Le compte à rebours est lancé. Le 20 mars prochain, le coup d’envoi de la saison 2022 de Formule 1 sera donné au Bahreïn. Dix jours plus tôt, sur ce même circuit de Sakhir, les écuries disputeront l’ultime séance d’essais privés. Une session de trois jours (10-12) où la hiérarchie pourrait se dessiner au rythme des relais. Du côté d’Alpine-Renault, l’espoir de voir l’A522 trouver sa place dans la première partie de la feuille des temps est élevé, renforcé par de premiers retours encourageants.
Charge en carburant élevée, DRS inactif, amélioration sensible lors du dernier jour, les motifs d’encouragement étaient nombreux pour l’écurie française à l’issue des essais de Barcelone. À ceux-ci s’ajoutent de très positifs ressentis à l’égard du nouveau Power Unit Renault. Repensé intégralement avec une philosophie de développement poussée vers la performance à tout prix, le bloc français n’a pas bronché pour ses débuts. Mieux, il a suscité un certain enthousiasme, nuancé cependant par une utilisation en-deçà de ses limites.
" Nous ne l'avons pas fait tourner à pleine puissance ", a révélé Alan Permane pour le compte de Motorsport.com. " Je ne crois pas que nous ayons fait un tour avec le mode qu'ils appellent 'single ICE', qui est le mode qualifications et course. Nous nous en sommes rapprochés, mais pas totalement. Franchement, nous n'avons pas parlé de l'unité de puissance, et c'est une bonne chose, […], je pense que c'est très difficile pour [les pilotes] de comparer la puissance à l'an dernier en raison des différences de carburant. Mais ils ne s'en plaignent pas du tout. Nous en sommes très heureux. "
" Nous pensons avoir fait un pas en avant avec le moteur, concernant sa puissance mais aussi tout le reste ", renchérit de son côté Fernando Alonso. " Je pense que le moteur a évolué dans de nombreux aspects, alors nous verrons si ça nous permet d’être plus compétitifs. Nous devons garder le niveau de fiabilité observé l’année dernière, c’était l’un des points forts de la voiture, nous finissions toutes les courses et n’avions jamais de problème. Il nous faut combiner ces deux choses : puissance et fiabilité. "
La grande interrogation pour Alpine-Renault est donc de voir son véritable potentiel, en libérant entre autres la puissance moteur, en utilisant le DRS et en étant en mesure de dompter le marsouinage. Celui-ci pourrait encore causer des maux de têtes au moment où l’A522 cherchera à titiller le chronomètre. Reste que les enseignements tirés de Barcelone permettront d’apporter de premières réponses, avec potentiellement des monoplaces dotées de plusieurs nouveautés. Bahreïn sera définitivement très passionnant à suivre…
RDV le 12 au soir d ici là aucun commentaire raz le bol de parler dans le vide .
Là piste la grande valeur d 'étalonnage pour tous .
Et ces 3 journées ne lèveront qu un coin du voile
Nous, je connais la chanson .
@lulu79
Oui, et de lire des articles qui recyclent ce même vide.
@Willy27
Sûrement, mais il faut bien reconnaître que depuis le départ de piston41 ce site n'a plus de confidentiel que son public. Et une espèce de microcosme villageois autours des commentaires et des commentateurs. C'est bien dommage, un peu d'autocritique sur le contenu des articles ne ferait pas de mal. Les rédacteurs sont sensés être humains, pas des IA qui font du copier coller des autres sites. Mais une fois de plus nous avons droit à des citations de citations, sans avoir de lien vers la source. En fait si je reviens en arrière je constate que depuis belle lurette, tous les articles sont bâtis sur les articles cités dans les commentaires. Le seul point vraiment original est le live essais et GP.
Par ailleurs, a la louche au moins 50 pourcent du contenu du site est écrit par niki ou pour répondre à niki. Donc entre des articles vides et un unique commentateur qui passe beaucoup de temps à exciter les autres ou a se friter avec x ou y (peut etre pas que, mais quand même, ) je me demande a quoi sert ce site... a part a nous mettre en relation au travers de pseudos anonymes.
@Tournevis
Je te trouve bien dur avec les rédacteurs de CR. Si tu as des tuyaux techniques de première main je suis preneur et je pense que les rédacteurs de CR aussi. Tu peux leur faire des propositions d'articles, elles seront les bienvenues. Il y a bien eu quelques tentatives de contenus techniques mais elles sont tout de suite brocardées car pas simples à aborder par le commun des mortels. Etre passionné de F1 ne fait pas forcément de quelqu'un un féru de technique.
Et je ne pense pas que tu puisses les tenir pour responsables du contenu des écrits de certains contributeurs sauf a passer ses journées à modérer les commentaires. Je te préconise de faire comme moi et de les ignorer.
Encore un commentaire vide pour répondre à un autre commentaire.
Rendez-vous le 12 pour connaître enfin le vrai potentiel d'Alpine cette saison.
On connaîtra le vrai potentiel de Renault seulement le 20 mars et la vitesse du bolide aux qualifs.
D'ici là les moindres améliorations des uns et des autres changeront la donne et on peut s'attendre à de gros écarts.
Allez allez, un peu d'espoir, faut bien vibrer un peu, non ? C'est avant qu'on se fait les plus grands films dans la tête, un peu comme avec les filles : la séduction et le désir avant la grande désillusion... Bon, la BWT ne nous a pas trop fait de l'oeil pour l'instant, et question désillusion on a donné. Mais allez, c'est bientôt le printemps, ne sentez vous pas ce doux parfum d'essence titiller vos narines et les chants des moteurs égayer vos tympans engourdis par les frimas des essais de Barcelone ? Où sont les neiges d'antan ?
Savez vous pourquoi on n'a plus accès aux commentaires chez Nextgen et F1i
@quidam64
Je viens d'essayer et plus d'accès non plus.
J'ai désactivé mes Ghostery, Adblock, ABP et Ublock mais ce n'est pas ça.
@quidam64
Tu n'as pas accès à ces deux sites ?
Je viens de vérifier.......aucun problème.
@niki312T
Pourquoi un pouce rouge ?
@quidam64 pose une question
@sylvain dit que ça ne marche pas chez lui
chez moi ça marche pour tous les sites,
je suppose que ça dépend où on habite.
@niki312T
C'est comme un ascenseur tu met ton pouce ou t'habite
@niki312T
J'ai accès aux deux sites mais les commentaires de tous les articles ont été désactivés. Vous ne pouvez pas mettre un commentaire. Question : suis je le seul à ne pas pouvoir mettre un commentaire ??
@niki312T
Niki c'est comme ça. Juste ton pseudo sans aucun commentaire ou un bonjour te vois créditer de 2 pouces rouges. C'est une gloire que quelques uns t'envoient ici.
@quidam64
Ils ont désactivés en raisons de trop nombreux avertissements, il y a toujours des débordements dans les commentaires.
@Mathusalem
Impossible.
Je n'ai jamais fait aucun commentaire, ni sur Nextgen ni sur F1i
je n'y suis même pas inscrit.
Alpine n' a pas le choix, il faut se rassurer sur la performance avant tout. Je pense que les chronos vont tomber et que l'A522 sera en haut de la feuille des temps.
l'espoir , par ces temps ci . J'entends plutot les missiles que le bruissement merveilleux du printemps de Mathusamem . Bon enfin oui on va y croire a cette Alpine . Ca pourrait le faire comme on dit . Ou pas . Les prochains essais leveront qques interrogations comme toujours . Peut etre plus que certaines fois on aurait peut etre entre apercu des performances bien cachees . MAis a force de chercher on a des fois l'impression de trouver . Comme un mirage dans le desert quand on va bientot mourir de soif .
Bon allez c'est le printemps
Ce n'est pas un article pour recycler le vide.
Je ne suis pas 24h/24 sur des sites de F1 mais je ne savais pas qu'il y a un mode single ICE qui n' pas été utilisé.
On a dit qu'ils n'avaient pas utilisé toute la puissance mais je pensais que c'était en limitant le régime maxi en t/mn du moteur.
Mais dommage quand même de ne pas avoir testé ce mode .
Si ça se passe bien quand ils l'utiliseront on pourra dire bravo à leurs simulations au banc.
@E.T29
Il me semble avoir vu une interview de Hulk après son éviction de chez Renault expliquant qu un volant dans une équipe peu compétitive ne l intéressait pas .
Quel sera le niveau de Haas en 2022 ?
Donc selon les news, Alpine ne serait pas à 795 Kg. Ils ont voté pour, remonter le poids à 800kg
@SpaxXx
Ce n'est pas signé, McLaren et Alfa Romeo s'y opposent car elles sont à 795 kgs et veulent y rester.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-romeo-et-mclaren-devraient-garder-leur-avantage-en-termes-de-poids,168705.html
@niki312T
Effectivement, je n'ai pas précisé que Mclaren et Alfa Romeo sont contre l'augmentation du poids.
Par contre, il avait une rumeur disant qu'Alpine serait à 795 kg. Ceci serait donc faux
@niki312T
Bravo aux 2 équipes que tu cites.
Elles méritent d être récompensée pour ce travail et tant pis pour les 8 autres .
Cette fuite en avant de prise de poids n est pas
Un gage de qualité .
La F1 se doit de soigner cette dérive constante enclenchée depuis plusieurs années.
@SpaxXx
Je pense le contraire.
Et tant mieux si ce sont les écuries habituellement les plus fortes qui ont fait trop lourd...........qu'elles se débrouillent.
Alfa Romeo va de toute façon augmenter son poids à cause du renforcement du fond plat.
Donc Fittipaldi fera les 3 jours de tests avec Schumacher mais c'est un autre qui aura son baquet une semaine plus tard.
Drôle de stratégie au moment de découvrir une monoplace complètement nouvelle.
@niki312T : vu l'urgence, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution car un contrat ne se signe pas sans discussion, juste devant un verre de bière. Il faut voir aussi quels sont les pilotes disponibles car tous ne sont pas au chômage et ont des activités planifiés par des contrats ...
@quidam64
Tu as parfaitement raison.
On négocie plus vite avec de la vodka qu'avec de la bière.
Bon.................après on peut regretter ce qu'on a signé.
Je plaisante mais il faut bien dire que depuis quelque temps Haas les accumulent toutes :
- Sponsor bidon avec l'autre crado barbus concurrent de RB..........belle image.
- L'accident de Grosjean qui a failli se tuer et voiture coupé en deux.
- Recrutement d'un jeune russe qui tirlipote une fille dans une voiture...............les cathos ricains ont dû apprécier.
- La seule écurie avec un sponsor russe est américaine.............ça faisait désordre.
- Haas s'en défend mais personne ne croit à l'imperméabilité de la communication avec Ferrari alors que 10 m les séparent
Bref, Haas est le CDM des boulettes et de tout ce qu'il ne faut pas faire pour une bonne image. Je ne vois pas ce que ça lui rapporte personnellement.
Avec Andretti à sa place ça serait plus professionnel et pour la réputation internationale de l'écurie et de toute la F1 il n'y aurait pas photo.
Haas fait de plus en plus bidouille pour la discipline............en dehors du fait que ses bagnoles sont toujours à la queue, et pourtant son partenaire unique ne lui livre pas de la merde.
Sympa mais pas au niveau exigé par la F1..........son image commence à me gaver et je me demande pourquoi Ferrari continue avec lui.
La poisse colle aux basques de Haas.
Sa voiture ne sera pas prête faute de pièces dans l'avion cargo bloqué à Istanbul.
@niki312T
C'est bien te ne change pas d'avis a son sujet Rossi aurait du le prendre vu tes compliments envers lui
ça risque fortement d'être Giovinazzi dans la deuxième Haas.
@Jude2194
Ça ferait un meilleur duo avec Schumi Jr.............et qui s'entendrait bien.
@Jude2194
Sauf si Alpine met la main au portefeuille pour faire rouler Piastri.
Pour ceux qui sont intéressés. Promo.
https://www.formula1.com/en/subscribe-to-f1-tv.html?gclsrc=aw.ds&gclid=Cj0KCQiA95aRBhCsARIsAC2xvfzZcv6A_9K-gt8syyq4H452YK8GOsqpX9r-tfuyDu0T7rd8yKlsrwkaApc5EALw_wcB#fr-FR
@Gibson
Merci pour le lien.
les commentaires sont ils en français ?
@sylvain
J'oubliais est ce que c'est de l'IPTV et si oui que vaut la qualité ?
@sylvain
1) les commentaires des courses et des essais sont en belges
2) ce n’est pas de l’IPTV
3) les contenus des programmes (hors courses et essais) sont de qualité mais en anglais
@sylvain
Tous les essais et courses sont en français ainsi que toutes les archives des GP depuis quelques années.
D'où l'avantage de pouvoir tout revoir quand tu veux.
Pendant le GP et essais tu peux voir de l'intérieur le pilote de ton choix.
@sylvain
Désolé je ne pouvais pas répondre. Mais je vois que d'autres l'ont fait.
@Mateo
15 jours de retard, sinon plus.
Changes de Talisman, tu es largué.
@niki312T
C’est la monoplace FIA aux couleurs de l’A522 qui roulera chez en Arabie Saoudite et Bahreïn.
@Mateo
Tu m'as écrit quoi hier ?
" Avant d’écrire n’importe quoi renseigne-toi "
Même un débutant bourré est capable de voir que ça n'a rien à voir avec la voiture actuelle mais une maquette proto FIA échelle 1.
@sylvain
Ça aurait pu être une bonne idée, avec le V6 de Nissan histoire de concurrencer les belles allemandes.
Mais nos patrons automobilistes sont des couilles molles qui roulent la semaine dans leurs petites bagnoles et cachent leurs Porsche ou AMG dans leurs résidences secondaires pour le WE.
Röhrl a égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen :
"Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-legende-du-rallye-se-paie-la-formule-1-moderne,168648.html
Je partage son avis, et vous ?
@Mateo Moi aussi. Je trouve que Hamilton a eu beaucoup trop de titres mais au contraire de Verstappen, il est un pilote propre.
@Mateo
2021 = saison parmi les plus médiocres avec 1994-1995.
1) Pilote au talent incroyable mais bourrin qui s'est battu toute l'année avec l'énergie de l'outsider puis du désespoir avec le soutien de Masi.
2) Fourberie Hamiltowolffienne qui a tellement truqué le jeu qu'elle s'y est égarée et n'acceptera jamais d'avoir perdu avec une auto imbattable et des gp sprint faits pour elle.
Le seul pilote propre du plateau, c'est Alonso. Hamilton s'est progressivement construit une image depuis 2013 grâce à la mainmise de Mercedes sur la salle de presse elle-même majoritairement britannique.
Rosberg, Vettel et maintenant Verstappen seront toujours des adversaires illégitimes. Leclerc le deviendra vite s'il perturbe le duel attendu entre le maître et son héritier.
@RäikköE20 N°1 Bis
Saison médiocre ???
Combien de fois depuis 1958 avons-nous vu 2 pilotes à égalité de points jusqu'au dernier tour du dernièr GP et qui se sont disputé la tête du classement pendant toute la saison en se partageant les victoires et les parties réciproques d'auto-tamponneuses ?
Tu crois revoir ça encore souvent ?
Peu importe l'erreur de Masi qui a faussé le résultat final mais ce n'est pas une raison pour faire la fine bouche car les deux méritaient le titre et dans tous les cas le suspens aura duré jusqu'au bout.
Je redemande bis-répétita, peu importe l'intox de l'un ou le comportement de l'autre, c'est vraiment secondaire.
@niki312T
* correction : depuis 1950, première saison CDM pilotes
( 1958 est la première saison CDM constructeurs )
@niki312T
Saison extraordinaire nous a-t-on rabâché, mais qu'en reste-t-il.
Résumé Sky ? Vide. Drive to Survive saison 4 accueillie sans enthousiasme car manichéenne et pro-Hamilton/Mercedes, ou anti-Horner/Red Bull selon Motorsport.com. Résumé Canal+ ? Moins de la moitié du doc consacrée au passage en revue de la bataille pour le titre bien souvent réduite à : "Victoire de Verstappen" ; "Victoire de Hamilton". Plusieurs courses zappées et aucune analyse approfondie ni émotion.
Le jeu politique entre équipes est classique mais 2021 a été ridicule car la presse a décidé que tout ce que disaient Wolff et Hamilton était LA vérité. Aussi nauséabond qu'avec Briatore chez Benetton.
Honda surpuissant = faux
RB16B dominatrice = faux
Alors oui, égalité de points avant Abu Dhabi mais c'était totalement tiré par les cheveux et ne changeait rien par rapport à un +/-7. Mon bilan est que cette saison 2021 restera très probablement comme l'une des plus manipulées par les instances avec 1994 car il fallait à tout prix récupérer l'argent perdu à cause de la pandémie. Pour moi, c'était très très loin de valoir 1997, 1998, 2000, 2003, 2006, 2010 et 2012.
J'étais pour Verstappen toute la saison car persuadé que c'était sa dernière chance d'obtenir un titre que son talent mérite mais, sincèrement, une suspension pour ses manœuvres de Silverstone, Djeddah et Interlagos ne m'aurait pas choqué. J'espère pour lui qu'il aura l'auto lui permettant de défendre dignement sa couronne et de faire oublier une conclusion en eau de boudin mais, comme Quartararo avec Yamaha, subir un déficit de puissance insurmontable est très possible avec ce "Honda" 2021-B.
@RäikköE20 N°1 Bis
Ça me fait marrer !
Quand je disais l'an dernier que la FIA recevait des cadeaux des 2 prétendants pour faire tourner les décisions vers l'un ou l'autre, on a vu les incohérences des décisisons des commissaires avec quelques diversions comme par exemple sur Kimi ou autre second couteau.
Le but était de faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais le chef marionnettiste corrompu s'est pris les doigts dans ses propres ficelles ( ficelles au propre comme au figuré ).
Alors ne te fais pas de mal inutilement...................le spectacle a eu lieu, le sport y a laissé des plumes................tu t'attendais à quoi ?
Cette année Hamilton va vers son 8ème titre pour blanchir tout le monde et pour aider à faire oublier les frustrés et ceux qui ont les mains sales. Tous contents d'avance.
Nouvelle guerre froide en vue entre la Russie & l’occident.
En Russie, l'impact des sanctions sur la population est direct :
Ikea, Zara... "Dans les grands centres commerciaux, 50% des boutiques pourraient fermer"
https://www.mac4ever.com/divers/169607-google-coupe-la-pub-en-russie-les-firmes-etrangeres-quittent-massivement-le-pays-airbnb-intel-microsoft
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwivttyNsrT2AhWNg_0HHZ4NA70QvOMEKAB6BAgXEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Feconomie%2Fentreprises%2Fikea%2Fguerre-en-ukraine-visa-et-mastercard-suspendent-leurs-operations-en-russie_4994226.html&usg=AOvVaw32407z_YQck-uUd2R1wzOx
@Mateo
On s'en fout de la Russie c'est pas un site politique ici.
Mais sache que sur le bénéfice 2021 de Renault qui est de 380 millions Lada en rapporte 220
Si tu veux faire un Paris Pékin tu n'auras plus comme choix que Air Chine car Air France ne peut plus survoler la Russie.
Quant au Gaz, pétrole et céréales on est pas au bout.
Ils annulent leurs 8 lancements prévus à coté de Kourou et également les moteurs et la livraison des moteurs de fusée RD 180 aux Etats Unis. Cela aura surtout un impact sur les sociétés United Launch Alliance
(fournisseur de lanceurs pour la NASA et le département américain à la
Défense) et Northrop Grumman, qui est en charge des cargos de
ravitaillement pour l’ISS.
la Russie a deux années de réserves nous 2 mois et puis les russes vont s'adapter et devenir auto suffisants comme en 2014 pour nos exportations de porc breton qui a ruiné nos producteurs mais n'a pas eu comme résultat d'affamer les russes.
On est en train de les pousser dans les bras de la Chine.
C'était un des rares pays pour lequel notre balance commerciale était excédentaire.
Et pour finir, les embargos n'ont jamais fonctionné, que ce soit pour l'Afrique du Sud, Cuba, Iran, Corée du Nord, Irak, Vénézuela.
@sylvain
CR n'est pas un site politique mais tout ton commentaire tourne autour de ça.
HS perso.
Je suis entrain de préparer mon départ vers la Pologne avec des amis de diverses nationalités, tous des anciens. On récolte de partout des produits de toutes sortes ici avec 4 ou 5 camionettes, peut-être plus, et sur place on improvisera qui fera quoi, la priorité étant l'aide aux logements provisoires un peu partout sur le territoire polonais pour ceux qui fuient la guerre, et on verra en même temps avec les Ambassades Européennes de Varsovie qui pourra aller où, vers quel pays.
On estime à 5 millions ceux qui vont quitter l'Ukraine.
Je n'aurais jamais cru qu'en 2022 j'allais faire un bon dans le passé de 40 ans.
Le monde est fou !
Le Premier Ministre japonais, Fumio Kishida déclare que les îles Kurils (territoire russe) font parties des “terres japonaises originelles”.
Le vieux débat qui date de 1945 (dans sa dernière variante, c'est encore plus vieux sur le fond). Ce serait drôle de voir Poutine se prendre un débarquement japonais à l'autre bout du pays pendant qu’il envahit et occupe l'Ukraine. Et comme il a complètement dégarni le côté Pacifique de la Russie pour envoyer des renforts à l'ouest le Japon ne devrait pas avoir trop de mal à réussir sa propre invasion. Vous prendre bien un e petite guerre Russo-japonaise pour la route ?
@sylvain
Et bien tu as tort. L’Europe doit se mettre en capacité de produire dès cette année de 10 à 15% de céréales en plus, si elle veut la sécurité alimentaire et la stabilité du bassin méditerranéen, qui dépendent du blé russe et ukrainien, qui vont manquer.
@Mateo
"L’Europe doit se mettre en capacité de produire dès cette année de 10 à
15% de céréales en plus, si elle veut la sécurité alimentaire"
Et en attendant tu fais quoi ? Et j'admire le "doit"
Par contre pas un mot de l'huile de tournesol. Les prix de la tonne de blé et de la tonne de maïs atteignent des nivaux jamais vus.
Les russes ont déjà d'autres marchés :alors qu’elle importait ses céréales principalement de france, d’allemagne, de lettonie, de lituanie et d’argentine, l’algérie semble se tourner vers d’autres marchés. le russie, par le biais de l’un de ses négociants en céréales, annonce une importante cargaison livrée à l’algérie. https://www.algerie360.com/importation-du-ble-la-russie-a-t-elle-evince-la-france/
@Mateo
Ce serait drôle...... Je suis sidéré d'une telle stupidité. Dans ce cas ce serait une guerre nucléaire et ne crois pas que nous n'aurions pas de retombées.
Dans la tête d'un ex gamin voyou qui est devenu un criminel à 70 ans.
http://www.slate.fr/story/224346/verite-poutine-kremlin-dictature-ukraine-russie#xtor=RSS-2
@niki312T
Après lui le déluge c'est ce qui me fait peur....j'espère que la solution viendra de l'intérieur sinon je vois pas trop comment on va s'en sortir
@nonos
Vu qu'avec la livraison prévue des avions de chasse américains aux Polonais qui vont survoler la zone je ne vais pas m'aventurer trop prêt de la frontière.
Je pense partir avec mes potes après les essais...................et si tu passes à Lourdes allumes un cierge STP.
Au fait................la santé, ok ?
@niki312T ce n'est pas l'endroit pour parler d'un sujet qui te dépasse. En plus tu relaies un média pro-américain qui ne va donner toutes les informations mais appuyer que d'un côté…
@Yannick
Adresses-toi à Mateo, à Sylvain etc.....................moi je ne suis qu'un vieux retraité.
@Yannick
Tu as raison.
Après tout, ce qui se passe là-bas ne nous concerne pas, c'est loin, à plus de 2000 kms.
On verra ce que tu diras si la guerre arrive devant ta porte...............hein ?
Faut surtout pas se mouiller. C'est ça ?
Heureusement que tout le monde ne partage pas ton égoïsme.
De quoi ?
Ça n'a rien à voir avec la F1 ?
Vas expliquer ça à Haas et à toutes les entreprises, organisateurs et personnes concernées.
@niki312T Il faut supprimer ce genre de post car cela part vite en invective. Ce qui me fait mal c'est la désinformation qui fonctionne et qui permet ce genre de réaction, débile. Poutine est un autocrate aujourd'hui mais du côté ukrainien il y a eu énormément de torts. Depuis 2014 plus de 3000 civils russophones ont été tués en Ukraine dans l'ignorance médiatique générale. Cela n'innocente pas Poutine. Ceux qui dirigent l'Ukraine sont des corrompus qui obéissent aux USA. Il y a des connections entre les deux derniers présidents russes et les cadres du partie démocrate. Le fils de Biden est impliqué dans des histoires d'argent. L'actuel Président de l'Ukraine a des sociétés fictives dans au moins 3 paradis fiscaux. C'est une histoire d'appropriation de l'énergie et il n'y a pas de gentil et de méchant. L'influence néfaste de l'impérialisme américain doit être combattue en Europe. Ils n'ont rien de bon à y faire, nous devons rester indépendant. Malheureusement les médias en France ont pour mission de diaboliser un camp tout en occultant certaines réalités… Tout ça pour générer du consentement…
@Yannick
Ça ne m'intéresse pas de rentrer dans ce débat..................que tu t'autorises alors que tu veux l'interdire aux autres.
Je n'accorde aucune excuse à ce que ce fou paranoïaque fait en Ukraine............point barre.......il y a des gens qui meurent sous les bombes et les balles et ça ma dégoute.
J'ai dit que j'allais joindre l'acte à la parole, je pars en Pologne dans quelques jours avec des amis pour voir comment aider des gens à fuir ce merdier.................j'aurais fait ma BA et vous aurez la paix pendant quelques jours. C'est tout.
Rien à cirer des manipulations des américains et autre combines politiques et de ton discours.
C'est un crime contre l'humanité et l'invasion d'un pays libre dans une région d'Europe à laquelle je suis attachée !!
Tu comprends ça ???
Tu ne connais rien à ces gens-là ni à leur mentalité, c'est toi qui te fais laver le cerveau par les médias...............et tu n'es pas le seul.
Fermer les yeux et sa gueule pour que ça finisse comme en Yougoslavie.........non merci.
Fin du HS.
@niki312T Tu fermes les yeux sur les 3300 civils russophones tués en Ukraine avant cette guerre. Les medias veulent que tu détestes Poutine et soutiennes le gouvernement Ukrainien et tu cours dedans. Le gouvernement Ukrainien est ultra pourri. Il n'y a pas à prendre partie entre la peste et le choléra.
@Yannick
Tu ne comprends rien mon garçon.
Pire que ça, tu donnes raison à un criminel milliardaire nostalgique de URSS qui parcequ'il s'emmerde a décider de tuer ses voisins, c'est grave.
@niki312T
Formidable l’action que tu entreprends !
Félicitations à toi et tous ceux qui t’accompagnent dans cet élan de générosité, d’humanité et de solidarité.
Sans vouloir donner de conseils.
Faites gaffe de ne pas gâcher votre très belle initiative en sauvant quelques méchants enfants, femmes, vieillards Ukrainiens Pro-Russes du Donbass !
P.S: Vous est-il possible de faire un petit détour par le Yémen. Grand merci !
@niki312T
Des avions de chasse étasuniens pour des pilotes qui n'ont piloté que des MIG une konn..... sans nom.
On ne passe pas en quelques jours d'un avion des années 80 à commandes par câble à des avions d'aujourd'hui à commandes électriques.
Je regarde, les émissions sur les accidents d'avion et j'ai vu l'autre fois un accident car les pilotes qui avaient fait toute leur carrière sur des Antonov n'ont pas su piloter un Airbus pour des problèmes d'horizon artificiel. Celui des Airbus est l'inverse de celui des avions soviétiques.
@Yannick
Ce ne sont pas 3000 civils tués dans les républiques du Donbass mais 14000
Et c'est vrai Zelenki a été épinglé dans les Pandora papers
"Le Consortium International des Journalistes d’Investigation
(ICIJ) vient de publier des données confidentielles venant de 14
fournisseurs de services offshores. Intitulées Pandora papers,
ces données révèlent que Volodymyr Zelensky aurait dissimulé une partie
de sa fortune via des montages offshore, avant les élections qui l’ont
placé à la tête de l’Ukraine."
https://lesobservateurs.ch/2022/03/02/ukraine-les-pandora-papers-revelent-les-montages-offshores-de-zelensky/
"Les Pandora papers révèlent ainsi que Volodymyr
Zelensky et son entourage possèdent des compagnies offshores dans les
îles Vierges Britanniques, au Belize, et à Chypre, trois appartements à Londres qui valent 7,4 millions de dollars,
et que le Président ukrainien aurait potentiellement reçu des
dividendes venant d’une société qu’il ne possède officiellement plus.
Ces documents révèlent aussi que le Président ukrainien serait potentiellement impliqué dans le blanchiment de 40 millions de dollars appartenant à Igor Kolomoïski, pour lequel l’oligarque a été placé sous sanctions par les États-Unis."
@Yannick
oui tu mets le doigt là où cela fait mal , et notre Macron en petit emissaire de la Paix pour L Europe se fait allegrement roulé dans la farine oui mais
y a pas de que cela en jeu; trop fort lui s' assure sa réélection dans un fauteuil ,il n y a pas de petits profits; mème pas besoin de faire campagne .
au final tous plus ou moins coupables, certains ont du sang sur les mains et les pauvres peuples Ukrainiens et Russe eux trinquent .
hier soir un reportage sur les petits escrocs qui sévissent sur les réseaux sociaux c est à vomir .
que notre humanité soit continuellement vampirisée par la course au profit planétaire plus ou moins crapuleux c est une évidence .
@niki312T je salue votre initiative personnelle toi et te tes amis
HS :moi j irai au printemps à Lourdes mettre un cierge car ici dans notre église locale , tous les cierges et les boites d allumettes disparaissent , le déficit financier est passé en quelques mois de 10/20€ mensuel à + de 100€ ce mois ci ; bilan ils ne vont plus mettre de cierge à la disposition du public .il faudra aller au presbytère pour pouvoir en acheter un et ce bien évidemment que pendant les horaires d ouverture du secrétariat....
tout fout le camp ma pauvre dame
@sylvain
Intéressante ton histoire sur les avions mais je ne vois pas le rapport avec ceux qui sont en-dessous et qui sont pris pour cibles alors qu'ils n'ont rien demandé sauf vouloir vivre en paix.
Comme partout c'est le duo politique + finance qui organise les conflits et ce sont les peuples qui dérouillent et payent les factures.
Je suis un peu écoeuré de lire ici des commentaires qui accusent les ukrainiens alors que moi je parle de gens comme vous et moi qui se trouvent aux mauvais endroits aux mauvais moments et qui ont besoin d'aide.
Je ne souhaite à personne de se retrouver dans cette situation, d'avoir tout perdu, parfois des membres de sa famille, des enfants...........
Mais il est vrai que tout ça n'a aucune importance,
la priorité reste la F1.
@Captur
Je ne sais pas si tu as essayé de te fou.tre de moi mais c'est bien imité.
En effet, nous ferons peut-être des erreurs de jugement mais ne t'inquiètes pas,
je ne viendrai pas te déranger pour te demander de l'aide.
Ça te dépasserait.
Si tu es d'accord je laisse le Yémen à ton altruisme.
@niki312T
Le Yémen est bien trop loin pour que je/nous nous y intéressions !
Mon altruisme, comme nous tous, je le dispense sans compter.
Il est aussi fort que celui des Ukrainiens, qui avant l’invasion Russe, n’ignoraient très certainement pas les souffrances de leurs frères de l’est, sans outre mesure de leur accorder plus qu’une bienveillance. C’est à dire plus concrètement, ce qu’il attente de nous.
"Nous aurons du travail et eux non !
Nous aurons les retraites et eux non !
Nous aurons des avantages pour les retraités et les enfants, eux non !
Nos enfants iront à l’école et à la garderie, leurs enfants resteront dans les caves !
Parce qu’ils ne savent rien faire.
Et c’est comme ça !
Précisément comme ça que nous gagnerons cette guerre !"
Poutine ?
Non, non… !!!!
Discours du Président Ukrainien Petro Porochenko concernant la population de l’Est de l’Ukraine en Décembre 2014.
Je crois qu'on se fout de nous !
@Captur
Pourquoi tu m'expliques ?
Je ne t'ai rien demandé,
tu m'expliques alors que tu ne sais rien de ce qui se passe.
Tu voudrais venir peut-être ?
@niki312T
Effectivement !!! Je ne sais rien contrairement à tous ces gens qui s’agitent ! Ça me complexe ! Je t’ai mis un pouce bleu. C’est pour la désescalade.
A l'amorce d'une semaine décisive....
Pas pétard mouillé les gars hein dé dé déc----- pas les gars hein
Trop longtemps qu'on attend hein...
Aie aie aie j'ai les gouttes qui perlent ....comme Félicie
À Bahreïn en plus des caméras classiques, de celles inboard et des casques Bell et celles des hélicoptères il y aura aussi pour la première fois les images des drones qui suivront latéralement les voitures du bord de la piste à 10/15 m du sol dans le but de transmettre plus fidèlement la sensation de vitesse.
@niki312T
Je suis curieux de voir le résultat. D'avoir la sensation de vitesse en latéral peut apporter un plus à la réalisation, je suis donc demandeur. La solution est différente de l'athlétisme (rail) mais le résultat pourrait offrir cette fameuse sensation de vitesse.
@Tibouchon
Ça a été testé positivement dernièrement à Barcelone pendant le filming day de Ferrari.
Je pense que si Alonso se bat pour le podium dès la première course, il pourrait être en lice pour le titre à la fin de l'année.
@Lexman
Nous ne demandons que ça ! on peut compter sur lui pour essayer.
@didiprost
Le titre va se jouer entre Leclerc et Alonso.
Les autres, totalement démotivés par les performances de Renault et de Ferrari vont baisser les bras, complètement dégoûtés.
Vous ne me croyez pas ?
Ça tombe bien
moi non plus
mais qui ne rêve pas est un zombie.
https://twitter.com/startonpole/status/1500768189525168129
Alpinе à Bahrain aura de grosses améliorations, espérons qu'elles seront suffisantes pour être plus rapides que Ferrari, McLaren, Perez et Russell et se battre pour le podium en course.
Piastri chez Haas ?
Quelle drôle d'idée !
Pourquoi Renault financerait le baquet de ce gars pour une écurie B de Ferrari avec un moteur et des éléments de Ferrari ?
Ça ne tient pas debout.
@niki312T Cela tient debout. D'abord c'est lui qui donnerait des retours du moteur Ferrari à Renault. Ensuite cela lui permettrait d'avoir une expérience de course en F1. Il reviendrait chez Alpine préparé.
@niki312T
Ton résonnement est absurde. On ne paye pas un baquet pour financer un team mais pour avoir un baquet dans une voiture pour que son pilote puisse rouler dans une F1 au lieux de regarder la course sur un écran de télé.
Il sera un pilote payant comme tant d'autres.
@quidam64
Et bien sûr Ferrari donnerait sa bénédiction pour qu'un pilote espion retourne chez Renault avec des infos au lieu de placer Giovinazzi chez Haas ou un autre pilote de la filière de Maranello ?
Bien sûr ce que je dis est absurde !
@quidam64 Quand on a plus d'argent on prend ce qu'on peut… Ils ne vont pas refuser de survivre si ils n'ont plus le choix. voilà pourquoi je dis que c'est possible. Haas n'est pas lié ad vitam aeternam à Ferarri…
@niki312T
Comme d'habitude Lucky luke dégaine sans réflréchir .
Partons sur les hypothèses suivantes .
En 1 , l'écurie Haas est rachetée par Andretti plus tôt que de tout construire . Entre Américain ils trouveront certainement un accord.
En 2 , Alpine en 2024 doit motoriser Andretti . Si Andretti achète Haas dés cette année , en 2023 elle pourrait utiliser le PU Renault.
En 3 , placer Piastri chez Haas c'est lui permettre de faire son apprentissage car c'est comme le reste pour avoir de l'expérience il faut pratiquer. De plus cela pourrait d'enlever une épine du pieds à Alpine pour la suite car on ne sait pas ce que ferra Alonso.
Alpine sait que Piastri est une pépite en devenir alors quoi de plus normal de lui donner sa chance. Je serai heureux de le voir face à Shumacher deux CDM en F2.
@Patrenault77
Bien raisonné, bravo. Tout est possible en F1, ce serait une très bonne nouvelle.
@Patrenault77
Restes poli même si tu n'es pas d'accord.
Tu dis ce que tu as à dire mais tu restes poli.
Ton scénario sort du cadre actuel de Haas avec Ferrari et sans Andretti et sans le moteur Renault.
Avec plein de si on peut aussi mettre Hamilton chez Haas.
@niki312T
Où avez vous vu de la vulgarité dans mes propos. C’est peut être le surnom de Lucky luke qui vous dérange. Moi je trouve que sur n importe quel sujet vous tirez souvent à boulet rouge plus vite que votre ombre. Mais ça c’est seulement mon avis et n’y voyez rien de personnel.
@Patrenault77
Mais bien sûr Jolly Jumper
vous êtes le bourricot avec
la classe personnifiée.
@niki312T
Ça tient debout si Haas est rachetée par Andretti
Tout le monde pensait que ce serait Renault qui se séparerait de son équipe, en définitive cela pourrait être une équipe américaine en manque d’argent qui se vendrait au plus offrant avant de voir sa valeur diminuer au strict minimum faute de résultats et de moyens suffisants pour en obtenir.
Absurde ou pas absurde ?
Les deux mon général !
Si on se réfère à :
En F1 rien n est impossible
Je comprends la réaction de Yannick et de quidam64.............
En fait il manque un morceau de phrase dans mon commentaire de 9:23 :
" Pourquoi Ferrari accepterait que Renault finance le baquet de Piastri pour une ecurie B de Ferrari.........etc..... "
C'est plus clair comme ça ?
@niki312T
Parce que Ferrari n'a pas ou peu de pouvoirs sur le deuxième baquet Haas. Tout comme Ferrari n'a eu aucun mot à dire de 2017 à 2020.
Albon court chez Williams-Mercedes en étant toujours sous filière Red Bull. Zhou était membre de l'Alpine Academy et est passé chez Alfa Romeo-Ferrari.
Pascal Wehrlein était chez Sauber-Ferrari quand il faisait encore parti du giron Mercedes.
Bref rien d'impossible, du déjà vu. Maintenant je suis moins sûr qu'Alpine-Renault soit prêt à débourser l'équivalent d'Uralkali pour placer Piastri dans une F1.
D'où d'autres options plus discutables...
Je me demande quel impact cela aura sur Alpine F1... ?
Avec un peu de chance, je devrais dire, peut-être... cela signifie que l'équipe recevra un financement (supplémentaire) d'Alphabet...
Mais là encore, Microsoft était censé être dans la course, mais s'est retiré. Les deux géants de la technologie pourraient-ils travailler ensemble pour sponsoriser deux voitures en course ?
Google est sur le point d'acheter Mandiant (article en anglais) :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-03-07/mandiant-jumps-on-report-that-google-is-in-talks-to-buy-it
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@dn12005
Il n’y en aura pas.
Mendiant n’est pas seulement un sponsor, c’est surtout un prestataire technique pour la sécurité informatique de l’équipe. Le rachat par Google ne changera pas cet état de fait.
@Mateo
Oui. Je me suis dit que ça ne changerait pas grand-chose, mais j'ai aussi pensé au précédent passage de Laurent chez Google en tant que développeur commercial.
Il a sûrement encore des contacts avec son ancien employeur et pourrait potentiellement chercher un parrainage supplémentaire auprès d'eux. Si cela est réalisable, je me demande si Microsoft a des stipulations empêchant l'équipe d'acquérir un parrainage d'un concurrent.
Y a-t-il déjà eu en F1, où deux sponsors concurrents, ont sponsorisé une équipe de F1 en même temps ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Si je n'appréciait pas Mazepin je pense à la FIA qui lui avait proposé ainsi qu'à Kviat de signer un papier condamnant l'entrée en Ukraine des troupes russes
Ces gens là (de la FIA)sont complétement hors sol. Que leur arriverait il à Mazepin et Kvyat après s'ils rentrent en Russie ?
Je rappelle qu'en France l'incrimination d'intelligence avec l'ennemi est punie de 30 ans de détention criminelle et de 45000 € d'amende.
Apparemment il’y aura de grosses évos lors des tests.
Chouette !
@Nanar92
Apparemment chez merco,c'est le big évo, Redbull n'est pas loin derrière.
@Nanar92
Presque pareil,
mais moi c'est Renault,
le vrai proprio, celui qui tient le tiroir-caisse et qui a tout créé.
@niki312T
Ouais mais alpine c'est plus clinquant niveau sportif comme Ferrari avec fiat demeo a voulu faire de même
@Nanar92
Et puis même qui ne connaît pas alpine Renault ancienne ment Renault alpine même ma compagne connaît cette association je ne vois pas le problème
@Nanar92
Non, c'est une imposture, une foutaise, une trahison.
Pour moi c'est Renault, le reste c'est une étiquette, personne n'est dupe.
Pour Ferrari tu as quelques années de retard parceque ça fait très longtemps que les rouges n'ont plus rien à voir avec FIAT..................aucun rapport.
@niki312T
Ouai, enfin... c'est une Alpine qui est fabriqué a Dieppe, pas une Renault.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-ferrari-alonso-a-plusieurs-fois-fait-passer-ses-ingenieurs-pour-des-idiots,168718.html
Tout ce que je demande est que Renault soit capable de lui mettre à disposition le matériel à la hauteur de son talent toujours intacte,
non...............de son talent encore meilleur qu'en 2018.
Cette idée d'une F1 pratiquement sans pontons avait été évoquée par un croquis, que je ne retrouve plus, avant les essais de Barcelone.......................sur l'Alpine.................peut-être que Mercedes l'a fait, nous verrons demain.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-revolution-a-venir-sur-la-mercedes-f1-w13-aux-essais-de-bahrein,168751.html
.................et peut-être que Renault aussi.
Suspens, surprise.
@niki312T
Si ce dont j'ai parlé ce matin se confirme demain, c'est à dire une Mercedes sans pontons,
alors je dis "c'est génial"
mais les autres vont se faire chier
et nous aussi.
salut Nikit !
j'espère aussi car Alpine avait énormément de temps pour prendre des risques et construire une voiture vraiment performante. Je me refuse à croire qu'elle sera aussi simple que ce que nous avons vu à Barcelone !
De la à être aussi radical que Mercedes, telle est la question
Nikit,
quelqu'un a posté la photo dont tu parles sur le forum de F1technical : https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=30215&start=825
@Judu13127
Oui merci c'est ça, mais j'ai dû me tromper, c'est écrit W13 alors que je croyais qu'il s'agissait d'un croquis pour l'Alpine.
Pareil pour moi, la bleue/rose présentée est trop polie pour être honnête.
Ça cache quelque chose.
@niki312T
dans les commentaires ils disent bien que le croquis réalisé par Scrabs était destiné pour Alpine ...
salut des rumeurs dans les forums f1technical. Mercedes a fait les plus grosses evolutions sur son moteur depuis le debut de l'ere hybride. Le responsable du dvpt explique que le E10, bien que moins puissant a aussi moins de cliquetis, ce qui a permis de recuperer les chevaux perdus, avec une exploitation plus aggressive du moteur. D'après les foums, les motoristes ont commencé avec 80 a 90 ch de retard en utilisant les carburants E10 dans les moteurs 2021. Et tout le monde a reduit le gap autour de 20 cv en concevant les moteurs pour ce carburant (les 4 motoristes). Les petroliers ont eu u role clef encore pour definir les meilleurs formules "E10". La rumeur dit que merco et honda sont très satisfaits, mais que 1 des 4 aurait du mal avec la generation 2022. Je pense qu'ils mentionnent ferrari. Mais ferrari a dit qu'il avait récupéré totalment la puissance de 2021, donc mieux que 20 cv, donc l'autre motoriste qui a dit qu'il avait poussé la perfo au detriment de la fiabilité, c'est renault. Bon bref, comme je disais, des rumeurs pour s'occuper en attendant le debut de la saison...
@zack!
l'interview technique sur la W13
https://youtu.be/S0gCHFlLtuk
donc, plus de systeme hydraulique dans les suspensions, et une nouvelle boite de vitesse our merco pour raccourcir la voiture.
MOdification du systeme de refoirdissement, plus compact, qui a été réglé aussi en changeant le packgaging et les echappements, u gros changement si j'ai bien compris.
La partie avant du moteur a été aussi completement changée. Donc bcp de modification de l'amenagement pour des raisons d'integration et de refroiddissement.
L'autre partie concerne l'E10 et les changement dans la combustion. Ils disent qu'ils ont testés plein de formules avec Petronas. Pour minimiser la perte d'energie et maximiser la resitance au cliquetis. Ils disent que le dvpt a été massif car le moteur est maintenant gelé, pour la partie perfromance mais aussi pour assurer la fiabilité du bloc.
Le truc qui est interessant (et on a vu des pilotes commencer a le faire), c'est que les caracteristiques aero, d'entrée et de sortie de virage, font que les pilotes vont devoir changer leur style de pilotage completement.
Ils annoncent bcp de dvpt, et des approcahes ou calendriers differents, entre les teams (apparement merco vient avec des grosses evo pour bahrein si je comrpends bien le sous entendu).
@zack!
Et un epresentation du nouveau PU ferrari :
https://youtu.be/LHQi-Cqn7V8
@zack!
Une video expliquant le chassis en "X" de la mercedes. Et comment les radiateurs sont "enchassés" dans le chassis. Et comment finalement, ils arrivent presque a aligner, le radiateur, et les echappements..
https://youtu.be/NYA7L9dQQp8
Ca serait marrant que merco copie la cheminée 2021 de Alpine tandis que Alpine copie le ponton 2021 de merco !
Bon si la rumeur dit vrai, on risque de repartir sur une ère de domination Mercedes ! si tel est le cas ça risque de lasser beaucoup de fans ....
@Jude2194
Si c'est vrai bonjour les écarts et la saison sacrifiée par certains pour garder les finances dans le but de copier Merco en 2023.
Les demandes de dérogations à la FIA vont pleuvoir.
@Jude2194
Et sans dégel moteur ni 100 M€ sur la table pour revenir plus vite...
https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/budget-explose-ferrari-a-mis-100-millions-d-euros-de-plus-sur-la-table-cette-saison_sto4657648/story.shtml
La domination de Mercedes que ce soit pour l’aéro comme le moteur ne va pas disparaître d’un coup de gomme avec le nouveau règlement technique.
C’est dans la durée que le budget plafonné va provoquer une égalisation des performances des différentes équipes.
Probablement plus avec le règlement 2026 que celui de 2021 (devenu 2022) qui a été développé par les grosses équipes avec des budgets déplafonnés.
Nikita Mazepin affirme qu’il a appris par voie de presse qu’il perdait le volant Haas et que l’équipe ne l’a pas tenu informé de cette décision.
Mazepin senior (papa), ne comprends pas en quoi la situation était intenable pour l’équipe Haas d’avoir le soutien de sa société et un pilote russe.
Mazepin père et fils n’ont pas contactée Haas suite à leur éviction de l’équipe en tant que sponsor et pilote.
Quand tu es sponsor d’une équipe et père d’un pilote, et que tu donnes des dizaines de millions de dollars pour que ce dernier roule en Formule 1, j’ai quand même du mal à croire au fait que tu ne contactes pas l’équipe qui t’évince toi et ton fils en tant que sponsor et pilote.
Tout comme Haas a certainement des défauts (comme celui de se limiter à faire le nombre sur la grille raison pour laquelle je souhaite un rachat de cette équipe par Andretti) mais j’aime penser que Gene Haas et Günther Steiner sont des gens corrects et civilisés.
@Mateo
En même temps, je pense que Haas n'a pas eu trop le choix ! je pense que le gouvernement américain a dû faire pression sur ces entreprises pour mettre un terme à toute collaboration avec des russes ...
Après sur la forme, je suis d'accord qu'un petit coup de tél pour informer les personnes concernées ne coutait pas cher ...
@Mateo
" j’aime penser que Gene Haas et Günther Steiner sont des gens corrects et civilisés. "
Tu aimes plaisanter visiblement.
Tu as été envoûté par Andretti ?
@Jude2194
Tu as raison, Haas n'avait politiquement pas le choix.
Et à mon avis la bonne occasion de remplacer le pilote.
Pour le reste, c'est des ragots car on n'en sait rien.
Haas devra rembourser à Mazepin l'argent qu'il a déjà reçu par Uralkali pour 2022,
si c'est vrai ça c'est logique.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui, j’aime penser que Andretti ne vient pas en F1 la fleur au fusil et se retrouver juste à faire le nombre.
@Mateo
Qu'on me dise pas que Mazepin père et fils n'ont pas vu le coup venir.
Audi va s’engager en F1 avec l’écurie Williams, ce qui mettrait donc en péril le programme LMDh de la marque aux anneaux.
https://www.endurance-info.com/auto/article/101140-audi-avec-williams-en-f1-plutot-quen-hypercar
@Mateo
Tu veux vraiment nous faire déprimer en fait. Tu espères tant que ça armer ceux qui sont encore derrière Alpine ?
@RäikköE20 N°1 Bis
toi déprimer mon œil depuis 2019 tu as toujours soutenu (comme moi et quelques autres ) que le budget plafonné et le nouveau reglement 2022 ne changeraient en rien le haut du tableau .
si tous les 7 autres veulent se joindre à la bagarre pour les podiums
c étaient à eux de trouver la solution , c est à eux de présenter une voiture
aboutie car comme d habitude il ne faut pas compter sur une possible defaillance des 3 cadors .
@lulu79
C'est clair.
Les F1 2022 ont été conçues avec les moyens financiers antérieurs à la règle budgétaire actuellement en vigueur.
Elles vont garder cet avantage, pour les écuries concernées, pendant au moins 2 saisons, voir jusqu'à la future génération si aucune inflation n'est autorisée.
Malheureusement Renault n'est pas dans ce lot.
@niki312T
C’était effectivement prévisible car même si leurs budgets ont baissé l’année dernière, ils étaient encore sensiblement plus élevés que la plupart des autres écuries, par contre cette fois, s’ils se loupent, les moyens seront beaucoup plus limités pour réagir.
Par ailleurs, le contrôle des budgets est le seul moyen de ne pas se retrouver avec six voitures au départ d’un grand prix.
Toutes les rumeurs apparues durant l'hiver selon lesquelles Flavio Briatore reviendrait en Formule 1 avec Alpine se sont confirmées : l'ancien patron de l'écurie Renault revient dans le Circus mais pas avec le constructeur d'Enstone. Il le fera en tant qu'ambassadeur de la catégorie reine.
"Flavio Briatore, en tant qu'ambassadeur de longue date de la Formule 1, continuera à nous soutenir dans l'établissement de nos relations avec les promoteurs et partenaires existants et potentiels, et dans le développement de partenariats commerciaux de divertissement alors que nous continuons à développer ce sport incroyable."
Ça ne va pas plaire à tout le monde.
@lesaillons
J'ai rédigé ce commentaire spécialement à ton intention parceque tu me manquais.
Je vois que le diable t'obsède toujours !
Je suis content pour toi de voir que le retour de Brille à Tort t'excite à ce point.
@niki312T
J'espère que Briatore va remplacer Massi. Et j'aimerais voir les têtes de Ham et Toto au moment de l'annonce.
@Tournevis
C'est ça "EL PLAN" de Fernando pour être CDM "à la régulière".
Flavio directeur de courses agiteur de drapeaux et distributeur de pénalités.
@niki312T
Que Briatore revienne dans la danse c’est juste un scandale. Du moins ethiquement parlant ….. C’est comme si on avait mis Bernard Tapie ministre de la justice. On ne reproche pas les compétences…. Ca confirme un peu plus l’hypothèse « Hamilton s’est fait volé son titre »puisque la FOM, en embauchant un tricheur, confirme qu’elle confond F1 et dividendes… Il va être interessant de voir l’évolution de notre « sport » favori…
Il se dit que l’Alpine va connaître de grosses évolutions. Que celle de Barcelone était un mulet.
@Mateo
Bizarre que les aérations sur le côté du capot étaient scotchées à Barcelone....non ?
Donc ils ont tous pipoté, on a encore rien vu, on va avoir des surprises.
En fait la seule chose qu'ils nous ont tous montré ( pour le peu qu'on nous a montré ) est qu'ils étaient tous juste bons à pomper l'air,
comme les Shadocks qui pompaient, pompaient.........
@niki312T
Moi je trouve quand même que c’est de la connerie d’avoir des essais fractionnés (50/50) à Barcelone et en Arabie Saoudite.
Pourquoi ne pas mettre tous les essais sur la piste du 1er GP ?
@Mateo
Oui et non. Je n'en sais rien.
Probablement que ce sont les écuries qui veulent Barcelone, plus représentatif que Bahreïn des caractéristiques des autres circuits de la saison.
Ça fait des années qu'ils ont en mémoire les données en Espagne avec un large échantillon de difficultés idéales pour toutes les variations de réglages.
@niki312T
Tu as sans doute raison.
Les équipes ont toutes des données qui leur permettent d’évaluer rapidement les caractéristiques et les performances de leurs monoplaces.
Kevin Magnussen a signé un accord pluriannuel pour faire un retour sensationnel en Formule 1 avec l'équipe Haas en 2022, suite à la décision de l'équipe de se séparer de Nikita Mazepin avant le début de la saison.
Après avoir piloté en F1 pour McLaren (2014-15) et Renault (2016), Magnussen a couru pour Haas de 2017 jusqu'à son départ du sport à la fin de la saison 2020.
Le pilote danois a ensuite déménagé Stateside, participant à des voitures de sport et à IndyCar, et devait rejoindre l'équipe du Championnat du Monde d'Endurance de Peugeot en 2022.
Mais Magnussen, 29 ans, fera plutôt un retour inattendu en Formule 1 pour s'associer au deuxième pilote Mick Schumacher pour la saison à venir, à la suite de la décision de Haas - annoncée samedi dernier - de mettre fin au contrat de Mazepin avec effet immédiat.
https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-kevin-magnussen-to-make-sensational-f1-return-with-haas-in-2022.7m4IFYh7gmD3ZGppbs5f88.html
@Mateo C'est bien comme ça on sera fixé sur le niveau de Schumacher.
@Mateo
Bonne affaire pour Haas mais pour Magnussen c'est moins sûr, le fond de grille devait lui manquer
Amène t il un budget
@alonso130R
Chez Renault, chez Haas, il a toujours amené un budget
@Mateo
Ah ben c'est sûr que c'est toujours mieux que mazepin ou Fittipaldi
@zack!
CCS Chemical Cooling System => pas de pontons
Le simu merco donnerait des chiffres assurant une insolanet domintaiton de mercedes.
Avec les budgets capés, personne ne pourrait rattrapper mercedes avant des années...
Alpine avait pas fait des essais a Barcelone avec les entrées d'air des ponton bouché ? Il me semble avoir vu des photos.
@flojuju
Pas les entrées d'air, c'est impossible ça aurait fini en grillade.
J'ai dit les aérations latérales sur le capot moteur.
Selon le registre de la Companies House, le 14 janvier 2022, URALKALI RACING a été créé à Silverstone, au Royaume-Uni. L’écurie Haas est installée à Brandbury à quelques kilomètres.
J’ai toujours pensé que Gene Haas allait céder une partie - si ce n’est la majorité - de ses parts à Papa Mazepin.
Je pense que ce projet est tombé à l’eau avec les sanctions visants les oligarques russes suite à l’invasion de l’Ukraine par Poutine.
https://zupimages.net/up/22/10/qqou.jpeg
Papa Mazepin veut récupérer son argent
https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/uralkali-demande-un-remboursement-immediat-a-haas.html
D’ici à ce que Gene Haas soit acculé financièrement au point de devoir revendre son équipe, il n’y a qu’un pas…
Andretti a dû adopter certaines caractéristiques du Python Royal en matière d’alimentation.
@Mateo
Oui, qu'il récupère ses sous pour que les anglais puissent les geler avec le reste de ses avoirs.
@Tournevis C'est inquiétant. Ce qu'ils font au Russes aujourd'hui, ils le feront avec nous demain.
@Mateo
Pas pret de les recuperer ses sousous vu qu il est depuis le 9 mars sur la liste de l EU pour sanctions
Bref
rien a voir, mais je viens de lire u article qui annonce l'essence a 2,87€ d'ici 2 mois...
@zack!
un chiffre aussi précis pour dans 2 mois, c'est mme Irma qui a écrit l'article .... blague à part, j'ai lu moi aussi que des experts craignaient de ça dépasse les 2€50
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-trois-questions-sur-la-crise-energetique-actuelle-comparable-selon-bruno-le-maire-au-choc-petrolier-de-1973_5000247.html
@zack!
Tu es sacrément influençable dis-moi.
4LTurbo a raison, prévoir à 2 mois le prix d’un produit dont le coût de revient dépend d’une cotation boursière est juste impossible.
En deux mois il peut se passer énormément de choses.
https://mobile.twitter.com/AlbertFabrega/status/1501796767813222404/photo/1
@Gibson
https://pbs.twimg.com/media/FNeOXZbXEAE5s9X?format=jpg&name=large
@zack!
https://pbs.twimg.com/media/FNeVe7cXMAMe0Wg?format=jpg&name=large
@Gibson bravo Mercedes une nouvelle fois.. ils n'ont pas volé tout leurs titres constructeur..
Pour ceux qui ont loupé l’annonce.
Canal plus couvre une partie des essais de pré saison de Bahreïn, dont ce matin sur canal plus sport et aussi une partie de cette après-midi.
Les problèmes d'ouverture du DRS semblent avoir été résolus, et les pilotes Alpine peuvent attaquer à pleine vitesse.
La voiture est devenue plus fine sur le dessus. https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1501826660332679168
Sympa de pouvoir voir ces essais. je note aussi que les propos de l'ancien ingé de Kimi sont très perspicaces pour un néophyte comme moi . Il y a pas de 15 radiateurs dans un F1 et je ne le savais pas ( si j'ai bien entendu ). Pour Lui il y a déjà 3 team pour qui le fond plat n'est pas réglementaire car il se déforme trop et il racle le bitume. Oui Mercedes frappe fort encore une fois par leur prise de risque . On n 'est pas 8 fois CDM par hasard . Nulle doute que la première course sera palpitante car attention à la surchauffe à Bahreïn .
@Patrenault77
Sympa de pouvoir voir ces essais. je note aussi que les propos de l'ancien ingé de Kimi sont très perspicaces pour un néophyte comme moi . Il y a pas moins de 15 radiateurs dans un F1 et je ne le savais pas ( si j'ai bien entendu ). Pour Lui il y a déjà 3 teams pour qui le fond plat n'est pas réglementaire car il se déforme trop et il racle le bitume. Oui Mercedes frappe fort encore une fois par leur prise de risque . On n 'est pas 8 fois CDM par hasard . Nulle doute que la première course sera palpitante car attention à la surchauffe à Bahreïn .
@Patrenault77
Aucune voiture jusqu'à samedi n'a l'obligation d'être règlementaire.
Les écuries testent ce qu'elles veulent pendant ces essais, c'est justement fait pour ça.
Je suis étonné qu'un mec se prétendant discipliné ignore ce point du règlement !
Je te soupçonne de ne pas avoir accompli ton service militaire.................au gniouf !!
Ça sent le sapin à plein nez.
0 km
0 rytme
“El Plan”? …. “El PANNE” ouais !
@Lance_Troll
On a réparé le drs c'était pas si facile faut pas croire
Fernando va s'énerver et il aura raison. Triste prestation.
le titre à l amorce d une Semaine décisive pour Alpine
Jour 1 bouclé pas vraiment d enseignement à tirer car à 3s des meilleurs tu ne
pousses pas la voiture dans ses limites , toujours le même dilemme
Qu'as telle vraiment dans le ventre cette BTW ?
la suite demain
Sinon les autres font beaucoup de jardinage oui mais eux ils vont plus vite :
Le support Twitter d'Alpine attire l'attention sur la bonne humeur de l'équipe dans les stands et dit que les résultats de demain vont s'améliorer, en espérant qu'Alfa Tauri, et Ferrari Alpine vont rattraper leur retard.
Lando Norris a affirmé après la séance qu’aujourd’hui avait été une journée difficile pour l'équipe. Les problèmes de freins ont réduit le planning de faire de longs run. L'équipe travaille pour réparer le système de refroidissement des freins pour demain mais sans garantie. On ne sait pas s'il sera de retour dans la voiture ou bien si ce sera Daniel car l'Australien malade était incapable de conduire comme c’était normalement prévu aujourd'hui.
Bin si ça s'améliore pas on est dans la mouise...
Ce qui m'inquiète c'est que Nando il commence déjà a monter dans les tours et ça c'est vraiment pas bon signe
@nonos
Nous verrons bien mais je ne suis pas très optimiste non plus…
- Toujours pas de temps significatif.
- 50% de la journée passé au garage.
- Peu d’updates visibles.
Le projet “EL PLAN à 10.000” se déroule apparement normalement selon l’équipe.
Mais j’ai peur que l’atterrissage soit prévu pour très bientôt
@nonos
Ben Renault ferait bien de prendre très au sérieux ses remarques et ne pas finir par le traiter comme Ferrari l'a fait.
Il parait qu'il y a une bonne humeur dans l'équipe..............à mon avis ça sent la grosse salade qu'on veut nous vendre, une fois de plus.
C'était le 4ème jour des essais et sans vouloir prétendre à des miracles je reste sur ma faim sauf si on fait référence à Mercedes qui cache bien sûr son jeu.
Donc j'espère que chez nous aussi.
Mais l'originalité des bleus n'est pas au RDV après pourtant 3 ans de préparation.
Alors disons que demain sera un autre jour.
@niki312T
Exactement le même ressenti.
3 ans pour une voiture apparement assez classique techniquement et moyennement performante… On nous aurait menti ?
J’espère me tromper mais bon… Les quelques déclarations de Nando vont également dans ce sens.
A suivre.
@niki312T
Le tour d'Alonso était très bon jusqu'au troisième secteur où il s'est fait bloquer par Stroll. Jr qui s’est cru dans un GP en plus… Je pense qu'Alpine ne tourne pas encore à plein régime et qu’ils continuent à chercher à comprendre et peaufiner les réglages de la voiture.
Les meilleurs temps d’Alonso ne sont pas si mauvais en comparaisons avec ceux de Gasly
Gasly
S1 29.514
S2 40.836
S3 23.450
Alonso
S1 29.899
S2 42.134
S3 24.205
Alonso perd beaucoup de temps en S2
Gasly a fait ses temps avec des pneus soft
Alonso a fait les siens en pneus médium
@Mateo
Oui oui c'est génial !
Comme la dernière fois, le meilleur temps dans un secteur mais une seule fois..............magnifique, extraordinaire, sensationnel !!!
Avec ça tu fais les doigts dans le nez une équipe CDM pilote et constructeur.
Quelle misère cette équipe c'est mal barré manque des gens compétents à certains postes et je ne m'avance pas en disant ça
@Nanar92
Il serait bon que tu notes quelque part ton commentaire pour que la prochaine fois que quelqu'un d'autre écrit plus ou moins la même chose tu ne lui rentres pas dans le lard.
Une Haas et une alpha Roméo dernière nous pour cette journée.. Je pense que c'est assez representatif malheureusement. Renault est tout seul là ou les autres échanges des datas.. william est tellement fine avec son mercedess elle ne peux qu'être devant.. sauver la p5 serait déjà un gros objectif.
@Guillom
Williams est tellement fine et je me demande si c'est pas debeer qui en est le concepteur
@Nanar92
C'est vrai, dommage que sa couleur bleu marine ne met pas ses formes en valeur car pour moi c'est la plus spectaculaire après la Mercedes mais la plus élégante de toutes.
Content pour Capito et Albon, ils vont s'amuser avec cet engin qui ne sera pas facile à suivre.
J'ai vu au passage quelques commentaires comme quoi Mercedes et Ferrari seraient de cheville pour tirer la couverture avec la FIA.
J'aimerais bien qu'on m'explique ce que ça sous entend parceque je sens encore venir l'accusation vis à vis de ceux qui ont mieux bossé d'être devant les autres.
Ou alors encore la crainte de se faire battre par des privés plus "intelligents" comme le laisse entendre le journaleux qui a rapporté les commentaires négatifs d'Alonso, que je crois faux.
Toutes les écuries ont présenté leurs dossiers confidentiels à la FIA au fur et à mesure de l'avancement de leurs projets respectifs, aucune n'aurait pris le risque de s'aventurer dans des idées qui avaient le moindre risque d'être illégales donc refoulées.
Pendant ces essais elles ont toutes le droit de faire rouler ce qu'elles veulent même si ce n'est pas conforme au règlement, sauf la cellule de survie et autres bricoles.
Donc ce qu'on voit pendant 3 jours n'est pas forcément identique à ce qui sera en piste au prochain GP.
Ça nous donne de l'espoir sur des bleus qui vont peut-être nous surprendre.
@Yoyo61
Je suis désolé, je pensais avoir dans une capture d’écran de l’application F1 avec la vitesse lors du passage de la ligne de toutes les voitures. Mais ce n’est pas le cas. Excuse-moi.
La Formule 1 n'est plus accessible en RussieLa Formule 1 a décidé de couper tout accès télévisé à ses compétitions sur le territoire russe.
Je pense qu'au rythme des qualifications, avec des réservoirs vides, Fernando Alonso, à Bahreïn, a pu faire 1.30.00, sur la C4, et 1.29.5 sur la C5, donc ce n'est pas encore si mal.
Dans sa retranscription en direct, AMuS balance le nom des 3 écuries qui se sont opposées au roulage du dimanche pour que Haas rattrape sa matinée perdue à cause du problème de containers :
McLaren
Alpine
Alfa Romeo [prétendument]
https://t.co/AAdgGsfAgz
@Mateo
excuse moi , pour les vitesses , Alpine est encore loin ?
@Mateo
pas de souci , mais d'apres ce que tu as vu , Alpine est comment ?
@Yoyo61
Difficile à dire car Alpine n’a pas utilisé les pneus soft.
L’équipe n’a utilisé que les médiums et hards.
Les points de comparaisons sont différents.
@Yoyo61
Voici la vitesse par secteur
https://zupimages.net/up/22/10/2xuh.png
@Yoyo61
Canal plus pour les courses
F1 TV Pro pour les essais et les qualifs car je n’ai pas Canal Plus Sport
Rassurons nous comme on peut
https://twitter.com/phoenixstk19/status/1501972407980113922?s=21
@Mr_Micka
"Bien que les Alpine soient en queue de peloton, les ingénieurs gardent le moral. "Il n'y a aucun problème avec notre voiture. À Barcelone, nous avons perdu beaucoup de temps sur les lignes droites parce que nous avons eu des problèmes avec le DRS et que nous n'avons pas fait tourner le moteur à pleine puissance. Dans les virages, nos pilotes étaient très satisfaits. L'impression vue là-bas s'est vérifiée ici à Bahreïn."
petite compensation pour Haas ouf merci pour eux
https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-option-rouler-plus-longtemps-essais-bahrein/8872278/
@lulu79
tiens tiens tiens l obsédé du pouce rouge à mon égard a encore sévit l actualité déplorable nous encourage à un minimum de compassion , un sentiment dont certains semblent peu enclin à partager
@lulu79
Tout le monde n’est pas communiste ou socialiste
Plus sérieusement je, ne sais pas qui c’est.
@lulu79
Pfffff !!!!!
Tu utilises tout le temps des mots qu'ils ne connaissent pas,
tu pisses dans ton violon.
Esteban était en action pour la séance matinale disputée sous la chaleur torride de Bahreïn. Le Français a effectué quarante-deux boucles avant d’être relayé par Fernando dans l’après-midi, et ce jusqu’au crépuscule, le tout dans des conditions beaucoup plus fraîches.
« J’ai bénéficié d’une demi-journée au volant et nous avons presque réussi à parcourir une distance de course pendant ce laps de temps. C’était bien de découvrir la nouvelle monoplace à Bahreïn, un circuit très différent de Barcelone avec des conditions complètement contrastées. Nous nous sommes davantage concentrés sur un seul composé aujourd’hui pour commencer à comprendre la dégradation et les performances de ces pneumatiques. Nous ne visions pas la performance pure et nous continuons d’en apprendre à chaque tour, ce qui est l’objectif absolu de ces jours d’essais. Je suis satisfait de mon jeudi matin je retrouve la voiture demain. Nous espérons ajouter plus de tours à notre compteur pour obtenir des informations toujours plus précieuses sur notre package pour cette année. »
Fernando a réalisé vingt-quatre tours malgré un souci mineur limitant son roulage la majeure partie de la session. Le problème a été identifié et résolu afin que Fernando puisse bénéficier de la dernière heure au programme, sous les projecteurs de la piste.
« C’était agréable de reprendre le volant à Bahreïn. Cela s’est plutôt bien passé ce matin pour Esteban, mais nous avons rencontré un petit problème avec la monoplace après la pause déjeuner. Nous n’avons donc pas bouclé autant de tours que souhaité dans l’après-midi. Malgré cela, nous avons encore beaucoup appris sur notre voiture dans des conditions chaudes et nous avons essayé différentes choses sur les réglages. Nous mettrons tout nos apprentissages du jour en pratique demain et samedi. »
Pat Fry, directeur de la technologie conclut : « C’est formidable d’être de retour à Bahreïn pour la deuxième phase des essais de présaison. Ce n’était pas une journée des plus fluides avec les petits inconvénients classiques que l’on peut parfois rencontrer lors d’un programme complet de tests. Le phénomène de marsouinage semble moins problématique ici qu’à Barcelone, ce qui est intéressant. Nous avons identifié un souci sur la voiture après le déjeuner et cela a limité l’après-midi de Fernando. Nous avons pu le résoudre, mais avoir le maximum de kilomètres possible ne peut évidemment que nous aider dans notre découverte de la voiture et il nous en manque un peu de ce côté aujourd’hui. Esteban sera au volant demain afin de poursuivre notre apprentissage et nos préparatifs en vue de la première course. Deux journées chargées en piste nous attendent. »
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/chez-alpine-f1-ocon-a-pu-rouler-bien-plus-qu-alonso-aujourd-hui,168804.html?fbclid=IwAR3Giiheudd2xDEzbtddaEFjkEnSSABMohiiV0Cdol47261kW8xX6gg6Io0
Tandis que les autres travaillaient pour préparer 2022 nous avons assisté pendant des mois, voir presque un an, à la guéguerre interne des chefs et à des chamboulements dans l'organigramme chez Renault.
Ça a certainement perturbé la coordination des stratégies et des priorités donc du retard qui risque de peser lourd dans les résultats de cette année.
C'est ce que j'en déduis après 4 jours quand je vois la position et la fiabilité relative du nouveau bolide d'Enstone qui en plus manque d'originalité ce qui en est probablement la cause.
Ça sent la nouvelle saison de transition mais si c'est le cas l'atmosphère va partir en couil.......
chez eux et ici.
@niki312T
ils bossent pas la perf c'est certain et veulent apprendre OK....mais c'est pas rassurant du tout et encore un problème de fiabilité
@niki312T
ils bossent pas la perf c'est certain et veulent apprendre OK....mais c'est pas rassurant du tout et encore un problème de fiabilité
Faut absolument que ça avance ces deux prochains jours parce que la sérénité affichée ou de façade elle va en prendre un coup
@nonos
Brawn vient de déposer un nouveau projet de courses sprints :
en prévision des énormes écarts entre les 3 premières écuries et les autres,
- les 7 autres écuries prendront le départ le samedi à 15h00
- les 3 meilleures en qualifs prendront le départ le dimanche comme prévu à 15h00
en esperant bien sûr que les 7 du samedi arriveront à rattraper les 3 du dimanche
Otmar, prudent de nature, a demandé si éventuellement Renault pouvait avancer le départ au vendredi.
@niki312T
Ou alors ils sont juste mauvais et c'est pour ca que personne ne veux sassocier avec eux niveau chassit ET niveau moteur. Faut quon arrete d'espérer.. personne dans le paddock ny a jamais crû.
Je me demande comment certains contributeur ont encore la foi pour soutenir encore cette équipe comme ils diront ce ne sont que des essais d'inter saison pour merco mais pas pour alpine qui reffleterons l'ensemble de la saison 6 saisons que ça dureet
La W13B vue ce jour est mécaniquement exactement la même que la W13 qui a tourné à Barcelone.
À cette différence près que celle-ci dispose de sa vraie carrosserie super-slim contrairement à la première qui était habillée avec des faux pontons plus volumineux pour tromper les adversaires, mais pas un câble, pas une durite n'a été déplacé depuis l'Espagne.
Ils sont très forts.................épicétou.
Et on l'a dans le fion...........épivoila.
Mais ça fait plus mal.........onèrodés.
@niki312T
après Barcelone des contributeurs ont signalé que sous le capot XXL
de la BWT se cachait un ensemble mécanique entièrement revu et très fortement allégé de plus bien moins encombrant permettant un futur carrossage à l aero ideale .
Mercedes eux l ont fait Alpine c est pour quand? parce qu' au passage il y a des KM/h a gagné ,du poids aussi et de la réduction de consommation .= tout bénéf
tu crois qu ils ont cela dans les tuyaux ou pas assez de pognon ou pas assez de neurones pour élaborer une pareille stratégie ?
@lulu79
Je pense qu'il y a anguille sous roche chez Renault parceque leur idée initiale était la même que celle de Mercedes mais à cause des chamboulements internes ils se sont pris les pieds dans le tapis et ont changé d'avis parceque quelqu'un a dû convaincre les autres que ça risquait de perturber le centre de gravité.
La grosse cheminée bien remplie et très détaillée par GRider avait cet objectif : préparer le modèle 2022 avec des petits pontons.
Ils ont fait marche arrière et maintenant ils vont s'en mordre les doigts.
C'est mon avis mais comme dit l'autre.....................je ne réfléchis jamais assez avant de raconter n'importe quoi.
Les mouvements de caisse du popotin de la Mercedes peuvent être causés par le CDG plus haut......peut-être.
Mais connaissant la maison ça ne va pas durer.
Nous savons tous que cette voiture est en grande majorité nouvelle.Je pense que le plus important c'est qu'elle soit bien née et pour l'instant,je ne voit pas l'équipe chercher la perfo,mais plutot les bons réglages.Le moteur à l'air bien et je vois qu'ils cherchent la bonne cartographie et procède par paliers(il 'y a pas de raison que ce moteur ne sois pas performant ;bordel !),mais à vrai dire ce n'est pas le moteur qui m'inquiète ,c'est plus nos cher amis d'Enstone(savent ils faire un bon chassis)l'avenir nous le dira(on touche du bois).
@LeKrys
Il n'y a pas de raison que ce moteur ne soit pas performant alors pourquoi taffin n'est pas rester pour le développer il n'y a pas un bléme quand même
@Nanar92
Excuse moi ,Viry ne se resume pas à Taffin;je pense qu'il y a des personnes tout aussi compétentes derrière ce projet et la recrue Bruno Famin (ancien peugeot sport)qui n'est pas n'importe qui , saura faire le job je pense.
@LeKrys
J'espère que je ne suis pas comme les cons et que je changerais d'avis mais en tant que dt c'est lui qui donnait les grandes lignes du projet et maintenant ils sont seul avec leur pu leur dernier client non satisait du produit sont partis ailleurs et viennent d'être titre et pourtant newey est encore là avec son exigence sur le refroidissement qui posait problème à Renault
C'est incroyable le défaitisme ambiant. Renault ne motorise qu'une équipe, du coup il faudra je pense attendre au moins 3-4 courses pour connaître le vrai potentiel de l'Alpine, la saison est longue, faut rester zen, ça servirait à rien de rechercher la perf comme peuvent le faire les autres.
Si la voiture est bonne en courbe c'est déjà une excellente nouvelle, les pneus ne bloquent pas c'est bien aussi.
Vous énervez pas pour rien, le début de saison de notre écurie est souvent en dedans, c'est comme ça.
@Nicococo67
Ah oui !
Bien venu sur le site des pleureuses quasi-professionnelles
J'ai l'écran à côté et la matinée est excellente pour Alpine. Il reste 1 h, croisons les doigts!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026