Un communiqué Renault F1 Team
Robert Kubica, R30-03
Essais libres 1 : P6, 1.18.662, 19 laps
Essais libres 2 : P8, 1:17.529, 36 laps
Vitaly Petrov, R30-02
Essais libres 1 : P13, 1:19.549, 24 laps
Essais libres 2 : P14, 1:18.582, 40 laps
Robert Kubica : "La journée a été un peu difficile. Ce matin, les conditions de piste étaient mauvaises, surtout au début de la séance. Il a fallu attendre assez longtemps pour que la piste s’améliore. Dans les deux séances, nous avons tenté d’évaluer des niveaux d’appui différents parce que nous ne sommes pas encore certains de la solution qui sera la plus efficace pour nous. Nous manquons d’adhérence, de manière générale, et il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs relais. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end."
Vitaly Petrov : "J’ai roulé sur le circuit de Montréal pour la première fois aujourd’hui et il m’a fallu l’apprendre. C’est une piste exigeante parce qu’il faut attaquer et se montrer agressif, tout en gardant à l’esprit que les murs sont très proches. Nous avons travaillé sur les réglages en vue de la course et évalué les pneumatiques. Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course. Nous devons encore trouver les réglages idéaux et il nous reste les essais libres de demain pour y parvenir."
Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course
Conditions de piste : "Au début de la journée, la piste était très sale et glissante. Les conditions se sont améliorées, mais pas suffisamment pour que nous puissions être satisfaits du comportement de la voiture. Les monoplaces glissent beaucoup, et ce phénomène est amplifié par le fait que nous utilisions un package à faible appui aérodynamique."
Performance aérodynamique : "Notre configuration à faible appui fonctionne comme nous le pensions. Nous avons comparé notre package actuel avec la configuration la plus légère disponible jusqu’à présent et nous sommes satisfaits du résultat. Je pense que nous utiliserons les nouvelles pièces pour le reste du week-end."
Performance des pneumatiques : "Nous avons utilisé les deux types de pneumatiques à notre disposition (medium et supersoft) cet après-midi. Il est difficile de dire lequel est le meilleur et nous devrons dépouiller les données recueillies aujourd’hui afin de savoir lequel nous allons privilégier pour la course. Nous continuerons à étudier le comportement des gommes demain matin car la piste évoluera encore à cette occasion."
Prévisions météorologiques : "Pour le moment, nous pensons que la journée de demain sera ensoleillée. La pluie devrait arriver dimanche après-midi, mais probablement après la course. Cela dit, les prévisions peuvent changer très vite à Montréal et nous garderons un œil en permanence sur le radar."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas