Ce vendredi marque le début du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1, un rendez-vous traditionnellement important car il est souvent le théâtre d’un chamboulement visuel des voitures, munies pour la plupart de nombreuses nouveautés. Chez Alpine-Renault, on parle notamment d’un nouvel aileron arrière. La première séance vient de livrer son verdict, avec le meilleur chrono de Charles Leclerc, et une prometteuse cinquième position de Fernando Alonso.
Séance pour le moins discrète mais encourageante pour l’écurie française. Les deux A522 ont pu accumuler les kilomètres sans encombre, mais avec une disparité chronométrique entre nos deux pilotes. Evoluant à domicile, Fernando Alonso colle une seconde à Esteban Ocon classé onzième. Un programme différent et l’obtention d’un tour propre peuvent à eux seuls expliquer cet écart.
Si le double Champion du Monde a minimisé les changements opérés sur l’aileron arrière, la présence de l’A522 dans le haut du tableau offre de belles perspectives qu’il faudra bien sûr confirmer lors des prochaines séances. Les EL2 se tiendront justement à 17h00 (heure française).
Précisons enfin que Fernando Alonso fait l’objet d’une enquête pour avoir gêné un concurrent sur cette session. L’espagnol a déjà été très critique à l’égard des commissaires, ce qui pourrait ne pas favoriser sa situation. Affaire à suivre donc en espérant l’absence d’une pénalité.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:19.828 | 27 | |
2 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:19.907 | +0.079 | 27 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:20.164 | +0.336 | 28 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:20.590 | +0.762 | 28 |
5 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:20.768 | +0.940 | 24 |
6 | L. Hamilton | Mercedes | 1:20.811 | +0.983 | 27 |
7 | L. Norris | Mclaren | 1:21.279 | +1.451 | 24 |
8 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:21.422 | +1.594 | 23 |
9 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:21.737 | +1.909 | 23 |
10 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:21.814 | +1.986 | 28 |
11 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:21.891 | +2.063 | 26 |
12 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:21.920 | +2.092 | 23 |
13 | R. Kubica | Alfa Romeo Racing | 1:21.875 | +2.047 | 20 |
14 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:22.089 | +2.261 | 16 |
15 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:22.146 | +2.318 | 21 |
16 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:22.164 | +2.336 | 20 |
17 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:22.614 | +2.786 | 25 |
18 | 1:22.920 | +3.092 | 28 | ||
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:23.011 | +3.183 | 27 |
20 | 1:24.138 | +4.310 | 23 |
Beaux débuts de Fernando !
Clairement, Esteban n'était pas sur les mêmes simulations, il n'a pas testé non plus les Medium. Gasly oui par contre.
J'espère qu'ils vont vite trouver les bons réglages pour les pneus, la A522 n'étant pas très frugale pour ça.
Il pourrait avoir une pénalité pour avoir gêné en essai libre ??? Il manquerait plus que ça sérieux
@RäikköE20 N°1 Bis
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-blanchit-aston-martin-f1-mais-red-bull-a-des-preuves-de-copie,171125.html
La FIA protège l'image Aston Martin pour l'instant mais ça va finir en "Stepney Gate" cette histoire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_d%27espionnage_en_Formule_1_en_2007
Aston décidément. Ce n'est pas en copiant qu'il seront champion du monde.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1