Fernando Alonso offre un top 3 à Alpine-Renault pour terminer

Une dernière journée positive pour le A fléché

Confidential-Renault.fr
12 Mars 2022 17:52
33007
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Des tours, un chrono, Fernando Alonso a terminé de la meilleure des manières la campagne d'essais privés 2022 d'Alpine-Renault. Créditée du troisième chrono à deux dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc avec les mêmes gommes, l'A522 a montré un peu plus son potentiel, bien que la prudence doit rester de mise. Une chose est certaine, les kilomètres ont été au rendez-vous, de quoi préparer au mieux l'ouverture de la saison.

Il aura fallu attendre les cinq dernières minutes des six journées de tests pour voir l'Alpine-Renault A522 venir s'attaquer au chronomètre, avec une monoplace certainement moins chargée en carburant. Un troisième temps encourageant à nuancer dans la mesure où le programme des concurrents reste inconnu.

D'ailleurs, il est bien difficile de tirer une hiérarchie claire de ces essais privés, si ce n'est une quasi unanimité autour du bon niveau de performance de Ferrari. Derrière, cela reste incertain. Alpine-Renault a pu cependant accumuler les tours, comme hier, avec une journée sans encombre.

Une situation idéale pour parfaire la mise au point de l'A522, à une semaine de l'ouverture de la saison. Ce premier Grand-Prix se tiendra ici, à Bahreïn, un rendez-vous des plus attendus pour enfin connaître le rapport de force entre les équipes. Il reste délicat de situer Alpine-Renault, mais l'équipe a définitivement progressé ces derniers jours.

Classement Jour 3


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:31.72053
2C. LeclercFerrari1:32.41551
3F. AlonsoAston Martin1:32.698122
4G. RussellMercedes1:32.75971
5V. BottasKick Sauber1:32.98568
6Y. TsunodaRB1:33.00257
7S. PerezRed Bull Racing1:33.10543
81:33.15158
9L. NorrisMclaren1:33.19190
101:33.82181
11G. ZhouKick Sauber1:33.95982
12P. GaslyAlpine1:34.86591
13C. SainzFerrari1:34.90568
14A. AlbonWilliams1:35.17118
151:35.634124
16L. StrollAston Martin1:36.02953
17L. HamiltonMercedes1:36.21778
18K. MagnussenHaas F1 Team1:38.61638

Mathusalem

12/03/2022 - 17:59
7
2

Ce matin j'ai lu que Sainz n'en peut plus de Mercedes qui chaque année pleurniche comme quoi la saison sera dure pour eux, que Ferrari a la meilleure auto, que le Honda est plus puissant etc... la rengaine habituelle quoi, alors que d'après les données GPS, mercedes joue encore les pleureuses

Mathusalem

12/03/2022 - 18:01
6
3


sinon on verra la première course, ce qu'ils vont faire. Est-ce qu'ils vont libérer le pu ?
Définitivement je préfère la BWT en rose... Même si ça ne fait pas constructeur. La livrée bleue est vraiment loupée.

Mateo

12/03/2022 - 18:53
1
2

@Mathusalem
Des paroles pleines de goût et de bon sens !

Willy27

12/03/2022 - 20:56
2
0

@Mathusalem moi je la trouve classe la livrée bleue. Les goûts et les couleurs... 

creal

13/03/2022 - 12:01
0
0

@Willy27
tout a fait d'accord avec toi!! puis alpine c'est bleu pas rose, j'en peux plus de ces changements de couleurs due aux sponsor! Ferrari eux respect leur couleur 

Mathusalem

12/03/2022 - 18:03
4
1

... Hamilton ne me fais plus rire du tout avec ses temps volontairement ridicules, comme à chaque années...

JLD

12/03/2022 - 18:05
4
0

De quoi être optimiste parce que le nouveau PU a un gros potentiel qui reste (apparemment) a exploiter. emoji cool
https://fr.motorsport.com/f1/news/moteur-renault-different-enchante-alpine/8922503/

Mathusalem

12/03/2022 - 18:09
2
0

@JLD
cool!!!!

Lexman

12/03/2022 - 18:05
2
2


Les McLaren sur la C2 ont fait de bons temps, ils sont plus rapides que l'Alpine, et ils auraient dû mettre de la traction à l'avant aussi.
Ferrari est aussi 0,2 seconde plus rapide, je pense, et Red Bull et Mercedes, le reste peut être combattu par les pilotes alpins.

paul

12/03/2022 - 18:09
3
0

@Lexman
Alonso avec des soft a 5 tours donc la monoplace était chargé en essence en plus pneu soft en manque d'adhérence

master

12/03/2022 - 18:28
2
0

@paul
oui et d après julien simon les pneu n'était pas a température pour un tour chrono

Mathusalem

12/03/2022 - 18:08
5
1

... je mise sur une BWT avec une grosse marge de progression. Je suis prêt à espérer des bons résultats en seconde moitié de championnat. Si si.

gfass

12/03/2022 - 18:11
2
0

une voiture à priori bien née , on va espérer du top 10 et + si opportunités 

Charly2b

12/03/2022 - 18:12
2
0

Mathusalem, vous êtes parents avec Nabuchodonosor?

Mathusalem

12/03/2022 - 18:15
4
0


@Charly2b
Ah ah, oui, en pinard bien sûr !

Alban

12/03/2022 - 18:14
1
1

Bon, voilà la fin des essais avant la première course et nous n'en savons pas beaucoup plus... On peut supposer que Mercedes sera forte, très forte même, RB et Ferrari dans le coup également. Alpine à progresser et un peu rassurer, sans que l'on sache vraiment ou l'on se positionnera après les qualifs. Encore une semaine d'espoir et de rêves possibles, profitons en!

niki312T

12/03/2022 - 18:14
5
4

Si le nouveau bloc moteur conçu à Viry-Châtillon n'a pas posé de
problème majeur pour ses débuts, l'écurie française doit encore
apprivoiser son fonctionnement et affiner ses réglages.
"Il
s'agit d'abord de s'assurer que cette unité de puissance apporte ce que
nous attendons d'elle, puis de la configurer au niveau du déploiement", précise Laurent Rossi. "C'est
double : il faut cartographier les zones d'opération du turbo et du
nouveau compresseur, puisque le turbo est séparé, donc c'est une
géométrie différente. Puis il faut cartographier le déploiement de
l'énergie électrique en piste. C'est important ici donc nous apprenons
au fur et à mesure."
"Il s'agit vraiment de décider où
l'on a besoin de ces déploiements et où l'on n'en a pas besoin. C'est
une préférence/optimisation de la capacité de la batterie, et de là où
les pilotes se sentent le plus à l'aise avec le couple. Par exemple, en
sortie de virage, ont-ils besoin de tout le couple ou est-ce que ce
qu'ils ont leur convient et l'on peut ainsi économiser de l'énergie pour
le virage suivant ? Il s'agit donc de déterminer là où l'on déploie le
K, l'énergie électrique."

Le PU a fait 122 tours, soit l'équivalent d'un WE complet sans tomber en panne...............c'est déjà une bonne étape de franchie.
Dans 5 GP quand tout sera maîtrisé ça sera le 1er podium.

Il me fait marrer l'autre avec son podium en 2024 et son 100 ème GP............Pffff!!!.........bleusaille !! emoji dislike

OTMAR !!! L'écoutes pas, c'est toi le chef !!! emoji evil
Après Alonso. emoji wink

Blabla4x4

12/03/2022 - 18:15
2
0

Moi, je ne veux rien dire avant les trois premières courses, il y a encore de la mise au point à faire chez presque toutes les écuries ......emoji rolleyesemoji question

Charly2b

12/03/2022 - 18:24
2
0

Mathusalem, du pinard qui date de Mathusalem!!!!!!!

nonos

12/03/2022 - 18:38
5
1

122 tours bien une 3° place représentative de quoi ????????????? peu importe
RBR Mercos et Féfé devant après c'est ouvert
Je suis un peu plus confiant

niki312T

12/03/2022 - 18:42
4
3

@nonos
Ben, déjà représentative que le pieds ( presque ) au plancher ça n'a pas finit en barbecue, surtout après avoir fait 3 jours..................donc la banane est bien dans le split. emoji lol

seb 62

13/03/2022 - 00:45
2
1

@niki312T
emoji lolemoji lolemoji lol

Tant qu’elle reste dans le slip la banane emoji angel

seb 62

13/03/2022 - 00:50
2
0

@niki312T
Milles excuses, c’était trop tentant 

quidam64

12/03/2022 - 18:40
2
2


Et si je vous disais que M Schumacher, dans son temps sup, vient de faire 1'32" 241 juste derrière Verstappen emoji angel
Surprenant après le chrono de Magnussen hier soir emoji lol

nonos

12/03/2022 - 18:44
1
0

@quidam64
Eh bien ils ont pas l'impasse pour rien emoji like

niki312T

12/03/2022 - 18:45
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2

@quidam64

On a vu mais ça ne nous fait plus rien parceque maintenant on sait que Renault ne peut pas être battu par une écurie privée.
C'est dans le plan et on a confiance.

JLD

12/03/2022 - 18:49
2
0

@quidam64
Ba moi je dis que ce n'est pas valable parce que les temps doivent être fait a la même heures que les autres et a la même température de la piste. emoji wink  

Mateo

12/03/2022 - 18:51
1
0

@JLD
Je te donnes 1 emoji like parce que je ne peux pas t’en mettre plus 

quidam64

12/03/2022 - 18:51
1
3

@JLD : faux les temps doivent fait dans les trois jours prévus,. Refus pour le dimanche par les teams mais accordé si c'est dans les jours prévus (même s'il fait nuit).

quidam64

12/03/2022 - 18:53
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2

@JLD : dans ce cas là tous les chronos doivent être fait à la même heure pour avoir la même température de la piste.

JLD

12/03/2022 - 18:54
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0

@quidam64
Je ne suis pas d'accord parce que en qualif ils sont tous a la même heure et c'est ça qui compte. 

quidam64

12/03/2022 - 19:01
3
1

@JLD : entre nous température de la piste ou pas une brouette ne roulera pas en P2 derrière Verstappen.  Pour le team c'est la certitude que la voiture tient la piste et n'est pas larguée comme l'année dernière. Ils peuvent se battre et non partir en sachant qu'ils seront dernier comme en 2021. Les tests c'est de voir si la voiture n'a pas trop de défauts et les corriger durant la saison.

JLD

12/03/2022 - 19:09
2
0

@quidam64
Oui bien sur, mais ils y a des voitures qui fonctionnent mieux avec des pistes froides ou chaudes selon les circuits et la spécificité de la voiture (comme on la vue avec l'alpine), alors forcement ca joue sur la performance de la voiture.   

Mateo

12/03/2022 - 19:11
2
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@quidam64
Il parle d’éléments de comparaison et sur ce point il a raison 

Mateo

12/03/2022 - 19:15
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Il a raison quand il dit : “Bah moi je dis que ce n'est pas valable parce que les temps doivent être faits à la même heures que les autres et à la même température de la piste.“

lulu79

12/03/2022 - 19:36
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4


@Mateo @jld


bah moi je pense comme @quidam , c est très bien que Haas arrive à tirer des chronos plus que corrects  2 soirs de suite c est une immense récompense pour cette équipe et tout son personnel , ils sont dans  une situation assez difficile .
HS : la compassion individuelle  c est inné et elle nous habite  plus ou moins semble t il , cela aussi c est  bien connu pour certains et ignoré par d autres .

vos discussions de cet après midi emoji disliketous les peuples de la terre qui sont opprimés sont à plaindre  .. 

niki312T

12/03/2022 - 19:09
2
3


C'est donc vrai.

"Dans l’esprit d’offrir un maximum d’opportunités à notre pool de
jeunes talents, nous avons conclu un accord pour que McLaren F1 puisse
appeler le pilote de réserve Alpine, Oscar Piastri, dans le cas où un de
leurs pilotes ne puisse pas courir" 
peut-on lire dans un communiqué. "Oscar restera sous contrat avec Alpine et nous aurons la priorité pour ses services."

Mateo

12/03/2022 - 19:13
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0

@niki312T
C’est pas crétin pour les uns et les autres car Ricciardo n’est pas encore tiré d’affaires 

lulu79

12/03/2022 - 19:14
2
2


@quidam 
Rebelote pour Haas emoji like z ont l air malin les  2 ou 3 équipes qui ont osé refuser le Dimanche matin à Haas  , du coup ces derniers ont pu briller au firmament des chronos 2 soirs de suite emoji mrgreen j adooooooooooooooooooooooore .

Mon bilan le 12/03  au soir :  caremba je suis obligé de réviser mon  appréciationemoji mrgreen  bah oui j ai quitté le chat direct à 17h35 Alonso très modeste P9 avec un chrono emoji cry
et ohhhhhhhhhhhhhhhhh surprise dans le dernier 1/4 h il nous a gratifié d un P4  très proche de Ferra .

c est nettement plus flatteur  , reste à confirmer sur une saison emoji wink

F1nainain

12/03/2022 - 21:59
2
0

@lulu79  P3  il me semble  ! 

lulu79

13/03/2022 - 11:16
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0


@F1nainain



je prends en compte le chrono de schoumi fils" P2" réalisé après 18 h; pendant  son temps de piste supplémentaire  . ce chrono est validé .

nous devons en tenir compte et cela a t il une réelle importance ce classement ?, moi je retiens  la 1s de déficit de la BWT sur la RBR et j y trouve une satisfaction car être dans le groupe de tête en ayant fortement réduit l'écart avec les cadors c est bon pour le moral.emoji wink

niki312T

12/03/2022 - 19:18
2
2


La Haas est bien née malgré une première journée ratée faute de pièces.
Contrairement à la Williams et à l'Alfa Romeo elle est fiable et semble bien répondre aux réglages, confirmé par les bons temps des 2 pilotes.
Le voisinage avec Ferrari n'y est pas étranger.

Mateo

12/03/2022 - 19:22
3
3

Pour autant que je sache, Alpine ne roule jamais avec de faibles niveaux de carburant, même dans leurs simulations de qualifications, pendant les essais libres, ou du moins pas au cours des dernières saisons. Et cette information provient d'ALO, HUL, RIC, KUB eux-mêmes. Donc, les seules fois où ils mettent un minimum de carburant, c'est pendant les premières séances de qualification ou de FP3, mais je suis sûr que RB et Ferrari et d'autres avaient une quantité inférieure de carburant  pendant ces essais (ou ont utilisé une autre méthode pour se protéger).

Donc seules les qualifications nous diront la vérité sur la compétitivité des différentes équipes à Abu Dhabi. 
Mais le début de saison sera sans doute insuffisant pour tirer une conclusion définitive. Il y aura des courses bizarres et des résultats illogiques. 

niki312T

12/03/2022 - 19:35
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3

@Mateo

He oui, toujours la même routine depuis 72 ans, rien de nouveau,
à chacun son programme, son intox des adversaires avec ses petits secrets ( que tout le monde connait ) et après chaque nouvelle règlementation un temps d'adaptation.

En attendant, les voitures sont belles et déjà fiables mais je crains de gros écarts cette première saison, qui se réduiront l'an prochain quand ils auraont tous revu leurs copies, certains plus d'autres moins.

Je rerereremise sur Ferrari qui pour une fois depuis longtemps semble armée pour la victoire immédiate et sur le long terme.
Et pourquoi pas la trop classique mais encore trop inconnue Renault qui peut nous surprendre.................en bien SVP emoji mrgreen

sunset40

12/03/2022 - 19:56
4
1

@Mateo

La moindre des politesses est de citer ta source quand tu reprends les propos des autres :  https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1502685697437847560

Mateo

12/03/2022 - 20:02
2
1

@niki312T
La fiabilité du nouveau moteur est déjà une bonne surprise. 

niki312T

12/03/2022 - 20:12
1
4

@Mateo

La vraie fiabilité est celle qui est constatée pendant les qualifs et en courses,
et surtout si elle se confirme au moins 7 WE de suite.

Pour le moment on ne sait pas si les moteurs sont conformes, s'ils sont dans la fourchette légale de la consommation et ils n'ont pas été poussés longtemps dans des conditions réelles.

Donc à vérifié. Mais ça semble bien parti.

Zarcoleptique

12/03/2022 - 20:22
3
1

@sunset40
emoji shockedemoji shockedemoji shocked

Quel filou ce Matéo ! emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

zack!

12/03/2022 - 19:30
5
1

le rose est vraiment plus rapide

Juliendemaison

12/03/2022 - 19:40
3
3

Si cette année l'écurie n'est pas performante alors elle ne le sera jamais. 

E.T29

12/03/2022 - 19:45
1
9

Ouais ouais, donc tout le monde s'est promené aujourd'hui, mais il y a un promeneur avec un pas plus cadencé. emoji lolemoji lol

niki312T

12/03/2022 - 20:01
5
3

@E.T29

Tu veux sans doute parler de la petite écurie privée dont le propriétaire/sponsor a monté une escroquerie pour payer moins d'impôts en construisant un bâtiment totalement inutile dans le but de faire croire qu'il allait servir à construire des moteurs et qui une fois terminé et donc commencé à passer dans les amortissements a fait marche arrière avec des raisons inventées de toutes pièces puisque préméditées depuis longtemps avec son fournisseur japonais qui n'apparait plus sur les carrosseries ?

J'ai lu quelque part qu'il y a des soupçons de pot de vin entre quelques personnages investisseurs autrichiens et d'autres sbires de l'administration britannique à propos de cette affaire véreuse mais comme disaient les inconnus :
"tout ceci ne nous regarde pas"

niki312T

12/03/2022 - 20:17
6
3

@niki312T

Correction :
pots-de-vin au pluriel parcequ'il semblerait qu'il y en a eu plusieurs
normal.....................quand on aime on ne compte pas..............on voit les choses en grand

E.T29

12/03/2022 - 20:59
1
8

@niki312T
Ouais ouais, heureusement que tu emplois le conditionnel. 
Dur dur  d'encaisser que Ferrari est finalement derrière Redbull hein? emoji lol

niki312T

12/03/2022 - 21:19
4
3

@E.T29

Pourquoi tu dis ça ?
Tu es en cheville avec tes potes magouilleurs ?

tu as peur d'un contrôle fiscale ?

tu commences à faire de l'huile ?  emoji wink

À ta place j'ouvrirais mon propre forum pour vous mettre à l'abrit. emoji lol
Tu devrais faire gaffe à tes fréquentations.emoji wink

E.T29

12/03/2022 - 21:22
1
8

@niki312T
magouilleur,truqueur, tu en connais un rayon hein?
N'empêche que Ferrari en matière de magouille ,ils ont pris chère ces dernières années. 

E.T29

12/03/2022 - 21:25
1
7

@niki312T
Tu crois toujours a ta théorie pourrie sur une Redbull larguée cette année ?
Pisseuse  de wc  !emoji lol

niki312T

12/03/2022 - 21:30
7
4

@E.T29

Moi j'en connais un rayon, comme tu y vas mon ami !! emoji like

Je souhaite que Renault gagne, je le dis souvent même si je tape dessus,
par contre toi je ne t'ai jamais vu écrire le moindre commentaire souhaitant à notre écurie nationale de la voir rencontrer le succès.

À part chier sur tout ce qui pourrait poser des problèmes à ton marchand de canettes et te fou.tre des autres écuries tu sais dire quoi de constructif sur la F1 mon lapin ?   

niki312T

12/03/2022 - 21:36
5
3

@E.T29

Et en plus tu es agressif et vulgaire ! emoji lolemoji like
Le refuge de ceux qui ont les nerfs trop fragiles. emoji wink
Autant que les suspensions avant en forme de cure-dents de ta voiture chouchoute.

E.T29

12/03/2022 - 21:53
2
8

@niki312T
Tu vas en en bouffer du Redbull et du Max en très longtemps mon bouffon.

E.T29

12/03/2022 - 21:54
0
7

@E.T29
* en encore très longtemps emoji wink

niki312T

12/03/2022 - 22:37
4
3

@E.T29

C'est toi le bouffon. Tu insultes, c'est tout ce que tu sais faire.

Je pense que tu es arrivé ici quand Renault motorisait RBR mais comme tu n'a pas trouvé de forum francophone pour ton écurie préférée. c'est à dire Red Bull, tu continues à faire semblant à te faire passer pour ce que tu n'es pas, mais tu ne trompes personne avec ton baratin.

Rien que ton expression : "tu vas en bouffer du RedBull et du Max" en dit long sur ton cirque de merd.eux boutonneux.
Supporter de mes c.....

E.T29

12/03/2022 - 22:40
1
6

@niki312T
Bla bla ,change de disque truqueur menteur mario de mes deux !

E.T29

12/03/2022 - 22:42
1
6

@niki312T
Pas de ma faute si tu est vexé.
Redbull est dans le coup,faudra t'y faire mon blaireau. 

niki312T

12/03/2022 - 22:44
5
2

@E.T29

Ben voyons !
Tu t'accroches à toutes les branches pourries mais tu n'es pas ici pour Renault,
tout le monde a compris ton cinéma mon petit. emoji wink

Tu envisages de nous les briser 23 fois par an avec ton escroc marchand de canettes ? emoji lol

E.T29

12/03/2022 - 22:46
1
7

@niki312T
La fin des essais te fait péter un cable rouge vif.

niki312T

12/03/2022 - 22:52
7
4

@E.T29

Je vais te rafraichir la mémoire parceque tu en as besoin.

1) Red Bull n'a pas battu Mercedes, je pense que tu es au courant que le CDM n'est pas ton pote.
2) Dans des conditions normales c'est à dire dans le respect des règles consécutives à la sortie de route de la Williams Max finissait derrière Lewis................donc il a bénéficié d'un cadeau du ciel
3) Donc ne joues pas à l'adolescent pubère qui fait semblant de ne rien comprendre, ou alors tu es le seul à n'avoir rien pigé.

Je souhaite à max de remporter un CDM à la régulière car le 1er il ne l'a pas gagné
on le lui a offfert.

niki312T

12/03/2022 - 22:56
4
3

@E.T29

Non mon lapin.

Je n'ai pas attendu les essais.

Ça fait plus d'un mois que j'ai annoncé ma mise sur Ferrari.
Non pas parceque je soutiens Ferrari mais parceque je pense que c'est le tour de Maranello.
Toi par contre tu es un peu sous influence..............en espérant que ça ne soit pas pire. emoji wink
La secte Red Bull peut-être ?  emoji lol

E.T29

13/03/2022 - 00:21
0
7

@niki312T

Appelle la Fia pour voir.

sylvain

13/03/2022 - 09:39
2
0


@E.T29
Non tu as du mal observer.

faut dire un promeneur avec des C5

sukilechat

12/03/2022 - 20:19
3
3

La livrée rose est vraiment dégueulasse, vivement que les deux premiers grand prix soient passés ! Sinon, l'Alpine a l'air très prometteuse en piste, mais jusqu'à quel point, telle est la question ! emoji cool

Someone276

12/03/2022 - 21:32
2
2

@sukilechat
Mais elle est plus rapide que la bleue. emoji lol

Kamel

12/03/2022 - 20:22
7
1

Proverbe chinois : peu importe la couleur du chat, pourvu qu'il attrape la souris…

Someone276

12/03/2022 - 21:31
4
1

@Kamel
emoji lolemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

12/03/2022 - 21:58
2
1

Télémétrie Alonso, Leclerc, Verstappen : 
https://twitter.com/f1debrief/status/1502732869130768388?cxt=HHwWiMC-jaXl49opAAAA

Bilan de la semaine : https://pbs.twimg.com/media/FNrAcKoWQAYfp4R?format=jpg&name=large

Charly2b

12/03/2022 - 22:39
4
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Le moteur Renault doit être assez coupleux, il permet la meilleure vitesse de pointe au régime Le plus bas...

Rino5

13/03/2022 - 00:48
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Très intéressant la télémétrie!
Fernando est plus lent dans les virages lents, et il rétrograde en 2eme dans 3 virages alors que les autres sont en 3eme rapport

Akadoc

13/03/2022 - 07:49
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Pas bon signe pour Alpine la télémètre, ça sous entend que Alonso était sur un régime moteur pour sérieux, que les autres, pas rassurant du tout d'etre le plus lent dans les virages.

Peut être lié au package Aero typé circuit rapide qu'ils ont sorti hier ?

Charly2b

13/03/2022 - 08:06
4
1

@Akadoc
Moi, j"en tire l'inverse de ces graphiques; mais je ne suis pas ingénieur!!!!!!!

Akadoc

13/03/2022 - 08:27
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1

@Charly2b
Ça peut être rassurant pour le moteur mais le problème de la F1 c'est que le temps se gagne dans les virages. Soit la voiture était chargée et dans ce cas là ce n'est pas inquiétant, soit elle ne l'était pas et on est mal barré

Charly2b

13/03/2022 - 08:33
1
0

@Akadoc
Réponse dans 5 jours!

lulu79

12/03/2022 - 22:17
5
4

@e.t29 tu es gentil mais svp ne pousses pas le bouchon trop loin. Particulièrement ici .
Il y a des âmes sensibles   .

Ok 2021  tu as  eu ton heure de gloire .emoji like c est un sacré  bilan , non ?
2022 c est un autre film qui commence  donc dans l immédiat tu mets la pédale douce svp ,oui tu as envie que cela  continue  OK mais il te  faut à  minima  respecter quand même  tous les concurrents en lice .

Merci .

E.T29

12/03/2022 - 22:30
2
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@lulu79
De quoi tu me parles avec" ton heure de gloire "?
Personne a de mérite derrière un clavier. 
Seul le gugusse dans sa véranda pense cela. emoji lol

lulu79

12/03/2022 - 23:22
5
2

@E.T29 
ton heure de gloire ?
C est le titre de Max  et la réussite   de l équipe RBR/H  c est quand même   pas mal non . 
Vaincre l ogre Mercedes  chapeau Bas   .
Par contre toi Toi tu nous les brises menues depuis plusieurs saisons  avec RBR/ H et Max ,  dommages colateraux pour nous car tout cela  si tu le fais c est sans  trop finasser  ,oui nous savons que  c est  ton style et redite c est  bien  dommage pour nous .
Perso j ai toujours apprécié  l équipe RBR  pour son organisation et sa competivité en piste sans oublier leurs mauvaises  manières .

E.T29

13/03/2022 - 00:33
1
8

@lulu79
Toi aussi tu es gentil, on t'aime bien au village. 

E.T29

12/03/2022 - 22:53
1
10

Quand même alucinant la scie circulaire entendu dans  le garage merco en fin de session aujourd'hui. 
Ils ont coupé des ailettes au fond plat il me semble emoji shocked

4LTurbo

12/03/2022 - 23:39
2
1

@E.T29
un bruit d'halluminium ?

E.T29

12/03/2022 - 23:59
1
5

@4LTurbo
Du tout, c'était le bruit d'une scie,on ne voyait pas l'intervention car les mécanos faisaient écran. 

4LTurbo

13/03/2022 - 14:29
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@E.T29


c'était pas sérieux, c'est par rapport à l'orthographe. la vrai c'est plutôt aluminium/hallucination


mais merci pour la réponse , pour une fois "à question bête, réponse intéressante"

Jerome74

12/03/2022 - 23:37
13
3

je penses que Et29 n'a plus sa place ici, il est constamment dans la provocation, le conflit et n'est manifestement pas un supporter, un passionné de notre marque nationale, ont peux critiquer, débattre, ce crêper le chignon,  avoir parfois de gros coup de gueule mais ont a une passion commune et celle ci nous rejoins au bout du compte.

Je me suis pris la tête avec certains d'entre vous, j'ai eu des désaccords, mais c'est ça le débat, la différence entre nos idées, des prises de becs qui finalement  ne empêche pas malgré tout de vous lires et d'apprendre.
La passion au bout du compte nous réuni emoji like

Concernant ET29 je ne vois rien de ça, je le considère comme un parasite, en faite il est juste là pour parler de RBH,  c'est sont problème et il a le droit, mais pas ici, pas en critiquant constamment renault, pas en rabaissant renault, pas en ce moquant de renault ET de ces supportes, NOUS.
Il est médisant, moqueur, cherche constamment la confrontation, il provoque... Mais personnellement j'en ai assez de l'entendre, rien de bon sort de sa bouche sur Alpine, à chaque fois c'est comparaison avec RBH et il nous vomi dessus...
Quand ça va mal, il n’hésite pas à remuer le couteau dans la plaie, quand ça va bien, ont l'entend pas!

Soit il met carte sur table en disant simplement son amour pour Renault, soit il dégage.
Je propose un vote pour l'exclure tout simplement,  je doute qu'il le face, renault à part lui chier dessus j'ai rien vu d'autre.

Je compte sur les modérateurs, ici c'est un site de passionner F1 Alpine/Renault, ont pas pas besoin d'un parasite qui nous fou en rogne, nous chie dessus et pense qu'il est à l'abri de tout Ban pour soit dit en une liberté d'expression. A part critiquer, je vois pas sa passion de Renault.

ET29 tu es caché derrière ton clavier et ton écran, tu fais le beau et le malin, tu en profite et en abuse, un lâche, voilà ce que tu es, crois moi que si tu étais devant certains d'entre nous, tu aurais mouché rouge pour ton arrogance... 

E.T29

12/03/2022 - 23:52
4
12

@Jerome74

"Soit il met carte sur table en disant simplement son amour pour Renault"

Ridicule. emoji lol

gris

13/03/2022 - 09:18
4
1

@Jerome74
Il faut pardonner à ET29 pour deux raisons :
   ET29 est encore adolescent, des boutons, partout des désires inassouvis etc, rappelez-vous c’est une période qui peut-être compliquée.
   ET29 ne parle ni n’écrit en anglais ou en néerlandais , langues parlées par les adorateurs de RED BULL.
Il trouve donc refuge ici, mais c’est un pis-aller et les tenanciers du blog refusent, pour l’instant, un confidential RB qui lui permettrait d’échanger avec lui même et l’ensemble des trolls qui viendraient, n’en doutons pas, lui donner une vision plus exacte de la F1.

sylvain

13/03/2022 - 10:16
3
1


@gris
ET 29 ne parle ni l'anglais ni le néerlandais..... moi non plus.
C'est grave docteur ?

Par contre je parle allemand et cela me sert beaucoup plus que l'anglais ne pourrait me servir.
En effet j'ai acheté  tout au long des années des voitures en Allemagne pour moi ou pour des amis et compte tenu de l'énorme paperasse allemande ce n'est même pas la peine d'essayer si tu ne parles pas la langue.
Et puis pas envie de mettre les pieds en GB, pays à la météo pourrie et à la bouffe dégeu.... Faudrait être maso.

gris

13/03/2022 - 11:28
1
0

@sylvain
Non Sylvain pas du tout, mais si tu es fan d’une équipe anglaise avec néerlandais c’est handicapant !

lulu79

13/03/2022 - 00:20
6
2


@e.t29  tu manques sérieusement de perspicacité  , mais c est ton probléme .
en fait à force d exagération dans la provoque tu deviens   complétement inintéressant.
la seule façon de se comporter avec toi c est de t' ignorer complétement .

aux contributeurs ici présents de faire comme si tu n existais pas  et surtout en aucun  cas de te mettre  un pouce .
rien de rien  , un fantôme , l homme invisible .emoji mrgreen

Rino5

13/03/2022 - 00:40
2
5

Ah la la, je vous lis et vraiment j'ai l'impression d'être 5 ans en arrière, vous vous contentez d'une alpine dans le top 10. Pfff c'est pas ca l'objectif du tout.
Maintenant il est temps de se battre pour la victoire, on va pas attendre 10 ans non plus

lulu79

13/03/2022 - 00:50
6
2


@Rino5
ce n est pas dans les cordes des contributeurs de CR de décider quoique ce soit

sur les résultats d 'Alpine en piste  .
Tu veux qu ils gagnent dés maintenant  emoji like, il ne te reste qu une solution "envoies leur un courrier  pour leur signifier  ton désir inassouvi emoji lol



Rino5

13/03/2022 - 00:54
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@lulu79
bah je pense que tout le monde a envie qu'ils gagnent des GP! je suis pas le seul

niki312T

13/03/2022 - 09:39
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@Rino5

Mais non mais non,
comme toi nous subissons et n'avons pas plus que toi le pouvoir de faire avancer les choses plus vite et comme nous le souhaitons depuis 2016.

De toute façon le chef a dit dans 100 GP ou au mieux en 2024,
donc en attendant des jours meilleurs et même si c'est à contre-coeur, tu mises comme moi sur une autre écurie de ton choix mais toujours prêt à retourner ta veste avec opportunisme au cas où Renault prendrait le droit chemin du podium et de préférence de la 1ère marche.

C'est la dure vie du supporter insatisfait. emoji rolleyes

sylvain

13/03/2022 - 10:10
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@lulu79
Bravo lulu.
En F1 comme en rallye ou d'autres compétitions automobiles il n'y a qu'un vainqueur.
Les autres n'en sont pas pour autant des dégénérés.
Nombre de soit disant fameux constructeurs attendent que la réglementation moteur devienne plus simple pour venir et rien que pour cela je tire mon chapeau à ceux qui ont eu le COURAGE, parfois avec de petits budgets, de franchir le pas.

Mastersteph

13/03/2022 - 04:22
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Pour les adeptes de la techno et les amateurs de tubes d aspirine :
Explication des sides pods en aero de La merco

https://youtu.be/pP6T1comENg

sunset40

13/03/2022 - 06:43
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@Mastersteph

Merci beaucoup

quidam64

13/03/2022 - 07:50
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Conclusion de ses tests ? Certains teams ont encore du travail à faire coté freins et marsouinage. Pour une nouvelle voiture dans l'ensemble on a vu que des incidents mineures de jeunesse (chez Haas par ex) mais rien de grave. Les ingénieurs ont amassé un tas de datas qu'il faudra exploiter pour la première course de la saison. Les ténors sont à leur place, le peloton sera aussi serré que d'habitude.
Bahrain est un circuit très abrasif, les C2 seront à l'honneur et C3 pour la durée des runs.

Charly2b

13/03/2022 - 08:08
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@quidam64
Conclusion, vivement Vendredi pour le EL1 et Samedi pour la Q1!!!!!!

niki312T

13/03/2022 - 08:22
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2


Je retiens de ce que nous avons vu que quelques uns vont revoir leur copie soit immédiatement s'il ne s'agit pas de problèmes insolubles comme pour les freins des McLaren, soit plus en profondeur pour 2023 comme la Renault qui est trop classique pour devenir un avion en cours de saison.

Je constate aussi que tous les chemins mènent à Rome et que malgré la crainte de voir 10 monoplaces identiques elles sont en fait toutes différentes, que ça soit visuellement que techniquement..............et ça c'est une bonne nouvelle qui prouve que l'imagination est sans limite et que les ingénieurs ont tous des visions personnelles et différentes de l'interprétation du règlement et des résultats à atteindre en soufflerie puis leurs corrélations en piste.

Je suis tout de même surpris qu'aucun n'ait eu la vision ou n'ait fait la prévision des trépidations constatées dès le premier jour, comme quoi l'aérodynamique est vraiment une science compliquée malgré les souvenirs de l'expérience des premières F1 à effet de sol il y a plus de 40 ans et que malgré tous les ordinateurs et simulateurs il y a encore beaucoup à découvrir et à apprendre.

Mercedes, Ferrari et RBR, les 3 postulants au titre, ont pris des routes différentes et peut-être risquées mais certainement compatibles sur certains circuits et pas du tout adaptées sur d'autres.

Saison techniquement intéressante en perspective mais que j'imagine avec de gros écarts au début et qui devraient se réduire seulement en 2023, le temps que tous assimilent ces nouveaux engins.

niki312T

13/03/2022 - 08:53
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3

@niki312T

Correction :
.........je suppose pas adaptées à d'autres circuits

sylvain

13/03/2022 - 10:21
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@niki312T
Sur les F1 d'il y a 40 ans il y avait des jupes mobiles qui gardaient toujours un contact avec le sol, empêchant ainsi l'air de s'échapper même en cas d'ondulations de la piste.
C'est peut-être ça qu'il aurait fallu autoriser.

niki312T

13/03/2022 - 12:31
1
2

@sylvain

Je sais, je les ai vu de près, c'était impressionnant comment les F1 collaient à la piste et elles dépassaient rarement l'asphalte pour être efficaces, pas comme aujourd'hui.
Dans ce cas comme tout élément aérodynamique mobile les jupes sont maintenant interdites...................tu me diras.....................et le DRS alors ??

gosswilliams75

13/03/2022 - 08:58
1
3

FERRARI RED BULL ALPINE MERCEDES MCLAREN ASTON MARTIN ALPHA TAURI WILLIAMS HASS 
PRONOSTIQUE 2022

niki312T

13/03/2022 - 09:03
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2

@gosswilliams75
Tu mets où Alfa Romeo ?

gosswilliams75

13/03/2022 - 09:07
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@niki312T
APRES ALPHA TAURI 

niki312T

13/03/2022 - 09:19
1
2

@gosswilliams75

Pronostic 2022, sûrement faux.

Ferrari
RBR
Mercedes
Alpha Tauri
Aston Martin
Alpine
McLaren
Alfa Romeo
Haas
Williams

niki312T

13/03/2022 - 09:23
2
3

@niki312T

Je préfère la version par ordre alphabétique et certainement bien plus réaliste car basée sur une interprétation pointue et objective.

Alfa Romeo
Alpha Tauri
Alpine
Aston Martin
Ferrari
Haas
McLaren
Mercedes
Red Bull
Williams

Reload

13/03/2022 - 09:45
1
2

@niki312T
Quelle clairvoyance ! emoji lol

Allez je me lance :

Red-Bull
Ferrari

Mercedes

Alpine 

AlphaTauri-McLaren
AlfaRomeo
Aston Martin-Haas

Williams

Reload

13/03/2022 - 09:49
1
0

@Reload
Je précise que le pavé de AT à Haas
Je sais pas trop dans quel ordre les placer.... Haas est peut-être au milieu ou en tête de ce groupe

gris

13/03/2022 - 09:34
0
0

Bon ben moi je ne me prononce pas, ni sur le favoris ni sur la place d’alpine, c’est vraiment la bouteille à l’encre.
Une chose quand même, les déclarations d’alonso révèlent que les essais de Barcelone n’étaient pas très rassurant, comme quoi l’impression mitigée qu’avait laissé l’alpine était en phase avec la vision du pilote.
Il dit être plus confiant, tant mieux ! Mais Alonso étant expérimenté je ne sais pas s’il faut le croire.
Je vais donc attendre les premières qualif et le GP pour me faire une idée.

niki312T

13/03/2022 - 09:52
2
4

@gris

Tu sais bien qu'un pronostic actuel est bidon, c'est juste pour dire une connerie de plus. emoji wink
Faut attendre quelques GP pour avoir une idée plus réaliste, un seul ne suffira pas car les modifications vont pleuvoir après Bahreïn.

Alonso est assez malin et expérimenté pour ne pas tout dire, pour laisser planer le doute vis à vis des adversaires...............c'est de bonne guerre et il sait encore moins ce que vont vraiment donner les autres.

Alors en attendant il dit aussi que le titre est possible bientôt...................il faut bien qu'il se prépare à son futur rôle d'Ambassadeur puisque depuis le départ de Prostichon je ne doute pas que c'est lui qui enfilera cette veste. emoji like

gris

13/03/2022 - 11:34
1
0

@niki312T
Oui je sais mais dans ce cas là je mets Alpine P1 emoji cool

niki312T

13/03/2022 - 12:24
0
2

@gris

Alors moi aussi ! emoji lol

Forza Alonso ! emoji like

E.T29

13/03/2022 - 09:43
2
3

Haas est peut être la grande surprise de cette saison finalement. 

Leurs infrastructures à coller à celles de Ferrari donne déjà des résultats. 

4LTurbo

13/03/2022 - 14:25
0
0

@E.T29

ça avait fait pareil quand ils sont arrivés en F1, on les avait presque accusés de plagiat sur la ferrari; des supers résultats en tout début de saison puis plus grand chose, une longue dégringolade

avec leurs pilotes,  ingénieurs, infrastructure et budget qui sont pas au top, ils vont faire long feu.
et encore, je ne suis pas persuadé qu'ils performent à un moment (peut-être sur quelques circuits)
à voire aussi  l'impact du retrait de Mazepin et sponsort

niki312T

13/03/2022 - 10:03
1
5


Je pense que pour assurer des gros points Mercedes va débuter la saison avec une configuration des pontons plus classique comme celle de Barcelone le temps de mettre au point celle de Bahreïn sans prendre trop de risques.
Mais va savoir. emoji question

E.T29

13/03/2022 - 10:14
0
7

Mercedes s'est fourvoyée avec son aéro extrêmement compacte. 
En ayant pas de pontons ils n'ont aucun moyen de stabiliser le marsouinage. 
Ils peuvent jouer sur les suspensions mais sera au détriment de l'efficacité  globale. 

gris

13/03/2022 - 11:38
7
1

@E.T29
E.T29 voyons voyons on est pas dans la cours d’école, tu écris «  n’ont aucun moyen de stabiliser le marsouinage »
Et pourquoi ça ? 
explique moi ça m’intéresse !

E.T29

13/03/2022 - 11:48
1
5

@gris
"On est pas dans la cours d'école "
Ta condescendance me donne aucunement envie de te répondre. 

niki312T

13/03/2022 - 12:46
4
2

@E.T29

Ben si, expliques,
comment tu sais que Mercedes est incompétente pour éviter le pompage Shadockien ?

Ça m'intéresse et tous nos collègues aussi sont impatients de savoir.

Si c'est vrai Alpine sera CDM, ça nous donne de l'espoir.
Et surtout à toi, notre modèle de supporter référencé.

gris

13/03/2022 - 13:13
4
1

@E.T29
C’est toi qui est condescendant, tu affirmes des choses sans les expliquer tu nous surestimes, donc moi je suis preneur des explications qui justifient tes affirmations.

E.T29

13/03/2022 - 13:14
1
6

@niki312T
Tu peux te brosser.

niki312T

13/03/2022 - 13:29
3
4

@E.T29

T'es en pétard mon lapin ? emoji wink

Te fatigues pas, je sais que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Bon ou mauvais, quel est ton avis sur Renault après ces essais ?

Renault ???
Ça te dit quelque chose au moins, t'en as déjà entendu parler ?
Et Alpine ? De quoi ? Non plus ?? emoji lol

gris

13/03/2022 - 17:34
2
1

@E.T29
Bon en fait tu sais pas, ok c’est clair t’es un blaireau !

vroom006

13/03/2022 - 10:26
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1

alors si l'on s'en réfère aux temps de ce 3e jours on ne va pas bouder notre plaisir de voir enfin Alpine en haut des temps.
Comme Ferrari à l'air au top les 2 autres écuries motorisées ont  l'air pas mal non plus ;
Du coup je dirai pas déduction que l'on risque d'avoir pas mal de surprise sur les 1er GP pourquoi pas !!!
et puis cela pourrait donner du fil à retordre à Mercedes d'avoir plusieurs écuries qui puissent gagner .
Bref j'ai trouvé plutôt sympa ce remaniement .

Patrenault77

13/03/2022 - 10:49
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1

Un petit résumé de la semaine sympa .
https://fr.motorsport.com/f1/news/stats-essais-hivernaux-f1-2022-bahrein/8932938/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Savez vous si Alpine a utilisé le même PU qu'à Barcelone . Est ce quelqu'un peut communiquer les V max des 3 jours ( merci d'avance )

Zarcoleptique

13/03/2022 - 12:39
2
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Je vais me mouiller aux jeux des pronostiques pour le 1er GP uniquement :

Red Bull
Ferrari / Mercedes / McLaren (+0'3)
Alpine / Haas (+0'5)
Alfa Roméo / Aston Martin (+0'7)
Alpha Tauri / Williams (+1'0)

Je m'explique : 

1er enseignement : Les perfs sont très rapprochées cette année, pas d'outlier façon Williams ou Haas ces dernières années et moins d'écart avec le top.

RB a clairement impressionné sur ces tests, Ferrari également et la McLaren semble très rapide quand elle roule. Toutefois, Ferrari nous a habitué à des tests où ils semblent mieux qu'ils ne le sont vraiment et les problèmes de McLaren vont limiter son exploitation sur les premiers GP. Mercedes a l'air d'avoir énormément de mal à trouver sa zone de confort mais vu l'habitude Mercedes de nous vendre du flan et d'être compétitif d'entrée, je ne peux les mettre plus bas.

L'Alpine a l'air d'avoir une bonne voiture  et de l'avoir bien comprise. On a clairement un léger retard sur McLaren et Ferrari mais pas tant que ça. Haas a clairement bien bénéficié de temps supplémentaire en soufflerie, de sa proximité avec Ferrari et son moteur très bien né. Ses temps sont impressionnants même si on tient compte d'une piste plus rapide en soirée, quoi qu'on en dise, elle est rapide.

Je met Aston Martin un step en dessous car, si les commentateurs à majorité anglais jouent les chauvins et la place en P5, elle ne m'a clairement pas impressionnée sur ces tests et connaissant Lawrence Stroll, il aurait tapé du poing pour qu'elle fasse un temps. L'Alfa Roméo a fait un glory run en C3 et quelques bons runs mais semble avoir un peu de retard tout de même sur ceux cités avant.

Malheureusement pour Pierre et Albon, l'Alpha Tauri et la Williams ont vraiment l'air en galère. Quand on voit Haas ou Alfa, je ne comprend pas pourquoi ces deux équipes prennent des directions si différentes de leurs maisons mères respectives.

Zarcoleptique

13/03/2022 - 12:49
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@Zarcoleptique

Si la hiérarchie est proche de celle ci, je serais super optimiste. L'équipe n'est pas organisé pour pondre une super voiture dès le 1er GP. Depuis 2019, CA et son équipe ont mis en place une organisation qui, quoi qu'on en dise, développe très bien en cours de saison : 

On a rattrapé la Mercedes Rose en 2020, on est parti du fond en 2021 (derrière Alpha Tauri et Aston) et on a finit l'année avec une monoplace qui valait P5 et rapprochée des tops teams malgrè des investissements passés sur 2022.

La coordination entre l'équipe piste et l'usine semble vraiment au top, quasiment au niveau des meilleurs (Red Bull, Mercedes). 

La corrélation avec la soufflerie et le simulateur est clairement efficace.

On a montré l'an dernier qu'au niveau stratégie de course, on n'est plus des billes.

Ca fait 2 ans qu'on n'est plus à la rue sur les arrêts aux stands.

On a enfin une stabilité côté pilotes, ALO est une brute et a beaucoup travaillé en simulateur sur cette 2022 et OCO a, l'an dernier, progressivement montré le niveau affiché en rose face à Sergio.

Avec ça, on devrait pouvoir prendre nos distances avec les équipes clients au fil de la saison et revenir progressivement sur les tops team. emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2022 - 12:48
5
1

Sur les trois jours :

Secteur 1 + vitesse lors de ce passage + jour
29.116___237___J3___Red Bull
29.462___237___J3___Alpine
29.509___235___J3___Ferrari
29.514___235___J1___AlphaTauri
29.554___235___J3___Mercedes
29.578___239___J2___Haas
29.656___238___J3___Alfa Romeo
29.702___238___J3___McLaren
29.724___237___J3___Aston Martin
29.760___236___J1___Williams
.

Secteur 2
39.453___269___J3___Haas
39.513___265___J3___Red Bull
39.618___264___J3___Ferrari
39.816___261___J3___Mercedes
39.942___264___J3___AlphaTauri
39.956___264___J3___Alpine
40.017___265___J3___McLaren
40.112___264___J3___Alfa Romeo
40.560___264___J3___Aston Martin
41.300___269___J3___Williams
.
Secteur 3
23.054___283___J3___Red Bull
23.208___285___J3___Haas
23.217___282___J3___Alfa Romeo
23.229___279___J3___Ferrari
23.280___283___J3___Alpine
23.313___281___J3___AlphaTauri
23.381___278___J3___Mercedes
23.464___279___J3___McLaren
23.507___288___J2___Aston Martin
23.631___282___J3___Williams
.
Vitesse de pointe lors du meilleur tour de la semaine
325___Williams
314___Alpine
312___Red Bull, Haas
311___AlphaTauri
310___Alfa Romeo
308___Mercedes, McLaren
305___Ferrari, Aston Martin
.
V. de pointe J1
326___AlphaTauri, Red Bull
325___Williams
322___Alfa Romeo, Alpine, Ferrari, McLaren
319___Haas
318___Aston Martin
317___Mercedes
.
V. de pointe J2

327___Red Bull
326___AlphaTauri, Alpine
325___Ferrari, Haas
323___McLaren, Williams
322___Aston Martin
318___Mercedes
295___Alfa Romeo
.
V. de pointe J3

317___AlphaTauri, Alpine
316___Haas
314___Ferrari
313___Mercedes, Red Bull, Williams
311___Aston Martin
310___Alfa Romeo
309___McLaren

niki312T

13/03/2022 - 12:53
5
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Quand je regarde tes résultats je change mon pronostic
Alpine CDM devant Haas. emoji lol

Patrenault77

13/03/2022 - 17:54
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour toutes ces informations. On sait bien que ce n’est pas que la vitesse de pointe qui compte mais au moins c’est rassurant par rapport à Barcelone et aux critiques faites à ce sujet lors des premiers essais. Sur la fiabilité du Pu on ne sait pas encore combien de bornes il peut faire sans casser.Personnellement j ai confiance en nos ingénieurs car en France on n a pas que des manchots .

RäikköE20 N°1 Bis

13/03/2022 - 23:55
1
0

Sakhir Qualif
Secteur 1............................Secteur 2............................Secteur 3
29.307.......Williams.......38.616.........Williams.......21.904........Williams..........2004
28.658.......Renault........38.813.........Renault.........22.053.......Toyota..............2005
29.517.........Ferrari...........38.777.........Renault........22.548.......McLaren..........2006
29.315.........Ferrari...........39.154.........Ferrari...........22.832........McLaren..........2007
29.285.......Ferrari............39.230........Ferrari..........22.663........McLaren..........2008
29.634.......McLaren.......39.856.......Red Bull........22.846.......Toyota..............2009
29.405.......Red Bull........40.003.......Red Bull........22.912.........McLaren...........2012
29.416........Mercedes....39.847.......Mercedes....22.987.......Mercedes.......2013
29.550.......Mercedes....40.300......Mercedes....23.303.......Mercedes.......2014
29.464.......Mercedes....39.904......Mercedes....23.177.........Mercedes.......2015
28.343.......Mercedes....38.655......Mercedes....22.449.......Mercedes.......2016
28.284.......Mercedes....38.262......Mercedes....22.156.........Mercedes.......2017
27.989.......Ferrari............37.859......Ferrari............22.053.......Mercedes.......2018
27.762........Ferrari...........38.065......Mercedes....22.036.......Mercedes.......2019
27.669.......Mercedes....37.715.......Mercedes....21.853........Mercedes.......2020
28.349......Red Bull.........38.229.....Red Bull.........22.419.........Red Bull...........2021

niki312T

14/03/2022 - 08:25
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Merci Raïkkö.
Est-ce que tu pourrais ajouter STP une ligne avec les meilleurs secteurs de ces 3 jours d'essais, pour comparer ?

Nanar92

14/03/2022 - 14:58
1
0

@Patrenault77
Surtout quand tu vois le moulin qui équipe les rafales

Nanar92

14/03/2022 - 15:13
1
0

@Nanar92
On est capable de faire des super moteur mais ou le bas blaisse c'est niveau châssis enstone est trop conservateur  je suis certain que merco avec la suppression de leur ponton me fait penser que comme du temps ou Renault a introduit le turbo tout le monde y viendra 

E.T29

13/03/2022 - 13:18
2
15

Helmut Marko est interrogé par sur la nouvelle Mercedes W13 "radicale" et hausse les épaules. "Nous avons davantage regardé la vitesse, et ce n'était pas si impressionnant. Ça a l'air révolutionnaire, mais ce qui compte, c'est le temps."

Jerome74

13/03/2022 - 14:39
8
3

@E.T29

Ont s'en tape de Marko emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Alors tu en penses quoi de Renault? Tu es un supporter ou pas? 
Le parasite est de retour pour nous parler de RBH!!!! 

E.T29

13/03/2022 - 14:48
1
12

@Jerome74
Tu vas te fatiguer avant moi.emoji wink

Nanar92

13/03/2022 - 15:07
6
3

@E.T29
Eh moumoute massi  a était vire va falloir trouver autre chose pour battre merco t'inquiète ils ont  aussi el plan

Jerome74

13/03/2022 - 18:51
6
3

@E.T29

Réponse typique d'un boulet!!!! Tu as raison, je peux pas rivaliser avec toi , tu es trop bas et trop con, tu as gagné! emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Quesqu'elle doit être triste ta vie pour venir ici nous casser les pieds!!!! 

Par contre tu doutes sérieusement de mon endurance... gros béta! Boulet!!! Troll!!! emoji lolemoji lolemoji lol Tu aimes ça te faire insulter ma petite pioute! 

E.T29

13/03/2022 - 20:43
0
4

@Jerome74
Wow,il y a du niveau. emoji wink

Tibouchon

13/03/2022 - 14:31
3
4


Je ne prends pas trop de risque mais je vois la hiérarchie sur ces essais de la sorte et en quatre groupes :
1- RedBull
2- Ferrari
3- Mercedes et Mclaren
4- Le reste.

quidam64

13/03/2022 - 14:42
2
0


Et moi je vous pose la question : qui va stopper pour ennuis mécanique sur ce premier grand prix emoji question
Personne n'a fait de simulation de course au complet il me semble.

niki312T

13/03/2022 - 14:51
4
4

@quidam64

Red Bull. Panne sur panne. Une vraie daube.

Info offifielle du supporter référencé.
Le doute l'habite................il a perdu confiance.

Il va supporter Haas.

niki312T

13/03/2022 - 15:04
3
3

@quidam64
Bottas n'a pas l'air au mieux, il a eu plein de pépins avec son Alfa.

quidam64

13/03/2022 - 16:10
3
1

@niki312T : c'est pourquoi je vous dis que ce ne sera pas obligatoirement une question de vitesse mais de fiabilité des voitures.

niki312T

13/03/2022 - 17:36
1
4

@quidam64

Tout à fait.
Mais ça se discute.

Car si elles finissent toutes sans ennuis
qu'est-ce qui compte.................hein ? emoji wink

E.T29

13/03/2022 - 17:58
2
7

@quidam64
Comme dirait M,qui osera mettre sa voiture au raz du bitume,aura beaucoup de performance. 
La contrepartie si tu tape trop ton plancher, la course est ruinée.

didiprost

13/03/2022 - 16:13
3
0

En fait on demande quoi, une course palpitante avec de la bagarre et au final tout ceux qui sont devant l'alpine, guère probable qu'un seul puisse être devant, cassent. Option possible, Alonso puis Ocon 1 et 2, je pense avoir bien résumé notre souhait. Vivement la semaine prochaine pour voir çà, 

Lexman

13/03/2022 - 16:28
2
3

L'équipe Aston Martin est adaptée à un circuit rapide comme celui de Bahreïn et elle est beaucoup plus rapide que d'habitude ici, donc nous pouvons nous attendre à un très bon résultat de Sebastian Vettel la semaine prochaine.

quidam64

13/03/2022 - 17:12
3
1


@Lexman : tu fais référence au passé or nous sommes face à un nouveau concept de voiture à effet de sol, une aéro très directive. Les caractéristiques de ces voitures seront toutes nouvelles pour les teams. Il faudra un certain temps pour comprendre comment fonctionnent ces voitures et en tirer le maximum.
Ce que l'on déjà c'est sur les circuits à virage lent, les nouvelles voitures perdront beaucoup en vitesse contrairement à d'autres circuits à virage rapide. A cela les voitures ont pris du poids et sont plus longues, pas idéal pour aller vite.
Cette première course sera intéressante à analyser.

Nanar92

13/03/2022 - 17:18
2
0

@Lexman
Je ne vois  pas en quoi barhein est un circuit rapide et comment savoir quelle est plus rapide maitenent vu que les chronos n'ont plus rien a voir avec l'ancienne réglementation

Patrenault77

13/03/2022 - 18:12
2
0

Comme disait E.F pour gagner il faut terminer la course. Sans être le vizir je pense que nous allons voir beaucoup de sorties de piste lors de la course si les pilotes poussent trop fort. On a vu pendant ces essais qu il était facile de commettre une faute car ces voitures sont plus difficiles à piloter.j ai aussi une autre remarque à faire et c’est seulement une question d impression . Je pense que les jeunes sont plus à lèse avec ses autos que les anciens. Je vois Ocon devant pour Alpine car il semblait plus fluide dans son pilotage que Alonso . Vérité la semaine prochaine. Si je me suis trompé je ferai mon mea-culpa n’en douter pas .emoji biggrin

niki312T

13/03/2022 - 18:35
3
3

@Patrenault77

Non tu ne te trompes pas.
Un jeune pilote dont le pilotage n'est  pas influencé ou pollué par des années de pratique sur d'anciennes F1 s'adaptera au début plus vite dans la F1 2022 qu'un ancien qui devra passer par une période de correction.
Puis, après quelques GP, ils seront plus ou moins tous au même niveau car l'expérience aura parlé et les vieux reprendront l'avantage.................jusqu'à ce que les jeunes les rattrapent.
Ça se voit déjà dans quelques écuries.

Patrenault77

14/03/2022 - 13:38
0
0

@niki312T
Entièrement d'accord avec vous emoji like

fredelek

13/03/2022 - 21:37
1
0

Salut à tous, alpine a t'elle pousser le moteur à fond à barhein ? En tout cas il a meilleur son que les années précédentes.

Yannick

13/03/2022 - 22:02
2
0

@fredelek On ne sait pas. Ils se sont amusés un peu sur la fin de la dernière journée mais Alonso n'avait pas les C5. 

Charly2b

14/03/2022 - 08:49
1
0

@fredelek

Au vu des graphiques proposés par  RaikkoE20 (https://twitter.com/f1debrief/status/1502732869130768388?cxt=HHwWiMC-jaXl49opAAAA) il me semble que personne n'ai franchit la barre des 12 000 tr/min là où l'année dernière ça flirtait avec les 13 000.

RäikköE20 N°1 Bis

14/03/2022 - 12:27
1
0

@Charly2b
Q3 2021
Mercedes à près de 12800 tr/min, Ferrari et Honda à 12000 tr/min.
https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2021/03/Bahrain21_Q_VER_HAM_SAI_RPM.png

https://www.youtube.com/watch?v=H8rd9TzULNo

https://www.youtube.com/watch?v=iHxnpu_I3wg

Mateo

14/03/2022 - 13:44
1
2

@Yannick
Les C5 ne sont pas plus performants à Bahreïn que les C4. La raison est simple : les pneus les plus tendres se dégradent très vite avec la chaleur. Trop vite à Bahreïn pour voir une quelconque différence entre les deux gommes. 

Charly2b

14/03/2022 - 14:32
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis J'avais pas vu pour Mercedes; du coup, soit l'aero est ratée, soit leur rapports de boites sont courts, soit le bourrin manque de chevaux!!!!

sylvain

14/03/2022 - 14:44
3
0


@Mateo
Non c'est faux.
Quand Alonso a fait son temps Chautemps l'ex ingé de Kimi qui commentait sur C+ a lu sur le volant que ses pneus étaient à 80-90 ° soit la limite basse car il peuvent travailler jusque 140 °
Donc les C5 devaient, dans ces conditions être vraiment plus rapides.
Alors comme ils ne seront pas employés Vendredi,Samedi et Dimanche prochain, c'était pas la peine de les mettre si ce n'est pour faire un temps.

master

14/03/2022 - 16:08
1
0

@sylvain
exacte j ai revue le tour de nando sais pneu était entre 79 et 92 degré.
je pense que les température n était pas optimum pour un bon tour chronométrer
peut être 0.3 de perdu si raiko peut nous donner une fourchette de temp perdu sa serais bien ^^   

gosswilliams75

14/03/2022 - 08:46
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Des belles monoplaces comme à la bonne vielle époque !

SpaxXx

14/03/2022 - 09:37
3
1

Information intéressante: selon les observateurs, alpine aurait testé une configuration aileron avant et arrière type monza. Ceci explique les vitesses en ligne droite et les 0.5 de perdu dans le secteur 2.

Charly2b

14/03/2022 - 10:39
2
0

@SpaxXx
Celà n'esxplique qu'une partie des tests, durant lesquels cet aileron a été utilisé; les autres jours, la Vmax était plutôt pas mal aussi.

Lexman

14/03/2022 - 11:34
3
2

https://twitter.com/startonpole/status/1503084206733287424
Espérons que le nouveau fond aidera à se rapprocher d'Aston Martin et à se battre avec Ferrari, McLaren et Mercedes si ces derniers ne parviennent pas à résoudre les problèmes, et peut-être même à se battre avec Perez.

nonos

14/03/2022 - 11:40
2
2

@Lexman
Vaudrait mieux que ça fonctionne parce que le fameux "el plan" ...
y commence à me prendre la tête emoji mrgreen

niki312T

14/03/2022 - 11:59
3
3

@nonos
Si tu prends la version espagnole du EL PLAN, il passe mieux. emoji wink

nonos

14/03/2022 - 12:02
1
1

@niki312T
Si muy bien emoji like

Brtpower75

14/03/2022 - 12:22
6
3

@Lexman

Pourquoi autant de temps pour sortir un fond plat et ensuite une évolution aéro ?

Depuis 3 ans on entend qu'ils développent la voiture de 2022, qu'ils sont à fond sur le nouveau règlement, qu'ils sacrifient 2021 pour 2022... résultat des courses la voiture est simple et basique (je n'ai pas dit qu'elle n'était pas performante) et on nous annonce des évolutions dans 2 ou 3 mois...

Honnêtement je ne comprends pas !
Il manque certainement des personnes clés avec un bon bagage technique et un vrai leader technique : un Key ou un Allison, qui n'ont jamais lorgné du côte d'Enstone...

Zarcoleptique

14/03/2022 - 13:02
4
2

@Brtpower75

Si tu ne comprends pas, c'est que tu ne suis pas assez assidûment la F1 ! Désolé d'être un poil désagréable, mais tu donnes le bâton pour te faire battre...

Explication :
emoji arrow Les monoplaces 2022 n'ont pas pu rouler avant les tests de Barcelone puis de Bahreïn, il n'y a donc eu aucun moyen de tester les concept aéro en situation réelle avant ce début d'année.

emoji arrow Les simulateurs et la soufflerie, aussi performants soit-ils, ils ne remplacent pas la piste. Pour preuve, Mercedes, toute fière de son concept sans ponton en soufflerie, découvre en piste que la voiture fait du Dubstep dans les lignes droites et qu'ils ne peuvent appliquer les réglages du simulateur (réglage trop proche du sol = impossible à piloter).

emoji arrow Si Alpine arrive a sortir des évolutions sur la base des tests de Barcelone et de Barhein en si peu de temps, sur la base des informations récoltées en piste, c'est plutôt gage d'efficacité que d'un manque de bagage et de leaders techniques

En d'autres termes : je ne sais pas si Alpine sera rapide au 1er GP, mais on peut se réjouir de voir arriver des évos plutôt que de leur taper dessus au moindre prétexte. Je me demande quel aurait été ton commentaire, si à l'inverse, on avait parlé ici d'évos prévu par Mercedes; Surement quelque chose de l'ordre de "Pendant que Mercedes développe en continue, on n'est même pas capable d'apporter du neuf à Bahreïn ! Quelle bande de bras cassés chez Enstone !" emoji biggrin 

sylvain

14/03/2022 - 13:11
2
2


@Zarcoleptique
Et  puis aussi cela ne fait pas 3 ans qu'ils développent la voiture car il y a eu la période Covid où les usines étaient fermées.
Donc il n'y a pas que l'actualité F1 qu'il ne suis pas assidûment mais aussi l'actualité médicale et politique.

Zarcoleptique

14/03/2022 - 13:23
2
1

@sylvain
Exact !

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

On est tous passionnés et personne n'a la science infuse sur CR mais je ne comprend pas les piques gratuites à l'égard d'un team dont on est tous vraisemblablement fan.

je suis pas le dernier à me frustrer des perfs en dessous des attentes mais les gars se battent corps et âmes... La concurrence est rude, c'est la F1 et il n'y a qu'un champion à la fin.

niki312T

14/03/2022 - 13:54
2
5

@Brtpower75

Moi je considère que les questions que tu ( te ) poses sont légitimes surtout si comme la plus grande majorité d'entre nous tu n'es pas ingénieur d'une quelconque activité automobile et encore moins si tu ne travailles pas, comme nous autres, ni à Enstone ni à Viry.

Les mauvaises langues qui accusent de mauvais supporters ou mauvais fans ceux qui veulent savoir le pourquoi du comment croient tout savoir mais s'ils le savent ils n'ont qu'à l'expliquer avec plus de pédagogie.

Qualité qu'ils n'ont pas sinon certains seraient un peu plus agréables à lire. emoji razzemoji wink

sylvain

14/03/2022 - 14:58
1
1


@niki312T
Plutôt qu'une question j'avais l'impression que c'était du trollage...
La voiture est basique.... et alors si ça marche.
Alors il n'est peut-être pas ingénieur mais n'est pas philosophe non plus car il aurait appliqué le principe du "rasoir d'Ockham"

C'est un des principes heuristiques fondamentaux en science, sans être pour autant à proprement parler un résultat scientifique. Dans le langage courant, le rasoir d'Ockham pourrait s'exprimer par les phrases « l'explication la plus simple est généralement la bonne » ou « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ».
C'est aussi appelé le principe de simplicité.
Je suis critique sur bien des aspects comme par ex Rossi qui donne P5 comme objectif mais la critique négative et à propos de tout ça va bien 5 mn
Bonne après-midi

Captur

14/03/2022 - 16:33
1
0

@Brtpower75

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise réflexion ou trollage. 
Elle est juste et légitime sur ce qui a été rabâché depuis plusieurs années par Renault. 
Une mise en veille pour procurer un/des avantages sur la concurrence à l’arrivée d’une nouvelle ère annoncée comme prometteuse. 
Je pardonnerai à Alpine de ne pas figurer parmi les favoris, tout en espérant être agréablement surpris. 
Par contre, je serai plus qu’un poil contrarié qu’Alpine ne fasse pas partie des outsider.  
Ferrari a annoncé la couleur l’année dernière. Ils n’ont pas caché que la saison serait difficile pour se consacrer à 2022 et son nouveau règlement.  
Apparemment, les essais hivernaux ont apporté un semblant de réponses favorables. 
Les sacrifices seraient en cohérence avec formule soutenue à cor et à cri, mais qui semblerait tomber dans l’aléatoire « Quand la bise fut venue ». emoji rolleyes 

Personnellement, pour Alpine, contrairement au marsouinage, le constat est mitigé avec un tangage et un roulis qui tendraient à se montrer plutôt optimiste. emoji razz 
Ma quiétude n’est contrariée que par des inquiétudes d’un premier GP, où l’écurie au feu sacré, ne transforme l’expression en quelque chose de plus visuelle. emoji sad

niki312T

14/03/2022 - 17:36
1
3

@sylvain

Mais quand toi tu fais part de ton mécontentement sur divers sujets concernant Renault personne ne t'emmerde,
alors fait pareil avec les autres au lieu de te mettre à jouer le moralisateur d'occasion et lunatique.
Bonne après-midi aussi.
Selon certaines analyses récentes de quelques collègues la situation ne semble pas trop mal se présenter........................c'est ça le principale. Non ?

Tibouchon

14/03/2022 - 12:43
4
0

Il y a les évolutions annoncées dans les médias et les évolutions qui ne sont pas communiquer publiquement. D'après les analyses de GRider ( https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1503127509193347074?cxt=HHwWhMCy2a6gl9wpAAAA ), la monoplace semble avoir déjà évolué. Le plancher pour cette semaine, peut être la conséquence et une solution pour le problème de rebonds. Mercedes va également amené un nouveau fond plat pour le week-end à venir.

Tibouchon

14/03/2022 - 12:46
0
0

@Tibouchon
communiquées*

Tibouchon

14/03/2022 - 12:59
0
0

@Tibouchon

amener*
Les fautes grrrr

Mateo

14/03/2022 - 13:33
3
1


À moins d'une semaine du début d'une saison de Formule 1 qui s'annonce plus qu'indécise, Fernando Alonso ne cache pas son enthousiasme à l'idée d'entamer ce nouveau chapitre avec Alpine.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/fernando-alonso-je-suis-assez-optimiste-pour-la-saison-a-venir.html?fbclid=IwAR2V0c7lwKsCvMKgE84lLTpDIh7AaJWLML2h8_JTPFUB1bVIeESMScAQF44

L'an dernier après les essais, il avait  annoncé que la saison serait difficile.

nonos

14/03/2022 - 13:41
2
1

@Mateo
Tu as des retours de l'ingé aéro sur bton blog??????????????????????

Mateo

14/03/2022 - 14:18
2
0

@nonos
Non pas depuis dimanche. 
Il n’a voulu me confirmer le calendrier des introductions de nouveautés. 

nonos

14/03/2022 - 18:45
0
0

@Mateo
OK merci emoji like

Tibouchon

14/03/2022 - 13:51
3
0


D'après les articles en anglais et au sujet des évolutions. Première mise à jour pour vendredi avec un nouveau plancher. Des évolutions à chaque course avant une première grosse évolution prévue pour Miami ou Barcelone.

Pas de tour qualif' jusqu'à présent mais des tours avec faible charge de carburant.

Mateo

14/03/2022 - 14:21
3
0

Les anglais sont très partiaux lorsqu’il s’agit de hiérarchiser les équipes. 

Mateo

14/03/2022 - 15:08
5
1

Intéressant à lire. L’Alpine n’est si basique qu’elle en a l’air. 

https://twitter.com/northhertssam/status/1503095809830699012?s=21

master

14/03/2022 - 16:12
2
0

@Mateo
oui en plus de sa elle a une grande manœuvre de développement dou peut être sa simplicité  

R4GTL

14/03/2022 - 18:41
1
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@Mateo
merci pour ces belles photos...

quidam64

14/03/2022 - 15:45
2
0


Voici ce que donne la simulation du rythme en course :
https://pbs.twimg.com/media/FN0AHgZXIAEo_Jc?format=jpg&name=small

NALAKITI

14/03/2022 - 16:05
3
0

@quidam64
Bonjour, pas mal au final..., je ne pensais pas que les équipes avaient toutes fait des simulations courses mais apparemment  si..., donc on serait à  la bagarre avec McLaren pour la P4 voir plus si affinités c'est encourageant, Alonso  semble raisonnablement optimiste pour la saison...voit on le bout du tunnel...vivement samedi pour les qualif et un début de vérité...emoji razz

gris

14/03/2022 - 16:09
2
0

@quidam64
Faut-il croire ces chiffres si favorables ?!

gris

14/03/2022 - 16:10
3
0

@gris
On serait P4 avec ca

RäikköE20 N°1 Bis

14/03/2022 - 16:19
5
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@quidam64
Même tableau en 2021
https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/manual/Misc/2021preseason/BahrainTesting/Day3gallery/Short-Pace-Lap.jpg.transform/9col/image.jpg

Mercedes va donc gagner une nouvelle fois par "surprise".emoji lol

Tibouchon

14/03/2022 - 16:16
1
2

Se fier aux données de la FOM me parait dangereux. Je n'y crois pas un instant surtout quand je regarde les données d'AlphaTauri.

RäikköE20 N°1 Bis

14/03/2022 - 16:23
2
0


Pas encore tout vérifié et plutôt lu en diagonale emoji redface mais deux articles importants ont été supprimés cet hiver.


31.5 La carrosserie (hors radiateurs) de chaque voiture telle que présentée aux vérifications techniques initiales établira la Spécification de Référence et, à l'exception des travaux autorisés par les Articles 5.4.2 j et v à x, la voiture devra être remise dans cette spécification avant le départ. de P3. La procédure pour établir la conformité à cet article est décrite dans l'Annexe au Règlement Technique et Sportif.


Les évolutions testées le vendredi pourraient donc de nouveau être utilisées pour la suite du week-end ?


30.6 Aucune voiture n'est autorisée à consommer plus de 110 kg de carburant, depuis le moment où le signal de départ est donné jusqu'au moment où chaque voiture franchit la Ligne après que le signal de fin de course a été donné. Hors cas de force majeure (accepté comme tel par les commissaires sportifs), tout pilote dépassant cette limite sera disqualifié des résultats de la course.



Consommation totalement libre sur la durée du GP et explication du regain de forme chez Ferrari ?

quidam64

14/03/2022 - 17:37
5
0

A mon avis les teams vont encore apporter des modifications à leurs voitures cette semaine.  Cela va porter sur le fond plat pour corriger le marsouinage pour augmenter la performance des voitures.

Lexman

14/03/2022 - 17:50
3
0


Je pense qu'à la fin de l'année, Alpine va certainement lutter avec Aston Martin et sera devant Alfa Tauri, Williams, Alfa Rameo et Haas.
Je pense que Matt Harman a une approche beaucoup plus radicale que Pat Fry et dans la seconde moitié de la saison, Alpine pourrait rattraper Ferrari, et McLaren, et Perez, et se battre régulièrement pour les podiums.

JLD

14/03/2022 - 18:47
5
1

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-affirme-comprendre-et-controler-le-marsouinage-de-l-a522,168943.html
 une fois chaussé des pneus C3 il a senti que la voiture était rapide et a dit : ’Wow, cette voiture est rapide.’Wow, cette voiture est rapide. (Alonson)

nonos

14/03/2022 - 19:03
4
0

@JLD
Bin voila plein de bonnes nouvelles comprendre ça veut dire maitriser et plus de marsouinage alors je dis bravo bon boulot.
L'an dernier Nando avait dit "ça ne marche pas" et ça ne fonctionnait pas  
et cette année "cette voiture est rapide" je crois qu'on peut lui faire confiance et tous les espoirs sont permis.
Allez je me risque à un prono :
RBR détaché    Mercos Féfé dans un mouchoir et  Alpine devant McL et leur problème de freinage.
Bon sang le temps va être long jusqu'à samedi emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji lol

JLD

14/03/2022 - 19:17
4
0

@nonos
Je pense qu'il y a plein de bon signes cette année contrairement a l'année dernière c'est plutôt encourageant . emoji smile  

nonos

14/03/2022 - 19:37
2
0

@JLD
On croise les doigts emoji like

JLD

14/03/2022 - 18:50
1
0

Alonso(bien sûr)

Lexman

14/03/2022 - 19:08
3
0


Si Fernando avait fait 3 tours, et montré un temps avec une excellente adhérence, son résultat aurait été 1.32.0, Verstappen 1.31.7, mais son carburant était 0.5-0.6 secondes de plus, donc en général Red Bull dans la dernière journée d'essais était plus rapide Alpina 0.8 secondes, selon le site officiel du championnat, et je pense qu'avec le nouveau fond peut regagner 0.4 secondes, et rivaliser avec Peres en qualification et la course, et peut même rêver d'un podium

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Nanar92

14/03/2022 - 19:23
1
1

Qu'est ce que ça va être quand omar aura pris ses marques lui le magicien des budgets serré

NALAKITI

14/03/2022 - 20:10
4
0

Pas d'enflammade messieurs, une P4 en fin de saison et b q de gros points de manière  régulière  serait déjà mon rêve ... on verra...

niki312T

14/03/2022 - 20:18
2
2

@NALAKITI
Si la P4 est sur les talons des 3 premiers ça sera déjà un bon progrès. emoji like

T2-J4

14/03/2022 - 20:19
1
0

@NALAKITI
Des top 5 réguliers en course comme en qualification. Idéalement façon Lotus 2012-2013 avec le talent de Nando et la régularité d'Esteban ça pourrait-être grandiose ! 

nonos

14/03/2022 - 20:48
0
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@niki312T
un bon progrès....une révolution oui emoji shocked
j'en frémis rien que d'y penser emoji lol

niki312T

14/03/2022 - 21:01
2
2

@nonos

Dans le cas qui nous concerne
on dit "Renaulution".

Révolution ça sera le niveau au-dessus.................patience. emoji wink

niki312T

14/03/2022 - 20:16
2
1


Il y a une vie après et en dehors de la F1.
https://f1i.autojournal.fr/infos/reaction/grosjean-nenvie-magnussen/

Tibouchon

14/03/2022 - 20:37
0
0


Je me pose 3 questions pour les qualifications.

1- La place sur la grille va-t-elle être réellement prépondérante pour le top5 à la fin de la course ? Tout miser sur les qualifications est-il encore intéressant si les monoplaces peuvent davantage se suivre et se dépasser ?

2- L'année dernière, il y avait encore 3 écuries qui souffraient d'un déficit de performance, ce qui permettait aux autres de passer 'facilement' en Q2. Mais quid de cette saison ? Si le niveau est homogène, nous pourrions voir des pilotes du top3 éliminés dès la Q1.

3- N'y a-t-il pas un risque, si le niveau est homogène, de voir tous les pilotes s'élancer lors des 3 dernières minutes ? Ce qui causerait une sacrée pagaille.

niki312T

14/03/2022 - 20:58
2
2

@Tibouchon
Niveau homogène je n'y crois pas avant le milieu de saison, à mon avis ils vont tous rouler beaucoup sans attendre les dernières minutes...................sauf pour ceux qui viseront la pole.

Tibouchon

14/03/2022 - 21:05
0
0

@niki312T
Pour la Q1, je ne sais pas. C'est fort possible mais je me demande si le nombre de trains de pneus ne va pas provoquer un embouteillage dès cette première phase.

niki312T

14/03/2022 - 21:11
3
2

@Tibouchon
Vu que ce ne sont plus les pneus de la Q2 qui déterminent la grille des 10 premiers ils vont moins économiser.

4LTurbo

14/03/2022 - 21:19
1
1

@Tibouchon

même si doubler est plus facile et si sera dans une moindre mesure, la place au départ sera quand même primordiale surtout avec, le risque de carambolage et il faudra parvenir à doubler malgré tout (tous les pilotes n'en sont pas capable) ce qui impliquera une perte de temps et une dégradation des pneus.
sur certains circuits, il sera toujours quasi impossible de doubler, sur d'autres effectivement, il sera surement possible de choisir différentes tactiques

et il y a toujours le risque d'être ralenti sciemment par un pilote qui s'est intercalé pour permettre à  son coéquipier de prendre le large tranquille
à voire aussi les undercuts, à priori les arrêts aux stands seront plus compliqués avec les enjoliveurs

RenaultRE16

14/03/2022 - 22:45
2
0

Si aux premières qualif', Alpine réussi un top5 ce serait Top.

4LTurbo

14/03/2022 - 22:49
2
0

@RenaultRE16
les 2 voitures en q3 serait aussi un bon signe

Rino5

14/03/2022 - 23:29
1
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@4LTurbo
Avoir les 2 voitures en Q3 c'est pas quelque chose d'extraordinaire ca!
c'est la moindre des choses.
Mais vraiment vous vous contentez de peu.

Rino5

14/03/2022 - 23:33
3
3

A chaque fin des essais libres c'est toujours la même chose, vous croyez qu'on est la seule équipe a rouler avec beaucoup de carburant et que les autres sont a vides!
Arrêter de rêver sérieux
Et qui vous dit que c'est pas le contraire, ca se trouve c'est Alonso qui avait le moins d'essence dans les 10 premiers! on sait pas

Lexman

15/03/2022 - 02:07
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0


https://twitter.com/AdrianMCF/status/1503418434490712070
Antonio Lobato dit que Fernando Alonso dit qu'Alpine sera probablement dans le troisième segment, et donnera sûrement du fil à retordre à ceux qui sont là.

Lexman

15/03/2022 - 02:30
2
0


Alan Permain dans l'original dit qu'ils n'ont pas mis une quantité de carburant de qualification, mais il n'y avait pas beaucoup de carburant, je pense à 10 tours, comme Verstappen, et Alonso avait des problèmes d'embrayage, donc avec à peu près la même charge de carburant, Fernando perdait une demi-seconde sur Verstappen, mais Alpina aura un nouveau fond pour la course à Bahreïn, et donc Fernando pourrait être à 0. 2 secondes de Verstappen en qualification à Bahreïn, et plus rapide que Perez, et peut-être que Fernando se battra pour les deux premières lignes de qualification.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Mastersteph

15/03/2022 - 03:57
2
6

Reste plus a savoir si esteban va reussir a doubler cette saison….

Patrenault77

15/03/2022 - 10:59
2
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@Mastersteph
La saison n est pas encore commencée que ça balance déjà oh mon dieux emoji evil

Mastersteph

15/03/2022 - 13:52
1
1

@Patrenault77
Je balance pas:

J espere qu il va s ameliorer Point

Apres si vous avez des oreilles sensi faut pas etre fan de F1
C est rempli de ragot et autre coup bas

Esteban les 2 saisons passées ne s est absolument pas posé comme un pilote qui fait des depassements

J adore la nouvelle gendance sans nuance ou tout est blanc ou noir

Pour l instant je suis désolé 
Mais un perez/ russel/ norris/ tsunoda/ gasly/ leclerc/sainz pour rester dans des ages proches me semblent plus compatible avec l attaque 
Si c est une F1 de gestion de pneu du T1 au drapeau 
Alors sans moi

Patrenault77

16/03/2022 - 10:03
1
2

@Mastersteph
Depuis quand on commente la F1 sur des ragots . Vous pensez que Perez est dans les âges des pilotes que vous citez.  C'est vrai que vos arguments font penser un néophyte en la matière. 

Mastersteph

16/03/2022 - 13:00
1
0

@Patrenault77
Quel ragot??
J ai toujours ecris ici que je teouvais qu il passait les gp a attendre sans rien faire
Et c est moi qui le dit pas un “on m a dit que”

nonos

15/03/2022 - 10:45
1
0

https://soymotor.com/noticias/alpine-ya-doma-el-porpoising-no-tuve-que-tomar-paracetamol-995155
Fernando et le marsouin ça balance pas mal

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