La deuxième séance d'essais libres du Grand-Prix d’Emilie-Romagne s'est disputée sur une piste sèche, donnant aux pilotes l'opportunité de mieux évaluer le comportement de leur voiture, et pour certains de leurs évolutions. C'est le cas d'Alpine-Renault, avec un Fernando Alonso très en forme. Après sa déroute en qualifications, Mercedes se rassure avec le meilleur temps.
C'est une séance des plus encourageantes pour le A fléché. Muni des dernières évolutions, Fernando Alonso s'est montré compétitif tout au long de la séance, signant le meilleur premier secteur et le cinquième chrono. Une performance intéressante qui laisse à penser que le nouveau plancher fonctionne. C'est également rassurant en vue de la course sprint où l'espagnol s'élancera aussi depuis la cinquième place, avec en ligne de mire Lando Norris et Kevin Magnussen.
Le week-end compliqué se poursuit en revanche pour Esteban Ocon, déjà victime hier d'un souci avec la boîte de vitesses. Il est seizième ce matin, probablement aussi car le français évoluait avec un programme visant à réaliser une remontée lors de la course sprint.
Cette dernière se tiendra cet après-midi, à 16h30, avec le départ du Grand-Prix ce dimanche.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | G. Russell | Mercedes | 1:19.457 | 32 | |
2 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:19.538 | +0.081 | 33 |
3 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:19.740 | +0.283 | 35 |
4 | L. Hamilton | Mercedes | 1:19.992 | +0.535 | 34 |
5 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:20.174 | +0.717 | 29 |
6 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:20.258 | +0.801 | 31 |
7 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:20.371 | +0.914 | 36 |
8 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | 1:20.381 | +0.924 | 35 |
9 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:20.439 | +0.982 | 37 |
10 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:20.498 | +1.041 | 32 |
11 | A. Albon | Williams Racing | 1:20.591 | +1.134 | 34 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:20.740 | +1.283 | 30 |
13 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:20.977 | +1.520 | 29 |
14 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:21.149 | +1.692 | 38 |
15 | S. Vettel | Aston Martin F1 Team | 1:21.155 | +1.698 | 38 |
16 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:21.179 | +1.722 | 30 |
17 | N. Latifi | Williams Racing | 1:21.263 | +1.806 | 31 |
18 | L. Norris | Mclaren | 1:23.821 | +4.364 | 6 |
19 | D. Ricciardo | Mclaren | -:--.--- | 0 | |
20 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | -:--.--- | 0 |
Très belle image, quelle belle voiture, belle robe et surtout beau travail des ingénieurs, j'ai confiance pour cette saison ! Allez Alpine en force !!!
Pour Alonso, ça peut vraiment le faire. Ocon, franchement avec sa place et le rythme montré aux essais, ça va être plus que compliqué
@4LTurbo
Pour la course sprint c'est râpé de chez râpé y'a que les 8 premiers qui marquent. Fernando peut être dans ces huit. Faut remonter le plus possible pour ne pas trop compromettre la course de demain...........Et si ça se trouve ses collèges de jeu ne vont pas être d'accord et ils vont tout faire pour l'en empêcher sur cette piste où il est difficile de doubler.
https://twitter.com/F1/status/1517840404976177153?cxt=HHwWgsC4xc7zuZAqAAAA
@RäikköE20 N°1 Bis
Le tour complet dans le casque d'Estéban:
https://fr.motorsport.com/f1/news/problemes-moteur-alpine-marsouinage/10144411/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
Face aux problèmes de surpoids de leurs monoplaces 2022, certaines équipes de F1 réduisent les surfaces peintes sur leurs voitures, exposants des morceaux de carbone bruts (couleur noire).
https://zupimages.net/up/22/16/irgb.jpeg
La Williams durant les tests de pré-saison et au GP d’Australie.
https://zupimages.net/up/22/16/pleh.jpeg
Les Williams & McLaren au GP d’Imola.
https://zupimages.net/up/22/16/3i9i.jpeg (photomontage)
Les Alpine pourraient prendre le même chemin en supprimant un petit peu du bleu (pour commencer).
Alpine explique que les problèmes de fiabilité de ses moteurs viennent du phénomène de rebond. RedBull avait avait annoncé la même chose en Australie (problème de pompe + fuite d’essence provoquée par une fissure d’un tuyau).
@Mateo Alors qu'ils sont censés en avoir beaucoup moins que les autres ??,? Je suis sceptique .......
Alonso avait il son nouveau plancher pour ces EL2 ? Il m'a semblé assez similaire à celui d'Ocon
Tiens Tiens Tiens Marko traité de sénile en début de saison ,dédouane par le chef motoriste de Viry , les ruptures d organes périphériques sur les PU sont causés par le marsouinage et les très fortes vibrations .
Ce phénomène touche plusieurs équipe et plusieurs motoristes
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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