Cela devient une tradition. Le lancement ce week-end de la saison 2022 de Formule 1 est synonyme du retour de Confi Trophy, le jeu des pronostics signé Confidential-Renault.fr. Repensé en profondeur à l’occasion de la précédente édition, ce concours " nouvelle formule " a rencontré un vif succès avec plus de 180 joueurs. La recette reste donc identique pour 2022, avec toujours cette joie de jouer autour de notre passion en marge des Grand-Prix de Formule 1.
L’édition 2021 de Confi Trophy faisait sa petite révolution avec la mise en place d’une nouvelle réglementation, à l’image de ce qu’il se passe aujourd’hui en Formule 1. Pour autant, cela n’a pas refroidi les ardeurs de Mickaël, le plus grand Champion du Jeu des pronostics Confidential-Renault.fr. Déjà quadruple vainqueur, notre fidèle lecteur s’est de nouveau distingué par son impressionnant talent à prévoir le plus précisément possible l’issue des week-ends de course.
La compétition a pourtant été relevée et particulièrement serrée. On citera notamment une belle pression exercée par M0ska, JMB83, romy28, Captur, VanHost ou encore alonso130R (pour ne citer qu’eux). Ici, pas de gestion hasardeuse du Safety-Car, le dernier mot est bien revenu à la régulière à Mickaël, qui empoche un cinquième sacre et par la même occasion un petit cadeau.
Place désormais à 2022 avec la possibilité pour vous de jouer dès à présent. La tâche s’annonce des plus complexes avec la redistribution des cartes liée à la nouvelle réglementation technique, et à l’absence d’une hiérarchie claire à l’issue des essais privés. De quoi rendre la compétition plus ouverte que jamais !
Nous rappelons que Confi Trophy est entièrement gratuit et qu’il ne nécessite qu’une inscription à la zone membre – elle aussi gratuite ! -. Alors n’hésitez plus, le temps est venu de montrer à toute la communauté votre parfaite science de la course, et tenter l’exploit de détrôner le plus grand de nos champions !
Toutes les règles sont expliquées ci-dessous ainsi que sur la page dédiée.
>> Cliquez ici pour accéder au Confi Trophy <<
Bon championnat à tous & MERCI pour votre fidélité !
Avec Confi Trophy, il ne faut pas se contenter d’être efficace en matière de pronostics. Dans un souci d’apporter encore plus d’excitation et de divertissement, nous avons développé des challenges. Ils sont au nombre de quatre et portent sur différents aspects de la compétition :
- Challenge 1 - Les outsiders
Le but est de trouver dans l'ordre les deux équipes hors-top team (Mercedes, Ferrari et Red Bull) ayant la meilleure position moyenne. Cette valeur correspondant à la moyenne des positions des deux pilotes de l'équipe.
Ex: les pilotes Alpine terminent 4eme et 6eme, la position moyenne de l'équipe est 5 ((4+6)/2),
- Challenge 2 - Les meilleurs chronos
Le but est de trouver dans l'ordre les deux pilotes ayant réalisé le meilleur tour en moyenne sur les 3 sessions (Q1, Q2 et Q3). Pour ce faire, le système calcule le temps moyen de chaque pilote sur les 3 sessions des qualifications,
- Challenge 3 - Les meilleurs scores
Le but est de trouver dans l'ordre les deux équipes ayant marqué le plus de points lors de la course,
- Challenge 4 – Index de performance
Le but est de trouver dans l'ordre les deux pilotes ayant le meilleur index de performance. L’index de performance est propulsé par un savant calcul comparant la position sur la grille et celle à l’arrivée du pilote en question, tout en prenant en compte l’index des pilotes qu’il aurait dépassé au cours de la course – plus celui-ci est élevé, plus il améliore son propre index.
Chaque challenge permet d’inscrire des points qui viennent s’ajouter à celui des pronostics habituels. Ces derniers portent désormais sur le top 5, à la fois pour les qualifications et la course. Le cumul forme un score total qui détermine le classement général et, in fine, le vainqueur de l’édition 2022.
>> Cliquez ici pour accéder au Confi Trophy <<
Dès à présent, Confi Trophy est accessible pour commencer à jouer. Vous pouvez toutefois attendre jusqu’au départ des qualifications et de la course (le cas échéant) pour remplir vos pronostics et définir le résultat des challenges. Entre temps, prenez le soin de lire le règlement, et d’apprécier le rapport de force des équipes lors des essais libres.
Il vous est possible de modifier votre pronostic jusqu'au départ de la séance. De quoi vous apporter un peu de souplesse pour affiner vos prévisions !
Nous rappelons à tous que la participation au Confi Trophy est entièrement GRATUITE. Il vous suffit uniquement d’avoir un compte enregistré sur Confidential-Renault.fr, lui aussi gratuit. En plus de vous permettre de jouer, ce pseudo vous donne également la possibilité de commenter les actualités et ainsi d’échanger avec les membres de la communauté.
Confi Trophy et la gestion de votre compte (création, modification ou suppression) sont accessibles via les icônes et liens en haut à droite de vos écrans (PC, mobile et tablette).
Bien sûr, nous sommes à votre écoute pour affiner le jeu et corriger d’éventuels bugs. N’hésitez donc pas à laisser des commentaires sous cet article afin que nous puissions travailler en coulisse sur les prochaines cartographies. Notre Power Unit mérite un soin tout particulier !
>> Cliquez ici pour accéder au Confi Trophy <<
Année | Vainqueur |
---|---|
2010 | Gomugomu |
2011 | -Fan-F1- |
2012 | RenaultSportF1 |
2013 | Jaunedecoeur |
2014 | Mickael |
2015 | Ayrton1994 |
2016 | Mickael |
2017 | Lotusfan |
2018 | Mickael |
2019 | Ipal |
2020 | Mickael |
2021 | Mickael |
Un peu déçu l'année dernière par le bug de la qualif sprint du Brésil (si ma mémoire est bonne) et par l'autre bug des meilleurs chronos où souvent les Haas ou Alfa avaient le meilleur chrono (0.00.00) dû à un crash, un abandon ou n'importe.
Mais à part ça toujours un plaisir d'y participer et merci à vous de nous organiser ça chaque année !
Ah, cool !! les différents pronos sont très sympas à faire.
il n'y a que le challenge 4 que je ne comprends trop, il nous manque des infos
l'index de position c'est style 1/2 points par place avec les 19 premiers qui marquent ou bien 1 pts pas position et seul les 9 premiers marquent ?
sur l'index de dépassement, même en devinant le classement comme on ne connait ni les index de puissance, ni le mode de calcul exact, on ne peut pas pronostiquer ce qui rapportera le plus de points
c'est frustrant
PS: peut-être que je suis le seul à ne rien comprendre
felicitations pour votre implication. Il me semble cependant que la regle du confi trophy est un peu trop alambiquée.
Bonsoir, oui effectivement le challenge 4 n'est pas trop compréhensible.
Bon challenge pour tout le monde avec Mikael qui remet son titre en jeu.
En attendant, le retour du Jedi:
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-positif-covid-remplace-hulkenberg/9070617/
A la régulière je sais pas !! Le bug de la course sprint a fait perdre énormément de points à pas mal de monde et à en gagner beaucoup pour d'autres..
Pas de réponse, pas de correction . Dommage.
Mais c'est comme ça , c'est le jeu.
Félicitation à Mickael trop fort.
Bon courage et bonne saison à tous
Pronos Qualif fermés dès aujourd'hui 16h et Qualif Sprint au programme ?!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026