La reprise des essais privés à Bahreïn ce jeudi n'a toujours pas permis d'identifier le véritable potentiel de l'Alpine-Renault A522. La monoplace française a fait rouler ses deux pilotes, avec une présence en piste contrastée. Si Esteban Ocon a pu évoluer convenablement, un souci mineur a immobilisé Fernando Alonso aux stands. Notons que le DRS était bien de la partie.
Avec 66 tours enregistrés et des positions figées aux 12e et 13e rangs (sur quinze), le bilan comptable du A fléché est de nouveau modeste. Il aurait toutefois pu être meilleur si Fernando Alonso n'avait pas avorté l'une de ses dernières boucles où le premier secteur était des plus encourageants. La fiabilité a également bloqué l'A522 une partie du temps aux stands, un problème "mineur" dont l'origine a été "identifiée et résolue" selon les informations communiquées par Alpine-Renault.
Au chapitre des bonnes nouvelles, le DRS a été utilisé sans difficulté tandis que le phénomène de marsouinage fut moins important sur ce circuit. Il faut toutefois impérativement qu'Alpine-Renault accumule les kilomètres sur les deux autres journées de la semaine, tout en espérant voir un peu plus de performance.
Peu avant le début des essais de Bahreïn, Fernando Alonso reconnaissait d'ailleurs le bon travail réalisé par les adversaires, preuve qu'il y a encore du pain sur la planche pour progresser. "Nous avons débuté un peu plus lentement, même si au final j’étais content. Mais je pense tout de même qu’il y a eu d’autres équipes un peu plus intelligentes que nous", avait notamment déclaré l'espagnol.
Ce vendredi, ce sera Esteban Ocon que l'on verra en piste. Fernando Alonso prendra le relais samedi pour conclure ces essais privés. Ensuite, la Formule 1 débutera sa saison le week-end d'après, sur ce même circuit de Bahreïn.
# | Pilote | Equipe | Meilleur temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | P. Gasly | Alpine | 1:33.902 | 103 |
2 | C. Sainz | Ferrari | 1:34.359 | 52 |
3 | C. Leclerc | Ferrari | 1:34.531 | 64 |
4 | L. Stroll | Aston Martin | 1:34.736 | 50 |
5 | A. Albon | Williams | 1:35.070 | 104 |
6 | V. Bottas | Kick Sauber | 1:35.495 | 66 |
7 | L. Norris | Mclaren | 1:35.536 | 50 |
8 | 1:35.706 | 39 | ||
9 | G. Russell | Mercedes | 1:35.941 | 60 |
10 | S. Perez | Red Bull Racing | 1:35.977 | 138 |
11 | L. Hamilton | Mercedes | 1:36.365 | 62 |
12 | F. Alonso | Aston Martin | 1:36.745 | 24 |
13 | E. Ocon | Alpine | 1:36.768 | 42 |
14 | G. Zhou | Kick Sauber | 1:37.164 | 54 |
15 | 1:37.422 | 47 |
@2cv
On verra mais c’est possible que l’équipe subisse les 4 ou 5 premières courses de la saison.
Après cela, ils faut espérer que les introductions de nouveautés leur permetront faire de réels progrès.
Selon moi Alonso ne sera plus présent dans l’équipe l'année prochaine. Je pense que c’est déjà acté en interne que Piastri le remplacera l’année prochaine.
@alpine442
hahahaha. Pas mal ton jeu de mots.
j'étais déjà en train de chialer en voyant venir la 8ème place du championnat. Merci de m'avoir fait sourire un peu
en faite ça fais 6 ans Qu'il ne cherche pas la performance en essais et en courses
@Palpatine
Ils l'ont peut être un peu cherchée, mais jamais trouvée
C’est triste quand même …une auto a l’image d’une écurie qui se cherche depuis x année ….tout le monde est parti bordel d’une put**** de feuille blanche …..et alpine renault????? Il y’a un de nous qui a parler de l’organisation de ce team ….tjrs à la ramasse où chacun essaye de récupérer les lauriers…au lieu de s’occuper du sportif ….et de ce comporter en (top) TEAM…et je sens donc que cet année va être encore la enième année de transition.que de la gueule et pas de réponse sur la piste…lenteur, excuses, bref RAS RAS
@Mateo
Justement en dégageant le monde tous les ans tu penses qu une équipe peut faire un mono qui quoi en disent les millésimes sont prevues souvent 2-3ans avant
Donc pour moi la non perf est la conséquence de l instabilité managériale a 50%
@Mateo
C'est ça le problème justement: équipe complétement désorganisée
Alors je ne dis pas qu’ils seront à chier cet année ….mais comme d’hab à la ramasse à chaque début de saison…alors qu’ils la préparent depuis 2-3 ans…donc au lieu de surperformer….ils vont essayer d’ici la mi saison de rattraper un retard qui s’annonce je pense déjà énorme avec certains teams ….donc je table sur une saison classique comme l’année dernière pour eux…avec une début de saison saison médiocre et des coups d’éclats par ci par là s’il y a des hécatombes ….
On va nous annonce la 6ème "année de transition" consécutive le temps que... blablabla.
ils vont bien avoir l'air cons avec leur "El Plan"... affiché tout fièrement à Abu Dhabi.
Quelles bandes d'amateurs...
Honnêtement à Barcelone j’avais dis que je patienterai samedi soir pour me prononcer niveau perf…mais j’ai le pressentiment qu’il n’y a rien de bandant sur cette auto…c’est des choses qu’on récent quand on voit la voiture…j’ai regarder vite fait la bataille entre Alonso et stroll (meme si on ne connaît pas les quantités d’essence) je trouve que l’aston Martin a plus de pêche, prend mieux les virages, accélère mieux…alors que chez alpine çà ronronne ….depuis le premier jour des essais….
5 choses apprises ce jeudi du 1er jour de test de Bahreïn
1) Mercedes fait sensation en ayant le meilleur rythme de course, suivie de RedBull (0,29 sec), Ferrari (0,82 sec), AlphaTauri (1,03 sec), Alpine (1,24 sec), Haas (1,74 sec), Alfa Romeo (1,82 sec), Williams (1,98 sec) et en dernier Aston Martin (2,11 sec).
2) Haas a fait les gros titres en se séparant de son pilote et de son sponsor titre. Le retour de Magnussen également fait parler.
La permission de continuer 2h de plus vendredi et samedi prochains a fait grand bruit.
3) Alfa Romeo a passée une bonne journée. Nombre de tours supérieurs à 100 aujourd’hui. Gros changement par rapport à l’Espagne.
4) Ferrari et Alpha Tauri confirment leur statut d’outsider. La Ferrari aurait beaucoup d’appui aéro. L’alpha Tauri a également très bien fonctionné. Gasly a réalisé des tests aéro & mécaniques en plus de tester les pneus C4 & C5. Certains affirment que les deux équipes se battront pour la victoire ou un podium.
5) dépassements facilités. La bagarre Stroll - Alonso a confirmé que les dépassements devraient être plus importants cette saison.
https://www.formula1.com/en/latest/article.5-things-we-learned-from-day-1-of-the-official-pre-season-test-in-bahrain.1NPhuHyKuOkVsr7kaUOXDV.html
@Mateo
Alpha tauri n a rien prouvé hier car les c5 ne seront pas utilisés sur cette piste
Donc juste obtenir le diplome du j ai fait un temps
Ça valait le coup de se consacrer exclusivement sur 2022 depuis un bout de temps. Comme je l'avais dit , les autres ne disaient rien mais bosser bien dessus très tôt.
Bref on va encore jouer en 2e division
Je ne vois pas l'intérêt d'être u' constructeur en f1 pour faire de la merde
Apres tout ce teasing...
Ils sont sur le concept de cette nouvelle réglementation depuis longtemps.. Ont sacrifié les 2 dernières saisons pour se préparer...
Quand ils ont présenté la voiture j'ai été doublement scié : laide et tres conservatrice techniquement Vs les autres.
Mon seul espoir est que cette carrosserie soit temporaire pour cacher le plus longtemps possible un concept tres radical et innovant.
Seulement voila, les tests touchent a leur fin et rien.
Je peu pas croire qu'ils se contentent de cette voiture. Je peu pas croire non plus que le phénomène de marsouinage n'ai pas été anticipé et reglé avant ces essais. C'est hallucinant.
Seul espoir = ils bluffent....
Reponse dans deux semaines.
@Guzzirider
Réponse la semaine prochaine (le week-end du 18 au 20 mars).
@Mateo
Ah oui. Déjà semaine prochaine. On va donc vite etre fixés
@Guzzirider
Il se peut (mais c'est pas sur), que leur programme de dvpt contienne plusieurs gros steps, et qu'ils aient prévu un step après Bahrein (en se gardant du temps aero après avoir vu la concurrence).
@zack!
on voit par exemple que merco a deja fait 2 voitures. Certains disent que la RB n'est pas encore finie non plus. Donc peut etr que alpine a prevu ca, mais que la premiere voiture fera 1 ou 2 GP ?
@Guzzirider
Bluffer et perdre de précieuses minutes sur la piste.
Faudrait avoir une sacrée dose de perversité.
@E.T29
C est mon seul espoir...
Focus sur apprentissage et calibrage moteur.
Lancement de la vraie voiture semaine prochaine.
Sinon comme dit plus haut. Deux ans pour concevoir ce tank ???
@Guzzirider
Je pense qu’en interne Alpine connaissait les performances de sa monoplace avant qu’elle ne soit sur la piste.
Ceci expliquant l’objectif de la cinquième place fixé par Laurent Rossi, ainsi que l’absence de découverte des performances de la monoplace. (Fameuses concordances de performances entre les tests en piste & la soufflerie/CFD)
Restons calme et confiant, Alpine ne va pas rattraper Mercedes et RB sur 1 saison, il faut être compétitif face à Ferrari et AT ce serait déjà très bien!
@Alban
ben avec le moteur gelé et les budegts de dvpt limités si ils sont derrière ils vont mettre des années a recoller, a condition que le moteur n'est pas raté bien sur.
@Alban
“Restons calmes et confiants.“
Avons-nous le choix ? Soyons confiants mais réalistes. Il n’y que dans les contes et légendes qu’un bourricot se transforme en cheval de course !
@zack!
Alpine ne cherche pas la performance, et bien à quoi s'attendre quand ils vont taper dedans avec une fiabilité déjà douteuse. Pfff
Si demain la voiture tombe encore en rade,nous aurons un vent de panique indiscutablement.
@E.T29
Pas temps que ça, le rythme de course est correct. Le moteur loin de sa puissance maximale. C'est plutôt AM qui m'inquiète
@SpaxXx
Très inquiétant. On parle de 2.11 sec d’écart avec la Mercedes.
@Mateo
Très bonne nouvelle ! La P2 est donc possible.^^
Pas l'habitude d'intervenir mais :
Entre 1977 et 1983 que de moteurs cassés, mais quelles fusées.
Changement d'époque les passionnés ont fait place aux fonctionnaires ou assimilés. Enième année de transition, école Ligier...
Vite une bonne surprise pour me faire manger mon chapeau.
Y crois-je ???
@jarieruop ah bon, j'ignorais que les employés d'Enstone et Viry étaient des "fonctionnaires ou assimilés". Des fonctionnaires qui travaillent en F1, j'ignorais que ça existait
Alonso en tout cas n'es pas très optimiste,... Ca la fout mal avant même le début de saison
Étonnant ce pessimisme et même ces insultes envers Alpine alors qu’on est dans le flou.
Je prends le pari que l’ambiance sera toute autre Samedi quand l’équipe aura claqué des temps
'El plan' c'est peut etre de faire une base suffisemment solide et simple et se garder du budget pour copier le plus rapidement la meilleur solution.
Sérieusement si le design révolutionnaire de Mercedes fonctionne le seul enjeux sera de voir qui va reussir à les copier le plus rapidement pour finir 2ieme. Je trouve que l'Alpine n'est visuellement pas si éloigné de ce concep et le bulbe sur l'alpine l'an dernier me ferait presque pensé qu'ils ont déjà envisagé l'idée.
Heureusement qu'on a sacrifié les 3 dernières années pour 2022, Ils sont ou ceux qui étaient persuadé qu'on jouerai le titre en 2022 Quel gâchis!!!! J'espère qu'il bluffe mais je n'y crois pas!
Je ne vois pas comment Alpine pourrait cacher son jeu, l'équipe n'a pas un "track record" comme Mercedes ou RBR pour le faire. J'ai rêvé d'un concept novateur mais forcé de constater que la montagne a accouché d'une souris, peut etre est ce pour cela que les têtes sont tombées... je reste optimiste en me disant que la volonté de bien faire est là, que les champions des tests n'est pas le champion du monde de F1, que des jours meilleurs arrivent...si je n'ai pas cette envie d'y croire à quoi bon de supporter la seule équipe Francaise du plateau.
Bien sur que c'est pour cela que les têtes sont tombés on en voit déjà la preuve lors de ces entraînement et non en course quesce que ça va être
Je me demande comment ma FIA va gérer les monoplace non conforme au niv du plancher. Aujourd'hui, on parle de 3 ou 4 écuries avec un plancher qui touche le sol. Le pire étant Mclaren. Pas trouver d'info sur les gains que ceci peut apporter
@SpaxXx
La FIA n'a pas son mot à dire pendant ces essais car aucune voiture ne peut être jugée illégale du fait que toutes les écuries ont le droit de tester toutes les solutions et pièces quelles veulent contrairement aux premiers contrôles officiels avant le GP.
@niki312T
Je suis d'accord avec toi mais tu verras que certaines écuries vont jouer avec le feu lors des premiers GP. On aura droit à des réclamations
@SpaxXx
Ça c'est une autre chanson et c'est probable,
mais pour le moment elles testent et elles demandent à la FIA comme d'habitude si ce qu'elles proposent est conforme.
@SpaxXx
Quand on voit encore la flexibilité de l'aileron av merco.on se marre !
La fia qui nous vente leurs soit disant Lazer .pfff
@E.T29
Tu as pas encore compris que la FIA doit 1 titre a Mercedes et Hamilton donc il faut s attendre a une certaine clémence de leur part
https://youtu.be/UBH3IFP-vUY
mike elliot explique que le design du ponton sert à gerer le sillage du pneu avant par rapport au chassis.
donc si je comprends bien eviter une interference, cad a eviter que le flux perturbé vienne se coller aux flancs.
Sinon le refroidissement est "traditionnel", et est une question d'agancement.
donc il doit y avoir un radiateur central plus grand. Mike Elliot avait deja expliqué qu'il ont completeent redesigné l'avant du moteur, donc pour faire de la place.
c est grave docteur ? nous avons le plaisir de voir temoigner plusieurs contributeurs qui observent en temps normal sans jamais intervenir !!!!!!
j eusse preferer les voir intervenir pour une réussite fulgurante
@lulu79
Ça viendra................quand les couronnes de laurier tomberont.
Pour l'instatnt je suis déçu, j'attends juste à être émerveillé maintenant.
Jusqu'à maintenant lorsque Renault ou Alpine que l'on disait bluffer, ben non ils ne bluffaient pas!
On se demande si la feuille était si blanche que çà lorsqu'ils ont conçu la A522!
A suivre...
@William
T’inquiètes pas en rose elle va beaucoup plus vite
Meilleur temps pour Esteban en 1:34:276.
@William
Si il va encore plus vite pourquoi pas…
Sinon très belle matinée pour Esteban, c’est le plus assidu en piste avec plus de 60 tours et encore 30 minutes d’essai à faire.
Ils ne l’ont pas repeinte dans la nuit cette alpine, je pense que ce n’est pas qu’une simple livrée toute rose mais surtout des nouvelles pièces
Bonjour,
j'ai toujours grand plaisir à lire les échanges passionnés ici!
Mais je n'ai pas votre niveau, donc je n'interviens pas.
J'espère quand même que , cette année, notre équipe préférée nous fera vibrer.
Bonne journée à tous
@Phili
Bienvenue Philippe
Ne t’en fais pas, je doute que tu sois le seul.
Moi aussi j’espère que Alpine nous fera vibrer par ses résultats.
Bonne journée et bons tests à toi également.
@Phili
Surtout t'inquiètes pas pour le niveau .
Ici on se défoule genre café du commerce.
On sait tout mais on y comprend rien telle est la devise .
Hier on se plaignait tous du manque de performance. C'était la catastrophe.
Ce matin Ocon fait le meilleur temps .
Ouf c ava mieux .
En c4 peut-être réservoir vide . Mais on s'en fout . Ça va mieux.
Surtout les gars chez alpine ne remplissez plus le réservoir. Nous ça nous déprime.
@afrf1
Pas sur que le réservoir était vide, Ocon a fait plusieurs tours après avoir fait son temps , par contre les autres sont rentrés tout de suite.
Gasly a fait son temps de 1:33.902 hier avec les mêmes pneus (avec 3 dixièmes d’écart en faveur de Gasly vs temps 1:34.276 d’Ocon).
"On emmagasine beaucoup, on est réguliers"Laurent Rossi satisfait pour l'instant des essais d'Alpine au micro de Julien Fébreau
https://fb.watch/bGVozMKcKe/
Quand tu vois ça :
Ocon termine sa longue course sur les pneus durs C2 : Outlap - 1:41.5 - 1:42.1 - 1:42.2 - 1:42.4 - 1:42.6 - 1:42.9 - 1:43.1 - 1:43.2 - 1:43.4 - 1 :43.8 - 1:45.2 - 1:44.0 - Inlap.
Et ça :
Ocon a dû abandonner son long run en pneus C2 : Outlap - 1:42.2 - 1:42.2 - 1:43.0 - 1:43.2 - 1:43.2 - 1:43.3 - 1:43.3 - 1:42.4 - 1:42.6 - 1 : 42.9 - 1:42.8 - 1:43.5 - Inlap.
Puis ça :
Russell. 57 sont nécessaires à Bahreïn pour toute une course. Le dernier relais en pneus C2 en détail : Outlap - 1:40.6 - 1:40.3 - 1:40.5 - 1:40.7 - 1:41.0 - 1:41.1 - 1:41.1 - 1:44.1 - 1:40.7 - 1:41.8 - Inlap.
Tu te dis pas que ça sent bon
@nida
Déjà les runs sont plus courts chez Mercedes (12 tours contre 14 chez Alpine)
Ont-ils été faits au même moment ?
Avec quelle quantité d'essence ?
Quel était le but du run ? Tester le rythme de course ou évaluer la dégradation des pneus ? Les deux ?
Il y a, selon moi, trop de paramètres qui peuvent interférer pour avoir une lecture correcte de ces données brutes.
Gasly annonce
Ferrari - Mercedes - Red-Bull en trop de tête
McLaren légèrement derrière ce groupe
Ensuite un groupe AT-Alpine-AM
Haas et Williams en fond de grille.
Euh.... Ça sent pas le remake de l'année dernière ???
@Reload
Ouai toute façon on sait tous que Alpha tauri marche toujours fort en essais hivernaux car ils roulent a vide.
Ocon P5 aujourd'hui, ça me semble bien. Le temps à été fait "au chaud" quand beaucoup ont fait un temps "de nuit" avec des conditions plus proches de ce que seront les qualifs.
Alpine n'est pas devant, c'est sûr. Mais s'ils maintiennent en début de saison les bonnes performances de la fin de saison dernière, ça me va. Une P5 confortable en début de saison et une deuxième moitié de saison en bataille pour la P4 au constructeur, voilà ce que je sens bien.
Nous sommes en 2022. On voit tout en rose.
Si je me souviens bien,
les deux titres, constructeur et pilote,
c'est pour cette année.
De quoi ?
J'ai pas tout bon ?
J'ai raté quelque chose ?
J'espère qu'il y a encore de la marge chez Alpine car c'était le dernier jour de roulage d'Ocon avec une préparation des qualifs a priori. À Alonso de rassurer un peu plus demain, si possible.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui je pense que Fernando va se faire plaisir demain et nous avec.
Alonso voit Alpine dans la course au titre a court ou moyen therme .
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-alpine-titre-court-moyen-terme/8901138/
bilan du jour c est plus présentable que celui d 'hier
la toute rose "celle que je préfère" est bien plus rapide
@lulu79
Ah ah !!!
lulu79 avait dit quelque chos comme ça : pas de commentaire avant la fin des essais
mais le marchand de couleurs a du mal à se retenir !
T'as raison,
tout ça c'est grâce à Otmar,
nostalgique de sa belle époque FI.
Bon, grève de plaisanteries,
y a des mauvaises langues qui mettent Tino Rossi en P7,
qu'en pense t'il ?
@niki312T
Ce ne sont que des mauvaises langues ! Tino c'est le style de management que je déteste, prétentieux etc..
Heureusement que l'on a Fernando ! et bien sur plein de personnes qui font du bon boulot dans l'équipe. Reste à faire mieux que les autres ..
9:23 -
Ocon meilleur temps
N'énervez pas le Normand ! Seul en
piste et chaussé de Pirelli "rouges" (C4), Esteban Ocon réalise le
meilleur chrono de la matinée en 1:34.276. Il améliore le temps signé plus tôt
par Charles Leclerc (Ferrari) de neuf centièmes de seconde. Sebastian Vettel
(Aston Martin) rejoint le Français sur le tarmac du circuit international de
Bahreïn.Questions ? sans s'emballer , il réalise son temps à 9:23 heure française alors que tous ceux qui le précédent on fait leur temps en fin d'après midi ( sauf Leclerc en C3 ) ce vendredi. Les chronos du jour :Carlos Sainz (Ferrari) 1:33.532 - C3Max Verstappen (Red Bull) + 0.5s - C4Lance Stroll (Aston Martin) + 0.5s - C4Lewis Hamilton (Mercedes) + 0.6s - C5Esteban Ocon (Alpine) + 0.7s - C4Charles Leclerc (Ferrari) + 0.8s - C3Lando Norris (McLaren) + 1.0s - C2Sebastian Vettel (Aston Martin) + 2.4s - C3Kevin Magnussen (Haas) + 2.9s - C3Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) + 3.3s - C3Valtteri Bottas (Alfa Romeo) + 3.4s - C2Mick Schumacher (Haas) + 4.3s - C2George Russell (Mercedes) + 5.0s - C2Nicholas Latifi (Williams) + 6.3s - C2Guanyu Zhou (Alfa Romeo) + 8.2s - C2
@Patrenault77
Tu t'es fait une ligne ou quoi ?
C'est illisible ton bazard !
Il est grand temps que tu partes faire ton service militaire pour te recadrer.
Quand la Haas avec Magnussen termine la journée en tête avec un chrono de 1'33"207 devant Sainz, quelque soit son carburant, on peut se poser des questions pour le ventre mou du peloton.
Les cartes ne sont pas encore distribuées
@quidam64 : il a fait ce chrono dans le temps supplémentaire accordé par la FIA, à la nuit tombante.
@quidam64 : merci je cherchais vainement confirmation de cette info .
sans aucune ironie je trouve cela assez plaisant de voir Haas réaliser un pareil chrono ce jour .
cela étaye aussi les déclarations des deux pilotes Ferrari qui annonce nous ne connaissons pas encore la vitesse réelle de ces voitures 2022.
tous donnent rdv en Q3 premier test sérieux pour 2022.
sérieux ne veut pas dire définitif .
@lulu79: Malgré la nuit, la température de la piste était idéale pour la Haas d'où ce chrono. La voiture n'est pas si mauvaise que ça, il faudra juste trouver les bons réglages et la faire évoluer pour rester dans le peloton.
Kevin va donner un peu d'espoir au team qui en a besoin après la galère de 2021.
@quidam64
Mais c'est tout de même grandiose ce qu'a fait Mag alors qu'il n'a pas touché une F1 depuis 12/2020 !
Magnussen va obliger Schumi Jr a devenir un vrai pilote de F1.
@quidam64
Quoiqu'il en soit Haas sera peut-être dans le coup au début de saison mais n aura pas la capacité de développer aussi vite et aussi bien que les autres équipes.
Donc ils reculeront dans la hiérarchie ...
@niki312T
Kevin a beaucoup de détracteurs son retour ne leur plait pas ,
c est sur que pour Haas c est de la valeur ajoutée .
Commentaire sans doute impopulaire mais La décoration entièrement rose est plus belle que la decoration bleue et rose. La décoration bi-color est ratée. Sean Bull Design a ratée celle-là.
@Mateo
la Rose a déjà un mini club de supporters(nous deux) ,
allons les gens "Osez le dire que la Rose vous plait"
@lulu79
On va l’appeler le club des Malabar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Malabar_(chewing-gum)
Rien que grâce au temps de Mag les sponsors vont pleuvoir,
Haas et Steiner en avaient ras le bol de la famille Mazepin.
https://twitter.com/albertfabrega/status/1502322157313052672?s=21
@Nelson
mercedes est clairement pas à fond, ils cachent leur jeu
@4LTurbo
Comme d'habitude ça (Hamilton) pleurniche en essais hivernaux et en Q3 ça collera 1 seconde a la P3
@4LTurbo
Pas a fond sûrement, mais le comportement de la monoplace reste inquiétante.
https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-alpine-titre-court-moyen-terme/8901138/
Apparemment Alpine s'était penchée sur la solution des pontons de Mercedes...
https://soymotor.com/noticias/szafnauer-ilusionado-alpine-tiene-un-gran-potencial-995080
@Gibson
oui apparemment mais dans l immédiat ils vont mettre en place leurs propres filières de développement
ils ne peuvent pas tout chambouler non plus si proche du 1er GP.
par contre" entre les lignes" je suppose ( c est gratuit) que s il y a quelques concordances avec Mercedes ils auront un maitre étalon pour valider .
@lulu79
Il dit quand même que l’équipe doit se pencher sur la question :
“Enfin, Szafnauer n'oublie pas Mercedes et la mise à jour innovante avec laquelle ils ont surpris le paddock hier. Alpine a déjà étudié l'idée d'une voiture sans pontons, mais pour le moment, ils veulent se concentrer sur leurs expériences et développer leur A522 le plus rapidement possible.
"Nous avons jeté un coup d'œil à la Mercedes sans pontons et c'est quelque chose que nous devons étudier pour notre voiture. Mais maintenant, vous devez être très conscient de tout, vous devez voir comment vont vos rivaux et aussi comprendre votre propre voiture. Nous avons déjà prévu quelques expériences pour notre voiture, car nous voulons nous développer et nous améliorer rapidement", a déclaré Szafnauer en terminant.”
@Mateo
Experiences n’est pas la bonne traduction. Il faut comprendre évolutions.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026