Arabie Saoudite - Qualif : Alpine-Renault frappe fort, Sergio Perez en pole

Une troisième ligne pour l'écurie française !

Confidential-Renault.fr
26 Mars 2022 20:12
24310
Arabie-Saoudite-Qualif-Alpine-Renault-frappe-fort-Sergio-Perez-en-pole

Il fallait être patient ce samedi pour connaître l'épilogue des qualifications du Grand-Prix d'Arabie Saoudite. Deux drapeaux rouges sont en effet venus perturber le déroulé de cette session, notamment après un choc très violent de Mick Schumacher. Ce dernier est indemne mais fait l'objet d'analyses médicales complémentaires pour s'en assurer. Côté piste, Sergio Perez défie les pronostics et signe la pole, au moment même où Alpine-Renault assure avec un double top 10 et une troisième ligne !

C'est une performance de premier plan avec un visage autrement plus flatteur qu'à Bahreïn. La firme au A fléché nous a fait plaisir ce samedi soir en décrochant non seulement une double accession en Q3, mais en prenant surtout l'ascendant sur tous les rivaux du milieu de peloton, et d'une équipe Mercedes en délicatesse.

La Q1 laissait pourtant penser que la séance serait difficile, avec des A522 péniblement capables de se rapprocher du top 10. La Q2 a montré un tout autre visage et dès lors, l'Alpine-Renault s'est positionnée comme la meilleure des autres. Une montée en puissance qui fait comprendre la satisfaction dégagée par les hommes du A fléché après le Grand-Prix de Bahreïn. Cette A522 a définitivement un grand potentiel.

Le plus dur reste cependant à venir, avec la course. Il faudra voir comment se comportera l'auto sur les longs relais. Partir devant reste une source d'espérance pour décrocher un gros résultat, et l'on peut compter sur l'excellente exécution de l'équipe pour tirer tout le potentiel du package. Rendez-vous à 19h (heure française).

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1S. PerezRed Bull Racing1:29.7051:28.9241:28.200
2C. LeclercScuderia Ferrari1:29.0391:28.7801:28.225
3C. SainzScuderia Ferrari1:28.8551:28.6861:28.402
4M. VerstappenRed Bull Racing1:28.9281:28.9451:28.461
5E. OconAlpine F1 Team1:30.0931:29.5841:29.068
6G. RussellMercedes1:29.6801:29.6181:29.104
7F. AlonsoAlpine F1 Team1:29.9781:29.2951:29.147
8V. BottasAlfa Romeo Racing1:29.6831:29.4041:29.183
9P. GaslyScuderia AlphaTauri1:29.8911:29.4181:29.254
10K. MagnussenHaas F1 Team1:29.8311:29.5461:29.588
11L. NorrisMclaren1:29.9571:29.651
12D. RicciardoMclaren1:30.0091:29.773
13G. ZhouAlfa Romeo Racing1:29.9781:30.819
14M. SchumacherHaas F1 Team1:30.1671:29.920
15L. StrollAston Martin F1 Team1:30.2561:31.009
16L. HamiltonMercedes1:30.343
17A. AlbonWilliams Racing1:30.492
18N. HülkenbergAston Martin F1 Team1:30.543
19N. LatifiWilliams Racing1:31.817
20Y. TsunodaScuderia AlphaTauri9:99.999

Flo86

26/03/2022 - 20:14
2
0

Pôle ! Très belle perf d’ensemble !

Tournevis

26/03/2022 - 20:15
5
0

La meilleure des autres cette fois c'est la meilleure des 8 autres.
Chapeau bas ! 

master

26/03/2022 - 20:15
5
0

allor heureux les loulous ?

Nando

26/03/2022 - 20:17
4
0

Ce moteur pousse fort si il en reste sous le capot ça promet!

RAG57

26/03/2022 - 20:17
2
0

Les loulous sont très heureux. On vise un podium en cas de soucis mécaniques devant

Modigliani16

26/03/2022 - 20:21
4
5

Je suis un grand fan et raison de plus pour s'apercevoir qu'Alonso est devenu lent sur 1 tour en considérant à postériori que Ocon n'est pas le pilote le plus véloce et affuté du plateau.  Convaincu qu'il y'a peut être un peu plus à tirer de cette monoplace. 

Someone276

26/03/2022 - 20:28
8
2

@Modigliani16
C'est là que tu te trompes et même à postériori Fernando n'est pas devenu lent et Estéban est P5 devant combien de pilotes plus véloces et affutés que lui?
Quand donc allez vous reconnaitre qu'Estéban est un parmi les  tous bons et que le meilleur est pour bientôt avec cette A522 

Yunesazard

26/03/2022 - 20:29
6
0

@Modigliani16 Ocon vient de déclarer qu'il s'est inspiré des réglages de Fernand qui fonctionnait mieux. Il y'a quasiment aucun ecart entre la 4eme et 8 ème place. Ça se joue à rien. 

Mateo

26/03/2022 - 20:35
7
0

@Modigliani16

5. Esteban Ocon 1:29.0687. Fernando Alonso 1:29.147Je ne sais pas si lent est approprié 

lasnl

26/03/2022 - 23:15
5
3

@Someone276
Faut reconnzitre que ocon ces dernières années s'était fait battre par Riccardo et Alonso donc il n'a peut être pas tord.. Ocon est un bon pilote oui. Mais peut être pas un top pilote (Mercedes ne l'aurait pas lâche aussi facilement). Ça reste un bon pilote et fiable 

creal

27/03/2022 - 14:41
2
1

@lasnl Non Ocon n'est pas un top pilote, et je ne dirai pas non plus un bon pilote, c'est un pilote de f1 c'est tout, je le mets au même niveau que stroll, si on faisait un classement, je mettrai Verstappen hamilton Alonso russel perez Gasly Sainz Leclerc  Bottas Ricciardo et Norris bien devant lui au niveau pilotage, donc il est en dessous avec les schumacher stroll latifi Zho et magnussen, il avoue lui même se servir des réglages de fernando Alonso, ça en dit long sur ces capacité, et si mercedes ne l'a pas gardé c'est qu'il y a une ou des raisons, il n'est pas très bon ni en réglages ni en pilotage

creal

27/03/2022 - 14:47
1
2

@Someone276 Si Ocon n'était pas Français vous verriez quel est réellement son niveau, c'est votre chauvinisme qui vous fait croire que c'est un bon pilote, vous manquez d'objectivité, il est moins bon que Magnussen et pourtant Magnussen a beaucoup été décrier ici

Someone276

27/03/2022 - 15:45
0
0

@creal
Tu rigoles ce n'est absolument pas du chauvinisme que non pas de croire mais de constater que c'est un tout bon. Et en plus il est Normand. emoji lol
Regarde donc son parcours dans les catégories inférieures et après on en reparle. Non seulement c'est un très bon pilote qui n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche mais en plus il prend soin de son matériel, un peu comme Hamilton, pas comme Kevin qui est une grosse brute avec le matos tout comme le batave.

creal

27/03/2022 - 16:01
1
1

@Someone276 oui j'ai vu tout les reportages sur lui gasly verstappen et leclerc et encore d'autre, je sais qu'il sont rivaux depuis les catégorie inferieur et je sais aussi que comparé aux autres ça n'a pas été facile pour lui car il n'avait pas d'argent alors que tout les autres que j'ai cité eux sont nés avet une cuillère d'argent dans la bouche, je ne met pas en doute et respecte même le fait qu'il a du travailler énormément pour en arrivé la, mais une fois que j'ai dit ça moi je regarde les faits du moment présent et a mes yeux il est moins bon que tout ceux que j 'ai cité, j'aurai préféré dire qu'il est meilleur que leclerc gasly verstappen mais ce serait faux, il n'a pas leur niveau, il vaut stroll!!!

Someone276

27/03/2022 - 16:11
0
0

@creal
Et tu peux même ajouter qu'il les a tous tapé y compris le CDM actuel. faut pas refaire l'histoire et ton argument Merco il tiens pas la route car il peut facilement se retourner: pourquoi sont ils allés le signer s'il est aussi mauvais que tu le prétends. 

lasnl

27/03/2022 - 16:44
1
1

@creal
Je pense aussi que leclerc et verstappen sont au dessus mais de la à dire qu'il vaut un stroll.. 
La non faut pas abuser 
Pas un top pilote mais un bon pilote. Un bon numéro 2. Fiable 

creal

27/03/2022 - 17:26
0
0

@lasnl Salut   merci pour ta réponse, pour moi oui il vaut stroll, apres ce n'est que subjectif car il serait interessant de les voir dans la même voiture mais apres en toute objectivité et comme je l'ai dit dans un message plus haut je met Ocon derriere Verstappen hamilton Alonso russel perez Gasly Sainz Leclerc  Bottas Ricciardo et Norris, donc dans le second wagon avec les  schumacher stroll latifi Zho et magnussen et encore j'ai oublié Vettel que je met au dessus aussi bien évidement

creal

27/03/2022 - 17:35
1
0

@Someone276 oui bien sur qu'il les a battu en categorie inferieur et il s'est fait tappé dessus par chacun d'eux aussi mais t'es obligé d'être d'accord avec moi qu'en F1 il n'est pas au niveau des autres et ce n'est pas qu'une question de perf des voiture, quant a mercedes ben il se sont trompé ça c'est sur car si il était aussi bon que tu le dis il l'aurait gardé pour remplacer Bottas et toto wolf l'a deja dit qu'il avait pas ce qu'il fallait seconder hamilton alors qu'il est allé chercher russel , les faits parlent pas ce qu'on a envie de croire! mais je respect t'envie de penser que c'est un bon!!! Je ne dis pas ça par plaisir de critiquer, j'aimerai me tromper et c'est pas parce qu'il va faire une bonne voir deux bonne courses que ça va changer mon point de vue, apres si il fini la saison 5eme pilote et devant son coequipier je verrai si je changeemoji biggrinemoji biggrinemoji like

Someone276

27/03/2022 - 18:24
0
1

@creal
Rien ne t'oblige de penser que tu es totalement objectif concernant Estéban mais laisse à l'équipe le temps de leur (lui et Fernando) donner une bonne voiture et tu verras alors les résultats qui vont suivre.
Tiens rien que pour toi:
https://www.youtube.com/shorts/stJhh7eUckI

creal

27/03/2022 - 18:43
0
0

@Someone276 non je sais qu'on est jamais objectifemoji biggrin merci pour la video! il me tarde de les voir dans une auto compétitive! et j'espère que ça commence ce soir!

seb 62

26/03/2022 - 20:23
8
2

Bravo emoji like très belle qualification, il faut transformer l’essai demain. 
En plus les grincheux vont se emoji silence pour au moins ce soir emoji cool

Nanar92

26/03/2022 - 20:32
1
5

@seb 62
Belle prestation mais c'est pas la première ligne ya encore du taff faut attendre ce que ça donnera en course espérant qu'il n'y est pas un tour 

seb 62

26/03/2022 - 20:52
2
0

@Nanar92
Step by step… mais l’escalier est GRAND emoji lol

Tournevis

27/03/2022 - 10:05
2
1

@seb 62
L'escalier n'est peut-être pas si grand, il reste deux marches et c'est la dynamique qui compte le plus en F1. 

seb 62

27/03/2022 - 12:34
1
1

@Tournevis
Avec ces nouvelles monoplaces la hiérarchie va beaucoup évoluer et je suis très très optimiste pour Alpine. La voiture a l’air saine et les pilotes ne sont pas des manches, leurs retours seront précieux pour les ingénieurs, avec Enstone remis à neuf et Viry performant ça va le faire emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

26/03/2022 - 20:27
1
0

(Re) Bonsoir,

Pas vu la Q3...
C'est quoi l'affaire Verstappen sous surveillance/enquête ? (Source Laffite sur C+)

oki doki

26/03/2022 - 20:27
6
0

Esteban qui confirme son très bon début,
Perez qui remet en place ceux qui voulaient un switch avec Gasly
les vrais top team on les reconnait à leur deux top pilotes, on a la chance d'avoir deux très bonnes pointures, et en plus ils s'entendent bien. 
Curieux de voir ce que ça donne demain en piste, on est pas encore au point de venir chatouiller les 4 devants, mais qu'on ne prenne pas un tour serait déjà bien, en attendant la libération des chevaux pour les prochains gp...
Merci à je ne sais plus qui pour la traduction de SLH (slow lewis hamilton).

Avec un nouveau double abandon des redbull demain ça ferait podium pour Esteban emoji twisted

patdelièvre

26/03/2022 - 20:27
7
0

ça pousse chez Alpine ! C'est bon ! emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

26/03/2022 - 20:30
9
0

Belle surprise cette 3e ligne avec de belles possibilités dans le 1er tour demain ! Bravo aux deux pilotes, même si Russell s'intercale.

nonos

26/03/2022 - 20:31
5
0

Le moral remonte en flèche qu'est ce que c'est bon
A la moyenne Alpine  3° meilleure équipe et les upgrades qui arrivent à partir de Melbourne le meilleur est à venir emoji likeemoji likeemoji like

krapax2012

26/03/2022 - 20:32
8
0

Il yen a un chez Alpine qui doit bien rigoler intérieurement en voyant où se trouve les Aston Martin emoji mrgreen

Mateo

26/03/2022 - 20:32
7
1

C’est bien un circuit moteur ici ? emoji mrgreen

Blabla4x4

27/03/2022 - 10:44
1
0

@Mateo
Il faut demander à Mac Laren emoji redfaceemoji rolleyes

FuegoTurbo

26/03/2022 - 20:32
17
0

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je ne me suis pas exprimé ici, je n'avais pas envie de faire des commentaires hâtifs (en je m'en abstiendrai ce soir aussi) ou négatifs, je sais gérer ma frustration. emoji mrgreen
Qualifs particulières après les bombes et l'accident de Mick, félicitations à tous les pilotes qui ont courus dans ces conditions.
Sans préjuger ce la suite du championnat, on peut se réjouir de voir l'écurie Alpine se comporter pour le moment avec une certaine régularité sur des circuits totalement différents.
Allez on se fait un tour des motifs de satisfaction:
- Seules 3 écuries mettent les deux voitures en Q3, Alpine en fait partie emoji cool
- Une seul motoriste met 100% des ses voitures dans le TOP 10 7 c'est Renault emoji cool emoji biggrin
- Occon solide devant Alonso emoji like

Impatient d'être demain, si le clan RB continue sur sa lancée en terme de fiabilité (ils vont finir par prendre des pénalités au 4ème GP à ce rythme emoji lol ) , il y a moyen de prendre de très gros points en se tenant éloignés des murs.

Cette saison 2022 commence bien en terme de spectacle, la course aux améliorations tout au long de la saison promet d'être passionnante vue que le plateau est relativement serré, bref je suis très satisfait ce soir, pourvu que ça dure..

nida

26/03/2022 - 20:32
6
0

Comme d'habitude l'alpine meilleures sur les circuit demandant peu d'appui ?
Belle progression en tous cas, qualif maîtrisée félicitations à eux !

Reload

26/03/2022 - 20:35
4
0

Content pour Alpine, c'est mérité. emoji like
Beaucoup voyaient la bleue ratée, par impatience. 
C'est demain que ça compte. Mais si on prends en compte une excellente VMax et une voiture à l'aise sur un circuit urbain, il n'y a plus que la fiabilité et la regularité qui peuvent leur jouer des tours. 
Touchons du bois. Je pense que cette saison sera celle du renouveau. 

lulu79

26/03/2022 - 20:36
8
1


une progression annoncée par Rossi ,espérée par les contributeurs de CR ,confirmée par le duo , c est de la bel ouvrage pour ce Samedi du moins .
C est demain que cela compte , rdv demain soir  pour le debriefing emoji wink

niki312T

26/03/2022 - 20:39
19
6


Ça y est, le flamant rose est enfin sur ses 2 pattes emoji like,
il faut absolument conserver jusqu'àu dernier GP cette couleur qui lui réussit et est appréciée de tous. emoji wink

Bravo Sergio, t'es plus puceau.

Cette nuit SLH va rêver de grille inversée. 

Reload

26/03/2022 - 20:44
6
0

@niki312T
Oh ! Des pouces bleus ! emoji lolemoji wink

lulu79

26/03/2022 - 21:20
3
1


@niki312T je préfère "le flamant rose" 2022 à la "la Lapine" de 2021 comme appellationemoji wink

bon en tant que coloriste j ai de suite dit préférer la toute rose car plus harmonieuse , je constate avec plaisir que des opinions changent et qu elle commence à être appréciée dans cette présentation  .
"bien conscient nous sommes et restons" que le rose n influe aucunement la performance en piste .emoji razz

oki doki

26/03/2022 - 20:40
6
0

En tout cas les performances des moteurs Mercedes sont incompréhensibles, à part Ferrari après les sanctions suite au triche de 2018 on n'avait jamais vu un tel changement de performances. 
et il n'y a pas de doute, quand on voit les perf des écuries équipées du moteur à l'étoile...

papyf1

26/03/2022 - 20:47
6
0

On dit que l'appétit vient en mangeant alors moi çà me donne faim...
Après un bon résultat en qualifs on en attend au moins autant pour la course même si c'est mieux on ne fera pas la gueule ni un procès à Alpine ....
Alors vivement demain et lâchez les chevaux ...

Guillom

26/03/2022 - 20:54
5
1

Bravo à Alpine on est sur le bon chemin. Elle est pas si mal cette robe rose emoji like

creal

27/03/2022 - 14:53
0
0

@Guillom
bleu Bleu BLeu BLEu BLEU!!! les Alpines sont BLEU BLEU et BLEUemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol Sinon oui bravo a Alpine pour les qualifemoji likeemoji wink

didiprost

26/03/2022 - 20:54
4
0

C'était chaud, 2/10 entre ocon 5 et gasly 9 !!! ils ont assuré nos Alpine et supers pilotes. Bravo à toute l'équipe.
On va bien dormir et faire de beaux rêves.

Mateo

26/03/2022 - 20:56
7
0

Bahreïn - écart avec la pole 1,5s
Djeddah - écart avec la pole 0,8s


nida

26/03/2022 - 21:58
3
0

@Mateo
A barhein Fernando c'est loupe en Q3, il était moins loin en Q2 environ 1sec

Mathusalem

26/03/2022 - 21:10
3
0

Stroll, ce héros au sourire si doux... Qu'est ce qu'il m'a fait plaisir... 
Bravo pour ces qualifs, ça a pourtant failli mal tourner pour Ocon avec le blocage de ric... Au fait vous savez s'il y a sanction ?

Enipla

27/03/2022 - 01:56
1
0

@Mathusalem
2 places de pénalité pour Ricciardo ainsi qu'une amende pour l'équipe il me semble

Tournevis

27/03/2022 - 10:14
3
0

@Enipla
C'est pas 3 places?

Someone276

27/03/2022 - 11:21
1
0

@Tournevis
Oui trois places pour Ricci et 10000€ pour l'équipe qui n'a pas prévenu son pilote de l'arrivée d'une voiture plus rapide

Nicococo67

26/03/2022 - 21:42
7
0

Ce circuit est beaucoup trop dangereux, j'espère simplement quelques points et des pilotes indemnes. Ce weekend de F1 est beaucoup trop foireux, je ne le sens pas du tout. J'ai même du mal à être content de la perf, et d'ailleurs en cas d'accident, vu le temps qu'ils mettent à nettoyer la piste on est pas rendu. 

nida

26/03/2022 - 22:00
6
0

@Nicococo67
Je suis d'accord avec toi ce circuit est trop dangereux. La F1 spectacle a ses limites

niki312T

26/03/2022 - 22:08
7
2

@Nicococo67

Circuit trop dangereux dedans
et dehors.
À supprimer.

Someone276

27/03/2022 - 11:32
1
0

@Nicococo67
d'accord avec toi ce circuit est très dangereux, pas assez large et beaucoup trop de virages en aveugles entre deux murs. Il faut une très grosse paire de cojones pour attaquer et claquer un temps. Les images "inboard" du casque font l'effet d'un jeu vidéo hypnotique, très bizarre comme sensation. sans oublier que le phénomène de rebond n'est pas totalement maitrisé par toutes les équipes.     

afrf1

26/03/2022 - 21:43
4
2

Et hop les optimistes sortent du bois . 
Certains sont là dans tous les cas . 
Je dits ça.  Je dits rien ... emoji like
Allez on y croie . Et pour de bonnes raisons . 
Vue les bonnes perfs lusures des pneus sera la clef.  
Je sais pas ce Ue ça donne de ce côté pendant les EL  ??

Mateo

26/03/2022 - 22:10
1
0

Les pilotes Alpine ont souffert d’une dégradation des gommes avant lors des Essais Libres de Djeddah. Il faut espérer que le problème a été réglé par l’équipe avant les qualifications et la course. 

nonos

26/03/2022 - 22:17
1
0

@Mateo
Après Barhein le problème se répète c'est inquiétant

Mateo

26/03/2022 - 22:47
2
0

@nonos
C’est la 2e course. Tu crois sincèrement que ce type de problème se solutionne aussi rapidement ?

niki312T

26/03/2022 - 23:02
1
2

@nonos
Ça devrait être moins sensible pour les pneus, les virages sont en majorité moins sinueux et plus rapides à vitesses plus constantes.

afrf1

26/03/2022 - 23:07
1
0

@Mateo
Merci pour l'information.  Faudra faire avec alors . 
Ils sont pas les seuls dans ce cas.  
Même Ferrari avait fait 3 arrêts où je me trompe ? 

Mateo

27/03/2022 - 00:14
2
0

@afrf1
Interview d’après qualifications interne à l’équipe :
Question : Les deux voitures en Q3, comment était-ce sur le mur des stands ?Réponse : C'était génial, c'était très amusant. Tout d'abord, mes pensées vont à Mick et à toute l'équipe Haas et j'espère qu'il va bien, qu'il se rétablira et qu'il pourra même courir demain. Je ne sais pas à quel point il est blessé. Et puis bien sûr, aux mécaniciens qui ont beaucoup de travail à faire. Mais pour nous, de très bons résultats. Tout s'est mis en place. Nous avons une bonne gestion des pneus. Nous avons expérimenté avec des tours de poussée, puis des tours de préparation et des tours de poussée et des pneus usés et des pneus neufs, il y avait beaucoup de choses qui se passaient mais la voiture, le rythme sous-jacent était là et les pilotes l'ont fait fonctionner quand il le fallait. Et juste un seul tour pour Esteban en Q2 et Q3. Esteban a été bloqué par Daniel sur son plus rapide, sur son premier tour en Q2. Il n'avait donc pas fait de tour avant le drapeau rouge. Et puis il y avait juste le temps de faire un tour. Et il l'a cloué. Il a fait un tour brillant. Nous étions assez inquiets qu'avec le nettoyage et le balayage de la piste et ce genre de choses, le circuit allait être lent, mais ce n'était pas le cas. On lui a mis un peu de pression, on lui a dit de faire un tour chrono, de sortir et de le faire. Et il l'a fait. Et puis bien sûr Q3, il a fait un travail brillant. Q : Et votre objectif pour demain ? A : Progresser, prendre plus de points. Je veux dire que les 4 premiers sont bien loin de nous, honnêtement. Et ce sera difficile. Je pense que la voiture la plus proche est Max à Esteban, et il a quatre dixièmes d'avance, donc ça va être difficile. Nous pouvons finir 5ème et 6ème. C'est notre objectif très réaliste.

nonos

27/03/2022 - 08:56
1
0

@Mateo
Avec les data récoltées à Barhein il faut espérer que l'équipe aura trouvé, au moins en partie, une solution à ce problème d'usure prématurée des Pirelli.
Si c'est le cas alors les gros points (podium?????) sont pas loin.
Je croise les doigts emoji angel

Someone276

27/03/2022 - 11:42
1
0

@Mateo
Pour le moment 5 et 6 est particulièrement optimiste pour l'équipe. Pourquoi je dis ça? parce que jusqu'à présent ils n'ont pas encore réussi a aligner une performance le samedi et une autre le dimanche et j'espère sincèrement qu'ils font me faire mentir aujourd'hui.

Mathusalem

26/03/2022 - 22:20
5
0

l'équipe montre qu'elle est réactive , ça donne de la confiance pour la saison à venir, avec des performances qui vont aller de pair. Si on pouvait être dans le sillage des cadors même en course, je suis preneur !!!  Et devant Mercedes, encore mieux.!!!

Mateo

26/03/2022 - 22:46
3
0

Pénalité de 3 places pour Ricciardo qui partira 15e. 

Edman

26/03/2022 - 22:47
2
0

On croise les doigts

Twing44

26/03/2022 - 22:55
3
0


Bonne qualif des deux Alpine, ca fait du bien de voir ce genre de résultat et souhaitons que la course confirmera tout caemoji likeemoji like
Pour les Merco, c'est la Bérézina avec Hamilton en fond de classement.
Les Ferrari impressionnent fortement, plus que les Red Bull qui vont peut être avoir de nouveaux soucis de fiabilité en courseemoji cool
Que le meilleur l'emporte en tout casemoji biggrin

Edman

26/03/2022 - 23:19
3
0

J’espère qu’ils vont confirmer, il y a tellement d’attente.

lasnl

26/03/2022 - 23:24
3
0

Bonne qualif dans l'ensemble.. Bon on est encore à près d'une seconde de la pôle mais on part sur de bonnes bases pour progresser et essayer de se rapprocher des top team... Espérons que les roses s'en sortent mieux en course que la semaine dernière.... Et bravo à ocon qui semble prendre un peu le dessus sur Alonso même si ce n'est que le début.. Mais il est à un bon niveau emoji like

Mathusalem

26/03/2022 - 23:41
6
0

@lasnl
Moi si les BWT se qualifient régulièrement 5 et 6, je suis aux anges. Je serais même prêt à la débaptiser et à l'appeler l'Alpine...

lasnl

27/03/2022 - 14:41
0
0

@Mathusalem
5 et 6e c'est pas mal mais le but est quand même à terme c'est de se battre avec Ferrari et réd Bul devant.. Une ecurie constructeur doit viser plus haut que de se battre pour des points contre haas alpha tauri et alfa Roméo.
On doit viser plus haut et ne pas se satisfaire d'être le meilleur des autres. 
Alors pour l'instant c'est très bien cette 5e place mais on doit viser plus haut dans le futur 

sylvain

26/03/2022 - 23:43
3
1


Elle n'est peut-être pas si mal que ça cette Alpine toute "simple" avec un moteur donné ici par certains comme le 3ème du plateau.
Je préfère les voir là que derrière mais attendons la course et les GP à venir.
Ocon quel coup de voulant quand il a rattrapé sa glissade à l'endroit endroit où Schumacher s'est sorti Chapeau bas.
De gros frais pour Haas et je pense que ces dépenses pour réparer ne devraient pas compter dans la limite budgétaire.

E.T29

27/03/2022 - 00:03
3
4

Super Perez ! 
Ocon et Alpine font enfin du bon boulot. 

E.T29

27/03/2022 - 00:14
3
4

Il est clair que Mercedes ne bluff pas,ils sont complètement au fond.
Toto va devoir la mettre en veilleuse pendant un moment. 

Brtpower75

27/03/2022 - 00:46
3
2

@E.T29

Enfin, je ne pouvais plus me le blairer à faire le cadors qui gère la F1 d’une main de maître !

C’est facile de gagner avec un budget illimité, hein toto emoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2022 - 00:47
5
0

@E.T29
Mouais.emoji question En attendant, Red Bull roule avec un aileron déjà énorme sur les circuits rapides et je me demande comment elle va pouvoir trouver de l'appui pour Imola, Barcelone, Monaco...

Mercedes pourrait être la 2e force sur les pistes lentes.

creal

27/03/2022 - 15:08
3
0

@Brtpower75 J'ai vraiment l'impression d'être le seul a être déçu que mercedes soit au fond du trou, J'ai l'impression qu'en France on aime pas les succés et les bonnes équipes, Red bull est de loin bien plus prétentieux que mercedes et a une bien plus grande gueule! Christian horner et helmut marko sont imbuvable

E.T29

27/03/2022 - 15:31
1
2

@creal
Tu parles, faut avoir la même mémoire courte.
je me souviens encore quand Toto proposait ses services à Renault lorsque celui ci était à la rue dans le début ère Hybride. 
J'appelle cela une Humiliation publique enrobé d'une couche de faux cul dont il a le secret. 

creal

27/03/2022 - 17:54
2
1

@E.T29
Salut ET29 , tu me parles d'un truc dont je n'avais pas connaissance, je ne l'avais jamais entendu critiquer le moteur renault ce que red bull par l'intermediare de christian horner faisait toutes les semaines alors qu'il a été champion avec un moteur renault, mais si ce que tu dis est vrai c'est pas cool mais ça reste de la taquinerie de F1 et non un acharnement comme red bull, moi j'aimais quand mercedes tapait red bull et la victoire non méritait (pour moi) de verstappen l'année dernière me reste en travers de la gorgeemoji like

johnnybigood

27/03/2022 - 03:39
6
0

Salut,
Belle prestation de l'équipe, c'est rassurant. 
Une p5 pour ocon qui lui fait su bien. Et un alonso qui se sent de mieux en mieux. Pour ce dernier je me fait pas de soucis, c'est un perfectionniste,  il a besoin de comprendre tout dans les details pour aller tres vite, ce qui va arriver très rapidement tout comme Hamilton chez Mercedes. 
Ces pilotes là ne supportant pas la défaite, c'est acculé qu'ils deviennent monstrueux. 
C'est donc plutôt une très bonne chose à mon avis qu'Esteban soit rapide en ce début de saison. 

YannF1

27/03/2022 - 04:05
1
0

Ocon aurait pu être plus proche de ceux de devant car il a loupé son tour sur le deuxième train de pneu comme sainz et verstappen. Il a failli faire une Schumacher Jr.

YannF1

27/03/2022 - 04:13
3
0


Peut-être 0,6S sur la pole au lieu de 0,8s ??

Et Russel entre les 2 Alpines, pas si larguée que ça la merco, quand ils vont apporter les améliorations à leurs problèmes, ça risque de faire mal je pense. Maintenant il ne faut pas trop qu’ils tardent.

Mastersteph

27/03/2022 - 05:23
3
1

C est serré 
C est ce que voulait la reglementation 
C est donc pas mal
Mais serré veux aussi dire que la hier n est jamais claire
Alors oui c est bien 
Mais  un grain de sable et tu perds 10 places

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2022 - 06:05
5
1

Ferrari quasiment 10 km/h plus rapide en courbe que Red Bull dans les portions techniques !
https://pbs.twimg.com/media/FOzLJJzXMBAArCR?format=png&name=4096x4096

Mercedes limitée par sa traînée mais elle aussi légèrement devant la RB18 au point de corde.
https://pbs.twimg.com/media/FOzSA2pWQAM__c4?format=png&name=4096x4096

Les meilleurs tours virtuels des pilotes.
https://twitter.com/hlawiczka/status/1507838046544220170?cxt=HHwWlMCy8dyt9ewpAAAA 

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2022 - 07:02
3
1

@RäikköE20 N°1 Bis
vitesse moyenne
2021________________2022
253.984........Mercedes
253.573........Red Bull
252.418.........Ferrari
252.214.........AlphaTauri
252.057........McLaren
___________________252.000.......Red Bull
___________________251.929........Ferrari
250.936.......Alpine
250.817.........Alfa Romeo
249.943.......Williams
___________________249.544.......Alpine
___________________249.443.......Mercedes
___________________249.222........Alfa Romeo
249.180........Aston Martin
___________________249.024........AlphaTauri
248.440.......Haas
___________________248.212..........Haas
___________________247.921..........McLaren
___________________246.260........Aston Martin
___________________245.617..........Williams

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2022 - 07:03
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Distance par rapport à Red Bull
2021

..-10.018 m...........Mercedes
.......0.000 m........Red Bull
..+28.117 m...........Ferrari
..+33.068 m.......AlphaTauri
..+36.898 m.......McLaren
..+64.198 m........Alpine
..+67.094 m.......Alfa Romeo
..+88.382 m.......Williams
+106.940 m.......Aston Martin
+124.979 m........Haas
-
.......0.000 m........Red Bull
.....+1.750 m........Ferrari
..+60.168 m.......Alpine
..+62.638 m......Mercedes
..+68.052 m......Alfa Romeo
..+72.909 m......Alpha Romeo
..+92.804 m......Haas
..+99.926 m......McLaren
+140.642 m.......Aston Martin
+156.376 m.......Williams

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2022 - 07:04
2
1


emoji eek
*2022 et... AlphaTauri

sylvain

27/03/2022 - 10:48
0
2


@RäikköE20 N°1 Bis
C'est quoi un tour virtuel ? C'est au simulateur ? Merci

RäikköE20 N°1 Bis

27/03/2022 - 12:13
1
0

@sylvain

1. Qui n'est qu'en puissance, qu'en état de simple possibilité (par opposition à ce qui est en acte).

2. Qui comporte en soi-même les conditions de sa réalisation ; potentiel, possible.
Synonymes : latent - potentiel - théorique

Dans le cas qui nous concerne avec ce tableau : le cumul des meilleurs partiels.

Lexman

27/03/2022 - 06:58
3
1


Daniel Ricciardo a immédiatement attiré l'attention sur les problèmes d'architecture aérodynamique après la première année chez Renault, et Matt Harman les a corrigés, et maintenant nous devons comprendre comment renforcer l'architecture aérodynamique, et l'ensemble du bolide Alpine l'année prochaine, et je pense que Ferrari, et Red Bull en avance sur le travail du satellite, et de renforcer l'architecture de la voiture, comme peut, et si Alpine avait une équipe satellite, alors Ocon pourrait se battre pour la pole position
Je pense que la piste convenait à Alpine, car elle nécessitait un faible niveau de force descendante et l'asphalte offrait une traction élevée, et de telles pistes podkhodit Alpine voiture, plus le moteur de la piste, et le moteur Renault l'un des meilleurs, et donc de tels résultats sont élevés, alors tout en ne tombant pas dans l'euphorie 
Ocon est mieux adapté aux circuits urbains depuis l'année dernière, c'est pourquoi il a devancé Fernando ici, mais Fernando sera de retour. 

nonos

27/03/2022 - 09:02
1
0

Les résultats en qualif de Nando et Esteban étaient très similaires l'an dernier
1 de mieux pour Nando

sylvain

27/03/2022 - 10:50
3
2


@nonos
Tu viens tempérer l'enthousiasme car en 2021 c'était le vieux moteur non évolué et le vieux châssis.
Je ne sais plus que penser.

Kamel

27/03/2022 - 09:35
2
0

Tout vient à point à qui sait attendre… Le travail fini par payer et donner des résultats concrets sur la piste ! Bravo à l'équipe Alpine ! La dynamique est en marche !!emoji like

Willy27

27/03/2022 - 09:50
4
0

Il n'y avait donc pas de quoi céder à la panique à l'issue des premiers essais et du premier grand prix de la saison...

Reload

27/03/2022 - 10:13
4
0

@Willy27
Il n'y avait le feu que dans la tête des impatients. 
Perso, Alpine est pile là où je la mettait après les essais de pré-saison.
(Un peu mieux même, si on fait une moyenne de places occupées qualifs/GP) 
Je disais P5 confortable  au constructeur au début de saison, puis bataille pour la P4. 
On est sans doute déjà dans la bataille pour P4. 

Nanar92

27/03/2022 - 13:27
1
2

@Willy27
Attendons la course  pour voir si comme les autres saisons le soufflet est retombé 

Nanar92

27/03/2022 - 13:30
1
1

@Nanar92
Denis chevrier consultant rmc autre chose que les perroquetsur anal plus

lasnl

27/03/2022 - 14:48
2
2

@Nanar92
La F1 sur canal c'est le top du top 

Nanar92

27/03/2022 - 15:06
0
3

@lasnl
Tu m'étonne c+sport essai libre canal+ course 40 balles décodeur du bled o+0 égal la tête a toto pas Wolf

lasnl

27/03/2022 - 15:25
1
0

@Nanar92
Tu parlais de perroquet pas de prix.. Et oui oohr moi c'est le top la F1 sur canal
Tu préférais tf1 ou l'on manquait la moitié du week-end de course 

Nanar92

27/03/2022 - 16:00
0
1

@lasnl
Je m'explique avec un décodeur spécial j'ai la f1 gratos sans pub  avec d'autres commentateurs que ceux de canal

Rino5

27/03/2022 - 10:30
2
5

Moi desolé je ne reste pas satisfait. Ca manque d'ambition!
Se battre pour P4 ou P5 c'est ce qu'on fait habituellement, il n y a pas de progression

niki312T

27/03/2022 - 11:05
4
2

@Rino5

Ben voyons ! emoji lol

Ècart réduit de moitié en 2 qualifs ! emoji like

À ce rythme de progression c'est la pole garantie au Castellet.
À Suzuka Renault prend la tête du classement.
À Abu Dhabi Fernando fête son 3ème titre et Renault son 3ème grâce à Ocon P2.

Et le lendemain Rossi est viré pour avoir été trop pessimiste dans son planning et est remplacé par Alonso ! emoji likeemoji lol

Reload

27/03/2022 - 11:11
1
0

@Rino5
Ça ne me satisfait pas non plus, simplement je ne vis pas que pour la F1. 
J'ai appris à déconnecter, à prendre du recul. 
Bien sûr j'aimerais les voir tout en haut, mais malheureusement, depuis 10 ans, ils nous ont habitués à du passable. 
Comme on dit, il faut laisser le temps au temps. La nouvelle réglementation peut leur permettre d'avancer plus rapidement, le budget plafonné va aussi les aider. 
On verra qui a les meilleurs cerveaux dans son team maintenant que c'est plus une histoire de poignon. 
Si,en fin de saison, ils sont pas P4 voire P3 ( bah oui, y'a moyen de mettre une tartine à Merco) , alors on ne reverra jamais Enstone en haut. 

4LTurbo

27/03/2022 - 11:27
2
0

@Rino5

Au delà de la place, c'est le rapprochement avec la tête de course en terme de performance qui est intéressant.
Il y a avait de quoi être inquiet, franchement les essais d'intersaison étaient pourris. Alpine avait donc du se justifier. sur le site, la majorité avait envie de les croire. on attendait confirmation sur la piste, ce qui est en train de se passer. si le commentaires changent, c'est que les résultats aussi. Il y a eu 3 étapes où ce la ne fait que monter (essai hivernaux pourri, 1ère qualif course très moyenne et 2ième qualif satisfaisant)
Vu la marge de progression qui semble plus grande que beaucoup avec une voiture pas trop mal née (d'autre doivent régler des soucis, ils risquent aussi de progresser mais ils ont à mon avis moins de potentiel), c'est encourageant
Allez Alpine !!!

Mateo

27/03/2022 - 11:34
4
0

@Reload

Si nous pouvions terminer 5ème et 7ème, ce serait génial. 
Les 5ème et 6ème seraient au-delà de l'idéal et un podium serait juste phénoménal.

Je comprends que les fans veulent qu'Alpine bataille avec le peloton de tête dès que possible, mais les connaissances techniques et l'excellence ne se construisent pas du jour au lendemain. Si l'équipe termine la saison en 4e position et prend de l'élan pour se poursuivre jusqu'en 2023, ce serait un bon pas.

gordini_78210

27/03/2022 - 10:36
5
0

Belle qualification n’en déplaise à certains. Il y’aura mieux et certainement moins bien dans les prochains GP mais seuls les points du dimanche comptent.
Il n est pas encore l heure de faire des plans sur la comète au bout de seulement 2GP. Gaz 

sylvain

27/03/2022 - 10:54
2
2


@gordini_78210
Je n'avais pas les qualifs de 2021 en tête mais nonos nous dit que c'étaient les mêmes places sauf Alonso 1 de mieux.
Donc que l'on ait une vieille voiture avec un vieux moteurs, ou du tout nouveau on fait pareil ?
J'attendrai la course avec cette fois en tête la belle prestation de Ocon en 2021 pour comparer

gordini_78210

27/03/2022 - 11:40
1
0

@sylvain
Difficilement comparable à l année dernière sachant tous les changements.Je rappelle qu en 2021 Ocon P9 a 1,1s de la pole et Alonso P13 sorti en Q2 à 1,3s. Si on compare purement les chiffres Alpine fait mieux cette année et a réduit l’écart . Mais comme je l’ai dit plus haut, cela est difficilement comparable tant les variables ont changé en quelques mois 

niki312T

27/03/2022 - 11:49
1
5

Bin non, je vais devoir contrarier nonos.
En 2021 c'était P9 et P13 pour les bleus, contre P5 et P7 hier.
De plus l'écart sur la pole s'est réduit de 3/10èmes depuis décembre.

Je ne vois pas où c'est pareil.

nonos

27/03/2022 - 13:29
1
0

@niki312T
Non non pas de soucis moi pas vladimirovich Poutin
Je suis pour la liberté d'expression emoji wink

sylvain

27/03/2022 - 14:06
2
1


@niki312T
Autant pour moi j'ai pris les dires de nonos pour argent comptant et je n'ai pas vérifié.
Je salue donc ces progrès en qualif.

niki312T

27/03/2022 - 10:53
4
4


Au cumul des meilleurs secteurs Alonso est P6 et Ocon P8, dans un mouchoir à environ 8/10èmes de la pole.
Ça progresse bien, sûrement aussi avec le nouveau fond plat.

L'écart sur la pole est presque réduit de moitié par rapport à Bahreïn en passant de 1,81% à 0, 98%.
Félicitations. emoji likeemoji wink

Tout de même étonné de la contre-performance d'Hamilton vs Russell mais je ne vais pas dire que je me réjouis un peu du recul de Mercedes parceque ça ne se fait pas de souhaiter des soucis aux autres.....................c'est pas sportif.................sauf raison exceptionnellement justifiable.
Le podium tend les bras à la rose car je ne vais pas non plus souhaiter à RBR de se louper, c'est vilain.................mais juste un p'tit peu, pas grand chose, juste la pompe ou une ch'tite biellette dans le dernier tour. Pour les deux bien sûr, histoire de ne pas faire de jaloux.
J'aime bien Perez mais nous avons des priorités. emoji wink

Et bien sûr un autre doublé Ferrari pour faire plaisir au petit Marko. emoji like

Pas l'autre, le mien.

Mateo

27/03/2022 - 11:40
1
1

@niki312T
La Mercedes est ratée voilà tout. 
Certains verraient Alpine à la 4e place, c’est beaucoup trop tôt pour l’envisager et surtout cela impliquerait que Mercedes n’arrive pas à améliorer sa voiture, ce qui est peu probable. Mais un scénario à la Ferrari (2005, 2006, et même après car 2007 cela aurait dû être McLaren si pas de bataille interne) n’est pas exclu : après des années de domination, une autre équipe lui succède.

Brtpower75

27/03/2022 - 11:45
1
1

@Mateo

C’est souvent le cas lors d’un changement de règlement aussi majeur surtout que là on combine avec une réduction des budgets... 

Maintenant ça fait du bien de voir du rouge en forme comme ça, mine de rien ça fait aussi un moment qu’ils mangent leur pain blanc ! 

Ce serait bien pour le spectacle que redbull puisse lutter avec eux, mais j’ai un doute sur la partie moteur ce n’est pas très clair leur organisation mais Honda n’aurait pas laissé une telle débâcle sur les 3 voitures s’ils étaient aussi impliqués qu’auparavant hélas ils ont décidé de partir.
Du coup redbull powertrains ils ont l’air d’avoir tout misé sur la perf au détriment de la fiabilité à voir si ce sera un pari gagnant à mi saison ! 

Zarcoleptique

27/03/2022 - 11:48
1
0

@Mateo

Pourquoi 4ème ? C’est plutôt la 3ème qui dépend de Mercos.

Car si on parle de lutte avec Mercedes, comme il n’y a que 2 teams devant, c’est bien de la 3ème place dont il est question !

La lutte avec Haas, Alfa et Gasly va être rude également mais j’espère qu’à l’image des années précédentes, on va prendre le dessus en cours de saison. A voir côté McLaren, qui reste pour moi un mystère.

Mateo

27/03/2022 - 11:48
2
1

@Mateo

Certains verraient Alpine à la 4e place -> c’est 3e place évidemment ! 

niki312T

27/03/2022 - 12:05
1
4

@Mateo

La Mercedes est ratée, provisoirement.
Mais sa situation est la confirmation qu'avec cette nouvelle règlementation les surprises, bonnes ou mauvaises, étaient prévisibles puisqu'a contrario Alfa Romeo et Haas sont bien nées même si elles sont bien plus basiques.
Il faut relativiser aussi la contre-performance du moteur Mercedes car c'est la mauvaise conception des 4 écuries l'utilisant qui le condamne à un mauvais rendement, et je ne les imaginent pas en rester là longtemps.

Brtpower75

27/03/2022 - 11:37
3
0

Seul point d’inquiétude l’usure des pneumatiques, ce qui n’est pas sans rappeler la RS18... ils avaient réussi à régler le soucis mais seulement à mi saison !

gordini_78210

27/03/2022 - 11:45
2
0

@Brtpower75
En effet, cela sera le facteur différenciant de la course comme la voiture de sécu qu’on risque de voir souventemoji question  Alpine a fait des tests de long run en FP2 sur les H et M et ils étaient pas trop mal par contre a voir sur la dégradation.
Il semble que quelques modifications sur la carto moteur par rapport à Bahreïn permettent de moins dégrader les pneus de même que le nouveau fond plat permet de mieux faire travailler les pneus avant. A vérifier sur le GP.

Mastersteph

27/03/2022 - 12:00
2
1

@Brtpower75
Surtout que l on a plus des écarts  fort entre voiture donc  les arrets coutent bcp de places

Tournevis

27/03/2022 - 16:33
0
0

@Brtpower75
Ca se tient très bien, surtout si les pilotes ont été menacés d'une manière ou d'une autre. Mais on ne le saura pas avant Mardi au plus tôt.

Captur

27/03/2022 - 12:12
2
0

Très belle ascension d’Alpine que je félicite sans pour autant dire être au Nirvana. emoji neutral 
J’attends pour l’atteindre, que le A flèche ait trouvé son altitude de croisière sans remous dans les dépressions.  La garantie d’un très long voyage la tête dans les nuages, et/ou l’atterrissage ne serait qu’une descente convenue dans l’apothéose.  emoji wink Beau GP en perspective. emoji razz Allez Alpine ! emoji wink

gosswilliams75

27/03/2022 - 12:16
2
3

BORDEL UN GP VERS 19H00 CA CRAINT VIVEMENT DES GP VERS 13H .  

sylvain

27/03/2022 - 14:11
3
1


@gosswilliams75
Non c'est bien à 19h surtout avec cette belle météo.
On peut profiter du soleil ce que je m'apprête à faire.

Mateo

27/03/2022 - 12:18
1
2

Carlos Sainz a été surpris d'être plus à l'aise avec des pneus softs usés qu'avec des neufs. Il espère en tout cas amener le rythme des qualifs en course, surtout que "Le feeling avec la voiture est meilleur ce week-end".

4LTurbo

27/03/2022 - 12:41
2
1

@Mateo
sainz se croit toujours aussi fort. Il se contredit pour pouvoir se faire mousser. j'étais meilleur en pneus usés mais vu que j'étais en pneus usés ma perf est super. c'est nawack

Mateo

27/03/2022 - 13:11
1
1

Stratégies possibles selon Pirelli 

emoji arrow 1 seul arrêt : passer des pneus medium aux pneus durs entre le 15e et le 20e tour
emoji arrow 2 arrêts : passer des pneus medium aux pneus durs entre le 13e et le 18e tour puis repasser les medium entre le 31e et le 37e tour
emoji arrow 2 arrêts (alternative) : passer des pneus soft aux pneus durs entre le 9e et le 13e tour puis repasser les medium entre le 32e et le 38e tour

Stratégies qui ne prennent pas en compte d’éventuelles Safety Car 

E.T29

27/03/2022 - 13:20
3
3

Pour moi la conception sans sidepots chez Mercedes est une erreur majeure. 
Le guidage des flux  sur les flanc vers l'arrière n'est pas bon.
Impossible de rectifier avec cette conception extrême. (Peut être un retour de pontons plus prononcés à l'avenir) quid avec le budget ?
Cette compacité entraîne en plus des contraintes moteur dont la puissance. 
Le seul avantage réside sur les virages lents.
Bon,c'est juste avis non ingé.

gordini_78210

27/03/2022 - 13:42
3
0

@E.T29
Je ne serai pas si tranché. Le concept est plutôt séduisant sur le papier et ultra novateur mais comme tu le dis les flux sont difficilement « canalisable » pour la partie avant et arrière pour le moment . Toutefois il ne faut pas oublier que ce  concept est tout nouveau et qu il y a énormément de développement à faire autour. Pour l instant cela perturbe l’aéro ce qui ne permet pas d exploiter les pneus et pénalise la traînée . Le moteur souffre aussi d’une sous exploitation en raison du refroidissement complètement nouveau.  Une fois que Mercedes aura trouvé la « recette » je pense que cela  pourrait faire très mal à la vue des simulations CFD. Je pense aussi et là ce n’est que mon interprétation qu il y’a eu des accords secrets avec la FIA car il  fallait que le changement de règlement  porte ses fruits et du coup enraye l’hégémonie des flèches d argent . Ce n’est toutefois pas pour me déplaire emoji biggrin

Mateo

27/03/2022 - 13:45
2
1

@gordini_78210
Le marsouinage doit être l’une des conséquences

E.T29

27/03/2022 - 13:51
3
4

@gordini_78210
C'est quand même marrant quand Allison avant la saison disait que une ou deux écuries partiront dans la mauvaise direction.

Patrenault77

27/03/2022 - 13:57
4
0

@E.T29
c'est marrant car je me faisais exactement la même réflexion au sujet des remarques d'Allison .emoji like

4LTurbo

27/03/2022 - 13:22
3
0


https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-arabie-saoudite/2022/grand-prix-d-arabie-saoudite-perez-vs-leclerc-ocon-vise-le-podium-gasly-et-hamilton-les-points-le-gp_sto8862533/story.shtml

Ils mettent Alpine P3. D'après l'article, c'est beaucoup mieux de partir à coté impaire (Ocon 5 et Alonso 7, ça tombe bien) : "lors de la première édition du Grand Prix, un seul concurrent parti sur la rangée paire de la grille a doublé (Stroll)."

E.T29

27/03/2022 - 13:24
0
3

@4LTurbo
Pour moi la course se jouera sur la vmax.

4LTurbo

27/03/2022 - 13:34
2
0

@E.T29
et la safety car avec potentiellement des arrêts au puits gratuits

gris

27/03/2022 - 14:44
5
1

@E.T29
Parce que dans Vmax y’a max ?
emoji biggrin

papyf1

27/03/2022 - 15:24
0
0

@gris
Vmax = Voyou Maxemoji biggrin

cyrilinio

27/03/2022 - 14:07
2
1

Faut qu Alpine garde cette couleur rose.
Alors bien sûr au, départ on a vraiment l impression de voir une force India. Mais bon à l époque elle était assez rapide cette auto, très, agressive avec quelques coups d éclat. 
Mais avant tout C est génial pour la suivre à l écran. 
Si alpine redevient bleu elle va se noyer dans le peloton surtout avec Williams. 
Alors tant qu elle n est pas directement sur les deux  premières lignes autant garder le rose,... 
Y a qu' a faire une série spéciale d alpines roses, ça va dynamiser la gamme. 
Et après on verra bien pour un retour au bleu..... 
Que lorsqu'on  la verra toujours en gros  plans parcequ elle se bat pour le titre... 

Mateo

27/03/2022 - 14:33
1
2

@cyrilinio
Tout à fait d’accord 

nonos

27/03/2022 - 14:37
4
0

@cyrilinio
emoji eekemoji eekemoji eekemoji eekemoji eekemoji mrgreenemoji mrgreen beueueurkkkkkk emoji lol
Redez moi mon bleu France emoji like

lasnl

27/03/2022 - 15:29
3
0

@nonos
C'est clair beurk ce rose.de voiture barbie. Rendez nous le bleu d'alpine au plus vite 

nonos

27/03/2022 - 17:35
0
0

@lasnl
emoji lol

Patrenault77

27/03/2022 - 14:18
3
1

Ne donnons pas le résultat de la course avant qu'elle soit courue ( vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué si certains préfèrent ). Pour ma part si on fait 5 et 6 je m'en contenterais. Sur cette piste dangereuse où les F1 non rien à foute là ,  tout peut arriver en bien comme en mal . Alors c'est avec une certaine boule au ventre que je vais regarder cette course en espérant voir les deux Alpines à l'arrivée avec des points . je vois que la P5 et P7 des deux Alpines ont fait plaisir à beaucoup de personnes et tant mieux  mais de là à les voir sur le podium  sans un sort du destin il ne faut pas y croire pour le moment .Il nous manque encore une bonne seconde pour pouvoir prétendre à une P3 à la régulière . je croise les doigts.emoji biggrin

Flo86

27/03/2022 - 14:24
2
1

Honnêtement, même si j’étais déçu dimanche dernier, je ne m’inquiétais pas car les discours, surtout ceux d’Alonso, étaient bons, donc je me disais qu’ils devaient avoir un aperçu du potentiel de la voiture que nous n’avions pas pu réellement voir. En plus cette écurie nous a habitué depuis 4 ans à une montée en puissance en cours de championnat. Si c’est plus tôt tant mieux !

FuegoTurbo

27/03/2022 - 14:37
1
2

Vous pensez quoi de l'hypothèse selon laquelle les résultats d'Hamilton sont une forme de protestation contre le maintien du GP et son désamour général envers l'Arabie Saoudite?
Vu ses déclarations "je suis pressé de partir et de rentrer à la maison", ça se tient, non?

gris

27/03/2022 - 14:48
4
0

@FuegoTurbo
Hamilton est un compétiteur, il postule au titre de champion du monde et il est bien placé pour savoir qu’un titre se perd ou se gagne à pas grand chose.
Donc pour ma part, je ne pense pas que ça soit délibéré.

lasnl

27/03/2022 - 15:32
1
0

@FuegoTurbo
Non je n'y crois pas.. En quoi louper sa qualif serait une forme de contestation ?qu'il finisse 16e ou 6e ça ne change rien 

FuegoTurbo

27/03/2022 - 16:29
0
1

@gris
Je suis d'accord, mais Hamilton est aussi conscient qu'il ne jouera pas le titre cette année avec cette voiture..

gris

27/03/2022 - 17:01
1
0

@FuegoTurbo
A mon sens c’est encore un peu tôt pour le dire, bien que ça soit possible.
Donc sauf si Mercedes s’est rendu compte qu’ils s’étaient fourvoyés et qui justifierait une attitude laxiste d’Hamilton (ce qui lui est arrivé certaines années au début de sa carrière) je pense qu’il est un peu trop tôt pour qu’il baisse les bras.

gris

27/03/2022 - 14:52
1
1

Pour en revenir à Mercedes, il y a deux cas de figure, soit ils trouvent la clé pour débloquer le potentiel soit ils se sont vautrés, dans ce cas de figure on devrait voir l’effet du nouveau règlement qui empêchera Mercedes de se refaire encours de saison.
C’est une situation que j’avais imaginé mais sans cibler Mercedes , intéressant devoir comment tout ça va évoluer.

cyrilinio

27/03/2022 - 14:58
1
3

Hamilton a changé C est sur.
Avec l age il a d autres considerations. Il a beaucoup laissé d énergie l an dernier. 
Il a certainement du mal à rentrer dans le dur. La voiture ne fonctionne pas bien, il est devenu moins polyvalent dans  sa façon de conduire. Il a certainement moins de patience avec tout ce qui l entoure. Et le monde hypocrite de la F1, et en particulier des, pays du golf ça commence à lui peser. 
Russell s, adapté mieux au changement, n à, pas, d états d, âmes pour l instant  
Ainsi va le monde et ainsi fait le temps qui passe... 
Mais Hamilton va certainement de reprendre. 
Bon après....... J ai, peut être tout faut..... Il s agit juste d un défaut de châssis ou autre..... 

Mateo

27/03/2022 - 18:09
1
0

Problème techniques découverts sur la monoplace de Sainz 30 dernières minutes avant le départ. L’équipe travaille sur la voiture sous la supervision de la FIA en ce moment même.

Mateo

27/03/2022 - 18:11
0
0

@Mateo
Participer a-t-il à la course ? Si oui depuis les stands ou la grille ? 

nonos

27/03/2022 - 18:15
0
0

@Someone276
emoji like

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas vu 
comment il la rattrape emoji eekemoji like

Mateo

27/03/2022 - 18:28
0
0


Esteban, peux-tu venir dans le motor home, on voudrait parler stratégie de course avec toi…

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/12/bw7h.jpeg

Someone276

27/03/2022 - 18:38
0
0

AT -1 avant la course

Mateo

27/03/2022 - 18:43
0
0

Fernando Alonso a déclaré qu’il pense encore rester 2-3 ans en F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP d'Arabie Saoudite 2022

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

34m
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

1h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

1h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

2h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

2h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

3h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

5h
Kamel