Après un shakedown pour le moins discret, Alpine-Renault ne pouvait cette fois-ci plus se cacher. Ce mercredi marque en effet le début de la campagne d'essais privés officielle avec la présence de toutes les écuries sur le circuit de Barcelone. Au cours de cette première journée, les équipes ont apprivoisé leur nouvelle monoplace sans vraiment chercher la performance, mais avec déjà un enseignement, celui de la fiabilité.
Il y avait du pain sur la planche pour Alpine-Renault. Non contente de découvrir l'A522, la structure française étrennait également son tout nouveau Power Unit. Pour l'occasion, la robustesse a été au rendez-vous puisqu'à son volant, Fernando Alonso a enregistré pas moins de 129 boucles. Un scénario idéal pour accumuler les données.
Côté chrono, il faut regarder dans le milieu du classement pour retrouver l'Alpine-Renault A522. À ce stade des essais, et compte tenu du niveau de découverte nécessaire pour comprendre ces nouvelles machines qui répondent à une réglementation technique entièrement repensée, il est trop tôt pour tirer des conclusions. La performance viendra elle plus tard.
Cela est d'autant plus vrai que plusieurs sources indiquent que l'Alpine-Renault A522 n'aurait pas été en mesure d'utiliser son DRS. Cela justifiant au passage ses faibles vitesses maximales enregistrées sur la journée.
On notera par ailleurs une bonne entrée en matière de nombreuses concurrentes, en particulier sur le volet de la fiabilité avec plusieurs autos au-delà des 100 tours.
Ce jeudi se tiendra la seconde journée, sur les trois planifiées cette semaine. Esteban Ocon prend le relais de Fernando Alonso. Le français va poursuivre le travail mené par l'espagnol, tout en capitalisant sur les enseignements tirés ce jour. Un démarrage dans l'ensemble très positif pour Alpine-Renault.
# | Pilote | Equipe | Meilleur temps | Tours |
---|---|---|---|---|
1 | L. Norris | Mclaren | 1:19.568 | 103 |
2 | C. Leclerc | Ferrari | 1:20.165 | 80 |
3 | C. Sainz | Ferrari | 1:20.416 | 73 |
4 | G. Russell | Mercedes | 1:20.784 | 77 |
5 | L. Hamilton | Mercedes | 1:20.929 | 50 |
6 | 1:21.276 | 52 | ||
7 | Y. Tsunoda | RB | 1:21.638 | 121 |
8 | F. Alonso | Aston Martin | 1:21.746 | 146 |
9 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:22.246 | 129 |
10 | V. Bottas | Kick Sauber | 1:22.572 | 23 |
11 | A. Albon | Williams | 1:22.760 | 66 |
12 | 1:22.962 | 23 | ||
13 | L. Stroll | Aston Martin | 1:23.327 | 67 |
14 | 1:23.379 | 66 | ||
15 | 1:24.505 | 20 | ||
16 | 1:25.909 | 9 |
Près de 130 tours sans soucis majeur c'est rassurant pour Alpine.
Les grosses écuries sont déjà les plus fiables et les petites rencontrent déjà des soucis. C'est à peu près tout ce que je déduis d'aujourd'hui...
Le nombre de tours affiché pour Alpine et RBR est différent sur d'autres sites.
Très bonne journée pour Alpine à mon avis. Bon roulage, le temps est en C3, comme Max, tous ceux devant sont en C3 ou C4. On y verra plus clair Vendredi si le temps reste au beau.
@Tournevis
Pardon les temps de Fernando et de Max sont en C2.
Je souhaite féliciter Viry pour le travail réalisé et pour la fiabilité du jour. Je ne sais pas si cela continuera demain et vendredi mais boucler 146 tours avec un tout nouveau PU ... Chapeau !
Le premier jour, Alpine semblait être au niveau d'Aston Martin et d'Alfa Tauri, mais cette fois les progrès sont beaucoup plus rapides et d'ici la course de Bahreïn, nous serons au niveau de Ferrari, et nous ne perdrons que trois équipes, et nous pourrions bientôt rattraper McLaren et devenir la troisième équipe du championnat.
Bonne première journée. La fiabilité est essentiel et pour une première journée avec une voiture 100% nouvelle c'est vraiment top. Reste à voir la performance, et l'utilisation des pneumatiques...
Je crois qu'ils ont un tableau de marche et la performance n'en fait pas encore véritablement partie.
Il s'agit de récolter le maximum d'informations sans aller casser la voiture ce qui serait fort préjudiciable pour la suite.
Chaque chose en son temps !
Bravo pour cette fiabilité sur ce premier jour d'essais.
On ne sait pas ce qui a affecté le DRS ?
Bénin ou grave, ils devraient pouvoir régler le problème assez rapidement.
@Captur
Ils ont eu le pbs l'an dernier ou il y'a deux ans il me semble, vite résolu à suivre...Demain Esteban va continuer le job, prendre ses marques et peut-être taquiner le chrono en fin de journée... Lehman parlait tout à l'heure de double diffuseur c'est quoi cette histoire, source...merci
première journée 127 tours un chrono correct en C2 c est positif .
ouf car c est le plus important
en négatif la voir en extérieur à la lumière du jour à mon avis
1) perte trop importante de l identité Alpine et Renault
2)le rose n est pas le probléme ; c est la disposition du sigle BWT et les emplacements choisis, en beaucoup trop grand nombre qui me choquent , le trop est l ennemi du beau c est ce qui ne va pas .
le pire c est la dimension du Lettrage retenu au final c est très vulgaire on dirait une femme de mauvaise vie ,une dragqueen s' est raté.
le décorateur s est planté .
pas grave cela peut se corriger facilement mais qui va oser aller leur dire
en comparaison en décoration réussie en élégance il y a beaucoup mieux .
il y a de vraies beautés
@lulu79
Parlons que de sport . Les distributeurs de sucettes ça va.
@Patrenault77
caramba encore raté pourtant j ai pris la précaution de citer en premier la performance en piste comme étant l élément principal .
récemment j avais promis de m exprimer en tant voulu sur l aspect esthetique , voilàc est fait .
tu n accordes pas d importance à cet aspect ce n ' est pas une raison pour te montrer aussi désagréable .
m en fous c est bien connu le public , ou une partie du public depuis toujours a accordé une grande importance à la présentation des automobiles .
bonne soiréer
@lulu79
vu comment cela commence des le premier jour les coupeurs de tête dégainant d entrée .
on va encore bien s amuser caremba bientôt 2 ans que je n ai pas mis un pouce rouge à qui que ce soit .
trop facile , c est réservé aux simplets ce genre de comportements.
@Jerome74
ne sois pas déçu quand je dis à personne c est à personne .
je t encourage à faire pareil , tu verras , c est gratifiant .
@lulu79
Bon, c'est peut-être pas très réussi pour la pub, mais il faut bien qu'il là pose quelque part, ils ne vont pas en plus rajouter un drapeau au dessus du pilote et puis je suppose qu'avec le fric que ça doit apporter il ne faut pas faire trop le difficile ?
@Blabla4x4
C est sur que cette décoration cela ne change rien à la performance en piste qui reste primordiale comme j ai pris bien soin de le signaler en premier .
L esthétique c est une affaire de goût .
Certains y accordent de l importance d autres pas .
Des équipes soignent les 2 aspects , d'autres pas .
Ce qui est amusant ceux sont le nombre de commentaires qui tournent autour de cet aspect esthétique le choix de la décoration.
Cet aspect lui même jugé futile par une minorité.
Les gros sabots n aiment que le cambouis grand bien leur fasse .
Au risque de déplaire la différence en Vmax de 26 km/h avec la Williams m'inquiète.
Si Rossi, qui déclarait préférer la performance à la fiabilité, n'a pas menti on ne peut pas supposer qu'ils auraient baissé la puissance moteur.
Par contre avec un tel canasson dans le dos les temps d'Alonso sont corrects et le châssis semble réussi.
@Pffff56170
au passage, pour ce problème de DRS, on va rêver 30 secondes :
ne serait ce pas un bon moyen de masqué les performances d'une voiture ?
je veux dire, ça gâche la vitesse de pointe et donc le temps au tour, mais ça permet au pilote d'avoir un ressenti quasi parfait des performances de la voiture.
baisser la puissance du moteur, en revanche, ne permet pas au pilote de profiter du potentiel de la voiture, et donc de travailler sur des réglages idéaux.
Par contre, cette solution ne permet pas vraiment de se cacher de la concurrence, qui saura quand même lire en partie la performance de notre bolide.
Attendons les premiers déclarations des pilotes (demain soir ?), donneront une première idée de la hiérarchie, patience...
@Pffff56170
Bon on verra demain avec Ocon si le DRS est réparé mais 26 km/h cela me parait beaucoup d'autant que la ligne droite n'est pas excessivement longue.
@sylvain
donc pas de drs et peut être plus de carburent que les autre a voire
@oki doki
J'adore cette idée puisse tu avoir raison ! Et tu as raison rêvons 2minutes
@sylvain
Pour info déjà rapporté mais sur Amus il disait que sans DRS on perdait 7 dixièmes à 1 seconde sur ce circuit. Ce qui est énorme.
https://www.youtube.com/watch?v=5I_ammnqjIU
quelque image de la journée
@master
merci, ça fait plaisir de voir des images de ces bolides en piste !
quelques trucs m'ont traversé l'esprit :
le 13 de la mercedes w13, espérons que soit une malediction pour eux, que ce ne soit plus l'équipe qui survole les autres
la redbull, son fameux rack est presque inversé cette année avec la nouvelle réglementation, on croirait une voiture qui à le coffre chargée
les couleurs de la mc laren m'ont fait penser à une ancienne arrows (https://www.statsf1.com/en/arrows/modeles.aspx)
et le bruit de l'alpine est celui que j'ai le plus apprécié
@master
bonjour CR dites moi vu que demain je suis a Barcelone l'accès au circuit est possible ou pas ?? je croyait que ces essais était a huis clos!!! sans média sans personne
merci pour votre réponse dans la journée
Bonsoir, la Vmax n'a pas d'importance, ou en tout cas, c'est anecdotique (oublions le pb de DRS) si le moulin permet de bien relancer l'auto.
Si je me souviens bien, à pneus équivalents, on est devant RB pour quelques dixièmes (on ne connaît pas la charge de carburant, je sais), mais ça me paraît très correct.
Le DRS (je ne sais plus qui le disait, vaut pour une seconde au tour dur ce circuit), ça nous place bien.
Ce n'est que le premier jour, wait and see comme je le lis souvent ici, mais elle me plaît bien cette voiture bleu-se !
@Reload
Si la Vmax sert pour dépasser et aussi pour ne pas être dépassé.
Mais je ne parlais pas de ça. Simplement une crainte pour la puissance développée par le moteur.
DRS en panne toute la journée !!! Est ce tolérable ?
Certains ont bien ri quand les années passées des mécanos avaient réparé le DRS à coup de poings. Au moins ça marchait.
J'attends demain pour voir les temps d'Ocon.... avec DRS
Pas simple de tirer des conclusions pour cette 1ère journée, mis à part la fiabilité moteur parfaite.
Sur les quelques images qui ont filtré, on voit que le capot moteur n'est pas collé à celui-ci sur l'arrière de la voiture. La forme semble être un choix aérodynamique du coup, et il y a de la marge pour faire des ajustements
Sinon la RB quelle dinguerie
Même philosophie que l'Alpine (sauf suspensions AV pullrod) avec gros undercut sous les radiateurs, même forme de capot moteur + ouïes mais le tout en bien plus extrême !
@paul
"Matt Harman, directeur technique, souligne que "la journée qui vient
de se terminer représente l’aboutissement d’un immense travail mené ces
deux dernières années et demie par tous les membres de l’écurie à
Enstone et Viry. Félicitations à eux pour leurs efforts nous ayant
permis d’atteindre cette étape importante.""
Je retiens de cette phrase "ces 2 dernières années et demie par tous les membres de l'écurie"
Mais alors pourquoi avoir viré Budkowski et Taffin s'ils ont si bien travaillé ?
@paul
Merci pour ton lien
Il va en avoir du carbone sur la piste avec ces immondes ailerons avant. Les départs vont être chaud cette année
Elle a un S duck l alpine??? La fente sous le drapeau du nez
https://lesalpinistes.com/premieres-photos-alpine-a522-essais-hivernaux-barcelone/#&gid=1&pid=4
Quelqu un a le pourquoi on a un autocollant FIA sur la jonction de l aileron avant et du nez sur les photos??
@Mastersteph
Peut-être pour remplacer celui sur le centre de l'aileron l'an dernier.
https://cdn-5.motorsport.com/images/mgl/YpNW7dA0/s8/alpine-a521-front-wing-detail-1.jpg
Cette photo illustre bien le packaging interne agressif et ambitieux de la voiture, et le fait qu'il existe encore une grosse marge de manoeuvre:
https://i.imgur.com/COboZ4q.jpeg
On y voit les pullrods montés bien haut sur la BdV.
De l'arriere ils sont invisibles
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496530018134024199
- on y entrevoit des échappements treees differents de ceux des 4-5 dernieres Renault, bien plus compacts et cintrés sur le moteur
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496510938610024453
- on y entrevoit aussi un échangeur air-eau placé a 2mm de l'admission du moteur
Un système de refroidissement bien plus ambitieux donc.
- on y voit un capot moteur surdimensionné et large comme certaines autres voitures.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496439787800174595/photo/1
La RB a un design tres proche à celui d'Alpine pour les pontons. C'est juste que leur entrée d'air est rallongées vers l'avant. L'alpine étant la seule voiture ayant gardé des pontons reculés courts.
Ils peuvent facilement copier ce type d'entrées d'air si elle s'avere utile pour eux.
Donc les deux pontons de ces deux voitures ont un gros undercut à l'avant, pas d'undercut sur les flancs, une bouteille de coca large, un capot qui descend comme une rampe.
@GRider
Pour le capot moteur que pense tu du profil de la Mercedes très avare en carrosserie comparée à l'alpine /redbull
Et pourquoi l apha tauri est la seule a avoir encore un rake sur les photos??
Le gang des pouces rouges est de sortie encore
Il ont mal digéré un truc??
Le marsouinage du à l'effet de sol dont on parle tant et qui a probablement causé les problèmes de Haas et AR serait semble t il diminué par l'effet du DRS en contreballançant le balancier de la voiture.
Alpine a t-elle eu envie de tester son effet et la résistance de sa tuture en se privant du DRS volontairement ?
https://the-race.com/formula-1/what-we-learned-from-the-first-day-of-f1-2022-testing/
@nida
Certaines monoplace rentre en résonance lorsqu'il dépasse les 250 km/h et drs fermé. Les pires serait Hass et AM. Alpine en souffrirait également, il paraît. Ceux qu'ils maîtrisent ce phénomène sont Ferrari et AT.
@nida
Le porpoising (mal traduit en français par marsouinage) = le fait pour une monoplace de rebondir sur la piste La suspension et les pneus sont beaucoup plus rigides cette année, il y a donc moins d'amortissement entre la suspension et la voiture ce qui produit un mouvement de rebondissements de la voiture sur la piste.
#anglicismeetfrançaisapproximatif.
@Mateo
Oui merci le marsouinage qui n'est pas mal traduit (du français marsouin) est un effet connu du à l'effet de sol et à l'écrasement de la voiture en f1 depuis au moins 40 ans...
J aime bien comment aston martin ferme les aérations, c'est mieux que le scotch.
https://pbs.twimg.com/media/FMTTXsHXEAEQ_ym?format=jpg&name=large
Je pense qu'Alpine a la voiture la plus intelligente et a besoin d'un peu plus de temps que les autres pour la mettre au point. Je pense qu'Alpine se rapprochera de Ferrari et McLaren à chaque nouvelle session.
@Lexman
Il ne suffit pas de dire " qu'Alpine a la voiture la plus intelligente" il faut nous expliquer le pourquoi elle est la plus intelligente car sans argument je pourrais aussi dire que la voiture qui a le plus de potentiel est la Haas. Donc en quoi elle est la plus intelligente.
@Lexman
Je vois, je vois.
Tu veux dire que l'Alpine réfléchit mais qu'il lui faut plus de temps que les autres pour comprendre.
Juste une question...........
Est-ce qu'elle parle aussi ?
Blague à part, ces F1 sont entièrement nouvelles, nous avons la preuve que malgré tous les ordinateurs, simulateurs et souffleries rien ne vaut la mise en pratique dans les conditions réelles de vérifications s'il y a corrélations avec les planches à dessins.
Il faudra un peu de temps pour les comprendre et les maîtriser, à mon avis toute la saison pour ceux qui devront revoir leurs plans en profondeur pour la saison prochaine.
Je prévoyais des gros écarts en 2022, je crois que c'est ce qu'on aura.
La bonne surprise est qu'en plus que ces bolides soient bien plus beaux que les anciens ils ne se ressemblent pas du tout contrairement à ce que tout le monde craignait et que les écuries ne vont pas toutes travailler dans la recherche des mêmes solutions même si le résultat recherché est le même.
On est encore loin de la monoplace monotype Dallara de l'IndyCar ou de l'ennuyeuse et soporifique FE, c'est la bonne nouvelle que la F1 n'a pas fini de rester la discipline reine, le vrai labo roulant.
Une première journée d'essai qui sonne la nouvelle réglementation technique composé de 10 monoplaces différentes. Le classement reste toujours anecdotique car personne ne sait la quantité d'essence embarqué, le choix des pneumatiques et le programme de chaque écurie. Le plus important c'est la fiabilité du moteur, le nombre de km parcourus et la collecte de données. Alpine a connu une session sans encombre si on excepte le soucis du DRS. Cette saison 2022 dévoilera une course à l'armement au développement et j'ai hâte de découvrir le package que prévoit le team à Bahreïn
Alpine semble avoir un double diffuseur beaucoup plus compliqué que Red Bull par exemple et je pense que cela se verra au fil de la saison.
Une chose à noter, avec l'effet de sol est que la moindre casse du soubassement sur des gros vibreurs ou lors d'un contact appuyé pourra ruiner une course. J'imagine des baisses de performance considérables si l'effet de sol est réduit.
Ces nouvelles voitures ont l'air d'être difficiles. D'après ce que j'ai lu par ailleurs, elles souffrent toutes de "marsouinage", des vibrations très importantes à haute vitesse. Alpine serait incapable d'utiliser le DRS pour cette raison, et Haas aurait endommagé le fond plat pour cette même raison. La Ferrari semble la moins touchée.
Sur le live motorsport:
"Les journalistes de notre édition britannique présents sur le circuit nous indiquent que l'air fait "rebondir" les voitures au bout des lignes droites. Une scène assez impressionnante !"
@Mateo
Sur Motorsport
l'Alpine reste stable à haute vitesse mais Fernando hier et Esteban bloquent systématiquement la roue avant gauche dans le virage 5
@nonos
@niki312T
Canal+ diffusera un résumé des tests samedi à 18h00.
On devrait avoir des réponses sur un certains nombre d’interrogations.
https://mycan.al/sport/essais-de-pre-saison-a-barcelone-1-er-jour/h/18145119_50001
Le DRS de l’Alpine ne fonctionnait pas hier d'après les différentes observations (soit entre 0,7 et 1 sec de perdu sur 1 tour). Les temps de Fernando Alonso sont à interpréter en prenant en compte cette information.
@Mateo
Donc hier, Alonso aurait pu faire 1.20.9 sur C2 et 1.20.1 sur C3 et je pense que la voiture Alpine est aussi bonne que les Ferrari et McLaren.
Alpine travaille selon son propre agenda, à la fin de la séance ils vont probablement améliorer leurs temps comme hier, demain ils mettront les tendres avec un peu de chance et montreront plus ou moins ce dont la voiture est capable.
bonjour a tous
je réitère ma question je suis a barca pour le boulot ....merci de me dire si l'on a accès ou pas au circuit ? je vois que des journaliste y sont...
merci a vous et allez les JAUNES heu... les BLEUS heu... les ROSES peu m’importe la couleur!!
@Mateo
tant pis merci de votre réponse vu que je ne suis pas très loin du circuit je n’aurai que le son...
@R4GTL
Tu peux tenter mais officiellement le public n’est pas admis pour éviter les photos/vidéos sauvages.
@R4GTL
Tu as une route qui fait le tour
Tu as quelques coins
Mais pas bcp
Voici ce qu'écrit Alex Albon à propos des tests
Les premiers jours sur la piste sont généralement consacrés à essayer de faire fonctionner tous les systèmes de la voiture en douceur, et ce n'est qu'ensuite que nous nous attaquons au travail de vitesse.
Je pense que c'est la même chose chez Alpina.
RedBull souci de boîte qui a contraint Pérez à s'arrêter en piste juste avant la pause déjeuner.
PosPiloteÉquipeTempsTours
1RicciardoMcLaren1:20.355 (C3)65
2SainzFerrari1:20.546 (C3)71
3GaslyAlphaTauri1:21.764 (C3)61
4AlbonWilliams1:21.531 (C3)47
5StrollAston Martin1:21.920 (C3)55
6SchumacherHaas1:21.949 (C3)66
7BottasAlfa Romeo1:22.28
8 (C3)218PérezRed Bull1:22.412 (C2)38
9HamiltonMercedes1:22.562 (C2)40
10OconAlpine1:23.280 (C2)66
Je pense que le problème majeur est de maintenir l'effet de sol dans tous les cas de figure., surtout dans les virages lents. Les bordures seront la hantise des pilotes car les fonds plats ne vont pas du tout aimer cela. Il faudra respecter le limites de la piste.
@quidam64
Si la nouvelle règlementation aéro impose une conduite propre qui respecte les limites de la piste, c’est une bonne chose.
BWT ALPINE F1 TEAM – SAISON 2, ÉPISODE 1 : PREMIERS ESSAIS À BARCELONE23 FÉVRIER 2022Les débuts officiels de l’A522 couronnent les milliers d’heures de travail acharné au cœur des sites d’Enstone et de Viry-Châtillon, mais aussi en piste pour relever le défi de la révolution règlementaire de la discipline.Après 69 jours sans Formule 1, Fernando Alonso a offert à l’A522 son baptême officiel en bouclant 129 tours de son tracé national, le tout avec le nouveau groupe propulseur RE22. Si l’excitation était palpable, l’écurie a encore beaucoup de travail en vue pour être fin prête en vue du début de la saison dans un peu moins d’un mois à Bahreïn.Esteban Ocon prendra le volant de la monoplace demain pour donner le coup d’envoi de sa saison et poursuivre la préparation hivernale de l’équipe à Barcelone.Fernando Alonso : « C’est bon d’être de retour après une si longue attente. Nous avons consacré beaucoup de temps et d’heures à préparer ce moment dans nos deux usines et au sein du garage. Les voitures sont très différentes de l’an dernier et nous devons nous adapter à leurs nouvelles caractéristiques. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais c’est le but des essais. Nous avons parcouru de nombreux kilomètres et la fiabilité a plutôt été au rendez-vous de cette première journée. Le kilométrage et la fiabilité sont plus importants que les performances durant les tests, donc nous sommes assez satisfaits dans l’ensemble de ce premier jour avec notre nouvelle voiture. »Matt Harman, directeur technique : « Aujourd’hui représente l’aboutissement d’un immense travail mené ces deux dernières années et demie par tous les membres de l’écurie à Enstone et Viry. Félicitations à eux pour leurs efforts nous ayant permis d’atteindre cette étape importante. Nous sommes très satisfaits de notre première journée avec 129 tours au compteur. Nous avons eu un ou deux soucis à résoudre, mais nous avons pu les corriger rapidement et cela s’est traduit par ce kilométrage élevé. Les retours de Fernando étaient bons. Il a commenté l’équilibre général et a bien répondu à différentes idées de réglages et aux options pneumatiques. Nous avions fait beaucoup de travail de validation en amont, mais nous voulions vérifier et valider davantage de choses comme c’est l’objectif de ces journées. C’était un jour important pour l’équipe, une étape majeure dans le parcours de l’A522 et nous sommes impatients de voir Esteban au volant jeudi. »
Ben c'est sûr qu'il n'allait pas dire que ça fait deux ans qu'ils se la coulent douce et qu'aujourd'hui ils sont là parce qu'il faut bien être là, histoire de faire acte de présence et de justifier la paye
...
Apparemment la BWT n'a pas l'air trop mal, le pu devrait logiquement être meilleur que l'ancien, déjà ça. Reste à savoir si cette BWT s'est rapprochée de la tête et si elle parviendra à sortir du 'ventre mou' ... Il faut s'attendre à tout, du bon comme du moins bon...
Esteban devrait être sur un programme plus agressif que Fernando, impatients qu'ils sont. J'espère que ce n'est pas du pipo et que la WTB montrera un autre visage, plus poussée dans ses retranchements, histoire de voir son comportement à haute vitesse. S'ils le peuvent.
@Mathusalem
Bon kilométrage pour le nouveau moteur.
Un peu dommage que l'actionneur DRS ait posé problème, mais ce n'est pas un problème important.
Avant de chercher la performance, que l’équipe teste ses solutions aérodynamiques et monte graduellement la puissance du moteur avant d’en casser un. Parce que cela arrivera à un moment ou à un autre. Et autant que ce soit le plus tard possible.
Ferrari donne l'impression d'avoir plus que faim et de vraiment en vouloir cette année... Chez BWT ils ont un plus petit appétit : objectif aussi bien ou mieux que feu l'Alpine précédente... P5 minimum... Moi s'ils ne se bagarrent pas pour au moins la P3-P4, je dis bidon, pas bon. Et au revoir...
Je sens qu'un package aérodynamique très agressif est en train d'être préparé pour Bahreïn par l'équipe Alpine, ce qui fera que l'underbody fonctionnera encore mieux et permettra, je l'espère, un gros boost.
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1496892386156609536/video/1
Vous entendez ???
https://twitter.com/startonpole/status/1496894787861065733?s=21
@Nelson
oui j ai vu cela cet aprem' cela craint quand même ; les pilotes ne vont pas pouvoir encaisser cela longtemps.
Ce n est pas sérieux , il y a clairement un probléme dans le reglement qui conduit à cela .
il est urgent d accorder des moyens d aménagement et de conception supplémentaires aux équipes afin de leur permettre de trouver une parade efficace à ce dysfonctionnement .
@lulu79
Pas certain que toutes les équipes soient impactés par le phénomène.
Est-ce que McLaren est touchée par ça ?
Faut pas oublier les rumeurs comme quoi le moteur n était pas fiabilisé il y a un mois au départ de Prost.
Ils sont peut être encore sur la réserve pour rouler un max sans casser
1) Ferrari devant (pourquoi pas)
2) AlphaTauri juste derrière (la bonne blague !)
3 & 4) Aston Martin, McLaren (devant leur fournisseur moteur ?!)
5) Alpine avec un moteur
6 & 7) Haas et Williams
8 ) Mercedes (Equipe championne du monde constructeurs)
9) AlfaRomeo
10) RedBull (…)
On a le droit de rire en regardant le classement du jour ? Ou alors oser dire que les performances ne veulent rien dire mène au bûcher ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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