À Bahreïn, Alpine-Renault retrouve la piste sans chercher la performance

Un souci mineur a notamment bloqué l'A522 aux stands

Confidential-Renault.fr
10 Mars 2022 20:04
11494
A-Bahrein-Alpine-Renault-retrouve-la-piste-sans-chercher-la-performance

La reprise des essais privés à Bahreïn ce jeudi n'a toujours pas permis d'identifier le véritable potentiel de l'Alpine-Renault A522. La monoplace française a fait rouler ses deux pilotes, avec une présence en piste contrastée. Si Esteban Ocon a pu évoluer convenablement, un souci mineur a immobilisé Fernando Alonso aux stands. Notons que le DRS était bien de la partie.

Avec 66 tours enregistrés et des positions figées aux 12e et 13e rangs (sur quinze), le bilan comptable du A fléché est de nouveau modeste. Il aurait toutefois pu être meilleur si Fernando Alonso n'avait pas avorté l'une de ses dernières boucles où le premier secteur était des plus encourageants. La fiabilité a également bloqué l'A522 une partie du temps aux stands, un problème "mineur" dont l'origine a été "identifiée et résolue" selon les informations communiquées par Alpine-Renault.

Au chapitre des bonnes nouvelles, le DRS a été utilisé sans difficulté tandis que le phénomène de marsouinage fut moins important sur ce circuit. Il faut toutefois impérativement qu'Alpine-Renault accumule les kilomètres sur les deux autres journées de la semaine, tout en espérant voir un peu plus de performance.

Peu avant le début des essais de Bahreïn, Fernando Alonso reconnaissait d'ailleurs le bon travail réalisé par les adversaires, preuve qu'il y a encore du pain sur la planche pour progresser. "Nous avons débuté un peu plus lentement, même si au final j’étais content. Mais je pense tout de même qu’il y a eu d’autres équipes un peu plus intelligentes que nous", avait notamment déclaré l'espagnol.

Ce vendredi, ce sera Esteban Ocon que l'on verra en piste. Fernando Alonso prendra le relais samedi pour conclure ces essais privés. Ensuite, la Formule 1 débutera sa saison le week-end d'après, sur ce même circuit de Bahreïn.

Classement Jour 1


#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1P. GaslyAlpine1:33.902103
2C. SainzFerrari1:34.35952
3C. LeclercFerrari1:34.53164
4L. StrollAston Martin1:34.73650
5A. AlbonWilliams1:35.070104
6V. BottasKick Sauber1:35.49566
7L. NorrisMclaren1:35.53650
81:35.70639
9G. RussellMercedes1:35.94160
10S. PerezRed Bull Racing1:35.977138
11L. HamiltonMercedes1:36.36562
12F. AlonsoAston Martin1:36.74524
13E. OconAlpine1:36.76842
14G. ZhouKick Sauber1:37.16454
151:37.42247

2cv

10/03/2022 - 20:13
4
1

aie,aie,aie......

Mateo

10/03/2022 - 20:25
3
0

@2cv
On verra mais c’est possible que l’équipe subisse les 4 ou 5 premières courses de la saison. 
Après cela, ils faut espérer que les introductions de nouveautés leur permetront faire de réels progrès. 
Selon moi Alonso ne sera plus présent dans l’équipe l'année prochaine. Je pense que c’est déjà acté en interne que Piastri le remplacera l’année prochaine. 

Krys76

10/03/2022 - 21:13
2
1

@Mateo
Comme d’hab toujours dans la réaction ras ….

alpine442

10/03/2022 - 20:23
3
0

Sa sent le " El plan de secour "emoji confused

Lance_Troll

10/03/2022 - 21:26
1
1

@alpine442
hahahaha. Pas mal ton jeu de mots.

j'étais déjà en train de chialer en voyant venir la 8ème place du championnat. Merci de m'avoir fait sourire un peu

alpine442

10/03/2022 - 21:34
1
0

@Lance_Troll
emoji likeemoji likeemoji likeemoji smile

Palpatine

10/03/2022 - 20:34
4
1

en faite ça fais 6 ans Qu'il ne cherche pas la performance en essais et en courses emoji cool

Guillom

10/03/2022 - 20:52
2
0

@Palpatine
Il est peut-être là le soucis en fait bien vu emoji like

Alban

10/03/2022 - 20:52
3
1

@Palpatine
Ils l'ont peut être un peu cherchée, mais jamais trouvée emoji lol

Krys76

10/03/2022 - 21:18
2
1

C’est triste quand même …une auto a l’image d’une écurie qui se cherche depuis x année ….tout le monde est parti bordel d’une put**** de feuille blanche …..et alpine renault????? Il y’a un de nous qui a parler de l’organisation de ce team ….tjrs à la ramasse où chacun essaye de récupérer les lauriers…au lieu de s’occuper du sportif ….et de ce comporter en (top) TEAM…et je sens donc que cet année va être encore la enième année de transition.que de la gueule et pas de réponse sur la piste…lenteur, excuses, bref RAS RAS 

Mateo

10/03/2022 - 21:20
1
3

@Krys76
Raison pour laquelle Rossi a dégagé tout le monde. 

Mastersteph

11/03/2022 - 02:58
1
0

@Mateo
Justement en dégageant le monde tous les ans tu penses qu une équipe peut faire un mono qui quoi en disent les millésimes sont prevues souvent 2-3ans avant
 Donc pour moi la non perf est la conséquence de l instabilité managériale a 50%

sylvain

11/03/2022 - 07:22
1
0


@Mateo
C'est ça le problème justement: équipe complétement désorganisée

Krys76

10/03/2022 - 21:23
2
1

Alors je ne dis pas qu’ils seront à chier cet année ….mais comme d’hab à la ramasse à chaque début de saison…alors qu’ils la préparent depuis 2-3 ans…donc au lieu de surperformer….ils vont essayer d’ici la mi saison de rattraper un retard qui s’annonce je pense déjà énorme avec certains teams ….donc je table sur une saison classique comme l’année dernière pour eux…avec une début de saison saison médiocre et des coups d’éclats par ci par là s’il y a des hécatombes ….

Lance_Troll

10/03/2022 - 21:24
5
1

On va nous annonce la 6ème "année de transition" consécutive le temps que... blablabla.

ils vont bien avoir l'air cons avec leur "El Plan"... affiché tout fièrement à Abu Dhabi.

Quelles bandes d'amateurs...

Krys76

10/03/2022 - 21:29
2
2

Honnêtement à Barcelone j’avais dis que je patienterai samedi soir pour me prononcer niveau perf…mais j’ai le pressentiment qu’il n’y a rien de bandant sur cette auto…c’est des choses qu’on récent quand on voit la voiture…j’ai regarder vite fait la bataille entre Alonso et stroll (meme si on ne connaît pas les quantités d’essence) je trouve que l’aston Martin a plus de pêche, prend mieux les virages, accélère mieux…alors que chez alpine çà ronronne ….depuis le premier jour des essais….

Mateo

10/03/2022 - 21:43
2
2


5 choses apprises ce jeudi du 1er jour de test de Bahreïn 

1) Mercedes fait sensation en ayant le meilleur rythme de course, suivie de RedBull (0,29 sec), Ferrari (0,82 sec), AlphaTauri (1,03 sec), Alpine (1,24 sec), Haas (1,74 sec), Alfa Romeo (1,82 sec), Williams (1,98 sec) et en dernier Aston Martin (2,11 sec).

2)   Haas a fait les gros titres en se séparant de son pilote et de son sponsor titre. Le retour de Magnussen également fait parler. 
La permission de continuer 2h de plus vendredi et samedi prochains a fait grand bruit. 

3) Alfa Romeo a passée une bonne journée. Nombre de tours supérieurs à 100 aujourd’hui. Gros changement par rapport à l’Espagne. 

4) Ferrari et Alpha Tauri confirment leur statut d’outsider. La Ferrari aurait beaucoup d’appui aéro. L’alpha Tauri a également très bien fonctionné. Gasly a réalisé des tests aéro & mécaniques en plus de tester les pneus C4 & C5. Certains affirment que les deux équipes se battront pour la victoire ou un podium. 

5) dépassements facilités. La bagarre Stroll - Alonso a confirmé que les dépassements devraient être plus importants cette saison. 

https://www.formula1.com/en/latest/article.5-things-we-learned-from-day-1-of-the-official-pre-season-test-in-bahrain.1NPhuHyKuOkVsr7kaUOXDV.html

Mastersteph

11/03/2022 - 03:01
2
1

@Mateo
Alpha tauri n a rien prouvé hier car les c5 ne seront pas utilisés sur cette piste
Donc juste obtenir le diplome du j ai fait un temps

lasnl

10/03/2022 - 21:51
6
3

Ça valait le coup de se consacrer exclusivement sur 2022 depuis un bout de temps. Comme je l'avais dit  , les autres ne disaient rien mais bosser bien dessus très tôt.
Bref on va encore jouer en 2e division 
Je ne vois pas l'intérêt d'être u' constructeur en f1 pour faire de la merde 

Guzzirider

10/03/2022 - 22:05
5
1

Apres tout ce teasing...
Ils sont sur le concept de cette nouvelle réglementation depuis longtemps.. Ont sacrifié les 2 dernières saisons pour se préparer...
Quand ils ont présenté la voiture j'ai été doublement scié  :  laide et tres conservatrice techniquement Vs les autres.
Mon seul espoir est que cette carrosserie soit temporaire pour cacher le plus longtemps possible un concept tres radical et innovant.
Seulement voila, les tests touchent a leur fin et rien.
Je peu pas croire qu'ils se contentent de cette voiture. Je peu pas croire non plus que le phénomène de marsouinage n'ai pas été anticipé et reglé avant ces essais. C'est hallucinant.
Seul espoir = ils bluffent....
Reponse dans deux semaines.

Mateo

10/03/2022 - 22:09
2
1

@Guzzirider
Réponse la semaine prochaine (le week-end du 18 au 20 mars). 

Guzzirider

10/03/2022 - 22:13
3
0

@Mateo
Ah oui. Déjà semaine prochaine. On va donc vite etre fixés emoji like

zack!

10/03/2022 - 22:14
3
0

@Guzzirider
Il se peut (mais c'est pas sur), que leur programme de dvpt contienne plusieurs gros steps, et qu'ils aient prévu un step après Bahrein (en se gardant du temps aero après avoir vu la concurrence).

zack!

10/03/2022 - 22:16
1
0

@zack!
on voit par exemple que merco a deja fait 2 voitures. Certains disent que la RB n'est pas encore finie non plus. Donc peut etr que alpine a prevu ca, mais que la premiere voiture fera 1 ou 2 GP ?

Guzzirider

10/03/2022 - 22:18
1
0

@zack!
J'espère aussi

E.T29

10/03/2022 - 22:23
4
2

@Guzzirider
Bluffer et perdre de précieuses minutes sur la piste.
Faudrait avoir une sacrée dose de perversité.emoji lolemoji lol

Guzzirider

10/03/2022 - 22:31
2
2

@E.T29
C est mon seul espoir... 
Focus sur apprentissage et calibrage moteur.
Lancement de la vraie voiture semaine prochaine.
Sinon comme dit plus haut. Deux ans pour concevoir ce tank  ??? emoji questionemoji questionemoji question

Mateo

10/03/2022 - 22:36
1
1

@Guzzirider
Je pense qu’en interne Alpine connaissait les performances de sa monoplace avant qu’elle ne soit sur la piste. 
Ceci expliquant l’objectif de la cinquième place fixé par Laurent Rossi, ainsi que l’absence de découverte des performances de la monoplace.  (Fameuses concordances de performances entre les tests en piste & la soufflerie/CFD)

Alban

10/03/2022 - 22:13
5
3

Restons calme et confiant, Alpine ne va pas rattraper Mercedes et RB sur 1 saison, il faut être compétitif face à Ferrari et AT ce serait déjà très bien!

zack!

10/03/2022 - 22:17
4
0

@Alban
ben avec le moteur gelé et les budegts de dvpt limités si ils sont derrière ils vont mettre des années a recoller, a condition que le moteur n'est pas raté bien sur.

Mateo

10/03/2022 - 22:39
2
2

@Alban
“Restons calmes et confiants.“ 
Avons-nous le choix ? Soyons confiants mais réalistes. Il n’y que dans les contes et légendes qu’un bourricot se transforme en cheval de course !

E.T29

10/03/2022 - 22:42
1
3

@zack!
Alpine ne cherche pas la performance, et bien à quoi s'attendre quand ils vont  taper dedans avec une fiabilité déjà douteuse. Pfff

E.T29

10/03/2022 - 22:47
1
2

Si demain la voiture tombe encore en rade,nous aurons un vent de panique indiscutablement. 

SpaxXx

10/03/2022 - 22:54
4
1

@E.T29
Pas temps que ça, le rythme de course est correct. Le moteur loin de sa puissance maximale. C'est plutôt AM qui m'inquiète 

Mateo

10/03/2022 - 22:55
2
0

@SpaxXx
Très inquiétant. On parle de 2.11 sec d’écart avec la Mercedes. 

RäikköE20 N°1 Bis

11/03/2022 - 00:00
2
1

@Mateo
Très bonne nouvelle !  La P2 est donc possible.^^

jarieruop

10/03/2022 - 23:36
6
4



Pas l'habitude d'intervenir mais :
Entre 1977 et 1983 que de moteurs cassés, mais quelles fusées.
Changement d'époque les passionnés ont fait place aux fonctionnaires ou assimilés. Enième année de transition, école Ligier...
Vite une bonne surprise pour me faire manger mon chapeau. 
Y crois-je ???

Willy27

11/03/2022 - 07:54
2
1

@jarieruop ah bon, j'ignorais que les employés d'Enstone et Viry étaient des "fonctionnaires ou assimilés". Des fonctionnaires qui travaillent en F1, j'ignorais que ça existait emoji question

licha74

10/03/2022 - 23:58
2
5

Quelle bande de branleurs...

Willy27

11/03/2022 - 18:26
1
1

@licha74 insulter la team Alpine c'est très classe emoji dislike

lasnl

10/03/2022 - 23:59
2
1

Alonso en tout cas n'es pas très optimiste,... Ca la fout mal avant même le début de saison 

TCP

11/03/2022 - 00:18
8
2

Étonnant ce pessimisme et même ces insultes envers Alpine alors qu’on est dans le flou.

Je prends le pari que l’ambiance sera toute autre Samedi quand l’équipe aura claqué des temps emoji cool

Nando

11/03/2022 - 00:19
3
0

'El plan' c'est peut etre de faire une base suffisemment solide et simple et se garder du budget pour copier le plus rapidement la meilleur solution. emoji cool
Sérieusement si le design révolutionnaire de Mercedes fonctionne le seul enjeux sera de voir qui va reussir à les copier le plus rapidement pour finir 2ieme. Je trouve que l'Alpine n'est visuellement pas si éloigné de ce concep et le bulbe sur l'alpine l'an dernier me ferait presque pensé qu'ils ont déjà envisagé l'idée.

creal

11/03/2022 - 00:29
5
2

Heureusement qu'on a sacrifié les 3 dernières années pour 2022, Ils sont ou ceux qui étaient persuadé qu'on jouerai le titre en 2022emoji cryemoji cryemoji cry Quel gâchis!!!! J'espère qu'il bluffe mais je n'y crois pas!

Renault81

11/03/2022 - 07:27
2
0

Je ne vois pas comment Alpine pourrait cacher son jeu, l'équipe n'a pas un "track record" comme Mercedes ou RBR pour le faire.  J'ai rêvé d'un concept novateur mais forcé de constater que la montagne a accouché d'une souris,  peut etre est ce pour cela que les têtes sont tombées... je reste optimiste en me disant que la volonté de bien faire est là, que les champions des tests n'est pas le champion du monde de F1, que des jours meilleurs arrivent...si je n'ai pas cette envie d'y croire à quoi bon de supporter la seule équipe Francaise du plateau. 

Nanar92

11/03/2022 - 07:35
1
0

Bien sur que c'est pour cela que les têtes sont tombés on en voit déjà la preuve  lors de ces entraînement  et non en course quesce que ça va être

SpaxXx

11/03/2022 - 07:47
3
0

Je me demande comment ma FIA va gérer les monoplace non conforme au niv du plancher. Aujourd'hui, on parle de 3 ou 4 écuries avec un plancher qui touche le sol. Le pire étant Mclaren. Pas trouver d'info sur les gains que ceci peut apporter

niki312T

11/03/2022 - 07:53
3
3

@SpaxXx
La FIA n'a pas son mot à dire pendant ces essais car aucune voiture ne peut être jugée illégale du fait que toutes les écuries ont le droit de tester toutes les solutions et pièces quelles veulent contrairement aux premiers contrôles officiels avant le GP.

SpaxXx

11/03/2022 - 07:54
1
0

@niki312T
Je suis d'accord avec toi mais tu verras que certaines écuries vont jouer avec le feu lors des premiers GP. On aura droit à des réclamations 

niki312T

11/03/2022 - 07:58
4
1

@SpaxXx

Ça c'est une autre chanson et c'est probable,
mais pour le moment elles testent et elles demandent à la FIA comme d'habitude si ce qu'elles proposent est conforme.

E.T29

11/03/2022 - 08:45
4
1

@SpaxXx
Quand on voit encore la flexibilité de l'aileron av merco.on se marre !
La fia qui nous vente leurs soit disant Lazer .pfff

alonso130R

11/03/2022 - 17:20
3
0

@E.T29
Tu as pas encore compris que la FIA doit 1 titre a Mercedes et Hamilton donc il faut s attendre a une certaine clémence de leur part emoji rolleyes

zack!

11/03/2022 - 08:47
2
1


https://youtu.be/UBH3IFP-vUY
mike elliot explique que le design du ponton sert à gerer le sillage du pneu avant par rapport au chassis.
donc si je comprends bien eviter une interference, cad a eviter que le flux perturbé vienne se coller aux flancs.
Sinon le refroidissement est "traditionnel", et est une  question d'agancement.
donc il doit y avoir un radiateur central plus grand. Mike Elliot avait deja expliqué qu'il ont completeent redesigné l'avant du moteur, donc pour faire de la place.

lulu79

11/03/2022 - 08:52
0
3


c est grave docteur ? nous avons le plaisir  de voir temoigner plusieurs contributeurs qui observent en temps normal sans jamais intervenir !!!!!!
j eusse preferer les voir intervenir pour une réussite fulgurante emoji mrgreen

niki312T

11/03/2022 - 09:00
1
3

@lulu79
Ça viendra................quand les couronnes de laurier tomberont. emoji wink

William

11/03/2022 - 09:09
1
1

Pour l'instatnt je suis déçu, j'attends juste  à être émerveillé maintenant. 
Jusqu'à maintenant lorsque Renault ou Alpine que l'on disait bluffer, ben non ils ne bluffaient pas! 
On se demande si la feuille était si blanche que çà lorsqu'ils ont conçu la A522!emoji question
A suivre...

seb 62

11/03/2022 - 10:55
2
0

@William
T’inquiètes pas en rose elle va beaucoup plus vite emoji wink
Meilleur temps pour Esteban en 1:34:276. 

William

11/03/2022 - 11:05
0
3

@seb 62
Et Bilal Hassani en pilote? emoji biggrinemoji lol

4LTurbo

11/03/2022 - 11:27
1
1

@seb 62
Cool, c'est avec quels pneus ?

seb 62

11/03/2022 - 11:32
3
0

@William
Si il va encore plus vite pourquoi pas… emoji biggrin
Sinon très belle matinée pour Esteban, c’est le plus assidu en piste avec plus de 60 tours et encore 30 minutes d’essai à faire. 
Ils ne l’ont pas repeinte dans la nuit cette alpine, je pense que ce n’est pas qu’une simple livrée toute rose mais surtout des nouvelles pièces emoji like

seb 62

11/03/2022 - 11:33
2
0

@4LTurbo
Les c4

Phili

11/03/2022 - 11:21
5
1

Bonjour,
j'ai toujours grand plaisir à lire les échanges passionnés ici!
Mais je n'ai pas votre niveau, donc je n'interviens pas.
J'espère quand même que , cette année, notre équipe préférée nous fera vibrer.
Bonne journée à tous emoji smile

Mateo

11/03/2022 - 12:03
1
3

@Phili
Bienvenue Philippe 
Ne t’en fais pas, je doute que tu sois le seul.
Moi aussi j’espère que Alpine nous fera vibrer par ses résultats. 
Bonne journée et bons tests à toi également. 

afrf1

11/03/2022 - 14:45
6
1

@Phili
Surtout t'inquiètes pas pour le niveau . 
Ici on se défoule genre café du commerce.  
On sait tout mais on y comprend rien telle est la devise . 
Hier on se plaignait tous du manque de performance.  C'était la catastrophe. 
Ce matin Ocon fait le meilleur temps . 
Ouf c ava mieux .  
En c4  peut-être réservoir vide . Mais on s'en fout . Ça va mieux.  
Surtout les gars chez alpine ne remplissez plus le réservoir.  Nous ça nous déprime.  

JLD

11/03/2022 - 17:42
2
1

@afrf1
Pas sur que le réservoir était vide, Ocon a fait plusieurs tours après avoir fait son temps , par contre les autres sont rentrés tout de suite. 

Mateo

11/03/2022 - 11:54
1
3

Gasly a fait son temps de 1:33.902 hier avec les mêmes pneus (avec 3 dixièmes d’écart en faveur de Gasly vs temps 1:34.276 d’Ocon). 

Mateo

11/03/2022 - 12:01
3
0


 "On emmagasine beaucoup, on est réguliers"Laurent Rossi satisfait pour l'instant des essais d'Alpine au micro de Julien Fébreau 

https://fb.watch/bGVozMKcKe/

Mathusalem

11/03/2022 - 12:22
1
1

Le 12. 
Commentaires le 12 au soir.

nida

11/03/2022 - 12:40
3
3

Quand tu vois ça : 
Ocon termine sa longue course sur les pneus durs C2 : Outlap - 1:41.5 - 1:42.1 - 1:42.2 - 1:42.4 - 1:42.6 - 1:42.9 - 1:43.1 - 1:43.2 - 1:43.4 - 1 :43.8 - 1:45.2 - 1:44.0 - Inlap. 

Et ça :
Ocon a dû abandonner son long run en pneus C2 : Outlap - 1:42.2 - 1:42.2 - 1:43.0 - 1:43.2 - 1:43.2 - 1:43.3 - 1:43.3 - 1:42.4 - 1:42.6 - 1 : 42.9 - 1:42.8 - 1:43.5 - Inlap. 

Puis ça :
Russell. 57 sont nécessaires à Bahreïn pour toute une course. Le dernier relais en pneus C2 en détail : Outlap - 1:40.6 - 1:40.3 - 1:40.5 - 1:40.7 - 1:41.0 - 1:41.1 - 1:41.1 - 1:44.1 - 1:40.7 - 1:41.8 - Inlap. 

Tu te dis pas que ça sent bonemoji cry

Reload

11/03/2022 - 17:25
3
2

@nida
Déjà les runs sont plus courts chez Mercedes (12 tours contre 14 chez Alpine) 

Ont-ils été faits au même moment ? 
Avec quelle quantité d'essence ? 
Quel était le but du run ? Tester le rythme de course ou évaluer la dégradation des pneus ? Les deux ? 

Il y a, selon moi, trop de paramètres qui peuvent interférer pour avoir une lecture correcte de ces données brutes. 

4LTurbo

11/03/2022 - 15:32
3
0

Aïe Ocon en panne, c'est la 2ième fois en début de sénace

4LTurbo

11/03/2022 - 16:02
1
1

@4LTurbo
Ouf, il va repartir

Zarcoleptique

11/03/2022 - 16:07
2
0

Il est bizarre le Rossi quand même.

Reload

11/03/2022 - 17:18
3
0

Gasly annonce 
Ferrari - Mercedes - Red-Bull en trop de tête
McLaren légèrement derrière ce groupe
Ensuite un groupe AT-Alpine-AM
Haas et Williams en fond de grille. 

Euh.... Ça sent pas le remake de l'année dernière ??? 

Reload

11/03/2022 - 17:19
1
0

@Reload
Trio de tête. 

alonso130R

11/03/2022 - 17:22
3
0

@Reload
Ouai toute façon on sait tous que Alpha tauri marche toujours fort en essais hivernaux car ils roulent a vide.

Reload

11/03/2022 - 17:35
2
2

Ocon P5 aujourd'hui, ça me semble bien. Le temps à été fait "au chaud" quand beaucoup ont fait un temps "de nuit" avec des conditions plus proches de ce que seront les qualifs. 

Alpine n'est pas devant, c'est sûr. Mais s'ils maintiennent en début de saison les bonnes performances de la fin de saison dernière, ça me va. Une P5 confortable en début de saison et une deuxième moitié de saison en bataille pour la P4 au constructeur, voilà ce que je sens bien. 

niki312T

11/03/2022 - 17:44
3
4


Nous sommes en 2022. On voit tout en rose.

Si je me souviens bien,
les deux titres, constructeur et pilote,
c'est pour cette année.

De quoi ?

J'ai pas tout bon ?
J'ai raté quelque chose ?

RäikköE20 N°1 Bis

11/03/2022 - 17:49
3
0

J'espère qu'il y a encore de la marge chez Alpine car c'était le dernier jour de roulage d'Ocon avec une préparation des qualifs a priori. À Alonso de rassurer un peu plus demain, si possible.emoji question

didiprost

11/03/2022 - 18:09
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui je pense que Fernando va se faire plaisir demain et nous avec.

JLD

11/03/2022 - 17:50
2
1

Alonso voit Alpine dans la course au titre a court ou moyen therme .
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-alpine-titre-court-moyen-terme/8901138/

lulu79

11/03/2022 - 17:50
1
2


bilan du jour c est plus présentable que celui d 'hier
la toute rose "celle que je préfère"emoji lol est bien plus rapide emoji winkemoji angelemoji arrow

niki312T

11/03/2022 - 17:58
2
3

@lulu79

Ah ah !!! emoji likeemoji wink

lulu79 avait dit quelque chos comme ça : pas de commentaire avant la fin des essais

mais le marchand de couleurs a du mal à se retenir ! emoji lol

T'as raison,
tout ça c'est grâce à Otmar,
nostalgique de sa belle époque FI. emoji wink

Bon, grève de plaisanteries,
y a des mauvaises langues qui mettent Tino Rossi en P7,
qu'en pense t'il ? emoji question

didiprost

11/03/2022 - 18:23
2
1

@niki312T
Ce ne sont que des mauvaises langues ! Tino c'est le style de management que je déteste, prétentieux etc.. 
Heureusement que l'on a Fernando ! et bien sur plein de personnes qui font du bon boulot dans l'équipe. Reste à faire mieux que les autres ..

E.T29

11/03/2022 - 17:52
1
1

Connaît-on si il y a eu des changements moteurs ?

niki312T

11/03/2022 - 18:05
4
2

@E.T29

Oui.
Du Honda RBR est passé au Honda.

Patrenault77

11/03/2022 - 17:57
0
0

9:23 - 

Ocon meilleur temps

N'énervez pas le Normand ! Seul en
piste et chaussé de Pirelli "rouges" (C4), Esteban Ocon réalise le
meilleur chrono de la matinée en 1:34.276. Il améliore le temps signé plus tôt
par Charles Leclerc (Ferrari) de neuf centièmes de seconde. Sebastian Vettel
(Aston Martin) rejoint le Français sur le tarmac du circuit international de
Bahreïn.Questions ? sans s'emballer , il réalise son temps à 9:23 heure française alors que   tous ceux qui le précédent on fait leur temps en fin d'après midi ( sauf Leclerc en C3 ) ce vendredi.  Les chronos du jour :Carlos Sainz (Ferrari) 1:33.532 - C3Max Verstappen (Red Bull) + 0.5s - C4Lance Stroll (Aston Martin) + 0.5s - C4Lewis Hamilton (Mercedes) + 0.6s - C5Esteban Ocon (Alpine) + 0.7s - C4Charles Leclerc (Ferrari) + 0.8s - C3Lando Norris (McLaren) + 1.0s - C2Sebastian Vettel (Aston Martin) + 2.4s - C3Kevin Magnussen (Haas) + 2.9s - C3Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) + 3.3s - C3Valtteri Bottas (Alfa Romeo) + 3.4s - C2Mick Schumacher (Haas) + 4.3s - C2George Russell (Mercedes) + 5.0s - C2Nicholas Latifi (Williams) + 6.3s - C2Guanyu Zhou (Alfa Romeo) + 8.2s - C2

niki312T

11/03/2022 - 18:03
1
4

@Patrenault77

Tu t'es fait une ligne ou quoi ?

C'est illisible ton bazard ! emoji sad

Il est grand temps que tu partes faire ton service militaire pour te recadrer. emoji dislike

Patrenault77

11/03/2022 - 18:58
0
0

@niki312T
79/02 Dans le 51eme RIMA.

quidam64

11/03/2022 - 18:23
2
1


Quand la Haas avec Magnussen termine la journée en tête avec un chrono de 1'33"207 devant Sainz, quelque soit son carburant, on peut se poser des questions pour le ventre mou du peloton.
Les cartes ne sont pas encore distribuées emoji wink

quidam64

11/03/2022 - 18:26
2
1

@quidam64 : il a fait ce chrono dans le temps supplémentaire accordé par la FIA, à la nuit tombante.

lulu79

11/03/2022 - 18:47
1
1


@quidam64 : merci je cherchais  vainement confirmation de cette info .

sans aucune ironie je trouve cela assez plaisant de voir Haas  réaliser un pareil chrono ce jour .
cela étaye aussi les déclarations des deux pilotes Ferrari qui annonce nous ne connaissons pas encore la vitesse réelle de ces voitures 2022.
tous donnent rdv en Q3 premier test  sérieux pour 2022.

sérieux ne veut pas dire définitif .



quidam64

11/03/2022 - 18:53
1
1


@lulu79: Malgré la nuit, la température de la piste était idéale pour la Haas d'où ce chrono. La voiture n'est pas si mauvaise que ça, il faudra juste trouver les bons réglages et la faire évoluer pour rester dans le peloton.
Kevin va donner un peu d'espoir au team qui en a besoin après la galère de 2021.

niki312T

11/03/2022 - 19:00
2
2

@quidam64
Mais c'est tout de même grandiose ce qu'a fait Mag alors qu'il n'a pas touché une F1 depuis 12/2020 ! emoji like

niki312T

11/03/2022 - 19:03
1
2

Magnussen va obliger Schumi Jr a devenir un vrai pilote de F1.

alonso130R

11/03/2022 - 19:39
1
0

@quidam64
Quoiqu'il en soit Haas sera peut-être dans le coup au début de saison mais n aura pas la capacité de développer aussi vite et aussi bien que les autres équipes.

Donc ils reculeront dans la hiérarchie ...

lulu79

11/03/2022 - 19:53
0
1


@niki312T
Kevin a beaucoup de détracteurs son retour ne leur plait pas ,

c est sur que pour Haas c est de la valeur ajoutée .

Mateo

11/03/2022 - 18:37
2
3


Commentaire sans doute impopulaire mais La décoration entièrement rose est plus belle que la decoration bleue et rose. La décoration bi-color est ratée. Sean Bull Design a ratée celle-là. 

niki312T

11/03/2022 - 18:40
2
3

@Mateo

Pas impopulaire.
Inutile.

lulu79

11/03/2022 - 20:08
1
2


@Mateo
la Rose a déjà  un mini club de supporters(nous deux) ,

allons les gens "Osez le dire que la Rose vous plait"emoji lolemoji arrow

Mateo

11/03/2022 - 20:57
0
0

@lulu79
On va l’appeler le club des Malabar. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malabar_(chewing-gum)

niki312T

11/03/2022 - 18:39
3
3


Rien que grâce au temps de Mag les sponsors vont pleuvoir,
Haas et Steiner en avaient ras le bol de la famille Mazepin.

4LTurbo

11/03/2022 - 19:35
1
0

@Nelson
mercedes est clairement pas à fond, ils cachent leur jeu

alonso130R

11/03/2022 - 19:41
2
0

@4LTurbo
Comme d'habitude ça (Hamilton) pleurniche en essais hivernaux et en Q3 ça collera 1 seconde a la P3emoji cryemoji lolemoji arrow

E.T29

11/03/2022 - 19:47
0
1

@4LTurbo
Pas a fond sûrement, mais le comportement de la monoplace reste inquiétante.

Gibson

11/03/2022 - 19:15
1
1

Apparemment Alpine s'était penchée sur la solution des pontons de Mercedes...
https://soymotor.com/noticias/szafnauer-ilusionado-alpine-tiene-un-gran-potencial-995080

lulu79

11/03/2022 - 20:05
0
1


@Gibson
oui apparemment mais dans l immédiat ils vont mettre en place leurs propres filières de développement

ils ne peuvent pas tout chambouler non plus si proche du 1er GP.

par contre" entre les lignes"  je suppose  ( c est gratuitemoji mrgreen) que s il y a quelques concordances  avec Mercedes ils auront un maitre étalon pour valider .

Mateo

11/03/2022 - 20:54
0
0

@lulu79
Il dit quand même que l’équipe doit se pencher sur la question : 

“Enfin, Szafnauer n'oublie pas Mercedes et la mise à jour innovante avec laquelle ils ont surpris le paddock hier. Alpine a déjà étudié l'idée d'une voiture sans pontons, mais pour le moment, ils veulent se concentrer sur leurs expériences et développer leur A522 le plus rapidement possible.

"Nous avons jeté un coup d'œil à la Mercedes sans pontons et c'est quelque chose que nous devons étudier pour notre voiture. Mais maintenant, vous devez être très conscient de tout, vous devez voir comment vont vos rivaux et aussi comprendre votre propre voiture. Nous avons déjà prévu quelques expériences pour notre voiture, car nous voulons nous développer et nous améliorer rapidement", a déclaré Szafnauer en terminant.”

Mateo

11/03/2022 - 20:55
0
0

@Mateo
Experiences n’est pas la bonne traduction. Il faut comprendre évolutions.  

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités EP Barheïn 2022

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Je partage ce point de vue et me détacherai d'une équipe à la philosophie du contentement trompeur de Marie:   "Ça vous...

58m
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T :like::like::like: tres beau cadeau merci oui je suis à fond sur le Vendée Globe  , j ouvre toutes les rubriques du site...

1h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Oui les réclamations 2026 de Oakes à l'égard de Wolff seraient amusantes. ;) Tu as raison, en 2025 Enstone a intérêt à se...

2h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T Cela peut vouloir dire aussi qu'Il prend déjà les devants. :roll: Il sera bien plus difficile à partir de 2026 de placer les...

3h
Captur

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

https://www.youtube.com/watch?v=7KZjZ-Z0uuQ Pour lulu parti autour du globe. Aucune nouvelle de l'ami Nonos........inquiétant.

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Günther l'autodidacte de la F1,  avec les moyens du bord. https://www.youtube.com/watch?v=tM-L-QzzS0E

9h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:@niki312T

20/11/2024
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Darwin Parce que toi t'es pas prévisible à nous parler de tout sauf de la F1 à longueur de posts... Enfin non pas de tout, que de l'électrique...

20/11/2024
LaBeatBoule