C'est au cours d'un évènement organisé ce lundi à Paris au Palais de Tokyo que BWT Alpine F1 Team a levé le voile sur l'A522, la nouvelle monoplace qui disputera la saison 2022 de Formule 1. Entre l'adoption des nouvelles règles techniques et la signature du sponsor titre BWT, l'écurie française opère une véritable révolution poussée à son paroxysme avec la présentation de... deux décorations !
Alpine-Renault voit définitivement la vie en rose... ou bleu ! La confusion est immense ce lundi, autant que la surprise. Si l'on s'attendait à voir les couleurs de BWT apparaître sur les carrosseries de l'A522, Alpine et son partenaire ont joué avec nos émotions en dévoilant deux livrées.
La première à dominante bleue a été dévoilée rapidement, et laisse apparaître sur les pontons et les ailerons une large présence de BWT. À l'issue de la cérémonie, une seconde décoration a été présentée, cette fois-ci entièrement... rose ! De quoi déstabiliser l'audience.
La réponse est à priori plus simple puisque l'on devrait voir l'A522 rose sur les deux premières épreuves de la saison, avant que la décoration "classique" bleue ne prenne le relais. Alpine s'inspire ainsi de l'initiative "Gulf" réalisée l'an passé par McLaren pour le Grand-Prix de Monaco pour mettre en avant son nouveau partenaire titre.
Côté technique, la monoplace visible lors de la cérémonie était un modèle FOM. En revanche, les visuels partagés par Alpine sont ceux d'une version de l'A522, que l'on pourrait jugée conservatrice, mais pas pour autant dénuée d'intérêt. On précise que la vraie monoplace sera en piste dès demain à Barcelone pour un shakedown, avant de débuter les essais privés mercredi.
Ajoutons qu'Alpine-Renault espère au minimum conserver sa cinquième place du classement des constructeurs, en prenant compte de l'incertitude autour des effets de la nouvelle réglementation technique - et du chamboulement à attendre sur la hiérarchie.
Bravo aux équipes, elle est sublime.
Je lui souhaite la même carrière que la r25 et 26.
Hâte de la voir sur la piste
Longue longue longue
Mais un show car
Pas la reelle pour moi
Donc présentation initeressante
@Mastersteph
Celle des photos de l'article CR n'est pas un showcar au contraire de celle du live !
C'est ça la vraie A522.
ahhh mais sur les photos c'est pas la meme voiture!!
Du coup c'est la vraie voiture sur les photos!
bizare comme communication!
Du coup il y a 3 voitures differentes, celle toute en rose, celle du live et la vraie voiture
Elle garde son embonpoint... C'est de loin la plus grosse. Rossi nous aura donc bien baratiné avec son moteur mieux packagé.
Bon par contre Alpine, 3 voitures de présentées, pas une seule fois la vraie
@Zarcoleptique
ils partent de tellement loin que par rapport au vieux cléon qui équipait l'A521, c'est une révolution... est-ce mieux que les autres ? ? ? ? ?????
Depuis plusieurs années Renault court derrière les autres, accusant 2-3 ans de retard, j'espère que pour une fois ils seront devant...
Assez déçu. La livrée est bien mais le concept aéro loin d‘être ambitieux. C‘est dommage.
@Lance_Troll
La simplicité est peut être la clé du succès. il faut bien le gaver le sous bassement de la voiture, ce que semble vouloir faire cet aileron avant à plat. Peut être trop d'ailleurs pour tromper l'ennemi?
Les aération sur le capot moteur font vraiment peur.. du mal a imaginer une bonne aero avec ca..
On dit bien mc laren mercedes?
Donc la:
Bwt alpine ca veut dire la meme chose
Mode ironie on
@Mastersteph
Ah non, l'équivalent de McLaren Mercedes, c'est Alpine Renault. BWT, c'est un sponsor, Mc Laren, c'est un constructeur.
@Someone276
les deux, rose pour les deux premiers GP comme l'a dit le CEO BWT , ca va jazzer. j'espere que la perf sera à la hauteur
@Renault81
Oui à un moment de la présentation j'avoue j'étais un peu perdu
les gars avec les combi, ce sont les gars de la maintenance ???
@Mathusalem
Non c'est les bleus de chauffe pour aller au turbin (et j'ai bien dit "turbin" et pas autre chose parce qu'avec toi il faut s'attendre à tout. )
C est pas du tout les meme voitures là rose et la rose et bleu
@Nelson
Non et même dans la même livrée ce ne sont pas les même ailerons avant avec un très plat et l'autre avec la partie extérieure devant les pneus très relevée.
On retrouve les mêmes différences sur la livrée rose
Livrée vraiment horrible. On dirait deux voitures différentes même pas passées dans un mixer.
Présentation pathétique. Comment flinguer le cool, le Palais de Tokyo, la tour Eiffel, et Alpine en même temps.
Y a plus qu'à espérer qu'elle mette 1 seconde pleine aux mercos et on oublie tout.
bizarre la cheminée en surplomb, ça donne l'impression que l'air va tourbillonner en dessous... quoique avec la tête d'Esteban qui dépasse, ça peut faire écran...
@Mathusalem
il y a deux pattes support entre l'entrée d'air et le capot je sais pas si ça peut tourbillonner, tu dois pouvoir le voir dans la soufflerie, même avec Estéban comme les voitures sont plus longues cette année ils ont dû en tenir compte et donc son casque devrait être plus bas pour ne pas trop perturber l'entrée d'air moteur.
@T2-J4
T'es sûr de toi? j'ai 3600 mm maxi d'empattement en 2022 ce qui donne une voiture de plus de 5m de long
@T2-J4
Merci oui pour la merco que l'on sait être une avec le plus grand empattement depuis plusieurs saisons mais qu'en est il pour Alpine? tu as les chiffres?
"ALPINE PRÉSENTERA UNE LIVRÉE ROSE «INVERSÉE» DANS DEUX COURSES DE F1 2022"
moi, j'ai pas tout compris. la livrée rose, 'est pour rigoler ou elle va rouler ?
@flojuju
écoute je suis moi aussi assez perplexe avec les présentations de plusieurs designs après il me semble avoir entendu ou lu quelque part qu'un design spécial nuit allait être réservé aux courses sous lumière artificielle
Je sais pas trop quoi penser de la livrée, je suis pas fan mais c'est vrai que ça claque. A voir en piste.
Niveau aéro c'est très basique...
@Guillom
moi aussi. Même toute rose, sans bleu.
Ou toute bleue, sans rose...
Une rose pour une course, une bleue pour la suivante...
@Guillom
Tout les gouts sont dans la nature.
Je trouve la livrée rose absolument hideuse, ils m'ont fait peur.
@Nando
On est d'accord la rose et laide mais moins bariolée.. si elle est rapide pas de soucis. Mais faut pas ce le cacher on passe le la plus belle livrée 2021 a la plus laide. Et de loin.
ah non trop de rose, ca fait mal aux yeux, j'espere qu'on roulera pas avec la full rose
Alpine a également montré une livrée à prédominance rose sur une autre voiture d'exposition, et a publié des rendus de l'A522 avec ce design - qui seront utilisés pour les deux premières courses de la saison.Il s'agit de souligner le nouveau partenariat avec la société autrichienne de traitement de l'eau BWT, qui a déjà paré les voitures Force India et Racing Point de livrées entièrement roses.
Dommage pour nous on a pas de „Pink Mercedes“…
…. Mais une „Pink Williams“ cette année
On peu pas faire une course avec une voiture rose et une bleu ? Esteban et fernando tire à la courte paille et le perdant prend la voiture rose
@Rino5
Oui très belle la Ferrari. Et rouge, pas de rose comme sur l'Alpine ou de vert comme sur la merco
Ce sont deux voitures identiques avec des couleurs différentes , la vraie voiture sera à Barcelone ici ce ne sont que les prototypes de la FIA peintes,
@papyf1
Les deux voitures de la présentations sont des maquettes FOM manifestement. Les lignes sont toutes droites vers l'aileron arriere.
Les photos de presentations montrent une voiture différente avec deux lignes de fuites distinctes une conduisant l'air vers le bas du fond plat à l'arriere et une plus droite vers le dessous de l'aileron arriere. Les pontons sont ouverts à l'horizontale.
Le concept me parait être une étude basique pour le roulage et ils ont bien dit que l'objectif était de changer trés vite à chaque course peut être.
@papyf1
Je voulais dire deux prototypes de la FOM repeints qui ne sont en aucune sorte la voiture qui débutera la saison 2022 pour cela il faudra attendre les premiers essais privés de Barcelone
Un bleu qui se dégrade en rose, pas possible ? Pas terrible ce gros ponton rose, on dirait un bout de carton chocapic découpé et collé par un minot. Voilà, mettre du rose ici ça fait minot qui colore son dessin. Peu subtile. Et fait ressortir l'embonpoint de l'A522.
Définitivement je la préfère toute en rose ...
La voiture rose celle qui sera en piste pour les 2 premiers GP elle est totalement immonde. On est bien loin de la meilleure livrée de 2021. J'espère que la perfo sera en rdv
@Juliendemaison
Personnellement, je préfère cette livrée rose dédiée uniquement au deux premiers course
Une nouvelle voiture très agressive d'Alpine en termes d'aérodynamisme, pas pire que Mercedes, et espérons-le, rapide.
Ce serait bien d'obtenir au moins 5 podiums avec cette voiture et d'obtenir encore plus de podiums la saison prochaine avec le nouveau directeur technique.
Belle voiture, bien conçue et offrant de grandes possibilités de progrès. Espérons que les podiums seront à nouveau monnaie courante pour Alpina.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
@Lexman
Tu dis souvent Alpina.
Une petite correction :
Alpina est un préparateur allemand depuis plus de 50 ans et qui n'a rien à voir avec Alpine.
C'est le meilleur spécialiste au monde de modèles exclusifs BMW haut de gamme et c'est d'ailleurs le seul à bénéficier du statut de constructeur.
C’est pas la catastrophe annoncée.
Elle est pas particulièrement jolie mais elle n’est pas moche.
De tout façon l’esthétique et le fonctionnel ont toujours été plus ou moins éloignés.
Aïe.... Dur... Très dur !
Chacun ses goûts mais là ça cogne.
L'esthétique était une réussite en 2021. La les 2 ou 3 livrées proposées me semblent littéralement ideuses.
Idem pour les tenues des pilotes.
Au fond de moi j'espère que c'est pas définitif... Juste un coup pour mettre en avant BWT.
Je vois que ca plaît a certains. Tant mieux. Moi j'avoue je comprends pas les choix. L'identité de la marque est torpillée.
Énorme déception de ce côté.
J'espère que la technique sera au rdv car si en plus d'être moche elle se traîne...
Bref.
Je souhaite une très belle saison 22 a tous sur le forum et particulièrement à l'équipe alpine !
@Guzzirider
Les combinaisons des pilotes l’an passé je trouvais qu’elles étaient assez nulles.
Cette année elles sont hideuses.
La voiture, la version 100% rose est une version pour accueillir BWT et mettre en avant le sponsor. Titre le sponsor. Donc les autrichiens doivent lâcher plusieurs dizaines de millions d’euros. Là c’est plus Alpine qui dicte sa loi mais le marketing.
La version avec du bleu est plus jolie. Pas difficile tu me diras.
Mais le look ne peut pas être pire que celui d’ING.
Bonne saison à toi également, et surtout à l’équipe Alpine & ses pilotes.
la livrée aurais pu être pire
se qui impressionne et en dessous des ponton sa part loin en arrière
derrière se si (au dessus)sa part très vite sur le bas je pense qu'il y a des zone cacher sur les photos nous verrons sa demain si il y a des vidéo ou des photos pour en voire davantage
Demain on aura des images de la vrai voiture, c est ça qui compte le plus au final. Je regarderai les deux premiers gp en noir et blanc et les autres en couleurs UHD
Pour l'originalité faudra repasser du banal pour pas changer encore une longue saison en perspective quand on voit le cheval cabré a côté va falloir que Rossi fasse le ménage côté debeer et fry
@Nanar92
C'est osé de juger la performance d'une voiture rien qu'en voyant des rendus 3D
En 2014 regardez la "banalité" de la Mercedes et RB vs "l'originalité" des Lotus, Ferrari, TR... en gros ça veut rien dire.
L'airbox et toute la partie supérieure est tellement plus fine que l'ancienne.
J'ai lu que le moteur a un refroidissement 15% plus petit.
Sinon l'A522 a le downwash le plus marqué de toute pour l'instant, avec l'AT.
Plein de concept différent, c'est génial.
@TCP
Cela veut dire quoi « downwash » ?
Si cela veut dire quelque chose…
@Mateo
Salut, c'est la pente que l'on trouve sur l'arrière du capot moteur, sur les pontons après les radiateurs.
Ca permet d'acheminer encore plus d'air sur le fond flat, écopes de freins AR.
C'est peut-être encore plus intéressant cette année avec les petites ailettes que l'on trouve entre les supports de l'aileron AR, au dessus du diffuseur.
Entre la rose et la bleue, je choisirai celle qui va le vite !
Pour la combinaison, elle n'est pas trop mal mais en sortie de table, les bavoirs oubliés, font taches !
@jean008
Aaahh…, nan, nan !!! Arrête tout de suite !
On a déjà donné !!!!
Une A521 qui n’était qu’une RS19 retapée, on a eu notre dose !
Alors ne vient pas nous dire que la A522 n'est qu'une version 2009 mise au goût du jour !
@jean008
Le diffuseur est une partie extrêmement sensible qu'il faut planquer jusqu'au dernier moment et cela m'étonnerai grandement qu'il y ai le moindre indice sur ces show-cars.
@Captur
je reviens aux affaires à cette heure tardive .
le créneau 18h50 20h30 m a scié littéralement.
merci de me redonner le sourire
Dites-moi, ici on parle bien de compétition sportive et pas défilé de mode ?
il faut se réjouir d’avoir un constructeur automobile français impliqué en Formule 1 ainsi qu’un sponsor titre qui finance l’équipe à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros par saison.
La peinture bleue avec un peu de rose ou beaucoup de rose et un peu de bleu, ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi. C'est sur le plan technique et les performances en piste qu'on espère de belles choses pour cette nouvelle Alpine!
Perso la couleur m'en fout un peu,
Ce qui m'inquiète c'est l'aero, le concept, je m'attendais à mieux avec les possibilités du nouveau bloc moteur.
Visuellement, je trouve les Ferrari notamment et Merco nettement plus travaillés. Ça sent plus la perf.
Bon, me gourre peut être... à voir avec le verdict de la piste.
Entre show car et images 3D chaque année c'est la même histoire et on saura demain...
Bon 2 infos importantes
- système refroidissement 50/100 plus petit ça c'était une obligation
- ils ont énormément bossé avec Pirelli pour comprendre les nouveaux boudins
@nonos
et avec Castrol pour le carburant, les huiles et fluides de refroidissement qui sont plus performants et qui seront très rapidement transférés sur la voiture de Mr Toutlemonde. Enfin les clients de Renault en fait y compris sur les véhicules électriques. D'où tout l'intérêt de développer de nouveaux produits pour la F1 et de les utiliser sur les véhicules de séries.
Ça y est : enfin vu la fin de la présentation avec la belle rose en vedette. De quoi relancer le débat sur la possibilité d'avoir une couleur différente pour chacune des deux autos d'une équipe ?
La "vraie" A522 des images parues est plutôt agréable à voir, très harmonieuse au niveau des pontons.
Pas encore vu si @GRider avait exprimé une opinion là-dessus mais ce genre de ponton redbullien très plongeant est plutôt pour un diffuseur typé basse vitesse en général, non ?
C'est la F1 qui a l'empattement le plus court, gage d'une meilleure maniabilité.
Salut, pas mal cette force india...euh...cette racing point...euh...cette alpine point...euh...cette bwt alpine point racing india force f1 team
@johnnybigood
et donc cette couleur rose pour toi? Laquelle tu préfères? la rose et bleu ou la bleu et rose? Ou ni l'une ni l'autre bien au contraire.
@Someone276
Moi j'aime le bleu alpine ,l'essentiel pour moi c'est que cette couleur reste dominante, centrale...
Alonso dit :
" Mes expériences et mes connaissances rendues présentes l'an dernier dans les travaux sur l'A521 m'ont été utiles pour paramétrer l'A522 selon un style qui devrait me satisfaire "
Non pour être sérieux je suis d'abord heureux qu'il y ai tout ce sang neuf . Quel plaisir de voir de nouvelles têtes et surtout de voir le pragmatisme prendre le relais de l'illusionnisme.
Enfin on copie Mercedes et Honda...
De nouvelles têtes pour un nouveau départ, une nouvelle réglementation, un nouveau moteur, des gens compétents. Je sais pas à quoi m'attendre, mais après avoir vue cette équipe faire un travail remarquable sur l'exploitation quasi parfaite en piste qui a permis de conserver cette 5 ème place, j'espère maintenant plus de performance.
J'aime beaucoup Laurent Rossi, ce personnage semble très bon dans son rôle de patron d'écurie, il est la depuis seulement 1 an mais son aplomb et son charisme rassure.
Il a éjecté les syndicalistes et ça fait du bien.
Hâte de voir la vrais A522....
@johnnybigood
Oui je suis d'accord avec toi pour la vraie A522. Pour le reste j'émets de sérieuses réserves en souhaitant, pour le bien de l'équipe, me tromper complétement.
Ceci étant je ne vais pas revendre mon Alpine cette fois ci elle est rouge et de 79.
@Someone276
Ha ouest, ta une alpine rouge de 79?
Ça doit valoir un bras ça aujourd'hui...
@johnnybigood
Non pas vraiment c'est beaucoup moins cher qu'une neuve mais le plaisir au volant n'est pas le même et puis je ne passe pas de 0 à 100 en moins de 4,5s loin de là!
A310 c'est 150 CV pour moins d'une tonne sur la balance.
Mon plaisir c'est de pouvoir larguer une BMW X5 dans une cote avec lacets. La 310 vire à plat sans décrocher avec la puissance disponible alors que ça tangue sérieux pour la BM. Ceci étant sur le plat je ne fais plus le poids.
Non content de rester scotché aux basques de Force India ils ont même voulu prendre leur patron et même les couleures
J'ose espérer que cette histoire de rose sur 2 courses est une blague mais visiblement non.
Ce genre de pratique est en générale réservé aux écuries de fond de grille mais quand je vois que l'objectif raisonnable et de conserver la 5ème place aux constructeurs je me dis que c'est cohérent finalement.
Est ce qu'on imagine une Ferrari Rose ? non d'ailleurs on imagine pas non plus une Aston Martin rose c'est bien pour cela qu'ils ont dégagé.
De Meo n'a visiblement pas compris que Alpine est un constructeur de voiture elle qu'elle a un code couleur à respecter, c'est vraiment n'importe quoi.
Pour le reste j'espère que c'est effectivement qu'un showcar parce que ça fait peur.
@Dukes_
C'est ce que je disais aussi. Une grande marque auto a une identité visuelle défini par une couleur. Le rouge de Ferrari, le gris Mercedes et donc le bleu alpine.
Je voyais donc d'un mauvais œil l'arrivée de bwt et de son rose.
Alors forcement c'est décevant mais alpine n'est pas Ferrari, alpine a côté de Ferrari 'existe même pas. Tout est à faire pour cette marque et en premier lieu faire rentrer de l'argent pour lui permettre de continuer son aventure en f1 tout en visant le succès...
Ferrari était rouge et blanc marlborow il ne faut pas l'oiblier aussi ...
@Dukes_
J'ai du mal à suivre la stratégie moi aussi. L'important c'est d'abord de faire connaitre alpine et créé une identée visuelle, la f1 est la meilleure vitrine pour ça même sans résultat probant. Avec les budgets capés même sans gros sponsor c'est pas cher payé pour autant d'exposition.
C'était bien parti en 2021 et un an après la on brouille bien l'image. ça fleur bon l'opération low cost et ça fait un peu peur sur les réelles ambitions de Renault avec Alpine.
Alpine vise l'Amérique.
Alors ce sera avec Andretti dès 2024.
@johnnybigood
Ça m'étonnerait, ils ont autant besoin l'un que l'autre,
ça sera un partenariat et non pas A qui dirige B.
@niki312T ah tiens, j'ignorais que Renault avait besoin d'Andretti pour son chassis Alpine et son moteur Renault
@Willy27
Mais tu as tout à fait raison, techniquement Renault n'a pas besoin d'Andretti.
Le partenariat ne se situe pas à ce niveau mais commercial aux USA car le nom d'Andretti là-bas est sans aucun doute plus connu et plus porteur que celui d'Alpine et aussi politique au sein même de la F1 pour des raisons évidentes d'influences.
Depuis quelques mois Renault a cessé de parler de la nécessité d'un client pour Viry mais ce besoin non avoué continue à démanger DeMeo et Rossi.
Comme le savent tous les vrais spécialistes reconnus et non pas les simples amateurs que nous sommes, le fait que Viry ne va faire rouler que deux PU pendant toute la saison est un gros handicap par rapport aux autres motoristes donc l'absence d'apport technique d'Andretti ( ou d'un autre client ) pour le moteur va se révéler à cause justement des kms non parcourus pour améliorer fiabilité et performance.
L'argument ridicule de la vente à perte des moteurs est une foutaise car il ne fait pas le poids contre la perte de connaissance perdue pour accélérer les améliorations autorisées surtout pour une technologie qui ramène Viry 8 ans en arrière.
C'est ça le partenariat dont a besoin Renault, et non pas d'une écurie B qui veut rester américaine avec sa propre gestion et ses propres pilotes.
@niki312T
Correction dernière phrase :
C'est de ce type de partenariat dont a besoin Renault, d'une écurie solide totalement indépendante qui veut rester américaine avec sa propre gestion et ses propres pilotes et non pas d'une banale écurie B qui a juste besoin d'acheter des pièces.
Ce n'est plus d'actualité avec la réduction du budget, ça c'était la méthode pour les clodos et Andretti n'en est pas un.
Analyse de Gary Anderson sur l’A522
https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-alpines-solid-2022-launch-spec-hints-at-secrets/?utm_source=Newsletter&utm_medium=Today-On-The-Race&utm_campaign=Campaign-2022-02-21&vgo_ee=H7%2BqS3UAeQbHULmGE8qhC%2BqecJx6pjOlNOK6teGXaaE%3D
@Mateo
Ils disent que la base de travail est solide mais qu'il y a encore du taff à accomplir avant de rivaliser avec les plus grosses forces.
@MathieuB.
Personne n’est dupe c’est encore trop tôt pour pouvoir rivaliser avec le top 3.
Mais s’ils pouvaient cette année lutter pour le top 4 cela m’irait bien.
Step by step / étape par étape.
@MathieuB.
*en termes de détails de conception pour finir la citation.
Il dit aussi "Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’Alpine simplement parce que je ne peux pas être sûr que ce que nous voyons a beaucoup à voir avec ce que nous verrons au shakedown de Barcelone"
@Mateo
Impeccable Mteo Ton article de Gary Anderson tombe à pic.
Il ajoute de l'eau à mon moulin de mon commentaire de 8:39
Lui aussi confirme que le faible kilomètrage qui sera parcouru par les 2 seuls PU Renault sera un handicap pour la fiabilité par rapport aux autres, surtout avec le split tout beau tout neuf.
https://the-race.com/formula-1/gary-anderson-alpines-solid-2022-launch-spec-hints-at-secrets/?utm_source=Newsletter&utm_medium=Today-On-The-Race&utm_campaign=Campaign-2022-02-21&vgo_ee=H7%2BqS3UAeQbHULmGE8qhC%2BqecJx6pjOlNOK6teGXaaE%3D
grosse grosse confusion pour ceux qui se sont risqués à regarder le direct.
même CR se prend les pieds dans le tapis ."2 sujets différents quand même pour une simple présentation."
la toute rose pour 2 courses c est vrai que cela peut choquer
je ne sais pas s il existe des précédents de la part d un constructeur vis à vis de son sponsor titre .
seule vraie satisfaction c est officiel le PU est enfin d une conception très moderne .
si j en avais la possibilité je modifierai à minima tous mes écrits depuis 18h30
pour ce qui est des combinaisons en direct à cause des éclairages sombre le bleu c était affreux là ,; le rendu est bien meilleur et plus représentatif "Alpine. "
bon il n y a pas mort d homme , je m en accommoderai .
l espérance reste inchangée :c est qu elle soit plus performante que ses devancières
@lulu79
Bleue, Rose, rendu 3D :
Aucune des 3 n’est la vraie A522.
Nous allons vraiment la découvrir demain lors du shakedown.
Et encore le rose est une couleur qui masque bien les petits détails perceptibles pour le commun des mortels j’ai l’impression.
@Mateo
j ai lu le compte rendu de gary anderson merci pour le lien
@lulu79
Mateo j ai sur le paletot en permanence quelques obsédés du pouce rouge .
et un particulièrement teigneux .
c est un peu fatigant surtout quand le personnage mélange tout.
De plus il se croit autorisé à morigéner nombre d autres contributeurs.
j en suis même arrivé à regretter @esartinulo qui l eut cru .
nos derniers échanges étaient quelquefois devenus cordiaux .
@lulu79
Je ne sais pas si je morigène mais si j'en juge pas les pouces bleus et rouges je dois moins morigéner que toi.
Je le dis tranquillement mais tu n'es pas capable de voir que tes propos sont souvent blessants et empreints de suffisance.
Ainsi tu parlais "d'encartés" !!!! .Encartés où ?
Sur un forum on a pas le droit de donner son avis sans recevoir tes qualificatifs à la noix ?
Il y a des contributeurs avec lesquels j'exprime des désaccords mais néanmoins ça se passe bien.
Quand tu as parlé "d'encartés" personne ne t'avais agressé.
Toujours à rabaisser les autres "ceux qui sont partis de ce forum". Mais c'est la vie d'un forum: certains le quittent, d'autres arrivent et chacun a ses raisons.
@sylvain
Le problème avec des supporters de ton accabi c est pas touche
à Renault .
Cette attitude ne reflète pas exactement la réalité
De la piste .
Donc oui je suis désagréable avec vous car top bornés.
Tiens tu viens encore dans remettre une couche CA a lui même plusieurs fois sur les 3 dernières saisons admit diverses erreurs lui étant imputables et plus récemment encore après avoir été vu sur le stand RBR .
C est cela la dure réalité .
Tu oses même aller chercher en fond de tiroirs des arguments très arbitraires pour justifier tes prises de position .
Le double nez une hérésie
Aérodynamique les échappements vers l avant pareil
Les spécialistes n ont jamais validé ce genre q
D Initiatives qui sont bien sur passées rapidement à la trappe .
Je ne t ai pas repris tellement c est ubuesque .
C est comme la stagnation des performances de l équipe sur les 3 dernières saisons .
Tous les graphiques l affichent ,les commentateurs le disent
Aussi .
Abiteboule et autres ont été remerciés pour absence ou stagnation de performance sur ces 3 saisons .
Rossi le sera à son tour si l équipe tarde trop à progresser.
2023 sera une année clé lui.
Pour 2022 on lui accordera le bénéfice du doute .
Je peux me tromper mais j accorde pour l instant du crédit aux nouveaux dirigeants et l influ qu ils souhaitent introduire chez Alpine .
Intéressant qu'en 2019 il était écrit dans les spécifications que la puissance du moteur de Renault était de 950 ch et maintenant en 2022 il est écrit que la puissance du moteur de Renault est de 950 ch et ce n'est pas en restant immobile, mais à cause du biocarburant qui est devenu 20% et les moteurs ont perdu 80 ch....
Les fabricants de moteurs de Formule 1 indiquent que le passage au carburant E10 pour la saison 2022 entraînera une perte de puissance d'environ 80 ch pour les moteurs.
donc en trois ans, le moteur Renault a gagné 80 ch. et ce n'est pas beaucoup, mais ce n'est pas mal.
Je pense que Ferrari aura le moteur le plus puissant cette année encore avec 980 ch, Renault aura 950 ch et les Français perdront 30 ch au profit des Italiens.
Selon les calculs internes de Honda, en 2019, le groupe motopropulseur de la Ferrari produirait 1 030 ch. - quand Mercedes avait 995, les Japonais 984 et Renault 945. C'est une quantité incroyable : ils ont également estimé qu'en 2021, Mercedes terminerait avec 1015bhp, Honda avec 1014bhp et Renault venait d'atteindre 1000bhp. La Scuderia était juste à égalité avec les Français - c'est-à-dire qu'en deux ans, elle n'a jamais retrouvé toute sa puissance
Alors qu'en 2019, la perte du moteur Renault était de 60 ch. Ferrari, maintenant c'est 30
Si nous considérons qu'en 2019, le moteur Renault perdait face au moteur Ferrari de 80 ch, alors en termes de châssis Renault et Ferrari étaient au même niveau, et cette année le moteur Renault perdra face au moteur Ferrari de 30 ch et probablement en général Alpina sera 0,3-0,4 secondes plus rapide que Ferrari, car les budgets sont presque égaux, bien que si les moteurs étaient les mêmes en termes de puissance, Alpina aurait un avantage encore plus grand.
@Lexman
Je m'énerve, je pense que les moteurs Renault et Honda étaient presque égaux en 2019, c'est juste la mauvaise analyse des ingénieurs de Honda qui m'a troublé, donc je pense que Red Bull et Ferrari devraient être très méfiants avant cette saison.
@Lexman
Sauf qu’en 2019 le moteur Ferrari était illégal c’était une véritable friteuse.
Le moteur surconsommait de l’huile qui lubrifiait les pièces les plus fragiles et participait à augmenter la puissance du moteur thermique.
Quand les rouges démarraient leur moteur, il y avait une énorme fumée blanche pendant les premières minutes de chauffe du moteur italien.
Cela a toujours intrigué les observateurs du paddock (journalistes et équipes concurrentes). C’est de cette fumée qu’est partie l’enquête de la FIA sur la légalité du moteur. Et depuis la mise en conformité le moteur italien ne fume plus. Comme quoi les coïncidences parfois…
Celui qui est capable d’affirmer quoique ce soit pour la puissance du nouveau moteur Renault je lui tire mon chapeau. Déjà que l’ancien personne ne connaissait sa puissance réelle alors celui-là…
Je n'ai pas bien regardé, mais il ne me semble pas avoir vu beaucoup de RENAULT sur la carrosserie... Le nom alpine y est bien, mais faut vouloir le lire. Ferrari ? la couleur rouge seule suffit pour savoir que c'en est une.
Bon, au pire, certains pourront croire que la Williams est une Alpine ... Alors pourvu qu'elle doit performante aussi.
J'espère que la BWT puisque c'est le seul nom qu'on voit vraiment sur cette caisse fera un peu parler de Renault. Déjà que Renault sport c'est terminé, j'aimerai bien qu'on n'associe pas ce prestigieux nom aux seuls 3 cylindres de la twingo...
@Mathusalem
Sauf que jusqu’à cette année le rouge sur la Ferrari n’était le rouge Ferrari.
Non. C’était le rouge Marlboro.
@Mathusalem
au sommet de la boite à air un très discret RENAULT e tech
vu la confusion actuelle va encore falloir que tu sortes tes petites pilules du tiroir de la table de nuit
A moins que Barcelone remédie à cela , suspens
@Mathusalem
Facile pour ceux qui vont suivre l'Alpine c'est marqué en gros sur l'aileron arrière. Pour le Renault c'est "Renault E-Tech" des deux cotés du capot moteur parce que c'est là dessous qu'est la bête.
Mais c'est vrai que BWT on voit bien sur les deux pontons et sur les deux ailerons c'est aussi une conséquence du changement de nom de l'équipe qui est elle même une conséquence de l'épaisseur du chèque BWT pour Alpine, enfin espérons mais là je fais confiance à de Meo.
Accord pluri annuel? je crois mais on ne sait pas combien de temps j'ai rien lu là dessus
Par quoi commencer? commençons par le packaging interne. La voiture est tres influencés par les Mercedes championnes du monde et reprend certaines de leurs solutions radicales.
Le système de refroidissement central est désormais posé à l'horizontale derrière le moteur. Ce qui est bon pour le CdG. Et la voiture semble avoir abandonné les traditionnel gros échangeurs air-air chers à Renault. Scarbs aussi pense qui la voiture utilise maintenant un échangeur air-eau* Comme l'écurie usine Mercedes. Ce qui permet de reduire la trainée, désencombrer les pontons, etc.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495846719367659523
L'undrcut sous la partie avant des pontons (qui sont des pontons cours, contrairement à toutes les autres équipes) est énorme et donne l'impression que l'espace habituellement réservé aux systemes embarqués de la voiture, est vide. d'ailleurs sur l'image de la voiture nue, il EST vide.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496003610886426627
A l'arriere, on a copié les pull rods Mercedes (que seule Mercedes utilise - et ses clients qui achètent cette BdV) montés tres haut pour pouvoir amincir la base de la BdV, élargir les tunnels et dégager le passage vers le dessus du diffuseur.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495866233291431940
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495861652952174594
Il va sans dire que la monocoque est completement differente a cause du turbo separé et du nouveau refroidissement. Et je pense qu'elle renferme encore plein de secrets.
L'aero externe est plutot conventionnelle/trop sage/timide, à part l'aileron avant et la pointe du nez surélevé. Mais c'est juste un rendu 3d, peut-etre simplifié et non à jour, contrairement à celui de 2021...
@GRider
Mais la voiture ne reprend malheureusement pas toutes les solutions internes radicales et Interessantes des Mercedes.
Donc pour l'instant la voiture ne fait que copier des tendances... et ses propres solutions aero, si l'on juge le rendu 3d, n'ont pas grand chose de special et j'ai du mal a y voir une voiture qui a eu 3 ans de gestation...
La montagne a t-elle accouché d'une souris? Non seules les perfs le confirmeront ou pas.... et les photos de la vraie voiture : )
... peut être sur sur les F1 Andretti on verra un peu plus de Renault... C'est bien possible
@Mathusalem
La F1 Andretti sera noire et or aux couleurs JPS et avec des jupes longues pour bien sucer l'asphalte.
@Lexman
Non le moteur 2019 de Renault etait tres proche des meilleurs en terme de perfs pure d'apres plusieurs sources tres credibles, tout comme son frere jumeau de 2020.
Et en 2021 il ne rendait "que" 35ch au meilleur moteur selon prost et d'autres gens de l'equipe qui se sont confiés a AMuS. Viry aussi a largement limité la casse en 2020 et 2021 donc.
@GRider
J'y ai réfléchi et j'ai réalisé que si le moteur Renault était inférieur au moteur Ferrari en 2019, ce n'était pas de beaucoup, et qu'il était meilleur que le Honda et pas pire que le Mercedes.
A en juger par les résultats de McLaren en 2020, le moteur Renault était déjà perdant car il n'avait pas été amélioré, et ce n'est que grâce à une aérodynamique lissée pour le faible moteur que l'équipe Alpinе n'a pas perdu beaucoup l'année dernière.
@GRider, à te lire, et quand on connait le pédigrée d'Enstone ces dernières années, il existe des craintes sur une idéologie conservatrice du pôle aéro. J'espère que les photos du jour et celles à venir sur la semaine me donneront tort.
a mon humble avis , ça tiens plus du cheval de trait que du pur sang arabe !!
d'un autre coté , "que va piano va sano !! je souhaite juste que le moteur RENAULT ai la meme progression que le moteur honda l'année derniere . il n'y a plus que ça qui m'interesse dans cette equipe !!
Non l'argument de la vente à perte des moteurs n'est pas une foutaise, surtout quand les budgets de Renault étaient plus que juste.
Voici ce qu'en dit Rossi: S’ils nous le demandent et que nous sommes bien structurés, alors
peut-être que nous serons ouverts à l’idée de motoriser Andretti. Pour
l’instant, c’est impossible. Je voulais que l’équipe se concentre sur
elle-même pour améliorer la performance.
Donc ça confirme mes dires. "Se concentrer sur soi-même" je l'ai dit 20 fois ici.
En plus si Andretti arrive ils n'auront pas le choix, étant la seule équipe à ne motoriser qu'elle même.
Imaginons qu'ils fournissent une autre équipe et que celle ci ne respecte pas les préconisations de refroidissement ou de lubrification comme RB le faisait pour ce dernier point, les retours d'informations seront biaisés.
C'est à vérifier mais je crois que les clients Ferrari et Mercedes ont cassé plus de mécaniques que leurs fournisseurs.
@sylvain
Ton raisonnement sur la non fourniture à d'autres clients est incomplet donc non réaliste donc inutile pour moi.
C'est une foutaise, tu ne me feras pas changer d'avis.
Pour ceux qui n'aiment pas le rose: en 1971 Jean Rédelé passe une alliance avec Bob Neyret et voici les A110 rose Aseptogyl.
Comme quoi les couleurs historiques .......
https://back-to-the-shop.com/produit/alpine-a110-aseptogyl-1971-bob-neyret/
Bonjour , qqu'un aurait des infos sur ce qu'il se passe à Barcelone ?? Photos volées, tps, vidéos...je ne sais pas u cherché pour avoir qques infos rassurantes...pour nous supporter D'alpine
@Riendansleretro, Le tournage promotionnel pourrait avoir lieu dans l'après-midi pour Alpine. Les photos et vidéos arriveront, c'est une certitude. Et encore plus à partir de demain pour le début de la semaine 1/2.
Rossi me fait marrer quand je lis que son objectif est d'au moins finir P5.
C'est très rassurant sur les vraies capacités qu'il attribue à son équipe.
@niki312T
Ou plutôt un type qui ne sait pas motiver ses troupes.
Au moins CA, lui, mettait la barre assez haut malgré un budget qui n'atteignait même pas ceux limités d'aujourd'hui.
P5, en 2022 vu les changements techniques ça peut arriver mais c'est une possibilité qu'il vaut mieux taire.
Maintenant sur les capacités de son équipe c'est lui qui a viré Taffin et Prost alors faut qu'il fasse avec ceux qui restent.
Les nouveaux, je ne sais pas s'il y a cette clause de jardinage, mais en plus il faut qu'ils s'intègrent.
@niki312T
Normal son prédécesseur
A tellement de fois VENDU LA peau de l ours avant de l avoir tué .
Ou chat échaudé craint l eau froide.
Au final prudence est mère de la sûreté
Il annonce P5 et sûrement
Qu il espère mieux
Une bonne surprise c est mieux qu une désillusion supplémentaire pour le public .
Les renault et ferrari on des "ouïes" pour évacuer la chaleur du moteur a l'inverse des mercedess et honda. On doit s'inquiéter ou c'est moins impactant cette année ?
@Guillom
Refroidissement du moteur mais aussi d'un point de vue aérodynamique pour augmenter l'appui à l’arrière de la monoplace.
La position du nez par rapport à l'aileron n'est pas la même sur sur le rendu 3d. L'aileron avant présente des formes différentes sur sa partie haute.
C'est étonnant car la monoplace semble ... c'est difficile à dire sur la vidéo ... bien différente de celle présentée hier sur le rendu 3D. Aileron avant, aileron arrière, accroche du nez, les entrées des sidepods.
Il s'agit de la version à dominante bleue qui se trouve à Barcelone (pour ceux ne pouvant pas ouvrir le lien).
La version que l'on voit actuellement sur Twitter est bien la maquette FOM.
Entrée d'air au dessus du pilote non débouchante... L'aileron arrière sans DRS. Il y a des caméramans dans les stands et les mécanos ne sont pas en tenues. Ca sent le rush de publicité dans les stands ! La vraie sera surement présente au moment du shakedown.
Le rendu 3D est lui trop simpliste (l'aileron arrière n'est même pas mobile sur la partie DRS !)
Y'a-t-il une réelle suprise ?!
Je n'osais pas l'écrire mais le modèle ressemblait bien à celui de la FOM. A la vue de la caméra, il est possible que ce soit une opération marketing comme le dit hadrien30.
Salut a tous, je comprends plus rien, la monoplace en vidéo insta ressemble à une maquette fom et l'environnement autour ressemble à un garage box de circuit. Ils ont combien d'exemplaires de voitures?
@Rounch33
Alpine brouille volontairement les pistes depuis quelques jours... Ils retournent la tête de tout le monde sur la monoplace qui va être mise en piste. Pour ma part je me demande même si le rendu 3D (pas la showcar) donne ne serait-ce qu'un peu des lignes directrices du concept !
@hadrien, je partage ton ressenti sur la situation. Soit c'est un jeu et l'écurie cherche à brouiller les pistes (pour des raisons techniques), soit c'est simplement et purement une opération marketing orchestrée par le nouveau sponsor principal.
Le tacot présenté dans la vidéo de présentation de 18h30 avec les danseurs, DeMeo, Rossi, les pilotes et tout le tralala des sponsors était un fake total.
Un peu plus tard nous avons vu sur tous les sites de F1, y compris sur CR, les photos de la presque vraie A522 totalement différente de celle vue en vidéo, c'est à dire théoriquement celle qui tourne aujourd'hui et qui se trouve en photos au début de cet article.........et encore, même à l'aileron avant je n'y crois pas ainsi qu'aux détails du plancher et de la carrosserie arrière.
C'est de bonne guerre de ne pas tout montrer, les autres en font de même.
Pas de panique, même le pronostic de Rossi pour la P5 est bidon..........il voit beaucoup mieux mais comme c'est un grand timide qui manque encore un peu d'autorité il n'ose pas encore donner son avis.
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi Renault, seul constructeur français, se sent obligé de faire comme les autres en faisant présenter sa voiture par une nana britannique alors qu'on a chez nous plein de belle femme qui parle français et anglais.
Enstone est en GB mais je n'en ai rien à fout.re............le siège d'Alpine et celui de son proprietaire se trouvent où...........bordel ???
@niki312T
Sauf qu'elle est française née en France, enfin franco britannique... Heribert ça sonne pas français pour toi ?
@nida
Quelqu'un a entendu un seul mot en français pendant la présentation ?
Pas moi....................peut-être bonjour mais pour le reste c'est globish même quand c'est chez nous.
Plein le cul.
@Nelson
Quel intérêt d'utiliser une journée de shakedown pour faire rouler un mulet...
Sacré merdier pour comprendre ce qu'il se passe a Barcelone pour le shakedown d'Alpine aujourd'hui.
Les photos que Fernando Alonso a laissé filtrer sont celles du mulet FIA avec les couleurs Alpine bleues.... uniquement pour les photos promotionnelles visiblement.
Il y aurait une deuxième monoplace, la vraie cette fois, en rose et dont aucune photo n'a filtré
@Akadoc
Pareil pour les photos mais c'est hallucinant qu'aucune des personnes sur place n'aient réussi à chopper un sneek peek !
La Féfé fuite avant la prez, la RB 18 est spy à Silverstone et j'en passe et là pas une seule photo de l'Alpine !
@hadrien30
C'est quoi un sneek peek ?
marre du globish et de tous ces pédants qui veulent montrer qu'ils connaissent quelques mots d'anglais.
J'ai l'impression d'être un immigré dans le pays où je suis né
@sylvain
Pareil pour moi,
mais ça fait tellement bien de frimer avec l'anglais
enfin, c'est que croient certains
c'est surtout très con quand on connait la richesse de la langue française
que tu peux employer sans être obliger de tirer la langue
ce qui chez nous est particulièrement mal élevé parceque ça ne se fait pas
et en plus ça propage le virus à cause des postillons.
Personnellement je vois les ambitions de Renault/Alpine bien mieux que la p5 avouée.
On ne fait pas tout ce micmac si on ne vise que la p5...
@nida
Exact.
Et à quoi ça sert de virer tous les vieux chefs si c'est pour faire pareil avec les nouveaux...............qui coûtent plus cher.
Leur vrai métier en F1 c'est dentiste.
Tous des menteurs comme les arracheurs de dents.
Tous les ans c est le même
Foutoir dans bien des teams .
Et le pire du pire nous plongeons.
En fait c est le camp des taiseux qui a raison
Sauf que si chacun de nous se tait CR disparaît.
@niki312T ne le prend pas mal mais notre ami Alonso
Très lapidaire il déclare que pour lui le grand prix D Abou d habi fut une course tout à fait normal avec un SC en fin de course et un résultat lui aussi normal .
Sous entendu circulez il n y a rien à voir .
Article paru ce jour sur Nextgen
@lulu79
Ben si c'est vrai alors Alonso a tort parceque s'il avait été à la place d'Hamilton il dirait tout le contraire.
Mais comme cette histoire m'a assez gavé je pense à cette année et aux jolies totos qui nous attendent sur les circuits en esperant que Ferrari mettra une branlée à tout le monde poursuivi par la bleue/rose rien que pour faire chier l'incompétent Rossi qui la voit P5.
Y a longtemps que je n'ai pas fait un pronostic sur Fernando :
lui et Hamilton seront les deux meilleurs cette année.
@lulu79
Ben disons que Alonso n’est pas le plus grand fan d’Hamilton.
c est trop réducteur
@gris je dirais oui et non , ce fut plutôt fluctuant leur relation selon les circonstances! .
normal ils ont quelques saisons à leurs actifs .
nous pouvons avoir une surprise si la Fia publie son rapport d enquête sur cette affaire ou aucune surprise si au final elle se contente seulement de ce que nous savons déjà .
@lulu79
et si la FIA mettait le feu à son rapport ça nous ferait des vacances surtout qu'on va avoir bientôt d'autres sujets bien plus intéressants à suivre.
OSEF
https://twitter.com/ElReyGuiri/status/1496156419816665094
Les pontons ressemblent bien aux visuels d'hier, impossible d'en voir plus d'où est prise la vidéo
@Akadoc
T'as de bons yeux !
Moi je vois juste 3 câbles électriques qui me gâchent une jolie vue sur la Montagne
Une écurie fera déjouer les pronostics car tout le monde s'attend à voir Mercedes et Red Bull aux avant-postes. J'espère que Ferrari McLaren ou Alpine seront ceux qui iront faire taire tout le monde. Ras le bol de cette habitude et des allemands, profitons de ce changement de réglementation.
@Juliendemaison
Je sais à qui tu penses :
Haas
ou Alfa Romeo
J'ai bon ?
https://twitter.com/SoyMotor/status/1496126451116032002?t=lQia7HPwM6GapeeWZFXFOA&s=19
Détendez-vous détendez-vous, la vraie on finira bien par la voir, avec les autres,
on a 23 GP cette année, largement de quoi faire plaisir à nos yeux................un peu moins à nos oreilles quand on se souvient des moulins stridents d'avant.
Mon avis est que les écuries ont usé du faux prétexte des conditions sanitaires pour demander qu'aucune image de leurs autos ne soient diffusées, et surtout sans aucun journaliste.
Histoire de conserver secrètes le plus longtemps possible leurs innovations.
@niki312T
Il y des images d’une fausse A522 bleue et rose qui circulent. Et je dois dire qu’elle est pas vilaine.
La A522 rose a été captée mais on ne voit rien. Images prises de trop loin.
hors sujet .
avez vous pensé a fabriquer un abri anti atomique dans le jardin ??
@geof0854
Merci Geoffroy
Finalement elle roule cette bleue et rose !
@Mateo
Mais c'est la maquette FIA qui roule??
je reconnais pas la voiture
Ou bien alors c’est une A521 maquillée pour le roulage promotionnel
Les ailerons avant sont vraiment haut avec ce règlement
https://twitter.com/wtf1official/status/1496172388320428035?s=21
C est pas la nouvelle ca ? Ça ressemble ni à la rose ni à la bleue d hier
Du forum russe sur la Formule 1
Nous avons vu toutes les voitures à l'exception d'Alpin, c'est pourquoi toutes ces critiques, en particulier celles d'Andersen, sont nulles. La vraie voiture de Haas est très différente des rendus présentés.
Qui sait ce qu'Alpin a là, peut-être une voiture à conduite autonome et ils le savent et ne veulent pas le montrer à la concurrence, parce qu'en F1, ils copient très rapidement.
@Rino5
Il est beau le casque d'Estéban. Je lui souhaite de porter haut les couleurs nationales.
Bonsoir,
C'est moi ou il y a une méchante échancrure dans le fond plat ?
@Rino5
C’est ce qui me fait penser que ce n’est pas une A522 mais une A521 pour la vidéo promotionnelle. Peut-être que je me trompe. Je ne sais pas. Mais je trouve louche d’avoir bouchées les grilles d’aération du moteur.
@Mateo
Impossible que ce soit une A521, on peut pas se permettre de perdre du kilométrage pour rien, obligé de faire un shakedown avec la A522.
Ils ont bouches les grilles car les températures sont basses peut etre
@Rino5
https://zupimages.net/up/22/08/eipy.jpeg
Meilleur moyen de mettre le moteur en carafe avec un problème de refroidissement. Et accessoirement je cherche l’intérêt d’obstruer ces ouïes destinées à ventiler le moteur + électronique + batteries ? …
@Mateo
demain matin des la 1ere heure
, Rossi à la FIA Monsieur Monsieur svp accordez moi des heures supplémentaire pour trouver de la fiabilité mon moteur , je l ai cramé hier .....
Les pontons n'ont absolument rien à voir avec la présentation d'hier
@NALAKITI
mais tu parles de quelle présentation? les visuels et les maquettes FIA.??
@NALAKITI
moi je trouve que ca ressemble, c'est juste qu'on voit pas les grilles de requin
@Rino5
Les pontons descendaient rapidement vers le fond plat et étaient bcq moins large...la on dirait un camion...
salut je comprends pas pourquoi il y a autant d'ouies cette année, qq'un a une explication ?
SInon une premiere analyse CFD es pontons de la ferrari, interessant :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=1034019#p1034019
@zack! Je me pose la meme question d'autant que les ecuries mercedess et honda n'en n'ont aucune.. paradoxal quand on repense a l'année dernière ou ils scotchaient les raccors du capot moteur de quelques mm avec du scotch.. ca doit considerablement augmenter la trainée.
@Guillom
je me suis dit que peut etre les chambres de combustion allaient chauffer plus ?
@zack! Je ne sais pas mais les equipes qui n'ont pas refondu complètement le moteur cet hiver n'ont pas ces ouïes... ca sent la marge de sécurité d'un concept moteur pas encore maîtrisé..
On dirait bien que c'est celle des photos ci-dessus mais avec les ouïes fermées.
@niki312T
C’est le cas mais est-ce bien de l’A522 ? That is the question…
@Mateo
biensur que oui c'est la A522, aucun intérêt de rouler une ancienne voiture, vu la kilométrage d'essais limité
@Mateo
Pourquoi faire une A521 bricolée ?
Quel intérêt ? Pour perdre du temps ?
Impossible.
On voit bien que c'est celle d'hier soir ( pas celle de la vidéo ) et qui est sur les photos de cet article, sauf qu'elle a les ouïes scotchées................ils ont leurs raisons pour faire ça
Franchement je pense qu'ils n'ont qu'un objectif, faire rouler et vérifier les systèmes moteur pour être prêt demain, concernant l'aero , c'est un jeu de dupe jusqu'à l'arrivée progressive du premier concept pour barhein
@Nalakiti, je partage ton avis. Pour autant, l'AlphaTauri me parait bien plus développé à ce stade, la différence semble (à mes yeux) importante.
Puisqu’on en parle, le moteur à eu un problème à l’allumage mais le roulage s’est passé normalement.
Un truc que j'ai pensé avec l'arrivée d'otmar, c'est qu'il va peut être ramener qques secrets du design de mercedes. Autre truc que Rossi a l'air de dire, c'est que Otmar va avoir un role "federateur" des équipes dans Alpine, du style, bagarre de chefs jusqu'a présent.
Voilà !
https://twitter.com/startonpole/status/1496194434135904262?s=20&t=PdS1Ur_3HbtZE_zgN2WPcg
Pas une mais au moins deux voitures ont été déballées et elles ne sont pas toutes les deux une A522…
Fernando a bien piloté l’A522
https://zupimages.net/up/22/08/xd9d.jpeg
Mais pas Esteban
https://zupimages.net/up/22/08/rb1i.jpeg
Donc une a dû servir au deverminage et l’autre à un spot publicitaire.
@Mateo
c'est une mise en scene pour un clip, mais fernando n'a pas roulé avec la maquette FOM!
@Mateo
Les deux pilotes ont conduit la monoplace 2022. L'écurie a réalisé un tournage à l'intérieur du garage en se servant du modèle 'FOM'.
@Tibouchon
Même pas regarde l’entrée de la boîte à air. Celle d’Esteban est typique de celle d’une Renault.
la video avec Alonso c'est pour un clip promotionnel, ils ont utilié la maquette FIA,
Mais le roulage c'est bien la vraie voiture
@Rino5
Évidemment que le roulage c’était la vraie A522.
Ce dont je doute c’est que le clip promotionnel ait été tourné également avec une A522. Cela n’a aucun sens de faire rouler une maquette FIA. Pas quand tu dispose d’une F1 N-1 ou N-2 à maquiller en A522…
Selon moi ce sont deux A522 avec la même mécanique mais habillées de deux carrosseries différentes pour vérifier la corrélation des essais de soufflerie et des simulateurs...................d'où les ouïes fermées provisoirement sur la presque vraie version.
Ceci est le 238 ème message
En 24 h00
Et je dis ! Je sèche aussi
Et C est mon dernier mot JP
@niki312T et Mateo, il y a visiblement un élément qui m'échappe dans votre réflexion.
Il y avait deux monoplaces dans le garage Alpine aujourd'hui. L'une était une voiture de démonstration, la fameuse maquette FOM utilisée sur le compte instagram d'Alonso, celle qui donne l'impression d'avoir la boîte à air bouchée (ce qui est le cas car c'est une 'fausse' monoplace) et qui a été utilisé pour un tournage promotionnel -elle n'a pas roulé-.
L'autre monoplace, la véritable A522, a été utilisée par Ocon et par Alonso : https://twitter.com/Michael_PageF1/status/1496160404220825609
en fin de d'après-midi. On l'a voit ici :
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1496191544604430341
@Tibouchon
Non tu confonds, ou je me suis mal exprimé, je ne dis pas que les deux voitures ont roulé, j'ai écrit que d'après moi ce sont deux A522, l'une avec la carrosserie de la FOM et l'autre avec la vraie ( on voit bien quelques différences entre les deux ), celle qui a les ouïes scotchées et qui a fait les 2 x 50 kms.
C'est toi qui doit avoir raison à propos du film pub avec la fausse.
@Tibouchon
Il y a eu la véritable A522. L’affaire est entendue.
L’autre voiture, Moi je dis pas qu’il s’agit de la maquette FOM. Je ne sais pas ce dont il s’agit. Pas assez d’images pour affirmer quoique ce soit de définitif.
Peut-être que l’apparition des ouïes sur les carrosseries sont pas forcément liée au refroidissement moteur (pas seulement chez Alpine, aussi Aston, Ferrari) mais plutôt d’ordre aérodynamique.
Ça permettrait d’accélérer le flux avec de l’air chaud le long du capot moteur.
@TCP
C'est ce que Piola expliquait dans l'un de ces articles.
@TCP
Je suis d'accord, je pense que les ouies ne sont pas indispensables.
Mercedes peut s'en passer d'ailleurs
Si la bleue peut rouler sans chauffer avec les ouvertures fermées c'est plutôt bon signe.
Ça dépendra des circuits et de la météo
J'attends pour voir la version définitive car je l'imaginais d'une finesse plus "révolutionnaire"
Ce n'est pas le XXL de 2021 mais pas encore du slim dont ils vont peut-être s'approcher apres avoir mieux maîtrisé les températures de cette mini usine.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026