bol, c’est avec ce composé que les Alpine ont fait la plus grande partie de leur course. Il faut souhaiter que Enstone trouve rapidement une solution. 

https://zupimages.net/up/22/21/wk2h.jpeg

Mateo

30/05/2022 - 12:36
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Très mesuré Laurent Rossi dans ses propos sur le déroulé de la course & les résultats obtenus : Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « Nous avons assisté aujourd’hui à un Grand Prix de Monaco très mouvementé, et c’est toujours une bonne chose quand nous terminons une course avec de bons points en poche. En tant qu’équipe, nous nous attendions à vivre un week-end difficile sur ce circuit proposant autant de virages négociés à basse vitesse, ce qui ne convient pas à notre voiture. Nous avons dû travailler tout le week-end pour la faire progresser, notamment entre vendredi et samedi. En plus de nous avoir aidé ce week-end, c’est de bon augure pour la suite car nous allons pouvoir mettre à profit ce que nous avons appris ici dans le but d’adapter notre voiture à tous les types de tracés. Les deux pilotes ont fait une bonne course, franchissant respectivement la ligne d’arrivée aux septième et neuvième rangs, ce qui est probablement le résultat d’ensemble que nous méritions. La pénalité infligée à Esteban est sévère. C’est sûrement du 50-50, donc nous n’allons pas trop nous attarder dessus et allons garder la tête basse et nous tourner dès maintenant vers la prochaine course. Je voudrais remercier toute l’équipe pour le travail acharné abattu lors de ces deux dernières semaines partagées entre l’Espagne et Monaco. Nous allons prendre un peu de repos cette semaine avant de nous pencher sur l’Azerbaïdjan et le Canada, où nous aurons à nouveau pour ambition de terminer dans les points avec nos deux voitures. »

Patrenault77

30/05/2022 - 13:18
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@Mateo
De toute façon le mal est fait et cela ne sert plus à rien maintenant de ruminer cette pénalité des commissaires . Nos Sherlock HOLMES en piste veulent se réhabiliter aux yeux de  Sir Hamilton & Mercedes de la saison passée.  j'ai bien peur que d'autres Teams subissent aussi des dégâts collatéraux  lors des 15 GP restants. Donc  je  prend acte du message de Rossi et je  insisterai  plus sur ce fait   course  tellement prévisible surtout  à Monaco où doubler est pratiquement impossible sauf pour certains.

Mateo

30/05/2022 - 13:20
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@Patrenault77
Réhabilitation [de la F.I.A.] c’est le mot, après une saison 2021 teintée d’irrégularités dans les décisions prises au nom de la lutte pour le championnat du monde des pilotes. 

sylvain

30/05/2022 - 14:44
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Voilà l'explication pour le rythme d'Alonso.
Ils ne pensaient pas que les médiums tiendraient 33 tours avec un rythme soutenu et il a économisé pendant 15 tours.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-la-frustration-de-hamilton-n-est-pas-mon-probleme,171579.html

niki312T

30/05/2022 - 15:16
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@sylvain

Ok, température de piste plus basse, les mediums ont tenu plus longtemps que prévu, c'est ce que Jacky Ickx évoquait sur F1TV et il avait raison.

Mais tout de même, 34 secondes derrière Norris, les pneus n'expliquent pas tout.
L'Alpine est loin d'être une Lapine.

SpaxXx

30/05/2022 - 15:37
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@niki312T
En faisant ça, ils ont offert 1pts à Mclaren emoji mrgreen

Mateo

30/05/2022 - 15:40
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@niki312T
Cela dit, Alonso est à la place qu'il aurait dû occuper quasiment à chaque course depuis le début de la saison. Enfin un week-end sans problèmes pour lui emoji like
Le chat noir a changé de numéro de voiture : c’est le tour d’Esteban Ocon d’avoir des soucis emoji rolleyes

niki312T

30/05/2022 - 15:56
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@SpaxXx

C'est pour ça que je ne crois pas à la P4 pour Renault
en plus si on casse les couilles à Alonso quelle sera sa motivation ?

afrf1

30/05/2022 - 16:45
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A Monaco il faut enlever 2 roues aux voitures pourr les scrountcher .  Une course ou il est impossible de doubler ca ne peut etre que nul !!!!
Allez y mettez des rouges , vous etes bien entre vous , continuez comme ca . 

niki312T

30/05/2022 - 17:17
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@afrf1

Pourquoi des rouges ? Tu as le droit de ne pas aimer Monaco,
moi c'est Le Castellet que je ne peux pas saquer, un vrai daube parking de super-marché.
Question de goûts.

sylvain

30/05/2022 - 18:44
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@niki312T
Idem.

En plus Gasly a réussi à doubler

Sur le mouillé et après avec une trajectoire qui sèche et qu'il faut suivre, beaucoup de circuits sont dans le même cas.

afrf1

31/05/2022 - 17:26
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@niki312T
Je crois que les voitures se sont elargies non ? 
Alors a un moment donne faut choisir entre la taille de la voiture et la largeur de la piste . Bon pas grave mais bon ... 
Au fait j'ai eu deux rouges , encore moins grave  . 
On peut savoir qui met les rouges ? 

afrf1

31/05/2022 - 17:32
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@sylvain
Ah super un depassement .  
Apres que ca ait contrarie monseigneur Lewis au point qu'il a fait un caca nerveux et tasse Ocon sur ses suivants. Ca ca m'a fait marrer . 

RäikköE20 N°1 Bis

31/05/2022 - 22:42
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@afrf1
"Je crois que les voitures se sont elargies non ? "


Non, toujours 2 m, et elles sont même plus courtes en empattement avec 3.60 m maxi contre pas loin de 3.90 m pour les dernières Mercedes. Les F1 des années 80-90 faisaient 2.15 m de large avant de passer à 2 m (1993) puis 1.80 m de 1998 à 2016.

niki312T

30/05/2022 - 17:30
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Hier chacun s'est amusé comme il a pu,
Alonso s'est diverti en bloquant son cher ami Lewis et ensuite en buvant les larmes de ses fans.

https://le10sport.com/formule1/formule-1-mercedes-fracasse-alonso-qui-repond-en-chambrant-hamilton-602250

Gros vilain ! emoji lol

didiprost

30/05/2022 - 17:54
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@niki312T
Bravo à Fernando, si il était si rapide LH il avait qu'à  doublé ! la vérité c'est qu'il aurait pris la P7 et puis aurait buté sur les autres pour dire "j'étais plus rapide ils m'ont gêné".
Tous connaissent la règle, il faut réussir les qualif. après cela ne sert à rien de pleurer.
Alonso se replace par rapport à Ocon est finira devant, il est simplement meilleur dans tous les domaines et Alpine le gardera sinon il serait un concurrent trop important dans une autre équipe.  

T2-J4

30/05/2022 - 18:06
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Mercedes veut un client en moins : 
"La location d'Unités de Puissance, depuis la mise en place du plafond budgétaire, n'est plus rentable pour Mercedes-AMG.
Il va être difficile d'approvisionner trois clients sans dépasser le budget de 140 millions de dollars."

Ça va donner du grain à moudre ici pour certains emoji lol
En attendant ça pourrait permettre à Renault de récupérer un client plus vite que prévu, avec ou sans Andretti emoji like

https://twitter.com/ElPlanF1Team/status/1531296706662481922?s=20&t=zVh4YtWuiYp4ozUc6HPI9A

niki312T

30/05/2022 - 18:08
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@T2-J4
Tu penses à Williams pour y mettre Piastri ?

gris

30/05/2022 - 19:13
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@niki312T
Bonne idée !

niki312T

30/05/2022 - 19:39
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@gris

Elle n'est pas de moi, ça fait des semaines qu'on lit des trucs sur Piastri chez Williams,
si c'est avec Viry c'est sûr que ça règle le problème définitivement.

Naunau

31/05/2022 - 20:25
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@T2-J4
Question: est ce que le coût de fabrication des moteurs (pour son écurie ou les clients) entre dans le budget plafonné? Si non Wolf pleure comme Horner!

niki312T

30/05/2022 - 22:13
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@Mateo

L'article dit ce que nous voyons tous :
le moteur qui devait être performant quit à ne pas être fiable n'est ni l'un ni l'autre,
que la voiture en est au même stade de performance que l'an dernier,
qu'Otmar essaye d'être rassurant mais que ça ne trompe personne car l'écart avec la tête reste stable,

qu'au lieu de se battre contre AT, Renault est maintenant en lutte contre Alfa pour la même position.

Bref, c'est comme d'hab.
On a remplacé une équipe qui perdait contre une autre qui ne gagne toujours pas.
Malgré les nouvelles couleurs la vie de Renault F1 n'est pas rose mais les pilotes font du mieux avec ce qu'ils ont.

C'est inférieur à ce qui avait été prévu et annoncé, donc espéré.

Prost avait raison.

SpaxXx

30/05/2022 - 23:06
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@niki312T
Je ne suis pas d'accord à toi sur un point. Qu'est ce qu'on peut reprocher à cette équipe. La réorganisation n'a eu aucun impact sur cette monoplace. (Technique)

Par contre, je vois des points positifs. Transformer une monoplace pas adapter aux virages lents à une voiture capable d'être P5. Il y a de la progression. Voyons l'année prochaine, s'ils sont capable de se rapprocher des tops teams.

Patrenault77

31/05/2022 - 09:37
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@niki312T
incroyable En  Espagne j ai vu le moteur Renault dépasser des équipes qui avaient des moteurs Mercedes, Honda et Ferrari, dite moi que j’ai pas rêvé .

niki312T

31/05/2022 - 10:27
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@Patrenault77
https://www.youtube.com/watch?v=3AA7Ub1c2cI

Mateo

31/05/2022 - 10:29
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@Patrenault77

Le moteur est suffisamment performant. 
Encore une fois ce n’est pas le moteur qui pose problème chez Alpine, ce n’est pas le moteur qui est à l’origine de la dégradation excessive des pneus sur l’A522.  
RedBull a remporté ses titres avec un moteur qui n’était pas le plus puissant du plateau. 

Quand à l’organisation, Famin vient de prendre ses fonctions, Fry commence à peine son travail de développement. 

Quand aux performances de l’équipe, ceux qui promettaient Monts et Merveilles ne sont plus dans l’équipe, c’est donc fort logiquement que Rossi et Szafnauer annoncent un délai pour figurer en haut du tableau.  
Cela me navre mais ne m’étonne pas. 

niki312T

31/05/2022 - 11:11
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@Mateo

Ceux qui étaient là avant ont nettoyé la merde de Lotus et ont traîné depuis le début un handicap insurmontable par rapport à leurs adversaires les plus forts de l'époque : ils n'avaient pas le 1/3 de leurs budgets globales.

Actuellement à armes égales, ou presque, avec un projet technique entièrement neuf comme celui des autres Renault ne devrait pas autant bidouiller et se trouver avec le même écart que l'an dernier et surtout se retrouver derrière des privés dont certains étaient il y a peu au bord de la faillite.

Que ça plaise ou pas je maintiens que c'est inacceptable de la part d'un constructeur qui maîtrise la F1 depuis 45 ans de ne pas encore disputer régulièrement les podiums.

Comme tu le dis : après 7 ans de reconstruction c'est navrant mais pas surprenant.

Mateo

31/05/2022 - 11:42
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@niki312T
« Ceux qui étaient là avant ont nettoyé la merde de Lotus et ont traîné depuis le début un handicap insurmontable par rapport à leurs adversaires les plus forts de l'époque : ils n'avaient pas le 1/3 de leurs budgets globales. »

emoji arrow Vrai pour le passif de Lotus qu’il a fallut gérer.
Pour le budget qui aurait été de 1/3 des autres, s’il y a une chose que je sais c’est que je ne sais rien à ce sujet.  
Le handicap budgétaire pénalise encore l’équipe actuellement puisque cela ne fait que 2 ans que le budget plafonné est appliqué et les top teams ont toutes développé leurs monoplaces 2022 en parallèle de celles des saisons en cours. 

Patrenault77

31/05/2022 - 13:34
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@niki312T
https://www.dailymotion.com/video/x2045hc

sylvain

01/06/2022 - 09:53
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@Mateo
Moi je pense que c'est le moteur qui n'est pas à la hauteur.
Quand ils gagnaient avec RB c'était bien le moteur le plus performant car si ce n'était pas le plus puissant il y avait le soufflage que les autres n'arrivaient pas à faire.
Du fait de ce soufflage ils perdaient de la puissance mais c'était plus bénéfique sur le plan de l'aéro.


lulu79

30/05/2022 - 22:52
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Et si Prost était encore présent cela changerait quoi ?
C est la question du soir emoji mrgreen

Vous en pensez quoi emoji question
emoji angel

niki312T

30/05/2022 - 23:06
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@lulu79

Rien.
Parfois on a juste besoin de symbole et lui en était un.

SpaxXx

30/05/2022 - 23:14
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@niki312T
Autres questions, qu'est ce que Lauda a apporté à Mercedes ? 

niki312T

30/05/2022 - 23:19
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@SpaxXx

À ton avis ?
Demandes à Wolff pourquoi Lauda lui manque.

Mateo

31/05/2022 - 00:39
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@niki312T
Oui gérer une starlette n’est pas simple. 
Valable pour Alonso, Verstappen, … Kimi  Raikkonen également ne devait pas être simple à gérer non plus. 
Vettel me parait quelqu’un de plutôt “simple.“ C’est le seul pilote qui s’arrête spontanément alors qu’il est à vélo en direction vers son hôtel pour faire un high five [taper dans la main et laisser l’autre le faire à son tour] à une gamine de même pas 10 ans.  Sans donner de noms, je suis quasiment sûr que bon nombre de pilotes ne se donnent pas la peine de passer un petit peu de temps avec leurs fans ou des fans de F1.

SpaxXx

31/05/2022 - 08:06
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@niki312T
Il était la pour le marketing et la nostalgie. 
C'est sûrement grâce à lui pour le recrutement de Lewis. Apres dans la stratégie ou le recrutement en interne, je ne pense pas qu'il a eu son mot à dire. 

niki312T

31/05/2022 - 08:45
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@SpaxXx

C'est comme si tu disais qu'Helmut Marko ne sert à rien parce qu'il ne s'occupe ni de stratégie en course ni de technique.
Si le patron d'une écurie a besoin d'avoir à ses côtés une personne expérimentée, un conseiller donc une personne de confiance avec qui il peut échanger sur tous les sujets c'est la preuve de son ouverture d'esprit et qu'il sait douter. C'est donc excellent pour aider à prendre les bonnes décisions..............et c'est valable pour tous les métiers.

À l'inverse, un dictateur comme Stroll ( plutôt incompétent ) finit souvent par prendre de mauvaises décisions parcequ'il croit détenir seul la science infuse et ça finit mal.

L'importance du rôle de Lauda, seul Wolff était capable de la connaître, de la mesurer,

si Rossi a poussé Prost vers la sortie c'est à mon avis parcequ'il ne devait plus apprécier ses conseils ou d'entendre la vérité sur la vraie situation de l'ensemble de l'écurie.

C'est pourquoi je dis que Prost avait raison.
Sur quoi ? J'en sais rien mais les résultats moyens actuels prouvent que Rossi préférait enjoliver les choses et que ça continue de cette manière par la bouche de tous ceux dans l'équipe qui s'adressent aux médias.
Prost en a eu marre des baratins et il est parti ( ou éjecté ) pour ça.

HH66

31/05/2022 - 11:04
2
3

@lulu79
Renault, en se passant du Suisse , fais certainement de grand économie qui peut être investis ailleurs.

SpaxXx

31/05/2022 - 09:32
1
0

Il est la en tant que consultant et de conseil. Après oui, tu as sûrement raison. Concernant, le remaniement des têtes pensantes, tout est lié aux mauvais choix stratégiques des dernières années à enstone et à viry. 
On le voit bien cette année. Monoplace trop conservatrice, changement de stratégie sur la conception du moteur sur la dernière année. 

Je jugerai l'équipe et Rossi qu'à partir de l'année prochaine. 

niki312T

31/05/2022 - 10:15
3
2

@SpaxXx

Avons-nous d'autre choix que d'attendre une année de plus ?

En attendant on commente ce qu'on nous offre, c'est à dire de la gnognotte.

En fait, un grand merci à Carlos Ghosn qui, grâce à son ignorance du monde de la F1 et grâce à son manque d'intérêt pour la discipline, a accepté de se faire rouler dans la farine par les arguments convainquants du passionné Cyril Abiteboul de se lancer dans l'aventure............car si l'un et l'autre avaient deviné que 7 ans plus tard les performances de l'écurie allaient être si mauvaises Ghosn n'aurait jamais signé et Viry serait resté motoriste comme Honda......ou peut-être déjà arrêté.

D'où l'intérêt pour un patron d'avoir des conseillers.................même pour se tromper. emoji lol

lulu79

31/05/2022 - 11:48
2
1

Le duo Toto , Nikki  a monte un EL PLAN  parfait pour Mercedes emoji like on connaît la suite .
 Pour l instant personne n est en mesure de les égaler. 
L absence de Nikki  commence à  se faire sentir .
Bien que  se maintenir au sommet  c est ce qu il y a de plus difficile au delà d un certain  nombre d années.
C est Aux autres d en profiter .
Malheureusement  pour nous chez Renault  le poupon 
Ne parvient pas à  confirmer les espoirs mis en lui .

emoji arrow

Mateo

31/05/2022 - 12:19
2
1

@lulu79
Je crois que tu donnes à Nikki LAUDA des qualités et des compétences qu’il n’avait pas. La seule chose que faisait LAUDA c’était la gestion des pilotes. 
Et pour l’orientation des développements, je doute qu’il avait son mot à dire. Même chose pour Wolff d’ailleurs. Ce qui a toujours sauvé les équipes aux budgets no limit, c’est justement leurs budgets no limit. Maintenant que ce n’est plus le cas, cela devient intéressant car elles ne vont plus pouvoir corriger les défauts de leurs monoplaces de manière aussi rapide que précédemment ni développer autant pour conserver leur avance sur les autres équipes. Donc comme je l’ai écrit jusqu’en 2021 les budgets n’étaient pas plafonnés. Donc Mercedes, RedBull & Ferrari ont développé leurs monoplaces 2022 en parallèle de celle de l’année en cours sans se poser la question du problème de budget. Cela va prendre quelques années avant que le budget plafonné fasse son effet mais cela va finir par se voir. 

lulu79

31/05/2022 - 15:38
1
2

@Mateo

Désolé  mais je ne t'ai pas attendu pour me faire une idée  très précise du travail de fond entrepris  par le duo précité.
Les 8 titres consécutifs ne sont pas dus au hasard l aventure Merco à débuté  bien en amont de 2014 .

Maintenant  si pour toi comme  pour bien d autres ici depuis des années  vous vous évertuez  à  ne voir que l aspect financier 
Chez Merco  pour expliquer leur formidable  réussite je sais très bien que c est cause perdue de vouloir vous faire changer votre approche .
Évidemment que j y ai renonce depuis belle lurette emoji ideaemoji biggrin
Par contre 
que Renault  ait pataugé  dans la semoule faute de moyen et de Clairvoyance de ses propres dirigeants pendant la même période c est aussi une autre vérité   tout aussi bien identifiée.
On ne refera pas le film .

Mateo

31/05/2022 - 15:59
3
1

@lulu79
Contrairement au manque d’argent, le manque de clairvoyance n’a strictement rien à voir avec le manque de réussite de Renault. 

Quand aux équipes de pointe, le budget est l’élément central de leur réussite.  
Pas de mystère si elles pleurent et demandent une rallonge du budget plafonné quand les autres équipes elles réclament l’application du règlement, ce qui revient à imposer à RedBull, Ferrari et Mercedes soit de stopper leurs développements  soit d’y mettre un sérieux coup de freins pour rester dans le cadre des 140 Mio $. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-a-un-probleme-de-budget-c-est-genial,171455.html?fbclid=IwAR3fQquvNupbBcP2YbE4quTajGlCFh2pAc9XXDKpPUOMmbEmD30UJsGYtmw

Mateo

31/05/2022 - 16:07
2
1


Renault, Sauber, Haas, Williams, Aston Martin et Alpine également sont habituées à gérer un budget plafonné mais le  passage d’un budget quasi “ no limit “ à un budget plafonné à 140 Mio$ provoque un léger traumatisme chez RedBull/AlphaTauri, Ferrari et Mercedes. Pas étonnant de les voir pleurer pour obtenir une rallonge sous couvert de l’inflation des frais de transport. Suffit de rogner sur les autres dépenses c’est tout. 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-devient-un-championnat-du-monde-de-comptabilite-pour-horner,171486.html?fbclid=IwAR1G6t-oXURQvJwklcqcHFMc3TRk9dpBTQSWU_K-tXJKOxBL-HTXaRBc20k

On va bien se marrer quand les dépenses moteurs seront intégrées au budget plafonné. 

niki312T

31/05/2022 - 17:43
2
1

@lulu79

Niki Lauda avec un seul K
comme moi. emoji wink

E.T29

31/05/2022 - 12:56
0
3

Vivement Bokou.
Très curieux d'avoir quelques infos bien précises. 

E.T29

12/06/2022 - 15:11
0
1

@E.T29
Et bien voilà, j'ai ma réponse sur le moteur Ferrari. emoji wink

E.T29

31/05/2022 - 15:18
3
2

La porte se referme définitivement  pour Gasly, Perez signe pour 2 ans.

Mateo

31/05/2022 - 16:13
1
1

@E.T29
Elle était téléphonée cette info. La question était plus de savoir pour combien d’années était prolongé le contrat du mexicain. 

Gasly ce qui pourrait lui permettre de quitter le giron RedBull c’est que Ricciardo se fasse jeter de chez McLaren et que Latifi se fasse également jeter de chez Williams. Cela lui permettrait de se caser chez McLaren, Alonso de rester chez Alpine et Piastri d’aller chez Williams. Dans le cas contraire, sa situation va sérieusement se compliquer. Non pas qu’il n’a pas d’avenir chez AlphaTauri mais il y végète depuis trop longtemps pour évoluer. 

E.T29

31/05/2022 - 16:19
1
2

@Mateo
Mclaren  va probablement prendre l'américain Herta.

Mateo

31/05/2022 - 16:37
1
1

@E.T29

Ce serait si et uniquement si McLaren en faisait la demande qu’Andretti serait prêt à se séparer de Colton Herta. Mais il est lié à Andretti alors que le mexicain Pato O’Ward lui est sous contrat avec McLaren et fera des EL1 cette année.  

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-f1-fera-rouler-deux-pilotes-indycar-en-libres-1-cette-annee,168536.html

Nanar92

31/05/2022 - 18:04
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@E.T29
Ils ont raisont c'est un gens bon

4LTurbo

31/05/2022 - 20:10
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@E.T29
je crois qu'Herta n'a pas la superlicence pour conduire en F1

afrf1

31/05/2022 - 17:42
1
0

Alonso a mal au bras suite crash Australie . Il pense qu'il a besoin de 2 mois de repos . 
Il dit pas qu'il va les prendre .  Mais bizare quand meme qu'il en parle 

Mateo

31/05/2022 - 17:59
1
1

@afrf1
« Fernando Alonso révèle qu’il court avec un bras qui lui fait mal depuis le Grand Prix d’Australie.Lors des qualifications du week-end de Melbourne, l’Espagnol s’est crashé contre le mur et depuis lors, la douleur s’est à peine apaisée."Os, ligaments, tendons, tout est en désordre en ce moment," a-t-il révélé après la course de Monaco."Ce circuit ne m’a pas aidé à ce que la douleur s’évacue peu à peu."Que doit-il faire pour cela ?"J’ai besoin d’arrêter la F1 deux ou trois mois. Il n’y a pas de chirurgie, rien à faire. Juste se reposer. Et malheureusement, toutes les deux semaines, je dois conduire ! J’essaie de me reposer à la maison, mais cela prendra quelques mois."Alonso a ignoré les suggestions selon lesquelles il pourrait confier son Alpine au pilote de réserve de l’équipe, Oscar Piastri, pendant sa convalescence."Oui, mais nous avons besoin de points. Je vais continuer à courir."On l’aura compris, pour Alonso : pas question de laisser le jeune loup entrer dans la bergerie ! »emoji lol emoji lol emoji lol 

JLD

31/05/2022 - 18:25
1
1

Mercedes envisage de se débarrasser d’une écurie cliente en F1
https://f1only.fr

lulu79

31/05/2022 - 18:41
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2

1)Ne pas prendre en compte  l extraordinaire  qualité  de travail fournit  par les 3 teams cadors .
Malgré  leurs quelques fluctuations  c est  un choix Personnel d appréciation. 
Les personnels de ces 3 teams  méritent notre admiration   car la qualité  de leur produit fini respectif est nettement au dessus des autres .

2)Redit :Maintenant  vous voulez ne pas voir cet aspect de la F1  actuelle  depuis 2014  ....emoji questionemoji dead
3)2022 un nouveau règlement 
Un budget encadré  cela change un peu la donne .
C est indéniable  , mais personne parmi les 7 autres  n a encore  rejoint  les cadors 
Seul Mc L confirme son léger rapproché  de 2021 tout en restant  à  distance .
4)Y a pas de quoi se marrer  emoji dislike
Si Horner  dit vrai qui va aller voir des GP EN FIN DE SAISON OU IL MANQUERA PLUSIEURS EQUIPES AU DEPART FAUTE DE BUDGET emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

5) la FIA et LM  je ne les vois pas  prendre un pareil risque .

Mateo

31/05/2022 - 19:33
3
1

@lulu79
1) Uniquement grâce à un budget no limit. Sans remettre pas en question leurs compétences ni la qualité de leur travail il faut mettre les choses en perspectives. 
2 & 3) Ce qu’il faut voir c’est que les équipes encadré va pousser tout le monde à revoir leur mode de fonctionnement. 
4) Si moi je me marre de voir les grosses équipes pleurer pare qu’elles se montrent incapables de s’adapter aux nouvelles règles du budget plafonné. 
Si Horner dit vrai;, toutes les équipes sauf Ferrari, RedBull et Mercedes seront présentes aux derniers GP.  
5) Si c’est pas le cas c’est bien dommage ! Car les petites équipes ne pourront pas augmenter leur budget comme le feront les top teams, cela créera de facto une inéquitabilité entre les équipes. 

Mateo

31/05/2022 - 19:35
0
0

Correction :
2 & 3) Ce qu’il faut voir c’est que les budgets encadrés vont pousser toutes les équipes à revoir leur mode de fonctionnement. Et c’est une très bonne chose. 

RäikköE20 N°1 Bis

31/05/2022 - 22:10
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@Mateo
L'inconvénient majeur étant que 25 GP/an, ça devient totalement ridicule si les équipes n'ont plus les moyens d'apporter des développements pour que le public puisse espérer voir autre chose qu'indéfiniment la hiérarchie du 1er GP. Valable pour l'indycar ou la nascar mais dangereux pour la F1 elle-même. Conserverait-elle son aura avec, comme en WEC, des châssis gelés sur cinq ans ?

Mateo

31/05/2022 - 23:16
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1

@RäikköE20 N°1 Bis
Pour moi il faut standardiser au maximum les F1. 
Tout ce que n’est pas différenciant peut l’être (boite de vitesse, transmission, écope de freins, …). 
Les moteurs ont été gelés à la demande de RedBull. De ce côté la messe est dite. 

L’aéro peut rester libre d’être modifiée dans la limite du budget plafonné.   

Lexman

31/05/2022 - 19:42
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Je pense que l'onction que Matt Harman, le directeur technique d'Alpine, a reçue par l'intermédiaire de Daniel Ricciardo reste sur lui même après que Daniel Ricciardo ait quitté l'équipe d'Enstone, et l'année prochaine, l'équipe d'Enstone aura une excellente voiture, qui surprendra ses rivaux.

niki312T

31/05/2022 - 19:54
1
2


Qu'est-ce qui va se passer juridiquement si les plus grosses équipes dépassent un peu le budget maxi ?

Rien.

Elles vont argumenter que se sont elles qui ont fait les plus gros efforts mais qu'à cause du Covid et de la guerre provoquant l'inflation elles ne sont pas parvenues à atteindre leurs objectifs et qu'elles en sont désolées car elles ont essayé de penser avant tout à leur personnel pour qu'il n'en paye pas les conséquences. Leurs avocats apporteront tous les arguments pour que FIA et LM sortent leurs mouchoirs et que leurs clients tâcheront de faire mieux l'an prochain à condition qu'aucun évènement ne viennent contredire leurs plans.

De toutes façonc ça ne change rien pour les 7 autres puisqu'ils n'avaient même pas encore de quoi lutter pour les battres.
Ça sera plus équilibré en 2023 car les autos de cette année avaient éte conçues avec les finances précédentes, par contre pour les moteurs Viry n'a plus que 3 mois avant le gel pour mettre un terme à la version définitive qui doit mettre une claque à tous les autres.................sinon de septembre à 2026 les carottes seront cuites.

niki312T

31/05/2022 - 20:03
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@niki312T
Désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai pas fait ma sieste.

T2-J4

31/05/2022 - 20:22
2
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@niki312T
Les équipes ont le droit de dépasser de 5% le budget annuel. La sanction pour ça ? On ne la connait pas encore, Horner et Binotto ont demandé des clarifications à la FIA parce qu'ils sont sûr de dépasser. 

Ce n'est que la partie hybride que les motoristes ont le droit d'améliorer une dernière fois dans 3 mois. Faut pas s'attendre à un miracle de quiconque Renault compris. Il n'y aura pas de moteur magique. En revanche avec la fiabilité, Viry pourrait débloquer encore pas mal de puissance, de couple etc ils avaient été fort là-dessus avec le V8. 
En attendant ce Renault serait capable de gagner des titres, dans un excellent châssis. Tout comme celui de 2020 et 2019 (2021 limite mais pas impossible). Et on se rend pas compte à quel point ce PU de soi-disant 13 mois est bon compte rendu de sa jeunesse. Un split qui marche super, quand on sait d'où vient Renault, les galères que Honda a eu pour le mettre au point, moi je dis bravo Viry !

Oui ce n'est pas le meilleur, mais il est au coude à coude avec les meilleurs emoji like

niki312T

31/05/2022 - 20:28
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@T2-J4

On verra, car tant qu'Eston ne sera pas capable de produire une auto capable de gagner le meilleur moteur n'y changera rien.
Viry est peut-être au coude à coude mais pour le moment l'ensemble est encore à genoux.

Envoyez la soudure.

RäikköE20 N°1 Bis

31/05/2022 - 22:32
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@T2-J4
"Ce n'est que la partie hybride que les motoristes ont le droit d'améliorer une dernière fois dans 3 mois."


Il se dit que Renault et 'Honda' ont déjà apporté cet unique changement autorisé sur leur nouveau PU 2022 et sont donc bloqués, au contraire de Ferrari et Mercedes.

niki312T

31/05/2022 - 20:55
1
3


Avec la prolongation de 2 ans pour Perez une porte se ferme pour Gasly qui va devoir chercher ailleurs s'il veut évoluer..................mais où ?

Il manque 2 écuries en F1 pour répondre à la demande des pilotes
c'est inadmissible ce bloquage.

Mateo

31/05/2022 - 20:58
0
1

C’est une raison supplémentaire pour standardiser des pièces non essentielles comme les boites de vitesses, la transmission, les écopes de freins également. S’il n’y a plus de R&D sur ces pièces et éléments mécaniques, il y aura des économies qui justifieront de ne pas augmenter le plafond du budget plafonné.  

Mateo

31/05/2022 - 21:03
1
0


Débrief du Grand Prix de Monaco avec Laurent Rossi qui est interviewé par Julien Fébreau en visio pendant une quarantaine de minutes.

https://www.canalplus.com/sport/debrief-du-grand-prix-de-monaco-avec-julien-febreau-et-squeezie/h/19007470_50001?fbclid=IwAR31NhhTXNmPvtnVGa2dxse086e3NRF77qvZCbp3CZZjbt26Pz2uZ9Acc8o

niki312T

01/06/2022 - 07:53
4
1

@Mateo

Je suis encore plus sceptique après avoir entendu Rossi dans ce débrief de Fébreau.

D'après lui l'Alpine n'est pas mal née et vaut la P4 à la place de la McLaren mais tout en admettant qu'elle bouffe très vite les pneus...............donc il reconnaît sans le dire un défaut d'origine non corrigé depuis les essais hivernaux de Barcelone et c'est pourquoi Piastri n'y a pas fait la L1 le 20 mai car les titulaires avaient besoin de tourner pour améliorer leur compréhension de l'auto.................mais de l'autre côté il affirme que c'est l'équipe d'exploitation qui ne tire pas le maximum du matériel.

Bref, il confirme comme souvent dit ici qu'il voit sa voiture meilleure que ce qu'elle n'est pendant les WE de courses.

Je suis de plus en plus sceptique sur la perspicacité et l'objectivité des avis des dirigeants de Renault qui communiquent dans les divers médias car leur optimisme est irréaliste par rapport à ce que nous voyons à chaque course.

Le plus étonnant est que la notion de l'écart qui sépare Renault de ceux qui sont devant ne lui a même pas traversé l'esprit alors qu'il ne s'est pas amélioré depuis l'an dernier, comme si c'était un paramètre sans aucune importance pour une équipe qui prétend un jour disputer victoires et titres.

J'ai l'impression de voir Coubertin F1.

niki312T

01/06/2022 - 08:50
2
2

@niki312T

J'oubliais.................il y a eu au moins un moment amusant de vérité pendant l'ITW de Rossi par Fébreau.
C'est lorsqu'il a dit à la fin sur le ton de la plaisanterie :
" je sais que de toute façon on va me reprocher de pratiquer la langue de bois "

Sans blague ! emoji lolemoji lol

emoji like C'est bien, pour une rare fois j'ai entendu de la lucidité. emoji wink

Mateo

01/06/2022 - 10:14
1
1

emoji arrow@niki312T
« D'après lui l'Alpine n'est pas mal née et vaut la P4 mais tout en admettant qu'elle bouffe très vite les pneus, défaut d'origine non corrigé depuis les essais hivernaux de Barcelone »
emoji arrow Ce n’est pas antinomique. Corriger un défaut du châssis demande plusieurs course surtout si on touche par la même occasion à l’aéro de la monoplace. 

«  C'est pourquoi Piastri n'y a pas fait les EL1 le 20 mai car les titulaires avaient besoin de tourner pour améliorer leur compréhension de l'auto »
emoji arrow Rien de surprenant là non plus à ce que les pilotes titulaires roulent en priorité pour mieux comprendre la voiture et son exploitation des pneus. Les EL1 dédiés aux jeunes pilotes ont été imposés aux équipes pour leur donner du temps de piste. Les équipes vont respecter le règlement mais à minima. 

« Il affirme que c'est l'équipe d'exploitation ne tire pas le maximum du matériel. »
emoji arrow À partir du moment où elle ne comprend pas totalement la voiture, notamment l’exploitation des pneus, je ne vois rien qui pose problème dans ce qu’il raconte. D’ailleurs, jusqu’à peu, la fiabilité de la voiture posait problème. 

Mateo

01/06/2022 - 10:16
0
0

Plusieurs courseS

niki312T

01/06/2022 - 10:52
2
2

@Mateo

" À partir du moment où elle ne comprend pas totalement la voiture,
notamment l’exploitation des pneus, je ne vois rien qui pose problème
dans ce qu’il raconte."

Tu as entendu comme moi ce que Rossi a dit à propos de la méthode complètement opposé l'un de l'autre qu'utilisent les deux pilotes pour les premiers règlages : ce qui explique pourquoi ils sont toujours les derniers à sortir et surtout que presque tout le monde est largué sur la connaissance et la compréhension de la caisse..............donc on laisse les pilotes essayer en partant du presque inconnu.
Ensuite il a précisé qu'au fur et à mesure des séances les deux pilotes se rejoignent sur des règlages intermédiaires qui les contentent tous les deux, disont le bon compromis pour au moins se maintenir en course

Bref, à mon avis ils savent déjà que pour l'an prochain il faut tout revoir afin de démarrer 2023 avec un concept beaucoup plus performant et moins destructeur des pneus............autrement-dit ils savent qu'ils vont traîner la savate jusqu'à la fin de la saison et ne pourront compter que sur les ennuis des autres et sur des pilotes comme Zhou et Ricciardo qui marquent peu de points.

Je ne trouve pas que Renault maîtrise assez bien son sujet pour espérer mieux que ce qui en sort actuellement.
Les circuits rapides seront leurs seuls occasions de montrer autre chose.

Mateo

01/06/2022 - 10:59
1
1

@niki312T
« Tu as entendu comme moi ce que Rossi a dit à propos de la méthode complètement opposé l'un de l'autre qu'utilisent les deux pilotes pour les premiers règlages : ce qui explique pourquoi ils sont toujours les derniers à sortir et surtout que presque tout le monde est largué sur la connaissance et la compréhension de la caisse donc on laisse les pilotes essayer en partant du presque inconnu. »
emoji arrow Nouvelle voiture = nouvelles données à récolter pour optimiser les réglages. Encore une fois rien de surprenant dans le mode opératoire ni de déconnant dans les propos tenus. 

L'article d'AUTOHebdo que j’ai posté confirme les progrès réalisés et visibles ce WE dans les virages lents. Il faut espérer que ces réglages soient transposables sur d’autres tracés. Alpine a pour une fois une voiture très correcte en début de saison, meilleure que celles des années précédentes. Il faut souhaiter que la progression de la voiture dans le courant de la saison soit identique à celles des années précédentes. 

Mateo

01/06/2022 - 12:08
1
1


Certaines sont devant (RedBull, Ferrari), d’autres étaient derrière et reviennent sur le devant de la scène (Mercedes), 7 équipes n’ont pas vue leur classement évoluer mais toutes les équipes sont dans la découverte de leurs monoplaces. Toutes continueront d’évoluer dans le courant de la saison. Le TOP3 continue de developper comme si rien n’avait changé mais il va devoir mettre le oh la pour respecter le plafond budgétaire. 

Patrenault77

01/06/2022 - 13:48
0
1

Un début de réponse suite  aux pénalités de Fernando ( Miami) et Estéban ( Monaco) ?????
Il est interdit de faire des remarques et critiquer les  membres de la FIA lors des meetings sportifs F1 . Sinon le Président de la FIA Mohammed Ben Sulayem les prend directement pour lui et remonte les brettelles de son équipe  . De facto c'est ensuite les pilotes provocateurs qui subissent les sanctions . Attention Carlos tu vas être le prochain .
https://www.actuf1.com/article/465677

lulu79

01/06/2022 - 14:01
1
1

En fait ici  il y a trop d impatience, trop d attente , ils veulent bénéficier de plus de temps  .
Si je le  comprends bien Rossi tend à  considèrer qu il part de zéro .
C est un peu léger  comme raisonnement pour satisfaire une partie du  public CR.
emoji mrgreen

niki312T

01/06/2022 - 20:23
1
2

@lulu79

Ah ah ! emoji lol
Ça y est, tu commences à piger le lascard ? emoji winkemoji like

Mateo

01/06/2022 - 15:34
1
1


Quand ton patron annonce publiquement le recours potentiel aux clauses de performances pour se séparer de toi, il y a de quoi être blessé…
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-a-ete-blesse-par-les-propos-de-brown-selon-button,171615.html

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