Dans des conditions différentes de celles attendues pour les qualifications et la course disputées le soir, les équipes de Formule 1 ont disputé ce samedi matin la troisième séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Red Bull, Ferrari et Mercedes ont dominé la session, devant une étonnante structure Haas-Ferrari. Dans l'ombre, Alpine-Renault n'a pas cherché le chronomètre.
Travail de fond pour l'écurie française qui n'a même pas pris la peine d'enregistrer un temps en pneumatiques tendres. C'est la seule équipe à avoir fait ce choix, avec une concentration sur les tours en medium et probablement avec une charge en carburant élevée. Pour la performance pure, il faudra définitivement attendre les qualifications.
On précise qu'Esteban Ocon a changé des éléments sur sa boîte de vitesses, cela est autorisé jusqu'à quatre fois au cours de la saison sans recevoir de pénalité.
Rendez-vous à 16h00, ce samedi, pour suivre les qualifications.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Ecart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:32.544 | 15 | |
2 | C. Leclerc | Scuderia Ferrari | 1:32.640 | +0.096 | 16 |
3 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:32.791 | +0.247 | 20 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:32.935 | +0.391 | 19 |
5 | C. Sainz | Scuderia Ferrari | 1:33.053 | +0.509 | 20 |
6 | L. Hamilton | Mercedes | 1:33.121 | +0.577 | 15 |
7 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:33.437 | +0.893 | 15 |
8 | V. Bottas | Alfa Romeo Racing | 1:33.733 | +1.189 | 21 |
9 | G. Zhou | Alfa Romeo Racing | 1:33.880 | +1.336 | 18 |
10 | L. Stroll | Aston Martin F1 Team | 1:33.920 | +1.376 | 14 |
11 | L. Norris | Mclaren | 1:33.955 | +1.411 | 18 |
12 | N. Hülkenberg | Aston Martin F1 Team | 1:33.971 | +1.427 | 18 |
13 | P. Gasly | Scuderia AlphaTauri | 1:34.176 | +1.632 | 18 |
14 | M. Schumacher | Haas F1 Team | 1:34.295 | +1.751 | 17 |
15 | D. Ricciardo | Mclaren | 1:34.378 | +1.834 | 20 |
16 | F. Alonso | Alpine F1 Team | 1:34.628 | +2.084 | 15 |
17 | A. Albon | Williams Racing | 1:34.868 | +2.324 | 15 |
18 | E. Ocon | Alpine F1 Team | 1:34.957 | +2.413 | 16 |
19 | N. Latifi | Williams Racing | 1:35.667 | +3.123 | 14 |
20 | Y. Tsunoda | Scuderia AlphaTauri | -:--.--- | 0 |
@Akadoc
Attention la piste était bien plus rapide lors des EL2 hier
Je pense que l’équipe a fait des simulations de course.
Les simulations de qualifications ne servent à rien = pas les mêmes conditions de piste (°c et humidité).
Elle a dû tester les pneus durs et moyennement durs pour la course
@Mateo
14 Fernando ALONSO
15:21:44
1:36.375
1:45.439
1:36.634
1:49.291
1:36.812
P 1:47.119
17:20.979
1:34.628
1:58.503
P 1:43.252
P 2:17.936
3:18.619
1:53.280
P 2:26.913
31 Esteban OCON
15:22:03
1:36.634
1:36.729
2:15.820
1:37.727
1:37.430
P 1:45.597
16:26.874
1:34.957
2:10.731
1:35.368
P 1:50.356
P 2:11.134
2:31.778
2:01.517
P 2:34.999
Stock de pneus hier soir
https://soymotor.com/sites/default/files/usuarios/redaccion/portal/cgarijo/gestion_neumaticos_fp.jpg
Intéressant le faux nez chez Ferrari.
https://pbs.twimg.com/media/FON67CeWQAMXv5u?format=jpg&name=medium
Le loup ALONSO est resté tapi dans les bois. Il sortira ses crocs dans 1 heure 30.
J'espère qu'ils ont bien bossé. L'ironie serait qu'à la fin de cette saison, Zhou marque plus de points que les BWT. Fut un temps où se scénario aurait été envisageable, tellement la loose collait à l'image de Renault, je m'y serais préparé...
Pour les qualifs, les températures ne seront plus les mêmes que lors des EL3, la piste sera plus froide et les chronos changeront aussi selon les teams. Il faudra être en dessous de 1'33"2.
@quidam64
Les conditions ce soir pour les qualifications seront identiques à celles des EL2 d’hier qui avaient lieu à la même heure
@4LTurbo: Maintenant c'est P8 derrière la Haas de Kevin. Bonne position de départ et Ocon pas loin derrière.
Alpinе a préparé une voiture moyenne meilleure qu'en 2019 mais pire qu'en 2020, la bonne chose est que l'auteur de la voiture 2020 a été renvoyé au directeur technique et maintenant nous pouvons envisager la saison prochaine avec plus de certitude.
Pour moi la base est saine, le moteur peut s’améliorer malgré le gel et à l’air quand même au niveau (mais pas comme la fusée Ferrari), si bonne progression aéro et chassis Alpine pourrait finir fort la saison largement devant Alfa et Haas, en lutte pour la P4 et en bonne voie pour le top 3 en 2023. Ça me va c’est que le début de la saison, à voir le rythme en course, si on arrive enfin à dépasser en fin de ligne droite. Et regardez on pourrait être à la place des clients Merco… grosse déception pour McLaren qui régresse
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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