Bahreïn - EL2 : Red Bull et Ferrari se montrent, Alpine se place

Fernando Alonso offre un encourageant cinquième chrono au A fléché

Confidential-Renault.fr
18 Mars 2022 17:06
19346
Bahrein-EL2-Red-Bull-et-Ferrari-se-montrent-Alpine-se-place

Disputée dans des conditions similaires à celles attendues pour les qualifications et la course, la seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn laisse entrevoir un duel serré entre Red Bull et Ferrari. Les deux équipes prennent la tête de la session en étant séparées d'un peu moins d'un dixième. À une distance respectable, Fernando Alonso décroche le cinquième temps.

Séance des plus encourageantes pour Alpine-Renault, capable de sortir des chronos compétitifs avec les composés pneumatiques mediums et tendres. À chacune des tentatives, Fernando Alonso a su en effet placer son A522 dans le haut du classement, lui permettant de finir la séance cinquième. Il accuse cependant un retard de près d'une seconde sur Max Verstappen.

Son équipier Esteban Ocon est en revanche en retrait, avec cinq dixièmes le séparant de l'espagnol. En conséquence, il figure au douzième rang. On précise que le français dispose de l'ancien capot moteur après sa mésaventure matinale dont il n'est en rien responsable.

À l'image de ses concurrentes, Alpine-Renault s'est employée à réaliser de longs relais pour simuler la course. Difficile à l'heure où nous écrivons ces lignes de connaître le véritable niveau de l'A522 sur ce type de séquence. On notera cependant une très bonne fiabilité jusque-là.

Les équipes vont désormais analyser les données avant de revenir en piste ce samedi. La hiérarchie pourrait bien évoluer d'ici là, il faut donc encore rester prudent.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:31.93620
2C. LeclercScuderia Ferrari1:32.023+0.08720
3C. SainzScuderia Ferrari1:32.520+0.58422
4G. RussellMercedes1:32.529+0.59325
5F. AlonsoAlpine F1 Team1:32.877+0.94124
6V. BottasAlfa Romeo Racing1:32.951+1.01530
7S. PerezRed Bull Racing1:32.958+1.02220
8M. SchumacherHaas F1 Team1:33.085+1.14924
9L. HamiltonMercedes1:33.144+1.20823
10K. MagnussenHaas F1 Team1:33.183+1.24723
11L. NorrisMclaren1:33.280+1.34427
12E. OconAlpine F1 Team1:33.360+1.42425
13P. GaslyScuderia AlphaTauri1:33.621+1.68524
14Y. TsunodaScuderia AlphaTauri1:33.789+1.85326
15G. ZhouAlfa Romeo Racing1:33.953+2.01727
16L. StrollAston Martin F1 Team1:33.958+2.02225
17N. HülkenbergAston Martin F1 Team1:34.061+2.12528
18D. RicciardoMclaren1:34.166+2.23012
19N. LatifiWilliams Racing1:34.486+2.55028
20A. AlbonWilliams Racing1:34.735+2.79922

Lance_Troll

18/03/2022 - 17:29
2
2

Pôle

Zarcoleptique

18/03/2022 - 17:31
4
1

On a fait pas mal de tours au passage !

Cesco5413

18/03/2022 - 17:40
6
1

A noter qu’Alpine va tenter de faire venir un nouveau ponton pour Esteban Ocon. Le nouveau pontons semble donc donner entière satisfaction.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-conserver-ponton-defaillance-ocon/9108152/

didiprost

18/03/2022 - 17:48
3
0

Première impression, Alpine 4° force derrière  RBR, Ferrari, Mercedes, dans l'ordre. Je sais je ne suis pas très original mais le résultat de cette première journée ne l'est pas ! Bon point pour Alpine qui semble dans le coup, la Haas qui surprend, MCL en retrait, surement des surprises en qualif. (sorties de piste, casse) les écarts seront faibles. Alonso doit pouvoir s'infiltrer dans le top 5, en qualif. et en course c'est mon pronostique.

lepetit

18/03/2022 - 17:50
3
1

c est conforme a ce que l o subodorait( doute sur l ortographe). en 1 ferrari....en 2 red bull.....et ensuite.........pourquoi pas nous ...en lutte avec merco?

Mateo

18/03/2022 - 17:58
1
0

@lepetit
L’orthographe est bon, pas la conjugaison 

Mateo

18/03/2022 - 18:00
2
0

Je pense que le milieu de grille est très resserrée. Je vois Haas, Alpine, AlphaTauri et Alfa Romeo très proches et je suis incapable de les hiérarchiser avant les qualifications et la course. Ça va se bagarrer en piste entre ceux-là c’est sûr. il n’y a que Williams et Aston Martin qui semblent ne pas avoir progressé et rester en retrait. McLaren ne semble nulle part également.

gris

18/03/2022 - 18:04
1
1

Mcl c’est vraiment la surprise 

gris

18/03/2022 - 18:05
3
0

AM un peu moins, ils ont perdu leur photocopieuse !

gris

18/03/2022 - 18:06
3
0

Quand à Alpine pas de quoi se désespérer mais pas non plus de quoi s’enflammer du moins pour l’instant.

Mateo

18/03/2022 - 18:10
2
0

@gris
P4 ou P5 constructeurs est jouable 

gris

18/03/2022 - 20:44
1
1

@Mateo
Franchement pas folichon comme perspective mais réaliste pour l’instant.

Juliendemaison

18/03/2022 - 18:18
1
0

Mouais Red Bull et Ferrari devant, Mercedes derrière. Alpine peut-être 4ème force avec Haas AlphaTauri et Alfa Roméo en embuscade. McLaren grande inconnu. Williams dans la sauce. J'espère sincèrement que nous serons pas à 1 tour dimanche car ça ne m'intéresse pas.

vroom006

18/03/2022 - 18:19
3
0

on en saura réellement plus après les qualifs mais je trouve ça plutôt sympa de voir que plusieurs écuries puissent faire de bons temps ; et Alpine ne sera pas en reste en tout cas je le souhaite. Très difficile de savoir qui sera à l'arrivée .
Bref je trouve ç a plaisant .

oki doki

18/03/2022 - 18:26
1
0

bonjour, quelqu'un aurait des photos de l'alpine sans son capot ?

oki doki

18/03/2022 - 18:30
1
0

@oki doki trouvé :
https://pbs.twimg.com/media/FOIY_yoXsAIHFHr?format=jpg&name=large

4LTurbo

18/03/2022 - 18:38
2
0

@oki doki

je mets aussi le lien que j'ai trouvé car j'ai galéré pour y arriver
https://images.scribblelive.com/2022/3/18/22c1f508-ed38-4eb2-98d7-fc0a415c747d_orig.jpg

Nicococo67

18/03/2022 - 18:37
6
0

Je ne sais pas vous mais ce nouveau moteur je le sens bien. Si en plus, comme annoncé, il a encore une bonne marge, ça va rigoler. Reste à voir la fiabilité, mais en tout cas elle envoie cette Alpine. 

4LTurbo

18/03/2022 - 18:41
6
0

@Nicococo67
Exactement, quand on voit où Alpine à l'air de se situer (P4) et qu'on pense à la marge de progression, c'est très très encourageant

afrf1

18/03/2022 - 19:21
2
0

@Nicococo67
Oui bon tout le monde va beaucoup progresser . Surtout Merco . 
Mais oui le meilleur pourrait arriver .  
Avec un conditionnel majuscule .
On peut toujours rêver ça fait pas de mal 

Mateo

18/03/2022 - 19:44
1
0

@afrf1
Mercedes est tenue de respecter le budget plafonné donc avant de progresser elle va devoir corriger sa voiture et rattraper son retard. 

Mateo

18/03/2022 - 19:46
1
0

"Nous sommes loin derrière Red Bull et Ferrari. Même Alfa Romeo et AlphaTauri semblent être dans notre rythme, peut-être même plus rapides"

George Russell pas vraiment optimiste sur la position de Mercedes...

lasnl

18/03/2022 - 23:26
0
0

@Mateo
Il ne parle pas d'alpine. D. Ailleurs personne ne semble nous citer comme redoutable adversaire.. 

sylvain

18/03/2022 - 19:20
3
3


Moi c'est le moteur Ferrari que je sens bien.
Montagny a d'ailleurs déclaré que les perfs des Haas et Alfa étaient dues à lui.

C'était pas de l'intox la perf des Haas la semaine dernière.

Maggot

18/03/2022 - 19:32
5
0

Les chronos sont vraiment similaires a ceux du j3 des essais de pre-saison ... la hiérarchie aussi. 
Est-ce une tendance, ou bien est-ce que toutes les équipes cachent encore leur jeu.. ? La réponse est entre les deux  j'imagine. Donc difficile, encore une fois, de tirer des conclusions de cette journée pour nous.

Mon avis pour la course: C'est l'usure et les strategies qui définiront le classement final .. on pourrait avoir de grosses surprises avec ces voitures qui oscillent en permanence. Ca doit sacrement tapper dans la gomme a la longue: roll: 

+ca va freiner de plus en plus tard et fort et ces f1 m'ont l'air vraiment instables en bout de ligne droites.. ca sent le carton au premier virage .. 

bref fiabilité/pneus/stratégie/pilotage/etc..., j'ai hate de voir caemoji exclaim

Lexman

18/03/2022 - 19:36
1
0


Sur les longues séries, Alonso va au même rythme que Sainz, Leclerc semble être beaucoup plus rapide, la Red Bull de Max Verstappen vient d'une autre planète, Perez est toujours un défi, Hamilton n'est pas très rapide et peut être défié contrairement à Russell....
Bref, le pronostic pour la qualification est...
Verstappen
Leclerc
Russell 
Alonso
Sainz 

Hemilton

Perez

Mateo

18/03/2022 - 19:51
2
0

C'est une réprimande pour Tsunoda pour avoir gêné Leclerc et une réprimande pour Stroll pour avoir gêné Tsunoda.

nonos

18/03/2022 - 20:12
0
1

@Mateo
Le commentaire de Gary Anderson me met mal à l'aise :
- il juge le système de refroidissement de l'Alpine    "basique"
et il s'étonne du fait que l'on essaie pas de garder la chaleur dans l'échappement pour entrainer  le turbo emoji questionemoji rolleyesemoji neutral

Mateo

18/03/2022 - 20:29
3
0

@nonos
The Race est clairement anti Alpine. Anderson voyait l’équipe en 7e ou 8e position car elle subissait le phénomène de rebondissements aérodynamiques. À l’inverse il voyait McLaren dans le top 4. 

nonos

18/03/2022 - 20:41
0
0

@Mateo
OK tu me rassures emoji like

4LTurbo

18/03/2022 - 21:32
4
0

@nonos

ce que me gêne, c'est qu'Alpine n'est presque jamais cité par les autres écuries, ni en mal ni en bien comme s'ils n'existaient pas
peut-être parfois mis dans le ventre mou, ça reste très neutre et ils sont simplement évoqués
perso, j'ai envie d'y croire.  il me tarde vraiment demain et surtout dimanche

lasnl

18/03/2022 - 23:28
0
0

@Mateo
Rien ne dit qu'il aura tord 'on en sait rien encore ce n'est que les essais 

Mateo

18/03/2022 - 20:24
5
1

Vitesses maximales :
1 KMAG 320
2 VER 317
3 ALO 315
4 GAS 314
5 SCH 314
6 OCO 314
7 TSU 313
8 SAI 313
9 BOT 312
10 ALB 312
11 LEC 311
12 LAT 311
13 PER 311
14 ZHO 310
15 RIC 309
16 NOR 308
17 RUS 307
18 STR 306
19 HUL 303
20 HAM 289

Le moteur Mercedes n’est pas à la fête

krapax2012

18/03/2022 - 20:57
2
0


@Mateo
Après toutes ces années de domination du moteur Mercedes il passerait de premier à.... dernier niveau puissance emoji question

c'est difficile à croire

Jordy

18/03/2022 - 21:07
1
0

@krapax2012
Comme tu dit c'est difficile a croire attendons demain

Someone276

18/03/2022 - 21:24
4
1

@Jordy
Je pense qu'Hamilton n'a pas envie de se faire trop locher la tête et donc lève le pied. Quand merco arrivera à gérer ce problème la donne sera différente.

lasnl

18/03/2022 - 23:30
2
0

@Mateo
Il n'utilisait pas son drs

lulu79

18/03/2022 - 21:05
2
3


aujourd'hui semble confirme la semaine dernière.
il  y a ceux qui sont dans les choux !
Hamilton en tête emoji mrgreen , les Mc Laren , les Williams ; AM sauf Hulk un vrai phénomène ce pilote mais Magnusen aussi .

il y a ceux qui confirment en bien
Ferrari son moteur et son duo
Alfa Romeo et Bottas  pas Zou
Haas et son duo
RBR et son duo + le Honda qui pète le feu emoji surprised

il y a ceux qui se maintiennent honorablement
Alpine , Alpha Taurie , Merco +Russel

fredelek

18/03/2022 - 21:08
3
0

Moi, j'avoue que je suis inquiet. J'ai peur de la douche froide aux qualifications comme les années précédentes. Je souhaite le meilleur à Alpine.

Mateo

18/03/2022 - 21:10
7
0

Il a le sourire Fernand. 
Son discours se limite à se montrer prudent sur la place de l’A522 dans la hiérarchie (il la situe en course dans le top 10). 

https://streamable.com/5vyhpg

gris

18/03/2022 - 21:43
1
0

@Mateo
Oui, ça dépend l’impression qu’il se sent pas trop mal

gris

18/03/2022 - 21:44
1
0

@gris
Ça donne l’impression 
Désolé !

Mateo

18/03/2022 - 22:38
1
0

@gris
Alonso a dit qu’il y avait des “surprises positives“ des EL2

Guillom

18/03/2022 - 21:10
6
0

J'ai du mal a croire que mercedes est aussi loin.. ils ne poussent pas le moteur car ils n'arrivent pas a le refroidir correctement ? Demain sur un tour je pense que tout va changer..

T2-J4

18/03/2022 - 21:36
3
1

@Guillom
Où à cause des rebonds ? Mais encore là tu peux augmenter la puissance dans certaines portions et la baisser en ligne droite...

J'ai aussi du mal à imaginer Mercedes si loin, mais honnêtement ce serait vraiment une très bonne surprise. Et à moins d'un concept de base vraiment mauvais, ils peuvent vite revenir dans le match dans le cas où ils ne cachent pas leur jeu.

Yannick

18/03/2022 - 21:49
1
0

@T2-J4 Je pense que le concept est mauvais car il est probable qu'il a été essayé par alpine qui a compris que cela ne marchait pas…

Guillom

18/03/2022 - 21:57
1
0

@T2-J4 vu la taille des entrées dair je dirais plus refroidissement. emoji biggrin  Mais oui ce serait une bonne nouvelle pour la f1.. nule doute qu'ils reviendront si ils ne bluffent pas..

Mateo

18/03/2022 - 22:11
1
0

@Guillom
Sauf que 
1) le temps de soufflerie de Mercedes est inférieur aux autres équipes 
2) les budgets plafonnés sont appliqués 
3) l’avance prise par les autres équipes sera difficile à rattraper 

Guillom

18/03/2022 - 22:42
1
0

@Mateo
C'est vrai. On verra.. ca reste mercedes. Chose etrange la finesse a l'arrière des F1 ne semble plus nécessaire.. aston martin, alpine.. ont énormément d'espace libre sous leurs pontons.. quelqu'un sait pourquoi?

Krys76

18/03/2022 - 22:03
1
1

Je suis d’accord ; il n’y a personne qui parle de nous….en bien ou en mal comme ci on exister pas….donc au final on ne sait pas du tout ou on en est….

Mateo

18/03/2022 - 22:12
4
1

@Krys76
Tant mieux ! Ils ne nous verront pas venir… emoji twisted

Captur

18/03/2022 - 22:11
4
0

Impressionné de l’espace libre que le ponton déchiqueté de la voiture d’Ocon a laissé entrevoir. 
Comme l’a dit Gary Anderson, si Alpine voulait venir à des pontons plus étroits, ça leur serait possible.

Mateo

18/03/2022 - 22:13
2
0

@Captur
C’est peut-être l’objectif, mais ils y vont par petites touches.

Biloutejl

18/03/2022 - 22:40
2
0


Au sujet du ponton endommagé il me parait avoir explosé alors Szafnauer disait qu'il pourrait avoir était mal attaché c'est bizarre.
Pour ce qui est de la position d'Alpine si la concurrence n'en parle pas c'est qu'ils ont des doutes avec ce qu'ils peuvent analyser!
Demain nous auront plus d'infos et surtout avec la course , là les cartes seront abattues.

Mateo

18/03/2022 - 23:10
1
1

@Biloutejl
La pression de l’air à 300km/h est suffisamment importante pour briser du carbone 

Mateo

18/03/2022 - 22:46
1
0

Récap des temps au tour des différents pilotes pour les EL2

https://www.fia.com/sites/default/files/2022_01_brn_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf

paul

18/03/2022 - 23:04
0
1

@Mateo 1rbr 2 Ferrari alpine mercedes
3 alpha tauri

Mateo

18/03/2022 - 23:09
0
2

@paul
Je placerai AlphaTauri devant Mercedes et au même niveau qu’Alpine. Mercedes est pour ce début de saison dans le peloton du milieu de grille. 

4LTurbo

18/03/2022 - 23:30
1
0

@Mateo

J'hallucine où c'est Haas avec magnussen en plus qui est en 3ième position  derrière red bull et ferrari en rythme de course ? 
Alpine mercedes, Alpha romeo dans un mouchoir puis Alpha tauri pour finir avec mc laren et à la traine aston et williammerceds et mc laren remonte souvent en EL3 (et surtout en qualif) même si là ils ont l'air de vraiment galérer

Maggot

19/03/2022 - 00:26
3
0

Le Week-end pourrait bien commencer pour Apline. En tete du Wec a 40min de l'arrivee sous safety car .. la toyota en p2 a 1 tour emoji like emoji cool

Rino5

19/03/2022 - 00:41
1
2

@Maggot
En même temps une catégorie ou il  n y a que 3 voitures...

sylvain

19/03/2022 - 10:35
0
0


@Rino5
Oui et alors ??
Combien de voitures officielles en WRC Ch du monde des rallyes ?
Et parmi celles ci Prodrive qui engage les Ford n'est même pas une équipe d'usine.

Someone276

19/03/2022 - 12:58
0
0

@Rino5
Oui mais Toyot n'est pas n'importe quelle équipe. La victoire d'Alpine est une agréable surprise. emoji like

Mastersteph

19/03/2022 - 03:00
2
1

Je dirais que le ferrari doit pousser fort
Mais ca me gene quand meme de voir haas et alfa si haut  juste pour cela
On sait qu ils n excellent pas dans l aero
Ca veut dire que ferrari doit utiliser plus d appuits et donc sans doute une voiture plus equilibree 
Donc plus homogène en gp
Les ferrari bis et ter seront redoutable au debut et sur les portions a hautes vitesse
Le renault doit etre bien le honda AVEC le savoir aero  rb semble bien
Mais merco a louper un truc sur le moulin
Sans doute pour coupler a leur aéro spéciale genre conso faible et donc poids moindre en course mais pas en qualif
Car bon c est bien les equipes merco qui semblent rendre un poils aux autres
D autant plus williams qui est la seule cliente a avoir acheter le pac refroidissement merco aussi 

Lexman

19/03/2022 - 06:21
1
0

Esteban a fait une excellente série sur les tendres, je pense qu'aujourd'hui on ne sera pas loin de la première ligne d'Esteban.

Someone276

19/03/2022 - 13:01
0
0

@Lexman
emoji like Si ça ce n'est pas de l'optimisme, j'y comprends plus rien. Hélas pour lui et pour Fernando, je ne pense pas qu'il ait encore la voiture pour se battre devant et je le regrette bien pour lui.

traquemaniaque

19/03/2022 - 07:42
1
1


Pour l'instant le groupe

Verstappen
Ferrari
Hass
Red bullemoji triumph

Alonso
Bottas

Mercedes

Puis les autres

gris

19/03/2022 - 07:52
0
0

Vous avez trouvé les rythme sur long relais à quel endroit ?

fredelek

19/03/2022 - 08:17
3
0

Alpine a gagner en endurance. J'espère que ça va motiver nos troupes en F1.

RAG57

19/03/2022 - 11:33
1
0

@fredelek
Très bonne victoire d'Alpine en WEC face à Toyota et Glickenhauss, en attendant les nouvelles Hypercaremoji smile. Bravo à l'équipe SIGNATEC et aux 3 pilotes qui n'ont pas fait de fautes. Pourvu que cela donne des ailes à l'équipe de F1.

Reload

19/03/2022 - 08:34
3
0


Fernando et Esteban ont des rythmes de course très similaires, et très proches des pas mal de pilotes (8 pilotes aux alentours de 1'38"500) ce qui veut dire qu'il faut très bien se placer aux qualifs pour tenter de rester devant. 
On ne connaissait pas les charges de carburant, mais on peut commencer à se dire que les écuries jouent cartes sur table, elles peuvent pas se planquer indéfiniment. 
À un certain moment, faut aussi se rassurer. 
Alpine jouera le top 4 constructeur, j'en suis presque sûr. 

Captur

19/03/2022 - 09:06
3
1

Pour moi c’est RBR et Ferrari dans un mouchoir de poche. 
Derrière, je vois bien Alpine.  
Il y a quelque chose qui chiffonne et interpelle dans cette équipe.  
Le semblant d’être ignoré par les autres est peut-être lié à un flou. Il se peut qu'ils attentent la sortie du soufflé du four pour en avoir une plus précise idée. 

Pour Mercedes, ils innovent vraiment avec leur concept zéro ponton.  Il sont confrontés à de réels problèmes pour avoir poussé le bouchon loin, voire trop loin. 
Une fois résolus, soit ils possèderont une avance plus tard dans la saison, en espérant ne pas avoir trop perdu, soit ils se seront fourvoyés dans la voie à suivre et devoir faire marche arrière pour revenir à quelque chose de plus basique. emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2022 - 09:45
1
0

Résultat des essais libres 2 :
.

2017
1:31.310........Ferrari
1:31.351........Mercedes
1:31.376.......Red Bull-Renault
1!31.883......Renault
1:32.079......Williams-Mercedes
1:32.505......Haas-Ferrari
1:32.707.......Toro Rosso-Renault
1:32.875.......Force India-Mercedes
1:32.897.......McLaren-Honda
1:33.944.......Sauber-Ferrari
.
2018
1:29.817.........Ferrari
1:30.380.......Mercedes
1:30.745.......Red Bull-Renault
1:31.220.........Renault
1:31.232.........Toro Rosso-Honda
1:31.282.........McLaren-Renault
1:31.591..........Haas-Ferrari
1:31.809.........Force India-Mercedes
1:32.372........Sauber-Ferrari
1:32.382........Williams-Mercedes
.
2019
1:28.846.......Ferrari
1:29.449.......Mercedes
1:29.669.......Renault
1:29.725........Red Bull-Honda
1:30.000.......Haas-Ferrari
1:30.017.........McLaren-Renault
1:30.093.......Toro Rosso-Honda
1:30.716.........Racing Point-Mercedes
1:31.088.........Alfa Romeo-Ferrari
1:31.904.........Williams-Mercedes
.
2020
1:28.971.........Mercedes
1:29.318.........Red Bull-Honda
1:29.403........Racing Point-Mercedes
1:29.462........Renault
1:29.551.........AlphaTauri-Honda
1:29.841........McLaren-Renault
1:30.110...........Ferrari
1:30.627.........Alfa Romeo-Ferrari
1:30.849........Haas-Ferrari
1:30.973.........Williams-Mercedes
.
2021
1:30.847.........Red Bull-Honda
1:30.942.........McLaren-Mercedes
1:31.082..........Mercedes
1:31.127............Ferrari
1:31.294..........AlphaTauri-Honda
1:31.393..........Aston Martin-Mercedes
1:31.601...........Alpine-Renault
1:31.740..........Alfa Romeo-Ferrari
1:32.331..........Williams-Mercedes
1:33.297.........Haas-Ferrari

4LTurbo

19/03/2022 - 12:07
1
0

@Mateo

je trouve ces projections étonnantes. j'aimerai savoir leur mode de calcul
si ça se confirme tant mieux, Alpine est plus proche du podium que du milieu de peloton au niveau des écart de temps

nonos

19/03/2022 - 11:44
1
0

Je vote de suite pour emoji like

Zarcoleptique

19/03/2022 - 12:01
2
0

Ça sent vraiment bon !

Si on développe au rythme des dernières années, ça va rigoler d’ici la fin de saison !

https://twitter.com/tonisokolov1011/status/1504872282895888385?s=21

nonos

19/03/2022 - 12:19
2
0

@Zarcoleptique
Dans 4 ou 5 G.P nouveau package aéro emoji like
Je suis d'accord avec toi les signaux sont encourageants emoji like

Tibouchon

19/03/2022 - 12:25
0
0

J'attends de voir les qualifications pour me prononcer mais j'espère qu'Alpine ne sera pas à une seconde de RedBull. L'écart serait trop important pour une nouvelle règlementation.

Mateo

19/03/2022 - 12:31
1
0

Problèmes de boîte notifiés hier, ça concerne Pérez et Ocon. Pas de pénalité suite à ces changements de pièces (1/4 autorisés).

Mateo

19/03/2022 - 12:37
2
0

Le directeur de course, Niels Wittich, a déclaré aux pilotes lors du briefing des pilotes hier soir que les limites de piste cette année seront définies par la ligne blanche sur chaque circuit, et que la règle ne changera pas.

RäikköE20 N°1 Bis

19/03/2022 - 13:04
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-haas-moteur-ferrari-performances/9127434/

Moi, ce qui me semble irréel, c' est qu'aucun journaliste ne mentionne la disparition de la limite de consommation (110 kg) en course cette année. Si c'est encore là sous une autre formulation, je veux bien que l'on me dise où dans le règlement car c'est définitivement bien caché.emoji question

Cette coïncidence avec le retour du moteur Ferrari surpuissant est troublante.

Zarcoleptique

19/03/2022 - 13:21
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je n'ai pas l'impression que la règle aient changée sur ce point (sinon on en aurait entendu parler !) mais tu as raison, aucune trace dans les "sporting regulations" et les "technical regulations" de 2022.

Willy27

19/03/2022 - 13:05
1
0

Je vois bien les 2 BWT aller en Q3. Dès le premier grand prix ça serait encourageant

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Barheïn 2022

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le projet du moteur Mercedes pour Renault va tomber à l'eau et il n'y aura pas de cellule de veille à Viry puisque le moulin prévu pour 2026 sera...

12m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@SpaxXx https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sans-evolution-sur-son-a524-a-austin-ocon-se-dit-triste-de-l-abandon-du-moteur,194677.html Ouai...

35m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Le moteur de Viry 2026(RE26A) n'est pas encore vendu selon Joe Sward mais Cadillac est très intéressé et son développement continu dans le cadre...

40m
JLD

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Seul Gasly aura les évolutions ce week end.

1h
SpaxXx

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Je prefere plus de F1 a une alpine a moteur mercedes. Remarque, ils ont mis les tarifs de l’A110 ultime au niveau d’une amg : c’est un...

2h
NewBor69

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Qui entre parenthèse ne sait même pas que ce moteur est un made by viry le mr  chaitou

5h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Mr demeo après avoir eu la bonne idée de passer au merco faite de même pour la vénérable a110 à la place du Coréen ça fera plaisir a l'autre...

6h
Nanar92

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis Tu ne fais que confirmer que les investissements ont été fait par De Meo et pas avant Ensuite Powertrain en 2023 ne faisait...

10h
R5Alpine