Dans quelques heures désormais, Alpine-Renault débutera officiellement la saison 2022 de Formule 1. C’est en effet ce week-end, à Bahreïn, que sera lancée la nouvelle campagne, à peine une semaine après la fin des essais privés. Des tests dont le contenu ne donne pas clairement le rapport de force. Où se situe notre écurie favorite ? Difficile de le dire. Une certitude cependant, l’A522 a progressé et se présente, à priori, comme une bonne base de travail.
La saison 2022 de Formule 1 est pleine de promesses, et pas seulement parce que nous verrons évoluer des monoplaces entièrement nouvelles. Il semble que les écarts soient relativement proches d’une équipe à une autre, même si l’on devrait retrouver les mêmes structures en haut de la feuille des chronos, du moins pour un temps donné. Car cette campagne pourrait également offrir des " remontadas " au rythme des capacités des équipes à comprendre et faire évoluer leurs autos. La marge de manœuvre est gigantesque eu égard à la jeunesse du matériel.
Chez Alpine, un petit sourire était difficile à dissimuler à l’issue des essais de Bahreïn. Barcelone avait donné quelques doutes, mais les progrès sur la seconde semaine sont notables. Une voiture finalement fiable capable d’effectuer des simulations de course et même de titiller le chronomètre, de quoi afficher un bilan chiffré encourageant, avec un quatrième temps absolu et un septième rang côté kilomètres.
Si certains médias, en particulier de l’autre côté de la manche, ont tendance à ranger Alpine dans la seconde moitié du classement, l’A522 a montré des chronos intéressants sur les longs relais, et les commentaires internes sont des plus positifs. Non seulement la firme au A fléché maitrise le fameux " marsouinage ", mais elle dispose aussi d’une monoplace saine qui ravit ses pilotes.
" Le samedi notamment, nous avons été en mesure de progresser sur nos réglages et nous pouvons ainsi activer ou désactiver le marsouinage quand nous le souhaitons ", révèle Alan Permane. " Nous savons pourquoi il a lieu et comment l’arrêter, et nous savons à quel moment il nous rend plus rapides ou plus lents. Si vous regardez les autres voitures, Ferrari en est encore affectée parfois. Nous avons joué avec les suspensions, l’aspiration etc. Et nous sommes significativement meilleurs. "
" Nous n’étions pas trop inquiets, la performance était là et nous sommes heureux. Je ne suis pas sûr qu’on nous ait crus, mais nous n’avons jamais paniqué. Rien n’a changé. Je ne connais toujours pas la hiérarchie de la grille de départ, mais je sais où nous en sommes, […], Fernando est bien plus heureux désormais. Il était chargé en essence la plupart du temps ce jour-là, et une fois chaussé des pneus C3 il a senti que la voiture était rapide et a dit : ’Wow, cette voiture est rapide.’ Il était heureux, il pouvait voir que la voiture était performante ", rajoute l’ingénieur britannique.
Une sensation partagée par Laurent Rossi qui reconnaît également les bonnes dispositions de l’A522, même si celle-ci doit encore progresser.
" La hauteur de caisse est un peu compliquée pour nous ", affirme le CEO d’Alpine. " Mais la voiture se comporte bien donc c'est une bonne chose pour nous. Ça se voit dans les chronos, d'une certaine manière. Le plus important, c'est qu'elle est régulière, […], nous sommes capables de maintenir la performance sur quelques tours, ce qui est de bon augure pour une course complète. Voilà où nous en sommes. "
À cette satisfaction s’ajoute celle liée au moteur. Renault a complètement revu sa copie et les premiers résultats en piste sont très encourageants. On parle ici d’une révolution technique, dont l’apport en performance pourrait être énorme. Le Losange n’avait pas autant investi dans son bloc qu’aujourd’hui depuis l’introduction des Power Unit, et on s’attend à parler autrement de cette technologie qu’auparavant, où Renault était trop souvent critiqué, parfois à raison, parfois à tort.
" On a changé pas mal la philosophie ", rappelle Laurent Rossi à Canal+. " À commencer par le split turbo, […], il est plus léger, il est capable de fonctionner sur des plages de températures et de pressions plus larges, le système électrique de récupération d’énergie est aussi différent. C’est donc un moteur radicalement différent, ce n’est pas une évolution de l’année dernière, mais c’est une révolution. "
" Un nouveau moteur qui est plus capable de nous permettre de réaliser un meilleur 'compromis performances' entre Viry et Enstone, et donc de justifier l’avantage potentiel, concurrentiel, compétitif que représente le fait d’avoir les moteurs ‘in house’ ", ajoute le français.
Alpine-Renault a donc beaucoup de travail car l’équipe doit non seulement comprendre sa voiture sous ces nouvelles réglementations, mais aussi apprivoiser ce moteur. Le potentiel est de fait énorme et l’on pourrait bien voir l’A522 fortement progresser tout au long de la saison. De sorte que la hiérarchie visible à Bahreïn ce week-end pourrait être très différente de celle du milieu et de fin d’année. En attendant, sur la base des enseignements tirés aux essais privés, Alpine prévoit déjà une évolution majeure pour ce dimanche.
" Nous aurons des évolutions à Bahreïn, dont le plancher ", révèle Alan Permane. " Il y a un plan pour la quatrième ou cinquième course où de grandes améliorations arriveront. Mais je suis sûr que nous aurons des nouveautés à chaque course. "
Alpine-Renault va ainsi déployer un programme agressif de développement, en total respect avec le plafond budgétaire. L’écurie peut compter sur le soutien du Groupe Renault et de son CEO Luca de Meo pour évoluer dans les meilleures conditions, de quoi rassurer et surtout motiver un Fernando Alonso finalement heureux après les essais privés.
" Évidemment, nous devons attendre et voir comment les premières courses se déroulent ", affirme l’espagnol en conférence de presse en marge des tests. " On aura également une idée plus précise de ce que l’on doit développer, du package global de notre voiture. Mais je suis assez optimiste, au vu des grands efforts que l’équipe a produit. "
" Nous avons le soutien de notre Président (Luca de Meo), de tout le monde chez Renault. Alpine, qui est arrivé en Formule 1 l’an passé avec cette nouvelle régulation dans le viseur, souhaite être un prétendant à la victoire dans le futur. Si ce futur est en 2022 ou 2025, à vrai dire, je n’en sais rien ", précise le double Champion du Monde.
La modestie reste toutefois de mise à ce stade. Pas question de " s’enflammer ". Alpine-Renault, dont l’objectif est de garder sa place dans le top 5 des constructeurs, espère simplement jouer la Q3 samedi prochain.
" Les pilotes sont... Je ne dirais pas fous de joie, et nous ne nous attendons pas à être en pole dans une semaine, mais j'espère que nous serons dans la bataille pour la Q3 ", affirme notamment Alan Permane.
Maintenant, seul le verdict de la piste dira si l’optimisme ambiant chez Alpine est justifié ou non. Dès vendredi, le Grand-Prix de Bahreïn débutera avec les premiers essais libres, mais c’est surtout samedi, à l’issue des qualifications, que les premières conclusions seront connues. Reste toutefois l’incertitude de l’impact de cette nouvelle réglementation, avec des machines certainement capables d’offrir des visages très différents d’un week-end à un autre. Alpine-Renault devra prouver sa capacité à évoluer positivement, et à tirer tout le potentiel de son matériel. Ce qu’elle a déjà su faire en 2021.
je regardais les images et je me disais que l'arrière des pontons, la partie qui fait la transition avec le diffuser semble "vide".
Comme si l'integration avait bcp de marge et que la forme était la juste pour des raisons aéro.
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Alpine-Formel-1-Test-Barcelona-25-Februar-2022-169Gallery-8e661b96-1876649.jpg
https://pbs.twimg.com/media/FNws5MqXIAAax79?format=jpg&name=360x360
@zack!
Si ils cherchent à économiser du poids, ils peuvent commencer par ajuster la longueur du fil vert
@zack!
A mince, je me suis gouré de lien, je voulais mettre celui la :
https://pbs.twimg.com/media/FNwtEGZXsAMT8xp?format=jpg&name=large
(PS ca sert pas a rien, ca sert de caisse à outils en fait )
@zack!
Les fils vert sont pour des capteurs. Ils seront retiré pour les qualifs
Tant d’articles qui se suivent en réponses de Normand !
P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’on……
Pour ne vouloir trop plaire sans déplaire, il s’agit ne n’être ni trop sincère ni hypocrite.
Ne pas promettre pour dans l’obligation se dédire.
A moins que tout ce jeu n’ait pour origine de le cacher.
Ces gens ont en livre de chevet La Fontaine avec la morale de La Cour du Lion.
@Captur
Connaissez vous une équipe qui ose se prononcer à 100 % sur ses résultats des prochaines courses ?
On est dans la technique ici et pas à la cour du roi. Personne n'est le vassal de quelqu'un.
Les équipes ont sans doute une idée sur la valeur de leur matériel. Quant à prétendre connaitre celui des autres tout en sachant que certains ont caché leur jeu....
Pour ma part je n'ai fais aucun pronostic et cela ne m'intéresse pas.
@sylvain
Bof, un pronostic n'a rien de définitif, il n'est valable que le temps de l'annoncer,
il change en fonction des forces en présence et surtout de leurs évolutions............et il y en aura un paquet jusqu'à la fin.
Donc ça n'a rien de sérieux puisqu'on ne sait rien du niveau réel de chacun.
De Mercedes à Haas, tous peuvent surprendre.
@sylvain
Volff disait suite aux journees d' essais il y a 2 ou 3 ans qu'on ne sait pas avec quelle essence roule chaque equipe, ni avec quels reglages moteur, et que tout le monde essaie de cacher son jeu.... mais qu'en meme temps toutes les equipes on toujours le meme programme d' une annee sur l' autre et qu' au final ils estiment tres bien les forces de chaque adversaire car la difference entre essais et we de grand prix est la meme d'une annee sur l'autre pour chaque equipe. Donc a mon avis ils savent parfaitement ou ils en sont mais n'en auront la preuve que le WE prochain.
@sylvain @captur @ niki312T @ vous tous
Bien d accord avec le fait de ne faire aucun pronostic tellement c est désuet .
Par contre j apprécie fortement @captur et son approche plus " littéraire" du sujet .
Que de paroles ........
Nous pourrons reprendre
Sérieusement les discussions Dimanche soir avec du concret à mettre sur la table :"un GP aura été couru" .
@lulu79
Oui mais on peut se distraire en donnant son avis mais s'il ne vaut rien puisque provisoire car aléatoire.
@Captur
Moi ça me va bien cette expression Normande. Tu sais qu'Alpine est une marque d'origine Normande l'usine est en Normandie et qu'on a un Normand à son volant ainsi qu'un Ibère au passage. Mais connais tu l'origine de cette expression?
@sylvain
"Personne n'est le vassal de quelqu'un"
en F1?
es tu sur de ce que tu avances avec les motorisations Merco Féfé Honda?
Quand Toto cause les autres (motorisés par Merco) ont le petit doigt sur la couture du pantalon. et disent tous en cœur "Oui chef!"
@Someone276
Ce ne sont pas des vassaux mais des clients et ça m'étonnerais que chez Mc Laren on ai le petit doigt sur la couture du pantalon
C'est à double sens si les votes comptent tant que ça Mercedes aura besoin des voix de Mc Laren et AM
Et en plus un vassal enrichit le roi. Ici c'est l'inverse avec des moteurs revendus en dessous de leur coût réel.
@Someone276
P’têt ben… P’têt pas…., j’peux pas dire….
P’têt ben que je connais mais p’têt ben qu’non….
@sylvain
Nawak, quand ça veut pas ça veut pas!
Désolé je ne peux plus rien pour toi.
@Captur
Je ne peux pas t'en vouloir mais pour ton plaisir et ne pas te laisser dans l'incertitude, je peux te dire que cela semble venir d'une très ancienne loi Normande qui précisait qu'une personne ayant signé un marché avait 24H00 pour le rectifier ou l'annuler, d'où cette expression tant que le délai de rétractation n'est pas passé.
Modernes les Normands, non? De nos jours c'est 14 jours.
@sylvain
Je ne peux que te donner raison pour à tort ne voir en la réponse de normand qu’une comparaison et une hiérarchisation qui n’en sont pas.
D’ailleurs, pas plus que d’y trouver une morale.
La Fontaine déguise sa critique. Il est aussi rusé que son Renard de sa fable. Il utilise les animaux qu’a copié George Orwell dans « La Ferme des Animaux », véritable satire de la révolution russe.
L’article, comme bien d’autres, fait apparaître des déclarations mesurées battant le chaud et le froid. Elles sont rassurantes avec parfois un brin d’exaltation pour ensuite tomber dans un précautionneux à refroidir les ardeurs.
Une sorte de masouinage à l’interview à donner le mal de mer.
Rien contre le contenu aux précieuses informations mais dans une tonalité à jouer à l’ascenseur émotionnel.
A nos sollicitations incessantes, à quémander pour nous rassurer, on se montre courtisan maladroit ou flatteur excessif.
En réponse, tout comme le canidé rusé, à nos questions de savoir si ça sent bon ou pas.
Pour survivre, par un habile mensonge, nos interlocuteurs prétextent être enrhumé et en fait n’accouchent que de réponses de Normand.
Cet article me file la pêche avant de prendre la route,
ça me redonne de l'optimisme car le discours est serain, posé, sans baratins et fioritures inutiles.
J'espère voir le GP sur place pour me changer les idées car je ne sais rien de ce que je vais trouver là-bas.
Des choses moins ludiques que ma discipline préférée, sans aucun doute.
@niki312T
Tous mes encouragements
Vous accompagnent soyez
Audacieux mais sans excès.
Chapeau Bas à votre groupe
Les peuples Européens ne laissent pas tomber l Ukraine .
Les dirigeants Européens sont bien impuissant face à
Poutine : le chantage atomique joue à fond .
Nous nous pensions à l abri
De cette folie qu est la guerre
Nous avions tort.
@lulu79
Merci.
Nous serons prudents, on va pour aider et non pas pour sauver le monde, malheureusement.
Mais moins je rencontrerai de beaux parleurs politicards mieux ça vaudra............surtout pour eux car il y a des claques qui se perdent, voir plus.
Ce soir dernière petite cuite avant de balancer nos valises dans les camionettes demain matin et après on se casse, loin des snobinards et des jamais contents, des assistés de naissance qui ne savent pas à quel point ici nous avons tout pour être heureux.
Donc j'ai encore quelques heures pour raconter des conneries.
@niki312T
C est comme ces trous du cul en corse qui balancent des incendiaires contre nos pauvres CRS . Si ils veulent se battre pour être utile ils n ont qu’à aller en Ukraine. Vous me direz qu’à chaque élection présidentielle ils ne savent que foute le bordel ces indépendantistes.
@niki312T
Chapeau mon pote. Sois prudent, tes excès nous sont à tous précieux
@niki312T
J'ai un pote pompier avec qui je m'entraine en course à pied.
Il s'est porté volontaire pour aider en Ukraine.
Il est actuellement arrivé avec son groupe à la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.
@niki312T
"Mais moins je rencontrerai de beaux parleurs politicards mieux ça vaudra............surtout pour eux car il y a des claques qui se perdent"
Je ne te juge pas car je reconnais que tu vas porter assistance aux réfugiés en Pologne. Mais tu veux que nos politiques fassent quoi de plus que de condamner l’invasion russe, livrer des armes aux militaires et réservistes ukrainiens et appliquer des sanctions économiques à la Russie et pour finir accueillir plusieurs millions de réfugiés ukrainiens ?
Si les pays occidentaux vont de manière frontale au conflit avec Poutine, c’est la 3e mondiale assurée avec un pays gouverné par un autocrate qui détient des armes nucléaires.
@Captur
Bravo à ton ami . Nous on a envoyé des nécessités par le bien d'universitaires qui défendent leur pays.
Le design aéro est bien ,mais j'aurais souhaité qu'ils poussent un peu plus à l'extreme leur concept(les pontons sont très volumineux, je trouve)j'espère une petite cure d'amaigrissement de ce coté là,c'est d'ailleurs un domaine qui différencie les top teams et les autres .J'ai l'impression aussi (attention ce n'est que mon sentiment)qu'ils n'ont pas poussé le moteur au max(70-85%)je me rappel que le honda en a pété pas mal avec alphatauri avant de bien se comporter.Peut etre que le fait de n'avoir qu'une seule voiture à ses essais a été un handicap et l'accent à plutot été mis sur le roulage(surtout après le dernier jour à Barcelone).J'espère de belles batailles aux avant poste
@LeKrys
l'aileron avant d'Alpine est original, la facon de conditionner le flux est different
le concept aero est probablment plus particulier que ca en a l'air. J'espère.
en tout cas, même si la voiture n'a pas l'air revolutionnaire, elle a l'air assez "clean", ce qui est un bon signe pour moi.
Je pense à la vue des photos de la Renault,
qu'elle nous cache quelque chose.
L'idée de la grosse cheminée avait un but,
des pontons plus petits.
Surprise surprise.
@niki312T
niki tu vas où j'ai pas tout capté même si je crois comprendre
explique moi STP
@nonos
Je crains que niki ne puisses pas te répondre dans l immédiat
Pour faire court il nous a donné quelques indiquation sur son projet
Il a des connaissances dans les pays de l Est
Il a réuni avec ses amis de l aide humanitaire pour l UKRAINE ils vont faire un convoi chacun avec leur propre utilitaire , ils partent ce matin
Voili voilà Bravo à eux
Notre @niki ce n est pas qu'une grande gueule accessoirement ,roi de la déconne , il a du surtout du ❤
RESPECT il en moucher plus d un ici qui sont trop c.ns pour avoir pigé à qui nous avons à
Faire réélément .
@lulu79
Merci lulu maintenant j'ai tout capté...
Hé oui notre "poil à gratter" provocateur il a du coeur et il se mouille...
Chapeau bas et respect l'ami
https://twitter.com/AdrianMCF/status/1503725494046539781
Laurent Rossi : "Nous n'avons pas utilisé le moteur à pleine puissance lors du test. Nous devons encore tout mettre en place et faire en sorte que tout fonctionne de manière optimale. "Aujourd'hui, je ne dirais pas que nous sommes extrêmement compétitifs, mais nous le sommes.
Meilleurs temps de mini-section enregistrés pour chaque équipe au cours des trois jours de tests de pré-saison 2022.
Données non disponibles pour Magnussen et, évidemment, Ricciardo.
Données obtenues avec FastF1.https://github.com/theOehrly/Fast-F1
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-rossi-se-sait-attendu-au-tournant-par-les-fans,168963.html
J'aime bien la fin
Si vous n’avez pas encore vu la vidéo du journal Le Monde sur la nouvelle réglementation F1, je vous la conseille fortement ! Ils évoquent le changement technique en parlant de la victoire d’Ocon en Hongrie, et ont eu l’occasion d’interviewer nos 2 pilotes. https://youtu.be/o0-_QtR7d7g
@Mateo
Super reportage qui explique de façon simple la dynamique des fuites qui est extrêmement complexe. En résumé , avec les voitures d aujourd’hui Ocon n’aurait pas peu gagner sa première course en Hongrie en 2021 . Je trouve le raccourci un peu exagéré car avec des si ( scies ) on coupe du bois.
@Patrenault77
Tu veux parler de la dynamique des fluides peut être?
@Patrenault77
De rien t'inquiète c'était juste pour rectifier.
@Nanar92
On reconnait bien là le mec qui ne veut pas se mouiller et qui ne veut surtout pas inquiéter la concurrence avec une voiture incroyablement rose.
@Someone276
Si elle est aussi bonne que la merco rose l etait
C est deja ca!!!
@Nanar92
En figure stylistique cela peut vouloir dire qu'elle va vite sans être incroyablement rapide.
Une sorte d'oxymoron !
@Someone276
Incroyablement rose si le rose rapporte des pepettes je ne vois pas le problème attendons un peu si les résultats viennent il pourront choisir le sponsor qui va avec la couleur
@Nanar92
Arrêter de critiquer Rossi il a viré ca qui ramenait que dalle question sponsor pour prendre un gas qui a un autre pedigre gestion team f1 et qui rame en plus un sponsor titre alors la couleur quesce qu'on on en a braire
@Nanar92
Tu refais le match ou tu réécris l'histoire à ta sauce?
Rossi il a viré qui?
@Someone276
Si tu sais pas tu n'ai pas un fervent supporter alors
@Someone276
Budkowski
Taffin
Et a été à l’origine du licenciement d’Abiteboul
Ça c’est pour les managers les plus médiatisés
@Mateo
Fait moi grâce de bien vouloir considérer que je ne tombe pas de la dernière pluie ni que j'étais sur Mars ces deux dernières années.
Je ne suis pas certain que Remi soit parti sur instruction de Rossi pas plus que Budkowski car ces deux là devaient se poser de sérieuses questions sur le départ de Cyril. Comme tu le sais Remi a retrouvé un job très rapidement après son départ et Budkowski a quitté l'équipe en janvier de cette année. Nous entendrons parler de ce garçon prochainement tu peux lui faire confiance.
Et tu sais comment cela se passe dans l'industrie en cas de révolution de palais le nouveau arrivé pisse un peu partout pour marquer son territoire, alors......... ce qui est sûr c'est que ce n'était pas eux en charge d'aller chercher de nouveaux sponsors.
@Nanar92
C'est bien ce que je dis nawak! Et contrairement à toi je ne suis pas ici pour obtenir un "certificat de bon supporter" et n'ai strictement rien à te prouver.
Par contre si tu pouvais faire un peu plus attention à ton orthographe cela serait bienvenu car ça pique là!
https://fr.motorsport.com/f1/news/boullier-lotus-rivalise-avec-les/499033/#&@! : 10 ans...
@RäikköE20 N°1 Bis
https://fr.motorsport.com/f1/news/boullier-lotus-rivalise-avec-les/499033/
Toujours ces problèmes de mise en page avec saut ou retrait de ligne...
Rossi se sait attendu par niki312T lol
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-rossi-se-sait-attendu-au-tournant-par-les-fans,168963.html
https://twitter.com/The_F1Whisperer/status/1504017928924155907
La revente est pour bientôt
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-f1-est-dans-l-impossibilite-de-rembourser-le-clan-mazepin,168976.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
@Mateo
Pourquoi parles tu de revente?
Rien ne dit que Haas n'a pas les pépètes pour rembourser mais même s'il les avait il n'en a tout simplement pas la possibilité dans l'état actuel des choses et des relations internationales avec la Russie.
Après un rapprochement avec Andretti n'est pas à exclure totalement.
@Mateo
Logique qu’ils ne puissent pas rembourser les Mazepin, toutes transactions financières envers des comptes russes ont été interdites depuis l’agression Ukrainienne et les premières sanctions données.
Ce n’est pas du tout lié à un manque de trésorerie.
Les aéroviseurs légaux !
https://it.motorsport.com/f1/news/f1-mercedes-w13-gli-specchietti-confermati-legali/9043806/?nrt=54
La saison de la reconquête du pouvoir sur et hors piste est en route.
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/alonso-adoube-szafnauer/ alonso ne faisait pas autant d'éloge de l'équipe précédente à part le rose pour certains
Je suis entrain de regarder la saison 4 de Drive to survive. On apprend qu'Ocon était au bord du gouffre après l'Angleterre. Il se comparait à une merde etc....
La victoire en Hongrie a été le tournant de sa saison.
Les médiocres performances seraient du à la perte d'abiteboule et du changement de politique en interne de l'écurie.
On apprend que le pilote japonais est un profil comment dire atypique . Je ne le voyais pas comme ça.
Vettel indisponible cause Covid .....
Franchement la FIA commence à nous "barber" avec ça.
Si c'est omicron c'est juste un gros rhume et en plus dans les stands ils sont toujours avec le masque.
Ou alors c'est reconnaitre que le masque ne sert à rien.
J'ai eu les deux Delta et Omicron (non vacciné) et si j'ai failli y passer avec Delta (coma) Omicron c'est de la rigolade.
Ils n'ont encore pas saisi que l'on va devoir vivre avec ce virus pas bien méchant maintenant. À ce compte on va en avoir des exclus sur une année.
De quoi fausser le championnat.
@sylvain
Après le peuple de colonisés on a maintenant le droit au "le covid c'est rien"
Il
a le covid et a peut-être des symptomes (Ricciardo n'était pas en état
de conduire la semaine dernière par exemple) donc normal qu'il soit
remplacé, faut arrêter de tout de suite sortir des "ce n'est qu'un
rhume".
@sylvain
Et je rajoute : la santé des pilotes est bien plus importante qu'un éventuel championnat "faussé" franchement.
@Akadoc
Et dans le même message, il nous dit qu’il a failli y passer…
Bon, parlons F1 et non virus !
@Akadoc
Encore un anti vaccin qui n'a rien compris à ce virus ou aux variants .
@sylvain
Si pour toi Omicron était de la rigolade, c'est peut être aussi parce que tu avais contracté et guéri de Delta
4ème temps absolu avec le plein, 75% de la puissance du moteur et le marsouinage maitrisé, c'est prometteur...
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1504374174026018818
la voiture risque de changer des la première course .
le radiateur n est plus courber
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496439787800174595
@master
Nouveaux pontons ! MIx Ferrari/RBR
https://pbs.twimg.com/media/FODSs-BXMAIZPfH?format=jpg&name=large
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui il forme une sorte d'aile plutôt que de couler vers l'arrière comme durant les tests ( https://cdn-1.motorsport.com/images/amp/6zQ3yy7Y/s1000/esteban-ocon-alpine-a522-1.jpg )
J'ai l'impression que le fond plat aussi à évolué (plus ondulé) mais peut-être un jeu d'ombres.
@Zarcoleptique
Bon en fait, pour le fond plat, à y regarder de plus près, je ne vois pas de changement net à minima sur ce qui est visible !
Par contre, j'ai comme l'impression qu'ils ont aiguisés tous les bords (Halo, support de rétro, contours d'entrées d'air etc.) peut-être dans le sens de l'objectif de baisse du poids.
Enfin, je ne sais pas mais elle me donne une toute autre impression là !
@master
c'est marrant, on était justement en train de dire qu'il restait plein de place dans les pontons a l'arrière...
@zack!
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1504477320815423493
c est pas plus petit ?
@master
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1504449380128104452
@master
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/1504434003947966468
le nez plus fin aussi je trouve
@master
Je note que le système d'attache est le même que celui de Ferrari, ce qui est plus simple lors d'un changement de museau.
@Zarcoleptique
Je ne sais pas si les nouveaux pontons "vont plus vite" mais visuellement c'est bien plus joli
@master
peut etre que c'est un plus gros radiateur en fait, je me demande...
@zack!
https://pbs.twimg.com/media/FOIY43dX0AA4oyg?format=jpg&name=large
ah non, c'est pas un radiateur vetical.
Bin dis donc il avait été dit que le développement serait agressif...
il l'est
Reste plus qu'à espérer que ça fonctionne et que ça aille dans le bon sens parce que là c'est sans filet mais je préfère cette posture déterminée
@nonos
A part quelque truc aero par-ci par-là, la voiture était beaucoup trop simple que Alpine est parti d'une base la plus saine possible et facilement modifiable. A la différence de Ferrari par exemple ou il va être plus compliqué de faire machine arrière avec un concept extrême. D'ailler maintenant la voiture ressemble a un mix RB/Ferrari et un peu d'Aston. J'espère un bon week-end de l'équipe.
@Jerry
Pourquoi veux tu que Ferrari fasse machine arrière??
si leur concept est performant
@nonos
C’est peut-être juste pour gagner en lisibilité sur la lettre B de BWT.
@Zarcoleptique
Oui je suis d'accord, a mon avis c'est juste pour faire plaisir au sponsor
@nonos
On sera vite fixé sur les performances de notre team préféré, encore 1 dodo
L’ambiance a l’air bonne et Fernando a l’air satisfait du boulot et de la monoplace, ça sent bon la bonne saison…
Je suis gâté ce week-end, F1, F2, F3, indycar et notre sublime XV de France, la télé va chauffer.
Allez les bleus et les roses
@seb 62
Je croise les doigts pour cruncher la rose ...
mais que le rose nous amène au nirvana
Fernando a changé son casque??
https://motorsport.nextgen-auto.com/photos/2022/f1/gp-bahrain-sakhir-17mar/237.jpg
ce n'est que un détail, mais je pensais vraiment que toutes les équipes allaient décorer les enjoliveurs comme alfa romeo, ca donne vraiment plus de style!
@Mateo
bah pas forcement les mêmes motifs, mais c'est mieux qu'un enjoliveur tout noir!
Je pense que l'économie d'énergie de la voiture est le point fort de Matt Harman et qu'elle lui permet de construire une voiture de compétition qui peut lui permettre de se battre pour le titre.
@Lexman
Je pense que l'ergonomie des voitures est le point fort de Matt Harman et qu'elle lui permet de construire une voiture compétitive qui peut se battre pour le titre.
https://mobile.twitter.com/HichamAkka2/status/1504496598105141255
trop de rose vraiment
mdr les enjoliveurs google de mclaren
https://f1i.autojournal.fr/wp-content/uploads/sites/17/2022/03/xpb_1130722_1200px-615x410.jpg
@licha74 Ce n'est rien. Un simple scotch aurait suffit pour éviter que l'air ne s'engouffre et détruise le ponton.
Classementhttps://pbs.twimg.com/media/FOIlNd5XoAg85m4?format=jpg&name=medium
1 ere séance pas folichonne , la suite ?
z ont pratiquement jamais roulé avec les tendres pendant les 6 jours précédents. donc ce matin c était 100% pour eux .leur programme n est comparable avec aucune autre équipe .
le mystère reste entier.
@lulu79
C'est pour ça que je pestais (gentiment) la semaine dernière pour la confusion générée par certains commentaires : les 'soft' de ce GP sont les C3, donc ceux qui étaient parfois nommés 'medium' lors des essais...
@RäikköE20 N°1
bah moi je préfère les codes couleur " rouge; jaune et blanc " même s il y a 2 versions par couleur c est plus simple à mon humble avis .
sinon tu as pu voir que la prise de poids est enfin reconnue comme un handicap et rend la F1 moins intéressante moins plaisante à conduire .
les pilotes commencent à se lâcher
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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